Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - SUV électrique Audi : des caméras à la place des rétroviseurs, en option

Audric Doche

SUV électrique Audi : des caméras à la place des rétroviseurs, en option

Déposer un commentaire

Par §sim318mL

si l'angle de vision avec la caméra est supérieur au rétro classique ok c'est une bonne évolution. Si c'est identique ça va couter combien à changer une caméra rétro en cas de vol ou accrochage ??

Par §cac664ya

Aux dernière nouvelles, ce dispositif de rétrovision n'était pas homologué en France (il l'est dans d'autres pays européens)...

Par §tgr413Ox

C'est de la merde ces caméras et vous vous osez encourager ca...

Par §cac664ya

En réponse à §sim318mL

si l'angle de vision avec la caméra est supérieur au rétro classique ok c'est une bonne évolution. Si c'est identique ça va couter combien à changer une caméra rétro en cas de vol ou accrochage ??

   

Un rétro moderne coûte déjà une petite fortune, pour peu qu'il soit repliable électriquement, dégivrant, à miroir photochromique, etc...

Et justement, une mini caméra qui dépasse à peine, cela limite considérablement le risque d’accrochage.

Par

Pas mal, mais une question: les caméras qui filment puis rediffusent sur un écran dans l'habitacle ...

Ça utilise pas beaucoup de batterie tout cela ? (Certe l'écran avec technologie OLED ne doit pas bcp consommer mais les 2 caméras j'en doute )

On remplace des rétro classique par des caméras pour avoir un meilleur aeorodynamisme mais on consomme de la batterie en échange ... il faut voir les chiffres :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §sim318mL

si l'angle de vision avec la caméra est supérieur au rétro classique ok c'est une bonne évolution. Si c'est identique ça va couter combien à changer une caméra rétro en cas de vol ou accrochage ??

   

Pas besoin de vol ou d'accrochage... simplement en cas de panne.

Sachant qu'en plus, le risque de panne sur un rétro conventionnel est nul. Là, tu as un risque de panne sur la caméra, sur l'écran de restitution ou sur le cablage.

Par §Lau308FE

Je suis toujours effaré par la négativité et l'amertume des commentaires sur Caradisiac... faut toujours voir le mauvais côté des choses... Si chaque news vous débecte autant les mecs, passez simplement votre chemin, inutile de déverser votre frustration aux yeux de tous.

Par

En réponse à §cac664ya

Un rétro moderne coûte déjà une petite fortune, pour peu qu'il soit repliable électriquement, dégivrant, à miroir photochromique, etc...

Et justement, une mini caméra qui dépasse à peine, cela limite considérablement le risque d’accrochage.

   

Risque d'accrochage réduit mais risque de panne accru.

Choisis ton camp camarade.

Par

" L'aérodynamique est un point essentiel de l'automobile aujourd'hui "

Ah oui ?

C'est vrai que la communication des valeurs de Cx/Scx est tellement courante par les temps qui courent...

et pour le coup, on va pas jeter la pierre à Cara, puisque ces valeurs ne sont plus que très rarement disponibles sur ce qui est communiqué par les groupes automobiles...

Par

En réponse à Laorans29

Pas besoin de vol ou d'accrochage... simplement en cas de panne.

Sachant qu'en plus, le risque de panne sur un rétro conventionnel est nul. Là, tu as un risque de panne sur la caméra, sur l'écran de restitution ou sur le cablage.

   

Le risque de panne est quand même faible. Suffit de voir les écrans tactiles embarqués et les caméras de recul (même si elles sont beaucoup moins utilisées).

Par

En réponse à Laorans29

Risque d'accrochage réduit mais risque de panne accru.

Choisis ton camp camarade.

   

Et ???? pourquoi diable une micro-caméra serait plus sujette à panne qu'un rétro dégivrable, réglable électriquement dans trous les sens, doté d'un détecteur d'alerte dans l'angle mort, devenu large et long comme les paluches à Chabal et donc exposé aaux accrochages, quand ce n'est pas le crâne d'un gamin...

Et au pis-aller, devoir rouler ponctuellement sans rétro extérieur, c'est tout de même pas la mort hein... ça s'est passé ainsi pendant un bon demi-siècle...

Par

En réponse à §cac664ya

Un rétro moderne coûte déjà une petite fortune, pour peu qu'il soit repliable électriquement, dégivrant, à miroir photochromique, etc...

Et justement, une mini caméra qui dépasse à peine, cela limite considérablement le risque d’accrochage.

   

....t'as oublié la peinture de la coque extérieure.... car la plupart des constructeurs sont infoutus de livrer des coques adaptables directement peintes...

Par

En réponse à §tgr413Ox

C'est de la merde ces caméras et vous vous osez encourager ca...

   

Pourquoi c'est de la m.... ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ???? pourquoi diable une micro-caméra serait plus sujette à panne qu'un rétro dégivrable, réglable électriquement dans trous les sens, doté d'un détecteur d'alerte dans l'angle mort, devenu large et long comme les paluches à Chabal et donc exposé aaux accrochages, quand ce n'est pas le crâne d'un gamin...

Et au pis-aller, devoir rouler ponctuellement sans rétro extérieur, c'est tout de même pas la mort hein... ça s'est passé ainsi pendant un bon demi-siècle...

   

Quand un rétro électrique à miroir tombe en panne, tu as toujours la possibilité de le manipuler à la main. Quand le système de rétrovision par caméra tombe en panne, tu fais quoi ? Tu retournes le siège conducteur par intermittence ?

Pour ton info, les rétro sont devenus des équipements de sécurité obligatoires au 20e siècle.

Par

En réponse à vforvictor

Le risque de panne est quand même faible. Suffit de voir les écrans tactiles embarqués et les caméras de recul (même si elles sont beaucoup moins utilisées).

   

Panne au sens stricte (déconnexion ou rupture d'un câble, perte de signal...) c'est peut-être rare, mais les OS qui font fonctionner tout ça (dalle centrale du tableau de bord, dalle GPS, ODB, rétro caméra, climatisation, entertainment, suspension, moteur à gestion électronique, etc... Et avec les différentes mises à jour, les nouveaux programmes optionnels, voire le piratage/intrusion de lignes de code, quelles sont les garanties que ça ne va pas bugger ?

Quand c'est mon smartphone qui plante, ça me fait ch... sur le coup, mais il n'y a pas mort d'homme. Mais quand ce sera la voiture ?

Par

En réponse à roc et gravillon

" L'aérodynamique est un point essentiel de l'automobile aujourd'hui "

Ah oui ?

C'est vrai que la communication des valeurs de Cx/Scx est tellement courante par les temps qui courent...

et pour le coup, on va pas jeter la pierre à Cara, puisque ces valeurs ne sont plus que très rarement disponibles sur ce qui est communiqué par les groupes automobiles...

   

Tout à fait d'accord. Aussi hypocrite que le coca zéro quand on mange un hamburger frites mayo.

Non mais ils se foutent de qui avec leur rétro "aérodynamique" monté sur de tels fers à repasser.

On nous prend pour des c..ns et personne ne dit rien?

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Pas besoin de vol ou d'accrochage... simplement en cas de panne.

Sachant qu'en plus, le risque de panne sur un rétro conventionnel est nul. Là, tu as un risque de panne sur la caméra, sur l'écran de restitution ou sur le cablage.

   

Le risque de panne sur un rétro conventionnel n'est pas nul, combien j'ai vu de bagnoles où le réglage électrique ne fonctionne plus bien ou plus du tout...

Et sur l'Astra H que j'avais y a 10 ans, c'est le dégivrage qui était tombé en rade.

Bref même cinéma à chaque nouveauté un peu technologique : ohlala mon dieu ça va tomber en panne, c'était mieux avant bla bla... si on vous écoutait, on démarrerait encore les moteurs dehors à la manivelle.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ???? pourquoi diable une micro-caméra serait plus sujette à panne qu'un rétro dégivrable, réglable électriquement dans trous les sens, doté d'un détecteur d'alerte dans l'angle mort, devenu large et long comme les paluches à Chabal et donc exposé aaux accrochages, quand ce n'est pas le crâne d'un gamin...

Et au pis-aller, devoir rouler ponctuellement sans rétro extérieur, c'est tout de même pas la mort hein... ça s'est passé ainsi pendant un bon demi-siècle...

   

Tu parles d'un temps où la ceinture n'était pas obligatoire et même pas présente à l'arrière sur certains modèles, où l'ABS et les airbags n'existaient pas non plus et où le nombre de mort par an dépassait 16 000 en 1970, 13 800 en 1980, 11 200 en 1990 !

Ce n'est pas les rétros qui ont permis d'obtenir ces chiffres, on est d'accord, mais ce sont des accessoires essentiels à la circulation dense actuelle. C'est un organe de sécurité.

Par

En trollant même un peu, on peut se demander pourquoi ils mettent encore des rétros sur les voitures, vu le nombre de personnes qui semblent les utiliser !

Rétros - clignotants, même combat (malheureusement)

Par §Tea183cM

En réponse à §tgr413Ox

C'est de la merde ces caméras et vous vous osez encourager ca...

   

sinon ton verre d eau est toujours a moitié vide?

Par

En réponse à Laorans29

Quand un rétro électrique à miroir tombe en panne, tu as toujours la possibilité de le manipuler à la main. Quand le système de rétrovision par caméra tombe en panne, tu fais quoi ? Tu retournes le siège conducteur par intermittence ?

Pour ton info, les rétro sont devenus des équipements de sécurité obligatoires au 20e siècle.

   

Eh bien reste en à tes désidératas du passé, continue à consommer du carburant breton inutilement, à augmenter les primes d'assurances dans leur globalité...

le 20 ème siècle... ça fait quelque chose comme 100 ans tu sais... va donc te débétir en observant des photos sur salons décennies après décennies Laaaaaaoooooorrrraaaaannnnsssss.....et vois quand les rétro extérieurs sont apparus...

Par

En réponse à Laorans29

Quand un rétro électrique à miroir tombe en panne, tu as toujours la possibilité de le manipuler à la main. Quand le système de rétrovision par caméra tombe en panne, tu fais quoi ? Tu retournes le siège conducteur par intermittence ?

Pour ton info, les rétro sont devenus des équipements de sécurité obligatoires au 20e siècle.

   

n'importe quoi.

Genre un ecran ca tient pas. mais quel gars negatif !

Vous devez etes de vioc de plus de 30 ans... avec des VHS.. vous comprenez pas et avez peur de tout.

S'alarmer pour cela... whaouuu..

ok pour les 100% autonomes soit disant lancé en 2020 sur les routes... mais les retros camera, je vois pas le pb..

Deja que dans les retros actuels, personne ne regarde dedans...

C'est comme le clignotant, il devrait être automatique (comme les futurs retro/camera) parce qu'apparement c'est pas facile a utiliser le commodo manuel...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

viens sur le periph, je vais te monter a quoi ca ressemble un retro "normal"... et tu me diras si tu vois bien dedans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"L'electronique"... whaou le grand mot... du mec qui debarque des années MINITEL !

C'est pas plutot un pb de capteurs et de multiplexage ?

Par

En réponse à Laorans29

Pas besoin de vol ou d'accrochage... simplement en cas de panne.

Sachant qu'en plus, le risque de panne sur un rétro conventionnel est nul. Là, tu as un risque de panne sur la caméra, sur l'écran de restitution ou sur le cablage.

   

Et un miroir cassé, ça n'arrive jamais!!!

Faudrait supprimer les vitres électriques, ça risque de tomber en panne alors que la manivelle increvable.

Par

En réponse à Laorans29

Quand un rétro électrique à miroir tombe en panne, tu as toujours la possibilité de le manipuler à la main. Quand le système de rétrovision par caméra tombe en panne, tu fais quoi ? Tu retournes le siège conducteur par intermittence ?

Pour ton info, les rétro sont devenus des équipements de sécurité obligatoires au 20e siècle.

   

Ahahah genre "au 20eme siecle..."

Donc le 20eme siecle c'est de 1901 => 2000...

Les retros obligatoires c'est 1969-72... mais on faisait comment avant ?

ah oui c'est vrai la FORD T est du 18eme... ah bah non mince elle est du 20eme.... 1908...

Par §F_s308Fp

Et oui, il faudra s'y faire. Les rétroviseurs extérieurs, tout comme les boites de vitesse manuelles, feront bientôt partie du passé. Les rétroviseurs extérieurs sont souvent responsables de bruits dans l'habitacle quand l'air qu'ils dévient vient heurter les vitres latérales. Plus de rétro = moins de bruit.

Par

C'est nul cette invention. ça va être ennuyeux pour les pilotes de scooter qui remontent les files à toute vitesse et cassent les rétros pour faire des vues sur Youtube.

Par

En réponse à pat d pau

"L'electronique"... whaou le grand mot... du mec qui debarque des années MINITEL !

C'est pas plutot un pb de capteurs et de multiplexage ?

   

Bah non c'est lui le problème. cette news serait apparue sur une caisse autre que VAG il aurait adoréais là c'est VAG et il est allergique. un pote à Moulage sans doute...mais pénible autant que l'autre.

Par

En réponse à xblehavre

Et un miroir cassé, ça n'arrive jamais!!!

Faudrait supprimer les vitres électriques, ça risque de tomber en panne alors que la manivelle increvable.

   

Désolé mais les manivelles sur mon Alfasud elles tombaient seule en roulant... et c'est pas du troll!

Par

On généralise les SUV avec leurs formes de parpaings et on va gratter quelques millilitres de carburant en mettant des cameras a la place des rétro ...

Logique...

Par

En réponse à turborunner

On généralise les SUV avec leurs formes de parpaings et on va gratter quelques millilitres de carburant en mettant des cameras a la place des rétro ...

Logique...

   

Surtout pour un résultat de 0.28.

Juste minable en 2018.

Et une surface frontale élevée qui n'arrangera rien.

En la matière, faut pas partir d'un pilard de rugby pour obtenir des résultats corrects.

Par

En réponse à pat d pau

n'importe quoi.

Genre un ecran ca tient pas. mais quel gars negatif !

Vous devez etes de vioc de plus de 30 ans... avec des VHS.. vous comprenez pas et avez peur de tout.

S'alarmer pour cela... whaouuu..

ok pour les 100% autonomes soit disant lancé en 2020 sur les routes... mais les retros camera, je vois pas le pb..

Deja que dans les retros actuels, personne ne regarde dedans...

C'est comme le clignotant, il devrait être automatique (comme les futurs retro/camera) parce qu'apparement c'est pas facile a utiliser le commodo manuel...

   

30 ans et Vhs, il faut que tu révises la timeline !

Par

toujours pas de vrai véhicule mais en 2020-2022 le groupe VAG aura enfin sa panoplie, après temps d'annnonce sur le sujet de l'electrique.

Hélas on est en 2018

Par

En réponse à §sim318mL

si l'angle de vision avec la caméra est supérieur au rétro classique ok c'est une bonne évolution. Si c'est identique ça va couter combien à changer une caméra rétro en cas de vol ou accrochage ??

   

déjà vu la petitesse du dispositif, on minimise le problème d'accrochage, car tout le reste de la carosserie est plus proéminente. En réalitais je me poserai plus la question sur la durée de vie du capteur et de l’écran vidéo.

Çà élimine aussi les coups de rétros aux piétons et cyclistes.

Assurément cela va couter cher, car on est dans l'automobile et chez Audi. Il y a aussi le prix de la nouveauté.

Mais regardons plus loin.

Un rétro à réglage électrique, ( qui peut être chauffant et électro-chrome ) ça va vers plus de 300€.

un smartphone moyen-plus est dans cette gamme de prix. avec un large écran, 2 voire 3 caméras dessus, et ce n'est pas ce qui coute le plus cher la dedans.

Par

Au moins ça réduira la largeur totale du véhicule... au produit d'une largeur de caisse plus généreuse.

Par

En réponse à §sim318mL

si l'angle de vision avec la caméra est supérieur au rétro classique ok c'est une bonne évolution. Si c'est identique ça va couter combien à changer une caméra rétro en cas de vol ou accrochage ??

   

Tu as déjà remplacé un rétro : ça coite plus cher qu'une caméra professionnelle (j'ignore tout du prix d'une caméra hein, mais c'est pour dire quoi !)

Par

En réponse à mwouais

Tu as déjà remplacé un rétro : ça coite plus cher qu'une caméra professionnelle (j'ignore tout du prix d'une caméra hein, mais c'est pour dire quoi !)

   

Ca ne xoïte pas, mais ça coute un bras

Par

En réponse à Fallen Hautawatts

Au moins ça réduira la largeur totale du véhicule... au produit d'une largeur de caisse plus généreuse.

   

On t'a dit le CX ! On va pas le faire sur un SUV ou sur une voiture large...

Ah! Ben si !

Soyons juste : même que ces caisses, c'est un avantage Cx plus que probable

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Laorans59 est franchouille : pas ce système de lave glace. Une belle pompe aux pieds (d'où lexpression avoir des pompes aux pieds d'ailleurs )

Attention dans mon post une affirmation est fausse.

Par

En réponse à §F_s308Fp

Et oui, il faudra s'y faire. Les rétroviseurs extérieurs, tout comme les boites de vitesse manuelles, feront bientôt partie du passé. Les rétroviseurs extérieurs sont souvent responsables de bruits dans l'habitacle quand l'air qu'ils dévient vient heurter les vitres latérales. Plus de rétro = moins de bruit.

   

Oui, je crois aussi à l'avantage majeur bruit (outre la vision)

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien reste en à tes désidératas du passé, continue à consommer du carburant breton inutilement, à augmenter les primes d'assurances dans leur globalité...

le 20 ème siècle... ça fait quelque chose comme 100 ans tu sais... va donc te débétir en observant des photos sur salons décennies après décennies Laaaaaaoooooorrrraaaaannnnsssss.....et vois quand les rétro extérieurs sont apparus...

   

Pour ton info, ils sont apparus au début du 20e siècle et rendu obligatoire côté conducteur en 1972 en France alors que les véhicules étaient déjà équipés d'un rétro intérieur.

Pour ton info, un bout de verre ça ne bug pas. Ça peut casser mais ça se remplace pour 2 francs 6 sous.

Par

En réponse à jeanno_74

Tout à fait d'accord. Aussi hypocrite que le coca zéro quand on mange un hamburger frites mayo.

Non mais ils se foutent de qui avec leur rétro "aérodynamique" monté sur de tels fers à repasser.

On nous prend pour des c..ns et personne ne dit rien?

   

Tout à fait :bien:

Par

pendant que les journaleux parlent d un véhicule qui n'existe même pas , ils ne parlent pas des livraisons de 60 000 voitures du groupe VW bloquées car leurs moteurs V6 TDI sont encore aujourd hui équipés de logiciels de fraude. Pratique l'électrique !!!,

Par §exd482oN

comme si l'aérodynamique était un point essentiel des Audi, entre look de parpaing et de fer a repasser le journaliste a du se tromper de marque....

Par §exd482oN

En réponse à xblehavre

Et un miroir cassé, ça n'arrive jamais!!!

Faudrait supprimer les vitres électriques, ça risque de tomber en panne alors que la manivelle increvable.

   

bah si ca arrive souvent justement dans le groupe VW, les retro electrochromes dont les cristaux se mettent a baver...

Par §Ver787Sr

En réponse à §exd482oN

comme si l'aérodynamique était un point essentiel des Audi, entre look de parpaing et de fer a repasser le journaliste a du se tromper de marque....

   

Mdr, mec tu n'as que la critique pour défendre tes marques.

N'oublies pas que le DS7 est un parpaing too much.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Punaise, j'ai connu ça sur ma coccinelle de 1969 !!!! Souvenir souvenir, tu me donnes le smile TeamGreen74:roi:

Par

En réponse à Laorans29

Pour ton info, ils sont apparus au début du 20e siècle et rendu obligatoire côté conducteur en 1972 en France alors que les véhicules étaient déjà équipés d'un rétro intérieur.

Pour ton info, un bout de verre ça ne bug pas. Ça peut casser mais ça se remplace pour 2 francs 6 sous.

   

T'insistes le lourdaud ?

Tu iras demander un devis pour remplacement d'un rétro de ta caisse, si elle est moderne à minima, tu risques d'être surpris ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Reconnaissez qu'a minima e-tron est malheureux chez nous...

Par ailleurs, prêtez-vous à une petite expérience : tapez étron dans un moteur de recherche américain célèbre, vous obtiendrez la définition de ce que l'on sait. Puis sans rien changer, cliquer sur "image" et vous avez la gamme de véhicule Audi qui apparaît...

Je regrette, je dois faire parti des "lourdeaux" mais je trouve ça très très drôle et à chaque fois que je vois la voiture de mon voisin de parking, une Audi A3 e-Tron, dans l'immatriculation terminé par PQ, je ne peux l'empêcher de rigoler...

...allez, je m'en retourne écouter mon chanteur préféré : Patrick Sébastien :fresh::fresh:

Par

En réponse à Fmor75

Reconnaissez qu'a minima e-tron est malheureux chez nous...

Par ailleurs, prêtez-vous à une petite expérience : tapez étron dans un moteur de recherche américain célèbre, vous obtiendrez la définition de ce que l'on sait. Puis sans rien changer, cliquer sur "image" et vous avez la gamme de véhicule Audi qui apparaît...

Je regrette, je dois faire parti des "lourdeaux" mais je trouve ça très très drôle et à chaque fois que je vois la voiture de mon voisin de parking, une Audi A3 e-Tron, dans l'immatriculation terminé par PQ, je ne peux l'empêcher de rigoler...

...allez, je m'en retourne écouter mon chanteur préféré : Patrick Sébastien :fresh::fresh:

   

D’accord avec l’erreur de patronyme, un fort aurait pu être fait.

Je compatis pour Patrick Sébastien. Quelle France !

Par §JFK252Gc

Audi ne sera pas le premier: un modèle de camping car Le Voyageur est déjà disponible à la commande.

Bonne idée de remplacer les retros par des caméras qui ne coûtent plus rien, même mon tracteur en a 4, et c'est une telle facilité quand on fait des manoeuvres de voir la voiture vu de dessus.

Le seul hic c'est l'option chez Audi...au début ils le font payer à prix d'or...je me rappelle l'option LED sur mon A6 en 2011...indécent. c'est comme l'ACC ça sort à 30 euros sortie d'usine Bosch....un peu plus cher chez les constructeurs en option!

Pourquoi l'union européenne n'oblige pas l'ACC obligatoire immédiatement sur tous les véhicules neufs: la on sauverait des vies tellement c'est sécurisant. ...au lieu de ne rien foutre et nous coûte 1000 milliards pour pas grand chose...à non excusez.. pour prendre aux riches de l'ouest et donner aux pauvres de l'est, et nous pomper nous pomper nous pomper. On en a marre ça suffit les taxes et les impôts. ..pour des conneries.

L'ACC sera obligatoire aux US en 2022.

Moralité vive les caméras et les écrans j'adore...au moins ça change que de regarder le portable!:tourne:

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Pour ton info" :ptèdr:

Merci Einstein, j'y aurais vraiment pas pensé tout seul... :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il bosse dans l'électronique (enfin non, dans l'informatique ) et voit des caméras et écrans en panne tout le temps : Archos, Qooooooq ou autres niaiseries ?

Voir aussi https://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/les-marques-francaises-ont-elles-une-chance-sur-le-marche-des-tablettes-137782/

Et la conclusion qui pourrait s'appliquer à l'automobile française :

"Finalement, la question n’est pas de savoir si oui ou non nos constructeurs français peuvent rivaliser avec les géants de l’électronique, mais de savoir s’ils ont l’ambition suffisante pour rivaliser avec eux".

Si un jour ton rétroviseur caméra tombe en panne : suffit d'être le plus rapide sur route, leur utilisation est alors inutile.

Par §JFK252Gc

En réponse à mwouais

Il bosse dans l'électronique (enfin non, dans l'informatique ) et voit des caméras et écrans en panne tout le temps : Archos, Qooooooq ou autres niaiseries ?

Voir aussi https://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/les-marques-francaises-ont-elles-une-chance-sur-le-marche-des-tablettes-137782/

Et la conclusion qui pourrait s'appliquer à l'automobile française :

"Finalement, la question n’est pas de savoir si oui ou non nos constructeurs français peuvent rivaliser avec les géants de l’électronique, mais de savoir s’ils ont l’ambition suffisante pour rivaliser avec eux".

Si un jour ton rétroviseur caméra tombe en panne : suffit d'être le plus rapide sur route, leur utilisation est alors inutile.

   

Bon c'est pratique quand tu vois arriver les gabelous dans le rétro. ...bon tu me diras c'est trop tard donc autant pas les voir et filer encore plus vite! Avec la caméra tu pourras zoomer, si tu as l'option, et voir si tu les connais déjà ?

Par §Ver787Sr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf dans les plus hautes finitions.

Par §Ver787Sr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui....mais on est pas chez certains généralistes. Les Premiums font surtout leur marge en passant par la case option.

Voilà pourquoi Porsche fait des marges de ouf.

Moins de techno = (Plus fiable + moins lourd)- de marge et vice versa.

Par §nor223VC

En réponse à Laorans29

Pas besoin de vol ou d'accrochage... simplement en cas de panne.

Sachant qu'en plus, le risque de panne sur un rétro conventionnel est nul. Là, tu as un risque de panne sur la caméra, sur l'écran de restitution ou sur le cablage.

   

et le contrôleur technique pourra faire immobiliser ta voiture car la caméra rétroviseur ne fonctionne plus.

Par §cac664ya

En réponse à §nor223VC

et le contrôleur technique pourra faire immobiliser ta voiture car la caméra rétroviseur ne fonctionne plus.

   

Parce qu'avec un rétroviseur cassé tu passes le contrôle technique peut-être ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité