Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Strasbourg et sa métropole veulent bannir le diesel d'ici 2028

Florent Ferrière

Strasbourg et sa métropole veulent bannir le diesel d'ici 2028

Déposer un commentaire

Par

Pas génant... L'une est critère 1 et l'autre 2... mais avec la dernière on va moins loin et dans le pire des cas au lieu d'aller au crocodile on s'arrêtera à l'auberge de l'ill.

Par

2028... les municipales prochaines c'est en 2026...

amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo;;;

mais si vous voulez encore vous déplacer en thermique ... votez mieux la prochaine fois...

car aprés le diesel..votre maire passerra à l'essence...trés vite..

vous serez obligé d'acheter une chinoiserie electrique...

Par

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

Par

En réponse à gignac-31

2028... les municipales prochaines c'est en 2026...

amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo;;;

mais si vous voulez encore vous déplacer en thermique ... votez mieux la prochaine fois...

car aprés le diesel..votre maire passerra à l'essence...trés vite..

vous serez obligé d'acheter une chinoiserie electrique...

   

Qu'est ce que la mosquée vient faire dans un article sur les bagnoles ?

Par

Qui englobe tout les diesel ? Est-ce voulu d'oublier de citer que le Crti'Air 2 inclus aussi les véhicules essences ? Les seuls autorisés sont les véhicules électriques, les véhicules à gaz et les véhicules hybrides rechargeable. Donc si demain un constructeur sort un diesel hybride rechargeable, il pourra rentrer dans dans l'aglo.

Interdiction de tous les véhicules thermiques simple serait plus juste. Mais bon je comprends, bâcher le diesel ça permet de faire du débat, de l'activité et donc du chiffre pour la publicité. Tristesse.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

   

non il disparaitra pas naturellement...

si les diesels neufs avaient la vignette crit 1... çà resterait 30% des ventes!!!

si tu interdit pas le diesel en ville il continuerait à se vendre trés bien... çà boit 2 litres de moins qu'un essence et surtout...

çà dure plus longtemps...

un diesel qui fait de la route... tu fais 400 000 kms...

contre 200 000 pour les petits 3 cylindres de faible cylindrée essence...

interdire le diesel en ville...

c'est la seule solution qu'on trouvé nos écolos pour le tuer...

ils tueront aussi l'essence..

et dans 10 ans l'électrique....

ils vous veulent à pince ou dans les TC...

anne hidalgo va supprimer 70 000 places riverains...70 000 caisses électriques de moins à paname dans 10 ans!! lol..

Par

En réponse à gignac-31

2028... les municipales prochaines c'est en 2026...

amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo;;;

mais si vous voulez encore vous déplacer en thermique ... votez mieux la prochaine fois...

car aprés le diesel..votre maire passerra à l'essence...trés vite..

vous serez obligé d'acheter une chinoiserie electrique...

   

Les concequences d'un vote... et d'une speudo ecolo ! Les nouveaux diesels sont pas plus polluant, qd à ceux qui ont pas les moyens de changer de voiture, elle pense as eux ? Car même avec une prime ils pourront pas !

Par

En réponse à Beka95

Qu'est ce que la mosquée vient faire dans un article sur les bagnoles ?

   

Je me le demande aussi

Par

En réponse à Beka95

Qu'est ce que la mosquée vient faire dans un article sur les bagnoles ?

   

tu savais pas pour la mosquée de starsbourg? la plus grande d'europe...?

Par

En réponse à gignac-31

2028... les municipales prochaines c'est en 2026...

amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo;;;

mais si vous voulez encore vous déplacer en thermique ... votez mieux la prochaine fois...

car aprés le diesel..votre maire passerra à l'essence...trés vite..

vous serez obligé d'acheter une chinoiserie electrique...

   

Pourquoi une chinoise ?

J'aurai déjà acheté une française, une allemande ou une coréenne, peu importe, il y a le choix. Mais pas une chinoise.

Par

En réponse à mezenc43

Les concequences d'un vote... et d'une speudo ecolo ! Les nouveaux diesels sont pas plus polluant, qd à ceux qui ont pas les moyens de changer de voiture, elle pense as eux ? Car même avec une prime ils pourront pas !

   

temps pis pour eux ils ont voté écolo...

ils vont assumer...

changer de caisses...

va y avoir du diesel alsacien pas cher.... dans les concessions starsbourgeoises.. retour de LOA!!!

sinon aucun soucis pour ceux qui voudront se convertir.. la transition religieuse.. passerra mieux que la transition écolo..

Par

En réponse à clefdedouze

Qui englobe tout les diesel ? Est-ce voulu d'oublier de citer que le Crti'Air 2 inclus aussi les véhicules essences ? Les seuls autorisés sont les véhicules électriques, les véhicules à gaz et les véhicules hybrides rechargeable. Donc si demain un constructeur sort un diesel hybride rechargeable, il pourra rentrer dans dans l'aglo.

Interdiction de tous les véhicules thermiques simple serait plus juste. Mais bon je comprends, bâcher le diesel ça permet de faire du débat, de l'activité et donc du chiffre pour la publicité. Tristesse.

   

La Crit'Air 1 permet aussi à des véhicules essence de rouler : https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf .

Par

En réponse à ADADJ

Pourquoi une chinoise ?

J'aurai déjà acheté une française, une allemande ou une coréenne, peu importe, il y a le choix. Mais pas une chinoise.

   

la dacia spring la seule électrique a prix raisonnable est chinoise...

Par

Quel délire avec ces ecolos. En Alsace, il y une usine automobile qui draine des milliers d'emplois. Au lieu de soutenir, l'usine de Mulhouse, une secte travaille au service de la Chine pour anéantir cette usine et créer du chômage. Heureusement que ni à Mulhouse ni à Colmar les ecolos sont dominants et heureusement minoritaire. Les citoyens de Strasbourg n'ont qu'à réfléchir mieux à l'avenir. Interdiser le diesel, OK, on ira plus sur l'agglomération de Strasbourg. Au lieu de construire plus de route pour désengorger la circulation et réduire la pollution, la ville ne fait rien.

Le réseau routier est plus développé sur Mulhouse qu'à Strasbourg, alors qu'il y a une différence de population énorme.

L'Allemagne à le droit de polluer avec son électricité à base de charbon et ces ecolos milite pour fermer fessenheim.

Merci pour avoir contribué à réduire la production à Mulhouse.

Pourquoi produire sur Mulhouse les 2008, sachant qu'en Espagne c'est moins stricte.

La France crée du chômage. On pourra servir comme main d'œuvre pour l'Allemagne.

Par

Très belle petite ville :bien:

Par

En réponse à al7785

La Crit'Air 1 permet aussi à des véhicules essence de rouler : https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf .

   

Je confirme ma Mégane 3 RS est bien critair 1.

Du coup je roule exclusivement au rupteur en ville car le gaz qui sort de mon pot d'échappement est thérapeutique. :biggrin:

Je considère ma voiture comme une sorte de thuriféraire. :bien:

Par

En réponse à Axel015

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

   

Bah, ça fait mousser les élus écolos qui ne s'engagent de toutes façons à rien puisqu'ils ne seront plus là à l'échéance... :dodo:

Et comme tu dis, celui qui aura encore un diesel en 2028 pour rouler en ville est un con, je n'ai aucune empathie pour lui. :bah:

En attendant dans le Grand Est ils semblent quand même être moins idiots que le gouvernement, en aidant la conversion à l'ethanol, et en virant les diesels sans pour autant bêtement pousser l'électrique, ce qui est un exploit pour des élus "écolos" pourtant formatés "batteries = électricité = propre et zéros émissions".

L'humanité n'est peut-être pas perdue. :bien:

Par

En réponse à clefdedouze

Qui englobe tout les diesel ? Est-ce voulu d'oublier de citer que le Crti'Air 2 inclus aussi les véhicules essences ? Les seuls autorisés sont les véhicules électriques, les véhicules à gaz et les véhicules hybrides rechargeable. Donc si demain un constructeur sort un diesel hybride rechargeable, il pourra rentrer dans dans l'aglo.

Interdiction de tous les véhicules thermiques simple serait plus juste. Mais bon je comprends, bâcher le diesel ça permet de faire du débat, de l'activité et donc du chiffre pour la publicité. Tristesse.

   

Bah, ma bagnole de 2010 est Crit'Air 2, la même de 2012 que j'avais avant était Crit'Air 1, et n'importe quelle essence pas trop vieille (Euro4 minimum) se verra attribuer une vignette Crit'Air 1. :bah:

Donc à part les benêts talibans accrochés à leur sacro-saint diesel (on rappelle que le dieselgate date quand même d'il y a 6 ans) et qui attendront le dernier moment pour pleurer sur internet ou devant les caméras du JT, ce genre de restrictions n'est pas insurmontable tant que c'est annoncé suffisemment à l'avance comme c'est le cas ici, en sachant que l'idée n'est pas nouvelle, ça fait déjà quelques années qu'on parle de ces restrictions. :redface:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, ma bagnole de 2010 est Crit'Air 2, la même de 2012 que j'avais avant était Crit'Air 1, et n'importe quelle essence pas trop vieille (Euro4 minimum) se verra attribuer une vignette Crit'Air 1. :bah:

Donc à part les benêts talibans accrochés à leur sacro-saint diesel (on rappelle que le dieselgate date quand même d'il y a 6 ans) et qui attendront le dernier moment pour pleurer sur internet ou devant les caméras du JT, ce genre de restrictions n'est pas insurmontable tant que c'est annoncé suffisemment à l'avance comme c'est le cas ici, en sachant que l'idée n'est pas nouvelle, ça fait déjà quelques années qu'on parle de ces restrictions. :redface:

   

mon pauvre ami... ta vignette crit 2.. si a strasbourg... l'écolo regagne dés 2029 c'est poubelle ta caisse...

les thermiques essence ou diesel.. c'est mort avec les écolos...

faut que tu le comprenne....

toujours des petits malins qui croient qu'ils vont passer à travers!!!

nous à toulouse tout va bien on va bien gratter 4 ou 5 ans de plus... lol... dans la ville aéro... jamais un écolo passerra!!

pas fous les toulousains!!

on a compris avec la foldingue écolo qui veut empécher les gosses de réver de piloter un avion..

et qui sucre la subvention à un petit aéroclub!!!

Par

En réponse à gignac-31

mon pauvre ami... ta vignette crit 2.. si a strasbourg... l'écolo regagne dés 2029 c'est poubelle ta caisse...

les thermiques essence ou diesel.. c'est mort avec les écolos...

faut que tu le comprenne....

toujours des petits malins qui croient qu'ils vont passer à travers!!!

nous à toulouse tout va bien on va bien gratter 4 ou 5 ans de plus... lol... dans la ville aéro... jamais un écolo passerra!!

pas fous les toulousains!!

on a compris avec la foldingue écolo qui veut empécher les gosses de réver de piloter un avion..

et qui sucre la subvention à un petit aéroclub!!!

   

"toujours des petits malins qui croient qu'ils vont passer à travers!!!"

Je suis d'accord.

La stratégie écolo est connu : d'abord on interdit le diesel, puis l'essence, puis la VE sera à son tour la cible, puis la viande, puis les voyages récréatifs, etc...

Evidemment, pour enculer les gens il faut être progressif sinon ils gueulent, il faut augmenter le diamètre du Plug Anal progressivement :biggrin: on commence d'abord par le diesel et le reste va suivre. :bien:

90% de ceux qui votent écolos chialeront en disant : on savait pas... comme pour ce qui ont voté Macron au final mais ça sera trop tard comme d'habitude...

Par

En réponse à Zelos

Quel délire avec ces ecolos. En Alsace, il y une usine automobile qui draine des milliers d'emplois. Au lieu de soutenir, l'usine de Mulhouse, une secte travaille au service de la Chine pour anéantir cette usine et créer du chômage. Heureusement que ni à Mulhouse ni à Colmar les ecolos sont dominants et heureusement minoritaire. Les citoyens de Strasbourg n'ont qu'à réfléchir mieux à l'avenir. Interdiser le diesel, OK, on ira plus sur l'agglomération de Strasbourg. Au lieu de construire plus de route pour désengorger la circulation et réduire la pollution, la ville ne fait rien.

Le réseau routier est plus développé sur Mulhouse qu'à Strasbourg, alors qu'il y a une différence de population énorme.

L'Allemagne à le droit de polluer avec son électricité à base de charbon et ces ecolos milite pour fermer fessenheim.

Merci pour avoir contribué à réduire la production à Mulhouse.

Pourquoi produire sur Mulhouse les 2008, sachant qu'en Espagne c'est moins stricte.

La France crée du chômage. On pourra servir comme main d'œuvre pour l'Allemagne.

   

C'est pas la faute des élus locaux ni des habitants de la région si PSA n'a pas su concevoir des hybrides, et a préféré tricher avec ses diesels envers et contre toute logique...

Qu'ils fassent une vraie "transition écologique" comme l'ont fait Toyota, Honda, Mazda ou est en train de le faire Renault, ou qu'ils mettent la clé sous la porte : leurs turbos du siècle dernier, leurs diesels qui nettoient l'air, leurs électriques hors de prix, leurs SUV 2rm, leur i-cockpit et leurs hybrides rechargeables sans intérêt ne manqueront à personne... :dodo:

Par

En réponse à gignac-31

mon pauvre ami... ta vignette crit 2.. si a strasbourg... l'écolo regagne dés 2029 c'est poubelle ta caisse...

les thermiques essence ou diesel.. c'est mort avec les écolos...

faut que tu le comprenne....

toujours des petits malins qui croient qu'ils vont passer à travers!!!

nous à toulouse tout va bien on va bien gratter 4 ou 5 ans de plus... lol... dans la ville aéro... jamais un écolo passerra!!

pas fous les toulousains!!

on a compris avec la foldingue écolo qui veut empécher les gosses de réver de piloter un avion..

et qui sucre la subvention à un petit aéroclub!!!

   

Ma caisse est de 2010, en 2028 elle aura le bel âge de 18 ans, et comme je l'ai dit, la même voiture est en Crit'Air 1 si elle date de 2012... :dodo:

2028 c'est dans 7 ans, et depuis le dieselgate n'importe qui a pu sentir le vent tourner (13 ans pour réagir, ça va...), et ceux trop cons pour ça peuvent râler, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme l'a dit le grand "philosophe"... :bah:

Par

En réponse à Axel015

"toujours des petits malins qui croient qu'ils vont passer à travers!!!"

Je suis d'accord.

La stratégie écolo est connu : d'abord on interdit le diesel, puis l'essence, puis la VE sera à son tour la cible, puis la viande, puis les voyages récréatifs, etc...

Evidemment, pour enculer les gens il faut être progressif sinon ils gueulent, il faut augmenter le diamètre du Plug Anal progressivement :biggrin: on commence d'abord par le diesel et le reste va suivre. :bien:

90% de ceux qui votent écolos chialeront en disant : on savait pas... comme pour ce qui ont voté Macron au final mais ça sera trop tard comme d'habitude...

   

Passer au travers ? Non, perso j'anticipe suffisamment en avance pour ne pas être gêné par ces décisions idiotes. :bah:

J'ai déménagé il y a 11 ans en ayant en tête de me débarrasser de la dépendance à la voiture : quel que soit le contexte législatif je trouverais toujours une bagnole correcte et pas trop coûteuse du fait de mon faible kilométrage adaptée à mon usage : quand on navige à contre-courant on peut toujours s'affranchir des remous en se rapprochant des berges... :bien:

Par

J'adore ce pays, pour effectuer une transition, on interdit, on sanctionne tout ça au nom de la bienpensance, mais ça propose pas de vrais solutions adaptées. Qui de nos jours apprécie de prendre les transports en commun ? Ça fait 10 ans que je n'en prends plus et ça ne me manque pas. Je suis libre de gérer mon temps comme je le souhaite.

Tout le monde n'a pas les moyens de remplacer une voiture pour un modèle soi-disant propre, les aides ne suffisent pas, ça reste des voitures à 25/30 000 euros. Et il va sortir de où l'argent tiens ? Sachant qu'ils veulent progressivement les enlever vu que plus personne n'achète de grosses voitures avec un gros malus parce que c'est une escroquerie sans nom de payer aussi cher.

Et comment on fait pour les gros utilitaires genre camions de pompier etc ?

L'écologie actuelle c'est le nouveau communisme.

Par

En réponse à Axel015

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

   

Euh non, le marché du diesel ne s'éteint pas naturellement

Tous les gens que je connais et qui lâchent le diesel le font justement par peur d'interdictions; sans elles, ils rachèteraient de suite un diesel neuf !

Par

Moi si ça arrive dans la ville près de chez moi , c' est pas grave , je l' adapterai encore ! J' y vais déjà presque plus à cause des parkings payant et des 30 km/h à tous va , alors maintenant j' irai plus du tout ! Vive internet et les zones commerciales en sortie de Ville ! Ces imbéciles de politiques on tué les centres villes ! :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, ma bagnole de 2010 est Crit'Air 2, la même de 2012 que j'avais avant était Crit'Air 1, et n'importe quelle essence pas trop vieille (Euro4 minimum) se verra attribuer une vignette Crit'Air 1. :bah:

Donc à part les benêts talibans accrochés à leur sacro-saint diesel (on rappelle que le dieselgate date quand même d'il y a 6 ans) et qui attendront le dernier moment pour pleurer sur internet ou devant les caméras du JT, ce genre de restrictions n'est pas insurmontable tant que c'est annoncé suffisemment à l'avance comme c'est le cas ici, en sachant que l'idée n'est pas nouvelle, ça fait déjà quelques années qu'on parle de ces restrictions. :redface:

   

Par contre les rejets de particules et NOx des injections directes d'essence autorisés par les Crit'air 1 pourraient provoquer une interdiction plus précoce que nécessaire des autres véhicules essence (hybrides ou pas) plus propre.

Encore une norme qui a été faite en ignorant l'évolution à venir...

maintenant du point de vue communication ça serait assez difficile d'inventer un Crit'air 0 pour les véhicules qui brûlent proprement l'essence.

Reste à espérer que la pastille disparaisse au profit d'une reconnaissance des plaques d'immatriculation, ça permettrait de traiter différemment les Euro 6b, Euro6c et Euro 7 des Euro 5, à défaut de tenir compte de véhicules qui font mieux que ce qu'on leur demandait l'année de leur homologation.

Par

Les écolos n‘interdiront jamais la musique parce que Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs Imbs

Par

En réponse à mezenc43

Les concequences d'un vote... et d'une speudo ecolo ! Les nouveaux diesels sont pas plus polluant, qd à ceux qui ont pas les moyens de changer de voiture, elle pense as eux ? Car même avec une prime ils pourront pas !

   

Ca n'est même pas un vote, c'est comme dans les autres communes EELV, le fait de l'abstention. Si ces connaux se déplaçaient aux isoloirs, ces villes n'en seraient pas là.

Et le pb c'est que ce con de GVT croient que les verts vont mener la dance , en chiant des normes plus débiles que celles venues de Bruxelles. C'est la même chose au niveau européen concernant les élections, abstention du coup certains partis passent et imposent leur diktat.

Par

Je continuerai avec ma 300 turbo diesel w124 de collection

Par

En réponse à TrashGroot

J'adore ce pays, pour effectuer une transition, on interdit, on sanctionne tout ça au nom de la bienpensance, mais ça propose pas de vrais solutions adaptées. Qui de nos jours apprécie de prendre les transports en commun ? Ça fait 10 ans que je n'en prends plus et ça ne me manque pas. Je suis libre de gérer mon temps comme je le souhaite.

Tout le monde n'a pas les moyens de remplacer une voiture pour un modèle soi-disant propre, les aides ne suffisent pas, ça reste des voitures à 25/30 000 euros. Et il va sortir de où l'argent tiens ? Sachant qu'ils veulent progressivement les enlever vu que plus personne n'achète de grosses voitures avec un gros malus parce que c'est une escroquerie sans nom de payer aussi cher.

Et comment on fait pour les gros utilitaires genre camions de pompier etc ?

L'écologie actuelle c'est le nouveau communisme.

   

Vivre sous le signe du moins, sans oser le dire vraiment et en faisant passer la douloureuse pour un progrès ; ils sont très forts.

Par

Je dois dire que je comprends mal cette obstination à vouloir un moteur Diesel.

OK. En 1986, j'ai acheté une Voiture Diesel Neuve - Citroën AX 1,5D - mon premier et dernier diesel, 60.000 km annuels à l'époque.

Depuis, j'ai beaucoup bougé, roulé mais depuis 1993, fini le diesel même si c'était au détriment de mon portefeuille.

Vous avez un Diesel aujourd'hui, c'est bon, vous avez 7ans pour l'amortir surtout si vous êtes gros rouleur.

En 2028, il sera temps de passer à autre chose et je ne suis pas convaincu que nous savons aujourd'hui ce que sera la voiture de 2028.

Le véhicule automoteur n'a jamais cessé d'évoluer depuis 1896 et continuera d'évoluer.

Pourquoi faire une FIXETTE sur UNE Technologie ?

Par

Toujours ces communications consternantes. On ne sait pas où se situe la stupidité si c'est la communication de l'agglomération de Strasbourg ou une communication orientée de Caradisiac.

Ce traitement du citoyen s'apparente à un dressage d'un chien ou à l'éducation des enfants au début du 20ième siècle.

Un calendrier d'interdiction? Belle annonce. Pas une seule mesure d'incitation : augmentation des transports, aides locales pour les ménages modestes, etc... On n'est pas près de faire changer la société avec ce genre de politique

Par

En réponse à matrix71

Je continuerai avec ma 300 turbo diesel w124 de collection

   

Et moi aussi, avec ma 404 Bâchée U8D Indenor de 1970, n'en déplaise au tartuffe avec son suppositoire hybride ! :biggrin:

Par

Si vous possédez un véhicule diesel, libre à vous de bannir Strasbourg de vos destinations favorites.

Par

En réponse à Axel015

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

   

Les écolos sont les meilleurs amis du capitalisme. Comme ça on met au rebus des voitures en bon état pour acheter des voitures Chinoises électriques.

Par

En réponse à Millichap

Et moi aussi, avec ma 404 Bâchée U8D Indenor de 1970, n'en déplaise au tartuffe avec son suppositoire hybride ! :biggrin:

   

J'ai un chariot élévateur caterpillar avec moteur endenor

Après 10 ans arrêt une révision de la pompe rotor et une viange du réservoir ça a démarré au quart de tour

Par

En réponse à Beka95

Qu'est ce que la mosquée vient faire dans un article sur les bagnoles ?

   

Bin ça permet de voir le choix des escrolos où sont leurs priorités. Visiblement ils n'aiment pas ce que se fini par "France", comme tour de France ou Patrouille de France...

Par

En réponse à D611S

Bin ça permet de voir le choix des escrolos où sont leurs priorités. Visiblement ils n'aiment pas ce que se fini par "France", comme tour de France ou Patrouille de France...

   

Tout à fait, je ne comprends pas leur haine envers la France, et de mettre autant de forces pour la couler culturellement (mosquee) et economiquement (fermeture des usines, rationnements sur l'electricite bientot). Je roule peu mais quand je prends la voiture c'est souvent pour des trajets de 300kms, parfois meme 2000 en 2 jours! Mais parfois je dois traverser des agglomerations. Je voulais une Talisman break diesel mais je vais m'orienter sur une Megane 1.3 essence break, pas le meme confort mais elle consommera moins qu'une Talisman essence. (Megane produite en espagne, il n'y aura plus de production francaise bientot et les enfants des gilets jaunes se sont expatries, les escrolos ont gagne).

Par

En réponse à Millichap

Et moi aussi, avec ma 404 Bâchée U8D Indenor de 1970, n'en déplaise au tartuffe avec son suppositoire hybride ! :biggrin:

   

Comme je vous envie…peut-être un jour!

Par

En réponse à matrix71

J'ai un chariot élévateur caterpillar avec moteur endenor

Après 10 ans arrêt une révision de la pompe rotor et une viange du réservoir ça a démarré au quart de tour

   

Et à chaque tour de clé, c'est quart de tour dans un panache de fumée noire épaisse et puante. :biggrin:

Chaque fois que je la sors, je dois prévoir un courant d'air dans le garage. :bah:

Par

Qu'est-ce qui pollue le plus en ville ?

1- les diesels et les essences crit'air 2

Ou

2- les chômeurs et futurs chômeurs qui brûlent des pneus par dizaine ?

Par

En réponse à Axel015

A quoi ça sert des interdictions alors que le parc de véhicule diesel va disparaitre naturellement...

Encore des interdictions... on ne sait faire que ça maintenant...

   

encore faut-il les appliquer...

et pas uniquement quand les médias sont en reportage...

solution imparable : les caméras avec lecture intelligente des plaques. mais il me semble que ça n'est toujours pas d'actualité.

Par

En réponse à clefdedouze

Qui englobe tout les diesel ? Est-ce voulu d'oublier de citer que le Crti'Air 2 inclus aussi les véhicules essences ? Les seuls autorisés sont les véhicules électriques, les véhicules à gaz et les véhicules hybrides rechargeable. Donc si demain un constructeur sort un diesel hybride rechargeable, il pourra rentrer dans dans l'aglo.

Interdiction de tous les véhicules thermiques simple serait plus juste. Mais bon je comprends, bâcher le diesel ça permet de faire du débat, de l'activité et donc du chiffre pour la publicité. Tristesse.

   

ça me rappelle le film des inconnus...

"le diesel, c'est mal, on en viendra tous à bout..." :biggrin:

en fait, ça n'est pas de circuler en diesel dans ces villes qui est problématique, mais tout simplement d'y habiter.

et les agences immobilières sont débordées de demandes d'habitants des villes pour trouver des biens en zone rurale/province. du jamais vu...

Par

En réponse à fedoismyname

ça me rappelle le film des inconnus...

"le diesel, c'est mal, on en viendra tous à bout..." :biggrin:

en fait, ça n'est pas de circuler en diesel dans ces villes qui est problématique, mais tout simplement d'y habiter.

et les agences immobilières sont débordées de demandes d'habitants des villes pour trouver des biens en zone rurale/province. du jamais vu...

   

Elles ont de la chance, quand on exigera à nouveau quelques jours de présence au bureau, une partie de ces gens va à nouveau payer de frais d'agence pour retourner en ville :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo"

J'espère que le Gaulois ne lira pas ça :peur:

Par

Commentaire destiné à Gignac

Par

En réponse à Millichap

Et à chaque tour de clé, c'est quart de tour dans un panache de fumée noire épaisse et puante. :biggrin:

Chaque fois que je la sors, je dois prévoir un courant d'air dans le garage. :bah:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à ape.happy

Toujours ces communications consternantes. On ne sait pas où se situe la stupidité si c'est la communication de l'agglomération de Strasbourg ou une communication orientée de Caradisiac.

Ce traitement du citoyen s'apparente à un dressage d'un chien ou à l'éducation des enfants au début du 20ième siècle.

Un calendrier d'interdiction? Belle annonce. Pas une seule mesure d'incitation : augmentation des transports, aides locales pour les ménages modestes, etc... On n'est pas près de faire changer la société avec ce genre de politique

   

si si la mairie a fait quelque chose

ils ont planté 996 arbres

mais ils ont consommé tellement de papier pour faire des affiches d'auto promotion que ces 996 arbres ont probablement été coupés ailleurs pour faire de la pâte à papier

ça illustre bien le problème des villes, ils veulent déporter la pollution liée à leur mode de vie ailleurs ...

Par

En réponse à ape.happy

Toujours ces communications consternantes. On ne sait pas où se situe la stupidité si c'est la communication de l'agglomération de Strasbourg ou une communication orientée de Caradisiac.

Ce traitement du citoyen s'apparente à un dressage d'un chien ou à l'éducation des enfants au début du 20ième siècle.

Un calendrier d'interdiction? Belle annonce. Pas une seule mesure d'incitation : augmentation des transports, aides locales pour les ménages modestes, etc... On n'est pas près de faire changer la société avec ce genre de politique

   

En fait si la société change.

Elle se soumet, perd son esprit critique, devient docile et obeissante. Elle est même terrorisé au point de demandé a deleguer l'ensemble des ces pouvoirs à l'UE car ca représente trop de responsabilité.

Le résultat d'une politique infantillisante rien de plus rien de moins.

Par

En réponse à Jeanluc8

Tout à fait, je ne comprends pas leur haine envers la France, et de mettre autant de forces pour la couler culturellement (mosquee) et economiquement (fermeture des usines, rationnements sur l'electricite bientot). Je roule peu mais quand je prends la voiture c'est souvent pour des trajets de 300kms, parfois meme 2000 en 2 jours! Mais parfois je dois traverser des agglomerations. Je voulais une Talisman break diesel mais je vais m'orienter sur une Megane 1.3 essence break, pas le meme confort mais elle consommera moins qu'une Talisman essence. (Megane produite en espagne, il n'y aura plus de production francaise bientot et les enfants des gilets jaunes se sont expatries, les escrolos ont gagne).

   

Tous les écolos réunis sur le demi-siècle écoulé n'ont pas causé le millionième des dégâts sur l'emploi entraînés par la mondialisation. La finance interlope doit bien se gausser en lisant que des demeurés en font le bouc émissaire d'une politique imposée par elle!

Par

En réponse à fedoismyname

ça me rappelle le film des inconnus...

"le diesel, c'est mal, on en viendra tous à bout..." :biggrin:

en fait, ça n'est pas de circuler en diesel dans ces villes qui est problématique, mais tout simplement d'y habiter.

et les agences immobilières sont débordées de demandes d'habitants des villes pour trouver des biens en zone rurale/province. du jamais vu...

   

Pas partout, si du moins on classe Quimper dans la catégories des villes: c'est l'inflation, tant sur les logements construits que sur les terrains à bâtir, alors qu'il y a huit ans mon frère et moi avons été obligés de brader la maison parentale 30% en-dessous de l'estimation du notaire, laquelle était inférieure à celle de 2007!

Cerise sur le gâteau: les biens immobiliers à distance de la ville augmentent aussi, et sur le littoral c'est le délire -à croire que le covid fait affluer tous les rupins vers la pointe bretonne.

Reste le centre-Bretagne, là où il reste une chance de trouver... de l'eau non polluée.

Car en vérité je vous le dis (je suis le messie!), un jour les habitants des grandes agglos paieront tellement cher une eau de bonne qualité qu'ils regretteront de n'avoir pas investi dans les déserts ruraux, ,tant qu'à faire du télé-travail!

Par

Au fait: ces municipalités écolo-schtroumpfs vont-elles interdire les feux de bois?:buzz:

Par

D'ici 2028 les constructeurs ne proposeront quasiment plus de diesel a la vente, sauf quelques modèles destinés aux professionnels "VRP" et autres, actuellement les ventes de motorisation diesel sont passé sous la barre des 25% partout en Europe. Déjà plusieurs constructeurs et pas des moindres prévois d'arrêter la production de moteurs diesel des 2025, ses annonces énervent les accro au diesel, mais c'est comme ça le marché évolue et ce n'est pas fini, le dieselgates en 2015 a fait basculer le marché automobile.

Par

En réponse à VARVILO

Au fait: ces municipalités écolo-schtroumpfs vont-elles interdire les feux de bois?:buzz:

   

çà va venir... hidalgo rappellez vous lors d'un pic de pollution... un 25 decembre avait pas pu mettre la pollution sur le dos des bagnoles..

alors elle avait dit c'est la faute au feu de cheminée!!

la réalité vent d'est.. pollution allemande des centrales à charbon!!

stras bourg encore plus pret de l'allemagne que paname...

donc oui ils vont vous interdire les poeles à bois et les inserts bientot...

en fait ils veulent vous empécher de vivre en maison individuelle...

ce sont des gauchistes.. la propriété c'est mal.. la voiture individuelle aussi meme si électrique!!

non tous en hlm au chauffage électrique... interdiction du gaz dans les logements neufs!!!

tous en tc...

Par

En réponse à pdumoulin

D'ici 2028 les constructeurs ne proposeront quasiment plus de diesel a la vente, sauf quelques modèles destinés aux professionnels "VRP" et autres, actuellement les ventes de motorisation diesel sont passé sous la barre des 25% partout en Europe. Déjà plusieurs constructeurs et pas des moindres prévois d'arrêter la production de moteurs diesel des 2025, ses annonces énervent les accro au diesel, mais c'est comme ça le marché évolue et ce n'est pas fini, le dieselgates en 2015 a fait basculer le marché automobile.

   

çà on le sait...

plus de diesels... neuf... plus d'essence non plus.. elles passeront pas les nouvelles normes..

ce sera de l'hybride bidon... qui passent les normes batteries chargées....

ou de l'électrique...

tu auras le meme scandale que le diesel sur l'hybride dans 10 ans...

ok plus de diesel neuf en 2028...

sauf qu'une voiture diesel a une durée de vie de 20 ans mini..

l'age moyen des caisses en france c'est 10 ans...

tu auras en 2028 encore bien 40% de diesel en france... car il représentait encore 60% des ventes en 2012!!!

et 30% aujourd'hui..

en 2038... les vieux diesels auront diparus..

mais tu auras encore 15% de diesel... facile la moitié des ventes des années 2020... 2028...

aprés on sait ces diesels seront vendus dans les pays de l'est ou l'afrique..

car devenu invendable en france...

Par

En réponse à W A V E

Elles ont de la chance, quand on exigera à nouveau quelques jours de présence au bureau, une partie de ces gens va à nouveau payer de frais d'agence pour retourner en ville :biggrin:

   

j'ai un collègue qui habite à 200 bornes de son lieu de travail et qui devait être présent 3 jours par semaine.

in fine, il passait alors 2 nuits dans un hôtel pas cher ou en chambre d'hôtes.

et avec une grande propriété à la campagne, toute sa petite famille vit ainsi très bien.

sinon, j'ai une autre connaissance qui, lui, est à 500km, mais avec une seule journée de présence : résultat, il prend le tgv une fois par semaine. :bah:

Par

En réponse à VARVILO

Pas partout, si du moins on classe Quimper dans la catégories des villes: c'est l'inflation, tant sur les logements construits que sur les terrains à bâtir, alors qu'il y a huit ans mon frère et moi avons été obligés de brader la maison parentale 30% en-dessous de l'estimation du notaire, laquelle était inférieure à celle de 2007!

Cerise sur le gâteau: les biens immobiliers à distance de la ville augmentent aussi, et sur le littoral c'est le délire -à croire que le covid fait affluer tous les rupins vers la pointe bretonne.

Reste le centre-Bretagne, là où il reste une chance de trouver... de l'eau non polluée.

Car en vérité je vous le dis (je suis le messie!), un jour les habitants des grandes agglos paieront tellement cher une eau de bonne qualité qu'ils regretteront de n'avoir pas investi dans les déserts ruraux, ,tant qu'à faire du télé-travail!

   

oui, tous les gens aisés des grandes villes/agglomérations se sont mis à la recherche de résidences principales et/ou secondaires là où il fait bon vivre, et tout le littéral en fait partie.

et oui, à l'intérieur des terres, ça n'est pas très cher car intéressant peu. mais c'est le bon plan pour être tranquille. c'est ce qu'a fait mon frère à l'intérieur des terres en Bretagne: maison de 100m2 + terrain de plus de 3000m2 pour même pas 120000€.

et il peut faire du télétravail.

avant, il était en région parisienne au nord de la seine et il commençait à péter les plombs.:bah:

Par

En réponse à VARVILO

Au fait: ces municipalités écolo-schtroumpfs vont-elles interdire les feux de bois?:buzz:

   

non, car comme l'a dit Ségolène Royal, c'est "convivial", donc peu importe la pollution. :cyp:

Par

En réponse à pdumoulin

D'ici 2028 les constructeurs ne proposeront quasiment plus de diesel a la vente, sauf quelques modèles destinés aux professionnels "VRP" et autres, actuellement les ventes de motorisation diesel sont passé sous la barre des 25% partout en Europe. Déjà plusieurs constructeurs et pas des moindres prévois d'arrêter la production de moteurs diesel des 2025, ses annonces énervent les accro au diesel, mais c'est comme ça le marché évolue et ce n'est pas fini, le dieselgates en 2015 a fait basculer le marché automobile.

   

faut-il en déduire que tous les camping-car seront alors essence, hybride ou électrique ?

j'attends de voir ça pour le croire...

si je dis ça, c'est que ces véhicules utilisent généralement les mêmes moteurs diesel que les voitures. donc si on stoppe la production des moteurs diesel...:bah:

Par

La ville va mourrir. Avec le covid il y a une envie de sortir des grandes villes, les commerces et autres vont se déplacer à l'extérieur.

Par §PHI403YJ

En réponse à gignac-31

2028... les municipales prochaines c'est en 2026...

amis strasbourgeois vous échapperez pas au financement de la mosquée par votre maire écolo;;;

mais si vous voulez encore vous déplacer en thermique ... votez mieux la prochaine fois...

car aprés le diesel..votre maire passerra à l'essence...trés vite..

vous serez obligé d'acheter une chinoiserie electrique...

   

Pensez-vous qu'il soit urgentissime de bâtir tous les véhicules diesel de cette région, si proche de l'Allemagne, du Luxembourg, de la Suisse et même de l'Autriche, au point de mettre en difficulté tout le commerce et tout le tourisme local?

Ces pays, et principalement nos amis allemands, sont de gros consommateurs de diesel et chez eux, la conversion sera beaucoup moins précipitée. Car RÉFLÉCHIE! Ils adopteront un calendrier qui ne mettra à mal NI leur économie NI leur tourisme. J'en parle très librement puisque je possède un véhicule hybride essence. Nos concitoyens ne s'attendaient sans doute pas en mettant dans nos mairies des élus verts à une si grande incapacité. Et je pèse mes mots fortement.....

Par

En réponse à cockernoir

Si vous possédez un véhicule diesel, libre à vous de bannir Strasbourg de vos destinations favorites.

   

Il n'y aura pas que Strasbourg à éviter : Toutes les agglomérations urbaines de plus de 100000 habitants et toutes les zones polluées ont l'obligation d'établir une ZFE avec un calendrier d'interdiction du Diesel.

Par

En réponse à EBill

La ville va mourrir. Avec le covid il y a une envie de sortir des grandes villes, les commerces et autres vont se déplacer à l'extérieur.

   

En ville y'a une partie des gens qui sont là parce qu'ils aiment la ville, une autre partie qui est là seulement pour le boulot.

Seuls ceux qui sont là pour le boulot et qui pourront télétravailler plus souvent qu'avant le Covid vont changer.

Les autres, après avoir pris les vacances dont ils ont besoin, n'ont pas de raison de ne pas revenir à la situation initiale. Surtout que la petite proportion qui quitte les ville fera baisser les prix, aidant ceux qui restent à avoir un logement plus grand ou moins cher.

Sans compter ceux qui ont passé les confinements hors de leur ville, il ne sont pas vraiment saturés d'un enfermement dans le béton...

Et comme le coût de l'automobile et des transports n'est pas parti pour baisser, c'est pas ça qui va faire pencher la balance pour quitter les villes.

Par

En réponse à Jeanluc8

Tout à fait, je ne comprends pas leur haine envers la France, et de mettre autant de forces pour la couler culturellement (mosquee) et economiquement (fermeture des usines, rationnements sur l'electricite bientot). Je roule peu mais quand je prends la voiture c'est souvent pour des trajets de 300kms, parfois meme 2000 en 2 jours! Mais parfois je dois traverser des agglomerations. Je voulais une Talisman break diesel mais je vais m'orienter sur une Megane 1.3 essence break, pas le meme confort mais elle consommera moins qu'une Talisman essence. (Megane produite en espagne, il n'y aura plus de production francaise bientot et les enfants des gilets jaunes se sont expatries, les escrolos ont gagne).

   

Purée... Là, on a le niveau zéro de la chaîne alimentaire avec des commentaires aussi nauséabonds...

Vous me faites bien marrer les types comme toi, toujours à gueuler que la production se barre de France, mais toujours les premiers à ne pas vouloir payer le prix d'un bien produit en France...

Sacrés bas du front...

Par

En réponse à AcDc

Il n'y aura pas que Strasbourg à éviter : Toutes les agglomérations urbaines de plus de 100000 habitants et toutes les zones polluées ont l'obligation d'établir une ZFE avec un calendrier d'interdiction du Diesel.

   

d'un autre côté, ça donne justement envie de ne pas aller dans toutes ces zones, non? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

non, car comme l'a dit Ségolène Royal, c'est "convivial", donc peu importe la pollution. :cyp:

   

Et puis quand il s'agit d'allumer des brûlots dans les vignes pour (tenter d') éviter une catastrophe économique les raisins gelés, y'a plus de problèmes de particules fines et autres conneries en vogue chez les rats des villes.

En tout cas cette année, contrairement à la fois précédente, il y a quelques années sinon l'année passée, personne n'a gueulé que ça fume et que c'est mal, que ça pollue, etc.

Par

En réponse à fedoismyname

d'un autre côté, ça donne justement envie de ne pas aller dans toutes ces zones, non? :bah:

   

Non seulement ça mais il faudrait les laisser dans leurs ZFE qu'ils gardent leurs villes si chéries et proprettes, tant a campagne c'est sale, car y'a des paysans, des gilets jaunes qui aiment le gasoil détaxé, des bonnets rouges qui n'aiment pas les portiques de la dinde poitevine, du lisier qui pue, du feu de bois qui étouffe, de l'humus qui se décompose, plein de ruminants qui lâchent du CH4.

Comme en plus ils n'y viennent généralement pas en vélo, ce serait polluer pour y accéder.

Et ça, c'est tellement mal...

Culpabilisons le vert cornichon qu'il reste servile dans sa ville.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, tous les gens aisés des grandes villes/agglomérations se sont mis à la recherche de résidences principales et/ou secondaires là où il fait bon vivre, et tout le littéral en fait partie.

et oui, à l'intérieur des terres, ça n'est pas très cher car intéressant peu. mais c'est le bon plan pour être tranquille. c'est ce qu'a fait mon frère à l'intérieur des terres en Bretagne: maison de 100m2 + terrain de plus de 3000m2 pour même pas 120000€.

et il peut faire du télétravail.

avant, il était en région parisienne au nord de la seine et il commençait à péter les plombs.:bah:

   

Le littoral du grand ouest n'a pas attendu le virus à picots pour voir débarquer une foule de gens.

En Vendée, ça fait facilement 10 ans que les retraités débarquent sur la côte avec ce que ça suppose de mesures et services à anticiper.

Par

En réponse à fedoismyname

faut-il en déduire que tous les camping-car seront alors essence, hybride ou électrique ?

j'attends de voir ça pour le croire...

si je dis ça, c'est que ces véhicules utilisent généralement les mêmes moteurs diesel que les voitures. donc si on stoppe la production des moteurs diesel...:bah:

   

Le moulin hybride du Rav4 (200cv) ou du Hilander (250cv) légèrement dégonflé remplacerait sans problème n'importe quel diesel dans un camping car, sans causer du V6 450h (300cv) de chez Lexus capable de te tracter n'importe quel bestiau plus ou moins utilitaire actuellement mazouté. :bah:

Entre ça ou faire +20k€ pour avoir une autonomie limitée avec des batteries, y'a pas photo... :dodo:

Par

En réponse à Volvo power

Purée... Là, on a le niveau zéro de la chaîne alimentaire avec des commentaires aussi nauséabonds...

Vous me faites bien marrer les types comme toi, toujours à gueuler que la production se barre de France, mais toujours les premiers à ne pas vouloir payer le prix d'un bien produit en France...

Sacrés bas du front...

   

On a voté contre l'UE et ses frontières absentes, on nous l'a imposé quand même. Donc excuse nous d'en vouloir aux traitres qui nous ont arnaqué

Toi tu as du voter pour je suppose vu ton niveau de réflexion niveau caniveau et se limitant à ta personne et pas à ton peuple

Tous nous montre que ces décisions vont contre les intérêts des français (emplois, indépendance, mais ça faut pas en parler, "c'est comme ça, faut s'adapter"

et bien non les gens comme lui ou moi n'arrêterons pas de râler, car nous sommes dans le vrai contrairement à toi. Tous ce qu'il se passe avec cette pandémie va dans notre sens, sans ce libéralisme devenu fou on aurait même pas entendu parlé de ce virus

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, ça fait mousser les élus écolos qui ne s'engagent de toutes façons à rien puisqu'ils ne seront plus là à l'échéance... :dodo:

Et comme tu dis, celui qui aura encore un diesel en 2028 pour rouler en ville est un con, je n'ai aucune empathie pour lui. :bah:

En attendant dans le Grand Est ils semblent quand même être moins idiots que le gouvernement, en aidant la conversion à l'ethanol, et en virant les diesels sans pour autant bêtement pousser l'électrique, ce qui est un exploit pour des élus "écolos" pourtant formatés "batteries = électricité = propre et zéros émissions".

L'humanité n'est peut-être pas perdue. :bien:

   

Les gens n'achètent pas forcément un diesel pour "rouler en ville"...mais ils peuvent être amenés à se rendre en ville avec leur diesel une fois de temps en temps.

Ex: tu pars en vacances avec femme et enfants et tu veux visiter ta famille strasbourgeoise au passage. Tu laisses voiture et bagages à l'entrée de la ville ?

On va les obliger à changer de caisse ou à se faire ch*er juste pour des principes dogmatiques...

Par

En réponse à Romain_RS2

Les gens n'achètent pas forcément un diesel pour "rouler en ville"...mais ils peuvent être amenés à se rendre en ville avec leur diesel une fois de temps en temps.

Ex: tu pars en vacances avec femme et enfants et tu veux visiter ta famille strasbourgeoise au passage. Tu laisses voiture et bagages à l'entrée de la ville ?

On va les obliger à changer de caisse ou à se faire ch*er juste pour des principes dogmatiques...

   

C'est quoi les principes dogmatiques?

Hors taxes, le diesel n'a jamais été intéressant financièrement. Pas de quoi amortir la différence de prix d'achat avec un moteur essence.

Mais TTC, c'était une niche fiscale intéressante.

Comme toute niche fiscale, une fois que tout le monde s'y met, tout le monde y gagne sur le plein mais l'Etat prend les sous ailleurs, tout ce qu'on gagne sur le plein, on le donne autrement à l'Etat.

Bilan: on achète des moteurs plus chers et qui puent pour... rien.

Depuis le temps que ça dure, j'ose pas essayer de calculer le désastreux bilan financier et sanitaire de la chose.

Comme les gens se plaignaient de l'odeur et de la pollution, on nous a fait 10 fois de suite le coup du "avec cette nouvelle génération, ça sent plus rien, ça pollue plus".

C'était en partie vrai pour les moteurs neufs, mais après quelques mois ou quelques années d'encrassement c'était pas mieux. L'entretien n'y fait rien si on n'inclue pas un changement d'injecteurs annuel.

Les particules fines ont remplacé les grosses, la santé n'y a sans doute rien gagné.

Les constructeurs nous ont enfumé dans tous les sens du terme lors de l'homologation des voitures, mais triche ou pas, en conditions réelles, les progrès sont ridicules par rapport à ce qui était demandé.

Ça n'a pas empêché le coût des moteurs et de leur système antipollution d'augmenter de plus en plus.

Même avec les taxes, la rentabilité n'est plus là si on n'est pas suffisamment de chance sur la fiabilité de l'engin.

Tu vas me dire, oui mais le Diesel émet moins de CO2.

Sauf que l'hybride essence existe quasiment depuis qu'on se préoccupe du CO2 donc ça n'a jamais été un argument valable.

Les constructeurs français n'ont pas arrêté le chantage à l'emploi pour qu'on maintienne l'avantage fiscal du diesel.

Sauf que les concurrents n'étaient pas moins bons en diesel et que les constructeurs "français" n'ont pas maintenu l'emploi en France. Encore une arnaque.

Stellantis ne sait toujours pas faire d'hybride efficace aujourd'hui. La voiture la plus française est une hybride essence Toyota.

Alors au bout d'un moment, quand le bilan est mauvais sur tous les plans et qu'on ne croit plus à la promesse d'une amélioration, on dit stop, définitivement.

Y'a pas de raison qu'on continue un système qui globalement coûte plus cher, qui empeste partout et qui nuit à la santé.

Le pragmatisme c'est de dire stop et bon débarras!

Par

En réponse à Romain_RS2

Les gens n'achètent pas forcément un diesel pour "rouler en ville"...mais ils peuvent être amenés à se rendre en ville avec leur diesel une fois de temps en temps.

Ex: tu pars en vacances avec femme et enfants et tu veux visiter ta famille strasbourgeoise au passage. Tu laisses voiture et bagages à l'entrée de la ville ?

On va les obliger à changer de caisse ou à se faire ch*er juste pour des principes dogmatiques...

   

Bah, c'est le jeu, personne n'a jamais été obligé d'acheter un diesel avec un couteau sous la gorge, et d'ici à ce que ton scénario se réalise, la plupart des diesels achetés "quand on ne savait pas" auront eu un éclair de lucidité et se seront sacrifiés en satellisant leur turbo... :dodo:

Les gens qui seront gênées ne seront plus que les "petits malins" qui se seront cru plus intelligents que les autres en achetant un diesel quand tout disait de faire le contraire : bah ces petits malins mettront leur bulbe cognitif à contribution pour trouver une solution à leurs petites contraintes, qu'ils auront cherché tous seuls... :oops:

:violon:

Par

En réponse à W A V E

C'est quoi les principes dogmatiques?

Hors taxes, le diesel n'a jamais été intéressant financièrement. Pas de quoi amortir la différence de prix d'achat avec un moteur essence.

Mais TTC, c'était une niche fiscale intéressante.

Comme toute niche fiscale, une fois que tout le monde s'y met, tout le monde y gagne sur le plein mais l'Etat prend les sous ailleurs, tout ce qu'on gagne sur le plein, on le donne autrement à l'Etat.

Bilan: on achète des moteurs plus chers et qui puent pour... rien.

Depuis le temps que ça dure, j'ose pas essayer de calculer le désastreux bilan financier et sanitaire de la chose.

Comme les gens se plaignaient de l'odeur et de la pollution, on nous a fait 10 fois de suite le coup du "avec cette nouvelle génération, ça sent plus rien, ça pollue plus".

C'était en partie vrai pour les moteurs neufs, mais après quelques mois ou quelques années d'encrassement c'était pas mieux. L'entretien n'y fait rien si on n'inclue pas un changement d'injecteurs annuel.

Les particules fines ont remplacé les grosses, la santé n'y a sans doute rien gagné.

Les constructeurs nous ont enfumé dans tous les sens du terme lors de l'homologation des voitures, mais triche ou pas, en conditions réelles, les progrès sont ridicules par rapport à ce qui était demandé.

Ça n'a pas empêché le coût des moteurs et de leur système antipollution d'augmenter de plus en plus.

Même avec les taxes, la rentabilité n'est plus là si on n'est pas suffisamment de chance sur la fiabilité de l'engin.

Tu vas me dire, oui mais le Diesel émet moins de CO2.

Sauf que l'hybride essence existe quasiment depuis qu'on se préoccupe du CO2 donc ça n'a jamais été un argument valable.

Les constructeurs français n'ont pas arrêté le chantage à l'emploi pour qu'on maintienne l'avantage fiscal du diesel.

Sauf que les concurrents n'étaient pas moins bons en diesel et que les constructeurs "français" n'ont pas maintenu l'emploi en France. Encore une arnaque.

Stellantis ne sait toujours pas faire d'hybride efficace aujourd'hui. La voiture la plus française est une hybride essence Toyota.

Alors au bout d'un moment, quand le bilan est mauvais sur tous les plans et qu'on ne croit plus à la promesse d'une amélioration, on dit stop, définitivement.

Y'a pas de raison qu'on continue un système qui globalement coûte plus cher, qui empeste partout et qui nuit à la santé.

Le pragmatisme c'est de dire stop et bon débarras!

   

:up:

Pas mieux ! :bien:

Par

En réponse à gignac-31

tu savais pas pour la mosquée de starsbourg? la plus grande d'europe...?

   

Oui mais qu'est-ce que ça vient faire dans un article sur l'automobile ? Les gens qui ramènent tout à la religion / couleur de peau / origine etc systématiquement, à part du racisme, je vois pas ce que ça peut être.

Par

En réponse à gignac-31

çà va venir... hidalgo rappellez vous lors d'un pic de pollution... un 25 decembre avait pas pu mettre la pollution sur le dos des bagnoles..

alors elle avait dit c'est la faute au feu de cheminée!!

la réalité vent d'est.. pollution allemande des centrales à charbon!!

stras bourg encore plus pret de l'allemagne que paname...

donc oui ils vont vous interdire les poeles à bois et les inserts bientot...

en fait ils veulent vous empécher de vivre en maison individuelle...

ce sont des gauchistes.. la propriété c'est mal.. la voiture individuelle aussi meme si électrique!!

non tous en hlm au chauffage électrique... interdiction du gaz dans les logements neufs!!!

tous en tc...

   

Après ces gens là s'étonnent qu'on les appelle khmers verts, c'est en Allemagne mais les maires qui voudraient conditionner les rêves des gamins, c'est de la même trempe :

https://www.letelegramme.fr/monde/l-allemagne-va-t-elle-mettre-fin-aux-maisons-individuelles-14-02-2021-12704208.php

Refiler le pouvoir à des dogmatiques pareils, ça pue.

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas si jamais ça venait à tourner au vinaigre au reste, il y a quand même des signes visibles...

Par

Plus ça va plus je souhaite que des villes décident des grosses restrictions comme ça, qu'on voit que c'est ingérable, que l'immobilier s'écroule, que plus aucun magasin n'est livré, que vivre là bas est devenu merdique

On verra la catastrophe et plus personne en parlera, interdire la voiture (et l'utilitaire léger) dans de trop grandes zone est IMPOSSIBLE, pour des tas de raisons (logitiques, saniteres, sécuritaires, économiques, psychologiques ...)

Par

En réponse à MotherKaiser

Plus ça va plus je souhaite que des villes décident des grosses restrictions comme ça, qu'on voit que c'est ingérable, que l'immobilier s'écroule, que plus aucun magasin n'est livré, que vivre là bas est devenu merdique

On verra la catastrophe et plus personne en parlera, interdire la voiture (et l'utilitaire léger) dans de trop grandes zone est IMPOSSIBLE, pour des tas de raisons (logitiques, saniteres, sécuritaires, économiques, psychologiques ...)

   

Oui je suis aussi pour la politique de la terre brulée. :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est le jeu, personne n'a jamais été obligé d'acheter un diesel avec un couteau sous la gorge, et d'ici à ce que ton scénario se réalise, la plupart des diesels achetés "quand on ne savait pas" auront eu un éclair de lucidité et se seront sacrifiés en satellisant leur turbo... :dodo:

Les gens qui seront gênées ne seront plus que les "petits malins" qui se seront cru plus intelligents que les autres en achetant un diesel quand tout disait de faire le contraire : bah ces petits malins mettront leur bulbe cognitif à contribution pour trouver une solution à leurs petites contraintes, qu'ils auront cherché tous seuls... :oops:

:violon:

   

Mon scénario, c'est un exemple parmi d'autres.

Les gens achètent ce qu'on leur conseille d'acheter globalement (via le législateur, le constructeur automobile et et le vendeur de la concession) et quand on leur disait d'acheter diesel parceque c'était écolo (y'a 10 ans à peine) pourquoi auraient ils du croire que ça allait se retourner contre eux ? Ceux qui n'ont pas trop la mémoire courte se demandent tous à quelle sauce on va être mangé avec l'électrique quand la majorité y sera passée...

Après moi j'ai une crit'air 1, pour le moment, tout va bien, je pourrais donc effectivement me contenter de jubiler bêtement du malheur des autres...

Par

En réponse à W A V E

C'est quoi les principes dogmatiques?

Hors taxes, le diesel n'a jamais été intéressant financièrement. Pas de quoi amortir la différence de prix d'achat avec un moteur essence.

Mais TTC, c'était une niche fiscale intéressante.

Comme toute niche fiscale, une fois que tout le monde s'y met, tout le monde y gagne sur le plein mais l'Etat prend les sous ailleurs, tout ce qu'on gagne sur le plein, on le donne autrement à l'Etat.

Bilan: on achète des moteurs plus chers et qui puent pour... rien.

Depuis le temps que ça dure, j'ose pas essayer de calculer le désastreux bilan financier et sanitaire de la chose.

Comme les gens se plaignaient de l'odeur et de la pollution, on nous a fait 10 fois de suite le coup du "avec cette nouvelle génération, ça sent plus rien, ça pollue plus".

C'était en partie vrai pour les moteurs neufs, mais après quelques mois ou quelques années d'encrassement c'était pas mieux. L'entretien n'y fait rien si on n'inclue pas un changement d'injecteurs annuel.

Les particules fines ont remplacé les grosses, la santé n'y a sans doute rien gagné.

Les constructeurs nous ont enfumé dans tous les sens du terme lors de l'homologation des voitures, mais triche ou pas, en conditions réelles, les progrès sont ridicules par rapport à ce qui était demandé.

Ça n'a pas empêché le coût des moteurs et de leur système antipollution d'augmenter de plus en plus.

Même avec les taxes, la rentabilité n'est plus là si on n'est pas suffisamment de chance sur la fiabilité de l'engin.

Tu vas me dire, oui mais le Diesel émet moins de CO2.

Sauf que l'hybride essence existe quasiment depuis qu'on se préoccupe du CO2 donc ça n'a jamais été un argument valable.

Les constructeurs français n'ont pas arrêté le chantage à l'emploi pour qu'on maintienne l'avantage fiscal du diesel.

Sauf que les concurrents n'étaient pas moins bons en diesel et que les constructeurs "français" n'ont pas maintenu l'emploi en France. Encore une arnaque.

Stellantis ne sait toujours pas faire d'hybride efficace aujourd'hui. La voiture la plus française est une hybride essence Toyota.

Alors au bout d'un moment, quand le bilan est mauvais sur tous les plans et qu'on ne croit plus à la promesse d'une amélioration, on dit stop, définitivement.

Y'a pas de raison qu'on continue un système qui globalement coûte plus cher, qui empeste partout et qui nuit à la santé.

Le pragmatisme c'est de dire stop et bon débarras!

   

Effectivement, ton hybride c'est mieux que la mazout pour rouler en ville. Pour faire des grands trajets sur autoroute, c'est beaucoup moins évident...pas facile de choisir si le grand trajet fini dans une ville.

Sinon perso en ville au quotidien je roule en vélo et c'est encore infiniment mieux que ton hybride pour la santé des autres et les émissions de C02. Je propose donc d'interdire tout véhicule à moteur en ville, tant qu'à raisonner qu'en fonction de son propre cas. :violon:

Par

En réponse à Romain_RS2

Effectivement, ton hybride c'est mieux que la mazout pour rouler en ville. Pour faire des grands trajets sur autoroute, c'est beaucoup moins évident...pas facile de choisir si le grand trajet fini dans une ville.

Sinon perso en ville au quotidien je roule en vélo et c'est encore infiniment mieux que ton hybride pour la santé des autres et les émissions de C02. Je propose donc d'interdire tout véhicule à moteur en ville, tant qu'à raisonner qu'en fonction de son propre cas. :violon:

   

C'est pas seulement mon propre cas, c'est en vente libre et ça coute moins cher à l'usage à tous ceux qui le veulent.

Sans injection directe, c'est assez négligeable en termes de pollution toxique comparé au reste, ça rejette aussi bien moins de particules de freins. Seuls les VE dont mieux en la matière, au prix de davantage de particules de pneus.

ça n'interdit pas de prendre le vélo ou le métro quand on peut.

Sur une caisse à aérodynamique équivalente ça rejette plutôt un peu moins de CO2 même sur autoroute, tout en coûtant vraiment pas beaucoup plus cher en taxes sur le carburant. Ce qui s'amortit largement avec les trajets hors autoroute et les frais d'entretien.

Je parle même pas du fait d'y mettre un peu d'E85...

Celui qui n'aura pas rentabilisé son diesel le jour où ça sera interdit, c'est forcément soit:

-quelqu'un qui roule trop peu pour le rentabiliser et l'encrasse: il aimait sans doute l'odeur, pas la majorité des gens, tant pis pour lui. Possible que les frais d'entretien lui fassent passer l'envie avant l'interdiction.

-quelqu'un qui l'a acheté trop tard, alors qu'il était facile d'acheter autre chose et que les interdictions de circulation s'annonçaient déjà et que les conséquences sanitaires étaient largement connues. Je vais pas pleurer pour les empoisonneurs, encore moins quand y'a pas de justification financière.

Franchement, les premiers diesel vendus trop tard pour être rentabilisés avant l'interdiction ont été vendus à une époque où on savait très bien que c'était pas écologique, mauvais pour la santé, et avec un risque de grosses dépenses d'entretien. C'est vraiment pas nouveau.

Maintenant, d''autres villes vont aller plus loin et interdire aussi les hybrides un jour ou l'autre. On verra bien, le politique se pliera tôt ou tard à la volonté des électeurs. Commençons par le premier pas, le plus urgent pour la santé publique.

Ensuite le compromis entre déplacements, nuisances et santé devra s'ajuster au fil du temps et de l'évolution technologique.

Si on interdit l'hybride quand tout le monde peut avoir un VE pas top lourd, à bonne autonomie, chargé sans centrale à charbon, avec bornes de recharges suffisantes partout, ça sera quand le mien sera largement amorti, probablement son successeur aussi: ça me choquera pas.

Si une ville veut vivre en autarcie tout de suite sans aucun moteur à combustion, qu'ils le fassent. A leurs risques et périls en termes de fréquentation des non-résidents, mais c'est leur droit. Mais à mon avis y'aura plutôt des zones sans voitures sauf dérogation. La nuisance d'un hybride essence à injection indirecte ou d'un VE n'est pas très différente pour les riverains, mais bien réelle.

Par

En réponse à MotherKaiser

On a voté contre l'UE et ses frontières absentes, on nous l'a imposé quand même. Donc excuse nous d'en vouloir aux traitres qui nous ont arnaqué

Toi tu as du voter pour je suppose vu ton niveau de réflexion niveau caniveau et se limitant à ta personne et pas à ton peuple

Tous nous montre que ces décisions vont contre les intérêts des français (emplois, indépendance, mais ça faut pas en parler, "c'est comme ça, faut s'adapter"

et bien non les gens comme lui ou moi n'arrêterons pas de râler, car nous sommes dans le vrai contrairement à toi. Tous ce qu'il se passe avec cette pandémie va dans notre sens, sans ce libéralisme devenu fou on aurait même pas entendu parlé de ce virus

   

Traîtres... Que vous avez élu mes chers bas du front, non ? Ou comme tout ces abrutis qui se plaignent, tu t'es abstenu ? Dans ce cas, abstiens-toi aussi d'ouvrir ton gicleur, merci...

Par

En réponse à W A V E

C'est quoi les principes dogmatiques?

Hors taxes, le diesel n'a jamais été intéressant financièrement. Pas de quoi amortir la différence de prix d'achat avec un moteur essence.

Mais TTC, c'était une niche fiscale intéressante.

Comme toute niche fiscale, une fois que tout le monde s'y met, tout le monde y gagne sur le plein mais l'Etat prend les sous ailleurs, tout ce qu'on gagne sur le plein, on le donne autrement à l'Etat.

Bilan: on achète des moteurs plus chers et qui puent pour... rien.

Depuis le temps que ça dure, j'ose pas essayer de calculer le désastreux bilan financier et sanitaire de la chose.

Comme les gens se plaignaient de l'odeur et de la pollution, on nous a fait 10 fois de suite le coup du "avec cette nouvelle génération, ça sent plus rien, ça pollue plus".

C'était en partie vrai pour les moteurs neufs, mais après quelques mois ou quelques années d'encrassement c'était pas mieux. L'entretien n'y fait rien si on n'inclue pas un changement d'injecteurs annuel.

Les particules fines ont remplacé les grosses, la santé n'y a sans doute rien gagné.

Les constructeurs nous ont enfumé dans tous les sens du terme lors de l'homologation des voitures, mais triche ou pas, en conditions réelles, les progrès sont ridicules par rapport à ce qui était demandé.

Ça n'a pas empêché le coût des moteurs et de leur système antipollution d'augmenter de plus en plus.

Même avec les taxes, la rentabilité n'est plus là si on n'est pas suffisamment de chance sur la fiabilité de l'engin.

Tu vas me dire, oui mais le Diesel émet moins de CO2.

Sauf que l'hybride essence existe quasiment depuis qu'on se préoccupe du CO2 donc ça n'a jamais été un argument valable.

Les constructeurs français n'ont pas arrêté le chantage à l'emploi pour qu'on maintienne l'avantage fiscal du diesel.

Sauf que les concurrents n'étaient pas moins bons en diesel et que les constructeurs "français" n'ont pas maintenu l'emploi en France. Encore une arnaque.

Stellantis ne sait toujours pas faire d'hybride efficace aujourd'hui. La voiture la plus française est une hybride essence Toyota.

Alors au bout d'un moment, quand le bilan est mauvais sur tous les plans et qu'on ne croit plus à la promesse d'une amélioration, on dit stop, définitivement.

Y'a pas de raison qu'on continue un système qui globalement coûte plus cher, qui empeste partout et qui nuit à la santé.

Le pragmatisme c'est de dire stop et bon débarras!

   

+ 1000 ! Commentaire parfait ! :bien:

Par

En réponse à hbt

Oui je suis aussi pour la politique de la terre brulée. :biggrin:

   

Laquelle s'est terminée à Alésia pour les Gaulois!:coolfuck:

Par

En réponse à Volvo power

Traîtres... Que vous avez élu mes chers bas du front, non ? Ou comme tout ces abrutis qui se plaignent, tu t'es abstenu ? Dans ce cas, abstiens-toi aussi d'ouvrir ton gicleur, merci...

   

Ce qui est marrant, c'est que ces écolo maires ont été élus, oui, avec encore moins de légitimité que Macron puisque par 15 à 20% grand max des inscrits.

Mais que pour faire chier le monde et appliquer leur dogme, là sont forts pourtant eux qui se vantent d'être des gentils et parfois que Macron n'est pas légitime.

Qu'on fasse comme en Suisse : référendum local, là les gens viendront répondre à une question qui les concerne directement.

Ça ne marche plus de tenter de culpabiliser les gens qui ne votent pas. Certains n'y vont plus pour dire merde à ce système dont les campagnes électorales passent par des médias pas désintéressés.

Mais on a toujours le mainate de service qui nous explique ce qu'on lui a foutu dans le crâne depuis l'école démocratique et populaire là pour faire perdurer une endogamie sociale : ah mais fais ton acte de citoyen sinon la ferme, y'en a qui sont morts pour ça ! Mainate ou dindon, finalement ? J'ai bien mon idée...

Par

En réponse à VARVILO

Laquelle s'est terminée à Alésia pour les Gaulois!:coolfuck:

   

Ça se discute, il y a des doutes avec une vallée du Jura. Car tout se discute de nos jours !

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ce qui est marrant, c'est que ces écolo maires ont été élus, oui, avec encore moins de légitimité que Macron puisque par 15 à 20% grand max des inscrits.

Mais que pour faire chier le monde et appliquer leur dogme, là sont forts pourtant eux qui se vantent d'être des gentils et parfois que Macron n'est pas légitime.

Qu'on fasse comme en Suisse : référendum local, là les gens viendront répondre à une question qui les concerne directement.

Ça ne marche plus de tenter de culpabiliser les gens qui ne votent pas. Certains n'y vont plus pour dire merde à ce système dont les campagnes électorales passent par des médias pas désintéressés.

Mais on a toujours le mainate de service qui nous explique ce qu'on lui a foutu dans le crâne depuis l'école démocratique et populaire là pour faire perdurer une endogamie sociale : ah mais fais ton acte de citoyen sinon la ferme, y'en a qui sont morts pour ça ! Mainate ou dindon, finalement ? J'ai bien mon idée...

   

J'adore les types qui viennent en disant que ne pas voter est pour dire merde au système, et qui pleurent après que les élus ne sont pas légitimes...

Vous avez dû rater les cours qui parlaient de la démocratie... Ceux qui ne votent pas ne disent merde qu'à eux-mêmes, mais il faut voir un tout petit peu voir plus loin que le bout de son nez pour le comprendre..

Pas voter = fermer son clapet, simple non ?

Et c'est pareil en Suisse pour info...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ça se discute, il y a des doutes avec une vallée du Jura. Car tout se discute de nos jours !

   

C'est l'emplacement d'Alesia qui est discuté par certains, qui contestent la localisation à Alise-Sainte-Reine. Pourtant, phonétiquement, ça colle, et l'étonnante mention de "Sainte-Reine" pourrait bien être la christianisation d'une déesse, genre Brigitte pour les Gaulois ou Minerve pour les Romains, équivalente d'Athéna, déesse de la victoire assurée à quiconque suit scrupuleusement ses conseils avisés (comme Ulysse).

Et tout ça sans fumée, enfin sans particules fines!

Par

"Pas voter = fermer son clapet, simple non ?"

Euh... Pas si simple, en fait: il arrive un moment où on se demande à quoi ça rime, puisque, manifestement, il y a des puissants qui tirent les ficelles de là-haut. Il existe un mécanisme tout simple pour corrompre la démocratie, et qui consiste à financer en grande partie la campagne d'un(e) ambitieux(se). Une fois à la mairie, on en voit plus d'un(e) s'asseoir sur ses promesses de concertation avec les citoyens, lesquels découvrent des projets dispendieux en cours de mandat, dont l'utilité manifeste est de permettre à certains de faire du business, aux frais du contribuable. Parfois, comme c'est le cas en ce moment même à Quimper, la nouvelle municipalité s'assoit sur une consultation citoyenne précédente, en décrétant que la "question était mal posée"!!! C'est ainsi que le choix des dits citoyens de se contenter de la réfection des halles existantes est escamoté au profit d'un déplacement sur un emplacement excentré, plus petit, cependant qu'on transformerait le bâtiment actuel, fermé, en espace ouvert pour la modique somme de 3,5 millions d'euros PLUS, bien sûr, le coût des expropriations nécessaires à la construction d'un bâtiment PLUS PETIT pour la somme, un chouïa moins modique, de six millions d'eurois (source: ma crêpière préférée qui a ses habitudes aux halles actuelles).

C'est curieux, mais ce détournement de projet ne semble pas figurer dans le programme électoral.

Je subodore un renvoi d'ascenseur aux gentils financeurs de leur campagne, mais il est vrai que je fais toujours du mauvais esprit.

Question: qui, ici, a la conviction que les dés ne sont pas pipés à CHAQUE élection?

Par

En réponse à VARVILO

"Pas voter = fermer son clapet, simple non ?"

Euh... Pas si simple, en fait: il arrive un moment où on se demande à quoi ça rime, puisque, manifestement, il y a des puissants qui tirent les ficelles de là-haut. Il existe un mécanisme tout simple pour corrompre la démocratie, et qui consiste à financer en grande partie la campagne d'un(e) ambitieux(se). Une fois à la mairie, on en voit plus d'un(e) s'asseoir sur ses promesses de concertation avec les citoyens, lesquels découvrent des projets dispendieux en cours de mandat, dont l'utilité manifeste est de permettre à certains de faire du business, aux frais du contribuable. Parfois, comme c'est le cas en ce moment même à Quimper, la nouvelle municipalité s'assoit sur une consultation citoyenne précédente, en décrétant que la "question était mal posée"!!! C'est ainsi que le choix des dits citoyens de se contenter de la réfection des halles existantes est escamoté au profit d'un déplacement sur un emplacement excentré, plus petit, cependant qu'on transformerait le bâtiment actuel, fermé, en espace ouvert pour la modique somme de 3,5 millions d'euros PLUS, bien sûr, le coût des expropriations nécessaires à la construction d'un bâtiment PLUS PETIT pour la somme, un chouïa moins modique, de six millions d'eurois (source: ma crêpière préférée qui a ses habitudes aux halles actuelles).

C'est curieux, mais ce détournement de projet ne semble pas figurer dans le programme électoral.

Je subodore un renvoi d'ascenseur aux gentils financeurs de leur campagne, mais il est vrai que je fais toujours du mauvais esprit.

Question: qui, ici, a la conviction que les dés ne sont pas pipés à CHAQUE élection?

   

Il y aura,toujours des salauds, on est bien d'accord, mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement !

Par

En réponse à Volvo power

Purée... Là, on a le niveau zéro de la chaîne alimentaire avec des commentaires aussi nauséabonds...

Vous me faites bien marrer les types comme toi, toujours à gueuler que la production se barre de France, mais toujours les premiers à ne pas vouloir payer le prix d'un bien produit en France...

Sacrés bas du front...

   

Le bruit des bottes....

Moi je m'en fous, je me suis expatrié mais je roule en Renault made in France

Par

En réponse à W A V E

C'est pas seulement mon propre cas, c'est en vente libre et ça coute moins cher à l'usage à tous ceux qui le veulent.

Sans injection directe, c'est assez négligeable en termes de pollution toxique comparé au reste, ça rejette aussi bien moins de particules de freins. Seuls les VE dont mieux en la matière, au prix de davantage de particules de pneus.

ça n'interdit pas de prendre le vélo ou le métro quand on peut.

Sur une caisse à aérodynamique équivalente ça rejette plutôt un peu moins de CO2 même sur autoroute, tout en coûtant vraiment pas beaucoup plus cher en taxes sur le carburant. Ce qui s'amortit largement avec les trajets hors autoroute et les frais d'entretien.

Je parle même pas du fait d'y mettre un peu d'E85...

Celui qui n'aura pas rentabilisé son diesel le jour où ça sera interdit, c'est forcément soit:

-quelqu'un qui roule trop peu pour le rentabiliser et l'encrasse: il aimait sans doute l'odeur, pas la majorité des gens, tant pis pour lui. Possible que les frais d'entretien lui fassent passer l'envie avant l'interdiction.

-quelqu'un qui l'a acheté trop tard, alors qu'il était facile d'acheter autre chose et que les interdictions de circulation s'annonçaient déjà et que les conséquences sanitaires étaient largement connues. Je vais pas pleurer pour les empoisonneurs, encore moins quand y'a pas de justification financière.

Franchement, les premiers diesel vendus trop tard pour être rentabilisés avant l'interdiction ont été vendus à une époque où on savait très bien que c'était pas écologique, mauvais pour la santé, et avec un risque de grosses dépenses d'entretien. C'est vraiment pas nouveau.

Maintenant, d''autres villes vont aller plus loin et interdire aussi les hybrides un jour ou l'autre. On verra bien, le politique se pliera tôt ou tard à la volonté des électeurs. Commençons par le premier pas, le plus urgent pour la santé publique.

Ensuite le compromis entre déplacements, nuisances et santé devra s'ajuster au fil du temps et de l'évolution technologique.

Si on interdit l'hybride quand tout le monde peut avoir un VE pas top lourd, à bonne autonomie, chargé sans centrale à charbon, avec bornes de recharges suffisantes partout, ça sera quand le mien sera largement amorti, probablement son successeur aussi: ça me choquera pas.

Si une ville veut vivre en autarcie tout de suite sans aucun moteur à combustion, qu'ils le fassent. A leurs risques et périls en termes de fréquentation des non-résidents, mais c'est leur droit. Mais à mon avis y'aura plutôt des zones sans voitures sauf dérogation. La nuisance d'un hybride essence à injection indirecte ou d'un VE n'est pas très différente pour les riverains, mais bien réelle.

   

Excellente synthèse. :up:

Par

En réponse à Romain_RS2

Mon scénario, c'est un exemple parmi d'autres.

Les gens achètent ce qu'on leur conseille d'acheter globalement (via le législateur, le constructeur automobile et et le vendeur de la concession) et quand on leur disait d'acheter diesel parceque c'était écolo (y'a 10 ans à peine) pourquoi auraient ils du croire que ça allait se retourner contre eux ? Ceux qui n'ont pas trop la mémoire courte se demandent tous à quelle sauce on va être mangé avec l'électrique quand la majorité y sera passée...

Après moi j'ai une crit'air 1, pour le moment, tout va bien, je pourrais donc effectivement me contenter de jubiler bêtement du malheur des autres...

   

L'électricité d'aujourd'hui reproduit la problématique du diesel d'hier, le scandale sanitaire en moins : les politiques stupides basées sur du vent incitent les gens (heureusement pas beaucoup) à acheter des voitures totalement inadaptées, et revenant très cher au final, et avec de potentielles surprises comme le coût du recyclage des batteries, toujours pas géré alors qu'on donne des subventions pour les acheter. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

faut-il en déduire que tous les camping-car seront alors essence, hybride ou électrique ?

j'attends de voir ça pour le croire...

si je dis ça, c'est que ces véhicules utilisent généralement les mêmes moteurs diesel que les voitures. donc si on stoppe la production des moteurs diesel...:bah:

   

On parle ici de Véhicule Particulier pas de camping-car, déjà les camping-car n'ont pas des moteurs de voiture mais des moteurs de véhicule utilitaire "fourgons" les camping-car sont construit sur des châssis cabine d'utilitaire. Dans la plus part des villes et centre villes les camping-car sont interdit, c'est un marché marginal comparé aux VP.

Par

Je sens que ça va être rigolo si les pompiers ne peuvent plus rentrer dans la ville parce que la grande échelle est sur la base d'un camion à mazout. :buzz:

Ou s'ils sont passés à l’électrique : "Chef, chef, on ne peut pas sortir en intervention, la précédente a vidé les batteries !" :ddr:

Par

Mon commentaire a été supprimé :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs