Par ZZTOP60
Ah les fameux "crédits carbone" et ses spéculateurs!
Bon là, pour Stellantis c'est de la "démer...." chacun y verra de l'adaptation, de la débrouillardise...
Perso, quand je lis "L’union Européenne autorise une autre solution. Celle former un « pool » avec un constructeur plus vertueux à savoir fabricant de voiture zéro émission, afin d’abaisser la moyenne générale des émissions des flottes immatriculées sur le sol européen. Mutualiser pour mieux les diluer." j'analyse(sûrement trés mal mais bon...)
L'U.E crée des normes pour faire baisser le CO2, ok, ok, si les constructeurs ne respectent pas, l'U.E leur met des amendes OK OK, alors les constructeurs rachètent des crédits carbone aux constructeurs "vertueux"(!!!) et l'U.E qui maintenant conseille de s'associer avec les constructeurs chinois "plus vertueux" (pas c...les chinois ils sont déjà sur le coup en Europe) pour respecter ces dites normes de départ?
Du "f...de gueule" mais je sais qu'il y en a ici qui vont me démontrer que je n'est rien compris et que c'est plus subtil!
Pour ma part, voir mes enfants et savoir que mes petits enfants pourront respirer mieux mais l'estomac vide et dans une maison non chauffée ça me pose question!Pas vous?