Par franck8316
La bulle de se dégonfle
Stellantis essuie des pertes de 2,3 milliards d'euros pour le seul premier semestre
Déposer un commentaire
Par franck8316
La bulle de se dégonfle
Par Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
Par matrix71
Tavares a bien calculé sont coups pour en pocher un max
Par C classe
L'étau se ressert ETO
Par totoecolo
Si l'on excepte cette provision de 3.2 milliards, ça nous fait un bénéfice de 1 milliard environ, ce qui effectivement est très faible et laisse augurer d'une marge opérationnelle en chute libre ....
Au final, renault avec son CA en hausse et ses 6% de marge opérationnelle var rester le bon élève en Europe ...
Par carver
grande tata !!!
la retroite dorée pour lui, la merde pour les autres...
Par nicotdi
Eto en PLS
Par RR69
pétard, s'ils en sont à mettre tous leurs espoirs de redressement dans la nouvelle 500 thermique, c'est dire qu'ils sont mal!
Par flyonthe31
Tavares a bien cramé ses clients et actionnaires...
Par Axel015
A 0.30 € l'action, j'achète. Car c'est à ce prix que les chinois prévoit de racheter le groupe Stellentis.
Je dirais 18 mois a attendre encore.
Par -Nicolas-
Et sinon, ça se passe bien pour Carlos Tavares ?
Il profite bien de son golden parachute et de sa retraite dorée ?
La prime à l'incompétence
Par Vroom37
à force de vendre (cher en plus!) des véhicules avec des moteurs foireux (3 cyl 1.2, 1.5 Blue HDI) ça finit par se savoir et les consommateurs se replient vers des marques bcp plus fiables !!!
et aussi plus facile à revendre sans se prendre des décotes hallucinantes (effet PureTech Gate, et c'est pas fini ....)
Par actarus43
En réponse à Vroom37
à force de vendre (cher en plus!) des véhicules avec des moteurs foireux (3 cyl 1.2, 1.5 Blue HDI) ça finit par se savoir et les consommateurs se replient vers des marques bcp plus fiables !!!
et aussi plus facile à revendre sans se prendre des décotes hallucinantes (effet PureTech Gate, et c'est pas fini ....)
Bien d'accord avec vous..
Le pire c'est qu'il y a encore énormément de clients pour acheter ces véhicules.......
Par E911V
Si tu crois que le maître clown Grande Buffone va la ramener sur un sujet pareil
Il nous a bassiné avec son Grande Tavares, on voit le résultat.
Il nous bassine avec son Grande Stellantis, ben pas mieux.
Pauvre grenouille tout fiérot dans son 3008 de fonction...
Par Aznog
Il faut énormément de temps pour écorner l'image d'un constructeur ... Stellantis peut remercier le fait d'être dans un secteur très particulier.
Acte d'achat peu fréquent, clientèle peu informée, critères subjectifs (design), habitudes & effet moutonnier ("on achète Peugeot depuis 3 générations"), ...
Avant que ca monte au neurone de Mme Michu pour te dire que la prochaine ne sera pas une "insérez ici une marque" car c'est une merde pas fiable, il faut un sacré délai.
En attendant, Tata la grande faucheuse a entassé un paquet de milliards en vendant de la merde hors de prix à forte marge ... sans aucune vision stratégique long terme. Nous avons ici un (petit) retour de flammes.
Stellantis souffre en bourse (-58% sur 1 an) mais ca resiste bien vu les pratiques des dernières années (voire décennies sous PSA). Les autres gros constructeurs naviguent souvent entre un -20% (Mercedes, Ford) et un +10% (GM) sur la même période.
Par charly177
L'enseignement de cette affaire, c'est que les Tavares et De Meo ne méritent en aucun cas les superlatifs dont on les a affublés. On voit maintenant que Tavares n'était pas spécialement intelligent, pragmatique et proactif. Il ne méritait pas le centième de son salaire.
J'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec ce genre de personnage. Tavares, c'était un suffisant insuffisant. Et De Meo ne vaut pas mieux. Dès qu'il a vu le carnet de commande famélique de da gamme électrique, il a activé son réseau mafieux pour que ses potes gangsters internationales lui trouvent une nouvelle occupation.
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super mxrde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
Par Kasimirlaine
Le système Tavares et ses économies d'échelle au bénéfice des actionnaires et au détriment des clients à vécu. Ce système n'est viable qu'un temps, une société ne peut vivre sans le respect du client. Le plan produit sans passion, au détriment de l'acquis d'une marque, la suspension hydro chez Citroën et le toucher de route pour Peugeot etaient le premier signe d'alerte. Le redressement des marques italiennes était une tâche hasardeuse, trop proches du gouffre ainsi qu'Opel canibalisée par General Motors. Tout casser aux US, pays conservateur en matière d'automobile à été une autre erreur. En Europe, les économies de mise à niveau du puretech ont trop perdurées. Le choix de Mr Tavares de choisir l'extinction du thermique au profit de l'electrique est l'ultime erreur, tout en conservant le puretech comme moteur universel. Celà commence à faire beaucoup.. Tout changer et repartir sur des bases saines en proposant des produits attrayants et fiables est la voix à prendre en attendant que la fée électrique séduise les acheteurs. Les grandes marques automobiles ne meurent jamais.
Par FabulousFab
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
Ben ouais.
Annuler des programmes ça coûte cher. Et les plateformes et sites perdent également de la valeur. C'est écrit dans les journaux depuis des mois. Et à ça tu rajoutes la situation en UE avec les nouvelles normes.
Par VW n1
En toute objectivité , peugeot va mourir.
Par fedoismyname
(..)
Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
(..)
Si c'est surtout la division us, qui fait perdre de l'argent, ça n'est donc, ni à cause du puretech, ni du bluehdi, ni des airbags Takata.
Comme quoi.
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Par fedoismyname
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
En fait, il me semble qu'ils ont déjà engagé des travaux pour rapatrier une partie de la production canadienne et mexicaine aux USA, avec par ailleurs des arrêts des chaines de production, pour limiter la casse lors des imports/exports de pièces détachées.
Donc forcément, tout ça a un coût.
Et une entreprise digne de ce nom n'attend généralement pas l'application de droits de douane, avant de prendre des décisions.
Ceci dit, les prix trop élevés des véhicules Stellantis américains, associé à des décisions à la con, comme supprimer le v8 des offres, expliquent à priori également les mauvais résultats.
Par Axel015
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Ouais enfin tu as quand même essayé de refourguer la camelote Stellantis un bon moment.
On ne t'en demandait pas tant.
Par fedoismyname
En réponse à totoecolo
Si l'on excepte cette provision de 3.2 milliards, ça nous fait un bénéfice de 1 milliard environ, ce qui effectivement est très faible et laisse augurer d'une marge opérationnelle en chute libre ....
Au final, renault avec son CA en hausse et ses 6% de marge opérationnelle var rester le bon élève en Europe ...
Sauf que Stellantis n'est pas polarisé sur l'Europe, comme l'est Renault.
Donc pas comparable.
C'est d'ailleurs l'une des grandes faiblesses du Groupe Renault, extrêmement dépendant du marché européen, l'un des pires au monde, dont on ne sait encore s'il tiendra le coup, face à la menace chinoise.
Par ChatMallow
Pourquoi ils ont mis la photo de Young Tom Hanks pour illustrer l'article?
Ah, c'est un article de tonton Holtz, ça ne m'étonne pas. Déjà samedi avec le Combi WW qui lui aurait appartenu... Moi aussi je peux écrire sur ma portière.
Tiens, la Focus de mon voisin a appartenu à Harrison Ford. Tu m'crois pas? Y a le logo un peu partout, même sur le volant...
Par VW n1
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Les rats quittent le navire ... vous faites partie de ceux-là.
Par fedoismyname
En réponse à charly177
L'enseignement de cette affaire, c'est que les Tavares et De Meo ne méritent en aucun cas les superlatifs dont on les a affublés. On voit maintenant que Tavares n'était pas spécialement intelligent, pragmatique et proactif. Il ne méritait pas le centième de son salaire.
J'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec ce genre de personnage. Tavares, c'était un suffisant insuffisant. Et De Meo ne vaut pas mieux. Dès qu'il a vu le carnet de commande famélique de da gamme électrique, il a activé son réseau mafieux pour que ses potes gangsters internationales lui trouvent une nouvelle occupation.
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super mxrde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
(..)
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super merde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
(..)
Pourquoi un tel mensonge ?
Depuis quand ces moteurs équipement les véhicules Stellantis vendus sur l'ensemble du continent américain ?
Par Maître-Yoda
Il y a actuellement une conjoncture très difficile pour les constructeurs car ils roulaient sur l'or depuis plus de 10 ans, et dorénavant ils doivent s'adapter, innover, se démarquer, tout en baissant leurs marges de gros porchiots. Mais pour Stellantis, il y aussi un problème structurel, que je ne cesse de répéter : Tavares (et sa bande). Même parti (bah oui, pendant que Stellantis coule à cause de lui, il sirote son porto au calme), ses décisions vont continuer à entacher le groupe durant au moins 5 ans... En Europe ils ont tout basé sur PSA, et pnt abandonné les États-Unis... Tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Maintenant une question se pose : que font encore Imparato et Ploué dans le groupe ?
Par al7785
Toujours pas un mot sur l'investissement de 1,2 milliards d'euros au Maroc pour augmenter sa production locale au détriment des usines européennes de Stellantis ?
Marrant comme la même nouvelle est traitée différemment en Italie et en France alors que les deux pays sont concernés par cette mauvaise nouvelle.
Par al7785
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
Ils sont déjà effectifs depuis longtemps avec le Canada, or la production aux USA de Stellantis utilise des produits canadiens.
Par Maître-Yoda
En réponse à Kasimirlaine
Le système Tavares et ses économies d'échelle au bénéfice des actionnaires et au détriment des clients à vécu. Ce système n'est viable qu'un temps, une société ne peut vivre sans le respect du client. Le plan produit sans passion, au détriment de l'acquis d'une marque, la suspension hydro chez Citroën et le toucher de route pour Peugeot etaient le premier signe d'alerte. Le redressement des marques italiennes était une tâche hasardeuse, trop proches du gouffre ainsi qu'Opel canibalisée par General Motors. Tout casser aux US, pays conservateur en matière d'automobile à été une autre erreur. En Europe, les économies de mise à niveau du puretech ont trop perdurées. Le choix de Mr Tavares de choisir l'extinction du thermique au profit de l'electrique est l'ultime erreur, tout en conservant le puretech comme moteur universel. Celà commence à faire beaucoup.. Tout changer et repartir sur des bases saines en proposant des produits attrayants et fiables est la voix à prendre en attendant que la fée électrique séduise les acheteurs. Les grandes marques automobiles ne meurent jamais.
Filosa sait pertinemment qu'il faut repartir d'une feuille blanche, ou plutôt d'une feuille FCA. Le problème c'est que certains "futurs" modèles ont déjà étaient conçus (sur PSÀchier) et doivent sortir pour combler des vides dans les gammes.
Par ChatMallow
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Ce que j'aime chez ce type c'est quand un article parle d'une mévente de Renault, on a le droit à un laïus (T'énerve pas ETO, ça n'est pas un gros mot) sur le formidable 3008 et le succès indéniable du 5008 (sans aucune source, évidemment)... Et quand décrit Stellan (malheureusement en mal), bah, c'est soit silence radio, soit un très long laïus concernant son patrimoine (5 demeures immobilières de plus de 100m² habitables (au sens de la loi Carrez, pas d'une république bananière), dont 3 individuelles)
Il n'assume pas. Par contre, ce qu'il assume, c'est NOTRE jalousie.
J'ai connu des gens qui se sont moins exhibé que ça et qui ont tout perdu, du jour au lendemain... Ils ont vite appris le sens du mot humilité!
Par Maître-Yoda
En réponse à charly177
L'enseignement de cette affaire, c'est que les Tavares et De Meo ne méritent en aucun cas les superlatifs dont on les a affublés. On voit maintenant que Tavares n'était pas spécialement intelligent, pragmatique et proactif. Il ne méritait pas le centième de son salaire.
J'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec ce genre de personnage. Tavares, c'était un suffisant insuffisant. Et De Meo ne vaut pas mieux. Dès qu'il a vu le carnet de commande famélique de da gamme électrique, il a activé son réseau mafieux pour que ses potes gangsters internationales lui trouvent une nouvelle occupation.
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super mxrde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
Tu mets réellement De Meo au même niveau que le pire patron automobile de l'Histoire (et le plus payé aussi, signe de la débilité du modèle dominant) ?
Par Millichap
Aucune précision quant à cette provision de 3.3mds ? Que couvre t-elle ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
Les droits de douanes de Trump ne s'appliquent pas uniquement pour l'Europe et à l'automobile finie...
Par Millichap
En réponse à fedoismyname
(..)
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super merde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
(..)
Pourquoi un tel mensonge ?
Depuis quand ces moteurs équipement les véhicules Stellantis vendus sur l'ensemble du continent américain ?
C’est une vision franco française.
Par sebalex29
Heureux possesseurs de DS3 et DS5 essence VTI et THP relativement fiables et assez puissantes, après avoir possédé 6 Citroën auparavant, impossible de racheter DS : moteurs PureTech ou assimilés, moteurs diesel poussifs : imaginez que la DS7 diesel pompeusement appelée Performance Line n'existe qu'en 130ch, autant que la Fiat Tipo... Et ose malgré tout se prétendre premium. Les moteurs,les moteurs, les moteurs, les moteurs....
Par anneaux nîmes.
En réponse à totoecolo
Si l'on excepte cette provision de 3.2 milliards, ça nous fait un bénéfice de 1 milliard environ, ce qui effectivement est très faible et laisse augurer d'une marge opérationnelle en chute libre ....
Au final, renault avec son CA en hausse et ses 6% de marge opérationnelle var rester le bon élève en Europe ...
Le résultat d'exploitation de Renault pourrait rester positif.
Mais la dépréciation d'actifs liés à Nissan donnera une perte co-lo-ssa-le.
Mais pas grave, ce n'est pas une perte liée à l'activité même du constructeur.
Cel1 dut mefi1nce.
La politique court termiste consistant à se gaver plus sur moins de ventes ne peut pas fonctionner longtemps.
La branche ex-PSA de Stellantis l'a déjà démontré.
Ça fait 3 ans que l'UE est le maillon faible du groupe après avoir été le fort.
Par Pembroke Pines
En réponse à Maître-Yoda
Il y a actuellement une conjoncture très difficile pour les constructeurs car ils roulaient sur l'or depuis plus de 10 ans, et dorénavant ils doivent s'adapter, innover, se démarquer, tout en baissant leurs marges de gros porchiots. Mais pour Stellantis, il y aussi un problème structurel, que je ne cesse de répéter : Tavares (et sa bande). Même parti (bah oui, pendant que Stellantis coule à cause de lui, il sirote son porto au calme), ses décisions vont continuer à entacher le groupe durant au moins 5 ans... En Europe ils ont tout basé sur PSA, et pnt abandonné les États-Unis... Tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Maintenant une question se pose : que font encore Imparato et Ploué dans le groupe ?
Devant pareil niveau d’expertise, je m’incline.
Ton CV n’a toujours pas été retenu pour siéger au board ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Si tu crois que le maître clown Grande Buffone va la ramener sur un sujet pareil
Il nous a bassiné avec son Grande Tavares, on voit le résultat.
Il nous bassine avec son Grande Stellantis, ben pas mieux.
Pauvre grenouille tout fiérot dans son 3008 de fonction...
Vous s1vez, quand un incompétents de son genre la ramène en critiquant les autres qui ont réussi 1 000 fois mieux que lui dans leur vie....ça ne laisse aucun doute sur la vacuité de ses interventions.
Dans le genre les clowns Bozo et DTO sont des Masters classes.
Par anneaux nîmes.
En réponse à charly177
L'enseignement de cette affaire, c'est que les Tavares et De Meo ne méritent en aucun cas les superlatifs dont on les a affublés. On voit maintenant que Tavares n'était pas spécialement intelligent, pragmatique et proactif. Il ne méritait pas le centième de son salaire.
J'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec ce genre de personnage. Tavares, c'était un suffisant insuffisant. Et De Meo ne vaut pas mieux. Dès qu'il a vu le carnet de commande famélique de da gamme électrique, il a activé son réseau mafieux pour que ses potes gangsters internationales lui trouvent une nouvelle occupation.
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super mxrde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
Apprenez donc comment fonctionne une multinationale...
Vous croyez quoi? Que personne ne savait ce que faisait Tavares?
Que tout le monde était votre lui?
Certes ses décisions étaient discutables. Mais faut arrêter de croire qu'en refaisant le mode à coup de "et SI" le résultat aurait été meilleur.
Particulièrement en ce qui concerne les motorisations.
Si Stellantis a été obligé d'aller piocher chez PSA ses moteurs et ses plate formes électriques xe n'est pas pour rien.
Il n'y a que les petits fanboys pour croire que FCA avait de quoi tenir la barraque côté moteurs et développement du VE...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
(..)
Si c'est surtout la division us, qui fait perdre de l'argent, ça n'est donc, ni à cause du puretech, ni du bluehdi, ni des airbags Takata.
Comme quoi.
Le titre est trompeur et le journaliste se met le doigt dedans.
La division US n'est pas respons1ble des provisions du aux merdes de l'ex PSA.
En fait c'est dit un peu après....la division US a vu sa marge chuter mais celle de l'UE est carrément mauvaise depuis 2 ans.
Donc la division US n'arrive olus à masquer la déroute de Stellantis en Europe.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Maître-Yoda
Il y a actuellement une conjoncture très difficile pour les constructeurs car ils roulaient sur l'or depuis plus de 10 ans, et dorénavant ils doivent s'adapter, innover, se démarquer, tout en baissant leurs marges de gros porchiots. Mais pour Stellantis, il y aussi un problème structurel, que je ne cesse de répéter : Tavares (et sa bande). Même parti (bah oui, pendant que Stellantis coule à cause de lui, il sirote son porto au calme), ses décisions vont continuer à entacher le groupe durant au moins 5 ans... En Europe ils ont tout basé sur PSA, et pnt abandonné les États-Unis... Tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Maintenant une question se pose : que font encore Imparato et Ploué dans le groupe ?
Et vous avez postulé au remplacement de Tavares?
Non parce que à part baser vos "zexpertises" sur des suppositions a la mord moi le nœud vous aviez cru quoi?
Que la partie FCA était en mesure de faire mieux?
Qu'ils avaient tout pour se débrouiller seuls?
Que personne au Conseil d'Administration ne contrôle quoi que ce soit en 4 ans ?
C'est à se demander pour quoi FCA cherchait absolument à se marier en 2020....
Par -Nicolas-
Actionnaires, clients et employés de Stellantis attendent de pied ferme le procès de Tavares.
Bien entendu, on sait tous que ça n'arrivera pas
Par Pembroke Pines
En réponse à anneaux nîmes.
Le titre est trompeur et le journaliste se met le doigt dedans.
La division US n'est pas respons1ble des provisions du aux merdes de l'ex PSA.
En fait c'est dit un peu après....la division US a vu sa marge chuter mais celle de l'UE est carrément mauvaise depuis 2 ans.
Donc la division US n'arrive olus à masquer la déroute de Stellantis en Europe.
Un peu de sérieux, la presse est prolixe ce matin :
"Le propriétaire de Jeep, Stellantis, a annoncé lundi avoir subi une perte massive au premier semestre, lorsqu'il a ressenti les premiers effets des nouveaux droits de douane américains et a dû supporter une charge massive suite à un changement de la législation américaine"
Et je t’epargnerai le reste de l’article.
Par roc et gravillon
L'action Stellantis qui frôlait les 27€ au printemps 2024 est passée sous les 8€ !
Par -Nicolas-
En réponse à anneaux nîmes.
Et vous avez postulé au remplacement de Tavares?
Non parce que à part baser vos "zexpertises" sur des suppositions a la mord moi le nœud vous aviez cru quoi?
Que la partie FCA était en mesure de faire mieux?
Qu'ils avaient tout pour se débrouiller seuls?
Que personne au Conseil d'Administration ne contrôle quoi que ce soit en 4 ans ?
C'est à se demander pour quoi FCA cherchait absolument à se marier en 2020....
FCA venait juste de développer sa gamme de moteurs FireFly, fiables et efficaces, compatible Euro 6d.
De nombreux modèles les ont rapidement troqués pour des Puretech, pour une histoire purement financières à court terme.
Un exemple parmi d'autres de décisions prises par le comptable Tavares
Je ne peux quitter quelque chose sur lequel je ne suis jamais monté...
Mon navire personnel navigue à flot, et c'est tout ce qui m'importe, en fait.
Le sort des autres ne m'intéresse que peu, du moment que tout se passe bien pour moi et ceux qui me sont chers.
Par C15DuSeigneur
En réponse à -Nicolas-
FCA venait juste de développer sa gamme de moteurs FireFly, fiables et efficaces, compatible Euro 6d.
De nombreux modèles les ont rapidement troqués pour des Puretech, pour une histoire purement financières à court terme.
Un exemple parmi d'autres de décisions prises par le comptable Tavares
A noter qu'en Amérique du Sud, certaines Peugeot dont la 208 sont équipées du Firefly... Comme quoi !
Par roc et gravillon
En réponse à Pembroke Pines
Un peu de sérieux, la presse est prolixe ce matin :
"Le propriétaire de Jeep, Stellantis, a annoncé lundi avoir subi une perte massive au premier semestre, lorsqu'il a ressenti les premiers effets des nouveaux droits de douane américains et a dû supporter une charge massive suite à un changement de la législation américaine"
Et je t’epargnerai le reste de l’article.
La charge massive ne serait due en rien à la médiocrité de bien des produits maison mis sur le marché depuis disons 10 ans ?
Avec les conséséquences désastreuses sur les coûts de prise en garantie et l'image.
Et les emmerdes à venir sur les logiciels de tripatouillage des diesel ne sont pas encore arrivés.
Par roc et gravillon
En réponse à Entouteobjectivité
Je ne peux quitter quelque chose sur lequel je ne suis jamais monté...
Mon navire personnel navigue à flot, et c'est tout ce qui m'importe, en fait.
Le sort des autres ne m'intéresse que peu, du moment que tout se passe bien pour moi et ceux qui me sont chers.
Ah tiens !
Tu as bazardé ton cheptel de tires au lion ?
T'as trouvé des clients ?
Par VW n1
En réponse à Entouteobjectivité
Je ne peux quitter quelque chose sur lequel je ne suis jamais monté...
Mon navire personnel navigue à flot, et c'est tout ce qui m'importe, en fait.
Le sort des autres ne m'intéresse que peu, du moment que tout se passe bien pour moi et ceux qui me sont chers.
Mais bien sûr , jamais rien fait , jamais rien dit , la même technique de défense que les collabos pendant la WW2
Par auyaja
En réponse à charly177
L'enseignement de cette affaire, c'est que les Tavares et De Meo ne méritent en aucun cas les superlatifs dont on les a affublés. On voit maintenant que Tavares n'était pas spécialement intelligent, pragmatique et proactif. Il ne méritait pas le centième de son salaire.
J'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec ce genre de personnage. Tavares, c'était un suffisant insuffisant. Et De Meo ne vaut pas mieux. Dès qu'il a vu le carnet de commande famélique de da gamme électrique, il a activé son réseau mafieux pour que ses potes gangsters internationales lui trouvent une nouvelle occupation.
Le PureTech et le Blue HDI vont entraîner Stellantis au fond du trou. Pourquoi avoir mis ce 1,2l de super mxrde dans quasi tous les modèles de la constellation ?
Voila, le mythe comme quoi ces types seraient tellement géniaux qu'ils mériteraient le prix que leurs boites les paient s'effondre. Et du coup c'est tout le systéme économique hors sol qui en prend un coup avec ce retour à la réalité.
Par auyaja
En réponse à Maître-Yoda
Tu mets réellement De Meo au même niveau que le pire patron automobile de l'Histoire (et le plus payé aussi, signe de la débilité du modèle dominant) ?
https://journalauto.com/constructeurs/forte-chute-de-laction-renault-apres-la-baisse-de-ses-previsions-financieres/
Par Jeremy Tsubishi
Ce groupe a basé sa croissance et rentabilité sur du cost killing à outrance avec comme exemple le moteur EB aka Puretech, aux racines deja douteuses avec le THP.
Se payer la tete de ses clients avec une qualité douteuse et une prise en charge honteuse provoque 5 ans de fausse rentabilité et 15 ans de misère avec une image aujourd'hui détériorée.
Un scénario à la GM se profile donc totalement...
Par fedoismyname
ouais, le franchouillard de base qui pense que l'Europe, voire même la France, est au centre du monde, alors que l'Europe est justement clairement en perdition.
la vérité est que Stellantis pourrait tout simplement très bien se désengager du marché européen et continuer sur le seul continent américain.
Par fedoismyname
En réponse à hyvo
Tu vas attendre plus longtemps. la baisse est seulement de 1% à 7.8 %. Moi je suis plutôt sur une hausse à moyen terme
faudra clairement attendre 12-18 mois, pour un inversement de la tendance, et si et seulement si... de bonnes décisions sont prises, bien sûr.
mais oui, il y a tout lieu de penser que ça remontera. en revanche, faut prendre son mal en patience.
Par roc et gravillon
En réponse à VW n1
Mais bien sûr , jamais rien fait , jamais rien dit , la même technique de défense que les collabos pendant la WW2
Possible qu'il prépare un départ à fond de cale d'un cargo pour l'Argentine...
Par Axel015
En réponse à hyvo
Tu vas attendre plus longtemps. la baisse est seulement de 1% à 7.8 %. Moi je suis plutôt sur une hausse à moyen terme
Ça dépend de quand tu démarres.
Si on prend le cours actuel vs mars 2024 par exemple : on est passé de 26 euros l'action à 7.75 euros l'action. Soit un cours de l'action divisé par 3.3.
Par SALMANASAR
En réponse à Kasimirlaine
Le système Tavares et ses économies d'échelle au bénéfice des actionnaires et au détriment des clients à vécu. Ce système n'est viable qu'un temps, une société ne peut vivre sans le respect du client. Le plan produit sans passion, au détriment de l'acquis d'une marque, la suspension hydro chez Citroën et le toucher de route pour Peugeot etaient le premier signe d'alerte. Le redressement des marques italiennes était une tâche hasardeuse, trop proches du gouffre ainsi qu'Opel canibalisée par General Motors. Tout casser aux US, pays conservateur en matière d'automobile à été une autre erreur. En Europe, les économies de mise à niveau du puretech ont trop perdurées. Le choix de Mr Tavares de choisir l'extinction du thermique au profit de l'electrique est l'ultime erreur, tout en conservant le puretech comme moteur universel. Celà commence à faire beaucoup.. Tout changer et repartir sur des bases saines en proposant des produits attrayants et fiables est la voix à prendre en attendant que la fée électrique séduise les acheteurs. Les grandes marques automobiles ne meurent jamais.
Le capitalisme financier version néolibérale n'est pas là pour pérenniser l'emploi juste pour créer de la valeur pour les actionnaires ceci dit Mr Tavares et De méo ont fait le job ils sont très grassement remerciés.
Je constate simplement je sais c'est écoeurant et destructeur pour l'humain.
Tant que l'on ne se débarrassera pas de capitalisme absolument rien ne changera bien au contraire à cela s'ajoute en France les quelques 211 milliards d'aides publiques données aux entreprises pour gaver leurs actionnaires et en bradant en parallèle tout nos champions industriels, la suite c'est un effondrement de notre pays.
Par fedoismyname
En réponse à -Nicolas-
FCA venait juste de développer sa gamme de moteurs FireFly, fiables et efficaces, compatible Euro 6d.
De nombreux modèles les ont rapidement troqués pour des Puretech, pour une histoire purement financières à court terme.
Un exemple parmi d'autres de décisions prises par le comptable Tavares
FCA avait (a toujours) peut-être des moteurs fiables, mais pêchait en revanche sur le fait qu'il n'avait pas de plateformes communes.
Si bien qu'on le voit, aujourd'hui: quand la 500 se vend mal, ben la chaine de production doit s'arrêter et les ouvriers sont mis au chômage technique, avec une sérieuse perte d'argent à la clé pour la boite.
raison pour laquelle ils ont opté pour le principe des plateformes PSA, qui étaient d'ailleurs l'un des objectifs de cette fusion.
mais cette plateforme PSA étant compatible par défaut avec les moteurs PSA, et pour aller au plus vite, au plus simple, au moins cher, ils ont donc décidé d'opter pour ces moteurs PSA, du moins pour le marché européen.
après, et visiblement, ils ont néanmoins fait le nécessaire pour adapter les moteurs Fiat à ces plateformes, et donc, il s'est retrouvé sur des Peugeot et Citroën en Amérique latine.
reste à comprendre pourquoi des véhicules exPSA sont proposés avec des moteurs italiens, en Amérique du Sud. je pense que c'est lié aux raisons suivantes:
- la volonté de ne plus avoir plusieurs chaines/usines de production de moteurs en Europe et en Amérique du Sud: ils ont donc tranché sur le fait que les moteurs italiens seraient, seuls, produits encore en amérique du Sud, et que les moteurs exPSA seraient, seuls, produits en Europe.
- le fait que les moteurs italiens, en Amérique du Sud, et notamment pour le gros marché brésilien, soient davantage compatibles avec l'Ethanol que leurs homologues exPSA, sachant qu'au Brésil, les constructeurs ne peuvent pas se permettre d'y vendre des moteurs essence non compatibles avec l'ethanol
et puis, on le sait, lors de la création de Stellantis, les emmerdes avec le puretech étaient déjà connues et le moteur en lui-même n'était pas conçue pour carburer à l'Ethanol. dès lors, les moteurs Fiat s'imposaient de facto, pour le Brésil, plus gros marché d'Amérique du Sud.
Par Thanacar
En réponse à FabulousFab
Ben ouais.
Annuler des programmes ça coûte cher. Et les plateformes et sites perdent également de la valeur. C'est écrit dans les journaux depuis des mois. Et à ça tu rajoutes la situation en UE avec les nouvelles normes.
Oui oui alors que les pays ont été informés il y a 15 jours.
A d'autres.
C'est une boîte médiocre, avec ou sans droits de douane.
Par fedoismyname
En réponse à SALMANASAR
Le capitalisme financier version néolibérale n'est pas là pour pérenniser l'emploi juste pour créer de la valeur pour les actionnaires ceci dit Mr Tavares et De méo ont fait le job ils sont très grassement remerciés.
Je constate simplement je sais c'est écoeurant et destructeur pour l'humain.
Tant que l'on ne se débarrassera pas de capitalisme absolument rien ne changera bien au contraire à cela s'ajoute en France les quelques 211 milliards d'aides publiques données aux entreprises pour gaver leurs actionnaires et en bradant en parallèle tout nos champions industriels, la suite c'est un effondrement de notre pays.
bah, sans capitalisme, on tombe dans quoi, le communisme, à savoir le principe d'interdire le profit ?
et quand il n'y a plus l'appât du profit, il n'y a plus de motivation à travailler, à prendre des initiatives, à innover... et donc, sans capitalisme, tout devient figé, comme en URSS ou d'autres pays que l'on connaît.
le vrai problème, c'est en fait les dérives du capitalisme.
Par SF90
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Tu es le seul ici à avoir défendu la politique catastrophique de Peugeot.
Par jroule75
En réponse à RR69
pétard, s'ils en sont à mettre tous leurs espoirs de redressement dans la nouvelle 500 thermique, c'est dire qu'ils sont mal!
Ce n'est que la répétition de 2010. La Fiat 500 a déjà sauvé FIAT et une gamme en a découlé, donc ce modèle est très important. La sortie de la dernière mouture qu'en VE est un échec (relatif), elle s'est quand même assez bien vendue pour une VE à ce prix. Mais il manque la version thermique pour faire du volume. Elle arrive avec un moteur 100% pur jus FCA ! Elle devrait être fiable (à défaut d'être performante... 71 ch pour une véhicule d'1,1T, bof).
Par Au Fou
En réponse à actarus43
Bien d'accord avec vous..
Le pire c'est qu'il y a encore énormément de clients pour acheter ces véhicules.......
Ça veut dire quoi ce que vous dites ?
Vous préféreriez que le groupe n'ait plus de client ? Qu'il soit repris pas les chinois ?
Ne peut on pas laisser une chance à ce groupe qui essaye(enfin) de réagir aux problèmes et de remonter la pente ?
Auriez vous souhaiter la mort du groupe VW il y a 10 and avec la tromperie éhontée sur le Diesel ?
Toujours facile de critiquer
Par fedoismyname
En réponse à jroule75
Ce n'est que la répétition de 2010. La Fiat 500 a déjà sauvé FIAT et une gamme en a découlé, donc ce modèle est très important. La sortie de la dernière mouture qu'en VE est un échec (relatif), elle s'est quand même assez bien vendue pour une VE à ce prix. Mais il manque la version thermique pour faire du volume. Elle arrive avec un moteur 100% pur jus FCA ! Elle devrait être fiable (à défaut d'être performante... 71 ch pour une véhicule d'1,1T, bof).
ça permettra à peine de faire fonctionner un peu plus la chaine de production.
car, oui, avec ce 70 cv, elle ne sera toujours vendue que comme une citadine dédiée aux petits trajets.
sauf qu'elle ne sera logiquement pas donnée.
Par Vroom37
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
oui, peut-être ... mais quand même, je pense qu'il doit y avoir plein de gros mytho comme toi, qui vivent en HLM et qui décrivent leur patrimoine immobilier imaginaire à partir du 4ème Ricard ...
Par Leglandu
Quand les entreprises réussissent, c'est leur patron qui sont montrés comme des génies et qui se payent royalement (tout en détruisant des emplois)
Quand ça va mal, c'est forcément la faute des autres. Et même vous, journalistes, vous relayer ces théories.
Par F18Hornet
Décidément l’héritage de Tavares…
Et dire que cet odieux personnage a reçu des dizaines de millions d’euros. Les Carlos dans l’histoire de l’automobile, il faut absolument les éviter.
Par Lolobjectif
Ça commence à sentir le sapin pour le groupe gag! Ils commencent à payer leurs frasques! mais le pire c'est qu'ils sont tellement à la ramasse qu'ils sont obligés de continuer à balancer leurs bases lowcost, leurs moulins mal fichus et peu fiables
Par GY201
La bonne gestion est toujours récompensée …
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
ça permettra à peine de faire fonctionner un peu plus la chaine de production.
car, oui, avec ce 70 cv, elle ne sera toujours vendue que comme une citadine dédiée aux petits trajets.
sauf qu'elle ne sera logiquement pas donnée.
Et quid de la 500 Abarth ?
Forcément toujours électrique, only, avec une autonomie de merde, malgré un prix élitiste.
Par GY201
La famille Agnelli doit être ravie de la gueule du 1/2 bilan 2025. Ça ne devrait pas les gêner pour continuer de saigner la bête.
Par SteppeOuais
Tout le monde n'a pas le soutien massif du gouvernement pour l'aider en période de vaches maigres, comme ton groupe d'escrocs internationaux lors du Dieselgate où Merkel a interdit les class actions européennes qui auraient signé la fin du Kube.
Par Michelbzh78
Je ne m'étonnerais pas que dans un an, Stellantis publie des résultats en hausse...changement de patron c'est le bon moment de dégrader un peu plus les résultats histoire de donner du crédit au nouveau...Renault vient de passer un profit warning il y a quelques jours d'ailleurs...Donc attendons, si l'ère Tavares est à solder sans aucun doute, méfions nous d'une publication catastrophique dans ce contexte
Par SteppeOuais
En réponse à anneaux nîmes.
Le résultat d'exploitation de Renault pourrait rester positif.
Mais la dépréciation d'actifs liés à Nissan donnera une perte co-lo-ssa-le.
Mais pas grave, ce n'est pas une perte liée à l'activité même du constructeur.
Cel1 dut mefi1nce.
La politique court termiste consistant à se gaver plus sur moins de ventes ne peut pas fonctionner longtemps.
La branche ex-PSA de Stellantis l'a déjà démontré.
Ça fait 3 ans que l'UE est le maillon faible du groupe après avoir été le fort.
Non, la dépréciation d'actifs de Nissan n'aura AUCUN impact sur le résultat de Renault !
La participation de Nissan, c'est des capitaux propres, ça n'apparaît pas au compte de résultat mais au bilan, c'est de la comptabilité niveau première année de BTS (et encore).
Par totoecolo
En réponse à roc et gravillon
L'action Stellantis qui frôlait les 27€ au printemps 2024 est passée sous les 8€ !
On rappellera que la valorisation boursière de VAG cher à "VW n1" a quasiment été divisée par 3 en 5 ans (240 à 90) , avec une courbe en baisse continu, ce qui est tout aussi grave ....
Au final, si la valeur boursière de Stellantis est divisé par 3 en 1 an avec un pic en mars 2024, sur 5 ans, c'est moins grave que VAG, hors le temps long est ce qui compte quand on regarde la valeur boursière d'une entreprise ...
Comme quoi, certains supporters allemands ici feraient mieux de se la fermer et arrêter de cracher sur leur propre pays ....
Par 992Phil
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
« Que le groupe coule…. »
Ce n’est pas sympa pour tous les Français qui y travaillent… Cela ne va pas arranger le budget de l’Etat.
Par fedoismyname
En réponse à totoecolo
On rappellera que la valorisation boursière de VAG cher à "VW n1" a quasiment été divisée par 3 en 5 ans (240 à 90) , avec une courbe en baisse continu, ce qui est tout aussi grave ....
Au final, si la valeur boursière de Stellantis est divisé par 3 en 1 an avec un pic en mars 2024, sur 5 ans, c'est moins grave que VAG, hors le temps long est ce qui compte quand on regarde la valeur boursière d'une entreprise ...
Comme quoi, certains supporters allemands ici feraient mieux de se la fermer et arrêter de cracher sur leur propre pays ....
le 22 janvier 2021, l'action Stellantis était à 12,53 € => https://www.google.com/finance/quote/STLAP:EPA?sa=X&ved=2ahUKEwi2h5GFis6OAxXaK_sDHfoYACUQ3ecFegQIIxAT&window=MAX
comme quoi, certains disent ce qu'ils ont envie de dire, en prenant par exemple la valeur la plus élevée de l'action à un instant t, pour comparer.
mais on voit bien sur le graphique, depuis l'arrivée de l'action Stellantis, que ça ne se résume pas à une seule progression, avant une descente.
Par Thanacar
En réponse à 992Phil
« Que le groupe coule…. »
Ce n’est pas sympa pour tous les Français qui y travaillent… Cela ne va pas arranger le budget de l’Etat.
Le budget de cet état communiste est le moindre de mes soucis. Plus vite on leur coupera le chéquier plus vite les décisions courageuses seront prises de force.
Aucun pseudo "patriotisme économiques" avec ces boîtes qui ont chié sur les Français, y compris leurs employés.
Par totoecolo
En réponse à SteppeOuais
Non, la dépréciation d'actifs de Nissan n'aura AUCUN impact sur le résultat de Renault !
La participation de Nissan, c'est des capitaux propres, ça n'apparaît pas au compte de résultat mais au bilan, c'est de la comptabilité niveau première année de BTS (et encore).
Nissan est désormais un actif boursier évalué au cours de bourse, donc son impact ne relève pas de l'exploitation de renault ...
Comme expliqué, la volatilité est extrême en bourse, donc ces 9 milliards peuvent être regagnée en 2 ou 3 an, ou au pire générer 2 milliards de pertes en cas de liquidation totale de Nissan, ce qui est peu probable avec un état Japonais qui ne le permettra pas, sachant que renault pourra aussi récupérer certaines activités de Nissan ... en Inde renault a ainsi récupéré 100% de la coentreprise avec Nissan ....
La valeur de Nissan dans les comptes de renault ne pourra être évaluée correctement que le jour où renault aura vendu ses 34% du capital ... actuellement rien a été perdu ... c'est une règle de base en bourse, tu perds (ou gagne) le jour où tu as vendu
Par Laulau423
En réponse à Thanacar
La faute aux droits de douane de Trump alors qu'ils entrent en vigueur au 1er août?
Toujours de la faute des autres, jamais de leur offre bien trop chère pour le matos de kosovar que sont les véhicules Stellantis. Que ce groupe coule une bonne fois pour toutes.
C'est assez évident, Trump le bouc émissaire pour tout et n'importe quoi.
Les chiffres de ventes de Citroën, DS, Opel, Fiat ou Maserati se cassent la gueule, tous les mois un peu plus, mais aucun rapport avec les pertes du groupe je suppose. En Europe, seul Peugeot garde la tête hors de l'eau, on ne parle pas de Lancia ou Alfa c'est pas plus briant. Au US j'ai pas regardé les chiffres mais Tavares avait bien flingué Dodge de mémoire, à un moment donné, cette mauvaise gestion finirait par se traduire concrètement dans le bilan du groupe...
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
on connait le refrain (mensonger)
Par totoecolo
En réponse à fedoismyname
le 22 janvier 2021, l'action Stellantis était à 12,53 € => https://www.google.com/finance/quote/STLAP:EPA?sa=X&ved=2ahUKEwi2h5GFis6OAxXaK_sDHfoYACUQ3ecFegQIIxAT&window=MAX
comme quoi, certains disent ce qu'ils ont envie de dire, en prenant par exemple la valeur la plus élevée de l'action à un instant t, pour comparer.
mais on voit bien sur le graphique, depuis l'arrivée de l'action Stellantis, que ça ne se résume pas à une seule progression, avant une descente.
Je remets effectivement l'église au centre du village, contrairement à ce que dise les trolls Allemands de VAG, le plus préoccupant au niveau boursier, c'est bien la chute inexorable sur 5 ans du groupe Allemand ....
Par niakola
Carlos Secondos, faut aller le chercher dans son vignoble...
et il te dira : "ah, mais moi, j'ai fait ce qu'on m'a demandé, va plutôt voir l'actionnaire"
Par Laulau423
En réponse à Entouteobjectivité
Je réponds à tous mes solliciteurs : rassurez-vous, je vais extrêmement bien !
Stellantis pourrait même être en faillite que j'irais parfaitement.
Je n'ai strictement rien à voir avec l'industrie automobile, et tant que mon patrimoine continuera de s'agrandir, mon moral sera rayonnant.
Te faits pas trop d'illusion tout de même, les personnes qui te sollicitent ici son surtout impatient de pouvoir se foutre de ta poire... mais je ne suis pas fier d'en faire partie... un peu trop facile je l'avoue...
Faits appel à l'IA si tu sais, tu gagneras quelques neuronnes... artificielles
Par VW n1
En réponse à totoecolo
On rappellera que la valorisation boursière de VAG cher à "VW n1" a quasiment été divisée par 3 en 5 ans (240 à 90) , avec une courbe en baisse continu, ce qui est tout aussi grave ....
Au final, si la valeur boursière de Stellantis est divisé par 3 en 1 an avec un pic en mars 2024, sur 5 ans, c'est moins grave que VAG, hors le temps long est ce qui compte quand on regarde la valeur boursière d'une entreprise ...
Comme quoi, certains supporters allemands ici feraient mieux de se la fermer et arrêter de cracher sur leur propre pays ....
Je ne m'attarde pas à répondre à une armée de simplets , dont vous faites partie, qui réduisent renault à la France et inversément.
"Ne pas aimer renault" dans votre petite tête ce "n'est pas aimer la France".
Peugeot est en passe de mourir et l'avenir de la petite marque renault n'est pas prometteur du tout.
Qui vivra verra .
Je ne suis commercial d'aucune marque automobile , pour rappel.
Par niakola
En réponse à Maître-Yoda
Filosa sait pertinemment qu'il faut repartir d'une feuille blanche, ou plutôt d'une feuille FCA. Le problème c'est que certains "futurs" modèles ont déjà étaient conçus (sur PSÀchier) et doivent sortir pour combler des vides dans les gammes.
"sont déjà conçus" ou bien "on déjà été conçus"
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
le 22 janvier 2021, l'action Stellantis était à 12,53 € => https://www.google.com/finance/quote/STLAP:EPA?sa=X&ved=2ahUKEwi2h5GFis6OAxXaK_sDHfoYACUQ3ecFegQIIxAT&window=MAX
comme quoi, certains disent ce qu'ils ont envie de dire, en prenant par exemple la valeur la plus élevée de l'action à un instant t, pour comparer.
mais on voit bien sur le graphique, depuis l'arrivée de l'action Stellantis, que ça ne se résume pas à une seule progression, avant une descente.
Date de la création Stellantis : 16 janvier 2021 Toto... je développe ?
Par auyaja
En réponse à fedoismyname
bah, sans capitalisme, on tombe dans quoi, le communisme, à savoir le principe d'interdire le profit ?
et quand il n'y a plus l'appât du profit, il n'y a plus de motivation à travailler, à prendre des initiatives, à innover... et donc, sans capitalisme, tout devient figé, comme en URSS ou d'autres pays que l'on connaît.
le vrai problème, c'est en fait les dérives du capitalisme.
Ce ne sont pas des dérives, c'est le capitalisme....
Par roc et gravillon
En réponse à totoecolo
Nissan est désormais un actif boursier évalué au cours de bourse, donc son impact ne relève pas de l'exploitation de renault ...
Comme expliqué, la volatilité est extrême en bourse, donc ces 9 milliards peuvent être regagnée en 2 ou 3 an, ou au pire générer 2 milliards de pertes en cas de liquidation totale de Nissan, ce qui est peu probable avec un état Japonais qui ne le permettra pas, sachant que renault pourra aussi récupérer certaines activités de Nissan ... en Inde renault a ainsi récupéré 100% de la coentreprise avec Nissan ....
La valeur de Nissan dans les comptes de renault ne pourra être évaluée correctement que le jour où renault aura vendu ses 34% du capital ... actuellement rien a été perdu ... c'est une règle de base en bourse, tu perds (ou gagne) le jour où tu as vendu
On en reparle fin de ce mois, date de publication de comptes du premier semestre R'nô...
Et si un gonze de la finance a été nommé boss par intérim', ce n'est pas par hasard.
Par niakola
En réponse à fedoismyname
(..)
Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
(..)
Si c'est surtout la division us, qui fait perdre de l'argent, ça n'est donc, ni à cause du puretech, ni du bluehdi, ni des airbags Takata.
Comme quoi.
je ne connais pas les dirigeants de Stellantis USA à l'époque de Carlos Secondos, mais sont-ils aveugles ou bien sourds ?
en tous cas à l'époque, que faisaient-ils ? la situation actuelle, est le résultat d'une certaine inaction hallucinante.
quand tu penses qu'il y a vingt ans, Ram et jeep étaient les vaches à lait de FCA
SPONSORISE