Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons

Audric Doche

Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons

Déposer un commentaire

Par

Et on ne parle pas des gens qui, sous prétexte de protéger les boucliers des indélicats lors des manœuvres de stationnement, équipent leur SUV d'un magnifique pare-buffle (si courant dans nos contrées) !:redface:

Par §myn552LJ

à quand une étoile en moins d'office pour les SUV au crash test?

Par §maz823ye

L'illustration du veau gris est parfaite:bien:

Par §Tea183cM

les SUV dangereux pour les piétons sont les SUV allemands! le DS7 Crossback n'est pas du tout dangereux!.......en toute objectivité!:bien:

Par §Len105Mt

Franchement, je roule en SUV en daily, et je m'en contrefous royalement :bien:

C'est de bonne confiture pour les pleureuses de cara cet article :sol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

Par

Par buffle mis à part, les SUV ont tout autant de zones d'absorption du choc que les berlines.

Score Euro-Ncap au choc piéton :

Mazda CX-3 2015 : 84%

Mazda 2 2015 : 84%

Alfa Guilia 2016 : 69%

Alfa Stelvio 2017 : 71%

Vous savez plus quoi inventer pour blâmer les SUV !

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

De grosses et maousses armoires normandes et consommant comme des poêles à mazout, chez les français, tu rigoles ..!!

Par

" les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle. "

Tu parles d'une chance....

Le plus incroyable, c'est qu'il soit toujours possible de se balader en toute impunité avec un pare-buffle sur route ouverte...

Et l'on va te causer sécurité et bla-bla-bla...

Par

"En cas d'accident, selon une étude américaine, les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle."

En français : ... deux à trois fois plus de risques de tuer ...

Par

En réponse à §mou747bF

De grosses et maousses armoires normandes et consommant comme des poêles à mazout, chez les français, tu rigoles ..!!

   

Non moumou le tce est un moteur Renault :oui:

Par §ZBa843Fo

En réponse à §mou747bF

De grosses et maousses armoires normandes et consommant comme des poêles à mazout, chez les français, tu rigoles ..!!

   

GUILLAUME FAURY : "L'air qui sort de notre pot d'échappement est plus propre que l'air que vous respirez !"

Journaliste : "Donc je peux mettre ma bouche au bout du pot d'échappement de cette 308?"

"Euh... non"

:D mais oui mouldu, la France ne sait faire que des moteurs propres !

Par

Être percuté par un SUV et mourrir

Être percuté par une berline et finir tétraplégique

Je crois que je préfère la première solution

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est surtout que le fait de mourir n'est pas une ''chance'', mais un ''risque''. La formulation de la phrase est incorrecte. Il y a plus de risques de mourir...

Par §pon882KV

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

Oui mais les SUV Audi ont une face avant agressive, les SUV français c'est kawaï

Par §I D646fM

En réponse à Classe-C-break 74

"En cas d'accident, selon une étude américaine, les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle."

En français : ... deux à trois fois plus de risques de tuer ...

   

Death Race 2000 : tous en SUV pour marquer un max de points !

Par §Ver787Sr

En réponse à §Tea183cM

les SUV dangereux pour les piétons sont les SUV allemands! le DS7 Crossback n'est pas du tout dangereux!.......en toute objectivité!:bien:

   

Faudrait déjà que le DS7 puisse avancer pour qu'il ai une chance de shooter un piéton et de le tuer.

Par §500064Oi

En réponse à Classe-C-break 74

"En cas d'accident, selon une étude américaine, les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle."

En français : ... deux à trois fois plus de risques de tuer ...

   

Mince vous m'avez précédé ! Ecrire "2 ou 3 fois plus de chance…" . A en croire ce prix Nobel de littérature de chez CARADISIAC, les chances de tuer au profit des "fous de Dieu" ?

Par

"Aux Etats-Unis, les décès de piétons ont augmenté de 46 % (!) depuis 2009. Une date clé puisqu'il s'agissait de la sortie progressive de la crise financière et de l'avènement… des SUV."

Donc cette affirmation est basée sur cette unique info? C'est une blague ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bah pour eux, c'est déjà un peu le paradis : ils ont l'embarras du choix dans nos rues avec toute cette débauche de SUV ! :ange:

Par

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

arhh ya ya.. non les francais ne sont pas au niveau d'excellence des allemands !! (troll)

Merci de pas faire le "copain copain" quand on est dans la mouise. il faut que les allemands s'assument, je suis pas leur mere

Par

Ce qui est chouette, c'est que si tu te fait emplâtrer par le modèle sur la photo, tu peux avoir un superbe logo gravé sur le front ou le dos, tout dépend ou ça tape. So cool. :biggrin:

Par §20v541iI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais.. Sans parler de ceux qui ont leurs yeux hypnotisés par leur smartphone. Ils regardent même pas où ils marchent..

Article bidon. (Attention je ne défends pas l'usage d'un Suv , j suis pas fan)

Par §cac664ya

Oui c'est sûrement la faute aux SUV modernes mais bien sûr. :lol:

C'est vrai qu'avant 2009 il n'y avait aucun SUV (ou assimilé, pick-up, 4x4, etc) aux USA... n'importe quoi. :buzz:

Je pense qu'un F-250 des années 70 était vraiment le must en matière de choc piéton, 100% de survie. :bien:

Par §did564CF

Oh flûte, je vais revendre mon 2008, cet assassin en puissance, ou plutôt moi à son volant. Je suis convaincu par cette étude scientifique largement documentée. Déjà que je roule désormais à 80 (faut bien suivre ceux qu'on ne peut pas doubler) donc que je sauve au moins 300 ou 400 vies par an, je vais peut être passer à la trottinette, là je sauverai en plus la planète ! Ah la belle vie en perspective..

Par

En réponse à beniot9888

Par buffle mis à part, les SUV ont tout autant de zones d'absorption du choc que les berlines.

Score Euro-Ncap au choc piéton :

Mazda CX-3 2015 : 84%

Mazda 2 2015 : 84%

Alfa Guilia 2016 : 69%

Alfa Stelvio 2017 : 71%

Vous savez plus quoi inventer pour blâmer les SUV !

   

J'avoue que pour le coup je te donne raison. J'ai beau regarder chez d'autres constructeurs (car je regrette, mais ta comparaison basée sur les véhicules les moins vendus en France...:beuh: )...

Que ce soit chez Renault où la Mégane est moins bien notée que le Kadjar, chez VW où le T-Roc et le Tiguan battent tous les 2 la golf, chez Seat... même constat!

Donc le SUV n'est pas dans l'absolu (sauf installation du pare-buffle) un machin pour tuer du piéton. Par contre, au niveau du bilan conso/carbone, y'a toujours pas photo...

Par

En réponse à pat d pau

arhh ya ya.. non les francais ne sont pas au niveau d'excellence des allemands !! (troll)

Merci de pas faire le "copain copain" quand on est dans la mouise. il faut que les allemands s'assument, je suis pas leur mere

   

Faut que t arrêtes la fumette pat

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

" les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle. "

Tu parles d'une chance....

Le plus incroyable, c'est qu'il soit toujours possible de se balader en toute impunité avec un pare-buffle sur route ouverte...

Et l'on va te causer sécurité et bla-bla-bla...

   

Pour les addict du "à pinces" la meilleure protection est de rester très visible en arborant des vêtements de couleurs vives:oui:

la visibilité c'est la vie :coolfuck:

Par

En réponse à beniot9888

Par buffle mis à part, les SUV ont tout autant de zones d'absorption du choc que les berlines.

Score Euro-Ncap au choc piéton :

Mazda CX-3 2015 : 84%

Mazda 2 2015 : 84%

Alfa Guilia 2016 : 69%

Alfa Stelvio 2017 : 71%

Vous savez plus quoi inventer pour blâmer les SUV !

   

je me faisait la réflexion au vue d'Euroncap , j'ai regardé vite fait la star Française des SUV , le 3008 et avec un design carré sur la face obtient 67% quand la 308 elle est à 64% mieux de ce faire taper par le SUV lol , bon le vieux 3008 par contre à 31% vaux mieux l'éviter .

Par contre pour le Mazda CX-5 je trouve 78% et non 84%

https://www.euroncap.com/en/results/mazda/cx-5/27704, mais globalement mieux que le 3008 de peut mais mieux .

le top reste Volvo et son XC60 qui fait jeux égale avec la berline S90 avec 76% , j'oserai dire CQFD

Par

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

oui mais il se vend tellement plus d'Audi (marque), que de française ( nationalité) qu'il est normal de mettre une Audi.

Et les Audi sont tellement plus sure comme marque, qu'il faut bien les mettre en avant pour contrer toutes ces autres nationalités qui qui sont dangeureuses.

Et puis c'est sur cette Etude Américaines, doit se baser sur les SUV de marque française.

Quitte à pleurnicher t'aurais mieux fait de dire japonaises coréenes, suédoise, allemandes ou américaines, un truc en rapport avec l'article quoi

Par

Article sans argument, dommage.

Les chiffres s'expliquent peut-être du fait que dans le cas d'un choc avec une berline on ne passe pas forcément sous les roues avec un SUV c'est garantie (on appelle ça le off-road chez les afficionados SUV) =D

Par

"Vous savez plus quoi inventer pour blâmer les SUV "!

Comme pour tout ce qu'on peut lire sur ce site, il faut rester dans la mesure.

Pour que cet article (!) m'intéresse il aurait fallu me préciser si dans chaque mort de piéton c'était la forme du véhicule qui avait causé réellement la mort du dit piéton ou la vitesse, l'inconscience du dit piéton ETC

Par

Cara, vous êtes très forts en appel putaclics : tous les sujets société (cycles wltp, garagistes, SUV dangereux, design by Bellu etc etc) présentent en image ce qui agite le franchouille de base : Audi ou VW.

Par

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

Ah je vois que tu l'as vu aussi.

Attention que parfois ils mettent aussi une Renault sur une remorque

Par §Gri301XH

En réponse à Axel015

Article sans argument, dommage.

Les chiffres s'expliquent peut-être du fait que dans le cas d'un choc avec une berline on ne passe pas forcément sous les roues avec un SUV c'est garantie (on appelle ça le off-road chez les afficionados SUV) =D

   

Le piéton a plus de risque de passer sous les rues avec un SUV? Et pour quelle raison?

Le piéton va surtout s'exploser sur un avant vertical et haut par rapport à une berline plus "pointu".

Par

En réponse à nicotdi

"Sécurité : les SUV, nocifs pour les piétons"

Forcément Mr Audric Doche vous mettez en illustration un suv Audi , quand on parle de diesel caradisiac met la photo d'un moteur tdi ......Vous savez pas que les marques françaises en font aussi ?

   

T'as raison de t'insurger, les émanations des TDI ont tué beaucoup plus de gens à coup de cancers que les SUV n'ont renversé de piétons, l'illustration ne reflète pas cette triste réalité... :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

" les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle. "

Tu parles d'une chance....

Le plus incroyable, c'est qu'il soit toujours possible de se balader en toute impunité avec un pare-buffle sur route ouverte...

Et l'on va te causer sécurité et bla-bla-bla...

   

En toute impunité ? Non, ce genre d'accessoire est fortement réglementé par plusieurs textes de lois et circulaires, en cas de blessures causées avec un monté il est fort probable d'être en tort dans le cadre d'au moins un... :bah:

Jouer à la roulette russe avec 5 balles est moins risqué ! :ange:

Par §zem778mO

En réponse à §Gri301XH

Le piéton a plus de risque de passer sous les rues avec un SUV? Et pour quelle raison?

Le piéton va surtout s'exploser sur un avant vertical et haut par rapport à une berline plus "pointu".

   

le piéton est surtout victime de la course de vitesse permise par les nouveaux chaussures de sport (en paticulier vietnamien) qui permettent des vitesses extrêmes :bah:

il faut savoir que par exemple certains traversent Paris "à pinces" en moins de deux heures et ce au mépris des règles élémentaires de sécurité :bah:

Par

En réponse à §did564CF

Oh flûte, je vais revendre mon 2008, cet assassin en puissance, ou plutôt moi à son volant. Je suis convaincu par cette étude scientifique largement documentée. Déjà que je roule désormais à 80 (faut bien suivre ceux qu'on ne peut pas doubler) donc que je sauve au moins 300 ou 400 vies par an, je vais peut être passer à la trottinette, là je sauverai en plus la planète ! Ah la belle vie en perspective..

   

Reste plus qu'à virer le diesel et tu pourras briguer une légion d'honneur ! :biggrin:

Par

En réponse à Altrico

oui mais il se vend tellement plus d'Audi (marque), que de française ( nationalité) qu'il est normal de mettre une Audi.

Et les Audi sont tellement plus sure comme marque, qu'il faut bien les mettre en avant pour contrer toutes ces autres nationalités qui qui sont dangeureuses.

Et puis c'est sur cette Etude Américaines, doit se baser sur les SUV de marque française.

Quitte à pleurnicher t'aurais mieux fait de dire japonaises coréenes, suédoise, allemandes ou américaines, un truc en rapport avec l'article quoi

   

Audi plus sûre ? Pour qui, ceux qui respirent les émanations des TDI truqués ? Effectivement une fois dans un tiroir de la morgue après avoir crevé d'un cancer on ne risque plus trop de se faire renverser... :cyp:

Par §syn787RR

Les pickup et autres 4*4 ne le sont pas.....

Le f150 meilleure vente aux us depuis 200 ans. Enfin bref.

Titre et article putaclick

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'as raison de t'insurger, les émanations des TDI ont tué beaucoup plus de gens à coup de cancers que les SUV n'ont renversé de piétons, l'illustration ne reflète pas cette triste réalité... :ange:

   

Ah... l'écolo en SUV revient nous faire par de sa fixette monomaniaque...

Toujours pas d'explication sur le fait que c'est dans les mégapoles où l'on ne compte quasi aucun diesel que les désastres sanitaires les plus désastreuses sont les plus importants ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

En toute impunité ? Non, ce genre d'accessoire est fortement réglementé par plusieurs textes de lois et circulaires, en cas de blessures causées avec un monté il est fort probable d'être en tort dans le cadre d'au moins un... :bah:

Jouer à la roulette russe avec 5 balles est moins risqué ! :ange:

   

....c'st bien ce que je disais....bla bla bla....chaque bagnole se doit de passer un contrôle technique tous les deux ans après la quatrième année de mise en service il me semble....

Eh bien c'est simple : pare buffle : obligation de remise en état originel sous 24 h et contre-visite....

Le truc le plus simple au monde à vérifier par les flics au passage...

Mais bon, l'écolo en SUV de 2,2 tonnes se sent très en empathie avec ces zozos qui croient voir des buffles sur le réseau routier franchouille....on ne s'en étonnera pas.

Par

En réponse à Philippe2446

J'avoue que pour le coup je te donne raison. J'ai beau regarder chez d'autres constructeurs (car je regrette, mais ta comparaison basée sur les véhicules les moins vendus en France...:beuh: )...

Que ce soit chez Renault où la Mégane est moins bien notée que le Kadjar, chez VW où le T-Roc et le Tiguan battent tous les 2 la golf, chez Seat... même constat!

Donc le SUV n'est pas dans l'absolu (sauf installation du pare-buffle) un machin pour tuer du piéton. Par contre, au niveau du bilan conso/carbone, y'a toujours pas photo...

   

C'est sur que ce ne sont pas des best sellers, mais je voulais 1 ou 2 exemples de berline et SUV sortis à peu près au même moment, de taille équivalente et au sein de la même marque. Pour éviter les "ouais, mais la 308 elle est plus vieille que la 3008, forcément qu'elle protège moins bien !"

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... l'écolo en SUV revient nous faire par de sa fixette monomaniaque...

Toujours pas d'explication sur le fait que c'est dans les mégapoles où l'on ne compte quasi aucun diesel que les désastres sanitaires les plus désastreuses sont les plus importants ?

   

"c'est dans les mégapoles où l'on ne compte quasi aucun diesel que les désastres sanitaires les plus désastreuses sont les plus importants"

Ça sort d'où, ça ? :voyons:

Par §djo575Pk

En réponse à PeDrO128

C'est surtout que le fait de mourir n'est pas une ''chance'', mais un ''risque''. La formulation de la phrase est incorrecte. Il y a plus de risques de mourir...

   

Tu peux aussi finir tétraplégique au lieu de juste blessé ^^

Par §djo575Pk

En réponse à §djo575Pk

Tu peux aussi finir tétraplégique au lieu de juste blessé ^^

   

oups mauvais message

Par

En réponse à §Gri301XH

Le piéton a plus de risque de passer sous les rues avec un SUV? Et pour quelle raison?

Le piéton va surtout s'exploser sur un avant vertical et haut par rapport à une berline plus "pointu".

   

Un SUV à plus de chance de taper au dessus du point de gravité de la personne et une berline à plus de chance de taper sous le point de gravité de la personne.

Si tu passes au dessus du capot puis du pare brise, bien que je n'aimerais clairement pas que ça m'arrive, logiquement le choque est "amorti".

Si tu te fais percuter par une façade d'immeuble (pardon un SUV), en générale tu passes pas au dessus et les jantes de 22 pouces il parait que ça laisse des traces =D

Niveau collège en physique, ça suffit pour comprendre :)

Par

En réponse à §myn552LJ

à quand une étoile en moins d'office pour les SUV au crash test?

   

Ces véhicules devraient être interdits en ville, ou aux abords des écoles, rues commerçantes etc...

Par §kes600qW

En réponse à v_tootsie

Ce qui est chouette, c'est que si tu te fait emplâtrer par le modèle sur la photo, tu peux avoir un superbe logo gravé sur le front ou le dos, tout dépend ou ça tape. So cool. :biggrin:

   

+1

Tatouage 3D !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... l'écolo en SUV revient nous faire par de sa fixette monomaniaque...

Toujours pas d'explication sur le fait que c'est dans les mégapoles où l'on ne compte quasi aucun diesel que les désastres sanitaires les plus désastreuses sont les plus importants ?

   

Tu peux creuser stp ?... :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

....c'st bien ce que je disais....bla bla bla....chaque bagnole se doit de passer un contrôle technique tous les deux ans après la quatrième année de mise en service il me semble....

Eh bien c'est simple : pare buffle : obligation de remise en état originel sous 24 h et contre-visite....

Le truc le plus simple au monde à vérifier par les flics au passage...

Mais bon, l'écolo en SUV de 2,2 tonnes se sent très en empathie avec ces zozos qui croient voir des buffles sur le réseau routier franchouille....on ne s'en étonnera pas.

   

Donc entre deux CT et si on se fait pas gauler par les flics on fait ce qu'on veut, c'est ça ? :ange:

Le problème dans les accessoires, tous y compris les spoilers, becquets, ailes ou n'importe quoi qui dépasse c'est que c'est pour ta gueule si tu blesses quelqu'un.

Sinon tes tirades sur mes 2.2 tonnes sont toujours amusantes, bien que le comique de répétition a ses limites. On t'entend pas trop sur l'inutilité des SUV 2RM, des options inutiles qui alourdissent toutes les voitures en circulation... Et comme d'hab aucune indication sur la légitimité de ton vomi, probablement juste dicté par la jalousie... :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Non moumou le tce est un moteur Renault :oui:

   

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'un SUV consomme plus que la berline qui lui sert de base avec le même moteur (exemple Tiguan VS Golf, Touareg VS Phaeton, Q7 VS A8). Je pense même que s quelqu'un me prête son Tiguan 2.0 TDI 170, je consommerai plus qu'avec ma Passat CC 2.0 TDI 170 (les deux en BVM et 2 RM, évidemment). Ma CC consomme moins que le CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 AWD de ma copine (mais c'est du 4RM et BVA chez elle contre 2 RM et BVM pour moi).

Par

En réponse à pat d pau

arhh ya ya.. non les francais ne sont pas au niveau d'excellence des allemands !! (troll)

Merci de pas faire le "copain copain" quand on est dans la mouise. il faut que les allemands s'assument, je suis pas leur mere

   

Je ne vois pas en qui il faut rejeter la faute sur les constructeurs qui proposent des SUV dans les catalogues. Le problème, c'est qu'il y a des gens qui les achètent. Si personne n'en voulait, ils seraient retirés de la vente. Il faut inciter les gens à ne pas en acheter avec, par exemple une TVA à 35%. Le pire, c'est que les gens trouvent ça beau (!?!) mais pleurent quand les pneus coûtent un bras et sont assez vite morts et que ça consomme (ma copine, entre autres) et en roulant assez cool, dans l'ensemble. Elle consommait 1L/100 km de moins avec son ancienne auto (Golf 2.0 TDI 150).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a encore beaucoup de gens qui sont tentés par les monospaces et ludospaces has been ?

Par §ab2608Lj

En réponse à pechtoc

"Aux Etats-Unis, les décès de piétons ont augmenté de 46 % (!) depuis 2009. Une date clé puisqu'il s'agissait de la sortie progressive de la crise financière et de l'avènement… des SUV."

Donc cette affirmation est basée sur cette unique info? C'est une blague ?

   

Oui... avant 2009, aux usa, les picks up et autres SUV ne se vendaient pas c'est bien connu :brosse::brosse:

Par

En réponse à §zem778mO

Pour les addict du "à pinces" la meilleure protection est de rester très visible en arborant des vêtements de couleurs vives:oui:

la visibilité c'est la vie :coolfuck:

   

Ah la fois, c'est p'tête une blague pour toi, mais être visible fait partie des outils pour prévenir un accident ou en tout en réduire le risque. Les gilets jaune ce n'est pas pour rien que c'est rendu obligatoire dans les tout véhicule et sur le dos en cas de panne ou d'accident pour être visible.

Par §Eti622JZ

En réponse à Classe-C-break 74

"En cas d'accident, selon une étude américaine, les SUV auraient deux à trois plus de chances de tuer un piéton qu'une berline traditionnelle."

En français : ... deux à trois fois plus de risques de tuer ...

   

Et non on dit bien chance en probabilité. Le terme chance n a aucun rapport à un evenement heureux ou pas il exprime juste le hasard.

Par

En réponse à danieldu68

Je ne vois pas en qui il faut rejeter la faute sur les constructeurs qui proposent des SUV dans les catalogues. Le problème, c'est qu'il y a des gens qui les achètent. Si personne n'en voulait, ils seraient retirés de la vente. Il faut inciter les gens à ne pas en acheter avec, par exemple une TVA à 35%. Le pire, c'est que les gens trouvent ça beau (!?!) mais pleurent quand les pneus coûtent un bras et sont assez vite morts et que ça consomme (ma copine, entre autres) et en roulant assez cool, dans l'ensemble. Elle consommait 1L/100 km de moins avec son ancienne auto (Golf 2.0 TDI 150).

   

C'est sûr que tout le monde n'a pas été touché par le bon sens et le pragmatisme. Il n'y a rien de plus ridicules que ces gros Q7, Cayenne, X6 & Cie qui roulent principalement en zone urbaine telle qu'à Paris. Le SUV est pour certains une façon d'étaler sa richesse, son snobisme ou son "m'as-tu vu" même si c'est impossible à stationner ou difficile de circuler dans certains quartiers parisiens. Jusqu'où peut aller la bêtise des fois ?!

Par §ab2608Lj

En réponse à jroule75

C'est sûr que tout le monde n'a pas été touché par le bon sens et le pragmatisme. Il n'y a rien de plus ridicules que ces gros Q7, Cayenne, X6 & Cie qui roulent principalement en zone urbaine telle qu'à Paris. Le SUV est pour certains une façon d'étaler sa richesse, son snobisme ou son "m'as-tu vu" même si c'est impossible à stationner ou difficile de circuler dans certains quartiers parisiens. Jusqu'où peut aller la bêtise des fois ?!

   

Une A8 coûte pourtant plus cher qu'unQ7...

Une Classe S coûte plus cher qu'un GLE...

Une Série 7 coûte plus cher qu'un X6...

Alors pourquoi afficher sa richesse dans un SUV alors qu'une berline coûte plus cher :bah::bah:

Par

En réponse à §ab2608Lj

Une A8 coûte pourtant plus cher qu'unQ7...

Une Classe S coûte plus cher qu'un GLE...

Une Série 7 coûte plus cher qu'un X6...

Alors pourquoi afficher sa richesse dans un SUV alors qu'une berline coûte plus cher :bah::bah:

   

Surtout quand le SUV en question est une Dacia, Duster en 2RM et diesel du pauvre... :areuh: :ddr:

Par §Dat383px

Vous savez bien qu'un véhicule reste un moyen de transport assez dangereux,SUV ou pas,tout dépendra de plusieurs critères lors d'un accident avec un piéton. Focalisons nous plus sur la vitesse du choc,la constitution du dit-véhicule et des conditions dans lesquelles cela se déroule.

Par §Dat383px

En réponse à §ab2608Lj

Une A8 coûte pourtant plus cher qu'unQ7...

Une Classe S coûte plus cher qu'un GLE...

Une Série 7 coûte plus cher qu'un X6...

Alors pourquoi afficher sa richesse dans un SUV alors qu'une berline coûte plus cher :bah::bah:

   

Tu as parfaitement raison,pourquoi acheter un véhicule si tu ne peux circuler nul part avec ou juste dans certains lieux et même où le garer??? Je ne vois pas où est la logique!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs