Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - Porsche GT3 RS (type 992) : voiture de course pour la route !

Paul Pellerin

Scoop - Porsche GT3 RS (type 992) : voiture de course pour la route !

Déposer un commentaire

Par

Mince !

Quel choc visuel...

Décidément chez Porsche, c'est la révolution de palais d'un point de vue esthétique...

:dodo:

Par

Dinon les païlotes... pourquoi aller chercher une caisse de course pour la route ?

C'est pas fait pour ça la route...

Ce ne sont pas les compet' qui manquent ( Albi à partir d'aujourd'hui pour exemple ).

Vous estimez avoir le niveau ?

Trouvez donc le courage d'aller vous confronter aux copains.

Et pour le tarif auquel sera proposée cette nième soupe réchauffée, de quoi voir venir d'un point de vue budgétaire.

Par

Pour moi c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur au monde.

est-ce toujours le moteur Metzger ?

Par

En réponse à Teamgreen

Pour moi c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur au monde.

est-ce toujours le moteur Metzger ?

   

Alors je partage, par contre aucune idée...

Ce que je sais, c'est que c'est 6 à plat atmo :lover:

J'en ai croisé une dans la rue une 991 gt3 rs, au milieu de la circulation c'est démoniaque :biggrin:

Je la préfère à la gt2 :bah:

Par

Gagné autant sur un moteur atmo, il vaut mieux être motoriste... Et non un reprogrammateur :areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

S'ils voulaient enfin officialiser leur retour en F1, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre via cette carrosserie bardée d'appendices très.. F1.

Par

En réponse à Teamgreen

Pour moi c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur au monde.

est-ce toujours le moteur Metzger ?

   

les moteurs Metzger n étaient que sur les versions turbo pour commencer

la dernière génération se trouve sur la 997 turbo donc:biggrin: phase 1

Par

En réponse à roc et gravillon

Dinon les païlotes... pourquoi aller chercher une caisse de course pour la route ?

C'est pas fait pour ça la route...

Ce ne sont pas les compet' qui manquent ( Albi à partir d'aujourd'hui pour exemple ).

Vous estimez avoir le niveau ?

Trouvez donc le courage d'aller vous confronter aux copains.

Et pour le tarif auquel sera proposée cette nième soupe réchauffée, de quoi voir venir d'un point de vue budgétaire.

   

L'idée, avec cette GT3 RS, c'est plutôt :

- partir de chez soi

- rouler respectueusement jusqu'à un circuit

- faire des tours de circuit

- rentrer chez soi respectueusement par la route.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Par

En réponse à KM69

Alors je partage, par contre aucune idée...

Ce que je sais, c'est que c'est 6 à plat atmo :lover:

J'en ai croisé une dans la rue une 991 gt3 rs, au milieu de la circulation c'est démoniaque :biggrin:

Je la préfère à la gt2 :bah:

   

Entièrement d'accord.

C'est un mythe cette voiture :bien:

Par

En réponse à 47ronins

les moteurs Metzger n étaient que sur les versions turbo pour commencer

la dernière génération se trouve sur la 997 turbo donc:biggrin: phase 1

   

Les moteurs Metzger étaient sur les GT3 et les turbo.:bah:

mais il me semble que jusqu'à la 997.

Par

En réponse à KM69

Gagné autant sur un moteur atmo, il vaut mieux être motoriste... Et non un reprogrammateur :areuh:

   

https://sansmaitriselapuissancenestrien.wordpress.com/2020/05/07/prepa-porsche-911-gt3-rs-stage-2-par-shiftech/

+51 cv, avec un simple stage 2 (c'est à dire sans toucher au moteur : uniquement les périphériques).

VS +60 cv annoncé avec des modifications internes majeurs (réalésage, etc...).

:areuh:

Par

En réponse à Teamgreen

Les moteurs Metzger étaient sur les GT3 et les turbo.:bah:

mais il me semble que jusqu'à la 997.

   

oui autant pour moi , ils étaient sur les GT3 997 phase 1 et 2

en clair, ils ont disparu avec la 991

Par

En réponse à Gus76

L'idée, avec cette GT3 RS, c'est plutôt :

- partir de chez soi

- rouler respectueusement jusqu'à un circuit

- faire des tours de circuit

- rentrer chez soi respectueusement par la route.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

   

"rouler respectueusement"

Respectueux du code de la route ou uniquement des autres usagés ? :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

L'idée, avec cette GT3 RS, c'est plutôt :

- partir de chez soi

- rouler respectueusement jusqu'à un circuit

- faire des tours de circuit

- rentrer chez soi respectueusement par la route.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

   

C'est ce que je constate quand je suis à spa avec la xsara, mes confrères partent de chez eux font quelques tours et rentre tranquillement à la maison !

L'essence même de la voiture plaisir !

Super caisse, mais moins bien que ma xsara :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à KM69

Gagné autant sur un moteur atmo, il vaut mieux être motoriste... Et non un reprogrammateur :areuh:

   

Bah c'est plus un mythe on le sait tous que la reprog' sur un atmo d'origine c'est pas folichon.

D'origine on me disais 175cv (pour 167 d'origine).

Par contre une fois quelques bricole effectué (la ligne, le circuit complet air/eau/huile), des injecteurs gros débit, une pompe qui pompe (loool) etc etc, ça sort 200cv !

Mais bon Porsche c'est pas du bricolage c'est du sérieux !

Belle caisse en tout cas !

Par

En réponse à Teamgreen

Pour moi c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur au monde.

est-ce toujours le moteur Metzger ?

   

Non, pas à ma connaissance.

Par

En réponse à Gus76

Entièrement d'accord.

C'est un mythe cette voiture :bien:

   

Ah... voilà... le mot est posé.

Comme vous êtres prévisibles les gars...

Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes ).

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... voilà... le mot est posé.

Comme vous êtres prévisibles les gars...

Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes ).

   

"Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes )."

Whhhhhhaaaa Porsche étant une entreprise et elle cherche à gagner de l'argent !

Quel scandale !

Je suis comme toi Roc et Gravillon, je n'accepterai jamais qu'une société soit à but lucratif ! Le but d'une entreprise c'est d'apporter la paie et l'amour dans le monde ! En si possible en distribuant le maximum d'argent ! :areuh:

Sinon concernant le "mythe" :

Oui la 911 est un mythe : que ce soit pour les performances, le palmarès, la capacité d'être une supercar polyvalente et durable : la 911 est majoritairement un daily contrairement aux Ferrari ou aux Lambo qui sont des voitures qui font 3000 km par an et qui sont rincées à 80mkm.

Concernant la GT3 RS c'est probablement une des voitures les plus gratifiantes et sensationnelle à piloter sur circuit.

Après je conçois que pour l'amateur en herbe de déplacoire comme toi : le multipla ou la Ford Mondeo soit plus emblématique que la 911. :bah:

N'empêche, dans le fond, je t'envie, j'aimerais avoir des goûts de chiotte comme toi, je serais plus facile à contenter. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... y'a Tac qu'a rejoint Tic...:ange:

   

Rohh aller Roc' viens je t'offre une bonne bière !

C'est quand même sympa une Porsche non aller soit pas chonchon :fleur:

Par

En réponse à Axel015

"Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes )."

Whhhhhhaaaa Porsche étant une entreprise et elle cherche à gagner de l'argent !

Quel scandale !

Je suis comme toi Roc et Gravillon, je n'accepterai jamais qu'une société soit à but lucratif ! Le but d'une entreprise c'est d'apporter la paie et l'amour dans le monde ! En si possible en distribuant le maximum d'argent ! :areuh:

Sinon concernant le "mythe" :

Oui la 911 est un mythe : que ce soit pour les performances, le palmarès, la capacité d'être une supercar polyvalente et durable : la 911 est majoritairement un daily contrairement aux Ferrari ou aux Lambo qui sont des voitures qui font 3000 km par an et qui sont rincées à 80mkm.

Concernant la GT3 RS c'est probablement une des voitures les plus gratifiantes et sensationnelle à piloter sur circuit.

Après je conçois que pour l'amateur en herbe de déplacoire comme toi : le multipla ou la Ford Mondeo soit plus emblématique que la 911. :bah:

N'empêche, dans le fond, je t'envie, j'aimerais avoir des goûts de chiotte comme toi, je serais plus facile à contenter. :biggrin:

   

Alors attention, oui une Porsche peut se garder longtemps mais elle nécessitera un entretien rigoureux et méticuleux !

Tout comme Ferrari ou lambo' elles sont pas forcément rincé à 80mkm.

Au passage pas le même type de clientèle non plus, les super riches qui roulent en lambo' s'en fichent royalement de l'entretien et vont la changer dès qu'il y'aura une avarie.

Mais sinon si toi petit homme standard à la chance d'avoir une lambo' tu en prendras soins tu vas l'entretenir comme il se doit, et tu verras qu'elle fera plus de 80m km.

La clientèle Porsche est plus standard que celle de fefe ou lambo'.

Par

En réponse à Katoche

Alors attention, oui une Porsche peut se garder longtemps mais elle nécessitera un entretien rigoureux et méticuleux !

Tout comme Ferrari ou lambo' elles sont pas forcément rincé à 80mkm.

Au passage pas le même type de clientèle non plus, les super riches qui roulent en lambo' s'en fichent royalement de l'entretien et vont la changer dès qu'il y'aura une avarie.

Mais sinon si toi petit homme standard à la chance d'avoir une lambo' tu en prendras soins tu vas l'entretenir comme il se doit, et tu verras qu'elle fera plus de 80m km.

La clientèle Porsche est plus standard que celle de fefe ou lambo'.

   

Non, mais quand même.

Sur une 488 GTB la durée de vie moyenne des turbo c'est 35mkm.

La durée de vie de la boite c'est inférieur à 50mkm.

Il y a quand même une grosse différence sur la durabilité d'une Porsche (tu trouves des Porsche 911 turbo à plus de 300mkm : trouve moi ne serait-ce qu'une seule Ferrari avec un kilométrage approchant qui n'a pas subit un changement de boite ou de moteur).

Ce n'est pas le même niveau de durabilité, factuellement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... y'a Tac qu'a rejoint Tic...:ange:

   

Solidarité Zdiste. (à ne pas confondre avec Zadiste par pitier ^^).

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... voilà... le mot est posé.

Comme vous êtres prévisibles les gars...

Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes ).

   

Oui, oui, j'insiste.

Une 911 GT3 RS c'est un mythe de par ses caractéristiques techniques, son histoire et ses performances.

Le fait que je ne puisse pas en acheter une n'enlève rien à ce constat.

Et sinon, tes vacances se passent bien ?

La Skoda Octavia TDI a bien roulé ?

Par

En réponse à Axel015

Solidarité Zdiste. (à ne pas confondre avec Zadiste par pitier ^^).

   

Oui, à ne pas confondre :biggrin:

Et, surtout, solidarité de ceux qui aiment les belles voitures performantes.

On peut ne pas aimer le style 911 mais on est quand même sur du top dans ce domaine.

Mais bon, on le connait notre Ronchon, il a l'esprit de contradiction bien développé.

Par

En réponse à Katoche

C'est ce que je constate quand je suis à spa avec la xsara, mes confrères partent de chez eux font quelques tours et rentre tranquillement à la maison !

L'essence même de la voiture plaisir !

Super caisse, mais moins bien que ma xsara :biggrin::biggrin:

   

Oui, ta Xsara poutre n'importe quelle 911 :biggrin:

Il se murmurait même qu'un certain MV (pilote de F1) lorgnerait vers ta voiture afin d'encore plus asseoir sa domination cette année.

Ne lui vends surtout pas STP, c'est déjà la panique chez les concurrents et j'aimerai bien qu'il y ait encore un peu de suspense pour la fin de la saison :chut:

Par

En réponse à Axel015

Non, mais quand même.

Sur une 488 GTB la durée de vie moyenne des turbo c'est 35mkm.

La durée de vie de la boite c'est inférieur à 50mkm.

Il y a quand même une grosse différence sur la durabilité d'une Porsche (tu trouves des Porsche 911 turbo à plus de 300mkm : trouve moi ne serait-ce qu'une seule Ferrari avec un kilométrage approchant qui n'a pas subit un changement de boite ou de moteur).

Ce n'est pas le même niveau de durabilité, factuellement.

   

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais j'insiste sur le fait de regarder bien en détail le type de clientèle Ferrari et Porsche il y'a aussi une grosse différence la dessus.

D'ailleurs je trouve qu'il est agréable de 'cruiser' en Porsche sans trop taper dedans.

Plus difficile avec le gros v10 lamborghini non ??

Après je vais pas te contredire, Ferrari a quand même une réputation de voiture en 'verre'.

Je pourrais pas le confirmer, pas les moyens de m'en payer une !!!

Mais je suis sur qu'on doit bien pouvoir trouver une fefe ou une lambo avec plus de 200k km.

Tout comme on doit trouver des Porsche rincé avec 50k km.

Par

En réponse à Gus76

Oui, ta Xsara poutre n'importe quelle 911 :biggrin:

Il se murmurait même qu'un certain MV (pilote de F1) lorgnerait vers ta voiture afin d'encore plus asseoir sa domination cette année.

Ne lui vends surtout pas STP, c'est déjà la panique chez les concurrents et j'aimerai bien qu'il y ait encore un peu de suspense pour la fin de la saison :chut:

   

Nooon la côte explose elle doit bien valoir 3 4 million actuellement ! Je la garde encore quelques années :biggrin::biggrin:

Je rigole bien sur Porsche c'est juste ouf ce qu'il arrive à faire !

Par

En réponse à Gus76

Oui, à ne pas confondre :biggrin:

Et, surtout, solidarité de ceux qui aiment les belles voitures performantes.

On peut ne pas aimer le style 911 mais on est quand même sur du top dans ce domaine.

Mais bon, on le connait notre Ronchon, il a l'esprit de contradiction bien développé.

   

Solidarité acheteurs d'occase tu veux dire ?

Par

En réponse à Gus76

Oui, oui, j'insiste.

Une 911 GT3 RS c'est un mythe de par ses caractéristiques techniques, son histoire et ses performances.

Le fait que je ne puisse pas en acheter une n'enlève rien à ce constat.

Et sinon, tes vacances se passent bien ?

La Skoda Octavia TDI a bien roulé ?

   

Mes vacances se passent excellement bien, merci !

Par

En réponse à Gus76

Oui, oui, j'insiste.

Une 911 GT3 RS c'est un mythe de par ses caractéristiques techniques, son histoire et ses performances.

Le fait que je ne puisse pas en acheter une n'enlève rien à ce constat.

Et sinon, tes vacances se passent bien ?

La Skoda Octavia TDI a bien roulé ?

   

Et un gros poutou aux Mytheux qui font clap-clap depuis les tribunes. Du stade Robert Diochon ou d'ailleurs...

Par

En réponse à roc et gravillon

Dinon les païlotes... pourquoi aller chercher une caisse de course pour la route ?

C'est pas fait pour ça la route...

Ce ne sont pas les compet' qui manquent ( Albi à partir d'aujourd'hui pour exemple ).

Vous estimez avoir le niveau ?

Trouvez donc le courage d'aller vous confronter aux copains.

Et pour le tarif auquel sera proposée cette nième soupe réchauffée, de quoi voir venir d'un point de vue budgétaire.

   

Quelle voiture te fait rever par curiosité?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et un gros poutou aux Mytheux qui font clap-clap depuis les tribunes. Du stade Robert Diochon ou d'ailleurs...

   

Tu me fais penser à dieudonne des fois j'ai une certaine contemplation à ton égard Roc.

Profite bien de tes vacances et tout cas, essaye de pas trop ronchonner c'est pas bon pour le cœur !:jap:

Par

"Comme la précédente génération, le châssis adoptera des réglages agressifs des trains roulants, un système d’amortissement actif, un blocage de différentiel arrière à régulation électronique entièrement variable, des freins à disque composites, des pneus sport spéciaux, etc. Il y aura de tout pour prendre du plaisir à son volant sur la route et encore mieux sur un circuit":bien:

Des technologies qui mettent à la disposition de ceux qui en ont les moyens sans pour autant avoir une licence, ce qui se fait de mieux.:bien:

Même si ça ne se vend pas en EUROPE après 2035, ça se vendra tel quel dans le reste du monde et ça, ça me plait. :chut:

Par

En réponse à Axel015

https://sansmaitriselapuissancenestrien.wordpress.com/2020/05/07/prepa-porsche-911-gt3-rs-stage-2-par-shiftech/

+51 cv, avec un simple stage 2 (c'est à dire sans toucher au moteur : uniquement les périphériques).

VS +60 cv annoncé avec des modifications internes majeurs (réalésage, etc...).

:areuh:

   

Les reprog je connais, j'en ai fait 3 de mes voitures, seulement un constructeur il prend tout en compte, les efforts supplémentaires sur les pièces périphériques par exemple ...

Exemple, dire que une 116d e87 2.0d a le meme bloc que la 120d oui ( je parle des anciennes), par contre sur la 120d Bmw n'a certainement pas installé un embrayage identique, de même les transmissions, le freinage... économie pourquoi monter des grosses trans sur une 116d, alors que le couple annoncé est faible :biggrin:

Comme les 116i/114i F20 qui gonflent à plus de 200ch, tous le reste doit souffrir, d'autant plus que le 1.6 d'origine cola PSA/BMW n'est pas super fiable :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Solidarité acheteurs d'occase tu veux dire ?

   

T'as bien raison, salauds de pauvres :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Bah c'est plus un mythe on le sait tous que la reprog' sur un atmo d'origine c'est pas folichon.

D'origine on me disais 175cv (pour 167 d'origine).

Par contre une fois quelques bricole effectué (la ligne, le circuit complet air/eau/huile), des injecteurs gros débit, une pompe qui pompe (loool) etc etc, ça sort 200cv !

Mais bon Porsche c'est pas du bricolage c'est du sérieux !

Belle caisse en tout cas !

   

On est bien d'accord ils ont retravaillés les pièces internes du bloc:jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et un gros poutou aux Mytheux qui font clap-clap depuis les tribunes. Du stade Robert Diochon ou d'ailleurs...

   

Jamais été.

Je ne vais jamais rive gauche et je me fiche de ce club.

Je suis plutôt parc des princes moi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mince !

Quel choc visuel...

Décidément chez Porsche, c'est la révolution de palais d'un point de vue esthétique...

:dodo:

   

Franchement, tu exagères. C'est le premier croisement entre une voiture et un banc JC decaux. Tout simplement visionnaire. :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Jamais été.

Je ne vais jamais rive gauche et je me fiche de ce club.

Je suis plutôt parc des princes moi.

   

Fais gaffe si tu y vas avec ton truc blanc... garée devant les 3 Obus, pourrait y'avoir des amateurs.

Descendus de la tribune Auteuil...

Par

En réponse à roc et gravillon

Fais gaffe si tu y vas avec ton truc blanc... garée devant les 3 Obus, pourrait y'avoir des amateurs.

Descendus de la tribune Auteuil...

   

Merci du conseil mais je n'y vais jamais avec mon truc blanc comme tu dis :bah:

Mais t'aimes quoi comme type de voitures ?

Les sportives et les SUV, a priori non.

Les 4X4 franchisseurs ?

Les berlines de luxe ?

Les cabriolets ?

Les citadines ?

Les autobus ?

Les camions ?

Les tracteurs agricoles ?

Les véhicules de la 2ème GM ?

Liste non exhaustive bien sûr.

Par

En réponse à KM69

Alors je partage, par contre aucune idée...

Ce que je sais, c'est que c'est 6 à plat atmo :lover:

J'en ai croisé une dans la rue une 991 gt3 rs, au milieu de la circulation c'est démoniaque :biggrin:

Je la préfère à la gt2 :bah:

   

sauf erreur le dernier Metzger était sur la gt3 rs 4 litres

Par

Sûrement l'une voir, LA plus désirable des super sportives sur le marché. (Au moment de sa sortie.)

Cette GT3 RS est réellement une voiture de course échappée des Paddocks.

Je suis curieux de connaître son temps sur le ring.

Par

En réponse à roc et gravillon

Dinon les païlotes... pourquoi aller chercher une caisse de course pour la route ?

C'est pas fait pour ça la route...

Ce ne sont pas les compet' qui manquent ( Albi à partir d'aujourd'hui pour exemple ).

Vous estimez avoir le niveau ?

Trouvez donc le courage d'aller vous confronter aux copains.

Et pour le tarif auquel sera proposée cette nième soupe réchauffée, de quoi voir venir d'un point de vue budgétaire.

   

L'intérêt est d'avoir une voiture de course homologué pour rouler sur routes...:coucou:

Sinon, c'est soit le plateau, soit la laisser sur place.:bah:

Par

En réponse à mekinsy

L'intérêt est d'avoir une voiture de course homologué pour rouler sur routes...:coucou:

Sinon, c'est soit le plateau, soit la laisser sur place.:bah:

   

La remorque et le C25 mon ami ... le C25 :ange:

Et dire que certain croient qu'ils grattent de plus en plus de grammes pour le chrono . :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Solidarité acheteurs d'occase tu veux dire ?

   

En même temps pas trop le choix pour notre modèle étant donné qu'il n'est plus produit et que la remplaçante n'arrivera pas en Europe, celle-ci se réservant à des véhicules éco-castrés.

En neuf, on aurait pu prendre une voiture "roc et gravillon approved" genre une Prius 2022 ! Mais que veux-tu, on est des junkies incapables de se sevrer du plaisir automobile ! :bah:

Par

En réponse à Cyanide24

La remorque et le C25 mon ami ... le C25 :ange:

Et dire que certain croient qu'ils grattent de plus en plus de grammes pour le chrono . :biggrin:

   

Un C25 avec une GT3 RS flambant neuve à l'arrière, ça doit être cocasse. :lol:

Par

En réponse à mekinsy

L'intérêt est d'avoir une voiture de course homologué pour rouler sur routes...:coucou:

Sinon, c'est soit le plateau, soit la laisser sur place.:bah:

   

Si tu étais en sitution de t'offrir cette caisse là, tu aurais aussi le choix de payer un gusse pour t'amener sur plateau la tire vers la compet' de ton choix puis de la rener itou.

Mais bon, comme je l'ai souvent dis...

Vous aimez le sport auto ?

Eh bien faites en vraiment avec une vraie licence FFSA et osez vous confronter.

Mais c'est peut être simplement à ce niveau que les désilusions risquent d'être sévères...

La route, laissez-la donc à ceux qui en ont besoin et au tourisme.

Et les vaches seront bien gardées...

Par

En réponse à mekinsy

Sûrement l'une voir, LA plus désirable des super sportives sur le marché. (Au moment de sa sortie.)

Cette GT3 RS est réellement une voiture de course échappée des Paddocks.

Je suis curieux de connaître son temps sur le ring.

   

Son temps sur le Ring sera surtout celui du pilote qui saura l'emmener.

Celui dont on ne parle quasi-jamais.

Comme si les caisses étaient radio-pilotées pour taper le meilleur chrono en cet endroit.

Par

En réponse à Axel015

En même temps pas trop le choix pour notre modèle étant donné qu'il n'est plus produit et que la remplaçante n'arrivera pas en Europe, celle-ci se réservant à des véhicules éco-castrés.

En neuf, on aurait pu prendre une voiture "roc et gravillon approved" genre une Prius 2022 ! Mais que veux-tu, on est des junkies incapables de se sevrer du plaisir automobile ! :bah:

   

Allons bon !

Ainsi... j'aurai délaissé ma Mondeo et mon Octavia ?

Ben pourquoi ? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fanboys et crevard ?

J'ai du mal à comprendre en quoi je serais qualifiable ainsi.

Fanboys : pas vraiment, je ne suis fan d'aucune marque en particulier : contrairement à pas mal de gens ici qui défendent bec et ongle un logo et pas un autre ou inversement qui font une fixette sur une marque qu'il déteste (je pense à Gignac et Renault par exemple). J'ai déjà dis ici que si un modèle me correspondait il pourrait être badgé Lada que ça m'irait : moins fanboys que moi c'est pas possible ! Je veux juste en avoir pour mon argent selon mon cahier des charges et ça me parait relativement consensuel.

Crevard : parce que je fume pas mon argent comme toi pour rouler dans une bouze insipide ? Je sais pas si ça mérite le terme "crevard", j'aurais plutôt choisi le qualificatif : rationnel.

:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon !

Ainsi... j'aurai délaissé ma Mondeo et mon Octavia ?

Ben pourquoi ? :voyons:

   

Tu sais une bouse insipide, reste une bouse insipide : peu importe le nom, le logo, et la couleur. :bien:

Octavia TDI et Lada 2000 : même combat.

Par

En réponse à Teamgreen

Pour moi c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur au monde.

est-ce toujours le moteur Metzger ?

   

Non le Metzger n'était déjà plus sur la 991

Par

En réponse à Axel015

Fanboys et crevard ?

J'ai du mal à comprendre en quoi je serais qualifiable ainsi.

Fanboys : pas vraiment, je ne suis fan d'aucune marque en particulier : contrairement à pas mal de gens ici qui défendent bec et ongle un logo et pas un autre ou inversement qui font une fixette sur une marque qu'il déteste (je pense à Gignac et Renault par exemple). J'ai déjà dis ici que si un modèle me correspondait il pourrait être badgé Lada que ça m'irait : moins fanboys que moi c'est pas possible ! Je veux juste en avoir pour mon argent selon mon cahier des charges et ça me parait relativement consensuel.

Crevard : parce que je fume pas mon argent comme toi pour rouler dans une bouze insipide ? Je sais pas si ça mérite le terme "crevard", j'aurais plutôt choisi le qualificatif : rationnel.

:bah:

   

Peut être un jour comprendras tu que ce qui compte, ce n'est pas ce qui file, mais ce qui reste !

Et comme tu ne sais presque rien de moi... je vais juste te faire une confidence.

Il me semble qu'il m'en reste assez...

Par

En réponse à Gus76

L'idée, avec cette GT3 RS, c'est plutôt :

- partir de chez soi

- rouler respectueusement jusqu'à un circuit

- faire des tours de circuit

- rentrer chez soi respectueusement par la route.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

   

Et c'est ainsi depuis la genèse de celle-ci, en effet. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... voilà... le mot est posé.

Comme vous êtres prévisibles les gars...

Et comme la maison Porsche s'amuse à gratter votre fric ( enfin pas le tiens, toi t'es juste dans la catégorie fanboy des tribunes ).

   

Entre aigreur et jalousie...ton commentaire me laisse hésiter...

Par

En réponse à Ben-92r

Quelle voiture te fait rever par curiosité?

   

La réponse se fera attendre : prendre parti, c'est s'exposer, se dévoiler.

Trop dangereux pour notre acariâtre.

Non, son crédo, c'est la contestation perpétuelle gratuite et stérile.

Par

En réponse à Millichap

Entre aigreur et jalousie...ton commentaire me laisse hésiter...

   

Aucune aigreur... vu que cette maison a le bon goût de faire largement profiter ses employés de la bétise de ses acheteurs ( d'utilitaires pour partie majeure )...

Jalousie ?

Mais de qui, de quoi ?

Y'avait un excellent portrait moyen l'autre jour, d'un client de cette marque, par un posteur inspiré.

Je ne vais pas le paraphraser, ce serait lui faire injure.

Mais tellement vrai !

Je cause de vrais clients.

Pas des gars des tribunes à vuvuzela vus ici...

Par

En réponse à Millichap

La réponse se fera attendre : prendre parti, c'est s'exposer, se dévoiler.

Trop dangereux pour notre acariâtre.

Non, son crédo, c'est la contestation perpétuelle gratuite et stérile.

   

Mais puisque ce n'est absolument pas ta façon d'être le blondinnet... explique nous un peu ton pseudo et ton avatar...

Les miens sont intelligibles il me semble...

Alors ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais puisque ce n'est absolument pas ta façon d'être le blondinnet... explique nous un peu ton pseudo et ton avatar...

Les miens sont intelligibles il me semble...

Alors ?

   

C'est juste mon patronyme l'acariâtre !

Aucune sublimation derrière . :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais puisque ce n'est absolument pas ta façon d'être le blondinnet... explique nous un peu ton pseudo et ton avatar...

Les miens sont intelligibles il me semble...

Alors ?

   

Je note toutefois que tu ne réponds pas aux questions qui t'ont été posées. :bah:

Ne fais pas ton huître, ouvre toi. :biggrin:

Par

En réponse à Millichap

C'est juste mon patronyme l'acariâtre !

Aucune sublimation derrière . :bah:

   

En ce cas... comment va Marcus ?

Eh l'avatar, c'est toi aussi ?

Tu dansais pourquoi ?

Par

En réponse à roc et gravillon

En ce cas... comment va Marcus ?

Eh l'avatar, c'est toi aussi ?

Tu dansais pourquoi ?

   

Il dansait peut-être parce qu'il venait juste de recevoir sa Porsche toute neuve :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

En ce cas... comment va Marcus ?

Eh l'avatar, c'est toi aussi ?

Tu dansais pourquoi ?

   

Marcus ? Essaie encore une fois.

Sait-on jamais, sur un malentendu, tu pourrais trouver mieux. Cherche encore. :biggrin:

Quant à l'avatar, juste un auteur-compositeur que j'apprécie, accessoirement mon cousin. :bah:

Par

En réponse à Millichap

Marcus ? Essaie encore une fois.

Sait-on jamais, sur un malentendu, tu pourrais trouver mieux. Cherche encore. :biggrin:

Quant à l'avatar, juste un auteur-compositeur que j'apprécie, accessoirement mon cousin. :bah:

   

Eh bien voilà... ben tu vois quand on te pousse un peu, t'arrives à faire un peu de pub' familiale...

Bon... maintenant, se pointer à la FNAC en montrant sur smartphone la tronche de ton cousin blond et dansant... j'sais pas si ça va l'aider à vendre quelques galettes en sus. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien voilà... ben tu vois quand on te pousse un peu, t'arrives à faire un peu de pub' familiale...

Bon... maintenant, se pointer à la FNAC en montrant sur smartphone la tronche de ton cousin blond et dansant... j'sais pas si ça va l'aider à vendre quelques galettes en sus. :bah:

   

Bref, il n'empêche que tu ne réponds toujours pas aux questions de Ben-92r et Gus76... :ange:

Répondre à une question par un question ? C'est stratégique chez toi ? Une façon d'éluder le sujet ?

Par

Si la question est " quelle voiture te fait rêver "... ma réponse sera limpide: j'ai pas besoin de bagnoles pour rêver.

Activité que j'affectionne par ailleurs.

La chose qui me ferait vraiment rêver serait un magnètoscope à rêves.

J'ai la faiblesse de penser que la mise au point d'une telle machine permettrait à l'humanité d'effectuer des bonds considérables dans son évolution.

Ou plus modestement, assurer sa simple subsistance temporelle.

Sinon... ce fameux cousin : pas vraiment envie d'assurer sa promotion on dirait.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si la question est " quelle voiture te fait rêver "... ma réponse sera limpide: j'ai pas besoin de bagnoles pour rêver.

Activité que j'affectionne par ailleurs.

La chose qui me ferait vraiment rêver serait un magnètoscope à rêves.

J'ai la faiblesse de penser que la mise au point d'une telle machine permettrait à l'humanité d'effectuer des bonds considérables dans son évolution.

Ou plus modestement, assurer sa simple subsistance temporelle.

Sinon... ce fameux cousin : pas vraiment envie d'assurer sa promotion on dirait.

   

En gros t'aime pas la voiture mais tu squattes un site d'automobile.

A l'image d'un SDF fâché de fait avec sa banque mais qui dort la nuit sans le sas de sécurité de la société général.

:areuh:

Par

En réponse à Axel015

En gros t'aime pas la voiture mais tu squattes un site d'automobile.

A l'image d'un SDF fâché de fait avec sa banque mais qui dort la nuit sans le sas de sécurité de la société général.

:areuh:

   

Décidément obsédé par le fric... si ! si !

La bagnole m'intéresse, comme j'ai de l'intérêt dans d'autres domaines, mais en effet ne me fait pas rêver... surtout à l'époque actuelle, où son utilisation connait des restrictions comme sans doute jamais elle n'en a connue et ou aucun modèle des gammes actuelles ne dégage en moi une franche envie de l'acquérir... alors que je changeais souvent de tires comme de chemises.

Eh oui garçon, il en est ainsi !

Et ce n'est pas parce que je possède telle ou telle tire que soudain, il me viendrait à l'idée de la défendre bec et ongle.

Comme tant de zozo ici...

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément obsédé par le fric... si ! si !

La bagnole m'intéresse, comme j'ai de l'intérêt dans d'autres domaines, mais en effet ne me fait pas rêver... surtout à l'époque actuelle, où son utilisation connait des restrictions comme sans doute jamais elle n'en a connue et ou aucun modèle des gammes actuelles ne dégage en moi une franche envie de l'acquérir... alors que je changeais souvent de tires comme de chemises.

Eh oui garçon, il en est ainsi !

Et ce n'est pas parce que je possède telle ou telle tire que soudain, il me viendrait à l'idée de la défendre bec et ongle.

Comme tant de zozo ici...

   

On peut aimer l'automobile sans pour autant être un fanboy : rien d'incompatibilite.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si la question est " quelle voiture te fait rêver "... ma réponse sera limpide: j'ai pas besoin de bagnoles pour rêver.

Activité que j'affectionne par ailleurs.

La chose qui me ferait vraiment rêver serait un magnètoscope à rêves.

J'ai la faiblesse de penser que la mise au point d'une telle machine permettrait à l'humanité d'effectuer des bonds considérables dans son évolution.

Ou plus modestement, assurer sa simple subsistance temporelle.

Sinon... ce fameux cousin : pas vraiment envie d'assurer sa promotion on dirait.

   

Réponds en considérant le sens figuré.

A réponde au sens propre, tu éludes encore la question.:ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu étais en sitution de t'offrir cette caisse là, tu aurais aussi le choix de payer un gusse pour t'amener sur plateau la tire vers la compet' de ton choix puis de la rener itou.

Mais bon, comme je l'ai souvent dis...

Vous aimez le sport auto ?

Eh bien faites en vraiment avec une vraie licence FFSA et osez vous confronter.

Mais c'est peut être simplement à ce niveau que les désilusions risquent d'être sévères...

La route, laissez-la donc à ceux qui en ont besoin et au tourisme.

Et les vaches seront bien gardées...

   

Si j'étais en situation de me l'offrir, je ne me l'offrirais pas. :smile:

Trop performant sur routes et sur petits circuits.

Mais ça ne m'empêche pas d'admirer le travail des ingénieurs qui ont réalisé cette merveille.

Une A110 GT de 300cv et je suis le roi du monde. :roi:

Sinon tourner en rond sur un circuit, ça ne m'emballe pas plus que ça. :roll:

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément obsédé par le fric... si ! si !

La bagnole m'intéresse, comme j'ai de l'intérêt dans d'autres domaines, mais en effet ne me fait pas rêver... surtout à l'époque actuelle, où son utilisation connait des restrictions comme sans doute jamais elle n'en a connue et ou aucun modèle des gammes actuelles ne dégage en moi une franche envie de l'acquérir... alors que je changeais souvent de tires comme de chemises.

Eh oui garçon, il en est ainsi !

Et ce n'est pas parce que je possède telle ou telle tire que soudain, il me viendrait à l'idée de la défendre bec et ongle.

Comme tant de zozo ici...

   

Tu ne réponds pas sur le fond, tu esquives encore : tu n'aimes pas les bagnoles, mais tu te répands ici à longueur de journée à critiquer tout et n'importe quoi/qui, à tort et à travers.

Si c'est cela qui constitue ton centre d'intérêt, vu ton omniprésence ici, soudain, j'ai de la peine pour toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément obsédé par le fric... si ! si !

La bagnole m'intéresse, comme j'ai de l'intérêt dans d'autres domaines, mais en effet ne me fait pas rêver... surtout à l'époque actuelle, où son utilisation connait des restrictions comme sans doute jamais elle n'en a connue et ou aucun modèle des gammes actuelles ne dégage en moi une franche envie de l'acquérir... alors que je changeais souvent de tires comme de chemises.

Eh oui garçon, il en est ainsi !

Et ce n'est pas parce que je possède telle ou telle tire que soudain, il me viendrait à l'idée de la défendre bec et ongle.

Comme tant de zozo ici...

   

Changer de "tires" comme de chemises ne fait pas de toi quelqu'un de passionné mon ROCCO.

Lorsqu'on aime les voitures, c'est comme les femmes, on les respecte, donc on en cause avec tendresse. :fleur::rs:

Et pas besoin de rouler avec une voiture à 200 000 euros pour la respecter, peu importe son prix, le respect envers quelques choses est inné, on l'a ou on l'a pas.

Je ne pense pas qu'une seule fois tu as éprouvé des sentiments ou autres sensations particulièrement intenses au volant d'une voiture, et ceci quel que soit le modèle ou la marque, car tu ne les designerais pas par le mot "tire" et ne les auraient pas comparés à de simples chemises.

Tu ne peux donc pas comprendre nos réactions envers ce type de voitures d'exception. :wink:

Par

En réponse à Millichap

On peut aimer l'automobile sans pour autant être un fanboy : rien d'incompatibilite.

   

Eh bien ce n'est pas sur ce sujet qu'on en trouve la meilleure démonstration...

Par

En réponse à Millichap

Réponds en considérant le sens figuré.

A réponde au sens propre, tu éludes encore la question.:ange:

   

Le fameux cousin ne constate toujours pas une franche remontée de ses revenus versés par la Sacem.

Pas un sens de la solidarité familiale trés affirmé le Millichap.. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Changer de "tires" comme de chemises ne fait pas de toi quelqu'un de passionné mon ROCCO.

Lorsqu'on aime les voitures, c'est comme les femmes, on les respecte, donc on en cause avec tendresse. :fleur::rs:

Et pas besoin de rouler avec une voiture à 200 000 euros pour la respecter, peu importe son prix, le respect envers quelques choses est inné, on l'a ou on l'a pas.

Je ne pense pas qu'une seule fois tu as éprouvé des sentiments ou autres sensations particulièrement intenses au volant d'une voiture, et ceci quel que soit le modèle ou la marque, car tu ne les designerais pas par le mot "tire" et ne les auraient pas comparés à de simples chemises.

Tu ne peux donc pas comprendre nos réactions envers ce type de voitures d'exception. :wink:

   

Ah ... exact Monoski... exact... jamais eu la chance de rouler plus de 20 000 km à plus de 200 km/h en Saxo moi... ou encore, de sentir sur ma nuque le regard concupiscent de gentils p'tits lots au feu rouge assis au volant d'une 206 aux vitres teintées...

Je sens soudain le poids de tout ce que j'ai pu louper dans l'existence...

Si tu pouvais juste me mettre en lien le modèle de ta célèbre sacoche Monoski, je t'en serais fort reconnaissant.

Ayant foiré mon existence d'automobiliste, peut être pourrais-je amender sur le tard mon existence de piéton.

Par

En réponse à Axel015

https://sansmaitriselapuissancenestrien.wordpress.com/2020/05/07/prepa-porsche-911-gt3-rs-stage-2-par-shiftech/

+51 cv, avec un simple stage 2 (c'est à dire sans toucher au moteur : uniquement les périphériques).

VS +60 cv annoncé avec des modifications internes majeurs (réalésage, etc...).

:areuh:

   

Et le stage 2 il est toujours street legal ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ... exact Monoski... exact... jamais eu la chance de rouler plus de 20 000 km à plus de 200 km/h en Saxo moi... ou encore, de sentir sur ma nuque le regard concupiscent de gentils p'tits lots au feu rouge assis au volant d'une 206 aux vitres teintées...

Je sens soudain le poids de tout ce que j'ai pu louper dans l'existence...

Si tu pouvais juste me mettre en lien le modèle de ta célèbre sacoche Monoski, je t'en serais fort reconnaissant.

Ayant foiré mon existence d'automobiliste, peut être pourrais-je amender sur le tard mon existence de piéton.

   

Ben tu sais bien que tu es une légende dans ta spécialité...:biggrin:

D'ailleurs tu n'as pas encore posé ta candidature pour les JO de Paris 2024. :bah:

Par

En réponse à ArnoH28

Et le stage 2 il est toujours street legal ?

   

Oui, pour ce genre d'auto tu trouves des assureurs qui acceptent (faut mettre le prix cela dit...).

Par

C'est la reine du Nürburgring !!!

Et à Goodwood ils présentaient la LMDh 963 avec un V8 4.6 l "maison".

C'est le retour du roi en 2023!

Par

Les journalistes français avaient presque affirmés que l ancienne version serait la dernière à moteur atmo... Et ben c est raté !!! Encore un superbe moulin qui prend 9000 trs dans cette pistarde légendaire.

Par

En réponse à mekinsy

Ben tu sais bien que tu es une légende dans ta spécialité...:biggrin:

D'ailleurs tu n'as pas encore posé ta candidature pour les JO de Paris 2024. :bah:

   

... j'attends la référence de ta célèbre sacoche pour y glisser les documents nécessaires. Puis chausser mes Air Pho pour me rendre sur les lieux pour y poser ma candidature.

Alors Monoski... le modèle ?

Gucci, Vuitton, Noz l'as des lots ? :voyons:

Par

En réponse à mekinsy

Si j'étais en situation de me l'offrir, je ne me l'offrirais pas. :smile:

Trop performant sur routes et sur petits circuits.

Mais ça ne m'empêche pas d'admirer le travail des ingénieurs qui ont réalisé cette merveille.

Une A110 GT de 300cv et je suis le roi du monde. :roi:

Sinon tourner en rond sur un circuit, ça ne m'emballe pas plus que ça. :roll:

   

Tu confonds le circuit et la Nascar.

Le circuit c'est :

- L'analyse des trajectoires pour comprendre ce qui fait gagner du temps et en perdre : la recherche de compromis pour soit ressortir le plus vite possible, soit ressortir le mieux positionné possible pour enchainer sur un autre virage.

- La maitrise du freinage et plus particulièrement du dégressif : du frein moteur pour faire pivoter le train arrière en jouant sur l'équilibre de l'auto au trail braking permettant de freiner le plus tard possible en gardant un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour maximiser le grip du train avant sans le saturer.

- la maitrise du train arrière : en entrée pour positionner l'auto, au point de corde a la remise des gaz pour continuer de faire pivoter l'auto et réduire l'angle du virage, et en sortie pour maximiser la puissance qui passe au sol.

- l'adaptation du pilotage aux pneus : en chauffant de plus en plus les pneus ont un comportement qui changent.

- La gestion des transferts de charge qui déstabilise l'auto.

- La recherche de grip avec le volant pour adapter son allure en temps réel.

Bref, le pilotage auto c'est réellement passionnant : malheureusement les stages de pilotage donnent une très mauvaise image de ce sport car en réalité se sont des stages de conduite : en aucun cas tu pilotes lors de ces stages.

La première fois que j'ai été sur circuit c'était avec un ami qui roulais en 306 S16, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à rouler aux limites de l'auto qu'avec une audi r8 anti patinage ON et un moniteur a côté qui te donne des points de freinage trop sécuritaire pour considérer ca comme du pilotage car tu rentres dans les virages comme un touriste qui part aux champignons. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds le circuit et la Nascar.

Le circuit c'est :

- L'analyse des trajectoires pour comprendre ce qui fait gagner du temps et en perdre : la recherche de compromis pour soit ressortir le plus vite possible, soit ressortir le mieux positionné possible pour enchainer sur un autre virage.

- La maitrise du freinage et plus particulièrement du dégressif : du frein moteur pour faire pivoter le train arrière en jouant sur l'équilibre de l'auto au trail braking permettant de freiner le plus tard possible en gardant un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour maximiser le grip du train avant sans le saturer.

- la maitrise du train arrière : en entrée pour positionner l'auto, au point de corde a la remise des gaz pour continuer de faire pivoter l'auto et réduire l'angle du virage, et en sortie pour maximiser la puissance qui passe au sol.

- l'adaptation du pilotage aux pneus : en chauffant de plus en plus les pneus ont un comportement qui changent.

- La gestion des transferts de charge qui déstabilise l'auto.

- La recherche de grip avec le volant pour adapter son allure en temps réel.

Bref, le pilotage auto c'est réellement passionnant : malheureusement les stages de pilotage donnent une très mauvaise image de ce sport car en réalité se sont des stages de conduite : en aucun cas tu pilotes lors de ces stages.

La première fois que j'ai été sur circuit c'était avec un ami qui roulais en 306 S16, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à rouler aux limites de l'auto qu'avec une audi r8 anti patinage ON et un moniteur a côté qui te donne des points de freinage trop sécuritaire pour considérer ca comme du pilotage car tu rentres dans les virages comme un touriste qui part aux champignons. :bah:

   

"La maitrise du freinage et plus particulièrement du dégressif : du frein moteur pour faire pivoter le train arrière en jouant sur l'équilibre de l'auto au trail braking permettant de freiner le plus tard possible en gardant un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour maximiser le grip du train avant sans le saturer."

C'est d'autant plus vrai avec la 911 et son architecture atypique qui oblige à emmener les freins tard en courbe afin de charger le train avant pour conserver de la direction.

Déroutant au départ, mais un fois le mode d'emploi assimilé : ca marche ! :biggrin:

Par

Elle va faire un malheur en trackday :)

Par

En réponse à Axel015

En gros t'aime pas la voiture mais tu squattes un site d'automobile.

A l'image d'un SDF fâché de fait avec sa banque mais qui dort la nuit sans le sas de sécurité de la société général.

:areuh:

   

Remarque c'est le client parfait pour acheter toutes les ecobouses incipides du moment, d'ici 5 ans il roule en électrique :bien:

Par

En réponse à Millichap

"La maitrise du freinage et plus particulièrement du dégressif : du frein moteur pour faire pivoter le train arrière en jouant sur l'équilibre de l'auto au trail braking permettant de freiner le plus tard possible en gardant un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour maximiser le grip du train avant sans le saturer."

C'est d'autant plus vrai avec la 911 et son architecture atypique qui oblige à emmener les freins tard en courbe afin de charger le train avant pour conserver de la direction.

Déroutant au départ, mais un fois le mode d'emploi assimilé : ca marche ! :biggrin:

   

Les 911 c'est quand même pas facile a piloter : l'avant étant très léger donc obliger de le charger suffisemment pour tourner et l'arrière etant très chargé avec le moteur juste au dessus quand il décroche/raccroche c'est tout sauf progressif.

Mais une fois maitrisé c'est très efficace (motricité de folie entre autre et train avant ultra incisif une fois chargée car très léger) mais ca pardonne assez peu au final : ca oblige à être propre. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Oui, pour ce genre d'auto tu trouves des assureurs qui acceptent (faut mettre le prix cela dit...).

   

Je pense qu'il parlait de la légalité des decibels et des émissions Euro6, sans les catalyseurs d'origine et là, la réponse est non.

Déjà avec tous les filtres dans l'échappement tu grattes au moins 20 cv.

Sinon toujours une référence parmi les pistardes cette auto et l'une des plus gratifiantes à conduire. Elle va battre le temps de la 991 GT2 RS, mais je doute tout de même de la puissance annoncée à 580 cv. Dans les coursives, on parle d'une faible augmentation de la puissance de l'ordre de 540cv. L'aéro est assez incroyable.

Par contre le tarif sera à 300 k€ en France avec l'écotaxe.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds le circuit et la Nascar.

Le circuit c'est :

- L'analyse des trajectoires pour comprendre ce qui fait gagner du temps et en perdre : la recherche de compromis pour soit ressortir le plus vite possible, soit ressortir le mieux positionné possible pour enchainer sur un autre virage.

- La maitrise du freinage et plus particulièrement du dégressif : du frein moteur pour faire pivoter le train arrière en jouant sur l'équilibre de l'auto au trail braking permettant de freiner le plus tard possible en gardant un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour maximiser le grip du train avant sans le saturer.

- la maitrise du train arrière : en entrée pour positionner l'auto, au point de corde a la remise des gaz pour continuer de faire pivoter l'auto et réduire l'angle du virage, et en sortie pour maximiser la puissance qui passe au sol.

- l'adaptation du pilotage aux pneus : en chauffant de plus en plus les pneus ont un comportement qui changent.

- La gestion des transferts de charge qui déstabilise l'auto.

- La recherche de grip avec le volant pour adapter son allure en temps réel.

Bref, le pilotage auto c'est réellement passionnant : malheureusement les stages de pilotage donnent une très mauvaise image de ce sport car en réalité se sont des stages de conduite : en aucun cas tu pilotes lors de ces stages.

La première fois que j'ai été sur circuit c'était avec un ami qui roulais en 306 S16, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à rouler aux limites de l'auto qu'avec une audi r8 anti patinage ON et un moniteur a côté qui te donne des points de freinage trop sécuritaire pour considérer ca comme du pilotage car tu rentres dans les virages comme un touriste qui part aux champignons. :bah:

   

Oui il est vrai que les limites imposées par certians moniteurs peuvent être très cantatrices.

Seul celui de l'A110 S (10 tours sur le circuit de Haute Saintonge en Charente Maritime.) m'a permis de pouvoir prendre un peu plus mes marques. (Je connaissais déjà le circuit, ce qui l'a aidé je pense à lâcher la bride.)

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'apprécier les capacités de l'auto, par rapport aux précédentes dans lesquelles j'ai eu plus la sensations de faire "Vroum-Vroum" qu'autre chose...

Tu as beau avoir une 458 italia de 570cv dans les mains, si tu l'exploites à environ 50% de ses capacités, tu as l'impression de prendre plus ton pied avec ta petite sportive que t'exploites quasiment à 100% de ses possibilités.:blague:

(Mais par contre ça m'a permis de faire une hiérarchie du plaisir à bord, la gaillardo LP-560 m'ayant déplu par ses à coup de transmission.)

Concernant l'A110 S, j'ai eu l'impression de l'exploiter à je pense 80/90 % de ses capacités dans les 4/5 derniers tours. (Le circuit de Haute Saintonge se prêtant bien aux caractéristiques de cette auto.)

L'impression car j'ai bien conscience que au delà de la surveillance du moniteur, tout est sous surveillance électronique. :bah:

Pour le pilotage que tu suggères avec des autos adaptées à la piste, ça a un coût financier que je ne peux pas me permettre...

donc bon, on fera sans. :coucou:

Par

En réponse à mekinsy

Oui il est vrai que les limites imposées par certians moniteurs peuvent être très cantatrices.

Seul celui de l'A110 S (10 tours sur le circuit de Haute Saintonge en Charente Maritime.) m'a permis de pouvoir prendre un peu plus mes marques. (Je connaissais déjà le circuit, ce qui l'a aidé je pense à lâcher la bride.)

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'apprécier les capacités de l'auto, par rapport aux précédentes dans lesquelles j'ai eu plus la sensations de faire "Vroum-Vroum" qu'autre chose...

Tu as beau avoir une 458 italia de 570cv dans les mains, si tu l'exploites à environ 50% de ses capacités, tu as l'impression de prendre plus ton pied avec ta petite sportive que t'exploites quasiment à 100% de ses possibilités.:blague:

(Mais par contre ça m'a permis de faire une hiérarchie du plaisir à bord, la gaillardo LP-560 m'ayant déplu par ses à coup de transmission.)

Concernant l'A110 S, j'ai eu l'impression de l'exploiter à je pense 80/90 % de ses capacités dans les 4/5 derniers tours. (Le circuit de Haute Saintonge se prêtant bien aux caractéristiques de cette auto.)

L'impression car j'ai bien conscience que au delà de la surveillance du moniteur, tout est sous surveillance électronique. :bah:

Pour le pilotage que tu suggères avec des autos adaptées à la piste, ça a un coût financier que je ne peux pas me permettre...

donc bon, on fera sans. :coucou:

   

Castatrices pas cantatrices...Mais ça chante bien aussi ces moulins. :biggrin:

Par

Voilà nos païlotes sans licence en train de se lancer dans leurs élucubrations sans courses...

Passionnant...

:dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Voilà nos païlotes sans licence en train de se lancer dans leurs élucubrations sans courses...

Passionnant...

:dodo:

   

Toujours préférable à tes commentaires sans verve et intérêt pour le sujet. :ange:

Par

En réponse à Millichap

Toujours préférable à tes commentaires sans verve et intérêt pour le sujet. :ange:

   

Ce qui m'intéresse, c'est de te voir assurer l'intense promotion de ton cousin...

Pour le cadeau Smartbox Pilotage Spécial anniversaire à Monoski ou les références des gars des track day, j'ai juste d'autres références à me mettre sous la dent.

Mais pourquoi tant de dédain à ma suggestion d'adhérer à la FFSA et de se monter une VRAIE auto de course, si la passion est vraiment là ?

Vas y explique...

Enfin non... j'men fous en fait.

Ton cousin d'abord.

Les gars des tribunes avec les crécelles m'interessent modérément.

Par

En réponse à roc et gravillon

Voilà nos païlotes sans licence en train de se lancer dans leurs élucubrations sans courses...

Passionnant...

:dodo:

   

Laisse les adultes parler entre eux.

Ca fait un peu aigri, le mec qui vient poster 20 fois pour nous dire que la voiture c'est pas bien.

Tu t'ennuies à ce point le week end?

Par

En réponse à xblehavre

Laisse les adultes parler entre eux.

Ca fait un peu aigri, le mec qui vient poster 20 fois pour nous dire que la voiture c'est pas bien.

Tu t'ennuies à ce point le week end?

   

... sans doute un peu moins qu'au Havre je pense...:dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui m'intéresse, c'est de te voir assurer l'intense promotion de ton cousin...

Pour le cadeau Smartbox Pilotage Spécial anniversaire à Monoski ou les références des gars des track day, j'ai juste d'autres références à me mettre sous la dent.

Mais pourquoi tant de dédain à ma suggestion d'adhérer à la FFSA et de se monter une VRAIE auto de course, si la passion est vraiment là ?

Vas y explique...

Enfin non... j'men fous en fait.

Ton cousin d'abord.

Les gars des tribunes avec les crécelles m'interessent modérément.

   

Référence de ROCCO:

Vainqueur GP de déambulation dans l'EPHAD "Résidence Jeanne d'Arc" située au 7ème arrondissement de Paris. :fier:

Une légende de ce sport méconnu mais au combien disputé. :buzz:

Par

En réponse à baooobab

S'ils voulaient enfin officialiser leur retour en F1, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre via cette carrosserie bardée d'appendices très.. F1.

   

LOL

C'est vrai. Mais en F1 il n'y a pas que le DRS.

Par

En réponse à roc et gravillon

... sans doute un peu moins qu'au Havre je pense...:dodo:

   

Sacré répartie!!!:areuh:

Tu fais de la peine. En déprime?

On peut t'aider. Je peux te prescrire un petit tour en GT3 RS, ca te ferait le plus grand bien.

Par

En réponse à mekinsy

L'intérêt est d'avoir une voiture de course homologué pour rouler sur routes...:coucou:

Sinon, c'est soit le plateau, soit la laisser sur place.:bah:

   

Attention à la lame devant et au bruit comme dit l'autre.

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité