Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2020 - Toyota dévoilera son nouveau petit SUV

Florent Ferrière

Salon de Genève 2020 - Toyota dévoilera son nouveau petit SUV

Déposer un commentaire

Par §Tro718gf

Me tarde de le voir...

Par §El 544PP

J'ai hâte de voir ce qu'il en est, on a aucun spyshot a 3 semaines de sa révélation, le mystère est entier. Content de voir qu'il sera pas juste une Yaris rehaussé et qu'il aura son propre style.

Après attention au risque de canibalisation avec le C-HR qui est plutôt compact pour son segment, ça risque d'être compliqué pour lui au niveau des ventes

Par

En réponse à §El 544PP

J'ai hâte de voir ce qu'il en est, on a aucun spyshot a 3 semaines de sa révélation, le mystère est entier. Content de voir qu'il sera pas juste une Yaris rehaussé et qu'il aura son propre style.

Après attention au risque de canibalisation avec le C-HR qui est plutôt compact pour son segment, ça risque d'être compliqué pour lui au niveau des ventes

   

https://www.autoexpress.co.uk/toyota/yaris/108785/new-toyota-yaris-based-suv-to-make-geneva-motor-show-debut

a voir si ça ressemble à ca.

Par §LeD640gD

les dernières productions Toyota étant très sympa (c'est plus des voitures réservées aux papys), j'ai moi aussi hâte de savoir ce que ça va donner.

Et vu que Toy' se dévergonde, ça serait rigolo qu'ils mettent le bloc hybride 180ch dedans :biggrin:

Par

On imagine un petit CH-R à l'avant et un petit Rav4 à l'arrière.

Si l'arrière torturé du CH-R est remplacé par cette partie plus avenante il devrait faire de l'ombre au CH-R...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si c'est fabriqué sur la même ligne que la Yaris ce sera....une Yaris re-carrossée.

Pas simplement rehaussée mais ce petit SUV sera à la Yaris ce qu'un 2008 est à une 208.

La même chose mais carrosserie différente + look SUV.

Par §Maî044fF

En réponse à §LeD640gD

les dernières productions Toyota étant très sympa (c'est plus des voitures réservées aux papys), j'ai moi aussi hâte de savoir ce que ça va donner.

Et vu que Toy' se dévergonde, ça serait rigolo qu'ils mettent le bloc hybride 180ch dedans :biggrin:

   

Je suis content de voir un nouveau modèle fabriqué en France, dans le Nord qui plus est :bien: Parcontre le bloc hybrides 184ch, j'ai eu l'occasion d'en "profiter" lors d'un essai il y a qqs semaines, ben je cherche toujours les chevaux :tourne:

Par

" ce véhicule sera équipé d'une motorisation hybride, ce qui ne surprend guère, et d'une transmission intégrale."

Ca c'est bien sympa.

J'imagine la chaîne hybride de la Yaris HSD 115H et un moteur électrique supplémentaire sur le train arrière et une batterie un poil plus grosse. D'où le petit "I" après "AWD" :bien:

Par

En réponse à §El 544PP

J'ai hâte de voir ce qu'il en est, on a aucun spyshot a 3 semaines de sa révélation, le mystère est entier. Content de voir qu'il sera pas juste une Yaris rehaussé et qu'il aura son propre style.

Après attention au risque de canibalisation avec le C-HR qui est plutôt compact pour son segment, ça risque d'être compliqué pour lui au niveau des ventes

   

Le prochain C-HR sera plus gros. Il ira chasser sur les terres du Suzuki S cross.

Par §El 544PP

En réponse à §Maî044fF

Je suis content de voir un nouveau modèle fabriqué en France, dans le Nord qui plus est :bien: Parcontre le bloc hybrides 184ch, j'ai eu l'occasion d'en "profiter" lors d'un essai il y a qqs semaines, ben je cherche toujours les chevaux :tourne:

   

Le bloc de 180ch ne saute pas aux yeux si on ne le met pas en face du 122ch. Mais j'avais pu tester la Corolla en 122 et en 180 et là, la différence de puissance saute aux yeux

Par §Jea722AY

En réponse à §LeD640gD

les dernières productions Toyota étant très sympa (c'est plus des voitures réservées aux papys), j'ai moi aussi hâte de savoir ce que ça va donner.

Et vu que Toy' se dévergonde, ça serait rigolo qu'ils mettent le bloc hybride 180ch dedans :biggrin:

   

équivalent à 140 chevaux en diesel tdi, hdi, et compagnie

Par

L'usine Française de Toyota va avoir beaucoup de boulot et c'est ce qui est bien ! La Yaris made in France est déjà un succès, ce petit suv devrait cartonner et être créateur d'emplois. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si c'est fabriqué sur la même ligne que la Yaris ce sera....une Yaris re-carrossée.

Pas simplement rehaussée mais ce petit SUV sera à la Yaris ce qu'un 2008 est à une 208.

La même chose mais carrosserie différente + look SUV.

   

ben non puisque la yaris n'est et ne sera pas 4x4.

Par

En réponse à pat d pau

ben non puisque la yaris n'est et ne sera pas 4x4.

   

Faux. La Yaris existe déjà en 4x4.

La version GR4 est la pour le prouver. En plus, elle est prévue d'origine pour avoir un train arrière "électrifiable". Encore une autre transmission intégrale. Ça en fait déjà 2 sur une citadine. Alors que le Cric est même pas capable d'en proposer une sur un vrai SUV. Le Captur.

Et pareil pour PSA avec leurs 4x4 monospaces traction grippe con troll. :bah:

Par §Jea722AY

En réponse à halffinger

Faux. La Yaris existe déjà en 4x4.

La version GR4 est la pour le prouver. En plus, elle est prévue d'origine pour avoir un train arrière "électrifiable". Encore une autre transmission intégrale. Ça en fait déjà 2 sur une citadine. Alors que le Cric est même pas capable d'en proposer une sur un vrai SUV. Le Captur.

Et pareil pour PSA avec leurs 4x4 monospaces traction grippe con troll. :bah:

   

lol.

le châssis est complètement modifié sur la gr4 , rien à voir avec une Yaris d'origine

Par

En réponse à §Jea722AY

lol.

le châssis est complètement modifié sur la gr4 , rien à voir avec une Yaris d'origine

   

Merci Jean Kevin:biggrin: :bien:

De plus, le consommateur se fou bien de savoir sur quelle base technique le modèle de son choix est fait ... ce qui compte c'est le logo, le look, le premium ou le prix, ou tout autre critère important aux yeux de l'acheteur. Donc le fait qu'elle soit faite sur une base de Yaris " normale" semble une évidence économique et du moment que le flacon est différent le client ne se plaindra pas !

Par §eri252Ag

Je trouve dommage qu'un SUV URBAIN soit proposé uniquement en 4 roues motrices.

Ok en option.

Par

En réponse à §eri252Ag

Je trouve dommage qu'un SUV URBAIN soit proposé uniquement en 4 roues motrices.

Ok en option.

   

Et moi, je trouve encore plus dommage qu'un SUV soit urbain... :-)

Par

Pourquoi pas une Yaris rechargeable ? c'est dommage car je suis tellement contant de la mienne, et bien j'irai voir chez Renault , Honda , Nissan et peut-être d'autres.

Par §Maî044fF

En réponse à v_tootsie

Et moi, je trouve encore plus dommage qu'un SUV soit urbain... :-)

   

Rien à rajouter :bien:

Par

En réponse à pat d pau

ben non puisque la yaris n'est et ne sera pas 4x4.

   

Elle existe en 4x4 au Japon ....

Par

En réponse à §Jea722AY

lol.

le châssis est complètement modifié sur la gr4 , rien à voir avec une Yaris d'origine

   

La Yaris 2 et 3 existent déjà en transmission intégrale sur certains marchés. Pas chez nous.

La Daihatsu Sirion qui est une Yaris recarossé à une transmission intégrale. :beuh:

Par

En réponse à §eri252Ag

Je trouve dommage qu'un SUV URBAIN soit proposé uniquement en 4 roues motrices.

Ok en option.

   

Moi je trouve ça dommage qu'un SUV soit uniquement en traction. Et aucune awd même en option. Suivez mon regard:bah:

Par

En réponse à halffinger

Faux. La Yaris existe déjà en 4x4.

La version GR4 est la pour le prouver. En plus, elle est prévue d'origine pour avoir un train arrière "électrifiable". Encore une autre transmission intégrale. Ça en fait déjà 2 sur une citadine. Alors que le Cric est même pas capable d'en proposer une sur un vrai SUV. Le Captur.

Et pareil pour PSA avec leurs 4x4 monospaces traction grippe con troll. :bah:

   

A vous lire, on croirait que le 4x4 est indispensable sous nos contrées. Faut quand même pas exagérer, la réelle utilité est tres faible et de bons pneus (plus chaines ponctuellement) permettent de se sortir de 99,5% des situations. Le surpoids et surcout générés par la transmission intégrale n'est que rarement justifié

Par §sch816KQ

D'abord rappelons que Toyota, avec le RAV4 1re génération, en 1994, a inventé mondialement la GTi des tout-terrain ou SUV, a fait me meilleur tout-terrain citadin ou SUV citadin mondial de 1994 à 2003. D'une Toyota, on peut s'attendre à une auto solide, suréquipée. Cette Toyota aura cet avantage sur la plupart des tout-terrain ou SUV citadins, encore plus important sur un tout-terrain ou un SUV, où l'on demande des capacités de franchissement qu'on ne demande pas une berline ( d'ailleurs, le tout-terrain le plus vendu dans le monde est une Toyota, un SUV produit en 4 roues motrices, le Toyota RAV4 et Toyota peut se vanter de fournir une armée, l'armée nationale, l'armée japonaise ( avec le Land Cruiser ) ), d'être proposée en 4 roues motrices.

Par §sch816KQ

D'ailleurs, je renvoie à un comparatif que vous avez fait sur la neige et où les 1res places étaient occupées par les 4 roues motrices.

Par §Jea722AY

En réponse à Dimhop

A vous lire, on croirait que le 4x4 est indispensable sous nos contrées. Faut quand même pas exagérer, la réelle utilité est tres faible et de bons pneus (plus chaines ponctuellement) permettent de se sortir de 99,5% des situations. Le surpoids et surcout générés par la transmission intégrale n'est que rarement justifié

   

il prend toujours son cas pour une généralité.

il ne parle que de 4 roues motrices sous tous les articles.

alors que même en montagne, ce n'est même pas utile 6 mois de l'année.

Par §Car263UD

Un segment majeur que Toyota réinvestit enfin... nul doute qu'avec le succès que connaît dernièrement la marque (look des derniers modèles largement modernisé, système hybride éprouvé et de plus en plus sollicité, argument du made in France...) ce nouveau modèle va sérieusement venir "chatouiller" la concurrence du segment.

Par

Impatient de le voir :bien:

Et ne parlons pas de certains sujets dans les commentaires qui fâchent :ange:

Par

En réponse à Dimhop

A vous lire, on croirait que le 4x4 est indispensable sous nos contrées. Faut quand même pas exagérer, la réelle utilité est tres faible et de bons pneus (plus chaines ponctuellement) permettent de se sortir de 99,5% des situations. Le surpoids et surcout générés par la transmission intégrale n'est que rarement justifié

   

C'est quand même un gros plus. Juste 2 roues. 2x plus de roues quoi. :bah:

Par §sch816KQ

En réponse à Dimhop

A vous lire, on croirait que le 4x4 est indispensable sous nos contrées. Faut quand même pas exagérer, la réelle utilité est tres faible et de bons pneus (plus chaines ponctuellement) permettent de se sortir de 99,5% des situations. Le surpoids et surcout générés par la transmission intégrale n'est que rarement justifié

   

En montagne, les 4 RM sont réellement utiles. La Suisse e st un pays de montagne et 53% des voitures vendues en Suisse sont des 4 roues motrices

Par §sch816KQ

En réponse à halffinger

C'est quand même un gros plus. Juste 2 roues. 2x plus de roues quoi. :bah:

   

100% d'accord avec toi, Halfinger, pas d'accord avec Dimhop qui ferait de s e reporter au match organisé par ce site Auto caradisiac des SUV sur la neige, où les 1res places étaient remportées par les 4 roues motrices, les ventes automobiles en Suisse

Par §sch816KQ

En réponse à §Jea722AY

il prend toujours son cas pour une généralité.

il ne parle que de 4 roues motrices sous tous les articles.

alors que même en montagne, ce n'est même pas utile 6 mois de l'année.

   

La Suisse est un pays d e montagne. 53% d es voitures vendues en Suisse sont des 4 roues motrices.

Les armées n'utilisent que d es 4 roues motrices.

La police marocaine utilise des 4 roues motrices ( Toyota Land-cruiser )

Par

En réponse à §LeD640gD

les dernières productions Toyota étant très sympa (c'est plus des voitures réservées aux papys), j'ai moi aussi hâte de savoir ce que ça va donner.

Et vu que Toy' se dévergonde, ça serait rigolo qu'ils mettent le bloc hybride 180ch dedans :biggrin:

   

Je suis déjà MDR...

Par

Intéressant. Mais je ne sais pas si je vais me rendre à Genève, car tout le groupe PSA (à l'exception de DS) est absent, tout comme Volvo. C'est embêtant que le numéro 2 européen soit absent, de surcroît un groupe français alors que le salon se trouve à la frontière française.

Par

En réponse à §sch816KQ

La Suisse est un pays d e montagne. 53% d es voitures vendues en Suisse sont des 4 roues motrices.

Les armées n'utilisent que d es 4 roues motrices.

La police marocaine utilise des 4 roues motrices ( Toyota Land-cruiser )

   

Oui, on n'a les Alpes et le Jura. Mais la majorité des 4x4 se vende en ville en plaine, à Genève, Zurich, Bâle, Berne, Lausanne ou Lucerne.... L'immense majorité de la population habite en plaine, pas en montagne. Et les routes sont déneigées et salées... Hormis les véhicules de secours ou quelques situations particulières, il n'y a pas un grand intérêt à avoir un 4x4 en Suisse.

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mais bien sûr.

Par §did733zL

Par manque d'offre de citadine 4x4 je viens d'acheter une daihatsu sirion 2 en 4wd, qui a pour clone sauf logo les toyota passo et subaru justy mais elles en 2 roues motrices a tord

Suffis d'avoir a l'occasion un simple chemin de terre carrossable un peut gras ou qui monte pour que tous les gros suv cross machin truc se plante lamentablement , et appel dépanneuse

Rien de plus ridicule de vouloir paraitre ce qu'on pas, ni capable et pourtant les acheteurs en sont fashion victimes

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est toujours comme ça :bah:

Et pour les gens qui disent qu'une transmission intégrale est inutile j'ai fait le test entre un Rav4 2 roues motrices et un avec transmission intégrale à noter qu'ils avaient la même marque de pneus, la même motorisations et surtout la même puissance et le test a été fait sur le sable et sur terrain abîmé et bien le Rav4 en transmission intégrale a littéralement humilié le pauvre Rav4 en 2 roues motrices et bien sûr C'était toujours la même personne qui conduisait donc il faut arrêter de croire que la transmission intégrale est inutile et d'ailleurs partout dans le monde les SUV sont vendus majoritairement en 4 roues motrices Mais apparemment sur le marché français la tendance est différente :smile:

Par

En réponse à §Jea722AY

équivalent à 140 chevaux en diesel tdi, hdi, et compagnie

   

Ça dépend du diesel car la corolla 180ch HSD accélère et reprend mieux qu'une Peugeot 380 II 2.0L HDI de 180ch EAT8 qu'une megane EDC 165CH DCI ou qu'une golf7 tdi 150ch DSG 7. Comme quoi les sensations au volant sont bien trompeuses. Cette corolla 2.0l HSD est une réussite niveau agrément elle marche bien tout en consommant moins que les concurrentes!...

Par §din281Sv

Un remplaçant pour mon C-hr actuel? Suite à un changement de vie, je n'ai plus besoin d'une voiture relativement grande. Plus petit, moins cher et sans souci, cette future Toy ferait un toy sympa.

Par §Jea722AY

En réponse à tiptopjeep

Ça dépend du diesel car la corolla 180ch HSD accélère et reprend mieux qu'une Peugeot 380 II 2.0L HDI de 180ch EAT8 qu'une megane EDC 165CH DCI ou qu'une golf7 tdi 150ch DSG 7. Comme quoi les sensations au volant sont bien trompeuses. Cette corolla 2.0l HSD est une réussite niveau agrément elle marche bien tout en consommant moins que les concurrentes!...

   

mouais, c'est toi qui le dit

http://www.zeperfs.com/duel7902-7064.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-8092.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

seulement valable pour la Mégane 165 et la Golf 150

Par

En réponse à §did733zL

Par manque d'offre de citadine 4x4 je viens d'acheter une daihatsu sirion 2 en 4wd, qui a pour clone sauf logo les toyota passo et subaru justy mais elles en 2 roues motrices a tord

Suffis d'avoir a l'occasion un simple chemin de terre carrossable un peut gras ou qui monte pour que tous les gros suv cross machin truc se plante lamentablement , et appel dépanneuse

Rien de plus ridicule de vouloir paraitre ce qu'on pas, ni capable et pourtant les acheteurs en sont fashion victimes

   

Dit le a tout les tocard traction win. :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est toujours comme ça :bah:

Et pour les gens qui disent qu'une transmission intégrale est inutile j'ai fait le test entre un Rav4 2 roues motrices et un avec transmission intégrale à noter qu'ils avaient la même marque de pneus, la même motorisations et surtout la même puissance et le test a été fait sur le sable et sur terrain abîmé et bien le Rav4 en transmission intégrale a littéralement humilié le pauvre Rav4 en 2 roues motrices et bien sûr C'était toujours la même personne qui conduisait donc il faut arrêter de croire que la transmission intégrale est inutile et d'ailleurs partout dans le monde les SUV sont vendus majoritairement en 4 roues motrices Mais apparemment sur le marché français la tendance est différente :smile:

   

Ouais mais la tête est dure. Le 2rm leur suffit dans 99 % des cas alors on trash ceux qui pensent que c'est une bonne idée bien utile. :pfff:

Par

En réponse à §din281Sv

Un remplaçant pour mon C-hr actuel? Suite à un changement de vie, je n'ai plus besoin d'une voiture relativement grande. Plus petit, moins cher et sans souci, cette future Toy ferait un toy sympa.

   

Fait gaffe. Ils vont te dire qu'il y a une transmission intégrale dessus et que tu es un future dangereux criminel. :bah:

Par

En réponse à morgan34

https://www.autoexpress.co.uk/toyota/yaris/108785/new-toyota-yaris-based-suv-to-make-geneva-motor-show-debut

a voir si ça ressemble à ca.

   

jolie la Yaris Capturisée :ddr:

Par

En réponse à §Jea722AY

mouais, c'est toi qui le dit

http://www.zeperfs.com/duel7902-7064.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-8092.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

seulement valable pour la Mégane 165 et la Golf 150

   

C'est une hybride. Pas une voiture de dragster. C'est fait pour moins polluer. La version 180H a beau être "puissante" sur le papier. Ça fera quand même du 5 litres aux 100 km en ville. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Ma Laguna 2.0 M4R humilie mon Auris HSD. Pourtant, poids similaire (20 kg d'écart) et puissance similaire (4 chevaux) :cyp:

Par

En réponse à halffinger

C'est une hybride. Pas une voiture de dragster. C'est fait pour moins polluer. La version 180H a beau être "puissante" sur le papier. Ça fera quand même du 5 litres aux 100 km en ville. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Ma Laguna 2.0 M4R humilie mon Auris HSD. Pourtant, poids similaire (20 kg d'écart) et puissance similaire (4 chevaux) :cyp:

   

Par contre, niveau consommation, la Auris fait du 5 à 6 litres aux 100 km en ville alors que la Laguna dépasse largement les 17 litres:cubitus:. Mêmes parcours, même conduite, même conducteur. :fleur:

Par

En réponse à halffinger

Par contre, niveau consommation, la Auris fait du 5 à 6 litres aux 100 km en ville alors que la Laguna dépasse largement les 17 litres:cubitus:. Mêmes parcours, même conduite, même conducteur. :fleur:

   

17 litres ? Elle a un souci ton auto ? Même avec un L6 de 3 litres je ne consommais pas ça !

Par §sch816KQ

En réponse à gotomtom

Oui, on n'a les Alpes et le Jura. Mais la majorité des 4x4 se vende en ville en plaine, à Genève, Zurich, Bâle, Berne, Lausanne ou Lucerne.... L'immense majorité de la population habite en plaine, pas en montagne. Et les routes sont déneigées et salées... Hormis les véhicules de secours ou quelques situations particulières, il n'y a pas un grand intérêt à avoir un 4x4 en Suisse.

   

C'est pour cela que 53% des voitures sur le marché suisse sont des 4 roues motrices? Car les dernières statistiques des ventes sont formelles, 53% des voitures vendues en Suisse s ont des 4 roues motrices

Par

En réponse à v_tootsie

17 litres ? Elle a un souci ton auto ? Même avec un L6 de 3 litres je ne consommais pas ça !

   

Petits Parcours urbain moteur froids. :ddr:

A 90 km/h, tout rentre dans l'ordre et elle fait du 5,5 à 6 litres :fresh:

Par

En réponse à halffinger

Par contre, niveau consommation, la Auris fait du 5 à 6 litres aux 100 km en ville alors que la Laguna dépasse largement les 17 litres:cubitus:. Mêmes parcours, même conduite, même conducteur. :fleur:

   

:blague: alors la elle consomme à mort ta laguna c'est pratiquement la consommation de ma RC-F (pas en conduite sport) :buzz:

Par

En réponse à halffinger

Le prochain C-HR sera plus gros. Il ira chasser sur les terres du Suzuki S cross.

   

Mon cher, tu devrais revoir tes données avant de lancer une telle information, cela m'étonne venant d'un connaisseur comme toi !

Par

En réponse à §sch816KQ

La Suisse est un pays d e montagne. 53% d es voitures vendues en Suisse sont des 4 roues motrices.

Les armées n'utilisent que d es 4 roues motrices.

La police marocaine utilise des 4 roues motrices ( Toyota Land-cruiser )

   

Et pourquoi les armées n'utilisent que des 4x4? parce que pour pouvoir sortir des chemins ou des sentier, entré et sortie de la gadoue, sans parler de plein d'autres trucs, que toi tu ne feras surement jamais, à pars rouler sur le tarmac.

Et pourquoi la police marocaine utilise des 4 roues motrices (Toyota Land-cruiser)? sa leur arrive d'aller dans le dessert.

Mais le plus cool, ce soir je pourrais mourir beaucoup moins bête!!! la Suisse est un pays de montagne.

Par

En réponse à Opel-Fan

Et pourquoi les armées n'utilisent que des 4x4? parce que pour pouvoir sortir des chemins ou des sentier, entré et sortie de la gadoue, sans parler de plein d'autres trucs, que toi tu ne feras surement jamais, à pars rouler sur le tarmac.

Et pourquoi la police marocaine utilise des 4 roues motrices (Toyota Land-cruiser)? sa leur arrive d'aller dans le dessert.

Mais le plus cool, ce soir je pourrais mourir beaucoup moins bête!!! la Suisse est un pays de montagne.

   

Ah c'est sûr avec Cara, c'est l'instruction à donf, puis beaucoup de certitudes du doigt mouillé.

Par

En réponse à §did733zL

Par manque d'offre de citadine 4x4 je viens d'acheter une daihatsu sirion 2 en 4wd, qui a pour clone sauf logo les toyota passo et subaru justy mais elles en 2 roues motrices a tord

Suffis d'avoir a l'occasion un simple chemin de terre carrossable un peut gras ou qui monte pour que tous les gros suv cross machin truc se plante lamentablement , et appel dépanneuse

Rien de plus ridicule de vouloir paraitre ce qu'on pas, ni capable et pourtant les acheteurs en sont fashion victimes

   

Ben oui, on apprend à conduire un 4/4, avant d'aller dans la gadoue. je parle en connaissance de cause, Willi "s, Land Rover, Range Rover ou autres VW Iltis et bien d'autres à 4 roues motrices Sont passé dans mes mains

Par

En réponse à §sch816KQ

D'abord rappelons que Toyota, avec le RAV4 1re génération, en 1994, a inventé mondialement la GTi des tout-terrain ou SUV, a fait me meilleur tout-terrain citadin ou SUV citadin mondial de 1994 à 2003. D'une Toyota, on peut s'attendre à une auto solide, suréquipée. Cette Toyota aura cet avantage sur la plupart des tout-terrain ou SUV citadins, encore plus important sur un tout-terrain ou un SUV, où l'on demande des capacités de franchissement qu'on ne demande pas une berline ( d'ailleurs, le tout-terrain le plus vendu dans le monde est une Toyota, un SUV produit en 4 roues motrices, le Toyota RAV4 et Toyota peut se vanter de fournir une armée, l'armée nationale, l'armée japonaise ( avec le Land Cruiser ) ), d'être proposée en 4 roues motrices.

   

Le Range Rover (1970 - 1996) est le tout premier tout- terrain Urbain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Range_Rover

Par

En réponse à §Jea722AY

mouais, c'est toi qui le dit

http://www.zeperfs.com/duel7902-7064.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-8092.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-6856.htm

seulement valable pour la Mégane 165 et la Golf 150

   

J’ai juste pris le premier duel et bizarrement, quand on analyse, on se rend compte que des qu’on a besoin d’utiliser brièvement la puissance, le moteur qui n’est pas optimisé est avantagé. Sur des grosses accélérations par contre, l’hsd Tient la dragée haute au très coupleux et réactif hdi !

Quand aux perfs globales, avec le poids énorme à l’avant du bloc mamouthesque hdi ça doit sous virer comme pas possible. Bref, quand on lis le résumé de "zeperf" génèré par ordi on est convaincu que la 308 est plus performante, quand on sait de quoi on parle ici on en déduit autre chose ! A bon entendeur...

Par

En réponse à halffinger

Petits Parcours urbain moteur froids. :ddr:

A 90 km/h, tout rentre dans l'ordre et elle fait du 5,5 à 6 litres :fresh:

   

Well, tout de même, c'est costaud ! :-) Comme dit Nadir, on fait moins avec un V6 ou un V8 !

Par

En réponse à v_tootsie

Well, tout de même, c'est costaud ! :-) Comme dit Nadir, on fait moins avec un V6 ou un V8 !

   

Pas sur ce même parcours. :biggrin:

Avec le Forester Sturbo, je vidait le réservoir en 300 km. Avec du 100% urbain aussi. De toute façon, en ville, il faut une toute petite cylindrée ou un VE. Mieux, un vélo. :bien:

Mon problème, c'est que j'ai 2 enfants à enmener à l'école/nounou il me faudrait un bi-porteur avec la tente. :bah:

Mais ça coûte minimum 2000€. J'ai pas les moyens.

Et puis, heureusement, je fait 2000 km maxi par ans en ville.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:blague: alors la elle consomme à mort ta laguna c'est pratiquement la consommation de ma RC-F (pas en conduite sport) :buzz:

   

Petits Parcours... Tout ça.... :bien:

Sur route, ça descend en dessous des 6,5 litres aux 100 km.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est déjà fait. Ça fait un bon mois qu'on le voit plus. :bah:

Par §din281Sv

En réponse à halffinger

Fait gaffe. Ils vont te dire qu'il y a une transmission intégrale dessus et que tu es un future dangereux criminel. :bah:

   

Justement, si elle est en intégrale je prends direct (et maintenant c'est plus siglé comme dans le temps!). J'ai fait acheter à ma copine une Ignis 4x4, c'est une petite chèvre très sympa (la voiture, pas ma copine)

Par

En réponse à §sch816KQ

C'est pour cela que 53% des voitures sur le marché suisse sont des 4 roues motrices? Car les dernières statistiques des ventes sont formelles, 53% des voitures vendues en Suisse s ont des 4 roues motrices

   

Oui, mais ça n’a aucun intérêt sur les routes. À Genève ou Zürich, c’est le même climat qu’à Lyon.

Simplement, les Suisses achètent des 4x4 et des moteurs puissants. Le message des concessions est simple pour promouvoir le 4x4 :

- plus de sécurité

- meilleurs valeur de revente

Ça suffit à convaincre les gens, surtout qu’il n’y a pas de malus écologique et que l’essence est bon marché par rapport aux salaires des gens.

D’ailleurs, proche de mon village, il y a une route assez sinueuse en côte. A chaque fois qu’elle est légèrement enneigée ou gelée, il y a des accidents. C’est quasiment à chaque fois des gros SUV, car les gens roulent trop vite avec ces engins. Qui dit trop vite sur la neige / glace dit accident...

Les gens sont complètement fous sur cette route en hiver. Moi, je ne dépasse pas les 30 km/h quand les conditions sont dangereuses et j’ai bien sûr des pneus hivers. A chaque fois, il y a bien 50% des voitures qui me collent et me dépassent. L’autre 50% reste à bonne distance derrière. Par contre, je n’ai jamais fini dans une glissière contrairement à certaines voitures qui m’ont dépassé...

Par

Effectivement pour la 308 je me suis trompe jai pris la eat 6 sur zeperf et la la corolla est plus performante. A part le golf GTD qui est sur une autre planete mais n'est plus commercialise a cause de son niveau de pollution la cle des bonnes perf peut etre? les autres modeles se tiennent niveau performance. Tout ca pour dire que les hsd ne sont plus a l'agonie niveau performance le tout avec des conso faibles

Par §sch816KQ

En réponse à gotomtom

Oui, mais ça n’a aucun intérêt sur les routes. À Genève ou Zürich, c’est le même climat qu’à Lyon.

Simplement, les Suisses achètent des 4x4 et des moteurs puissants. Le message des concessions est simple pour promouvoir le 4x4 :

- plus de sécurité

- meilleurs valeur de revente

Ça suffit à convaincre les gens, surtout qu’il n’y a pas de malus écologique et que l’essence est bon marché par rapport aux salaires des gens.

D’ailleurs, proche de mon village, il y a une route assez sinueuse en côte. A chaque fois qu’elle est légèrement enneigée ou gelée, il y a des accidents. C’est quasiment à chaque fois des gros SUV, car les gens roulent trop vite avec ces engins. Qui dit trop vite sur la neige / glace dit accident...

Les gens sont complètement fous sur cette route en hiver. Moi, je ne dépasse pas les 30 km/h quand les conditions sont dangereuses et j’ai bien sûr des pneus hivers. A chaque fois, il y a bien 50% des voitures qui me collent et me dépassent. L’autre 50% reste à bonne distance derrière. Par contre, je n’ai jamais fini dans une glissière contrairement à certaines voitures qui m’ont dépassé...

   

regarde le comparatif d'auto Caradisiac sur les SUV sur la neige. Tu verras que les 1res sont des 4 roues motrices. Ensuite, c'est d'autant plus en plus pour le futur SUV urbain de Toyota d'être vendu en 4 roues motrices que ce sera un SUV, un tout-terrain et que les 4 RM en plus d'apporter un supplément en motricité ( quart du couple à transmettre au sol par roue motrice aux 4 RM contre la moitié pour les 2 RM ), en adhérence ( voir le comparatif d'Auto Caradisiac sur les SUV sur la neige ), apportent un plus en faculté de franchissement ( d'ailleurs, les vrai franchisseurs, comme le Toyota Land Cruiser, sont des 4 RM, en possibilité de traction ( d'ailleurs les meilleurs tracteurs mondiaux sont des 4 RM dont certains sont capables de tracter 3 500 kg ). Enfin, les Alpes constituent 61% de la superficie de la Suisse

Par §Jea722AY

En réponse à trackos

J’ai juste pris le premier duel et bizarrement, quand on analyse, on se rend compte que des qu’on a besoin d’utiliser brièvement la puissance, le moteur qui n’est pas optimisé est avantagé. Sur des grosses accélérations par contre, l’hsd Tient la dragée haute au très coupleux et réactif hdi !

Quand aux perfs globales, avec le poids énorme à l’avant du bloc mamouthesque hdi ça doit sous virer comme pas possible. Bref, quand on lis le résumé de "zeperf" génèré par ordi on est convaincu que la 308 est plus performante, quand on sait de quoi on parle ici on en déduit autre chose ! A bon entendeur...

   

ah car il n'y a pas de surpoids dû au moteur électrique et la batterie sur un hybride... :voyons:

Par §Jea722AY

En réponse à §sch816KQ

regarde le comparatif d'auto Caradisiac sur les SUV sur la neige. Tu verras que les 1res sont des 4 roues motrices. Ensuite, c'est d'autant plus en plus pour le futur SUV urbain de Toyota d'être vendu en 4 roues motrices que ce sera un SUV, un tout-terrain et que les 4 RM en plus d'apporter un supplément en motricité ( quart du couple à transmettre au sol par roue motrice aux 4 RM contre la moitié pour les 2 RM ), en adhérence ( voir le comparatif d'Auto Caradisiac sur les SUV sur la neige ), apportent un plus en faculté de franchissement ( d'ailleurs, les vrai franchisseurs, comme le Toyota Land Cruiser, sont des 4 RM, en possibilité de traction ( d'ailleurs les meilleurs tracteurs mondiaux sont des 4 RM dont certains sont capables de tracter 3 500 kg ). Enfin, les Alpes constituent 61% de la superficie de la Suisse

   

lol essaies de freiner un Land Cruiser sur la neige, c'est tout droit dans le ravin

Par

En réponse à halffinger

Petits Parcours... Tout ça.... :bien:

Sur route, ça descend en dessous des 6,5 litres aux 100 km.

   

Ok :bien: :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Well, tout de même, c'est costaud ! :-) Comme dit Nadir, on fait moins avec un V6 ou un V8 !

   

Je crois bien que tu as une Lexus GS :smile: ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je crois bien que tu as une Lexus GS :smile: ?

   

Yes. 450 h de 2008.

Par

En réponse à v_tootsie

Yes. 450 h de 2008.

   

:bien: j'adore la Lexus GS c'est dommage que Lexus ne vont pas la renouveler

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité