Par E911V
Comme je l'ai déjà dit ici, avant de signer une LLD il faut impérativement récupérer un contrat et lire les clauses relatives à l'état attendu du véhicule au moment de la restitution.
Il ne faut pas se contenter de petite phrases style "en bon état", etc... Tous les loueurs ont un document cadre de restitution qui indique précisément ce qui est acceptable ou pas, parfois même avec des photos d'exemple. Il faut récupérer ce document et le conserver précieusement.
En effet, j'ai l'impression que dans bien des cas des frais de remises en état sont appliqués alors qu'ils n'auraient pas dû l'être.
En ce moment je loue chez Arval. Le contrat que j'ai signé contient quelques vagues phrases trop facilement interprétable. J'ai donc récupéré leur guide de restitution. La on s'aperçoit qu'en fait, pour être facturé, faut vraiment avoir des dégâts très visibles, mais un certain nombre de pics et autres petites rayures sont parfaitement acceptables.
Le problème pour beaucoup c'est qu'ils pensent que la voiture doit être nickel, et quand on leur demandent des frais de remise en état ben ils payent. Et je pense que les loueurs profitent de cet état de fait.