Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Duster : très mauvais résultats aux crash-tests en Inde

Audric Doche

Renault Duster : très mauvais résultats aux crash-tests en Inde

Déposer un commentaire

Par §nou418ps

Cette critique aurait plus de sens si on avait les resultats

des véhicules concurrents en Inde de Mahindra , Force Motors, Tata ou autres.

Par

Les Nous sont appelés à la barre pour la défense.... ( chrysanthèmes bienvenus )

Par

....ah ben voilà....suffisait de demander....c'est ça le service Palace dans le 9-3.... :bien:

Par §nou418ps

Enfin exiger que dans le monde entier les véhicules aient notre nivaux de sécurité passive,

c'est juste rendre l'automobile inaccessible à la moitié voir aux 2/3 de la planète.

Le tout en leur disant que pour leur sécurité il est bien plus sure de faire voyager

une famille de 4 personnes sur une moto 125,

comme un peut partout en Afrique, Asie et Amérique du sud...

Par

En réponse à §nou418ps

Enfin exiger que dans le monde entier les véhicules aient notre nivaux de sécurité passive,

c'est juste rendre l'automobile inaccessible à la moitié voir aux 2/3 de la planète.

Le tout en leur disant que pour leur sécurité il est bien plus sure de faire voyager

une famille de 4 personnes sur une moto 125,

comme un peut partout en Afrique, Asie et Amérique du sud...

   

Les résultats son là les Nous....

http://www.globalncap.org/results/

Et croyez bien qu'on trouve tout de même là bas quelques caisses, même modestes, évaluées à autre chose que zéro étoiles...

https://www.youtube.com/watch?v=VBZhYvp23pc

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Les résultats son là les Nous....

http://www.globalncap.org/results/

Et croyez bien qu'on trouve tout de même là bas quelques caisses, même modestes, évaluées à autre chose que zéro étoiles...

https://www.youtube.com/watch?v=VBZhYvp23pc

   

"Les résultats son là les Nous....

http://www.globalncap.org/results/"

Merci de confirmer ce que je disait.

Par

En réponse à §nou418ps

"Les résultats son là les Nous....

http://www.globalncap.org/results/"

Merci de confirmer ce que je disait.

   

Trop fatigués pour aller voir quelle caisse est en bas de page ?

une caisse élégante et robuste quoi....combien d'étoiles ?

Comme quoi, avec un minimum d'effort et peut être d'empathie pour son prochain, fusse t'il intouchable....

Par §sav285yR

Du Rino ! Ni + ni -

Par §Yoa214Nj

En réponse à §nou418ps

Cette critique aurait plus de sens si on avait les resultats

des véhicules concurrents en Inde de Mahindra , Force Motors, Tata ou autres.

   

MAHINDRA, TATA MOTORS, ne sont pas vendues chez nous ; le duster par contre....

Par

En réponse à §sav285yR

Du Rino ! Ni + ni -

   

Hé oui du jetable dans toute sa splendeur , poussé à son paroxysme .

Par

Carlos a encore trouvé des économies à faire pour augmenter son misérable salaire de 45000e........par jour:pfff:

On se souviens des économies réalisés sur les mégane,laguna,clio,espace...tous les modèles de la firme au cric dont aucun n'a été épargné par les ennuis d'ordre mécanique ou électronique.....les talisman et espace actuels sont fidèles à la réputation inébranlable de cette sous marque......

Les résultats de ce duster est logique à la réputation de voiture au rabais de la marque au cric.....................................:up:

Par

Et franchement, quand on est un constructeur se voulant sérieux, débarquant sur un marché immense, partant d'une caisse d'un gabarit tout de même respectable, en toute fin de carrière, comprendre hyper amorti ... oser aller virer deux airbags, quand on sait qu'avec 100% de certitude les occupants de la caisse passeront de vie à trépas ( et l'image de marque immédiatement assimilée comme lamentable, ce qui est tout de même moins grave et finalement proche d'une certaine vérité )....faut vraiment être le dernier des imbéciles quand on se pose en patron de la marque en question.

Bref....juste lamentable, une fois encore.

Honte à eux.

Par

En réponse à henri13enforme

Carlos a encore trouvé des économies à faire pour augmenter son misérable salaire de 45000e........par jour:pfff:

On se souviens des économies réalisés sur les mégane,laguna,clio,espace...tous les modèles de la firme au cric dont aucun n'a été épargné par les ennuis d'ordre mécanique ou électronique.....les talisman et espace actuels sont fidèles à la réputation inébranlable de cette sous marque......

Les résultats de ce duster est logique à la réputation de voiture au rabais de la marque au cric.....................................:up:

   

Oulala l'erreur de dingue......."les résultats de ce duster SONT logiques"....pardonnez moi ce lapsus grammatical d'ordre orthographique et symbolique.

Vive la république....vive la finance:up:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et franchement, quand on est un constructeur se voulant sérieux, débarquant sur un marché immense, partant d'une caisse d'un gabarit tout de même respectable, en toute fin de carrière, comprendre hyper amorti ... oser aller virer deux airbags, quand on sait qu'avec 100% de certitude les occupants de la caisse passeront de vie à trépas ( et l'image de marque immédiatement assimilée comme lamentable, ce qui est tout de même moins grave et finalement proche d'une certaine vérité )....faut vraiment être le dernier des imbéciles quand on se pose en patron de la marque en question.

Bref....juste lamentable, une fois encore.

Honte à eux.

   

Voilàààààààààà !

Et ils sont fiers de vendre ce tas de boue sous une marque "merde in France" !

Lamentable , en effet .

Par

c'est parfaitement normal, mais les gens veulent le beurre et l'argent du beurre comme d'hab

Par

c'est la stratégie renault, toujours faire le minimum minimorum dans tous les domaines

Par §nou418ps

En réponse à §Yoa214Nj

MAHINDRA, TATA MOTORS, ne sont pas vendues chez nous ; le duster par contre....

   

Le duster vendue chez nous est legerment différent... les résultats euroncap le confirme si tu en doute.

Par

En réponse à §nou418ps

Le duster vendue chez nous est legerment différent... les résultats euroncap le confirme si tu en doute.

   

Le logo Dacia est d'un plastoc plus solide que celui au cric ?

Tout s'expliquerait alors...

Par §nou418ps

En réponse à springo

c'est la stratégie renault, toujours faire le minimum minimorum dans tous les domaines

   

Rien ne t’empêche de t’acheter un Range Rover plutôt qu'un Duster si tu en as les moyens...

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Et franchement, quand on est un constructeur se voulant sérieux, débarquant sur un marché immense, partant d'une caisse d'un gabarit tout de même respectable, en toute fin de carrière, comprendre hyper amorti ... oser aller virer deux airbags, quand on sait qu'avec 100% de certitude les occupants de la caisse passeront de vie à trépas ( et l'image de marque immédiatement assimilée comme lamentable, ce qui est tout de même moins grave et finalement proche d'une certaine vérité )....faut vraiment être le dernier des imbéciles quand on se pose en patron de la marque en question.

Bref....juste lamentable, une fois encore.

Honte à eux.

   

Visiblement le succes du Duster et du Kwid en Inde démontre que Renault n'a pas vraiment de quoi avoir honte.

Par

En réponse à VW n1

Voilàààààààààà !

Et ils sont fiers de vendre ce tas de boue sous une marque "merde in France" !

Lamentable , en effet .

   

En revanche pour la Polo sans airbags qui obtient aussi 0 étoiles que doit-on penser? Pareil pour Ford, Suzuki...

Le problème n'est malheureusement pas français...

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Le logo Dacia est d'un plastoc plus solide que celui au cric ?

Tout s'expliquerait alors...

   

Si tu crois que c'est ca qui le rend meilleure au crash test ici...

Par §nou418ps

En réponse à nico1372

En revanche pour la Polo sans airbags qui obtient aussi 0 étoiles que doit-on penser? Pareil pour Ford, Suzuki...

Le problème n'est malheureusement pas français...

   

Ils font semblant de decouvrir que pour vendre dans les pays émergents

à des prix compatibles avec le marché les constructeurs font des voitures

moins bonnes que les notres sur biens des points...

Par

En réponse à nico1372

En revanche pour la Polo sans airbags qui obtient aussi 0 étoiles que doit-on penser? Pareil pour Ford, Suzuki...

Le problème n'est malheureusement pas français...

   

Pas de bol gars...toutes les Polo indiennes sont depuis pas mal de temps vendues avec airbag là bas...

tiens ....c'est même marqué là :

http://www.volkswagen.co.in/en/models/polo/polo-variant.html

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai eu un accident en tant que passager étant jeune, en 205GTI, on a tapé un abruti qui roulait à environ 70km/h pour 130, j'étais passager et je suis encore vivant...malheureusement pour certains ici. :lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Le coup du coeur qui se détache, ce doit être pour les papys d'un certain âge non?

Par §nou418ps

Allez prenons comme d'hab un exemple extrême .

SI Renault produisait en Inde pour les emergents la Renault 4 avec tout juste quelques évolutions pour la dépollution.

le tout au prix de la Nano ou de la Kwid

ET bien ce serait sans nul doute aussi un excellent véhicule pour eux malgres un niveau de sécurité passive tout juste dignes des années 70.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Pas de bol gars...toutes les Polo indiennes sont depuis pas mal de temps vendues avec airbag là bas...

tiens ....c'est même marqué là :

http://www.volkswagen.co.in/en/models/polo/polo-variant.html

   

Tout comme le Duster Indien...

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/IN/vehicles/h79-duster-ph1-2008/Cvt/Launch/Duster_CVT_Brochure-08052017.pdf

Par

Pour nous européens, il est difficile de comprendre comment on peut acheter ce genre de tombeau roulant. Mais c'est oublié qu'avant, nous avons suivi le même parcours. Les voitures des années 80 dans lesquelles on roulaient ne doivent pas avoir une bien meilleure note que ce duster.

Il faudra du temps avant que le marché indien progresse et puisse s'offrir au moins une sécurité passive à la hauteur (renforcement de la structure).

Par

En réponse à §nou418ps

Tout comme le Duster Indien...

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/IN/vehicles/h79-duster-ph1-2008/Cvt/Launch/Duster_CVT_Brochure-08052017.pdf

   

Après vos âneries sur la garde au sol du Scenic, décidément, vous vous surpassez les Nous....

Ainsi, ils auraient testé une version non-existante sur le marché Indien ?

Tss tss...

Ouvrez juste le lien que vous venez de cloquer....oui oui, le

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/IN/vehicles/h79-duster-ph1-2008/Cvt/Launch/Duster_CVT_Brochure-08052017.pdf

difficile dans le 9-3 d'aller la lire jusqu'au bout ? Difficulté à piger deux trois mots d'anglais basique ?

DEUX VERSIONS SUR CINQ SONT VENDUES SANS AIR-BAG, UNE TROISIÈME AVEC LE SEUL COUSSIN GONFLABLE POUR LE CONDUCTEUR.

Allez vous cacher les Nous....et faites vous oublier pour quelques temps....

Le plus désespérant est que ce constructeur, dans cette même brochure ose écrire à propos de ce véhicule " safety is never compromised "....

Remarque, le risque qu'une plainte soit déposée par un utilisateur berné est finalement des plus mince....

Par

.... L'amusant est que toutes les versions disposent de l'air conditionné et de l'entrée dans la caisse avec un plip...

Curieux sens des priorités chez Rîno....où visiblement on préfère un indien sec à un indien mort.

Par

En réponse à §Yoa214Nj

MAHINDRA, TATA MOTORS, ne sont pas vendues chez nous ; le duster par contre....

   

Pas la même version....idiot.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moulache n'a jamais pris la voiture en Inde, ca se voit...

Eh bin si, ils roulent à plus de 30km, ils doublent comme des cons et j'en passe...

Je vais 3 fois par an en Inde et la route est l'experience la plus dangereuse que j'ai jamais vue.

Demande à d'autres dans mon cas, ils vont te confirmer!

Mais eux, ils s'en foutent, ils se reincarneront dans autre chose!

Par

Quand tu vois que en Inde les camion on les cabines en bois.....:violon:

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

Les résultats son là les Nous....

http://www.globalncap.org/results/

Et croyez bien qu'on trouve tout de même là bas quelques caisses, même modestes, évaluées à autre chose que zéro étoiles...

https://www.youtube.com/watch?v=VBZhYvp23pc

   

on en trouve qui ne font pas mieux

http://www.globalncap.org/results/

Par

En réponse à §pac681HE

on en trouve qui ne font pas mieux

http://www.globalncap.org/results/

   

... quand un boulet se superpose à un autre.... faites un covoiturage avec les Nous Pacon...on vous expliquera... :pfff:

Par §dou582Yd

En réponse à §nou418ps

Cette critique aurait plus de sens si on avait les resultats

des véhicules concurrents en Inde de Mahindra , Force Motors, Tata ou autres.

   

bon là faut arretter!!

renault est un grand constructeur!...qui a les moyens de produire un duster aussi sur en inde qu'en france!!!

renault c'est pas tata!!

renault a le devoir d'exemplarité!!!

mais rien ne m'étonnes avec cette marque low cost!

qui produit des dusters au rabais dangereux!! pour les pays émergeants!

une marque qui a triché avec des dci hyper polluant..

une marque qui cherche toujours à gratter sur le couts des pieces!!

en europe renault assurre quand meme la sécurité des passagers!

c'est pas le cas visiblement chez les pays du tiers monde...

le pire dans cette histoire..

c'est que son duster badgé rino est pire que le duster badgé dacia en europe!!

si j'était proprietaire d'un duster... je m'inquieterais...

et je chercherais la provenance de mon véhicule!!!

renault capable de tout!! le pire est envisageable avec cette marque qui n'a aucune morale!

Par §dou582Yd

En réponse à jeanno_74

Moulache n'a jamais pris la voiture en Inde, ca se voit...

Eh bin si, ils roulent à plus de 30km, ils doublent comme des cons et j'en passe...

Je vais 3 fois par an en Inde et la route est l'experience la plus dangereuse que j'ai jamais vue.

Demande à d'autres dans mon cas, ils vont te confirmer!

Mais eux, ils s'en foutent, ils se reincarneront dans autre chose!

   

en inde et dans pas mal de pays africains la vie.. a bien moins d'importance qu'en europe..

la premeire fois que je suis allé en inde..

y avait une vache morte sur la route de l'aéroport..

quinze jour plus tard.. son cadavre était toujours là...

Par §dou582Yd

En réponse à anneaux nîmes.

Pas la même version....idiot.

   

avec rino capable de tout...

je serais pas aussi sur de toi...

suffit de rajoutter les options...

bon plus qu'à tester un duster brésilien... voir marocain...

pour éviter une triche éventuelle... les importer discretement.. et les tester en europe par le spécialiste des crash test...

Par §dou582Yd

En réponse à §nou418ps

Visiblement le succes du Duster et du Kwid en Inde démontre que Renault n'a pas vraiment de quoi avoir honte.

   

si justement...

quand tu es un constructeur mondial pas une marque bidon indienne..

tu as le devoir d'exemplarité..

tu peux proposer un véhicule simple mais sur!!!

j'aime pas ton argument... le succés ne justifie pas de vendre des " cercueils"!!!!!

vue l'état du duster indien aprés le crash test...

c'est pas qu'un soucis d'airbag... ou de ceinture de sécurité..

tout le duster est construit... au rabais!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §nou418ps

Ils font semblant de decouvrir que pour vendre dans les pays émergents

à des prix compatibles avec le marché les constructeurs font des voitures

moins bonnes que les notres sur biens des points...

   

çà on le savait déjà....

mais etes vous sur que les dacia.. rino vendues en france sont surs...

vue le diesel gate rino...

vue que le gvt ne prend jamais aucune sanction contre renault;..

renault capable de tout...

quand on voit qu'il faut 5 ans de procédures... pour le faire condamner à rembourser un moteur cassé sur un scénic..

révez pas en france... c'est comme en inde la procédure en cas d'accident mortel..

pour faire condamner le constructeur n'aboutira jamais...

par contre dans d'autres pays... comme les usa.. attention!!!

tiens comme c'est byzarre renault n'y vend rien...

et son partenaire nissan...

n'y vend que des voitures avec de gros essence made in japan.. pas de dici ou tce rino...

j'aimerais bien savoir si pour les crash test..

si c'est comme pour les test antipollution. des dci!!.. l'homologation...

y a du soucis à se faire avec le low cost rino....

Par §dou582Yd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la vache est sacré en inde....

un trés beau pays. l'inde.

surtout le sud.

Par

Je ne retiens que

"Évidemment, Renault se défend en annonçant que la marque respecte les prérogatives indiennes, qui sont quasiment inexistantes en comparaison des normes européennes."

Et je rigole de voir les pourfendeurs de Renault essayé de remonter cette pente savonnée :biggrin:

dont un qui n'a comme argument VW, tellement lourd qu'il suffit de sauter tous ces messages pour assainir ce débat

Alors d'autres, assènent les coups de grâces à coups de vérités bien étayées :good:

Par

"Evidemment, Renault se défend en annonçant que la marque respecte les prérogatives indiennes, qui sont quasiment inexistantes en comparaison des normes européennes."

Comme partout, en Europe par exemple dixit diesel ....

On se rend bien compte que chez Renault on se foute Royalement de la santé des utilisateurs :brosse:

Par

En réponse à §dou582Yd

çà on le savait déjà....

mais etes vous sur que les dacia.. rino vendues en france sont surs...

vue le diesel gate rino...

vue que le gvt ne prend jamais aucune sanction contre renault;..

renault capable de tout...

quand on voit qu'il faut 5 ans de procédures... pour le faire condamner à rembourser un moteur cassé sur un scénic..

révez pas en france... c'est comme en inde la procédure en cas d'accident mortel..

pour faire condamner le constructeur n'aboutira jamais...

par contre dans d'autres pays... comme les usa.. attention!!!

tiens comme c'est byzarre renault n'y vend rien...

et son partenaire nissan...

n'y vend que des voitures avec de gros essence made in japan.. pas de dici ou tce rino...

j'aimerais bien savoir si pour les crash test..

si c'est comme pour les test antipollution. des dci!!.. l'homologation...

y a du soucis à se faire avec le low cost rino....

   

Bonjour, sans parler de nos RENO en France qui ont quelques "petits" problémes de sécurité: fixations ceintures, siéges....fuite de carburant, de liquide de frein , de becquets ou vitres qui s'envolent, d'incendie etc, etcetc, voir rappels, voir fiches-auto.fr etcetc...................des bricoles quoi ,comme en Inde............................

Par §Tea183cM

on fait pas de qualité si à la base c'est de la merde!

Par §Tea183cM

chez renault on se moque de la santé et de la sécurité des clients!

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

est ce que la rouille sur les fiat-alfa participe à la deformation de la carrosserie et absorbe une partie du choc?

en 205 gti il est vivant, en alfa il serait surement mort

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est pas parce que ta vie est une procuration que c'est pareil pour les autres!

Par §dou582Yd

En réponse à §Tea183cM

chez renault on se moque de la santé et de la sécurité des clients!

   

éh oui chez rino... on tue les clients à petit feu en europe avec des dci... gazogénes..

en inde on les tue plus vite... avec des caisses construite à la tata...!!

sinon rino ferait mieux badger ses duster indiens... dacia.. ou mieux racheter une marque indienne...

et y la badger "local"..

là avec un duster badgé rino... çà fait désordre...

et çà engage la marque!!! lol..

Par §dou582Yd

En réponse à §Tea183cM

est ce que la rouille sur les fiat-alfa participe à la deformation de la carrosserie et absorbe une partie du choc?

en 205 gti il est vivant, en alfa il serait surement mort

   

et en r5 gt turbo il cramait...

là c'est pas surement mort... mais réduit en poussierre...

sinon ya 3O ans...15 OOO morts par an...

les voitures étaient des cercueils...

sauf certaines voitures comme les volvo..

à l'époque personne savait faire des caisses sures...

aujourd'hui c'est plus le cas... les grands groupes savent faire du sur!!!

mais certains visiblement préférent faire du profit dans les pays émergeants..

c'est franchement déguelasse comme attitude...

la meme voiture le duster rino....en l'occurence... offre une sécurité acceptable en europe..

et inacceptable en inde c'est proprement scandaleux!!

Par §Glo438MD

Il a des qualités certaines le Duster vendu ici, mais la sécurité n'en fait clairement pas partie. Très mauvais en distances de freinage et limite effrayant lors des tests d'évitement (mais c'est pas le seul SUV à galérer sur ce plan).

Reste le crash test, dont le résultat auparavant médiocre serait catastrophique avec le protocole 2017. Et je parle ici de la protection des passagers arrière en cas de choc latéral, sans airbags rideaux. Pas des dispositifs type freinage autonome urbain ou alerte de franchissement, qui sont aujourd'hui sanctionnés en cas d'absence.

Je peux entendre qu'il s'agit d'un bon baroudeur, dégourdi en franchissement, habitable et logeable. Je comprend qu'il soit très mal insonorisé, que les matériaux utilisés soient élémentaires. Mais se retrouver avec un véhicule mauvais pour éviter le crash, et loin d'être protecteur quand ça arrive, c'est n'est plus une concession c'est un sacrifice.

Et il n'y a pas qu'en Inde que Renault supprime des airbags, les Twingo 3, Clio 4 et Captur n'ont plus d'airbags rideaux elles non plus, alors que cet élément de sécurité était présent sur leurs devancières.

Par

Et c'est le déchainement habituel des Trolls....

Incapables de se dire que les Indiens n'ont probablement pas les préoccupations des Européens...

Mais bon, cela suppose de réfléchir, donc d'être équipé pour.

Par §myn552LJ

"Global NCAP espère qu'une norme mondiale sera mise en place pour qu'il n'y ait plus d'auto à 0 étoile."

faut être lucide: il y a tout un tas de pays où la notion de sécurité sur les routes est une vaste blague... suffit de s'en rendre compte via l'excellente série des routes impossibles.

et tout ce qui permet d'améliorer la sécurité des voitures coûte cher, et est fortement pénalisant pour les ventes dans les pays n'étant pas à notre niveau.

Par

En réponse à §Glo438MD

Il a des qualités certaines le Duster vendu ici, mais la sécurité n'en fait clairement pas partie. Très mauvais en distances de freinage et limite effrayant lors des tests d'évitement (mais c'est pas le seul SUV à galérer sur ce plan).

Reste le crash test, dont le résultat auparavant médiocre serait catastrophique avec le protocole 2017. Et je parle ici de la protection des passagers arrière en cas de choc latéral, sans airbags rideaux. Pas des dispositifs type freinage autonome urbain ou alerte de franchissement, qui sont aujourd'hui sanctionnés en cas d'absence.

Je peux entendre qu'il s'agit d'un bon baroudeur, dégourdi en franchissement, habitable et logeable. Je comprend qu'il soit très mal insonorisé, que les matériaux utilisés soient élémentaires. Mais se retrouver avec un véhicule mauvais pour éviter le crash, et loin d'être protecteur quand ça arrive, c'est n'est plus une concession c'est un sacrifice.

Et il n'y a pas qu'en Inde que Renault supprime des airbags, les Twingo 3, Clio 4 et Captur n'ont plus d'airbags rideaux elles non plus, alors que cet élément de sécurité était présent sur leurs devancières.

   

"Reste le crash test, dont le résultat auparavant médiocre serait catastrophique avec le protocole 2017."

Vous confondez 2 choses.

Les crash d'homologation et EuroNcap.

L'un assure qu'un véhicule est apte à un minimum lors d'un choc.

L'autre est une émanation qui se permet de modifier la "dangerosité" au fur et a mesure des équipements qui sortent.

Comme on dit on se demande vraiment comment l’espèce humaine à survécu jusqu'ici....

Vous vous rendez compte, vous avez un véhicule on va dire de 2010, sans alerte de franchissement de ligne et sans airbag rideau arrière et tout va bien jusqu'à ce que le protocole 2017 sorte et là d'un coup d'un seul votre véhicule deviendrait un cercueil roulant ?

Ma voiture de 2009 est-elle devenue dangereuse parce que depuis le freinage automatique d'urgence est sorti ?

Ou est-ce que c'est toujours la même voiture ?

Bien sûr qu'on peut souhaiter que tous les véhicules soient équipés de ceci ou de cela, dernier truc à la mode où réellement utile.

Sauf que tout à un prix. et si la sécurité n'a pas de prix elle aura à minima un coût.

Que ce soit en Inde ou en Europe beaucoup de personne n'ont pas des dizaine de milliers d'€ à claquer dans des bagnoles dont le coût explose au fur et a mesure qu'on y rajoute des équipements.

On a l'impression que d'un coup une voiture serait incapable de rouler sans airbag, sans esp, sans son freinage automatique....

Oui c'est lieux quand ça y est....mais pas tout le monde peut se le payer.

Bref sujet qui de toute façon sera toujours utilisé par les autres Troll qui ont quand même l'audace de se plaindre d'un produit que de toute façon ils vomissent mais qui en plus iront par ailleurs chanter les louanges d'autres modèles n'ayant en leur temps pas fait mieux.....pour plus cher.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et c'est le déchainement habituel des Trolls....

Incapables de se dire que les Indiens n'ont probablement pas les préoccupations des Européens...

Mais bon, cela suppose de réfléchir, donc d'être équipé pour.

   

trop occupé pour avoir lu l'excellent post de 12h18 Le Squale ?

Dommage...

Par

Mais c'est vrai que le chiffre "zéro" a dû diablement t'inspirer.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est vrai que le chiffre "zéro" a dû diablement t'inspirer.....

   

Oui, en le lisant j'ai pensé une fois à votre QI et ensuite à la qualité de vos interventions.

Puis je me suis rendu compte que vous étiez en dessous, dans le négatif.

Petite consolation pour vous il y a des accompagnants...

Par

En réponse à roc et gravillon

trop occupé pour avoir lu l'excellent post de 12h18 Le Squale ?

Dommage...

   

trop occupé pour avoir lu l'excellent post de 12h38 Le Caverneux ?

Dommage...

Par

....cherche pas à t'accrocher aux branches Le Squale, t'es largué.....demande aux Nous de vous inviter visiter la basilique de St Denis visiter les rois morts...vous pourrez vous dire qu'eux non plus n'avaient pas d'air-bag pour les sauver...

Par

" Ma voiture de 2009 est-elle devenue dangereuse parce que depuis le freinage automatique d'urgence est sorti ? "

....et puis, en sortant de la basilique, vous pourrez comparer le niveau d'équipement de vos vieilleries respectives....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et c'est le déchainement habituel des Trolls....

Incapables de se dire que les Indiens n'ont probablement pas les préoccupations des Européens...

Mais bon, cela suppose de réfléchir, donc d'être équipé pour.

   

Et ça dispense Renault de fournir des voitures plus sure que les autres ?

Et tu as sans doute raison, la vie d'indien ne vaut pas celle d'un européen

Je me demande comment on peut le justifier qu'un indien à moins d’intérêt qu'un franchouillard, quand je lis certains commentaires .... :frown:

Par §dou582Yd

En réponse à anneaux nîmes.

Et c'est le déchainement habituel des Trolls....

Incapables de se dire que les Indiens n'ont probablement pas les préoccupations des Européens...

Mais bon, cela suppose de réfléchir, donc d'être équipé pour.

   

c'est surtout rino... qui préfére faire du profit;..

n'inversez pas les roles.. rino capable de faire un duster avec une sécurité acceptable...

il préfére gratter quelques centaines d'euros et vendre des cercueils en inde!

les indiens veulent bien une plus grande sécurité!!

ils veulent pas tous rouler en tata..

là ils choississent une marque occidentale...

n'oubliez pas le duster est badgé rino...ils sont trompé sur la marchandise...

attention ils risquent de choisir d'autre marque occidentale plus sur...

ce comportement scandaleux de rino ne métonne pas..

ils n'ont jamais respecté leurs clients...

qu'ils soient français... ou indiens!!!

Par §dou582Yd

En réponse à roc et gravillon

" Ma voiture de 2009 est-elle devenue dangereuse parce que depuis le freinage automatique d'urgence est sorti ? "

....et puis, en sortant de la basilique, vous pourrez comparer le niveau d'équipement de vos vieilleries respectives....

   

elle a 4 freins à disque?

parce que sur le captur y a encore des freins à tambour à l'arrierre!!! en 2O17...

quand on sait que les tambours c'est une vrai cochonnerie...çà freine mal... une fois le tambour bourré

de particule de freinage...

et que souvent çà génére des déséquilibres;...

éh oui là aussi rino se fout de la sécurité de ses clients...

clients français pas indiens!!!

en allongeant les distances de freinage...

Par §dou582Yd

En réponse à §Glo438MD

Il a des qualités certaines le Duster vendu ici, mais la sécurité n'en fait clairement pas partie. Très mauvais en distances de freinage et limite effrayant lors des tests d'évitement (mais c'est pas le seul SUV à galérer sur ce plan).

Reste le crash test, dont le résultat auparavant médiocre serait catastrophique avec le protocole 2017. Et je parle ici de la protection des passagers arrière en cas de choc latéral, sans airbags rideaux. Pas des dispositifs type freinage autonome urbain ou alerte de franchissement, qui sont aujourd'hui sanctionnés en cas d'absence.

Je peux entendre qu'il s'agit d'un bon baroudeur, dégourdi en franchissement, habitable et logeable. Je comprend qu'il soit très mal insonorisé, que les matériaux utilisés soient élémentaires. Mais se retrouver avec un véhicule mauvais pour éviter le crash, et loin d'être protecteur quand ça arrive, c'est n'est plus une concession c'est un sacrifice.

Et il n'y a pas qu'en Inde que Renault supprime des airbags, les Twingo 3, Clio 4 et Captur n'ont plus d'airbags rideaux elles non plus, alors que cet élément de sécurité était présent sur leurs devancières.

   

trés bon post...

n'oublie pas les airbags genoux...

on l'oublie souvent.... dans les accident de voitures... vous etes maintenus avec la ceinture de sécurité...

au niveau de la taille et une épaule. seulement... bref votre visage se prend l'airbag..

et vos jambes vont taper.. souvent des blessures au pieds...

avec les pédales.. et les genoux!!

la logique serait d'imposer le harnais 3 points trés sur...

dans les années 8O j'avais un pote qui avait une gt turbo...

un fou de mécanique... qui avait mis un harnais... un siege baquet et un arceau de sécurité..

il avait aussi l'habitude de se la jouer en mettant un casque intégral... et des gants pour conduire..

aucun airbag dans sa caisse...

il est sorti à 2OO ... et est parti dans le champ... en contrebas...

la caisse a fait des tonneaux et finie au milieu du champ...

les pompiers et les flics l'ont cherché un moment pensant qu'il avait été éjecté...

bin non il s'en était sorti sans égratignures et était renté à pince...

pour aller chercher un tracteur pour sortir l'épave...

Par

En réponse à roc et gravillon

....cherche pas à t'accrocher aux branches Le Squale, t'es largué.....demande aux Nous de vous inviter visiter la basilique de St Denis visiter les rois morts...vous pourrez vous dire qu'eux non plus n'avaient pas d'air-bag pour les sauver...

   

Dans le genre accroché aux branches descendez donc de votre cocotier. Les Nous je m'en tamponne. Vous avez une obsession particulière avec ? Passez vous là, mais bon chez vous les obsessions ont l'air tenace....

Sinon des choses intelligentes à dire ?

Ben non forcément. Vous en êtes incapables....

Par

En réponse à roc et gravillon

" Ma voiture de 2009 est-elle devenue dangereuse parce que depuis le freinage automatique d'urgence est sorti ? "

....et puis, en sortant de la basilique, vous pourrez comparer le niveau d'équipement de vos vieilleries respectives....

   

Et c'est écris par un gars qui se fait louer des Scénic par sa sécrétaire....lol.

En tout cas ma "vieillerie" fonctionne à merveille. Comme quoi on peut associé vieillerie à bon état. Ce qui doit vous échapper....

Par

En réponse à ricolapin

Et ça dispense Renault de fournir des voitures plus sure que les autres ?

Et tu as sans doute raison, la vie d'indien ne vaut pas celle d'un européen

Je me demande comment on peut le justifier qu'un indien à moins d’intérêt qu'un franchouillard, quand je lis certains commentaires .... :frown:

   

Pinaise....vous je sais pas ce que vous prenez mais alors ça attaque fort....

Qui a dit que la vie de l'un ne vaut pas celle de l'autre ?

Faut arrêter les extrapolations à 2 balles.

Les Indiens n'ont pas notre niveau de vie pour l'immense majorité d'entre eux.

Je suis bien sûr qu'ils aimeraient tous pouvoir rouler dans de la voiture top qualité, sécurisée, performante....

Sauf que voilà, ils ne peuvent pas financièrement.

Mais ils veulent quand même rouler, en 2 - 3 ou 4 roues.

Et si vraiment que ce soit Le Kwid ou le Duster ils trouvaient cela dangereux et qu'on se foutait d'eux ils en acheteraient pas. Et je ne parle que du constructeur concerné par l'article. Parce que cela s'applique avant tout à Maruti/Suzuki, à TATA....et pourtant ça se vend.

Sans oublier que d'autre constructeurs se sont fait épingler en leur temps parce qu'ils proposaient également des produit dépourvus d'airbag....puis ils en ont mis, hein.

Mais il y en a qui ont la mémoire sélective...

Mais ça fait putaclic pour Cara tout ça. Et puis quoi de mieux que de leur prétention de "jesaistoutmieuxquetoutlemonde" que d'aller parler pour des Indiens.

Par §dou582Yd

En réponse à anneaux nîmes.

Et c'est écris par un gars qui se fait louer des Scénic par sa sécrétaire....lol.

En tout cas ma "vieillerie" fonctionne à merveille. Comme quoi on peut associé vieillerie à bon état. Ce qui doit vous échapper....

   

chez rion pour avoir une viellerie qui fonctionne faut revenir bien plus loin que 2OO9...

mais en 95.. la derniere rino fiable... c'est la r 19...

quand je dis fiable c'est une caisse qui fait 3OO OOO avec de l'entretien ordinaire...

Par §dou582Yd

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise....vous je sais pas ce que vous prenez mais alors ça attaque fort....

Qui a dit que la vie de l'un ne vaut pas celle de l'autre ?

Faut arrêter les extrapolations à 2 balles.

Les Indiens n'ont pas notre niveau de vie pour l'immense majorité d'entre eux.

Je suis bien sûr qu'ils aimeraient tous pouvoir rouler dans de la voiture top qualité, sécurisée, performante....

Sauf que voilà, ils ne peuvent pas financièrement.

Mais ils veulent quand même rouler, en 2 - 3 ou 4 roues.

Et si vraiment que ce soit Le Kwid ou le Duster ils trouvaient cela dangereux et qu'on se foutait d'eux ils en acheteraient pas. Et je ne parle que du constructeur concerné par l'article. Parce que cela s'applique avant tout à Maruti/Suzuki, à TATA....et pourtant ça se vend.

Sans oublier que d'autre constructeurs se sont fait épingler en leur temps parce qu'ils proposaient également des produit dépourvus d'airbag....puis ils en ont mis, hein.

Mais il y en a qui ont la mémoire sélective...

Mais ça fait putaclic pour Cara tout ça. Et puis quoi de mieux que de leur prétention de "jesaistoutmieuxquetoutlemonde" que d'aller parler pour des Indiens.

   

meme en france certains sans dents seraient pret à acheter la kwid ou le duster indien... à 1O OOO au lieu de 2O OOO!!

d'ailleur c'est ce que rino fait en vendant des dacias....

qui ont la sécurité des rino de 2OOO!!!

non dire que les indiens méritent des cercueils car ils ont pas de pognon c'est pas un bon argument!!!

la vérité rino fait de la merde en france...

et vend de la sous merde en inde...

et s"il pouvait;.. il vendrait sa sous merde aussi chez nous...

et elle se vendrait!!!

rino a un comportement scandaleux...

ce duster indien est un exemple de plus...

Par

Article inutile

On vend des caisse pourris dans des pays pauvres premiere nouvelle

Par

Pour une fois, je vais aller dans le sens des trolls anti-Renault.

Je conçois parfaitement que les normes de sécurité dans les pays émergents ne soient pas aussi sévères que chez nous. Mais Renault joui d'une réputation très correcte en Inde et doit capitaliser dessus plutôt que de s'abaisser à faire aussi mauvais que ses concurrents.

Cela passe par la qualité supérieure aux marques locales (ce qui est le cas), mais aussi par une sécurité qui doit être en avance sur les normes à venir (elles viendront assurément)... C'est une image de marque à pérenniser dans le probable futur 2ème plus grand marché auto mondial, et cela ne baisse certainement pas par le nivèlement par le bas...

Par

En réponse à lapoutre45

Pour une fois, je vais aller dans le sens des trolls anti-Renault.

Je conçois parfaitement que les normes de sécurité dans les pays émergents ne soient pas aussi sévères que chez nous. Mais Renault joui d'une réputation très correcte en Inde et doit capitaliser dessus plutôt que de s'abaisser à faire aussi mauvais que ses concurrents.

Cela passe par la qualité supérieure aux marques locales (ce qui est le cas), mais aussi par une sécurité qui doit être en avance sur les normes à venir (elles viendront assurément)... C'est une image de marque à pérenniser dans le probable futur 2ème plus grand marché auto mondial, et cela ne baisse certainement pas par le nivèlement par le bas...

   

Parfaitement, Renault aurait dû faire un minimum, de plus ils avaient déjà eu un retour negatif avec la Kwind et qu'ils ont corrigé entre temps en améliorant la sécurité sans augmenté le prix .

Mais en diminuant la marge ... c'est ballot

Si je savais qu'un constructeur sait fabriqué des véhicules sûr et que dans mon pays il vend le strique minimum pour ce faire une marge maximal, je crois bien que j'irais voir un concurrent ....

Par §Yoa214Nj

En réponse à anneaux nîmes.

Pas la même version....idiot.

   

calme gars, au fait la Mercedes classe s est elle vendue sans airbag la bas? sinon se serait idiot.

Par

Pour dépassionner le débat au risque de casser la super ambiance de ces dernières heures, il me semble avoir lu (3ème paragraphe) que le Duster est également proposé avec un air-bag et dans ce cas il obtient 3 étoiles au même test NCAP. :bah:

Libre à chacun de se payer le modèle qu'il souhaite. C'est bien connu qu'en France tout le monde roule en véhicule 6 étoiles (dont 1 sur le capot), et que nous sommes tous les heureux survivants du siècle dernier où les étoiles ne brillaient que par leur absence. :ptdr:

Les commentaires de Mr Doche semblent laisser penser qu'il y a des bonnes et des mauvaises 3 étoiles selon les tailles d'air-bag, je ne porterai pas de jugement sur ce point. Mais ça me rappelle un débat entre ceux qui respectent les normes anti-pollution et ceux qui .... les respectent. :voyons:

Mais bon me voici rassuré sur l'avenir de l'humanité par tant de compassion envers nos amis Indiens. :bien:

:coucou:

Par

Il est quand même assez amusant de constater que les trolls ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir...

Le Duster est testé dans 2 configurations.

Une sans air-bag, une avec (uniquement conducteur).

Zéro étoile conducteurs, 2 passagers....3 étoiles conducteur, 2 étoiles passager

Mais que font les autres ?

Hyundai par exemple...les merveilleux coréens.

Ben la Eon est testé, sans airbag, ZERO étoile conducteur, 2 étoiles passager.

Même score que la Hyundai pour la Suzuki Eeco sans Airbag, la Mahindra Scorpio et la Suzuki Maruti Alto.

Si certains nom vous semble famillier c'est normal.

Pire pour la Suzuki Celerio, Zéro étoile conducteur, 1 étoile passager.

Et enfin le pompon pour la Tata Nano...Zéro étoile partout.

Pour info Maruti est à lui seul près de la moitié du marché Indien....

Bien sûr il y a mieux, la Polo par exemple avec 2 airbags fait 4 étoiles conducteurs et 3 étoile passager. Polo qui n'a pas toujours été vendue telle quel hein...

Rappelons nous...2014.

https://www.youtube.com/watch?v=MaAQ1kk1q3c

Comme quoi, Robuste, élégante....mais pas trop.

Si on en crois la tanche du site faudrait pas non plus que VAG réimporte la Polo chez nous....

Chose qu'évidemment ils ne font pas.

Par §dou582Yd

En réponse à lapoutre45

Pour une fois, je vais aller dans le sens des trolls anti-Renault.

Je conçois parfaitement que les normes de sécurité dans les pays émergents ne soient pas aussi sévères que chez nous. Mais Renault joui d'une réputation très correcte en Inde et doit capitaliser dessus plutôt que de s'abaisser à faire aussi mauvais que ses concurrents.

Cela passe par la qualité supérieure aux marques locales (ce qui est le cas), mais aussi par une sécurité qui doit être en avance sur les normes à venir (elles viendront assurément)... C'est une image de marque à pérenniser dans le probable futur 2ème plus grand marché auto mondial, et cela ne baisse certainement pas par le nivèlement par le bas...

   

merci!!

eh oui si c'est pour acheter de la merde... les indiens acheteront la camelote indienne!!

regardez ce qui se passe en chine...

5O% des voitures vendues aujourd'hui c'est les marques chinoises...

et pour vendre une marque occidentale doit faire du HDG!!!

rino a le devoir d'exemplarité!

là en plus le duster est badgé rino... pas dacia..

la marque engage son image...

le duster rino est moins sur que le duster dacia!!

étonnant!!

remarquez en F1 c'est pareil... la marque satellitte red bull équipé du moteur rino...

bien plus performante que l"écurue renault officielle...

plus rien ne m'étonne de cette marque...low cost!!

Par

Face à une vache même sacrée en principe ça tient....

Par

"la marque satellitte red bull équipé du moteur rino...

bien plus performante que l"écurue renault officielle...

plus rien ne m'étonne de cette marque...low cost!!"

La tanche du site sombre dans les profondeur de sa bétise....

L'écurie Red Bull une "marque satellite"....lol.

Merci d'étaler votre bétise crasse à longueur de post.....c'est tellement drôle.

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Carlos a encore trouvé des économies à faire pour augmenter son misérable salaire de 45000e........par jour:pfff:

On se souviens des économies réalisés sur les mégane,laguna,clio,espace...tous les modèles de la firme au cric dont aucun n'a été épargné par les ennuis d'ordre mécanique ou électronique.....les talisman et espace actuels sont fidèles à la réputation inébranlable de cette sous marque......

Les résultats de ce duster est logique à la réputation de voiture au rabais de la marque au cric.....................................:up:

   

Mieux que les modèles moches, polluants et peu performants coréens, qui ne seront jamais champion du monde F1 ou WRC...une des plus vieille marque automobile du monde.

Par §dou582Yd

les coréens ne claquent pas des milliards en compet pour rien...

rino gagne plus depuis trés longtemps...en f1!

pire se fait battre par red bull l'écurie privée...

les coréens font des produits simples... pas trés originaux...

ils font pas réver... c'est vrai... mais au moins sont fiables...

rino.. fait de la camelote pas fiable;.. et çà on le savait déjà...

on sait aussi qu'ils font de la camelote fumante;.. polluante...

maintenant on sait rino capable de tout..... fait aussi de la camelote dangereuse... pour les pays du tiers monde!

le pire... c'est qu'ils osent badger rino leur duster indien!!

au lieu de laisser le badge dacia!!!

Par

En réponse à §dou582Yd

les coréens ne claquent pas des milliards en compet pour rien...

rino gagne plus depuis trés longtemps...en f1!

pire se fait battre par red bull l'écurie privée...

les coréens font des produits simples... pas trés originaux...

ils font pas réver... c'est vrai... mais au moins sont fiables...

rino.. fait de la camelote pas fiable;.. et çà on le savait déjà...

on sait aussi qu'ils font de la camelote fumante;.. polluante...

maintenant on sait rino capable de tout..... fait aussi de la camelote dangereuse... pour les pays du tiers monde!

le pire... c'est qu'ils osent badger rino leur duster indien!!

au lieu de laisser le badge dacia!!!

   

Thierry Neuville n'est pas ridicule en WRC , avec une coréenne .

Ajoutez Ford Et Toyota et on a le champion du monde .

Citroên "le grand revenant" est dans les choux.

Par

En réponse à §dou582Yd

les coréens ne claquent pas des milliards en compet pour rien...

rino gagne plus depuis trés longtemps...en f1!

pire se fait battre par red bull l'écurie privée...

les coréens font des produits simples... pas trés originaux...

ils font pas réver... c'est vrai... mais au moins sont fiables...

rino.. fait de la camelote pas fiable;.. et çà on le savait déjà...

on sait aussi qu'ils font de la camelote fumante;.. polluante...

maintenant on sait rino capable de tout..... fait aussi de la camelote dangereuse... pour les pays du tiers monde!

le pire... c'est qu'ils osent badger rino leur duster indien!!

au lieu de laisser le badge dacia!!!

   

rnault ne cesse pas de recycler et fait de l'argent facile pour des clients peu exigeants .

Par §aut336wW

toujours autant de commentaires de demeurés anti renault, anti france en somme, de vrais macron capitalistes qui penses comme des gogols qu ils sont, que si t as pas une premium, t as raté ta vie, les pauvres, être réduit à penser qu une marque de bagnole fait le bonhomme, c est d une tristesse, mais au vue des élections, on a bien compris que ce pays était peuplé d abrutis aux critères plus pathétiques les uns que les autres.

Par

voila pourquoi Renault doit vendre du Renault et Dacia du Dacia, Les Indiens s'en souviendront.

Ghosn qui brade toujours Renault, finira par ne plus rien avoir à puiser.

Par §cap513Av

Renault est le premier constructeur à avoir eut toute sa gamme à 5 étoiles, mieux vaudrait aller chercher des noises à des constructeurs vereux comme vag par exemple et faire un article expliquant comment la commission européenne ne protège pas la planète et les européens suite au scandale de tricherie.

Par

pourquoi faire des étoiles vu qu'il y a autant de morts dans nos voitures

Par

pourquoi faire des étoiles vu qu'il y a autant de morts dans nos voitures

Par §De 471tj

En réponse à §dou582Yd

les coréens ne claquent pas des milliards en compet pour rien...

rino gagne plus depuis trés longtemps...en f1!

pire se fait battre par red bull l'écurie privée...

les coréens font des produits simples... pas trés originaux...

ils font pas réver... c'est vrai... mais au moins sont fiables...

rino.. fait de la camelote pas fiable;.. et çà on le savait déjà...

on sait aussi qu'ils font de la camelote fumante;.. polluante...

maintenant on sait rino capable de tout..... fait aussi de la camelote dangereuse... pour les pays du tiers monde!

le pire... c'est qu'ils osent badger rino leur duster indien!!

au lieu de laisser le badge dacia!!!

   

Red Bull moteur Renault. 6ème place au grand prix cet aprèm pour Renault...

Par §Tea183cM

En réponse à §cap513Av

Renault est le premier constructeur à avoir eut toute sa gamme à 5 étoiles, mieux vaudrait aller chercher des noises à des constructeurs vereux comme vag par exemple et faire un article expliquant comment la commission européenne ne protège pas la planète et les européens suite au scandale de tricherie.

   

va expliquer comment les renault pollue 5 fois plus que les vag en conditions reelles!

Par §REM132Ct

allez op crash test à 666 kmh :fier:

Par

En réponse à clefdedouze

Pour nous européens, il est difficile de comprendre comment on peut acheter ce genre de tombeau roulant. Mais c'est oublié qu'avant, nous avons suivi le même parcours. Les voitures des années 80 dans lesquelles on roulaient ne doivent pas avoir une bien meilleure note que ce duster.

Il faudra du temps avant que le marché indien progresse et puisse s'offrir au moins une sécurité passive à la hauteur (renforcement de la structure).

   

Je vois avec ravissement que certains restent logique dans leur discours. En effet, l'évolution dans tous les domaines se fait petit à petit et surtout en fonction des moyens du pays. D'autres avec leur remarques par contre n'ont pas du évoluer d'un poil depuis des décennies.....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité