Par Otonei
Le démantèlement est en cours.
Renault : des partenaires intéressés pour les moteurs thermiques
Déposer un commentaire
Par Otonei
Le démantèlement est en cours.
Par Trej22
La fin est proche.
lada a un coup à jouer...
Par Bilgouton
"....Déjà, de manière générale, si le thermique est en fin de vie, il ne peut éviter un déclin...." Disons simplement que le thermique a vécu plus qu'il ne lui reste à vivre et qu'un regroupement des unités de développement et de production sera nécessaire. Mais de là à parler de fin de vie c'est une vision assez réduite de l'industrie automobile mondiale : Hormis l'Europe et une partie de l'Asie, qui se tourne réellement vers l'électrique ? L'Afrique ? L'Amérique du Sud ? L'Amérique du Nord ? Ces marchés auront besoin de moteurs thermiques pour de nombreuses années (décennies ??) encore.
Par motalo
Renault est sur le déclin et rien n'y fera l'idée est de sous-traiter un max et de faire de la marge quitte à vendre son âme
Par Trej22
En réponse à ortilla
Faut pas se réjouir, l'état est actionnaire, ce sont nos futurs impôts qui se jouent !!!
Je ne me réjouis pas, mes 10 premiers véhicules étaient des Renault, et j'en était globalement content. Maintenant le réseau Renault, ce sont des suites de brêles (monter une rotule de direction droite à gauche, et ensuite accuser le reposable magasin d'avoir donné la mauvaise pièce...) / mauvais choix (Alliance avec Nissan qui n'a jamais été une alliance dans l'élec / l'hybride) / commerciaux foireux (Vous venez voir un modèle X ? Mais vous avez vu le Y ? non, vous voulez voir le X ? Mais vous avez vu le Y ??) / techniciens au rabais (mon dernier passage en concession, il a fallu que je trouve moi-même 4 pièces pour qu'ils puissent réparer, et ils ont préféré faire des réparations au rabais (mettre des vis auto-forantes dans les longerons plutot que re-souder des pas de vis, comme prévu au début...)) / tarifs farfelus (Pas de prêt de véhicule, si vous voulez un véhicule c'est 20€ / demi journée, 30€ / jour), résultat, merci, mais moi c'est fini.
Par Otonei
En réponse à Trej22
Je ne me réjouis pas, mes 10 premiers véhicules étaient des Renault, et j'en était globalement content. Maintenant le réseau Renault, ce sont des suites de brêles (monter une rotule de direction droite à gauche, et ensuite accuser le reposable magasin d'avoir donné la mauvaise pièce...) / mauvais choix (Alliance avec Nissan qui n'a jamais été une alliance dans l'élec / l'hybride) / commerciaux foireux (Vous venez voir un modèle X ? Mais vous avez vu le Y ? non, vous voulez voir le X ? Mais vous avez vu le Y ??) / techniciens au rabais (mon dernier passage en concession, il a fallu que je trouve moi-même 4 pièces pour qu'ils puissent réparer, et ils ont préféré faire des réparations au rabais (mettre des vis auto-forantes dans les longerons plutot que re-souder des pas de vis, comme prévu au début...)) / tarifs farfelus (Pas de prêt de véhicule, si vous voulez un véhicule c'est 20€ / demi journée, 30€ / jour), résultat, merci, mais moi c'est fini.
"(Vous venez voir un modèle X ? Mais vous avez vu le Y ? non, vous voulez voir le X ? Mais vous avez vu le Y ??)"
C'était plutôt chez Tesla non ?
Par henri13enforme
Les premiers retours de e-tech sont catastrophiques.
Pannes de boîtes, ça me rappelle l'épidémie de casse de boîte de vitesse sur les poids lourds de la marque,problemes de charge, impossibilité de démarrage..
Ils ne savent pas dans quelle galère ils s'embarquent les "partenaires"...
Par bruno3511502
En réponse à Trej22
Non chez Tesla c'est "vous voulez voir un modèle ? Tout se fait via tesla.com. Bonne journée !"
Le SAV Tesla est considéré très mauvais, voire plus ...
Par Taro.H
En réponse à Trej22
Non chez Tesla c'est "vous voulez voir un modèle ? Tout se fait via tesla.com. Bonne journée !"
Bah je ne sais pas aujourd'hui mais ily a 3 ans c'etait vous voulez faire un test ? c'etait ok 10 minutes sur un parcours predefini avec un commercial en passager. J'ai demande un test d'une autre marque c'etait ok il faut venir a notre test center avec rendez vous où sont tous les modeles/motorisations possibles on vous la laisse une journée libre.
Par Millichap
En réponse à henri13enforme
Les premiers retours de e-tech sont catastrophiques.
Pannes de boîtes, ça me rappelle l'épidémie de casse de boîte de vitesse sur les poids lourds de la marque,problemes de charge, impossibilité de démarrage..
Ils ne savent pas dans quelle galère ils s'embarquent les "partenaires"...
Ponds nous tes sources, je sens que ça va être savoureux.
Par Pat ira pas loin
Je pense que tous les constructeurs sont conscients que l'électrique est bénéfique pour la ville, car grâce à la régénération de la batterie avec l'E-pedale avec une Zoé on fait 400 kms avec la 110 ch( sans clim engagé) sinon Gilles Vidal parle d'hydrogène car pour l'autoroute c'est la seule solution d'avoir une grande autonomie .
Moi même j'apprécie en loc , mais je n'ai pas de maison pour la recharger chez moi et je trouve qu'il n'y a pas d'harmonie pour faciliter la décision d'achat.
sur une thermique tu sais que tu vas faire le plein si tu veux rouler mais tu vas à une station et si il n'y a pas de queue tu fais ton plein en 5 mn.
En plus en thermique tu peux maîtriser ton autonomie par tes choix de conduites et tu peux mettre la clim et tu consommes qu'un litre de plus.
les écarts de consommation d'après le cycle wltp ne passe pas du simple au triple si tu respectes les limitations de vitesse.
en électrique t'as la Spring qui descend à 100 kms pour être en général à 200 mais ils te disent que tu peux arriver à 300 kms.
Il faut que des décisions soient prises, sur 3.7 où 7.4 ou 11 kW , 22kw 50 kW 150 kW 220 volt, 400 volt 800volt
tu paye plus cher de charger une petite batterie qu'une grosse, car tu passes moins de temps à charger la grosse.
ionity promet de faire payer le kW/h et non pas le temps. tu mets la clim et ta chute d'autonomie est vertigineuse.
Que des décisions cohérentes soient prises en faveur des consommateurs.
Que les politiques s'engagent non pas par les loobys mais par intelligences.
Qu 'ils arrêtent de prendre le pouvoir par intérêt et de se faire mener par mac Kingsley.
Par Taro.H
L electrique c'est super en ville ou en peripherie apres quelque soit la marque tu fais au mieux 250km et recharge au mieux 20 minutes pour les reprendre...
Par Pat ira pas loin
Et puis on ne peut pas s'acheter des caisses à 50.000€ alors que la législation change en permanence et que les infrastructures ne sont pas en places.
Que ceux qui ont la chance de s'enrichir arrêtent de mettre plus bas que terre les gens qui n'en ont plus les moyens car si ils ne peuvent plus se rendre à leur lieu de travail comment vont ils faire les riches pour s'enrichir .
Quand je pense que le SMIC net est à 1250€ net par 12. j'entends certains dirent que le salaire moyen est de 2500€.
quand Louis Schweitzer créa la Logan à 7500€ il renoua avec la voiture populaire , même Ghosn maintena cette politique puisque une Sandero 2 commença sa carrière en 2007 à 7700€ pour finir à 7900€ en 2020. Et là Di meo mous la met à 10790€: sans clim en 2 ans à peine.
Normalement on ne peut s'endetter de plus de 33%. 2500€ *33%=825€, 1250€ *33%=412.50€
30.000€ une Zoé remisé de 6000€.
30.000/60=500€
donc le gars au SMIC va se brosser et le gars à v2500€ doit se trouver un logement à 325€ pour rester dans les 33%
Par Pat ira pas loin
Et puis on ne peut pas s'acheter des caisses à 50.000€ alors que la législation change en permanence et que les infrastructures ne sont pas en places.
Que ceux qui ont la chance de s'enrichir arrêtent de mettre plus bas que terre les gens qui n'en ont plus les moyens car si ils ne peuvent plus se rendre à leur lieu de travail comment vont ils faire les riches pour s'enrichir .
Quand je pense que le SMIC net est à 1250€ net par 12. j'entends certains dirent que le salaire moyen est de 2500€.
quand Louis Schweitzer créa la Logan à 7500€ il renoua avec la voiture populaire , même Ghosn maintena cette politique puisque une Sandero 2 commença sa carrière en 2007 à 7700€ pour finir à 7900€ en 2020. Et là Di meo mous la met à 10790€: sans clim en 2 ans à peine.
Normalement on ne peut s'endetter de plus de 33%. 2500€ *33%=825€, 1250€ *33%=412.50€
30.000€ une Zoé remisé de 6000€.
30.000/60=500€
donc le gars au SMIC va se brosser et le gars à v2500€ doit se trouver un logement à 325€ pour rester dans les 33%
Par Pat ira pas loin
Et puis on ne peut pas s'acheter des caisses à 50.000€ alors que la législation change en permanence et que les infrastructures ne sont pas en places.
Que ceux qui ont la chance de s'enrichir arrêtent de mettre plus bas que terre les gens qui n'en ont plus les moyens car si ils ne peuvent plus se rendre à leur lieu de travail comment vont ils faire les riches pour s'enrichir .
Quand je pense que le SMIC net est à 1250€ net par 12. j'entends certains dirent que le salaire moyen est de 2500€.
quand Louis Schweitzer créa la Logan à 7500€ il renoua avec la voiture populaire , même Ghosn maintena cette politique puisque une Sandero 2 commença sa carrière en 2007 à 7700€ pour finir à 7900€ en 2020. Et là Di meo mous la met à 10790€: sans clim en 2 ans à peine.
Normalement on ne peut s'endetter de plus de 33%. 2500€ *33%=825€, 1250€ *33%=412.50€
30.000€ une Zoé remisé de 6000€.
30.000/60=500€
donc le gars au SMIC va se brosser et le gars à v2500€ doit se trouver un logement à 325€ pour rester dans les 33%
Par Otonei
"En plus en thermique tu peux maîtriser ton autonomie par tes choix de conduites et tu peux mettre la clim et tu consommes qu'un litre de plus."
Impossible que cela augmente de plus de 0,3l avec la Clim. Ou alors faut vraiment rouler en plein cagnard a 4 personnes avec la clim à 18°C.
Par contre sur une hybride, le chauffage baisse l'autonomie en elec de 30% (je ne sais pas sur un VE).
Par integralhf
En réponse à henri13enforme
Les premiers retours de e-tech sont catastrophiques.
Pannes de boîtes, ça me rappelle l'épidémie de casse de boîte de vitesse sur les poids lourds de la marque,problemes de charge, impossibilité de démarrage..
Ils ne savent pas dans quelle galère ils s'embarquent les "partenaires"...
Ça m'intéresse, quelles sont tes sources ? un de mes amis est Mr Renault Trucks dans une grande région française
Par manu.lille
En réponse à Taro.H
L electrique c'est super en ville ou en peripherie apres quelque soit la marque tu fais au mieux 250km et recharge au mieux 20 minutes pour les reprendre...
ça se voit que vous avez déjà circulé en véhicule électrique ...
certains Ve sont capables d'aller beaucoup plus loin que 250 km sans devoir charger.
Par manu.lille
En réponse à Pat ira pas loin
Et puis on ne peut pas s'acheter des caisses à 50.000€ alors que la législation change en permanence et que les infrastructures ne sont pas en places.
Que ceux qui ont la chance de s'enrichir arrêtent de mettre plus bas que terre les gens qui n'en ont plus les moyens car si ils ne peuvent plus se rendre à leur lieu de travail comment vont ils faire les riches pour s'enrichir .
Quand je pense que le SMIC net est à 1250€ net par 12. j'entends certains dirent que le salaire moyen est de 2500€.
quand Louis Schweitzer créa la Logan à 7500€ il renoua avec la voiture populaire , même Ghosn maintena cette politique puisque une Sandero 2 commença sa carrière en 2007 à 7700€ pour finir à 7900€ en 2020. Et là Di meo mous la met à 10790€: sans clim en 2 ans à peine.
Normalement on ne peut s'endetter de plus de 33%. 2500€ *33%=825€, 1250€ *33%=412.50€
30.000€ une Zoé remisé de 6000€.
30.000/60=500€
donc le gars au SMIC va se brosser et le gars à v2500€ doit se trouver un logement à 325€ pour rester dans les 33%
La Logan n'était absolument pas prévue pour les pays développés comme la France, la Belgique ou l'Allemagne.
C'est parce que des garages multimarques ce sont mis à en importer en nombre afin de les distribuer en France que Renault a repris la main sur la distribution.
Par Taro.H
En réponse à manu.lille
ça se voit que vous avez déjà circulé en véhicule électrique ...
certains Ve sont capables d'aller beaucoup plus loin que 250 km sans devoir charger.
Bien sur tu pourrais faire 350kl voir 400 d'ube traite lais apres ce seeait parti pour une heure de recharge. 250 c'est l optimisation du temps
Par hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
Par bertrand877
En réponse à henri13enforme
Les premiers retours de e-tech sont catastrophiques.
Pannes de boîtes, ça me rappelle l'épidémie de casse de boîte de vitesse sur les poids lourds de la marque,problemes de charge, impossibilité de démarrage..
Ils ne savent pas dans quelle galère ils s'embarquent les "partenaires"...
Ah oui ? Je ne savais pas..
Par bertrand877
En réponse à hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
On est d'accord que renault... Il semble avoir des problèmes très importants avec leur moteur... Ça peut faire peur...
Par Gg22
Après avoir confié le développement de ces moteurs à du personnel prestataire en France (plein de bonnes volontés mais souvent des débutants) Renault delocalise l ingénierie dans des pays lows cost sans culture mécanique. Confiance ça va bien se passer.
Par Lolobjectif
En réponse à bertrand877
On est d'accord que renault... Il semble avoir des problèmes très importants avec leur moteur... Ça peut faire peur...
Disons que quand tu cherches un vehicule fiable, miser sur une production française c'est prendre beaucoup de risques...mais il y a pire que Renault, ça s appelle peugeot
Par Smoosies
il a raison, l'ancien monde et le nouveau ne doit pas avancer à la même vitesse, les investissements dans le thermiques sont déjà réduits,autant mettre en avant la nouvelle entitée électrique/mobilité, c'est du bon sens.
Par titeuf380
de toutes façons en Europe le thermique même en hybride a plus que 10 ans à vivre..... et ça sera fini.
la methode coué de LDM y a que lui qui y croit
et dans le reste du monde... je pense pas qu au fin fond de l Afrique ( avec tt le respect que je lui doit ) on soit impatient de rouler en hybride
Renault dans 5 ans sera une boîte méconnaissable.... fini le fleuron français... et c est pas la pub pour la megane elec bleue blanc rouge... qui va changer quoi que ça soit
Par SPHINCTER
En réponse à hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
n'importe quoi , post 2005 , le 1,5 dci n'a cessé d'améliorer
sa fiabilité , le taux de panne n'est pas pire qu'ailleurs ( et
à mettre en perspective avec le nombre de moteurs fabriqués)
quand au 2,0 dci , s'il y a bien un moteur fiable , c'est celui là
Par SPHINCTER
En réponse à hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
c'est quoi le souci avec le 1,3 tce ? j'ai fait des recherches
rien de probant en mode 1,2 tce ou puretech , tu parles de
2 " jean-paul " et 3 " jean-michel " en France qui ont eu un
problème ( à mettre en perspective avec les milliers de moteurs
en circulation ) ou tu as de vrais infos en mode "60 M de consom
mateurs " ?
Par FRL9
En réponse à hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
Ah bon, c'est quoi le problème des moteurs dci ? Parce que pour en avoir eu plusieurs je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Ils sont souples, très économes et fiables. Et pour le 1.3 TCe, renseignez vous ! Très nombreux sont les journalistes et propriétaires à vanter sa polyvalence et ses performances. J'en possède moi-même un. C'est un moteur bien né qui n'a rien à voir avec le 1.2 tce. Regardez ses caractéristiques avant de critiquer. En termes de performances et d'agrément, un tsi fait à peine mieux.
Par Htleu
En réponse à integralhf
Ça m'intéresse, quelles sont tes sources ? un de mes amis est Mr Renault Trucks dans une grande région française
Peut être que la technologie e-tech n'est pas optimale sur des camions...
Par henri13enforme
Les mécanos du cric s'arrachent les cheveux avec cette sacré me.de.,l'Arkana est la principale victime mais également la clio.
En catégorie lourd, problèmes de boîtes automatiques sur les porteurs à pont long,moins sur les courts qui eux connaissent une usure anormale du roulement en sortie de boîte.
Mécanique volvo mais qui devient fragile au contact des losers de chez renault.
Par Hellcat
En réponse à manu.lille
ça se voit que vous avez déjà circulé en véhicule électrique ...
certains Ve sont capables d'aller beaucoup plus loin que 250 km sans devoir charger.
A 5 et chargé, en utilisant toutes les fonctions "classiques" electriques, et en roulant a 130, on compte lsur les doigts d'une main ceux qui feront > 300km sans recharger. Apres, le pb est moins l'autonomie que le temps de recharge, qui depend aujourd'hui de nombreux facteurs (temps de recharge intrinseque, disponibilite d'une borne, puissancede la borne, bon fonctionnement de la borne)
Par anneaux nîmes.
Que c'est drôle de lire les commentaires de pauvres ratés qui n'ont rien fait de leur vie sur des projets discutés par des mecs qui dirigent des multinationales....
C'est férié, c'est pop-corn
Par fedoismyname
En réponse à ortilla
Faut pas se réjouir, l'état est actionnaire, ce sont nos futurs impôts qui se jouent !!!
Ouais, mais n'oublie pas que de nombreux trolls sur Caradisiac ne payent pas d'impôts.
Je pense d'ailleurs qu'en dehors des aides qu'ils perçoivent, ils ne savent même pas que ça existe...
Par titeuf380
info du JT de midi... l'action de groupe sera lancée officiellement le 5 juin (1.2 Tce)...... ils ont pas fini de faire la une.... mdr
Par christopheCLE11
En réponse à henri13enforme
Les mécanos du cric s'arrachent les cheveux avec cette sacré me.de.,l'Arkana est la principale victime mais également la clio.
En catégorie lourd, problèmes de boîtes automatiques sur les porteurs à pont long,moins sur les courts qui eux connaissent une usure anormale du roulement en sortie de boîte.
Mécanique volvo mais qui devient fragile au contact des losers de chez renault.
Renault Trucks appartient à Volvo tu pique lol
Par christopheCLE11
En réponse à henri13enforme
Les mécanos du cric s'arrachent les cheveux avec cette sacré me.de.,l'Arkana est la principale victime mais également la clio.
En catégorie lourd, problèmes de boîtes automatiques sur les porteurs à pont long,moins sur les courts qui eux connaissent une usure anormale du roulement en sortie de boîte.
Mécanique volvo mais qui devient fragile au contact des losers de chez renault.
Renault Trucks appartient à Volvo faut réviser mon gars.... Renault Trucks n'a rien à voir avec Renault automobile.........
Par henri13enforme
En réponse à christopheCLE11
Renault Trucks appartient à Volvo faut réviser mon gars.... Renault Trucks n'a rien à voir avec Renault automobile.........
Et où as tu lu le contraire?
J'ai bien dit que la mécanique poids lourds de renault était d'origine volvo pour certains porteurs,tracteurs.
Premier paragraphe pour la partie automobile et deuxième pour pl....
T'as raté une occasion de t'éviter le ridicule
Par henri13enforme
On a réussi à réveiller le piton de la fournaise et son fidèle pleurnicheur,ouin,ouin...
Il n'a pas fini de brailler celui là
J'adore son autoportrait
Par montillot 2
sur un article d'un autre site (A M), il y est question de problèmes sur clio ,captur et arcana, avec cette nouvelle merveille, que seul Renault sait faire, a savoir, des pertes de puissance en montée
donc produit a utiliser en exclusivité en terrain plat genre (Beauce) et ses environs immédiats
ou alors en montée... on fait descendre les passagers, pour pousser la carriole
je n'ose pas imaginer une montée du Tourmalet dans la bousin
comment on peut vendre un truc, pas vraiment au point?
ou alors les clients de la boutique, font partie intégrante dans la chaine de mise au point!
mais vous connaissez le slogan Qui mieux que Renault peut embourber ses clients!
sacré boutique
Par FRL9
En réponse à montillot 2
sur un article d'un autre site (A M), il y est question de problèmes sur clio ,captur et arcana, avec cette nouvelle merveille, que seul Renault sait faire, a savoir, des pertes de puissance en montée
donc produit a utiliser en exclusivité en terrain plat genre (Beauce) et ses environs immédiats
ou alors en montée... on fait descendre les passagers, pour pousser la carriole
je n'ose pas imaginer une montée du Tourmalet dans la bousin
comment on peut vendre un truc, pas vraiment au point?
ou alors les clients de la boutique, font partie intégrante dans la chaine de mise au point!
mais vous connaissez le slogan Qui mieux que Renault peut embourber ses clients!
sacré boutique
Et pour être complet et rester un tant soit peu objectif, il est à noter qu'une mise à jour de la gestion moteur des E-Tech qui pallie à ce problème peut dorénavant être effectuée gratuitement et sur demande en concession. Les véhicules à partir de juin 2022 seront quant à eux livrés d'office avec cette nouvelle gestion moteur.
Par montillot 2
En réponse à FRL9
Et pour être complet et rester un tant soit peu objectif, il est à noter qu'une mise à jour de la gestion moteur des E-Tech qui pallie à ce problème peut dorénavant être effectuée gratuitement et sur demande en concession. Les véhicules à partir de juin 2022 seront quant à eux livrés d'office avec cette nouvelle gestion moteur.
donc
nous avons un problème de conception
mais c'est pas grave, on va régler le souci avec du logiciel
le problème de conception reste
magnifique
un jour, qui sait, une enieme mise a jour faite par un quidam sous formée, va faire foirer la sous couche logiciel, et patatras, ça va recommencer les ennuis
ils ont l’expérience et récente qui plus est Espace v Talisman c'est tout frais ils n'ont toujours pas compris
c'est vrai "trop simple"
mais c'est vrai leur clientèle a l'habitude depuis des générations modèle après modèle année après année n'apprenant jamais
élevées sous la mère comme on dit dans les campagnes
un roman
Par §bui513Qr
Je vois que Renault devient une constructeur en voie de décomposition. Après avoir quitté le marché russe, revendu 34 % de sa filiale coréenne à Geely, Renault décide de vendre 60% de sa division thermique et hybride. Je suis sûr que celui qui rachètera les 60% ne sera pas Nissan mais un chinois. Le début de la fin pour ce constructeur historique.
Par Acura
En réponse à henri13enforme
Et où as tu lu le contraire?
J'ai bien dit que la mécanique poids lourds de renault était d'origine volvo pour certains porteurs,tracteurs.
Premier paragraphe pour la partie automobile et deuxième pour pl....
T'as raté une occasion de t'éviter le ridicule
Eh bien, pour quelqu'un qui déteste Renault (et Peugeot, et VW etc) tu en as du temps à perdre à venir lire et commenter et répondre sur la plupart des articles qui en parlent.
Ce que tu fais ici, on pourrait le faire avec Kia ou Hyundai. Ils ont aussi leur lot de problèmes. Parfois bien sérieux. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme toi.
Par henri13enforme
En réponse à Acura
Eh bien, pour quelqu'un qui déteste Renault (et Peugeot, et VW etc) tu en as du temps à perdre à venir lire et commenter et répondre sur la plupart des articles qui en parlent.
Ce que tu fais ici, on pourrait le faire avec Kia ou Hyundai. Ils ont aussi leur lot de problèmes. Parfois bien sérieux. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme toi.
Je ne t'interdis rien donc ne m'interdis rien.
Je suis libre de pourrir ces pauvres marques ne t'en déplaise.
Quant à tes états d'âme
Par henri13enforme
En réponse à §bui513Qr
Je vois que Renault devient une constructeur en voie de décomposition. Après avoir quitté le marché russe, revendu 34 % de sa filiale coréenne à Geely, Renault décide de vendre 60% de sa division thermique et hybride. Je suis sûr que celui qui rachètera les 60% ne sera pas Nissan mais un chinois. Le début de la fin pour ce constructeur historique.
Le contribuable français sera là pour sauver ce pauvre constructeur
Par Jeanluc8
Ça sent la vente et la liquidation.
Par Jeanluc8
En réponse à SPHINCTER
n'importe quoi , post 2005 , le 1,5 dci n'a cessé d'améliorer
sa fiabilité , le taux de panne n'est pas pire qu'ailleurs ( et
à mettre en perspective avec le nombre de moteurs fabriqués)
quand au 2,0 dci , s'il y a bien un moteur fiable , c'est celui là
Mon 1.5dci de 2006 passe les 250000kms, il tourne toujours.
Par montillot 2
c'est vrai
depuis la Libération et la nationalisation de Renault, des milliards ont été déversées année après année, pour maintenir a flot la rafiot,
a tel point, qu'a une certaine époque en rigolant, on disait que Renault serait bien avisée, de donner un véhicule en guise de remerciement, a chaque français qui partait en retraite, tellement il avait payée d’impôts pour cette boite
moins possible maintenant, l'Europe les concurrents etc
on va juste assister a la vente a la découpe, c'est déjà commencé par ailleurs
avec le cortège du personnel mis a la porte, et probablement sans solutions d'un avenir radieux
certains patrons on déjà annoncé la couleur ça va se chiffrer en centaines de milliers
Par Jeanluc8
En réponse à Pat ira pas loin
Et puis on ne peut pas s'acheter des caisses à 50.000€ alors que la législation change en permanence et que les infrastructures ne sont pas en places.
Que ceux qui ont la chance de s'enrichir arrêtent de mettre plus bas que terre les gens qui n'en ont plus les moyens car si ils ne peuvent plus se rendre à leur lieu de travail comment vont ils faire les riches pour s'enrichir .
Quand je pense que le SMIC net est à 1250€ net par 12. j'entends certains dirent que le salaire moyen est de 2500€.
quand Louis Schweitzer créa la Logan à 7500€ il renoua avec la voiture populaire , même Ghosn maintena cette politique puisque une Sandero 2 commença sa carrière en 2007 à 7700€ pour finir à 7900€ en 2020. Et là Di meo mous la met à 10790€: sans clim en 2 ans à peine.
Normalement on ne peut s'endetter de plus de 33%. 2500€ *33%=825€, 1250€ *33%=412.50€
30.000€ une Zoé remisé de 6000€.
30.000/60=500€
donc le gars au SMIC va se brosser et le gars à v2500€ doit se trouver un logement à 325€ pour rester dans les 33%
Les bons temps des promos, j'avais acheté une Megane II CC pour pas grand chose et je regardais les Talismans à -35% il y a deux ans...Aujourd'hui je fais durer ma caisse, objectif 300k kms
Par Bilgouton
En réponse à montillot 2
c'est vrai
depuis la Libération et la nationalisation de Renault, des milliards ont été déversées année après année, pour maintenir a flot la rafiot,
a tel point, qu'a une certaine époque en rigolant, on disait que Renault serait bien avisée, de donner un véhicule en guise de remerciement, a chaque français qui partait en retraite, tellement il avait payée d’impôts pour cette boite
moins possible maintenant, l'Europe les concurrents etc
on va juste assister a la vente a la découpe, c'est déjà commencé par ailleurs
avec le cortège du personnel mis a la porte, et probablement sans solutions d'un avenir radieux
certains patrons on déjà annoncé la couleur ça va se chiffrer en centaines de milliers
C'est faux
Quand Renault fait des bénéfices (puisqu'on parle de Renault ici) tu oublies de dire que l'Etat empoche les dividendes au même titre que les autres actionnaires et que l'Etat récupère également des impôts. Tu oublies de dire également que chaque emploi en France a généré des dizaines d'autres emplois.
Nous ne sommes plus dans les années 80 où Renault était une Régie effectivement "dirigée" par l'Etat...et davantage orientée sociale que stratégie industrielle. Tu oublies de dire que l'Etat obligeait Renault ( et Peugeot dans une moindre mesure) à reprendre les bras cassés de l'industrie pour limiter la casse sociale des entreprises en perdition.
Mais bon si ça te fait du bien de rester bloqué sur ces années là, évite quand même de réécrire l'histoire.
Par montillot 2
mais cette boite n'a jamais fait de bénéfices
ou si peu, tout comme la cohorte de boites nationalisées, des gouffres a fric, gavées par les impôts des pauvres gens de la classe moyenne, qui tiennent le tout a bout de bras, et qui n'en peuvent plus mais
l'armée mexicaine, un chef tous les deux mètres, aux salaires mirobolants, tout ceci pour quel résultat, la boite vaux plus un clou
quand on pense qu'il y 10 ou 15 ans, ils vendaient le double de la maison en face, ( qui elle comme par hasard, ne bénéficiait pas des impôts car boite privée), et que aujourd'hui cette même boite, a doublé Renault et est largement devant, il a matière a se poser des questions, pour le moins il me semble
Par anneaux nîmes.
En réponse à montillot 2
mais cette boite n'a jamais fait de bénéfices
ou si peu, tout comme la cohorte de boites nationalisées, des gouffres a fric, gavées par les impôts des pauvres gens de la classe moyenne, qui tiennent le tout a bout de bras, et qui n'en peuvent plus mais
l'armée mexicaine, un chef tous les deux mètres, aux salaires mirobolants, tout ceci pour quel résultat, la boite vaux plus un clou
quand on pense qu'il y 10 ou 15 ans, ils vendaient le double de la maison en face, ( qui elle comme par hasard, ne bénéficiait pas des impôts car boite privée), et que aujourd'hui cette même boite, a doublé Renault et est largement devant, il a matière a se poser des questions, pour le moins il me semble
Ben non en fait Renault a généré bien plus de milliards de bénéfices que de pertes.
Apres on passera sur le fait que c'est une boite nationalisée...c'est pas vraiment ce qui était prévu et les "motifs" de cette nationalisation sont plus que douteux.
Quant à la "boîte d'en face, elle a bénéficié bien plus d'une fois de la remise à flot par l'état....au moins pour l'un, l'état étant actionnaire il est un peu logique qu'il assume les pertes....pour l'autre....
Il serait bon d'ailleurs de ne pas confondre une perte simple....qui n'est pas constitutif d'un sauvetage par l'état, un PGE qui est une garantie et aucunement un prêt d'argent (le prêt lui est souscrit auprès de banques) et un véritable sauvetage qui consiste en une injection d'argent frais au capital de la société...
Et pareillement la boite privée en question a laaaargement bénéficié des subside publiques.
Faut arrêter de rabâcher des lieux communs sans fondements.
Par montillot 2
En réponse à anneaux nîmes.
Ben non en fait Renault a généré bien plus de milliards de bénéfices que de pertes.
Apres on passera sur le fait que c'est une boite nationalisée...c'est pas vraiment ce qui était prévu et les "motifs" de cette nationalisation sont plus que douteux.
Quant à la "boîte d'en face, elle a bénéficié bien plus d'une fois de la remise à flot par l'état....au moins pour l'un, l'état étant actionnaire il est un peu logique qu'il assume les pertes....pour l'autre....
Il serait bon d'ailleurs de ne pas confondre une perte simple....qui n'est pas constitutif d'un sauvetage par l'état, un PGE qui est une garantie et aucunement un prêt d'argent (le prêt lui est souscrit auprès de banques) et un véritable sauvetage qui consiste en une injection d'argent frais au capital de la société...
Et pareillement la boite privée en question a laaaargement bénéficié des subside publiques.
Faut arrêter de rabâcher des lieux communs sans fondements.
bonjour le chef de la com de Renault
j'ai juste a dire " c'est cela oui!!! "
Par anneaux nîmes.
En réponse à montillot 2
bonjour le chef de la com de Renault
j'ai juste a dire " c'est cela oui!!! "
Il est mignon....
Mais non, je bosse pas dans l'automobile.
Effectivement la seule chose que vous avez a dire se limite a inventer n'importe quoi et a sortir du "c'est cela ouiii!!
La dessus il n'y a pas de soucis.
Par montillot 2
En réponse à anneaux nîmes.
Il est mignon....
Mais non, je bosse pas dans l'automobile.
Effectivement la seule chose que vous avez a dire se limite a inventer n'importe quoi et a sortir du "c'est cela ouiii!!
La dessus il n'y a pas de soucis.
ah!
mais chez Renault, eux aussi, ne bossent pas dans l'automobile
si tel était le cas, la boutique ne serait pas dans le lamentable état ou elle est
je vais faire comme une femme,(J.G.) qui a interpelé l’état en l’occurrence le Président de la République, pour lui demander " ...mais que faites vous de notre pognon " ?
que a fait Renault, de tous ce fric par milliards, siphonnée dans la poche du contribuable pour être dans l’état pitoyable dans lequel elle se trouve aujourd'hui?
c'est la seule question qui vaille la peine d’être posée!
il est vrai, que a une certaine époque pas si lointaine, le Big Boos était très occupé a plonger ces mains dans la caisse, sans que quiconque trouve quoi que ce soit, de louche
vous le chef de la "com de la RNUR", vous pouvez nous le dire, que pensez vous de la chose?
Par Acura
En réponse à henri13enforme
Je ne t'interdis rien donc ne m'interdis rien.
Je suis libre de pourrir ces pauvres marques ne t'en déplaise.
Quant à tes états d'âme
Mmmh qu'est-ce que je t'interdis au juste ?
Quels états d'âme ?
C'est moins facile de soutenir une conversation cohérente que de troller, hein !
Par 85fcn44
En réponse à montillot 2
donc
nous avons un problème de conception
mais c'est pas grave, on va régler le souci avec du logiciel
le problème de conception reste
magnifique
un jour, qui sait, une enieme mise a jour faite par un quidam sous formée, va faire foirer la sous couche logiciel, et patatras, ça va recommencer les ennuis
ils ont l’expérience et récente qui plus est Espace v Talisman c'est tout frais ils n'ont toujours pas compris
c'est vrai "trop simple"
mais c'est vrai leur clientèle a l'habitude depuis des générations modèle après modèle année après année n'apprenant jamais
élevées sous la mère comme on dit dans les campagnes
un roman
Un nouveau troll sur caradisiac... sur les articles Peugeot, il affirme que les gars de la RNUR (ça existe encore ?) sont tous là, et lui avec titeuf000 et autre vw n°1683 ne se gênent pas pour deverser leur fiel sur Renault...
Sinon, c'est marrant, j'ai l'e-tech et je monte régulièrement des cols à 15%, jamais de perte de puissance.
Par 85fcn44
En réponse à Acura
Eh bien, pour quelqu'un qui déteste Renault (et Peugeot, et VW etc) tu en as du temps à perdre à venir lire et commenter et répondre sur la plupart des articles qui en parlent.
Ce que tu fais ici, on pourrait le faire avec Kia ou Hyundai. Ils ont aussi leur lot de problèmes. Parfois bien sérieux. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme toi.
Dans sa dépanneuse, il n'a pas grand'chose à faire
Par montillot 2
En réponse à 85fcn44
Un nouveau troll sur caradisiac... sur les articles Peugeot, il affirme que les gars de la RNUR (ça existe encore ?) sont tous là, et lui avec titeuf000 et autre vw n°1683 ne se gênent pas pour deverser leur fiel sur Renault...
Sinon, c'est marrant, j'ai l'e-tech et je monte régulièrement des cols à 15%, jamais de perte de puissance.
bonjour le service "Com de la RNUR"
ce n'est pas moi qui l’affirme, mais un article de la revue ( A. M.)
c'est expliqué en long en large et en travers
faites donc une recherche, sur votre moteur de recherche favori, et lisez donc avec délectation, l'article dont il est question
vous et apprendrez des choses, que même en étant client, et qui plus est ayant le modèle en question "oh chance" innouie, vous ignorez
a moins que vous habitiez la Beauce, auquel cas je m'incline, c'est désespérément plat, ...comme une limande et là on peut comprendre
Par VW n1
En réponse à 85fcn44
Un nouveau troll sur caradisiac... sur les articles Peugeot, il affirme que les gars de la RNUR (ça existe encore ?) sont tous là, et lui avec titeuf000 et autre vw n°1683 ne se gênent pas pour deverser leur fiel sur Renault...
Sinon, c'est marrant, j'ai l'e-tech et je monte régulièrement des cols à 15%, jamais de perte de puissance.
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ainsi donc citer des faits connus de tous et pour lesquels renault va être poursuivi incessamment
reviendrait à déverser du fiel !
Le fanboy du cric par excellence, il aime se faire entuber
Par Pretty Green
En réponse à Bilgouton
"....Déjà, de manière générale, si le thermique est en fin de vie, il ne peut éviter un déclin...." Disons simplement que le thermique a vécu plus qu'il ne lui reste à vivre et qu'un regroupement des unités de développement et de production sera nécessaire. Mais de là à parler de fin de vie c'est une vision assez réduite de l'industrie automobile mondiale : Hormis l'Europe et une partie de l'Asie, qui se tourne réellement vers l'électrique ? L'Afrique ? L'Amérique du Sud ? L'Amérique du Nord ? Ces marchés auront besoin de moteurs thermiques pour de nombreuses années (décennies ??) encore.
D'ailleurs Elon Musk lui-même estime que le thermique a encore une bonne quarantaine d'années à vivre, au niveau mondial.
Par Pretty Green
En réponse à montillot 2
donc
nous avons un problème de conception
mais c'est pas grave, on va régler le souci avec du logiciel
le problème de conception reste
magnifique
un jour, qui sait, une enieme mise a jour faite par un quidam sous formée, va faire foirer la sous couche logiciel, et patatras, ça va recommencer les ennuis
ils ont l’expérience et récente qui plus est Espace v Talisman c'est tout frais ils n'ont toujours pas compris
c'est vrai "trop simple"
mais c'est vrai leur clientèle a l'habitude depuis des générations modèle après modèle année après année n'apprenant jamais
élevées sous la mère comme on dit dans les campagnes
un roman
Donc
Tu es un troll primaire
Par Pretty Green
En réponse à hubot
... après 20 ans de moteur DCI qui coulent des bielles, les mêmes soucis sur les 1.2 TCE, les soucies des 1.3 TCE ... sérieusement, il y a encore quelqu'un qui veut s'allier avec renault pour les moteurs thermiques ??
Mercedes achète de 1,3 Tce sur étagère pour sa classe A. Donc il faut croire que si cela leur plaît à eux…
Par henri13enforme
En réponse à montillot 2
ah!
mais chez Renault, eux aussi, ne bossent pas dans l'automobile
si tel était le cas, la boutique ne serait pas dans le lamentable état ou elle est
je vais faire comme une femme,(J.G.) qui a interpelé l’état en l’occurrence le Président de la République, pour lui demander " ...mais que faites vous de notre pognon " ?
que a fait Renault, de tous ce fric par milliards, siphonnée dans la poche du contribuable pour être dans l’état pitoyable dans lequel elle se trouve aujourd'hui?
c'est la seule question qui vaille la peine d’être posée!
il est vrai, que a une certaine époque pas si lointaine, le Big Boos était très occupé a plonger ces mains dans la caisse, sans que quiconque trouve quoi que ce soit, de louche
vous le chef de la "com de la RNUR", vous pouvez nous le dire, que pensez vous de la chose?
Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter ces demer...et le contribuable pour compenser les mauvais choix stratégiques et défauts de conception...
Par 85fcn44
En réponse à VW n1
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ainsi donc citer des faits connus de tous et pour lesquels renault va être poursuivi incessamment
reviendrait à déverser du fiel !
Le fanboy du cric par excellence, il aime se faire entuber
T'as vraiment du temps à perdre pour guetter les articles concernant Renault sur Caradisiac pour nous rabâcher les mêmes rengaines. Tu crois que tous les possesseurs de Renault attendent ta prose primaire ? :ptèdr:
Par 85fcn44
En réponse à montillot 2
bonjour le service "Com de la RNUR"
ce n'est pas moi qui l’affirme, mais un article de la revue ( A. M.)
c'est expliqué en long en large et en travers
faites donc une recherche, sur votre moteur de recherche favori, et lisez donc avec délectation, l'article dont il est question
vous et apprendrez des choses, que même en étant client, et qui plus est ayant le modèle en question "oh chance" innouie, vous ignorez
a moins que vous habitiez la Beauce, auquel cas je m'incline, c'est désespérément plat, ...comme une limande et là on peut comprendre
Le troll, apprends à lire et à écrire correctement avant de la ramener ici, tu fais pitié
Par VW n1
En réponse à Pretty Green
Mercedes achète de 1,3 Tce sur étagère pour sa classe A. Donc il faut croire que si cela leur plaît à eux…
Je me souviens des "compliments" de mercedes à renault lorsque la talisman est sortie.
Repris par les fanboys du cric en choeur :"Attention si mercedes le disait c'est que le succès était à l'horizon" !
L'issue est connue et l'énooooorme (lol) succès de cette "anti-Passat" , présentée à l'époque ainsi par l'illustre Ghosn , a fait le reste, ce qui signifie qu'elle n'a même pas fait d'ombre aux concurrents et qu'elle s'est éteinte dans l'indifférence générale.
Parole de mercedes :ptèdr:
Par montillot 2
en réponse a tout le service com de Renault
m’accusez pas d’être anti Renault, ce n'est pas vrai!
parce-que moi j'ai eu achetée du Renault, si si, oui oui... une
achetée neuve de chez neuve, avec mes sous sous a moi
que j’ai eu l’immense bonheur de me débarrasser, après un peu plus de 7 mois
a l'instant même ou le nouveau propriétaire est parti avec, je me suis fait une promesse, que j'honore a chaque achat de véhicule neuf
mais ça, je pense que vous l'avez compris,de quelle promesse il s'agit!
pour le reste, toujours pas de réponse a ma question, de la part du chef de la com de chez qui vous savez?
c'est vrai que c'est embarrassant comme question vous même vous évitez soigneusement d'y répondre c'est dire!
Par montillot 2
En réponse à 85fcn44
Le troll, apprends à lire et à écrire correctement avant de la ramener ici, tu fais pitié
si vous pouvez me montrer les fautes de lecture, et d’écriture, je vous serai gré
Par VW n1
En réponse à 85fcn44
T'as vraiment du temps à perdre pour guetter les articles concernant Renault sur Caradisiac pour nous rabâcher les mêmes rengaines. Tu crois que tous les possesseurs de Renault attendent ta prose primaire ? :ptèdr:
Tu n'en sais rien et pas plus que moi.
Si ma prose est "primaire", la tienne n'est pas objective.
Ce qui est certain c'est qu'il y a un nombre de plaintes qui ne cesse de croître et que ces possesseurs de renault sont insatisfaits du produit acheté qui leur a causé de graves désagréments.
M'étonnerait que ces possesseurs de renault en reprennent à moins qu'ils aiment se faire entuber.
Par montillot 2
En réponse à 85fcn44
Un nouveau troll sur caradisiac... sur les articles Peugeot, il affirme que les gars de la RNUR (ça existe encore ?) sont tous là, et lui avec titeuf000 et autre vw n°1683 ne se gênent pas pour deverser leur fiel sur Renault...
Sinon, c'est marrant, j'ai l'e-tech et je monte régulièrement des cols à 15%, jamais de perte de puissance.
pour vous
Mise à jour du système E-Tech sur demande pour les voitures déjà vendues
Toutefois, dans ces montées un peu longues, il ne faut vraiment pas rester en mode ECO qui, pour économiser du carburant, fait alors descendre la batterie jusqu’à un niveau de charge d’environ 20%. S’ensuit alors une vraie baisse des performances lors des réaccélérations et l’impossibilité de dépasser en cas de besoin. Nous avons testé et c’est vraiment désagréable. Cette évolution de gestion de toutes les variantes E-Tech sera appliquée en série courant juin. Si Renault ne juge pas nécessaire de faire un rappel, les propriétaires de modèles déjà vendus pourront demander à en bénéficier gratuitement, sur demande chez leur concessionnaire. Donc n'hésitez surtout pas !
Par montillot 2
c'est une citation partiel de l'article en question
Par christopheCLE11
En réponse à henri13enforme
Et où as tu lu le contraire?
J'ai bien dit que la mécanique poids lourds de renault était d'origine volvo pour certains porteurs,tracteurs.
Premier paragraphe pour la partie automobile et deuxième pour pl....
T'as raté une occasion de t'éviter le ridicule
bah que Renault Trucks c'est 100 % Volvo...... et que y a pas d'histoire qu'au contact de Renault etc... comme tu le cite dans ton post.
Par montillot 2
pour vous tous
il y a en accès libre un chouette article sur Renault/Nissan dans La tribune
ça en dit long sur la situation de Renault
boutique opéable a tout moment et pas très cher
bonne lecture
Par Millichap
En réponse à montillot 2
si vous pouvez me montrer les fautes de lecture, et d’écriture, je vous serai gré
C'est "savoir gré"
Par 85fcn44
En réponse à montillot 2
si vous pouvez me montrer les fautes de lecture, et d’écriture, je vous serai gré
Il y a tellement de fautes qu'il faudrait des heures. Au service com de Peug', ils sont pas trop difficiles
Par 85fcn44
En réponse à VW n1
Tu n'en sais rien et pas plus que moi.
Si ma prose est "primaire", la tienne n'est pas objective.
Ce qui est certain c'est qu'il y a un nombre de plaintes qui ne cesse de croître et que ces possesseurs de renault sont insatisfaits du produit acheté qui leur a causé de graves désagréments.
M'étonnerait que ces possesseurs de renault en reprennent à moins qu'ils aiment se faire entuber.
Objectif ? Vu ton pseudo, il y a fort à douter de ton objectivité. D'ailleurs, lors du dieselgate qui touchait ton constructeur chéri, on t'a vu défendre l'indefendable
Par 85fcn44
En réponse à montillot 2
pour vous
Mise à jour du système E-Tech sur demande pour les voitures déjà vendues
Toutefois, dans ces montées un peu longues, il ne faut vraiment pas rester en mode ECO qui, pour économiser du carburant, fait alors descendre la batterie jusqu’à un niveau de charge d’environ 20%. S’ensuit alors une vraie baisse des performances lors des réaccélérations et l’impossibilité de dépasser en cas de besoin. Nous avons testé et c’est vraiment désagréable. Cette évolution de gestion de toutes les variantes E-Tech sera appliquée en série courant juin. Si Renault ne juge pas nécessaire de faire un rappel, les propriétaires de modèles déjà vendus pourront demander à en bénéficier gratuitement, sur demande chez leur concessionnaire. Donc n'hésitez surtout pas !
M'en fout, je roule qu'en mode normal ou sport
Par montillot 2
merci pour votre aide
Quand utiliser je vous saurai gré ?
Il faut écrire : Je vous saurais gré d'attendre que le cours soit fini pour quitter la salle. « Serais » n'est pas le conditionnel du verbe « savoir », mais du verbe « être ». Or, l'expression qui marque la reconnaissance est bien « savoir gré », et non pas « être gré à quelqu'un » !
Par henri13enforme
En réponse à christopheCLE11
bah que Renault Trucks c'est 100 % Volvo...... et que y a pas d'histoire qu'au contact de Renault etc... comme tu le cite dans ton post.
Je vais aller de suite te chercher des rames...
Punaise il n'a pas compris le sous entendu
J'avais également oublié les soucis avec l'étage mais également le blocage de demi vitesse(relais) en position grande sur pas mal de porteurs de la marque au cric...
Oups,ça tu ne dois pas comprendre
Par VW n1
En réponse à 85fcn44
Objectif ? Vu ton pseudo, il y a fort à douter de ton objectivité. D'ailleurs, lors du dieselgate qui touchait ton constructeur chéri, on t'a vu défendre l'indefendable
VW n'est pas numéro 1 en Europe et pas numéro 1 sur le plus grand marché auto du monde ?
Ce n'est pas objectif?
Des exemples de l'indéfendable que j'aurais défendu et quand? Et c'est qui "on"?.
Et c'est quoi 85fcn44 ? Encore une série de moteurs foireux de renault ?
Tiens à propos du dieselgate , ça t'as échappé que renault est mouillé aussi (Cour Européenne de Justice de l'Union Européenne)?
Hypocrisie quand tu nous tiens.
Continue à semer le doute , tu te discrédites encore et encore.
Dans les jours qui viennent c'est renault qui va prendre cher suite à l'arnaque du motorgate, ça c'est quasi certain et objectivement probable.
Par VW n1
En réponse à montillot 2
merci pour votre aide
Quand utiliser je vous saurai gré ?
Il faut écrire : Je vous saurais gré d'attendre que le cours soit fini pour quitter la salle. « Serais » n'est pas le conditionnel du verbe « savoir », mais du verbe « être ». Or, l'expression qui marque la reconnaissance est bien « savoir gré », et non pas « être gré à quelqu'un » !
C'est le culot du donneur de leçons qui prend les autres pour des sous -doués jusqu'à ce qu'il se rende compte que le sous -doué n'est pas celui qu'il croyait.
Par VW n1
Version poétique : renault propose ou cherche un partenariat dans le thermique.
Version pragmatique : renault cherche des liquidités pour investir dans l'électrique. C'est le but de l'opération selon l'article original.
Par montillot 2
En réponse à VW n1
C'est le culot du donneur de leçons qui prend les autres pour des sous -doués jusqu'à ce qu'il se rende compte que le sous -doué n'est pas celui qu'il croyait.
Bonjour
je suis toujours avide d'apprendre, je profite donc des apports de connaissances, que l'on veut bien ma donner
je suis un citoyen européen, le français n'est pas ma langue maternel
j'ai eu la chance, d'avoir vécu 20 ans de ma vie dans les pays d’Europe du sud, pays donc je parle, lis et écrit leur langue
le français, je l'ai quelque peu appris avec mon épouse, qui est française... je suis conscient de mes lacunes lexicales, ce dont je vous dois des excuses
dés lors que un quidam me propose son savoir, je prends, dont acte, aussi j’écris avec un clavier en QWERTY, et même parfois je passe de l'anglais au français, (ça facilite les fautes je dois admettre)
il n y a pas de mauvaise intention de ma part, un intervenant a écrit, que je fais des fautes de lecture, comme d’écriture, je lui ai demandé de bien vouloir me les montrer! celui-ci ne daigne pas répondre, ce n'est pas bien je trouve
ainsi va le monde, il faut partager son savoir, sinon nous serions encore a l'age des cavernes
Par montillot 2
En réponse à VW n1
Version poétique : renault propose ou cherche un partenariat dans le thermique.
Version pragmatique : renault cherche des liquidités pour investir dans l'électrique. C'est le but de l'opération selon l'article original.
il faut admettre que ça ne vas pas être facile pour Renault
le thermique est mort, a très brève échéance
le nouveau monde qui est imposée aux constructeurs, va demander des sommes pharaoniques
sommes, dont ne dispose pas la boite en question, loin s'en faut
un écrémage très sévère va arriver, et ce a tous les niveaux, tant techniques que humains
il va y avoir pas mal de cadavres, que l'on ne pourra pas cacher dans le placard
socialement parlant, ça va être dantesque comme casse
Par Millichap
En réponse à montillot 2
si vous pouvez me montrer les fautes de lecture, et d’écriture, je vous serai gré
Y'a plus qu'à mettre en pratique la règle que vous semblez connaître maintenant.
Par VW n1
En réponse à montillot 2
Bonjour
je suis toujours avide d'apprendre, je profite donc des apports de connaissances, que l'on veut bien ma donner
je suis un citoyen européen, le français n'est pas ma langue maternel
j'ai eu la chance, d'avoir vécu 20 ans de ma vie dans les pays d’Europe du sud, pays donc je parle, lis et écrit leur langue
le français, je l'ai quelque peu appris avec mon épouse, qui est française... je suis conscient de mes lacunes lexicales, ce dont je vous dois des excuses
dés lors que un quidam me propose son savoir, je prends, dont acte, aussi j’écris avec un clavier en QWERTY, et même parfois je passe de l'anglais au français, (ça facilite les fautes je dois admettre)
il n y a pas de mauvaise intention de ma part, un intervenant a écrit, que je fais des fautes de lecture, comme d’écriture, je lui ai demandé de bien vouloir me les montrer! celui-ci ne daigne pas répondre, ce n'est pas bien je trouve
ainsi va le monde, il faut partager son savoir, sinon nous serions encore a l'age des cavernes
Nous parlions bien de la même personne .
Par montillot 2
En réponse à Millichap
Y'a plus qu'à mettre en pratique la règle que vous semblez connaître maintenant.
bonjour
dans les faits, ce n'est pas a vous que faisais la demande, (merci pour votre aide x2) mais a une autre personne,
qui semble avoir déserté la place
toujours en attente pour me montrer, et démontrer les fautes de lecture et écriture
pour un français cela me semble facile, il a pu bénéficier de l’apprentissage de la langue française a l’école pour le moins
Par VW n1
En réponse à montillot 2
pour vous tous
il y a en accès libre un chouette article sur Renault/Nissan dans La tribune
ça en dit long sur la situation de Renault
boutique opéable a tout moment et pas très cher
bonne lecture
Oui , j'avais déjà vu , c'est catastrophique .
La valorisation boursière de renault ,c'est "peanuts".
Ils vont encore avoir besoin d'une perfusion si la vente "par appartements" n'a pas de succès.
Par montillot 2
En réponse à VW n1
Oui , j'avais déjà vu , c'est catastrophique .
La valorisation boursière de renault ,c'est "peanuts".
Ils vont encore avoir besoin d'une perfusion si la vente "par appartements" n'a pas de succès.
perfusion ?
que vont dire l'Europe, et tous les concurrents opérant en Europe?
nous ne sommes plus dans l'ancien temps, ou chaque constructeur, faisait ce qu'il voulait
tout ça c'est de l'histoire ancienne, le monde nouveau est la
le maitre des horloges a changée, et il est très peu coopératif, désormais la règle est commune et connue ...applicable a tous sans exception
Par VW n1
En réponse à montillot 2
perfusion ?
que vont dire l'Europe, et tous les concurrents opérant en Europe?
nous ne sommes plus dans l'ancien temps, ou chaque constructeur, faisait ce qu'il voulait
tout ça c'est de l'histoire ancienne, le monde nouveau est la
le maitre des horloges a changée, et il est très peu coopératif, désormais la règle est commune et connue ...applicable a tous sans exception
Renault sollicitera encore un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) qu'il obtiendra ou pas ?!
Mais avec l'inflation galopante actuelle , certains petits comiques sur ce site vous répondront que "cela ne coûte rien aux contribuables".
Où je vous rejoins , c'est qu'il faut que cette concurrence déloyale par rapport aux autres marques cesse .
Effectivement renault en vendant ses produits manufacturés ne gagne pas d'argent , il suffit de regarder la situation catastrophique des comptes.
Par montillot 2
En réponse à VW n1
Renault sollicitera encore un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) qu'il obtiendra ou pas ?!
Mais avec l'inflation galopante actuelle , certains petits comiques sur ce site vous répondront que "cela ne coûte rien aux contribuables".
Où je vous rejoins , c'est qu'il faut que cette concurrence déloyale par rapport aux autres marques cesse .
Effectivement renault en vendant ses produits manufacturés ne gagne pas d'argent , il suffit de regarder la situation catastrophique des comptes.
Bonjour
Renault, pendant des années a axée sa politique de vente sur le volume, au détriment des marges ...a une certaine époque, il existait de fait, une règle tacite entre le client et le constructeur, des rabais monstrueux, vous savez, l’époque ou Renault vendait le double, de la maison d'en face
ces ventes au rabais, étaiement possibles car produits a la qualité douteuse, et au raz les pâquerettes, ça a menée la boite dans l’état ou elle est actuellement, en plus, le patron de l’époque avait semble t'il, pour préoccupation première, de taper dans la caisse
maintenant exit le thermique, on change la donne, on va passer en totalité a l’électrique, les sommes a investir seront pharaoniques, et ce pour tout le monde, donc les concurrents ne vont laisser aucun champ de manœuvre a Renault, l’occasion est trop bonne, je prends pour exemple Air France, une autre boite de sangsues vis a vis le contribuable, quand Air France tout dernièrement a sollicité l’État, pour un enieme ajout de fric dans la caisse, toutes les concurrents, se sont ruées a Bruxelles en criant au scandale, résultat des courses, Bruxelles a autorisée une mise au pot, a condition que la compagnie lâche des "slots" a Orly, eh bien que croyez-vous que est arrivée, Air France c'est vue dans l'obligation de lâcher, ses fameux "slots" a ces concurrents, a son détriment bien sur, les concurrents s'en lèchent les babines encore, pour Renault se sera pareil
mais il y a pire a venir, Nissan va demander des sous a ces actionnaires de référence, électrification coute très cher, et le la Renault sera au pied du mur, des sous ils en n'ont pas, le temps va assombrir a partir de ce moment, restera a Nissan a faire une augmentation de capital, au prés de la bourse Nipponne, diminuant de facto la part de Renault dans son capital, les asiatiques ont un sens de la vengeance très raffinée
si vous êtes en affaires avec une boite japonaise ne les faites jamais perdre le face ...sinon après se sera terrible
ne oubliez jamais une chose, le japon est un pays très endettée, tout comme la France, a une différence et de taille, la dette du Japon est une dette souveraine, (pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, la dette souveraine d'un pays, ça veut dire que la dette est détenue par la population du pays) si jamais Nissan fait appel a la bourse du Japon, la population va se ruer sur ces actions, pour libérer l'emprise nipponne de l’étranger, sur la société en question ...c'est un peuple fier, et très nationaliste, on peu les comparer aux allemands sur ce sujet
l'avenir est très sombre, ce n'est pas pour faire du tourisme, que les dirigeants de Renault, vont très souvent au japon ces derniers temps
Par gignac-31
on sait renault sous carlos a fait de la dauble mais vendait ses compactes avec remise 20 000 au lieu de 25000 chez les concurrents...
22 000 un scénic au lieu de 28000...
25 000 un katjar au lieu de 32 000...
des talisman ou des espace à maxi 28000 quand chez les allemands un billet de 40 000 mini...
çà se vendait bien malgré la fiabilité merdique...
en okase le prix abordable et pour réparer vu les bonnes ventes le gilets jaunes se servait à la casse..
et toujours un petit mécanno abordable pour ces caisses de grandes diffusion...
aujourd'hui veut vendre ses compactes 35 000!! voir 45 000 en électrique..!!
la moindre clio c'est 20 000 balles...
tu m'étonnes qu'ils vendent plus rien..
celui qui a un peu blé part à la concurrence...
ou si c'est un dans dents part chez dacia...
bref renault thermique est à vendre...
vu que çà vaut que dalle... ils vont galerer...
quand aux caisses électriques qui demande un investissement faramineux...
c'est impossible qu'ils se mettent au niveau...
renault va sans doute disparaitre...
qui va racheter la partie thermique... un indien???
Nissan veut se barrer...
la seule solution pour sauver renault..
c'est stopper les bonus sur les électriques qui vont favoriser les caisses chinoises;..
renoncer au zfe!!
refiler la vignette crit 1 sur les diesel...
et relancer la filiere thermique...
mais il est bien tard..
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par olivier3000 le 03/11/2024 à 11:46
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 01/11/2024 à 17:56
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 01/11/2024 à 12:54
[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange
Par mike29b le 30/10/2024 à 17:04