Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Clio 5 (2019) : découvrez son intérieur

Audric Doche

Renault Clio 5 (2019) : découvrez son intérieur

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

Par

Sympathique intérieur. Il y aura fort à faire avec un Peugeot en grande forme question design intérieur.

J'attends de voir ce que donnera les version entrée de gamme, sans l'énorme écran pour voir si c'est aussi réussi.

Par

Pas mal du tout... à voir en vrai car la tablette parait très grande...

Par §207503gI

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

Par

Génial belle présentation :love:

Bravo Renault :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça sent le sapin pour les premiers cobayes...

Juste classique quoi...

Par

En réponse à §mou747bF

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

   

respire ce n'est qu'une clio

Par

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

Par

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

Par

Surprenant et très réussi. Voilà qui remet clairement la Clio là où elle doit être : au top du segment. Ca change de VAG qui ne cesse de dégrader la finition de ses petits modèles.

Par

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

Par §djo575Pk

Effectivement y a du mieux, il serait temps !

Par

même si les areateurs lateraux font très Skoda et la consolle centrale très VAG dernière génération

Par §Thé623eL

L'arrière de la Clio 5 a fuité hier soir, personne n'en parle:bah: https://prnt.sc/mczedv

Par

En réponse à Cara0123

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

   

C'est clair que la double tablette de 50cm de large chez Merco c'est vraiment le summun du design et de l'intégration !

Par §mou747bF

En réponse à identifiant

Surprenant et très réussi. Voilà qui remet clairement la Clio là où elle doit être : au top du segment. Ca change de VAG qui ne cesse de dégrader la finition de ses petits modèles.

   

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

Par

En réponse à Cara0123

Mieux que la Clio IV mais loooooiiin derrière la Peugeot 208 2019 la Citroën

Mercedes etc

Âge des designers svp ??

Je leur avait pourtant écris pour du bordeless...

   

Mince, tu as déjà vu l'intérieur de la nouvelle 208?! fais profiter tout le monde de ton scoop :biggrin:

Quand à Mercedes, j'ignorais totalement qu'ils avaient un modèle dans le segment de la Clio: je croyais que leur produit d'appel était plus dans la catégorie Mégane...

Par §Bob185Yy

En réponse à §207503gI

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

   

Calme toi. Regarde une photo de profil et constate la diagonale entre l'appuie tête et le haut de l'écran. Et ça ne gêne pas la vision. Et cette critique venant de quelqu'un qui défend les intérieurs Peugeot avec les critiques sur la position de conduite avec le i-cockpit c'est d'une mauvaise foi...

Et puis l'intérieur de la prochaine 208 tu l'as vu toi ? Non alors ferme là.

Note bien que les critiques sur l'intérieur de Clio IV ne l'ont pas empêché de dominer la catégorie pendant oute sa carrière, tant en France qu'un niveau européen et d'être 2ème des ventes toutes catégorie... Peugeot n'y est jamais arrivé !

Par

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

Par §fra143rb

En réponse à §mou747bF

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

   

Ça ressemble à une Polo donc rien dextra le Macroniste bobo des campagnes

Par §Bob185Yy

En réponse à §207503gI

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

   

J'espère que la 208 pourra avoir la cartographie du GPS dans la dalle face au conducteur comme sur cette nouvelle Clio. Une dalle de 10 pouces avec intégration de la carte GPS comme sur le virtual cockpit d'Audi ! Y vont faire comment chez Peugeot ?

Par

En réponse à §mou747bF

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

   

Et rinon dégrade l'air.... T'as oublié l'enquête sur la fraude au co2... :buzz:

Par

En réponse à CarDreamer

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

   

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

Par

En réponse à §Thé623eL

L'arrière de la Clio 5 a fuité hier soir, personne n'en parle:bah: https://prnt.sc/mczedv

   

oups... attendons.. je la trouve bizarre sur la photo donc attendons

Par §tio814Yc

Je trouve personnellement l'intérieur pas dégueu du tout, la tablette qui dépasse un peu me gêne un peu mais je m'y suis habitué sur la 208 donc...

Sur la photo 5 on peut voir un peu l'aspect extérieur dans le reflet de la vitre du bâtiment ;)

Par

En réponse à mwouais

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

   

Le bond évidemment, bond, James bond

Par

Très réussi !!! Hormis l'intégration de l'écran que je trouve pas terrible tout semble avoir progressé !

Le volant est très sympa. :bien:

Par

Jolie, très lourd. Bravo Renault. Les gens vont enfin fermer leur clapet.

Par

En réponse à mwouais

Assez d'accord, le bon en image est saisissant et ça s'apparente à une révolution chez Renault.

A confirmer en vrai (en. Live dirait on ici) mais bravo à Renault pour cette transformation. Très Bel intérieur pour un généraliste.

   

on voit que Dacia et renault vont avoir les memes chassis...etc... et donc les memes implementations de planche de bord (compteur, divers boutons aux memes endroits donc cablage identique, boutons et implementation de la clim 100% identique).. ca devrait permettre de vrai reduction de cout et mettre un peu d'argent sur la qualité percues.

Par §Eno173GT

Le design n'est pas rédhibitoire ... c'est déjà ça.

A voir en vrai ... et dans le temps.

Quand on voit le dernier Espace (par exemple) Renault est pas réputé pour faire du qualitatif ...

Audi va devoir revoir rapidement sa copie avec son A1 pour tenter de justifier son prix alors que son intérieur est Dacia-esque si les concurrents généralistes montent (un peu) en qualité.

Par

Hmm pas mal. Un vrai coup de neuf à l'intérieur par rapport à la précédente.

J'attends de voir à combien elle me reviendrait, à l'achat, avec un crédit sur 9 ans (entrée en vigueur en août prochain) avant de me décider.

Ps: ce scénario est totalement fictif. Pour le moment.

Par

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

Par §Bob185Yy

M. Doche évoquez la qualité des assemblages dans un article sur un nouveau modèle que vous n'avez pas vu, faut quand même oser... Vous devriez aller lire l'article de vos confrères de l'Argus qui eux l'ont vu en vrai et sont enthousiastes !

Quand cesserez vous d'être mesquin dès qu'il s'agit de Renault ?

Je dis qu'un écran conducteur de 10 pouces avec intégration de la carte GPS ça fait furieusement penser au Virtual Cockpit d'Audi et ça sur une Clio, ça promet !

Plus un écran central de plus de 9 pouces, un frein à main électrique, des appuis têtes avant très Volvo, des commandes clim qui, si elles viennent bien du Duster, sont très inspirées de l'Audi TT, pour un constructeur généraliste...

Par

la forme de l'entourage des compteurs fait très audi aussi (comme les commandes de clim, mais bon, ça tout le monde fait comme audi désormais depuis longtemps)

Par §tio814Yc

En réponse à mathieu31770

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

   

Comme ça à première vue, ça me semble pas dégueu du tout... :)

Par

En réponse à inzeflesh

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

   

ce sera sans doute hors de prix, l'heure est a l'explosion des tarifs.

Par

En réponse à inzeflesh

reste à voir si les tarifs seront toujours aussi compétitif , car la , ça change et pas qu'un peu

   

Avec un salaire moyen Turque de 500€ j'espere quelle sera bcp moins cher qu'une Yaris produite en France avec un salaire moyen francais de 2250€...

Par §Bob185Yy

En réponse à mathieu31770

Un aperçu du profil extérieur:

https://i.servimg.com/u/f78/18/99/59/61/2fd39a10.png

   

Vu les jantes ça m'a l'air d'être la version Initiale Paris qui serait commercialisée dès le lancement ! Et ça a l'air très qualitatif.

Par

En réponse à CarDreamer

Alors là faut avouer que le bon en avant est énorme. Pourtant l'architecture est assez similaire à l'actuelle mais c'est clairement plus qualitatif, plus fin. On est loin des formes rondes de la planche de bord actuelle. Même les sièges sont canons. Renault serait en train de s'énerver ? :ange:

   

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

Par §Maî044fF

Alors là je suis étonné. En bien. Surtout en viyant la version Initiale Paris. Renault aurait-il enfin compris ?

Par §zem778mO

Cépamal :oui:

Par §Maî044fF

En réponse à §207503gI

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

   

Chacune son gros défaut esthétique... La Clio et son iPad qui dépasse, la 208 et ses dents de morse...

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

Cépamal :oui:

   

T’as vu Mykeul j’ai dit du bien de Renault

Par §Joh283SI

Ça paraît sacrément propre, franchement c'est du lourd.

Agréablement surpris, les selleries sont jolies, l'intégration de l'écran on aime ou pas moi ça me plait.

Le "cockpit digital" c'est présent sur d'autres modèles chez Renault ?

Faire sauter le frein à main manuel c'est pas mal pour la catégorie, moins pour la RS mais bon....

Par

Visiblement la priorité n'est toujours pas de faire un intérieur sérieux on dirait un tableau de bord d'utilitaires tant dans l'aspect que la disposition :bah:

Par §SIG218wN

On se doutait que Renault allait faire des efforts concernant l'intérieur. Mais franchement, je suis agréablement surpris, ça ressemble vraiment à du haut de gamme sur les modèles présentés. Les sièges sont très sympa, la planche de bord moderne et la tablette bien intégrée. A voir en concession évidemment. Bravo Renault, vous avez enfin compris qu'il était temps de se bouger.

Par §Joh283SI

Seul point "négatif" c'est de la pinaille, je suis pas super fan du volant

Par §Maî044fF

En réponse à SiriusRST

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

   

Ce n’est pas le moment de faire que du perçu ! Didi... sparaît à cause de ça !

Par §SIG218wN

En réponse à 360Magnum

Visiblement la priorité n'est toujours pas de faire un intérieur sérieux on dirait un tableau de bord d'utilitaires tant dans l'aspect que la disposition :bah:

   

Un exemple d'utilitaire svp... parce que j'ai du mal à faire le rapprochement....

Par

Déçu, je m'attendais vraiment à mieux.

C'est juste 'normal', cet intérieur n'a rien de plus, il est normal.

Il n'est pas créatif ni ne sera tendance, il sortira en 2019, on dirait qu'il est de 2016.

Il fait donc l'affaire, sans etre trop dépassé mais il décotera tres vite, il manque vraiment d'apports de modernité, il est l'intérieur qui aurait pu etre dans la Clio iv et qui aurait du y être.

En 2019 et pour les 5 ans qui vont suivre, il sera rapidement obsolète.

Vraiment déçu.

Je pensais que Renault avait compris la leçon et avait cherché à donner à ses clients pour la clio v quelque-chose où ils en auront enfin pour leur argent afin de leur faire plaisir et de restaurer son image de constructeur, il n'en est rien. Renault a fait a minima. Du normal, du simple, du commun.

Triste.

Par

En réponse à SiriusRST

S'énerver je sais pas mais soit ils en ont marre de se faire critiquer sur leurs intérieurs ou bien ils copient la concurrence en se disant simplement: on peut faire plus de marge et vendre plus cher juste en faisant du perçu... bah go.

   

Exact, y'a pas non plus d'enorme boulversement sauf a dire que l'ancieen eetait vraiment faite en plastique de m...

La on retrouve des plastique durs mais plus qualitatif comme sur une japonnaise.

Les nouvelles Yaris seront developper en partenarit Mazda / Toyota et l'interieur de la nouvelle Yaris 2019/2020 est déja dispo en ligne.

Par §Bek062ZD

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

Par

En réponse à §Bek062ZD

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

   

Tout le monde change, on parle de la nouvelle A1 ........

Par

Pour le segment l'intérieur est plutôt magnifique, surtout les sièges, en espérant que la qualité sera en hausse et qu'il ne s'agisse pas que de cosmétique, la qualité actuelle est plus que médiocre compte tenu du prix de vente.

Par §Bob185Yy

En réponse à §Bek062ZD

Je suis anti-Renault en tout point mais là, l'effort est reconnaissable. C'est propre comme intérieur.

Après malheureusement ça reste du Renault, on aura un ressenti bas-de-gamme contrairement à ce que dit le monsieur et l'écran je pense, ne sera pas très ergonomique.

   

Vous n'êtes pas anti-Renault (comment peut être anti quelque chose... Vous pouvez préférer une marque à une autre mais être anti ?) vous êtes juste de mauvaise foi.

Comment pouvez vous écrire on aura un ressenti bas de gamme sans être monté dedans ?

Préjugés et mauvaise foi.

J'ai un fort ressenti de bêtise quand je vous lis. Un ressenti bas-de-plafond.

Par §And037nb

Elle a l'air tres sympa

Par

C'est un peu trop rectiligne façon Seat/Volkswagen tracé à la règle, mais c'est pas trop mal quand même.

Par

En réponse à §mou747bF

Vvé dégrade tout, m^me ses marges et l' emploi .!!

   

tu n'as meme pas remarqué que c était assez copié sur les allemandes..

triste moulache

Par

La Clio est déjà en termes de ventes au top du segment, pas besoin de plastique mousse pour ça...

Par

Et bien, depuis le temps qu'ils "améliorent la qualité perçue" à chaque nouveau modèle chez Renault, on doit atteindre des sommets :biggrin:

Même discours à chaque nouveauté depuis la sortie de la R19...

Par

En réponse à §Joh283SI

Ça paraît sacrément propre, franchement c'est du lourd.

Agréablement surpris, les selleries sont jolies, l'intégration de l'écran on aime ou pas moi ça me plait.

Le "cockpit digital" c'est présent sur d'autres modèles chez Renault ?

Faire sauter le frein à main manuel c'est pas mal pour la catégorie, moins pour la RS mais bon....

   

Non la Clio 5 est la première à inaugurer le Smart Cockpit, càd l'instrumentation 100% numérique.

Par

En réponse à beniot9888

C'est un peu trop rectiligne façon Seat/Volkswagen tracé à la règle, mais c'est pas trop mal quand même.

   

tu a raison. en fait, au final, Renault aussi se fond dans le moule du design VAG...c'est dommage. Moi j'adorais le style tout en grand courbes de la génération 3...

Par

En réponse à n1cool

Déçu, je m'attendais vraiment à mieux.

C'est juste 'normal', cet intérieur n'a rien de plus, il est normal.

Il n'est pas créatif ni ne sera tendance, il sortira en 2019, on dirait qu'il est de 2016.

Il fait donc l'affaire, sans etre trop dépassé mais il décotera tres vite, il manque vraiment d'apports de modernité, il est l'intérieur qui aurait pu etre dans la Clio iv et qui aurait du y être.

En 2019 et pour les 5 ans qui vont suivre, il sera rapidement obsolète.

Vraiment déçu.

Je pensais que Renault avait compris la leçon et avait cherché à donner à ses clients pour la clio v quelque-chose où ils en auront enfin pour leur argent afin de leur faire plaisir et de restaurer son image de constructeur, il n'en est rien. Renault a fait a minima. Du normal, du simple, du commun.

Triste.

   

Je pense que Renault n'a pas voulu tomber dans le même piège que Pijo, à savoir sortir tellement des sentiers battus que les clients sont déroutés par le manque d'ergonomie... Ils restent dans du classique, ça rassure la clientèle.

Par

En réponse à §tio814Yc

Je trouve personnellement l'intérieur pas dégueu du tout, la tablette qui dépasse un peu me gêne un peu mais je m'y suis habitué sur la 208 donc...

Sur la photo 5 on peut voir un peu l'aspect extérieur dans le reflet de la vitre du bâtiment ;)

   

Bien vu ! :bien:

Par

ça a l'air beau, propre et net. Mais au final, ça ressemble quand même furieusement a un mélange pas très original d'Audi, Seat et Skoda. Dommage, Renault y perd le coté doux de son design que j'aimais bien

Par

bon la a premiere vu...

prions pour que la qualité atteigne vw en assemblage, qualite plastique, tenu ds le temps etc

je nachete pas francais mais amerais

l'ecran central... ca m'embête tjs la nuit ce truc avec un mauvais contraste noir/info

les aérateur centro sont trop petit et l'ecran condamne le flux d'air

levier de boite haut rapproche du volant... top en manu

arf vide pocha entre les siege plase trop bas, merite dêtre releve un peu pour plus de place et de practicité.

dessin moderne

a voir pour lexterieur et larrière

Par

En réponse à caffellatte

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

   

a ressemble à la Micra ?

Mais faut consulter un ophtalmo là !!

https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/global/vehicles/micra_march/k14/0_all_new/design/18tdieulhd-micrahelios-212.jpg

Par

En réponse à SaxoVTS99

Bien vu ! :bien:

   

exact! et du coup on voit que a parement ça serait comme le modèle reduit publié sur le même cara, a savoir plutôt un gros restylage...

Par

Design intérieur magnifique. Bravo. J'aurais rêvé l'avoir pour l'espace que j'ai acheté il y a seulement 6 mois, j'imagine/j'espère que le redesign 2019 de l'Espace aura cette 'gueule'! Enfin un tableau de bord pas gris ou noir, idem pour les sièges...

par contre, j'ai très peur que le système informatique soit aussi catastrophique que mon R-link2: je ne sais toujours pas comment éteindre la radio et Renault Sav non plus (sic !), toujours en 90km/h sur nationales, système pas connecté temps réel 3G, soit Android Auto soit la téléphonie Bluetooth fonctionne mais pas les deux (!), appuyer sur 'décrocher' lors d'un appel entrant...raccroche au nez de celui qui m'appelle, et j'en passe. Quand à m'être à jour leur système défectueux, ils demandent qu'on achète soi-même une clé usb 16 à 32Go, télécharge le logiciel de mise à jour , pour enfin télécharger le système sur la clé, remettre la clé dans l'auto, démarrer le moteur, attendre 2min... Ubuesque !

bref, c'était ma première Renault, ça sera la dernière : le design, vous l'oubliez un peu, mais le système, il agace tous les jours. A bon entendeur, vérifiez tous ces aspects avant de vous décider à casser votre tirelire pour cette nouvelle tablette a roulette...

Par §mon616me

En réponse à §207503gI

:peur::peur::peur:

L'écran vertical qui dépasse c'est une horreur on ne verra limite plus le pare brise à ce niveau là. Et on parle du volant repris de la micra et des boutons de clim du Duster.

La nouvelle 208 et son habitacle inspiré de l'excellente 508 peut dormir tranquille

   

oui bien sur !

Et le petit volant avec le compteur dans la Pare brise, c'est beau est efficace peut être !

OBJECTIVITE !

Par §jup613tn

En réponse à caffellatte

comme je le pensais, ça risque de resembler bcp a la Micra

verdict ce soir pour l'exterieur, car pour l'intérieur c'est donc le cas

par contre, bravo Renault, ils ont fait ce que VW a oublié de faire: en profiter pour passer au frein a main auto en categorie B

   

Que de mauvaise foie ! C'est affligeant. Tu pourrais nous poster l'intérieur d'une micra stp qu'on compare avec toi les similitudes...critiquer juste pour dire qu'on critique c'est super naze

Par §Fre154zb

Bravo RENAULT

Si la qualité redevient aussi bonne que sur la Clio 3, ça sera parfait.

Par

Si en plus elle est fiable et dispose d'une version hybride, cette Clio va faire un malheur. Il faudra à la Yaris 4 de beaux arguments pour me séduire, sinon je ferais bien une infidélité à Toy.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

a ressemble à la Micra ?

Mais faut consulter un ophtalmo là !!

https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/global/vehicles/micra_march/k14/0_all_new/design/18tdieulhd-micrahelios-212.jpg

   

Arrête, y a tout qu'est pareil que dans la Micra ! Le volant à gauche, les commandes de chauffage au milieu... C'est tout pompé à mort ! En plus, 2 portes à droites et 2 portes à gauche, tu crois vraiment que c'est un hasard ?

Et si en plus je te dis que chaque porte est équipée d'une vitre et que dans les 2 cas, la vitre est en haut de la porte, tu vas continuer à nier l'évidence ?

Par §tib744Fd

Moi qui était un grand détracteur de l'actuelle, je suis content que Renault ait écouté les critiques.

C'est pas mal du tout et les matériaux ont enfin l'air à la hauteur.

Le style est assez Germanique...un petit air WAG...(polo, Ibiza, A1) et on reconnait la philosophie proposée par le Duster. "l'intégration" de la tablette me convient mieux que dans les Espace,Scenic, talisman

Par

Plus c'est grossier plus ça plait !

Quelle magnifique intégration (mdr) que cette tablette à la mercos , vous prenez une R12 et coller une tablette de 10' de cdiscount c'est pareil.Quelle manque d’imagination des designers ......

Par §Mer861Dh

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

Par §Mer861Dh

En réponse à §Mer861Dh

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

   

Je finis ma phrase: "Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord de l'Aerton".

Par

Voilà en effet un net progrès par rapport à la Clio IV. C'est joli, moderne, stylé. Je vous rejoins clairement, M. Doche, quant à l'inspiration du côté de la VW Polo.

Par

Renault a toujours été et restera (confirmation ici) de la "quincaille" à ne surtout pas regarder avec un œil d'ingénieur.

Par

D'ailleurs si vous regardez bien le compteur numérique dans certaines des photos, vous avez la Clio 5 en miniature et sans maquillage.

Mais bon faut être expert pour sortir une image de qualité issue du zoom.

Par §Car263UD

Je suis très loin d'être fan de Renault mais j'ai toujours trouvé la clio comme la gamme la mieux maîtrisée du constructeur et cette nouvelle génération semble à nouveau bien née en matière de présentation intérieure et qualité perçue . Je reste toutefois toujours méfiant pour le lancement d'un nouveau modèle Renault avec un fort contenu côté électronique / technologique, le constructeur a montré trop souvent son incapacité à fiabiliser ses nouveautés.

Par §Tea183cM

En réponse à Nicolas69

Design intérieur magnifique. Bravo. J'aurais rêvé l'avoir pour l'espace que j'ai acheté il y a seulement 6 mois, j'imagine/j'espère que le redesign 2019 de l'Espace aura cette 'gueule'! Enfin un tableau de bord pas gris ou noir, idem pour les sièges...

par contre, j'ai très peur que le système informatique soit aussi catastrophique que mon R-link2: je ne sais toujours pas comment éteindre la radio et Renault Sav non plus (sic !), toujours en 90km/h sur nationales, système pas connecté temps réel 3G, soit Android Auto soit la téléphonie Bluetooth fonctionne mais pas les deux (!), appuyer sur 'décrocher' lors d'un appel entrant...raccroche au nez de celui qui m'appelle, et j'en passe. Quand à m'être à jour leur système défectueux, ils demandent qu'on achète soi-même une clé usb 16 à 32Go, télécharge le logiciel de mise à jour , pour enfin télécharger le système sur la clé, remettre la clé dans l'auto, démarrer le moteur, attendre 2min... Ubuesque !

bref, c'était ma première Renault, ça sera la dernière : le design, vous l'oubliez un peu, mais le système, il agace tous les jours. A bon entendeur, vérifiez tous ces aspects avant de vous décider à casser votre tirelire pour cette nouvelle tablette a roulette...

   

ben oui c'est du renault!

Par

En réponse à §mou747bF

Magnifique, je n' aurai que ce mot MAGNIFIQUE, l' outre-rhin en face ne va pas encore toucher une canette ..!!

   

On va peut être attendre la version d'accès avant de crier au génie, sans doute la plus intéressante selon l'habitude de ce constructeur ou rien ne sert de payer pour des versions hautes qui sont élaborées en partant de celles de base, soit le procédé inverse des productions de l'outre Rhin.

Par

En réponse à §Fre154zb

Bravo RENAULT

Si la qualité redevient aussi bonne que sur la Clio 3, ça sera parfait.

   

esperons :bien:

Par

En réponse à beniot9888

Arrête, y a tout qu'est pareil que dans la Micra ! Le volant à gauche, les commandes de chauffage au milieu... C'est tout pompé à mort ! En plus, 2 portes à droites et 2 portes à gauche, tu crois vraiment que c'est un hasard ?

Et si en plus je te dis que chaque porte est équipée d'une vitre et que dans les 2 cas, la vitre est en haut de la porte, tu vas continuer à nier l'évidence ?

   

c'est un complot, de toute evidence :brosse:

Par

En réponse à §jup613tn

Que de mauvaise foie ! C'est affligeant. Tu pourrais nous poster l'intérieur d'une micra stp qu'on compare avec toi les similitudes...critiquer juste pour dire qu'on critique c'est super naze

   

pourquoi mauvaise foi? Je n'ai rien contre les Clio, même que j'en ai eu une 2 et une 3 dont je garde un excellent souvenir. Je ne peut pas exprimer un avis sur ce que je vois? Ah oui, j'oubliais, si l'avis en question va a l'encontre de celui de ceux comme toi, c'est de la mauvaise foi, bien sur :buzz:

Par §mou747bF

En réponse à JF2

On va peut être attendre la version d'accès avant de crier au génie, sans doute la plus intéressante selon l'habitude de ce constructeur ou rien ne sert de payer pour des versions hautes qui sont élaborées en partant de celles de base, soit le procédé inverse des productions de l'outre Rhin.

   

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

   

C'est vrai qu'il y a sans doute moins de marge sur une Mini que sur une Clio.....

Par

En réponse à §mou747bF

l' outre- quoi rhin celui qui disparait du paysage incapable de se sustenter dans la vie avec ses ch' tites marges ..??!!

   

avec des ventes record de 6,24 millions de voitures en 2018 et la première ou deuxième place mondiale, ce n'est pas exactement ce que j'appelerais une disparition du paysage automobile :buzz:

https://in.reuters.com/article/volkswagen-sales/volkswagen-sells-record-624-million-vw-vehicles-in-2018-idINKCN1P40XK

Par

En réponse à JF2

C'est vrai qu'il y a sans doute moins de marge sur une Mini que sur une Clio.....

   

pour le seul VW, j'oubliais

Par

Il paraîtrait que l'intérieur de la 208 II va poutraÿ celui de cette Clio :confused:

Par

En réponse à TDPeugeot

Il paraîtrait que l'intérieur de la 208 II va poutraÿ celui de cette Clio :confused:

   

oui oui, c'est ça, il paraitrais... :buzz:

Par

ça semble prometteur. La 1e photo avec l'intérieur noir et blanc est particulièrement jolie. Je trouve le mélange de couleurs très réussi.

J'aime bien aussi les boutons de clim. C'est très ergonomique. J'ai aussi ces boutons sur ma Mazda 2 et je les trouve très pratiques. L'écran est peut-être un peu gros, je ne suis pas un grand fan de ce style "Tesla". Espérons que l'écran soit de qualité et l'ordinateur rapide et simple. Hormis pour la navigation, on n'a pas besoin d'un écran dans la voiture au quotidien. Et c'est pratique d'avoir les instructions navigation sur l'affichage tête haute ou au milieu des compteurs.

Par

Enfin chez Renault une planche de bord élégante, sobre et raffinée. Mais l'écran central est trop imposant et de plus en mode portrait c'est une faute d'ergonomie. Un écran horizontal de 7 pouces sur une citadine est un maximum pour moi. J'espère que Renault équipera sa Clio de nouveaux moteurs essence sobres et coupleux (comme Ford).

Vive Renault, vive la France, vive la nouvelle Clio!

Les clients décideront mais souhaitons à cette voiture française le meilleur avenir possible.

Allons enfants de la Patriiiieu........

Par

La concurrence Peugeot donne un habitacle plus qualitatif avec touches piano mais je trouve ce levier de vitesse proeminent disgracieux (utilitaire/suv)bien que dans l'axe de l'accoudoir .

Par

bon alors, les enfants:

le volant est visiblement presque le même (volumes, design) que la Micra

l’entourage des compteurs aussi, juste un peu plus anguleux et "fermé"

la structure de la planche de bord est visiblement la même: compteurs enchâssés dans gros bandeau centrale de couleur allongée sur toute la planche, support de levier de boite légèrement rehaussé

pour les aérateurs, chercher ceux de la skoda scala, c'est le même dessin avec la même articulation avec le bandeau centrale

https://www.caradisiac.com/essai-video-nissan-micra-5-2017-micra-mi-clio-112105.htm

Par §Bob185Yy

En réponse à jambonbeurrecornichons

Enfin chez Renault une planche de bord élégante, sobre et raffinée. Mais l'écran central est trop imposant et de plus en mode portrait c'est une faute d'ergonomie. Un écran horizontal de 7 pouces sur une citadine est un maximum pour moi. J'espère que Renault équipera sa Clio de nouveaux moteurs essence sobres et coupleux (comme Ford).

Vive Renault, vive la France, vive la nouvelle Clio!

Les clients décideront mais souhaitons à cette voiture française le meilleur avenir possible.

Allons enfants de la Patriiiieu........

   

Clio 5 va recevoir le nouveau 4 cylindres de l'Alliance : le 1.3 Tce avec une puissance de 130 ch

Par

En réponse à §Mer861Dh

Bon OK moi perso je n'ai jamais été fan des intérieurs Renault (finitions pas terribles, présentation générale plus tape à l’œil qu'autre chose et manque d'harmonie dans le design) mais là je dois avouer que j'aime plutôt bien, mais sans plus quand même!!!

Déjà au 1er coup d'oeil le dessin est plutôt sobre et assez bien équilibré mais me rappelle beaucoup trop le tableau de bord.

Sur la finition Renault avance pour se retrouver au coude à coude avec les productions actuelles: le badeau personnalisable en GT Line est en plastique souple effet Carbonne, on le retrouve sur les 208 actuelles!!!

Ces photos correspondent aux séries Initiale (haut de gamme) et GT Line, par contre selon l'Argus le tableau de bord devrait être entièrement en plastiques durs sur les autres finitions, avec un écran 7" (au lieu des 9,3" en photo), il faudra voir à la sortie mais j'ai peur qu'il faille taper dans le portefeuille pour avoir une finition en hausse par rapport à la Clio IV.

   

Effectivement en plastique dur comme, tadadadada, l'A1, la POLO, l'IBIZA, la FABIA, la YARIS, la 208, la C3, la CORSA, etc..

On ne compte plus la hauteur des tas de poussières devant les portes de certains .

Par

Bon ben c'est pas trop mal bien qu'il s'agisse ici de finition haute , les grilles de ventillation façon vw/set/audi que tout le monde trouvait moche et bien ici c'est joli lol vive la mauvaise foi :bien:

Je suis pas fan de la tablette trop imposante mais ça c'est une affaire de goût , la 7 pouces sera largement suffisante .. les parties blanches ne vont pas avec le reste et seront très salissantes ..quand aux matériaux espérons qu'ils restent de bonnes qualités même en version de base ...bref dans l'ensemble il y a du progrès mais on jugera aussi les versions d'entrée de gamme

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité