Renault Clio 5 (2019) : découvrez son intérieur
La reine du marché français et une des stars européennes s'en va et laisse sa place à la relève. En attendant de découvrir le design extérieur de cette cinquième génération de Clio, voilà son habitacle. Et il faut le reconnaître : la claque est grande par rapport à la Clio 4.
Dès la sortie de la quatrième génération, les remarques sur les matériaux, la présentation et l'agencement de son intérieur ont poursuivi la Clio jusqu'à sa prise de retraite, programmée pour ce premier semestre 2019. Dont acte, nous a dit Renault qui a mis le paquet pour repenser l'intérieur de la meilleure vente automobile française. Après tout, Renault aurait très bien pu se dire qu'il n'était pas nécessaire de faire trop d'efforts vu que l'auto va, quoi qu'il arrive, bien se vendre.
"A l'intérieur, c'est une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique. C'est la meilleure des Clio", commente le designer en chef Laurens Van Den Acker. Pour la révolution, il n'a pas complètement tort, et pour le reste, nous le découvrirons rapidement dans les semaines à venir.
Mais Renault a pourtant tout repensé, et c'est peu de le dire. Le petit écran tactile intégré dans une console centrale assez imposante et pas franchement très "fine" laisse à sa place à une immense dalle en format portrait de 9,3 pouces orienté vers le conducteur, et doté du tout nouveau système Easy-Link.
Il est "posé" sur une planche de bord complètement revue qui est découpée en trois parties : la supérieure, moussée, un bandeau central qui paraît texturé et une zone inférieure. Il est évidemment impossible de juger des ajustements sur photo, nous nous abstiendrons donc de toute remarque sur le sujet avant de découvrir cette Clio en face-à-face. Renault annonce en tout cas avoir fait de gros efforts sur les matériaux, notamment dans les garnitures de portes et sur la planche de bord.
Les sièges sont visiblement issus du "segment supérieur", ce qui indiquerait que Renault ait pioché sur des modèles comme les Mégane/Kadjar, voire Talisman. Sur ces photos, il y a deux types de sellerie, correspondants à deux finitions : Initiale Paris et RS Line. Il faudra voir à quoi ressemble l'ambiance intérieure des modèles plus accessibles, qui feront le gros des ventes de la Clio.
Côté technologie, la Clio fait un bond en avant en adoptant une instrumentation 100 % numérique (7 et 10 pouces, selon les finitions). Sur la version de 10 pouces, la navigation est intégrée, comme sur les modèles du groupe Volkswagen. D'ailleurs, on pourrait presque retrouver un peu la présentation des Volkswagen Polo / Seat Ibiza dans cette Clio si l'on met de côté le grand écran "portrait" : tout est légèrement tourné vers le conducteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération