Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Recharge électrique à la montagne: combien de bornes dans chaque station?

Louis-cyril Tharaux

Recharge électrique à la montagne: combien de bornes dans chaque station?

Déposer un commentaire

Par

Oui mais s'organiser un minimum ce n'est pas la liberté, moi je pars toujours uniquement avec ma bite et mon couteau.

- Bear Grylls

:areuh:

Par

Ce que je n'ai pas vu dans ce beau listing c'est l'inscription qui indique joyeusement que lorsqu'une borne est occupée le matin par l'arrivant skieur, elle le reste jusqu'au soir.... oui les gars se branchent en arrivant et en repartant le soir même. Et ce m^^eme si au bout de 2/3 heures leurs voiture est chargée à bloc. ils ne vont pas revenir au parking pour la déplacer... ils vont continuer a skier toute leur journée... donc on peut résumer en gros par exemple à Courchevel que la capacité de recharge de VE par journée est de 7 voitures... alors qu'en pleine saison il en arrive aisément un millier sur la journée...

Par

En réponse à Taro.H

Ce que je n'ai pas vu dans ce beau listing c'est l'inscription qui indique joyeusement que lorsqu'une borne est occupée le matin par l'arrivant skieur, elle le reste jusqu'au soir.... oui les gars se branchent en arrivant et en repartant le soir même. Et ce m^^eme si au bout de 2/3 heures leurs voiture est chargée à bloc. ils ne vont pas revenir au parking pour la déplacer... ils vont continuer a skier toute leur journée... donc on peut résumer en gros par exemple à Courchevel que la capacité de recharge de VE par journée est de 7 voitures... alors qu'en pleine saison il en arrive aisément un millier sur la journée...

   

Hostile, la vie à Courchevel ! :brosse:

Par

En réponse à zzeelec

Hostile, la vie à Courchevel ! :brosse:

   

la clientèle Macroniste, MOI d'abord...:brosse:

Par

En réponse à Taro.H

Ce que je n'ai pas vu dans ce beau listing c'est l'inscription qui indique joyeusement que lorsqu'une borne est occupée le matin par l'arrivant skieur, elle le reste jusqu'au soir.... oui les gars se branchent en arrivant et en repartant le soir même. Et ce m^^eme si au bout de 2/3 heures leurs voiture est chargée à bloc. ils ne vont pas revenir au parking pour la déplacer... ils vont continuer a skier toute leur journée... donc on peut résumer en gros par exemple à Courchevel que la capacité de recharge de VE par journée est de 7 voitures... alors qu'en pleine saison il en arrive aisément un millier sur la journée...

   

Tu sous estimes largement le nombre de skieurs. Une ville comme Chamonix c'est 10.000 hab mais dépasse largement les 50.000 en haut week-end de ski, par ex.

Pour les bornes j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides à Courch que dans le 06 , où l'incivisme est également répandu. Donc les bornes installées à Auron, Isola ou Valberg par Nice Agglo facturent le temps passé à partir du moment où la recharge est terminée + 5 mn de tolérance. Principe repris des SUC Tesla et, à mon avis, seul moyen de responsabiliser les "moi d'abord "

Bref si le skieur reste 6h00 branché à la borne, ce n'est pas 15 ou 20€ de recharge mais a 1€/ mn ça fera du 300 € au bout de 5h00. On a régulièrement qq touristes qui se font taper sur les doigts dans la région...

Évidemment c'est écrit en Fr et UK sur la borne, et sur l'application

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et crois donc que le gars parti skier va revenir avec ses spatules et godasses déplacer sa branchouille au bout d'1/2 heure Sudiste ?

Même topo quand il arrive en station et va décharger tout le bazar familial dans le studio. Vachement envie de redescendre chrono en main bouger sa tire.

Bref, ici comme aillleurs, les voltées, une meilleure façon de s'emmerder.

Et pour le coup, sans la moindre économie à espérer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

simple constatation de la réalité de la part de quelqu'un qui vit a la montagne. De plus, bien souvent, il n'y a aucune pénalité pour avoir dépassé la charge de 80 voir 100% bref quand la boite a pile est gorgée d'électron. Et quand pénalité il y a, elle est tellement minime que non dissuasive... Perso je suis partisan du la boite à piles ne recharge plus la pénalité d'attente est de 3 à 5 euros la minute après un petit délai d'attente genre 10 ou 15 minutes au grand max. Cela forcerait les gens a revenir et ne pas trop s'éloigner. Vendredi ici branchouillée à une des 4 prises 22kwh une tesla Y déjà en place à 10H00 et toujours branchée à 15H30....

Par

35 000 euros la semaine le chalet à Mégéve, a ce prix ya pas un voiturier pour aller recharger la mégane e-tech ? :lol:

Par

Petite remarque pour les stations du 06 et 04 (hors Ubaye). Ce sont des stations qui accueillent majoritairement des skieurs a la journée venus de la Côte d'Azur et Provence, de MC à Marseille/Aix on va dire. Contrairement aux Alpes du Nord qui reçoivent des personnes qui sejournent plusieurs jours. D'ailleurs, et c'est bien logique, l'infrastructure hôtelière n'est pas du tout la même.

Donc la grande majorité n'auront pas besoin de recharger. De Nice il y a 90 km pour aller à Auron ou Isola 2000, 75 km pour Valberg ou la Colmiane. De Cannes c'est 20 km de +, je fais l'aller retour avec moins de 8 € de charge. Le 04 est un peu plus loin, 150 km pour la Foux d'Allos tout au bout du val d'Allos, pareil pas besoin de recharge.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et crois donc que le gars parti skier va revenir avec ses spatules et godasses déplacer sa branchouille au bout d'1/2 heure Sudiste ?

Même topo quand il arrive en station et va décharger tout le bazar familial dans le studio. Vachement envie de redescendre chrono en main bouger sa tire.

Bref, ici comme aillleurs, les voltées, une meilleure façon de s'emmerder.

Et pour le coup, sans la moindre économie à espérer.

   

Vas y voir au lieu de raconter tes conneries à longueur de sujet que tu ne connais pas.

J'ai témoigné sur les stations oùje me suis posé la question, 06 et 04 en supposant qu'à Courchevel il en serait de même.

Par

En réponse à Franck-L

Tu sous estimes largement le nombre de skieurs. Une ville comme Chamonix c'est 10.000 hab mais dépasse largement les 50.000 en haut week-end de ski, par ex.

Pour les bornes j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides à Courch que dans le 06 , où l'incivisme est également répandu. Donc les bornes installées à Auron, Isola ou Valberg par Nice Agglo facturent le temps passé à partir du moment où la recharge est terminée + 5 mn de tolérance. Principe repris des SUC Tesla et, à mon avis, seul moyen de responsabiliser les "moi d'abord "

Bref si le skieur reste 6h00 branché à la borne, ce n'est pas 15 ou 20€ de recharge mais a 1€/ mn ça fera du 300 € au bout de 5h00. On a régulièrement qq touristes qui se font taper sur les doigts dans la région...

Évidemment c'est écrit en Fr et UK sur la borne, et sur l'application

   

Je ne connais pas courchevel je n'y suis allé qu'une fois et nous logions à val thorens j'ai donc sorti 1000 comme simple exemple mais oui cela peut être plus... néanmoins 1000 voitures de journaliers démontrent déjà l’inadéquation avec les 7 places de recharge... et oui courchevel a pensé a mettre une pénalité de hors connexion... 0.02 eur la minute... soit 1.2 eur par heure... c'est vachement moins cher que le parking en lui même de 19 a 35 euros la journée en fonction de tu te gares pas trop loin du centre a 2/3km du centre...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et crois donc que le gars parti skier va revenir avec ses spatules et godasses déplacer sa branchouille au bout d'1/2 heure Sudiste ?

Même topo quand il arrive en station et va décharger tout le bazar familial dans le studio. Vachement envie de redescendre chrono en main bouger sa tire.

Bref, ici comme aillleurs, les voltées, une meilleure façon de s'emmerder.

Et pour le coup, sans la moindre économie à espérer.

   

"skier" tu es optimiste !

si y'a 3% de skieurs c'est dejà beau.

la plupart tentent de descendre une piste entre 2 vins chauds sans finir dans une barquette...

Par

En réponse à Franck-L

Petite remarque pour les stations du 06 et 04 (hors Ubaye). Ce sont des stations qui accueillent majoritairement des skieurs a la journée venus de la Côte d'Azur et Provence, de MC à Marseille/Aix on va dire. Contrairement aux Alpes du Nord qui reçoivent des personnes qui sejournent plusieurs jours. D'ailleurs, et c'est bien logique, l'infrastructure hôtelière n'est pas du tout la même.

Donc la grande majorité n'auront pas besoin de recharger. De Nice il y a 90 km pour aller à Auron ou Isola 2000, 75 km pour Valberg ou la Colmiane. De Cannes c'est 20 km de +, je fais l'aller retour avec moins de 8 € de charge. Le 04 est un peu plus loin, 150 km pour la Foux d'Allos tout au bout du val d'Allos, pareil pas besoin de recharge.

   

Pour isola 2000 ou valberg si tu es nicois le plus simple c'est d'y aller en bus tu peux retirer ton abo de ski journalier au départ du bus il part assez tôt le matin pour être là a l'ouverture et il revient le soir 30min ou 1 heure après la fermeture des pistes ce qui te laisse même le temps de prendre un verre avant de repartir et c'est rapide car c'est un bus direct.

Par

En réponse à auyaja

35 000 euros la semaine le chalet à Mégéve, a ce prix ya pas un voiturier pour aller recharger la mégane e-tech ? :lol:

   

C'est peanuts, il y a du 118.000 €/ semaine à Val d'Isère. (https://www.mon-sejour-en-montagne.com/actualites/vacances-au-ski-le-plus-beau-chalet-du-monde-est-a-val-d-isere/#:~:text=118%20240%20euros%20la%20semaine,7%20sept%20salles%20de%20bains.)

A ce prix il y a des bornes dans le garage.

La plupart des chalets ont d'ailleurs des prises électriques dans leur garage, depuis que j'en loue . Pratique pour nettoyer la voiture et maintenant pour la brancher, c'est pareil dans les hotels dès que tu es sur un certain standing. Comme déjà écrit je préfère passer un appel avant de réserver, mais en Suisse ce n'est meme plus une question (Saas Fee, Verbier et Corvatsch l'an dernier)

Par

En réponse à Taro.H

Pour isola 2000 ou valberg si tu es nicois le plus simple c'est d'y aller en bus tu peux retirer ton abo de ski journalier au départ du bus il part assez tôt le matin pour être là a l'ouverture et il revient le soir 30min ou 1 heure après la fermeture des pistes ce qui te laisse même le temps de prendre un verre avant de repartir et c'est rapide car c'est un bus direct.

   

Oui si tu es piéton en TEC c'est le + économique. Je n'ai pas abordé ce point puisqu'on parle des bornes de recharge de VE.

Le piéton ne connaît pas le problème, pas de stress, aucune erreur de véhicule possible :bien:

Par

En réponse à Franck-L

Vas y voir au lieu de raconter tes conneries à longueur de sujet que tu ne connais pas.

J'ai témoigné sur les stations oùje me suis posé la question, 06 et 04 en supposant qu'à Courchevel il en serait de même.

   

Amusant de constater que tu nous causes de stations où en effet tu te rends.... mais en dehors des congés scolaire (avec tes filles, leur faisant sécher l'école qu'on dit obligatoire).

Donc tes start's au doigt mouillé sur la fréquentation par les indigènes de ces stations, on les tiendra juste pour parfaitement saugrenues pour les semaines à venir.

Mais tu peux suggérer un slogan au syndicat d'initiative.

" À Isola, des étrangers on n'en veut pas..."

:colere:

Par

Même pas un petit arrêt a reallon entre enbrun et gap avec une vu sur le lac de Serre-Ponçon

Par

En réponse à Taro.H

Pour isola 2000 ou valberg si tu es nicois le plus simple c'est d'y aller en bus tu peux retirer ton abo de ski journalier au départ du bus il part assez tôt le matin pour être là a l'ouverture et il revient le soir 30min ou 1 heure après la fermeture des pistes ce qui te laisse même le temps de prendre un verre avant de repartir et c'est rapide car c'est un bus direct.

   

je viens de checker car nous l'avions pris il y a quelques années... alors le nice isola 2000 il faut en voiture 1H40, le bus met 2H00 départ a 7H20, 5 petits arrets pour prendre des gens et tu es sur place... prix aller retour 12 euros par personne avec un bagage plus les skis... donc largement de quoi faire... Y allez en voiture est tout aussi cher... sans m^^eme compter le cout de parking a isola +-20 la journée

Par

En réponse à Franck-L

C'est peanuts, il y a du 118.000 €/ semaine à Val d'Isère. (https://www.mon-sejour-en-montagne.com/actualites/vacances-au-ski-le-plus-beau-chalet-du-monde-est-a-val-d-isere/#:~:text=118%20240%20euros%20la%20semaine,7%20sept%20salles%20de%20bains.)

A ce prix il y a des bornes dans le garage.

La plupart des chalets ont d'ailleurs des prises électriques dans leur garage, depuis que j'en loue . Pratique pour nettoyer la voiture et maintenant pour la brancher, c'est pareil dans les hotels dès que tu es sur un certain standing. Comme déjà écrit je préfère passer un appel avant de réserver, mais en Suisse ce n'est meme plus une question (Saas Fee, Verbier et Corvatsch l'an dernier)

   

35 000 la semaine c'est juste un prix moyen, mais en effet la plupart des chalets n'affichent pas les prix, ca se fait pas voyons !...:biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

Oui si tu es piéton en TEC c'est le + économique. Je n'ai pas abordé ce point puisqu'on parle des bornes de recharge de VE.

Le piéton ne connaît pas le problème, pas de stress, aucune erreur de véhicule possible :bien:

   

Oui la dessus la mairie de nice fait un beau boulot même si parfois dans les tec niçois la faune locale issue de l'ariane ou des moulins fait plus que chier...

Par

Il n'y a qu'une chose que l'homme (et femme) comprend....c'est le porte feuille.

Il va crier à la dictature, au scandale mais il y a effectivement moyen de lui faire comprendre que 1h de charge est suffisante.

C'est de lui faire payer 5€/mn au delà...

Alors à part tomber sur tous les golitos de la terre (qui de toute façon n'ont t pas d'electriques), rare doivent être ceux qui arrivent et qui n'ont pas 1h devant eux pour charger leur caisse.

C'est un peu comme sur les autoroutes.

JA-MAIS ô grand JA-MAIS on ne prend son petit café, on ne redescend jusqu'en bas, on ne mange a midi, on ne....enfin bref....

Remarquez U'il y aurait bien un boulot à créer.

Chargeur de voltées.

Vous arrivez, vous allez faire votre vie et en laissant les clefs de la tuture à un groom service.

Ce dernier vous met la caisse en charge, puis la gare dans l'attente de votre retour.

Service de 20€ en plus de la charge of-course.

Par

Et pour le Sudiste toujours, Isola 2000: 3 776 chambres disponibles.

Qui selon lui seraient donc fort peu occupées.

Combien de sucettes publiques déjà ?

7 !

Bon ! :blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il n'y a qu'une chose que l'homme (et femme) comprend....c'est le porte feuille.

Il va crier à la dictature, au scandale mais il y a effectivement moyen de lui faire comprendre que 1h de charge est suffisante.

C'est de lui faire payer 5€/mn au delà...

Alors à part tomber sur tous les golitos de la terre (qui de toute façon n'ont t pas d'electriques), rare doivent être ceux qui arrivent et qui n'ont pas 1h devant eux pour charger leur caisse.

C'est un peu comme sur les autoroutes.

JA-MAIS ô grand JA-MAIS on ne prend son petit café, on ne redescend jusqu'en bas, on ne mange a midi, on ne....enfin bref....

Remarquez U'il y aurait bien un boulot à créer.

Chargeur de voltées.

Vous arrivez, vous allez faire votre vie et en laissant les clefs de la tuture à un groom service.

Ce dernier vous met la caisse en charge, puis la gare dans l'attente de votre retour.

Service de 20€ en plus de la charge of-course.

   

et bien les prédicateurs du monde merveilleux electrique et autonome n'ont toujours pas sorti la voiture qui va se garer toute seule sur un parking, puis se deplace quand elle recoit du dit parking le signal vers un bras automatisé qui branchera la voiture la rechargera et uen fois l'operation faite ira se remettre sur une place libre du parking en attendant que du bas des piste tu la beep et qu'elle viendra d'elle meme seule, te reprendre ? Ah non c'est pas possible ? sans cela zero intéret de la conduite autonome...

Par

Avec le richôffemenclimatic, il n' y aura plus de neige donc plus la nécessité de se rendre aux loisirs d' hiver , donc plus besoin de bornes . J' ai bon là ?

Par

En réponse à Franck-L

Tu sous estimes largement le nombre de skieurs. Une ville comme Chamonix c'est 10.000 hab mais dépasse largement les 50.000 en haut week-end de ski, par ex.

Pour les bornes j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides à Courch que dans le 06 , où l'incivisme est également répandu. Donc les bornes installées à Auron, Isola ou Valberg par Nice Agglo facturent le temps passé à partir du moment où la recharge est terminée + 5 mn de tolérance. Principe repris des SUC Tesla et, à mon avis, seul moyen de responsabiliser les "moi d'abord "

Bref si le skieur reste 6h00 branché à la borne, ce n'est pas 15 ou 20€ de recharge mais a 1€/ mn ça fera du 300 € au bout de 5h00. On a régulièrement qq touristes qui se font taper sur les doigts dans la région...

Évidemment c'est écrit en Fr et UK sur la borne, et sur l'application

   

Le plus difficile, une fois que la voiture est rechargée, est de trouver une place de stationnement libre. Parcourir 1km avec des chaussures de ski aux pieds cela remplace les séances de salle de musculation !

Par

Prise de tête visiblement, mais je suppose que sur le temps du séjour il doit être possible de recharger une fois juste pour prévoir son retour, le reste du temps les vacanciers ont tout sur place et ne déplacent quasi plus la voiture.

Par

Il en manque dans votre classement :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour le Sudiste toujours, Isola 2000: 3 776 chambres disponibles.

Qui selon lui seraient donc fort peu occupées.

Combien de sucettes publiques déjà ?

7 !

Bon ! :blague:

   

Mince alors , mais comment font-ils ? :bah: Surtout que le 06 est un dpt où il y a le + de VE en Fr, on depasse régulièrement les 20% de part des ventes en neuf, et on en voit pas mal à Isola 2000 ou Auron...

Je me risque à 3 hypothèses:

le pauvre gars en VE pousse sa voiture jusqu'au début de la descente. Depuis Isola 2000 à Isola village il y a + de 1000 m de Deniv négatif, de quoi recharger un peu la batterie, puis avec un village et des bornes tous les 15 km il finira par atteindre son domicile, au milieu de la nuit au mieux , cela va sans dire. Et il ne reviendra plus jamais !

Soit il recharge si besoin aux prises de son hôtel (pas référencées puisque privées pour la clientèle)

Ou encore, avec une totale inconscience, il se lance dans le long voyage, sans chauffage et en eco conduite bien sur, jusqu'aux zones commerciales de Nice St Isidore (SUC Tesla et bornes Carrefour) .

On parle d'un voyage de moins de 80 km avec 1700 de D- , donc qui doit nécessiter environ 7 à 9 kwh de batterie avec chauffage, phares et radio.

Mieux vaut rester pieton , c'est toi qui est dans le vrai.

Et puis la montagne c'est froid, cher et dangereux (et si tu ne viens jamais ça m'arrange)

Par

En réponse à Smoosies

Il en manque dans votre classement :bah:

   

Bah déjà il manque tous les chargeurs des hôtels, villages vacances et autres , qui sont réservés strictement à la clientèle de ces établissements.

Évidemment que si demain tu créé ou tu gères un hôtel ou un chalet en station tu vas installer des bornes ou à minima des prises renforcées. La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis

Par

En réponse à Dahut38

Le plus difficile, une fois que la voiture est rechargée, est de trouver une place de stationnement libre. Parcourir 1km avec des chaussures de ski aux pieds cela remplace les séances de salle de musculation !

   

et encore tu as des chaussures de ski pour marcher...:brosse:

avec des Lange world cup à semelle 100% race (sans talonettes), tu peux oublier.

Par

En réponse à Franck-L

Oui si tu es piéton en TEC c'est le + économique. Je n'ai pas abordé ce point puisqu'on parle des bornes de recharge de VE.

Le piéton ne connaît pas le problème, pas de stress, aucune erreur de véhicule possible :bien:

   

Le plus simple en voiture électrique, c'est de se passer de voiture : merci pour la conclusion !

:areuh: :areuh: :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il n'y a qu'une chose que l'homme (et femme) comprend....c'est le porte feuille.

Il va crier à la dictature, au scandale mais il y a effectivement moyen de lui faire comprendre que 1h de charge est suffisante.

C'est de lui faire payer 5€/mn au delà...

Alors à part tomber sur tous les golitos de la terre (qui de toute façon n'ont t pas d'electriques), rare doivent être ceux qui arrivent et qui n'ont pas 1h devant eux pour charger leur caisse.

C'est un peu comme sur les autoroutes.

JA-MAIS ô grand JA-MAIS on ne prend son petit café, on ne redescend jusqu'en bas, on ne mange a midi, on ne....enfin bref....

Remarquez U'il y aurait bien un boulot à créer.

Chargeur de voltées.

Vous arrivez, vous allez faire votre vie et en laissant les clefs de la tuture à un groom service.

Ce dernier vous met la caisse en charge, puis la gare dans l'attente de votre retour.

Service de 20€ en plus de la charge of-course.

   

20 balles pour gagner 2 minutes pour aller te garer ? Si ton temps est si précieux, faut pas rouler en électrique !

:biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

Bah déjà il manque tous les chargeurs des hôtels, villages vacances et autres , qui sont réservés strictement à la clientèle de ces établissements.

Évidemment que si demain tu créé ou tu gères un hôtel ou un chalet en station tu vas installer des bornes ou à minima des prises renforcées. La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis

   

Je ne parle pas de bornes privées mais de bornes publiques d'une station que je connais bien : les carroz

Et il y en a beaucoup d'autres comme ça.

Bref c'est loin d'être exhaustif

Par

Et dans le cas hypothétique où l' on ne s sert plus de la voiture une fois arrivé sur place, faut-il quand même la recharger de temps en temps? Comme pour une semaine sans s' en servir? J' imagine que le froid doit engourdir les batteries...

Par

En réponse à PLexus sol-air

20 balles pour gagner 2 minutes pour aller te garer ? Si ton temps est si précieux, faut pas rouler en électrique !

:biggrin:

   

C'est quand même le principe des voituriers... qui ne datent pas des VE.

Par

En réponse à Smoosies

Je ne parle pas de bornes privées mais de bornes publiques d'une station que je connais bien : les carroz

Et il y en a beaucoup d'autres comme ça.

Bref c'est loin d'être exhaustif

   

ah oui les Carroz, une station Suisse....:biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

Mince alors , mais comment font-ils ? :bah: Surtout que le 06 est un dpt où il y a le + de VE en Fr, on depasse régulièrement les 20% de part des ventes en neuf, et on en voit pas mal à Isola 2000 ou Auron...

Je me risque à 3 hypothèses:

le pauvre gars en VE pousse sa voiture jusqu'au début de la descente. Depuis Isola 2000 à Isola village il y a + de 1000 m de Deniv négatif, de quoi recharger un peu la batterie, puis avec un village et des bornes tous les 15 km il finira par atteindre son domicile, au milieu de la nuit au mieux , cela va sans dire. Et il ne reviendra plus jamais !

Soit il recharge si besoin aux prises de son hôtel (pas référencées puisque privées pour la clientèle)

Ou encore, avec une totale inconscience, il se lance dans le long voyage, sans chauffage et en eco conduite bien sur, jusqu'aux zones commerciales de Nice St Isidore (SUC Tesla et bornes Carrefour) .

On parle d'un voyage de moins de 80 km avec 1700 de D- , donc qui doit nécessiter environ 7 à 9 kwh de batterie avec chauffage, phares et radio.

Mieux vaut rester pieton , c'est toi qui est dans le vrai.

Et puis la montagne c'est froid, cher et dangereux (et si tu ne viens jamais ça m'arrange)

   

"la montagne c'est froid, cher et dangereux"

Et blindé comme à Disneyland. Enfin, ça c'est surtout vrai en hiver, dans les stations à gogos.

Ailleurs et/ou à d'autres saisons, la montagne c'est super agréable et magnifique ! :bien:

Par

En réponse à Hcc1

C'est quand même le principe des voituriers... qui ne datent pas des VE.

   

Sauf que l'utilisation d'un VE fait par nature perdre du temps, donc claquer du pognon pour gagner du temps sur la recharge quand tu roules en VE, c'est parfaitement incohérent.

Sans compter que certains mettent en avant la supposée économie liée à l'utilisation d'un VE, là c'est également incohérent avec le paiement d'un voiturier pour aller garer sa boîte à piles sur une aire d'autoroute... qui à la base n'est rien d'autre qu'un grand parking.

:chut:

Par

En réponse à Franck-L

Bah déjà il manque tous les chargeurs des hôtels, villages vacances et autres , qui sont réservés strictement à la clientèle de ces établissements.

Évidemment que si demain tu créé ou tu gères un hôtel ou un chalet en station tu vas installer des bornes ou à minima des prises renforcées. La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis

   

"La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis"

Je suis d'accord, c'est le constat fait partout : les établissements se situant dans la gamme moyenne supérieure et au-dessus s'équipent tous de bornes, car en effet c'est une demande de plus en plus fréquente de leur clientèle.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que l'utilisation d'un VE fait par nature perdre du temps, donc claquer du pognon pour gagner du temps sur la recharge quand tu roules en VE, c'est parfaitement incohérent.

Sans compter que certains mettent en avant la supposée économie liée à l'utilisation d'un VE, là c'est également incohérent avec le paiement d'un voiturier pour aller garer sa boîte à piles sur une aire d'autoroute... qui à la base n'est rien d'autre qu'un grand parking.

:chut:

   

Il se peut que pour chacun de nous le temps n'ait pas la même valeur tout le temps.

Par

En réponse à Franck-L

Mince alors , mais comment font-ils ? :bah: Surtout que le 06 est un dpt où il y a le + de VE en Fr, on depasse régulièrement les 20% de part des ventes en neuf, et on en voit pas mal à Isola 2000 ou Auron...

Je me risque à 3 hypothèses:

le pauvre gars en VE pousse sa voiture jusqu'au début de la descente. Depuis Isola 2000 à Isola village il y a + de 1000 m de Deniv négatif, de quoi recharger un peu la batterie, puis avec un village et des bornes tous les 15 km il finira par atteindre son domicile, au milieu de la nuit au mieux , cela va sans dire. Et il ne reviendra plus jamais !

Soit il recharge si besoin aux prises de son hôtel (pas référencées puisque privées pour la clientèle)

Ou encore, avec une totale inconscience, il se lance dans le long voyage, sans chauffage et en eco conduite bien sur, jusqu'aux zones commerciales de Nice St Isidore (SUC Tesla et bornes Carrefour) .

On parle d'un voyage de moins de 80 km avec 1700 de D- , donc qui doit nécessiter environ 7 à 9 kwh de batterie avec chauffage, phares et radio.

Mieux vaut rester pieton , c'est toi qui est dans le vrai.

Et puis la montagne c'est froid, cher et dangereux (et si tu ne viens jamais ça m'arrange)

   

Tu fais du gaz Sudiste, mais désolé, ta petite théorie au doigt mouillé pondue plus avant ne tient pas une seconde...

Et pour aller skier sans stresser, les branchouillles vaut mieux oublier.

Bisous à tes gamines, sans doute ravies de bénéficier de quelques jours de congés en rab' pour bien commencer l'année. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

"La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis"

Je suis d'accord, c'est le constat fait partout : les établissements se situant dans la gamme moyenne supérieure et au-dessus s'équipent tous de bornes, car en effet c'est une demande de plus en plus fréquente de leur clientèle.

   

Normalement pour être en cohérence avec l'idéologie de protection de la planète avancée par un grand nombre d'utilisateur de VE, personne ne devrait aller au ski en VE . C'est paradoxal le ski et la protection de la planète.

On voit bien les limites entre le disours et les actes, mais on est habitué avec la politique actuelle.

Par

Elles ont pas de coffre de toit

Par

En réponse à Hcc1

Il se peut que pour chacun de nous le temps n'ait pas la même valeur tout le temps.

   

Le successeur d'Albert Einstein est parmi nous...

Les acheteurs de voitures électriques sont perdus dans l'espace-temps, c'est pour ça qu'on ne les voit jamais.

Par

En réponse à gordini12

Normalement pour être en cohérence avec l'idéologie de protection de la planète avancée par un grand nombre d'utilisateur de VE, personne ne devrait aller au ski en VE . C'est paradoxal le ski et la protection de la planète.

On voit bien les limites entre le disours et les actes, mais on est habitué avec la politique actuelle.

   

surtout que les ingénieurs qui font du ski de rando coupent les jeunes sapins et font chier la faune sauvage comme le grand tétra.

c'est pire que le ski alpin pour la faune et la flore sauvage. (mais chuuut)

sans oublier les secours en hélico gratuits aux frais du contribuables quand ils sont sous 5m de neige ou fatigués en montagne.

Par

En réponse à Franck-L

Tu sous estimes largement le nombre de skieurs. Une ville comme Chamonix c'est 10.000 hab mais dépasse largement les 50.000 en haut week-end de ski, par ex.

Pour les bornes j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides à Courch que dans le 06 , où l'incivisme est également répandu. Donc les bornes installées à Auron, Isola ou Valberg par Nice Agglo facturent le temps passé à partir du moment où la recharge est terminée + 5 mn de tolérance. Principe repris des SUC Tesla et, à mon avis, seul moyen de responsabiliser les "moi d'abord "

Bref si le skieur reste 6h00 branché à la borne, ce n'est pas 15 ou 20€ de recharge mais a 1€/ mn ça fera du 300 € au bout de 5h00. On a régulièrement qq touristes qui se font taper sur les doigts dans la région...

Évidemment c'est écrit en Fr et UK sur la borne, et sur l'application

   

100% d'accord avec toi :bien:

Mais tu sais bien qu'ici c'est ceux qui n'en n'ont pas qui en parle le plus et surtout pour dire des conneries :biggrin::biggrin:

Chez moi entre Sallanches et Megève il y a déjà rien qu'en tesla 30 points de charge :bien::bien: et environ autant d'autres réseaux ....

Par

En réponse à Hcc1

Il se peut que pour chacun de nous le temps n'ait pas la même valeur tout le temps.

   

Alors celle là je ne l'avais jamais lu !!!!quelle mauvaise foi ce plexus de base , l'argument que le temps perdu aux bornes c'est de l'argent !!!:biggrin::biggrin:mort de rire :bien:

Non mais on touche le fond de la médiocrité...:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à carver

ah oui les Carroz, une station Suisse....:biggrin:

   

Quel TDC :biggrin:les Carroz station suisse misère !!!

Les carroz , commune d'araches département 74 haute Savoie pauvre truffe !!!!

Par

En réponse à gordini12

Normalement pour être en cohérence avec l'idéologie de protection de la planète avancée par un grand nombre d'utilisateur de VE, personne ne devrait aller au ski en VE . C'est paradoxal le ski et la protection de la planète.

On voit bien les limites entre le disours et les actes, mais on est habitué avec la politique actuelle.

   

De toute manière y a beaucoup d'idéologies qui sont à géométrie variable. Comme ceux qui dégagent les bagnoles de leurs rues mais qu'on retrouve à l'autre bout du monde en vacances... :blague:

Par

En réponse à zzeelec

"la montagne c'est froid, cher et dangereux"

Et blindé comme à Disneyland. Enfin, ça c'est surtout vrai en hiver, dans les stations à gogos.

Ailleurs et/ou à d'autres saisons, la montagne c'est super agréable et magnifique ! :bien:

   

Faut pas le dire :bien:

Par

En réponse à carver

surtout que les ingénieurs qui font du ski de rando coupent les jeunes sapins et font chier la faune sauvage comme le grand tétra.

c'est pire que le ski alpin pour la faune et la flore sauvage. (mais chuuut)

sans oublier les secours en hélico gratuits aux frais du contribuables quand ils sont sous 5m de neige ou fatigués en montagne.

   

C'est vrai que le problème de la defiguration des montagnes ou de l'appauvrissement de la faune et la flore ne vient pas des infrastructures des usines à skier, encore moins des millions de m3 de terre et roches a dégager pour construire les routes de 9 m de large a 6% max pour accueillir les urbains, ni même des reservoirs d'eau a créer, des acheminements eaux/ électricité. Je passe sous silence les km de barrieres anti avalanches, grillages pare pierres et qq roches instables qu'on règle à l'explosif, ça va plus vite. Bref tout ce qui est nécessaire pour faire vivre "comme en ville" 10 ou 20.000 urbains qui viennent 5 à 6 semaines/ an dans un environnement qu'ils ne connaissent pas mais veulent en jouir pour remplir de photos leurs comptes Insta et TikTok.

Non tu as raison, le problème de la montagne, et sûrement de la fonte des glaciers et banquises réunies, ça vient certainement des quelques gars et filles qui montent le matin à la force des mollets au lac machin ou au pic truc et le redescendent dans l'après-midi, parfois même accompagnés d'un chien (j'ai des photos !) Accessoirement certains d'entre eux participent au comptage de la faune ou observent leurs mouvements, et renseignent sur les coulées et avalanches mais probablement pour se donner bonne conscience.

Reste devant ton écran à écrire des conneries, c'est là que tu seras le mieux...

Par

En réponse à OCPP

100% d'accord avec toi :bien:

Mais tu sais bien qu'ici c'est ceux qui n'en n'ont pas qui en parle le plus et surtout pour dire des conneries :biggrin::biggrin:

Chez moi entre Sallanches et Megève il y a déjà rien qu'en tesla 30 points de charge :bien::bien: et environ autant d'autres réseaux ....

   

Beau coin, j'ai habite 6 ans dans les Aravis, et gardé un tres bon pote sur Passy.

Sinon le SUC Tesla de Sallanches je connais bien, je fais 4 ou 5 transferts tous les ans depuis la Côte sur 1/2 Quartier, St Nicolas, et 2 sur Cham. Accessoirement je remonte la vallée blanche jusqu'au refuge du Requin le lendemain du transfert, quasi tous les ans. Puis je rentre dans l'après-midi. En général je dors au Ibis Style, pratique, propre, bien situé et pour une nuit c'est parfait.

Par

En réponse à Franck-L

C'est vrai que le problème de la defiguration des montagnes ou de l'appauvrissement de la faune et la flore ne vient pas des infrastructures des usines à skier, encore moins des millions de m3 de terre et roches a dégager pour construire les routes de 9 m de large a 6% max pour accueillir les urbains, ni même des reservoirs d'eau a créer, des acheminements eaux/ électricité. Je passe sous silence les km de barrieres anti avalanches, grillages pare pierres et qq roches instables qu'on règle à l'explosif, ça va plus vite. Bref tout ce qui est nécessaire pour faire vivre "comme en ville" 10 ou 20.000 urbains qui viennent 5 à 6 semaines/ an dans un environnement qu'ils ne connaissent pas mais veulent en jouir pour remplir de photos leurs comptes Insta et TikTok.

Non tu as raison, le problème de la montagne, et sûrement de la fonte des glaciers et banquises réunies, ça vient certainement des quelques gars et filles qui montent le matin à la force des mollets au lac machin ou au pic truc et le redescendent dans l'après-midi, parfois même accompagnés d'un chien (j'ai des photos !) Accessoirement certains d'entre eux participent au comptage de la faune ou observent leurs mouvements, et renseignent sur les coulées et avalanches mais probablement pour se donner bonne conscience.

Reste devant ton écran à écrire des conneries, c'est là que tu seras le mieux...

   

Dans le genre à déblatérer des conneries, le sieur Carver est un spécimen des plus productifs du site !!!!

Je me demande comment intellectuellement on peut en raconter autant sans même penser 1s à aller vérifier un tant soit peu ses dires !!!!:bah:

Par

En réponse à Franck-L

Faut pas le dire :bien:

   

Je ne prends aucun risque. On retrouve ces mêmes gogos à se masser comme des glands sur des plages bondées en été.

Le mouton n'a par définition aucune capacité d'initiative individuelle.

Par

En réponse à gordini12

Normalement pour être en cohérence avec l'idéologie de protection de la planète avancée par un grand nombre d'utilisateur de VE, personne ne devrait aller au ski en VE . C'est paradoxal le ski et la protection de la planète.

On voit bien les limites entre le disours et les actes, mais on est habitué avec la politique actuelle.

   

100 % d'accord. J'avais failli l'ajouter dans mon commentaire puis je me suis dit "non, c'est dimanche, je vais rester gentil". :ange:

Par

En réponse à franpir21

Le successeur d'Albert Einstein est parmi nous...

Les acheteurs de voitures électriques sont perdus dans l'espace-temps, c'est pour ça qu'on ne les voit jamais.

   

Je partage complètement l'illlustration de l'infini chère à Einstein, en bonne correiation avec ce qu'on peut souvent lire ici.

Par

La recharge en station ne concerne pas les VE. Juste une nécessitée pour les hybrides rechargeables. Pour le VE c'est sans soucis sachant qu'il y a des superchargeurs dans toutes les vallées (Aime la plagne, Moutier, Alberville, Briancon, Grenoble, Sallanche, Megève, Annemasse, ...).

Depuis 4 ans en Tesla model 3 LR et 2 x par ans au ski aux Arcs 2000 depuis Paris c'est :

- 1 arrêt déjeuner à Beaune 35 minutes pour déjeuner un sandwich

- 1 second arrêt à Chambery 20 min (juste le temps de passer aux sanitaires et prendre un petit café) qui suffit pour être tranquille la semaine, monter et redescendre de la station, se déplacer sur place redescendre et retourner à Chambery à 35% sachant que la voiture regénère presque entre 5% et 10% en descente.

Dans tout les cas en Tesla avec l'ordinateur qui gère le trajet vous ne vous posez jamais la question de la recharge.

Sinon autre avantage c'est de pouvoir pré-chauffer le véhicules à distance le jour du départ sans jamais avoir à déblayer la neige et aucun soucis de démarrage contrairement aux thermiques qui gèles.

Par

Passer par Beaune et devoir bouffer des sandwich congelés sur autoroute...

Des gens de goût ces Tesliens... décidément ! :bien:

Par

C’est une vie très optimiste de la situation dans les stations de skis. Prenez la Plagne, 35 bornes ? On est plutôt à 20 si on retire les bornes non publique. En outre, il faut bien se rendre compte que les bornes sont éparpillées à travers des différents domaines et donc en réalité on est plutôt à 4-5 bornes par domaine ce qui est ridicule. Il y a encore du chemin à faire

Par

En réponse à Lionel_2020

La recharge en station ne concerne pas les VE. Juste une nécessitée pour les hybrides rechargeables. Pour le VE c'est sans soucis sachant qu'il y a des superchargeurs dans toutes les vallées (Aime la plagne, Moutier, Alberville, Briancon, Grenoble, Sallanche, Megève, Annemasse, ...).

Depuis 4 ans en Tesla model 3 LR et 2 x par ans au ski aux Arcs 2000 depuis Paris c'est :

- 1 arrêt déjeuner à Beaune 35 minutes pour déjeuner un sandwich

- 1 second arrêt à Chambery 20 min (juste le temps de passer aux sanitaires et prendre un petit café) qui suffit pour être tranquille la semaine, monter et redescendre de la station, se déplacer sur place redescendre et retourner à Chambery à 35% sachant que la voiture regénère presque entre 5% et 10% en descente.

Dans tout les cas en Tesla avec l'ordinateur qui gère le trajet vous ne vous posez jamais la question de la recharge.

Sinon autre avantage c'est de pouvoir pré-chauffer le véhicules à distance le jour du départ sans jamais avoir à déblayer la neige et aucun soucis de démarrage contrairement aux thermiques qui gèles.

   

une thermique ne gèle pas (pour que le carburant gèle il faut qu'il descende plusieurs heures a des temperatures inferieures a -60 et -45 °C selon essence ou diesel..... Tout au plus comme dans une électrique vous aurez une possible formation de givre à l'intérieur sur les surfaces vitrée si le véhicule reste dehors tout le temps par très grand froid inférieur a -15°C. pour le reste ce n'est que du pipeau de parigot pour qui le grand froid c'est 5-10°C et le trajet sorti tout droit d'abrp avec des arrivées aux suc a 10% tout juste, roulant a 110 et les galettes en plastoc a la place de jantes. Et surtout sa magic tesla va pondre une petite pelle a neige mécanique pour déblayer autour du véhicule ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Passer par Beaune et devoir bouffer des sandwich congelés sur autoroute...

Des gens de goût ces Tesliens... décidément ! :bien:

   

Et oui plutôt que de s’arrêter bêtement pour s’empiffrer d'un immonde sandwich industriel un simple arrêt de 5 minutes en thermique puis direction les arcs 2000, un peu de détente au spa on a largement 1 heure d'avance... puis un bon repas a la table du Taj-I-Mah après l'apéro au Savoy on pourrait même y manger... laissons la branchouille se prendre un autre sandwich au super U il semble aimer

Par

Les bornes de recharge rapide DC doivent être logiquement aux pieds des stations de ski, c'est surtout là qu'il faudrait les compter !! :hello::hello::hello::hello:

Par

En réponse à Gastor

Les bornes de recharge rapide DC doivent être logiquement aux pieds des stations de ski, c'est surtout là qu'il faudrait les compter !! :hello::hello::hello::hello:

   

Polluer encore betonner, à cause de vos merdes.

Par

En réponse à Gastor

Les bornes de recharge rapide DC doivent être logiquement aux pieds des stations de ski, c'est surtout là qu'il faudrait les compter !! :hello::hello::hello::hello:

   

C'est de la merde tes bagnoles communistes Chinois

Par

En réponse à Gastor

Les bornes de recharge rapide DC doivent être logiquement aux pieds des stations de ski, c'est surtout là qu'il faudrait les compter !! :hello::hello::hello::hello:

   

Tiens le Dreamer qui joue avec ses p'tits cubes multicolores, lis donc ça :

https://www.auto-infos.fr/article/le-vehicule-d-occasion-electrique-a-un-gros-souci-en-europe.285154

:biggrin:

Par

En réponse à OCPP

Alors celle là je ne l'avais jamais lu !!!!quelle mauvaise foi ce plexus de base , l'argument que le temps perdu aux bornes c'est de l'argent !!!:biggrin::biggrin:mort de rire :bien:

Non mais on touche le fond de la médiocrité...:biggrin::biggrin:

   

Faudrait juste avoir à l'esprit que tout dans la vie ne se résume pas au fric (aux alloc's dans ton cas)..

Le mot valeur s'entend parfois autrement tu sais.

Par

En réponse à franck8315

C'est de la merde tes bagnoles communistes Chinois

   

Ah, le VE est uniquement Chinois maintenant :areuh: BYD a vendu 15k en 2023...

Par

En réponse à Taro.H

une thermique ne gèle pas (pour que le carburant gèle il faut qu'il descende plusieurs heures a des temperatures inferieures a -60 et -45 °C selon essence ou diesel..... Tout au plus comme dans une électrique vous aurez une possible formation de givre à l'intérieur sur les surfaces vitrée si le véhicule reste dehors tout le temps par très grand froid inférieur a -15°C. pour le reste ce n'est que du pipeau de parigot pour qui le grand froid c'est 5-10°C et le trajet sorti tout droit d'abrp avec des arrivées aux suc a 10% tout juste, roulant a 110 et les galettes en plastoc a la place de jantes. Et surtout sa magic tesla va pondre une petite pelle a neige mécanique pour déblayer autour du véhicule ?

   

Pour un Teslien, la première chose à souhaiter est que les poignées puissent simplement s'ouvrir par grand froid.

https://www.youtube.com/watch?v=OXkeWxUdODs

N'oubliez pas votre smartphone les Jugnots branchouille.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour un Teslien, la première chose à souhaiter est que les poignées puissent simplement s'ouvrir par grand froid.

https://www.youtube.com/watch?v=OXkeWxUdODs

N'oubliez pas votre smartphone les Jugnots branchouille.

   

Il y a même une procédure spécifique précisée dans le manuel d'utilisation, afin d'éviter que des clients peu patients attaquent la portière au pied de biche.

Bon, pour être honnête, c'est sans doute le même problème pour toutes les voitures qui ont des poignées rétractables...

Par

Sur auto-moto ce matin un comparatif de tesla et lotus...

Le gars trouvé l'intérieur de la Tesla a un cabinet de dentiste...

Attention à vos chicos cette hiver

Par

En réponse à franpir21

Il y a même une procédure spécifique précisée dans le manuel d'utilisation, afin d'éviter que des clients peu patients attaquent la portière au pied de biche.

Bon, pour être honnête, c'est sans doute le même problème pour toutes les voitures qui ont des poignées rétractables...

   

Aujourd'hui il y a le préchauffage à distance de l'habitacle, sans polluer, pour dégivrer la voiture, demain les portes automatique comme sur CyberCab ou quelques limo, problème réglé.

Par

:hello: Cet article me conforte dans mon idée. Je garde mon diesel.

Par

En réponse à Gastor

Aujourd'hui il y a le préchauffage à distance de l'habitacle, sans polluer, pour dégivrer la voiture, demain les portes automatique comme sur CyberCab ou quelques limo, problème réglé.

   

Une 7 Golf GTD avec un coffre de toit ! Aucun problème

Par

En réponse à franck8315

Polluer encore betonner, à cause de vos merdes.

   

Gros mariole, je ne vois pas en quoi poser des bornes sur les parking de supermarché (Carrefour ou Auchan par exemple par chez moi ) c'est bétonner !!! Ça fait 50 ans que ces parkings existent , donc pour le bétonnage t'ira voir tes parents ou grand parents hein !?:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Et oui plutôt que de s’arrêter bêtement pour s’empiffrer d'un immonde sandwich industriel un simple arrêt de 5 minutes en thermique puis direction les arcs 2000, un peu de détente au spa on a largement 1 heure d'avance... puis un bon repas a la table du Taj-I-Mah après l'apéro au Savoy on pourrait même y manger... laissons la branchouille se prendre un autre sandwich au super U il semble aimer

   

Tu oublies les 4h de bouchons entre Albertville et Bours st Maurice petit scarabée :biggrin::biggrin:

Que c'est drôle

Par

En réponse à roc et gravillon

Passer par Beaune et devoir bouffer des sandwich congelés sur autoroute...

Des gens de goût ces Tesliens... décidément ! :bien:

   

Toi tu passes par Toulouse depuis Paris pour aller aux Arcs?? Sacré vieil aigri , toujours aussi à la masse !! :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

Beau coin, j'ai habite 6 ans dans les Aravis, et gardé un tres bon pote sur Passy.

Sinon le SUC Tesla de Sallanches je connais bien, je fais 4 ou 5 transferts tous les ans depuis la Côte sur 1/2 Quartier, St Nicolas, et 2 sur Cham. Accessoirement je remonte la vallée blanche jusqu'au refuge du Requin le lendemain du transfert, quasi tous les ans. Puis je rentre dans l'après-midi. En général je dors au Ibis Style, pratique, propre, bien situé et pour une nuit c'est parfait.

   

:bien::bien:

On parle entre gens de bonne compagnie parfois ici :biggrin::biggrin:

Par

Sans parler même de change rapide ni de station de ski, je suis à Dijon. Les 8 bornes lentes de l'hôtel sont au même tarif que la recharge rapide sur autoroute plus 2€ par "recharge". Le double de chez Tesla.

Déprimant. À croire qu'ils veulent faire fuir les clients.

Par

En réponse à OCPP

Tu oublies les 4h de bouchons entre Albertville et Bours st Maurice petit scarabée :biggrin::biggrin:

Que c'est drôle

   

Faut pas pas partir un jour de d"part en vacances scolaire.... faut y aller en semaine au calme et cà roule impec...

Par

En réponse à zzeelec

"La clientele des VE étant un peu plus argentée que la moyenne (vu l'offre de prix des VE...) , c'est également la clientèle des stations de skis"

Je suis d'accord, c'est le constat fait partout : les établissements se situant dans la gamme moyenne supérieure et au-dessus s'équipent tous de bornes, car en effet c'est une demande de plus en plus fréquente de leur clientèle.

   

Mouais. Le dernier commentaire que j'ai vu s'agissant d'une borne à val tho datait de cet été : " aucune borne fonctionnelle sur la station... un scandale". Et quand je regarde sur chargemap (qui généralement indique bien les bornes hotelieres) ce n'est pas bezef aux 3 vallees... alors que ça ne manque pas d'hotels chers !

Donc je ne partage pas votre constat. Ou bien vous considerez Val Thorens comme une petite station de ploucs qui n'ont pas un rond. :bah:

Par

En réponse à GArnaud

Sans parler même de change rapide ni de station de ski, je suis à Dijon. Les 8 bornes lentes de l'hôtel sont au même tarif que la recharge rapide sur autoroute plus 2€ par "recharge". Le double de chez Tesla.

Déprimant. À croire qu'ils veulent faire fuir les clients.

   

Ben non, ils font payer le service. Pourquoi a votre avis tesla fait payer moins cher que ionity, total, ou fastned ?

Parce qu'ils ne font pas payer le service. Ils veulent vendre des voitures. C'est complétement illégal aux yeux du droit commercial, mais passons... :bah:

Le service en l'occurrence ce n'est pas que le kWh. C'est l'installation électrique dimensionnée pour, avec l'abonnement qui va bien. C'est la borne. C'est sa réparation en cas de panne. Et les 10% que se prend l'opérateur des badges... et les hôtels de luxe te facturent le croissant 8e, alors le kwh à 80cts... :dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

Mouais. Le dernier commentaire que j'ai vu s'agissant d'une borne à val tho datait de cet été : " aucune borne fonctionnelle sur la station... un scandale". Et quand je regarde sur chargemap (qui généralement indique bien les bornes hotelieres) ce n'est pas bezef aux 3 vallees... alors que ça ne manque pas d'hotels chers !

Donc je ne partage pas votre constat. Ou bien vous considerez Val Thorens comme une petite station de ploucs qui n'ont pas un rond. :bah:

   

Val Thorens est une station de ploucs anglais venant se bourrer la gueule a pas trop cher ...!!

Par

En réponse à OCPP

Val Thorens est une station de ploucs anglais venant se bourrer la gueule a pas trop cher ...!!

   

Sûrement mais ils ont les ronds pour se payer les hôtels... et les VE ! :biggrin:

Par

En réponse à OCPP

Toi tu passes par Toulouse depuis Paris pour aller aux Arcs?? Sacré vieil aigri , toujours aussi à la masse !! :biggrin::biggrin:

   

Pas même foutu de comprendre un message simplissime mon pôv' PéPé. Retourne rouler, pas sûr que tu atteignes tes 40 000 km en branchouille cette année et va méditer devant ta borne les pieds dans la poudreuse.

Par

En réponse à matrix71

Sur auto-moto ce matin un comparatif de tesla et lotus...

Le gars trouvé l'intérieur de la Tesla a un cabinet de dentiste...

Attention à vos chicos cette hiver

   

Et chez le dentiste, en général tu regardes le plafond.

Hélas... quand tu conduis une Tesla...

Par

En réponse à Gastor

Aujourd'hui il y a le préchauffage à distance de l'habitacle, sans polluer, pour dégivrer la voiture, demain les portes automatique comme sur CyberCab ou quelques limo, problème réglé.

   

... et autant d'autonomie en moins, avant d'avoir parcouru le moindre mètre.

Ah oui, cette conso là ne figurera pas sur le bilan affiché par l'odb. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et chez le dentiste, en général tu regardes le plafond.

Hélas... quand tu conduis une Tesla...

   

En y repensant, chez le mien, il a installé un truc dans ce genre là...

https://cumulux.fr/blog/nouveau-cube-eclairage-de-precision-pour-les-dentistes/

Pour les branchouilles, y'a peut-être un film sucette en hiver au fond d'une Z.I. :dodo:

Par

En réponse à Hcc1

Il se peut que pour chacun de nous le temps n'ait pas la même valeur tout le temps.

   

Ça c'est sûr : quand tu passes une heure à déguster ton sandwich triangle et ton jus brun acheté au prix du café pour faire semblant d'être occupé pendant que ton machin à piles sirote ses chers électrons, clairement ton temps et celui de tes passagers ne vaut pas très cher, sinon t'aurais trouvé une autre solution pour te déplacer !

:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ça c'est sûr : quand tu passes une heure à déguster ton sandwich triangle et ton jus brun acheté au prix du café pour faire semblant d'être occupé pendant que ton machin à piles sirote ses chers électrons, clairement ton temps et celui de tes passagers ne vaut pas très cher, sinon t'aurais trouvé une autre solution pour te déplacer !

:biggrin:

   

Et si vous arrêtiez de répéter sans cesse les mêmes bêtises, même si c'est la mode ici. Vous comme moi, en Lexus, en Renault ou en Tesla, avez déjà mangé, comme beaucoup d'autres, un sandwich triangle sur une aire d'autoroute. Et si la finesse ne se mesurait pas à ce que l'on mange occasionnellement mais à ce qu'on écrit régulièrement ?

Par

Qui a envie de se brancher sur une borne 22 kW si ce n'est passe la journée ou la nuit donc inutile comme borne. Une 100kW serait le minimum, 40 minutes de charge et on laisse la place,le temps du petit déjeuner. Quelque soit l'endroit un gâchis d'argent pour des bornes 22 kW sauf pour les Renault......

Par

En réponse à OCPP

Val Thorens est une station de ploucs anglais venant se bourrer la gueule a pas trop cher ...!!

   

On voit que tu n'y es jamais allé pour dire cela ... alors oui comme dans toutes les stations tu as les ploucs qui sont dans les aribnb et les locations a petits prix.... ceux là qui après le ski ne pensent qu'a se bourrer... mais pour l’accès au domaine skiable et un hotel pas mal du tout le Pashmina, Val thorens se défend trés bien sans réclamer des prix stratosphériques comme tu peut avoir à meribel ou courchevel....

Par

En réponse à Hcc1

Et si vous arrêtiez de répéter sans cesse les mêmes bêtises, même si c'est la mode ici. Vous comme moi, en Lexus, en Renault ou en Tesla, avez déjà mangé, comme beaucoup d'autres, un sandwich triangle sur une aire d'autoroute. Et si la finesse ne se mesurait pas à ce que l'on mange occasionnellement mais à ce qu'on écrit régulièrement ?

   

Négatif je n'ai jamais mangé de triangles en bord d'autoroute ni bu de leur jus de chaussette. Je préfère plutôt m'en passer et me payer un vrai repas après le trajet plutôt que de m'empoisonner avec cela.

Par

En réponse à Taro.H

Négatif je n'ai jamais mangé de triangles en bord d'autoroute ni bu de leur jus de chaussette. Je préfère plutôt m'en passer et me payer un vrai repas après le trajet plutôt que de m'empoisonner avec cela.

   

Un sur-homme, je suis en admiration, quel raffinement subtil : jamais un sandwich Sodebo, mais comment faites-vous ?

Par

En réponse à Philippe2446

Mouais. Le dernier commentaire que j'ai vu s'agissant d'une borne à val tho datait de cet été : " aucune borne fonctionnelle sur la station... un scandale". Et quand je regarde sur chargemap (qui généralement indique bien les bornes hotelieres) ce n'est pas bezef aux 3 vallees... alors que ça ne manque pas d'hotels chers !

Donc je ne partage pas votre constat. Ou bien vous considerez Val Thorens comme une petite station de ploucs qui n'ont pas un rond. :bah:

   

Les bornes privées sont rarement indiquées sur les applications. Appelle quelques hôtels et tu verras bien.

Par

En réponse à Hcc1

Un sur-homme, je suis en admiration, quel raffinement subtil : jamais un sandwich Sodebo, mais comment faites-vous ?

   

C'est l'élite de l'élite, il ne peut condescendre : "plutôt jeûner avec les aigles que picorer avec les poules". :areuh:

Par

vous croyez quoi que pour une dizaine de we par an.. les stations de ski vont investir en masse dans des bornes?

non évidemment..

autre chose entre alimenter des bornes ou des remontées mécaniques?

le choix est vite fait..

car on sait à terme avec trop de VE...

en hiver faudra faire un choix les we..

nourrir les ve.. ou chauffer les baraques et faire fonctionner les remontées mécaniques!!

vous inquietez pas tout est prévu..

d'ici 10 ans les jours de grands départs vous pourrez pas rechargez le samedi en journée..

en bas de la station sur l'autoroute la borne sera ouverte que la nuit entre 22h et 6h!!

alors un bon conseil..

si vous avez une électrique partez le vendredi!!

rentrez le lundi..

et rechargez à blok a 50 kms de la station.. avant votre semaine de vacances!!

Par

En réponse à zzeelec

C'est l'élite de l'élite, il ne peut condescendre : "plutôt jeûner avec les aigles que picorer avec les poules". :areuh:

   

Ça sent surtout le bon gros mytho...

Par

En réponse à gignac-31

vous croyez quoi que pour une dizaine de we par an.. les stations de ski vont investir en masse dans des bornes?

non évidemment..

autre chose entre alimenter des bornes ou des remontées mécaniques?

le choix est vite fait..

car on sait à terme avec trop de VE...

en hiver faudra faire un choix les we..

nourrir les ve.. ou chauffer les baraques et faire fonctionner les remontées mécaniques!!

vous inquietez pas tout est prévu..

d'ici 10 ans les jours de grands départs vous pourrez pas rechargez le samedi en journée..

en bas de la station sur l'autoroute la borne sera ouverte que la nuit entre 22h et 6h!!

alors un bon conseil..

si vous avez une électrique partez le vendredi!!

rentrez le lundi..

et rechargez à blok a 50 kms de la station.. avant votre semaine de vacances!!

   

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les énergéticiens se plaignent en ce moment même que les Français ne consomment pas assez d'électricité ! Véridique !

https://www.youtube.com/watch?v=PJlve18pwzg

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça sent surtout le bon gros mytho...

   

Personnellement, si je sais qu'on fera une pause repas en route, je préfère toujours préparer un casse-dalle à l'avance que me dire que je vais acheter de la bouffe infecte à une aire d'autoroute.

Par

En réponse à zzeelec

C'est l'élite de l'élite, il ne peut condescendre : "plutôt jeûner avec les aigles que picorer avec les poules". :areuh:

   

Joliment dit.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs