Par pechtoc
Et sinon, concrètement, est-ce qu'on a des résultats sur une éventuelle réduction des émissions depuis la mise en place de ces vignettes et des restrictions qui vont avec ?
Florent Ferrière , mis à jour
Pollution : la liste des villes où la vignette Crit'Air est obligatoire
Déposer un commentaire
Par pechtoc
Et sinon, concrètement, est-ce qu'on a des résultats sur une éventuelle réduction des émissions depuis la mise en place de ces vignettes et des restrictions qui vont avec ?
Par §cac664ya
J'aime bien l'amende identique pour ceux qui n'ont pas le droit de rouler et ceux qui ont le droit mais ont juste oublié la vignette... c'est vachement la même chose !
C'est pour l'écologie ce n'est pas pour faire du fric, aucun doute. :ptdr:
Par jroule75
En réponse à pechtoc
Et sinon, concrètement, est-ce qu'on a des résultats sur une éventuelle réduction des émissions depuis la mise en place de ces vignettes et des restrictions qui vont avec ?
Ce système n'est pas plus injuste que celui de la circulation alternée paire/impaire. Au moins, avec les Crit'air les voitures émettrices des grosses particules et du CO2 se verront interdites de circulation au profit des voitures moins polluantes globalement.
Par §bru161iv
Toutes les voitures essence sorties depuis 2011 ont la vignette n° 1, quelques soient leurs rejets de Co2.
Un Gros 4x4 V8 essence de plusieurs centaines de chevaux est classé en 1 .....
Par §Ped207XD
J'imagine qu'ils n'hésiteront pas aussi à verbaliser les usagers de la province qui, sur leur seule ''visite dans une grande ville'' de l'année, auront eu le malheur de rouler sans vignette...
En gros, non seulement les véhicules empruntant régulièrement ces routes devront avoir la vignette, mais TOUTES les voitures susceptibles de devoir un jour rouler sur ces routes devront aussi l'avoir...
Bon, c'est sûr, c'est raisonnable niveau tarif, mais ça doit représenter une certaine somme malgré tout
Par §cac664ya
En réponse à jroule75
Ce système n'est pas plus injuste que celui de la circulation alternée paire/impaire. Au moins, avec les Crit'air les voitures émettrices des grosses particules et du CO2 se verront interdites de circulation au profit des voitures moins polluantes globalement.
Le CO2 n'a absolument rien à voir avec Crit'Air.
Et pour les particules, on classe en 1 des essence turbo injection directe qui rejette des centaines de fois plus de particules fines que les diesel récents (FAP)...
Il y a d'autres inepties, on peut avoir un diesel Euro 5 avant 2011... mais il sera classé 3, etc.
Par Franck-L
Lorsque on voit la liste des agglomérations concernées on se dit que cette vignette est une nouvelle taxe obligatoire. Mais non pas une taxe puisque c'est pour l'écologie.
Lorsque on voit qu'une essence ou diesel de 300 cv ou + recente est classée en catégorie 1 alors que le pauvre gars qui n'arrive pas à changer son antique SuperCinq (en général ce n'est pas faute de ne pas apprécier la dernière Clio ou équivalente) est classée en 4... on se dit que c'est quand même une règle bien foutue et équitable. Bizarre qu'elle soit si peu appréciée dans le pays.
Pour info, c'est anecdotique mais je vous la raconte vite fait, cet été lors d'une sortie moto avec le club de San Remo j'explique à l'heure sacrée du café les détails de cette vignette, qui nr concerne donc pas les italiens surtout en moto. Une fois qu'ils ont compris ça été un grand eclat de rire et la reflexion "nous en Italie on a les politiques les plus incompétents et les plus corrompus du monde mais, heureusement vous en France vous en avez d'encore plus mauvais, ca permet aux notres de faire des plaisanteries" Traduction approximative car ça remonte à l'été dernier, mais c'était le sens général
Par halffinger
En réponse à §bru161iv
Toutes les voitures essence sorties depuis 2011 ont la vignette n° 1, quelques soient leurs rejets de Co2.
Un Gros 4x4 V8 essence de plusieurs centaines de chevaux est classé en 1 .....
Et la petite Ax 1.0 de 45 chevaux qui consomme moins de 6 litres au 100 km elle est interdite car non classée
Par §bru161iv
C'est franchement ballot de se faire verbaliser pour défaut de vignette. En effet cela fait 4 ans qu'elle est disponible pour 4,18 €.
Par halffinger
Pourquoi ne pas utiliser le rapport du CT ? Je rappelle à tout le monde (même aux politiques puisque ils l'ont manifestement oublié) que lors de son examen du Contrôle Technique, il y a une mesure du taux de pollution. Mais mais,,,,,, c'est génial. Ça soulève une autre question..... : pourquoi les voitures ne seraient toujours ils pas classés en fonction de leur pollution réelle (j'ai pas dit rejet de CO2, ce gaz n'est pas un polluant et la nature sait très bien le retraiter naturellement) le contrôleur (en fonction du taux de particules fines détecté moins un certain pourcentage d'erreur) pourrait appliquer une vignette. Et même (ouuuuuuu magie) une vignette crit'air 1 sur une Ax 1.0 de 1990 qui consomme 5 l/100 km et qui recrache moins de 150 gr de CO2/km. Comme ça les SUV de 2016 avec des gros V6 ou plus qui consomment 20 l/100km et qui recrachebr 250 gr de CO2 /km. Auraient une vignette 4 voir 5.
Par §Joh876uU
Et quid de la VRAIE pollution : celle aux kilomètres parcourus ? Parce que va vieille 206 1.4l essence de 2000 (Euro 2, donc) et ses "seulement" 33780 Km au compteur et une conduite adaptée (température moteur, conditions de circulation, etc.) doit certainement peser nettement moins lourd en CO2 et, surtout, en particules fines que les dernières petites citadines du moment qui font gentiment leurs plus de 15000 km par an...
Mais ça, ça rapporte pas à l'état, encore moins à l'industrie automobile qui adorerait que je jette ma "poubelle" pourtant encore en excellent état (dort toujours au chaud) pour une de leurs clowneries dernier cri et pour lesquelles la distraction est l'argument de conduite principal.
Par Pauvre1
Très franchement, depuis la loi sur la vignette, j'me suis jamais fait contrôler par les flics sur Paris. Et d'un côté, je les comprends. Y'a autre chose à faire que de vérifier si telle conducteur à sa vignette. Donc, en gros j'ai économisé leur 4€.
Par halffinger
En réponse à Pauvre1
Très franchement, depuis la loi sur la vignette, j'me suis jamais fait contrôler par les flics sur Paris. Et d'un côté, je les comprends. Y'a autre chose à faire que de vérifier si telle conducteur à sa vignette. Donc, en gros j'ai économisé leur 4€.
Pourtant il faudrait 10 ans à rouler sans une seule amande à 45€ pour ça te coûte moins cher à pas l'acheter: 10 ansx4.18=41.8€ (et encore c'est moins cher qu'une prune). Je suis contre ce système mais je l'ai pris quand même (vignette 2)
Par §bru161iv
En réponse à Pauvre1
Très franchement, depuis la loi sur la vignette, j'me suis jamais fait contrôler par les flics sur Paris. Et d'un côté, je les comprends. Y'a autre chose à faire que de vérifier si telle conducteur à sa vignette. Donc, en gros j'ai économisé leur 4€.
Attention, s'ils équipent les voitures de contrôle de stationnement d'un système de vérification automatique ....
Par §bru161iv
En réponse à halffinger
Pourtant il faudrait 10 ans à rouler sans une seule amande à 45€ pour ça te coûte moins cher à pas l'acheter: 10 ansx4.18=41.8€ (et encore c'est moins cher qu'une prune). Je suis contre ce système mais je l'ai pris quand même (vignette 2)
La vignette ne s'achète qu'une fois par véhicule, ce n'est pas à renouveler tous les ans (fake new).
Par halffinger
En réponse à §Joh876uU
Et quid de la VRAIE pollution : celle aux kilomètres parcourus ? Parce que va vieille 206 1.4l essence de 2000 (Euro 2, donc) et ses "seulement" 33780 Km au compteur et une conduite adaptée (température moteur, conditions de circulation, etc.) doit certainement peser nettement moins lourd en CO2 et, surtout, en particules fines que les dernières petites citadines du moment qui font gentiment leurs plus de 15000 km par an...
Mais ça, ça rapporte pas à l'état, encore moins à l'industrie automobile qui adorerait que je jette ma "poubelle" pourtant encore en excellent état (dort toujours au chaud) pour une de leurs clowneries dernier cri et pour lesquelles la distraction est l'argument de conduite principal.
Pourquoi ne pas taxer les gros rouleurs. Si tu fais moins de 15 000 km par ans en essence et 20 000 km par ans en diesel. Tu as une vignette crit'air 1. C'est pas papy Mougeot et ses 10 km par jours qui pollue (même avec sa xantia 1.9TD de 1994) C'est le gars qui torche 150 km de bouchons par jour pour venir au boulot. Il pourrait changer de travail ou déménager mais il a la flemme. Il préfère polluer comme 10 personnes pour son petit confort personnel.
Par jroule75
En réponse à §cac664ya
Le CO2 n'a absolument rien à voir avec Crit'Air.
Et pour les particules, on classe en 1 des essence turbo injection directe qui rejette des centaines de fois plus de particules fines que les diesel récents (FAP)...
Il y a d'autres inepties, on peut avoir un diesel Euro 5 avant 2011... mais il sera classé 3, etc.
Il n'est pas faux de dire que les critères de sélection de la catégorie de vignette Crit'Air sont assez fumeux !
Je voulais dire dans mon message, qu'aujourd'hui, les véhicules qui pourront circuler les jours de restriction sont quoiqu'il arrive plus propres que les véhicules anciens.
Par exemple, une voiture populaire, la Clio.
- 1.2 58ch essence de 2000 = 143 g/km de CO2
- 1.4 75ch essence de 2000 = 160 g/km de CO2
- 1.6 90ch essence de 2000 = 179 g/km de CO2
Et aujourd'hui :
- 1.2 75ch essence de 2017 = 127 g/km de CO2
- 0.9 90ch essence de 2017 = 114 g/km de CO2
Idem pour les diesel :
- 1.9 65ch diesel de 2000 = 153 g/km de CO2
- 1.9 80ch diesel de 2000 = 139 g/km de CO2
- 1.5 75ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 90ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 110ch diesel de 2017 = 90 g/km de CO2
Par jroule75
En réponse à jroule75
Il n'est pas faux de dire que les critères de sélection de la catégorie de vignette Crit'Air sont assez fumeux !
Je voulais dire dans mon message, qu'aujourd'hui, les véhicules qui pourront circuler les jours de restriction sont quoiqu'il arrive plus propres que les véhicules anciens.
Par exemple, une voiture populaire, la Clio.
- 1.2 58ch essence de 2000 = 143 g/km de CO2
- 1.4 75ch essence de 2000 = 160 g/km de CO2
- 1.6 90ch essence de 2000 = 179 g/km de CO2
Et aujourd'hui :
- 1.2 75ch essence de 2017 = 127 g/km de CO2
- 0.9 90ch essence de 2017 = 114 g/km de CO2
Idem pour les diesel :
- 1.9 65ch diesel de 2000 = 153 g/km de CO2
- 1.9 80ch diesel de 2000 = 139 g/km de CO2
- 1.5 75ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 90ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 110ch diesel de 2017 = 90 g/km de CO2
Je compare des voitures équivalentes entre anciennes/nouvelles.
L'exercice serait le même avec des 4x4 ou des berlines.
Par §dur021up
En réponse à halffinger
Pourtant il faudrait 10 ans à rouler sans une seule amande à 45€ pour ça te coûte moins cher à pas l'acheter: 10 ansx4.18=41.8€ (et encore c'est moins cher qu'une prune). Je suis contre ce système mais je l'ai pris quand même (vignette 2)
Une amande à 45€? C'est hors de prix! Sur les marchés, c'est bien moins cher. A moins que vous ne vouliez écrire "amende"?
Par halffinger
En réponse à halffinger
Pourquoi ne pas taxer les gros rouleurs. Si tu fais moins de 15 000 km par ans en essence et 20 000 km par ans en diesel. Tu as une vignette crit'air 1. C'est pas papy Mougeot et ses 10 km par jours qui pollue (même avec sa xantia 1.9TD de 1994) C'est le gars qui torche 150 km de bouchons par jour pour venir au boulot. Il pourrait changer de travail ou déménager mais il a la flemme. Il préfère polluer comme 10 personnes pour son petit confort personnel.
J'ai une "vieille"* voiture (*d'après les con de parisiens) qui doit tourner 1000 km par ans. Pourtant elle est crit'air 4. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle pollue plus sur une année que l'autre qui est crit'air 2. C'est n'importe quoi leur vignette.
Par MotherKaiser
En réponse à jroule75
Ce système n'est pas plus injuste que celui de la circulation alternée paire/impaire. Au moins, avec les Crit'air les voitures émettrices des grosses particules et du CO2 se verront interdites de circulation au profit des voitures moins polluantes globalement.
Pas plus injuste que les plaque alternées ... là on est bien d’accord mais c’était pas dur de faire moins stupide
Par contre comme le critair dépend de normes complètements bidons, il n'y a aucune justice ça non. Des modèles très récents peuvent rejeter plus que des anciens, si leurs système pour passer les tests sont plus élaborés Et le CO2 n'a rien a voir la dedans, plutôt normal, ce n'est pas un polluant
Par halffinger
En réponse à §bru161iv
La vignette ne s'achète qu'une fois par véhicule, ce n'est pas à renouveler tous les ans (fake new).
Oui mais chaque année où tu ce fais contrôler ça fait 45€ d'économie. C'est ce que voulait dire. La vignette c'est à vie. Enfin pour l'instant. Ça m'étonnerait beaucoup qu'une essence de 1997 reste crit'air 3 jusqu'au prochain siècle. A mon avis il faudra la renouveler lors du prochain palier européen. Sinon go acheter des essence de 1997 et les revendre aux parisiens. Dans 10 ans la 206 1.6 de 1998 vaudra 5000€ dans le 16 ème
Par §mge406uR
Bannir les classes 3 revient à interdire de faire circuler les Prius I et II alors que des Diesel de classe 2 dont on sait que leurs chiffres de pollution sont tous truqués peuvent encore rouler !! Le protectionisme de cette vignette est une honte !
Par §atm086cY
En réponse à jroule75
Il n'est pas faux de dire que les critères de sélection de la catégorie de vignette Crit'Air sont assez fumeux !
Je voulais dire dans mon message, qu'aujourd'hui, les véhicules qui pourront circuler les jours de restriction sont quoiqu'il arrive plus propres que les véhicules anciens.
Par exemple, une voiture populaire, la Clio.
- 1.2 58ch essence de 2000 = 143 g/km de CO2
- 1.4 75ch essence de 2000 = 160 g/km de CO2
- 1.6 90ch essence de 2000 = 179 g/km de CO2
Et aujourd'hui :
- 1.2 75ch essence de 2017 = 127 g/km de CO2
- 0.9 90ch essence de 2017 = 114 g/km de CO2
Idem pour les diesel :
- 1.9 65ch diesel de 2000 = 153 g/km de CO2
- 1.9 80ch diesel de 2000 = 139 g/km de CO2
- 1.5 75ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 90ch diesel de 2017 = 85 g/km de CO2
- 1.5 110ch diesel de 2017 = 90 g/km de CO2
Calcul biaisé par la triche au NEDC!
Je pense qu'il faut refaire les tests en WTLC et comparer avec les ancien modèles!
M'est avis que ma Clio 1 ne sera pas si loin que ça des modernes...
Surtout pour les particules fines, NOx, et autres polluants réellement toxiques!
Par halffinger
En réponse à jroule75
Je compare des voitures équivalentes entre anciennes/nouvelles.
L'exercice serait le même avec des 4x4 ou des berlines.
On l'a dit et on le répète..... le co2 par km n'est pas un polluant. Les vignettes crit'air sanctionnent le taux de particules fine. Sinon les diesels de 2000 seraient crit'air 2 voir 1.
Par jroule75
En réponse à halffinger
Et la petite Ax 1.0 de 45 chevaux qui consomme moins de 6 litres au 100 km elle est interdite car non classée
Halffinger, tu compares des autos non comparables. Certes, dit comme ça, cette vignette paraît débile. Mais le type qui roulait en AX de 1990 avant la vignette, tu crois qu'il va rouler en 4x4 V8 essence 2017 ?
Non, par contre prend un gars qui avait une AX de 1990 avec le même gars qui roule en C1 d'aujourd'hui !
L'une devait émettre dans les 140 g/km quand la moderne est à moins de 100.
Par §mge406uR
En réponse à §Ped207XD
J'imagine qu'ils n'hésiteront pas aussi à verbaliser les usagers de la province qui, sur leur seule ''visite dans une grande ville'' de l'année, auront eu le malheur de rouler sans vignette...
En gros, non seulement les véhicules empruntant régulièrement ces routes devront avoir la vignette, mais TOUTES les voitures susceptibles de devoir un jour rouler sur ces routes devront aussi l'avoir...
Bon, c'est sûr, c'est raisonnable niveau tarif, mais ça doit représenter une certaine somme malgré tout
Les étrangers doivent s'en procurer aussi pour rouler chez nous. C'est la même chose en Allemagne pour une vignette qui est bien moins exigeante que chez nous.
Par halffinger
En réponse à halffinger
On l'a dit et on le répète..... le co2 par km n'est pas un polluant. Les vignettes crit'air sanctionnent le taux de particules fine. Sinon les diesels de 2000 seraient crit'air 2 voir 1.
Xsara HDI 90 de 2000 =141 gr de co2 /km mais crit'air 5 BMW M5 de 2018=357 gr de co2/km mais crit'air 1oui 357 gr soit 2.42 x plus
Par jroule75
En réponse à halffinger
On l'a dit et on le répète..... le co2 par km n'est pas un polluant. Les vignettes crit'air sanctionnent le taux de particules fine. Sinon les diesels de 2000 seraient crit'air 2 voir 1.
Ah oui ! L'eternel CO2 n'est pas un polluant. .......... Dans l'absolu tu n'as pas tort. Mais dans les faits, pardon, mais ce n'est pas vrai. Le CO2 en trop forte concentration est un simplement un poison ! Tout le monde en rejette, c'est naturel, mais la surproduction, sur industrialisation etc... tue notre atmosphère à petit feu. Le réchauffement climatique, l'acidité des mers, la disparition du phytoplancton, la disparition des récifs coraliens etc.... Mais tu as raison, le CO2, n'est pas un polluant.
(Désolé d'être ironique, mais considérer l'un et pas l'autre, ce n'est pas juste. Les NOx sont des polluants qui nous affectent directement car participent largement aux cancers des voies respiratoires, l'asthme et les allérgies, mais le CO2 c'est aussi de la m.... en trop forte concentration, et nous y sommes).
Par §cac664ya
En réponse à halffinger
Pourquoi ne pas utiliser le rapport du CT ? Je rappelle à tout le monde (même aux politiques puisque ils l'ont manifestement oublié) que lors de son examen du Contrôle Technique, il y a une mesure du taux de pollution. Mais mais,,,,,, c'est génial. Ça soulève une autre question..... : pourquoi les voitures ne seraient toujours ils pas classés en fonction de leur pollution réelle (j'ai pas dit rejet de CO2, ce gaz n'est pas un polluant et la nature sait très bien le retraiter naturellement) le contrôleur (en fonction du taux de particules fines détecté moins un certain pourcentage d'erreur) pourrait appliquer une vignette. Et même (ouuuuuuu magie) une vignette crit'air 1 sur une Ax 1.0 de 1990 qui consomme 5 l/100 km et qui recrache moins de 150 gr de CO2/km. Comme ça les SUV de 2016 avec des gros V6 ou plus qui consomment 20 l/100km et qui recrachebr 250 gr de CO2 /km. Auraient une vignette 4 voir 5.
Le CT actuel ne mesure quasiment rien concernant la pollution "réelle" des voitures (mais cela devrait changer bientôt).
Mesure du CO pour les véhicules essence, cela permet juste de s'assurer que le catalyseur n'est pas totalement mort... en gros.
Mesure de l'opacité des gaz pour les diesel (c'est hyper-basique, ce n'est même pas une quantification d'un polluant), et sauf gros problème où cela fume tout noir en permanence, quasi tout passe... les diesel récents défapés passent également les doigts dans le nez.
Tu dis d'abord que le CO2 n'est pas un polluant, ensuite tu parles des particules (ce n'est pas mesuré au CT), et ensuite tu dis en gros qu'il faudrait mettre des vignettes selon le CO2, je ne vois pas très bien l'idée...
Par §cac664ya
En réponse à halffinger
On l'a dit et on le répète..... le co2 par km n'est pas un polluant. Les vignettes crit'air sanctionnent le taux de particules fine. Sinon les diesels de 2000 seraient crit'air 2 voir 1.
Si Crit'Air sanctionnait réellement les particules fines, les essence turbo à injection directe ne seraient pas classés 1 pour commencer...
Par §bru161iv
En réponse à §atm086cY
Calcul biaisé par la triche au NEDC!
Je pense qu'il faut refaire les tests en WTLC et comparer avec les ancien modèles!
M'est avis que ma Clio 1 ne sera pas si loin que ça des modernes...
Surtout pour les particules fines, NOx, et autres polluants réellement toxiques!
Quand on sait dans quelles conditions sont réalisés les tests, on peut vraiment douter des chiffres. Les constructeurs ayant optimisé outrageusement les réglages pour passer ceux-ci, il serait intéressant de reprendre les chiffres des années antérieures dans des conditions réelles de fonctionnement ....
Par jroule75
En réponse à §atm086cY
Calcul biaisé par la triche au NEDC!
Je pense qu'il faut refaire les tests en WTLC et comparer avec les ancien modèles!
M'est avis que ma Clio 1 ne sera pas si loin que ça des modernes...
Surtout pour les particules fines, NOx, et autres polluants réellement toxiques!
Je ne serais pas aussi sûr que vous du résultat. Entr e un diesel de 2000, sans FAP, et un diesel de 2017 avec FAP et Adblue ................ Ben je préfère être derrière cette dernière, pas vous ?
Certes les résultats communiqués par les tests NEDC sont bidons, mais comparables vu qu'ils sont sous les mêmes conditions (bidons) de test.
Par jroule75
En réponse à §bru161iv
Quand on sait dans quelles conditions sont réalisés les tests, on peut vraiment douter des chiffres. Les constructeurs ayant optimisé outrageusement les réglages pour passer ceux-ci, il serait intéressant de reprendre les chiffres des années antérieures dans des conditions réelles de fonctionnement ....
A part en le faisant par un organisme indépendant et dans des conditions strictes, on ne saura jamais à part à une appréciation au doigt mouillé (en gros).
Par jroule75
En réponse à halffinger
Oui mais chaque année où tu ce fais contrôler ça fait 45€ d'économie. C'est ce que voulait dire. La vignette c'est à vie. Enfin pour l'instant. Ça m'étonnerait beaucoup qu'une essence de 1997 reste crit'air 3 jusqu'au prochain siècle. A mon avis il faudra la renouveler lors du prochain palier européen. Sinon go acheter des essence de 1997 et les revendre aux parisiens. Dans 10 ans la 206 1.6 de 1998 vaudra 5000€ dans le 16 ème
C'est l'exemple typique que cette vignette a été mal pensée dès le départ. Une voiture qui a la vignette 1, peut théoriquement la conserver toute sa vie (ou en attendant une nouvelle règle).
Ainsi que sur la numérotation, elle est inversée. Le système en place ne peut plus progresser, qu'est-ce qu'il y a en dessous du 0 pour les voitures encore plus propres ? Bah rien. Alors que si on avait mis un numéro 5, à l'avenir avec les progrès on aurait droit à un 6, encore meilleur.... puis plus tard un 7 pour les voitures encore plus propres....
Par halffinger
En réponse à jroule75
Halffinger, tu compares des autos non comparables. Certes, dit comme ça, cette vignette paraît débile. Mais le type qui roulait en AX de 1990 avant la vignette, tu crois qu'il va rouler en 4x4 V8 essence 2017 ?
Non, par contre prend un gars qui avait une AX de 1990 avec le même gars qui roule en C1 d'aujourd'hui !
L'une devait émettre dans les 140 g/km quand la moderne est à moins de 100.
Donc une BMW m5 neuve pollue 2 fois plus qu'une Ax de 1994 mais ça choque pas ? Le problème n'est pas qu'une C1 neuve pollue 30% de plus qu'une Ax. Le problème c'est qu'en cas de pollution, l'ax n'aura pas le droit de rouler alors que la M5 aura le droit. Et ça ce n'est pas normal.
Par 360Magnum
Tout ces pigeons qui s’y plient vraiment des autruches les mecs que les choses soit claires jamais je n’achèterai cette vignette et j’enmerde tout ces gaucho et écolos j’irai quand même ou bon me semble avec mon V8 et mon vieux diesel qui sont en échappement libre sans même un cata c’est comme le nouveau CT je l’enfume je le sort vierge comme je veut sur n’importe quelle voiture.
Par halffinger
En réponse à §cac664ya
Le CT actuel ne mesure quasiment rien concernant la pollution "réelle" des voitures (mais cela devrait changer bientôt).
Mesure du CO pour les véhicules essence, cela permet juste de s'assurer que le catalyseur n'est pas totalement mort... en gros.
Mesure de l'opacité des gaz pour les diesel (c'est hyper-basique, ce n'est même pas une quantification d'un polluant), et sauf gros problème où cela fume tout noir en permanence, quasi tout passe... les diesel récents défapés passent également les doigts dans le nez.
Tu dis d'abord que le CO2 n'est pas un polluant, ensuite tu parles des particules (ce n'est pas mesuré au CT), et ensuite tu dis en gros qu'il faudrait mettre des vignettes selon le CO2, je ne vois pas très bien l'idée...
L'idée c'est que le CT devrait donner et quantifier la pollution réel (quel que soit l'année ou le carburant) Il suffit de brancher la voiture à tester à un appareil et la faire rouler sur des rouleaux. Et en fonction des résultats ont la case dans des catégories. C'est tellement simple que ça vient à la tête de personne. Pas même au gouvernement ou il y a soit disant des gens bien instruits, et "experts" en environnement.
Par halffinger
En réponse à §cac664ya
Si Crit'Air sanctionnait réellement les particules fines, les essence turbo à injection directe ne seraient pas classés 1 pour commencer...
En fait c'est seulement et uniquement la norme Euro xx. Qui sert à rien. C'est une homologation pour les constructeurs. La crit'air 5 sur les diesels par exemple c'est quand le pot catalytique est devenu obligatoire. C'est con mais c'est comme ça.
Par halffinger
En réponse à jroule75
C'est l'exemple typique que cette vignette a été mal pensée dès le départ. Une voiture qui a la vignette 1, peut théoriquement la conserver toute sa vie (ou en attendant une nouvelle règle).
Ainsi que sur la numérotation, elle est inversée. Le système en place ne peut plus progresser, qu'est-ce qu'il y a en dessous du 0 pour les voitures encore plus propres ? Bah rien. Alors que si on avait mis un numéro 5, à l'avenir avec les progrès on aurait droit à un 6, encore meilleur.... puis plus tard un 7 pour les voitures encore plus propres....
Si si: après la vignette 0 c'est la vignette "-1"... attention ça va neiger si ça descend trop.
Par §cac664ya
En réponse à halffinger
L'idée c'est que le CT devrait donner et quantifier la pollution réel (quel que soit l'année ou le carburant) Il suffit de brancher la voiture à tester à un appareil et la faire rouler sur des rouleaux. Et en fonction des résultats ont la case dans des catégories. C'est tellement simple que ça vient à la tête de personne. Pas même au gouvernement ou il y a soit disant des gens bien instruits, et "experts" en environnement.
Ben si, puisque c'est prévu pour la prochaine réforme du CT (mai 2018), il faut se renseigner avant de dire des bêtises...
Par §cac664ya
En réponse à halffinger
En fait c'est seulement et uniquement la norme Euro xx. Qui sert à rien. C'est une homologation pour les constructeurs. La crit'air 5 sur les diesels par exemple c'est quand le pot catalytique est devenu obligatoire. C'est con mais c'est comme ça.
Ben non c'est pas comme ça... Euro 5 diesel c'est le FAP obligatoire. Tu racontes pas mal d'âneries.
Par halffinger
En réponse à 360Magnum
Tout ces pigeons qui s’y plient vraiment des autruches les mecs que les choses soit claires jamais je n’achèterai cette vignette et j’enmerde tout ces gaucho et écolos j’irai quand même ou bon me semble avec mon V8 et mon vieux diesel qui sont en échappement libre sans même un cata c’est comme le nouveau CT je l’enfume je le sort vierge comme je veut sur n’importe quelle voiture.
Attention !!! Derrière toi.... La Perichon!!!!!
Par jroule75
En réponse à halffinger
Donc une BMW m5 neuve pollue 2 fois plus qu'une Ax de 1994 mais ça choque pas ? Le problème n'est pas qu'une C1 neuve pollue 30% de plus qu'une Ax. Le problème c'est qu'en cas de pollution, l'ax n'aura pas le droit de rouler alors que la M5 aura le droit. Et ça ce n'est pas normal.
SI bien sûr que ça choque, je te rejoins sur la débilité des critères !
Mais compare à voiture équivalente et cette vignette est un chouilla moins nulle.
Par halffinger
En réponse à §cac664ya
Ben non c'est pas comme ça... Euro 5 diesel c'est le FAP obligatoire. Tu racontes pas mal d'âneries.
Non mais prend ça au lieu de rien savoir http://www.planete-peugeot.net/t186-le-fap-devient-obligatoire-sur-les-diesels
Par jroule75
En réponse à 360Magnum
Tout ces pigeons qui s’y plient vraiment des autruches les mecs que les choses soit claires jamais je n’achèterai cette vignette et j’enmerde tout ces gaucho et écolos j’irai quand même ou bon me semble avec mon V8 et mon vieux diesel qui sont en échappement libre sans même un cata c’est comme le nouveau CT je l’enfume je le sort vierge comme je veut sur n’importe quelle voiture.
Aaaaaah MiniMagnum. ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé de tes grosses couil....
Bah, avec ton V8 tu iras ou tu pourras et si tu te fais gauler avec dans les zones réglementées par Crit'Air, tu ne viendras pas te plaindre. D'ailleurs, je te vois bien faire le malin avec le policier ou mieux, la policière. Tu vas lui raconter quoi ? Que tu n'en as rien à foutre, parce que t'es un put... de mec avec des grosses Couil.... qui roule en américaine ?
Bah non, tu rabattras ton caquet et tu paieras ta prune comme tout le monde.
Par halffinger
En réponse à jroule75
SI bien sûr que ça choque, je te rejoins sur la débilité des critères !
Mais compare à voiture équivalente et cette vignette est un chouilla moins nulle.
Oui je sais. Mais bon voilà quoi. Le fait que ces vieux essences de 20/30 ne puissent plus rouler alors qu'ils sont dans les clous par rapport à un gros V8/10...
Par jroule75
En réponse à halffinger
L'idée c'est que le CT devrait donner et quantifier la pollution réel (quel que soit l'année ou le carburant) Il suffit de brancher la voiture à tester à un appareil et la faire rouler sur des rouleaux. Et en fonction des résultats ont la case dans des catégories. C'est tellement simple que ça vient à la tête de personne. Pas même au gouvernement ou il y a soit disant des gens bien instruits, et "experts" en environnement.
C'est une bonne chose ce nouveau CT, au moins on aura des données réelles.
Par §cac664ya
En réponse à halffinger
Non mais prend ça au lieu de rien savoir http://www.planete-peugeot.net/t186-le-fap-devient-obligatoire-sur-les-diesels
Et donc ??
Ce n'est pas ce que j'essayais de t'expliquer par hasard ?
Tu avais écrit "pot catalytique"... sais-tu que ce n'est pas (du tout) la même chose que le FAP ?
Je me demande si l'apéro du week-end n'a pas été attaqué un peu trop tôt...
Par halffinger
En réponse à §cac664ya
Et donc ??
Ce n'est pas ce que j'essayais de t'expliquer par hasard ?
Tu avais écrit "pot catalytique"... sais-tu que ce n'est pas (du tout) la même chose que le FAP ?
Je me demande si l'apéro du week-end n'a pas été attaqué un peu trop tôt...
Sauf que tu parlais bien du Fap. Attention au petit blanc. Ça monte, ça monte....
Par Altrico
C'est un système de riche, puisqu'il suffit d'avoir une voiture récente, peu importe la pollution réelle du produit.
carte grise avec date de mise en circulation et énergie utilisée. En plus on a tous une vignette d'assurance sur le parebrise il suffirait d'indiquer dessus la classe du véhicule que connais forcément l'assureur, en plus elle est actualisée tous les ans... et nous ai envoyé.
pire si on voulais etre correct tout les 2 ans pour les vehicule de plus de 5 ans lors du controle technique une mesure de pollution est effectuée. on connais donc les voiture qui pollue réellement ou pas. ( avec présence de logiciel truqueurs)
cest juste une taxe qui doit permettre une nouvelle rentrée d'argent, prix de la vignette et amendes
Par 4W4U
En réponse à 360Magnum
Tout ces pigeons qui s’y plient vraiment des autruches les mecs que les choses soit claires jamais je n’achèterai cette vignette et j’enmerde tout ces gaucho et écolos j’irai quand même ou bon me semble avec mon V8 et mon vieux diesel qui sont en échappement libre sans même un cata c’est comme le nouveau CT je l’enfume je le sort vierge comme je veut sur n’importe quelle voiture.
Ton discours mesuré me laisse à penser que tu soutiens la "politique verte" de Trump, et comme lui, tu des persuadé que le réchauffement climatique est une invention des chinois? En tout cas, comme l'a souligné jroule75, tu m'as tout l'air d'être un sacré balaise...
Par §wil180in
Le métro parisien est encore plus chargé en particules fines que l'air extérieur.
Il y eu des pics (pour les PM10) à 1000µg / m3 d'air fin mai l'année dernière à Châtelet et Auber, en juillet à plus de 400. soit largement au-dessus du seuil maxi d'exposition fixé à 50 µg.
Le CO2 à fortes concentrations est un polluant pour l'environnement. La vignette permet encore une fois à nos branleurs de dirigeants de s'en mettre plein les fouilles.
Par §Put838fp
En réponse à §wil180in
Le métro parisien est encore plus chargé en particules fines que l'air extérieur.
Il y eu des pics (pour les PM10) à 1000µg / m3 d'air fin mai l'année dernière à Châtelet et Auber, en juillet à plus de 400. soit largement au-dessus du seuil maxi d'exposition fixé à 50 µg.
Le CO2 à fortes concentrations est un polluant pour l'environnement. La vignette permet encore une fois à nos branleurs de dirigeants de s'en mettre plein les fouilles.
Tu dors dans le métro toi?
Par §wil180in
Je prends régulièrement le métro et RER.
Par §wil180in
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais non voyons !! La pollution atmosphérique vient des missiles intercontinentaux nord coréens de Mr Kim Jong-un.
Par Turbo95
En réponse à §cac664ya
Le CO2 n'a absolument rien à voir avec Crit'Air.
Et pour les particules, on classe en 1 des essence turbo injection directe qui rejette des centaines de fois plus de particules fines que les diesel récents (FAP)...
Il y a d'autres inepties, on peut avoir un diesel Euro 5 avant 2011... mais il sera classé 3, etc.
je me pose une question , de la particule fine de Fraise et de la particule fine de bouse de vache c'est pareil lol !!!
j'exagère un peut , mais je pose la question , particule fine et particule fine , restera le NOX etc ...
Par MarcusVinicius
En réponse à halffinger
Pourquoi ne pas utiliser le rapport du CT ? Je rappelle à tout le monde (même aux politiques puisque ils l'ont manifestement oublié) que lors de son examen du Contrôle Technique, il y a une mesure du taux de pollution. Mais mais,,,,,, c'est génial. Ça soulève une autre question..... : pourquoi les voitures ne seraient toujours ils pas classés en fonction de leur pollution réelle (j'ai pas dit rejet de CO2, ce gaz n'est pas un polluant et la nature sait très bien le retraiter naturellement) le contrôleur (en fonction du taux de particules fines détecté moins un certain pourcentage d'erreur) pourrait appliquer une vignette. Et même (ouuuuuuu magie) une vignette crit'air 1 sur une Ax 1.0 de 1990 qui consomme 5 l/100 km et qui recrache moins de 150 gr de CO2/km. Comme ça les SUV de 2016 avec des gros V6 ou plus qui consomment 20 l/100km et qui recrachebr 250 gr de CO2 /km. Auraient une vignette 4 voir 5.
Toujours le réflexe bien français basé sur la jalousie. Punir davantage ceux qui par leurs talents et leurs efforts réussissent. À force on se demande où sera l’incitation à se casser le c... si c’est pour se faire essorer dans tous les domaines de l’existence, avec la bénédiction d’une populace envieuse...
Par MarcusVinicius
En réponse à halffinger
Pourquoi ne pas taxer les gros rouleurs. Si tu fais moins de 15 000 km par ans en essence et 20 000 km par ans en diesel. Tu as une vignette crit'air 1. C'est pas papy Mougeot et ses 10 km par jours qui pollue (même avec sa xantia 1.9TD de 1994) C'est le gars qui torche 150 km de bouchons par jour pour venir au boulot. Il pourrait changer de travail ou déménager mais il a la flemme. Il préfère polluer comme 10 personnes pour son petit confort personnel.
Lamentable comme réflexion.
Nos gouvernants réussissent fort bien à nous diviser, alors que notre intérêt bien compris devrait être de nous unir contre l’étranglement généralisé des automobilistes, au nom de lubies absurdes, qui ne changeront strictement rien au niveau de la planète entière.
Par matrix71
C'est de la grosse énarque cette merde..
Par matrix71
Arnaque cette merde
Par halffinger
En réponse à MarcusVinicius
Toujours le réflexe bien français basé sur la jalousie. Punir davantage ceux qui par leurs talents et leurs efforts réussissent. À force on se demande où sera l’incitation à se casser le c... si c’est pour se faire essorer dans tous les domaines de l’existence, avec la bénédiction d’une populace envieuse...
Du coup si on réussit, on s'autorise de polluer ? C'est très intelligent comme idée. En gros: je suis un gros con d'investisseur...... (je corrige) de vendeur de chit et je roule dans une saloperie allemande, et je pollue. Je m'en fout, j'ai payé. Les ploucs au cric ils peuvent faire attention. Moi je m'en fou. Je suis riche et j'ai le droit de polluer comme 4 personnes. Ça c'est une super idée. J'y avais pas pensé. On devrait tous faire comme ça. Je suis sur que la planète nous remerciera même si je pense que les considerations matérialiste des banlieusards en mal de reconnaissance, elle s'en branle
Par §atm086cY
En réponse à jroule75
Je ne serais pas aussi sûr que vous du résultat. Entr e un diesel de 2000, sans FAP, et un diesel de 2017 avec FAP et Adblue ................ Ben je préfère être derrière cette dernière, pas vous ?
Certes les résultats communiqués par les tests NEDC sont bidons, mais comparables vu qu'ils sont sous les mêmes conditions (bidons) de test.
Moi pas savoir quoi être mazout, moi dsl!
Ma clio roule à l'E85 ou au 98 exelium, m'est avis que question particules, un carbu met toutes les injections directes à l'amende...
Pour les NOx aussi...
Et ya pas moins de saloperies au cul d'un FAP, c'est juste que le FAP stoque et catalyse tout ça en attendant le dégazage, je serais curieux de voir ce que donne un FAP au dégazage en terme de mesures!
Par goldy_40
Alors, ça gaze ?
(Fallait pas voter Macron...)
Par §atm086cY
En réponse à jroule75
Ah oui ! L'eternel CO2 n'est pas un polluant. .......... Dans l'absolu tu n'as pas tort. Mais dans les faits, pardon, mais ce n'est pas vrai. Le CO2 en trop forte concentration est un simplement un poison ! Tout le monde en rejette, c'est naturel, mais la surproduction, sur industrialisation etc... tue notre atmosphère à petit feu. Le réchauffement climatique, l'acidité des mers, la disparition du phytoplancton, la disparition des récifs coraliens etc.... Mais tu as raison, le CO2, n'est pas un polluant.
(Désolé d'être ironique, mais considérer l'un et pas l'autre, ce n'est pas juste. Les NOx sont des polluants qui nous affectent directement car participent largement aux cancers des voies respiratoires, l'asthme et les allérgies, mais le CO2 c'est aussi de la m.... en trop forte concentration, et nous y sommes).
Laisses donc notre atmosphère tranquille, c'est pas tout le pétrole du monde qui vas augmenter le taux de CO2 de manière significative!!!
L'effet de serre vient de plusieurs gazs mais surement pas du CO2 et encore faut-il prouver que le réchauffement est anthropique, bon courrage!
Parce que c'est pas les glaciologues du GIEC (oui, ya pas beaucoup de climatologues au GIEC) qui vont me faire croire ça...
Et quand on regarde la problématique du PRG, tu vois bien que le CO2 est anecdotique!
Par goldy_40
Une très grosse escroquerie !
Entre une voiture sensée polluer et qu'on utilise peu, et l'inverse, où se situe la véritable règle d'équité...
De plus, si je compare une petite Fiat 500 récente qui consomme 8 l aux 100 km et ma vieille Mercedes 320 CDI de 15 ans, presque neuve d'apparence, et qui ne consomme que 6 l sur route ordinaire, il y a de quoi se poser quelques questions...
Un peu de sérieux, SVP !
Par goldy_40
Cette liste d'agglomérations n'est pas complète.
A Dax et dans sa communauté de communes, nous sommes aussi soumis à ce délire...
Par goldy_40
Et si on taxait aussi le pet des vaches ? Ca pollue aussi...
Par Pauvre1
En réponse à Altrico
C'est un système de riche, puisqu'il suffit d'avoir une voiture récente, peu importe la pollution réelle du produit.
carte grise avec date de mise en circulation et énergie utilisée. En plus on a tous une vignette d'assurance sur le parebrise il suffirait d'indiquer dessus la classe du véhicule que connais forcément l'assureur, en plus elle est actualisée tous les ans... et nous ai envoyé.
pire si on voulais etre correct tout les 2 ans pour les vehicule de plus de 5 ans lors du controle technique une mesure de pollution est effectuée. on connais donc les voiture qui pollue réellement ou pas. ( avec présence de logiciel truqueurs)
cest juste une taxe qui doit permettre une nouvelle rentrée d'argent, prix de la vignette et amendes
Exactement ! Merci beaucoup ! En gros l'état "nous force" à acheter du neuf pour la pollution (askip) mais si on veut se tourner vers de l'occasion, ces salauds nous "massacre" avec leur taxe sur les chevaux fiscaux du véhicule. Donc, à quoi bon acheter une voiture maintenant ??
Par ceyal
Bref boycottez ces villes à commencer par Paris et ses JO 2024
Et le chauffage au bois quand est-ce qu'il est interdit ?
Par §cac664ya
En réponse à goldy_40
Une très grosse escroquerie !
Entre une voiture sensée polluer et qu'on utilise peu, et l'inverse, où se situe la véritable règle d'équité...
De plus, si je compare une petite Fiat 500 récente qui consomme 8 l aux 100 km et ma vieille Mercedes 320 CDI de 15 ans, presque neuve d'apparence, et qui ne consomme que 6 l sur route ordinaire, il y a de quoi se poser quelques questions...
Un peu de sérieux, SVP !
La pollution aux NOx et aux particules n'est pas en rapport direct avec la conso, au contraire les systèmes qui aujourd'hui neutralisent ces polluants augmentent un peu la consommation...
Alors si on veut être sérieux, on ne prend pas l'exemple d'un vieux diesel qui ne polluerait pas parce qu'il ne consomme rien... c'est un raccourci complètement inexact.
Regarde un scooter 50 ou 125cc 2 temps, ça consomme 3,5 ou 4L/100, mais ça pollue facilement comme 10 bagnoles...
La Fiat 500 si c'est un Twinair ou T-Jet, elle n'est pas exemplaire sur les rejets de particules fines, mais globalement elle doit moins polluer que la vieille Mercedes... et si c'est un atmo, alors elle pollue beaucoup moins.
Et franchement un 320 CDI qui fait 6L/100, moi j'ai du mal à y croire.
Par §myn552LJ
bonjour l'harmonisation !
pire qu'avec l'Europe !
si toutes les villes à terme font à leur manière, les amendes vont vite tomber. ça plus les futurs péages routiers et les pv de stationnement...
pas près néanmoins d'etre sur mes parebrises cette vignette à la con.
Par §jes543VM
Vive le mazoil c'est la base
Par contre j'aimerais savoir si ce système a permis des améliorations de la qualité de l'air
Par §Maî044fF
Sont chauds en Alsace !
Par PLexus sol-air
En réponse à §atm086cY
Calcul biaisé par la triche au NEDC!
Je pense qu'il faut refaire les tests en WTLC et comparer avec les ancien modèles!
M'est avis que ma Clio 1 ne sera pas si loin que ça des modernes...
Surtout pour les particules fines, NOx, et autres polluants réellement toxiques!
+1, et un "gros 4x4 de plusieurs centaines de chevaux", mais hybride comme le RX, fait 120g CO2/km... Et j'attends sereinement les tests d'émissions en conditions réelles, pas comme les possesseurs de "petits" diesels !
Par jroule75
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est quoi le lien entre ce que tu dis et la vignette Crit'Air ? C'est pour leur coller dessus ?
Par Mustang04
En réponse à Altrico
C'est un système de riche, puisqu'il suffit d'avoir une voiture récente, peu importe la pollution réelle du produit.
carte grise avec date de mise en circulation et énergie utilisée. En plus on a tous une vignette d'assurance sur le parebrise il suffirait d'indiquer dessus la classe du véhicule que connais forcément l'assureur, en plus elle est actualisée tous les ans... et nous ai envoyé.
pire si on voulais etre correct tout les 2 ans pour les vehicule de plus de 5 ans lors du controle technique une mesure de pollution est effectuée. on connais donc les voiture qui pollue réellement ou pas. ( avec présence de logiciel truqueurs)
cest juste une taxe qui doit permettre une nouvelle rentrée d'argent, prix de la vignette et amendes
Y'a encore plus simple avec un dossier synchronisé avec le SIV....
Et un envoi gratuit des vignettes si c'est vraiment pour l'écologie et uniquement l'écologie.
Par 360Magnum
En réponse à 4W4U
Ton discours mesuré me laisse à penser que tu soutiens la "politique verte" de Trump, et comme lui, tu des persuadé que le réchauffement climatique est une invention des chinois? En tout cas, comme l'a souligné jroule75, tu m'as tout l'air d'être un sacré balaise...
Non mais j’en ai rien à cirer moi au moins je m’en cache pas derrière des excuses.
Par roc et gravillon
Que de bla-bla pour 4,18 €... si ça peut faire prendre conscience aux gens que de rouler dans une caisse du siècle dernier pollue de manière globale bien plus qu’une nouvelle , ce sera déjà ça.
Par §Doo747zZ
Ma clio 3 1.6 16V de 2005 est Crit’Air 2. Vive l’essence !
Par Pauvre1
Même ma Opel Astra 1.6 16v de 99 que j'avais était noté en crit'air 3 svp ! Donc c'est des conneries leurs vignettes.
Par §gil518YO
Parfait boycottons ces villes, déjà la plupart ne me fait pas rêver.
Par MarcusVinicius
En réponse à halffinger
Du coup si on réussit, on s'autorise de polluer ? C'est très intelligent comme idée. En gros: je suis un gros con d'investisseur...... (je corrige) de vendeur de chit et je roule dans une saloperie allemande, et je pollue. Je m'en fout, j'ai payé. Les ploucs au cric ils peuvent faire attention. Moi je m'en fou. Je suis riche et j'ai le droit de polluer comme 4 personnes. Ça c'est une super idée. J'y avais pas pensé. On devrait tous faire comme ça. Je suis sur que la planète nous remerciera même si je pense que les considerations matérialiste des banlieusards en mal de reconnaissance, elle s'en branle
Je maintiens que ce genre de discours n’est que la rationalisation d’un sentiment très noir et très commun chez les français, la jalousie. Ça énerve tellement le français de base que son voisin ait réussi et se soit enrichi, qu’il est prêt à soutenir n’importe quelle loi débile pourvu que cel permette de castrer ledit voisin.
Accessoirement la qualité de l’air n’a jamais été aussi bonne.
Y a trop d’adeptes du réchauffisme et de l’écologie punitive sur ce site. Ce n’est pas normal. Sur un site dédié à l’automobile ça craint. Ça montre que les français sont profondément infectés par l’idéologie mainstream.
Par ailleurs j’aime bien Trump, je soutiens globalement sa politique. Il a eu raison de sortir du barnum des COP.
Par fabriziod
Et si un touriste polonais vient en fiat 126 de 1982 a Paris.
Que se passera-t’il?
Par fabriziod
J ai ma réponse.
Il faut se aussi la commander! Imaginez si chaque pays fait de meme, on risque d’avoir un pare-brise type album panini.
Par fabriziod
Autre question:
Si ns sommes verbalisé en centre ville, que faire du véhicule:
Appeler un dépanneuse pour le retirer ou l’amende fait office de passe ‘journée’?
Par §atm086cY
En réponse à fabriziod
Et si un touriste polonais vient en fiat 126 de 1982 a Paris.
Que se passera-t’il?
+ 30 ans et étrangère = assimilable à une collection!
Par §cac664ya
En réponse à §atm086cY
Moi pas savoir quoi être mazout, moi dsl!
Ma clio roule à l'E85 ou au 98 exelium, m'est avis que question particules, un carbu met toutes les injections directes à l'amende...
Pour les NOx aussi...
Et ya pas moins de saloperies au cul d'un FAP, c'est juste que le FAP stoque et catalyse tout ça en attendant le dégazage, je serais curieux de voir ce que donne un FAP au dégazage en terme de mesures!
Tu plaisantes j’espère, en terme de particules et surtout de HC (imbrûlés) il n’y a pas pire qu’un carbu... sans oublier le CO. Pour les NOx ça ne doit pas être bien glorieux non plus (par rapport à un essence injection).
Pour le FAP tu ne connais visiblement rien du fonctionnement, ce n’est pas un catalyseur, il n’y a pas de « dégazage »... il faudrait peut-être se renseigner plutôt que sortir les légendes qu’on entendait il y a 15 ans. Depuis l’efficacité est largement prouvée.
Par §cac664ya
Ben non...
Ce n’est pas prévu pour les véhicules étrangers.
Par §atm086cY
En réponse à MarcusVinicius
Je maintiens que ce genre de discours n’est que la rationalisation d’un sentiment très noir et très commun chez les français, la jalousie. Ça énerve tellement le français de base que son voisin ait réussi et se soit enrichi, qu’il est prêt à soutenir n’importe quelle loi débile pourvu que cel permette de castrer ledit voisin.
Accessoirement la qualité de l’air n’a jamais été aussi bonne.
Y a trop d’adeptes du réchauffisme et de l’écologie punitive sur ce site. Ce n’est pas normal. Sur un site dédié à l’automobile ça craint. Ça montre que les français sont profondément infectés par l’idéologie mainstream.
Par ailleurs j’aime bien Trump, je soutiens globalement sa politique. Il a eu raison de sortir du barnum des COP.
Ce n'est pas le français de base que tu décris mais le bobo fils de prof gauchiste troskiste et écolo utopiste!
Minorité agissante, non silencieuse, il est pauvre mais vit dans un quartier de riches, physiquement fragile (émotionnellement aussi) il passe son temps sur internet à culpabiliser tout le monde pour défouler ses frustration!
On a l'impression qu'ils sont beaucoup, mais en réalité, ils sont plus actifs que les autres sur les sites et fofos ou ils peuvent trouver des victimes à accabler!
Le français de base n'est pas comme ça, rassures toi!
Par §atm086cY
Il n'y a pas forcément de carte grise collection chez les voisins et Paris est une ville touristique...
Par défaut, sur ces modèles, il y aura une tolérance comme pour les français en CG collec!
Les autres villes ne font que copier la cruche parisienne!
Par v_tootsie
En réponse à MarcusVinicius
Je maintiens que ce genre de discours n’est que la rationalisation d’un sentiment très noir et très commun chez les français, la jalousie. Ça énerve tellement le français de base que son voisin ait réussi et se soit enrichi, qu’il est prêt à soutenir n’importe quelle loi débile pourvu que cel permette de castrer ledit voisin.
Accessoirement la qualité de l’air n’a jamais été aussi bonne.
Y a trop d’adeptes du réchauffisme et de l’écologie punitive sur ce site. Ce n’est pas normal. Sur un site dédié à l’automobile ça craint. Ça montre que les français sont profondément infectés par l’idéologie mainstream.
Par ailleurs j’aime bien Trump, je soutiens globalement sa politique. Il a eu raison de sortir du barnum des COP.
En quoi adhérer à la thèse du réchauffement climatique interdirait de venir s'exprimer ici ?
Faut-il chasser également les possesseurs de vélos ?
Et si la qualité de l'air s'améliore, c'est peut-être justement en raison de toutes les mesures prises..
Et concernant l'ami Donald, si vous pouviez m'éclairer sur sa politique, ce serait sympa, parce que je ne vois vraiment pas où est située la moindre notion de pensée politique de ce monsieur.
Par §Jok042uD
En réponse à MarcusVinicius
Toujours le réflexe bien français basé sur la jalousie. Punir davantage ceux qui par leurs talents et leurs efforts réussissent. À force on se demande où sera l’incitation à se casser le c... si c’est pour se faire essorer dans tous les domaines de l’existence, avec la bénédiction d’une populace envieuse...
Pas d'accord.
Il eut été plus juste de se baser sur les émissions réelles.
Il est anormal qu'un véhicule soit mieux classé uniquement parce qu'il est récent, et que, comme ça a été dit plus haut, les Prius 1 et 2 soient pénalisées du fait de leur ancienneté et non de leurs émissions réelles.
On peut effectivement dire que dans ce cas, ceux qui ont fait des efforts ne sont pas récompensés.
Par §Jok042uD
En réponse à MarcusVinicius
Toujours le réflexe bien français basé sur la jalousie. Punir davantage ceux qui par leurs talents et leurs efforts réussissent. À force on se demande où sera l’incitation à se casser le c... si c’est pour se faire essorer dans tous les domaines de l’existence, avec la bénédiction d’une populace envieuse...
Si t'as pas une grosse bagnole, t'as raté ta vie.
J'ai déjà entendu la même chose mais c'était à propos de montre...
J'espère que tu as une Rolex.
Par §Jok042uD
En réponse à goldy_40
Une très grosse escroquerie !
Entre une voiture sensée polluer et qu'on utilise peu, et l'inverse, où se situe la véritable règle d'équité...
De plus, si je compare une petite Fiat 500 récente qui consomme 8 l aux 100 km et ma vieille Mercedes 320 CDI de 15 ans, presque neuve d'apparence, et qui ne consomme que 6 l sur route ordinaire, il y a de quoi se poser quelques questions...
Un peu de sérieux, SVP !
Ce qui tombe bien, c'est Cri Air, c'est pour les villes, donc tu pourras continuer d'utiliser ta Mercedes sur route...
Par xblehavre
L’imbécillité de ce système est la gradation. Le meilleur critère aurait dû être le critère 6 et non pas le 1. Ca aurait permis d'évoluer sur les critères 7.8 9 etc en fonction des nouvelles normes euro à venir.
Le but est bien sur d'éliminer les voitures anciennes polluantes, on s'en tape de la taille du moteur.
Par xblehavre
En réponse à halffinger
Xsara HDI 90 de 2000 =141 gr de co2 /km mais crit'air 5 BMW M5 de 2018=357 gr de co2/km mais crit'air 1oui 357 gr soit 2.42 x plus
BMW M5 de 2018, 241 g de CO2. Pour 600 cv, comparé à ta xsara 90 cv, ça reste faible pour une berline de 2t , 4 RM.
Mais comme tu l'as rabâché, le critair ne mesure pas le CO2, donc non ça ne me choque pas.
Par xblehavre
En réponse à halffinger
Donc une BMW m5 neuve pollue 2 fois plus qu'une Ax de 1994 mais ça choque pas ? Le problème n'est pas qu'une C1 neuve pollue 30% de plus qu'une Ax. Le problème c'est qu'en cas de pollution, l'ax n'aura pas le droit de rouler alors que la M5 aura le droit. Et ça ce n'est pas normal.
Qu'en sais tu?
Caradisiac:"En effet, une voiture essence non catalysée émet de 20 à 50 fois plus de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés que son équivalente à la norme Euro3 de l'an 2000".
Donc tu imagines la différence avec une euro 6.
On recommence:
le critair évalue la pollution de la qualité de la combustion (ET NON PAS DU CO2 OU DE LA CONSOMMATION).
Donc non, une AX ne pollue probablement pas moins qu'une M5 de 2018, voir même beaucoup plus en termes de rejets nocifs.
D'ou l'intérêt de ce système; éliminer les vieilles automobiles polluantes.
Ca ne me choque toujours pas que l'acheteur du véhicule neuf, avec la dernière technologie qui respecte une norme contraignante euro 6, qui vient de cracher ses 20% de TVA, qui fait fonctionner l'économie, ait le droit d'avoir le critère maximum de la dernière norme en vigueur.
La norme Euro 6 est la même pour une M5 que pour une C1.
Par §atm086cY
En réponse à v_tootsie
En quoi adhérer à la thèse du réchauffement climatique interdirait de venir s'exprimer ici ?
Faut-il chasser également les possesseurs de vélos ?
Et si la qualité de l'air s'améliore, c'est peut-être justement en raison de toutes les mesures prises..
Et concernant l'ami Donald, si vous pouviez m'éclairer sur sa politique, ce serait sympa, parce que je ne vois vraiment pas où est située la moindre notion de pensée politique de ce monsieur.
Eteinds ta TV, lis des livres sur la politique et l'état profond aux USA et tu comprendras peut être...
Mais je t'accorde que c'est pas simple, loin de là!
Trump est très fort pour passer pour un crétin mais il en est loin et ça lui permet de rester en vie!
SPONSORISE