Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot stoppe la production de la 208 3 portes

Florent Ferrière

Peugeot stoppe la production de la 208 3 portes

Déposer un commentaire

Par

Fin de la gti bonjour la tristesse

Par §tgr413Ox

Et pourquoi ca ne se vends pas ? Parce qu'elle n'est pas mis en avant par les constructeurs et les médias, tout simplement !

Par

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

Par §Ony163dU

Vivement la prochaine gen

Par §ab2608Lj

En réponse à §tgr413Ox

Et pourquoi ca ne se vends pas ? Parce qu'elle n'est pas mis en avant par les constructeurs et les médias, tout simplement !

   

Ou parce qu'elle n'est pas pratique du tout :bah::bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gri301XH

En réponse à §tgr413Ox

Et pourquoi ca ne se vends pas ? Parce qu'elle n'est pas mis en avant par les constructeurs et les médias, tout simplement !

   

Tu veux qu'il fasse des annonces du genre: "Vive les 3 portes!! Vous voulez galérer pour monter à l'arrière et pour revendre votre voiture, prenez une 3 portes!!! Ou "si vous aimez les portes de 3 m de long dans les parkings souterrains, prenez une 3 portes!!"

A part un peu de sportivité esthétique, ça n'apporte rien.

Par

Si seulement les Citadines pouvaient être stoppées "tout court".

Par §zem778mO

En réponse à §tgr413Ox

Et pourquoi ca ne se vends pas ? Parce qu'elle n'est pas mis en avant par les constructeurs et les médias, tout simplement !

   

Avant la 3 portes c'était une version moins chère que la 5 portes dans la gamme

Depuis la 208 Like il n'y a aucun intérêt pour la 3 portes pour beaucoup de gens, sauf pour la clientèle GTI :oui:

Donc un "batch" sera fabriqué puis stockée pour permettre de commercialiser la GTI pendant quelque temps encore car la nouvelle 208 est attendue pour 2019

Par §tgr413Ox

En réponse à §Gri301XH

Tu veux qu'il fasse des annonces du genre: "Vive les 3 portes!! Vous voulez galérer pour monter à l'arrière et pour revendre votre voiture, prenez une 3 portes!!! Ou "si vous aimez les portes de 3 m de long dans les parkings souterrains, prenez une 3 portes!!"

A part un peu de sportivité esthétique, ça n'apporte rien.

   

Chaque véhicule à son inconvénient... Je suis pro 4 portes, et les 5 portes c'est galère a ouvrir le hayon dans le garage, alofs qu'une 4 portes c'est facile

Par §Vas274Ob

La Yaris aussi est encore proposé en 3 portes

Par

Rien de plus logique chez PSA où tout est rationalisé à l'extrême. Tout ce qui ne fait pas assez de volume est supprimé : Coupés, cabriolets, moteurs essence de plus de 1600cc, et maintenant carrosseries 3 portes. Tout cela à été balayé, rentabilité avant tout. Fini la gestion pas de réels passionnés d'automobile, c'est la logique comptable qui compte. La gamme utile, en quelque sorte.

Par

En réponse à §ab2608Lj

Ou parce qu'elle n'est pas pratique du tout :bah::bah:

   

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

Par

En réponse à §Gri301XH

Tu veux qu'il fasse des annonces du genre: "Vive les 3 portes!! Vous voulez galérer pour monter à l'arrière et pour revendre votre voiture, prenez une 3 portes!!! Ou "si vous aimez les portes de 3 m de long dans les parkings souterrains, prenez une 3 portes!!"

A part un peu de sportivité esthétique, ça n'apporte rien.

   

Le jour où tu seras obligé au fauteuil roulant en solo, temporaire ou plus sûrement définitif, tu vas vite comprendre si ça n'a aucun intérêt déjà pour tes finances.

Idem d'ailleurs pour le hayon, qu'il est toujours possible de brider pour pas qu'une ne s'ouvre trop haut, vs le coffre.

Le diktat du 4 ou 5 portes commence à gonfler sérieusement.

Par

C'est simple : regardez dans les magazines autos rubrique prix des voitures neuves : surcout :3 portes + 500 à 600€.Voila.

Par

Trois portes ça peut avoir un air de coupé et de fait une esthétique plus agréable mais pas sur une citadine, pour avoir utilisé une 207 en trois portes c'était pénible poids des portières, ouverture dans un parking étroit sans parler de l'accès aux places arrières pour des adultes.

Par §Atm181Ch

Autant sur un coupé assez grand, ou sur un coupé sportif plus, les trois portes ne sont pas gênantes. On peut même dire que ça fait partie d'une certaine philosophie du design racé (qui imaginerait une TT ou une Mustang en 5 portes ?).

En revanche, faut avouer que sur une compacte ou une citadine... c'est vraiment galère. On s'en fiche de vouloir faire supercar, ça c'est pour les kékés casquettes à l'envers. On attend plutôt de prendre des passagers arrières dans les meilleures conditions possibles, surtout quand la place est déjà limitée. Après tout, la plupart des constructeurs, premium comme généralistes, proposent un choix entre les deux types de carrosseries.

Par §Atm181Ch

En réponse à §Atm181Ch

Autant sur un coupé assez grand, ou sur un coupé sportif plus, les trois portes ne sont pas gênantes. On peut même dire que ça fait partie d'une certaine philosophie du design racé (qui imaginerait une TT ou une Mustang en 5 portes ?).

En revanche, faut avouer que sur une compacte ou une citadine... c'est vraiment galère. On s'en fiche de vouloir faire supercar, ça c'est pour les kékés casquettes à l'envers. On attend plutôt de prendre des passagers arrières dans les meilleures conditions possibles, surtout quand la place est déjà limitée. Après tout, la plupart des constructeurs, premium comme généralistes, proposent un choix entre les deux types de carrosseries.

   

"coupé sportif plus chétif*"

Par

J'ai pleins de voiture que j'achète uniquement en 3 portes.

Par §pse213ph

Mais ou est passé cognac31?:voyons::brosse::brosse:

Par

C est dommage qu ils arrêtent la 3 portes moi j ai et j ai eu que ça.... je préfère niveau ligne et comme j ai pas de gosses j ai pas l utilité d une 5 portes ... après pour les passagers cela peut-être contraignant mais comme je l ai dit un jour à des amis ( sans voiture ) qui se plaignaient : «  si vous êtes pas content prenez un taxi » :oui:

Par §Tea183cM

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

question de gout? jamais entendu quelqu'un dire qu une 3 portes etait plus pratique pour installer un enfant a l arriere! :ptdr:

Par §tim616mJ

En réponse à §Tea183cM

question de gout? jamais entendu quelqu'un dire qu une 3 portes etait plus pratique pour installer un enfant a l arriere! :ptdr:

   

tout a fait d'accord se plier en 15 pour installer le siege pas sur que ça plaise à beaucoup de monde.

Par §zem778mO

En réponse à §tim616mJ

tout a fait d'accord se plier en 15 pour installer le siege pas sur que ça plaise à beaucoup de monde.

   

elle devait être hyper slim et faire moins de 1m55 pour cet exploit :bien:

Par §207503gI

Je suis degouté la seule vraie bombinette crédible (la BPS) digne descendante de la 205 va nous quitter acheter la vite c'est un futur collector la prochaine sera disponible qu'en 5 portes bien qu'elle aura le purtech 225ch avec au choix boite manuelle et EAT8 et le différentiel Torsen de série! L'actuelle est une véritable réussite qui a réussi à enterrer la clio 4 RS et bon nombre de ses concurrentes on l'a regrettera pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se l'offrir n'oubliez pas qu'il existera encore la 208 GTLine THP 165ch 5 portes

Par §car225Zd

En réponse à §207503gI

Je suis degouté la seule vraie bombinette crédible (la BPS) digne descendante de la 205 va nous quitter acheter la vite c'est un futur collector la prochaine sera disponible qu'en 5 portes bien qu'elle aura le purtech 225ch avec au choix boite manuelle et EAT8 et le différentiel Torsen de série! L'actuelle est une véritable réussite qui a réussi à enterrer la clio 4 RS et bon nombre de ses concurrentes on l'a regrettera pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se l'offrir n'oubliez pas qu'il existera encore la 208 GTLine THP 165ch 5 portes

   

Non, il n'y a jamais eu de THP165 (Euro 6) dans la 208. Le THP155 (Euro 5) a été arrêté il y a un moment et n'a jamais été remplacé. Il n'y a rien entre le 3 cylindres 110ch et la GTI.

Par

En réponse à §Tea183cM

question de gout? jamais entendu quelqu'un dire qu une 3 portes etait plus pratique pour installer un enfant a l arriere! :ptdr:

   

J'ai un petit, ma femme a une 3 portes et moi 5 portes, la 5 portes est nettement plus pratique pour installer le petit derrière!

Par

D'un coté il y ceux qui n'achètent pas de voiture et qui veulent voir des 3 portes, d'un autre il y a ceux qui achètent les voitures mais qui ne veulent pas de seulement 3 portes.

Les constructeurs vont satisfaire qui ???

Par §207503gI

En réponse à §car225Zd

Non, il n'y a jamais eu de THP165 (Euro 6) dans la 208. Le THP155 (Euro 5) a été arrêté il y a un moment et n'a jamais été remplacé. Il n'y a rien entre le 3 cylindres 110ch et la GTI.

   

Si regarde sur le configurateur Peugeot ou sur leboncoin elle existe bien depuis plus d'un an

Par

En réponse à §car225Zd

Non, il n'y a jamais eu de THP165 (Euro 6) dans la 208. Le THP155 (Euro 5) a été arrêté il y a un moment et n'a jamais été remplacé. Il n'y a rien entre le 3 cylindres 110ch et la GTI.

   

Tu es sur ?

La 208 5 portes GT Line THP 165 norme euro 6 se vend depuis un moment...

Par

Et c'est pseudo-journalistes qui ne connaissent même pas les gammes des constructeurs... :blague:

La Hyundai i20 aussi existe en 5 portes et en ''coupé'' 3 portes. Et c'est la même catégorie que la 208 hein... :fleur:

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Et c'est pseudo-journalistes qui ne connaissent même pas les gammes des constructeurs... :blague:

La Hyundai i20 aussi existe en 5 portes et en ''coupé'' 3 portes. Et c'est la même catégorie que la 208 hein... :fleur:

:jap:

   

Et ces *

:jap:

Par

bien dommage car les voitures à 2 portes sont toujours plus élégantes que les 4 portes , et font penser à ce qui pour moi est la quintessence de l'esthétique automobile , le coupé .

Par

Mouais, la 5 portes c'est pratique pour être moins bien retenu par la ceinture parce que le montant central est trop avancé, se cogner sur ce même montant à chaque descente du véhicule. La caisse 5 portes c'est aussi celle qui résiste le moins bien en cas d'accident à cause de son exécrable rigidité et de sa faible capacité à absorber correctement l'énergie d'un choc.

Dès que tu mesure plus de 1,85m, la citadine ou la moyenne 5 portes c'est ton cauchemar autant à regarder qu'à utiliser. Essaye seulement de monter à bord d'une Clio ou d'une Ibiza, tu vas adorer , ou pas

Par

Dommage ...

une version 3 portes est plus séduisante qu'une portes.

Certes c'est un peu moins pratique quand on doit transporter fréquemment des passagers sur la banquette AR, mais c'est plus pratique ( grandes portes) pour les passagers AV ... et c'est plus esthétique !

En règle générale la 3 portes suffit donc à l'usage qui lui est attribué. Merci à Ford de perpétuer le genre !

Par

j'ajoute que les 3 portes ont aussi un avantage fonctionnel sur les 5 portes , elles sont beaucoup plus rigides !

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Et c'est pseudo-journalistes qui ne connaissent même pas les gammes des constructeurs... :blague:

La Hyundai i20 aussi existe en 5 portes et en ''coupé'' 3 portes. Et c'est la même catégorie que la 208 hein... :fleur:

:jap:

   

Pareil pour la Fiesta.

Par

il manque un 5 quelque part, je vous laisse le remettre à sa place.

Par

En réponse à fassi51

j'ajoute que les 3 portes ont aussi un avantage fonctionnel sur les 5 portes , elles sont beaucoup plus rigides !

   

Entièrement d'accord.

Par

En réponse à §car225Zd

Non, il n'y a jamais eu de THP165 (Euro 6) dans la 208. Le THP155 (Euro 5) a été arrêté il y a un moment et n'a jamais été remplacé. Il n'y a rien entre le 3 cylindres 110ch et la GTI.

   

T'es déjà à l'apéro à 17h35...:bien

Par §Vin027Aw

En réponse à §car225Zd

Non, il n'y a jamais eu de THP165 (Euro 6) dans la 208. Le THP155 (Euro 5) a été arrêté il y a un moment et n'a jamais été remplacé. Il n'y a rien entre le 3 cylindres 110ch et la GTI.

   

Si, le même 3 cylindre en 130 :bien:

Par §207503gI

En réponse à §Vin027Aw

Si, le même 3 cylindre en 130 :bien:

   

Non le 130 n'existe pas sur la 208 par contre sur le 2008 oui

Je rappelle les moteurs de la 208 pour la plupart des incultes en commentaires

1.2 VTI 68

1.2 VTI 82

1.2 THP 110

1.6 THP 165

1.6 THP 208

1.6 blueHDI 75

1.6 blueHDI 100

1.6 blueHDI 120

Ne me remerciez pas

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

Sauf que certains couffins rigides ne passent pas le siège avant incliné et avancé ou alors tu ne peux pas suffisamment ouvrir la portière pour passer le cosy. Au final, tu es dehors à te faire tremper avec en plus le bébé.

Par

En réponse à §207503gI

Non le 130 n'existe pas sur la 208 par contre sur le 2008 oui

Je rappelle les moteurs de la 208 pour la plupart des incultes en commentaires

1.2 VTI 68

1.2 VTI 82

1.2 THP 110

1.6 THP 165

1.6 THP 208

1.6 blueHDI 75

1.6 blueHDI 100

1.6 blueHDI 120

Ne me remerciez pas

   

Je te remercie à la place du "spécialiste" carsales :jap:

Par

En réponse à pytstop

Mouais, la 5 portes c'est pratique pour être moins bien retenu par la ceinture parce que le montant central est trop avancé, se cogner sur ce même montant à chaque descente du véhicule. La caisse 5 portes c'est aussi celle qui résiste le moins bien en cas d'accident à cause de son exécrable rigidité et de sa faible capacité à absorber correctement l'énergie d'un choc.

Dès que tu mesure plus de 1,85m, la citadine ou la moyenne 5 portes c'est ton cauchemar autant à regarder qu'à utiliser. Essaye seulement de monter à bord d'une Clio ou d'une Ibiza, tu vas adorer , ou pas

   

Quand tu mesures 1,85 m, tu ne prends pas une smart.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

Exactement, c'est le truc que j'apréciais sur l'audi A1... ce qui n'a jamais empêché d'avoir des remarques comme quoi c'était moins pratique, de la part de personnes, le derrière à l'air, en train de galérer à escalader leur gamin pour mettre la ceinture de sécurité...

Par §car225Zd

En réponse à fox13008

Je te remercie à la place du "spécialiste" carsales :jap:

   

Ça arrive à tout le monde de se tromper, non ?

Dans tous les cas, ce moteur vit ses derniers mois car non compatible Euro 6c (date limite = septembre 2018).

Par

En réponse à supRcc

J'ai un petit, ma femme a une 3 portes et moi 5 portes, la 5 portes est nettement plus pratique pour installer le petit derrière!

   

ça dépend peut-etre de la voiture... je sais que ma soeur n'était pas convaincu par la mini, alors que dans l'audi A1, je trouvais ça vraiment très pratique. C'est peut-etre la hauteur, l'audi me semble plus haute que la mini...

Par §sen238VD

C'est dommage elle était mignonne un peu dans le style 205 GTi..

Par

En réponse à Fred_N

Exactement, c'est le truc que j'apréciais sur l'audi A1... ce qui n'a jamais empêché d'avoir des remarques comme quoi c'était moins pratique, de la part de personnes, le derrière à l'air, en train de galérer à escalader leur gamin pour mettre la ceinture de sécurité...

   

Si ton gamin est dans un siège bébé, tu n'utilises pas la ceinture de sécurité du véhicule mais la ceinture 5 points du siège bébé et c'est clairement plus facile de boucler une ceinture 5 points de côté que de face.

Par

En réponse à Laorans29

Si ton gamin est dans un siège bébé, tu n'utilises pas la ceinture de sécurité du véhicule mais la ceinture 5 points du siège bébé et c'est clairement plus facile de boucler une ceinture 5 points de côté que de face.

   

bah non, désolé. tu as une bonne vision puisque le bébé est en face de toi. quand tu es de coté, pour peu que la ceinture lui passe derrière le dos, faut pouvoir aller la chopper. Pour la ceinture de sécurité, tu as besoin de venir la clipper pour attacher le siege (je n'ai aps un modèle isofix), puis plus tard quand l'enfant grandit et que les bretelles du 5 points sont trop petites, notre siège permet d'utiliser les ceinture de sécurité normales. Et c'est vrai que c'est surtout dans ce cas la, que tu apprécies d'etre de face pour l'attacher (bon maintenant, j'ai l'ainé qui m'aide à attacher la petite, et c'est tant mieux vu que j'ai récupéré ma série 1 5 portes à la place de l'audi A1).

Par

En réponse à Fred_N

ça dépend peut-etre de la voiture... je sais que ma soeur n'était pas convaincu par la mini, alors que dans l'audi A1, je trouvais ça vraiment très pratique. C'est peut-etre la hauteur, l'audi me semble plus haute que la mini...

   

Coccinelle pour elle, Leon cupra ST pour moi.

Par §BeK237rC

En réponse à matrix71

J'ai pleins de voiture que j'achète uniquement en 3 portes.

   

En effet, j'imagine une collection Majorette ou Solido assez fournie dans ton garage Chicco... ça fait rêver.

Par

En réponse à Laorans29

Si ton gamin est dans un siège bébé, tu n'utilises pas la ceinture de sécurité du véhicule mais la ceinture 5 points du siège bébé et c'est clairement plus facile de boucler une ceinture 5 points de côté que de face.

   

Et si maintenant les fabricants proposent des modeles qui pivotent, pour justement pouvoir attacher de face son bébé meme dans une 5 portes, c'est que je dois pas etre le seul a trouver ca plus simple...

Par

En réponse à Laorans29

Quand tu mesures 1,85 m, tu ne prends pas une smart.

   

Je parle de voitures pas de Smart :cyp:

Par

En réponse à §Tea183cM

question de gout? jamais entendu quelqu'un dire qu une 3 portes etait plus pratique pour installer un enfant a l arriere! :ptdr:

   

Sans doute que tes cornets félins n'ont pas encore tout capté de la sociologie des 40 millions d'automobilistes et du nombre de portes de bagnoles, en France, un peu moins en Suisse, et de leur configuration intérieure propice à convenir ou pas à l'installation de gosses sans se ruiner les vibrisses :biggrin:

Par

En réponse à §zem778mO

elle devait être hyper slim et faire moins de 1m55 pour cet exploit :bien:

   

Slim, plutôt, mais 1,70m.

Par

Si on désire une 3 portes = direction la concurrence ,il en existe encore .

Au revoir PSA ,c'est tout simple ,comme le diesel sur certaine marque,mais la c'est un autre débat .

G

Par §M29565br

C’était quand même une jolie ligne...certes c’est moins pratique. Mais à force de n’acheter que pratique on finit par rouler tous en Sandero. Je vais rester original et rouler bas avec 2 portes

Par

Surtout qu'une trois portes a une meilleure rigidité pour le châssis. ..

Par

En 4 ans jai du faire monter 2 fois des passages à l'arrière de ma ds3 ...par contre tous les jours j'apprécie d'avoir une visibite sur le côté et pas le montant centrale et jai la place pour entrer en sortir !

En fait la plupart des gens qui ont des 5 portes ne s'en servent jamais ! On revend souvent des voitures qui ont 15 ans avec une banquette arrière neuve !

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

   

Force est de constater que c'est vrai.

Pourvou qué ça doure !

La tristesse de ces jeunes trop pragmatismes qui délaissent le style pour la fonction (quoique style sur une 208, il faut qu'elle soit BPS pour qu'on oublie son popotin difforme scarifié par des feux en crosse de mou du genou. Les plus moches feux arrières avec ceux de l'ancienne (désormais ) Focus.

Ils achèteront tous des berlingots et kangoos bientôt. Ah oui espace/occupation/fonction ideale. Tristesse.

Par

En réponse à Florilège87

En 4 ans jai du faire monter 2 fois des passages à l'arrière de ma ds3 ...par contre tous les jours j'apprécie d'avoir une visibite sur le côté et pas le montant centrale et jai la place pour entrer en sortir !

En fait la plupart des gens qui ont des 5 portes ne s'en servent jamais ! On revend souvent des voitures qui ont 15 ans avec une banquette arrière neuve !

   

Bravo.

(Et bravo pour l'option audacieuse de "visibite sur le côté ", c'est couillu d'avoir coché cette option)

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

   

Commande une Polo en 3 portes et fais moi signe :biggrin:

Par §Gri301XH

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

Je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai entendu sur ce site.

D'une part, il ne pleut pas toutes les minutes même dans les régions pluvieuses. Ensuite, quand il pleut avec une 4/5 portes et bien, tu montes par l'autre porte arrière pour installer ton petit!!!

Par §Sin778BN

Pour avoir une 208 vti 120ch de 2012 depuis 3 ans, je regretterai la fin des 208 3 portes, de loin les plus élégantes comparées aux 5 portes. Une petite fille de la 205 gti. Des petits karts bien sympas. Après si j'avais les moyens, j'aurai bien d'autres daily cars à promouvoir...

Par §kék486QJ

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

:oui:

Les citadines 3 portes sont bien plus pratiques, avoir une micro porte sur une citadine 5 portes pour sortir c'est kif kif avec rabattre le dossier :bah:

Par

En réponse à §Gri301XH

Je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai entendu sur ce site.

D'une part, il ne pleut pas toutes les minutes même dans les régions pluvieuses. Ensuite, quand il pleut avec une 4/5 portes et bien, tu montes par l'autre porte arrière pour installer ton petit!!!

   

Dis t'es un sacré futé toi, une lumière du site.

Alors réfléchis 3 sec, pas plus.

Au delà, je crains qu'il y a risque de surchauffe et production le pop corn chez le "grain chaud" :

quand tu as deux mômes, cas vécu auquel je faisais référence, tu montes de l'autre coté une fois, ô grand prescripteur de solutions géniales, mais pas deux fois...

Par

La i20 en 3 portes n'a que un siège qui se rabat.

Par

En réponse à Syl2090

Commande une Polo en 3 portes et fais moi signe :biggrin:

   

Pour ça que j'ai bien dit "quasi". c'est vrai que la Polo à pris le pli 5 portes...

Par

Me restera à achète une BMW m2 :fleur:

Par §Tea183cM

En réponse à Lycanthr0pe

Sans doute que tes cornets félins n'ont pas encore tout capté de la sociologie des 40 millions d'automobilistes et du nombre de portes de bagnoles, en France, un peu moins en Suisse, et de leur configuration intérieure propice à convenir ou pas à l'installation de gosses sans se ruiner les vibrisses :biggrin:

   

mais c est bien connu! tous ceux qui ont des enfants ont des 3 portes! d ailleurs les monospaces, les suv, les break, les voiture 7 places sont toutes 3 portes pour le cote pratique d installer ses enfants a l arriere!

pour info la drogue c est de la merde!:ptdr:

Par §car225Zd

En réponse à §Tea183cM

mais c est bien connu! tous ceux qui ont des enfants ont des 3 portes! d ailleurs les monospaces, les suv, les break, les voiture 7 places sont toutes 3 portes pour le cote pratique d installer ses enfants a l arriere!

pour info la drogue c est de la merde!:ptdr:

   

D'ailleurs, les constructeurs français ont testé le monospace 3 portes durant la decennie précédente : l'Avantime et le 1007. Deux énormes flops, qui resteront dans les annales des pires échecs de l'industrie automobile française...

Par

En réponse à §Tea183cM

mais c est bien connu! tous ceux qui ont des enfants ont des 3 portes! d ailleurs les monospaces, les suv, les break, les voiture 7 places sont toutes 3 portes pour le cote pratique d installer ses enfants a l arriere!

pour info la drogue c est de la merde!:ptdr:

   

Par chez moi, y'a même énormément de gens qui baladent leurs gosses en vélo, et je n'y ai pas vu beaucoup de portes.

Les "c'est bien connu", "tous ceux", comme "le bon sens", constituent le système d'argumentation favori de ceux qui ne savent pas grand chose et qui adorent le faire savoir :buzz:

Par §Vin027Aw

En réponse à §207503gI

Non le 130 n'existe pas sur la 208 par contre sur le 2008 oui

Je rappelle les moteurs de la 208 pour la plupart des incultes en commentaires

1.2 VTI 68

1.2 VTI 82

1.2 THP 110

1.6 THP 165

1.6 THP 208

1.6 blueHDI 75

1.6 blueHDI 100

1.6 blueHDI 120

Ne me remerciez pas

   

Effectivement c'est le 2008 pas la 208 merci de me corriger :beuh:

Par §Gri301XH

En réponse à Lycanthr0pe

Dis t'es un sacré futé toi, une lumière du site.

Alors réfléchis 3 sec, pas plus.

Au delà, je crains qu'il y a risque de surchauffe et production le pop corn chez le "grain chaud" :

quand tu as deux mômes, cas vécu auquel je faisais référence, tu montes de l'autre coté une fois, ô grand prescripteur de solutions géniales, mais pas deux fois...

   

Quand tu as 2 mômes, et bien soit tu montes au milieu, tu installes les deux et tu te débrouilles pour repasser devant, soit tu te mouilles 5 min et ça ne va pas te tuer. Par contre, quand il ne pleuvra pas, tu seras tellement content d'avoir tes portes arrières.

Ils devraient faire les Scenic, Picasso, Touran en 3 portes... Ils auraient beaucoup plus d'acheteurs, c'est sûr. C'est tellement plus pratique de baisser le siège avant, d'installer un enfant à bout de bras... Tu te fais les bras, les abdos gratos.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

   

Bah non, la Polo n'a plus de trois portes non plus :bah:

Par

En réponse à CarMars

C'est simple : regardez dans les magazines autos rubrique prix des voitures neuves : surcout :3 portes + 500 à 600€.Voila.

   

???

J'ai toujours cru qu'il y en avait mini pour 500e la portière en plus. Soit un surcoût de mini 1000e pour une 5 portes.C'est le seul intérêt concret de cette carrosserie dans cette catégorie.

Moi j'en profite pour ranger mon sac et mon manteau vite fait sur la banquette, étant stationné en marche arrière. Et pour les passagers, l' accès aux places est toujours plus pénible que le trajet en lui-même ou ils sont quand même assis. Quelle que soit la carrosserie. Pour ces "polyvalentes" avoir 5 portes est un argument, pas en avoir 3:bah:

Je n'aime pas non plus me lever et sortir de la voiture pour embarquer/debarquer.

Par

En réponse à nicotdi

C est dommage qu ils arrêtent la 3 portes moi j ai et j ai eu que ça.... je préfère niveau ligne et comme j ai pas de gosses j ai pas l utilité d une 5 portes ... après pour les passagers cela peut-être contraignant mais comme je l ai dit un jour à des amis ( sans voiture ) qui se plaignaient : «  si vous êtes pas content prenez un taxi » :oui:

   

Tiens ... polo tdi90 3 portes. Tu marches bizarre ... T'as encore fait une lettre de décharge à vw ?:hum:

Pour ton ibiza ?

Par

mdr:fresh:

Par §Tea183cM

En réponse à Lycanthr0pe

Par chez moi, y'a même énormément de gens qui baladent leurs gosses en vélo, et je n'y ai pas vu beaucoup de portes.

Les "c'est bien connu", "tous ceux", comme "le bon sens", constituent le système d'argumentation favori de ceux qui ne savent pas grand chose et qui adorent le faire savoir :buzz:

   

ceux qui ne savent pas grand chose parle de velo quand le sujet est les voitures!

Par §Joh283SI

Rien de surprenant, ça ne se vend pas tant que ça alors même qu'il y a un surcoût de 800-1000€ à prendre une 5 portes.

Cela dit je roule en 3 portes avec deux enfants (Mini F56) parce que la ligne de la 5 portes malgré une plus grande facilité et un plus gros coffre n'était franchement pas aussi jolie et sportive (et sur le même châssis il me semble).

Après faut pas se mentir ça reste plus chiant qu'une 5 quand l'enfant est dans une coque de poussette (l'ouverture de la nouvelle Cooper semblant moins "grande" que la précédente).

Par contre pour attaché un siège auto c'est pas non plus la galère mais oui la position pour monter l'enfant sur le siège est plus fatigante (rien de rébarbatif).

Maintenant j'avais acheté en 2012 une polo 3 portes car je faisais rarement monté des gens à l'arrière. 900€ de différence ça pèse facilement dans la balance (avec l'esthétique).

Par contre supprimer la GTI me paraît du coup complètement "bête" c'est l'une des GTI les plus réussis. A moins que ce soit pour laisser la place à la vieillissante mais tempère DS3 Performance.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c est Ca , Cômme bcp de personnes et la plupart des Plus de 45 ans dont les enfants mènent leur vie...et si on observe les voitures en circulation en ville ....les places arrières sont très rarement occupées.....

Par

En réponse à §Tea183cM

ceux qui ne savent pas grand chose parle de velo quand le sujet est les voitures!

   

Les alternatives au moutonnage ambiant existent, ce n'est pas parce que tu n'as pas vu un truc que ça n'existe pas pour trimbaler les gosses ou autre.

Mieux, à force d'entendre que ça n'est pas possible sans avoir testé, il est considéré comme admis que c'est impossible.

La "citadine" idéale à mes yeux est le taxi londonien. Ce n'est pas un 3 portes, mais le chargement est aisé, c'est accessible, rayon de braquage hallucinant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'aimes po la concurrence, le SIG démoniaque ?

Par §djo575Pk

En réponse à Lycanthr0pe

Question de goût. Une copine n'a jamais compris pourquoi les 4/5 portes étaient considérées comme pratiques pour installer les gosses à l'arrière dans les sièges enfants.

Il n'y a rien de pratique d'avoir le cul dehors rincé sous la pluie avec une 4 portes, alors qu'en 3 portes, le siège avant avancé, elle pouvait monter dedans entièrement et prendre le temps d'attacher tout son petit monde, par exemple.

   

Tout à fait dans mon Ibiza 3 portes c'est presque plus facile d'installer le petit. Je m'assois sur le siège replié et je peux fermé la portière le temps de l'installer. Donc la porte ne gêne pas car elle ne reste pas ouverte et quand il pleut je suis dans la voiture. Dans une 5 portes il faut prévoir un siège pivotant car attacher le petit de côté c'est pas super pratique.

Par §djo575Pk

En réponse à §Gri301XH

Je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai entendu sur ce site.

D'une part, il ne pleut pas toutes les minutes même dans les régions pluvieuses. Ensuite, quand il pleut avec une 4/5 portes et bien, tu montes par l'autre porte arrière pour installer ton petit!!!

   

Donc tu mets le petit sur son siège, tu fermes la porte avec le petit pas attaché, tu fais le tour pour passer par l'autre porte et tu attaches le petit ? Et ça c'est plus pratique ? ok

Par §Gri301XH

En réponse à §djo575Pk

Donc tu mets le petit sur son siège, tu fermes la porte avec le petit pas attaché, tu fais le tour pour passer par l'autre porte et tu attaches le petit ? Et ça c'est plus pratique ? ok

   

Non, tu rentres avec ton petit par l'autre porte.

Je crois que je vais arrêter de discuter car on trouve ici, les seules personnes au monde qui préfèrent les 3 portes quand ils ont des enfants.

Par

En réponse à §Gri301XH

Non, tu rentres avec ton petit par l'autre porte.

Je crois que je vais arrêter de discuter car on trouve ici, les seules personnes au monde qui préfèrent les 3 portes quand ils ont des enfants.

   

Comme si 3 pelés 2 tondus pilier d'un site web comme d'un troquet constituaient un panel représentatif du restant des automobilistes.

Tu n'es qu'un troll parmi tous que nous sommes ici, rien de plus. Troll obtus, insignifiant, mais troll quand même.

Par §myn552LJ

dommage, car la 208 3 portes apportait un look un peu sport de facto par rapport à la 5 portes, moins jolie (petites portières à l'avant) et trop typée familiale.

après, oui, avoir des portes arrières est toujours pratique mais génère toujours un surcoût par rapport à une 3 portes, ce qui n'aide pas à contenir les tarifs.

Par §myn552LJ

En réponse à Lycanthr0pe

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

   

polo 3 portes? où ça ?

et je crois que l'a1 sera également bientôt 5 portes only.

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Rien de plus logique chez PSA où tout est rationalisé à l'extrême. Tout ce qui ne fait pas assez de volume est supprimé : Coupés, cabriolets, moteurs essence de plus de 1600cc, et maintenant carrosseries 3 portes. Tout cela à été balayé, rentabilité avant tout. Fini la gestion pas de réels passionnés d'automobile, c'est la logique comptable qui compte. La gamme utile, en quelque sorte.

   

+1

en espérant qu'une fois la santé financière de PSA au beau fixe, on auta de nouveau droit à quelques véhicules moins terre à terre...

Par

En réponse à §myn552LJ

polo 3 portes? où ça ?

et je crois que l'a1 sera également bientôt 5 portes only.

   

Quasi...

Lunettes où ça ? :roi:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Heureusement qu'il y a encore les allemands pour faire de la 3 portes, en effet, et accessoire de la bva décente sur quasi toute la gamme.

   

Ah bon ? à part la Corsa qui a déjà dépassé la mi-vie et pour laquelle, c'est trop tard (mais qui ne sera pas rééditée en 3 portes sur la prochaine génération), je n'en vois pas.

Par

En réponse à madseb77

Ah bon ? à part la Corsa qui a déjà dépassé la mi-vie et pour laquelle, c'est trop tard (mais qui ne sera pas rééditée en 3 portes sur la prochaine génération), je n'en vois pas.

   

Je parle au présent. Demain sera un autre jour.

À part l'Opel Corsa, la Mini, l'Audi A1 et la Ford Fiesta, BMW i3 dont les portes arrières sont telles qu'on a pas le montant qui raccourcit l'ouverture des portes avant, que dalle.

Si on passe éventuellement à la taille au dessus, BMW série 1, Audi A3, VW Golf pendant qu'en françaises, on ne se tape que des 5 portes. À part la DS3, il n'y a rien en 3 portes...

Par §Tho443jG

En réponse à §tgr413Ox

Et pourquoi ca ne se vends pas ? Parce qu'elle n'est pas mis en avant par les constructeurs et les médias, tout simplement !

   

Non, juste parce que c'est moins pratique qu'une 5 portes tout simplement. Avec une 5 portes, plus besoin de se contorsionner pour accéder aux places arrières.

Par §Tea183cM

En réponse à Lycanthr0pe

Comme si 3 pelés 2 tondus pilier d'un site web comme d'un troquet constituaient un panel représentatif du restant des automobilistes.

Tu n'es qu'un troll parmi tous que nous sommes ici, rien de plus. Troll obtus, insignifiant, mais troll quand même.

   

c est vrai que le panel représentatif de ceux qui ont des enfants préfèrent les voitures 3 portes! pfff:ptdr:

Par §Tea183cM

même qu ils prennent des cabriolets comme ça ils ont un grand coffre!!!!! :ptdr:

Par

En réponse à §Tea183cM

même qu ils prennent des cabriolets comme ça ils ont un grand coffre!!!!! :ptdr:

   

non, parce que tu n'as pas la hauteur (sauf à décapoter :) ), et sans parler du prix...

dans une citadine, vu qu'ils nous font que des pots de yaourt, tu as la hauteur pour passer à l'arrière avec ton bébé dans une 3 portes, alors que tu galères plus à contourner le bord du siège bébé pour attacher le bébé en passant par la toute petite porte d'une citadine 5 portes. Dans une grande berline, un monospace ou un SUV, effectivement on s'en fout, c'est pas la place qui manque (mais c'est pas de ça qu'on parle, à la base).

Par

En réponse à §Tea183cM

c est vrai que le panel représentatif de ceux qui ont des enfants préfèrent les voitures 3 portes! pfff:ptdr:

   

Voui, Ô grand sociologue des casques à boulons ! :jap:

D'autant plus enclins au choix d'un cabriolet que l'évocation la capote ne manque par de leur rappeler le trou qu'il y avait dans la leur à chaque fois qu'ils s'occupent d'installer la progéniture à l'arrière du véhicule... :buzz:

Par

Les 3 portes c'était surtout une question de prix, du temps où les véhicules étaient simples, et que toutes les bourses pouvaient achetaient neuves.

Aujourd'hui, une citadine généraliste c'est suréquipée et coute un bras, alors 3 ou 5 portes ça ne change rien. et puis depuis l'alfa 165 on sait camoufler les portes en trop.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité