Par henri13enforme
Vaut mieux que ça reste un concept
Peugeot Inception : tout savoir sur cette berline électrique de 680 ch (vidéo)
Déposer un commentaire
Par henri13enforme
Vaut mieux que ça reste un concept
Par Samu_
comment veux tu que tes voitures de séries soient désirables quand tes concepts sont aussi moches
Par Gastor
Mais au secours ! C'est la e-legend qu'on voulait !! Tiens, un beau coupé qui aurait pu faire son trou à l'heure ou Camaro passe la main.
Sinon ça n'a même pas l'air aérodynamique tarabiscoté comme ça, Peugeot fait de la surenchère sur le style Peugeot, bientôt le baroque.
Par gil59400
Champions du monde des concept cars nos constructeurs et ca ne débouche jamais sur rien. Celui ci est particulierement laid cela dit...
Par Wiss88
Moche en photo et aussi moche en vidéo ce concept car Inception. Au moins la Peugeot e-Legend avait de la gueule et à été super bien dessinée.
Là, c'est vraiment de la surenchère.
Par Bloooky
on ne pourra jamais réconcilier ceux qui veulent des concepts proches d'une production en série et ceux qui veulent juste rêver. Le e-legend était réussi, pas de production. et là on voit ce truc mais quel gâchis... ce n'est pas avec ça qu'ils vont contrer les chinois.
Par Pat ira pas loin
c'est vrai que l'E- Legend a suscité beaucoup d'espoir à l'époque.
mais, heureusement que Peugeot ne l'a pas motorisé avec les propositions actuelles du constructeur .
Peut-être que dans dix ans Peugeot aura rattraper le savoir faire de Tesla et la sotira enfin, et fera un Tabac .
La 406 coupé proposait un V6 , et même si elle s'est plus vendu en 4 pattes , il y avait une certaine noblesse dans une mécanique.
Gâcher l'E- Legend avec un 1.2 L 3 pattes en 110 ou 130 ch n'aurai pas fait décoller les ventes.
Par contre , ce prototype est plus une masturbation intellectuelle , mais va peut être permettre à Peugeot de revenir à des autos plus conventionnelles et diminuer le choix des boîte à chaussures.
Par nicotdi
Après une e legend prometteuse voilà la Peugeot Déception
Par Aznog
Une étude de style bien trop loin d'un design commercialisable pour être intéressant.
Ils récupéreront peut être une évocation du bandeau avant (lourdement modifié) mais ca s'arrêtera là.
Avant / arrière totalement hors contexte (chocs pieton, ...)
Toutes les parties vitrées sorties de la SF (crash tests, ...)
Tout l'intérieur ... n'en parlons même pas.
Bref, une fois que tu ajoutes les normes réglementaires, les rétros, les montants de parebrise gros comme des poteaux pour les crash tests, ... il en restera quasi rien.
Par VARVILO
Pas d'accord: pour moi "ya d'l'idée!"
Je crois y voir des clins d'oeil subliminaux au coupé 504, et la recherche de pureté procure un soulagement certain, par exemple par rapport à la... 408!
Par contre, je ne suis pas fan de l'intérieur, que je trouve glacial; de plus, la finition paraît perfectible pour rester poli.
Qui vivra verra.
Par tointoin2
Pour une fois d'accord avec toi, ça promet pour la suite s'ils prennent cette étude comme base, merci les proportions.
Il Faut vraiment oser sortir un dessin pareil !
Par VARVILO
En réponse à Aznog
Une étude de style bien trop loin d'un design commercialisable pour être intéressant.
Ils récupéreront peut être une évocation du bandeau avant (lourdement modifié) mais ca s'arrêtera là.
Avant / arrière totalement hors contexte (chocs pieton, ...)
Toutes les parties vitrées sorties de la SF (crash tests, ...)
Tout l'intérieur ... n'en parlons même pas.
Bref, une fois que tu ajoutes les normes réglementaires, les rétros, les montants de parebrise gros comme des poteaux pour les crash tests, ... il en restera quasi rien.
Pourquoi ne pas admettre qu'un exercice de style a pour objet justement de s'affranchir des contingences?
Par Benoit356
ça ne ressemble à rien, elle rejoindra sans souvenir le musée Peugeot comme tant d'autres concept cars.
Par Smoosies
Trop caricatural, aucune finesse, cela donne de gros blocs peu harmonieux
C'est cela le futur de PEUGEOT ?
Par Aznog
En réponse à VARVILO
Pourquoi ne pas admettre qu'un exercice de style a pour objet justement de s'affranchir des contingences?
Car ça n'a aucun intérêt et pas grand chose ne peut ensuite être repris pour un modèle réellement commercialisable / homologable.
Sinon, le dernier galet sans roues de Lancia est aussi un "exercice de style" ... tout comme le prochain étron que t'iras démouler
Certains "concepts" qui ont été présentés par les constructeurs étaient bien plus proches de leur déclinaison de série.
Ici, c'est pas le cas et ça le sera jamais ... ça ira vite rejoindre un entrepôt poussiéreux au fond d'un centre Stellantis (voire, ça sera simplement détruit), le tout, dans l'indifférence générale. Dans 6 mois, plus personne n'aura souvenir de ce truc sans lendemain.
Et je parle même pas de specs données ... ils peuvent écrire ce qu'ils veulent.
Au final, c'est "Peugeot" car il y a 3 griffes sur les signatures lumineuses pour le reste, c'est la bouillie habituelle des concept cars.
Mention spéciale au design interieur cubico-merdico-futuriste qui sent bon un truc sorti des années 80 et leur délire des "surfaces vitrées" à une époque où on nous gave de SUV coupé et autres horreurs à la rétrovision catastrophique (lunette arrière minuscule / à la quasi horizontale, vitrage arrière digne de meurtrières avec des découpes de porte torturées obligeant de garder une partie fixe disproportionnée car impossible à faire descendre dans la portière).
Par skobido
Sachez apprécier le pare-brise incliné jusqu'à l'avant, donnant une allure de monospace à ce concept.
Bande d'ingrats
Par hpx
Quand je vois ça, je me dis que l'humain n'est plus capable.
Vivement que l'IA apprenne des meilleurs (si si il y en a !) et nous propose un truc mille fois plus désirable que ce support de brosse de toilette achetable sur 2ème main pour 3 francs 6 sous
Par caffellatte
aaaah...encore un concept (très laid de surcroit) qui ne sert a rien a part faire de l'esbroufe, dans la réalité ça restera 3 cylindres en carton même sur des grandes berlines de 5 mètres ou hybride plug-in hors de prix, hors de poids, peu efficient, raide et pas fiable.
Par caffellatte
quand on voit ce qui pond HK en série dé 2023, ça laisse songeur...
Par caffellatte
En réponse à Pat ira pas loin
c'est vrai que l'E- Legend a suscité beaucoup d'espoir à l'époque.
mais, heureusement que Peugeot ne l'a pas motorisé avec les propositions actuelles du constructeur .
Peut-être que dans dix ans Peugeot aura rattraper le savoir faire de Tesla et la sotira enfin, et fera un Tabac .
La 406 coupé proposait un V6 , et même si elle s'est plus vendu en 4 pattes , il y avait une certaine noblesse dans une mécanique.
Gâcher l'E- Legend avec un 1.2 L 3 pattes en 110 ou 130 ch n'aurai pas fait décoller les ventes.
Par contre , ce prototype est plus une masturbation intellectuelle , mais va peut être permettre à Peugeot de revenir à des autos plus conventionnelles et diminuer le choix des boîte à chaussures.
bah non parce que dans 10 ans Tesla aura encore enormement progressé et sera au large pendant que Peugeot toujours en rade...
Par caffellatte
Putain, c'est vraiment immonde. On dirait que le cahier de charges était "un truc qu'on voit que c'est juste une caricature gratuite et dégueulasse dont on voit que absolument rien ne pourra jamais être transposé en série"
Par roc et gravillon
Même le fameux siège du pêcheur n'est plus exploitable, sauf à être une sorte de penseur de Rodin et d'avoir les fesses pointues.
Par henri13enforme
Et ce groupe ne s'est jamais aussi bien porté,vend plus années après années..
C'est que le design doit plaire
Par anneaux nîmes.
Première chose à savoir:
Elle ne sortira jamais.
Deuxième chose a savoir:
Elle ne roulera jamais.
Troisième chose a savoir:
99.9% de ce concept est à jeté aux oubliettes.
Quatrième chose à savoir:
5m de long et 680ch pour ne garder que les 3 griffes des feux avant.
Bref...un concept de plus comme il en existe tant d'autres chez tous les constructeurs.
Le summum avec celui-là c'est quand même l'intérieur.
On 1vait compris après presque 10 ans de cockpit que Peugeot n'avait toujours pas intégrer le concept (cas de le dire) d'ergonomie.. .mais alors là on ne frise plus le délire malsain, on le percute de plein fouet.
Mais bon, si ça amuse les journalistes d'aller voir des maquettes à l'échelle 1...
Par Antipathique
J'aime beaucoup. Ça reste un concept car mais y a de l'idée. C'est déjà pas une bouse surélevée.
Par SF90
« Il est où le cucul, elle est où la tetête ? «
L’avant ressemble à un derrière
Par lorenzozozozo
La contraception
Par henri13enforme
En réponse à Antipathique
J'aime beaucoup. Ça reste un concept car mais y a de l'idée. C'est déjà pas une bouse surélevée.
Moi j'aime bien la forme des roues
Par clefdedouze
680ch. Quitte à dire n'importe quoi j'aurai dit 1000ch et 1000km d'autonomie. Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot annonce des concepts avec des puissances thérorique loin de ce que pourrait produire réellement la marque.
Par VARVILO
En réponse à Antipathique
J'aime beaucoup. Ça reste un concept car mais y a de l'idée. C'est déjà pas une bouse surélevée.
Enfin un qui a le goût du risque! Vous m'êtes... sympathique!
Ce qui est consternant, c'est l'incapacité d'aucuns à comprendre l'esprit des formes.
"En même temps" la violence de leurs réactions prouve que ça fait le buzz.
La bonne vieille tactique de Bénetton, kxwâ.
Par Nico8421
Voiture incroyable, de par son design et le traitement des surfaces.
Rien que pour le traitement du verre, il fallait penser à mettre ce genre de matériaux.
A suivre donc.
Par VARVILO
En réponse à clefdedouze
680ch. Quitte à dire n'importe quoi j'aurai dit 1000ch et 1000km d'autonomie. Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot annonce des concepts avec des puissances thérorique loin de ce que pourrait produire réellement la marque.
Il s'agit de propulsion électrique. Un moteur de 680ch, ça doit se trouver sur les étagères de la plupart des fabricants de ce genre de moteurs, non?
Par Chatquigriffe
Peugeot ne ferait-il pas mieux de se concentrer sur ce qu'il arrive à vendre?
Par Taro.H
a quoi ca sert de parler d'un truc qui :
Ne sera JAMAIS produit.
Dont aucun élément ne se retrouvera sur un véhicule produit..
???
Par Orel77
Quelle merde ! Heureusement que la Chine fournit le moteur !
C'est beau l'électrique, on peut rapidement sortir un concept avec beaucoup de watt en utilisateur un catalogue moteur dispo sur AliExpress !
En réponse à Taro.H
a quoi ca sert de parler d'un truc qui :
Ne sera JAMAIS produit.
Dont aucun élément ne se retrouvera sur un véhicule produit..
???
Il y aura peut-être quelques effets de style repris ça et la. Pour le reste, c'est une vaste blague de com" , comme la plupart des concepts. Va industrialiser ce truc comme tel !!! Impossible !
Puis vu la gueule des sièges, pas pressé d'y poser mon séant.
Par v_tootsie
Z'ont acheté un lot d'équerres chez peugeot ? Mieux vaut avoir le cul hexagonal pour s’assoir là-dedans. Sinon, la baie vitrée est sympa pour regarder la mer. Que tout cela est laid.
Par saab900t16
perso j'aime bien, on dirait que la mode alu - inox va arriver, des angles et arrêtes vives ca revenir, donc les futures tendances c'est bx delorean cybertruck lol edges design cher a Lamborghini, ce design fait appel à des parois latérales très tendues et des extrémités pratiquement carrées, back in the 80's
Par saab900t16
plus de prise de tete on va limiter l'emboutissage et revenir a de la decoupe pliage, on va faire des voitures avec de la tole bien droite lol economie my friend
Par flyonthe31
Faut bien qu'ils fassent le buzz avec les concepts, vu que leurs VE actuels sont d'un rapport qualité prix consternant...
Par Litch76
Pininfarina, reviens Peugeot a besoin d'aide je crois
L'enfant douteux d'une 407 et du CyberTruck Tesla.
Petite minute de silence pour la cohérence de Peugeot, qui semble exprimer une volonté de revenir à une tradition berline (privilégiée pour l'elec ? C'est trop beau, trop pertinent pour être vrai) tout en faisant doucement mourir la dernière 508 de sa gamme.
Par VARVILO
Rappel: la 205, qui avait sauvé PSA de la faillite dans les années 80, a été dessinée par le bureau de style interne, lequel l'avait emporté sur la proposition de Pininfarina, plutôt banalement classique.
Ceci dit, je suis grand amateur de ce styliste.
Par Tigrominet
Aucun intérêt, next!
Par Geoffr
C’est hideux ! C’est la Peugeot Déception. Déjà que Peugeot fait tout pour tuer Citroën. Maintenant Peugeot cherche à se suicider.
Par Gastor
En réponse à hpx
Quand je vois ça, je me dis que l'humain n'est plus capable.
Vivement que l'IA apprenne des meilleurs (si si il y en a !) et nous propose un truc mille fois plus désirable que ce support de brosse de toilette achetable sur 2ème main pour 3 francs 6 sous
L'IA fera déjà du aérodynamique, le beau après. Ce qui sera un progrès inimaginable tant se concept ne semble pas plus efficient qu'une 403 avec son muret devant le pare-brise. Après le pare-brise vertical de la Citroën OLI ils sont au top dans le domaine.
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous allez nous manquer, mais vous partez à temps vu la direction que prend Peugeot. N'hésitez pas à revenir pour manger votre chapeau !
Par VARVILO
En réponse à Gastor
L'IA fera déjà du aérodynamique, le beau après. Ce qui sera un progrès inimaginable tant se concept ne semble pas plus efficient qu'une 403 avec son muret devant le pare-brise. Après le pare-brise vertical de la Citroën OLI ils sont au top dans le domaine.
1°/ - on ne connaît pas le scx de cet exercice de style;
2°/ - C'est une voiture basse, et le problème aujourd'hui est de faire accepter de nouveau cette condition sine qua non de l'efficience aérodynamique.
Alors il est nécessaire de préparer les esprits. Personne ici ne croit que cet engin est étudié pour rouler. Il faut attendre les réactions du public pour orienter le style des produits destinés à être commercialisés; j'irais même jusqu'à parier que lorsqu'il paraîtra dans un salon, beaucoup de gens s'approcheront.
Bien sûr, AUCUN des fâcheux qui conchient ce dessin ne le fera, j'en suis persuadé!
Par Wiss88
En réponse à Pat ira pas loin
c'est vrai que l'E- Legend a suscité beaucoup d'espoir à l'époque.
mais, heureusement que Peugeot ne l'a pas motorisé avec les propositions actuelles du constructeur .
Peut-être que dans dix ans Peugeot aura rattraper le savoir faire de Tesla et la sotira enfin, et fera un Tabac .
La 406 coupé proposait un V6 , et même si elle s'est plus vendu en 4 pattes , il y avait une certaine noblesse dans une mécanique.
Gâcher l'E- Legend avec un 1.2 L 3 pattes en 110 ou 130 ch n'aurai pas fait décoller les ventes.
Par contre , ce prototype est plus une masturbation intellectuelle , mais va peut être permettre à Peugeot de revenir à des autos plus conventionnelles et diminuer le choix des boîte à chaussures.
Qui a dit qu'il fallait mettre un 1.2 puretech ???
Avec Stellantis dorénavant il y a du 2. 0l de 280ch ou 330ch hybride ou bien un V6 de 510ch ou bien un moteur électrique de plus de 700ch.
En réponse à VARVILO
1°/ - on ne connaît pas le scx de cet exercice de style;
2°/ - C'est une voiture basse, et le problème aujourd'hui est de faire accepter de nouveau cette condition sine qua non de l'efficience aérodynamique.
Alors il est nécessaire de préparer les esprits. Personne ici ne croit que cet engin est étudié pour rouler. Il faut attendre les réactions du public pour orienter le style des produits destinés à être commercialisés; j'irais même jusqu'à parier que lorsqu'il paraîtra dans un salon, beaucoup de gens s'approcheront.
Bien sûr, AUCUN des fâcheux qui conchient ce dessin ne le fera, j'en suis persuadé!
On ne connaît pas le scx mais il est raisonnable de s'attendre au pire, si tant est que l'analyse soit pertinente.
Du reste, c'est comme partout : tant que du rationnel ne viendra pas réguler et nuancer la loi de l'offre et de la demande, l'elec dans sa forme la plus efficiente energétiquement, et pertinente à l'usage, n'est pas prêt de voir le jour.
Par fedoismyname
Passe encore pour l'extérieur, mais même en imaginant une conduite full autonome de niveau 5, je ne trouve pas l'intérieur très sympa.
Mieux vaut être à l'arrière d'une Rolls.
Par fedoismyname
En réponse à Wiss88
Qui a dit qu'il fallait mettre un 1.2 puretech ???
Avec Stellantis dorénavant il y a du 2. 0l de 280ch ou 330ch hybride ou bien un V6 de 510ch ou bien un moteur électrique de plus de 700ch.
Bah, certains n'ont pas encore compris le principe et l'objectif d'un Groupe automobile.
Par deville70
Affreux, moche, laid, hideux... Que dis-je? Dégueulasse!
Et complètement inutile.
Par deville70
Autant le concept E-Legend m' intéressait, autant "ça" pas du tout.
On a fait miroiter une idée qui a visiblement plu, mais non, pas rentable, on fait pas! Et là on nous sort cette chose... Non, je ne vois pas!
Par moki523i
On dirait un truc tout droit sorti du jeu cyberpunk... Pas fan du tout, comme pour les productions PSA en général.
La new 308 est belle mais ternie par des moteurs peu bondants, des bugs et une finition perfectibles ...
En tout cas, On va en bouffer de la pubs planantes avec Peugeot, histoire de nous'harceler avec leurs designs futuristes qui fait rêver la ménagère de mois cinquante ans!
Par Burundi
Mon dieu que c'est très laid, on dirait une râpe à fromage...
Ils veulent vraiment nous infliger leur remake de la 505 / 604 déjà monstrueuse sous leurs formes initiales...
Par Design1
Plus moche, ce sera dur !
Par Gastor
C'est l'évolution du proto Quasar de 1984 dont ils auraient fini l'arrière. Tout arrive il faut être patient.
Par allava
PSA est en décadence.
Mettre toutes ses billes sur le le VE c'est se vendre à la Chine.
En parallèle l'Allemagne revient sur ses engagements écolo/bobo....
Comprendra qui veut, mais on va finir bien cocu au final.
Par skairux
680ch qu'on pourra jamais avoir, même la moitié.
à la place on aura un puretech 1.2 130ch qui baigne dans de l'huile,
ah oui, et une micro hybridation 1.2 puretech pour économiser 0.1l au 100km, mais dont le prix des voitures chez psa augmentera de +3000 euro
Par Cenotik
En réponse à clefdedouze
680ch. Quitte à dire n'importe quoi j'aurai dit 1000ch et 1000km d'autonomie. Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot annonce des concepts avec des puissances thérorique loin de ce que pourrait produire réellement la marque.
Avec les moteurs électriques, n'importe qui peut faire une voiture de 1000 ch
Par JMT 64
Ce concept est peut-être spectaculaire dans la vitrine d'un salon automobile. Mais c'est à mille lieues de ce que l'automobiliste standard attend.
VW annonce (ID.2all CONCEPT, salon de Hambourg) une tout électrique compacte de la taille d'une Polo mais proposant l'habitabilité d'une Golf! Et à partir de 25 000 euros soit de 20 000 euros avec le bonus. autonomie: 450 km et recharge de 20 à 80% en 20 minutes. Une traction avec un moteur électrique de 166 KWH (226 ch). Trop beau pour être vrai? Peut être.. mais peut-être aussi que des constructeurs se sont aperçus qu'il allait être difficile de tenir des prix astronomiques non justifiés face à la concurrence chinoise qui pointe le bout de son nez. Non justifiés parce que si les batteries coûtent encore très cher le reste de la mécanique est très simplifié si on compare à une voiture thermique ou une hybride..
Pourquoi Caradisiac n'en parle pas?
Par JMT 64
Oui.. suffit juste de prévoir une transmission en conséquence si on veut véritablement se servir de ces 1000 ch.. C'est d'autant plus simple que, sur une électrique, il n'y a pas de boite de vitesses..
Par Mustang04
Elle est assez impressionnante, sans être trop révolutionnaire dans son architecture.
Par Mustang04
En réponse à JMT 64
Ce concept est peut-être spectaculaire dans la vitrine d'un salon automobile. Mais c'est à mille lieues de ce que l'automobiliste standard attend.
VW annonce (ID.2all CONCEPT, salon de Hambourg) une tout électrique compacte de la taille d'une Polo mais proposant l'habitabilité d'une Golf! Et à partir de 25 000 euros soit de 20 000 euros avec le bonus. autonomie: 450 km et recharge de 20 à 80% en 20 minutes. Une traction avec un moteur électrique de 166 KWH (226 ch). Trop beau pour être vrai? Peut être.. mais peut-être aussi que des constructeurs se sont aperçus qu'il allait être difficile de tenir des prix astronomiques non justifiés face à la concurrence chinoise qui pointe le bout de son nez. Non justifiés parce que si les batteries coûtent encore très cher le reste de la mécanique est très simplifié si on compare à une voiture thermique ou une hybride..
Pourquoi Caradisiac n'en parle pas?
Ils en ont pourtant parlé, il suffit de lire les articles.
Et le but d'un concept n'est pas toujours d'être ce que tout le monde attend.
Par JMT 64
En réponse à Mustang04
Ils en ont pourtant parlé, il suffit de lire les articles.
Et le but d'un concept n'est pas toujours d'être ce que tout le monde attend.
Cela fait combien de temps qu'on parle voitures électriques? Depuis dix ans au moins, plus? Et depuis 10 ans pas un constructeur sur plus d'une soixantaine n'a imaginé une voiture polyvalente (ville, route, autoroute) que la plupart des gens pourront acheter. Pourquoi?
Avant d'imaginer des voitures surréalistes hors de prix, sauf peut-être pour une toute petite minorité, si on essayait de subvenir aux besoins du plus grand nombre? Ca ne urge pas quand on sait que dans une douzaine d'années nous n'aurons plus le choix?
Par JMT 64
En réponse à Mustang04
Ils en ont pourtant parlé, il suffit de lire les articles.
Et le but d'un concept n'est pas toujours d'être ce que tout le monde attend.
C'est vrai on en parle.. mais il faut savoir déjà que le concept de la nouvelle ID2 a été présenté à Hambourg. Et puis, quand on le sait, il faut chercher..
J'ai trouvé ce site: https://journalauto.com/constructeurs/avec-lid-2-volkswagen-entend-democratiser-lelectrique/ ou plus simplement le dernier n° d'AutoPlus.
Par caffellatte
Peugeot Deception
Par donald69
En réponse à Antipathique
J'aime beaucoup. Ça reste un concept car mais y a de l'idée. C'est déjà pas une bouse surélevée.
personnellement aussi, mais pour cela il faut ouvrir un peu son esprit, la plupart veulenbt rester sur la voiture classique, capot, zone "habitable", coffre, sans surtout pas changer le concept établi depuis des decennies, ce qui entre nous est une des raisons pour laquelle la France stagne, car là on ne parle qu' d'un concept, un exercice de style, alors imagines dans d'autres domaines, la plupart ne veulent pas de changement, surtout pas.
SPONSORISE
Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech
Par Fred-H le 03/11/2024 à 11:49
[Concours] Novembre 2024 : L'échappement de ma Peugeot
Par rainbow2b le 01/11/2024 à 10:22
Par franjo14 le 30/08/2024 à 06:47
!! The Official Topic Papote !!
Par Papy.G le 12/06/2024 à 20:02