Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pénurie de carburant : plus de 400 stations à sec - Le point sur la situation

Florent Ferrière , mis à jour

Pénurie de carburant : plus de 400 stations à sec - Le point sur la situation

Déposer un commentaire

Par

Ça serait des gilets jaunes qui bloqueraient il y aurait déjà une armée de crs pour les déloger. :biggrin:

Par

ce matin à Dinan : plus de carburant aux deux supers marchés de Lanvallay

et hier matin, interdiction de remplir un jerrycan de SP 95 pour la tronçonneuse ... alors que je n'y allais que pour ça, je roule au GPL.

Par

M'en fous... Je roule à l'électrique :buzz:

Par

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

Par

J’en connais qui bientôt vont commencer à calculer l’autonomie de leur thermiques, chose qu’on ne connaît plus avec les VE récents :lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Xfire

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

   

T imagines que si la pompe à essence du nurburgring n était plus approvisionné tesla ne pourrait plus essayer son model s la plaie faute de dépanneuse :bah:

Par

En réponse à nicotdi

T imagines que si la pompe à essence du nurburgring n était plus approvisionné tesla ne pourrait plus essayer son model s la plaie faute de dépanneuse :bah:

   

C’est pas bien grave, elle est déjà la plus rapide.

Par

En réponse à Xfire

C’est pas bien grave, elle est déjà la plus rapide.

   

A tomber en panne ? A fuir du nurburgring la veille d un chrono officiel ? :voyons:

Par

En réponse à nicotdi

T imagines que si la pompe à essence du nurburgring n était plus approvisionné tesla ne pourrait plus essayer son model s la plaie faute de dépanneuse :bah:

   

Je me ferais petit à ta place...

https://youtu.be/yNicP5fHLLI

Les Porsche ça marche fort, mais pas longtemps :fresh:

Par

Vendredi le préfet du Finistère disait qu'il n'y avait pas de problèmes

cela ne l'avait pas empêché de demander de fermer toutes les stations à 20H dans la région de Brest

et maintenant il y a des réquisitions

Par

En réponse à pxidr

Je me ferais petit à ta place...

https://youtu.be/yNicP5fHLLI

Les Porsche ça marche fort, mais pas longtemps :fresh:

   

Ma réponse est simple .. regardes mon avatar , elle résume la fiabilité de ta marque sur le nurburgring :)

Par

En réponse à pxidr

Je me ferais petit à ta place...

https://youtu.be/yNicP5fHLLI

Les Porsche ça marche fort, mais pas longtemps :fresh:

   

Février 2019 :

« Des centaines de propriétaires de Tesla ont vu leurs véhicules électriques paralysés par les températures glaciales qui balayent le Midwest. Il s'agit de problèmes de batterie et de poignées de porte qui ont été gelées et fermées.« 

Par

En réponse à nicotdi

Ma réponse est simple .. regardes mon avatar , elle résume la fiabilité de ta marque sur le nurburgring :)

   

C'est bizarre... Je croyais que une Porsche, c'etait infaillible...

Nous aurait-on menti ? Face à un pauvre Model X ?

Par

En réponse à Xfire

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

   

C'est vrai que lire les essais d'Automobile Propre entre Paris et Marseille en VE ou bien sur son périple Paris Bordeaux Marseille Paris c'est particulièrement réjouissant

- devoir s'arrêter au bout de 260 kms d'autoroute

- poireauter devant la borne de charge déjà occupée

- puis re poireauter sous la pluie d'orage 1/2 heure pour que la borne de charge veuille bien tomber en marche ... le plus souvent à charge réduite fort loin des 50 kWh annoncés

- en final mettre 1 heure pour recharger à 80% et une heure de plus pour aller à 100% ... donc en fait repartir pour 200kms petits kilomètres

Pour avoir envie d'acheter un VE, lire, mais lire vraiment le §8 de http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/acheter-voiture-electrique-8089005.html

Par

En réponse à nicotdi

Février 2019 :

« Des centaines de propriétaires de Tesla ont vu leurs véhicules électriques paralysés par les températures glaciales qui balayent le Midwest. Il s'agit de problèmes de batterie et de poignées de porte qui ont été gelées et fermées.« 

   

Juin 2019 :

Nouveau coup dur pour le constructeur allemand de Stuttgart: Porsche s'apprête à lancer un rappel géant de 336 858 véhicules à travers le monde, pour des problèmes de boîte de vitesses automatique, selon le Soir.

Les modèles concernés sont les premières générations de Porsche Panamera et Cayenne.

Le problème est le suivant: il peut arriver qu'un conducteur mette son levier de vitesse sur "P" (parking)... mais que la transmission ne suive pas. S'il n'a pas aussi serré le frein à main, la voiture peut avancer à nouveau.

Porsche va lancer son rappel géant le 11 août. D'ici-là, la marque conseille à ses clients de bien serrer le frein de parking, en plus de mettre le levier sur "P".

Par

En réponse à ceyal

C'est vrai que lire les essais d'Automobile Propre entre Paris et Marseille en VE ou bien sur son périple Paris Bordeaux Marseille Paris c'est particulièrement réjouissant

- devoir s'arrêter au bout de 260 kms d'autoroute

- poireauter devant la borne de charge déjà occupée

- puis re poireauter sous la pluie d'orage 1/2 heure pour que la borne de charge veuille bien tomber en marche ... le plus souvent à charge réduite fort loin des 50 kWh annoncés

- en final mettre 1 heure pour recharger à 80% et une heure de plus pour aller à 100% ... donc en fait repartir pour 200kms petits kilomètres

Pour avoir envie d'acheter un VE, lire, mais lire vraiment le §8 de http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/acheter-voiture-electrique-8089005.html

   

Ouais... Avec tous les VE... Sauf les Tesla.

Par

En réponse à ceyal

C'est vrai que lire les essais d'Automobile Propre entre Paris et Marseille en VE ou bien sur son périple Paris Bordeaux Marseille Paris c'est particulièrement réjouissant

- devoir s'arrêter au bout de 260 kms d'autoroute

- poireauter devant la borne de charge déjà occupée

- puis re poireauter sous la pluie d'orage 1/2 heure pour que la borne de charge veuille bien tomber en marche ... le plus souvent à charge réduite fort loin des 50 kWh annoncés

- en final mettre 1 heure pour recharger à 80% et une heure de plus pour aller à 100% ... donc en fait repartir pour 200kms petits kilomètres

Pour avoir envie d'acheter un VE, lire, mais lire vraiment le §8 de http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/acheter-voiture-electrique-8089005.html

   

Tiens vue que tu en parles , un essais d'un Tesla X comme celui de mon pote , sur longue distance , et quand je parle de liberté , à savoir envie de faire ce que je veux aller ou je veux et surtout pas envie que la voiture me dicte ce que je dois faire , et bien pas loin de la vérité , ça me fait penser à l'excellent essais sur M6 turbo avec le Etron et EQC , même constat , navrant .

le pauvre gars seul dans un parking sans rien autour à ce faire chier , génial les super chargeurs effectivement , alors il n'est pas pro Tesla , a essayer de rouler libre et faire ce qu'il avait envie , mais ça ne match pas et il ne fait pas ce trajet pendant les vacances , car j'imagine si il y a de l'attente en plus , vraiment à chier sur longue distance les gros VE , même Tesla , un bon Gasoil à 2 balles les ridiculisent , bon en ce moment sans gasoil ça va être compliqué , mais c'est un autre sujet .

https://www.youtube.com/watch?v=SW0JcvEdGBo

Par

En réponse à pxidr

C'est bizarre... Je croyais que une Porsche, c'etait infaillible...

Nous aurait-on menti ? Face à un pauvre Model X ?

   

En attendant la taycan pulvérise le model s :)

Par

En réponse à pxidr

Juin 2019 :

Nouveau coup dur pour le constructeur allemand de Stuttgart: Porsche s'apprête à lancer un rappel géant de 336 858 véhicules à travers le monde, pour des problèmes de boîte de vitesses automatique, selon le Soir.

Les modèles concernés sont les premières générations de Porsche Panamera et Cayenne.

Le problème est le suivant: il peut arriver qu'un conducteur mette son levier de vitesse sur "P" (parking)... mais que la transmission ne suive pas. S'il n'a pas aussi serré le frein à main, la voiture peut avancer à nouveau.

Porsche va lancer son rappel géant le 11 août. D'ici-là, la marque conseille à ses clients de bien serrer le frein de parking, en plus de mettre le levier sur "P".

   

Honnêtement en tant que pro tesla tu devrais éviter de causer fiabilité car avec le model 3 fini à la pisse et la mise à jour pour les model s et x qui désactive la fonction auto crémation au détriment d une perte d autonomie ....

Par

En réponse à pxidr

Je me ferais petit à ta place...

https://youtu.be/yNicP5fHLLI

Les Porsche ça marche fort, mais pas longtemps :fresh:

   

Mdr les fanboys Porscherie en PLS :lol:

Par

En réponse à Turbo95

Tiens vue que tu en parles , un essais d'un Tesla X comme celui de mon pote , sur longue distance , et quand je parle de liberté , à savoir envie de faire ce que je veux aller ou je veux et surtout pas envie que la voiture me dicte ce que je dois faire , et bien pas loin de la vérité , ça me fait penser à l'excellent essais sur M6 turbo avec le Etron et EQC , même constat , navrant .

le pauvre gars seul dans un parking sans rien autour à ce faire chier , génial les super chargeurs effectivement , alors il n'est pas pro Tesla , a essayer de rouler libre et faire ce qu'il avait envie , mais ça ne match pas et il ne fait pas ce trajet pendant les vacances , car j'imagine si il y a de l'attente en plus , vraiment à chier sur longue distance les gros VE , même Tesla , un bon Gasoil à 2 balles les ridiculisent , bon en ce moment sans gasoil ça va être compliqué , mais c'est un autre sujet .

https://www.youtube.com/watch?v=SW0JcvEdGBo

   

N’importe quoi, tu peux aller partout en Europe en Tesla, pas en étron ou EQC.

Ton pote simplet (imaginaire) qui ne sait même pas que l’autonomie typique affichée ne tient absolument pas compte des derniers trajets ou de la température dans une Tesla en dit long. Pour cela, y’a une application qui s’appelle énergie qui tient compte de ces paramètres.

Qu’il retourne sur une chaudière en mode no brain, même pas capable d’apprendre comment fonctionne sa bagnole, une Tesla n’est clairement pas faite pour lui. Mais il ne saura sans doute pas non plus à quoi servent les 15000 boutons qui ornent son volant.

Par

En réponse à nicotdi

Honnêtement en tant que pro tesla tu devrais éviter de causer fiabilité car avec le model 3 fini à la pisse et la mise à jour pour les model s et x qui désactive la fonction auto crémation au détriment d une perte d autonomie ....

   

Quel finition « à la pisse » dis donc.

https://www-automobile--propre-com.cdn.ampproject.org/i/s/www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/11/AP91120_cVWSpaceVizzion5.jpg

A non mince y’a le bon logo sur le volant cette fois :biggrin:

Quant t’arrêtera de raconter des salades, tu nous feras signe hein Nico :fleur:

Par

En réponse à Xfire

Quel finition « à la pisse » dis donc.

https://www-automobile--propre-com.cdn.ampproject.org/i/s/www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/11/AP91120_cVWSpaceVizzion5.jpg

A non mince y’a le bon logo sur le volant cette fois :biggrin:

Quant t’arrêtera de raconter des salades, tu nous feras signe hein Nico :fleur:

   

Tiens en exclusivité pour toi une photo du futur roadster tesla :

https://images.app.goo.gl/PJtVnPbnR1B8C2Zx8

:biggrin:

Par

Et son premier essai sur le nurburgring

https://images.app.goo.gl/haJPBYEyXYFG797e8

Par

En réponse à nicotdi

Tiens en exclusivité pour toi une photo du futur roadster tesla :

https://images.app.goo.gl/PJtVnPbnR1B8C2Zx8

:biggrin:

   

C’est marrant avec toi parce qu’hormis troller tu ne sais répondre à rien. Réponds donc à la question. Finition « à la pisse » de l’ID space vizzion qui a tout copié sur la model 3 ?

Par

En réponse à nicotdi

Et son premier essai sur le nurburgring

https://images.app.goo.gl/haJPBYEyXYFG797e8

   

Remarque même celle là pourrait battre le temps lamentable de 7:42 :lol:

Par

C"'est marrant, dès que la discussion dévie sur les marques emblématiques, le sujet dévie sur un concours de kikipisselepluloin ou kikalaplugrosse ...

une vraie cours de récré niveau maternelle / début de primaire ...

Dites vous donc, qu'il y a de moins en moins de pétrole, et qu'il va devenir de plus en plus onéreux de réaliser des tours de circuits en brûlant du carburant issu d'énergie fossile !

Je ne suis absolument pas sûr que remplacer l'ensemble des véhicules thermiques par des électriques soit la seule et unique solution, mais c'est UNE solution, sans doute parmi d'autres !

Par

En réponse à nicotdi

En attendant la taycan pulvérise le model s :)

   

Zut notre Model 3 se fait battre par la Taycan. C'est trop horrible.

Du coup tu nous la montres quand ta Taycan ?

Ah non en fait tu roules en bouzin thermique avec des pompes à essence hors service :lol:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à manu.lille

C"'est marrant, dès que la discussion dévie sur les marques emblématiques, le sujet dévie sur un concours de kikipisselepluloin ou kikalaplugrosse ...

une vraie cours de récré niveau maternelle / début de primaire ...

Dites vous donc, qu'il y a de moins en moins de pétrole, et qu'il va devenir de plus en plus onéreux de réaliser des tours de circuits en brûlant du carburant issu d'énergie fossile !

Je ne suis absolument pas sûr que remplacer l'ensemble des véhicules thermiques par des électriques soit la seule et unique solution, mais c'est UNE solution, sans doute parmi d'autres !

   

Merci pour ce commentaire.

J'apprends beaucoup en te lisant.

Par

En réponse à ano22

Zut notre Model 3 se fait battre par la Taycan. C'est trop horrible.

Du coup tu nous la montres quand ta Taycan ?

Ah non en fait tu roules en bouzin thermique avec des pompes à essence hors service :lol:lol::lol::lol::lol:

   

Non j ai dit le model s ... quand au model 3 il est encore moins performant même s il arrive quand même à battre un skoda kodiaq tdi de 30 s :)

Par

En réponse à nicotdi

Non j ai dit le model s ... quand au model 3 il est encore moins performant même s il arrive quand même à battre un skoda kodiaq tdi de 30 s :)

   

Toi et tes copains passez votre temps à dire que les performances sont inutiles mais quand une voiture fait mieux vous le signalez.

Par

En réponse à ano22

Toi et tes copains passez votre temps à dire que les performances sont inutiles mais quand une voiture fait mieux vous le signalez.

   

C est ce que je viens de faire en disant que le model 3 battait le kodiaq de 30 s ... mais c est normal pour une caisse qui fait le 0 à 100 km/h en 3.5 s .... ( lol )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol: :lol: :lol:

Dur de pisser dans la bouteille sans en foutre partout :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

C est ce que je viens de faire en disant que le model 3 battait le kodiaq de 30 s ... mais c est normal pour une caisse qui fait le 0 à 100 km/h en 3.5 s .... ( lol )

   

Ah bon, y’a eu un temps mesuré avec un pilote sur un circuit vide avec la model 3 ? T’as des sources Nico ?

Par

En réponse à nicotdi

C est ce que je viens de faire en disant que le model 3 battait le kodiaq de 30 s ... mais c est normal pour une caisse qui fait le 0 à 100 km/h en 3.5 s .... ( lol )

   

Et j’ajouterais que tu laisserais une belle trace dans ton slip si tu montais dans une model 3 P avec cette accélération. Excepté des supercars à plus de 150000, y’a rien pour proposer de telles performances et même sur circuit.

Par

En réponse à Xfire

Ah bon, y’a eu un temps mesuré avec un pilote sur un circuit vide avec la model 3 ? T’as des sources Nico ?

   

Attends je vais reformuler ta question :

«  Ah bon, y’a eu un temps mesuré avec un pilote sur un circuit vide avec une Tesla ? « 

Par

En réponse à Xfire

Et j’ajouterais que tu laisserais une belle trace dans ton slip si tu montais dans une model 3 P avec cette accélération. Excepté des supercars à plus de 150000, y’a rien pour proposer de telles performances et même sur circuit.

   

Alors c est bien dommage de ne pas officialiser ça car du coup personne n est au courant :bah:

Par

Donc on résume la taycan et l audi Q8 rs mettent une branlée sur le nurburgring au model s la plaie et la taycan en fait de même avec le model s au 0 à 100 km/h et test d évitement :

https://youtu.be/YV2HerMtqrQ

Par

Les beaufs paniquent...

Par

Bon plus de news des teslaniens c est les heures creuses ils sont partis charger leurs caisses :bah:

Par

En réponse à Xfire

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

   

Le niveau...

Quelle vie passionnante tu as, toi...

Moi j'ai mieux: quand je vais bosser à pied en 30mn, je pense à tous ces gens obligés d'acheter une W Tesla à 60k€ pout rejoindre leur boulot à partir de leur appart de 50m2 :)

Par

Y a pas que les Tesla qui sont mal finies. Leurs proprios semblent bien concernés aussi, en tout cas ceux qui interviennent sur Carablog :buzz:

Par

En réponse à nicotdi

Bon plus de news des teslaniens c est les heures creuses ils sont partis charger leurs caisses :bah:

   

On bosse tôt.

Par

En réponse à nicotdi

C est ce que je viens de faire en disant que le model 3 battait le kodiaq de 30 s ... mais c est normal pour une caisse qui fait le 0 à 100 km/h en 3.5 s .... ( lol )

   

Pas mal pour une voiture qui coûte moins chère après 300.000 km :bien:

Par §LOC424so

En réponse à meca32

Ça serait des gilets jaunes qui bloqueraient il y aurait déjà une armée de crs pour les déloger. :biggrin:

   

Excellente remarque....

Et si c''étaient des agents SNCF, le GVT aurait hurlé à la "prise d'otage" ....:biggrin:

Par §LOC424so

En réponse à Men and Cars

Les beaufs paniquent...

   

Personnellement, je ne parierais pas sur un apaisement de la situation sociale dans les décennies à venir, pour de nombreuses raisons....à la fois politiques et climatiques.

Maintenant vous pouvez toujours continuer à penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ....

Par

En réponse à Xfire

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

   

J'ai entre 2 et 4 mois de réserve de carburant devant moi crois moi tu t'arrêtera recharger avant moi pendant que je t'enfumerais :buzz:

Par

En réponse à Xfire

J’en connais qui bientôt vont commencer à calculer l’autonomie de leur thermiques, chose qu’on ne connaît plus avec les VE récents :lol:

   

Quand tu fera 800 km comme moi sur autoroute à 130 et clim a fond avec le plein et remplissage du réservoir en moins de 5 min revient me voir petit la je commencerai peu être à m'y intéresser à ton dyson

Par

Les mecs avec leurs électriques c'est à se demander quel est leur problème pour tant de haine c'est mental ? Un complexe ? Un manque à combler ?

Par §LOC424so

En réponse à Marv.

Les mecs avec leurs électriques c'est à se demander quel est leur problème pour tant de haine c'est mental ? Un complexe ? Un manque à combler ?

   

En fait il s'agit surtout des tesla boys....Une sorte de secte quoi, et il ne faut dire du mal de la secte....:lol:

Par

En réponse à Xfire

N’importe quoi, tu peux aller partout en Europe en Tesla, pas en étron ou EQC.

Ton pote simplet (imaginaire) qui ne sait même pas que l’autonomie typique affichée ne tient absolument pas compte des derniers trajets ou de la température dans une Tesla en dit long. Pour cela, y’a une application qui s’appelle énergie qui tient compte de ces paramètres.

Qu’il retourne sur une chaudière en mode no brain, même pas capable d’apprendre comment fonctionne sa bagnole, une Tesla n’est clairement pas faite pour lui. Mais il ne saura sans doute pas non plus à quoi servent les 15000 boutons qui ornent son volant.

   

Parle à ma main :biggrin: , quand au pote imaginaire , va voir sur mon post RAM :coolfuck: , photo à l'appui et sur cette bouse même pas bien fini , alignement portière digne d'une Fiat , quand au reste personnes à jamais dit qu'on ne pouvait traverser la France en VE , uniquement les conditions merdiques et contraintes.

écoute et essais de comprendre au lieu de regarder les images

https://www.youtube.com/watch?v=SW0JcvEdGBo&t=4s

Par

En réponse à manu.lille

C"'est marrant, dès que la discussion dévie sur les marques emblématiques, le sujet dévie sur un concours de kikipisselepluloin ou kikalaplugrosse ...

une vraie cours de récré niveau maternelle / début de primaire ...

Dites vous donc, qu'il y a de moins en moins de pétrole, et qu'il va devenir de plus en plus onéreux de réaliser des tours de circuits en brûlant du carburant issu d'énergie fossile !

Je ne suis absolument pas sûr que remplacer l'ensemble des véhicules thermiques par des électriques soit la seule et unique solution, mais c'est UNE solution, sans doute parmi d'autres !

   

De moins en moins de pétrole et de plus en plus d'individus...

L'électrique semble être une bonne solution à court terme pour lutter contre le réchauffement, même s'il y a des contraintes , mais si on est toujours plus sur la terre , la question se posera dans quelques dizaines d'années avec les déforestations, augmentation du transport aérien , agriculture encore plus intensive pour nourrir encore plus de bouches,etc....

Enfin bref

Par

En réponse à caradisboub

De moins en moins de pétrole et de plus en plus d'individus...

L'électrique semble être une bonne solution à court terme pour lutter contre le réchauffement, même s'il y a des contraintes , mais si on est toujours plus sur la terre , la question se posera dans quelques dizaines d'années avec les déforestations, augmentation du transport aérien , agriculture encore plus intensive pour nourrir encore plus de bouches,etc....

Enfin bref

   

Un beau ramassis d'ignorance de lobotomisé à la sauce BFM et Hollywoodienne. Quelque part ça a un petit côté artistique.

Par

En réponse à Marv.

Les mecs avec leurs électriques c'est à se demander quel est leur problème pour tant de haine c'est mental ? Un complexe ? Un manque à combler ?

   

J ai l impression que la haine est plus de votre côté que du leurs. ...enfin bref et faire 800kms tu peut le faire en Elec aussi ...

Par §Lit601Ji

En réponse à Marv.

Les mecs avec leurs électriques c'est à se demander quel est leur problème pour tant de haine c'est mental ? Un complexe ? Un manque à combler ?

   

Ce sont des éjaculateurs précoces. Alors tu penses bien, pour une fois qu'un truc qui se décharge à la vitesse de l'éclair est la mode, ils se sentent trop hype, ça les rassure... Faut qu'ils défendent la chose jusqu'au bout.

Excusez-moi, je me suis mis au niveau des pro-VE pour faire cette constatation.

Par

En réponse à SiriusRST

Un beau ramassis d'ignorance de lobotomisé à la sauce BFM et Hollywoodienne. Quelque part ça a un petit côté artistique.

   

écoute, je t'invite à jeter un oeil sur ces sites.

https://www.planetoscope.com/natalite/5-croissance-de-la-population-mondiale-naissances---deces-.html

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/projections-mondiales/projections-par-continent/

Après, si ils parlent de ça sur bfm , tant que leurs sources sont vérifiées j'aurais tendance à les croire même si leur job est devenu de faire de l'info à tout prix

Par §myn552LJ

vivement que j'ai mon électrique, car le blocage des dépôts de carburant est un phénomène qui s'amplifie et qui va assurément perdurer.

Par

En réponse à Totrox

J ai l impression que la haine est plus de votre côté que du leurs. ...enfin bref et faire 800kms tu peut le faire en Elec aussi ...

   

Je pense qu'il parlait "d'une traite". 800kms d'autoroute en électrique, même en Tesla, ça ne se fait qu'en allant 1 fois voir 2 à la prise.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je voulais l'organiser mais ils n'ont pas pu venir, ils sont en train de faire la queue devant les stations services.

Par

En réponse à Marv.

J'ai entre 2 et 4 mois de réserve de carburant devant moi crois moi tu t'arrêtera recharger avant moi pendant que je t'enfumerais :buzz:

   

T’en a même plus que les stocks stratégiques Français. Tu vas te faire réquisitionner :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T’inquiète j’ai aussi mes sources à la préfecture, et de nouvelles commandes de LBD flambant neuf sont en cours et seront livrés courant décembre.

Par

En réponse à ano22

Je voulais l'organiser mais ils n'ont pas pu venir, ils sont en train de faire la queue devant les stations services.

   

Mdrrrrr :ddr:

Par

C'est pas possible le ramassis de conneries qu'on peut lire.

Par

En réponse à jeanno_74

C'est pas possible le ramassis de conneries qu'on peut lire.

   

Et encore sur cette article ça va, allez consulter l'article d'hier qui parle du même sujet c'était carrément Armageddon ( version coure de récré )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

160.000 km c'est la garantie :lol:

Dans ce cas une voiture française a une durée de vie de 2 ans :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quant à insulter les early adopter je sais pas si c'est très judicieux, c'est eux qui financent, il faudrait plutôt les remerciers.

Par

Ahh le français moyen dans toute ça splendeur , plutôt que de paniquer a faire son plein il ferait bien mieux de retirer son épargne de la banque :biggrin: ça traduit bien une certaine précarité tant dans le milieu du travail que dans la connaissance.

Par §Ste116Ph

m'en fou j'ai fais mon dernier plein de Gazoil y'as pas longtemps, ça tiendra jusqu'à ce que je prenne réception de ma future voiture électrique ! :coolfuck:

Par

En réponse à gibou78

Ahh le français moyen dans toute ça splendeur , plutôt que de paniquer a faire son plein il ferait bien mieux de retirer son épargne de la banque :biggrin: ça traduit bien une certaine précarité tant dans le milieu du travail que dans la connaissance.

   

Et de lui faire traverser la frontière suisse?

Par

En réponse à Xfire

C’est là qu’on passera avec nos VE devant les stations vides narguer les pétroleux assumés et non ceux qui ne passent pas au VE faute de moyen.

Suffit de cibler les bétaillères 3008/5008 flambant neuve à 35/40 k€ le bouzin pour bien se foutre de leur tronche :bien:

   

On se console comme on peut....

Par §LOC424so

En réponse à gibou78

Ahh le français moyen dans toute ça splendeur , plutôt que de paniquer a faire son plein il ferait bien mieux de retirer son épargne de la banque :biggrin: ça traduit bien une certaine précarité tant dans le milieu du travail que dans la connaissance.

   

Bof....Si les banques sautent, il est assez probable que ton argent ne te serve plus à grand chose vu le bordel que cela risque de créer dans tout le système...Too big too fail comme on dit :biggrin:

Par §pdc242bG

Comme c'est facile de bloquer les dépôt pétroliers, je pense qu'il est judicieux d'avoir au moins un VE dans son parc :biggrin:. Surtout quand on est obligé d'utiliser sa voiture car pas d'autre solution.

J'y pense vraiment pour l'année prochaine. Au moins un VE. Même si à la base ce sera d'abord pour le confort d'utilisation.

Par §LOC424so

En réponse à §pdc242bG

Comme c'est facile de bloquer les dépôt pétroliers, je pense qu'il est judicieux d'avoir au moins un VE dans son parc :biggrin:. Surtout quand on est obligé d'utiliser sa voiture car pas d'autre solution.

J'y pense vraiment pour l'année prochaine. Au moins un VE. Même si à la base ce sera d'abord pour le confort d'utilisation.

   

C'est encore plus facile de couper un réseau électrique ....:biggrin:

Par §LOC424so

La transition commence, et comme avec les politiciens actuels il n'y a pas de solutions collectives de mises en œuvre, ça va être à chacun de se débrouiller pour tirer son épingle du jeu....Ça va être sportif dans les années à venir... :lol:

Par

Le dépôt de Rennes est débloqué depuis ce matin .

Par

En réponse à §LOC424so

C'est encore plus facile de couper un réseau électrique ....:biggrin:

   

C’est vrai. Mais plus de réseau électrique, plus de pompes à essence non plus :lol:

Par

800 stations cela doit représenter 7% du total. Peut mieux faire.

Par §Deb384wp

A voir certains commentaires (les VE), il y en a ici qui sont vraiment enragés. La guerre de tous contre tous doit leur faire bien plaisir. Au moins ils vont être servis avec ce qui vient.

Par §kil405bI

En réponse à Marv.

Les mecs avec leurs électriques c'est à se demander quel est leur problème pour tant de haine c'est mental ? Un complexe ? Un manque à combler ?

   

On peut retourner la question?

A tous ceux qui critiquent l'électrique (Tesla ou pas), avez-vous ne serait-ce qu'un instant branché le cerveau pour réaliser que l'électrique n'en est qu'au début de son développement!

Même BMW, marque ô combien adulée pour ses moteurs, accélère sur l'électrique et a annoncé que dans 10 ans, la capacité des batteries aura été doublée.

Combien d'autonomie avait une Traction? ... Une 11B de 1955 faisait du 10/11L/100 avec un réservoir de 50L,.. Moins de 500km d'autonomie (que sur réseau secondaire, là où une Model 3 serait la plus proche de ses 560km sur cycle). Et pour quelles performances ?

Combien d'autonomie pour une BX GTI de 1990? ... Réservoir de 66L, conso moyenne normalisée (donc inférieure à la réalité) de 8.7L/100km, ça fait moins de 750km...

Combien d'autonomie pour une Audi RS4 actuelle? ... Réservoir de 58L, conso moyenne à plus de 10L..., moins de 580km d'autonomie sur cycle... Comme une Model 3... Pour 1.5 fois plus cher et pas plus de performances.

Ouvrez les yeux! Le moteur thermique est au bout de son développement! Regardez l'évolution des consommations spécifiques (i.e.: rapportées à la puissance) depuis la 2nde guerre mondiale! On stagne! Pourquoi? ... parce qu'il n'est physiquement plus possible d'améliorer le rendement du moteur, ou alors a grands renforts de technologie (qui coûte cher, qui tombe en panne, etc...).

Qui parmi vous peut nier que le développement de l'électrique n'en est qu'à ses balbutiements?

Alors un peu de modération, s'il vous plait... à moins que votre agressivité ne soit que le reflet de votre peur de voir se terminer l'hégémonie de choses qui vous sont chères... Cela signifierait que vous placez votre plaisir devant votre santé (c'en est limite pathologique).

Et encore, pour ce qui est du plaisir, il faudrait que vous ayez goûté à celui d'une bonne électrique.

Qui parmi vous a déjà roulé une Model 3?

J'attends vos réponses.

Bisous tout plein de kiloWatt

Par §LOC424so

En réponse à §kil405bI

On peut retourner la question?

A tous ceux qui critiquent l'électrique (Tesla ou pas), avez-vous ne serait-ce qu'un instant branché le cerveau pour réaliser que l'électrique n'en est qu'au début de son développement!

Même BMW, marque ô combien adulée pour ses moteurs, accélère sur l'électrique et a annoncé que dans 10 ans, la capacité des batteries aura été doublée.

Combien d'autonomie avait une Traction? ... Une 11B de 1955 faisait du 10/11L/100 avec un réservoir de 50L,.. Moins de 500km d'autonomie (que sur réseau secondaire, là où une Model 3 serait la plus proche de ses 560km sur cycle). Et pour quelles performances ?

Combien d'autonomie pour une BX GTI de 1990? ... Réservoir de 66L, conso moyenne normalisée (donc inférieure à la réalité) de 8.7L/100km, ça fait moins de 750km...

Combien d'autonomie pour une Audi RS4 actuelle? ... Réservoir de 58L, conso moyenne à plus de 10L..., moins de 580km d'autonomie sur cycle... Comme une Model 3... Pour 1.5 fois plus cher et pas plus de performances.

Ouvrez les yeux! Le moteur thermique est au bout de son développement! Regardez l'évolution des consommations spécifiques (i.e.: rapportées à la puissance) depuis la 2nde guerre mondiale! On stagne! Pourquoi? ... parce qu'il n'est physiquement plus possible d'améliorer le rendement du moteur, ou alors a grands renforts de technologie (qui coûte cher, qui tombe en panne, etc...).

Qui parmi vous peut nier que le développement de l'électrique n'en est qu'à ses balbutiements?

Alors un peu de modération, s'il vous plait... à moins que votre agressivité ne soit que le reflet de votre peur de voir se terminer l'hégémonie de choses qui vous sont chères... Cela signifierait que vous placez votre plaisir devant votre santé (c'en est limite pathologique).

Et encore, pour ce qui est du plaisir, il faudrait que vous ayez goûté à celui d'une bonne électrique.

Qui parmi vous a déjà roulé une Model 3?

J'attends vos réponses.

Bisous tout plein de kiloWatt

   

Oui une model S et une model 3....L'accélération est impressionnante en effet, mais je trouve que ce n'est pas très utile sur la route en conduite normale. L'intérieur de la model 3 n'est pas déplaisant à mon avis. Mais bon même j'en avais les moyens, je n'achèterais pas un VE de cette catégorie aujourd’hui car cela ne correspond pas à mes besoins. Peut être un petit VE pour du péri urbain quand je changerai la yaris HSD, sinon je reste à l'hybride toy pour la polyvalente , voire peut être l'hybride rechargeable dans quelques temps si c'est économiquement justifié ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour moi.

Par §pdc242bG

En réponse à §kil405bI

On peut retourner la question?

A tous ceux qui critiquent l'électrique (Tesla ou pas), avez-vous ne serait-ce qu'un instant branché le cerveau pour réaliser que l'électrique n'en est qu'au début de son développement!

Même BMW, marque ô combien adulée pour ses moteurs, accélère sur l'électrique et a annoncé que dans 10 ans, la capacité des batteries aura été doublée.

Combien d'autonomie avait une Traction? ... Une 11B de 1955 faisait du 10/11L/100 avec un réservoir de 50L,.. Moins de 500km d'autonomie (que sur réseau secondaire, là où une Model 3 serait la plus proche de ses 560km sur cycle). Et pour quelles performances ?

Combien d'autonomie pour une BX GTI de 1990? ... Réservoir de 66L, conso moyenne normalisée (donc inférieure à la réalité) de 8.7L/100km, ça fait moins de 750km...

Combien d'autonomie pour une Audi RS4 actuelle? ... Réservoir de 58L, conso moyenne à plus de 10L..., moins de 580km d'autonomie sur cycle... Comme une Model 3... Pour 1.5 fois plus cher et pas plus de performances.

Ouvrez les yeux! Le moteur thermique est au bout de son développement! Regardez l'évolution des consommations spécifiques (i.e.: rapportées à la puissance) depuis la 2nde guerre mondiale! On stagne! Pourquoi? ... parce qu'il n'est physiquement plus possible d'améliorer le rendement du moteur, ou alors a grands renforts de technologie (qui coûte cher, qui tombe en panne, etc...).

Qui parmi vous peut nier que le développement de l'électrique n'en est qu'à ses balbutiements?

Alors un peu de modération, s'il vous plait... à moins que votre agressivité ne soit que le reflet de votre peur de voir se terminer l'hégémonie de choses qui vous sont chères... Cela signifierait que vous placez votre plaisir devant votre santé (c'en est limite pathologique).

Et encore, pour ce qui est du plaisir, il faudrait que vous ayez goûté à celui d'une bonne électrique.

Qui parmi vous a déjà roulé une Model 3?

J'attends vos réponses.

Bisous tout plein de kiloWatt

   

Je plussoie.

Mercedes a récemment atteint pour la première fois 50% de rendement sur son bloc hybride de F1.

Donc avec la technologie la plus évoluée et la plus chère au monde, développée à coups de centaines de millions depuis 2012-2013, on atteint ce seuil, qui ne sera jamais reproduit en série, car ce serait beaucoup trop cher.

Il y a beaucoup plus de marge de progression du côté des VE. Aujourd'hui c'est très imparfait et ça ne convient pas à grand monde, mais ça devrait changer dans les années à venir.

Par

En réponse à §kil405bI

On peut retourner la question?

A tous ceux qui critiquent l'électrique (Tesla ou pas), avez-vous ne serait-ce qu'un instant branché le cerveau pour réaliser que l'électrique n'en est qu'au début de son développement!

Même BMW, marque ô combien adulée pour ses moteurs, accélère sur l'électrique et a annoncé que dans 10 ans, la capacité des batteries aura été doublée.

Combien d'autonomie avait une Traction? ... Une 11B de 1955 faisait du 10/11L/100 avec un réservoir de 50L,.. Moins de 500km d'autonomie (que sur réseau secondaire, là où une Model 3 serait la plus proche de ses 560km sur cycle). Et pour quelles performances ?

Combien d'autonomie pour une BX GTI de 1990? ... Réservoir de 66L, conso moyenne normalisée (donc inférieure à la réalité) de 8.7L/100km, ça fait moins de 750km...

Combien d'autonomie pour une Audi RS4 actuelle? ... Réservoir de 58L, conso moyenne à plus de 10L..., moins de 580km d'autonomie sur cycle... Comme une Model 3... Pour 1.5 fois plus cher et pas plus de performances.

Ouvrez les yeux! Le moteur thermique est au bout de son développement! Regardez l'évolution des consommations spécifiques (i.e.: rapportées à la puissance) depuis la 2nde guerre mondiale! On stagne! Pourquoi? ... parce qu'il n'est physiquement plus possible d'améliorer le rendement du moteur, ou alors a grands renforts de technologie (qui coûte cher, qui tombe en panne, etc...).

Qui parmi vous peut nier que le développement de l'électrique n'en est qu'à ses balbutiements?

Alors un peu de modération, s'il vous plait... à moins que votre agressivité ne soit que le reflet de votre peur de voir se terminer l'hégémonie de choses qui vous sont chères... Cela signifierait que vous placez votre plaisir devant votre santé (c'en est limite pathologique).

Et encore, pour ce qui est du plaisir, il faudrait que vous ayez goûté à celui d'une bonne électrique.

Qui parmi vous a déjà roulé une Model 3?

J'attends vos réponses.

Bisous tout plein de kiloWatt

   

Ce niveau d'inversion accusatoire bordel.

Déjà ça se voit que tu ne connais rien de la propulsion électrique.

Déjà les moteurs électriques existaient avant les moteurs à essence donc la technologie n'en est pas à ses débuts...

Et c'est quoi cette référence à l'autonomie en prenant des autos anciennes ou puissantes ? Au moins une voiture thermique, tu fais le plein et elle repart. Donc pour ce qui est de voyager, une électrique n'est pas viable pour le moment entre le manque de station et le temps de recharge. Je parlerai même pas du stress de l'autonomie pour les trajets longs.

Et tu oses parler de la santé ? Voilà un petit français classique nombriliste qui n'en a rien à foutre de la santé des habitants des pays qui extraient la matière nécessaire à la fabrication des composants. Tu ne mesures absolument pas les terribles conséquences sanitaires qui nous attendent en cas de généralisation. Et quid du recyclage des batteries.

Ne parle pas de pollution, personne n'est en mesure de savoir les conséquences.

Et oui j'ai déjà testé de l'électrique et il n'y a aucune sensation. Ce sont des déplaçoires. Ma voiture de sport qui fait 3-4000 bornes/an et mon vélo sont beaucoup mieux et plus écologiques.

Par §kil405bI

En réponse à §LOC424so

Oui une model S et une model 3....L'accélération est impressionnante en effet, mais je trouve que ce n'est pas très utile sur la route en conduite normale. L'intérieur de la model 3 n'est pas déplaisant à mon avis. Mais bon même j'en avais les moyens, je n'achèterais pas un VE de cette catégorie aujourd’hui car cela ne correspond pas à mes besoins. Peut être un petit VE pour du péri urbain quand je changerai la yaris HSD, sinon je reste à l'hybride toy pour la polyvalente , voire peut être l'hybride rechargeable dans quelques temps si c'est économiquement justifié ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour moi.

   

L'explosion de l'offre VE n'a pas encore commencé. Pour ceux qui connaissent un peu le système d'injection d'un moteur thermique:

- on a eu la 1ère injection pilote avec les Model S/X, Zoé, Smart, i3/8, etc...

- on est en train d'avoir la 2ème injection pilote avec Model 3, e-208, e-Corsa, e-DS3, e-2008, ID.3, eX3, eX4, EQC, I-Pace, E-tron, etc...

- l'injection principale (la léthale pour les moteurs thermiques), ça sera plus pour 2025/2030

Pour ce qui est des perfs d'une Tesla. ça s'entend. Mais goutez-y au moins une fois pour le fun, quelques fois pour sécuriser les dépassements ou insertions (sans même mettre godasse, pas besoin) et je suis prêt à en reparler.

Je le redis, le positionnement perfo de Tesla est nécessaire pour justifier le prix de l'auto encore largement dû au coût de la batterie.

Les prix des matières 1ères baissent, les prix des batteries vont donc logiquement baisser. L'augmentation des volumes va également permettre d'amortir davantage les investissements et faire baisser le coût des autres matières 1ères nécessaires à la fabrication (on achète pas 1kT d'acier moins cher que 1MT)...

Certains se sont essayés à projeter l'évolution des prix des VE vs VT, l'intersection doit être vers 2025 de mémoire. Dans le cas d'une Model 3 ou Model S, on est déjà moins cher de 30% à un VT équivalent (avec la même autonomie qui plus est). Une Model S est même moins chère qu'une Taycan alors que ses prestations sont meilleures en autonomie et habitabilité, et du même monde en performance (le monde des supercars, je ne me pignoule pas pour des dixièmes au 0 à 100km/h ou des secondes sur un tour au Nurb, ça n'a aucun intérêt au quotidien... moins de 3sec au 0 à 100, seuls les spécialistes feront la différence entre un 2.4 et un 2.8... tous les autres en prendront plein les tripes avec l'une comme avec l'autre).

Par §LOC424so

En réponse à §pdc242bG

Je plussoie.

Mercedes a récemment atteint pour la première fois 50% de rendement sur son bloc hybride de F1.

Donc avec la technologie la plus évoluée et la plus chère au monde, développée à coups de centaines de millions depuis 2012-2013, on atteint ce seuil, qui ne sera jamais reproduit en série, car ce serait beaucoup trop cher.

Il y a beaucoup plus de marge de progression du côté des VE. Aujourd'hui c'est très imparfait et ça ne convient pas à grand monde, mais ça devrait changer dans les années à venir.

   

Je ne partage pas votre avis sur les marges de progressions de l’électrique, je trouve même que ça stagne pas mal du coté de la technologie des batteries. A part en mettre un peu plus , et avec une légère augmentation de la densité énergétique, CA confine au statut quo depuis quelques années déjà....

Objectivement aujourd'hui une tesla reste un joujou pour geek un peu aisé. mais je ne la vois pas comme la voiture standard de Mr tout le monde... donc il faudrait arrêter un peu de nous casser les pieds avec ça QUELQUE SOIT le sujet commenté....

Par §kil405bI

En réponse à Sage Centenaire

Ce niveau d'inversion accusatoire bordel.

Déjà ça se voit que tu ne connais rien de la propulsion électrique.

Déjà les moteurs électriques existaient avant les moteurs à essence donc la technologie n'en est pas à ses débuts...

Et c'est quoi cette référence à l'autonomie en prenant des autos anciennes ou puissantes ? Au moins une voiture thermique, tu fais le plein et elle repart. Donc pour ce qui est de voyager, une électrique n'est pas viable pour le moment entre le manque de station et le temps de recharge. Je parlerai même pas du stress de l'autonomie pour les trajets longs.

Et tu oses parler de la santé ? Voilà un petit français classique nombriliste qui n'en a rien à foutre de la santé des habitants des pays qui extraient la matière nécessaire à la fabrication des composants. Tu ne mesures absolument pas les terribles conséquences sanitaires qui nous attendent en cas de généralisation. Et quid du recyclage des batteries.

Ne parle pas de pollution, personne n'est en mesure de savoir les conséquences.

Et oui j'ai déjà testé de l'électrique et il n'y a aucune sensation. Ce sont des déplaçoires. Ma voiture de sport qui fait 3-4000 bornes/an et mon vélo sont beaucoup mieux et plus écologiques.

   

Je ne connais rien au CTE? ... faites attention à ce que vous dites, vous pourriez vous ridiculiser.

Oui, les moteurs électriques existaient avant les moteurs thermiques. C'est même un certain Ferraris qui serait à l'origine du moteur tri-phasé (les historiens se bagarrent entre lui et un certain Tesla).

Ils existaient, mais pas en application dans les transports (la "Jamais Contente" était un véhicule d'essai, pas commercialisé).

Ne parlez pas des trains, ils n'ont pas la problématique des batteries qui est le cœur du VE.

"Et c'est quoi cette référence à l'autonomie en prenant des autos anciennes ou puissantes ?" => moi (ré)expliquer toi car toi sembler avoir difficultés comprendre moi:

- véhicule électrique au début de son développement, les prestations actuelles vont donc s'améliorer.

- véhicule thermique en fin de développement, plus beaucoup de potentiel d'amélioration

D'où ma comparaison avec un véhicule thermique en début de développement (la Traction, ça a été une référence pour tout passionné d'automobile, même bien après son arrêt de production)

Pour les performances, je compare un VE avec un VT récent à iso-prestations.

Pour un "déplaçoir", pas de soucis, l'offre VE arrive.

Le monde ne s'est pas fait en un jour, l'homme n'est pas devenu intelligent en un jour non plus... Pour certains, ça prend beaucoup plus de temps mais si toi comprendre maintenant moi, toi devenir plus intelligent aujourd'hui.

Si, si, je t'assure! En toute objectivité et sans aucune arrogance. Il suffit de prendre un peu de recul sur le monde, sa politique, sur l'automobile et son évolution, etc...

Bisous tout plein de kiloWatt

Par §kil405bI

J'ajouterai que je ne peux pas me rendre au boulot en vélo, j'ai besoin d'un "déplaçoir"... qui met une misère en perfo à 80% des sportives et ne pollue pas, elle, tout en me coûtant moins cher (achat, entretien, énergie).

Par §kil405bI

En réponse à §LOC424so

Je ne partage pas votre avis sur les marges de progressions de l’électrique, je trouve même que ça stagne pas mal du coté de la technologie des batteries. A part en mettre un peu plus , et avec une légère augmentation de la densité énergétique, CA confine au statut quo depuis quelques années déjà....

Objectivement aujourd'hui une tesla reste un joujou pour geek un peu aisé. mais je ne la vois pas comme la voiture standard de Mr tout le monde... donc il faudrait arrêter un peu de nous casser les pieds avec ça QUELQUE SOIT le sujet commenté....

   

Les développements sont en cours. ça va venir, un peu de patience.

Je le redis, l'automobile actuelle ne s'est pas faite en un jour.

Les prestations ont aussi stagné longtemps pour les VT (années 20 => 70 : quelles évolutions si ce n'est de plus gros réservoirs???).

Où en seront les batteries dans 50 ans?

Où en étaient-elles il y a un 50 ans?

Les batteries au plomb de la 106 électrique, c'était il y a moins de 30 ans. Pour quelles prestations?

Les batteries de la 1ère Tesla Roadster, c'était il y a 15 ans! Quelle évolution depuis?

C'est amusant de se dire que les anti-VE sont les plus impatients que la techno des batteries évolue, pas les utilisateurs actuels...

Par §kil405bI

je précise pour l'évolution des années 20 à 70: je parle des modèles "courants". L'arrivée de l'injection ne concernait que des modèles de niche (300SL, sportives, etc...).

Mais bon, il parait que je n'y connais rien en motorisation...................... :chut::tourne:

Par §LOC424so

En réponse à §kil405bI

Les développements sont en cours. ça va venir, un peu de patience.

Je le redis, l'automobile actuelle ne s'est pas faite en un jour.

Les prestations ont aussi stagné longtemps pour les VT (années 20 => 70 : quelles évolutions si ce n'est de plus gros réservoirs???).

Où en seront les batteries dans 50 ans?

Où en étaient-elles il y a un 50 ans?

Les batteries au plomb de la 106 électrique, c'était il y a moins de 30 ans. Pour quelles prestations?

Les batteries de la 1ère Tesla Roadster, c'était il y a 15 ans! Quelle évolution depuis?

C'est amusant de se dire que les anti-VE sont les plus impatients que la techno des batteries évolue, pas les utilisateurs actuels...

   

Je vais faire une entorse au principe Do not feed the troll.....:biggrin:

"C'est amusant de se dire que les anti-VE sont les plus impatients que la techno des batteries évolue, pas les utilisateurs actuels..."

Et même si par hasard on trouvait une nouvelle techno de batterie miraculeuse qui multiplie la densité énergétique par 10, il n'en reste pas moins qu'il faudrait trouver la source électrique et le réseau capable de les charger....En supprimant le nucléaire, ça risque de coincer un peu.....

Par

En réponse à Ajneda

M'en fous... Je roule à l'électrique :buzz:

   

Le jour où il y a du vent ou de la neige ....Plus de courant.....(la dernière fois c'était presque 8 jours dans la Drôme...)

Les groupes électrogènes ça carbure à l'eau ?:voyons:

Par

En réponse à §myn552LJ

vivement que j'ai mon électrique, car le blocage des dépôts de carburant est un phénomène qui s'amplifie et qui va assurément perdurer.

   

Pas de panique....:voyons:

Effectivement comme 2ème véhicule (ou 1er dans son utilisation quotidienne) ce peut être souhaitable en fonction de ses moyens.Néanmoins, tout miser sur le V.E ne me semble pas souhaitable. dès qu'il y a un coup de vent ou 10cm de neige ce sont des milliers de gens qui se retrouvent sans courant pendant plusieurs jours.... (Presque 8 jours dernièrement dans la Drôme)....Précaution .....OUI mais aussi sagesse.....

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

Pas de panique....:voyons:

Effectivement comme 2ème véhicule (ou 1er dans son utilisation quotidienne) ce peut être souhaitable en fonction de ses moyens.Néanmoins, tout miser sur le V.E ne me semble pas souhaitable. dès qu'il y a un coup de vent ou 10cm de neige ce sont des milliers de gens qui se retrouvent sans courant pendant plusieurs jours.... (Presque 8 jours dernièrement dans la Drôme)....Précaution .....OUI mais aussi sagesse.....

   

raison pour laquelle j'ai minimum 2 voitures.

et oui, avec ma prochaine électrique, je conserverai ma thermique, pour avoir le meilleur des 2 mondes et parer à toute éventualité. :bah:

bon, perso, ça me fera carrément 3 voitures. mais en France, mieux vaut prévenir que guérir.

Par §kil405bI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La preuve que non avec Tesla.

Au suivant! :)

Par §pdc242bG

En réponse à §LOC424so

Je ne partage pas votre avis sur les marges de progressions de l’électrique, je trouve même que ça stagne pas mal du coté de la technologie des batteries. A part en mettre un peu plus , et avec une légère augmentation de la densité énergétique, CA confine au statut quo depuis quelques années déjà....

Objectivement aujourd'hui une tesla reste un joujou pour geek un peu aisé. mais je ne la vois pas comme la voiture standard de Mr tout le monde... donc il faudrait arrêter un peu de nous casser les pieds avec ça QUELQUE SOIT le sujet commenté....

   

Je te casse les pieds parce que j'ai un avis et une analyse différente de la tienne ?

Dommage qu'on ne puisse pas se projeter en 2025 ou 2030 et en reparler.

Je ne dis pas que j'ai raison. Je pense simplement que ça ira dans ce sens.

Par §kil405bI

En réponse à §LOC424so

Je vais faire une entorse au principe Do not feed the troll.....:biggrin:

"C'est amusant de se dire que les anti-VE sont les plus impatients que la techno des batteries évolue, pas les utilisateurs actuels..."

Et même si par hasard on trouvait une nouvelle techno de batterie miraculeuse qui multiplie la densité énergétique par 10, il n'en reste pas moins qu'il faudrait trouver la source électrique et le réseau capable de les charger....En supprimant le nucléaire, ça risque de coincer un peu.....

   

Sauf qu'un VE, en écrasante majorité, sera chargé la nuit, là où le réseau actuellement se décharge dans d'énormes résistances pour utiliser le courant produit qui ne sert qu'à chauffer l'atmosphère (le fameux effet joule).

Néanmoins, vous avez raison en partie.

En partie car la RT 2020 n'est-elle pas en train d'imposer aux constructions neuves d'être autonomes (ou presque) en énergie?

Autant qui soulagera le réseau.

Pour aller plus loin c'est aux gouvernements d'aider pour que les gens rendent leur domicile autonome en (ou le moins dépendant possible de l') électricité.

Qui peut nier la pollution des VT?

Tant qu'il n'y avait que cette solution et que les problèmes de santé étaient noyés dans la masse (tabagisme, alcool, etc...), admettons. Mais là, nous avons la preuve que cela marche (Tesla commence à être bénéficiaire), que tous les décideurs ou acteurs majeurs veulent y aller (politique pour soigner leur image, constructeur parce qu'imposé par les politiques, pétroliers qui investissent massivement dans la production et distribution d'électricité, etc...)...

à croire que certains veulent rester aveugles pour ne pas voir la direction que le Monde prend.

Quand même les pétroliers investissent dans l'électricité, ça ne vous met pas la puce à l'oreille??!!

Par §LOC424so

"Quand même les pétroliers investissent dans l'électricité, ça ne vous met pas la puce à l'oreille??!!"

il est de notoriété publique que le GVt aimerait bien faire bouffer EDF par TOTAL, mais c'est un autre sujet....

Par §kil405bI

Pourquoi? ... c'est juste prendre en toute objectivité le sujet dans sa globalité...

Par

Les blocages ont déja été levés...ca n'aura pas duré longtemps !

Par

En réponse à Ajneda

M'en fous... Je roule à l'électrique :buzz:

   

Pas mieux :love:

Par

En réponse à §kil405bI

La preuve que non avec Tesla.

Au suivant! :)

   

La Rino électrique c'est poubelle en 10 ans (ce qui est déja pas mal pour une rino)...ne pas tout confondre !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs