Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Opel dévoile la nouvelle Astra : tout ce qu'il faut savoir

Florent Ferrière

Opel dévoile la nouvelle Astra : tout ce qu'il faut savoir

Déposer un commentaire

Par

Pas mal :bien:

Par

Belle voiture ❤️

Par

Sympa l'article à 0h05! Si l'arrière est un peu changé, l'ensemble est bien plus élégant que 308, où Peugeot s'est planté je trouve - on verra sur les chiffres de ventes.

Manque une version 1.6 180cv GPL, pour les gros rouleurs pressés.

Par

Franchement c'est bof!

Comme s'il fallait mettre en lumière la 308, et que l'Astra ne lui fasse pas trop d'ombre!!!

Quant au "Grâce à PSA, Opel a fait d'énormes progrès en matière de présentation intérieure ", ça s'était déjà vu sur les Crossland et Grandland X, qui restaient strictement dans la philosophie Opel!

L'offre moteur est elle aussi ridicule!

En Allemagne, gros marché pour gros moteurs, l'Astra va se faire enterrer plus profond encore par la Golf ! Une GTD de 200cv, c'est autre chose qu'un HDI 130!

Et on ne parle pas encore de la GTI. Ou de la R...

Bref, c'est mal parti

Par

Grâce à PSA, Opel se retrouve avec des motorisations anémiques et peu fiables; dommage pour la marque au Blitz.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les optiques arrières font très golf. C'est pas plus mal, l'arrière étant la seule partie que je trouve jolie sur le golf.

Cette Astra est comme je le pensais, esthétiquement très réussi. A voir en vrai, mais sur le papier ça rend vraiment bien, j'aime beaucoup. Le montant C rappel celui de la Corsa, ça qui paraît logique.

Vraiment jolie.

Par

En réponse à one78

Grâce à PSA, Opel se retrouve avec des motorisations anémiques et peu fiables; dommage pour la marque au Blitz.

   

Sous l'ère GM, la fiabilité c'était pas le mot d'ordre principal.

Par

La voiture fait un peu "grande Corsa" perso j'aurais aimé plus de différence dans le style général par rapport à l'Astra même si extérieurement c'est une réussite.

L'intérieur est dans l'air du temps avec les écrans... Pour l'originalité pour l'intérieur on repassera :bah:

Un peu plus de photos ici :

https://www.motor1.com/news/519625/2022-opel-astra-specs-photos/

Par

Bien plus élégante que la 308 que je trouve trop chargé, une 308 à son juste prix

Par

Horrible depuis que Opel et passé sous les mains de ces misérables Peugeot .

Par

Et 4 étoiles Euro NCAP comme toutes les autres voitures PSA. :tongue:

Sinon, c’est très bien d’avoir 84 LED dans le phare. Mais, il ne faut pas qu’il casse, sinon ça va coûter un rein pour le remplacer. :sol:

Par

En réponse à Gastor

Sympa l'article à 0h05! Si l'arrière est un peu changé, l'ensemble est bien plus élégant que 308, où Peugeot s'est planté je trouve - on verra sur les chiffres de ventes.

Manque une version 1.6 180cv GPL, pour les gros rouleurs pressés.

   

Ne t’inquiète, personne je travaille à minuit. L’article a été rédigé en avance en journée et la publication a été programmée automatiquement à minuit.

Par

Astra + DS4 voilà du boulot d'assuré pour les employés de l'usine de Rüsselsheim :jap:

Par

En réponse à one78

Grâce à PSA, Opel se retrouve avec des motorisations anémiques et peu fiables; dommage pour la marque au Blitz.

   

On en parle des moteurs 1.6l de la Mini, techno BMW ??? :buzz:

Par

En réponse à Popelle

Franchement c'est bof!

Comme s'il fallait mettre en lumière la 308, et que l'Astra ne lui fasse pas trop d'ombre!!!

Quant au "Grâce à PSA, Opel a fait d'énormes progrès en matière de présentation intérieure ", ça s'était déjà vu sur les Crossland et Grandland X, qui restaient strictement dans la philosophie Opel!

L'offre moteur est elle aussi ridicule!

En Allemagne, gros marché pour gros moteurs, l'Astra va se faire enterrer plus profond encore par la Golf ! Une GTD de 200cv, c'est autre chose qu'un HDI 130!

Et on ne parle pas encore de la GTI. Ou de la R...

Bref, c'est mal parti

   

On sent à peine l'aigri contre le rachat d'Opel par PSA à l'origine :dodo:

Par

Elles étaient plus jolies avant autant la corsa que l'astra dommage... Et cet intérieur c'est morose. PSA auraient du laisser plus de liberté on voit beaucoup l'influence Peugeot dans cette voiture !

Par

dommage il manque un moteur en essence

pour celui qui ne veux pas de 3 cylindres surtout peugeot avec la fiabilite qu on leur connait

j etais pourtant bien content de mon astra k,mais ce sera pas pour moi

Par

Entre la pseudo-sportivité exacerbée de la 308 III et le style là aussi clivant de la C4, cette Opel Astra est pour moi la plus réussie des compactes généralistes d'ex-PSA. :bien:

Par contre, les puissances en thermique simple sont trop limitées, cette Astra donne l'impression d'avoir été conçu par et pour le marché français uniquement. A défaut de 180/200 ch, un 150/160 ch pour les rouleurs qui aiment avoir une certaine réserve de puissance ne serait pas un luxe.

Pour ceux qui pensaient la Golf VIII morte et enterrée (défauts de finition, style pas jojo et concurrence qui se relève), c'était sans compter qu'elle conserve l'argument (très fort) du choix de motorisation avec une offre qui couvre une large palette de puissances. Et pour le moment, Stellantis, (avec VAG, l'un des groupes qui comportent le plus de marques d'origine européenne, donc le plus à même de le contrer) ne semble guère disposée à la menacer sur ce terrain.

Concernant l'intérieur, c'est assez froid mais je trouve que c'est quand même plus aéré et donc plus agréable que le poste de conduite de la 308.

Par

Dommage que l'arrière n'ait pas l'air bien joli (me rappelle l'atroce Golf 8), parceque pour le reste, que ce soit dehors ou dedans, c'est infiniment plus réussi que le disproportionné et vulgaire 308...

Par

Magnifique !

Opel était absolument à l'agonie il y a quelques années, mais Psa a su lui redonner vie.

Cette Astra va être sur le podium des ventes européennes.

Par

La eilleur des 208 c'est la Corsa et je penses que la meilleur des 308 sera l'Astra.

Le design exterieur manque encore de simplicité mais c'est déjà moins kéké style que les dernière production Peugeot.

Quand à l'interieur certes c'est beaucoup d'écran mais ça fait nettement plus classieux que le pitoyable i-cockpit à l'effet wahou !!

Disons que chez Opel ils font des voitures, chez Peugeot c'est "pump my ride"....

Par contre dommage pour les motorisations.

Du pauvre 3 pattes ou du PHEV...forcément bien plus cher.

Savent pas faire d'hybrid sans payer des royalties à Toy ou quoi?

Au final avec un prix bien ajusté on a probablement là un best seller UE.

Par

Pas mal du tout, intérieur comme extérieur :bien:

Par

"Grâce à PSA, Opel a fait d'énormes progrès en matière de présentation intérieure."

Alors déjà ça c'est vraiment pas sûr vu les derniers modèles sous GM... Mais dans ce cas-là il faut rester objectif et rajouter "Mais à cause de PSA, Opel régresse énormément en matière de motorisations."

Concernant la ligne, je suis assez déçu, ça fait pschit... Hormis les gimmicks sympas, j'ai l'impression de voir une boîte à chaussures Caterpillar...

Par

Je ne retrouve quasiment pas l'ADN d'Opel dans ce véhicule, il ne respecte pas ses "origines" je trouve. Il paraît comme venu de nulle part...

Après, c'est évidemment mieux que la dernière 308 qui se veut plus agressive qu'une Aventador SVJ avec des moteurs de 103 sous le looong capot plat (on dirait une table).

Par

En réponse à Popelle

Franchement c'est bof!

Comme s'il fallait mettre en lumière la 308, et que l'Astra ne lui fasse pas trop d'ombre!!!

Quant au "Grâce à PSA, Opel a fait d'énormes progrès en matière de présentation intérieure ", ça s'était déjà vu sur les Crossland et Grandland X, qui restaient strictement dans la philosophie Opel!

L'offre moteur est elle aussi ridicule!

En Allemagne, gros marché pour gros moteurs, l'Astra va se faire enterrer plus profond encore par la Golf ! Une GTD de 200cv, c'est autre chose qu'un HDI 130!

Et on ne parle pas encore de la GTI. Ou de la R...

Bref, c'est mal parti

   

Je partage ton avis. Malheureusement pour Opel, PSA joue vraiment trop les petits bras niveau motorisations... On est dans le strict minimum...

Par

En réponse à TDPeugeot

On sent à peine l'aigri contre le rachat d'Opel par PSA à l'origine :dodo:

   

Je dirais plutôt que c'est un fan d'Opel voir sa marque préférée devenir du Peugeot -

Par

Sympa mais l'aérateur à gauche du volant, bof bof (en tout cas sur la "photo")

Par contre à l'avant, ça fait américain :D

Par

Pas désagréable du tout.

Il manque un moteur bien sport pour l’Allemagne (pour la France c’est mort), sans quoi son image restera comme celle d’une Golf sous motorisée passée à la photocopieuse. Le pouvoir chez Opel est en France et c’est bien dommage pour le premier marché d’Opel qu’est l’Allemagne.

Par

"Si techniquement, l'Astra est quasi identique à la 308, comme l'a promis Carlos Tavares, tout ce qui se voit est différent."

Ah bon ? Pourtant les rétroviseurs ça se voit, et ce sont les mêmes sur la nouvelle C4, la nouvelle 308, la nouvelle DS4 et cette nouvelle Astra... Oui oui j'invite les lecteurs à aller constater...

"Elle se fait aussi plus athlétique, avec par exemple des ailes bien marquées."

Elle se fait surtout plus athlétique grâce à son 3 cylindres 1.2 PureToc, qui lui permettra de s'insérer de manière dynamique sur l'autoroute et de rejoindre tout aussi rapidement la BAU.

Par

Par contre tant qu'à faire des dossiers presses, ce serait pas mieux que Opel fournisse des VRAIS photos de la voiture plutôt que des dessins ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Grâce à PSA, Opel a fait d'énormes progrès en matière de présentation intérieure."

Alors déjà ça c'est vraiment pas sûr vu les derniers modèles sous GM... Mais dans ce cas-là il faut rester objectif et rajouter "Mais à cause de PSA, Opel régresse énormément en matière de motorisations."

Concernant la ligne, je suis assez déçu, ça fait pschit... Hormis les gimmicks sympas, j'ai l'impression de voir une boîte à chaussures Caterpillar...

   

Faut arrêter avec les pseudo-régressions en terme de motorisation.

Ce n'est en rien le fait de PSA mais celui de la législation à laquelle ils sont confrontés.

Pour rappel, les constructeurs ont des quotas de CO2 à respecter sans quoi ils se retrouvent à l'amende (combien de millions d'euros de pénalités déjà pour vw qui a pourtant acheter des crédits à tesla ?)

De plus, le poids des véhicules purement thermique tend à reprendre le chemin de l'allègement. 130cv, ce n'est pas si mal quand on se souvient qu'il y a encore moins de 10 ans, la puissance la plus repandue était 110 cv.

Par §Len586So

J'aime bien les nouvelles Opel. Autant les anciennes je l'ai trouvé fadasse et très en dessous de ça. Sa va être un modèle intéressant à suivre en occasion. Beaucoup moins exubérant que la nouvelle 308. Les motorisations sont dans l'air du temps et correspondent à une utilisation quotidienne, pas folichon mais suffisant pour une utilisation lambda. Bien ciblé se nouveau produit Opel, comme le Moka il va plaire au jeune famille.

Par

En réponse à Laorans29

Faut arrêter avec les pseudo-régressions en terme de motorisation.

Ce n'est en rien le fait de PSA mais celui de la législation à laquelle ils sont confrontés.

Pour rappel, les constructeurs ont des quotas de CO2 à respecter sans quoi ils se retrouvent à l'amende (combien de millions d'euros de pénalités déjà pour vw qui a pourtant acheter des crédits à tesla ?)

De plus, le poids des véhicules purement thermique tend à reprendre le chemin de l'allègement. 130cv, ce n'est pas si mal quand on se souvient qu'il y a encore moins de 10 ans, la puissance la plus repandue était 110 cv.

   

Alors comment fait le groupe VW ? Comment fait le groupe Hyundai/Kia ? Comment font tous les autres en fait ? Rien que dans le groupe Stellantis il y une palette de vraies motorisations bien plus large chez ex-FCA...

Oui les normes sont castratrices, mais ça arrange bien PSA...

Par

Plus agréable que la 308 pour mes yeux mais pas vraiment désirable non plus. Il faudrait voir en vrai l'intérieur, la planche de bord avec l'écran central orienté vers le conducteur rappelle les tableaux de bord massifs et hideux des années 1990. Il est toujours intéressant que cet écran soit aussi a la portée du passager.

L'offre en break pourrait devenir intéressante face a une 308 au dessin torturé.

Par

Après je souhaite une réussite commerciale à cette Astra, j'irai la voir. À voir ce que ça donne sur la route aussi :)

Bon je me tais sur ce sujet j'ai assez parlé ^^

Par

je trouve l'arrière tarabiscotée, mais bien plus sobre que d'autres productions actuelles.

sinon, je trouve dommage qu'en 2021, il n'y ait pas une pure version électrique qui soit prévue.

stellantis a beaucoup parlé, mais ne fait encore grand chose en matière de véhicules électrifiés.

comme on dit dans le nord :

"gros parleux, petit faiseux "

Par

Une 308 réussie

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors comment fait le groupe VW ? Comment fait le groupe Hyundai/Kia ? Comment font tous les autres en fait ? Rien que dans le groupe Stellantis il y une palette de vraies motorisations bien plus large chez ex-FCA...

Oui les normes sont castratrices, mais ça arrange bien PSA...

   

Tu prends le probleme a l'envers, le coeur de marché de PSA c'est la france contrairement a un Hyundai où ce pays doit représenter 2% de son volume de vente. Dans ces conditions tu peux te permettre d'avoir une gamme de moteurs adaptés aux marchés non malussés.

Par

En réponse à jef_13

Tu prends le probleme a l'envers, le coeur de marché de PSA c'est la france contrairement a un Hyundai où ce pays doit représenter 2% de son volume de vente. Dans ces conditions tu peux te permettre d'avoir une gamme de moteurs adaptés aux marchés non malussés.

   

Mais aujourd'hui, Stelantis a ces moteurs, il y a tout pour une offre mondiale moins indigente sous les marques de feu PSA.

Par §Ast715vW

Bon l'emballage est pas trop mal. À voir quand les moteurs vont passer à la chaîne de distribution et que la boîte électrifiée punch powertrain va être livrée. Peut être une proposition cohérente, et ils faut pas qu'ils se loupent parce que toy est là, ne fait pas de coup d'éclat, non, ils attendent juste des constructeurs européens qu'ils tombent d'eux même pour ramasser la mise

Par

Motorisation bof bof.

L’intérieur n'a pas du tout de personnalité (comme toutes les caisses "modernisés" par des écrans).

Sans le sigle Opel sur le volant impossible de savoir de quelle marque il s’agit...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je ne retrouve quasiment pas l'ADN d'Opel dans ce véhicule, il ne respecte pas ses "origines" je trouve. Il paraît comme venu de nulle part...

Après, c'est évidemment mieux que la dernière 308 qui se veut plus agressive qu'une Aventador SVJ avec des moteurs de 103 sous le looong capot plat (on dirait une table).

   

Quel ADN Opel??? Ils sont perdu depuis la Calibra :biggrin:

Je dis pas que c'est bien ou pas, mais allez voir les Astra précédente en photo, on est dans la suite logique d'un design 2021/2022

Par

J'aime bien son look , bien mieux que la cousine 308 devenue torturé et massive , l'intérieur plus classique que la Française , bref plus classique .

Par contre pour l'offre moteurs , c'est limite , mais bon CO2 CO2 quand tu nous .............;

Par

Belle voiture - Dommage pour les Puretech...

Par

En réponse à one78

Grâce à PSA, Opel se retrouve avec des motorisations anémiques et peu fiables; dommage pour la marque au Blitz.

   

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Par

En réponse à Banjobolt

Quel ADN Opel??? Ils sont perdu depuis la Calibra :biggrin:

Je dis pas que c'est bien ou pas, mais allez voir les Astra précédente en photo, on est dans la suite logique d'un design 2021/2022

   

Quel ADN Opel ? Quand je voyais la dernière Astra ou l'Insignia, je me disais que c'était une voiture sobre et élégante, voire jolie, sans artifice...

Par

En réponse à jef_13

Tu prends le probleme a l'envers, le coeur de marché de PSA c'est la france contrairement a un Hyundai où ce pays doit représenter 2% de son volume de vente. Dans ces conditions tu peux te permettre d'avoir une gamme de moteurs adaptés aux marchés non malussés.

   

De PSA ou Stellantis ? C'est ça l'ambition ultime : vendre en France et le reste on s'en fout ?

Puis de toute façon le cœur de marché d'Opel ce n'est pas la France mais l'Allemagne, et là, comme dit précédemment dans les commentaires : comment lutter face à la multitude de motorisations proposées par la Golf ?

Par

Et puis "moteurs adaptés"... Un 3 cylindres 1.2 PureToc, au-dessus de la citadine, c'est adapté à rien...

Par

En réponse à Laorans29

Faut arrêter avec les pseudo-régressions en terme de motorisation.

Ce n'est en rien le fait de PSA mais celui de la législation à laquelle ils sont confrontés.

Pour rappel, les constructeurs ont des quotas de CO2 à respecter sans quoi ils se retrouvent à l'amende (combien de millions d'euros de pénalités déjà pour vw qui a pourtant acheter des crédits à tesla ?)

De plus, le poids des véhicules purement thermique tend à reprendre le chemin de l'allègement. 130cv, ce n'est pas si mal quand on se souvient qu'il y a encore moins de 10 ans, la puissance la plus repandue était 110 cv.

   

Qu'il y ait des moteurs 3 cylindres sur des polyvalentes de 4m et 1200kg tirant 110ch...oui.

C'est limite mais c'est du calibre d'une compacte de la fin des années 80.

On est là dans la compacte version 2021.

4.40m, on peut miser sur un VRAI poids de 1400kg (désolé mais les mesures de PSA ne sont jamais vérifiées par les journaux par la suite, on est toujours un quintal au dessus...)

Alors 3 pattes pour bouger ça c'est 4l a l'homologation et 7l en conduite réelle.

Regardez TOUS les essais parus depuis quelques temps, les chiffres de PSA sont ceux qui ont le plus gros écart entre la brochure et les essais...

4 cylindres minimum en thermique seul.

Motorisation qui je vous l'accorde tend à disparaître au profit des hybrids.

3 cylindres aidés par de l'électrique...oui. La on a quand même du mieux.

Bon de toute façon ce sera les dernières générations de vehicule à utiliser du thermique.

les remplaçants de 2030 seront full VE.

Par

Moins laide que la 308 même si quelques détails sont pas trop réussis ...

Par contre, on récupère la daube technique PSA (moteur, BVM accrocheuse, tous les défauts de conception dont des FAP daubés sur les dezout à 1000+€ de réparation, ...) ainsi que le SAV made in PSA (Passé la période de garantie ... au minimum légal, si vous avez un problème à cause d'un défaut de conception de notre part, allez vous faire mettre dans 99% des cas).

Par

Je préfère l'Astra à la 308 rien que pour la face avant. Le reste, ça va. Mais j'ai peur que comme la Corsa, le style soit fade sans la peinture bi-ton et des plus petites jantes... a

Par

Les véhicules PSA ont encore cette foutue BVM accrocheuse :blague:

Par

Concernant cette nouvelle Astra elle a l'air d'être plutôt réussie mais je vois qu'en terme de motorisation c'est un peu limite (un détail que notre cher Journaliste a oublié de mentionner).

Par

Les feux arrière font penser à de la Golf/A3... Ils vont pas trop avec le reste et c'est dommage le reste en question est plutôt joli, les formes sont simples, assez épurées, chose trop rare aujourd'hui. :bien:

Par

Elle a de la gueule!

Par

En réponse à DeLorean-FTW

Je préfère l'Astra à la 308 rien que pour la face avant. Le reste, ça va. Mais j'ai peur que comme la Corsa, le style soit fade sans la peinture bi-ton et des plus petites jantes... a

   

Idem, en version haut de gamme, elle présente bien.

Sans bi-ton et avec des enjoliveurs 15 ou 16 pouces... à voir.

La 308 est trop torturée, même si je m'y habitue petit à petit. A sa présentation, je trouvais la face avant hideuse.

Il manque clairement un diesel et un essence 4 cylindres de 150 cv chacun sur un marché comme l'Allemagne, avec une meilleure boite auto que les EAT.

Par

"La nouvelle Astra est dérivée de la nouvelle 308, mais cela ne se voit pas"

Si, ça se voit!

Le dessin des feux arrières, avec le coin externe en pointe, c'est clairement celui de la 308, les feux d'Opel ne le suivent même pas !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comment tu arrives à trouver des similitudes avec une Golf :blague:

Par

À part pour le design des feux arrière

Par

C'est drôle comme tout le monde dezingue le design de la 308...

Je vous mets un billet qu'elle va se vendre par containers et qu'on en croisera partout!

Par

Le profil est plus équilibré sur cette Astra que sa cousine Française au loin capot et son porte à faux disgracieux, pour le reste l'intérieur est aussi plus sobre, bref c'est mieux :biggrin:

Par contre la couleur bi-ton je suis pas fan ...mais bon je pense que l'on peut choisir une couleur classique :bah:

Par

Disons le honnêtement, comme c'est une compacte et pas un suv, on finit par trouver ça fade.

Elle manque de hauteur en fait mais sinon elle est réussie. Dedans comme dehors. Opel a toujours sorti de jolies autos.

Mais bon comme ce n'est pas un suv,.ça ne sera pas le grand succès auprès du public.

Sinon ce jaune Opel est vraiment magnifique. Un jaune puissant mais pas fluo ni pâle.

Par

Jolie ligne excepté, je trouve, le capot AV un peu trop plat et sa nervure centrale. Peut-être que 2 nervures lui iraient mieux...

Par

Pas vilain, avec un style extérieur moins compliqué que la 308.

Reste une offre moteurs peu ambitieuse. :bah:

Par

En réponse à one78

Grâce à PSA, Opel se retrouve avec des motorisations anémiques et peu fiables; dommage pour la marque au Blitz.

   

On parle du 1L 3 cylindres du Golf 8, ou des surpuissantes motorisation 1,5L VW ???

Redescend sur terre Mec, les gros moteurs des années 90 c'est fini, définitivement !!

Par

Voilà pour ceux qui veulent un style moins tapageur que la 308, bien que l'on entrevoie certains détails à l'intérieur de chez Peugeot.

A part le Vizor qui rappelle tout le reste de la gamme, rien de bien transcendent, bref du classique, ne chercher pas de l'exclusivité pour la carrosserie, par contre le tableau de bord est mieux conçu que le Mokka avec le grossier entourage des écrans qui a disparu et surtout moins envahissant, sous l'écran central, il reste une rangée de boutons pour faire des raccourcis, façon PSA.

Moyenne partout, bonne nulle part, Opel quoi !

Par §Fra140qp

Bien plus réussi que la 308 !!

Par

En réponse à traxxas28

On parle du 1L 3 cylindres du Golf 8, ou des surpuissantes motorisation 1,5L VW ???

Redescend sur terre Mec, les gros moteurs des années 90 c'est fini, définitivement !!

   

Les Japonais proposent des 4 cylindres sur leurs compactes :bah:

Par

En réponse à traxxas28

On parle du 1L 3 cylindres du Golf 8, ou des surpuissantes motorisation 1,5L VW ???

Redescend sur terre Mec, les gros moteurs des années 90 c'est fini, définitivement !!

   

Et chez VW tu as du 2L sur leur gamme compacte.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut Automotoman :coucou:

:bien: tu en pense quoi ? De cette nouvelle Astra.

Par

Premiere fois que je trouve une opel sympa

Par

Donc la 308 et cette nouvelle Astra reposent sur une plateforme de compacte et la Citroën C4 sur une plateforme de citadine :blague: c'est moi ou j'ai l'impression que Peugeot cherche à tout prix à rabaisser la marque Citroën.

Par

En réponse à phirag

Premiere fois que je trouve une opel sympa

   

Un peu dommage qu'il n'y a pas une motorisation un peu pêchu.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Donc la 308 et cette nouvelle Astra reposent sur une plateforme de compacte et la Citroën C4 sur une plateforme de citadine :blague: c'est moi ou j'ai l'impression que Peugeot cherche à tout prix à rabaisser la marque Citroën.

   

C'est effectivement le cas, tu as raison

Par

En réponse à traxxas28

On parle du 1L 3 cylindres du Golf 8, ou des surpuissantes motorisation 1,5L VW ???

Redescend sur terre Mec, les gros moteurs des années 90 c'est fini, définitivement !!

   

4 cylindres 2.0 chez les marques ex-FCA, Merco', les marques du groupe VW, chez les japonais...

Par

Bref, chez les vrais motoristes...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Donc la 308 et cette nouvelle Astra reposent sur une plateforme de compacte et la Citroën C4 sur une plateforme de citadine :blague: c'est moi ou j'ai l'impression que Peugeot cherche à tout prix à rabaisser la marque Citroën.

   

Il y a eu le même cas chez Skoda avec la Scala qui repose sur la plateforme des citadines du groupe (MQB-A0).

C'était plus une question de logistique / économique, car la Scala aurait pu être sur la MQB des Golf 7 / Seat Leon 3 / Octavia 3.

Et la MQB-Evo pour l'électrification n'était pas prête.

Est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de repousser la présentation et la sortie de la C4 pour qu'elle soit sur la même plateforme ?

Est ce que la plateforme de la 308 / Astra pourra recevoir du 100% électrique ? Je ne crois pas, et Citroën risque d'avoir cette vocation électrique à "pas trop cher"

Par

Encore un vizor intégré à la truelle, même si au moins on évite les joints en plastique pour combler le vide avec la carosserie. Finalement c'est sur le Mokka qu'il est le mieux géré.

J'attendais quelque chose de plus joli, là les phares arrière sont trop fins, la silhouette pas très fluide. Au final la Corsa reste plus harmonieuse.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu sais les astra étaient déjà conçues dans l'ère GM. Et les kadett avant elles.

En fait, ça fait très longtemps qu'Opel a son destin complètement lié.

Sinon à voir en vrai, mais autant je reconnais relativement apprécier la dernière corsa, autant je trouve la new astra dégueulasse.

Et surtout, aucun moteur pour rattraper, à part le diesel pour les rares automobilistes qui en ont besoin : moteurs essence pas fiables et peu puissants, et hybrides rechargeables conçus à l'arrache, beaucoup trop couteux et donc inamortissables pour le commun des mortels.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1929 le rachat de Opel par GM…

Par

En réponse à Maître-Yoda

4 cylindres 2.0 chez les marques ex-FCA, Merco', les marques du groupe VW, chez les japonais...

   

Bmw /Mini également, le meilleur du marché :bien:

Par

Opel 308

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin: il a donné l'explication cela dit il n'a pas trop tort puisque le dessin des feux arrière est le même

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est effectivement le cas, tu as raison

   

Ça fait plaisir de te revoir :bien:

Par

On sent que cette Astra plaît beaucoup.

Par rapport au modèle remplacé, qui est né démodé, le pas en avant est impressionnant !

Par

En réponse à clem2435

Il y a eu le même cas chez Skoda avec la Scala qui repose sur la plateforme des citadines du groupe (MQB-A0).

C'était plus une question de logistique / économique, car la Scala aurait pu être sur la MQB des Golf 7 / Seat Leon 3 / Octavia 3.

Et la MQB-Evo pour l'électrification n'était pas prête.

Est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de repousser la présentation et la sortie de la C4 pour qu'elle soit sur la même plateforme ?

Est ce que la plateforme de la 308 / Astra pourra recevoir du 100% électrique ? Je ne crois pas, et Citroën risque d'avoir cette vocation électrique à "pas trop cher"

   

Je pense qu'il aurait mieux fallu repousser un peu la sortie de la C4.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai un peu le même ressenti que toi reste maintenant les tarifs où généralement Opel sont bien positionnés surtout avec un Peugeot qui a pris la grosse tête.

Par

Vivement que toutes les antiquités Fiat, Lancia et Alfa (stop au Tonale, svp) soient remises à ces standard là !

Par

En réponse à SteppeOuais

Bmw /Mini également, le meilleur du marché :bien:

   

Honda aussi :bien:

Par

En réponse à clem2435

Il y a eu le même cas chez Skoda avec la Scala qui repose sur la plateforme des citadines du groupe (MQB-A0).

C'était plus une question de logistique / économique, car la Scala aurait pu être sur la MQB des Golf 7 / Seat Leon 3 / Octavia 3.

Et la MQB-Evo pour l'électrification n'était pas prête.

Est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de repousser la présentation et la sortie de la C4 pour qu'elle soit sur la même plateforme ?

Est ce que la plateforme de la 308 / Astra pourra recevoir du 100% électrique ? Je ne crois pas, et Citroën risque d'avoir cette vocation électrique à "pas trop cher"

   

Les gens se foutent de la plateforme je pense, en revanche la C4 en electrique n'est pas très bien positionnée en prix/autonomie. Et c'est une volonté de "rabaisser" Citroen en positionnement, donc ça se comprend.

Et la 308 pourra bien être proposée en electrique après évolution de sa plateforme, mais au lancement ils se contentaient de dire que ce serait fait s'il y a de la demande. Vu les plans en cours, ça devrait être le cas.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On sent que cette Astra plaît beaucoup.

Par rapport au modèle remplacé, qui est né démodé, le pas en avant est impressionnant !

   

N'exagère pas l'actuelle génération n'était pas démodée à sa sortie et d'ailleurs elle était la seule (voiture généraliste) qui proposait les matrix Led.

Par

En réponse à TDPeugeot

On en parle des moteurs 1.6l de la Mini, techno BMW ??? :buzz:

   

Conception PSA/BMW, c’est pour ça que BMW a dégagé ces motorisations dès 2010, mais PSA s’y accroche.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vivement que toutes les antiquités Fiat, Lancia et Alfa (stop au Tonale, svp) soient remises à ces standard là !

   

Alfa ????? J'espère que ton premium DS va récupérer les motorisations et la plateforme de cette marque plutôt :bah: que de nous vendre des voitures du segment E avec des cylindrée du segment compacts.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Magnifique !

Opel était absolument à l'agonie il y a quelques années, mais Psa a su lui redonner vie.

Cette Astra va être sur le podium des ventes européennes.

   

Avec de pauvres motorisations hélas.

Par

En réponse à SteppeOuais

Bmw /Mini également, le meilleur du marché :bien:

   

La liste n'était pas exhaustive ^^

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ça fait plaisir de te revoir :bien:

   

Moi de même Nadir :jap:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vivement que toutes les antiquités Fiat, Lancia et Alfa (stop au Tonale, svp) soient remises à ces standard là !

   

Standards de médiocrité* :biggrin: tout est supérieur chez ex-FCA... Une Giulia est supérieure en tout point à une 508, un Stelvio est supérieur en tout point à un 5008, la nouvelle 500e est supérieure en tout point à la e-208...

Mais je ne t'en veux pas ETO, tu fais ton taff, et au fond de toi tu sais pertinemment que les marques ex-PSA devraient reprendre les motorisations d'ex-FCA, plus puissantes et plus fiables.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

N'exagère pas l'actuelle génération n'était pas démodée à sa sortie et d'ailleurs elle était la seule (voiture généraliste) qui proposait les matrix Led.

   

Elle avait droit à un diesel biturbo aussi...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

N'exagère pas l'actuelle génération n'était pas démodée à sa sortie et d'ailleurs elle était la seule (voiture généraliste) qui proposait les matrix Led.

   

le châssis a aussi été unanimement loué par la presse auto, même la plus favorable aux produits gaulois.

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité