Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Objectifs CO2 et électrification: l'Europe ne lâchera pas le morceau

Pierre-Olivier Marie

Objectifs CO2 et électrification: l'Europe ne lâchera pas le morceau

Déposer un commentaire

Par

comme ça avant 2035 ce sera la fin des constructeurs automobiles européens. d'ailleurs ça commence déjà.

Par

Les constructeurs n'ont d'autre choix que de s'adapter... Et s'ils ne le font pas les chinois le feront à leur place :bah:

Donc pas la peine de pleurnicher.

Par

En réponse à Paulo67

comme ça avant 2035 ce sera la fin des constructeurs automobiles européens. d'ailleurs ça commence déjà.

   

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

Par

Tavares est surtout prêt pour l'instant à livrer des modèles non aboutis, en attestent les récents déboires clients Stellantis, lol :areuh:

Vous avez dit clown ? :buzz:

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, les constructeurs ne sont pas prêts, les infrastructures non plus, les voitures pas au point. cette transition est trop rapide. ce mec est un politique, si vous demandez à un politique de régler un problème, alors vous avez deux problèmes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Paulo67

ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, les constructeurs ne sont pas prêts, les infrastructures non plus, les voitures pas au point. cette transition est trop rapide. ce mec est un politique, si vous demandez à un politique de régler un problème, alors vous avez deux problèmes.

   

Je suis de cet avis.

Par

En 2035, ça fera belle lurette qu'il sera sorti par la petite porte et qu'il se fera tout petit pour regarder les autres rattraper tout ce foutoir. Et il ne sera sans doute pas le seul :bah:

Par

Non mais quelle surprise ! Idem 2035, faudra s'y faire.

Les politiciens ont faillis se faire luncher à Valencia, pas au salon de l'auto. CQFD.

Par

A l'heure où Trump va relance le Pétrole et le gaz de schistes pour le plus grand bonheur des employés américains, et avec l'aide du Patron de TESLA pour se faire élire, ces abrutis de l'UE maintiennent un système qui va aboutir à accélérer les imports Chinois ( LEAP/ Stellantis) ou payer des droits aux Chinois pour compenser nos émissions ... totalement débile :bah:

Par

On ouvre les paris que la Chine va produire des moteurs thermiques ? Et que d'ici moins de 10 ans, il n'y aura plus de constructeur européen ? Car nos chers commissaires européens n'ont pas pris en compte la question de la recharge des VE ! Pourquoi le citadin devrait-il être obligé de souscrire à un abonnement, alors qu'en maison individuelle il est possible de recharger à moindre coût...

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Chrétien Démocrate donc PPE au niveau européen.

Par

En réponse à Gastor

Non mais quelle surprise ! Idem 2035, faudra s'y faire.

Les politiciens ont faillis se faire luncher à Valencia, pas au salon de l'auto. CQFD.

   

T'inquiète pas, avec les charrettes de licenciement à venir dans tous le secteur auto, il va y avoir du monde pour lyncher les abrutis de l'UE ... là il va falloir se réveiller :bah:

Par

Pas de soucis, il y aura toujours assez de thermiques (hybrides) Chinoises pour tout le monde en Europe ! Aux prix où elles partent de là, ils se foutent royalement des taxes d'importations Européennes !

Par

En réponse à totoecolo

A l'heure où Trump va relance le Pétrole et le gaz de schistes pour le plus grand bonheur des employés américains, et avec l'aide du Patron de TESLA pour se faire élire, ces abrutis de l'UE maintiennent un système qui va aboutir à accélérer les imports Chinois ( LEAP/ Stellantis) ou payer des droits aux Chinois pour compenser nos émissions ... totalement débile :bah:

   

Les Chinois vendent plus de VT que de VE dans le monde. Il faut arrêter de croire qu'ils ne sont dangereux que dans le VE.

Par

En réponse à Dahut38

On ouvre les paris que la Chine va produire des moteurs thermiques ? Et que d'ici moins de 10 ans, il n'y aura plus de constructeur européen ? Car nos chers commissaires européens n'ont pas pris en compte la question de la recharge des VE ! Pourquoi le citadin devrait-il être obligé de souscrire à un abonnement, alors qu'en maison individuelle il est possible de recharger à moindre coût...

   

"nos chers commissaires européens n'ont pas pris en compte la question de la recharge des VE"

Mouais, vous ne savez pas de quoi vous parlez en somme : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20221003IPR42118/fit-for-55-des-stations-de-recharge-pour-vehicules-electriques-tous-les-60-km

Par

En réponse à totoecolo

T'inquiète pas, avec les charrettes de licenciement à venir dans tous le secteur auto, il va y avoir du monde pour lyncher les abrutis de l'UE ... là il va falloir se réveiller :bah:

   

Passez devant, on vous regarde.

Par

En réponse à Paulo67

ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, les constructeurs ne sont pas prêts, les infrastructures non plus, les voitures pas au point. cette transition est trop rapide. ce mec est un politique, si vous demandez à un politique de régler un problème, alors vous avez deux problèmes.

   

La vision max d'un politique est de 4 à 5 ans ... soit la durée de son mandat.

Prévoir à plus long terme, il ne sait pas faire / n'est pas compétent / n'y voit aucun intérêt (manquerait plus que son successeur récolte les lauriers).

Les échéances qui tombent post mandat sont donc prises totalement au doigt mouillé dans l'incompétence la plus crasse.

Il est bien loin le temps où certains politiques plaçaient l'intérêt de la nation devant leur carrière et prenaient des décisions en pensant aux décennies à venir.

Si on avait eu les branleurs d'aujourd'hui à la sortie de la guerre, je suis pas sûr qu'on aurait fini de déblayer les décombres et aucune centrale nuke n'aurait vu le jour.

Par

Rien à voir avec le sujet mais je reagis à la photo:

Cette Grande Panda ne m'émeut pas un instant. Autant, pour la R5, ça le fait mais là, elle ne m'évoque pas un seul instant la Panda.

Ces phares pixelisés à l'avant comme à l'arrière... je trouve ça râté.

ça n'est même pas un hommage. Je préfère (je parle design) 1000x la C3.

Voilà, j'ai terminé.

Par

Quelle honte quelle trahison qu'ils soient maudits ces gens. Toute façon le client etant roi ils seront obligés tot ou tard de decaler car personne en veut et surtout c'est pas un progres ni un projet pour les gens

Par

Ce type de position, cela s’appelle « trop tard pour reculer » Elle est plutôt favorable à un constructeur comme Stellantis qui n’a plus d’offre performante en VT.

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Le fric et l'idéologie de nos maîtres au sommet de la pyramide. Quoi d'autre ?

Par

En réponse à Aznog

La vision max d'un politique est de 4 à 5 ans ... soit la durée de son mandat.

Prévoir à plus long terme, il ne sait pas faire / n'est pas compétent / n'y voit aucun intérêt (manquerait plus que son successeur récolte les lauriers).

Les échéances qui tombent post mandat sont donc prises totalement au doigt mouillé dans l'incompétence la plus crasse.

Il est bien loin le temps où certains politiques plaçaient l'intérêt de la nation devant leur carrière et prenaient des décisions en pensant aux décennies à venir.

Si on avait eu les branleurs d'aujourd'hui à la sortie de la guerre, je suis pas sûr qu'on aurait fini de déblayer les décombres et aucune centrale nuke n'aurait vu le jour.

   

"La vision max d'un politique est de 4 à 5 ans ... soit la durée de son mandat"

MDR, 2035, initialement 2050, a été décidé à la COP 21 en décembre 2015. La question environnementale ne peut se régler à court terme. Il y a vos élucubrations, et la réalité.

Par

(..)

de façon à préserver une visibilité à long terme pour l'industrie

(..)

sur ce point, je suis d'accord.

la connerie aura été de pondre initialement une stratégie à la ramasse.

mais c'était avant, qu'il fallait ne pas la prendre, et non pas une fois en route. :bah:

Par

En réponse à Aznog

La vision max d'un politique est de 4 à 5 ans ... soit la durée de son mandat.

Prévoir à plus long terme, il ne sait pas faire / n'est pas compétent / n'y voit aucun intérêt (manquerait plus que son successeur récolte les lauriers).

Les échéances qui tombent post mandat sont donc prises totalement au doigt mouillé dans l'incompétence la plus crasse.

Il est bien loin le temps où certains politiques plaçaient l'intérêt de la nation devant leur carrière et prenaient des décisions en pensant aux décennies à venir.

Si on avait eu les branleurs d'aujourd'hui à la sortie de la guerre, je suis pas sûr qu'on aurait fini de déblayer les décombres et aucune centrale nuke n'aurait vu le jour.

   

Après il faut aussi comprendre le contexte de cet audition du commissaire : ce sont des auditions en vu de son second mandat devant le parlement et donc notamment devant des députés Sociaux-démocrates ou vert faisant partie de la "majorité" avec le PPE (droite), donc il s'agit de faire bonne figure et de contenter tous le monde.

A voir, une fois que toute la commission sera définitivement entérinée. Un peu d'explication de texte de Caradisiac serait également le bienvenu parfois ... :biggrin:

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Mais qui sont ceux qui ont pris la décision d'aller droit dans le mur ?

C'est bien beau et facile, d'attaquer cette stratégie à la con, mais c'était... hier, qu'il fallait le faire. :bah:

C'est toujours la même chose avec ceux qui se réveillent... après coup.

Par

En réponse à dsg

Tavares est surtout prêt pour l'instant à livrer des modèles non aboutis, en attestent les récents déboires clients Stellantis, lol :areuh:

Vous avez dit clown ? :buzz:

   

un clown qui aura une retraite nettement plus dorée que la tienne ou la mienne.

bref, si c'est un clown, alors, je suppose que c'est ce qu'il faut devenir.

Par

En réponse à Gastor

Passez devant, on vous regarde.

   

Même pas besoin suffit juste de les regarder se casser les dents à sauter du précipice vu que c'est ce qu'ils ont choisis :bah:

Par

En réponse à Gastor

Non mais quelle surprise ! Idem 2035, faudra s'y faire.

Les politiciens ont faillis se faire luncher à Valencia, pas au salon de l'auto. CQFD.

   

Toi en 2035 crois moi je serais la pour bien me foutre de ta poire

Par

En réponse à ChatMallow

Rien à voir avec le sujet mais je reagis à la photo:

Cette Grande Panda ne m'émeut pas un instant. Autant, pour la R5, ça le fait mais là, elle ne m'évoque pas un seul instant la Panda.

Ces phares pixelisés à l'avant comme à l'arrière... je trouve ça râté.

ça n'est même pas un hommage. Je préfère (je parle design) 1000x la C3.

Voilà, j'ai terminé.

   

Perso, c'est l'inverse, je préfère cette panda à la c3, comme quoi. :bah:

Après, oui, cette Panda est à l'ancienne Panda ce que la r4 est à l'ancienne r4, à part le nom... :bah:

Par

En réponse à Gronholm651

Quelle honte quelle trahison qu'ils soient maudits ces gens. Toute façon le client etant roi ils seront obligés tot ou tard de decaler car personne en veut et surtout c'est pas un progres ni un projet pour les gens

   

les clients achèteront tout simplement asiatique et basta. :bah:

Par

1 minute pour dire l'un et son contraire, bravo pour le 360,Magnum :lol:

Par

En réponse à 360Magnum

Toi en 2035 crois moi je serais la pour bien me foutre de ta poire

   

Pourtant, il sera toujours aux mêmes pompes à gasole que toi, en 2035. :biggrin:

Par

Toujours dans l'erreur, jamais dans le doute.

Demander à l'UE de faire autre chose serait comme attendre d'une cafetière qu'elle fasse du thé.

"L'idéologie est ce qui n'a aucun rapport avec la réalité"

Par

Oui et les millions de gens qui habitent dans les HLM ,ils font comment pour rechargé leur véhicule électrique.

L'UE n'a pas pensé à toute ses contraintes et bien ils peuvent toujours attendre, si les gens n'en veulent pas ,elles resteront chez les concessionnaires et ils garderont leur thermique ou ils achèteront une occasion.

Par

En réponse à franpir21

Toujours dans l'erreur, jamais dans le doute.

Demander à l'UE de faire autre chose serait comme attendre d'une cafetière qu'elle fasse du thé.

"L'idéologie est ce qui n'a aucun rapport avec la réalité"

   

Mouais, à propos d'être dans l'erreur et jamais dans le doute, on a même pas besoin de vous demander pourquoi on fait tout ça, n'est ce pas. :lol:

Par

En réponse à smartboy

Les constructeurs n'ont d'autre choix que de s'adapter... Et s'ils ne le font pas les chinois le feront à leur place :bah:

Donc pas la peine de pleurnicher.

   

c'est assez bien résumé. il me semble que 2035 c'est dans 10 ans quand meme... et que les constructeurs européens savent dejà faire du 100% elec convenable... du coup on va y aller.

cependant je me pose une question : Roumanie / Slovénie, ces pays qui partent encore de plus loin que nous enfin j'imagine (questions recharges je veux dire) ... là ça peut faire court par contre....

Par

On verra quand un constructeur refusera de payer, c'est là ou le vrai rapport de force sera visible

Si un grand pays comme la France ou l'Italie affirme que ses constructeurs ne paieront pas, la mesure est supprimé en 48h

Etre commissaire Européen non-élu ne procure du pouvoir que si les dirigeants des pays approuvent à peu prés ce que tu fais, Vous vous rappelez Thierry Breton ? écarté en quelques jours, ces histoire de censures ne plaisait plus à Ursula et Olaf, chez qui Musk a implanté la plus grande usine d'Europe ... on a vu qui était le plus fort :biggrin:

Enfin je dis ça, c'est pas pour ça que je suis optimiste, cette mafia européenne nous en a déjà fait voir, et va continuer, mais parce que nos traîtres de dirigeants la laisse faire, rien n'est gravé dans le marbre, c'est des foutaises ça

Par

En réponse à Gastor

Passez devant, on vous regarde.

   

Je parle des futurs licenciés par Stellantis, les groupes Allemands, les sous-traitant et à priori ça t'amuse ... :bah:

Tu es vraiment un minable comme ceux qui comptent sur les Chinois pour la norme CAFE, car derrière ces licenciements, il y aussi des familles, des personnes humaines ...:bah:

Par Anonyme

En réponse à Gastor

"nos chers commissaires européens n'ont pas pris en compte la question de la recharge des VE"

Mouais, vous ne savez pas de quoi vous parlez en somme : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20221003IPR42118/fit-for-55-des-stations-de-recharge-pour-vehicules-electriques-tous-les-60-km

   

Les Italiens et les espagnols débutent à peine leurs maillages de recharge et ne parlons pas des pays de l'Est. Et les Polonais, comment vont ils fabriquer leur électricité, avec du charbon ?

Par

En réponse à titeuf380

c'est assez bien résumé. il me semble que 2035 c'est dans 10 ans quand meme... et que les constructeurs européens savent dejà faire du 100% elec convenable... du coup on va y aller.

cependant je me pose une question : Roumanie / Slovénie, ces pays qui partent encore de plus loin que nous enfin j'imagine (questions recharges je veux dire) ... là ça peut faire court par contre....

   

Bah, dans ces pays, garder 30 ans une caisse ne leur fait pas peur. :biggrin:

Par

En réponse à MotherKaiser

On verra quand un constructeur refusera de payer, c'est là ou le vrai rapport de force sera visible

Si un grand pays comme la France ou l'Italie affirme que ses constructeurs ne paieront pas, la mesure est supprimé en 48h

Etre commissaire Européen non-élu ne procure du pouvoir que si les dirigeants des pays approuvent à peu prés ce que tu fais, Vous vous rappelez Thierry Breton ? écarté en quelques jours, ces histoire de censures ne plaisait plus à Ursula et Olaf, chez qui Musk a implanté la plus grande usine d'Europe ... on a vu qui était le plus fort :biggrin:

Enfin je dis ça, c'est pas pour ça que je suis optimiste, cette mafia européenne nous en a déjà fait voir, et va continuer, mais parce que nos traîtres de dirigeants la laisse faire, rien n'est gravé dans le marbre, c'est des foutaises ça

   

(..)

Si un grand pays comme la France ou l'Italie affirme que ses constructeurs ne paieront pas, la mesure est supprimé en 48h

(..)

Là, t'es complètement à l'Ouest.

Chaque année, la France paye un certain nombre d'amendes à l'UE sur tout un tas de trucs.

Donc, au pire, si Renault décidait de ne pas payer l'amende, ça serait probablement la France - et donc les contribuables français - qui payerait in fine l'amende. :bah:

Concernant Stellantis, vu que ça n'est plus français ou italien, je vois mal l'un de ces deux pays payer quoi que ce soit.

Par

En réponse à totoecolo

Je parle des futurs licenciés par Stellantis, les groupes Allemands, les sous-traitant et à priori ça t'amuse ... :bah:

Tu es vraiment un minable comme ceux qui comptent sur les Chinois pour la norme CAFE, car derrière ces licenciements, il y aussi des familles, des personnes humaines ...:bah:

   

Si encore il faisait l'effort lui-même de s'acheter une électrique, ne serait-ce pour montrer l'exemple, mais même pas. :bah:

Par

on flingue l'industrie automobile européenne. C'est fou! :colere:

Et la commission:cry: européenne est comme l'orchestre du Titanic qui continue à jouer alors que le bateau sombre!

Par

Si ça doit changer ce sera en 2026 non ? c'est ce qui était prévu il me semble.

D'ici la l’Europe va camper sur ses positions, même si c'est au prix de la fin de toute une industrie, et de dizaines de milliers d'emplois supprimés, mais c'est comme ça en Europe, on fonce dans le mur et après on pleure ...

Par

Wopke Hoekstra, c'est pas un designer d'armoires chez Ikea à la base ? :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

les clients achèteront tout simplement asiatique et basta. :bah:

   

Comme tu viens de le faire, quoi. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Si un grand pays comme la France ou l'Italie affirme que ses constructeurs ne paieront pas, la mesure est supprimé en 48h

(..)

Là, t'es complètement à l'Ouest.

Chaque année, la France paye un certain nombre d'amendes à l'UE sur tout un tas de trucs.

Donc, au pire, si Renault décidait de ne pas payer l'amende, ça serait probablement la France - et donc les contribuables français - qui payerait in fine l'amende. :bah:

Concernant Stellantis, vu que ça n'est plus français ou italien, je vois mal l'un de ces deux pays payer quoi que ce soit.

   

L'UE, "combien de divisions ?" :chut:

Par

En réponse à Anonyme

Les Italiens et les espagnols débutent à peine leurs maillages de recharge et ne parlons pas des pays de l'Est. Et les Polonais, comment vont ils fabriquer leur électricité, avec du charbon ?

   

La dernière fois que je suis allé en Pologne, j'ai vu plus de maisons équipées de photovoltaïques qu'en France, l'été avec ses journées de 17h, ça compte. Et pendant que Macron cause, ils construisent la centrale nucléaire fraîchement commandé aux ricains.

Le bilan s'améliore donc constamment pour le VE, fusse Estonien, alors qu'une thermique 140g/km fera toujours 140g/km, voir plus en 2055. Et on n'intègre même pas le bilan désastreux de l'extraction du pétrole des sables bitumineux par exemple !

Par

Ils ont raison, et surtout peu de marge de manœuvre, la décarbonation doit commencer aujourd'hui pour espérer limiter les catastrophes de demain.

Maintenant imposer l'électrique qui ne répond pas à l'ensemble des publics et des besoins, c'est aller droit dans le mur, il faut revoir les échéances.

Par

comme quoi il est démontré une fois de plus que admettre qu'on s'est trompé n'est pas de mise dans cette commission de jeanfoutres. Elle perpétue la doctrine sociale démocrate qui veut que seule ses orientations sont les bonnes. Je commence à en avoir sérieusement les boules de ces pingouins qui imposent leur vision , qui prétendent nous dire comment il faut penser, comment il faut vivre. Je pense que c'est pour cette raison que les démocrates US se ramassés aux élections .Et il se pourrait bien que d'ici quelques années cette entité européenne qui s'attache a se tirer des balles dans le pied depuis 15 ans se voit balayée par une bronca dont elle ne perçoit pas les prémices. Comme disait mon père au sujet des événements en 1968. Mort aux cons ..on les aura !!!

.

Par

C'est parfait : aujourd'hui, seul Stellantis a joué le jeu, tous les autres se sont enfuis en espérant un report des lois...

Bon courage notamment au groupe inventeur du Dieselgate !

Par

C'est sur , faut persévérer dans la bêtise et couler l'industrie automobile Européenne, exemple à suivre, bravo l'Europe

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est parfait : aujourd'hui, seul Stellantis a joué le jeu, tous les autres se sont enfuis en espérant un report des lois...

Bon courage notamment au groupe inventeur du Dieselgate !

   

Attention car TAVARES bluffe là-dessus et on va attendre le bilan 2025, car pour l'instant c'est pas gagné, cela va nécessiter des réductions drastiques des ventes de VT par Stellantis, et vu son mix actuel du chômage technique et des licenciements en pagaille ... surtout si c'est pour importé des LEAP à assembler :bah:

Par

En réponse à Paulo67

ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, les constructeurs ne sont pas prêts, les infrastructures non plus, les voitures pas au point. cette transition est trop rapide. ce mec est un politique, si vous demandez à un politique de régler un problème, alors vous avez deux problèmes.

   

Ok, mais dans le sujet qui nous intéresse ici quel est le problème en question qui motiverait cette décision, si j'ai bien compris ce mec est chrétien démocrate, donc plutôt catalogué à droite, pourquoi un mec de droite s'en prendrait à notre industrie, c'est pas pour des raisons écologiques en principe, la droite est réputée défendre notre industrie, non ?????:voyons:

Par

En réponse à meca32

Ok, mais dans le sujet qui nous intéresse ici quel est le problème en question qui motiverait cette décision, si j'ai bien compris ce mec est chrétien démocrate, donc plutôt catalogué à droite, pourquoi un mec de droite s'en prendrait à notre industrie, c'est pas pour des raisons écologiques en principe, la droite est réputée défendre notre industrie, non ?????:voyons:

   

On n'imagine pas la pression idéologique à Bruxelles.

Un commissaire Européen ne PEUT PAS aller contre le rouleau compresseur des lobbies écologistes qui campent tous les jours devant la porte de son bureau....

Et de toute façon, avant toute nomination d'un commissaire, ils vérifient son allégeance à la doxa "progressiste".

Inutile de dire qu'un membre du RN, de l'AFD ou de Frères d'Italie n'a AUCUNE chance d'obtenir un portefeuille à Bruxelles....et ceci indépendamment de ses compétences supposées.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais qui sont ceux qui ont pris la décision d'aller droit dans le mur ?

C'est bien beau et facile, d'attaquer cette stratégie à la con, mais c'était... hier, qu'il fallait le faire. :bah:

C'est toujours la même chose avec ceux qui se réveillent... après coup.

   

Ce n'est pas la question la plus intéressante, la vraie question est de savoir pourquoi cette décision a été prise et pourquoi des gens supposés défenseurs de notre système industriel s'en prendrait à lui encore aujourd'hui, quelle folie les aurait conduit à agir de manière totalement opposée à leur ligne politique habituelle.

Par

En réponse à franpir21

On n'imagine pas la pression idéologique à Bruxelles.

Un commissaire Européen ne PEUT PAS aller contre le rouleau compresseur des lobbies écologistes qui campent tous les jours devant la porte de son bureau....

Et de toute façon, avant toute nomination d'un commissaire, ils vérifient son allégeance à la doxa "progressiste".

Inutile de dire qu'un membre du RN, de l'AFD ou de Frères d'Italie n'a AUCUNE chance d'obtenir un portefeuille à Bruxelles....et ceci indépendamment de ses compétences supposées.

   

Quel lobby écologiste, pour faire du lobbying il faut du fric, beaucoup de fric, d'où viendrait ce fric, quels financiers et quels grand patron d'industrie sont là pour financer ??????

Par

"certains groupes auto, au premier rang desquels Stellantis, ont annoncé qu’ils étaient prêts pour les nouvelles échéances. "Du point de vue de la concurrence si chère à l'Union européenne, il serait surréaliste de changer les règles maintenant", avait notamment lancé le DG de Stellantis Carlos Tavares au mois de septembre. "Tout le monde connaît les règles depuis longtemps, tout le monde a eu le temps de se préparer, et donc maintenant on fait la course."

1°) Nous pouvons comprendre la position du DG de Stellantis au regard des problèmes de fiabilité de sese motorisations thermiques, il a hâte qu'on n'en parle plus.

2°) Il recherche l'appui de l'U.E de manière à ce que ses stocks à venir d'hybrides et d'électriques ne lui restent pas sur les bras.

3°) En se focalisant sur le véhicule électrique uniquement il peut espèrer que des aides sous toutes leurs formes puissent continuer de dynamiser le marché ce qui n'est pas le cas pour le thermique qui est malussé!

Par

En réponse à totoecolo

T'inquiète pas, avec les charrettes de licenciement à venir dans tous le secteur auto, il va y avoir du monde pour lyncher les abrutis de l'UE ... là il va falloir se réveiller :bah:

   

L’incitation la violence est un délit….

Par

En réponse à cargo14

C'est sur , faut persévérer dans la bêtise et couler l'industrie automobile Européenne, exemple à suivre, bravo l'Europe

   

"C'est sur , faut persévérer dans la bêtise et couler l'industrie automobile bravo l'Europe"

Mais ils pensent compenser les pertes d'emplois par...la création d'autres.

Ces jours ci, on nous a parlé de la mise en chantier d'une usine de recyclage du lithium des batteries des V.E.

Je cite "Livista Energy a reçu un soutien important du gouvernement français: l’Ademe a confirmé l’éligibilité du projet au crédit d’impôt «C3IV», Bpifrance a confirmé l’éligibilité du projet à la «Garantie des projets stratégiques», assurant la garantie d’une banque nationale française pour le financement de la construction."

Le lithium proviendra des batteries usagées "dans un premier temps" ai je entendu. Cela veut dire quoi? Qu'il faudra des V.E en nombre suffisant pourque dans quelques années l'usine fonctionne à plein?

Peut-être aussi qu'on nous cache que les batteries utilisées actuellement n'ont pas pour but de durer autant de temps qu'on le dit ou l'écrit.

"Ce projet, qui devrait démarrer en 2028, vise à produire suffisamment de lithium pour alimenter les batteries de 1,5 million de véhicules électriques par an, contribuant ainsi de manière significative à la chaîne d’approvisionnement européenne en véhicules électriques.

Et en cas de manque de batteries usagées quel sera l'origine du lithium?

Des déclarations il y en a, mais le tout repose encore sur des hypothèses!

Et comme l'U.E encourage ces projets il va lui être difficile en effet de revenir en arrière et même qu'elle se verra obligée de prendre des mesures coercitives pour arriver à ses fins!

Par

Quelle bande d'ordure ces élites bien pensants de merde.

Bravo, les fossoyeurs d'une des plus grandes et plus anciennes industries du monde.

J'espère que les centaines de milliers de chomeurs qui sont déjà prévus (les articles pleuvent tous les jours à ce sujet) iront manifestés chez eux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est parfait : aujourd'hui, seul Stellantis a joué le jeu, tous les autres se sont enfuis en espérant un report des lois...

Bon courage notamment au groupe inventeur du Dieselgate !

   

Voilà LE commentaire de la journée irréfléchi et voilà pourquoi:

Le fait que ce groupe bancal pas capable de vendre des voitures fiables que ce soit en thermique ou en électrique démontre clairement qu'il ne fait vendre en thermique que des 3 cylindres pas fiables.

Avec des marques soi-disant premium comme Lancia, Alfa et Maserati, cela démontre la faiblesse de l'offre de moteurs nobles.

Donc, ce groupe, qui fait du neuf avec du vieux est à éviter.

Mieux des produits Renault plus sexy, plus fiable et moins lourd :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Dans 5 ans BYD et Xiaomi auront 20/30% de PDM. et dans 10 ans plus de 50%.

Les rares européens encore en vie se partageront des miettes.

Vous l'aurez lu ici :buzz:

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Par incompétence. Ce n'est pas ce qui manque chez les politiciens...

Par

En réponse à 992Phil

L’incitation la violence est un délit….

   

On pourra pas mettre la majorité des gens en prison...:biggrin:

Par

En réponse à franpir21

On n'imagine pas la pression idéologique à Bruxelles.

Un commissaire Européen ne PEUT PAS aller contre le rouleau compresseur des lobbies écologistes qui campent tous les jours devant la porte de son bureau....

Et de toute façon, avant toute nomination d'un commissaire, ils vérifient son allégeance à la doxa "progressiste".

Inutile de dire qu'un membre du RN, de l'AFD ou de Frères d'Italie n'a AUCUNE chance d'obtenir un portefeuille à Bruxelles....et ceci indépendamment de ses compétences supposées.

   

Van der Leyen a fait allégeance aux verts pour etablir sa commission. Sans les verts elle aurait pris la porte.

https://www.publicsenat.fr/actualites/international/commission-europeenne-reelue-grace-aux-verts-ursula-von-der-leyen-pourra-t-elle-tenir-ses-promesses-ecologiques

Par

Bon maintenant que c'est le foutoir aussi en allemagne, faudra voir ce qui va en sortir aux prochaines elections !

Par

En réponse à auyaja

Van der Leyen a fait allégeance aux verts pour etablir sa commission. Sans les verts elle aurait pris la porte.

https://www.publicsenat.fr/actualites/international/commission-europeenne-reelue-grace-aux-verts-ursula-von-der-leyen-pourra-t-elle-tenir-ses-promesses-ecologiques

   

En même temps VDL c'est l'exemple même de celle qui ne vise que ses propres intérêts : Son poste, son mari, sa tune. Elle s'en fout de sacrifier toute une industrie.

Cf les procès contre elle pour les contrats secrets des vaccins. :bah:

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Tu n'as pas de moteur de recherche sur ton téléphone (ou ton ordinateur) ?

" Wopke Hoekstra est un homme politique néerlandais, membre de l'Appel chrétien-démocrate (CDA). "

Du coup je te mâche le travail pour ta question suivante :

" L'Appel chrétien-démocrate (en néerlandais : Christen-Democratisch Appèl, abrégé en CDA) est un parti politique néerlandais situé au centre droit de l'échiquier politique. "

Au temps pour ceux qui pensent que toutes des décisions sont prises par des écolos.

Par

En réponse à Otonei

En même temps VDL c'est l'exemple même de celle qui ne vise que ses propres intérêts : Son poste, son mari, sa tune. Elle s'en fout de sacrifier toute une industrie.

Cf les procès contre elle pour les contrats secrets des vaccins. :bah:

   

Comme pour la plupart des politiciens, le gout du pouvoir à tout prix ne doit pas etre rien chez elle !

Par

En réponse à Gastor

1 minute pour dire l'un et son contraire, bravo pour le 360,Magnum :lol:

   

Toi visiblement ta des problèmes de compréhension c'est pas la première fois bref on en reparlera quand certains géant déposeront le bilan a cause du jusqu'au bout dans le ve.

Par

Je tiens quand même à rappeler que ce type à été cité dans les Pandora Papers, et qu'il "ignorait" avoir investi dans une société écran.

On est dirigé par des putains de corrompus

Par

Stellantis, seul groupe automobile en règle pour 2035 ?

Par

En réponse à Gastor

Non mais quelle surprise ! Idem 2035, faudra s'y faire.

Les politiciens ont faillis se faire luncher à Valencia, pas au salon de l'auto. CQFD.

   

Ne pas oublier Cholet avec la courte visite du ministre de l'industrie !

Par

En réponse à E911V

Tu n'as pas de moteur de recherche sur ton téléphone (ou ton ordinateur) ?

" Wopke Hoekstra est un homme politique néerlandais, membre de l'Appel chrétien-démocrate (CDA). "

Du coup je te mâche le travail pour ta question suivante :

" L'Appel chrétien-démocrate (en néerlandais : Christen-Democratisch Appèl, abrégé en CDA) est un parti politique néerlandais situé au centre droit de l'échiquier politique. "

Au temps pour ceux qui pensent que toutes des décisions sont prises par des écolos.

   

Comme je l'ai déjà expliqué, il faut aussi comprendre le contexte de cet audition du commissaire : ce sont des auditions en vu de son second mandat devant le parlement et donc notamment devant des députés Sociaux-démocrates ou vert faisant partie de la "majorité" avec le PPE (droite), donc il s'agit de faire bonne figure et de contenter tous le monde.

A voir, une fois que toute la commission sera définitivement entérinée mais oui, dans ces déclarations, il le fait en étant soumis au écolos pour être sure de garder son poste ...

Par

En réponse à E911V

Tu n'as pas de moteur de recherche sur ton téléphone (ou ton ordinateur) ?

" Wopke Hoekstra est un homme politique néerlandais, membre de l'Appel chrétien-démocrate (CDA). "

Du coup je te mâche le travail pour ta question suivante :

" L'Appel chrétien-démocrate (en néerlandais : Christen-Democratisch Appèl, abrégé en CDA) est un parti politique néerlandais situé au centre droit de l'échiquier politique. "

Au temps pour ceux qui pensent que toutes des décisions sont prises par des écolos.

   

Moi je le sais que ce ne sont pas des écolos, la question que je pose c'est pourquoi des gens censés être favorables à l'industrie automobile en viennent à prendre le risque de la faire disparaitre.

Moi j'ai ma petite idée mais c'est celle des gens qui, ici, mettent ça sur le dos d'un lobbying inexistant ou qui évoquent une simple incompétence de nos élus que je voudrais connaitre mais ils ne veulent pas répondre parce qu'ils n'ont pas le moindre argument qui tienne la route.

Et je précise pour la énième fois que je ne suis pas écolo, que j'en ai rien à carrer des écolos au sens politique du terme et que par conséquent ma question n'a pas pour but de défendre des partis tels que EELV.

Par

En réponse à Litch76

Je tiens quand même à rappeler que ce type à été cité dans les Pandora Papers, et qu'il "ignorait" avoir investi dans une société écran.

On est dirigé par des putains de corrompus

   

Voilà bien un point sur lequel nous sommes d'accord, par contre personnellement je n'irais jamais jusqu'à les remplacer par des plus pourris encore.

Par

En réponse à meca32

Je ne connais pas ce M Hoekstra et je ne sais pas de quel bord politique il fait parti mais comment peut-on imaginer que ce mec ait la volonté de détruire l'industrie automobile européenne, quelle serait la motivation cachée de cette casse gratuite de tout un pan de l'industrie ??????

   

Simple. Ces traîtres sont à la botte des USA qui veulent couler l Europe, la russie puis la Chine. Et enfin le monde sera à eux.

Par

Et pendant ce temps là, Trump prépare le retour du tout-pétrole avec des forages à tout va, du pétrole bitumineux, du gaz de schiste.

Et pendant ce temps là, notre Europe se drape dans l'écologie de crétins et va crever, mais dans la dignité et la satisfaction du travail de destruction de notre économie accompli.

Quand on est con à ce point là, il faudrait prévenir : mettre un écriteau....

Finalement, pour Trump, ce doit être assez déconcertant : il n'aura même pas besoin de prendre des mesures pour anéantir cette Europe moribonde, elle se suicide toute seule.

Par

Nous avons là un exemple du fonctionnement de l'Europe.

Il n'y a aucune possibilité de retour en arrière, le cliquet contraint toujours et toujours plus. Les citoyens doivent se rappeler la suite des référendums français et néerlandais de 2005 est édifiante. Quand l'électeur bloque la porte, il y a toujours des gens qui ouvrent la fenêtre. Le cas de l'automobile n'est qu'un élément parmi d'autres, la catastrophe est annoncée mais surtout aucun retour vers du plus raisonnable.

Combien d'emplois en moins d'ici 2035?

.

Je viens de ressortir d'un carton le bouquin «après la démocratie» de Emmanuel TODD (2008).

Par

Ne soyez pas tristes, vous savez bien que le plus important c'est que les fachos ne soient pas au pouvoir . J'ai bon là ?

Par

En réponse à GY201

Nous avons là un exemple du fonctionnement de l'Europe.

Il n'y a aucune possibilité de retour en arrière, le cliquet contraint toujours et toujours plus. Les citoyens doivent se rappeler la suite des référendums français et néerlandais de 2005 est édifiante. Quand l'électeur bloque la porte, il y a toujours des gens qui ouvrent la fenêtre. Le cas de l'automobile n'est qu'un élément parmi d'autres, la catastrophe est annoncée mais surtout aucun retour vers du plus raisonnable.

Combien d'emplois en moins d'ici 2035?

.

Je viens de ressortir d'un carton le bouquin «après la démocratie» de Emmanuel TODD (2008).

   

Parce que vous trouvez que le texte rejeté en référendum est appliqué aujourd'hui ? Comme quoi vous ne l'avez pas lu car il y a beaucoup de champs où un seul pays ne pourrait plus bloquer seul une décision avec un véto si le texte de 2005 était passé en l'état.

Par

En réponse à GY201

Nous avons là un exemple du fonctionnement de l'Europe.

Il n'y a aucune possibilité de retour en arrière, le cliquet contraint toujours et toujours plus. Les citoyens doivent se rappeler la suite des référendums français et néerlandais de 2005 est édifiante. Quand l'électeur bloque la porte, il y a toujours des gens qui ouvrent la fenêtre. Le cas de l'automobile n'est qu'un élément parmi d'autres, la catastrophe est annoncée mais surtout aucun retour vers du plus raisonnable.

Combien d'emplois en moins d'ici 2035?

.

Je viens de ressortir d'un carton le bouquin «après la démocratie» de Emmanuel TODD (2008).

   

Attendez…. Pas trop s’exciter ….On vous donne un article sur un gars qui doit défendre une cause devant une assemblée et vous le croyez sur parole !

Et à côté de cela, Trump enchaîne les mensonges depuis des mois dans l’indifférence générale….

Les lignes vont bouger dans les mois à venir…

Il faut bien comprendre que l’Europe va se trouver coincée entre des états mettant des barrières douanières ; elle n’aura pas d’autre choix que d’en mettre aussi.

Parce que l’époque de la « mondialisation bienveillante » est terminée…! Nous entrons dans une période de guerre commerciale durant laquelle nous devrons rendre coup pour coup si nous voulons être respectés.

Le VE n’est pas la principale menace ; c’est aussi le VT et l’hybride, en raison des subventions massives dont bénéficie l’industrie automobile chinoise.

J’estime que vous faites une ÉNORME ERREUR d’analyse quand vous évoquez le référendum d’adhésion à l’UE.

Face aux blocs américains, russes et chinois, l’UE est notre chance de ne pas être broyés par ces états autocratiques ! Il ne faut pas moins d’Europe ; il faut plus d’Europe !

Et croyez moi qu’elle va se réveiller l’Europe parce qu’elle joue sa survie, tout simplement.

La question des VE chinois est juste la partie visible d’un iceberg de menaces qui planent sur le vieux continent .

Nous sommes des démocrates face à 3 blocs qui ne le sont pas (plus)

Nous sommes attachés à nos avantages et protections sociales face à 3 blocs qui travaillent plus que nous et offrent moins à leur citoyens.

Nous n’avons que peu de matières premières face à trois blocs qui en regorgent

C’est ces trois réalités qu’il faut regarder en face.

Jusqu’ici, la logique des partis politiques (français), c’est « travailler moins et gagner plus ». Dans une guerre commerciale, c’est juste intenable quand notre niveau de vie est supérieur au 3/4 de la planète !

Pour survivre à la guerre commerciale, la première révolution à mener est celle des états d’esprit et des mentalités.

Corollaire de la première : l’innovation.

Enfin, l’autonomie des moyens de production sur les produits essentiels et nos choix individuels pour acheter européen

Par

Pour rappel, sous procédure de déficit excessif, la France va devoir présenter à la Commission européenne, un plan budgétaire structurel qui est une loi de programmation pour les 4 prochaines années dans laquelle elle s’engage à diminuer son déficit de 0,5% de PIB chaque année »...

La France pourrait se voir infliger une amende jusqu’à 2,7 milliards d’euros par an!

C'est sûr que ça va pas arranger! :bah:

Des milliers d'emplois en moins...

C'est sûr que ça va pas arranger! :bah:

Choix des VE asiatiques moins chers non taxés , les normes fixées par l'U.E vont être atteintes, la balance commerciales et les cotisations salariales en moins...

C'est sûr que ça va pas arranger! :bah:

"électrification: l'Europe ne lâchera pas le morceau" l'U.E anticipe et veut votre bien., au bout du compte vous aurez moins chaud et vous respirerez mieux c'est déjà ça...:bah:à moins que...:chut:

Par

En réponse à Paulo67

comme ça avant 2035 ce sera la fin des constructeurs automobiles européens. d'ailleurs ça commence déjà.

   

C'est ce qui se dessine à les pénaliser un maximum : amendes, impôts, législation hors sol. Hors Europe ils doivent bien rire.

Par

L'Europe ne lâchera pas le morceau,mais la France peut lâcher l'Europe.

Par

En réponse à 992Phil

Attendez…. Pas trop s’exciter ….On vous donne un article sur un gars qui doit défendre une cause devant une assemblée et vous le croyez sur parole !

Et à côté de cela, Trump enchaîne les mensonges depuis des mois dans l’indifférence générale….

Les lignes vont bouger dans les mois à venir…

Il faut bien comprendre que l’Europe va se trouver coincée entre des états mettant des barrières douanières ; elle n’aura pas d’autre choix que d’en mettre aussi.

Parce que l’époque de la « mondialisation bienveillante » est terminée…! Nous entrons dans une période de guerre commerciale durant laquelle nous devrons rendre coup pour coup si nous voulons être respectés.

Le VE n’est pas la principale menace ; c’est aussi le VT et l’hybride, en raison des subventions massives dont bénéficie l’industrie automobile chinoise.

J’estime que vous faites une ÉNORME ERREUR d’analyse quand vous évoquez le référendum d’adhésion à l’UE.

Face aux blocs américains, russes et chinois, l’UE est notre chance de ne pas être broyés par ces états autocratiques ! Il ne faut pas moins d’Europe ; il faut plus d’Europe !

Et croyez moi qu’elle va se réveiller l’Europe parce qu’elle joue sa survie, tout simplement.

La question des VE chinois est juste la partie visible d’un iceberg de menaces qui planent sur le vieux continent .

Nous sommes des démocrates face à 3 blocs qui ne le sont pas (plus)

Nous sommes attachés à nos avantages et protections sociales face à 3 blocs qui travaillent plus que nous et offrent moins à leur citoyens.

Nous n’avons que peu de matières premières face à trois blocs qui en regorgent

C’est ces trois réalités qu’il faut regarder en face.

Jusqu’ici, la logique des partis politiques (français), c’est « travailler moins et gagner plus ». Dans une guerre commerciale, c’est juste intenable quand notre niveau de vie est supérieur au 3/4 de la planète !

Pour survivre à la guerre commerciale, la première révolution à mener est celle des états d’esprit et des mentalités.

Corollaire de la première : l’innovation.

Enfin, l’autonomie des moyens de production sur les produits essentiels et nos choix individuels pour acheter européen

   

plus d'Europe certes ...mais refondre complètement les bases, les paradigmes dans tous les domaines. Les responsables de Europe actuelle n'ont fait que nous précipiter depuis 25 ans dans le chaos et la decadence par manque flagrant de pragmatisme. Le domaine industriel auto et la transition énergétique en sont les parfaites illustrations.

Par

En réponse à Paulo67

ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, les constructeurs ne sont pas prêts, les infrastructures non plus, les voitures pas au point. cette transition est trop rapide. ce mec est un politique, si vous demandez à un politique de régler un problème, alors vous avez deux problèmes.

   

Les constructeurs ont l'info depuis plus de 10 ans, et ils ne sont toujours pas prêts, et alors, plutôt que de pleurer qu'ils se sortent donc les doigts du fondement, il serait peut être temps qu'ils financent aussi la recherche et développement plutôt qu'uniquement les actionnaires.

Peut être n'ont ils pas pris les députés européens au sérieux ?

CAFE actuel a été voté en 2014 par les députés européens, mais c'est une réglementation qui date des années 70 aux USA et des années 80 en Europe, ce n'est vraiment pas une nouveauté.

D'ailleurs, si Renault a proposé des VE entre 2010 et 2015 (Kangoo, Fluence et Zoé) c'était déjà pour baisser la moyennes des émissions de leur production et acquérir des compétences sur la production des VE.

Par

En réponse à franpir21

On n'imagine pas la pression idéologique à Bruxelles.

Un commissaire Européen ne PEUT PAS aller contre le rouleau compresseur des lobbies écologistes qui campent tous les jours devant la porte de son bureau....

Et de toute façon, avant toute nomination d'un commissaire, ils vérifient son allégeance à la doxa "progressiste".

Inutile de dire qu'un membre du RN, de l'AFD ou de Frères d'Italie n'a AUCUNE chance d'obtenir un portefeuille à Bruxelles....et ceci indépendamment de ses compétences supposées.

   

Le réchauffement climatique et l'extinction des espèces c'est un lobby écologiste ?

la modification du climat est mondiale et ça fait plus de 50 ans que des scientifiques l'ont annoncé et la décrivent, donc, il est plus que temps de se sortir les doigts, et même l'épaule du fondement, et d'âgir, c'est même pour agir que le politiques sont élus. alors pour une fois qu'on a qui sont à leurs postes et qui agissent pour le bien commun, laissont les bosser et critiquons plutôt les industriels qui ont préféré la vision à très court terme plutôt que la pérennité des entreprises en n'investissant pas dans le recherche.

CAFE, c'est depuis 1985 en Europe (1975 aux USA) et depuis 2012, avec un vote en 2014, l'abaissement des moyennes de CO2 des véhicules vendus. Dès 1995, l'UE préconisait la bascule vers le gaz naturel en remplacement du pétrole, à la fois pour améliorer les balances commerciales, mais aussi diminuer les rejets CO2 et les micro particules. Seuls Fiat, Iveco et VW à la marge ont suivi, tous les autres constructeurs ont fait du lobbying pour ralentir et même bloquer cette évolution. Et 20 ans plus tard ils viennent chouiner parce qu'ils ne sont pas prêts.

Mais pourquoi les dirigeants si bien payés et les actionnaires spécialistes de l'évasion fiscale et de l'allégement des impôts n'ont ils pas regardé au delà de leurs comptes en banque ?

Par

Très bonne nouvelle. Impossible d'atteindre la neutralité carbone en 2050 sans arrêter les ventes de thermiques au plus tard en 2035 et évidemment ça inclut les hybrides et hybrides rechargeables.

Par

En réponse à charly10

plus d'Europe certes ...mais refondre complètement les bases, les paradigmes dans tous les domaines. Les responsables de Europe actuelle n'ont fait que nous précipiter depuis 25 ans dans le chaos et la decadence par manque flagrant de pragmatisme. Le domaine industriel auto et la transition énergétique en sont les parfaites illustrations.

   

Quel manque de pragmatisme ?

Vous n'auriez pas un peu l'impression de refaire l'histoire ?

la Rapport Meadows est publié en 1972, en 1975 les USA publient leur première réglementation CAFE, en Europe c'est 10 ans plus tard.

ça veut donc dire que ça fait 40 ans que l'UE travaille avec l'association des industriels de l'automobile pour baisser l'usage des carburants fossiles, et ils ne sont pas prêts.

On dirait un gamin au collège qui a 2 mois pour préparer un exposé et qui 3 jours avant de le restituer devant la classe s'aperçoit qu'il n'a rien foutu pendant les 2 mois et qui vient ensuite pleurer devant ses parents pour avoir un mot d'excuses pour sécher les cours.

Par

En réponse à 992Phil

Attendez…. Pas trop s’exciter ….On vous donne un article sur un gars qui doit défendre une cause devant une assemblée et vous le croyez sur parole !

Et à côté de cela, Trump enchaîne les mensonges depuis des mois dans l’indifférence générale….

Les lignes vont bouger dans les mois à venir…

Il faut bien comprendre que l’Europe va se trouver coincée entre des états mettant des barrières douanières ; elle n’aura pas d’autre choix que d’en mettre aussi.

Parce que l’époque de la « mondialisation bienveillante » est terminée…! Nous entrons dans une période de guerre commerciale durant laquelle nous devrons rendre coup pour coup si nous voulons être respectés.

Le VE n’est pas la principale menace ; c’est aussi le VT et l’hybride, en raison des subventions massives dont bénéficie l’industrie automobile chinoise.

J’estime que vous faites une ÉNORME ERREUR d’analyse quand vous évoquez le référendum d’adhésion à l’UE.

Face aux blocs américains, russes et chinois, l’UE est notre chance de ne pas être broyés par ces états autocratiques ! Il ne faut pas moins d’Europe ; il faut plus d’Europe !

Et croyez moi qu’elle va se réveiller l’Europe parce qu’elle joue sa survie, tout simplement.

La question des VE chinois est juste la partie visible d’un iceberg de menaces qui planent sur le vieux continent .

Nous sommes des démocrates face à 3 blocs qui ne le sont pas (plus)

Nous sommes attachés à nos avantages et protections sociales face à 3 blocs qui travaillent plus que nous et offrent moins à leur citoyens.

Nous n’avons que peu de matières premières face à trois blocs qui en regorgent

C’est ces trois réalités qu’il faut regarder en face.

Jusqu’ici, la logique des partis politiques (français), c’est « travailler moins et gagner plus ». Dans une guerre commerciale, c’est juste intenable quand notre niveau de vie est supérieur au 3/4 de la planète !

Pour survivre à la guerre commerciale, la première révolution à mener est celle des états d’esprit et des mentalités.

Corollaire de la première : l’innovation.

Enfin, l’autonomie des moyens de production sur les produits essentiels et nos choix individuels pour acheter européen

   

"Jusqu’ici, la logique des partis politiques (français), c’est « travailler moins et gagner plus ». Dans une guerre commerciale, c’est juste intenable quand notre niveau de vie est supérieur au 3/4 de la planète ! "

Je ne vois pas pourquoi seuls les déja riches devraient encore gagner plus ! :

"https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-france-compte-davantage-de-millionnaires-2106949"

Par

En réponse à manu.lille

Quel manque de pragmatisme ?

Vous n'auriez pas un peu l'impression de refaire l'histoire ?

la Rapport Meadows est publié en 1972, en 1975 les USA publient leur première réglementation CAFE, en Europe c'est 10 ans plus tard.

ça veut donc dire que ça fait 40 ans que l'UE travaille avec l'association des industriels de l'automobile pour baisser l'usage des carburants fossiles, et ils ne sont pas prêts.

On dirait un gamin au collège qui a 2 mois pour préparer un exposé et qui 3 jours avant de le restituer devant la classe s'aperçoit qu'il n'a rien foutu pendant les 2 mois et qui vient ensuite pleurer devant ses parents pour avoir un mot d'excuses pour sécher les cours.

   

Ca c'est la théorie !

Le pragmatisme, c'est faire avec la réalité. Industrielle et sociale.

Par

C'est quand même hallucinant les principaux pays producteurs d'auto sont contre, les constructeurs aussi, mais un gars nommé comme ça impose sa vision. Il n'y a pas comme un soucis?

Par

En réponse à auyaja

Ca c'est la théorie !

Le pragmatisme, c'est faire avec la réalité. Industrielle et sociale.

   

la réalité c'est que dès le milieu des années 80 l'ACEA a été invité à venir bosser avec l'UE pour préparer la décarbonation du transport.

en 2012 une règle est écrite, et en 2014, la règle est validée, votée et publiée

et 40 ans après les premières discussions, et 10 ans après la validation de la règle discutée pendant 30 ans, les constructeurs viennent chouiner.

Il ne faut pas exagérer, ils ont été informé de ce qui allait leur tomber dessus s'ils ne respectaient pas ce qui avait été voté par les députés européens.

Par

En réponse à Dahut38

On ouvre les paris que la Chine va produire des moteurs thermiques ? Et que d'ici moins de 10 ans, il n'y aura plus de constructeur européen ? Car nos chers commissaires européens n'ont pas pris en compte la question de la recharge des VE ! Pourquoi le citadin devrait-il être obligé de souscrire à un abonnement, alors qu'en maison individuelle il est possible de recharger à moindre coût...

   

La Chine est en train de massivement décarboner son économie :

la Chine c'est 1/5 ème de la population, mais 50% des capacité solaires et 40% des capacités éoliennes mises en place le sont en Chine. Actuellement les plus grosses éoliennes terrestres et maritimes en fonctionnement sont chinoises.

Plutôt que se palucher devant de futures centrales nucléaires très chères, longues à mettre en place et financées avec nos impôts, la France ferait mieux de s'inspirer de l'Etat chinois qui investit à fond dans la recherche sur l'amélioration de ce qui simple et rapide à industrialiser, à vendre et à installer en Afrique et en Amérique du sud pour produire de l'énergie localement.

Par

En réponse à auyaja

"Jusqu’ici, la logique des partis politiques (français), c’est « travailler moins et gagner plus ». Dans une guerre commerciale, c’est juste intenable quand notre niveau de vie est supérieur au 3/4 de la planète ! "

Je ne vois pas pourquoi seuls les déja riches devraient encore gagner plus ! :

"https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-france-compte-davantage-de-millionnaires-2106949"

   

Vous n’avez rien compris, vous !

Vous êtes encore en train de regarder votre nombril franco-français avec votre logique de lutte des classes.

Rendre les riches français moins riches :

1) ne rendra pas les français pauvres moins pauvres !

2) ne résoudra le retard de compétitivité de la France par rapport à ses voisins européens

Les États Unis, c’est 15 jours de congés /an …

En France, c’est combien ?

Et si vous croyez que c’est sans conséquence, je vous invite à comparer deux critères :

1) Nombre d’heures de travail / semaine

2) Âge de départ à la retraite

Par

En réponse à 992Phil

Vous n’avez rien compris, vous !

Vous êtes encore en train de regarder votre nombril franco-français avec votre logique de lutte des classes.

Rendre les riches français moins riches :

1) ne rendra pas les français pauvres moins pauvres !

2) ne résoudra le retard de compétitivité de la France par rapport à ses voisins européens

Les États Unis, c’est 15 jours de congés /an …

En France, c’est combien ?

Et si vous croyez que c’est sans conséquence, je vous invite à comparer deux critères :

1) Nombre d’heures de travail / semaine

2) Âge de départ à la retraite

   

C'est toi qui ne veut rien comprendre ! Si tu crois que les gens vont continuer d'accepter de descendre pendant qu'une minorité continue de se gaver comme des porcs tu te trompes lourdement.

Par

En réponse à 992Phil

Vous n’avez rien compris, vous !

Vous êtes encore en train de regarder votre nombril franco-français avec votre logique de lutte des classes.

Rendre les riches français moins riches :

1) ne rendra pas les français pauvres moins pauvres !

2) ne résoudra le retard de compétitivité de la France par rapport à ses voisins européens

Les États Unis, c’est 15 jours de congés /an …

En France, c’est combien ?

Et si vous croyez que c’est sans conséquence, je vous invite à comparer deux critères :

1) Nombre d’heures de travail / semaine

2) Âge de départ à la retraite

   

Le Belge qui pense que la France est petite lol

Tout ça pour profiter de L'UE qui détruit les pays du Sud

Par

En réponse à auyaja

C'est toi qui ne veut rien comprendre ! Si tu crois que les gens vont continuer d'accepter de descendre pendant qu'une minorité continue de se gaver comme des porcs tu te trompes lourdement.

   

Ceux qui se gavent le plus ne sont pas en Europe ….

Et le jour où la France aura détourné les investisseurs et que ceux ci seront partis vers des populations moins hostiles, vous ferez quoi ?

Qui prend les risques en investissant ?

Qui crée des emplois et offre des jobs ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs