Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelles taxes, flambée du pétrole : les prix des carburants vont battre des records

Florent Ferrière

Nouvelles taxes, flambée du pétrole : les prix des carburants vont battre des records

Déposer un commentaire

Par §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Rien à cirer de ça :buzz:

Par §bze020bz

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

Par §Mev670CH

Ca va être sympa pour ceux qui recherchent un emploi; ils vont devoir restreindre leur zone de recherche parce que passer une certaine distance, ça ne vaudra bientôt plus le coup à cause du budget essence par rapport au chômage.

C'est bien connu qu'on ne trouve pas tous du boulot de l'autre côté de la rue.

Son excellence Macron pourra encore dire que les chômeurs Français sont des faignants comme ça.

Par

Cloque vite ton Concombre V3 sur la Centrale Myke.....en janvier, ce genre de mastard soiffard star des lotissements ne vaudra plus grand chose.....:peur:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bze020bz

En réponse à §bze020bz

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

   

Donc oui, les sous sous comme vous dites c'est important à ce niveau !

Par §Alx272aj

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Tu as raison sur le fond mais c'est pas si facile... Aucun virage écologique n'est en cours par ce gouvernement, on taxe seulement pour taxer... On fait rien d'écologique avec ces taxes. On tape sur le peuple c'est tout

Par

En réponse à §bze020bz

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

   

Tu ferais mieux de modérer ta consommation de Clio Bzep....ta vie serait mieux... :cyp:

Par §bze020bz

En réponse à 360Magnum

Rien à cirer de ça :buzz:

   

Bin ouai, quand on a les moyens on ne s'en préoccupe pas, donc à vous lire ça peut encore augmenter ! C'est Macron qui va être content !

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Tu ferais mieux de modérer ta consommation de Clio Bzep....ta vie serait mieux... :cyp:

   

Exactement, c'est ce que je fais !

Par §bar107WE

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Ok commentaire aussi nul que les arguments des gens à qui tu sers la soupe.

Ceci dit, quelle solution alternative proposes tu ?

Créer des taxes écologiques punitives c’est bien (quoi que !) mais c’est quoi la solution pour les millions de français qui n’habitent pas dans un milieu urbain ?

Vas y ouin ouin on t’écoute

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Tu ferais mieux de modérer ta consommation de Clio Bzep....ta vie serait mieux... :cyp:

   

J'en profite du coup pour aller davantage au ciné au théâtre et visiter des expos... Même loin: celle du musée d'Arras sur Napoléon est très bien je te la conseille (maintenant qu'on se tutoie !)

Par

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Ton commentaire (traversant un backbone, puis un réseau local) + le steak que tu as mangé ce midi à un bilan carbone moins bon que ton déplacement en voiture aujourd'hui pour aller au boulot.

Si tu veux vraiment faire un éco-geste, tire toi une balle ! Quoi que, tu vas émettre pas mal de C0² au moment ou la poudre va s'enflammer sans compter le carburant de l'ambulance qui viendra te chercher, et le corbillard qui te transportera roulera probablement au Diesel.

Par §bze020bz

En réponse à §bar107WE

Ok commentaire aussi nul que les arguments des gens à qui tu sers la soupe.

Ceci dit, quelle solution alternative proposes tu ?

Créer des taxes écologiques punitives c’est bien (quoi que !) mais c’est quoi la solution pour les millions de français qui n’habitent pas dans un milieu urbain ?

Vas y ouin ouin on t’écoute

   

Faut quand même reconnaître que les consos baissent quand c'est cher ! Y a donc un lien !

Par §cre026TP

Plus de 30 minutes de routes pour aller bossé c clair c niet je reste chez moi ont est plus rentable

Par §bze020bz

En réponse à Axel015

Ton commentaire (traversant un backbone, puis un réseau local) + le steak que tu as mangé ce midi à un bilan carbone moins bon que ton déplacement en voiture aujourd'hui pour aller au boulot.

Si tu veux vraiment faire un éco-geste, tire toi une balle ! Quoi que, tu vas émettre pas mal de C0² au moment ou la poudre va s'enflammer sans compter le carburant de l'ambulance qui viendra te chercher, et le corbillard qui te transportera roulera probablement au Diesel.

   

Si on peut faire un effort du côté des transports au moins c'est déjà ça.

Par §bze020bz

En réponse à §cre026TP

Plus de 30 minutes de routes pour aller bossé c clair c niet je reste chez moi ont est plus rentable

   

ça dépend où à Paris 30 minutes de voitures c'est 20 minutes de vélo en costume/cravate c'est original !

Par §bze020bz

En réponse à §cre026TP

Plus de 30 minutes de routes pour aller bossé c clair c niet je reste chez moi ont est plus rentable

   

Bon, après la rentabilité à ne rien faire ce n'est pas terrible ! Le tele travail est sans doute une bonne solution mais certaines entreprises ont encore des réflexes du 20 voire du 19 eme siècle !

Par

En réponse à §bze020bz

Si on peut faire un effort du côté des transports au moins c'est déjà ça.

   

Déjà s'il y avait moins de bouchons, y'aurait moins de pollution.

Pour ça il faut des infrastructures et pour avoir des infrastructures, il faut une politique d'investissement.

Par

En réponse à §Mev670CH

Ca va être sympa pour ceux qui recherchent un emploi; ils vont devoir restreindre leur zone de recherche parce que passer une certaine distance, ça ne vaudra bientôt plus le coup à cause du budget essence par rapport au chômage.

C'est bien connu qu'on ne trouve pas tous du boulot de l'autre côté de la rue.

Son excellence Macron pourra encore dire que les chômeurs Français sont des faignants comme ça.

   

T'a qu'à traverser la rue pour trouver un emploi. Pas besoin de voiture :bah: Un pot de peinture pour peindre un passage pieton suffit :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mécaniquement, c'est très déconseillé de mettre du E85 dans le HSD :bah: Vue le peut que ça consomme, quel intérêt ? Pour grater 1 ou 2 € par semaine ?

Par

En réponse à §bze020bz

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

   

N'importe quoi... Parce que tu crois que le vroum vroum plus prononcé à la sortie du pot va les inciter à moins appuyer sur le champignon ? Tu auras droit à la même réaction, ce n'est pas lié au carburant mais à la masse inerte dans la boite crânienne.

Par

En réponse à §Alx272aj

Tu as raison sur le fond mais c'est pas si facile... Aucun virage écologique n'est en cours par ce gouvernement, on taxe seulement pour taxer... On fait rien d'écologique avec ces taxes. On tape sur le peuple c'est tout

   

Si si. Justement, la meilleure façon d'inciter les gens à rouler en électrique sans dépenser un pécule, c'est de taxer à mort les énergies fossiles. Quand les gens vont devoir payer 2€ le litre, il vont se ruer sur l'électrique. Et quand l'électrique aura bien prix, il sera alors temps d'y appliquer les mêmes taxes.

Par §Tea183cM

En réponse à §cre026TP

Plus de 30 minutes de routes pour aller bossé c clair c niet je reste chez moi ont est plus rentable

   

elle est belle la france qui profite du systeme!

Par §GOR311JP

Le problème en France ne vient pas des cours du pétrole mais de ces taxes pour entretenir trop de monde .

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu ferais mieux de modérer ta consommation de Clio Bzep....ta vie serait mieux... :cyp:

   

En quoi sa vie serait meilleure ?

Je suis curieux de connaître ta réponse...

Par

En réponse à Axel015

Ton commentaire (traversant un backbone, puis un réseau local) + le steak que tu as mangé ce midi à un bilan carbone moins bon que ton déplacement en voiture aujourd'hui pour aller au boulot.

Si tu veux vraiment faire un éco-geste, tire toi une balle ! Quoi que, tu vas émettre pas mal de C0² au moment ou la poudre va s'enflammer sans compter le carburant de l'ambulance qui viendra te chercher, et le corbillard qui te transportera roulera probablement au Diesel.

   

Puis l'incinération, ça pollue l'atmosphère...! Déjà qu'il y en a qui nous la pollue de leur vivant...

Par §cre026TP

En réponse à §Tea183cM

elle est belle la france qui profite du systeme!

   

C leur le gouvernement cherche à qu'on profite des aides

Par

En réponse à §Tea183cM

elle est belle la france qui profite du systeme!

   

L'on peut considérer aussi que la France qui "profite du système" c'est celle "d'en-haut".... Celle des dirigeants qui ne font que taxer et imposer celle "d'en-bas", sans être capable d'élaborer des politiques "alternatives" efficientes (dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs...)... Sans être capable de changer fondamentalement les choses...! Qui "profite du système" dans ce cas...??

Par

En réponse à §GOR311JP

Le problème en France ne vient pas des cours du pétrole mais de ces taxes pour entretenir trop de monde .

   

mais pourquoi tu bosses.

ne bosses pas Tu vas aimer...

Par

En réponse à §bze020bz

J'en profite du coup pour aller davantage au ciné au théâtre et visiter des expos... Même loin: celle du musée d'Arras sur Napoléon est très bien je te la conseille (maintenant qu'on se tutoie !)

   

Et si t'étais dans ch'coin.... fallait passer par là :

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/attin-une-histoire-coquine-qui-fit-entrer-napoleon-dans-ia36b49099n2347020

Sinon, si tu as quelque intérêt pour Napoléon, je ne saurais trop te conseiller d'entreprendre un jour la - longue- lecture Le Memorial de St Helene de Las Cases.

Long car à à choisir dans une édition annotée, expliquant par le menu les fais oubliés repris en cet ouvrage...

L'édition Flammarion de 1983 est très complète...

https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/memorial-de-saint-helene/auteur/las-cases/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ben justement, on n'en trouve pas pour le second.... :bah:

Et il te cause d'une expo le gars qui délaisse enfin les Clio....

Par §Wat366gu

En réponse à §bze020bz

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

   

Vraiment ?? C'est ta conclusion objective

Par

Malheureusement, n'est-ce pas le seul moyen pour initier un changement de comportement dans nos transports individuels ? Bien sur, il pourrait avoir l'opposé : l'incitation fiscale, mais les caisses de l'état sont vides...donc les taxes sont là pour modifier nos comportements de consommation. Si nous autres, de manière général, on avait un comportement peut-être plus responsable, ce genre de taxes ne serait pas nécessaire ? Mais attention, pour être acceptable, il doit avoir une contrepartie : des investissements importants aussi dans les transports collectifs, des tarifs de ces transports collectifs séduisants, que tous les pollueurs soient logés à la même enseignes (dans un autre domaine, il faudrait aussi des obligations aux entreprises de développer des solutions non polluantes, par ex. dans les emballages).

Par

En réponse à §GOR311JP

Le problème en France ne vient pas des cours du pétrole mais de ces taxes pour entretenir trop de monde .

   

Il est plus facile de taxer des citoyens moyens, que de récupérer l'argent des fraudes fiscales... surtout quand on vient de chez Rothschild et que l'on a été élu par les grands patrons des médias qui ont fait un lobbying plus que démonstratif pendant l'élection.

Et puis je me mets à la place de notre président : "On ne mord par la main qui nous a nourri".

En plus l'avantage des taxes sur le carburant, c'est que bien que les gens soit majoritairement contre, il y a une résistance écolo-bobo qui défendra corps et âme ce genre de mesure en France.

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

L'on peut considérer aussi que la France qui "profite du système" c'est celle "d'en-haut".... Celle des dirigeants qui ne font que taxer et imposer celle "d'en-bas", sans être capable d'élaborer des politiques "alternatives" efficientes (dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs...)... Sans être capable de changer fondamentalement les choses...! Qui "profite du système" dans ce cas...??

   

"Qui profite du système ?" Surement pas ceux qui bossent ou qui vivent avec une petite retraite etqui sont perpétuellemnt en train de compter pour ne pas avoir de dettes.Les politiques sont souvent là pour nous culpabiliser que ce soit sur notre soi-disant train de vie, notre façon de consommer et de nuire à cette sacrée planète...

Ne craignez rien, ils arriveront toujours à cumuler des postes en mairie de grande ville, à l'Assemblée Nationale, et tout ça sans s'y présenter ou trés peu et en engrangeant les milliers d'euros qui leur permettent de vivre confortablement au-dessus de toutes ces hausses de carburant... Voire même de retourner à l'étranger pour faire campagne à la mairie.... "Faites ce que je vous dis et non ce que je fais ou ferais" on connaît...

Par

Le prix du carburant était anormalement bas il y a encore 1an, du à la guéguerre entre les USA (Gaz de schistes) et les pays de l'OPEP (Principalement influencé par l'Arabie Saoudite), cette guerre à eu pour conséquence de "casser" les prix. (La même que ce qu'il se passe pour un agriculteur laitier en France, qui vend en dessous du prix de revient son litre de lait.)

Le résultat ?:voyons:

L'Arabie Saoudite a vu ses réserves d'or diminués d'un tiers en quelques années, et dans les autres pays de l'OPEP, certains membres comme le Venezuela par exemple, ont vu leur fragile économie totalement s'effronder.:frown:

Bref ! L'Arabie Saoudite a laissé tomber, les pays de l'OPEP ont baissé leur production et le prix du carburant est revenu progressivement au prix "normal du marché.:buzz:

Seulement entre temps le gouvernement français à décidé de le taxer lourdement...:miam:

Ce qui va nous conduire doucement mais sûrement vers un carburant à 2 euros le litre.:coucou:

Concernant les taxes sur la consommation d'énergie des VE, profitez en bien, car le kilowatt aura droit à ses presque 80% de taxes tôt ou tard.

(D'ici 20/30ans sûrement.)

La voiture connectée couplé au Linky le permettra aisément.:oui:

Par

J'oubliais, si on roule "aux taxes" et non au gazole ou à l'essence c'est pour le bien du pays,il faut des profs dans les écoles et des infirmières dans les hôpitaux, ça aussi on connaît , le discours qui permet de s'absoudre de toute justification pour les dépassements de budgets....et par voie de conséquence pour toutes les hausses qui jalonnent notre vie...

Par

En réponse à mekinsy

Le prix du carburant était anormalement bas il y a encore 1an, du à la guéguerre entre les USA (Gaz de schistes) et les pays de l'OPEP (Principalement influencé par l'Arabie Saoudite), cette guerre à eu pour conséquence de "casser" les prix. (La même que ce qu'il se passe pour un agriculteur laitier en France, qui vend en dessous du prix de revient son litre de lait.)

Le résultat ?:voyons:

L'Arabie Saoudite a vu ses réserves d'or diminués d'un tiers en quelques années, et dans les autres pays de l'OPEP, certains membres comme le Venezuela par exemple, ont vu leur fragile économie totalement s'effronder.:frown:

Bref ! L'Arabie Saoudite a laissé tomber, les pays de l'OPEP ont baissé leur production et le prix du carburant est revenu progressivement au prix "normal du marché.:buzz:

Seulement entre temps le gouvernement français à décidé de le taxer lourdement...:miam:

Ce qui va nous conduire doucement mais sûrement vers un carburant à 2 euros le litre.:coucou:

Concernant les taxes sur la consommation d'énergie des VE, profitez en bien, car le kilowatt aura droit à ses presque 80% de taxes tôt ou tard.

(D'ici 20/30ans sûrement.)

La voiture connectée couplé au Linky le permettra aisément.:oui:

   

Tout ça n'est pas faux....

Par

Les gars venez chez nous au Luxembourg

SP 95 1,28

SP 98 1,33

GO 1,13

Et que personne s’avise de nous qualifier de paradis fiscal ou pire état voyou!

Par

En réponse à ZZTOP60

"Qui profite du système ?" Surement pas ceux qui bossent ou qui vivent avec une petite retraite etqui sont perpétuellemnt en train de compter pour ne pas avoir de dettes.Les politiques sont souvent là pour nous culpabiliser que ce soit sur notre soi-disant train de vie, notre façon de consommer et de nuire à cette sacrée planète...

Ne craignez rien, ils arriveront toujours à cumuler des postes en mairie de grande ville, à l'Assemblée Nationale, et tout ça sans s'y présenter ou trés peu et en engrangeant les milliers d'euros qui leur permettent de vivre confortablement au-dessus de toutes ces hausses de carburant... Voire même de retourner à l'étranger pour faire campagne à la mairie.... "Faites ce que je vous dis et non ce que je fais ou ferais" on connaît...

   

C'est quand même drôle (ou pathétique) on nous met dans un marché unique, l'Europe, ensuite on nous fout l'essence la plus cher d'Europe, et après nos têtes-pensantes découvrent que les poids-lourds traversent la France sans faire le plein chez nous...

Par

Le pb c'est que malheureusement le pétrole ne sert pas que dans les voitures de l'agriculture à la logistique le chauffage l'industrie la facture pour le consommateur va être salée et cela va coûte cher en terme de croissance... et donc de chômage et de rentrée fiscale ... en gros on est en train de scier la branche sur laquelle 9n est assis ... vivement 2019

Par

Difficile de faire comprendre aux politiques que les gens en voiture, ce sont les gens qui travaillent !

La voiture est un vecteur d’activité économique à elle seule, directement et indirectement, alors comment peut on se prétendre « gouvernement de ceux qui travaillent » ??!

Les pays nord américains l’ont compris depuis longtemps, et leur économie florissante le démontre.

De toute façon le 80kmh + le dépouillage des automobilistes coûtera 2022 à la macronie.

Par §myn552LJ

En réponse à §bze020bz

Perso je suis repassé à l'essence depuis 7 ans, je verrai peut-être moins de bourrins accélérer comme des sagoins en diesel. Ceci pour dire que les conducteurs essence ont déjà une plus grande maîtrise pour modérer leur consommation !

   

normal, car le régime moteur a un gros impact sur la conso. cela touche donc davantage les moteurs essence que diesel.

et oui, faut pratiquer l'éco-conduite pour optimiser la consommation, ce qui n'est visiblement pas à la portée de tout le monde si j'en juge le 7.3 l de conso moyenne d'une essence (et ce, alors qu'une majorité de citadines roule en France).

pour ma part, je suis en moyenne à peu près 5.3 l de conso moyenne. mais en roulant quotidiennement 70% du temps à 135 sur autoroute. si le prix du litre d'essence devenait trop élevé, je limiterais ma conso à 4.7-5 l au 100 en ne dépassant pas les 115 (déjà testé).

ou mieux, à 4.5l en plafonnant à 90, voire 4 l à 70; mais là, ça devient infernal et l'autoroute n'est plus permise.

Par

En réponse à Tbi1750

Les gars venez chez nous au Luxembourg

SP 95 1,28

SP 98 1,33

GO 1,13

Et que personne s’avise de nous qualifier de paradis fiscal ou pire état voyou!

   

C'est pas vraiment un pays le Luxembourg.

Si tu pars faire un jogging au Luxembourg il faut emmener ton passeport, t'es sur de passer une frontière =D

Par §GOR311JP

En réponse à lejoggeur91

Malheureusement, n'est-ce pas le seul moyen pour initier un changement de comportement dans nos transports individuels ? Bien sur, il pourrait avoir l'opposé : l'incitation fiscale, mais les caisses de l'état sont vides...donc les taxes sont là pour modifier nos comportements de consommation. Si nous autres, de manière général, on avait un comportement peut-être plus responsable, ce genre de taxes ne serait pas nécessaire ? Mais attention, pour être acceptable, il doit avoir une contrepartie : des investissements importants aussi dans les transports collectifs, des tarifs de ces transports collectifs séduisants, que tous les pollueurs soient logés à la même enseignes (dans un autre domaine, il faudrait aussi des obligations aux entreprises de développer des solutions non polluantes, par ex. dans les emballages).

   

A force d'être pris pour des cons par Sa Majesté, les gens boycotteront les loisirs et restaurants ainsi que les vacances en France qui coûtent plus cher que certains endroits en Europe ou maghreb . Ces connaux veulent tuer l'économie avec leurs taxes.

Par

Catastrophe, drame, j'adore le sens de la mesure des reporters de caradisiac

On parle de 20 cents par jour ...

Par §JFK252Gc

En réponse à clefdedouze

Si si. Justement, la meilleure façon d'inciter les gens à rouler en électrique sans dépenser un pécule, c'est de taxer à mort les énergies fossiles. Quand les gens vont devoir payer 2€ le litre, il vont se ruer sur l'électrique. Et quand l'électrique aura bien prix, il sera alors temps d'y appliquer les mêmes taxes.

   

Exact à 100% , tu verras le prix du kwh dans 10 ans...catastrophique on entendra les mêmes discours du remplaçant de Macron, car lui c'est sur en 2022 il fait ses bagages avec sa clique.

On dirai que comme l'Enà et les fonctionnaires ils sont tous là pour nous emm......

Vivement qu'on ait un jour comme les britons notre Miss Maggie qui fasse le tout grand nettoyage....c'est beau de rêver

Par §joh424cG

En réponse à clefdedouze

Si si. Justement, la meilleure façon d'inciter les gens à rouler en électrique sans dépenser un pécule, c'est de taxer à mort les énergies fossiles. Quand les gens vont devoir payer 2€ le litre, il vont se ruer sur l'électrique. Et quand l'électrique aura bien prix, il sera alors temps d'y appliquer les mêmes taxes.

   

C'est bien beau la voiture électrique mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un pavillon avec garage pour pouvoir y brancher sa voiture toute la nuit.

Comment font les autres avec les 3 prises pour voiture électrique par ville?

Par

En réponse à Axel015

Déjà s'il y avait moins de bouchons, y'aurait moins de pollution.

Pour ça il faut des infrastructures et pour avoir des infrastructures, il faut une politique d'investissement.

   

on pourrait aussi arrêter d'entasser les entreprises dans les villes

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Le prix du carburant était anormalement bas il y a encore 1an, du à la guéguerre entre les USA (Gaz de schistes) et les pays de l'OPEP (Principalement influencé par l'Arabie Saoudite), cette guerre à eu pour conséquence de "casser" les prix. (La même que ce qu'il se passe pour un agriculteur laitier en France, qui vend en dessous du prix de revient son litre de lait.)

Le résultat ?:voyons:

L'Arabie Saoudite a vu ses réserves d'or diminués d'un tiers en quelques années, et dans les autres pays de l'OPEP, certains membres comme le Venezuela par exemple, ont vu leur fragile économie totalement s'effronder.:frown:

Bref ! L'Arabie Saoudite a laissé tomber, les pays de l'OPEP ont baissé leur production et le prix du carburant est revenu progressivement au prix "normal du marché.:buzz:

Seulement entre temps le gouvernement français à décidé de le taxer lourdement...:miam:

Ce qui va nous conduire doucement mais sûrement vers un carburant à 2 euros le litre.:coucou:

Concernant les taxes sur la consommation d'énergie des VE, profitez en bien, car le kilowatt aura droit à ses presque 80% de taxes tôt ou tard.

(D'ici 20/30ans sûrement.)

La voiture connectée couplé au Linky le permettra aisément.:oui:

   

(..)

Concernant les taxes sur la consommation d'énergie des VE, profitez en bien, car le kilowatt aura droit à ses presque 80% de taxes tôt ou tard.

(D'ici 20/30ans sûrement.)

La voiture connectée couplé au Linky le permettra aisément.

(..)

oui et non, linky ne sait donner ce genre d'info que par extrapolation ou s'il y a une communication entre la voiture et linky.

bref, difficile pour lui par extrapolation de savoir si c'est le ballon d'eau chaude qui fonctionne ou si c'est la voiture qui recharge. ensuite, il est facile de brouiller tout signal sur son propre réseau électrique.

donc à moins de pénaliser fortement le prix de toute l'électricité du foyer (avec des conséquences délirantes pour les plus modestes), on pourra toujours connecter sa caisse chez soi en consommant de l'électricité au même tarif que celle utilisée par le frigo.

enfin, si explosion des prix de l'électricité il y a malgré tout, je suis déjà prêt à investir pour des panneaux photo-voltaiques sur mon toit.

donc, oui, pour mes trajets quotidiens, je ne m'en fais pas. et la voiture électrique avec batterie sera clairement la solution pour mon usage.

Par §JFK252Gc

En réponse à ZZTOP60

J'oubliais, si on roule "aux taxes" et non au gazole ou à l'essence c'est pour le bien du pays,il faut des profs dans les écoles et des infirmières dans les hôpitaux, ça aussi on connaît , le discours qui permet de s'absoudre de toute justification pour les dépassements de budgets....et par voie de conséquence pour toutes les hausses qui jalonnent notre vie...

   

Exact à 100% , tu verras le prix du kwh dans 10 ans...catastrophique on entendra les mêmes discours du remplaçant de Macron, car lui c'est sur en 2022 il fait ses bagages avec sa clique.

On dirai que comme l'Enà et les fonctionnaires ils sont tous là pour nous emm......

Vivement qu'on ait un jour comme les britons notre Miss Maggie qui fasse le tout grand nettoyage....c'est beau de rêver

Par §myn552LJ

En réponse à §joh424cG

C'est bien beau la voiture électrique mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un pavillon avec garage pour pouvoir y brancher sa voiture toute la nuit.

Comment font les autres avec les 3 prises pour voiture électrique par ville?

   

ben.. ils se passeront de voiture. :bah:

c'est dur à entendre, mais de toute façon, c'est ce qui attend à terme les gens des villes.

Par

arreter de raler svp tous les jours les gens roule vite de toutes façon en janvier 2018 7ct€ pour le G.O

4cts € pour ess , ..sinon tous dans les rue ds votre villes pour protetation des prix mais la personnes bouges

faites comme les bonnets rouges ont casse pour faire bouger les choses sinon arreter de raler & payer les taxes épicétout

Par §bar107WE

En réponse à §JFK252Gc

Exact à 100% , tu verras le prix du kwh dans 10 ans...catastrophique on entendra les mêmes discours du remplaçant de Macron, car lui c'est sur en 2022 il fait ses bagages avec sa clique.

On dirai que comme l'Enà et les fonctionnaires ils sont tous là pour nous emm......

Vivement qu'on ait un jour comme les britons notre Miss Maggie qui fasse le tout grand nettoyage....c'est beau de rêver

   

Oui peut-être, mais Macron s’attaque à tout le monde sauf ceux qui supporteraient financièrement d’être attaqués, les copains argentés.

La république exemplaire…. Avec à la tête un gouvernement tout, sauf exemplaire.

Voyage en avion pour 100 bornes (bilan carbone ?), faire voler deux avions en retour d’Asie pour gagner deux heures (bilan carbone et financier ?).

Je ne parle pas de la vaisselle (qui coute un pognon de dingue) ou de la future remise en état de la « salle des fêtes » de l’Elysée (500 000 boules pour le confort sa majesté), des réceptions au château de Versailles etc etc etc…

Certes tous ceci n’est qu’une goutte d’eau dans le budget de l’état, mais l’exemplarité n’est pas la vertu du roi et de sa cour, contrairement à l’arrogance et le mépris.

Donc payons, mais ne soyons pas amnésique lors de nos futurs bulletins de vote.

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mdr,

Tu vois grâce à la nouvelle limitation a 80, j’arrive enfin m’arrêter au Lux, grâce au fameux 13 mètres de gains. Avant à chaque fois je me retrouvais en Belgique.

Fais pas la gueule, j’adore ton pays.

Par

En réponse à §bar107WE

Oui peut-être, mais Macron s’attaque à tout le monde sauf ceux qui supporteraient financièrement d’être attaqués, les copains argentés.

La république exemplaire…. Avec à la tête un gouvernement tout, sauf exemplaire.

Voyage en avion pour 100 bornes (bilan carbone ?), faire voler deux avions en retour d’Asie pour gagner deux heures (bilan carbone et financier ?).

Je ne parle pas de la vaisselle (qui coute un pognon de dingue) ou de la future remise en état de la « salle des fêtes » de l’Elysée (500 000 boules pour le confort sa majesté), des réceptions au château de Versailles etc etc etc…

Certes tous ceci n’est qu’une goutte d’eau dans le budget de l’état, mais l’exemplarité n’est pas la vertu du roi et de sa cour, contrairement à l’arrogance et le mépris.

Donc payons, mais ne soyons pas amnésique lors de nos futurs bulletins de vote.

   

Ou lorsque des "petits présidents" se prennent pour des Rois...!

Par

En réponse à §bar107WE

Mdr,

Tu vois grâce à la nouvelle limitation a 80, j’arrive enfin m’arrêter au Lux, grâce au fameux 13 mètres de gains. Avant à chaque fois je me retrouvais en Belgique.

Fais pas la gueule, j’adore ton pays.

   

Pourquoi mon commentaire est supprimé?Parceque je cherche à ouvrir les yeux aux lecteurs français désinfornés?

Par §bra180hk

Merci qui, merci à nos gouvernants encore un peu de temps et au vue du prix des carburants, ils auront réussit à nous faire lutter pour leur pseudo écologie car nous marcherons tous .......sauf eux bien entendu .

Par §bar107WE

En réponse à Tbi1750

Pourquoi mon commentaire est supprimé?Parceque je cherche à ouvrir les yeux aux lecteurs français désinfornés?

   

Ou peut-être parce que le Luxembourg est un trop petit pays pour avoir droit à la parole….

Non je deconne… :lol:

Par

En réponse à Tbi1750

Les gars venez chez nous au Luxembourg

SP 95 1,28

SP 98 1,33

GO 1,13

Et que personne s’avise de nous qualifier de paradis fiscal ou pire état voyou!

   

Moi président le Luxembourg serait annexé si il ne cesse pas ces maguouilles passé 2 semaines

Cet état de voleurs mis à part, un carburant plus haut ne va pas changer grand chose, les gens vont moins dépenser sur des budget mins vitaux, cinéma, alcool, smartphone etc. Au final plus de chômage, plus de pauvreté, ce n'est qu'un tour de plus dans le cercle actuel.

Par contre ne me parlez pas d’écologie, ces taxe n'ont d’intérêt que financier, si l’écologie et la santé était importante on diminuerai l'essence pour augmenter le gazole. Vu que l'écologie ne devrait pas avoir comme conséquence de rapporter plus d'argent

Le bon plan on le connais, une voiture de 2013-2015 sans garantie, avec un boitier de conversion pour utiliser l'E85

En 1 an c'est rentabilisé

D’ailleurs des boîtiers seront peut être bientôt monté en série sur certain modèles, si le gouvernement français arrête les pression pour que ça n'arrive pas

Petite astuce pour faire des économies, les véhicules essence récents (Clio, 208, Mégane, Yaris ...) peuvent accepter 30 à 40% d'E85 (sans aucune modif) en y allant progressivement (10% du premier plein, 15% du 2eme etc)

Toujours ça de gagné, je l'ai testé avec Ma Clio, à priori elle se porte bien.

Par

En réponse à MotherKaiser

Moi président le Luxembourg serait annexé si il ne cesse pas ces maguouilles passé 2 semaines

Cet état de voleurs mis à part, un carburant plus haut ne va pas changer grand chose, les gens vont moins dépenser sur des budget mins vitaux, cinéma, alcool, smartphone etc. Au final plus de chômage, plus de pauvreté, ce n'est qu'un tour de plus dans le cercle actuel.

Par contre ne me parlez pas d’écologie, ces taxe n'ont d’intérêt que financier, si l’écologie et la santé était importante on diminuerai l'essence pour augmenter le gazole. Vu que l'écologie ne devrait pas avoir comme conséquence de rapporter plus d'argent

Le bon plan on le connais, une voiture de 2013-2015 sans garantie, avec un boitier de conversion pour utiliser l'E85

En 1 an c'est rentabilisé

D’ailleurs des boîtiers seront peut être bientôt monté en série sur certain modèles, si le gouvernement français arrête les pression pour que ça n'arrive pas

Petite astuce pour faire des économies, les véhicules essence récents (Clio, 208, Mégane, Yaris ...) peuvent accepter 30 à 40% d'E85 (sans aucune modif) en y allant progressivement (10% du premier plein, 15% du 2eme etc)

Toujours ça de gagné, je l'ai testé avec Ma Clio, à priori elle se porte bien.

   

Donc prôner l’annexion d’un autre état souverain ,façon Crimée passe sur Cara,mais ouvrir les yeux des français est censuré illico.

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

Concernant les taxes sur la consommation d'énergie des VE, profitez en bien, car le kilowatt aura droit à ses presque 80% de taxes tôt ou tard.

(D'ici 20/30ans sûrement.)

La voiture connectée couplé au Linky le permettra aisément.

(..)

oui et non, linky ne sait donner ce genre d'info que par extrapolation ou s'il y a une communication entre la voiture et linky.

bref, difficile pour lui par extrapolation de savoir si c'est le ballon d'eau chaude qui fonctionne ou si c'est la voiture qui recharge. ensuite, il est facile de brouiller tout signal sur son propre réseau électrique.

donc à moins de pénaliser fortement le prix de toute l'électricité du foyer (avec des conséquences délirantes pour les plus modestes), on pourra toujours connecter sa caisse chez soi en consommant de l'électricité au même tarif que celle utilisée par le frigo.

enfin, si explosion des prix de l'électricité il y a malgré tout, je suis déjà prêt à investir pour des panneaux photo-voltaiques sur mon toit.

donc, oui, pour mes trajets quotidiens, je ne m'en fais pas. et la voiture électrique avec batterie sera clairement la solution pour mon usage.

   

Linky est un compteur qualifier d'intelligent.

Ce qui n'est pas anodin.

Il sera parfaitement capable de discerner tes consommations électriques.

Lorsque tu vois ce qu'est capable de faire Alexia l'IA d'Amazon vendu au prix aberrant (Ironie) de 50 euros...

Tu ne peux douter une seule seconde que nous nous tournons vers une société dans laquelle absolument tout sera sous contrôle.

Soit en certain.

Ensuite tu peux effectivement brouiller le signal ou effectuer toutes autres infractions aussi croustillantes les unes que les autres...:wink:

Mais si on te tombe dessus, ça risque de faire très mal au porte monnaie.

Le seul moyen de véritablement échapper à cela, serait de vivre hors système et donc de tirer un trait sur tout confort de vie.

Une minorité de gens le feront, mais la majorité se soumettra.:orni:

Par

En réponse à §bar107WE

Oui peut-être, mais Macron s’attaque à tout le monde sauf ceux qui supporteraient financièrement d’être attaqués, les copains argentés.

La république exemplaire…. Avec à la tête un gouvernement tout, sauf exemplaire.

Voyage en avion pour 100 bornes (bilan carbone ?), faire voler deux avions en retour d’Asie pour gagner deux heures (bilan carbone et financier ?).

Je ne parle pas de la vaisselle (qui coute un pognon de dingue) ou de la future remise en état de la « salle des fêtes » de l’Elysée (500 000 boules pour le confort sa majesté), des réceptions au château de Versailles etc etc etc…

Certes tous ceci n’est qu’une goutte d’eau dans le budget de l’état, mais l’exemplarité n’est pas la vertu du roi et de sa cour, contrairement à l’arrogance et le mépris.

Donc payons, mais ne soyons pas amnésique lors de nos futurs bulletins de vote.

   

Sans vouloir défendre Macron (Pas trop envie de toute manière à cause du 80...), il a décidé de développer le marchadesing de l'Élysée en faisant commerce de tout un tas de produits dérivés qui devraient rapporter de l'argent...

Est ce que ces produits peuvent compenser les achats effectues ca et la pour embellir le palais...?

(Sachant qu'il fait travailler exclusivement des entreprises de luxe françaises.)

Je ne sais pas, mais la question mérite que l'on s'y attarde de plus près.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Linky est un compteur qualifier d'intelligent.

Ce qui n'est pas anodin.

Il sera parfaitement capable de discerner tes consommations électriques.

Lorsque tu vois ce qu'est capable de faire Alexia l'IA d'Amazon vendu au prix aberrant (Ironie) de 50 euros...

Tu ne peux douter une seule seconde que nous nous tournons vers une société dans laquelle absolument tout sera sous contrôle.

Soit en certain.

Ensuite tu peux effectivement brouiller le signal ou effectuer toutes autres infractions aussi croustillantes les unes que les autres...:wink:

Mais si on te tombe dessus, ça risque de faire très mal au porte monnaie.

Le seul moyen de véritablement échapper à cela, serait de vivre hors système et donc de tirer un trait sur tout confort de vie.

Une minorité de gens le feront, mais la majorité se soumettra.:orni:

   

ben, que je sache, l'installation électrique chez toi t'appartient et t'en fais ce que tu veux.

d'ailleurs, certains ont encore des installations obsolètes datant de la seconde guerre mondiale, voire d'avant.

maintenant, le compteur Linky, je l'ai, et je peux t'assurer qu'entre le marketing et la réalité, il y a bien évidemment un fossé.

ça n'empêche pas de trouver d'autres parades pour taxer la voiture électrique (genre une taxe au km parcouru: facile à mettre en oeuvre) mais ils ne le feront de toute façon que lorsque la part de la voiture électrique sera significative, genre à minima plus de 10%, voire 20%.

pas pour rien que le e85 ou le gpl sont peu taxés: c'est qu'il y a peu de clients. et donc l'état s'en fout.

tout ça pour dire qu'on a entre 5 et 20 ans de tranquillité devant soi concernant la taxation de la voiture électrique. sans parler du bonus de 6k€.

donc, c'est justement le moment d'en profiter.

en revanche, on le voit, concernant les thermiques, c'est désormais que des emmerdes vis à vis d'un état qui s'en donne à coeur joie.

Par §myn552LJ

En réponse à Tbi1750

Les gars venez chez nous au Luxembourg

SP 95 1,28

SP 98 1,33

GO 1,13

Et que personne s’avise de nous qualifier de paradis fiscal ou pire état voyou!

   

t'inquiète, tu ne diras pas la même chose quand t'auras droit à des queues interminables devant les stations service luxembourgeoises et que tu devras patienter 15-20 minutes avant de faire ton plein :wink:

Par

En réponse à springo

on pourrait aussi arrêter d'entasser les entreprises dans les villes

   

Je suis d'accord.

Par §Sen626Km

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

Super, et l'alternative stp? Aucune.

L'électricité n'est pas propre et hors de prix à l'achat, donc pas viable. Reste quoi? Bah rien..

Par

Certes, c'est rageant... mais bon. + 46.40 pour une essence et 85.20 pour un mazout sur un an, c'est tout de même pas la mort... les 3/4 de la population - et pas des plus fortunés - dépensent bien plus en conneries inutiles. Pas sûr que ces augmentations de carburant plombent plus les ménages que des écrans plasma de 3 m de large, des abonnements canal + ou beIN sport, de changement de smartphone tous les ans et de ps4 pour chaque gosse du foyer, sans compter les nike à 1000 dollars et les t-shirt PSG vendus à prix d'or. Eternelle schizophrénie...

Par

En réponse à §myn552LJ

t'inquiète, tu ne diras pas la même chose quand t'auras droit à des queues interminables devant les stations service luxembourgeoises et que tu devras patienter 15-20 minutes avant de faire ton plein :wink:

   

C’est déjà le cas,devant chez nous à Mondorf-Les-Bains,la station Total ne désemplit pas de 7 à 22 heures ainsi que l’Aral et la Q8,mais celles là ferment plus tôt et sur l’autotoute,venant de France,à Berchem,la plus grande station service d’Europe,voire mondiale,selon Shell,la plus part du temps,les files d’attente commencent déjà sur la file de droite à plusieurs centaines de mètres sur l’autoroute.

Par

ça fera moins de pollution et plus de voitures électriques donc très bien ! il faut rendre obligatoire la possession d'une voiture électrique en second véhicules !

Par

Le problème n'est pas le prix du baril,l'énOorme soucis vient du pourcentage de taxes prélevées par l'état.

Quel est donc le prix ht d'1 litre de go ou de sp95 ?

Qui le saît ?

Par §And037nb

Dire que certains s'en rejouissent... c'est consternant.

Par

En réponse à Axel015

Ton commentaire (traversant un backbone, puis un réseau local) + le steak que tu as mangé ce midi à un bilan carbone moins bon que ton déplacement en voiture aujourd'hui pour aller au boulot.

Si tu veux vraiment faire un éco-geste, tire toi une balle ! Quoi que, tu vas émettre pas mal de C0² au moment ou la poudre va s'enflammer sans compter le carburant de l'ambulance qui viendra te chercher, et le corbillard qui te transportera roulera probablement au Diesel.

   

Et les dégagements de méthane dans un cimetière, à moins qu'il ne choisisse de griller l'équivalent de 20 l d'essence puisque avec 90% de flotte, il faut des efforts en air pulsé et carburant, pour en faire de la cendre.

Par

En réponse à vespino1

Le problème n'est pas le prix du baril,l'énOorme soucis vient du pourcentage de taxes prélevées par l'état.

Quel est donc le prix ht d'1 litre de go ou de sp95 ?

Qui le saît ?

   

le prix d'1 litre c'est à 60% des taxes !

Par §bar107WE

En réponse à v_tootsie

Certes, c'est rageant... mais bon. + 46.40 pour une essence et 85.20 pour un mazout sur un an, c'est tout de même pas la mort... les 3/4 de la population - et pas des plus fortunés - dépensent bien plus en conneries inutiles. Pas sûr que ces augmentations de carburant plombent plus les ménages que des écrans plasma de 3 m de large, des abonnements canal + ou beIN sport, de changement de smartphone tous les ans et de ps4 pour chaque gosse du foyer, sans compter les nike à 1000 dollars et les t-shirt PSG vendus à prix d'or. Eternelle schizophrénie...

   

C'est vrai, mais l'argent dépensé en connerie comme tu dis, ça fait fonctionner l'économie. Par contre les taxes tombent dans un puit sans fond stérile pour l'économie.

Par

En réponse à v_tootsie

Certes, c'est rageant... mais bon. + 46.40 pour une essence et 85.20 pour un mazout sur un an, c'est tout de même pas la mort... les 3/4 de la population - et pas des plus fortunés - dépensent bien plus en conneries inutiles. Pas sûr que ces augmentations de carburant plombent plus les ménages que des écrans plasma de 3 m de large, des abonnements canal + ou beIN sport, de changement de smartphone tous les ans et de ps4 pour chaque gosse du foyer, sans compter les nike à 1000 dollars et les t-shirt PSG vendus à prix d'or. Eternelle schizophrénie...

   

Merci pour ce commentaire plein de bon sens! On parle en gros de 10 euros par mois? Un à deux paquets de cloppe par ménage. J'en vois qui prenne le risquer de fumer leur moteur avec de l'E85 alors qu'il y a tellement de sources d'économie. Le thermique pollue, on paie cher le carburant mais c'est une incitation fiscale pour évoluer. Faites votre budget et regarder la part du carburant c'est ridicule. L'amortissement de la voiture, l'entretien coute bien plus cher...

Et je parle pas du logement!

Par §bar107WE

En réponse à §And037nb

Dire que certains s'en rejouissent... c'est consternant.

   

Effectivement, c'est une chose qui me dépasse aussi.

Les derniers de cordées habitent loins des villes et donc loin de l'emploi.

Ils ont besoins d'une voiture pour s'y rendre, et ben certains se réjouissent qu'on les taxes encore plus sans leurs proposer de solution alternative.

La bêtise humaine n'a pas de limite. Quant aux rêveurs qui pensent que l'électrique est la solution, ce sera le cas peut-être demain, mais pour l'instant certainement pas. Prix très élevé, infrastructure inexistante et que dire de la production d'électricité qui peine en hivers.... bien entendu tout est prévu pour le recyclage des batteries et bien entendu aussi leurs productions est totalement propres.

Mais la solution trouver c'est la taxe la taxe et encore la taxe. Très bien, ce qui s'en réjouissent , moi je vous souhaite d'être un jour dans la précarité, pour que je me réjouisse de votre malheur. Quand vous aurez un genou à terre, on viendra frapper le deuxième. Vous inquiétez pas on trouvera à ce moment-là l'excuse pour justifier notre geste.

Par

En réponse à §bar107WE

C'est vrai, mais l'argent dépensé en connerie comme tu dis, ça fait fonctionner l'économie. Par contre les taxes tombent dans un puit sans fond stérile pour l'économie.

   

Certes, mais au final, est-ce vraiment rentable de produire et vendre autant de conneries,

dont on ne sait plus quoi faire une fois que les propriétaires n'en veulent plus ?

Un peu de modération dans la consommation, et ne plus la considérer comme le but ultime ne ferait pas de mal.

Il est également possible de dépenser sa thune de façon un peu plus constructive, non ?

Par

En réponse à v_tootsie

Certes, mais au final, est-ce vraiment rentable de produire et vendre autant de conneries,

dont on ne sait plus quoi faire une fois que les propriétaires n'en veulent plus ?

Un peu de modération dans la consommation, et ne plus la considérer comme le but ultime ne ferait pas de mal.

Il est également possible de dépenser sa thune de façon un peu plus constructive, non ?

   

ce sont des gros abrutis faut les taxer un max.

Par §bar107WE

En réponse à v_tootsie

Certes, mais au final, est-ce vraiment rentable de produire et vendre autant de conneries,

dont on ne sait plus quoi faire une fois que les propriétaires n'en veulent plus ?

Un peu de modération dans la consommation, et ne plus la considérer comme le but ultime ne ferait pas de mal.

Il est également possible de dépenser sa thune de façon un peu plus constructive, non ?

   

Peu importe qu'on dépense son argent en produits bio ou en jeux PS4, ça créer l'emploi de celui qui le vend qui le produit ou développe.

La taxe reste et restera stérile pour l'économie.

Par §ape044IY

En réponse à §bar107WE

Effectivement, c'est une chose qui me dépasse aussi.

Les derniers de cordées habitent loins des villes et donc loin de l'emploi.

Ils ont besoins d'une voiture pour s'y rendre, et ben certains se réjouissent qu'on les taxes encore plus sans leurs proposer de solution alternative.

La bêtise humaine n'a pas de limite. Quant aux rêveurs qui pensent que l'électrique est la solution, ce sera le cas peut-être demain, mais pour l'instant certainement pas. Prix très élevé, infrastructure inexistante et que dire de la production d'électricité qui peine en hivers.... bien entendu tout est prévu pour le recyclage des batteries et bien entendu aussi leurs productions est totalement propres.

Mais la solution trouver c'est la taxe la taxe et encore la taxe. Très bien, ce qui s'en réjouissent , moi je vous souhaite d'être un jour dans la précarité, pour que je me réjouisse de votre malheur. Quand vous aurez un genou à terre, on viendra frapper le deuxième. Vous inquiétez pas on trouvera à ce moment-là l'excuse pour justifier notre geste.

   

Oui, il n'y a pas de quoi se réjouir de voire des gens qui ont eu des facilités pour acheter une maison à crédit à 50 Km de leur lieu de travail se retrouver dans la merde parce que le prix de l'essence augmente.

Maintenant il est clair que notre société s'est entièremment construite autour d'une énergie abondante et quasiment gratuite. Sauf que le gratuit n'est pas si gratuit que ça. Je suis très inquiet pour tous ces gens condamnés à prendre leur voiture pour aller travailler car je ne vois aucune solution pour eux, du moins pas des solutions qui leur permettent de continuer à vivre aussi bien que maintenant...

Par §Pil571FA

qu est ce que je suis bien depuis 2 ans au Rsa :good:

il a raison de vous pressez comme des citrons le Macron , les français en redemande a chaque augmentation :lol:

Par §Pat824Vl

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur les conséquences des énergies carbonées...

Juste ouin ouin mes sous...

   

on s'en fout !

Par

sinon , il y a des voitures électriques aussi.

Evidemment pour l'automobiliste bas de gamme, ca n'a pas d'autonomie, on ne peut pas les recharger , les batteries sont exactement les mêmes que les portables , donc 50% de capacité envolées en 2 ans, et plus rien en 5 ans, etc etc...

Les idioties habituelles des réfractaires au changement, bien aidés par les vieux constructeurs qui leur ont vendu à prix d'or des diesels qu'ils n'utilisent quasiment pas et dont le coût de détention leur est totalement inconnu (sauf ceux qui polluent à mort, littéralement, avec des tromblons de 10 ans d'age dont ils se vantent qu'ils ne coutent rien parce qu'ils ne valent rien)

voila, il va falloir à penser differemment l'utilisation de sa voiture. c'est surement beaucoup plus difficile à accepter que le gazole à 2€. D'ailleurs , beaucoup de diésélistes continueront à rouler avec un gazole à 2€. Meme s'ils seront de plus en plus rare, forcement.

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Soit tu n'as rien compris et donc tu es un con, soit tu as tout compris et c'est pareil.

L'égoïsme et l'arrogance est une preuve de connerie.

L'ignorance et la bêtise aussi.

Mais bon, on va te souhaiter le meilleur.

Par §bob237RK

gouvernement de merde...

voilà ça c'est dit...

Par

Je mets 80€ voir 90€ d'essence pour un plein sur la voiture ... bientôt pour aller au boulot je vais dépenser combien 300 400€ par mois juste pour aller travailler, honnêtement tous les 6 mois je vais me mettre en maladie c'est plus rentable .. je bosse avec ma voiture .. je fais comment pour aller bosser ?

J'ai 15km à faire à aller aucun bus ni de métro par chez moi, car je suis en campagne si je puis dire .. et vu mes horaires ... lol 15 aller et 15 retour .. c'est n'importe quoi ce pays après ça va s'étonner que les gens votent FN

Par §bar107WE

En réponse à A200T

sinon , il y a des voitures électriques aussi.

Evidemment pour l'automobiliste bas de gamme, ca n'a pas d'autonomie, on ne peut pas les recharger , les batteries sont exactement les mêmes que les portables , donc 50% de capacité envolées en 2 ans, et plus rien en 5 ans, etc etc...

Les idioties habituelles des réfractaires au changement, bien aidés par les vieux constructeurs qui leur ont vendu à prix d'or des diesels qu'ils n'utilisent quasiment pas et dont le coût de détention leur est totalement inconnu (sauf ceux qui polluent à mort, littéralement, avec des tromblons de 10 ans d'age dont ils se vantent qu'ils ne coutent rien parce qu'ils ne valent rien)

voila, il va falloir à penser differemment l'utilisation de sa voiture. c'est surement beaucoup plus difficile à accepter que le gazole à 2€. D'ailleurs , beaucoup de diésélistes continueront à rouler avec un gazole à 2€. Meme s'ils seront de plus en plus rare, forcement.

   

Merci pour cette franche rigolade.

J'imagine bien le progrès si demain par miracle tout le monde se met à l'électrique.

Les routes ressembleraient à la nationale 7 la première année des congés payés, des caisses en rades mais la part manque d'énergie.

Ben oui il y avait une attente de 4 heures pour pouvoir accéder à la seule bornes de recharge disponible à 40 kilomètres à la ronde. en même temps le vendeur m'avait promis une autonomie de 500 bornes et là je n'ai fait que 300...Et j'imagine en été ou en hiver ne pas utiliser la clim ou le chauffage car ça consomme trop d'énergie le progrès passe donc par un retour en arrière ? Tu me diras en hiver pas sûr que l'on pourra recharger notre bijou lors des pics de froid. Allô patron je ne viens pas aujourd'hui, il faisait trop froid hier soir.

Le progrès quoi...

non sans rire, la technologie sera bientôt prête... le problème c'est que c'est seulement bientôt.

En attendant d'abord les taxes.

Par contre merci d'essuyer les plâtres, bon nous on paie les taxes c'est pas mieux.

Mais si tu te sens supérieur En tant que testeur , pas de problème.

Par §myn552LJ

En réponse à Tbi1750

C’est déjà le cas,devant chez nous à Mondorf-Les-Bains,la station Total ne désemplit pas de 7 à 22 heures ainsi que l’Aral et la Q8,mais celles là ferment plus tôt et sur l’autotoute,venant de France,à Berchem,la plus grande station service d’Europe,voire mondiale,selon Shell,la plus part du temps,les files d’attente commencent déjà sur la file de droite à plusieurs centaines de mètres sur l’autoroute.

   

ouais. super pour les locaux.

et vive l'harmonisation européenne.:violon:

Par §luz777ik

Je plains les gens qui se tapent 50 km pour aller bosser le matin:lol: je plains également ceux qui se servent de leur bagnole pour bosser, taxi, commerciaux, médecins, infirmères liberales artisans etc...

Par §luz777ik

En réponse à A200T

sinon , il y a des voitures électriques aussi.

Evidemment pour l'automobiliste bas de gamme, ca n'a pas d'autonomie, on ne peut pas les recharger , les batteries sont exactement les mêmes que les portables , donc 50% de capacité envolées en 2 ans, et plus rien en 5 ans, etc etc...

Les idioties habituelles des réfractaires au changement, bien aidés par les vieux constructeurs qui leur ont vendu à prix d'or des diesels qu'ils n'utilisent quasiment pas et dont le coût de détention leur est totalement inconnu (sauf ceux qui polluent à mort, littéralement, avec des tromblons de 10 ans d'age dont ils se vantent qu'ils ne coutent rien parce qu'ils ne valent rien)

voila, il va falloir à penser differemment l'utilisation de sa voiture. c'est surement beaucoup plus difficile à accepter que le gazole à 2€. D'ailleurs , beaucoup de diésélistes continueront à rouler avec un gazole à 2€. Meme s'ils seront de plus en plus rare, forcement.

   

Sinon il faut avoir les moyens d'acheter une voitures électrique

Sinon il faut pouvoir la recharger

Sinon il faut aussi prévoir une autre caisse autrement les vacances vont pas être bien loin de ton domicile :lol:

allez je te donne 4/10 pour la participation:bien:

Par

En réponse à §Pil571FA

qu est ce que je suis bien depuis 2 ans au Rsa :good:

il a raison de vous pressez comme des citrons le Macron , les français en redemande a chaque augmentation :lol:

   

c'est pas malin de t'en venté certain vont te dire mais en fin c'est bien toi qui a raison.

si ça continu j'en ferait autent.

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci d'avoir confirmé. :bien:

Par

En réponse à lejoggeur91

Malheureusement, n'est-ce pas le seul moyen pour initier un changement de comportement dans nos transports individuels ? Bien sur, il pourrait avoir l'opposé : l'incitation fiscale, mais les caisses de l'état sont vides...donc les taxes sont là pour modifier nos comportements de consommation. Si nous autres, de manière général, on avait un comportement peut-être plus responsable, ce genre de taxes ne serait pas nécessaire ? Mais attention, pour être acceptable, il doit avoir une contrepartie : des investissements importants aussi dans les transports collectifs, des tarifs de ces transports collectifs séduisants, que tous les pollueurs soient logés à la même enseignes (dans un autre domaine, il faudrait aussi des obligations aux entreprises de développer des solutions non polluantes, par ex. dans les emballages).

   

C'est tellement vrai ...

La Norvège a supprimé toutes les taxes sur les véhiules électriques y compris la TVA, les péages sont gratuits, les parkings, on peut utiliser les voies de bus.. Ca a un coup faramineux mais les résultats sont exceptionnels ...

Le diesel était à 75% de part de marché en 2011 il est tombe sous les 20... L'électrique, l'hybride et l'essence y ont chacun 25%.

Dans nos "pauvres" contrées seul un prix exorbitant des carburants (au delà de 2euros le litre) nous obligeras à laisser tomber les véhicules à énergie purement fossile... Mais por les revenus modestes qui ont juste les moyens d'acheter du genre une ZX 1.9D 1997 ca va faire mal...

Par §bar107WE

En réponse à kamsa

C'est tellement vrai ...

La Norvège a supprimé toutes les taxes sur les véhiules électriques y compris la TVA, les péages sont gratuits, les parkings, on peut utiliser les voies de bus.. Ca a un coup faramineux mais les résultats sont exceptionnels ...

Le diesel était à 75% de part de marché en 2011 il est tombe sous les 20... L'électrique, l'hybride et l'essence y ont chacun 25%.

Dans nos "pauvres" contrées seul un prix exorbitant des carburants (au delà de 2euros le litre) nous obligeras à laisser tomber les véhicules à énergie purement fossile... Mais por les revenus modestes qui ont juste les moyens d'acheter du genre une ZX 1.9D 1997 ca va faire mal...

   

Un presque certitude, les carburants vont bientôt être à 2euros.

Penses-tu par contre que la France va faire comme la Norvège en supprimant la TVA et en rendant les autoroutes gratuites.

La se trouve la différence.

Par

Le gusse oublie juste un peu vite qu'en Norvège, les thermiques sont taxées to the max', et ce , depuis fort longtemps.

Faisant passer notre fiscalité automobile du pays pour une aimable plaisanterie...

Et comme il se vend là bas malgré tout toujours plus de thermiques que d'électriques, alors oui, ça aide largement à les financer....

Maintenant, si tu veux qu'on applique ce système, à savoir qu'une Golf basique coûte quelque chose 57% de plus qu'en France pour faire baisser le prix d'une ZoZo à disons 25 000 € au lieu de 35 000 €, pas de souci !

Par

Tout cela ne donne pas vraiment envie d'acheter une nouvelle voiture.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

Le gusse oublie juste un peu vite qu'en Norvège, les thermiques sont taxées to the max', et ce , depuis fort longtemps.

Faisant passer notre fiscalité automobile du pays pour une aimable plaisanterie...

Et comme il se vend là bas malgré tout toujours plus de thermiques que d'électriques, alors oui, ça aide largement à les financer....

Maintenant, si tu veux qu'on applique ce système, à savoir qu'une Golf basique coûte quelque chose 57% de plus qu'en France pour faire baisser le prix d'une ZoZo à disons 25 000 € au lieu de 35 000 €, pas de souci !

   

Merci Roc pour cette précision non négligeable

J'attends toujours un développement scientifique du gus plus haut qui détient des vérités que même les boss des grands groupes automobiles ne connaissent pas.

Mais bon je lui ai demandé d'écrire doucement...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs