Par Altrico
"Le moteur se caractérise également par des coûts d’entretien réduits, avec un intervalle entre deux entretiens majeurs repoussé à 60 000 km" Je suppose que comme toutes les marques les entretiens arrivent soit tous les X km ou tous les Y ans, la première des deux échéances échue. Entretiens majeurs et mineurs s'alternant, on aura à minima un entretien majeur tous les deux ans.
Intéressant pour ceux qui cumulent plus de 30 000km par an. La Diavel ayant quelques années Ducati a du bien étudier le profil des pilotes de Diavel, on doit être en France dans la moyenne du motard avec 3000km annuels.
Quand en terme de coûts, sans tarif c'est difficile de savoir si c'est mieux ou pas. Ducati se rattrapera forcément quelque part. Inflations?
Étonnant que les couvercle des arbres à came des cylindres avant et arrière ne soient pas peints pareil. On dirait que Ducati met en valeur ceux en arrière et laisse ceux devant camouflés, comme les versions précédentes avec les caches en plastiques.
D'ailleurs une part de la perte de poids, doit venir de la disparition de tous les morceaux de plastocs qui cachaient la mécanique.