Par §eli268Eq
C'est prêcher un convaincu que de d'énumérer la liste des avantages du deux roues.
Mais au delà de cette évidence je m'interroge sur les raisons pour lesquelles le permis moto est rendu si compliqué et si cher. La dissuasion va à l'encontre du bon sens.
Mon exemple personnel illustrera mes propos. Cela fait plus d'un an que je me casse les dents sur le permis moto (code de la route, plateau et conduite) du fait notamment de l'incompétence de mon ex moto-école, des questions piégeuses et proprement vicieuses à l'examen du Code de la Route et des "guignoleries" à exécuter au plateau. J'en suis à 2600€ de frais.
Du coup la Yamaha XJ6 que j'ai achetée est au garage depuis 9 mois et je fais tous mes déplacements, y compris celui d'aller chercher ma baguette de pain ou d'aller à la Poste) avec mon autre véhicule , un utilitaire de 11m3 qui consomme 11,5 litres de gasoil aux 100km. Je contribue encombrer la circulation, je dégrade un peu plus le réseau routier que l'Etat peine à entretenir, je participe à l'augmentation de la facture pétrolière de notre pays et j'en "colle" plein les poumons de tous le monde. Ca fait réfléchir non ? Enfin pas nos dirigeants de toute évidence qui manifestement ont une logique bien à eux....