Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de l'auto 2022 : focus sur le Renault Arkana

Alexandre Bataille , mis à jour

Mondial de l'auto 2022 : focus sur le Renault Arkana

Déposer un commentaire

Par

en tout cas elle semble remporter un beau succès, on en voit de plus en plus ou peut-être du fait qu'elle apporte un peu de neuf et ainsi se faisant remarquer d'une catégorie dont bcp ressemblent à des boites à chaussures vues et revues qui ne suscitent plus la moindre petite émotion ....

Par

En RS-Line notamment, cet Arkana est très très réussi :bien:

Par

Mouai bof.

Ils auraient pu en faire une belle berline, mais non la mode du SUV (coupé, baroudeur, crossback, crossmachin,etc) à encore frappé, obliger de faire des trucs disgracieux.

La ligne me fait penser à un lendemain de soirée Gratin dauphinois et vin blanc.

Par

En réponse à Katoche

Mouai bof.

Ils auraient pu en faire une belle berline, mais non la mode du SUV (coupé, baroudeur, crossback, crossmachin,etc) à encore frappé, obliger de faire des trucs disgracieux.

La ligne me fait penser à un lendemain de soirée Gratin dauphinois et vin blanc.

   

C'est clair l'arrière est vraiment pas terrible , c'est d'une triste

Par

En réponse à Katoche

Mouai bof.

Ils auraient pu en faire une belle berline, mais non la mode du SUV (coupé, baroudeur, crossback, crossmachin,etc) à encore frappé, obliger de faire des trucs disgracieux.

La ligne me fait penser à un lendemain de soirée Gratin dauphinois et vin blanc.

   

Et vous n'avez pas idée justement que le succès il le doit au fait d'être a moitié SUV à moitié Coupé ?

Crossover quoi ?

Et que précisément si ils en avaient fait une berline ça ne se vendrait pas?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Eh bé !

Si comme on le lit en fin d'article c'est l'Arkana que les gens trouvent esthétiquement séduisants, j'y vois pas bien beau pour l'avenir de l'Austral...

Si ce truc qui objectivement ne ressemble à rien trouve preneur, et c'est très clairemenent exposé, cela tiens à ses tarifs raisonnables et à sa dispo qui semble bonne ( le coréen est bosseur et dispose visiblement de bonnes puces ).

Danson entourage heureusement quelque peu lointain, j'en connais un qui l'a reçu il y a quelque chose comme 6 mois, car le différentiel tarifaire avec le 3008 était très important ( le genre de gars qui cherchera pas ailleurs )...

ah oui... tombé 2 fois en panne...

Par

En réponse à Katoche

Mouai bof.

Ils auraient pu en faire une belle berline, mais non la mode du SUV (coupé, baroudeur, crossback, crossmachin,etc) à encore frappé, obliger de faire des trucs disgracieux.

La ligne me fait penser à un lendemain de soirée Gratin dauphinois et vin blanc.

   

Ça c'est parce que t'as pas su être raisonnable sur le gratin et le petit blanc, ainsi tt paraît trop lourd :tourne:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et vous n'avez pas idée justement que le succès il le doit au fait d'être a moitié SUV à moitié Coupé ?

Crossover quoi ?

Et que précisément si ils en avaient fait une berline ça ne se vendrait pas?

   

Je conssoie que vendre moins mais vendre mieux n'est plus à la mode.

Mais on a tout de même le droit de ne pas suivre ce phénomène.

Par

En réponse à Katoche

Je conssoie que vendre moins mais vendre mieux n'est plus à la mode.

Mais on a tout de même le droit de ne pas suivre ce phénomène.

   

Tu peux ne pas suivre.

En fait tu n'es pas obligé d'acheter.

Tu n'es même pas obliger de lire l'article.

Elle est pas belle la vie ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es monté en gamme l'Ex Clio boy ?

T'es en Scenic ?

Par

En réponse à E911V

Tu peux ne pas suivre.

En fait tu n'es pas obligé d'acheter.

Tu n'es même pas obliger de lire l'article.

Elle est pas belle la vie ! :biggrin:

   

Si c'est ta manière de voir la vie, c'est bien triste.

Ne serais tu pas ce genre de personne qu'on appelle banalement un 'mouton'?

Tu sais celui qui suis le mouvement sans se demander si c'est bon ou mauvais, celui qui ne se demande pas si c'est bien ou pas ?

Et tout ça, enfin tu vois ce que je veux dire ?

Le genre de gars qui suis un fanatique au doigt et à la lettre :blague:

Par

Eh Le Belge... quand tu lis "911" dans un pseudo, tu peux direct te douter que ce n'est pas le gonze le plus anticonformiste au monde sur lequel tu vas tomber...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Le Belge... quand tu lis "911" dans un pseudo, tu peux direct te douter que ce n'est pas le gonze le plus anticonformiste au monde sur lequel tu vas tomber...

   

Je lis EV aussi, je suis pragmatique avant 18h, après je suis libertin :bien:

Par

En réponse à Katoche

Je lis EV aussi, je suis pragmatique avant 18h, après je suis libertin :bien:

   

T'as raison, c'est peut-être une Eve qui t'écrit...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison, c'est peut-être une Eve qui t'écrit...

   

Manquerait plus qu'Eve lève toi et danse avec la pluie...

Par

En réponse à Katoche

Manquerait plus qu'Eve lève toi et danse avec la pluie...

   

La pluie ?

C'est la version belge ?

Ailleurs c'est la vie...

Par

En réponse à roc et gravillon

La pluie ?

C'est la version belge ?

Ailleurs c'est la vie...

   

C'est le grammage qui n'est pas encore bon

Par

J'en ai un en voiture de fonction depuis 1 mois en RS-Line hybride, c'est pas mal du tout. Nettement plus confortable et mieux fini que le Kadjar dci 115 qu'elle remplace, finitions de bon niveau, même si certains plastiques sont un peu durs, châssis plutôt pas mauvais, qui pourrait encaisser 100ch de plus sans trop de soucis, consommation contenue (moyenne de 6.2 sur un trajet mêlant autoroute, nationale et routes de montagne, environ 5.0 L/100 sur de l'urbain / extra urbain / bouchons du quotidien). Ca me change des 23 L/100 de mon gros V10 du week-end... :biggrin:

Le coffre est tout à fait acceptable, il y a même de la place pour mettre des trucs sous le plancher du coffre le cas échéant.

Seul le moteur part un peu trop dans les tours par moment, et la boite peut parfois donner quelques à-coups, mais rien de dramatique. Clairement c'est un véhicule très nettement supérieur en terme d'agrément de conduite que le Kadjar, qui ne tenait pas la comparaison face à un 3008 à motorisation et finition identique.

Par

En réponse à Katoche

Mouai bof.

Ils auraient pu en faire une belle berline, mais non la mode du SUV (coupé, baroudeur, crossback, crossmachin,etc) à encore frappé, obliger de faire des trucs disgracieux.

La ligne me fait penser à un lendemain de soirée Gratin dauphinois et vin blanc.

   

Curieux.

C'est un SUV coupé, pourquoi voudrais-tu que ce soit une berline ?

Sur le prochain sujet de la Classe S, tu vas aller dire "dommage que ce ne soit pas un cabriolet 2 places" ? :)

Je rejoins le commentaire de E911V.

Et je ne suis pas un mouton. Je ne vois pas bien ce que ça vient faire là-dedans d'ailleurs.

En tous cas, ils ont eu raison de sortir ce modèle.

Et pour un SUV coupé, il me paraît bien plus réussi que les autres, allemands en tête.

Par

En réponse à Acura

Curieux.

C'est un SUV coupé, pourquoi voudrais-tu que ce soit une berline ?

Sur le prochain sujet de la Classe S, tu vas aller dire "dommage que ce ne soit pas un cabriolet 2 places" ? :)

Je rejoins le commentaire de E911V.

Et je ne suis pas un mouton. Je ne vois pas bien ce que ça vient faire là-dedans d'ailleurs.

En tous cas, ils ont eu raison de sortir ce modèle.

Et pour un SUV coupé, il me paraît bien plus réussi que les autres, allemands en tête.

   

Pourquoi parler d'allemande.

La j'ai raison de dire que ça me plaît pas, elle est où la berline Renault dans le catalogue 2022 dis moi ?

Mercedes (l'exemple que tu as cités) propose des SUV, des berlines, etc etc.

Donc pourquoi j'irai crier sur Mercedes ?

Je peux aussi dire que je suis déçu de l'abandon de la gamme Renault sport ou c'est interdit aussi ?

Par

Bon, j' avoue, après en avoir vu quelques exemplaires, il n' est pas si mal que je le pensais, cet Arkana...

Je n' irai pas jusqu' à dire que je l' aime bien, mais au moins il passe mieux visuellement que nombre de gros machins du même type.

Par

"Il y a bien sur quelques défauts comme le système multimédia"

Vous commencez à être lourds avec ça... D'une part c'est faux, mais surtout comme tous vos concurrents disent exactement l'inverse même un demeuré peut se rendre compte que vous n'êtes pas objectif...

Par

Vraiment pas terrible surtout à l'arrière il est plutôt moche.

Par

après les chinoises , une coréenne pure , ça va mieux là !!!!

Par

En réponse à Katoche

Pourquoi parler d'allemande.

La j'ai raison de dire que ça me plaît pas, elle est où la berline Renault dans le catalogue 2022 dis moi ?

Mercedes (l'exemple que tu as cités) propose des SUV, des berlines, etc etc.

Donc pourquoi j'irai crier sur Mercedes ?

Je peux aussi dire que je suis déçu de l'abandon de la gamme Renault sport ou c'est interdit aussi ?

   

Pourquoi parler d'allemande ? Parce qu'ils font beaucoup de SUV coupé. Et que ceci est un sujet sur... un SUV coupé. Bizarre non ? :)

Ah ok, "ils auraient pu faire une berline" = "ça ne me plaît pas"... okok...

Mercedes c'était un exemple, pour souligner la bizarrerie de ton commentaire. Qui est de venir commenter un sujet sur un SUV coupé (qui ne te plait pas) pour dire qu'ils auraient pu en faire une berline. J'aurais pu dire "La prochaine limousine Rolls-Royce, ils devraient en faire un petit cabriolet 2 places" si tu préfères.

Tu peux dire ce que tu veux oui. Même traiter de moutons ceux qui soulignent la bizarrerie de ton commentaire :buzz:

Par

En réponse à Acura

Pourquoi parler d'allemande ? Parce qu'ils font beaucoup de SUV coupé. Et que ceci est un sujet sur... un SUV coupé. Bizarre non ? :)

Ah ok, "ils auraient pu faire une berline" = "ça ne me plaît pas"... okok...

Mercedes c'était un exemple, pour souligner la bizarrerie de ton commentaire. Qui est de venir commenter un sujet sur un SUV coupé (qui ne te plait pas) pour dire qu'ils auraient pu en faire une berline. J'aurais pu dire "La prochaine limousine Rolls-Royce, ils devraient en faire un petit cabriolet 2 places" si tu préfères.

Tu peux dire ce que tu veux oui. Même traiter de moutons ceux qui soulignent la bizarrerie de ton commentaire :buzz:

   

Tu réponds pas à mon commentaire :bah:

Par

En réponse à mat86

J'en ai un en voiture de fonction depuis 1 mois en RS-Line hybride, c'est pas mal du tout. Nettement plus confortable et mieux fini que le Kadjar dci 115 qu'elle remplace, finitions de bon niveau, même si certains plastiques sont un peu durs, châssis plutôt pas mauvais, qui pourrait encaisser 100ch de plus sans trop de soucis, consommation contenue (moyenne de 6.2 sur un trajet mêlant autoroute, nationale et routes de montagne, environ 5.0 L/100 sur de l'urbain / extra urbain / bouchons du quotidien). Ca me change des 23 L/100 de mon gros V10 du week-end... :biggrin:

Le coffre est tout à fait acceptable, il y a même de la place pour mettre des trucs sous le plancher du coffre le cas échéant.

Seul le moteur part un peu trop dans les tours par moment, et la boite peut parfois donner quelques à-coups, mais rien de dramatique. Clairement c'est un véhicule très nettement supérieur en terme d'agrément de conduite que le Kadjar, qui ne tenait pas la comparaison face à un 3008 à motorisation et finition identique.

   

Apparemment ce qui vous plaît dans cette voiture c est le confort, comme 95 % des gens qui achetent cette voiture, ce qui reflète bien la tranche d age des acheteurs.

Par

En réponse à Katoche

Pourquoi parler d'allemande.

La j'ai raison de dire que ça me plaît pas, elle est où la berline Renault dans le catalogue 2022 dis moi ?

Mercedes (l'exemple que tu as cités) propose des SUV, des berlines, etc etc.

Donc pourquoi j'irai crier sur Mercedes ?

Je peux aussi dire que je suis déçu de l'abandon de la gamme Renault sport ou c'est interdit aussi ?

   

Il y a eu la Talisman, vente anecdotique et perte d'argent, pourquoi continuer ?

J'en ai possédé une, bonne voiture confortable, spacieuse.

Par

J'en vois pas beaucoup sur la route, on ne peut donc pas parler de succès

Par

En réponse à Katoche

Si c'est ta manière de voir la vie, c'est bien triste.

Ne serais tu pas ce genre de personne qu'on appelle banalement un 'mouton'?

Tu sais celui qui suis le mouvement sans se demander si c'est bon ou mauvais, celui qui ne se demande pas si c'est bien ou pas ?

Et tout ça, enfin tu vois ce que je veux dire ?

Le genre de gars qui suis un fanatique au doigt et à la lettre :blague:

   

Si c'est ta manière de voir la vie, c'est bien triste.

Ne serais tu pas ce genre de personne qu'on appelle banalement un 'gros snob'?

Tu sais celui qui rejette le mouvement sans se demander si c'est bon ou mauvais, celui qui ne se demande pas si c'est bien ou pas ?

Et tout ça, enfin tu vois ce que je veux dire ?

Le genre de gars qui non seulement se pense trop bien pour ci ou ça mais pense que son snobisme lui donne le droit de regarder les autres de haut :blague:

Par

En réponse à Paulbismuth85

Apparemment ce qui vous plaît dans cette voiture c est le confort, comme 95 % des gens qui achetent cette voiture, ce qui reflète bien la tranche d age des acheteurs.

   

En même temps, des acheteurs de voiture qui ont moins de 30 ans, il n'y en a pas beaucoup.

Par

En réponse à Entreles3monts

Il y a eu la Talisman, vente anecdotique et perte d'argent, pourquoi continuer ?

J'en ai possédé une, bonne voiture confortable, spacieuse.

   

Qu'importe. Il y aurait encore au Talisman au catalogue :

- Il conchierait toujours cet Arkana

- Il conchierait également la Talisman, pas assez ceci et trop cela

- Et il n'achèterait rien dans tous les cas.

Des "acheteurs de coupé V6 à boîte manuelle" on en trouve beaucoup plus sur internet que dans les concessions...

Par

"L'arrière est la partie la plus dynamique. Les feux donnent l'impression d'un bandeau lumineux"

En quoi ils "donnent l'impression" ? C'est un bandeau lumineux, non ?

Par

En réponse à Katoche

Tu réponds pas à mon commentaire :bah:

   

Ben si...

Ceci dit je trouvais que tu répondais à côté du mien.

On n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde :biggrin:

Par

En réponse à Entreles3monts

Il y a eu la Talisman, vente anecdotique et perte d'argent, pourquoi continuer ?

J'en ai possédé une, bonne voiture confortable, spacieuse.

   

En fait je m'en foutais de la présence ou non d'une berline dans la gamme.

Je parlais surtout de l'idée farfelue de vouloir remplacer l'Arkana, une réussite commerciale soit dit en passant, par une autre voiture.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bé !

Si comme on le lit en fin d'article c'est l'Arkana que les gens trouvent esthétiquement séduisants, j'y vois pas bien beau pour l'avenir de l'Austral...

Si ce truc qui objectivement ne ressemble à rien trouve preneur, et c'est très clairemenent exposé, cela tiens à ses tarifs raisonnables et à sa dispo qui semble bonne ( le coréen est bosseur et dispose visiblement de bonnes puces ).

Danson entourage heureusement quelque peu lointain, j'en connais un qui l'a reçu il y a quelque chose comme 6 mois, car le différentiel tarifaire avec le 3008 était très important ( le genre de gars qui cherchera pas ailleurs )...

ah oui... tombé 2 fois en panne...

   

une Renault qui tombe pas en panne ça existe pas ..

un suv lourdeau avec un 1l3 rêves pas..

ça fera comme avec le puretoc 1l2..

Par

En réponse à Katoche

Si c'est ta manière de voir la vie, c'est bien triste.

Ne serais tu pas ce genre de personne qu'on appelle banalement un 'mouton'?

Tu sais celui qui suis le mouvement sans se demander si c'est bon ou mauvais, celui qui ne se demande pas si c'est bien ou pas ?

Et tout ça, enfin tu vois ce que je veux dire ?

Le genre de gars qui suis un fanatique au doigt et à la lettre :blague:

   

Tout le contraire. Et c'est bien le sens de mon message.

Je me fous totalement des modes ou du regard des autres.

Je m'informe et je fais mes choix tout seul, même s'ils vont à contre courant de ce que pense la majorité.

Par

En réponse à Katoche

Je conssoie que vendre moins mais vendre mieux n'est plus à la mode.

Mais on a tout de même le droit de ne pas suivre ce phénomène.

   

Renault n a jamais fait d'artisanat je crois dans son histoire , ils reviennent de loin , on parle d'une entreprise qui était pas tout à fait au point il y trente ans , leur position, liée à leur taille, leur image etc (tu sais la chaîne de valeur) leur impose certains volumes , et l évolution du marché mondial leur impose de monter en valeur perçue tout en restant dans leur segment , moi je trouve qu ils le font pas si mal , ils restent dans le volume tout en vendant mieux , c'est à dire des versions haut de gamme le plus possible (à ce que dit l article ) c'est à dire génératrice de plus de marge en valeur comme en proportion.

Mon père a eu une R16, j ai croisé une Renault 18 récemment, j ai l'impression que le modèle présente est mieux :)

Par

En réponse à Paulbismuth85

Apparemment ce qui vous plaît dans cette voiture c est le confort, comme 95 % des gens qui achetent cette voiture, ce qui reflète bien la tranche d age des acheteurs.

   

la tranche d'âge moyenne en fait des acheteurs de véhicules neufs tout simplement.

Mon pere de 70 ans, en a un depuis le tout début.

C'est peut-être sa meilleure voiture.

L'hybridation est réussie, elle bien plus confortable que ce propose la concurrence dans cette gamme de prix.

L'habitabilité est bonne pour 4 ( ça manque un peu de largeur, mais mes parents s'en foutent.

Comme dit dans l'article, le multimédia est bof, il manque Android automotive.

c'est son vrai défaut.

Un point qui nous a impressionné, c'est la finition et la qualité perçue. Il est au moins aussi bien fini que son ancien classe B II pourtant bien équipé.

La motorisation hybride est également très aboutie. Tres efficace en conso, mon père tourne a 5.3 tout trajets confondu., avec 50% de ville. Meme sur autoroute la consommation est contenue.

Il manque juste un peu de souplesse à cette transmission, mais rien de désagréable. C'est pas de HSD Toyota mais c'est au moins au niveau de l'hybridation Kia/Hyundai.

Nous qui roulons HSD depuis 10 ans on se pose même la question de le racheter à mes parents dans le futur en fonction de la fiabilité

Par

Avant d'acheter ma vw, je l'avais essayé . Mieux que la captur essayé le même jour et qui partage pourtant la même base. Plus de confort. La ligne est pas mal à mon gout, sauf l'arrière vu de profil, trop haut perché par rapport au reste. Bon, la taigo est un cran en dessous sur tous les points avec son tsi merdique et sa dsg foireuse mais cet arkana était trop encombrant pour moi...dommage.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité