Par ERIC3535
Il suffit juste de faire des classe A et Série 1 100% électrique.
Mercedes Classe A, BMW Série 1 : un avenir incertain
Déposer un commentaire
Par ERIC3535
Il suffit juste de faire des classe A et Série 1 100% électrique.
Par Gastor
La tendance est déjà établie par Fiat qui garde sa vielle 500 thermique en parallèle a la nouvelle 500 électrique, idem chez Renault avec les deux Mégane, il serait étonnant que BMW et Mercedes ne suivent la même pratique.
Bref avec 2-3 restyling ça tiendra bien jusqu'en 2035 !
Par -Nicolas-
La norme Euro 7 va donc (indirectement) défavoriser les véhicules les plus petits et légers.
Tout va bien.
Par KM69
C'est donc ça l’électrification, du lourd, du chère, du gros .... Totalement n'importe quoi, ils n'ont pas fini de pleurer que les ventes chutes.
Par Ajneda
S'ils trouvent des partenaires avec qui s'associer, ces modèles certes moins rentables que du haut de gamme mais tout de même prépondérants en Europe (qui reste un marché non négligeable) pourront survivre.
Si BMW par exemple travaille une nouvelle fois avec Toyota pour une compacte hybride commune, idem pour la classe A basée sur quelque chose semblable à la Megane E-Tech...
Par ff317
Les BAM ne vendent presque que des A/C/GLA, des A1/A3/Q2 et des série 1/3/X1. M'étonnerait que ça ne rapporte pas un petit peu quand même.
Par Otonei
Supprimer la Classe A ? Celle qui par sa transformation (d'un immonde monospace à une belle berline compact) à relancer et rajeuni la marque ?
C'est se tirer une balle dans le pied.
Et pour vendre quoi ? Des p*t*ns de SUV à piles, des merdes de 2tonnes minimum ?
Par BigD
En réponse à Gastor
La tendance est déjà établie par Fiat qui garde sa vielle 500 thermique en parallèle a la nouvelle 500 électrique, idem chez Renault avec les deux Mégane, il serait étonnant que BMW et Mercedes ne suivent la même pratique.
Bref avec 2-3 restyling ça tiendra bien jusqu'en 2035 !
C'est exactement ça. Place aux SUV hybrides de plus de 2 tonnes :-)
Par ze_cat
Je suis sur le cul...
Marge peut être faible par model mais multiplier par 2 millions de véhicules annuels... ça commence à chiffrer.
Et puis cela amorti les frais fixes globaux
Par Jeanluc8
SUVs électriques de deux tonnes pour les bourgeois et les retraités, les autres en citroen Ami ou vieilles occasions amenées à durer, durer...
Par BigD
(pardon, je voulais répondre à -Nicolas-)
Par simK
Sauf que pour avoir la même marge brute sur une Classe A électrique que sur une Classe C électrique... il faudrait les vendre au même prix.
Du coup aucun intérêt de développer un tel modèle.
Les prolos n'auront qu'à se payer une Dacia électrique à 25.000€
Par Gastor
Vous n'avez sans doute pas saisi le sens des 2 VT/VE Fiat 500 et Megane : les Classe A/Série 1 actuelles vont rester au catalogue jusqu'à plus soif, certainement complété par des Classe A/Série 1 électriques basés sur des plateformes dédiés flambantes neuves.
Le sens de l'article, il me semble, est que les constructeurs ne peuvent courir tout les lièvres à la fois, et pour les VT 2035 est demain.
Par -Nicolas-
En réponse à ze_cat
Je suis sur le cul...
Marge peut être faible par model mais multiplier par 2 millions de véhicules annuels... ça commence à chiffrer.
Et puis cela amorti les frais fixes globaux
L'heure est à la pénurie de matériaux, qui sont de plus en plus chers.
Donc l'idée est de réserver la matière à tout ce qui est en haut du panier.
Un Kg de Série 7 rapporte bien plus qu'un Kg de Série 1 !
Tu as compris pourquoi PSA a abandonné les C1 et 108...
Par Franck-L
En réponse à -Nicolas-
La norme Euro 7 va donc (indirectement) défavoriser les véhicules les plus petits et légers.
Tout va bien.
Les normes de pollution Euro 7, 8 et au delà + les normes de sécurité NCAP imposent tres directement a chaque nouvelle mouture des nouveaux dispositifs, 5 etoiles NCAP 2002, 2012 ou 2022 ce n'est pas du tout pareil.
Sur une voiture a 50.000 € c'est + facile à absorber que sur une à 10.000 €. Du coup la citadine qui vaut maintenant 15.000 € (j'exagère un peu mais c'est l'idée) n'a plus d'argument pour se vendre.
Ceci dit le client final, toi et moi, est également responsable, une Dacia Logan sans vitres electriques, clim, ABS + EBD et 6 airbags, personne n'en veut en Europe
Par skobido
C'est peut-être un mauvais moment à passer, ils y reviendront avec des carburants de synthèse et/ou des batteries solides (et/ou de grosses crises climatiques qui décimeront 5 ou 6 milliards d'individus, le reste ne pouvant pas rouler dans de lourds véhicules risquant de fissurer et faire s'effondrer les routes).
Par Christophe683
La norme euro 7 sera encore dictée par des pseudo experts auto proclamé. Le poids supplémentaire des batteries pour une hybride rechargeable fait que ce véhicule pollue beaucoup plus au final qu'un thermique classique. Le jour où les Européens verront qu'on les prends pour des cons depuis des années,j'espère bien voir ces pseudo experts mettre le nez dans la merde dans laquelle ils nous mettent...Mais je rêve, 1789 c'est fini.
Par Bloooky
je suis toujours surpris d'entendre dire du "mal" des compactes. Je veux dire, volant en mains, critiquer cette catégorie faut vraiment être ignorant et/ou de mauvaise foi. Et pour ceux qui ont besoin de capacité de chargement, les version breaks dont elles dérivent donnent souvent 600L pour 4m65 ce qui reste toujours plus pratique qu'une berline de 4m80+ bref...
Par Litch76
En réponse à Bloooky
je suis toujours surpris d'entendre dire du "mal" des compactes. Je veux dire, volant en mains, critiquer cette catégorie faut vraiment être ignorant et/ou de mauvaise foi. Et pour ceux qui ont besoin de capacité de chargement, les version breaks dont elles dérivent donnent souvent 600L pour 4m65 ce qui reste toujours plus pratique qu'une berline de 4m80+ bref...
Ton besoin n'est pas forcément celui de tout le monde. J'imagine bien si mes parents avait eu une 205 à la place de la 605, le bordel pour tenir à 5 dans la bagnole...
Et puis on peut aimer l'allure des berlines aussi non ? Pourquoi on serait obligé de s'infliger un break ?
Par auyaja
En réponse à Gastor
La tendance est déjà établie par Fiat qui garde sa vielle 500 thermique en parallèle a la nouvelle 500 électrique, idem chez Renault avec les deux Mégane, il serait étonnant que BMW et Mercedes ne suivent la même pratique.
Bref avec 2-3 restyling ça tiendra bien jusqu'en 2035 !
Tu comprends pas ce que tu lis ?
L'article explique que les constructeurs craignent que la norme euros 7( 2025) impose que les thermiques passent en hybride rechargeables, ou alourdisse considérablement le cout des thermiques, donc non ils ne vont probablement pas produire des thermiques compactes jusqu'au 31 décembre 2034.
C'est ca le tout VE sans discernement.
Par GY201
La folie s'est profondément ancrée depuis quelque temps déjà.
Empiler régulièrement des béquilles électroniques pour, selon l'expression que tu aimes bien, "sauver des vies" est de plus en plus ridicule et coûteux. Tout ça a un coûte et pèse sur le prix neuf, sur le nombre de pannes et sur la durée de vie des voitures.
Nous allons payer trois fois.
https://www.youtube.com/watch?v=g93YuIWdtHs
Par GY201
https://www.youtube.com/watch?v=83n7jGnzQck&t=230s
Par -Nicolas-
En réponse à Franck-L
Les normes de pollution Euro 7, 8 et au delà + les normes de sécurité NCAP imposent tres directement a chaque nouvelle mouture des nouveaux dispositifs, 5 etoiles NCAP 2002, 2012 ou 2022 ce n'est pas du tout pareil.
Sur une voiture a 50.000 € c'est + facile à absorber que sur une à 10.000 €. Du coup la citadine qui vaut maintenant 15.000 € (j'exagère un peu mais c'est l'idée) n'a plus d'argument pour se vendre.
Ceci dit le client final, toi et moi, est également responsable, une Dacia Logan sans vitres electriques, clim, ABS + EBD et 6 airbags, personne n'en veut en Europe
Une Logan ultra dépouillée, non, mais une petite voiture dans l'esprit des 106 et Saxo, simples mais assez polyvalentes, je suis client.
Est-ce vraiment impossible quand on sait que la Dacia Spring a réussi à être homologuée ?
Une 208 avec un moteur correct, c'est plus de 20 000 €. S'il n'y a plus de lien entre ça et une Citroën Ami...
Par Oyama
Si c'est le cas, Lexus aurait peut être tout intérêt a faire une nouvelle CT histoire de prendre le créneau
Par Gastor
En réponse à auyaja
Tu comprends pas ce que tu lis ?
L'article explique que les constructeurs craignent que la norme euros 7( 2025) impose que les thermiques passent en hybride rechargeables, ou alourdisse considérablement le cout des thermiques, donc non ils ne vont probablement pas produire des thermiques compactes jusqu'au 31 décembre 2034.
C'est ca le tout VE sans discernement.
Ces modèles existent déjà en PHEV, m'enfin s'ils veulent les euthanasier, c'est qu'ils prévoient une désertion pour cette technologie (ça a d'ailleurs déjà commencé) au profit du 100% EV. Les constructeurs n'ont pas d'autres choix que de suivre la demande du marché.
Par fedoismyname
Sauf que les français mangeurs de pates et de patates n'ont pas les moyens de rouler dans des versions électriques à plus de 50k€, même en leasing.
On peut d'ailleurs se demander ce que cera le devenir de ces constructeurs premium en France, où la montée de puissance de Dacia est désormais La réalité.
Par zzeelec
En réponse à GY201
La folie s'est profondément ancrée depuis quelque temps déjà.
Empiler régulièrement des béquilles électroniques pour, selon l'expression que tu aimes bien, "sauver des vies" est de plus en plus ridicule et coûteux. Tout ça a un coûte et pèse sur le prix neuf, sur le nombre de pannes et sur la durée de vie des voitures.
Nous allons payer trois fois.
https://www.youtube.com/watch?v=g93YuIWdtHs
J'ai une collègue qui adore Nadau, moi je n'y arrive pas...
Pourquoi dis-tu que j'aime l'expression "sauver des vies" ? Je ne crois pas l'utiliser particulièrement...
Quant à l'électronique, je ne pense pas que ce soit le plus gros du problème. Je pense par exemple que les structures de déformation pour amortir les chocs coûtent beaucoup plus cher en matériaux et conception, et nous imposent des véhicules volumineux et lourds (ce qui est contre-productif pour la sécurité et engendre donc un cercle vicieux).
Par Gastor
En réponse à -Nicolas-
Une Logan ultra dépouillée, non, mais une petite voiture dans l'esprit des 106 et Saxo, simples mais assez polyvalentes, je suis client.
Est-ce vraiment impossible quand on sait que la Dacia Spring a réussi à être homologuée ?
Une 208 avec un moteur correct, c'est plus de 20 000 €. S'il n'y a plus de lien entre ça et une Citroën Ami...
Une Fiat Panda, une Hyundai i10, Renault Twingo SCe, une VW UP, mais ces modèles ne vous viennent même plus à l'esprit, preuve que plus personne s'en soucie...
Par fedoismyname
En réponse à Litch76
Ton besoin n'est pas forcément celui de tout le monde. J'imagine bien si mes parents avait eu une 205 à la place de la 605, le bordel pour tenir à 5 dans la bagnole...
Et puis on peut aimer l'allure des berlines aussi non ? Pourquoi on serait obligé de s'infliger un break ?
Quand j'étais petit il y a longtemps, dans les années 70-80, on était parfois 5 dans une 4L pour de longs trajets...
Tout le monde n'a pas / n'avait pas les moyens de rouler dans des grandes berlines.
Par Turbo95
Rentabilité , le maitre mot dans un monde d'actionnaires , plus de 3 portes , plus de boite méca , plus de moteur de plus de 4 cylindres , oui ça donne de moins en moins envie , sans compter sur des prix qui s'envole , la suite 100% électrique sera encore plus monotone .
Par GY201
En réponse à zzeelec
J'ai une collègue qui adore Nadau, moi je n'y arrive pas...
Pourquoi dis-tu que j'aime l'expression "sauver des vies" ? Je ne crois pas l'utiliser particulièrement...
Quant à l'électronique, je ne pense pas que ce soit le plus gros du problème. Je pense par exemple que les structures de déformation pour amortir les chocs coûtent beaucoup plus cher en matériaux et conception, et nous imposent des véhicules volumineux et lourds (ce qui est contre-productif pour la sécurité et engendre donc un cercle vicieux).
Je pense qu'il faut conserver les éléments qui absorbent l'énergie en cas de mais que toutes ces béquilles électroniques sont d'une efficacité discutable. Un contributeur ici a parlé de détecteur de chiwawa, «sans détecteur de chiwawa, pas de 5 *», c'est pas loin de ce que je pense. On a des voitures sans vitres mais farcies de capteurs complètements inutiles pour peu que la vision périphérique du conducteur ne soit pas obscurcie par des montant d'une épaisseur exagérée. Le meilleur exemple de ce qu'il aurait fallu conserver: les monospaces.
L'expression citée, tu la fustiges occasionnellement, est la marque d'une époque de gens repus mais craintifs .
Los de Nadau, c'est ma génération et pour moi la marque du regret de ne pas parler occitan, mes parents n'ont pas transmis. Sur 29 cousins, seuls 3 parlent (ont parlé) l'occitan.
Par GY201
En réponse à -Nicolas-
Une Logan ultra dépouillée, non, mais une petite voiture dans l'esprit des 106 et Saxo, simples mais assez polyvalentes, je suis client.
Est-ce vraiment impossible quand on sait que la Dacia Spring a réussi à être homologuée ?
Une 208 avec un moteur correct, c'est plus de 20 000 €. S'il n'y a plus de lien entre ça et une Citroën Ami...
Il y a un problème de norme.
Sont intégrés dans les obligations des équipements électroniques sans cesse plus nombreux au fur et a mesure qu'ils arrivent. Je ne vois que 2-3 de ces équipements comme de réels progrès. Le reste est l'empilement d'inutile.
Élaguons ces obligations, les problèmes de semi conducteurs, de prix et de pannes seront en partie résolus.
Par Gastor
En réponse à GY201
Je pense qu'il faut conserver les éléments qui absorbent l'énergie en cas de mais que toutes ces béquilles électroniques sont d'une efficacité discutable. Un contributeur ici a parlé de détecteur de chiwawa, «sans détecteur de chiwawa, pas de 5 *», c'est pas loin de ce que je pense. On a des voitures sans vitres mais farcies de capteurs complètements inutiles pour peu que la vision périphérique du conducteur ne soit pas obscurcie par des montant d'une épaisseur exagérée. Le meilleur exemple de ce qu'il aurait fallu conserver: les monospaces.
L'expression citée, tu la fustiges occasionnellement, est la marque d'une époque de gens repus mais craintifs .
Los de Nadau, c'est ma génération et pour moi la marque du regret de ne pas parler occitan, mes parents n'ont pas transmis. Sur 29 cousins, seuls 3 parlent (ont parlé) l'occitan.
Les monospaces reviendront avec la conduite autonome, car les passagers voudront de l'espace à vivre et le coté statutaire d'un SUV alors que les processeurs conduisent paraîtra complètement incongru.
Entre faire Paris-Nice dans mon espace, à dormir, lire, manger, avec recharges automatisées par induction et prendre l'avion ou le TGV, pire: perdre une journée à conduire sur un ruban monotone, le choix me semble vite fait. En 2050 les embouteillages sur les autoroutes auront lieu au milieu de la nuit ...
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Les monospaces reviendront avec la conduite autonome, car les passagers voudront de l'espace à vivre et le coté statutaire d'un SUV alors que les processeurs conduisent paraîtra complètement incongru.
Entre faire Paris-Nice dans mon espace, à dormir, lire, manger, avec recharges automatisées par induction et prendre l'avion ou le TGV, pire: perdre une journée à conduire sur un ruban monotone, le choix me semble vite fait. En 2050 les embouteillages sur les autoroutes auront lieu au milieu de la nuit ...
En théorie, avec la conduite autonome généralisée, il ne devrait plus y avoir d'embouteillage, ces derniers étant généralement intimement lié aux effets "accordéon" qu'on constate sur les routes/autoroutes et générés par tout un tas d'abrutis qui accélèrent régulièrement fortement pour ensuite freiner peu de temps après. Ce que les voitures autonomes ne feront probablement pas.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
En théorie, avec la conduite autonome généralisée, il ne devrait plus y avoir d'embouteillage, ces derniers étant généralement intimement lié aux effets "accordéon" qu'on constate sur les routes/autoroutes et générés par tout un tas d'abrutis qui accélèrent régulièrement fortement pour ensuite freiner peu de temps après. Ce que les voitures autonomes ne feront probablement pas.
Remplacer 'embouteillages' par 'ralentissements' serait plus pertinent en effet.
Par -Nicolas-
En réponse à Gastor
Une Fiat Panda, une Hyundai i10, Renault Twingo SCe, une VW UP, mais ces modèles ne vous viennent même plus à l'esprit, preuve que plus personne s'en soucie...
La VW Up coute 15 500 € en version de base (!), la Twingo est complètement anémique avec le SCe 65 (seul moteur dispo), la Panda est aussi très légère en 1.0, reste la Kia Picanto et la i10, dont les prix ont bien augmenté ces dernières années.
On ne retrouve plus du tout l'équivalent d'une petite 106 / Saxo 1.4i qui proposait un très bon compromis prix / encombrement / polyvalence / agrément.
Une Panda avec le 1.0 Turbo 100 ch de la Tipo, et je signe direct !
Par -Nicolas-
En réponse à GY201
Il y a un problème de norme.
Sont intégrés dans les obligations des équipements électroniques sans cesse plus nombreux au fur et a mesure qu'ils arrivent. Je ne vois que 2-3 de ces équipements comme de réels progrès. Le reste est l'empilement d'inutile.
Élaguons ces obligations, les problèmes de semi conducteurs, de prix et de pannes seront en partie résolus.
Et sinon, comment font les urbains Japonais pour rouler en Kei-Cars ?
C'est pourtant loin d'être le tiers monde là bas !
Par auyaja
En réponse à Gastor
Ces modèles existent déjà en PHEV, m'enfin s'ils veulent les euthanasier, c'est qu'ils prévoient une désertion pour cette technologie (ça a d'ailleurs déjà commencé) au profit du 100% EV. Les constructeurs n'ont pas d'autres choix que de suivre la demande du marché.
" Les constructeurs n'ont pas d'autres choix que de suivre la demande du Marché."
Tu remplaces marché par la réglementation et je suis d'accord.
Par Gastor
En réponse à -Nicolas-
La VW Up coute 15 500 € en version de base (!), la Twingo est complètement anémique avec le SCe 65 (seul moteur dispo), la Panda est aussi très légère en 1.0, reste la Kia Picanto et la i10, dont les prix ont bien augmenté ces dernières années.
On ne retrouve plus du tout l'équivalent d'une petite 106 / Saxo 1.4i qui proposait un très bon compromis prix / encombrement / polyvalence / agrément.
Une Panda avec le 1.0 Turbo 100 ch de la Tipo, et je signe direct !
Le choix s'est restreint c'est sûr, sinon à regarder l'évolution du SMIC http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php le prix des voitures est au contraire en BAISSE, alors que les prestations autre que mécanique ont augmentées.
Une 106 XR 1.4 5p était à 11.250€ en 1995 soit 13.5 SMIC (sans clim, abs etc). Aujourd'hui ça ferait 22.200 € !!!!!
Par Gastor
En réponse à auyaja
" Les constructeurs n'ont pas d'autres choix que de suivre la demande du Marché."
Tu remplaces marché par la réglementation et je suis d'accord.
Les politiciens encadre la demande, les constructeurs répondent à la demande, chacun son rôle. Mettez la fiscalité US en Europe (carburant, CO²) et on rouleraient en Mustang, mais là ça vous a échappé - un tropisme peut-être...
Par Pretty Green
En réponse à Gastor
Le choix s'est restreint c'est sûr, sinon à regarder l'évolution du SMIC http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php le prix des voitures est au contraire en BAISSE, alors que les prestations autre que mécanique ont augmentées.
Une 106 XR 1.4 5p était à 11.250€ en 1995 soit 13.5 SMIC (sans clim, abs etc). Aujourd'hui ça ferait 22.200 € !!!!!
Et encore, on serait content de trouver des compactes d'entrée de gamme ou de citadines bien équipées à ce prix-là... De nos jours, c'est rien en dessous de 30 000 € !
Par Emmanuel48
Pas assez rentable, de la blague. Vu le tarif de ces véhicules ils vont pas me faire croire qu'ils ne se font pas une belle marge.
Mais l'électrique c'est mieux: moins d’ingénierie, de pièces, de mécanique mais des voitures qu'on vent encore plus cher. Là c'est sûr c'est imbattable
Par GY201
En réponse à Gastor
Les monospaces reviendront avec la conduite autonome, car les passagers voudront de l'espace à vivre et le coté statutaire d'un SUV alors que les processeurs conduisent paraîtra complètement incongru.
Entre faire Paris-Nice dans mon espace, à dormir, lire, manger, avec recharges automatisées par induction et prendre l'avion ou le TGV, pire: perdre une journée à conduire sur un ruban monotone, le choix me semble vite fait. En 2050 les embouteillages sur les autoroutes auront lieu au milieu de la nuit ...
Je crains fort que tu sois déçu une fois 2050 advenu.
Par zzeelec
En réponse à GY201
Je pense qu'il faut conserver les éléments qui absorbent l'énergie en cas de mais que toutes ces béquilles électroniques sont d'une efficacité discutable. Un contributeur ici a parlé de détecteur de chiwawa, «sans détecteur de chiwawa, pas de 5 *», c'est pas loin de ce que je pense. On a des voitures sans vitres mais farcies de capteurs complètements inutiles pour peu que la vision périphérique du conducteur ne soit pas obscurcie par des montant d'une épaisseur exagérée. Le meilleur exemple de ce qu'il aurait fallu conserver: les monospaces.
L'expression citée, tu la fustiges occasionnellement, est la marque d'une époque de gens repus mais craintifs .
Los de Nadau, c'est ma génération et pour moi la marque du regret de ne pas parler occitan, mes parents n'ont pas transmis. Sur 29 cousins, seuls 3 parlent (ont parlé) l'occitan.
"Los de Nadau, c'est ma génération et pour moi la marque du regret de ne pas parler occitan, mes parents n'ont pas transmis. Sur 29 cousins, seuls 3 parlent (ont parlé) l'occitan."
Ce n'est pas ma culture, je suis un immigré d'une certaine manière, même si natif du Sud-Ouest.
"L'expression citée, tu la fustiges occasionnellement, est la marque d'une époque de gens repus mais craintifs."
Repus et craintifs, ça va souvent ensemble. Mais d'une manière plus générale, je dirais que c'est l'esprit de protection maternel qui domine la psyché occidentale actuelle. Avec tout ce que cela implique de bon et de mauvais...
Par -Nicolas-
En réponse à Gastor
Le choix s'est restreint c'est sûr, sinon à regarder l'évolution du SMIC http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php le prix des voitures est au contraire en BAISSE, alors que les prestations autre que mécanique ont augmentées.
Une 106 XR 1.4 5p était à 11.250€ en 1995 soit 13.5 SMIC (sans clim, abs etc). Aujourd'hui ça ferait 22.200 € !!!!!
Parce que toi, ton salaire augmente en % autant que le SMIC chaque année ?
Si on prends le salaire médian des Français en référence, la comparaison est toute autre...
Par -Nicolas-
En réponse à Pretty Green
Et encore, on serait content de trouver des compactes d'entrée de gamme ou de citadines bien équipées à ce prix-là... De nos jours, c'est rien en dessous de 30 000 € !
Et sans compter qu'en 2000-2003, les dernières 106 étaient bien mieux équipées à prix égal.
Par PlasticMoussey
En réponse à -Nicolas-
La VW Up coute 15 500 € en version de base (!), la Twingo est complètement anémique avec le SCe 65 (seul moteur dispo), la Panda est aussi très légère en 1.0, reste la Kia Picanto et la i10, dont les prix ont bien augmenté ces dernières années.
On ne retrouve plus du tout l'équivalent d'une petite 106 / Saxo 1.4i qui proposait un très bon compromis prix / encombrement / polyvalence / agrément.
Une Panda avec le 1.0 Turbo 100 ch de la Tipo, et je signe direct !
L'ignis présente pas mal dans le genre sincèrement. Le rapport poids puissance avec ses 90cv pour 900 kg est pas dégueulasse et c'est aussi habitable que la Panda tout en restant à un prix franchement amical même totalement équipée.
Par auyaja
En réponse à Gastor
Les politiciens encadre la demande, les constructeurs répondent à la demande, chacun son rôle. Mettez la fiscalité US en Europe (carburant, CO²) et on rouleraient en Mustang, mais là ça vous a échappé - un tropisme peut-être...
En réalité c'est exactement l'inverse: La réglementation agit sur l'offre et la demande ne peut que s'adapter:
Essaie d'acheter un truc dont la fabrication est interdite...par contre on ne peut pas t'interdire d'acheter un truc qui est fabriqué légalement.
Par Gastor
Si Mme Irma n'existe pas chacun peut constater les efforts et les investissements colossaux pour réaliser la voiture autonome. Accessoirement 100% des monospaces présentés en concept-car ces dernières années sont des véhicules autonomes.
Par GY201
En réponse à Gastor
Si Mme Irma n'existe pas chacun peut constater les efforts et les investissements colossaux pour réaliser la voiture autonome. Accessoirement 100% des monospaces présentés en concept-car ces dernières années sont des véhicules autonomes.
Dans ce genre d'aventure, le risque d'avoir tord n'est pas très grand. Le nombre de prévisions jamais réalisées est de loin très supérieur aux prévisions justes. Je joue facile sur ce thème.
Par Litch76
En réponse à fedoismyname
Quand j'étais petit il y a longtemps, dans les années 70-80, on était parfois 5 dans une 4L pour de longs trajets...
Tout le monde n'a pas / n'avait pas les moyens de rouler dans des grandes berlines.
Bien sûr, je répondais juste au fait que "ne pas vouloir rouler en compact ou en break c'est être un c*n"
Par Axel015
En réponse à auyaja
En réalité c'est exactement l'inverse: La réglementation agit sur l'offre et la demande ne peut que s'adapter:
Essaie d'acheter un truc dont la fabrication est interdite...par contre on ne peut pas t'interdire d'acheter un truc qui est fabriqué légalement.
"interdit" ou malussé ;)
La 400Z par exemple ne sera pas commercialisé dans les pays en voix de sous développement écologique.
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Parce que toi, ton salaire augmente en % autant que le SMIC chaque année ?
Si on prends le salaire médian des Français en référence, la comparaison est toute autre...
Accessoirement le SMIC minoritaire (à l'image de l'allemagne) devient un salaire de référence en France.
Mais bon, c'est assez logique pour un pays qui prend le chemin du notre. Pas de surprise.
Par Gastor
En réponse à GY201
Dans ce genre d'aventure, le risque d'avoir tord n'est pas très grand. Le nombre de prévisions jamais réalisées est de loin très supérieur aux prévisions justes. Je joue facile sur ce thème.
Vous n'avez pas entendu parlé du jour du dépassement, on connaît pas la date mais on a aucun doute sur sa venue.
Par fedoismyname
C'est ce que j'allais dire.
Il y a des poulpes et shimpanzés qui ont déjà prouvés être plus intelligents que certains olibrius.
Par Mustang04
En réponse à Otonei
Supprimer la Classe A ? Celle qui par sa transformation (d'un immonde monospace à une belle berline compact) à relancer et rajeuni la marque ?
C'est se tirer une balle dans le pied.
Et pour vendre quoi ? Des p*t*ns de SUV à piles, des merdes de 2tonnes minimum ?
Belle, faut le dire vite :/
SPONSORISE