Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes-AMG Classe A 35 : un prix de 50 400 €

Florent Ferrière

Mercedes-AMG Classe A 35 : un prix de 50 400 €

Déposer un commentaire

Par

Plus chère que l'ancienne avec moins de chevaux

Par

50 000 balles et t'as des sièges en simili cuir? Mais c'est une blague !!!!:colere::colere:

Par

Quand je vais sur le configurateur, elle est à 51 599€.

"La voiture est tout de même bien équipée, avec le double écran". Sacré équipement!! Elles ont toutes un double écran, plus ou moins grand certes, sinon il n'y a pas d'affichage. LE MBUX est en option sur le config.

Avec le pack AMG 1, minimum syndical sur une sportive, ça fait 62 000€, sans TO. Plus l'écotaxe à 6000€.

70 000 € la classe A avec la carte grise. Bon courage.

Encore un article bien travaillé!!

Par §Pag532wX

Ouais bon les gars y'a un moment stop les conneries ..... On parle d'une classe A ..... A ce prix la , quitte à vouloir absolument une Mercedes AMG , je part sur un coupé C63 AMG ancienne génération , quitte à vouloir autre chose que Mercedes , dans ces prix la on trouve des Corvette C6 , des Audi R8 ou des Porsche 996 Turbo .......

Par §Flo130Nm

En réponse à §Pag532wX

Ouais bon les gars y'a un moment stop les conneries ..... On parle d'une classe A ..... A ce prix la , quitte à vouloir absolument une Mercedes AMG , je part sur un coupé C63 AMG ancienne génération , quitte à vouloir autre chose que Mercedes , dans ces prix la on trouve des Corvette C6 , des Audi R8 ou des Porsche 996 Turbo .......

   

ou bien pour 30-40k on se trouve des M3 E92 , C 63 , Rs5 .... mais il y en aura toujours pour mettre 70k dans une classe A de 300 cv c'est sur. moi j'attends surtout la Toyota supra pour avoir quelque chose de différent.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lit601Ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Perso, je préfère de loin une splendide Giulietta QV que cette chose qui pique les yeux.

Par

En réponse à Allroadman

50 000 balles et t'as des sièges en simili cuir? Mais c'est une blague !!!!:colere::colere:

   

Il y a des simili-cuir de meilleur qualité que certains cuirs même si dans l'esprit collectif, le simili-cuirs c'est le bas de gamme et le cuir du haut de gamme.

Tuer des animaux pour faire un cuir de siège de voiture alors qu'on peut avoir de l'aussi bonne qualité en simili c'est plus vital.

Par contre entre un steak de soja et une bonne bavette la y'a un monde. :bien:

Par

En réponse à §Flo130Nm

ou bien pour 30-40k on se trouve des M3 E92 , C 63 , Rs5 .... mais il y en aura toujours pour mettre 70k dans une classe A de 300 cv c'est sur. moi j'attends surtout la Toyota supra pour avoir quelque chose de différent.

   

Après tu compares occasions et neufs.

Ta remarque devrait être générique : y'aura toujours des cons pour acheter neuf et alimenter le marché de l'occasion :)

Par §Flo547Ww

En réponse à xblehavre

Quand je vais sur le configurateur, elle est à 51 599€.

"La voiture est tout de même bien équipée, avec le double écran". Sacré équipement!! Elles ont toutes un double écran, plus ou moins grand certes, sinon il n'y a pas d'affichage. LE MBUX est en option sur le config.

Avec le pack AMG 1, minimum syndical sur une sportive, ça fait 62 000€, sans TO. Plus l'écotaxe à 6000€.

70 000 € la classe A avec la carte grise. Bon courage.

Encore un article bien travaillé!!

   

Le prix de 51599 € affiché englobe l'option suspension AMG Ride Control à 1.200 €. De plus, dans la page résumant la configuration avec le prix sans option à 50.399 €, le MBUX est bien mentionné en série. Il y a dans les options une version plus évoluée avec réalité augmentée pour la navigation.

Par

De toutes façons, en France, ce sont les versions 90 à 120 ch qui se vendent, parfois avec un beau pack AMG pour faire beau devant le voisin.

Par §Tim113Zd

50k€ pour une compacte peu habitable ça fait cher...pour se faire exploser le permis à 81km/h. Après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Dans les 2 cas ça rentre pas dans mes critères.

Par

Donc la future A45 avec son 4 cyl. sera à 70k ?! Donc tu banques tout ça de thune pour "juste" avoir le premier modèle d'AMG. Quand je dis premier, c'est à dire le plus bas quoi dans la gamme.

Par §Flo130Nm

En réponse à Axel015

Après tu compares occasions et neufs.

Ta remarque devrait être générique : y'aura toujours des cons pour acheter neuf et alimenter le marché de l'occasion :)

   

ben du coup oui :)

Par

L'aileron de Jacky est en option ?

Il y a toujours les prout prout ridicules ?:coucou::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à -Nicolas-

De toutes façons, en France, ce sont les versions 90 à 120 ch qui se vendent, parfois avec un beau pack AMG pour faire beau devant le voisin.

   

Tu gagnes en cx avec le pack aèmegé. :biggrin:

Par §v8f823yj

En réponse à xblehavre

Quand je vais sur le configurateur, elle est à 51 599€.

"La voiture est tout de même bien équipée, avec le double écran". Sacré équipement!! Elles ont toutes un double écran, plus ou moins grand certes, sinon il n'y a pas d'affichage. LE MBUX est en option sur le config.

Avec le pack AMG 1, minimum syndical sur une sportive, ça fait 62 000€, sans TO. Plus l'écotaxe à 6000€.

70 000 € la classe A avec la carte grise. Bon courage.

Encore un article bien travaillé!!

   

Un peu chère, mais ça commence à être le prix.

Une M4RS Trophy 300cv, sans le badge MB et AMG, c'est pas loin de 60 k€ avec le malus désormais.

Par §v8f823yj

En réponse à Axel015

Après tu compares occasions et neufs.

Ta remarque devrait être générique : y'aura toujours des cons pour acheter neuf et alimenter le marché de l'occasion :)

   

Peut-être "des cons" à qui ça "coûte" moins d'acheter neuf que d'autres, moins cons, d'acheter la même en occasion.

Peut-être parce que ces cons-là sont moins pris pour des cons que d'autres dans les autres domaines (vie pro...) :areuh:

Bref, à quoi bon insulter... On est toujours le con de quelqu'un.

Par §v8f823yj

En réponse à §Flo130Nm

ou bien pour 30-40k on se trouve des M3 E92 , C 63 , Rs5 .... mais il y en aura toujours pour mettre 70k dans une classe A de 300 cv c'est sur. moi j'attends surtout la Toyota supra pour avoir quelque chose de différent.

   

La fameuse comparaison insolite qui finit toujours par arriver (neuf vs occasion très kilométrée, potentiellement enrhumée et valétudinaire, avec de grosses factures d'entretien).

Le coût de la voiture s'appréhende en PRK et non en coût d'achat.

Sinon les C63 et RS5, c'est 100 à 110 k€ en neuf avec le strict minimum d'options.

Toujours aussi chère la A45 à 60 k ?

Par

Sinon vous avez une 140i Xdrive pour 46k€ avec 6 cylindres et 340cv... ok sur la fin de carrière mais futur collector donc prix de revente garanti !

Par §tra603kp

En réponse à Allroadman

50 000 balles et t'as des sièges en simili cuir? Mais c'est une blague !!!!:colere::colere:

   

privilège Mercedes ,voiture nue et liste d'options interminable ,véhicule spécial "Tu m'as vu "

Par

En réponse à §v8f823yj

Peut-être "des cons" à qui ça "coûte" moins d'acheter neuf que d'autres, moins cons, d'acheter la même en occasion.

Peut-être parce que ces cons-là sont moins pris pour des cons que d'autres dans les autres domaines (vie pro...) :areuh:

Bref, à quoi bon insulter... On est toujours le con de quelqu'un.

   

Tu as raison : on est tous le con de quelqu'un.

Ce qu'il faut éviter, c'est d'être le con de tout le monde. :biggrin:

Par §Eno173GT

Chère avec un catalogue d'options toujours aussi délirant et une couleur de base bien dégueulasse qui sera prise par personne pour encore facturer une couleur "normale" en supplément à 1000+€ pièce.

Par

Encore une renault avec l'étoile qui sous vire au moindre virage avec son bruit de tondeuse et son bruit de pé à chaque changement de rapport :fresh:

Par

En réponse à §v8f823yj

La fameuse comparaison insolite qui finit toujours par arriver (neuf vs occasion très kilométrée, potentiellement enrhumée et valétudinaire, avec de grosses factures d'entretien).

Le coût de la voiture s'appréhende en PRK et non en coût d'achat.

Sinon les C63 et RS5, c'est 100 à 110 k€ en neuf avec le strict minimum d'options.

Toujours aussi chère la A45 à 60 k ?

   

Par contre comparer une occasion qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm (autant dire : quasi neuf) avec le prix neuf ça à du sens.

J'ai acheté ma M3RS 17k € avec 40mkm et 3 ans en état neuf. Facture de la voiture 36k euros pour l'ancien propriétaire première main. Le gars à donc perdu 19k euros en 3 ans et 40000km quand moi je la revendrais dans 2 ans avec 80mkm pour 15/16k €.

Acheter neuf (à part un très grosse remise ou excellente affaire chez un mandataire) c'est rarement le bon plan mais c'est justement parce que des gens pensent qu'une voiture qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm est rincé que ça se vend toujours aussi chère neuf.

On te doit donc des remerciements, sans toi, pas de marché de l'occasion. Merci.

Par §v8f823yj

En réponse à Tortel

Sinon vous avez une 140i Xdrive pour 46k€ avec 6 cylindres et 340cv... ok sur la fin de carrière mais futur collector donc prix de revente garanti !

   

Tu as oublié la mise à jour de ton système d'exploitation. :ange:

La M140i démarre à presque 51 k€ en propulsion et BVM donc avec 10 k€ de malus et avec un équipement réduit (BMW a souvent été le plus radin sur l'équipement de base parmi les 3 premium)

La M140i sera donc un peu plus chère que la A35 (avec la remise, plus importante sur une M140i, on doit arriver au même résultat entre les 2)

Par §v8f823yj

En réponse à Axel015

Par contre comparer une occasion qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm (autant dire : quasi neuf) avec le prix neuf ça à du sens.

J'ai acheté ma M3RS 17k € avec 40mkm et 3 ans en état neuf. Facture de la voiture 36k euros pour l'ancien propriétaire première main. Le gars à donc perdu 19k euros en 3 ans et 40000km quand moi je la revendrais dans 2 ans avec 80mkm pour 15/16k €.

Acheter neuf (à part un très grosse remise ou excellente affaire chez un mandataire) c'est rarement le bon plan mais c'est justement parce que des gens pensent qu'une voiture qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm est rincé que ça se vend toujours aussi chère neuf.

On te doit donc des remerciements, sans toi, pas de marché de l'occasion. Merci.

   

Peut-être que tu as fait une bonne affaire oui. Le premier propriétaire sans doute pas vu le prix payé pour une Mégane (vu les remises offertes sur les MRS notamment par mandataire). Il peut arriver de faire de très bonnes affaires en neuf (modèle prisée obtenu avec une très bonne remise ; ça m'est arrivé de vendre du neuf sans décote).

En revanche penser que tu vendras ta MRS à 16 k€ dans 2 ans avec 80 mkm, je pense que tu te fourvoies, vu la succession des nouveaux modèles...

Mais je suis évidemment d'accord qu'une voiture de 2/3 coûtera moins chère au final qu'une voiture neuve. En revanche, en moyenne, elle passera plus de temps au garage, il y aura plus d'imprévu (panne possible, risque d'être privé de voiture...).

Quand tu achètes une voiture neuve chez le bon constructeur aujourd'hui, elle ne revoie potentiellement aucun garage avant 2 ans, c'est aussi un luxe...

Il reste aussi qu'une voiture malmenée sur ses premiers mois/années pourra avoir des perf en recul (le fameux cancer des voitures) et des pannes plus fréquentes.

Bref tout dépend de ses priorités.

Par

En réponse à Tortel

Sinon vous avez une 140i Xdrive pour 46k€ avec 6 cylindres et 340cv... ok sur la fin de carrière mais futur collector donc prix de revente garanti !

   

Carrément un autre monde ! :bien:

Par

Une S3 c'est 55k€ donc elle est plutôt bien positionnée.

Par §v8f823yj

En réponse à Tortel

Sinon vous avez une 140i Xdrive pour 46k€ avec 6 cylindres et 340cv... ok sur la fin de carrière mais futur collector donc prix de revente garanti !

   

Et non, la M140i ne sera pas un collector avant un gros paquet d'années. Trop d'exemplaires vendues, pas la meilleure voiture du moment, pas un modèle révolutionnaire.

Sa cote va baisser encore pendant un long moment.

Mais je te rassure, la A35 n'a rien pour devenir un collector.

Par §v8f823yj

En réponse à hugh6

Une S3 c'est 55k€ donc elle est plutôt bien positionnée.

   

La S3, du fait de son antériorité, a pour l'instant un badge un peu plus noble.

Donc le positionnement des prix ne m'apparaît pas illogique.

Par

En réponse à §v8f823yj

Tu as oublié la mise à jour de ton système d'exploitation. :ange:

La M140i démarre à presque 51 k€ en propulsion et BVM donc avec 10 k€ de malus et avec un équipement réduit (BMW a souvent été le plus radin sur l'équipement de base parmi les 3 premium)

La M140i sera donc un peu plus chère que la A35 (avec la remise, plus importante sur une M140i, on doit arriver au même résultat entre les 2)

   

46k€ en Belgique avec boîte auto

https://www.bmw.be/fr/ssl/configurator.html#/2R11//F20_LCI/esl/new/

Mais oui carrément 52k€ en France + 10k€ de malus (quel vol !)

https://www.bmw.fr/fr/ssl/configurator.html#/2R11/FBDAT,P0300/F20/esl/new/

Par §fra143rb

M//140i lui met ma pilule avec sont 6 cylindres

Par

En réponse à §v8f823yj

Peut-être que tu as fait une bonne affaire oui. Le premier propriétaire sans doute pas vu le prix payé pour une Mégane (vu les remises offertes sur les MRS notamment par mandataire). Il peut arriver de faire de très bonnes affaires en neuf (modèle prisée obtenu avec une très bonne remise ; ça m'est arrivé de vendre du neuf sans décote).

En revanche penser que tu vendras ta MRS à 16 k€ dans 2 ans avec 80 mkm, je pense que tu te fourvoies, vu la succession des nouveaux modèles...

Mais je suis évidemment d'accord qu'une voiture de 2/3 coûtera moins chère au final qu'une voiture neuve. En revanche, en moyenne, elle passera plus de temps au garage, il y aura plus d'imprévu (panne possible, risque d'être privé de voiture...).

Quand tu achètes une voiture neuve chez le bon constructeur aujourd'hui, elle ne revoie potentiellement aucun garage avant 2 ans, c'est aussi un luxe...

Il reste aussi qu'une voiture malmenée sur ses premiers mois/années pourra avoir des perf en recul (le fameux cancer des voitures) et des pannes plus fréquentes.

Bref tout dépend de ses priorités.

   

J'ai acheté ma 208 GTi de la même manière :

13000 euros en 2016 pour une modèle de 2013 (prix neuf avec option + extension de garantie 30k €) avec 32mkm, revendu il y a 1 mois avec 74mkm (soit 2 ans plus tard) : 11800 euros.

Soit 1000 euros de décote.

Concernant les pannes ? Tu as plus de chance de retourner au garage les 2 premières années (défauts constructeurs, défaut d'assemblage) que les deux années suivantes pour des défauts d'usure...

Dans tous les cas toutes mes voitures d'occasion sont en extension de garantie donc, les pannes je m'en moque.

Par

En réponse à Axel015

J'ai acheté ma 208 GTi de la même manière :

13000 euros en 2016 pour une modèle de 2013 (prix neuf avec option + extension de garantie 30k €) avec 32mkm, revendu il y a 1 mois avec 74mkm (soit 2 ans plus tard) : 11800 euros.

Soit 1000 euros de décote.

Concernant les pannes ? Tu as plus de chance de retourner au garage les 2 premières années (défauts constructeurs, défaut d'assemblage) que les deux années suivantes pour des défauts d'usure...

Dans tous les cas toutes mes voitures d'occasion sont en extension de garantie donc, les pannes je m'en moque.

   

Soit 1200 euros de décote.*

Par

En réponse à §v8f823yj

La S3, du fait de son antériorité, a pour l'instant un badge un peu plus noble.

Donc le positionnement des prix ne m'apparaît pas illogique.

   

Après la noblesse des moteurs, la noblesse des badges... Ridicule et vide de sens dans un cas comme dans l'autre

Par

Pas assez chère!!! Franchement mettre 50000€ dans une telle bagnole, il faut être cinglé!!! J'ai deux enfants de plus de 30 ans, je préfère les aider plutôt que de dépenser bêtement dans une voiture et peu m'importe qu'elle est une étoile, une hélice, des anneaux, un jaguar ou s'appeler DS ou Land Rover ..... Le blason fait le couillon et il y en a et plutôt des seniors à ce que je peux voir autour de moi.

Par

En réponse à §v8f823yj

Peut-être que tu as fait une bonne affaire oui. Le premier propriétaire sans doute pas vu le prix payé pour une Mégane (vu les remises offertes sur les MRS notamment par mandataire). Il peut arriver de faire de très bonnes affaires en neuf (modèle prisée obtenu avec une très bonne remise ; ça m'est arrivé de vendre du neuf sans décote).

En revanche penser que tu vendras ta MRS à 16 k€ dans 2 ans avec 80 mkm, je pense que tu te fourvoies, vu la succession des nouveaux modèles...

Mais je suis évidemment d'accord qu'une voiture de 2/3 coûtera moins chère au final qu'une voiture neuve. En revanche, en moyenne, elle passera plus de temps au garage, il y aura plus d'imprévu (panne possible, risque d'être privé de voiture...).

Quand tu achètes une voiture neuve chez le bon constructeur aujourd'hui, elle ne revoie potentiellement aucun garage avant 2 ans, c'est aussi un luxe...

Il reste aussi qu'une voiture malmenée sur ses premiers mois/années pourra avoir des perf en recul (le fameux cancer des voitures) et des pannes plus fréquentes.

Bref tout dépend de ses priorités.

   

"Quand tu achètes une voiture neuve chez le bon constructeur aujourd'hui, elle ne revoie potentiellement aucun garage avant 2 ans, c'est aussi un luxe..." C'est qui le bon constructeur????

Car j'ai toujours acheté mes voitures chez des constructeurs généralistes différents et sans soucis. Ma Ford Fusion, j'en ai eu 3 depuis, finit sa vie chez mon fils à plus de 150000 km et sans aucun soucis avec un diesel pourtant décrier à tord comme souvent et comme beaucoup de modèles que j'ai eu.

Par

En réponse à §Flo547Ww

Le prix de 51599 € affiché englobe l'option suspension AMG Ride Control à 1.200 €. De plus, dans la page résumant la configuration avec le prix sans option à 50.399 €, le MBUX est bien mentionné en série. Il y a dans les options une version plus évoluée avec réalité augmentée pour la navigation.

   

D'accord, un configurateur pas très au point.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.:bien:

Par

Chacun voit midi à sa porte et chacun fait bien sûr avec ses sous ce qu’il veut...même si en l’occurence beaucoup s’endette lourdement pour acheter leur ( très) chère auto...

Mais je me demande comment on peut justifier un tarif de plus de 50 K€ pour une classe A qui est quand même le modèle d’acces de Merco, pas mal mais pas non plus incroyable question fabrication / finition, sachant que dans cette gamme de prix on peut avoir par exemple, toujours chez Merco, une déjà très belle classe E coupé autrement plus belle, et plus prestigieuse.

Par

En réponse à matrix71

Plus chère que l'ancienne avec moins de chevaux

   

L'ancienne était dispo. en A35?

Par §GT4616hv

Hier j'ai regardé tuturbo pour la première fois depuis bien longtemps (gavé d'entendre parler de audi ect...)

Puis gros coup de bol, un essai était au programme, celui d'une véritable bagnole d'homme, un bon gros V8 atmo de 460 bourrins qui une fois converti au bio couterait aussi cher à la pompe qu'une 307 HDI, juste deux roues motrices (mais au bon endroit), un intérieur à la hauteur de ses concurrentes germaniques et un bon gros logo Bullit à l'arrière :love::love::love:

Je vous laisse deviner l'engin, toujours est il que cette bestiole n'est que 3000 euros plus chère que cette classe A, si ça c'est pas classe quand même :bien::wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je l'ai acheter à un homme de 56 ans avec 7.9L de consommation moyenne en province. J'ai tendance à croire qu'il a pas bcp tiré dessus ! Ensuite plaquette et pneu d'origine à mi usure à 40mkm ça à confirmer mes dires concernant la conduite de la M3RS. Et au pire elle est sous extension de garantie.

Mais ce n'est pas le débat. Merci d'acheter du neuf et d'encaisser la décote pour nous (acheteur d'occasion).

Par

En réponse à Allroadman

50 000 balles et t'as des sièges en simili cuir? Mais c'est une blague !!!!:colere::colere:

   

avec le vegan ça va devenir tendance avant d'être la règle. :blague:

Par

En réponse à Vibro

avec le vegan ça va devenir tendance avant d'être la règle. :blague:

   

Les vegans je les invite a brouter mon jardin

Par

Minimum 50k€ pour un 2 litres 300ch ???

Ils sont sérieux chez Mercedes là ?

Par

Un peu chère, la caisse de la Poste ! :biggrin:

Par §Atm181Ch

Gadgets pour geek et commande vocale on s'en tape. Beaucoup trop chère pour sa catégorie et pas assez bien finie.

Comment veulent-ils que ça se vende ?

Par §v8f823yj

En réponse à ghlapin

"Quand tu achètes une voiture neuve chez le bon constructeur aujourd'hui, elle ne revoie potentiellement aucun garage avant 2 ans, c'est aussi un luxe..." C'est qui le bon constructeur????

Car j'ai toujours acheté mes voitures chez des constructeurs généralistes différents et sans soucis. Ma Ford Fusion, j'en ai eu 3 depuis, finit sa vie chez mon fils à plus de 150000 km et sans aucun soucis avec un diesel pourtant décrier à tord comme souvent et comme beaucoup de modèles que j'ai eu.

   

Pour l'exemple qui nous concerne, ce sont les constructeurs qui proposent des entretiens en cycle long tous les 2 ans.

BMW, Audi... Il y en a quelques autres mais pas tous.

La plupart de ceux qui disent qu'ils préfèrent voir des voitures tous les ans en arguant que 2 ans c'est trop, cherchent avant tout à maximiser leurs revenus d'entretien du parc (marge plus importante que sur une vente)... ou n'ont pas confiance en leurs voitures.

Par §v8f823yj

En réponse à §Atm181Ch

Gadgets pour geek et commande vocale on s'en tape. Beaucoup trop chère pour sa catégorie et pas assez bien finie.

Comment veulent-ils que ça se vende ?

   

Non seulement, ils le veulent, mais en plus, elle VA se vendre.

Comme toujours sur Cara, alors que l'on n'est pas client, on estime que personne peut l'être.

Il faut juste être persuadé que tout le monde ne pense pas comme soi...

En étant un minimum objectif, on peut voir que son positionnement face à ses concurrente (M140i, S3...) est tout à fait logique. Et comme ses concurrentes se vendent très bien... pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle aura des clients potentiels.

Par

En réponse à ghlapin

Pas assez chère!!! Franchement mettre 50000€ dans une telle bagnole, il faut être cinglé!!! J'ai deux enfants de plus de 30 ans, je préfère les aider plutôt que de dépenser bêtement dans une voiture et peu m'importe qu'elle est une étoile, une hélice, des anneaux, un jaguar ou s'appeler DS ou Land Rover ..... Le blason fait le couillon et il y en a et plutôt des seniors à ce que je peux voir autour de moi.

   

Après si tu peux te permettre de faire les 2, pourquoi s'en priver? Bon, je ne prendrais pas cette daube par contre, S3 pour moi.

Par §Mat083Ng

A ce prix la je vs trouve a ts 1 amg classe a d occasion qui a 50000km allez a tt casser et une petite m3 d occasion aussi...

Resultat 1 amg + 1 m3 Pr 58000€(malus de 6000€)

Merci qui !

Par §the855WN

En réponse à xblehavre

Quand je vais sur le configurateur, elle est à 51 599€.

"La voiture est tout de même bien équipée, avec le double écran". Sacré équipement!! Elles ont toutes un double écran, plus ou moins grand certes, sinon il n'y a pas d'affichage. LE MBUX est en option sur le config.

Avec le pack AMG 1, minimum syndical sur une sportive, ça fait 62 000€, sans TO. Plus l'écotaxe à 6000€.

70 000 € la classe A avec la carte grise. Bon courage.

Encore un article bien travaillé!!

   

Ouai l'article à deux balles, on en apprend plus sur le site officiel... j'ai le même prix que toi, et effectivement 62k€ sans les taxes eco ca fait vraiment mal... pour un 4 cylindre de 300ch ca fait encore plus mal... quand je vois combien il émet de co² ca fait encore plus peur, 167gr c'est autant qu'un 6 cylindres plus puissant..

Par

En réponse à Tortel

Sinon vous avez une 140i Xdrive pour 46k€ avec 6 cylindres et 340cv... ok sur la fin de carrière mais futur collector donc prix de revente garanti !

   

Le choix de la passion. :bien:

Par

En réponse à ghlapin

Pas assez chère!!! Franchement mettre 50000€ dans une telle bagnole, il faut être cinglé!!! J'ai deux enfants de plus de 30 ans, je préfère les aider plutôt que de dépenser bêtement dans une voiture et peu m'importe qu'elle est une étoile, une hélice, des anneaux, un jaguar ou s'appeler DS ou Land Rover ..... Le blason fait le couillon et il y en a et plutôt des seniors à ce que je peux voir autour de moi.

   

Tes gosses de plus de 30ans on encore besoin de l'aide de leur papa pour vivre ?

Valait mieux les aider avant pendant leur cursus pédagogique, et tu pourrais maintenant te payer une étoile, une hélice, des anneaux, comme les seniors qui t'entourent et dont les gosses n'ont plus besoin de leur papouné...

Par §BeK237rC

En réponse à Axel015

Par contre comparer une occasion qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm (autant dire : quasi neuf) avec le prix neuf ça à du sens.

J'ai acheté ma M3RS 17k € avec 40mkm et 3 ans en état neuf. Facture de la voiture 36k euros pour l'ancien propriétaire première main. Le gars à donc perdu 19k euros en 3 ans et 40000km quand moi je la revendrais dans 2 ans avec 80mkm pour 15/16k €.

Acheter neuf (à part un très grosse remise ou excellente affaire chez un mandataire) c'est rarement le bon plan mais c'est justement parce que des gens pensent qu'une voiture qui à 2/3 ans et moins de 50 mkm est rincé que ça se vend toujours aussi chère neuf.

On te doit donc des remerciements, sans toi, pas de marché de l'occasion. Merci.

   

C'est toujours la même chose: si plus personne n'achète de neuf... tu n'as plus d'occasion. Parce que ta bagnole d'occase, aussi belle soit elle... elle est d'occase parce que un jour, quelqu'un l'a achetée neuve et te l'a revendue, pour s'acheter autre chose... CQFD

Par

En réponse à §BeK237rC

C'est toujours la même chose: si plus personne n'achète de neuf... tu n'as plus d'occasion. Parce que ta bagnole d'occase, aussi belle soit elle... elle est d'occase parce que un jour, quelqu'un l'a achetée neuve et te l'a revendue, pour s'acheter autre chose... CQFD

   

Je suis d'accord avec toi.

C'est comme pour la bourse, il faut des pigeons pour enrichir les traders.

Par

En réponse à §v8f823yj

Non seulement, ils le veulent, mais en plus, elle VA se vendre.

Comme toujours sur Cara, alors que l'on n'est pas client, on estime que personne peut l'être.

Il faut juste être persuadé que tout le monde ne pense pas comme soi...

En étant un minimum objectif, on peut voir que son positionnement face à ses concurrente (M140i, S3...) est tout à fait logique. Et comme ses concurrentes se vendent très bien... pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle aura des clients potentiels.

   

Sur le fond, je suis d’accord avec toi.

Chacun fait ce qu’il veut et je suis content que certains puissent et sachent se faire plaisir.

Si d’autres veulent manger des patates pour assister leurs gosses de 30 ans, ça les regarde.:areuh:

Mais si tu veux une sportive de 300 cv, bien placée mieux équipée et plus sportive, tu prends une cupra que tu toucheras dans les 38k€. Quasiment moitié prix à équipement équivalent. La golf R est aussi une alternative.

Ou alors, arrivé à 70 k€, parce que ce sera le prix moyen de vente, je vais direct sur un RS3 ou une M2 légèrement moins optionnée et pas beaucoup plus chère et qui sont dans un niveau de performance bien supérieur avec un beau moteur.

Je trouve ces voitures (amg 35 ou s3) très mal positionnés en prix. Parce qu’il faut y rajouter 10k€ d’options.

Pas sûr que ça se vende si bien que ça (en France).

Par

En réponse à Axel015

Je suis d'accord avec toi.

C'est comme pour la bourse, il faut des pigeons pour enrichir les traders.

   

Tu te prends pour un trader, parce que tu as économisé 3000€.:hum:

Les seules personnes qui s’enrichissent avec l’automobile sont ceux qui achètent neufs des séries limitées genre 991 R, speedster, Ferrari speciale aperta, pista, etc ou les collectionneurs.

Arrête de mépriser ceux qui te permettent de rouler dans des autos que tu ne peux acquérir en neuf.:wink:

Sans acheteurs de neuf, plus de marché et tu roules en twingo à 13k€

Par

En réponse à Axel015

Je suis d'accord avec toi.

C'est comme pour la bourse, il faut des pigeons pour enrichir les traders.

   

Ouais mais avoir un véhicule neuf c'est quand même sympa, par exemple plus d'equipements disponible car plus recent, et tu la configure comme tu veux.

Tu as une generation de retard sûr ta voiture voiture (Aussi bonne soit elle) forcément c'est moins cher.

Dans mon cas, Cupra ST 300 DSG 6 bien optionné: Toit pano, keyless, light assist, reconnaissance du trafic, pack audio, camera de recul.

32k€ carte grise et malus compris c'etait en 2017...

Par

En réponse à xblehavre

Tu te prends pour un trader, parce que tu as économisé 3000€.:hum:

Les seules personnes qui s’enrichissent avec l’automobile sont ceux qui achètent neufs des séries limitées genre 991 R, speedster, Ferrari speciale aperta, pista, etc ou les collectionneurs.

Arrête de mépriser ceux qui te permettent de rouler dans des autos que tu ne peux acquérir en neuf.:wink:

Sans acheteurs de neuf, plus de marché et tu roules en twingo à 13k€

   

Je ne les méprises pas au contraire. Je ne crache pas sur la main qui me nourrie.

Heureusement qu'il y a des gens prêt à perdre 50% du prix de leur "investissement" en 3 ans pour avoir la dernière tablette (qui coûte 100 euros à tout péter dans le prix du véhicule), des options débiles comme le Keyless (qui permet à n'importe quel hacker de pirater aisément la voiture) et le derniers moteurs downsizé moins bon que le précédent.

J'ai rien contre les personnes stupides. Je ressens même de l’empathie pour ces personnes, mais aucune condescendance. On est tous les cons de quelqu'un. Du reste j'ai un dîner de prévu samedi, si un acheteur de véhicule neuf veut bien venir avec moi, c'est pas de refus. Chacun des mes amis viendra avec un acheteur de véhicule neuf de préférence acheté en concession. :coolfuck:

Ensuite pas besoin de mettre 300k € pour avoir une voiture qui ne décote pas :

- Alpine A110 : prix neuf : 58k € ==> prix en occasion : 65/70k €

- Mégane 3 RS Trophy R : 45k € ==> prix en occasion : 45k €

etc...

Globalement les véhicules rares, limités sont des véhicules qui subissent moins la décote voir qui ne décotent pas.

Par

Il y aussi un dîner samedi, pour ceux qui achètent des merguez d’occasion essorées et qui pensent avoir acheté une voiture quasi neuve avec 50000kms.:ptèdr:

Tu fais quoi ce we?

Acheter une mégane 45 pour la vendre 45, il est ou l’enrichissement (je parlais bien de gagner de l’argent) ? Pour une voiture à 250 exemplaires, pas terrible. Mais là tu vis dans ton rêve car des trophy, on en trouve à 25000 €( vas voir sur le parking).

Pour l’alpine, il y a aussi les prix affichés et les prix de vente.

Le seul qui l’a vendue aux enchères, avec les frais de commissaire priseur n’a rien gagné et n’a pas roulé avec. Tu parles d’une affaire. La voiture n’est pas limitée, seul l’impatient sera prêt à mettre un peu plus.

Ça fera comme la 4C, après le petit effet nouveauté, dans 6 mois il y en aura 30 à vendre.

991 R achetée 220k€ et vendue 515 k€ chez southeby. Ça, c’est un bon placement, pas du gagne petit...trader.

Oui véhicules rares et limitées avec un minimum d’image.

Mais je sais que tu nous charies trader, tu roules en Porsche turbo comme tous les bons trader.

Allez bonne route dans ta megane d’occasion(ça me fait penser à la pub Renault).

Mais bon tout le monde y trouve son compte, car le pigeon qui achète neuf est content de trouver un pigeon pour lui acheter son auto d’occasion.:wink:

Par

En réponse à Axel015

Je ne les méprises pas au contraire. Je ne crache pas sur la main qui me nourrie.

Heureusement qu'il y a des gens prêt à perdre 50% du prix de leur "investissement" en 3 ans pour avoir la dernière tablette (qui coûte 100 euros à tout péter dans le prix du véhicule), des options débiles comme le Keyless (qui permet à n'importe quel hacker de pirater aisément la voiture) et le derniers moteurs downsizé moins bon que le précédent.

J'ai rien contre les personnes stupides. Je ressens même de l’empathie pour ces personnes, mais aucune condescendance. On est tous les cons de quelqu'un. Du reste j'ai un dîner de prévu samedi, si un acheteur de véhicule neuf veut bien venir avec moi, c'est pas de refus. Chacun des mes amis viendra avec un acheteur de véhicule neuf de préférence acheté en concession. :coolfuck:

Ensuite pas besoin de mettre 300k € pour avoir une voiture qui ne décote pas :

- Alpine A110 : prix neuf : 58k € ==> prix en occasion : 65/70k €

- Mégane 3 RS Trophy R : 45k € ==> prix en occasion : 45k €

etc...

Globalement les véhicules rares, limités sont des véhicules qui subissent moins la décote voir qui ne décotent pas.

   

Toi tu as tendance a juger un peu trop les gens sans les connaître, tu te ruine pour acheter une sportive d'occasion, moi je l'achète neuve et ca n'impacte aucunement ma vie de famille car j'ai les moyens de me le permettre. c'est qu'un petit plaisir, tout est question de moyens. (Mais quand je n'avais pas les moyen d'acheter neuf je pensais comme toi)

Quand au options qui ne servent a rien tu sera bien content de les avoirs une fois que tu y aura goûté mais ce sera que sur la prochaine génération de vehicule pour toi ;)

quand a tes histoires de hackers key les ou pas une voiture ça s'ouvre et se démarre aussi facilement grace a l'informatique keyless ou pas, surtout ta renault...

Par

En réponse à supRcc

Toi tu as tendance a juger un peu trop les gens sans les connaître, tu te ruine pour acheter une sportive d'occasion, moi je l'achète neuve et ca n'impacte aucunement ma vie de famille car j'ai les moyens de me le permettre. c'est qu'un petit plaisir, tout est question de moyens. (Mais quand je n'avais pas les moyen d'acheter neuf je pensais comme toi)

Quand au options qui ne servent a rien tu sera bien content de les avoirs une fois que tu y aura goûté mais ce sera que sur la prochaine génération de vehicule pour toi ;)

quand a tes histoires de hackers key les ou pas une voiture ça s'ouvre et se démarre aussi facilement grace a l'informatique keyless ou pas, surtout ta renault...

   

Tu me revends ta Cupra pour 20 k € dans 2 ans je suis intéressé ! Je suis très sérieux de surcroît.

J'ai les moyens de m'acheter du neuf également, mais je me dirais toujours : "j'aurais pu avoir tellement mieux en occasion", que je penses que j'aurais du mal excepté une super affaire chez un mandataire pour une voiture relativement rare qui conservera ça côte.

Par

En réponse à Axel015

Tu me revends ta Cupra pour 20 k € dans 2 ans je suis intéressé ! Je suis très sérieux de surcroît.

J'ai les moyens de m'acheter du neuf également, mais je me dirais toujours : "j'aurais pu avoir tellement mieux en occasion", que je penses que j'aurais du mal excepté une super affaire chez un mandataire pour une voiture relativement rare qui conservera ça côte.

   

Non mais plus sérieusement, j'ai aussi pensé a l'occasion il me fallait de la place j'avait pensé à une 335I d'occasion pour le même prix, mais après essais jetait pas aussi emballé que la cupra, surtout d'un point de vue chassis :) Et je l'ai prise en neuf car il y a 1 ans impossible d'en trouver une d'occasion a moins de 25K€, d'ou l'achat du neuf, 5K€ de plus mais version facelift mieux optionnée. Note: il me fallait un break, j'avais aussi très apprécié la M3RS dans sa version 265 qui est quasiment identique a la Leon en terme de ressenti (sauf moteur ou bon forcement le F4R accuse les années face au 2L TSI).

Bref je ne blame pas (ou plus) ceux qui achetent du neuf c'est plus cher certes, mais c'est différent.

Par

En réponse à Axel015

Je ne les méprises pas au contraire. Je ne crache pas sur la main qui me nourrie.

Heureusement qu'il y a des gens prêt à perdre 50% du prix de leur "investissement" en 3 ans pour avoir la dernière tablette (qui coûte 100 euros à tout péter dans le prix du véhicule), des options débiles comme le Keyless (qui permet à n'importe quel hacker de pirater aisément la voiture) et le derniers moteurs downsizé moins bon que le précédent.

J'ai rien contre les personnes stupides. Je ressens même de l’empathie pour ces personnes, mais aucune condescendance. On est tous les cons de quelqu'un. Du reste j'ai un dîner de prévu samedi, si un acheteur de véhicule neuf veut bien venir avec moi, c'est pas de refus. Chacun des mes amis viendra avec un acheteur de véhicule neuf de préférence acheté en concession. :coolfuck:

Ensuite pas besoin de mettre 300k € pour avoir une voiture qui ne décote pas :

- Alpine A110 : prix neuf : 58k € ==> prix en occasion : 65/70k €

- Mégane 3 RS Trophy R : 45k € ==> prix en occasion : 45k €

etc...

Globalement les véhicules rares, limités sont des véhicules qui subissent moins la décote voir qui ne décotent pas.

   

J'suis désolé mais tes propos sont incohérent pour la décote. Auj', une Meg' 3 RS a une forte décote.

Pour un modèle de 2016 avec "seulement" 20k kilomètres, tu l'as touche à 20k€ !

Le lien de la Meg' : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101208705.html

Pour comparer, une excellente FOCUS RS de 2009 avec 48k kilomètres, s'échange à plus de 30k€ !

Le lien de la Focus : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100681307.html

Donc pour ton cas sur ta Még', je pense même pas que tu vas gagner de l'argent. Si tu voulais faire un investissement, c'est clairement pas la bonne voiture.

Par §v8f823yj

En réponse à xblehavre

Sur le fond, je suis d’accord avec toi.

Chacun fait ce qu’il veut et je suis content que certains puissent et sachent se faire plaisir.

Si d’autres veulent manger des patates pour assister leurs gosses de 30 ans, ça les regarde.:areuh:

Mais si tu veux une sportive de 300 cv, bien placée mieux équipée et plus sportive, tu prends une cupra que tu toucheras dans les 38k€. Quasiment moitié prix à équipement équivalent. La golf R est aussi une alternative.

Ou alors, arrivé à 70 k€, parce que ce sera le prix moyen de vente, je vais direct sur un RS3 ou une M2 légèrement moins optionnée et pas beaucoup plus chère et qui sont dans un niveau de performance bien supérieur avec un beau moteur.

Je trouve ces voitures (amg 35 ou s3) très mal positionnés en prix. Parce qu’il faut y rajouter 10k€ d’options.

Pas sûr que ça se vende si bien que ça (en France).

   

OK pour la Cupra, sans doute à un peu moins de 40k€ avec les bonnes remises Seat et qui offre des perf similaires. C'est une "bonne" affaire.

La Golf R n'est plus produite (wltp !) mais en BVA, elle s'affichait déjà à 46 k€ + bon malus à ajouter. Il y a quelques k€ de gains mais pas tant que cela face à cette A35 (5 à 10 k€ max).

La A35 offre la modernité et le badge MB AMG (à chacun de voir ce que cela vaut...). La S3 est plus chère.

OK pour les RS3 et M2 qui sont indéniablement dans une catégorie supérieure et nettement plus performantes, mais à 70 k€, quasi impossible de les toucher.

La RS3 sans aucune option, c'est déjà 75 k€ avec le malus et la CG

La M2 c'est pire, on frole les 80 k€ et en BVM. On commence à être très nettement au dessus de cette A35, ou alors faudra choisir un modèle de 2 ans et 40 mkm :orni:

Je pense vraiment que cette A35, aussi chère qu'elle ne paraît, est au "juste" prix face à la concurrence.

Par

En réponse à Pauvre1

J'suis désolé mais tes propos sont incohérent pour la décote. Auj', une Meg' 3 RS a une forte décote.

Pour un modèle de 2016 avec "seulement" 20k kilomètres, tu l'as touche à 20k€ !

Le lien de la Meg' : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101208705.html

Pour comparer, une excellente FOCUS RS de 2009 avec 48k kilomètres, s'échange à plus de 30k€ !

Le lien de la Focus : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100681307.html

Donc pour ton cas sur ta Még', je pense même pas que tu vas gagner de l'argent. Si tu voulais faire un investissement, c'est clairement pas la bonne voiture.

   

Exacte la M3RS comme la mienne est tout sauf rare voila pourquoi pour un véhicule de 2015 avec 40mkm en parfait état je l'ai payé 17k euros.

Je ne vais évidemment pas gagner d'argent mais je vais pas en perdre bcp non plus. Si je prend un modèle 2013 avec 80mkm, on est sur 15/16k euros (soit ma décote prévisionnelle dans 2 ans).

Même si je prends le cas défavorable et que je la vends 14k euros dans 2 ans, j'aurais perdu 3000 euros quand le précédent proprio a perdu (36k-17k = 19k euros) en 3 ans.

Entre perdre 1000/1500 euros par an et perdre 6300 euros par an, y'a un monde non ?

Par §nor223VC

En réponse à Axel015

Il y a des simili-cuir de meilleur qualité que certains cuirs même si dans l'esprit collectif, le simili-cuirs c'est le bas de gamme et le cuir du haut de gamme.

Tuer des animaux pour faire un cuir de siège de voiture alors qu'on peut avoir de l'aussi bonne qualité en simili c'est plus vital.

Par contre entre un steak de soja et une bonne bavette la y'a un monde. :bien:

   

C'est sur qu'extraire du pétrole pour faire du simili c'est mieux.

Si tu préfère une bonne bavette (moi aussi), pourquoi pas profiter de la peau de la bête pour en faire un cuire.

Par

En réponse à §nor223VC

C'est sur qu'extraire du pétrole pour faire du simili c'est mieux.

Si tu préfère une bonne bavette (moi aussi), pourquoi pas profiter de la peau de la bête pour en faire un cuire.

   

Le soucis c'est qu'en général c'est pas les mêmes races que l'on mange et celle qui servent à faire des peaux.

Sinon je suis d'accord sur le fond. Moi personnellement, je suis donneur de cuir à ma mort, mais il devra aller dans une supercar sinon c'est pas la peine. :tourne:

Par

En réponse à Axel015

Exacte la M3RS comme la mienne est tout sauf rare voila pourquoi pour un véhicule de 2015 avec 40mkm en parfait état je l'ai payé 17k euros.

Je ne vais évidemment pas gagner d'argent mais je vais pas en perdre bcp non plus. Si je prend un modèle 2013 avec 80mkm, on est sur 15/16k euros (soit ma décote prévisionnelle dans 2 ans).

Même si je prends le cas défavorable et que je la vends 14k euros dans 2 ans, j'aurais perdu 3000 euros quand le précédent proprio a perdu (36k-17k = 19k euros) en 3 ans.

Entre perdre 1000/1500 euros par an et perdre 6300 euros par an, y'a un monde non ?

   

Oui mais que tu perdes 1500e ou 6300e, t'es perdant dans les 2 cas.

Et c'est encore pire quand tu sais que le véhicule n'a seulement que 2 ans.

Et comme je te l'ai dis avec l'exemple de la Focus RS. C'est un modèle de 2009 et au final, sur un modèle de presque 10 ans, il a du perdre que 5k€ ou 7k€.

Toi, si tu revends ta Mégane à 14k€, d'ici 2 ans, t'auras perdu 3k€ alorq que ton modèle est plus récent.

Par

En réponse à Pauvre1

Oui mais que tu perdes 1500e ou 6300e, t'es perdant dans les 2 cas.

Et c'est encore pire quand tu sais que le véhicule n'a seulement que 2 ans.

Et comme je te l'ai dis avec l'exemple de la Focus RS. C'est un modèle de 2009 et au final, sur un modèle de presque 10 ans, il a du perdre que 5k€ ou 7k€.

Toi, si tu revends ta Mégane à 14k€, d'ici 2 ans, t'auras perdu 3k€ alorq que ton modèle est plus récent.

   

Les focus RS sont des bons placement car très rare en France, effectivement.

Ça rentre dans les véhicules d'exception qui ne décote pas/peu mais plus globalement après 3/4 ans toutes les sportives ralentissent grandement leur décote surtout entre 30 mkm et 85 mkm car au delà de 100 mkm les sportives prennent une décote symbolique supplémentaire.

Par §ETO322ZX

En réponse à §GT4616hv

Hier j'ai regardé tuturbo pour la première fois depuis bien longtemps (gavé d'entendre parler de audi ect...)

Puis gros coup de bol, un essai était au programme, celui d'une véritable bagnole d'homme, un bon gros V8 atmo de 460 bourrins qui une fois converti au bio couterait aussi cher à la pompe qu'une 307 HDI, juste deux roues motrices (mais au bon endroit), un intérieur à la hauteur de ses concurrentes germaniques et un bon gros logo Bullit à l'arrière :love::love::love:

Je vous laisse deviner l'engin, toujours est il que cette bestiole n'est que 3000 euros plus chère que cette classe A, si ça c'est pas classe quand même :bien::wink:

   

.... plus taxe additionnelle pour les plus de 32 CV ( 1500€) plus carte grise et invendable avec conso de 15L/100

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité