Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mazda CX30 : surprise ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Alexandre Bataille , mis à jour

Mazda CX30 : surprise ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Déposer un commentaire

Par

"Du fait de son placement, entre le CX-3 et le CX-5, on s’attendait à admirer un CX4, un patronyme déjà utiliser sur le marché chinois par une, Mazda totalement différente."

"Il viendra s’intercaler dans la gamme entre le CX3 et le CX4."

Si vous n'êtes pas capable de faire une relecture basique, n'écrivez rien. Surtout pour un truc qui passe aussi inaperçu que ce Mazda...

Par

Et je ne sais pas à quelle heure vous y étiez mais le stand Mazda était presque intégralement vide hier matin...

Par §Joh283SI

En réponse à abasc

Et je ne sais pas à quelle heure vous y étiez mais le stand Mazda était presque intégralement vide hier matin...

   

Ça a beau être une "surprise", c'est sûr que cette Mazda n'a rien d'exceptionnelle, ni de nouvelle au final (l'intérieur identique à la 3, l'extérieur au CX3)

Par

Elle reste très belle

On attend le prix qui décidera ou non de passer à son achat....

J ai bien peur qu il soit dissuasif

Par §Ruf624Tr

Jolie profil quoique un peu trop de plastique autour des roues et sur les par choques, vue la ligne plutôt sobre des Mazda il n'y à pas vraiment besoin de ces gimmick pour montrer qu'il s'agisse d'un SUV.

Le plus troublant est effectivement le positionnement, on à ici un véhicule qui est fait pour les personnes qui veulent un CX3 mais avec l’espace d'un CX5, pourquoi ne pas avoir fait un CX3 coupé, au moins on aurait compris pourquoi l'aspect pratique n'existe pas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mazda ca m'a toujours fait penser à une marque de piles et d'accumulateurs, je ne sais pas pourquoi.

Du coup j'arrive pas à croire au produit, à la qualité de ses autos, j'ai l'impression que ses atouts vont se vider au fil du temps.

C'est un truc en moi que j'ai sur cette marque de tout temps.

Il y a que la petite cabriolet, la mx5 que j'ai fini par apprécié suite à la lecture d'un ...manga. Elle faisait des courses délirantes dedans grâce à sa légèreté et son châssis particulier.

Par §Eno173GT

C'est du design Mazda dans la tradition ... ils ont eu la bonne idée de ne pas prendre le cul de baleine de la nouvelle Mazda 3 mais le contour total de la voiture via une bande XXL de plastique noir brut ... sérieusement ?

Par

En réponse à n1cool

Mazda ca m'a toujours fait penser à une marque de piles et d'accumulateurs, je ne sais pas pourquoi.

Du coup j'arrive pas à croire au produit, à la qualité de ses autos, j'ai l'impression que ses atouts vont se vider au fil du temps.

C'est un truc en moi que j'ai sur cette marque de tout temps.

Il y a que la petite cabriolet, la mx5 que j'ai fini par apprécié suite à la lecture d'un ...manga. Elle faisait des courses délirantes dedans grâce à sa légèreté et son châssis particulier.

   

Mazda "Pile" a été créer par General electrique en 1900 (Américain)

Mazda "luminaire" a été créer par Compagnie Française Thomson-Houston (filiale francaise de General Electric) et la Compagnie Générale d'Électricité (Groupe francais) en 1921

Vous voyez donc que cela n'a rien à voir avec Mazda le constructeur auto.

Après, j'espère juste que c'était de la dérision et non un ressenti réel ;) !

Par

Edit : Mazda "Pile" a été créer par General electrique en 1909 (Américain) et non 1900.

désolé de l'érreur

Par

En réponse à nicobush

Mazda "Pile" a été créer par General electrique en 1900 (Américain)

Mazda "luminaire" a été créer par Compagnie Française Thomson-Houston (filiale francaise de General Electric) et la Compagnie Générale d'Électricité (Groupe francais) en 1921

Vous voyez donc que cela n'a rien à voir avec Mazda le constructeur auto.

Après, j'espère juste que c'était de la dérision et non un ressenti réel ;) !

   

Venant de Nicole, tout est permis.

Ceci étant pas de racisme dans son message bizarrement, c'est une première ^^

Ceci étant, pas hyper fan de ce SUV. Je pense que c'est tout ce plastoc qui me gene, la ligne générale est tout à fait dans le ton Mazda, donc réussie.

L'intérieur est super, mais on pouvait s'y attendre venant de Mazda, la 3 étant géniale a ce niveau.

Par

Plutôt Joli ce Mazda, moi il me plait bien. Par contre à l'intérieur c'est l'intégration de l'écran qui me laisse septique. Ok à voir en vrai ou "mieux" photographié mais ça me semble assez mal foutu

Par

On peut faire confiance à Mazda pour ce qui est de faire des capots interminables et des habitacles étriqués. Celui ci ne fera probablement pas exception à la règle, même si vous semblez trouver que non, ça va.

Après, il est pas vilain, même si les entourages de passages de roue sont trop épais.

Par

Gros coup de coeur en ce qui me concerne pour la présentation de ce CX 30.

Au-delà des aspects esthétiques (les goûts et les couleurs...) et de la connectivité, je retiens plutôt la perspective Skyactiv X + AWD + BVM. Si cette combinaison existe sur le marché français, c'est sûr que je vais m'y intéresser de très très près !

Par §sch816KQ

Ce SUV japonais est excellent! Ce Mazda est un SUV très joli, très bien équipé, très sobre, à la tenue de route de 1er ordre. Vivement sa commercialisation en Septembre!

Par

En réponse à beniot9888

On peut faire confiance à Mazda pour ce qui est de faire des capots interminables et des habitacles étriqués. Celui ci ne fera probablement pas exception à la règle, même si vous semblez trouver que non, ça va.

Après, il est pas vilain, même si les entourages de passages de roue sont trop épais.

   

On n'a pas tous besoin d'une bétaillère ^^

Laissez nous cette marque, une des rares qui joue encore sur le registre de l'émotion et du plaisir, esthétiquement comme mécaniquement.

Pour moi de loin la marque la plus intéressante du moment sur tous les plans.

Par

Mais tout ce plastoc sur les côtés... :(

Par

J'aimerai bien connaitre le volume du coffre de ce CX30... S'il se situe entre 350 et 400 L, je suis futur client à 100%

Par

En réponse à king crimson

Mais tout ce plastoc sur les côtés... :(

   

Il y aura peut-être une option pour les avoir dans la teinte carrosserie, ça limitera l'effet "trop de plastique"

Par

En réponse à abasc

Et je ne sais pas à quelle heure vous y étiez mais le stand Mazda était presque intégralement vide hier matin...

   

Normal, la présentation a été faite à 13H .....

Par §kes600qW

En réponse à n1cool

Mazda ca m'a toujours fait penser à une marque de piles et d'accumulateurs, je ne sais pas pourquoi.

Du coup j'arrive pas à croire au produit, à la qualité de ses autos, j'ai l'impression que ses atouts vont se vider au fil du temps.

C'est un truc en moi que j'ai sur cette marque de tout temps.

Il y a que la petite cabriolet, la mx5 que j'ai fini par apprécié suite à la lecture d'un ...manga. Elle faisait des courses délirantes dedans grâce à sa légèreté et son châssis particulier.

   

C' est pas tout a fait une marque qui ne vient de nul part ou qui n' aurait pas un historique..

On sent chez eux une fabrique d'ingénieur. Une des dernières.

Citroën avait cette image en France ou BMW en Allemagne.. il fut un temps.. mais cela c' est étioler et a disparue aux abords des années 90..

Mazda elle, conserve cette identité alors que les temps modernes ne réclament plus que de cracher que de la merde en branche... en plus d'une fiabilité des plus exemplaire ( en version essence comme tout bon japonais qui se respecte: Dahaïtsu, Toyota, Suzuki, Honda et Nissan d'avant Renault ) ce qui pour un " petit " constructeur est plutôt remarquable.

Par

En réponse à king crimson

Mais tout ce plastoc sur les côtés... :(

   

Même déception, sur ces photos ça semble disgracieux, à voir en vrai

Par §Apr211AX

Pas mal comme design épuré - pourtant trop *simplifié*, mais c'est leur phyosophie de style actuelle. Et modèle inutile selon moi, car je ne vois pas une telle *distance* a remplir entre les CX3 et CX5.

Mais bon, le trend VW (gamme avec 5 SUVs / crossovers, sans parler des SEAT-Skoda-Audi) semble gagner des adeptes partout.

Une vraie épidemie dont je n'en vois pas la fin.:violon:

Par

En réponse à king crimson

On n'a pas tous besoin d'une bétaillère ^^

Laissez nous cette marque, une des rares qui joue encore sur le registre de l'émotion et du plaisir, esthétiquement comme mécaniquement.

Pour moi de loin la marque la plus intéressante du moment sur tous les plans.

   

Vous ne voulez pas de bétaillère mais vous achetez un SUV? Là je ne vois pas trop le délire...

Déjà que la 3 est pour ceux qui ont besoin d'un coupé (pas de coffre et pas de fenêtres à l'arrière), peut-être que le CX-30 est pour ceux qui ont besoin d'une compacte ?

Par §did733zL

Ligne tres belle mais gâchée par les plastiques d'arches de roues beaucoup trop larges et inutiles.

Mazda ferait bien de réduire le plastique, c'est pas compliqué avec une telle ligne ,ils peuvent laisser ça aux concurrents qui ont rien d'autre que de rajouter des accessoires façon tuning kéké pour paraitre.

Par §Joh283SI

En réponse à §kes600qW

C' est pas tout a fait une marque qui ne vient de nul part ou qui n' aurait pas un historique..

On sent chez eux une fabrique d'ingénieur. Une des dernières.

Citroën avait cette image en France ou BMW en Allemagne.. il fut un temps.. mais cela c' est étioler et a disparue aux abords des années 90..

Mazda elle, conserve cette identité alors que les temps modernes ne réclament plus que de cracher que de la merde en branche... en plus d'une fiabilité des plus exemplaire ( en version essence comme tout bon japonais qui se respecte: Dahaïtsu, Toyota, Suzuki, Honda et Nissan d'avant Renault ) ce qui pour un " petit " constructeur est plutôt remarquable.

   

Une fabrique d'ingénieur...bin oui un atmo de 122ch ça c'est le truc innovant d'ingénieur.

Arrêtons le délire, le Sky Active X on verra ce qu'il donne, souvenez vous des déboires du moteur rotatif.

La seule voiture plaisir chez Mazda est la MX-5, en boîte meca. Les autres n'ont pour elle que l'esthétique extérieur, point barre.

Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente, encore moins pratique. Elles sont pour moi complètement representative de leur part de marché.

Et niveau fiabilité il faut demander aux propriétaires de Mazda 6 ce qu'ils en pensent, je ne pense pas que ce soit aussi fiable que vous le prétendez.

Si la moitié qui les encensées les achètent, quelle part auraient elles ?!

Par

En réponse à nicobush

Mazda "Pile" a été créer par General electrique en 1900 (Américain)

Mazda "luminaire" a été créer par Compagnie Française Thomson-Houston (filiale francaise de General Electric) et la Compagnie Générale d'Électricité (Groupe francais) en 1921

Vous voyez donc que cela n'a rien à voir avec Mazda le constructeur auto.

Après, j'espère juste que c'était de la dérision et non un ressenti réel ;) !

   

Merci pour l'info.

Alors voilà ce sont juste des compagnies homonymes mais bon c'est tellement fou deux marques avec un nom si spécial pour deux produits de consommation populaire que j'ai toujours fait la liaison et que j'ai jamais réussi à couper le cordon entre les deux.

Mazda la voiture ca me rappelle les piles qu'il faut vite remplacer ou recharger si on dispose du rechargeur de piles à la maison.

Les voitures Mazda ca me semble beau au début puis apres ca va vite clocher et au lieu du chargeur, c'est le mécano qu'il faudra voir si tu veux continuer à l'utiliser.

Mazda ca fera toujours piles et accus, c'est dingue qu'un constructeur auto a copié le nom d'une marque de piles. Ils savaient les risques de confusion qu'ils prenaient, maintenant ils assument.

Par §cha720mw

"L'intérieur est sobre, soigné et très agréable à l'oeil et au toucher."

et sur la photo qui soutient ce texte , un jour de 1.5cm a droite pour la boite a gant mal ajustée....

Par §kes600qW

En réponse à §Joh283SI

Une fabrique d'ingénieur...bin oui un atmo de 122ch ça c'est le truc innovant d'ingénieur.

Arrêtons le délire, le Sky Active X on verra ce qu'il donne, souvenez vous des déboires du moteur rotatif.

La seule voiture plaisir chez Mazda est la MX-5, en boîte meca. Les autres n'ont pour elle que l'esthétique extérieur, point barre.

Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente, encore moins pratique. Elles sont pour moi complètement representative de leur part de marché.

Et niveau fiabilité il faut demander aux propriétaires de Mazda 6 ce qu'ils en pensent, je ne pense pas que ce soit aussi fiable que vous le prétendez.

Si la moitié qui les encensées les achètent, quelle part auraient elles ?!

   

Bin non, tu le dis toi même, moteur rotatif.. c' est bien un truc d'ingénieur.

Ensuite moteur 122 ch.. peut importe, il pourrait ne faire qu'un seul bourrin qu'il pourrait être un vrai boulot d'ingénieur.

Le style, l' épure c' est aussi du boulot ( ou non ) d'ingénieur..

La fiabilité enfin n' a jamais été la qualité première de Citroën mais n'empêcha nullement d'être reconnue universellement comme une brillante manufacture automobile d'ingénieur !

Mazda étant toujours classé dans le top 5 des constructeurs fiable depuis que le reability index existe je ne me verrais pas aller à l' encontre d'une réalité. Je ne connais pas l'historique de la Mazda 6 donc ne rentrerait pas dans le débat, cependant il est une certitude, Toyota, Suzuki, Honda faisant partie des plus vertueux en ce domaine, ce de façon indiscutable, il leurs est arrivés à eux aussi d'avoir des problèmes ( diesel ) qu'il n' en reste pas moins qu'ils sont ( et Mazda puisque nous sommes sur item ad hoc ) bien meilleurs sur ce chapitre que tout les autres producteurs mondiaux de caisse, très supérieur, de la tête et des épaules. Il faudrait être un peu jeune chiot fou pour osez contesté cela.

Par

En réponse à fargus

J'aimerai bien connaitre le volume du coffre de ce CX30... S'il se situe entre 350 et 400 L, je suis futur client à 100%

   

Trouvé sur le Moniteur de l'Automobile : "Avec ses 4,4 m de long, le CX-30 se place clairement en face des Nissan Qashqai ou Renault Kadjar pour ne citer que ceux-là, de sorte de laisser l’avantage du luxe au plus cossu CX-5. Le volume de coffre atteint les 430 litres et Mazda avance une belle habitabilité intérieure".

Par

En réponse à §Joh283SI

Une fabrique d'ingénieur...bin oui un atmo de 122ch ça c'est le truc innovant d'ingénieur.

Arrêtons le délire, le Sky Active X on verra ce qu'il donne, souvenez vous des déboires du moteur rotatif.

La seule voiture plaisir chez Mazda est la MX-5, en boîte meca. Les autres n'ont pour elle que l'esthétique extérieur, point barre.

Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente, encore moins pratique. Elles sont pour moi complètement representative de leur part de marché.

Et niveau fiabilité il faut demander aux propriétaires de Mazda 6 ce qu'ils en pensent, je ne pense pas que ce soit aussi fiable que vous le prétendez.

Si la moitié qui les encensées les achètent, quelle part auraient elles ?!

   

"Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente"

Ben un moteur essence de 165Ch sur une Mazda 3 (la mienne of course) qui consomme entre 5.5 et 6.5L/100Km selon les parcours, et qui a les mêmes performances que des moteurs de la concurrence qui ont pourtant 15 à 20 chevaux de plus... Dis moi où est le manque de performance et de polyvalence???

Par

En réponse à n1cool

Merci pour l'info.

Alors voilà ce sont juste des compagnies homonymes mais bon c'est tellement fou deux marques avec un nom si spécial pour deux produits de consommation populaire que j'ai toujours fait la liaison et que j'ai jamais réussi à couper le cordon entre les deux.

Mazda la voiture ca me rappelle les piles qu'il faut vite remplacer ou recharger si on dispose du rechargeur de piles à la maison.

Les voitures Mazda ca me semble beau au début puis apres ca va vite clocher et au lieu du chargeur, c'est le mécano qu'il faudra voir si tu veux continuer à l'utiliser.

Mazda ca fera toujours piles et accus, c'est dingue qu'un constructeur auto a copié le nom d'une marque de piles. Ils savaient les risques de confusion qu'ils prenaient, maintenant ils assument.

   

Mais rien à voir du tout, c'est simplement le nom du créateur de l'entreprise en version occidentale.

Créé en 1920, Juhiro Matsuda fonde l'entreprise Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, qui fabrique des bouchons de liège utilisés par une industrie vinicole alors en pleine expansion dans l'archipel nippon. En 1921, la société acquiert l'Abemaki Tree Cork Cpny2.

L'entreprise change son nom en Toyo Kogyo Co., Ltd en 19273 et se lance dans la fabrication de machines-outils, puis à une première voiture en 1931, la Mazda-Go, une voiture à 3 roues (semblable à un rickshaw) commercialisée en Chine et en Inde3. Toyo Kogyo produira également des armes pour l'armée japonaise tout au long de la Seconde Guerre mondiale, notamment la série des fusils Type 99.

La société adopte officiellement le nom de Mazda en 1934. Il trouve sa double origine dans la prononciation japonaise du patronyme de son fondateur, Matsuda Jujiro, ainsi que dans le nom d'une divinité de la Perse antique, Ahura Mazdâ.

Par §Joh283SI

En réponse à wormlord

"Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente"

Ben un moteur essence de 165Ch sur une Mazda 3 (la mienne of course) qui consomme entre 5.5 et 6.5L/100Km selon les parcours, et qui a les mêmes performances que des moteurs de la concurrence qui ont pourtant 15 à 20 chevaux de plus... Dis moi où est le manque de performance et de polyvalence???

   

Pris au hasard : http://www.zeperfs.com/duel4845-6129.htm

Ou : http://www.zeperfs.com/duel4845-7053.htm

Enfin bon, c'est juste faux, mais c'est pas grave.

Par

En réponse à zorbek-le-gras

Trouvé sur le Moniteur de l'Automobile : "Avec ses 4,4 m de long, le CX-30 se place clairement en face des Nissan Qashqai ou Renault Kadjar pour ne citer que ceux-là, de sorte de laisser l’avantage du luxe au plus cossu CX-5. Le volume de coffre atteint les 430 litres et Mazda avance une belle habitabilité intérieure".

   

Merci pour l'information. Du coup, il se place vraiment entre le CX3 et le CX5. Ce volume de coffre de 430L rattrape largement le déficit du CX3 sur ce point.

Vivement que j'e puisse aller le voir de plus près.

Par

En réponse à wormlord

"Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente"

Ben un moteur essence de 165Ch sur une Mazda 3 (la mienne of course) qui consomme entre 5.5 et 6.5L/100Km selon les parcours, et qui a les mêmes performances que des moteurs de la concurrence qui ont pourtant 15 à 20 chevaux de plus... Dis moi où est le manque de performance et de polyvalence???

   

Et je rajouterai : En respectant les normes antipollution les plus restrictives

Par §kes600qW

En réponse à §Joh283SI

Pris au hasard : http://www.zeperfs.com/duel4845-6129.htm

Ou : http://www.zeperfs.com/duel4845-7053.htm

Enfin bon, c'est juste faux, mais c'est pas grave.

   

Tu ne comprends pas.. Ce n' est pas le chiffre brut et bête qui fait la caisse d'ingénieur ( ou non )..

Sans volonté de t'agresser, c 'est de la branlette.

D'une part il semble qu'il existe entre tes références prises au hasard un différentiel tarifaire allant de + 30 à + 60 %...

Pis surtout que si tu commence à raisonner ainsi à la fin tu te retrouve avec une Ferrari La Ferrari car il n'y a jamais de fin..

Si l'on considère que les gens devraient encore avoir une certaine passion de l' automobile, il existe d'autres sens sensoriel que de savoir si tu a fait 1/10 de seconde de plus ou moins sur ce qu'il te plairas sinon on aurait tous la m^me caisse chiante comme la pluie.

Par

En réponse à §kes600qW

Tu ne comprends pas.. Ce n' est pas le chiffre brut et bête qui fait la caisse d'ingénieur ( ou non )..

Sans volonté de t'agresser, c 'est de la branlette.

D'une part il semble qu'il existe entre tes références prises au hasard un différentiel tarifaire allant de + 30 à + 60 %...

Pis surtout que si tu commence à raisonner ainsi à la fin tu te retrouve avec une Ferrari La Ferrari car il n'y a jamais de fin..

Si l'on considère que les gens devraient encore avoir une certaine passion de l' automobile, il existe d'autres sens sensoriel que de savoir si tu a fait 1/10 de seconde de plus ou moins sur ce qu'il te plairas sinon on aurait tous la m^me caisse chiante comme la pluie.

   

Absolument d'accord avec vous. Il y'a des constructeurs tels que Renault, Peugeot ou VW qui sont destinés à la consommation de masse et nous font croire à des bonnes performances, faibles conso et fiabilité. Pourtant ça reste à prouver.

Ensuite, il y'a des véhicules de connaisseurs, d'ingénieurs qui mélangent élégance, mécanique de qualité et fiabilité. Pour moi, Mazda en fait partie

Par

En réponse à §Eno173GT

C'est du design Mazda dans la tradition ... ils ont eu la bonne idée de ne pas prendre le cul de baleine de la nouvelle Mazda 3 mais le contour total de la voiture via une bande XXL de plastique noir brut ... sérieusement ?

   

Design dans la tradition japonaise:un patchwork de ce qui se vend le mieux chez les autres constructeurs.L'arrière de l'une,les phares de l'autre,l'avant d'une troisième....et roulez jeunesse.

Par

C'est moi qui ai la berlue, ou est ce qu'on aperçoit un toit en verre sur la pavillon de la voiture de la vidéo ???

Par

Les phares sont vachement en retrait par rapport au capot.

1- comment est ce que ça va eclairer la nuit, je suis curieux de voir ça.

2- attention piétons, ne vous faites pas renverser par lui.

Le design SUV. En effet, j'ai l'impression de voir une mazda 3 CROSS country plutot qu'un modèle SUV entier. Ce sont les bas de caisse plastiques qui donnent cette impression, j'espere juste qu'ils ne sont qu'une otpion. Je les trouve un peu trop visibles sur les photos et très banal. Sur le RAV4 nouveau par exemple, je les trouve plutot modernes.

Par §Joh283SI

En réponse à §kes600qW

Tu ne comprends pas.. Ce n' est pas le chiffre brut et bête qui fait la caisse d'ingénieur ( ou non )..

Sans volonté de t'agresser, c 'est de la branlette.

D'une part il semble qu'il existe entre tes références prises au hasard un différentiel tarifaire allant de + 30 à + 60 %...

Pis surtout que si tu commence à raisonner ainsi à la fin tu te retrouve avec une Ferrari La Ferrari car il n'y a jamais de fin..

Si l'on considère que les gens devraient encore avoir une certaine passion de l' automobile, il existe d'autres sens sensoriel que de savoir si tu a fait 1/10 de seconde de plus ou moins sur ce qu'il te plairas sinon on aurait tous la m^me caisse chiante comme la pluie.

   

Non c'est désolé mais c'est bien votre réponse qui semble de la "branlette", j'émettais mon opinion sur laquelle on ose me répondre qu'une Mazda 3 est plus performante et plus polyvalente que ces homologues de 15-20ch de plus, hors c'est faux.

Ce n'est pas soumis à interprétation, c'est factuel.

Que vous considériez que c'est une caisse d'épargne "ingénieur" (ce qui me prête car toute vos références sont asiatiques, alors que bon chez BMW aussi dans ce cas, c'est de la caisse d'ingénieur) et que tout le reste est de la production de masse, si vous voulez.

De la même manière factuelle, une GT86 a des perfs tellement qu'une Mazda Mx-5 lui met sa misère.

J'ai rien contre Mazda, au contraire, mais contre la mauvaise foi, un peu plus.

Mon grand père a possédé un RX-8, c'était beau.

Par

En réponse à §Joh283SI

Non c'est désolé mais c'est bien votre réponse qui semble de la "branlette", j'émettais mon opinion sur laquelle on ose me répondre qu'une Mazda 3 est plus performante et plus polyvalente que ces homologues de 15-20ch de plus, hors c'est faux.

Ce n'est pas soumis à interprétation, c'est factuel.

Que vous considériez que c'est une caisse d'épargne "ingénieur" (ce qui me prête car toute vos références sont asiatiques, alors que bon chez BMW aussi dans ce cas, c'est de la caisse d'ingénieur) et que tout le reste est de la production de masse, si vous voulez.

De la même manière factuelle, une GT86 a des perfs tellement qu'une Mazda Mx-5 lui met sa misère.

J'ai rien contre Mazda, au contraire, mais contre la mauvaise foi, un peu plus.

Mon grand père a possédé un RX-8, c'était beau.

   

Les pefs brutes sont en défaveur de Mazda vis à vis de la concurrence.

Dans les faits, malgré des perfs un poil en dessous, les moteur atmo Mazda donne beaucoup d'agrément sur une plus large plage de tr/min.

Ce qui rend un moteur plus souple et moins "rugueux".

Cela participe beaucoup à l'agrément.

On perd d'un côté pour prendre de l'autre ;) .

Pour moi, c'est pas la peine de confronter les ingénieurs des différente marques pour trouver le meilleur.

Chaque Marque impose ses conditions, sa vision et aux ingénieurs de s'adapter.

Donc comparer en brut des turbos vs atmo, SUV vs berline, ......cela ne veut rien dire.

La seule comparaison valable est personnelle. Car on compare toujours selon ses besoins.

Nous avons tous des besoins différents et seul une offre hétérogène peut y répondre.

Et cela nous fait débattre par la même occasion :) !

Par

En réponse à nicobush

Les pefs brutes sont en défaveur de Mazda vis à vis de la concurrence.

Dans les faits, malgré des perfs un poil en dessous, les moteur atmo Mazda donne beaucoup d'agrément sur une plus large plage de tr/min.

Ce qui rend un moteur plus souple et moins "rugueux".

Cela participe beaucoup à l'agrément.

On perd d'un côté pour prendre de l'autre ;) .

Pour moi, c'est pas la peine de confronter les ingénieurs des différente marques pour trouver le meilleur.

Chaque Marque impose ses conditions, sa vision et aux ingénieurs de s'adapter.

Donc comparer en brut des turbos vs atmo, SUV vs berline, ......cela ne veut rien dire.

La seule comparaison valable est personnelle. Car on compare toujours selon ses besoins.

Nous avons tous des besoins différents et seul une offre hétérogène peut y répondre.

Et cela nous fait débattre par la même occasion :) !

   

Absolument d'accord

Par §phi067qo

En réponse à §sch816KQ

Ce SUV japonais est excellent! Ce Mazda est un SUV très joli, très bien équipé, très sobre, à la tenue de route de 1er ordre. Vivement sa commercialisation en Septembre!

   

Bôf, la tenue de route en situation d'urgence plutôt inquiétante !!!! :beuh:

https://www.youtube.com/watch?v=mZRWiKIERic

Faut espèrer que sur ce nouveau modèle et sur ce CX 3, Mazda a vraiment corrigé ce problème de chassis qui saute dans tous les sens !!!!! :jap:

Par

Je trouve ce nouveau CX30 réussi esthétiquement mis à part tout ce plastique autour des passages de roues. Sa taille est bien dans le coeur du marché des SUV compacts. Sur le plan mécanique, Mazda est très intéressant avec le développement de ses nouveaux moteurs. On n'est pas dans le " downsizing " ni dans le super turbo est c'est un gage de longévité. Il faut bien sur attendre les essais pour avoir une appréciation des performances. Il sera également produit en 4X4 et c'est un +. L'agencement intérieur des Mazda est un peu cheap et tristounet mais il faudra voir celui là. Dommage que le réseau soit peu étoffé. Néanmoins il doit pouvoir trouver le succès si le prix est compétitif. D'ici à septembre, je suivrai les publications sur ce CX30.

Par

En réponse à Pierre-Marie 42

Je trouve ce nouveau CX30 réussi esthétiquement mis à part tout ce plastique autour des passages de roues. Sa taille est bien dans le coeur du marché des SUV compacts. Sur le plan mécanique, Mazda est très intéressant avec le développement de ses nouveaux moteurs. On n'est pas dans le " downsizing " ni dans le super turbo est c'est un gage de longévité. Il faut bien sur attendre les essais pour avoir une appréciation des performances. Il sera également produit en 4X4 et c'est un +. L'agencement intérieur des Mazda est un peu cheap et tristounet mais il faudra voir celui là. Dommage que le réseau soit peu étoffé. Néanmoins il doit pouvoir trouver le succès si le prix est compétitif. D'ici à septembre, je suivrai les publications sur ce CX30.

   

Le plastique autour des roues et sur le bas de portières est moche mais, en tant que montagnard, je préfère un plastique griffé à une multitude de petits éclats comme j'ai actuellement sur mon Subaru XV (pourtant doté de bavettes...). Rouler 4 à 6 mois de l'année sur des routes gravillonnées, c'est la ruine pour les bas de portières. Surtout chez les japonaises. Donc en hiver, ce SUV dans sa version AWD sera sûrement hautement recommandable. J'ai hâte de lire les essais.

Par

En réponse à fargus

J'aimerai bien connaitre le volume du coffre de ce CX30... S'il se situe entre 350 et 400 L, je suis futur client à 100%

   

430 litres

Par

En réponse à §Joh283SI

Une fabrique d'ingénieur...bin oui un atmo de 122ch ça c'est le truc innovant d'ingénieur.

Arrêtons le délire, le Sky Active X on verra ce qu'il donne, souvenez vous des déboires du moteur rotatif.

La seule voiture plaisir chez Mazda est la MX-5, en boîte meca. Les autres n'ont pour elle que l'esthétique extérieur, point barre.

Elles ne sont ni performantes, ni polyvalente, encore moins pratique. Elles sont pour moi complètement representative de leur part de marché.

Et niveau fiabilité il faut demander aux propriétaires de Mazda 6 ce qu'ils en pensent, je ne pense pas que ce soit aussi fiable que vous le prétendez.

Si la moitié qui les encensées les achètent, quelle part auraient elles ?!

   

Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Par

Bien d'accord sur le coté pratique de ces protections de bas de caisse, d'ailleurs cela se généralise sur les SUV. Il y en a peut-être un peu trop et il faudra voir la finition.

Par §phi067qo

Avec ces super protections plastiques sur les côtés, Mazda anticipe peut-être les mises sur le flanc en cas d'évitement d'une bestiole qui déboule du fossé !!!!! :lol: :lol::lol::lol::lol:

Par §sch816KQ

En réponse à §phi067qo

Bôf, la tenue de route en situation d'urgence plutôt inquiétante !!!! :beuh:

https://www.youtube.com/watch?v=mZRWiKIERic

Faut espèrer que sur ce nouveau modèle et sur ce CX 3, Mazda a vraiment corrigé ce problème de chassis qui saute dans tous les sens !!!!! :jap:

   

Pourtant, L'Auto-Journal, AutoPlus, L'Automobile Magazine, L'Argus, Auto Caradisiac ont louangé la tenue de route du Mazda CX-3 et j'ai regardé les utilisateurs de CX-3, à l'instant, et pour la conduite, il a eu 4 étoiles sur 5. Maintenant, même avec une auto excellente, on trouvera toujours des mécontents

Par §phi067qo

En réponse à §sch816KQ

Pourtant, L'Auto-Journal, AutoPlus, L'Automobile Magazine, L'Argus, Auto Caradisiac ont louangé la tenue de route du Mazda CX-3 et j'ai regardé les utilisateurs de CX-3, à l'instant, et pour la conduite, il a eu 4 étoiles sur 5. Maintenant, même avec une auto excellente, on trouvera toujours des mécontents

   

Sauf que là, il s'agit de sécurité active qui met sérieusement en cause le comportement du véhicule en situation d'urgence.

Les pneumatiques ne sont peut-être pas top mais Mazda en équipe ses véhicules en 1ère monte à priori.

La vidéo démontre un réel problème du chassis incapable d'assurer la stabilité du véhicule dans le test :ange:

Par §Oen560YM

En réponse à §Joh283SI

Ça a beau être une "surprise", c'est sûr que cette Mazda n'a rien d'exceptionnelle, ni de nouvelle au final (l'intérieur identique à la 3, l'extérieur au CX3)

   

Il est clair que de nos jours quand on rentre dans une bmw, un vw , une peugeot, une citroen .... l'intérieur diffère totalement d'un modèle à l'autre

Pourquoi diable faire des économies à la chêne de montage :)

Mazda est une marque qui se situe entre le premium et le généraliste, au moins quand vous allez commandé une voiture elles sont déjà full équipées

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité