Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Match de 2017 - Renault Koleos vs Peugeot 5008

Florent Ferrière

Match de 2017 - Renault Koleos vs Peugeot 5008

Déposer un commentaire

Par

je trouve bien plus beau le 5008.....

Par §phb152AI

Il y a pas photo je préfère largement le Koleos. ..

Un 3008 avec une dizaine de centimètres non merci

Par §Ren506FQ

Le plus joli ? Le Koleos je trouve

Mais le plus pratique ? le plus polyvalent ? etc... le 5008 assurément.

Si on veut être honnête intellectuellement, ce sont 2 bons véhicules.

Par §Lit601Ji

Rno Kassos ou la parodie bling bling du X-trail... Une vraie tire de footeux. Next.

Par

Renault a piqué les feux arrières des Lincoln pour faire du tape a l'oeil :beuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pour aller au bout de l'absurde , Cara devrait proposer le match fiabilité :)

Par §zem778mO

Pour les familles le 5008 sera un must :bien:

L'Espace IV n'ayant pas vraiment été remplacé du coté de chez Renault, ceux qui cherchent un véhicule pratique et modulaire pour la famille vont y trouver leur compte avec ce 5008 :oui:

Par §Jb1571VW

Comment peut-on faire un comparatif de véhicules sans aucun essais de conduite :ange:

Par

Une préférence pour le 5008

Par

pff Renault le meme interieur dans toute la gamme les meme phare arriere finition de merde etc....5008 pour moi

Par

En réponse à §Jb1571VW

Comment peut-on faire un comparatif de véhicules sans aucun essais de conduite :ange:

   

Visiblement oui, juste sur le papier et les quelques données disponibles, cela s'apparente plus aux discussions du café du commerce, alors déclarer Renault vainqueur......

Par

Le RENAULT, bien plus robuste, ce que veut la clientèle internationale.

Le PEUGEOT s'adresse plus à la clientèle européenne et fait office de familiale, PEUGEOT n'ayant pas l'équivalent d'Espace 5 et Scénic 4 chez RENAULT.

Après, on a à faire à deux bonnes bagnoles, reste à voir les vrais tests... mais seuls ceux qui signeront les chèques et qui essayeront EUX MEMES ces véhicules pourront se faire un avis.

Sur l'Argus, ils sont montés à bord d'un Koléos Initiale Paris, un véritable salon.

Par

En réponse à §Ren506FQ

Le plus joli ? Le Koleos je trouve

Mais le plus pratique ? le plus polyvalent ? etc... le 5008 assurément.

Si on veut être honnête intellectuellement, ce sont 2 bons véhicules.

   

Après... le Koléos a plus d'espace à l'arrière et un plus gros volume de coffre.

Pour les 7 places et plus de modularité, et si on veut rester chez RENAULT, il y a l'Espace 5 et en gamme inférieure le Scénic 4.

Par §Arn843dA

Comparatif de catalogues... Ça c'est fort :blague: ! Cara invente le virtuel du virtuel

Par

" on a à faire à deux bonnes bagnoles, reste à voir les vrais tests.."

Typiquement vendeur...

Après il reste à faire les tests , on verra s'il s'agit de 2 bonnes bagnoles , comme ça c'est mieux ,n'est-ce-pas?

Le "nouveau 20 DCI 175" ?

C'est pas le même qu'en 2008 ?

Le Renault "vagin" fait dans le too much , je le trouve bling -bling , avec une face avant dégoulinante , des bossages partout qui laisseraient à croire qu'il tient la comparaison avec une Porsche SUV.

En même temps le "vagin" n'a jamais été un modèle d'élégance ....

Par §SIG218wN

En réponse à §Lit601Ji

Rno Kassos ou la parodie bling bling du X-trail... Une vraie tire de footeux. Next.

   

Il y en a marre de tes commentaires à deux balles... Change un peu de disque...

Par §SIG218wN

Ces deux voitures sont sympa. Après se sont deux philosophies différentes. L une a un style plus baroudeur et l autre plus familiale. Au moins il y en a pour tous les goûts et les clients devraient en avoir pour leur argent.

Par

Sur les photos je dirais le 5008 pour une ligne extérieure un peu moins "m'as tu vu" face à Renault, par contre à l'intérieur ma préférence au dernier pour un habitacle plus sobre ressemblant encore à ce que l'on attend d'une automobile pas d'un vaisseau spatial. Donc à priori et sans essai valable aucun des deux, Skoda ou VW représentant pour l'instant le juste compromis.

Par §SIG218wN

En réponse à axoxyxous

Renault a piqué les feux arrières des Lincoln pour faire du tape a l'oeil :beuh:

   

Il y a pire comme référence...

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Le RENAULT, bien plus robuste, ce que veut la clientèle internationale.

Le PEUGEOT s'adresse plus à la clientèle européenne et fait office de familiale, PEUGEOT n'ayant pas l'équivalent d'Espace 5 et Scénic 4 chez RENAULT.

Après, on a à faire à deux bonnes bagnoles, reste à voir les vrais tests... mais seuls ceux qui signeront les chèques et qui essayeront EUX MEMES ces véhicules pourront se faire un avis.

Sur l'Argus, ils sont montés à bord d'un Koléos Initiale Paris, un véritable salon.

   

Parce que sur la gamme Européenne, les rivales du scénic et de l'espace sont à chercher chez Citroen. Il faut d'avantage voir ça comme PSA vs Renault.

Par §aut336wW

En réponse à super mimi

pff Renault le meme interieur dans toute la gamme les meme phare arriere finition de merde etc....5008 pour moi

   

comme vw, étonnant non ???

Par §Pag532wX

Je suis exactement de l'avis du test , l'exterieur du Koleos est carrément plus sympa mais le tableau de bord du 5008 lui fait reprendre la course , reste à tester sur route voir le comportement et la qualité des motorisations pour voir lequel sera reelement le meilleur ( vu les déboires de Renault qui recommence comme à l'époque des Laguna 2 et Espace 4 avec beaucoup de soucis , même si le Peugeot ne sera pas exempt de défaut en matière de fiabilité je pense qu'il marque un gros point de ce coté la .. )

Par

Ah les fameux tests de Cara' avec comme seule base de comparaison des photos issues du dossier presse et des tarifs. Ca vous donne une idée de la fiabilité du test...

Par

Le 5008 est made in France !

Par §pcu203Gy

le test est d'une nullité...franchement si c'est pour produire des choses aussi éclairantes, abstenez vous.

Par §Fir832ic

5008:bien:

Koleos un jour, Koleos toujours :/ Je n'aime pas du tout :/

Et je ne tiens pas plus que ça à ce genre de comparatif :/

Par §bru161iv

Comment peut on s'extasier devant le tableau de bord du 5008 avec ses deux verrues qui surgissent de la planche de bord sans aucune harmonie ?

D'accord pour la console centrale et l'affichage numérique; mais le dessin du tableau de bord est nul.

Par §Gar670zw

Encore un publi-reportage sans essai réel

Par §jac318vp

moi les camionettes Pigeot c'est pas mon truc, le RENAULT Koléos mérite amplement la victoire

Par

Sic "Moteurs : égalité"

Pas un mot sur la pollution respective de ces engins... pas un seul petit mot ... snif

Ah oui c'est vrai, la pollution c'est un sujet en soi, juste pour faire du buzz 4 fois par semaine sur Caradisiac ... ce n'est pas un sujet sérieux dont on parle lors de l'essai des véhicules au contraire de la puissance, du temps sur le 0 à 100 quand ça n'est pas de la couleur de la prise de l'allume-cigare.

Par

-zeperfs.com est plus complet dans les comparatifs théoriques.

Par §Pag532wX

En réponse à §bru161iv

Comment peut on s'extasier devant le tableau de bord du 5008 avec ses deux verrues qui surgissent de la planche de bord sans aucune harmonie ?

D'accord pour la console centrale et l'affichage numérique; mais le dessin du tableau de bord est nul.

   

On peux lui accorder le point , le tableau de bord Renault commence à etre un peu redondant à force d'etre recyclé sur toute la gamme .. :bah:

Par

En réponse à max13410

Ah les fameux tests de Cara' avec comme seule base de comparaison des photos issues du dossier presse et des tarifs. Ca vous donne une idée de la fiabilité du test...

   

Tout le monde aura compris que c'est juste un tour du propriétaire, mais bon...

Par

En réponse à §Pag532wX

On peux lui accorder le point , le tableau de bord Renault commence à etre un peu redondant à force d'etre recyclé sur toute la gamme .. :bah:

   

Ce n'est pas la même chose sur Peugeot?

Par

En réponse à §Pag532wX

Je suis exactement de l'avis du test , l'exterieur du Koleos est carrément plus sympa mais le tableau de bord du 5008 lui fait reprendre la course , reste à tester sur route voir le comportement et la qualité des motorisations pour voir lequel sera reelement le meilleur ( vu les déboires de Renault qui recommence comme à l'époque des Laguna 2 et Espace 4 avec beaucoup de soucis , même si le Peugeot ne sera pas exempt de défaut en matière de fiabilité je pense qu'il marque un gros point de ce coté la .. )

   

Faut s'attendre a des soucis d'un côté comme de l'autre,si je te comprend bien?.

Par §Lit601Ji

Une chose est certaine, on sait déjà que c'est le Rno qui pollue le plus... Véritable distributeur de cancers.

Par §Pag532wX

En réponse à tointoin2

Ce n'est pas la même chose sur Peugeot?

   

Il à était proposé uniquement sur le 3008 il me semble ( après le compteur completement caché par le petit volant c'est effectivement du déjà vu aussi mais ils semblent pas encore avoir compris à quel point ça fait chier les gens .... ) :buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à p.martin.pm

Faut s'attendre a des soucis d'un côté comme de l'autre,si je te comprend bien?.

   

L'avenir nous le dira mais dans le cas du Renault entre la Talisman et l'Espace 5 les problemes de fiabilités semblent repartir de plus belle .. Peugeot semble un peu moins emmerdé sur ses voitures mais ils ont leur lot de casserole aussi

Par

En réponse à §Pag532wX

L'avenir nous le dira mais dans le cas du Renault entre la Talisman et l'Espace 5 les problemes de fiabilités semblent repartir de plus belle .. Peugeot semble un peu moins emmerdé sur ses voitures mais ils ont leur lot de casserole aussi

   

Renault n'est pas fiable : de réputation . Il suffit de lire sur caradisiac la liste des mécontents et la liste des problèmes .

Par

Pour les polémistes indécrottables, ou elles sont vos montagnes de mécontent, ou` ?

Donnez un peu vos liens parlant de la fiabilité des véhicules cités qu'on rigole ....

Ça tire une fois de plus à blanc

Par §Pau825XL

pas le reste .

https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-renault-espace-un-monospace-a-probleme-n21629/

Par §Pau825XL

Et ici , c'est catastrophique : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-511-pannes-renault-espace-5.php

Par §Ver628eV

Les "multi" en ordre de bataille.... une vaguelette dans une flaque d'h2o.....Pour en revenir au Style extérieur le Koléos, par contre pour l'intérieur, l'aménagement façon cockpit du 5008 enveloppe le conducteur, telle une invitation au voyage...Néanmoins la planche de bord du Koléos ne démérite pas...

Par §Ver628eV

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/audi.php....Pour des voitures pseudo prémuim cela laisse rêveur....

Par §Lit601Ji

"Pour en revenir au Style extérieur le Koléos, par contre pour l'intérieur, l'aménagement façon cockpit du 5008 enveloppe le conducteur, telle une invitation au voyage...Néanmoins la planche de bord du Koléos ne démérite pas..."

Les ravages de La Villageoise...

Par §Lau143mG

En réponse à §Pau825XL

pas le reste .

https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-renault-espace-un-monospace-a-probleme-n21629/

   

Attention, tu vas encore agiter les Fanboys du Cric petit filou :lol:

Pour en revenir au sujet, la Peugeot a bien plus de classe que cette Nissan rebadgée.

Avec en prime certains moteurs plaisant a conduire... loin des bouses anémiques proposés par le Cric... enfin ce n'est que mon avis :biggrin:

Par §Ver628eV

En réponse à §Lit601Ji

"Pour en revenir au Style extérieur le Koléos, par contre pour l'intérieur, l'aménagement façon cockpit du 5008 enveloppe le conducteur, telle une invitation au voyage...Néanmoins la planche de bord du Koléos ne démérite pas..."

Les ravages de La Villageoise...

   

Les ravages des pop corn collants à souhaits.....

Par §Tra021un

En réponse à super mimi

pff Renault le meme interieur dans toute la gamme les meme phare arriere finition de merde etc....5008 pour moi

   

Bah 5008 aussi :areuh:

Par §Tra021un

En réponse à §SIG218wN

Ces deux voitures sont sympa. Après se sont deux philosophies différentes. L une a un style plus baroudeur et l autre plus familiale. Au moins il y en a pour tous les goûts et les clients devraient en avoir pour leur argent.

   

plus baroudeur ? Des voitures qui n'ont pas de 4rm et qui ne verront que de la terre sur leur tapis ?

Les gens qui ont besoin d'espace bah ils achètent. .. Un espace où un 807

à quoi ça leur sert d'avoir une garde au sol telle .. Rien du tout ... Ce qui résume l'intérêt de ce genre de véhicules

Par §zem778mO

En réponse à §Tra021un

plus baroudeur ? Des voitures qui n'ont pas de 4rm et qui ne verront que de la terre sur leur tapis ?

Les gens qui ont besoin d'espace bah ils achètent. .. Un espace où un 807

à quoi ça leur sert d'avoir une garde au sol telle .. Rien du tout ... Ce qui résume l'intérêt de ce genre de véhicules

   

Espace IV et 807 plus fabriqués donc merci du conseil :areuh:

t'en a d'autres :buzz:

Pour l'Espace 5 le véhicule a changé de catégorie et n'es plus vraiment pour la famille donc out, alors il reste quoi ?

vas'y on t'écoute :redface: tu sais a un moment tu finiras par dire 5008 :wink:

Par §Pau825XL

En réponse à §Lau143mG

Attention, tu vas encore agiter les Fanboys du Cric petit filou :lol:

Pour en revenir au sujet, la Peugeot a bien plus de classe que cette Nissan rebadgée.

Avec en prime certains moteurs plaisant a conduire... loin des bouses anémiques proposés par le Cric... enfin ce n'est que mon avis :biggrin:

   

Les staliniens zélés agitent leurs petites mains rouges .

Renault aboie et la caravane passe .

Par §Ver628eV

Les "multi " casques à petites pointes rouillées essaie tant bien que mal à exister....Ils devraient faire un Audi"thon" avec leurs voitures truquées : "http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/abgas-skandal-neuer-manipulationsverdacht-beim-audi-a-1.3292546" ......et les amendes avenir qui vont se prendre dans leur anneaux de remorquages....

Par

Y'a plus qu'à les tester sur la route :jap:

Futur avantage Peugeot grâce au chassis(le 3008 l'a déjà démontré) :fier:

Par §Peu340sL

En réponse à §Lit601Ji

Rno Kassos ou la parodie bling bling du X-trail... Une vraie tire de footeux. Next.

   

À la fin, sur tous les sujets vous déversez votre haine partout. L'intérêt ?

Peut être que vous n'avez que cela à faire tout au long de la journée... Ça fait pitié. Cordialement.:bien:

Par §Lit601Ji

En réponse à §Peu340sL

À la fin, sur tous les sujets vous déversez votre haine partout. L'intérêt ?

Peut être que vous n'avez que cela à faire tout au long de la journée... Ça fait pitié. Cordialement.:bien:

   

Et se soumettre à une marque, c'est pas pitoyable peut être ? Salutations le fanboy...

Par

En réponse à SiriusRST

Le RENAULT, bien plus robuste, ce que veut la clientèle internationale.

Le PEUGEOT s'adresse plus à la clientèle européenne et fait office de familiale, PEUGEOT n'ayant pas l'équivalent d'Espace 5 et Scénic 4 chez RENAULT.

Après, on a à faire à deux bonnes bagnoles, reste à voir les vrais tests... mais seuls ceux qui signeront les chèques et qui essayeront EUX MEMES ces véhicules pourront se faire un avis.

Sur l'Argus, ils sont montés à bord d'un Koléos Initiale Paris, un véritable salon.

   

Quelle clientèle internationale ? où ?

En Chine peut-être ? :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Ver628eV

En réponse à §Lit601Ji

Et se soumettre à une marque, c'est pas pitoyable peut être ? Salutations le fanboy...

   

Le bourre-soufflé alias le petit louis barraguine la bouche pleine de pop corn.....

Par §Ver628eV

En réponse à VW n1

Quelle clientèle internationale ? où ?

En Chine peut-être ? :ptdr::ptdr::ptdr:

   

Lorsqu'on un pseud aussi truqué que le tien c'est à mourir de rire par contre....la fiabilité de tes propos est bien en adéquation....

Par

En réponse à §Ver628eV

Lorsqu'on un pseud aussi truqué que le tien c'est à mourir de rire par contre....la fiabilité de tes propos est bien en adéquation....

   

Renault est le plus gros pollueur , la technologie de leurs moteurs est en-dessous de tout.

Trucage ou pas , n'est-ce-pas ?

Achète le Renault "vagin" qui est la meilleure voiture sur papier (et la plus belle aussi tant qu'à faire), c'est tellement claaaaaaaaaaaasse .

Non mais quelle bouse de plastic !

Par §Peu340sL

En réponse à §Lit601Ji

Et se soumettre à une marque, c'est pas pitoyable peut être ? Salutations le fanboy...

   

Mais qui a parlé de soumission à une marque ?

Par §Mic032Gc

Je croise regulierement de new koleos sur les routes de l'eure et je trouve qu'il a une belle gueule. Incomparable a l'ancien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, les prédictions chiffrées du type qui ne sait pas trouver le zéro sur son clavier. Forcément, ça nuit à la crédibilité.

Il essaye de compenser avec un abus de la touche "entrée", cela dit...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mauvais choix, le cas de la Chine. Les ventes de Citroën ne cessent d'y baisser. Les 8 derniers mois sont en baisse par rapport à l'année dernière. Et pour Peugeot, malheureusement, c'est une baisse continue depuis Javier 2016.

Le Kadjar, lui, est en hausse.

Renseigne toi, avant de parler.

Par §hco543GJ

Avec les moteurs top niveaux de renom international qu'ils ont .... Il serait peut être intéressant de montrer le vrai S de s.u.v. , et de faire honneur à la catégorie à laquelle ils appartiennent. Attention à la grosse fumée noire!

Par

En réponse à §Lit601Ji

Une chose est certaine, on sait déjà que c'est le Rno qui pollue le plus... Véritable distributeur de cancers.

   

Les Staliniens zélés s'agitent .... et pourtant tu as raison .

Par §Ver628eV

En réponse à VW n1

Renault est le plus gros pollueur , la technologie de leurs moteurs est en-dessous de tout.

Trucage ou pas , n'est-ce-pas ?

Achète le Renault "vagin" qui est la meilleure voiture sur papier (et la plus belle aussi tant qu'à faire), c'est tellement claaaaaaaaaaaasse .

Non mais quelle bouse de plastic !

   

Ton groupe chéri est la plus grosse tartufferie.....vendre du pseudo prémium en étant truqué c'est une honte....

Par §Ver628eV

En réponse à VW n1

Les Staliniens zélés s'agitent .... et pourtant tu as raison .

   

Et ton casque pointe il fait quoi???? Un coups pointe dans l'h2o..ça va rouiller comme tes voitures chéries...

Par §Ver628eV

En réponse à beniot9888

Mauvais choix, le cas de la Chine. Les ventes de Citroën ne cessent d'y baisser. Les 8 derniers mois sont en baisse par rapport à l'année dernière. Et pour Peugeot, malheureusement, c'est une baisse continue depuis Javier 2016.

Le Kadjar, lui, est en hausse.

Renseigne toi, avant de parler.

   

Déjà faire des comparaisons en terme de ventes avec un groupe qui a investi le marché depuis à peine 1an et d'autres depuis x années , c 'est de haute volée!!On tiend là un vrai "G"nie du commerce international....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La mauvaise foi absolue, Renault débute mi-2016 en chine avec un succès plus que correct, donc attendons une année pleine pour en tiré les conséquences, quand au 300000 de PSA qui plonge de plus belle ces derniers mois malgré les "nouveautés" et ce sur plusieurs années, je ferai pas trop le fanfaron à ta place, n'oublions que Citroën et Peugeot on débuté en chine depuis 1984 et 1985-1987 respectivement, une longue route planté d’embûches pour le groupe, avec le petit dernier DS avec le puissant succès que l'on connait. Ce n’est pas gagné là-bas pour PSA, sans compter le retard sur les voitures électriques et les hybrides très demandé en ce moment.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Clair que le chinois qui a goûté de la fabrication germaine depuis des décennies ne va pas se laisser attirer par le maîs !

Rendez-vous dans 1 an jour pour jour , on va rigoler

Par

En réponse à §Pau825XL

Et ici , c'est catastrophique : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-511-pannes-renault-espace-5.php

   

Strictement rien d'étonnant .

Par §mit725ZK

Comparer le 5008 à une camionnette, c'est vraiment professionnel,l'avez vous vu autrement qu'en photo monsieur Ferrière,perso le 5008 avec ses sièges indépendant sont intérieur moderne et en plus fabriqué en Bretagne est plus abouti, après question de gout, mais aucun des deux ne ressemble à une camionnette.

 

SPONSORISE

Avis Monospace

Avis Renault Grand Scenic 4IV 1.6 DCI 130 ENERGY INITIALE PARIS 7PL (2018)

Par Djerome le 08/10/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs