Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français en mai 2017 - Belle progression, qui profite à Renault, Ford et Volkswagen

Florent Ferrière

Marché français en mai 2017 - Belle progression, qui profite à Renault, Ford et Volkswagen

Déposer un commentaire

Par §Pow667WF

Jolie la photo de la gamme, il y a une cohérance maintenant! :bien:

Par §SIG218wN

Renault et VW ont bien vendu... Comme ça pas de jaloux sur le site... Peace and love mes frères...

Par §Mou737yY

On remerciera le marché français de fournir la majorité des ventes de PSA. Que feraient-ils sans vous.

Par §zem778mO

quand le requin est plus un pingouin on voit ce que ça donne :bah:

Par §SIG218wN

En réponse à §Mou737yY

On remerciera le marché français de fournir la majorité des ventes de PSA. Que feraient-ils sans vous.

   

On remerciera également le marché allemand de soutenir son industrie, de même pour le marché espagnol, italien...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Feu856vg

En réponse à §Mou737yY

On remerciera le marché français de fournir la majorité des ventes de PSA. Que feraient-ils sans vous.

   

N'hésite pas à pardonner le marché français de bien se porter, et surtout, n'hésite pas à pardonner aux français d'avoir du goût. ;)

En revanche, évite de regarder les chiffres de vente de cette 308 restyler une fois la commercialisation lancée, je ne voudrais pas perdre une aficionados de la marque. :biggrin:

Par

BRAVO RENAULT.

Est une belle image d'illustration d'article, une bien belle gamme.

Par

En réponse à §Mou737yY

On remerciera le marché français de fournir la majorité des ventes de PSA. Que feraient-ils sans vous.

   

Tout comme VW peut dire merci à l'Allemagne, et les marque premiums allemandes peuvent dire merci aux flottes d'entreprises et aux locations. Hum ?

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gignac :

- Renault progresse plus que Peugeot;

- Renault vend 39.000 véhicules contre 32.000 pour Peugeot.

- consulte le site CCFA pour voir que Renault vend aussi des Scénic, Grand Scénic et Kadjar.

Bref, 3 constructeurs "français" vont plutôt bien, tant mieux pour eux. En revanche DS...

Par

Selon les chiffres affiché PSA vend 134852 voitures dans le TOP 10 et Renault seulement 100753

En conclusion les modèles Espace, Scénic et Talisman marchent plutôt biens sans être top 10 ce qui est de toute façon difficile.

Moi ce qui m’impressionne c'est le C4 Picasso qui résiste dans ce monde de SUV. perso je comprend pourquoi puisque ce modèle est juste génial question confort (amortissement, sieges ...). Et pas si cher comparé à l'Espace qui lui aussi est très confortable

Par

En réponse à SiriusRST

Tout comme VW peut dire merci à l'Allemagne, et les marque premiums allemandes peuvent dire merci aux flottes d'entreprises et aux locations. Hum ?

   

Tu devrais juste te demander pourquoi,les gestionnaires de folttes privilégient encore et toujours les modèles allemands dès qu'il est question d'un créneau au dessus des compactes.

Ils seraient tous assez idiots pour dépenser plus d'argent de leur entreprise sans raisons cohérentes ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Marrant, j'ai une autre analyse. Renault vend plus que Peugeot en ayant moins de modèles à très fort volume. Ce qui signifie logiquement que Renault vend de nombreux modèles plus bas dans la liste, dans le top 50 ou 100, pour compenser cet écart.

Potentiellement, ça le rend moins dépendant d'une mévente sur un modèle en particulier, à part la Clio bien sûr.

Par §nor223VC

Face à l'austère qui pete et qui claque, Renault y a pas foto :bien:

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Folie rêveur: le 3008 est 6eme, le Scénic fait 7.040 ventes et le Grand Scénic 5.598 ventes.

Par §dur021up

En réponse à §dur021up

Folie rêveur: le 3008 est 6eme, le Scénic fait 7.040 ventes et le Grand Scénic 5.598 ventes.

   

Doux Gignac, je corrige : le Scénic fait 10611 ventes et le Grand Scénic 8496 ventes.

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as prsque raison, l'Espace est 50e, la Talisman est 30e.

Par §fan354Hm

bon faut déjà que VW se réveille... pas une caisse dans le top 1O...

...son retard au niveau de la qualité perçue....l'image de tricheur... les collent à la peau...

à la carrosserie... que dis-je...

se mettre au niveau des français...

bon là c'est presque mort... mais bon 25 OOO euros pour une Up! GTi...

...ou même 35 OOO euros pour une Audi Q2 milieu de gamme...??

ça fait cher... pour du VW...

surtout que la qualité.. la vrai.. la fiabilité c'est toujours la version de base.

allez peut-être dans 1O ans ils y arriveront..

ça urge Renault y arrive!

et rafle tous les clients qui achètent en Allemagne!

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste te demander pourquoi,les gestionnaires de folttes privilégient encore et toujours les modèles allemands dès qu'il est question d'un créneau au dessus des compactes.

Ils seraient tous assez idiots pour dépenser plus d'argent de leur entreprise sans raisons cohérentes ?

   

Pardon Ô Grand Maître, j'aurai dû préciser: flottes d'entreprises ALLEMANDES et marché de la loc' allemand.

Pardon, monsieur Jesaistout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De janvier à mars 2017, sur l'ensemble du marché européen, il s'est vendu 9 415 Talisman et 5 497.

En prenant en compte que, contrairement à d'autres concurrents, RENAULT n'use pas de magouilles pour gonfler ses chiffres et que ces deux modèles haut de gamme ne sont pas vendu sur un des plus gros marché européen: Royaume Uni.

Donc en France, ils doivent en vendre un peu plus que 100 par mois, je pense. Et ces modèles sont à bonne marge. (et en plus majoritairement vendu en finition haute Initiale Paris et Intens)

Par

5 497 Espace*

Par §ger128pD

Quand on y regarde de plus près les ventes du grand scenic et du scenic, elles sont équivalentes voir à quelques unités supérieur à celles du C4 Picasso qui inclues celles du grand C4 Picasso.., en France.

Par §nor223VC

En réponse à §fan354Hm

bon faut déjà que VW se réveille... pas une caisse dans le top 1O...

...son retard au niveau de la qualité perçue....l'image de tricheur... les collent à la peau...

à la carrosserie... que dis-je...

se mettre au niveau des français...

bon là c'est presque mort... mais bon 25 OOO euros pour une Up! GTi...

...ou même 35 OOO euros pour une Audi Q2 milieu de gamme...??

ça fait cher... pour du VW...

surtout que la qualité.. la vrai.. la fiabilité c'est toujours la version de base.

allez peut-être dans 1O ans ils y arriveront..

ça urge Renault y arrive!

et rafle tous les clients qui achètent en Allemagne!

   

je dirais même plus

Seat c'est du ww au juste prix

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah non, la Clio se vend bien tout comme le Captur qui va profiter de son restylage. La Megane, le Scénic (+ Grand Scénic) et le Kadjar se vendent bien tout comme la Zoe. C'est un peu faiblard pour la Talisman et l'Espace.

Lis les chiffres français et européen : ils confirment mes propos.

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on peut dire la même chose de skoda du ww au juste prix

mais que reste t-il à ww

maintenant les 3 frères partagent leurs modèles et changent la calandre

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'en a pas marre de raconter des conneries madame irma???:biggrin:

Par §Pow667WF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te rends bien compte que tu n'es pas crédible. Les chiffres parles d'eux même...

Il faut savoir reconnaître la vérité +X% ts les mois de part de marché c'est un fait et ce n'est pas que la clio (qui a du mérite d'ailleurs).

Si un jour l'alliance passe n1 mondial tu vas te jeter sous une grosse berline étrangère? :bah:

Par §SIG218wN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'as pas l'impression de te répéter sans cesse? Toujours les mêmes arguments bidons pour n'importe quel article.

Par §SIG218wN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que Séat c'est du lowcost maintenant ?

Par §myn552LJ

décidément, la mégane, pourtant plus récente, sera un loupé pour Renault visi à vis d ela 308 toujours aussi vaillante en terme de ventes.

Par §ab2608Lj

En réponse à MotherKaiser

Selon les chiffres affiché PSA vend 134852 voitures dans le TOP 10 et Renault seulement 100753

En conclusion les modèles Espace, Scénic et Talisman marchent plutôt biens sans être top 10 ce qui est de toute façon difficile.

Moi ce qui m’impressionne c'est le C4 Picasso qui résiste dans ce monde de SUV. perso je comprend pourquoi puisque ce modèle est juste génial question confort (amortissement, sieges ...). Et pas si cher comparé à l'Espace qui lui aussi est très confortable

   

Regarde les avis des propriétaires sur Caradisiac... tu auras la réponse ( en partie ) à ta question.

Perso j'étais intéressé par ce modèle, mais les avis recueilli sur ce modèle m'ont vite refroidi ( fiabilité électronique et finition trop aléatoire).

Par §ger128pD

En réponse à §myn552LJ

décidément, la mégane, pourtant plus récente, sera un loupé pour Renault visi à vis d ela 308 toujours aussi vaillante en terme de ventes.

   

Les chiffres de vente en Europe te contredisent... Renault ne conçoit pas ses voitures juste pour le marché Français.!!

Par §Mou737yY

En réponse à §SIG218wN

On remerciera également le marché allemand de soutenir son industrie, de même pour le marché espagnol, italien...

   

Ouais enfin y'a "Soutenir son industrie" comme le fait la france pour Renault ou l'allemagne pour volkswagen puis y'a PSA, qui une fois sorti de la France prend une grosse tatane aux ventes. ;)

T'as vu Renault qui joue dans la cour de VAG et Toyota en termes de ventes mondiales ? Tu crois que le marché français est si important que ça pour eux ?

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

N'hésite pas à pardonner le marché français de bien se porter, et surtout, n'hésite pas à pardonner aux français d'avoir du goût. ;)

En revanche, évite de regarder les chiffres de vente de cette 308 restyler une fois la commercialisation lancée, je ne voudrais pas perdre une aficionados de la marque. :biggrin:

   

Bah, je peux prévoir une montée des ventes pour la Restylée en Europe... Vu qu'elle est déjà péniblement à la ramasse... Manquerait plus qu'elle passe derrière la Mégane.

Par §Mou737yY

En réponse à §dur021up

Bah non, la Clio se vend bien tout comme le Captur qui va profiter de son restylage. La Megane, le Scénic (+ Grand Scénic) et le Kadjar se vendent bien tout comme la Zoe. C'est un peu faiblard pour la Talisman et l'Espace.

Lis les chiffres français et européen : ils confirment mes propos.

   

En europe, la Clio et le Captur marchent très bien, oui. Par contre la Mégane et le Kadjar c'est vraiment pas glorieux. Rien d'alarmant mais ça marche.

Le Scénic c'est particulier... D'un part il ne se vend pas super bien, mais c'est aussi un marché qui se casse la gueule, les SUV bouffant les monospaces.

Par contre il est intéressant de rappeler que le cousin du Kadjar, le Qashqai, est premier de sa catégorie.

Egalement, dans leurs domaines, Dacia vend très bien.

Cf les chiffres Q1 en Europe.

Là où Renault se démarque, au grand damn des fanboys PSA, c'est qu'il est beaucoup moins dépendant de son marché national que le concurrent.

Par §fan354Hm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dacia est une marque low cost, tu sous-entendrais que Seat l'est aussi?

Quel est l'intérêt de comparer deux marques qui ne jouent pas dans la même cour?...

Par §fan354Hm

En réponse à §myn552LJ

décidément, la mégane, pourtant plus récente, sera un loupé pour Renault visi à vis d ela 308 toujours aussi vaillante en terme de ventes.

   

Historiquement, la mégane s'est toujours moins bien vendue que la 307/308. De plus, Renault a rencontré des problèmes de livraisons.

Par §cap513Av

Ah les français, le cœur sur la main, toujours prêt à payer les amendes us pour vw.

Par

Incroyable, le cric et le cric-et-demi s'en tirent les mieux en France e mois dernier :pfff:

Par

Juste un mot sur cette pauv' Meg' qui n'arrive décidément pas à décoller..... qu'est ce que ce sera quand la Pigeot repoudrée va pointer son museau après une bonne campagne de pub'...

Amateurs d'affaires avec de remises à deux chiffres dont le premier sera un 3 ou un 4, ça ne saurait tarder chez le premier mandataire venu...

Par

En réponse à §Mou737yY

Ouais enfin y'a "Soutenir son industrie" comme le fait la france pour Renault ou l'allemagne pour volkswagen puis y'a PSA, qui une fois sorti de la France prend une grosse tatane aux ventes. ;)

T'as vu Renault qui joue dans la cour de VAG et Toyota en termes de ventes mondiales ? Tu crois que le marché français est si important que ça pour eux ?

   

Je me répète: attends que les chiffres d'Opel/Vauxhall viennent compléter ceux de PSA on verra si le groupe du cric est toujours devant :redface:

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste un mot sur cette pauv' Meg' qui n'arrive décidément pas à décoller..... qu'est ce que ce sera quand la Pigeot repoudrée va pointer son museau après une bonne campagne de pub'...

Amateurs d'affaires avec de remises à deux chiffres dont le premier sera un 3 ou un 4, ça ne saurait tarder chez le premier mandataire venu...

   

La Mégane 4 est à +56% sur le Q1 2017 en Europe, mais non, ce génie ose nous dire qu'elle n'arrive pas à décoller.

Quand la 308 est à -17% sur la même période et la Golf à -11%.

Et c'est sans compter d'autres marchés internationaux où la Mégane 4 se vend bien et où la 308 n'est même pas présente.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

La Mégane 4 est à +56% sur le Q1 2017 en Europe, mais non, ce génie ose nous dire qu'elle n'arrive pas à décoller.

Quand la 308 est à -17% sur la même période et la Golf à -11%.

Et c'est sans compter d'autres marchés internationaux où la Mégane 4 se vend bien et où la 308 n'est même pas présente.

   

Jolis %. Ce que tu oublies de préciser, c'est que malgré ces évolutions, la Mégane est à 42500ventes contre 115000 pour la golf. Sinon le peloton de tête c'est environ 60 000unités. Soit environ 41% de plus que les ventes de la mégane.

Tu vois, les chiffres ça veut tout dire et rien ;), sans forcément dire que R&G a raison.

Par contre tu titilles ma curiosité : De quels marchés tu parles pour la Mégane 4 ?

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Je me répète: attends que les chiffres d'Opel/Vauxhall viennent compléter ceux de PSA on verra si le groupe du cric est toujours devant :redface:

   

Ah ça, t'inquiète pas... Opel/Vauxhall c'est des marques en Europe, qui en plus ne pourront pas maintenir leur stratégie.

Tu aurais été plus pertinent à évoquer la marque indienne rachetée récemment par PSA. Parce que l'Inde c'est un marché bien plus juteux.

Par

En réponse à TDPeugeot

Je me répète: attends que les chiffres d'Opel/Vauxhall viennent compléter ceux de PSA on verra si le groupe du cric est toujours devant :redface:

   

Il est évident que Peugeot + Citroën + DS + Opel + Vauxhall est en terme de vente nettement supèrieur à Renault + Dacia.

Le contraire serait dra-ma-ti-que.

Mais en terme de marque seule....et nous ne parleront éventuellement que de la France ou de l'Europe.

Par

En réponse à §Mou737yY

Jolis %. Ce que tu oublies de préciser, c'est que malgré ces évolutions, la Mégane est à 42500ventes contre 115000 pour la golf. Sinon le peloton de tête c'est environ 60 000unités. Soit environ 41% de plus que les ventes de la mégane.

Tu vois, les chiffres ça veut tout dire et rien ;), sans forcément dire que R&G a raison.

Par contre tu titilles ma curiosité : De quels marchés tu parles pour la Mégane 4 ?

   

Oui mais tu ne comprends pas une chose: la Mégane 4 est récente et n'a pas encore atteint son rythme de vente maximal, d'où ce +56%.

N'essayez pas de casser RENAULT c'est peine perdue.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il est évident que Peugeot + Citroën + DS + Opel + Vauxhall est en terme de vente nettement supèrieur à Renault + Dacia.

Le contraire serait dra-ma-ti-que.

Mais en terme de marque seule....et nous ne parleront éventuellement que de la France ou de l'Europe.

   

Fort heureusement et c'est tant mieux pour PSA.

Il faut se réjouir que nos deux constructeurs soient en bonne santé plutôt que d'essayer d'entretenir une confrontation à deux ronds.

Par §Pow667WF

En réponse à anneaux nîmes.

Il est évident que Peugeot + Citroën + DS + Opel + Vauxhall est en terme de vente nettement supèrieur à Renault + Dacia.

Le contraire serait dra-ma-ti-que.

Mais en terme de marque seule....et nous ne parleront éventuellement que de la France ou de l'Europe.

   

Moi j'ai un kiki plus gros que le voisin :bien:. Si tu met nissan mitsu samsung lada etc, t'es plus haut aussi.

On s'en fou si y'en a qui performe + que d'autre c'est la vie c'est tout :P

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Attention scenic + grand scenic font des ventes supérieures au Picasso dont les deux modèles sont confondus pour Citroen. Donc scenic est 10 eme et Picasso 11eme. Par contre de 10 eme à 30 il y a une belle brochette de Renault ! Effectivement il faut bien analyser le marché ! Ne pas se contenter des 10 premiers modèles !

Par §bze020bz

En réponse à TDPeugeot

Je me répète: attends que les chiffres d'Opel/Vauxhall viennent compléter ceux de PSA on verra si le groupe du cric est toujours devant :redface:

   

Au niveau mondial assurément l'alliance est largement devant !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut analyser le marché.....et les anal...yses de comptoir vous connaissez, un EX-PERT.

Aller on vous démonte vos arguments d'alcoolique vite fait....

En 5 mois Renault vend 177 207 voitures dont 49 539 Clio...moins de 30% du globale.

En gros 74% des Renault vendues ne sont PAS des Clio....

Puisque vous vous demandez ou est le Scenic 4, ça a l'air de vous inquiéter, savoir lire vous apporterait la réponse....Le Scénic 4 est à 8 496 ventes et le Grand Scénic 4 est à 10 611.

Soit un total de 19 107.

Donc le premier de sa classe (puisque Picasso et grand Picasso sont comptés ensemble....)

On vous passe le détail sur les 7360 Zoé.....histoire qu'avec votre histoire de fil à la patte vous ne soyez pas encore plus ridicule que ce que vous ne l'êtes déjà.

le Captur en phase de renouvellement n'est finalement qu'à 3485 vente du 2008 et largement devant les autres petit suv. pas si mal....surtout qu'en Europe au Q1 il reste premier.

Talisman et Espace ne se vendent qu'à 100 exemplaires par mois peut-être mais c'est à dire qu'il y 70 mois de passés depuis le début de l'année...

Et que les autres ne font pas mieux puisque se classant bien derrière.

La Twingo qui a des chiffres sup à la 108 +C1...

Bref, la prochaine fois que vous voulez vous faire passer pour ce que vous êtes contentez vous de 2 lignes...ça passera tout aussi bien.

Et pour conclure je dirai simplement que heureusement que Renault à des Tce pas au niveau (je le penses vraiment) et que la Mégane n'est pas une super réussite (je le pense aussi), que le Kadjar ne soit qu'un qashqai restylé (et laaargement supplanté par le 3008) ou encore que Clio et Captur ait des finitions en deçà de leur concurrent.

Parce que sinon ce serait une boucherie...

Par §bze020bz

En réponse à §Mou737yY

Jolis %. Ce que tu oublies de préciser, c'est que malgré ces évolutions, la Mégane est à 42500ventes contre 115000 pour la golf. Sinon le peloton de tête c'est environ 60 000unités. Soit environ 41% de plus que les ventes de la mégane.

Tu vois, les chiffres ça veut tout dire et rien ;), sans forcément dire que R&G a raison.

Par contre tu titilles ma curiosité : De quels marchés tu parles pour la Mégane 4 ?

   

Donc la fourchette se réduit, donc les pourcentages ont une signification. Mais il est vrai que la mégane est plus récente. Il me semble néanmoins que la 308 en Europe est derrière la mégane. Il faut quand même avouer que la golf est indétrônable en Europe !

Par §bze020bz

En réponse à anneaux nîmes.

Il faut analyser le marché.....et les anal...yses de comptoir vous connaissez, un EX-PERT.

Aller on vous démonte vos arguments d'alcoolique vite fait....

En 5 mois Renault vend 177 207 voitures dont 49 539 Clio...moins de 30% du globale.

En gros 74% des Renault vendues ne sont PAS des Clio....

Puisque vous vous demandez ou est le Scenic 4, ça a l'air de vous inquiéter, savoir lire vous apporterait la réponse....Le Scénic 4 est à 8 496 ventes et le Grand Scénic 4 est à 10 611.

Soit un total de 19 107.

Donc le premier de sa classe (puisque Picasso et grand Picasso sont comptés ensemble....)

On vous passe le détail sur les 7360 Zoé.....histoire qu'avec votre histoire de fil à la patte vous ne soyez pas encore plus ridicule que ce que vous ne l'êtes déjà.

le Captur en phase de renouvellement n'est finalement qu'à 3485 vente du 2008 et largement devant les autres petit suv. pas si mal....surtout qu'en Europe au Q1 il reste premier.

Talisman et Espace ne se vendent qu'à 100 exemplaires par mois peut-être mais c'est à dire qu'il y 70 mois de passés depuis le début de l'année...

Et que les autres ne font pas mieux puisque se classant bien derrière.

La Twingo qui a des chiffres sup à la 108 +C1...

Bref, la prochaine fois que vous voulez vous faire passer pour ce que vous êtes contentez vous de 2 lignes...ça passera tout aussi bien.

Et pour conclure je dirai simplement que heureusement que Renault à des Tce pas au niveau (je le penses vraiment) et que la Mégane n'est pas une super réussite (je le pense aussi), que le Kadjar ne soit qu'un qashqai restylé (et laaargement supplanté par le 3008) ou encore que Clio et Captur ait des finitions en deçà de leur concurrent.

Parce que sinon ce serait une boucherie...

   

Les finitions clio et captur se sont considérablement améliorées. Le Kadjar a l'avantage d'être proposé en 4x4 / au 3008. Perso je suis très satisfait de mon tce 120ch en automatique (sur clio). En ce qui concerne la mégane je la trouve réussie. Et pour finir le hdg Renault avec le koléos, l'espace et la talisman font un beau trio. Bref, la gamme Renault est très complète mais en motorisation hybride essence tout reste à faire !!! (c'est vraiment le moins qu'on puisse dire !) Et j'espère vraiment que pour le prochain renouvellement de la gamme qui commencera par clio, ils vont se bouger à ce sujet; en fait je rêve qu'ils se bougent autant que pour l'électrique, ZOE est une réussite pour une VE.

Par

Et si l'on causait de cette nouvelle casserole Rîno?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/01/renault-des-actionnaires-en-appellent-au-gendarme-de-la-bourse-au-sujet-d-une-filiale-du-constructeur_5137296_3234.html

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben écoute toutes tes predictions s'avèrent faussent, tu avait predit l'efondrement de VAG en 2016, resultat en 2017 VW est remarquablement en forme. La golf est toujours la voiture la plus vendue en europe, bien devant la 308 (tu avait aussi prédît le contraire)

Bref tu est ridicule, mais tu nous fait rire c'est le principal!

Par §Mou737yY

En réponse à §bze020bz

Donc la fourchette se réduit, donc les pourcentages ont une signification. Mais il est vrai que la mégane est plus récente. Il me semble néanmoins que la 308 en Europe est derrière la mégane. Il faut quand même avouer que la golf est indétrônable en Europe !

   

Non la 308 reste devant en Europe, mais l'écart se ressert dangereusement ;)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur 5 mois,par rapport aux 5 mois de l'année dernière,les ventes de VW ont augmenté de 6,9%....aux USA.Apparemment le diéselgate n'a pas refroidi les Américains,pas plus que les Européens.Ils doivent avoir un truc chez VW........la qualité peut-être?

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Oui mais tu ne comprends pas une chose: la Mégane 4 est récente et n'a pas encore atteint son rythme de vente maximal, d'où ce +56%.

N'essayez pas de casser RENAULT c'est peine perdue.

   

Je pense que tu as pas compris un truc. Je cherche pas à casser Renault. Je montre juste que les pourcentages seuls ne veulent rien dire et que tu essaies de justifier un succès qui n'en est pas un.

Faut juste remettre dans le contexte : Là ta caisse elle fait jeu égale avec la 308 (PSA étant un groupe de seconde zone) et la Seat Leon (donc le vilain petit canard de la famille VAG). On parle de Renault, qui se positionne aujourd'hui comme potentiellement 1°groupe mondiale, sur son marché à domicile.

Tu vois le problème ?

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah oui Moulache. Si tu regardes le seul truc qui soit étranger dans le tas c'est la Sandero et ça appartient à Renault. On en déduit surtout que les français sont chauvins.

Par

En réponse à §Mou737yY

Bah oui Moulache. Si tu regardes le seul truc qui soit étranger dans le tas c'est la Sandero et ça appartient à Renault. On en déduit surtout que les français sont chauvins.

   

avant de dire que les Français sont Chauvin il faudrait regarder la situation des constructeurs Italiens en Italie, Allemands en Allemagne, Japonais au Japon etc etc..

Et finalement de constater que les Français sont plutôt ouverts aux véhicules étrangers et pas si chauvins que cela. Sinon Renault group ferait 40% du marché, PSA 45% et les autres mangeraient les miettes.

Par

En réponse à §bze020bz

Les finitions clio et captur se sont considérablement améliorées. Le Kadjar a l'avantage d'être proposé en 4x4 / au 3008. Perso je suis très satisfait de mon tce 120ch en automatique (sur clio). En ce qui concerne la mégane je la trouve réussie. Et pour finir le hdg Renault avec le koléos, l'espace et la talisman font un beau trio. Bref, la gamme Renault est très complète mais en motorisation hybride essence tout reste à faire !!! (c'est vraiment le moins qu'on puisse dire !) Et j'espère vraiment que pour le prochain renouvellement de la gamme qui commencera par clio, ils vont se bouger à ce sujet; en fait je rêve qu'ils se bougent autant que pour l'électrique, ZOE est une réussite pour une VE.

   

Pas dur d'améliorer la finition de la Clio et du Captur. Mais il y a encore à faire. Enfin soit on laisse comme c'est, avec un prix affiché de -15%, soit au tarifs ou c'est on est à minima comme les autres.

Bon cela dit une Clio telle qu'elle est avec -30% bien négocier c'est du tout cuit. Ca se tient parfaitement.

Les Tce n'ont pour certains pas évolués depuis plus de 4 ans !!

Et pareillement pour les Dci.

A croire que suivre l'évolution ils savant pas faire. Pas que le moteur soit une chose simple à faire évoluer. On demande pas une MaJ tous les 6 mois. mais le Tce de la Clio aujourd'hui est le même....qu'à son lancement !!

Le 1.5Dci n'a pas évolué depuis des lustres.

C'est pas une question d'être "mauvais"....c'est une question du rapport à la concurrence.

Talisman, Espace...ça manque d'ambition à la base je pense. Renault échaudé par le cas Laguna et autre haut de gamme n'a pas été au bout de sa démarche. Reprendre toujours les mêmes interieur que les véhicules de gamme inferieur ça va un moment. mais à 40 000 boules ça passe pas trop. Et pareillement pour les moteurs.

Quand à Zoé pour un VE....oui.

Pour un VE dans un monde de VE.

Parce que question réussite pure et simple c'est très mi-figue, mi-raisin.

Par §85f545uO

En réponse à anneaux nîmes.

Pas dur d'améliorer la finition de la Clio et du Captur. Mais il y a encore à faire. Enfin soit on laisse comme c'est, avec un prix affiché de -15%, soit au tarifs ou c'est on est à minima comme les autres.

Bon cela dit une Clio telle qu'elle est avec -30% bien négocier c'est du tout cuit. Ca se tient parfaitement.

Les Tce n'ont pour certains pas évolués depuis plus de 4 ans !!

Et pareillement pour les Dci.

A croire que suivre l'évolution ils savant pas faire. Pas que le moteur soit une chose simple à faire évoluer. On demande pas une MaJ tous les 6 mois. mais le Tce de la Clio aujourd'hui est le même....qu'à son lancement !!

Le 1.5Dci n'a pas évolué depuis des lustres.

C'est pas une question d'être "mauvais"....c'est une question du rapport à la concurrence.

Talisman, Espace...ça manque d'ambition à la base je pense. Renault échaudé par le cas Laguna et autre haut de gamme n'a pas été au bout de sa démarche. Reprendre toujours les mêmes interieur que les véhicules de gamme inferieur ça va un moment. mais à 40 000 boules ça passe pas trop. Et pareillement pour les moteurs.

Quand à Zoé pour un VE....oui.

Pour un VE dans un monde de VE.

Parce que question réussite pure et simple c'est très mi-figue, mi-raisin.

   

Pas tout à fait d'accord avec toi (en général, c'est plutôt le contraire) concernant l'intérieur des Talisman et Espace repris des gammes inférieures, car l'Espace est sorti en premier suivi de Talisman, et les Scenic et Mégane sont arrivés ensuite. Donc c'est plutôt l'inverse qui s'est passé.

Par §Mou737yY

En réponse à anneaux nîmes.

avant de dire que les Français sont Chauvin il faudrait regarder la situation des constructeurs Italiens en Italie, Allemands en Allemagne, Japonais au Japon etc etc..

Et finalement de constater que les Français sont plutôt ouverts aux véhicules étrangers et pas si chauvins que cela. Sinon Renault group ferait 40% du marché, PSA 45% et les autres mangeraient les miettes.

   

Je vois pas le problème. On parle du marché français là, pas du marché japonais. ;) Tu n'as pas tort, t'es juste pas dans le sujet.

Par

"Fait étonnant : le volume de ventes a été supérieur à celui d'avril avril, malgré les nombreux jours fériés."

On se demande bien ce qui doit cloché dans cette phrase.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exact :

Au cumul 5 mois marché V.P = + 3,3 %

dont "françaises " + 2,4 %

dont "étrangères" + 4,4 %

Se souvenir qu'on considère Dacia 100% assemblé ailleurs comme français ( + 4,1 %)

Et une Toyota Yaris ou une Smart Fortwo comme étrangères....

Par §zaf456sm

En réponse à §Mou737yY

Ah ça, t'inquiète pas... Opel/Vauxhall c'est des marques en Europe, qui en plus ne pourront pas maintenir leur stratégie.

Tu aurais été plus pertinent à évoquer la marque indienne rachetée récemment par PSA. Parce que l'Inde c'est un marché bien plus juteux.

   

Ambassador (ex-Hindustan).:wink:

Par

En réponse à §Mou737yY

Je vois pas le problème. On parle du marché français là, pas du marché japonais. ;) Tu n'as pas tort, t'es juste pas dans le sujet.

   

En fait on parle des Français pour le marché Français.

En disant qu'ils sont chauvins parce que les 11 meilleures ventes (incluons le Scenic4) sont des véhicules de groupes Français (qu'importe le lieu de production, certaines voitures "Allemande" n'ont jamais vu l'Allemagne....)

Donc avant de dire cela il faut aussi regarder dans certains pays (y compris le japon, les USA etc etc...) quelles sont les meilleures ventes et voir si les peuples de ces pays ne seraient pas au moins autant voir plus chauvin encore.

Et on s’apercevrait alors que les Français ne sont pas aussi chauvin que cela.

Mais pour dire cela il faut regarder ce que font les Allemands sur le marché Allemands

Par

En réponse à §85f545uO

Pas tout à fait d'accord avec toi (en général, c'est plutôt le contraire) concernant l'intérieur des Talisman et Espace repris des gammes inférieures, car l'Espace est sorti en premier suivi de Talisman, et les Scenic et Mégane sont arrivés ensuite. Donc c'est plutôt l'inverse qui s'est passé.

   

Oui dans l'absolu c'est le cas.

Sauf que pour ensuite se retrouver sur les Megane, Scénic sans en gréver le prix je me dit que niveau qualité on doit être plus dans la gamme basse que haute.

Ce qui est regrettable. Parce que ça veut dire qu'au départ on a mis dans ce que l'on considère comme du HdG des truc qu'on savait que ça passerait dans la gamme inférieure.

Alors pas que ce soit du "mauvais"....mais juste que c'est pas à niveau.

Ils auraient été plus malin chez Renault d'avoir 3 gammes d'équipements intérieurs.

Twingo/Clio/Captur

Mégane/Scenic/Kadjar

Taliman/Espace/Koléos.

Et malheureusement pour les moteurs c'est bel et bien le cas aussi mais du bas vers le haut.

Pinaise quoi. 4ème voir 3ème mondial....A un moment faut un peu se bouger le popotin.

Faire évoluer les blocs essences (pas tous les ans mais là on en est à 5 ans sans évolution....)

Dépolluer correctement ses diesels (et les faire évoluer aussi, le 90/110ch il a quel âge ?)

Par §bze020bz

Pour l'heure les tce et dci sont encore bons mais limite, donc pas de panique, un groupe moteur doit être amorti et se renouvelle moins vite les prochaines générations arrivent, patience.

Par

Ce que je vois du tableau par modèles c'est surtout le top6 occupé par 5 produits PSA, ainsi que le leadership de Peugeot en catégorie compactes, crossover et SUV :jap:

Par

En réponse à §Mou737yY

Bah oui Moulache. Si tu regardes le seul truc qui soit étranger dans le tas c'est la Sandero et ça appartient à Renault. On en déduit surtout que les français sont chauvins.

   

Et en Allemagne le premier étranger est...Skoda :dodo:

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Et si l'on causait de cette nouvelle casserole Rîno?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/01/renault-des-actionnaires-en-appellent-au-gendarme-de-la-bourse-au-sujet-d-une-filiale-du-constructeur_5137296_3234.html

   

aucun rapport avec le sujet. mais le protégé de la modération peut sans problème enfreindre les règles édictées par ses amis de la modération

Le pauvre type passe son temps à fouiller dans tous les articles causant de Renault, pour venir déverser sa merde sur Caradisiac.

PS : On est coupable quand on est condamné par la justice. Pas certain que le modérateur comprenne le sens de cette phrase.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs