Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tops/flops de la rédaction (6/14)

Olivier Pagès

Les tops/flops de la rédaction (6/14)

Déposer un commentaire

Par

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

Par

En réponse à E911V

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

   

on se souviendra que Renault à été au bord du dépôt de bilan en 2020... alors remonter la pente, ou disons "faire mieux", c'est pas si compliqué quand tu repars de zero :up:

7 ans que le 3008 écrase la concurrence en France et se vend tres bien en Europe...

il aura fallu 7 ans à Renault pour sortir un truc meilleur :eek: que le Vieux 3008 qui sera remplacé dans 12 mois...

et encore on parlera pas du look BANAL de l'austral... bref... on a beau chercher ou est l'exploit... ?? 7 ans apres .. on peut juste dire ENFIN ! renault à réussi à sortir un truc digne du 3008... c'est juste risible :oui:.

concernant le renaulution là aussi 2 manieres de voir la chose hein ! renault se coupe en 2 et vend ses thermiques aux Chinois !!! et ça... ça serait super ??? sérieux CARA.... on vend nos bijoux de famille français et on devrait se réjouir de ça..... curieuse façon de voir la vie !

là ou je peux tomber d'accord avec vous c'est la R5... ça sera un succès car le concept serait proche de la réalité et plait déjà...

la 4L ça sera pas forcément un top... la 5' on peut le penser OUI... mais bon présenter la 5'... 3 ans avant de la mettre sur la route, moi je dis respect renault :

car si la Clio va être restylée... la 208 qui lui met la fessée chaque mois... va être restylée aussi :lol:

quand aux négos' en cours avec NISSAN... ça c'est l'arlésienne ptdr :lol: !!!! renault incappable de convaincre les Jap' que leur accord avec les chinois ( les pires ennemis des jap' ) ... est une bonne chose... on se régale de voir la date d'un accord renault/nissan reculée toute les semaines...

c'est sur Le BOSS LDM a fait du bien... ou pas :voyons: ??? on se rappelera que c'est lui qui aura vendu la moitié de la boite à la chine et au Maghreb. respect LDM

Par

" en atteste le succès de la Mégane E-Tech "

220 ch, 300 Nm de couple et son son 0 à 100 km/h en 7,4 secondes,relativement moins lourde que ses concurrentes (-200 kg) et fabriquée en France!:bien: (Pour une fois ce qui peut justifie son prix):bah:

Par

"Ce que je voudrais pour 2023, c'est simplement plus de liberté."

Allez en chine, vous allez comprendre ce qui signifie le mot liberté !

Par

Je suis de retour après qu'on m'ait banni fin novembre parce que je m'étais un peu emporté sur un article évoquant l'Alpine et la Megane RS. Aujourd'hui je fais mon Mea Culpa et je tiens à souligner la qualité des modèles Renault et leurs performances. Ce sont des modèles particulièrement fiables et malgré la puissance inférieures à des modèles d'outre Rhin leur châssis font qu'elles les dominent. Il n'y a qu'à voir les chiffres sur le Nurb' c'est bien vrai que tout le monde roule quotidiennement sur le Nurb'. Par ailleurs j'ai plutôt appréciée là pub du nouveau Austral qui était diffusée durant la coupe du monde vantant les mérites d'un 1.2 3 cylindres hybride de 200ch. Bref pour en revenir à l'article le futur de Renault est prometteur avec des modèles toujours aussi qualitatifs et qui grâce à la fée électricité pourront atteindre des niveaux de puissance encore jamais vus. J'ai hâte de pouvoir mettre 70k€ dans la prochaine Megane Alpine E-Tech de 400ch. Je remercie vraiment toutes les personnes présentes dans les commentaires sous les articles qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la marque au cric pardon au losange.

Encore désolé de vous avoir offenser et longue vie à Renault.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Germanpro

Je suis de retour après qu'on m'ait banni fin novembre parce que je m'étais un peu emporté sur un article évoquant l'Alpine et la Megane RS. Aujourd'hui je fais mon Mea Culpa et je tiens à souligner la qualité des modèles Renault et leurs performances. Ce sont des modèles particulièrement fiables et malgré la puissance inférieures à des modèles d'outre Rhin leur châssis font qu'elles les dominent. Il n'y a qu'à voir les chiffres sur le Nurb' c'est bien vrai que tout le monde roule quotidiennement sur le Nurb'. Par ailleurs j'ai plutôt appréciée là pub du nouveau Austral qui était diffusée durant la coupe du monde vantant les mérites d'un 1.2 3 cylindres hybride de 200ch. Bref pour en revenir à l'article le futur de Renault est prometteur avec des modèles toujours aussi qualitatifs et qui grâce à la fée électricité pourront atteindre des niveaux de puissance encore jamais vus. J'ai hâte de pouvoir mettre 70k€ dans la prochaine Megane Alpine E-Tech de 400ch. Je remercie vraiment toutes les personnes présentes dans les commentaires sous les articles qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la marque au cric pardon au losange.

Encore désolé de vous avoir offenser et longue vie à Renault.

   

Mince !!! T'es sûr que ça va ? Une petite déprime ? Si tu veux, je te vends ma vw limace pour te consoler.:biggrin:

Par

En réponse à E911V

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

   

En effet ! 15000 ventes pour l'Arkana contre même pas 10000 pour le 3008 alors que le premier est un véhicule de niche (SUV coupé), bonjour l'humiliation ! :biggrin:

Surtout compte-tenu du fait que le 3008 est essentiellement vendu à prix sacrifié aux flottes alors que l'Arkana attire les particuliers.

Le vrai adversaire du 3008 c'est L'Austral qui va probablement enfoncer le denier clou du cercueil du Pijo....les deux SUVs du losange risquent par contre de se cannibaliser mutuellement, attention !

Les deux sont familiaux et proposent plus ou moins les mêmes prestations même si L'Austral a un avantage en termes d'équipement.

Par

En réponse à titeuf380

on se souviendra que Renault à été au bord du dépôt de bilan en 2020... alors remonter la pente, ou disons "faire mieux", c'est pas si compliqué quand tu repars de zero :up:

7 ans que le 3008 écrase la concurrence en France et se vend tres bien en Europe...

il aura fallu 7 ans à Renault pour sortir un truc meilleur :eek: que le Vieux 3008 qui sera remplacé dans 12 mois...

et encore on parlera pas du look BANAL de l'austral... bref... on a beau chercher ou est l'exploit... ?? 7 ans apres .. on peut juste dire ENFIN ! renault à réussi à sortir un truc digne du 3008... c'est juste risible :oui:.

concernant le renaulution là aussi 2 manieres de voir la chose hein ! renault se coupe en 2 et vend ses thermiques aux Chinois !!! et ça... ça serait super ??? sérieux CARA.... on vend nos bijoux de famille français et on devrait se réjouir de ça..... curieuse façon de voir la vie !

là ou je peux tomber d'accord avec vous c'est la R5... ça sera un succès car le concept serait proche de la réalité et plait déjà...

la 4L ça sera pas forcément un top... la 5' on peut le penser OUI... mais bon présenter la 5'... 3 ans avant de la mettre sur la route, moi je dis respect renault :

car si la Clio va être restylée... la 208 qui lui met la fessée chaque mois... va être restylée aussi :lol:

quand aux négos' en cours avec NISSAN... ça c'est l'arlésienne ptdr :lol: !!!! renault incappable de convaincre les Jap' que leur accord avec les chinois ( les pires ennemis des jap' ) ... est une bonne chose... on se régale de voir la date d'un accord renault/nissan reculée toute les semaines...

c'est sur Le BOSS LDM a fait du bien... ou pas :voyons: ??? on se rappelera que c'est lui qui aura vendu la moitié de la boite à la chine et au Maghreb. respect LDM

   

Un vrai chien de garde Peugeot notre Trituffe.

Quitte à passer pour une tanche...

Par

En réponse à Germanpro

Je suis de retour après qu'on m'ait banni fin novembre parce que je m'étais un peu emporté sur un article évoquant l'Alpine et la Megane RS. Aujourd'hui je fais mon Mea Culpa et je tiens à souligner la qualité des modèles Renault et leurs performances. Ce sont des modèles particulièrement fiables et malgré la puissance inférieures à des modèles d'outre Rhin leur châssis font qu'elles les dominent. Il n'y a qu'à voir les chiffres sur le Nurb' c'est bien vrai que tout le monde roule quotidiennement sur le Nurb'. Par ailleurs j'ai plutôt appréciée là pub du nouveau Austral qui était diffusée durant la coupe du monde vantant les mérites d'un 1.2 3 cylindres hybride de 200ch. Bref pour en revenir à l'article le futur de Renault est prometteur avec des modèles toujours aussi qualitatifs et qui grâce à la fée électricité pourront atteindre des niveaux de puissance encore jamais vus. J'ai hâte de pouvoir mettre 70k€ dans la prochaine Megane Alpine E-Tech de 400ch. Je remercie vraiment toutes les personnes présentes dans les commentaires sous les articles qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la marque au cric pardon au losange.

Encore désolé de vous avoir offenser et longue vie à Renault.

   

M'est d'avis que ton ban est pour une toute raison, Calimero.

Par

En réponse à Germanpro

Je suis de retour après qu'on m'ait banni fin novembre parce que je m'étais un peu emporté sur un article évoquant l'Alpine et la Megane RS. Aujourd'hui je fais mon Mea Culpa et je tiens à souligner la qualité des modèles Renault et leurs performances. Ce sont des modèles particulièrement fiables et malgré la puissance inférieures à des modèles d'outre Rhin leur châssis font qu'elles les dominent. Il n'y a qu'à voir les chiffres sur le Nurb' c'est bien vrai que tout le monde roule quotidiennement sur le Nurb'. Par ailleurs j'ai plutôt appréciée là pub du nouveau Austral qui était diffusée durant la coupe du monde vantant les mérites d'un 1.2 3 cylindres hybride de 200ch. Bref pour en revenir à l'article le futur de Renault est prometteur avec des modèles toujours aussi qualitatifs et qui grâce à la fée électricité pourront atteindre des niveaux de puissance encore jamais vus. J'ai hâte de pouvoir mettre 70k€ dans la prochaine Megane Alpine E-Tech de 400ch. Je remercie vraiment toutes les personnes présentes dans les commentaires sous les articles qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la marque au cric pardon au losange.

Encore désolé de vous avoir offenser et longue vie à Renault.

   

M'est d'avis que ton ban est pour une toute raison, Calimero.

Par

En réponse à SteppeOuais

En effet ! 15000 ventes pour l'Arkana contre même pas 10000 pour le 3008 alors que le premier est un véhicule de niche (SUV coupé), bonjour l'humiliation ! :biggrin:

Surtout compte-tenu du fait que le 3008 est essentiellement vendu à prix sacrifié aux flottes alors que l'Arkana attire les particuliers.

Le vrai adversaire du 3008 c'est L'Austral qui va probablement enfoncer le denier clou du cercueil du Pijo....les deux SUVs du losange risquent par contre de se cannibaliser mutuellement, attention !

Les deux sont familiaux et proposent plus ou moins les mêmes prestations même si L'Austral a un avantage en termes d'équipement.

   

Avec un 3008 en fin de vie avant remplacement l'année prochaine, quel exploit :areuh:

Par

En réponse à E911V

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

   

Un signe que le 3008 qui a déjà 6 ans va être bientôt renouvelé ? Sacré flèche:bien:

Par

En réponse à E911V

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

   

Mieux vendu aux particuliers oui.

Le 3008 étant fort présent sur le marché des flottes d'entreprises.

Un marché comme un autre.

Pour sut que les zexperts qui promettaient à cet Arkana une déconfiture en sont pour leur frais.

Les mêmes qui promettent à la Megan-e la Bérézina et a l'Austral d'être obsolète en 6 mois...

Par

En réponse à king crimson

Un vrai chien de garde Peugeot notre Trituffe.

Quitte à passer pour une tanche...

   

Mais s'en est une...alors passer pour ce que l'on est...

Par

En réponse à Teamgreen

Avec un 3008 en fin de vie avant remplacement l'année prochaine, quel exploit :areuh:

   

C'est marrant de dire ça quand dans le même temps on en a qui se pignone parce que la e-208 qui est bradée en LOA se trouve à peine devant une Zoé de 10 ans...

Par

En réponse à ZZTOP60

" en atteste le succès de la Mégane E-Tech "

220 ch, 300 Nm de couple et son son 0 à 100 km/h en 7,4 secondes,relativement moins lourde que ses concurrentes (-200 kg) et fabriquée en France!:bien: (Pour une fois ce qui peut justifie son prix):bah:

   

non fabriquer en France c est 3000 de mo..

pas18 ooo!!!

a 40 ooo bonus inclus c est cher..

c est du vol.. pour info 35 ooo en Chine

la Tesla 50 ooo en France!

mg 4. 20 ooo en Chine.

22 ooo avec bonus en France..

Renault vous arnaque grave ..

le prix normal c est entre 25 et 30 max!!!

une électrique coûte moins cher a fabriquer!

:blague:

Par

En réponse à king crimson

Un vrai chien de garde Peugeot notre Trituffe.

Quitte à passer pour une tanche...

   

pijo c est bien mieux fini que rino .

le soucis le pure toc..donc a l arrivée c est de la daube comme rino .....

fini Lebon vieu temps deshdi increvables. l austral dans 2 ans c est mort

avec le nouveau 3008...:biggrin:

Par

En réponse à Smoosies

"Ce que je voudrais pour 2023, c'est simplement plus de liberté."

Allez en chine, vous allez comprendre ce qui signifie le mot liberté !

   

J'adore ce type de raisonnement. :areuh:

On peut tout justifier en trouvant pire ailleurs... :bah:

En attendant je peux te citer 20 nouvelles interdictions décrétées cette années. Des nouvelles libertés par contre quasi aucune. :bah:

Par

En réponse à king crimson

Un vrai chien de garde Peugeot notre Trituffe.

Quitte à passer pour une tanche...

   

il a raison les chinois vont bouffer Renault et les Japonais se barrer....

bref nissan va redevenir une marque a la fiabilité japonaise...

et a reconsidérer...:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

J'adore ce type de raisonnement. :areuh:

On peut tout justifier en trouvant pire ailleurs... :bah:

En attendant je peux te citer 20 nouvelles interdictions décrétées cette années. Des nouvelles libertés par contre quasi aucune. :bah:

   

Je ne vois absolument rien de liberticide, contrairement à ce que dis MR Pagès comme l'obligation de s'orienter vers un véhicule électrique, c'est faux, aucun texte ne mentionne cela.

Mr Pagès est aigri en cette fin d'année, alors il en rajoute et dramatise la situation, cela fait causer comme on dit :^^^^

Par

En réponse à E911V

J'ai lu sur d'autres sites que l'Arkana se serait mieux vendu que le 3008 en 2022, malgré l'absence de version diesel ou hybride rechargeable.

Est-ce un signe ?

   

Désolé de vous décevoir mais voici la vérité des chiffres (ventes 11 mois 2002 source PFA)

PEUGEOT 3008 : 38 592 ventes

RENAULT Arkana : 27 940 ventes

Mince à 12 000 ventes près vous auriez pu avoir raison

Par

En réponse à Smoosies

Je ne vois absolument rien de liberticide, contrairement à ce que dis MR Pagès comme l'obligation de s'orienter vers un véhicule électrique, c'est faux, aucun texte ne mentionne cela.

Mr Pagès est aigri en cette fin d'année, alors il en rajoute et dramatise la situation, cela fait causer comme on dit :^^^^

   

Ta perception de la réalité est etrange:

Absolument tout ce qui es possible est fait pour imposer les VE et ca va jusqu'a l'interdiction de vendre des VT neufs en 2035 et tu viens dire qu'il n'y a aucune obligation de s'orienter vers un véhicule electrique...

Par

En réponse à auyaja

Ta perception de la réalité est etrange:

Absolument tout ce qui es possible est fait pour imposer les VE et ca va jusqu'a l'interdiction de vendre des VT neufs en 2035 et tu viens dire qu'il n'y a aucune obligation de s'orienter vers un véhicule electrique...

   

Et qui t'empêche d'acheter un VT neuf aujourd'hui et ce jusqu'en 2035? Et après qui t'empêchera de rouler en VT après 2035 ou d'acheter un VT d'occasion ?

Par

Pour l'instant, rien n'est fait concernant 2035.. c'est loin, très loin, des clauses de revoyure se feront avant pour faire des points sur l'avancée des technologies, mais c'est une bonne chose qu'on aille vers une société décarbonée, mais ce sera long.

Mr PAGES parle d'obligation, personne ne t'oblige, il se vend encore une majorité de thermique à ce que je sache ? la seule chose c'est qu'on favorise l'achat d'un véhicule électrique en octroyant des bonus pour les personnes désirant acheter un VE , cela fait partie de la transition énergétique qui est indispensable, mais tu as encore le choix de choisir jusqu'à preuve du contraire.

Par

En réponse à Smoosies

Pour l'instant, rien n'est fait concernant 2035.. c'est loin, très loin, des clauses de revoyure se feront avant pour faire des points sur l'avancée des technologies, mais c'est une bonne chose qu'on aille vers une société décarbonée, mais ce sera long.

Mr PAGES parle d'obligation, personne ne t'oblige, il se vend encore une majorité de thermique à ce que je sache ? la seule chose c'est qu'on favorise l'achat d'un véhicule électrique en octroyant des bonus pour les personnes désirant acheter un VE , cela fait partie de la transition énergétique qui est indispensable, mais tu as encore le choix de choisir jusqu'à preuve du contraire.

   

On nous incite pourtant très fortement à aller vers des véhicules électrifiés, le bonus électrique (et autres aides du même acabit) en est la preuve.

Concernant les VT, le malus fou et ultra dissuasif pour certaines voitures est aussi une preuve qui nous incite à ne pas nous y diriger.

Donc oui, il y a une forme d'obligation.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est marrant de dire ça quand dans le même temps on en a qui se pignone parce que la e-208 qui est bradée en LOA se trouve à peine devant une Zoé de 10 ans...

   

Que je sache la zoe n'a pas de remplaçante en 2023.

Par

En réponse à Nico8421

On nous incite pourtant très fortement à aller vers des véhicules électrifiés, le bonus électrique (et autres aides du même acabit) en est la preuve.

Concernant les VT, le malus fou et ultra dissuasif pour certaines voitures est aussi une preuve qui nous incite à ne pas nous y diriger.

Donc oui, il y a une forme d'obligation.

   

Bien sur, encore heureux que les pouvoirs publics préviennent à l'avance que la vente des VT neufs sera interdite !!!

Ils n'allaient quand meme pas dire "bon ben les gars demain on ne peut plus acheter de VT neufs" ! :lol:

Par

En réponse à ZZTOP60

" en atteste le succès de la Mégane E-Tech "

220 ch, 300 Nm de couple et son son 0 à 100 km/h en 7,4 secondes,relativement moins lourde que ses concurrentes (-200 kg) et fabriquée en France!:bien: (Pour une fois ce qui peut justifie son prix):bah:

   

Moins lourd que qui ? Poids mesuré par le TCS pour la Megane E-tech top version ...1795 kg en norme CEE. C'est comme le coffre quoi 440l selon Renault et 350 selon ceux qui mesurent classiquement ( mais la plupart des constructeurs trichent plus ou moins fortement avec le coffre, Peugeot moins que Citroen étonnamment !!).

Par

En réponse à Axel015

J'adore ce type de raisonnement. :areuh:

On peut tout justifier en trouvant pire ailleurs... :bah:

En attendant je peux te citer 20 nouvelles interdictions décrétées cette années. Des nouvelles libertés par contre quasi aucune. :bah:

   

https://images.app.goo.gl/8P5hrfc6Ns9Q3jBdA

Pagès, le libérateur de Caradisiac ! :bien:

Par

En réponse à gignac-31

pijo c est bien mieux fini que rino .

le soucis le pure toc..donc a l arrivée c est de la daube comme rino .....

fini Lebon vieu temps deshdi increvables. l austral dans 2 ans c est mort

avec le nouveau 3008...:biggrin:

   

Tu n'as toujours pas compris que tu es inaudible Gignac?

Titruffe et toi êtes du même tonneau, ni plus ni moins. Aucune objectivité, juste de la niaiserie de talibans :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

on se souviendra que Renault à été au bord du dépôt de bilan en 2020... alors remonter la pente, ou disons "faire mieux", c'est pas si compliqué quand tu repars de zero :up:

7 ans que le 3008 écrase la concurrence en France et se vend tres bien en Europe...

il aura fallu 7 ans à Renault pour sortir un truc meilleur :eek: que le Vieux 3008 qui sera remplacé dans 12 mois...

et encore on parlera pas du look BANAL de l'austral... bref... on a beau chercher ou est l'exploit... ?? 7 ans apres .. on peut juste dire ENFIN ! renault à réussi à sortir un truc digne du 3008... c'est juste risible :oui:.

concernant le renaulution là aussi 2 manieres de voir la chose hein ! renault se coupe en 2 et vend ses thermiques aux Chinois !!! et ça... ça serait super ??? sérieux CARA.... on vend nos bijoux de famille français et on devrait se réjouir de ça..... curieuse façon de voir la vie !

là ou je peux tomber d'accord avec vous c'est la R5... ça sera un succès car le concept serait proche de la réalité et plait déjà...

la 4L ça sera pas forcément un top... la 5' on peut le penser OUI... mais bon présenter la 5'... 3 ans avant de la mettre sur la route, moi je dis respect renault :

car si la Clio va être restylée... la 208 qui lui met la fessée chaque mois... va être restylée aussi :lol:

quand aux négos' en cours avec NISSAN... ça c'est l'arlésienne ptdr :lol: !!!! renault incappable de convaincre les Jap' que leur accord avec les chinois ( les pires ennemis des jap' ) ... est une bonne chose... on se régale de voir la date d'un accord renault/nissan reculée toute les semaines...

c'est sur Le BOSS LDM a fait du bien... ou pas :voyons: ??? on se rappelera que c'est lui qui aura vendu la moitié de la boite à la chine et au Maghreb. respect LDM

   

C'est bien toi pourtant qui prédisait un flop commercial pour cet Arkana, prétendant que ce serait beau s'il se vendait autant que le Kadjar, qu'il n'avait aucun chance avec son tableau de bord de Clio.

Par

En réponse à Axel015

J'adore ce type de raisonnement. :areuh:

On peut tout justifier en trouvant pire ailleurs... :bah:

En attendant je peux te citer 20 nouvelles interdictions décrétées cette années. Des nouvelles libertés par contre quasi aucune. :bah:

   

Vraiment ? Quelles interdictions exactement ?

Sachant que les interdictions servent en général à préserver l'intérêt général et "le droit des autres".

C'est interdit de se garer en double file devant la boulangerie "même juste 2 minutes" parce que les autres ont le droit de passer.

C'est interdit d'utiliser de l'amiante parce que les autres ont le droit de ne pas choper un cancer.

C'est interdit de mettre la musique à fond à 2 heures du matin parce que les autres ont le droit de dormir.

Bref... OPPRESSION !!!! OPPRESSION !!!

Par

En réponse à Lexus3008

Moins lourd que qui ? Poids mesuré par le TCS pour la Megane E-tech top version ...1795 kg en norme CEE. C'est comme le coffre quoi 440l selon Renault et 350 selon ceux qui mesurent classiquement ( mais la plupart des constructeurs trichent plus ou moins fortement avec le coffre, Peugeot moins que Citroen étonnamment !!).

   

C'est environ 300 kg de moins qu'une ID.4, par exemple.

Par

En réponse à auyaja

Ta perception de la réalité est etrange:

Absolument tout ce qui es possible est fait pour imposer les VE et ca va jusqu'a l'interdiction de vendre des VT neufs en 2035 et tu viens dire qu'il n'y a aucune obligation de s'orienter vers un véhicule electrique...

   

Bof. Primo rien ne t'interdit actuellement d'acheter un véhicule thermique. Et secondo, même en 2035, personne ne t'interdira d'acheter une voiture. On est au même niveau que "avec vos pots catalytiques, vous m'interdisez de rouler avec une voiture qui consomme un carburant plombé". Ça t'a juste forcé -oh le pauvre- à rouler au sans plomb.

Par

En réponse à Teamgreen

Que je sache la zoe n'a pas de remplaçante en 2023.

   

Ha bon?

La R5 c'est quoi?

Par

En réponse à auyaja

Bien sur, encore heureux que les pouvoirs publics préviennent à l'avance que la vente des VT neufs sera interdite !!!

Ils n'allaient quand meme pas dire "bon ben les gars demain on ne peut plus acheter de VT neufs" ! :lol:

   

90% des véhicules vendues sont thermiques.

2035 c'est même pas sûr, le cas échéant c'est dans 13 ans.

Vous pourrez encore rouler en thermique au moins jusqu'en 2050.

Faut faire remonter votre trouillomètre, il est à zéro là.

Par

En réponse à Nico8421

On nous incite pourtant très fortement à aller vers des véhicules électrifiés, le bonus électrique (et autres aides du même acabit) en est la preuve.

Concernant les VT, le malus fou et ultra dissuasif pour certaines voitures est aussi une preuve qui nous incite à ne pas nous y diriger.

Donc oui, il y a une forme d'obligation.

   

ils m'ont mit un pistolet sous la tempe ,j'ai résisté et signé pour un thermique diesel de 130 cv sans malus presque 100 euro

Par

de toute facon un thermique meme avec malus revient moins cher qu'un VE avec aide le l'etat ,pas besoin de faire saint cyr pour ce calcul

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs