Par roc et gravillon
" a terminé les tests de 52 véhicules sur les 100 prévus. "
décidément
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
" a terminé les tests de 52 véhicules sur les 100 prévus. "
décidément
Par identifiant
Enfin les data. Interessant de voir effectivement les différences d'approche entre les constructeurs entre la conso ou les emissions. Et on ne voit pas ici le coût, suppporté d'une manière ou d'une autre par le client.
Par anneaux nîmes.
C'est la publication des résultats....cela fait un moment que ces véhicules ont été testés.
Rien de nouveaux.
Les politicards ayant mis en place un bonus/malus basé sur le CO2 ont voit qu'il y a une forme de vase communiquant entre bon en CO2 mauvais en Nox.
Même si les plus mauvais en Nox, Renault en tête, le sont surtout parce que partisans du moindre effort et gros hypocrites.
Cela dit pas étonnant de les voir cité puisque le Captur est testé....4 fois, dont 3 fois pour le 110cv. Étrange. testé la Clio (modèle le plus vendu en France eut été plus pertinent.
En tout état de cause on remarquera qu'outre les constructeurs auto qui devraient faire des efforts ce sont surtout les politicards qui devraient un peu se regarder le nombril.
Qui ne demande aucune corrélation entre test d'homologation et conduite réelle ?
Qui fait des processus d'homologation trop souples et permettant d'y faire passer des véhicules "optimisés" ?
Qui fixe des normes techniquement soit inatteignable soit au prix d'un surcoût monstrueux ?
En fait le plus grand mérite de ce VAGgate c'est surtout de démontrer s'il en était besoins que les dirigeants sont des incompétents multicartes et les constructeurs auto de gros gros pipoteurs hypocrites.
Par §Pag532wX
Belle prestation de BMW .... une fois de plus !
Par §dur021up
En réponse à anneaux nîmes.
C'est la publication des résultats....cela fait un moment que ces véhicules ont été testés.
Rien de nouveaux.
Les politicards ayant mis en place un bonus/malus basé sur le CO2 ont voit qu'il y a une forme de vase communiquant entre bon en CO2 mauvais en Nox.
Même si les plus mauvais en Nox, Renault en tête, le sont surtout parce que partisans du moindre effort et gros hypocrites.
Cela dit pas étonnant de les voir cité puisque le Captur est testé....4 fois, dont 3 fois pour le 110cv. Étrange. testé la Clio (modèle le plus vendu en France eut été plus pertinent.
En tout état de cause on remarquera qu'outre les constructeurs auto qui devraient faire des efforts ce sont surtout les politicards qui devraient un peu se regarder le nombril.
Qui ne demande aucune corrélation entre test d'homologation et conduite réelle ?
Qui fait des processus d'homologation trop souples et permettant d'y faire passer des véhicules "optimisés" ?
Qui fixe des normes techniquement soit inatteignable soit au prix d'un surcoût monstrueux ?
En fait le plus grand mérite de ce VAGgate c'est surtout de démontrer s'il en était besoins que les dirigeants sont des incompétents multicartes et les constructeurs auto de gros gros pipoteurs hypocrites.
Et au fait, pourquoi les 3 Captur 110 ont des résultats très différents les uns des autres?
Par eodias
Ouai grosso merdo, tout le monde dans le même bateau hein.
Par contre, je ne comprend pas la répartition des essais. Pourquoi autant de modèles français?
Je sais que l'Utac appartient en totalité au CCFA, mais pourquoi les constructeurs voudraient bâcher leurs propres modèles?
Par §cac664ya
Reproduire le cycle d'homologation sur piste n'est pas de la conduite réelle, loin de là...
Bref pas de surprise, tout le monde dépasse, et le méchant tricheur VW est loin d'être le pire, ce titre revient à Renault/Nissan...
Par §cac664ya
En réponse à §dur021up
Et au fait, pourquoi les 3 Captur 110 ont des résultats très différents les uns des autres?
Parce qu'il y avait (soi-disant) une panne de LNT sur les premiers exemplaires testés, et Renault a apporté un correctif logiciel ensuite...
Par §pac681HE
En réponse à §cac664ya
Parce qu'il y avait (soi-disant) une panne de LNT sur les premiers exemplaires testés, et Renault a apporté un correctif logiciel ensuite...
ou ça démontre que le test n'est pas reproductible et que ces résultats sont un énorme coup de pipeau
Par §big241iV
j'aurais aimez aussi qu'ils prennent en compte de vieux modèles des années 90 et 2000 pour voir l’intérêt final du downsizing . genre une 206 2L hdi 90, 306TD 90 ch pour voir si c'est justifié de les bannir des villes car trop polluant par rapport à leur descendante
Par §Key233LM
Pas de VW Euro6 testées??????
Par roc et gravillon
Saluons comme il se doit la surprenante évolution de l'opinion du Squale.
Comme quoi....
Par §cac664ya
En réponse à §pac681HE
ou ça démontre que le test n'est pas reproductible et que ces résultats sont un énorme coup de pipeau
Mais qu'est ce que tu racontes...
Relis ce que j'ai écrit, il est parfaitement normal que les deux Captur 110ch aient des résultats différents : dans un cas le LNT fonctionnait mal, dans l'autre il fonctionne normalement (à priori), ce n'est pas le fruit du hasard, c'est Renault qui a apporté un correctif sur les modèles produits à partir de septembre 2015 (juste quand le scandale VW est sorti, sacrée coïncidence...)
Si les résultats des deux étaient rigoureusement identique, cela voudrait dire que le correctif n'a aucune action et là au contraire, on s’inquiéterait peut-être du protocole de test.
Je ne vois donc pas du tout ce que cela a à voir avec la reproductibilité du test, tu dis vraiment des énormités...
Par §Pag532wX
Bah oui ce test prouve que t'as raison vu que c'est la 2eme voiture qui pollue le moins après la 208 ... Maintenant si t'as un minimum de jugeote t'imagines ce que donne TOUS les autres véhicules testé dans des conditions similaires à ta réponse .... Putain il est vaste ton top 5 !
Par §cac664ya
Les TDI Euro 6 n'ont pas le logiciel de triche.
N'oublions pas que le but de cette étude était de démontrer les (supposés) très mauvais résultats des TDI truqués (Euro 5), mais pas de bol c'est pas eux...
Peut-être qu'il y a des TDI Euro 6 dans les 48 voitures restantes ceci dit... On verra ça dans 6 mois.
Par -Nicolas-
Les mesures à mettre en place sont donc simples et de bon sens :
- Nouveau test d'homologation (prévu pour 2017 normalement)
- Nouveau contrôle technique mesurant la pollution réelle (prévu pour 2017 aussi)
- Prélèvement régulier sur chaines de production au hasard
- Système de bonus / malus suffisamment dissuasif et étiquetage pour chacun des polluants mesurés
- Obligation de remise à niveau pour les véhicules dépassant franchement les normes, aux frais des constructeurs.
- Rattrapage des taxes : hausse du diesel de 15 ct et baisse de l'essence de 15 ct.
Bien entendu, les lobbies vont passer par là et dans 5 ans, presque rien n'aura évolué et nos centre ville seront toujours autant pollués... pourvu que je me trompe !
Par pechtoc
En réponse à §Pag532wX
Bah oui ce test prouve que t'as raison vu que c'est la 2eme voiture qui pollue le moins après la 208 ... Maintenant si t'as un minimum de jugeote t'imagines ce que donne TOUS les autres véhicules testé dans des conditions similaires à ta réponse .... Putain il est vaste ton top 5 !
Relis mon commentaire ainsi que l'article, peut-être que tu finiras par comprendre. Si bien entendu tu as envis d'en arriver à la conclusion que ta marque fétiche propose les écart les plus important entre les rejets de CO2 homologué et "NEDC sur piste".
En plus on parle de cycle NEDC sur piste au lieu du banc d'essai, on n'ose imaginer en conduite réelle...
Par ricolapin
En réponse à §big241iV
j'aurais aimez aussi qu'ils prennent en compte de vieux modèles des années 90 et 2000 pour voir l’intérêt final du downsizing . genre une 206 2L hdi 90, 306TD 90 ch pour voir si c'est justifié de les bannir des villes car trop polluant par rapport à leur descendante
Vois la Toyota Corolla Verso de 2010 avec son 2L, elle doit rejeté moins de cochonneries q'un Captur de 2015 ....
Par §ZYX630Uf
En réponse à §pac681HE
ou ça démontre que le test n'est pas reproductible et que ces résultats sont un énorme coup de pipeau
mais lorsque plusieurs études de sources différentes donnent les mêmes résultats, il n'y a plus rien à contester....
Par parlons-en
"Même si les plus mauvais en Nox, Renault en tête, le sont surtout parce que partisans du moindre effort et gros hypocrites."
"En tout état de cause on remarquera qu'outre les constructeurs auto qui devraient faire des efforts ce sont surtout les politicards qui devraient un peu se regarder le nombril."
"En fait le plus grand mérite de ce VAGgate c'est surtout de démontrer s'il en était besoins que les dirigeants sont des incompétents multicartes et les constructeurs auto de gros gros pipoteurs hypocrites."
très très juste l'anneau!
Bon les constructeurs n'étaient pas obligé non plus de surfer sur la "border line" Certains y ont mis de la bonne volonté.
Renault/ Nissan est décevant sur ce coup! maintenant le Ghosn va devoir expliquer ses résultats
Bravo à PSA et BMW !
Par parlons-en
Je constate que VW n'est pas prêt de lâcher sa place de leader en terme de vente!
Et peut-être que Renault s'accroche à sa 1ère place de leader en terme de pollution
Par §cac664ya
En réponse à parlons-en
"Même si les plus mauvais en Nox, Renault en tête, le sont surtout parce que partisans du moindre effort et gros hypocrites."
"En tout état de cause on remarquera qu'outre les constructeurs auto qui devraient faire des efforts ce sont surtout les politicards qui devraient un peu se regarder le nombril."
"En fait le plus grand mérite de ce VAGgate c'est surtout de démontrer s'il en était besoins que les dirigeants sont des incompétents multicartes et les constructeurs auto de gros gros pipoteurs hypocrites."
très très juste l'anneau!
Bon les constructeurs n'étaient pas obligé non plus de surfer sur la "border line" Certains y ont mis de la bonne volonté.
Renault/ Nissan est décevant sur ce coup! maintenant le Ghosn va devoir expliquer ses résultats
Bravo à PSA et BMW !
Il ne va rien devoir s'expliquer le Carlos, ses voitures passent l'homologation sans logiciel de triche, c'est bien tout ce qui compte...
En pratique ça pollue bien pire que les VW truquées, mais c'est légal.
Et puis il a déjà annoncé la solution pour réduire les NOx : les clients qui le souhaitent (la blague!) vont pouvoir aller faire une super mise à jour qui fait fonctionner l'EGR plein pot...
Par lapoutre45
Tout à fait formidable de voir qu'il n'y a aucun véhicule Volkswagen en norme Euro 6 qui sera testée...
Ni Skoda, ni Audi, ni Porsche, ni Seat, qui pourtant font partie des véhicules avec logiciel "truqueur" qui sont à l'origine de cette mascarade de test...
Par §Min848jQ
A part Renault, Opel et Mercedes, c'est plutôt pas mal.
Par §Min848jQ
En réponse à lapoutre45
Tout à fait formidable de voir qu'il n'y a aucun véhicule Volkswagen en norme Euro 6 qui sera testée...
Ni Skoda, ni Audi, ni Porsche, ni Seat, qui pourtant font partie des véhicules avec logiciel "truqueur" qui sont à l'origine de cette mascarade de test...
Je me suis fait la même remarque, suite au scandale VW, finalement très peu de voitures du groupe VAG testées !
Par henri13enforme
Le dci renault est devenu une référence en terme de tricherie et de pollution.....carlos va distribuer des billets pour éteindre ce nouveau scandale dès fois que ça fume moins
Par §cac664ya
En réponse à lapoutre45
Tout à fait formidable de voir qu'il n'y a aucun véhicule Volkswagen en norme Euro 6 qui sera testée...
Ni Skoda, ni Audi, ni Porsche, ni Seat, qui pourtant font partie des véhicules avec logiciel "truqueur" qui sont à l'origine de cette mascarade de test...
Complètement faux ! Ce sont les TDI Euro 5 qui ont le logiciel de triche justement. Et on ne connait pas le contenu des 48 voitures restantes.
Par §ZYX630Uf
En réponse à §cac664ya
Il ne va rien devoir s'expliquer le Carlos, ses voitures passent l'homologation sans logiciel de triche, c'est bien tout ce qui compte...
En pratique ça pollue bien pire que les VW truquées, mais c'est légal.
Et puis il a déjà annoncé la solution pour réduire les NOx : les clients qui le souhaitent (la blague!) vont pouvoir aller faire une super mise à jour qui fait fonctionner l'EGR plein pot...
Renault est donc champion du monde de l'optimisation...
Par §ZYX630Uf
En réponse à §Min848jQ
Je me suis fait la même remarque, suite au scandale VW, finalement très peu de voitures du groupe VAG testées !
toutes les études, même de Ségo, montrent que vw est dans la moyenne...comme dit notre ami leglaude...cepafacile de voir les tests ne pas refléter ce que l'on souhaite, et il y en aura toujours un qui va mettre en doute, ou chercher la petite bete....
Par ceyal
Quand fait-on la même chose sur le CO, les HC et le CO2 des voitures à essence
Sic le test ADAC du Renault Kadjar il y a quelques jours
Kadjar DCI 130 note de pollution 45/50 : note moyenen à faible en raison des NOX en circulation réelle
Kadjar TCE 130 note de pollution 36/50 : note lementable à cause des particules et du CO en circulation réelle
Alors !!!
Par roc et gravillon
Alors !!!
Alors si tu veux commencer à causer de voiture vertueuse,; faut surtout pas aller chercher ça au rayon SUV pour commencer.
Alors le 4 Jar.....je t'en cause même pas....
Par §Min848jQ
En réponse à §ZYX630Uf
toutes les études, même de Ségo, montrent que vw est dans la moyenne...comme dit notre ami leglaude...cepafacile de voir les tests ne pas refléter ce que l'on souhaite, et il y en aura toujours un qui va mettre en doute, ou chercher la petite bete....
C'est pas la question, c'est eux qui ont fraudé pour passer les tests.
Par §pac681HE
En réponse à -Nicolas-
Les mesures à mettre en place sont donc simples et de bon sens :
- Nouveau test d'homologation (prévu pour 2017 normalement)
- Nouveau contrôle technique mesurant la pollution réelle (prévu pour 2017 aussi)
- Prélèvement régulier sur chaines de production au hasard
- Système de bonus / malus suffisamment dissuasif et étiquetage pour chacun des polluants mesurés
- Obligation de remise à niveau pour les véhicules dépassant franchement les normes, aux frais des constructeurs.
- Rattrapage des taxes : hausse du diesel de 15 ct et baisse de l'essence de 15 ct.
Bien entendu, les lobbies vont passer par là et dans 5 ans, presque rien n'aura évolué et nos centre ville seront toujours autant pollués... pourvu que je me trompe !
- Prélèvement régulier sur chaines de production au hasard
- Obligation de remise à niveau pour les véhicules dépassant franchement les normes, aux frais des constructeurs.
C'est déjà le cas
Par §pac681HE
En réponse à §cac664ya
Les TDI Euro 6 n'ont pas le logiciel de triche.
N'oublions pas que le but de cette étude était de démontrer les (supposés) très mauvais résultats des TDI truqués (Euro 5), mais pas de bol c'est pas eux...
Peut-être qu'il y a des TDI Euro 6 dans les 48 voitures restantes ceci dit... On verra ça dans 6 mois.
Les TDI Euro 6 n'ont pas le logiciel de triche.dixit VAG mais doit on les croire?
Par lapoutre45
En réponse à §cac664ya
Complètement faux ! Ce sont les TDI Euro 5 qui ont le logiciel de triche justement. Et on ne connait pas le contenu des 48 voitures restantes.
Je me suis surement mal exprimé.
Je ne dis pas que les euro 6 ont le logiciel, mais qu'il est difficile de comparer des véhicules euro 5 et euro 6. Or je vois que les VW sont toutes euro 5, alors que les autres sont souvent euro 6.
Ce qui intéresse le monde entier, c'est de savoir si aujourd'hui, en 2016, les constructeurs nous vendent des voitures n'ayant pas fait de progrès en terme de pollution et contournent les réglementations.
Par §ZYX630Uf
ce n'est pas la question non plus sur ces tests...il s'agit de savoir si les véhicules ont un niveau de pollution comparable à celui des tests ( la réponse , on l'a clairement:non! pour tous) et dans quelle mesure ces constructeurs nous mentent vis-à-vis des conditions réelles.
Donc , même si renault est dans les clous sur le banc, c'est à l'heure actuel le plus gros pollueur dans la vie de tous les jours...et ceci, tous les tests le montrent de manière unanime...ces mêmes études nous montrent aussi que vw est dans la moyenne basse en matière de pollution!
Moralité, vw ne sait pas optimiser ses voitures pour passer les homologations, d'où le logiciel, mais est dans la "norme" ( désolé du mot) en condition réelle.Renault est champion du monde de l'optimisation!
Si je suis acheteur "écolo" , à choisir entre les deux, je prend donc vw, même s'il a triché avec ce logiciel et je pointe surtout du doigt renault pour sa pollution excessive.Dans certains articles on parle d'une pollution triple de vw en condition réelle...
Par §pac681HE
En réponse à §ZYX630Uf
ce n'est pas la question non plus sur ces tests...il s'agit de savoir si les véhicules ont un niveau de pollution comparable à celui des tests ( la réponse , on l'a clairement:non! pour tous) et dans quelle mesure ces constructeurs nous mentent vis-à-vis des conditions réelles.
Donc , même si renault est dans les clous sur le banc, c'est à l'heure actuel le plus gros pollueur dans la vie de tous les jours...et ceci, tous les tests le montrent de manière unanime...ces mêmes études nous montrent aussi que vw est dans la moyenne basse en matière de pollution!
Moralité, vw ne sait pas optimiser ses voitures pour passer les homologations, d'où le logiciel, mais est dans la "norme" ( désolé du mot) en condition réelle.Renault est champion du monde de l'optimisation!
Si je suis acheteur "écolo" , à choisir entre les deux, je prend donc vw, même s'il a triché avec ce logiciel et je pointe surtout du doigt renault pour sa pollution excessive.Dans certains articles on parle d'une pollution triple de vw en condition réelle...
Les constructeurs ne mentent pas sur la conso ou la pollu en conditions réelles puisqu'ils n'en parlent pas. Et puis, conditions réelles, c'est quoi?
Faire le tour du périph aux heures de pointe pour une citadine ou se taper 400 bornes d'autoroute pour une grosse berline? Ou un mix des 2? Ou autre chose?
Par §cac664ya
En réponse à §pac681HE
Les TDI Euro 6 n'ont pas le logiciel de triche.dixit VAG mais doit on les croire?
Mais oui, on a bien compris que tu ne croyais à rien du tout...
C'est pas que dixit VAG, des tests ont déjà fait sur ces moteurs aussi, mais tu vas nous dire que les organismes sont des vendus, que les tests sont mal faits, etc. On connait la chanson.
Accessoirement quand t'as reconnu la fraude sur 11 millions et quelques de véhicules vendus depuis des années, t'es plus à quelques milliers près, si ? Pourquoi iraient-ils cacher la présence du logiciel sur quelques véhicules, au risque de se prendre un nouveau scandale dans la tronche ? Pas très crédible.
Par §cac664ya
En réponse à lapoutre45
Je me suis surement mal exprimé.
Je ne dis pas que les euro 6 ont le logiciel, mais qu'il est difficile de comparer des véhicules euro 5 et euro 6. Or je vois que les VW sont toutes euro 5, alors que les autres sont souvent euro 6.
Ce qui intéresse le monde entier, c'est de savoir si aujourd'hui, en 2016, les constructeurs nous vendent des voitures n'ayant pas fait de progrès en terme de pollution et contournent les réglementations.
Oui en relisant, c'est peut-être moi aussi qui ai mal compris.
Effectivement la comparaison sur des normes différentes peut sembler hasardeuse, mais on se rend compte qu'il y a des diesel Euro 6 plus polluants que d'anciens Euro 5 donc c'est pas si dingue que ça, et on a déjà une partie de la réponse à votre question sur les progrès réalisés, ils ont l'air rares...
Et bien sûr il serait intéressant d'avoir les résultats des TDI Euro 6, mais ça me semble logique que ceux équipés du fameux logiciel (donc les Euro 5) aient été testé en priorité, puisque c'était tout l'objet du débat.
Après tester d'autres marques du groupe VAG est plus anecdotique dans la mesure où les moteurs, logiciels et systèmes de dépollution vont être 100% identique à VW...
Par §mot768dV
raison de plus d'abroge les normes totalement bidon et le bonus/malus qui en découle
marre de payer pour que jean-charles est bonne conscience avec sa voiture électrique qui fonctionne grâce a des batteries hautement polluantes
Par JF2
En réponse à roc et gravillon
Alors !!!
Alors si tu veux commencer à causer de voiture vertueuse,; faut surtout pas aller chercher ça au rayon SUV pour commencer.
Alors le 4 Jar.....je t'en cause même pas....
Juste une question de bon sens, voiture légère et basse, à ce petit jeux ce sont les sportives qui vont le mieux s'en sortir.
Par §tre656Og
En résumé, VW qui a "triché" aux tests fait partie des meilleurs élèves, et de loin en conditions réelles.
La conclusion ? Ces tests en laboratoires pour l'homologation étaient juste une aberration de technocrate et VW a eu raison de contourner ces tests qui ne prouvaient rien sur la pollution réelle des voitures.
Et vive l'administration, une fois de plus.
Par springo
mais où est moulache ?????
Par §tre656Og
En réponse à eodias
Ouai grosso merdo, tout le monde dans le même bateau hein.
Par contre, je ne comprend pas la répartition des essais. Pourquoi autant de modèles français?
Je sais que l'Utac appartient en totalité au CCFA, mais pourquoi les constructeurs voudraient bâcher leurs propres modèles?
L'idée était d'avoir un échantillon représentatif du marché français. Ca me semble logique si l'objectif est d'avoir un aperçu de l'impact sur l'environnement.
Par §tre656Og
Il est dégouté par les résultats. Du coup, il est allé acheter un Touran neuf, l'a bidouillé pour augmenter les émissions et essaie de le refourger à l'Utac. Ce mec est pas tout seul dans sa tête...
Par Clems207
Enfin les résultats! Ce que je retiens c'est que Volkswagen ne s'en sort pas si mal, que les politiciens fixe des seuils quasiment inatteignable simultanément (CO2 et Nox) et que les pièges à NOx des Renault ne Captur pas grand chose....
Par §mou747bF
Alo, y' a qq' un ..??!!
Par §mou747bF
Je suis seul ce soir ..!!https://www.youtube.com/watch?v=yikvwJYbOvQ
Par §mou747bF
Y sont dég ..!!
Par nicotdi
Pauvre moulache
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Saluons comme il se doit la surprenante évolution de l'opinion du Squale.
Comme quoi....
Quelle évolution ?
Je vous défie de me montrer un seul commentaire où je dis que tout le monde est dans les clous même en dehors des tests d'homologation.
mais s'il faut vous rafraichir la mémoire je re re re re dis ce que j'ai toujours dit:
1/ Seul VAG triche aux tests d'homologations...jusqu'ici et ça ne changera pas tant que personne n'aura été pris la main dans le sac.
2/ Il n'y a aucune obligation à reproduire en conduite réelle les chiffres obtenus en homologation.....donc personne ne peut être sanctionné pour cela ( A condition évidemment de ne pas avoir triché à cette homologation....)
3/ Les tests d'homologation sont obsolètes et trop facilement optimisable pour les constructeurs. Mais même avec cela UN seul groupe s'est permis d'y frauder.
4/ Vous êtes un Troll, vous n'êtes bon qu'à étaler votre haine et en plus en multi pseudo....
Le point 4 étant le moins important.
Par §mou747bF
Brisé net dans son élan, fauché par la Vérité ..!!
"Pas de système de fraude comparable à celui de Volkswagen détecté"
Ce petit Konstat sur le sujet vagnérien vaut bien une messe ..??!!
Par nicotdi
"Sur les véhicules incriminés, le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. Or, en vertu des normes européennes en vigueur, cette procédure n'est autorisée que si elle permet d'éviter un accident ou un dommage causé au moteur."
Par §cas873Pj
En réponse à §big241iV
j'aurais aimez aussi qu'ils prennent en compte de vieux modèles des années 90 et 2000 pour voir l’intérêt final du downsizing . genre une 206 2L hdi 90, 306TD 90 ch pour voir si c'est justifié de les bannir des villes car trop polluant par rapport à leur descendante
Les 2 modèles que tu cites, il suffit de les suivre à vélo ou à moto pour constater que c'est des puanteurs sur roues.
Par §tre656Og
Moi je l'aime bien moulache. Je voudrais pas l'avoir comme voisin et c'est sur qu'il a une facheuse tendance à mordre les coins de table, mais il a le mérite de me faire rire!
Par §pac681HE
En réponse à §cac664ya
Mais oui, on a bien compris que tu ne croyais à rien du tout...
C'est pas que dixit VAG, des tests ont déjà fait sur ces moteurs aussi, mais tu vas nous dire que les organismes sont des vendus, que les tests sont mal faits, etc. On connait la chanson.
Accessoirement quand t'as reconnu la fraude sur 11 millions et quelques de véhicules vendus depuis des années, t'es plus à quelques milliers près, si ? Pourquoi iraient-ils cacher la présence du logiciel sur quelques véhicules, au risque de se prendre un nouveau scandale dans la tronche ? Pas très crédible.
Le KBA est un vendu et ce n'est pas nouveau
Une grosse différence, avouer sur Euro5, c'est quelques dizaines de voitures pas encore vendues bloquées. Avouer sur Euro6, c'est arrêt de commercialisation et tout VAG qu'il soit, 60% de production en moins, c'est mortel.
Par §cac664ya
T'as une imagination débordante mais bien entendu aucune preuve de ce que tu avances... Dès lors je vois pas trop l'intérêt de discuter sur du vent. On en recausera quand l'UTAC aura testé des TDI Euro 6, il doit probablement y en avoir dans la seconde moitié des bagnoles.
A moins que l'UTAC ce ne soit des vendus pro-VAG, eux aussi... Le problème c'est qu'à part ta bonne parole, rien n'est jamais vrai de toute façon.
Et libre à toi de te focaliser uniquement sur le logiciel utilisé plutôt que de savoir quels moteurs t'envoient le plus de NOx dans les bronches (ce qui me semble pourtant le plus pertinent au final).
Et comme on sait maintenant qu'il n'y a pas besoin d'un logiciel de triche pour être le champion des rejets de NOx...
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et en postant sur Caradisiac à longueur de journée des commentaires plus bêtes les uns que les autres, t'es hors systéme :ptdr::ptdr::ptdr:
Par parlons-en
En réponse à §cac664ya
Il ne va rien devoir s'expliquer le Carlos, ses voitures passent l'homologation sans logiciel de triche, c'est bien tout ce qui compte...
En pratique ça pollue bien pire que les VW truquées, mais c'est légal.
Et puis il a déjà annoncé la solution pour réduire les NOx : les clients qui le souhaitent (la blague!) vont pouvoir aller faire une super mise à jour qui fait fonctionner l'EGR plein pot...
Tu as vu les infos hier soir? Tous les médias ont parlé du "scandale Renault" , je continue de penser qu'il va devoir prendre la parole
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Entre autre...
C'est aussi celle qui dans sa version la plus "sportive" (tout est relatif) voit le différentiel se faire la malle en explosant le carter de boite de vitesse.
Par §Glo438MD
Les commentaires de certains sont affligeants, peu importe le résultat des tests, la gravité des faits ne se mesure qu'à travers la présence d'un logiciel. Les résultats en réel ? On s'en tape, le plus mauvais est celui qui utilise un logiciel point barre.
Le sentiment d'appartenance à une marque ou un groupe semble plus fort que tout. Vraiment digne des pires supporters en somme... Et pourtant VW, c'est pas du tout ma came, mais la réaction de certains "anti" en dit long.
Par §Glo438MD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Faut rouler en euro6 pour pouvoir commenter les résultats ?
Et sur ce fil de discussion, rien d'autre à faire que répondre en trollant avec du hors sujet ?
Je t'ai pourtant vu formuler des trucs un peu plus sensés que ce commentaire. Enfin, visiblement t'as rien trouvé d'autre donc merci pour cette intervention sur le châssis de la 147, bien en lien avec l'actualité des résultats publiés ici. En plus t'as fait un heureux, tout content d'aller chercher la baballe que t'avais lancé.
Par §Glo438MD
Je l'ai lu avant de rédiger le mien, et c'est pour cela qu'il t'était adressé avec une nuance au milieu. Je trouve juste que ça n'élève pas le débat d'en rajouter face à ce qui pourrait être une provocation. Rendre le terrain plus glissant, c'est l'assurance d'avoir des échanges stériles. Se retrouver ici à parler d'airbag passager qui se décroche, franchement c'est tomber bien bas...
Par §cac664ya
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est un Fiat Doblo Euro 5 qui est testé ici si tu lis bien...
Et il rejette sur le test D3 (piste) environ 2 fois moins de NOx que le Captur Euro 6 !
Par §Pau825XL
Renault n'est pas clean mais alors pas clean DU TOUT !!!
Par §geo304RF
En réponse à §cac664ya
C'est un Fiat Doblo Euro 5 qui est testé ici si tu lis bien...
Et il rejette sur le test D3 (piste) environ 2 fois moins de NOx que le Captur Euro 6 !
Est ce que je fais mention à cette campagne de test ?
https://www.caradisiac.com/dieselgate-la-fiat-500x-dans-le-collimateur-106688.htm
Par parlons-en
oui ils vont le sentir passer
Par §cac664ya
En réponse à §geo304RF
Est ce que je fais mention à cette campagne de test ?
https://www.caradisiac.com/dieselgate-la-fiat-500x-dans-le-collimateur-106688.htm
Comment suis-je censé le deviner ?
Est ce que ça t'arrive d'être dans le sujet aussi ? A savoir les mesures de l'UTAC qu'on a sous le nez.
Pourquoi aller chercher autre chose qui date d'il y a 3 mois ?
Est ce que tu fais mention de l'Espace 1.6 DCi qui a eu des résultats encore pires que le 500X dans les tests de la DUH là ?
Par §geo304RF
En réponse à §cac664ya
Comment suis-je censé le deviner ?
Est ce que ça t'arrive d'être dans le sujet aussi ? A savoir les mesures de l'UTAC qu'on a sous le nez.
Pourquoi aller chercher autre chose qui date d'il y a 3 mois ?
Est ce que tu fais mention de l'Espace 1.6 DCi qui a eu des résultats encore pires que le 500X dans les tests de la DUH là ?
Pas besoin, on sait que le choix fait par Renault en terme de depollution n'est pas le bon, mais d'autres constructeurs ne sont pas mieux.
Par parlons-en
Elle a surement le logiciel espion! Tu n'es pas de mon avis?
Par §mou747bF
"Pas de système de fraude comparable à celui de Volkswagen détecté
Au total, les véhicules de 15 constructeurs dont Renault, Peugeot, Citroën ou encore Volkswagen, BMW, Toyota et Fiat ont subi trois batteries de tests (homologation en laboratoire classique, homologation modifiée et piste). Bilan : la commission n’a pas détecté de système de fraude comparable à celui mis au point par Volkswagen."
http://www.20minutes.fr/planete/1836615-20160429-diesel-52-vehicules-testes-france-depassent-normes-pollution
Evidemment, c' est ..embêtant ..!!
Par §mou747bF
@Mon Infiltré "Elle a surement le logiciel espion! Tu n'es pas de mon avis?"
Je sais pas mais çapeu ..!!
Par §Pau825XL
Renault n'est pas clean mais alors pas clean DU TOUT !!!
Par vespino1
En réponse à §mou747bF
"Pas de système de fraude comparable à celui de Volkswagen détecté
Au total, les véhicules de 15 constructeurs dont Renault, Peugeot, Citroën ou encore Volkswagen, BMW, Toyota et Fiat ont subi trois batteries de tests (homologation en laboratoire classique, homologation modifiée et piste). Bilan : la commission n’a pas détecté de système de fraude comparable à celui mis au point par Volkswagen."
http://www.20minutes.fr/planete/1836615-20160429-diesel-52-vehicules-testes-france-depassent-normes-pollution
Evidemment, c' est ..embêtant ..!!
pourquoi vous copiez collé toujours la même réponse ?
Renault produit des voitures qui pollue 10 fois au dessus des normes,pensez y quand vous en suivrez un,et dans le cas de ces derniers tests,renault sort grand vainqueur devant Vw,soyez en fier Moulache,à pollueur pollueur et demi (molle).
Par §wiz107IW
Non seulement les tests ont été réalisés avec des voitures de normes différentes, des voitures occasions....et de divers kilométrages (et surement d'entretien pas toujours rigoureux)
http://www.usinenouvelle.com/article/comment-interpreter-les-resultats-de-la-commission-royal-sur-les-emissions-diesel.N389201
Lorsque les gens louent une voiture, ils y laissent une caution. Ils font donc très attention à la voiture....pour ce qui est visible, genre ne pas rayer la portière, etc...
En revanche, pour la mécanique, ils y tapent comme des salauds, aucun respect de la mise en chauffe du moteur, ni de refroidissement du turbo, etc....
Une voiture de location ayant déjà fait plus de 79000km, c'est presque miraculeux. La mort du moteur ne devrait plus être loin. Mais cela n'a pas empêché la commission Royal de faire des tests sur cette voiture!!!
Ils comptent en faire quoi avec les résultats obtenus avec cette voiture; avec des voitures si si si si différentes les unes des autres. Il n'y a aucun moyen d'en faire quelque chose d'utile, aucune corrélation. Juste faire des essais pour faire des chiffres....(et dilapider de l'argent publique)
Par §mou747bF
@vespinot Yes, je suis plutôt fier de RENAULT, pas pour sa pollution puisque tous polluent dans la vraie vie mais bien parce qu' elle va durer beaucoup moins longtemps et alors que le KonstruKteur travaille ses solutions depuis l' automne 2015, s' engage sur une ..dépollution des véhicules neufs à partir de juillet 2016 -avec effet rétroactif- quand vévé subit la pression depuis un an et demi .. et alors qu' il doit rappeler 11 millions de totos dans le monde .
J'observe dans la foulée et Komme tt un chaKun- que le KBA allemand qui valide la mise aux normes de la production allemande réfute tjrs celle présentée sur tdi euro 5 depuis la découverte du sKandale et vient de ..sauter Kommodément le 2 L de la "pas ça" pour passer à la golf ..!!
Etonnnant, non ..??!!
Par §mou747bF
@wizz Les positions de l' Usine nouvelle sont tjrs documentées, argumentées et très claires. Bref du sérieux pour faire le tour du sujet et permettre d' y voir plus ..Klair ..!!
Par asleep
Pas de Honda ??
Par nicotdi
En réponse à §mou747bF
@vespinot Yes, je suis plutôt fier de RENAULT, pas pour sa pollution puisque tous polluent dans la vraie vie mais bien parce qu' elle va durer beaucoup moins longtemps et alors que le KonstruKteur travaille ses solutions depuis l' automne 2015, s' engage sur une ..dépollution des véhicules neufs à partir de juillet 2016 -avec effet rétroactif- quand vévé subit la pression depuis un an et demi .. et alors qu' il doit rappeler 11 millions de totos dans le monde .
J'observe dans la foulée et Komme tt un chaKun- que le KBA allemand qui valide la mise aux normes de la production allemande réfute tjrs celle présentée sur tdi euro 5 depuis la découverte du sKandale et vient de ..sauter Kommodément le 2 L de la "pas ça" pour passer à la golf ..!!
Etonnnant, non ..??!!
Au vu des resultats je crois que l optimisation va etre un peu compliqué chez renault que chez vw ....à ta place j éviterai d etre ironique sur le sujet
Par §mou747bF
Ah tu sais, d' autres hypothèses courent déjà s' agissant de vévé ..!!
Par §Pau825XL
Et pleins de certitudes courent déjà sur Renault .......!
Par §mou747bF
@Mon Infiltré Nous verrons ..!!
Par Chatquigriffe
Et tout ce petit monde n'a pas eu besoin de logiciel spécialisé pour tricher. Etonnant!
Par lynx08
Tous tricheurs - Certains moins comme PSA notamment . Moi ce qui m'agace c'est que l'on nous prend pour des pigeons . L'affaire VW a mis un pavé dans la marre et maintenant on constate le résultat . Il y a quelques jours j ai soulevé mon capot moteur pour humer cette bonne odeur d huile , d essence et j'en passe .......... Je me suis dit mince ça pu quand même . Un chat qui était pas très loin est venu vers moi . Cet animal d'un pelage clair ( quelle idée ) avait une tache d'huile moteur sur le dos ....
Pfffff . Fatalitas , vivement une voiture électrique avec une autonomie digne et sans location de batterie . Malheureusement j'ai pas le portefeuille remplit de dollars . Mais le temps presse messieurs les constructeurs , les pigeons en ont ras le bol .
Par pechtoc
En réponse à §pac681HE
Les constructeurs ne mentent pas sur la conso ou la pollu en conditions réelles puisqu'ils n'en parlent pas. Et puis, conditions réelles, c'est quoi?
Faire le tour du périph aux heures de pointe pour une citadine ou se taper 400 bornes d'autoroute pour une grosse berline? Ou un mix des 2? Ou autre chose?
Mais Renault ne fera de toute façon pas mieux qu'ici sur ce cycle NEDC reproduit sur circuit, toujours totalement déconnecté de la réalité niveau conduite, mais des rejets 7 à plus de 10x supérieur.
Alors l'écart entre Renault est les autres sera peut-être plus faible, mais ils auront toujours des rejets aussi stratosphériques (au minimum).
Des études ont déjà montré que moteur chaud les Renault étaient des usines à NOx, on sait donc déjà à quoi s'en tenir.
Par pechtoc
En réponse à lynx08
Tous tricheurs - Certains moins comme PSA notamment . Moi ce qui m'agace c'est que l'on nous prend pour des pigeons . L'affaire VW a mis un pavé dans la marre et maintenant on constate le résultat . Il y a quelques jours j ai soulevé mon capot moteur pour humer cette bonne odeur d huile , d essence et j'en passe .......... Je me suis dit mince ça pu quand même . Un chat qui était pas très loin est venu vers moi . Cet animal d'un pelage clair ( quelle idée ) avait une tache d'huile moteur sur le dos ....
Pfffff . Fatalitas , vivement une voiture électrique avec une autonomie digne et sans location de batterie . Malheureusement j'ai pas le portefeuille remplit de dollars . Mais le temps presse messieurs les constructeurs , les pigeons en ont ras le bol .
Non, ils passent l'homologation sans tricher en dehors de VW, seul VW ont avoué avoir tricher avec un logiciel. Par contre, ils sont tous très loin des normes lorsqu'on sort du cycle NEDC, mais ce n'est pas tricher ou que sais-je vu qu'il n'y a aucun cadre défini en dehors du cycle d'homologation sur banc d'essai.
L'avantage du nouveau cycle WLTP qui sera en place dès l'année prochaine, c'est que son cycle sera plus proche d'une conduite "réaliste", en plus d'avoir une étape "réelle" (sur circuit/route). ça évitera d'avoir autant d'optimisations possible, ou rendra les choses beaucoup plus difficile. D'ailleurs si les lobby du diesel ont été pleurer à bruxelles pour que les rejets NOx soit accepté même s'ils sont 2.1x supérieurs, ça prouve qu'il y avait une belle marge de manoeuvre. Ceci dit, quand on voit les résultats ici, même avec des rejets 2.1x supérieurs il va y avoir du travail pour eux.
Vivement ce cycle WLTP donc!
SPONSORISE