Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Peugeot 2008 et 208 passent à la gâchette automatique

Olivier Cottrel

Les Peugeot 2008 et 208 passent à la gâchette automatique

Déposer un commentaire

Par

Pour connaître cette commande de boîte sur la c4 électrique ce n'est pas ergonomique du tout : plutôt pénible à l'usage.

Mais je ne serais pas étonné que ce soit nettement moins cher à produire..,

Par

Une gâchette ? Que pour faire des économies. Rien ne remplacera le plaisir du levier et surtout la boîte manuelle.

Par

Moins pratique pour reposer la main ...

Je sais c'est interdit :biggrin:

Par

Le top en ergonomie, c'était le levier avec grille en escalier.

Par

plus discret peut être mais certainement pas plus ergonomique !!! L'esprit critique des journalistes est affligeant de nos jours :pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vaut mieux tard que jamais...

Par

En réponse à Er lann

Moins pratique pour reposer la main ...

Je sais c'est interdit :biggrin:

   

C'est pas interdit, c'est juste con, ça fait du jeu dans la tringlerie

Par

Toujours en boîte mécanique et pas près de changer perso

Par

En réponse à Gastor

plus discret peut être mais certainement pas plus ergonomique !!! L'esprit critique des journalistes est affligeant de nos jours :pfff:

   

Un journaliste peu importe la nouveauté il est toujours en extase ! C'est à cause d'eux que les constructeurs vendent plus cher des trucs moins coûteux et surtout moins bien qu'avant !

Par

Pour ma part boîte automatique 8 rapports V8 5.7 l mais regrette la boîte manuelle..

Par

pour rebondir sur un autre article du jour, après ce mini poussoir nécessitant selon le besoin de cliquer sur des boutons qui sont placés à côté car lui ne les intègre pas alors qu'avant on avait tout via le levier... Vive la voiture sans moteur (sujet "faut pas rouler à plus de 80 km/h, se faire chier au volant on s'en fout et ca permet d'économiser du pétrole"). Caradisiac le site où tous les journalistes anti bagnole ou ne conduisant pas réellement (c'est pas possible autrement...) viennent bosser

Par

En réponse à 360Magnum

Toujours en boîte mécanique et pas près de changer perso

   

D'ailleurs ta photo de profil n'a pas changé depuis 28000 ans ! :bien:

Par

En réponse à dlHlb

Un journaliste peu importe la nouveauté il est toujours en extase ! C'est à cause d'eux que les constructeurs vendent plus cher des trucs moins coûteux et surtout moins bien qu'avant !

   

Ce ne sont pas des journalistes, dans la majorité des cas, ils recrachent simplement les dossiers de presse faits par les marketeux chez les constructeurs.

Par

En réponse à Aznog

Ce ne sont pas des journalistes, dans la majorité des cas, ils recrachent simplement les dossiers de presse faits par les marketeux chez les constructeurs.

   

On en revient au manque d'esprit critique des journalistes, pas pressé de mettre en perspective ce qu'ils trouvent dans un dossier de presse. Affligeant n'est ce pas !

Par

Question: ça ne fait pas mal au pouce (ou à la racine du pouce)? :cry:

L'intérêt du levier, c'est... l'effet de levier! :bien:

Quant au repérage visuel de la position sélectionnée, j'ai des doutes. :voyons:

Par

Encore un article directement dicté par le constructeur!!! C'est facile d'être journaliste aujourd'hui, il faut seulement connaitre la fonction "copier/coller" sur l'ordinateur et hop.........

Par

c est pas trop ergonomique pour les creneaux ou pour faire un demi tour rapidement, pour le reste du temps, c est assez transparent, le mode B devrait etre activé par defaut cela dit.

Par

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

   

Avec des pertes de pma ?

Par

En réponse à ghlapin

Encore un article directement dicté par le constructeur!!! C'est facile d'être journaliste aujourd'hui, il faut seulement connaitre la fonction "copier/coller" sur l'ordinateur et hop.........

   

Pigiste, c'est très mal payé. :bah:

Par

En réponse à WELDERUP

Pour ma part boîte automatique 8 rapports V8 5.7 l mais regrette la boîte manuelle..

   

C'est quoi comme voiture une chevy

Par

Pas bon du tout et je ne comprends pas pourquoi on se sent confiné dans ce genre de voiture

Par

Le meilleur emplacement pour le sélecteur de boîte c'est au volant,c'est parfaitement ergonomique et ça libère l'espace entre les sièges

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

   

C'est bien t'es comme n'importe quel pingouin en costard cravate, tu ressemble aux genre prêt à arnaquer sa mère pour faire une vente en plus.

J'aurais jamais pu faire commercial perso, j'suis pas assez hypocrite :bah:

Par

En réponse à Jean Talus

Le meilleur emplacement pour le sélecteur de boîte c'est au volant,c'est parfaitement ergonomique et ça libère l'espace entre les sièges

   

Exactement

Par

Bien sûr c est plus pratique. J y crois pas une seule seconde. Les leviers electriques ou manuels de bva sont bien plus intuitifs que ce bouton à 2 positions. C est surtout pour economiser des sous sur la fabrication. En plus ca fait deguelasse un petit bouton posé sur une console enorme. Autant mettre un levier derriere le volant et virer la console dans ce cas

Par

En réponse à Veruza

pour rebondir sur un autre article du jour, après ce mini poussoir nécessitant selon le besoin de cliquer sur des boutons qui sont placés à côté car lui ne les intègre pas alors qu'avant on avait tout via le levier... Vive la voiture sans moteur (sujet "faut pas rouler à plus de 80 km/h, se faire chier au volant on s'en fout et ca permet d'économiser du pétrole"). Caradisiac le site où tous les journalistes anti bagnole ou ne conduisant pas réellement (c'est pas possible autrement...) viennent bosser

   

Ça dépend des voitures.

Sur ma E36 j'ai le mode sport et snow séparés du levier (activables par une "tirette/poissoir").

Jamais utilisé ces nouvelles gâchettes, mais pourquoi seraient elles moins ergonomiques qu'un bon gros levier vu l'utilisation réduite en bva ?

Ça ne doit pas être "pire" que sur Tesla.

Par

"Jamais utilisé ces nouvelles gâchettes, mais pourquoi seraient elles moins ergonomiques qu'un bon gros levier vu l'utilisation réduite en bva ?"

Parce que, me semble-t-il, il y manque l'effet levier d'une part, et d'autre part la répartition de l'effort sur la surface de la main (au moins de la paume).

Je suis prêt à parier que ça va être pénible pour les gens qui ont des douleurs aux pouces, notamment la racine (cas très répandu).

Par

La poussière et les miettes vont aller se loger là-dedans sans compter que le petit bouton B va prendre cher à l’utilisation. Il ne restera plus grand chose de la touche au bout de quelques années. Un commodo derrière le volant était la meilleure solution.

Par

La principale raison est l'économie d'échelle que représente la suppression du levier...:bah:

Je serais curieux de savoir le gain obtenu sur des centaines de milliers de véhicules produit chaque année en boîte auto.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

   

Peugeot étant réputé pour avoir un véritable SAV de merde, vu que tu fais parti du service comm / marketing de ce constructeur, pas besoin de tenter de nous refourguer ta propagande habituelle.

Par

En réponse à Aznog

Peugeot étant réputé pour avoir un véritable SAV de merde, vu que tu fais parti du service comm / marketing de ce constructeur, pas besoin de tenter de nous refourguer ta propagande habituelle.

   

D'une opinion plutôt favorable pour Peugeot et par extension Stellantis, ETO et ses commentaires tête à claques pousse le lecteur à la répulsion ... :bah:

Par

C'est une "détente" et non une gâchette :blague:

La gâchette est uniquement sur les armes, il s'agit d'un petit basculeur entre la détente et le chien.

Par

En réponse à VARVILO

"Jamais utilisé ces nouvelles gâchettes, mais pourquoi seraient elles moins ergonomiques qu'un bon gros levier vu l'utilisation réduite en bva ?"

Parce que, me semble-t-il, il y manque l'effet levier d'une part, et d'autre part la répartition de l'effort sur la surface de la main (au moins de la paume).

Je suis prêt à parier que ça va être pénible pour les gens qui ont des douleurs aux pouces, notamment la racine (cas très répandu).

   

On peut utiliser l'index :bah:

Par

En réponse à Jean Talus

Le meilleur emplacement pour le sélecteur de boîte c'est au volant,c'est parfaitement ergonomique et ça libère l'espace entre les sièges

   

exactement, à l'américaine,le levier de boîte de vitesses automatique derrière le volant c'est le top,le plus pratique.

Par

En réponse à VARVILO

Question: ça ne fait pas mal au pouce (ou à la racine du pouce)? :cry:

L'intérêt du levier, c'est... l'effet de levier! :bien:

Quant au repérage visuel de la position sélectionnée, j'ai des doutes. :voyons:

   

En général la position est allumée.

Et elle est aussi au tdb. Avec le rapport enclenché.

Par

En réponse à Blams

Ça dépend des voitures.

Sur ma E36 j'ai le mode sport et snow séparés du levier (activables par une "tirette/poissoir").

Jamais utilisé ces nouvelles gâchettes, mais pourquoi seraient elles moins ergonomiques qu'un bon gros levier vu l'utilisation réduite en bva ?

Ça ne doit pas être "pire" que sur Tesla.

   

En effet moi j'ai également le sélecteur DNA pour les modes de conduite mais il y a également une différence pour ce qui est du mode séquentiel. Il y a bien sûr les palettes au volant mais aussi le levier qui peut donc servir de shifter. Pousser pour monter un rapport, tirer pour descendre.

Par

Dans la dernière 220i coupé ils ont oublié.

Par

En réponse à nicotdi

Avec des pertes de pma ?

   

Au profit de Toyota, qui eux proposent de vraies voitures avec des moteurs sobres et fiables pour un tarif correct, et pas des joujoux fumants hors de prix, et jetables, avec des boutons rigolos... :bien:

Par

Sinon, pour ne pas encombrer la console centrale, il fallait mettre la commande près du volant...

Pour rester sur le principe des touches, Chrysler avait des touches mécaniques de selection près du volant déja dans les années '50-'60.

Là, il faut voir si c' est vraiment un avantage, ou juste pour un délire d' ingénieur.

Par

Ce mode "break" sur les électriques devraient être automatique. Je ne pensais pas que faire une adaptation dynamique du mode de charge en fonction de la force appliqué sur la pédale était si difficile à faire. Mais vu que tous on des modes de récupération à sélectionner, c'est que ça doit être techniquement compliqué.

Par

En réponse à al7785

On peut utiliser l'index :bah:

   

En breton, l'index, c'est le "biz-youd", c'est-à-dire "le doigt à bouillie" :areuh:.

Ce type de commande serait-il si mou?:voyons:

Par

En réponse à ff317

En général la position est allumée.

Et elle est aussi au tdb. Avec le rapport enclenché.

   

Comme sur les autres BVA ( nous avons une Cactus BVA). Mais justement, je trouve bien plus instantané de jeter un oeil sur la position du levier, d'autant que s'il faut changer la fonction, il est préférable de regarder la commande.

Comme disait un pote d'enfance: "c'est mon avis et je le partage".

Par

l'ergonomie a bon dos... l'économie devient ergonomique à présent. En plus, ça n'a rien d'esthétique.

Par

bon ils vont économiser 50 balles par bagnole... comme pour la roue de secours... ou les réservoirs de 40 litres au lieu de 60...

ergonomique mon œil ;a ce moment la faut sureléver de 15 cm la console!!

sinon j'ai regardé le prix des boite auto...je croyais que enfin c'était abordable... genre 500 balles..

mais non désormais c'est plutot 2000 que 1500!!

ah les escrocs!!!

vive les boite manuelles!!

Par

Whaou je suis super impressionné par le niveau de la R&D chez PSA c'est très 20 eme siècle! Ca c'est une fonctionnalité qui change tout. Elon Musk n'a qu'a bien se tenir lui qui livre de série le "smart auto-shit" sur la nouvelle model S.

Par

En réponse à Gastor

plus discret peut être mais certainement pas plus ergonomique !!! L'esprit critique des journalistes est affligeant de nos jours :pfff:

   

" que Peugeot présente comme plus ergonomique..'

Pourtant, le rédacteur de cet article a bien présenté l'information comme venant de Peugeot et non de lui-même. Je trouve que se plaindre d'un esprit critique insuffisant est quand même malvenu sur un site seulement financé par la publicité. Si vous voulez du journalisme de qualité, il faut payer pour. Il n'y a pas de miracle.

Par

En réponse à VARVILO

En breton, l'index, c'est le "biz-youd", c'est-à-dire "le doigt à bouillie" :areuh:.

Ce type de commande serait-il si mou?:voyons:

   

Non mais on s'en fout du langage d'un peuple qui, s'il avait son indépendance qu'il réclame, finirait dans le tier monde en moins de 3 ans :brosse:

Par

En réponse à Litch76

Non mais on s'en fout du langage d'un peuple qui, s'il avait son indépendance qu'il réclame, finirait dans le tier monde en moins de 3 ans :brosse:

   

Ah, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un raciste aussi primaire.

Je sais bien que sans Paris, nous n'aurions rien à manger, vu que tout ce qui est vital nous vient du phare de la pensée!

Par

Vous conduisez vraiment des boîtes auto ou vous faite genre ?

Non par ce que pour en utiliser régulièrement sur des PL j'y touche quand je part, quand je recule, et quand je m'arrête. Donc parler d'ergonomie comme si c'était un truc que on touche toute les 30 secondes c'est gros.

Et pour moi que ce soit au volant(mercedes) , ou au milieu (man) c'est exactement pareille.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

   

encore une jolie blague....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as effectivement bien raison concernant le groupe menteur tricheur Vag.

Et même si je suis également d'accord avec toi sur Vive Psa, il faut vivre en 2022 : Vive Stellantis :bien:

Mais globalement, et c'est rare, une belle analyse de ta part ! :ange:

Par

En réponse à CarMars

exactement, à l'américaine,le levier de boîte de vitesses automatique derrière le volant c'est le top,le plus pratique.

   

Je rejoins également les commentaires favorables au levier de vitesse positionné près du volant. Cela permettrait de libérer de la place sur la console centrale pour un rangement supplémentaire , par exemple.

Par

En réponse à VARVILO

Comme sur les autres BVA ( nous avons une Cactus BVA). Mais justement, je trouve bien plus instantané de jeter un oeil sur la position du levier, d'autant que s'il faut changer la fonction, il est préférable de regarder la commande.

Comme disait un pote d'enfance: "c'est mon avis et je le partage".

   

Oui. Ton commentaire était un poil trop court.

Par

En réponse à Lesvecébienmais

Vous conduisez vraiment des boîtes auto ou vous faite genre ?

Non par ce que pour en utiliser régulièrement sur des PL j'y touche quand je part, quand je recule, et quand je m'arrête. Donc parler d'ergonomie comme si c'était un truc que on touche toute les 30 secondes c'est gros.

Et pour moi que ce soit au volant(mercedes) , ou au milieu (man) c'est exactement pareille.

   

Bonjour,

Pas fameux ces PL Mercedes-Benz hein? Je pense que tu ne dois pas te servir de la BVA parfaitement. Du coup ,l'éco-conduite en prend un sérieux coup quand même. Il existe plusieurs situations où la BVA ne fait pas mieux, souvent au démarrage, à charge, voire en pente ou lorsque vous faites vos essais de traction(la procédure où vous faites oatiner les pneus pendant 5mn) il faut parfois descendre un ou deux rapports voire même en 1ere. Ca n'anticipe pas, en voiture c'est un peu comme ça aussi. Il faudrait pouvoir bloquer sur un rapport parfois et bien évidemment ne pas démarrer pied au plancher. Il faut retourner à l'école des routiers fils et essaier de respecter la signalisation si tu peux. Apres à ta décharge il y en a beaucoup qui roulent à vide ou mi-charge à peine.

Par

On a eu chaud, j'ai cru un moment à un lauch control pour canaliser la fougue des fabuleux puretec :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bie sûr. Le fond et la forme. C'est toujours pareil quand on a tout dans le pseudo. Ca balance grave sur la forme mais c'est creux sur le fond. C'est comme à la terrasse du bistrot ou sur radio-bistrot pinard biere et pain charcuterie.

Par

En réponse à ff317

Bonjour,

Pas fameux ces PL Mercedes-Benz hein? Je pense que tu ne dois pas te servir de la BVA parfaitement. Du coup ,l'éco-conduite en prend un sérieux coup quand même. Il existe plusieurs situations où la BVA ne fait pas mieux, souvent au démarrage, à charge, voire en pente ou lorsque vous faites vos essais de traction(la procédure où vous faites oatiner les pneus pendant 5mn) il faut parfois descendre un ou deux rapports voire même en 1ere. Ca n'anticipe pas, en voiture c'est un peu comme ça aussi. Il faudrait pouvoir bloquer sur un rapport parfois et bien évidemment ne pas démarrer pied au plancher. Il faut retourner à l'école des routiers fils et essaier de respecter la signalisation si tu peux. Apres à ta décharge il y en a beaucoup qui roulent à vide ou mi-charge à peine.

   

Oui, bien sûr, je fait 1800 km avec 550 litres, et pas sur du plat, et tu remet en cause l'eco conduite :biggrin:, sur l'odb je suis toujours au top y compris en man et en Mercedes, et toujours dans la zone verte, sauf peut être dans les côtes aïs la tu m'expliquera.

Et non moi j'aime bien les Mercedes, même si la boîte merde un peu parfois, par contre toi t'est fort tu fait tes essaie de traction en première soit la plus puissante plage d'utilisation soit également la vitesse qui boit le plus ?:bien:

Et tu me parle d'eco conduite ?:bien:

La boîte auto se cale très bien sur la 3 et pas besoin de tirer 5 mn comme tu dit:areuh: 2 voir trois coup verification de la sellette et basta pas besoin d'y passer ta vie.

Je vois vraiment pas pourquoi tu me tombe dessus comme sa, j'ai rien dit d'affolant pourtant. Oui j'ai pas dit que des fois je me servais de la manuelle (bien merdique sur les man au passage) mais c'était pas le sujet d'expliquer comment je conduit ma semi.

En plus j'ai dit pl, et t'a tout de suite déduit que c'était de la semi, j'aurais très bien pu être en porteur.

Juste une attaque gratuite.

Mais c'est pas grave j'aime bien remettre les gens à leurs place :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tu as effectivement bien raison concernant le groupe menteur tricheur Vag.

Et même si je suis également d'accord avec toi sur Vive Psa, il faut vivre en 2022 : Vive Stellantis :bien:

Mais globalement, et c'est rare, une belle analyse de ta part ! :ange:

   

rassure nous tu es au courant que ton groupe a aussi des marques qui ont triché?

Par

En réponse à VARVILO

Question: ça ne fait pas mal au pouce (ou à la racine du pouce)? :cry:

L'intérêt du levier, c'est... l'effet de levier! :bien:

Quant au repérage visuel de la position sélectionnée, j'ai des doutes. :voyons:

   

Non, pas de soucis pour ma part. Quand aux positions, il n'y en a que 3, donc c'est très simple de savoir ou tu en es.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as cliqué sur l'article, donc c'est que le titre t'a intéressé, et que tu étais curieux. Ca valait donc bien un article :)

Par

En réponse à VARVILO

Ah, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un raciste aussi primaire.

Je sais bien que sans Paris, nous n'aurions rien à manger, vu que tout ce qui est vital nous vient du phare de la pensée!

   

Ah ? Depuis quand breton c'est une race ? :violon:

Par

En réponse à Litch76

Non mais on s'en fout du langage d'un peuple qui, s'il avait son indépendance qu'il réclame, finirait dans le tier monde en moins de 3 ans :brosse:

   

Visiblement "on" se fout aussi de son propre langage car "on" n'a pas peur du pleonasme ( non ce n'est pas un gros mot).

Par

En réponse à Litch76

Ah ? Depuis quand breton c'est une race ? :violon:

   

Qu'est-ce qu'une race?

Par

En réponse à morgan34

rassure nous tu es au courant que ton groupe a aussi des marques qui ont triché?

   

Rassure moi : peux tu stp me rappeler qui est l'inventeur du Dieselgate? :bien:

Par

Bonjour, j'ai cette commande sur une C4 électrique et l'ancienne sur une 2008 eat8. Cette nouvelle commande, en plus d'être plus discrète et vraiment bien plus pratique, bien plus rapide et efficace à manœuvrer. Et pour rien au monde je reviendrai à une boîte manuelle pour ma voiture de tous les jours. Par contre dans une petite mx5, vive la boîte manuelle !

Par

Un sélecteur près du volant aurait été plus logique, mais sans doute trop simple et pas assez "techno" de nos jours...

Un peu comme le démarrage avec une carte et un bouton là où une simple clef fesait une seule manipulation...

Par

En réponse à ty188

Bonjour, j'ai cette commande sur une C4 électrique et l'ancienne sur une 2008 eat8. Cette nouvelle commande, en plus d'être plus discrète et vraiment bien plus pratique, bien plus rapide et efficace à manœuvrer. Et pour rien au monde je reviendrai à une boîte manuelle pour ma voiture de tous les jours. Par contre dans une petite mx5, vive la boîte manuelle !

   

Tu es certainement le SEUL à avoir testé cette amélioration.

Les autres ne sont là que pour vociférer sur Peugeot...Le succès dérange, apparemment !:bien:

Par

En réponse à Gastor

plus discret peut être mais certainement pas plus ergonomique !!! L'esprit critique des journalistes est affligeant de nos jours :pfff:

   

Il y a un Pad pour poser son poignet et sa main. Peux-tu nous éclairer sur la façon dont tu procèdes pour parler d'une ergonomie que tu n'as pas eu entre les mains?

Par

En réponse à Gastor

plus discret peut être mais certainement pas plus ergonomique !!! L'esprit critique des journalistes est affligeant de nos jours :pfff:

   

Ils ont juste repris l'argument de Stellantis...

Par

En réponse à ty188

Bonjour, j'ai cette commande sur une C4 électrique et l'ancienne sur une 2008 eat8. Cette nouvelle commande, en plus d'être plus discrète et vraiment bien plus pratique, bien plus rapide et efficace à manœuvrer. Et pour rien au monde je reviendrai à une boîte manuelle pour ma voiture de tous les jours. Par contre dans une petite mx5, vive la boîte manuelle !

   

Tu compares une boite manuelle vs cette gachette auto...

C'est plus adéquat de comparent un levier auto vs cette gachette...

Pour ma part sur auto du boulot, accoudoir et le levier auto cuir en repose main ergonomie.

Le seul argument plausible pour le constructeur doit être certainement un coup de production moindre...

Par

En réponse à CruchotCars

La poussière et les miettes vont aller se loger là-dedans sans compter que le petit bouton B va prendre cher à l’utilisation. Il ne restera plus grand chose de la touche au bout de quelques années. Un commodo derrière le volant était la meilleure solution.

   

Ils anticipent l'électrique... une gachette...comme tu allumes un ventilo ou un interrupteur... ah non, certainement que les derniers modèles en mode bling bling tortueux s'apparente à la mode tunning de mauvais gout , du coup ils ont repris la gachette comme sur une platine DJ...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tu es certainement le SEUL à avoir testé cette amélioration.

Les autres ne sont là que pour vociférer sur Peugeot...Le succès dérange, apparemment !:bien:

   

Quelle amélioration tu aprles? il comparent uen boite manu à une boite auto selecteur type gachette... s'il n'a pas connu le levier en boite auto, comment veux-tu qu'il sache faire une comparaison???

Quel succès? hormis la France et en Europe où ils font des ventes, je cherche encore le succès de la DS9 & DS3-4, soit disant tueuses d'allemandes :lol:

Le design peut être une chose (selon les gouts les couleurs)... mais les dessous et moteurs sont aussi important, et là où le bat blesse c'est surtout en motorisation!

Par

En réponse à VARVILO

"Jamais utilisé ces nouvelles gâchettes, mais pourquoi seraient elles moins ergonomiques qu'un bon gros levier vu l'utilisation réduite en bva ?"

Parce que, me semble-t-il, il y manque l'effet levier d'une part, et d'autre part la répartition de l'effort sur la surface de la main (au moins de la paume).

Je suis prêt à parier que ça va être pénible pour les gens qui ont des douleurs aux pouces, notamment la racine (cas très répandu).

   

"Je suis prêt à parier que ça va être pénible pour les gens qui ont des douleurs aux pouces, notamment la racine (cas très répandu)."

-> j'imagine déjà un taxi en arrêt de travail pour cela!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'amélioration continue chez Peugeot est vraiment admirable : en plus de construire des voitures séduisantes et convaincantes, le Sav est tourné vers ses clients.

Dès lors, le succès de Peugeot n'a rien de surprenant.

   

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries...

S'ils étaient vraiment tourné vers le client... ils auraient arrêté le puretech 3 cylindres qui a fait souffrir beaucoup de famille car vu l'état de certaines prises en charge merdique...

Ils auraient mieux pris en charge les déformations des réservoir adblue sur leur véhicules diesel etc...

J'ai plutôt l'impression qu'ils prennent les client pour des pigeons et son PDG Tavares se vante de marger gros!

Il a compris comment entuber les gens, ils leur vend une auto qui ne fait que dans le paraitre, mais niveau qualité, il y en a a redire et niveau moteur, n'en parlons pas tellement c'est ridicule.

Par

En réponse à Chibrax

Pour connaître cette commande de boîte sur la c4 électrique ce n'est pas ergonomique du tout : plutôt pénible à l'usage.

Mais je ne serais pas étonné que ce soit nettement moins cher à produire..,

   

Merci pour ce retour :bien:

Par

En réponse à Litch76

C'est pas interdit, c'est juste con, ça fait du jeu dans la tringlerie

   

En boite auto non!

Par

En réponse à Gtc

C'est quoi comme voiture une chevy

   

Ou Toyota Tundra, Dodge Ram...

Par

L'ancien levier était correct même s'il manquait le mode séquentiel. Par contre changez moi les palettes au volant full plastoc, qui reste fixe et lente comme pas possible... C'est tellement désagréable en conduite "un peu" sportive... Un volant jouet type Logitech G29 fait mieux c'est dire ! En même temps une mise à jour du multimédia serait pas du luxe que j'arrête de tout le temps trifouiller les menus pour enlever stop/start et l'active city brake...

Par

En réponse à WELDERUP

Pour ma part boîte automatique 8 rapports V8 5.7 l mais regrette la boîte manuelle..

   

Avec mon 5,7l deepskirt j'ai une TH350 3 vitesses...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité