Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les nouvelles propulsions Mazda pour début 2022

Audric Doche

Les nouvelles propulsions Mazda pour début 2022

Déposer un commentaire

Par

Bravo Mazda. Super constructeur et motoriste.

Par

Donc Mazda continue à faire du moteur thermique de grosse cylindrée quand on sait pertinemment que ce n'est plus une voie d'avenir, en tout cas plus en Europe.

Intéressant comme concept...

Par

Ou comment investir inutilement dans une technologie qui sera interdite dans la quasi totalité des marchés développés (donc ceux visés) d'ici une dix-quinzaine d'années.

Enfin ils font ce qu'ils veulent hein...

Par

Rien n'est évoqué a propos des liens avec Toyota.

Imaginer un L6 avec une hybridation Toyota peut permettre de voir ça au catalogue chez nous. A surveiller bien que Mazda se contente du monde moins l'Europe pour certains modèles (CX7, …) sans plus d'état d'âme.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Hâte de voir le résultat ! Pas pour nous malheureusement mais tant pis, elle auront le mérite d'exister.

Par

En réponse à pxidr

Donc Mazda continue à faire du moteur thermique de grosse cylindrée quand on sait pertinemment que ce n'est plus une voie d'avenir, en tout cas plus en Europe.

Intéressant comme concept...

   

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

Par

J'espère qu'il va bien cracher son CO2 pour les autophobe

Par §Qua440YB

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

   

J'adore :bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

   

Faut se détendre.... comme disait je ne sais plus qui, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Mazda fait de bonnes autos, et en terme d'électriques, Tesla reste la référence, que l'on apprécie ou pas.

J'aime bien conduire ma vieille jap 6 cylindres, mais pour avoir longuement testé une model S, c'est tout de même bluffant.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

   

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: , trop bon :bien: ,

En tout cas j'aime toujours autant cette marque indépendante qui navigue à contre courant , bien loin de la dictature loobyste écologiste :violon:

Par §Jim536Vt

De la balle cette caisse, elle ressemble étrangement à l'Aston Martin DB9, et je l'adore même si elle est thermique

Par

En réponse à v_tootsie

Faut se détendre.... comme disait je ne sais plus qui, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Mazda fait de bonnes autos, et en terme d'électriques, Tesla reste la référence, que l'on apprécie ou pas.

J'aime bien conduire ma vieille jap 6 cylindres, mais pour avoir longuement testé une model S, c'est tout de même bluffant.

   

Mazda parie peut-être sur les gros éleveurs qui auront les moyens de convertir leurs grosses cylindrées au méthane provenant de leurs exploitations?:sol:

Imaginez la scène: la queue de Tesla(s) devant les bornes de recharge, cependant que le descendant de J.R. Ewing passe à côté en leur faisant le salut texan!:coolfuck:

Par

Madza MX5 180ch le plaisir automobile dans la simplicité :love:

Par

En réponse à pxidr

Donc Mazda continue à faire du moteur thermique de grosse cylindrée quand on sait pertinemment que ce n'est plus une voie d'avenir, en tout cas plus en Europe.

Intéressant comme concept...

   

Hum.. La France n est pas l Europe !

ici en Suisse.. les grosses cylindrées se vendent toujours très bien.. et des Mazda y en a partout..(oui je sais.. un petit pays insignifiant en terme de volumes)

en Italie et Espagne.. deux marchés importants.. c'est pareil. L électrique avance mais à petits pas..

bref.. je crois que Mazda s en fout un peu beaucoup du marché français :bien:

Par

En réponse à §Qua440YB

J'adore :bien:

   

Moi aussi j'avoue, son commentaire m'a fait rire :)

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Madza MX5 180ch le plaisir automobile dans la simplicité :love:

   

Yes :bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'espère qu'il va bien cracher son CO2 pour les autophobe

   

Je comprend bien l'ironie de ton commentaire !

Mais plus sérieusement, non au contraire, il reprendra très probablement la technologie du 2.0 skyactiv X et recrachera surement pas bien plus qu'un 1.2 puretech ou un tce etc

Ce n'est qu'une supposition, attendons la suite ......

Par

J'ai un 2.0 Skyactiv-X 180 et rares sont les moments où je dépasse 6L/100km de moyenne, même en ayant le pied assez lourd, tout au plus si je fais de la ville en ayant une conduite peu économique je monte vers 7,5-,7,7L/100km mais en temps normal autour de 5,5-6L/100km et je descends même à 4,5-5L/100km en conduite éco sans difficulté donc la version 6 cylindres devrait tourner à 7-8L/100km, soit un Malus raisonnable et une consommation plutôt raisonnable pour 300 chevaux atmosphériques

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport avec les ecolo gauchiste ? Il évoque simplement la réalité. N'importe qui de censé peut importe ses convictions, se rendrait compte que développer un moteur qui se verra interdit de la quasi-totalité des marchés est une décision plus que discutable et qui paraît illogique. C'est comme si demain tu investissait toutes tes économies dans le charbon. :bah:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

   

Mais moi j'y suis pour rien... C'est pas moi qui rédige la future norme Euro7, applicable en 2025.

Par

On parle souvent des bobos extrémistes VE qui nous pollue avec leurs commentaires, mais on parle rarement des beaufs extrémistes thermique. Pourtant avec leurs diatribes à faire vomir un chérubin en plein vol, ils valent le détour. Même jean Marie Bigard paraît sobre et distingué à côté.

On dirait tonton Roger avec deux ou trois coups de rouge en trop dans le nez à la fin d'un repas de fête qui parle du "bon vieux temps" quand les femmes n'avaient pas le droit d'avoir un compte en banque. :ddr:

Tous aussi fermé d'esprit les uns que les autres et persuadé d'avoir la seule et bonne vision du monde :tourne:

Par

En réponse à Caraphael

Je comprend bien l'ironie de ton commentaire !

Mais plus sérieusement, non au contraire, il reprendra très probablement la technologie du 2.0 skyactiv X et recrachera surement pas bien plus qu'un 1.2 puretech ou un tce etc

Ce n'est qu'une supposition, attendons la suite ......

   

Exact :bien::bien:

Par

En réponse à A l

Hum.. La France n est pas l Europe !

ici en Suisse.. les grosses cylindrées se vendent toujours très bien.. et des Mazda y en a partout..(oui je sais.. un petit pays insignifiant en terme de volumes)

en Italie et Espagne.. deux marchés importants.. c'est pareil. L électrique avance mais à petits pas..

bref.. je crois que Mazda s en fout un peu beaucoup du marché français :bien:

   

Toujours amusant de voir qu'en Suisse les gros moteurs se vendent alors que la répression routière là-bas est d'une rare férocité. J'ai un ami qui en a fait les frais pour quelques malheureux km/h de trop.

Sans compter que le pays est infesté de radar. Sinon, c'est un très beau pays. :bien:

Par

En réponse à Turbo95

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: , trop bon :bien: ,

En tout cas j'aime toujours autant cette marque indépendante qui navigue à contre courant , bien loin de la dictature loobyste écologiste :violon:

   

Comme je disais, c'est pas moi qui écrit les normes. Désolé de parler du dur destin qui attend le moteur thermique en Europe, mais d'en d'autres pays aussi.

Maintenant, heureusement pour Mazda, elle se vendra en Amérique du Nord...

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui c'est un motoriste et non pas un assembleur de pile ENERGIZER/DURACELL en partenariat avec IKEA comme le fait si bien ta marque US

   

Rage pas trop, l'assembleur de piles Duracell va sûrement bouffer Mercedes tout cru si ça continue comme ça...

Par

En réponse à pxidr

Toujours amusant de voir qu'en Suisse les gros moteurs se vendent alors que la répression routière là-bas est d'une rare férocité. J'ai un ami qui en a fait les frais pour quelques malheureux km/h de trop.

Sans compter que le pays est infesté de radar. Sinon, c'est un très beau pays. :bien:

   

Toujours a raconter n'importe quoi... y'a des radar mais ils flash pas ou alors faut le chercher en Valais si la limite est a 120 tu es pas flashé sur autoroute tant que tu restes sous les 140/145.... Par contre oui dans les village ou sur les zones de travaux ca flash direct. Sinon sur autoroute c'est très libre. je tiens toujours le 135/140 et j'ai jamais eu de douille.

Par

Mazda arrive trop tard, le maitre incontesté du 6 cylindres atmo et turbo est allemand :fresh:

Par

faudra s'y faire : l'avenir de Mazda en France, c'est la MX-30. :bah:

Par

En réponse à pxidr

Toujours amusant de voir qu'en Suisse les gros moteurs se vendent alors que la répression routière là-bas est d'une rare férocité. J'ai un ami qui en a fait les frais pour quelques malheureux km/h de trop.

Sans compter que le pays est infesté de radar. Sinon, c'est un très beau pays. :bien:

   

oui... tu as raison.

Trop d alcool au volant ou gros excès de vitesse.. t es considéré comme un grand criminel.

Une connaissance a une année de retrait de permis pour alcool.. 7000 balles d amendes et chaque mois il doit se faire analyser les cheveux pour savoir s il boit..le gars ne peut même plus se faire un apéro tranquille chez lui s il veut retrouver son permis.

Un autre a reçu une amende lors d un contrôle car il a juste vérifié par réflêxe s il avait sa ceinture (il l avait). amendé pour une demi seconde d inattention..

bref.. malgré cela.. des grosses cylindrées y en a partout :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Toujours a raconter n'importe quoi... y'a des radar mais ils flash pas ou alors faut le chercher en Valais si la limite est a 120 tu es pas flashé sur autoroute tant que tu restes sous les 140/145.... Par contre oui dans les village ou sur les zones de travaux ca flash direct. Sinon sur autoroute c'est très libre. je tiens toujours le 135/140 et j'ai jamais eu de douille.

   

oui bon.. tu as ta marge sur autoroute etc... mais si tu te fais choper à plus de 30kmh de dépassement... tu douilles.. retrait.. et si sursis tu peux aller au trou..

Et faut pas prendre l exemple du valais.. là bas.. la région du bon vin... ils sont cools..

Va plutôt sur Vaud.. Genève.. Fribourg.. le pire c est Zurich.. t es suivi à la trace sur les routes.

Par

Bon toujours le même délire chez Mazda, un long capot, une silhouette ramassée combiné avec un habitacle réduit, donnant la priorité au look, quitte à laisser le côté pratique au second plan.

Par

En réponse à A l

oui... tu as raison.

Trop d alcool au volant ou gros excès de vitesse.. t es considéré comme un grand criminel.

Une connaissance a une année de retrait de permis pour alcool.. 7000 balles d amendes et chaque mois il doit se faire analyser les cheveux pour savoir s il boit..le gars ne peut même plus se faire un apéro tranquille chez lui s il veut retrouver son permis.

Un autre a reçu une amende lors d un contrôle car il a juste vérifié par réflêxe s il avait sa ceinture (il l avait). amendé pour une demi seconde d inattention..

bref.. malgré cela.. des grosses cylindrées y en a partout :biggrin:

   

Pour l'alcool ou les stups, une forte répression me gène moins.

Par contre, on ne pas dire qu'ils rigolent pour les excès de vitesse...

Par

En réponse à VARVILO

Mazda parie peut-être sur les gros éleveurs qui auront les moyens de convertir leurs grosses cylindrées au méthane provenant de leurs exploitations?:sol:

Imaginez la scène: la queue de Tesla(s) devant les bornes de recharge, cependant que le descendant de J.R. Ewing passe à côté en leur faisant le salut texan!:coolfuck:

   

Vous avez déjà circulé avec un véhicule GNV ? et réalisé des pleins à l'une de la centaine de pompes existantes en France ?

je n'en ai pas l'impression

:violon:

Par

C’est un moteur pour les USA, le marché principal de Mazda.

Par

En réponse à pxidr

Toujours amusant de voir qu'en Suisse les gros moteurs se vendent alors que la répression routière là-bas est d'une rare férocité. J'ai un ami qui en a fait les frais pour quelques malheureux km/h de trop.

Sans compter que le pays est infesté de radar. Sinon, c'est un très beau pays. :bien:

   

Les voitures suisses sont puissantes, mais aussi particulièrement lourdes. Il se vend bcp de SUV en 4x4. Une 208 de 100 ou 130 cv pousse tout aussi fort à vitesse réglementaire qu’un SUV de 1.8 tonne de 200 cv.

Ensuite, gros moteur ne signifie pas délinquant. Tu roules aussi tranquille sur le couple.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je fais pareil en écoutant radiomeuh

Par

Quand on lit les commentaires de certains, on comprend mieux l'état pitoyable de notre société !!! Ne peut on discuter tranquille, échanger sans être forcément d'accord ? C'est quoi l'intérêt d'agresser les autres, d'être irrespectueux ? On peut aimer la voiture, les grosses cylindrées sans occulter une vérité : le VE est LA solution, surtout en centre ville. Faut avouer qu'il y en a marre de respirer ces effluves nauséabondes de gazole.

J'ai un gros 6 cylindres turbo, ce n'est pas pour autant que je crache sur les VE. Ils ont tout autant d'intérêt, si ce n'est plus que le thermique.... On peut aussi voir un intérêt dans l'écologie sans être traiter de gauchiste. C'est fatiguant ces clichés infondés. Alors, que diable, un peu de tenu et de tolérance, ça mange pas de pain....

Par

Si le moteur en question est capable de prendre beaucoup de puissance et accompagné d'un système hybride, Mazda va peut-être pouvoir faire arme égale avec certaines grosses berlines allemande. Mais pas sur que ce soit l'objectif de Mazda de monter autant en gamme.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis désolé, le fait qu'il y ait des passionnés de moto ou auto ne fait pas de la Suisse un pays clément concernant la répression routière.

Mon ami est frontalier, c'est fait choper pour 26km/h de plus en ville... Résultat des courses : interdiction de circuler dans le pays pendant plusieurs mois (ce qui est embêtant pour un frontalier) et très grosse amende. C'était dans le canton de Vaud.

Quand j'y étais, j'ai fait le tour de Genève qui est infesté de radars, mais je suis aussi allé a Neuchâtel en moto par la nationale et j'ai jamais autant serré les fesses avec les yeux rivés sur mon compteur qu'en Suisse.

D'ailleurs, les limitations de vitesse sont assez basses.

Donc désolé, je ne raconte pas de bobards, c'est juste un constat et du vécu.

Par

En réponse à ALINAT

Quand on lit les commentaires de certains, on comprend mieux l'état pitoyable de notre société !!! Ne peut on discuter tranquille, échanger sans être forcément d'accord ? C'est quoi l'intérêt d'agresser les autres, d'être irrespectueux ? On peut aimer la voiture, les grosses cylindrées sans occulter une vérité : le VE est LA solution, surtout en centre ville. Faut avouer qu'il y en a marre de respirer ces effluves nauséabondes de gazole.

J'ai un gros 6 cylindres turbo, ce n'est pas pour autant que je crache sur les VE. Ils ont tout autant d'intérêt, si ce n'est plus que le thermique.... On peut aussi voir un intérêt dans l'écologie sans être traiter de gauchiste. C'est fatiguant ces clichés infondés. Alors, que diable, un peu de tenu et de tolérance, ça mange pas de pain....

   

Je trouve que les VE ont encore plus leur place en campagne, car les trajets sont suffisamment longs pour justifier un VE et surtout, la possibilité de le recharger a domicile, ce qui n'est pas toujours le cas en ville.

La ville doit selon moi se débarrasser de la voiture, et privilègier les transports en commun ou la mobilité douce.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'espère qu'il va bien cracher son CO2 pour les autophobe

   

il va tellement bien cracher qu'il sera interdit à la vente dans la plupart des marchés développés.

J'ai vraiment du mal à comprendre cette stratégie quand tout les acteurs savent que nous sommes à l'aube d'un changement drastique des mobilités.

Par

En réponse à pxidr

Donc Mazda continue à faire du moteur thermique de grosse cylindrée quand on sait pertinemment que ce n'est plus une voie d'avenir, en tout cas plus en Europe.

Intéressant comme concept...

   

Plus une voie d' avenir en France vous voulez dire car la France a créer un nouvel impôt appelé malus écologique.

La France en Termes de vente pour Mazda c' est insignifiant donc pourquoi se priverait il de fabriquer encore des moteurs de voitures au lieu des moteurs de mobylettes proposées par les marques françaises

Par

En réponse à Plastico

Plus une voie d' avenir en France vous voulez dire car la France a créer un nouvel impôt appelé malus écologique.

La France en Termes de vente pour Mazda c' est insignifiant donc pourquoi se priverait il de fabriquer encore des moteurs de voitures au lieu des moteurs de mobylettes proposées par les marques françaises

   

Au cas ou tu ne serais pas au courant, l'ensemble des pays développé, incluant certaines grandes villes américaines, sont tous en train de prendre le tournant des véhicules peu voir non émetteur lors de leur utilisation.

Donc, développer un moteur d'un autre temps pour un marché mondiale en mutation, comment dire, c'est très risqué comme investissement.

Par

En réponse à clefdedouze

Si le moteur en question est capable de prendre beaucoup de puissance et accompagné d'un système hybride, Mazda va peut-être pouvoir faire arme égale avec certaines grosses berlines allemande. Mais pas sur que ce soit l'objectif de Mazda de monter autant en gamme.

   

Hors Suzuki, tous les constructeurs rêvent de s'implanter dans les segment D et au delà avec des voitures a grosses marge. Dans le cas MAZDA, il y a eu la tentative XEDOS. Seul TOYOTA a vraiment réussi (Lexus) et NISSAN s'accroche avec Infiniti.

Chez nous, il y a DS.

Par

En réponse à Plastico

Plus une voie d' avenir en France vous voulez dire car la France a créer un nouvel impôt appelé malus écologique.

La France en Termes de vente pour Mazda c' est insignifiant donc pourquoi se priverait il de fabriquer encore des moteurs de voitures au lieu des moteurs de mobylettes proposées par les marques françaises

   

Sors un peu du pays, il n'y a pas qu'en France qu'il y a des taxes sur les grosses cylindrées.

Par

En réponse à Ajneda

Ou comment investir inutilement dans une technologie qui sera interdite dans la quasi totalité des marchés développés (donc ceux visés) d'ici une dix-quinzaine d'années.

Enfin ils font ce qu'ils veulent hein...

   

Réflexion purement franco-Europeenne... Aux USA, pays de destination de ce moteur, il a de longues années devant lui.

Et si le pied dans le haut de gamme permettait de sortir du cash pour électrifier le reste de la gamme ?

Je rappelle que Mazda est un constructeur riquiqui !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a pas plus franchouille que toi mon gars... toujours dans l'autoflagellation permanente...

Sors un peu, tu verras que la taxe sur les grosses cylindrées ne concernent pas que la France.

Par

je la trouve magnifique, sans doute ma prochaine voiture d'ici deux ans si elle ne change pas trop du concept car comme la 3

quand on voit parler d'écologie je trouve que pour beaucoup une base manque

le CO2 n'est pas un poluant, si je plante une graine et que je brûle le végétal qui en sort j'ai rejeté du CO2 mais avec un bilan carbone nul

donc je pense qu'enterrer ces moteurs sous prétexte qu'ils marchent avec du sans plomb c'est se mettre des oeillères sur le fait qu'avec un carburant végétal l'impacte ne porte que sur la transformation et le transport, je n'ai pas de chiffres pour ça mais ça ne doit pas être énorme pour 100km si on cumule des moteurs efficients comme les shyactiv avec une hybridation pour économiser sur les freinages

et pour ce qui est de la place pour cultiver tous ça, je pense que beaucoup ne se pose pas la question quand ils achètent leur steack pour lequel il faut 16 kg de protéines végétales pour 1kg animal, personnellement je préfère mettre les 15 de différence dans ma voiture, c'est mon choix et je ne l'impose à personne contrairement à certains ici ...

et pourtant la première source de pollution si je ne dis pas de connerie est l'agriculture, déforestation de l'Amazonie pour planter soja et maïs qui servent à nourrir le bétail ect

Personnellement une taxe de 90% sur la viande comme sur l'essence ne me dérangerait pas du tout et pourtant je ne la réclame pas comme certains extrémistes ici ....

bref détendez vous, c'est bien aussi la liberté vous verrez, mettre tout le monde dans le même plat qu'on ressert au possible pour uniformiser n'apportera rien de bon

que tous le monde fasse des efforts oui mais cibler une population n'apportera que des vitrines cassés

pour finir sur du positif

Bravo Mazda :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ahh donc tu passes encore du temps dans ta Gaule si detestée...

C'est surement pour ramasser le flouze que l'état de donne si généreusement.

La dernière fois que je suis allé en Espagne, effectivement les autoroutes en Andalousie sont gratuites, mais en Catalogne, l'Autopista est encore payante et pas donnée.

Et elles sont limitées à 120 km/h.

Il y a effectivement moins de radars en Espagne qu'en France, mais je t'invite à aller faire un tour en Suisse et tu comprendras ce que c'est "plein de radars".

Par

Qui dit que le 6 cylindres de Mazda ne sera pas proposé en version hybride comme pour la 508 PSE ?

Mazda n'a pas scellé d'alliance avec Toyota ?

Par

En réponse à pxidr

Ahh donc tu passes encore du temps dans ta Gaule si detestée...

C'est surement pour ramasser le flouze que l'état de donne si généreusement.

La dernière fois que je suis allé en Espagne, effectivement les autoroutes en Andalousie sont gratuites, mais en Catalogne, l'Autopista est encore payante et pas donnée.

Et elles sont limitées à 120 km/h.

Il y a effectivement moins de radars en Espagne qu'en France, mais je t'invite à aller faire un tour en Suisse et tu comprendras ce que c'est "plein de radars".

   

les fameux 7 radars en 20 km entre Genève et Lausanne je les ai bien connu à une époque :biggrin:

enfin il y en a peut être plus maintenant encore

après avoir une voiture puissante c'est aussi une question de confort et de sécurité, pas nécessairement pour rouler à 200 tout le temps ( je parle de 200-350 CV sur une berline)

au dessus c'est juste par Plaisir

on le voit typiquement avec une Tesla, pourvoir doubler vite quite à faire un excès ponctuel on prends au final moins de risque que de prendre 20 s ou 30 pour doubler un mec à 129 en étant à 130:bien:

Par

En réponse à Sleepy Otter

les fameux 7 radars en 20 km entre Genève et Lausanne je les ai bien connu à une époque :biggrin:

enfin il y en a peut être plus maintenant encore

après avoir une voiture puissante c'est aussi une question de confort et de sécurité, pas nécessairement pour rouler à 200 tout le temps ( je parle de 200-350 CV sur une berline)

au dessus c'est juste par Plaisir

on le voit typiquement avec une Tesla, pourvoir doubler vite quite à faire un excès ponctuel on prends au final moins de risque que de prendre 20 s ou 30 pour doubler un mec à 129 en étant à 130:bien:

   

Tout a fait, la puissance est sécuritaire, pour les dépassements c'est indéniable, pour s'insérer dans le flot de la circulation... c'est incontestable.

Par

En réponse à pxidr

Je trouve que les VE ont encore plus leur place en campagne, car les trajets sont suffisamment longs pour justifier un VE et surtout, la possibilité de le recharger a domicile, ce qui n'est pas toujours le cas en ville.

La ville doit selon moi se débarrasser de la voiture, et privilègier les transports en commun ou la mobilité douce.

   

Entièrement d'accord avec la première partie de votre conclusion : les VE sont mieux là où il y a facilement la possibilité de les recharger.

Par contre : "La ville doit selon moi se débarrasser de la voiture, et privilègier les transports en commun ou la mobilité douce." Cela condamne les citadins à devenir des citoyens de 2ème zone qui n'ont plus le droit d'avoir un véhicule, n'y de se déplacer avec dans leur ville. Pas d'accord !

Pour moi le seul espoir réside actuellement dans les véhicules hydrogène (si on résoud le problème de l'approvisionnement) et dans les VE avec batteries à super-conducteurs se rechargeant comme un VT (si on parvient à produire suffisament d'électricité d'une manière garantie et moins polluante).

Par

En réponse à zorbek-le-gras

Entièrement d'accord avec la première partie de votre conclusion : les VE sont mieux là où il y a facilement la possibilité de les recharger.

Par contre : "La ville doit selon moi se débarrasser de la voiture, et privilègier les transports en commun ou la mobilité douce." Cela condamne les citadins à devenir des citoyens de 2ème zone qui n'ont plus le droit d'avoir un véhicule, n'y de se déplacer avec dans leur ville. Pas d'accord !

Pour moi le seul espoir réside actuellement dans les véhicules hydrogène (si on résoud le problème de l'approvisionnement) et dans les VE avec batteries à super-conducteurs se rechargeant comme un VT (si on parvient à produire suffisament d'électricité d'une manière garantie et moins polluante).

   

La voiture c'est juste pas possible en ville. Nos grandes villes sont bien trop congestionnées.

Le parking en ville est un enfer, ça coute cher, tu mets 3 heures pour faire 20km... bref j'exagère un peu, mais on est pas loin de la réalité.

Et faudra m'expliquer ou est le plaisir de conduire une voiture en ville quand on est parechoc contre parechoc à se trainer comme une limace.

Bref, avoir une voiture dans une grande ville est selon moi une hérésie, électrique ou pas. Vaut mieux se déplacer autrement (transport en commun, vélo, trottinette, a pinces) et louer une bagnole pour en sortir et partir en vacances...

En ce qui concerne l'hydrogène, c'est une lubie qui ne prendra jamais car ça nécessite 3 fois plus d'énergie qu'un VE à batteries pour faire la même distance... les stations sont inexistantes, l'hydrogène cher à produire, tout comme les voitures.

Par

En réponse à pxidr

La voiture c'est juste pas possible en ville. Nos grandes villes sont bien trop congestionnées.

Le parking en ville est un enfer, ça coute cher, tu mets 3 heures pour faire 20km... bref j'exagère un peu, mais on est pas loin de la réalité.

Et faudra m'expliquer ou est le plaisir de conduire une voiture en ville quand on est parechoc contre parechoc à se trainer comme une limace.

Bref, avoir une voiture dans une grande ville est selon moi une hérésie, électrique ou pas. Vaut mieux se déplacer autrement (transport en commun, vélo, trottinette, a pinces) et louer une bagnole pour en sortir et partir en vacances...

En ce qui concerne l'hydrogène, c'est une lubie qui ne prendra jamais car ça nécessite 3 fois plus d'énergie qu'un VE à batteries pour faire la même distance... les stations sont inexistantes, l'hydrogène cher à produire, tout comme les voitures.

   

d'accord pour les voitures en villes et l'hydrogène, à moins qu'on trouve une source d'électricité énorme et renouvelable

juste si tout le monde en ville loue une bagnole l'été ou pour le ski, ça veut dire qu'il faut un parc de location monstrueux pour ces deux périodes, on va dire 4 mois et le reste du temps elle dorment, je ne sais pas si c'est rentable pour les loueurs mais possible vu le prix des locs

Par

Vivement la disparition de cette marque de blaireaux vous ne comprenez pas il FAUT SAUVER LA PLANÈTE !!!!! c'est tout le monde qui va rouler en suv VE ou sinon c'est l'exil moi si j'étais président de la république j'obligerai tout le monde à faire trois gamins afin d'assurer la survie de l'espèce humaine et de rouler en VE et celui où celle qui n'applique pas ces règles sera obligé de payer une taxe de 2000€ (pour les hommes) et 4000€ pour les femmes (rien de sexiste la dedans :ange: ) j'imagine déjà ce petit monde merveilleux acclamé mon nom :biggrin:

Ouff c'était ma petite minute délire :biggrin: rien de bien méchant et concernant cette nouvelle rien ne m'étonne de la part de Mazda qui veut toujours rester une marque de passionné pour moi qui suis un client de ce genre de bagnole (les coupé sport) apprendre une telle nouvelle me réjouit et pour les autres qui ne sont pas intéressés ou qui ont d'autres priorités dans la vie je leur souhaite bonne chance :bien:

Par

En réponse à pxidr

Toujours amusant de voir qu'en Suisse les gros moteurs se vendent alors que la répression routière là-bas est d'une rare férocité. J'ai un ami qui en a fait les frais pour quelques malheureux km/h de trop.

Sans compter que le pays est infesté de radar. Sinon, c'est un très beau pays. :bien:

   

La Suisse est une confédération ou les cantons gèrent eux même le contrôle routier .

Ce n'est pas infesté de radars plus qu'ailleurs, dans mon canton il n'y a pas de radars fixes .

Par

Sortie en 2020, c'est elle qui aurait été élue voiture de l'année

Par

Oups, mon clavier a fourchu, élection de l'année 2021

Par

En réponse à gotomtom

Les voitures suisses sont puissantes, mais aussi particulièrement lourdes. Il se vend bcp de SUV en 4x4. Une 208 de 100 ou 130 cv pousse tout aussi fort à vitesse réglementaire qu’un SUV de 1.8 tonne de 200 cv.

Ensuite, gros moteur ne signifie pas délinquant. Tu roules aussi tranquille sur le couple.

   

"Une 208 de 100/130cv pousse tout aussi fort qu'un SUV de 200cv" c'est dans tes rêves ça.

Par

En réponse à jinju

"Une 208 de 100/130cv pousse tout aussi fort qu'un SUV de 200cv" c'est dans tes rêves ça.

   

130 cv 1300kg ou 200cv 2000kg, c'est la même chose, sauf que la 208 sera plus agile et pourra aborder les virages plus rapidement. Elle sera donc devant, la logique du poids le plus faible a toute sa signification dans ce type de comparaison.

Par

En réponse à jojozuf1

La Suisse est une confédération ou les cantons gèrent eux même le contrôle routier .

Ce n'est pas infesté de radars plus qu'ailleurs, dans mon canton il n'y a pas de radars fixes .

   

Quel canton ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité