Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les interviews du Mondial 2018 - Guillaume Devauchelle (Valeo) : « Il ne faut pas penser la voiture autonome avec les usages d’aujourd’hui. »

Pierre-Olivier Marie

Les interviews du Mondial 2018 - Guillaume Devauchelle (Valeo) : « Il ne faut pas penser la voiture autonome avec les usages d’aujourd’hui. »

Déposer un commentaire

Par

" Véritable réussite industrielle, l’entreprise a affiché l’an dernier un chiffre un chiffre d’affaire de 18,6 milliards d’euros, en progression de 12%, et une marge opérationnelle de 8%. "

Ok.... mais pas la moindre question sur le cours de l'action, carrément laminé en 2018, avec une valeur plus ou moins divisée par deux.

Alors qu'à la grosse maille, les valeurs automobiles se sont plutôt bien comportées, merci aux divers marchés majeurs, qui cette année encore auront connu la croissance...

Par

Entrevue intéressante.

Le constructeur qui aujourd'hui sur une seule solution d'avenir est très sûr de lui, tant aujourd’hui les possibilités pour le futur sont multiples.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca sent le vécu.....qu'en pense l'Ingénieur Lapoutre ?

Il harcelle aussi tu crois... :peur:

Par §myn552LJ

difficile pour moi d'être en désaccord avec ce qu'il dit.

en revanche, je pense clairement qu'une fois la voiture autonome niveau 5 prête, non, il n'y aura plus besoin de passer le permis pour ceux ne souhaitant pas conduire mais voulant se laisser conduire par une telle voiture, qu'elle soit à eux ou pas.

en fait, à mon sens, c'est une certitude à terme.

Par

En réponse à §myn552LJ

difficile pour moi d'être en désaccord avec ce qu'il dit.

en revanche, je pense clairement qu'une fois la voiture autonome niveau 5 prête, non, il n'y aura plus besoin de passer le permis pour ceux ne souhaitant pas conduire mais voulant se laisser conduire par une telle voiture, qu'elle soit à eux ou pas.

en fait, à mon sens, c'est une certitude à terme.

   

Oui comme aujourd'hui certains se satisfont des transports en commun ou de se faire trimballer par uber ou blablacar.

La tendance de nu plus trop passer sont permis chez les jeunes est déjà en hausse.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En même temps, qui dit voiture autonome, dit infrastructures adaptées aux voitures autonomes : marquages au sol clairs, voies délimitées, signalisation aux petits oignons...

Et on en est TRÈS loin dans certaines villes comme Paris ! J'y suis allé la semaine passée pour le boulot, déjà l'humain a du mal à voir où il va à cause des travaux intempestifs à peu près partout (je ne parle pas des deux roues qui font n'importe nawak...)

Sur route/autoroute sans trop de problèmes (mon Arteon "conduit" quasiment toute seule sur autoroute...) mais en ville, je n'y crois pas une seconde, en tout cas actuellement. Pas à cause des voitures, mais de l'environnement.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs