Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Français et la voiture : pour beaucoup la transition énergétique attendra

Olivier Cottrel

Les Français et la voiture : pour beaucoup la transition énergétique attendra

Déposer un commentaire

Par

la moyenne des prix du neuf c'est 26 000!!!

les électriques c'est bonus inclus entre 40 et 50 000...

donc c'est que les entreprises qui acheteront ou les csp+...

c'est pour çà que c'est 14% des ventes cette année...

le meme taux que le premium allemand... thermique qui vaut à peu prés pareil... 40 à 50 000..

sur les 1 million 650 .. la moitié c'est les entreprises!!

donc en fait...

ya que 800 000 particulier...

et ils achetent leur premiere caisse neuve à 50 ans!!!

ce qui se vend... c'est la dacia à 15 000... de la citadine à 20... 22 000...

et un peu de captur 2008 à 25.. 30 000 max!!

bref c'est sur à 50 000 et en neuf la transition energétique a du plomb dans l'aile...

sachant que aujourd'hui ils vendent bien 35% de moins ce caisse que en 2018...

ou le marché c'était 2 milions 300!!!

pour que la transition se fasse vite.. c'est pas en vendant que dalle... mais 2 m 5!!!

et des caisses à 20 000 pas à 50 000!!!

çà va venir..;

grace aux chinois...

la mg4 à 22 000 facile de prévoir qu'elle va vite etre numéro 1!!

largement devant la tesla à 50 000!! bonus inclus!!

ou la zozo à 30 000 bonus inclus!!!

à suivre..

en attendant macron veut mettre à pince avec la zfe 50% des automobilistes d'idf!!

à mon avis çà le fera pas!!

grosse casse à prévoir le samedi à paname!!

Par

"malgré l’optimisme des plus jeunes (63 %) et des Franciliens (56 %)"

Ceux qui ne conduisent pas donc.

Ils sont optimistes pour les autres, ça fait plaisir. :biggrin:

Par

"un Français sur cinq (19 %) issu des ménages modestes roule encore dans un véhicule de plus de 10 ans."

C'est quoi déjà l'age moyen du parc automobile français ? ... 11 ans.

Une caisse qui a 10 ans n'est pas forcément un tromblon si entretenue correctement (hors modèles à problèmes récurrents) et, comble du bonheur, pas avoir sa jolie pastille "Crétin 1" pour faire bander les écolos.

Que ce soit le climat économique morose, l'inflation, ... il semble que le CONsommateur comprenne petit à petit à faire durer sa caisse au lieu de l'envoyer à la casse alors qu'elle était encore parfaitement roulante (coucou le désastre écologique de la prime à la casse ...).

Par

On s'en fout surtout :blague:

Par

En réponse à Axel015

"malgré l’optimisme des plus jeunes (63 %) et des Franciliens (56 %)"

Ceux qui ne conduisent pas donc.

Ils sont optimistes pour les autres, ça fait plaisir. :biggrin:

   

"Ils sont optimistes pour les autres".

Autrement dit, ils font la morale aux autres.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

Par

En réponse à Aznog

"un Français sur cinq (19 %) issu des ménages modestes roule encore dans un véhicule de plus de 10 ans."

C'est quoi déjà l'age moyen du parc automobile français ? ... 11 ans.

Une caisse qui a 10 ans n'est pas forcément un tromblon si entretenue correctement (hors modèles à problèmes récurrents) et, comble du bonheur, pas avoir sa jolie pastille "Crétin 1" pour faire bander les écolos.

Que ce soit le climat économique morose, l'inflation, ... il semble que le CONsommateur comprenne petit à petit à faire durer sa caisse au lieu de l'envoyer à la casse alors qu'elle était encore parfaitement roulante (coucou le désastre écologique de la prime à la casse ...).

   

Il n'y a pas que la prime a la casse, le renforcement du CT joue aussi pas mal.

Quand tu vois que tu te fais recaler pour des AB non fonctionnels....

Par

En réponse à JPA_

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

   

Et donc dans quelques années il y aura pléthore de véhicule électrique d'occasion avec des autonomies restreintes et des points de recharge encore insuffisants en nombre et bien entendu je ne parle pas du coût de l'ensemble pour une population déclassée et donc appauvris

Par

En réponse à JPA_

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

   

on vient juste de dépasser le million de caisse electrique en france... sur les 40 millions de caisses..;

il se vend 15% d'électrique..;

soit environ 250 000 caisses sur les 1 million 6...

meme si on passe à 30% bin dans 5 ans tu aura à tout casser 3 millions d'electriques...

donc non elles seront pas abordables en okaze...!!!

sauf les zozos rincées.. qui auront la batterie naze... et une autonomie des années 2010...

soit 150 kms..

et que tu pourra pas recharger sur borne rapide...!!!

bref réves pas trop...!!!

Par

En réponse à gignac-31

la moyenne des prix du neuf c'est 26 000!!!

les électriques c'est bonus inclus entre 40 et 50 000...

donc c'est que les entreprises qui acheteront ou les csp+...

c'est pour çà que c'est 14% des ventes cette année...

le meme taux que le premium allemand... thermique qui vaut à peu prés pareil... 40 à 50 000..

sur les 1 million 650 .. la moitié c'est les entreprises!!

donc en fait...

ya que 800 000 particulier...

et ils achetent leur premiere caisse neuve à 50 ans!!!

ce qui se vend... c'est la dacia à 15 000... de la citadine à 20... 22 000...

et un peu de captur 2008 à 25.. 30 000 max!!

bref c'est sur à 50 000 et en neuf la transition energétique a du plomb dans l'aile...

sachant que aujourd'hui ils vendent bien 35% de moins ce caisse que en 2018...

ou le marché c'était 2 milions 300!!!

pour que la transition se fasse vite.. c'est pas en vendant que dalle... mais 2 m 5!!!

et des caisses à 20 000 pas à 50 000!!!

çà va venir..;

grace aux chinois...

la mg4 à 22 000 facile de prévoir qu'elle va vite etre numéro 1!!

largement devant la tesla à 50 000!! bonus inclus!!

ou la zozo à 30 000 bonus inclus!!!

à suivre..

en attendant macron veut mettre à pince avec la zfe 50% des automobilistes d'idf!!

à mon avis çà le fera pas!!

grosse casse à prévoir le samedi à paname!!

   

Encore et toujours la MG4: change de disque.

MG te remerciera peut-être :biggrin:

Par

En réponse à JPA_

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

   

Il est clair qu'aujourd'hui l'offre en VE d'occasion est famélique.

Principalement parce qu'il n'y avait quasi pas de ventes en neuf il y a 5 ou 10 ans.

Aujourd'hui un VE d'occasion à moins de 10 000€ c'est pléthore de Zoé avec location de batterie (donc sans intérêt), des Leaf première génération et quelques iOn / C-Zero /qui ne dépassent pas 100 km d'autonomie. Et aussi des Twizzy et Ami que je ne range même pas dans la catégorie voiture.

Il va encore falloir attendre 5 à 10 ans avant d'avoir une offre correcte.

Par

En réponse à JPA_

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

   

Une grosse partie des habitats collectifs n'auront toujours pas de prises de recharge ... et beaucoup ne voudront pas s'emmerder à faire les crevards sur des recharges publiques en stressant à chaque fois de trouver déjà des véhicules branchés aux bornes.

Équiper les parkings ? Faut déjà en avoir un lié au logement et 7K€ l'installation de la prise ? +50€ / mois d'abonnement supplémentaire ?

Et je parle même pas des locations / bailleurs.

Par

En réponse à JPA_

Donc si je comprends bien, on s'inquiète pour des personnes qui ont l'habitude d'acheter en occasion leurs véhicules de 5 ou 10 ans moins cher et qui pour la grande majorité ne regarde même pas les prix du neuf !

Mais comme on aime pas l'électrique, il faut bien leur faire peur en montrant que c'est inaccessible en neuf:chut: Accessoirement, j'ai ouï dire que les thermiques neuves avaient également bondient de 10 à 20 voire 30% pour certains :bah:

Sinon, j'ai une question, si d'ici 5 à 10 ans, on a pléthore de VE d'occasion disponibles à des coûts pas si loin de leur équivalent thermique, on trouvera quoi d'autre comme défauts aux VE ?:bah:

   

Trouve nous l'équivalent d'une clio a 5000€ en électrique. Bien équipée, et avec 400km d'autonomie réelle (jirais pas jusqu'au 700km d'autonomie des diesel)

Même dans 3 ans ca n'existera pas.

De plus ces gens (qui roulent en clio) n'ont pour la majorité aucun moyen de recharger.

Par

En réponse à gignac-31

la moyenne des prix du neuf c'est 26 000!!!

les électriques c'est bonus inclus entre 40 et 50 000...

donc c'est que les entreprises qui acheteront ou les csp+...

c'est pour çà que c'est 14% des ventes cette année...

le meme taux que le premium allemand... thermique qui vaut à peu prés pareil... 40 à 50 000..

sur les 1 million 650 .. la moitié c'est les entreprises!!

donc en fait...

ya que 800 000 particulier...

et ils achetent leur premiere caisse neuve à 50 ans!!!

ce qui se vend... c'est la dacia à 15 000... de la citadine à 20... 22 000...

et un peu de captur 2008 à 25.. 30 000 max!!

bref c'est sur à 50 000 et en neuf la transition energétique a du plomb dans l'aile...

sachant que aujourd'hui ils vendent bien 35% de moins ce caisse que en 2018...

ou le marché c'était 2 milions 300!!!

pour que la transition se fasse vite.. c'est pas en vendant que dalle... mais 2 m 5!!!

et des caisses à 20 000 pas à 50 000!!!

çà va venir..;

grace aux chinois...

la mg4 à 22 000 facile de prévoir qu'elle va vite etre numéro 1!!

largement devant la tesla à 50 000!! bonus inclus!!

ou la zozo à 30 000 bonus inclus!!!

à suivre..

en attendant macron veut mettre à pince avec la zfe 50% des automobilistes d'idf!!

à mon avis çà le fera pas!!

grosse casse à prévoir le samedi à paname!!

   

Bizarre ta fixette sur la MG4 . Tu n'aurais pas quelques déviances sexuelles inavouées ?:biggrin:

Par

En réponse à SALMANASAR

Et donc dans quelques années il y aura pléthore de véhicule électrique d'occasion avec des autonomies restreintes et des points de recharge encore insuffisants en nombre et bien entendu je ne parle pas du coût de l'ensemble pour une population déclassée et donc appauvris

   

Déjà 10.000 bornes de recharge rapide en Europe dont 2000 en France rien qu'avec un seul opérateur et avec une multiplication par 2 en seulement 2 ans.

Alors d'ici quelques années, m'est d'avis que le nombre aura doublé voire triplé.

Mais j'espère que vous n'imaginez pas qu'on va à la borne de recharge comme on va à la station essence tous 4 matins pour faire son plein :bah:

Et parlant du coup, vous imaginez donc que les VE décoreront beaucoup moins qu'un VT équivalent, un signe de longévité des VE dans votre raisonnement ?:chut:

Et pour la sacro sainte litanie sur la perte d'autonomie, j'ai un petit indice pour vous : l'immense majorité des constructeurs garantissent leurs batteries minimum 8 ans et ou 160.000km et minimum 70% d'autonomie avant la fin de la période de garantie :chut:

Par

En réponse à E911V

Il est clair qu'aujourd'hui l'offre en VE d'occasion est famélique.

Principalement parce qu'il n'y avait quasi pas de ventes en neuf il y a 5 ou 10 ans.

Aujourd'hui un VE d'occasion à moins de 10 000€ c'est pléthore de Zoé avec location de batterie (donc sans intérêt), des Leaf première génération et quelques iOn / C-Zero /qui ne dépassent pas 100 km d'autonomie. Et aussi des Twizzy et Ami que je ne range même pas dans la catégorie voiture.

Il va encore falloir attendre 5 à 10 ans avant d'avoir une offre correcte.

   

oui et non la mg4 à 22 000 bonus inclus...

dans un an tu l'aura à 25 000 en okaze...

les riches vont faire comme avec la model 3 payé 37 000 avec le méga bonus et revendus 40 000...

bon la ils revendent toujours à 40 000!!

mais la nouvelle est à 50 000!!!

c'est pas compliqué ils vont passer pour leur femme sur mg4///!!!

voir pour eux...

si ils veulent plus perdre 10 000 par an avec une tesla...

donc oui merci la chine de rendre la voiture électrique abordable!!

et merci macron de couler notre industrie!!

avec les normes intenables qui rendent les thermiques peu fiables et hors de prix!!

Par

En réponse à gignac-31

on vient juste de dépasser le million de caisse electrique en france... sur les 40 millions de caisses..;

il se vend 15% d'électrique..;

soit environ 250 000 caisses sur les 1 million 6...

meme si on passe à 30% bin dans 5 ans tu aura à tout casser 3 millions d'electriques...

donc non elles seront pas abordables en okaze...!!!

sauf les zozos rincées.. qui auront la batterie naze... et une autonomie des années 2010...

soit 150 kms..

et que tu pourra pas recharger sur borne rapide...!!!

bref réves pas trop...!!!

   

Sur le millions de VE atteint en France, 80% de ce total vient seulement des 3 dernières années https://www.avere-france.org/publication/barometre-en-septembre-2022-les-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-se-sont-octroyes-pres-de-21-de-parts-de-marche/

Je te laisse refaire tes calculs :chut:

Par

En réponse à JPA_

Déjà 10.000 bornes de recharge rapide en Europe dont 2000 en France rien qu'avec un seul opérateur et avec une multiplication par 2 en seulement 2 ans.

Alors d'ici quelques années, m'est d'avis que le nombre aura doublé voire triplé.

Mais j'espère que vous n'imaginez pas qu'on va à la borne de recharge comme on va à la station essence tous 4 matins pour faire son plein :bah:

Et parlant du coup, vous imaginez donc que les VE décoreront beaucoup moins qu'un VT équivalent, un signe de longévité des VE dans votre raisonnement ?:chut:

Et pour la sacro sainte litanie sur la perte d'autonomie, j'ai un petit indice pour vous : l'immense majorité des constructeurs garantissent leurs batteries minimum 8 ans et ou 160.000km et minimum 70% d'autonomie avant la fin de la période de garantie :chut:

   

ce qui est rare est cher donc oui les electriques décoteront lentement!!

sinon pour la recharge...

oui aucun probléme en semaine chez soi... ou sur borne rapide...

plus compliqué lors des vacances!!

çà sera des heures de queues!!!

si macron te coupe pas le jus aux vacances d'hiver le samedi...!!!

on va etre fixé à noel!!!

s'il fait froid...

ou aux vacances de février!!!

Par

En réponse à JPA_

Sur le millions de VE atteint en France, 80% de ce total vient seulement des 3 dernières années https://www.avere-france.org/publication/barometre-en-septembre-2022-les-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-se-sont-octroyes-pres-de-21-de-parts-de-marche/

Je te laisse refaire tes calculs :chut:

   

exact environ 250 000 par an depuis 3 ans...

soit 750 000...sur le million de caisse electrique en france!!!

donc dans 4 ans tu as 1 million de plus... soit 2 million au total!!

j'ai volontairement passé le chiffre de 15% à 30..%

et estimé à 3 million le nombre d'électrique dans 5 ans!!

mon calcul est correct ... pas besoin de le refaire!!!

Par

les hybrides sont pas des vehicules électriques!!

donc c'est pas 21% mais 14%!!

par an... 16% ce mois ci pour etre précis!!

quand aux hybrides rechargeable... personne les recharge!!!

sauf en ce moment à cause de la pénurie d'essence!!

Par

En réponse à Aznog

Une grosse partie des habitats collectifs n'auront toujours pas de prises de recharge ... et beaucoup ne voudront pas s'emmerder à faire les crevards sur des recharges publiques en stressant à chaque fois de trouver déjà des véhicules branchés aux bornes.

Équiper les parkings ? Faut déjà en avoir un lié au logement et 7K€ l'installation de la prise ? +50€ / mois d'abonnement supplémentaire ?

Et je parle même pas des locations / bailleurs.

   

"Enedis a réussi son coup : le décret vient d'être publié et facilite la vie aux habitants des copropriétés qui vont pouvoir se tourner directement vers le gestionnaire du réseau électrique pour l'installation d'une borne.

...

Voici comment va se passer la procédure :

Enedis avance à la copropriété, dans un premier temps, les frais d’installation et de raccordement d’une infrastructure collective dans le parking.

Les copropriétaires demandent ensuite le raccordement de leur place individuelle de parking à cette nouvelle installation collective et versent à Enedis une contribution au coût de l’infrastructure collective (quote-part, dont les modalités d’application doivent encore être établies)

Enfin, ils font installer et financent la borne de recharge individuelle de leur choix et souscrivent un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur de leur choix"

Source auto mag

Décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046321828?fbclid=IwAR3abhSBQjl8krn9yVXPOsdH-wcnybkAwMV1bCJY0-aHQXObLxv6GRivDeg

Et pour info, se brancher à une borne de recharge d'un centre ccial pendant qu'on fait ses courses, ce n'est pas ce que j'appelle être crevard. A moins que vous considérez ceux qui font la queue chez Auchan et Intermarché pour avoir de l'essence moins cher comme des crevards, en gros l'immense majorité des classes économiques que vous semblez défendre :chut:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bizarre ta fixette sur la MG4 . Tu n'aurais pas quelques déviances sexuelles inavouées ?:biggrin:

   

la mg4 va tuer l'industrie auto européenne...

sauf si by sort une caisse encore moins chere....

et je l ai essayé..

elle est parfaite!!!!

c'est l'avenir!!!

Par

En réponse à JPA_

"Enedis a réussi son coup : le décret vient d'être publié et facilite la vie aux habitants des copropriétés qui vont pouvoir se tourner directement vers le gestionnaire du réseau électrique pour l'installation d'une borne.

...

Voici comment va se passer la procédure :

Enedis avance à la copropriété, dans un premier temps, les frais d’installation et de raccordement d’une infrastructure collective dans le parking.

Les copropriétaires demandent ensuite le raccordement de leur place individuelle de parking à cette nouvelle installation collective et versent à Enedis une contribution au coût de l’infrastructure collective (quote-part, dont les modalités d’application doivent encore être établies)

Enfin, ils font installer et financent la borne de recharge individuelle de leur choix et souscrivent un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur de leur choix"

Source auto mag

Décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046321828?fbclid=IwAR3abhSBQjl8krn9yVXPOsdH-wcnybkAwMV1bCJY0-aHQXObLxv6GRivDeg

Et pour info, se brancher à une borne de recharge d'un centre ccial pendant qu'on fait ses courses, ce n'est pas ce que j'appelle être crevard. A moins que vous considérez ceux qui font la queue chez Auchan et Intermarché pour avoir de l'essence moins cher comme des crevards, en gros l'immense majorité des classes économiques que vous semblez défendre :chut:

   

on est dans le green washing...

2% de caisse electrique donc auchan ou inter peuvent faire gratos la recharge...

c'est bon pour leur image...

pis en plus la plupart du temps personne qui recharge...

comme les aussrances qui t'assurre une tesla de 50 000 au prix d'une thermique à 20 000...

çà durera pas éternellement...

ils feront payer un jour...

et au prix tesla...

pas de petit profit...!!

regarde tesla au début... c'était gratos aussi!!!

Par

En réponse à mozipokl

"Ils sont optimistes pour les autres".

Autrement dit, ils font la morale aux autres.

   

Oui des étudiants qui grève pour le climat, qui dans 10 ans seront en 508 de fonction et la maison avec piscine, il vont vite oublier l'écologie :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

oui et non la mg4 à 22 000 bonus inclus...

dans un an tu l'aura à 25 000 en okaze...

les riches vont faire comme avec la model 3 payé 37 000 avec le méga bonus et revendus 40 000...

bon la ils revendent toujours à 40 000!!

mais la nouvelle est à 50 000!!!

c'est pas compliqué ils vont passer pour leur femme sur mg4///!!!

voir pour eux...

si ils veulent plus perdre 10 000 par an avec une tesla...

donc oui merci la chine de rendre la voiture électrique abordable!!

et merci macron de couler notre industrie!!

avec les normes intenables qui rendent les thermiques peu fiables et hors de prix!!

   

Qu'en pense le Sudiste des Landes ?

Par

En réponse à Otonei

Trouve nous l'équivalent d'une clio a 5000€ en électrique. Bien équipée, et avec 400km d'autonomie réelle (jirais pas jusqu'au 700km d'autonomie des diesel)

Même dans 3 ans ca n'existera pas.

De plus ces gens (qui roulent en clio) n'ont pour la majorité aucun moyen de recharger.

   

Une clio a 5000€ Bien équipée a seulement 3 ans chez toi ? Tu peux nous en trouver stp ? Je suis tout ouï :chut:

Par

En réponse à gignac-31

la moyenne des prix du neuf c'est 26 000!!!

les électriques c'est bonus inclus entre 40 et 50 000...

donc c'est que les entreprises qui acheteront ou les csp+...

c'est pour çà que c'est 14% des ventes cette année...

le meme taux que le premium allemand... thermique qui vaut à peu prés pareil... 40 à 50 000..

sur les 1 million 650 .. la moitié c'est les entreprises!!

donc en fait...

ya que 800 000 particulier...

et ils achetent leur premiere caisse neuve à 50 ans!!!

ce qui se vend... c'est la dacia à 15 000... de la citadine à 20... 22 000...

et un peu de captur 2008 à 25.. 30 000 max!!

bref c'est sur à 50 000 et en neuf la transition energétique a du plomb dans l'aile...

sachant que aujourd'hui ils vendent bien 35% de moins ce caisse que en 2018...

ou le marché c'était 2 milions 300!!!

pour que la transition se fasse vite.. c'est pas en vendant que dalle... mais 2 m 5!!!

et des caisses à 20 000 pas à 50 000!!!

çà va venir..;

grace aux chinois...

la mg4 à 22 000 facile de prévoir qu'elle va vite etre numéro 1!!

largement devant la tesla à 50 000!! bonus inclus!!

ou la zozo à 30 000 bonus inclus!!!

à suivre..

en attendant macron veut mettre à pince avec la zfe 50% des automobilistes d'idf!!

à mon avis çà le fera pas!!

grosse casse à prévoir le samedi à paname!!

   

La MG4 version Confort, moins de 27k€ bonus déduit, 450km d'autonomie, 204ch.

Donc ça tombe pile poil dans le budget du français moyen.

Par

En réponse à gignac-31

exact environ 250 000 par an depuis 3 ans...

soit 750 000...sur le million de caisse electrique en france!!!

donc dans 4 ans tu as 1 million de plus... soit 2 million au total!!

j'ai volontairement passé le chiffre de 15% à 30..%

et estimé à 3 million le nombre d'électrique dans 5 ans!!

mon calcul est correct ... pas besoin de le refaire!!!

   

Tu restes à 250.000/an pour 1 million en 4 ans, et en plus tu es généreux en augmentant la part de marché à 30%! Trop sympa :fleur:

Du coup, dis moi, en faisant fi de la progression de plus 30% tous les ans des 3 dernières années (que d'un seul coup tu ne vois plus pour les 4 prochaines années) et surtout, si tu octroie 30% de pdm aux VE tout en restant à 250.000, tu prévois un effondrement encore plus fort des VT hein (auto-tacle ?):chut:

Par

En réponse à gignac-31

on est dans le green washing...

2% de caisse electrique donc auchan ou inter peuvent faire gratos la recharge...

c'est bon pour leur image...

pis en plus la plupart du temps personne qui recharge...

comme les aussrances qui t'assurre une tesla de 50 000 au prix d'une thermique à 20 000...

çà durera pas éternellement...

ils feront payer un jour...

et au prix tesla...

pas de petit profit...!!

regarde tesla au début... c'était gratos aussi!!!

   

Du coup, les 10 à 20cts d'écarts entre sur le litre de SP entre les supermarchés et total ou autres, c'est du green washing éphémère aussi ?

Je te laisse faire le calcul pour voir combien d'euros ils "perdent" par pleins et combien ils "perdront" par recharge :chut:

Par

En réponse à KM69

Oui des étudiants qui grève pour le climat, qui dans 10 ans seront en 508 de fonction et la maison avec piscine, il vont vite oublier l'écologie :biggrin:

   

je crois que tu te plantes...

avec l'inflation et la hausse des taux..

etre proprio çà va etre comme pour les caisses... 80% de locataires à vie!!

et vu qu'ils veulent plus de maisons individuelles!!!

çà sera le clapier à lapin en ville à vie!!!

sauf pour les fils de riches...!

Par

En réponse à JPA_

Du coup, les 10 à 20cts d'écarts entre sur le litre de SP entre les supermarchés et total ou autres, c'est du green washing éphémère aussi ?

Je te laisse faire le calcul pour voir combien d'euros ils "perdent" par pleins et combien ils "perdront" par recharge :chut:

   

t'a raison auchan te fera 10cts de reduc par rapport à ionity ou tesla...

et tu fera la queue pour çà...lol...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

désolé mais les zozo à loc de batterie c'est toujours méga décote...

pis ta model 3... bin c'est toujours 40 000 mais faut sortir 50 000..

10 000 de décote en un an>.. c'est correct..

c'était 3000 de benef... y a 6 mois...lol...

bon heuresement y a de quoi se faire un billet sur la mg4 à 22 000...lol...

pour la mégane révez pas...

si la tesla perd 10 000 ... y aura de la décote!!

pareil pour l'id vw pleine de bugs...!!!

pour le plein révez pas la aussi...

çà sera cher meme à la maison... car le bouclier tarifaire... sautera dés les grands froids!!

sinon c'est coupure de jus pour 20% des français!!!

Par

En réponse à pxidr

La MG4 version Confort, moins de 27k€ bonus déduit, 450km d'autonomie, 204ch.

Donc ça tombe pile poil dans le budget du français moyen.

   

exact... meme la luxury çà peut le faire aussi...!!!

sinon celle de base c'est 22 000..

çà c'est pour les prolos!! lol qui achetaient de la citadine essence neuve!!

ou du duster!!

merci la chine!!

Par

OpinionWay pour Peugeot heu Aramisauto :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce que tu décris s'applique à tout sujet : c'est le processus d'acceptation du changement.

https://toutbouge.files.wordpress.com/2020/04/9-1.png

Reste à se situer personnellement sur le schéma...

Par

En réponse à zzeelec

Ce que tu décris s'applique à tout sujet : c'est le processus d'acceptation du changement.

https://toutbouge.files.wordpress.com/2020/04/9-1.png

Reste à se situer personnellement sur le schéma...

   

Il existe un autre processus mental face à une idée nouvelle qui finit par s'imposer : "c'est idiot" > "c'est dangereux" > "c'est évident".

Par

L'électrique n'a que des inconvénients et on nous l'impose.

L'hybride doit être autorisé après 2035.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"La seule chose qui ne change jamais, c'est le changement."

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bof les processeurs de VE ont tous pour la plupart une vrai voiture (thermique) à côté.

Par

En réponse à Axel015

bof les processeurs de VE ont tous pour la plupart une vrai voiture (thermique) à côté.

   

Non, c'était vrai il y a 5/ 7 ans. Les 1eres Tesla, des S donc, étaient achetées par des personnes aisées (à 100.000 € c'est un pléonasme) qui chargeaient dans leur villa et avaient la place de conserver l'ancienne thermique qui généralement ne cotait plus beaucoup. L'autre cas de figure c'était la Zoé en 2e voiture pour aller au taf/ école / courses.

Depuis les bornes se sont multipliées, la TM 3 et les coréens sont arrivés. Le VE est devenu le véhicule principal à la maison, ce qui est logique puisqu'il ne coûte pas cher à rouler. Et je remarque 2 choses:

1) les ménages qui ont un VE reviennent très rarement au VT. Les qq cas que je connais c'est par le biais d'un véhicule de société, donc pas choisi (qui est souvent hybride en passant)

2) ceux qui ont un VE, et ils le reconnaissent sans complexe, ont un mode de vie adapté : un lieu de travail bien identifié,( ils connaissent la distance à parcourir), des loisirs / week-ends relativement proches et prennent l'avion pour leurs vacances (l'offre train avec 1 seule ligne n'est pas terrible et lente sur la Côte d'Azur.

Personnellement j'ai un mode de vie exactement opposé : je bosse doit depuis mon atelier situé dans mon jardin, ou je vais chez mes clients qui sont situés entre 20 et 650 km de chez moi. Le week-end je suis généralement en montagne, où il y a peu voire pas de bornes, distance A-R entre 200 et 400 km en général. Ce qui explique les 50.000 km sur les 12 derniers mois, mais il y a une forte reprise c'est plutôt 35.000 à 40.000 habituellement.

Donc je roule en diesel + moto pour les trajets urbains pas trop lointains.

Mais le VE convient à une bonne partie (peut être 50%?) des automobilistes. Il ne faut pas le nier. Pour rappel en Fr un peu plus de 50% de l'habitat est individuel (maison).

:ange:

Enfin concernant les revenus je suis toujours étonné qu'on revienne sans cesse sur le salaire. OK c'est le mode de rémunération le plus répandu chez nous mais c'est de moins en moins le seul. Il y a des centaines de milliers de français qui ont des revenus complémentaires de location (ouvrez le site Airb&b ou Home Away...), des revenus d'auteurs (on n'a jamais publiés autant de récits / romans/ guides etc de primo auteurs), revenus liés à l'informatique / au tourisme... Et bien sur les quelques centaines de milliers de français qui sont indépendants que ce soit auto entrepreneurs, prof libérales, artisans, gérants de TPE... qui n'ont pas de bulletin de salaire mais bien des revenus qui sont parfois à 5 chiffres mensuels. Je ne nie pas qu'une bonne partie vit mal de son travail mais regarder la richesse des français seulement à travers le prisme du bulletin de salaire c'est regarder d'un seul œil.

On n'a jamais vu autant de Dacia dans les rues, mais c'est également vrai pour Porsche et Mercedes. Idem pour les sans-abri toujours plus nombreux alors que dans le même temps il y a toujours plus de piscines, 70.000 rien que dans le 06 pour info

Par

En réponse à Axel015

bof les processeurs de VE ont tous pour la plupart une vrai voiture (thermique) à côté.

   

... dont ils peuvent se passer quand le carburant fossile vient à manquer.

Par

En réponse à Franck-L

Non, c'était vrai il y a 5/ 7 ans. Les 1eres Tesla, des S donc, étaient achetées par des personnes aisées (à 100.000 € c'est un pléonasme) qui chargeaient dans leur villa et avaient la place de conserver l'ancienne thermique qui généralement ne cotait plus beaucoup. L'autre cas de figure c'était la Zoé en 2e voiture pour aller au taf/ école / courses.

Depuis les bornes se sont multipliées, la TM 3 et les coréens sont arrivés. Le VE est devenu le véhicule principal à la maison, ce qui est logique puisqu'il ne coûte pas cher à rouler. Et je remarque 2 choses:

1) les ménages qui ont un VE reviennent très rarement au VT. Les qq cas que je connais c'est par le biais d'un véhicule de société, donc pas choisi (qui est souvent hybride en passant)

2) ceux qui ont un VE, et ils le reconnaissent sans complexe, ont un mode de vie adapté : un lieu de travail bien identifié,( ils connaissent la distance à parcourir), des loisirs / week-ends relativement proches et prennent l'avion pour leurs vacances (l'offre train avec 1 seule ligne n'est pas terrible et lente sur la Côte d'Azur.

Personnellement j'ai un mode de vie exactement opposé : je bosse doit depuis mon atelier situé dans mon jardin, ou je vais chez mes clients qui sont situés entre 20 et 650 km de chez moi. Le week-end je suis généralement en montagne, où il y a peu voire pas de bornes, distance A-R entre 200 et 400 km en général. Ce qui explique les 50.000 km sur les 12 derniers mois, mais il y a une forte reprise c'est plutôt 35.000 à 40.000 habituellement.

Donc je roule en diesel + moto pour les trajets urbains pas trop lointains.

Mais le VE convient à une bonne partie (peut être 50%?) des automobilistes. Il ne faut pas le nier. Pour rappel en Fr un peu plus de 50% de l'habitat est individuel (maison).

:ange:

Enfin concernant les revenus je suis toujours étonné qu'on revienne sans cesse sur le salaire. OK c'est le mode de rémunération le plus répandu chez nous mais c'est de moins en moins le seul. Il y a des centaines de milliers de français qui ont des revenus complémentaires de location (ouvrez le site Airb&b ou Home Away...), des revenus d'auteurs (on n'a jamais publiés autant de récits / romans/ guides etc de primo auteurs), revenus liés à l'informatique / au tourisme... Et bien sur les quelques centaines de milliers de français qui sont indépendants que ce soit auto entrepreneurs, prof libérales, artisans, gérants de TPE... qui n'ont pas de bulletin de salaire mais bien des revenus qui sont parfois à 5 chiffres mensuels. Je ne nie pas qu'une bonne partie vit mal de son travail mais regarder la richesse des français seulement à travers le prisme du bulletin de salaire c'est regarder d'un seul œil.

On n'a jamais vu autant de Dacia dans les rues, mais c'est également vrai pour Porsche et Mercedes. Idem pour les sans-abri toujours plus nombreux alors que dans le même temps il y a toujours plus de piscines, 70.000 rien que dans le 06 pour info

   

"Le week-end je suis généralement en montagne, où il y a peu voire pas de bornes, distance A-R entre 200 et 400 km en général."

Pas mal de VE peuvent désormais réaliser ce genre de distance sans avoir besoin de recharger.

"On n'a jamais vu autant de Dacia dans les rues, mais c'est également vrai pour Porsche et Mercedes. Idem pour les sans-abri toujours plus nombreux alors que dans le même temps il y a toujours plus de piscines, 70.000 rien que dans le 06 pour info"

Polarisation de la société : la classe moyenne s'effrite tandis que les disparités sociales augmentent.

Par

"La fluctuation des prix du carburant pourrait tout de même inciter 70 % des 18-24 ans à acheter une voiture électrique."

C'est clair.Le fait qu'il y ait des queues aux stations en arrange bien quelques uns, c'est un fait.

D'abord parce qu'actuellement la pénurie "habitue " les gens à payer plus cher leur carburant car ils y regardent moins tellement ils sont contents de pouvoir en trouver. Conséquence: ils râleront moins lorsque ça va encore monter sans rabais, et pour cause.

A consommer moins aussi.A prendre les TEC lorsqu'ils en ont la possibilité.(Parking près du RER maintenant plein)

Ceux qui, en en ayant les moyens, hésitaient pour le VE, avec l'arrivée massive de V.E chinois plus abordables vont franchir le pas.

Ceux qui n'en n'ont pas encore les moyens attendront les occasions etc

Bien sûr, le prix du KWh aura tendance à monter mais comme tout ça était prévu comme ça!:bah:

Par

Vu la petite longueur de ton commentaire et son niveau très élevé, je pense déceler que tu as enfin compris tes contradictions :chut:

Par

En réponse à JPA_

Vu la petite longueur de ton commentaire et son niveau très élevé, je pense déceler que tu as enfin compris tes contradictions :chut:

   

@Gignac Nostradamus

Par

L'électrique ça va être sympa en banlieue quand il faudra recharger la voiture au pied du HLM.

J'imagine déjà le gars qui va laisser son câble en cuivre, bien dodu, branché la nuit...

Bon après peut être qu'il n'aura pas longtemps l'occasion de la mettre en charge si les bornes brulent aussi souvent que les poubelles ou les abris bus.

Par

En réponse à zzeelec

"Le week-end je suis généralement en montagne, où il y a peu voire pas de bornes, distance A-R entre 200 et 400 km en général."

Pas mal de VE peuvent désormais réaliser ce genre de distance sans avoir besoin de recharger.

"On n'a jamais vu autant de Dacia dans les rues, mais c'est également vrai pour Porsche et Mercedes. Idem pour les sans-abri toujours plus nombreux alors que dans le même temps il y a toujours plus de piscines, 70.000 rien que dans le 06 pour info"

Polarisation de la société : la classe moyenne s'effrite tandis que les disparités sociales augmentent.

   

Tout à fait d'accord sur les 400 km d'autonomie. J'ai la chance d'aller skier / rando/ VTT entre 30 et 200 km de la maison (06 et 04) Un des potes de rando-ski roule en Ionic mais c'est souvent limite dès qu'on des journées négatives, et par définition on fait rarement du ski de rando par des temp positives.! Heureusement au retour ça descend et il récupère un peu d'autonomie.... ce qui lui permet de mettre enfin le chauffage !

Plutôt d'accord avec la bi polarisation de la société également. Il y a, c'est mon sentiment, + de perdants que de gagnants. Les perdants perdent un peu mais lorsque les revenus sont faibles, le "un peu" est forcément compliqué... Dans les gagnants c'est plus disparate suivant qu'on exerce un job qui devient très demandé par ex. Mais il n'y a plus de règle toute faite, je vois dans n'importe quelle profession des entrepreneurs qui progressent très fort en quelques années seulement pendant que d'autres rament toute leur vie.

Par ex hier j'étais chez un jardinier-paysagiste, je l'ai vu se créer il y a 6 ou 7 ans avec son vieux PC sous Windows 8 et un Kangoo hors d'âge. Hier j'ai fait une maintenance réseau + changement de la batterie de son HP Omen (portable gamer, la batterie est interne). Aujourd'hui il a 13 employés et attend le nouveau Range Rover qu'il a pré-commandé en version PHEV, dispo mi 2023 en principe. Je vois que ses affaires vont très bien (maison, bureau, parc auto...) avec des employés payés largement au dessus de ce qui se pratique habituellement (il veut des gars autonomes et bosseurs et les paye en conséquence) Maintenant cet ex n'est pas forcément transposable partout, ici on a beaucoup de très grosses maisons ( 500 m2 et au delà) avec jardins soignés. Pour un jardinier qui bosse bien, parle Anglais correctement (à 80% cette clientèle est anglophone) il y a sûrement du taf mais la concentration de richesse de la Côte d'Azur n'existe plus dès que tu fais 30 km dans l'arrière pays.

Ah oui, hier il m'a dit qu'il va passer ses utilitaires en VE en 2023-2024, question d'image auprès de la clientèle. Sachant que dans 90% des cas ses jardiniers peuvent se brancher chez les clients, et de + en + ces clients ont carrément une vraie borne

Par

En réponse à mozipokl

"Ils sont optimistes pour les autres".

Autrement dit, ils font la morale aux autres.

   

Le hic c'est que c'est surtout ce pourcentage de population est souvent pris comme "exemple". Il suffit de voir de où partent les ZFE et autres délires.

Par

En réponse à TooStrokes

L'électrique ça va être sympa en banlieue quand il faudra recharger la voiture au pied du HLM.

J'imagine déjà le gars qui va laisser son câble en cuivre, bien dodu, branché la nuit...

Bon après peut être qu'il n'aura pas longtemps l'occasion de la mettre en charge si les bornes brulent aussi souvent que les poubelles ou les abris bus.

   

Pour cela il faudrait déjà que les places soient libre. Quand tu vois le bordel que c'est de trouver une place dans certains quartiers... Faut pas compter sur la bienveillance ou je ne sais quelle citoyenneté. Les mecs ont pas de place, ils vont pas se gêner pour se garer dans la place avec la borne et basta. Surtout que vu le tarif des bagnoles, des VE en HLM, t'es pas près d'en voir pour le moment. Même si la borne est installée dans les mois qui viennent, y a fort à parier qu'elle servira pas avant longtemps. Si bien entendu elle arrive à survivre ne serait ce qu'une nuit... :areuh:

Par

En réponse à Zelos

L'électrique n'a que des inconvénients et on nous l'impose.

L'hybride doit être autorisé après 2035.

   

Là je dois dire qu'avoir un VE en ce moment c'est plutôt le bon plan. Pas besoin de courir derrière le camion citerne pour espérer choper du carburant. Après y a des inconvénients. Mais le point de pouvoir recharger chez toi est un avantage...pour le moment. Si je passe en mode "BFM", je dois paniquer en me disant qu'ils vont me couper le courant. Mais comme j'ai arrêté de regarder les infos (et encore moins cette chaîne), je m'en fout. Demain est un autre jour. :lol:

Par

Payer beaucoup plus cher pour avoir moins bien : il n'y a que les truffes intellectuelles que ça intéresse !

Par

C'est complètement ridicule de faire des ZFE pour "inciter" a changer d'auto quand l'essence est à 2€.

Les gros rouleurs changent naturellement de voiture. Et il n'est pas écologique d'encourager les petits rouleurs à changer d'auto prématurément.

Les ZFE sont devenues totalement hors de propos. Et pourtant elles vont coûter des milliards en subventions.

On est vraiment dirigé par des crétins...:bah:

Par

Mon voisin c'est pareil.

Il fait partie de cette poignée de français qui peuvent se passer de la voiture. Zéro mobilité pour l'orang-outan de Borneo.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Payer beaucoup plus cher pour avoir moins bien : il n'y a que les truffes intellectuelles que ça intéresse !

   

Oui. Les anarchistes des bacs à sable.

Par

En réponse à gignac-31

je crois que tu te plantes...

avec l'inflation et la hausse des taux..

etre proprio çà va etre comme pour les caisses... 80% de locataires à vie!!

et vu qu'ils veulent plus de maisons individuelles!!!

çà sera le clapier à lapin en ville à vie!!!

sauf pour les fils de riches...!

   

Je ne suis pas si pessimiste, je travail dans les VO justement, il y a de plus en plus de voiture de fonction et non de service :bah:

Par

En réponse à Franck-L

Tout à fait d'accord sur les 400 km d'autonomie. J'ai la chance d'aller skier / rando/ VTT entre 30 et 200 km de la maison (06 et 04) Un des potes de rando-ski roule en Ionic mais c'est souvent limite dès qu'on des journées négatives, et par définition on fait rarement du ski de rando par des temp positives.! Heureusement au retour ça descend et il récupère un peu d'autonomie.... ce qui lui permet de mettre enfin le chauffage !

Plutôt d'accord avec la bi polarisation de la société également. Il y a, c'est mon sentiment, + de perdants que de gagnants. Les perdants perdent un peu mais lorsque les revenus sont faibles, le "un peu" est forcément compliqué... Dans les gagnants c'est plus disparate suivant qu'on exerce un job qui devient très demandé par ex. Mais il n'y a plus de règle toute faite, je vois dans n'importe quelle profession des entrepreneurs qui progressent très fort en quelques années seulement pendant que d'autres rament toute leur vie.

Par ex hier j'étais chez un jardinier-paysagiste, je l'ai vu se créer il y a 6 ou 7 ans avec son vieux PC sous Windows 8 et un Kangoo hors d'âge. Hier j'ai fait une maintenance réseau + changement de la batterie de son HP Omen (portable gamer, la batterie est interne). Aujourd'hui il a 13 employés et attend le nouveau Range Rover qu'il a pré-commandé en version PHEV, dispo mi 2023 en principe. Je vois que ses affaires vont très bien (maison, bureau, parc auto...) avec des employés payés largement au dessus de ce qui se pratique habituellement (il veut des gars autonomes et bosseurs et les paye en conséquence) Maintenant cet ex n'est pas forcément transposable partout, ici on a beaucoup de très grosses maisons ( 500 m2 et au delà) avec jardins soignés. Pour un jardinier qui bosse bien, parle Anglais correctement (à 80% cette clientèle est anglophone) il y a sûrement du taf mais la concentration de richesse de la Côte d'Azur n'existe plus dès que tu fais 30 km dans l'arrière pays.

Ah oui, hier il m'a dit qu'il va passer ses utilitaires en VE en 2023-2024, question d'image auprès de la clientèle. Sachant que dans 90% des cas ses jardiniers peuvent se brancher chez les clients, et de + en + ces clients ont carrément une vraie borne

   

"Ah oui, hier il m'a dit qu'il va passer ses utilitaires en VE en 2023-2024, question d'image auprès de la clientèle"

Question d'image c'est possible (ça fait davantage haut de gamme), mais question de rentabilité aussi : le coût d'utilisation de son parc en électrique sera bien moins élevé qu'en thermique. Il pourra mettre une Porsche (Taycan ?) à côté de son Range.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Payer beaucoup plus cher pour avoir moins bien : il n'y a que les truffes intellectuelles que ça intéresse !

   

Tu parles des produits PSA ? Tu as un sursaut de lucidité, c'est bien ! :bien:

Par

Passer à l' électrique, pour moi ce ne sera pas encore avant quelques années au mieux.

Pas accès à la recharge, pas le budget en conséquence.

Ma voiture de plus de 18 ans (et qui n' est pas une poubelle car entretenue) roulera au moins jusqu' à l' interdiction généralisée pure et simple.

Par

Bonsoir,

Pour effectuer un déplacement professionnel (Grenoble - Montélimar = 260 km A/R), je m'étais réservé, pour la première fois, une e-208 de la flotte de mon entreprise. Vu l'autonomie annoncée, j'étais plutôt confiant en faisant l'A/R sans recharger.

Hier matin, appel de mon collègue, responsable de la flotte :

LUI - "dis donc, t'as prévu de recharger avant de remonter ?"

MOI - "heu, bah non. En roulant tranquille, ça devrait le faire non ?"

LUI - "non, ça le fera pas...sur l'autoroute, tu as 200 km d'autonomie, maxi. Arrête toi à Valence chez X (une de nos filiales) pour recharger gratuitement. Mais attention ! Appelle les avant pour qu'ils te réservent une borne.

MOI - Je finis à 14h00 à Montélimar, et il faut que je sois de retour à 15h30 sur Grenoble.

LUI - "bon, et bien, tu prends la Clio.....Essence. La 208, tu la garderas pour la ville !

Dommage, j'étais curieux d'être conducteur, pour la première fois, d'une VE.

Je vous passe le couplet sur notre échange au sujet de l'autonomie réelle des VE.

Par

La transition énergétique n'aura pas lieu ,elle aurait été possible dans les années 80 mais aujourd'hui ce qui nous attend c'est le rationnement ou autrement dit la sobriété énergétique .

Par

En réponse à PANAMERICANA

Bonsoir,

Pour effectuer un déplacement professionnel (Grenoble - Montélimar = 260 km A/R), je m'étais réservé, pour la première fois, une e-208 de la flotte de mon entreprise. Vu l'autonomie annoncée, j'étais plutôt confiant en faisant l'A/R sans recharger.

Hier matin, appel de mon collègue, responsable de la flotte :

LUI - "dis donc, t'as prévu de recharger avant de remonter ?"

MOI - "heu, bah non. En roulant tranquille, ça devrait le faire non ?"

LUI - "non, ça le fera pas...sur l'autoroute, tu as 200 km d'autonomie, maxi. Arrête toi à Valence chez X (une de nos filiales) pour recharger gratuitement. Mais attention ! Appelle les avant pour qu'ils te réservent une borne.

MOI - Je finis à 14h00 à Montélimar, et il faut que je sois de retour à 15h30 sur Grenoble.

LUI - "bon, et bien, tu prends la Clio.....Essence. La 208, tu la garderas pour la ville !

Dommage, j'étais curieux d'être conducteur, pour la première fois, d'une VE.

Je vous passe le couplet sur notre échange au sujet de l'autonomie réelle des VE.

   

T'es joueur , car même avec ta clio essence c'est short 1h30 :biggrin:....

Par

En réponse à PANAMERICANA

Bonsoir,

Pour effectuer un déplacement professionnel (Grenoble - Montélimar = 260 km A/R), je m'étais réservé, pour la première fois, une e-208 de la flotte de mon entreprise. Vu l'autonomie annoncée, j'étais plutôt confiant en faisant l'A/R sans recharger.

Hier matin, appel de mon collègue, responsable de la flotte :

LUI - "dis donc, t'as prévu de recharger avant de remonter ?"

MOI - "heu, bah non. En roulant tranquille, ça devrait le faire non ?"

LUI - "non, ça le fera pas...sur l'autoroute, tu as 200 km d'autonomie, maxi. Arrête toi à Valence chez X (une de nos filiales) pour recharger gratuitement. Mais attention ! Appelle les avant pour qu'ils te réservent une borne.

MOI - Je finis à 14h00 à Montélimar, et il faut que je sois de retour à 15h30 sur Grenoble.

LUI - "bon, et bien, tu prends la Clio.....Essence. La 208, tu la garderas pour la ville !

Dommage, j'étais curieux d'être conducteur, pour la première fois, d'une VE.

Je vous passe le couplet sur notre échange au sujet de l'autonomie réelle des VE.

   

Vas y champion! Fonces, te pose pas de questions.

Vu ce que tu racontes avec les délais et la distance de ton trajet, le problème n'est pas l'autonomie de la voiture électrique ou thermique.

Le problème est ailleurs.

On te laisse vraiment te déplacer tout seul en voyant ça?

Par

En réponse à Astina GT

Il n'y a pas que la prime a la casse, le renforcement du CT joue aussi pas mal.

Quand tu vois que tu te fais recaler pour des AB non fonctionnels....

   

Les constructeurs devraient les supprimer, ça éviterait aux Neuneus de rouler avec par temps clair en pensant qu'il faut déjà allumer les guirlandes de Noël.

Par

En réponse à Altrico

Vas y champion! Fonces, te pose pas de questions.

Vu ce que tu racontes avec les délais et la distance de ton trajet, le problème n'est pas l'autonomie de la voiture électrique ou thermique.

Le problème est ailleurs.

On te laisse vraiment te déplacer tout seul en voyant ça?

   

ça chipote un peu... J'imagine que les horaires sont à la louche, il ne va pas non plus vous donner son planning à la minute et les adresses précises de départ et d'arrivée.

Par

En réponse à JPA_

Tu restes à 250.000/an pour 1 million en 4 ans, et en plus tu es généreux en augmentant la part de marché à 30%! Trop sympa :fleur:

Du coup, dis moi, en faisant fi de la progression de plus 30% tous les ans des 3 dernières années (que d'un seul coup tu ne vois plus pour les 4 prochaines années) et surtout, si tu octroie 30% de pdm aux VE tout en restant à 250.000, tu prévois un effondrement encore plus fort des VT hein (auto-tacle ?):chut:

   

non marché stable a 1 M6...

et donc 400 ooo électriques..

donc dans 5 ans. 1 million +2..

soit 3 millions d électrique...

le reste sera de l essence ou de l hybride..

bref la transition mettra 30 ans et pas 13 ans..

d ici la on sera passé a l hydrogène...

bien moins polluant que les caisses a batteries..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs