Par BigL
"Selon Carlos Tavares, « il faut freiner la baisse des prix des voitures électriques en occasion"
Toujours présent pour faire monter les prix, le psychopathe de la performance.
Ce qu'il oublie de préciser, c'est que le bas prix du leasing neuf par rapport à l'occasion repose sur l'énorme apport que constitue le bonus. Donc rendre le leasing électrique en occasion plus intéressant que le leasing en neuf reviendrait à verser un deuxième bonus pour un même véhicule, absurde.
Autrement dit : poubelle la grande idée de Tavares. Les occasions ont déjà profité d'aides, c'est pour ça qu'elles sont abordables, on va pas reverser la même chose en deuxième main juste pour faire vivre les constructeurs.
C'est tout le problème du leasing social : il était trop coûteux pour l'Etat, et les constructeurs pas assez mis à contribution.
En décortiquant les offres Renault sur la Twingo, j'avais constaté que l'offre en leasing social rapportait plus à Renault sur 3 ans que l'offre applicable à tous les particuliers !
Donc si on veut aider l'occasion pourquoi pas proposer un PTZ ou réintroduire le bonus occasion, mais arrêtons avec ces leasings sans issue au bout de 3 ans pour l'acheteur pauvre. Et si vraiment on veut relancer le leasing social en neuf, à l'Etat de mieux négocier les offres pour ne plus verser 13000€ par véhicule : avec tant d'argent versé il ne devrait même plus y avoir de loyer derrière !