Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le malus au poids entrera en vigueur en 2022, voici les règles

Florent Ferrière , mis à jour

Le malus au poids entrera en vigueur en 2022, voici les règles

Déposer un commentaire

Par

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

Par

Qu'ils la mettent en place leur taxe à la con je serais déjà parti au Canada. Bye bye taxland bye bye bye bye

Par

Quand je dit qu'on a un pays complètement à la dérive...

Par

En réponse à DonaldLove

Qu'ils la mettent en place leur taxe à la con je serais déjà parti au Canada. Bye bye taxland bye bye bye bye

   

Bon vent....

Attention le Canada n'est pas un eldorado!!!!

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

   

Je vous retourne la question, pourquoi êtes vous contre ? A l'échelle de la France, c'est environ combien de CO2 pour être au point de pouvoir s'en passer ?

Je trouve cette mesure logique, mais c'est mon côté anti SUV ça :buzz:

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

3 enfants ? Soyez raisonnable, 2 c'est déjà trop !

Par

En réponse à DylanF

Je vous retourne la question, pourquoi êtes vous contre ? A l'échelle de la France, c'est environ combien de CO2 pour être au point de pouvoir s'en passer ?

Je trouve cette mesure logique, mais c'est mon côté anti SUV ça :buzz:

   

Pour le poids, on va dire qu'il y a une logique. Mais dans ce cas pourquoi tant d'exclusion ? Je suis désolé, tu as pondu 5 gosses et tu dois te déplacer en bus bah tu assumes et tu payes ton malus au poids !!!

Et pour les hybrides pourquoi les exclure ? ils n'ont pas qu'a faire des efforts sur les batteries ! Et là j'attends la réponse : "Tu crois que c'est si simple de diviser le poids des batteries", et là je répondrai : Vous croyez que c'est simple de gagner autant de CO2 en si peu de temps ? La grille change drastiquement tous les ans, comme si les constructeurs avaient le temps d'adapter TOUT leurs moteurs ! Ridicule encore une fois !

Par

En réponse à Axel015

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

   

Tout à fait, mais ce message aurait plus de valeur concernant la Taxe CO2.

Le poids on s'en fiche un peu en vrai (surtout toi qui fait du circuit...)

Par

En réponse à DylanF

Je vous retourne la question, pourquoi êtes vous contre ? A l'échelle de la France, c'est environ combien de CO2 pour être au point de pouvoir s'en passer ?

Je trouve cette mesure logique, mais c'est mon côté anti SUV ça :buzz:

   

Démontres moi une efficacité quantifiable réellement et la j'envisagerais de défendre cette mesure.

En attendant, par principe je suis contre. Pourtant je n'aime pas du tout les SUV, ni les véhicule lourd en général mais dans ma conception de la tolérance ce n'est pas parce que je n'aime pas ou que je n'ai pas le moyen d'acheter un bien que je veux que les autres soit taxés. J'ai pas cette mentalité... :bah:

Par

:coucou:

Pour ma part, je trouve beaucoup de SUV très sympa, joli à regarder dehors/dedans, bien équipés, confortables, permettant une bonne vue périphérique (comme jadis mes "monospaces") :sol:

Grâce aux ingéniaux ingénieurs motoristes ces dernières années, certains d'entres eux ne consomment pas plus qu'une berline-break ou "monospace" équivalent, parfois même sans "l'hybridation". :smile:

Hélas, "le poids c'est l'ennemi" ... et force est de constater amiablement et aimablement que, malgré les progrès des consommations sur les moteurs, à cause du poids ... tous les efforts et gains en consommation/pollutions ont été réduit à néant voir pire... :cry:

Vraiment dommage :bah:

Quant à / aux "Pol & Mike" sur le poids des batteries, les futures techno afin de se déplacer, etc ... nous sommes en pleines transitions et bien malin celui/celle qui peut affirmer "en 2025-2030, on sera tous en voiture électrique et/ou GNV-BioGaz et/ou hydrogène et/ou pile atomique" (comme on le prévoiyait dans les années 50-60 :lol: )

Il y a eu aussi sur cara un "dossier" sur ce sujet

D'autres ont étudié la question, à vous de voir si cela vous interresse :wink:

https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/

La mobilité n'étant qu'un petit aspect des transitions / transformations à venir dans un avenir très proche

https://theshiftproject.org/crises-climat%e2%80%89-plan-de-transformation-de-leconomie-francaise/

La mobilité comme le covid, ainsi que l'a dit un scientifique-chercheur-enseignant américain à l'école du Palo Alto pdt le confinement, interrogé sur les problèmes mondiaux à venir, les conséquences du réchauffement climatique, etc :

"Covid19, it's half peanut before Tanks Giving meal !..." :ptèdr:

Continuez à bien profiter de vos Super Useless Vehicule, à 5 dedans sans masque

Dame Nature fera le reste :tongue:

:coucou:

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

308sw : 1400kg.... pas loin du 1500kg, c est pourtant pas un tank pour une famille, meme poids que ....le SUV 3008

508 sw (plus rare sur nos routes) : 1400/1700 ....

ou alors , on peut retirer tous les elements de sécu pour alleger les voitures ( comme dans l'ancien temps) mais bon....au détriment de quelques centaines de morts par an.

Par

Sinon, il y aura un jour où ce pays sera géré par des politiques compétents qui baisseront les dépenses de cet état voleur ? :blague:

Par

En réponse à PhilR_28

:coucou:

Pour ma part, je trouve beaucoup de SUV très sympa, joli à regarder dehors/dedans, bien équipés, confortables, permettant une bonne vue périphérique (comme jadis mes "monospaces") :sol:

Grâce aux ingéniaux ingénieurs motoristes ces dernières années, certains d'entres eux ne consomment pas plus qu'une berline-break ou "monospace" équivalent, parfois même sans "l'hybridation". :smile:

Hélas, "le poids c'est l'ennemi" ... et force est de constater amiablement et aimablement que, malgré les progrès des consommations sur les moteurs, à cause du poids ... tous les efforts et gains en consommation/pollutions ont été réduit à néant voir pire... :cry:

Vraiment dommage :bah:

Quant à / aux "Pol & Mike" sur le poids des batteries, les futures techno afin de se déplacer, etc ... nous sommes en pleines transitions et bien malin celui/celle qui peut affirmer "en 2025-2030, on sera tous en voiture électrique et/ou GNV-BioGaz et/ou hydrogène et/ou pile atomique" (comme on le prévoiyait dans les années 50-60 :lol: )

Il y a eu aussi sur cara un "dossier" sur ce sujet

D'autres ont étudié la question, à vous de voir si cela vous interresse :wink:

https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/

La mobilité n'étant qu'un petit aspect des transitions / transformations à venir dans un avenir très proche

https://theshiftproject.org/crises-climat%e2%80%89-plan-de-transformation-de-leconomie-francaise/

La mobilité comme le covid, ainsi que l'a dit un scientifique-chercheur-enseignant américain à l'école du Palo Alto pdt le confinement, interrogé sur les problèmes mondiaux à venir, les conséquences du réchauffement climatique, etc :

"Covid19, it's half peanut before Tanks Giving meal !..." :ptèdr:

Continuez à bien profiter de vos Super Useless Vehicule, à 5 dedans sans masque

Dame Nature fera le reste :tongue:

:coucou:

   

https://m.youtube.com/watch?v=CUPsuVD8SCk

Par

En réponse à Axel015

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

   

- Vous voyez seigneur, je n'ajoute qu'un petit malus CO2, et une petite taxe au poids. Ce n'est pas pêcher seigneur !

- Des taxes Don Taxillo, oui, mais sur les SUV !

- Oui...

Des taxes, des taxes ! Oui mais des Panzani ! :areuh:

Pour les ceusses trop jeunes pour connaître : https://www.dailymotion.com/video/x37scl5

Par

Pour ceux qui en doutaient encore...

Ça va aller très très vite...la preuve, une fois que ça tape au portefeuille, ils vont plus être trop nombreux les candidats aux gros paquebots sur roues :bah:

Ça plus le malus...le carnage complet... même en occaz ça va plus se vendre du tout...

Un conseil aux possesseurs de ce genre de caisse...vendez ! :buzz:

Ça va plus rien côté du tout vos bazars...et si c'est des diesels alors là... :violon:

Par

Cela a déjà été mentionné, mais il existe déjà une taxe qui sanctionne la consommation des véhicules thermiques c'est la TIPP, il y a peu on en a rajouté une seconde sur l'émission CO2 qui est totalement corrélée à la 1er , donc on a retaxé une chose déjà taxée, (on retrouve là l'effarante logique des taxes sur les taxes des cotisations d'assurances et des factures Enedis).

Et là LREM ajoute un troisième étage de taxe sur la taxe déjà taxée.

Pas certain qu'un tel embrouillamini fiscal soit constitutionnel, et que l'émission CO2 des véhicules légers immatriculés en France soit un fait saillant du réchauffement climatique planétaire.

Je reste à titre personnel totalement confondu par la médiocrité LREM, un aéropage de diplomés aux commandes est sans doute une condition nécessaire, elle n'est manifestement pas suffisante.

Par

Et ça c'est en attendant la taxe annuelle de plusieurs centaines d'euros (voir milliers) pour véhicule ""polluant"" (comprendre Porsche qui roule 10 weekends par an) qui va arriver d'ici 2/3 ans j'en fais le pari.

Par

En réponse à ghlapin

Bon vent....

Attention le Canada n'est pas un eldorado!!!!

   

Non, ça n'existe pas.

Par contre, c'est une autre ambiance qu'ici.

Tous ceux que je connais qui y sont sont heureux, sinon qu'en couple ça peut poser pb pour le conjoint qui n'a pas le droit d'y bosser pour les nouveaux arrivants.

Et le seul que je connais qui en est revenu pour s'occuper de sa mère le regrette amèrement.

Quand tu bosses, certes dur, tu ne te fais pas dépouiller sans que ce soit pour autant la jungle sociale comme le grand bled immédiatement au sud...

Par

J ai bien fait de partir a Zurich !:bien: Ce pays est de venu taxeland ! liberté égalité fraternité on avait dit ? on avait pas dit une dictature ! En France tu peux pas faire ce que tu veux ! Le pays est foutu un conseille a certains allé ailleurs la vie est plus belle au Canada,Australie,Suisse, pays du nord, Etats unis etc...

Par

Dire que je voulais m'offrir un Hummer en 2022... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à DonaldLove

Qu'ils la mettent en place leur taxe à la con je serais déjà parti au Canada. Bye bye taxland bye bye bye bye

   

fais 3 gosses et tu pourras éviter le malus sur une caisse de 2,4 tonnes.:biggrin:

Par §myn552LJ

in fine, a-t-on des exemples de caisses non hybrides rechargeables de plus d'1,8 tonnes vendues en France ? :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à kernel_panic

Pour ceux qui en doutaient encore...

Ça va aller très très vite...la preuve, une fois que ça tape au portefeuille, ils vont plus être trop nombreux les candidats aux gros paquebots sur roues :bah:

Ça plus le malus...le carnage complet... même en occaz ça va plus se vendre du tout...

Un conseil aux possesseurs de ce genre de caisse...vendez ! :buzz:

Ça va plus rien côté du tout vos bazars...et si c'est des diesels alors là... :violon:

   

les hybrides rechargeables n'étant pas concernées, au contraire, on n'est pas près de les voir disparaître. :bah:

et je doute fort que les gros pick-up RAM full thermiques se vendent bien en France... et si c'est le cas, ils seront alors hybrides rechargeables pour éviter pénalités et malus.

Par §ape044IY

En réponse à DonaldLove

Qu'ils la mettent en place leur taxe à la con je serais déjà parti au Canada. Bye bye taxland bye bye bye bye

   

Allez salut, envoie une carte postale

Par §ape044IY

En réponse à gokhan1369

J ai bien fait de partir a Zurich !:bien: Ce pays est de venu taxeland ! liberté égalité fraternité on avait dit ? on avait pas dit une dictature ! En France tu peux pas faire ce que tu veux ! Le pays est foutu un conseille a certains allé ailleurs la vie est plus belle au Canada,Australie,Suisse, pays du nord, Etats unis etc...

   

Et ben salut également, fais nous des jolis photos

Par

En réponse à §myn552LJ

in fine, a-t-on des exemples de caisses non hybrides rechargeables de plus d'1,8 tonnes vendues en France ? :bah:

   

Il me semble qu'une A6 tdi Avant dépasse les 1800 kg. Une classe E doit être ds les mêmes caractéristiques. Quant aux Suv, bon nombre doivent exploser ce score. :-)

Par §Pat115ss

Bon, si je resume bien, avec mes 3kids, je peux monter a 2400kg, et en plus j'ai une franchise de 60g (3*20) de CO2, tout va bien

Par

En réponse à §myn552LJ

in fine, a-t-on des exemples de caisses non hybrides rechargeables de plus d'1,8 tonnes vendues en France ? :bah:

   

Le Ford s-max.

La Kia stinger.

Toute la gamme Range Rover ou presque.

Par

En réponse à Otonei

3 enfants ? Soyez raisonnable, 2 c'est déjà trop !

   

Tout a fait 3 gosses c'est deux de trop!

Par

En réponse à §myn552LJ

in fine, a-t-on des exemples de caisses non hybrides rechargeables de plus d'1,8 tonnes vendues en France ? :bah:

   

Très peu de véhicules sont concernés. En cherchant on peut trouver en 2020 certains Koleos 190 Dci dont le poids varie de 1770 à 1812 kg selon les finitions.

Pour une loi qui sera applicable en 2022 ça tient plus de l'alibi. Soit c'est le gouvernement qui fait un greenwashing. Soit le malus 2022 obligera les constructeurs a hybrider les véhicules les plus lourds.

La taxe au poids perd à present tout son sens et ne rapportera rien, même pas de quoi payer 72 députés de la commission des finances

Par

Une blague ce malus au poids.

1T8 ça représente combien de % du parc auto actuel ? 5% / 10% Max?.

Pourquoi se plaindre de cette taxe qui ne concernera finalement que les gens qui prennent de très gros véhicules sans enfant ?

Histoire de bien illustrer un Renault Espace Thermique pèse 1T9... donc 1000€ de malus pour un véhicule véhicule de 45000€. Si tu as des gosses le malus baisse; beaucoup de particuliers achètent un Espace sans gamins ?

Par

En réponse à boris d

Très peu de véhicules sont concernés. En cherchant on peut trouver en 2020 certains Koleos 190 Dci dont le poids varie de 1770 à 1812 kg selon les finitions.

Pour une loi qui sera applicable en 2022 ça tient plus de l'alibi. Soit c'est le gouvernement qui fait un greenwashing. Soit le malus 2022 obligera les constructeurs a hybrider les véhicules les plus lourds.

La taxe au poids perd à present tout son sens et ne rapportera rien, même pas de quoi payer 72 députés de la commission des finances

   

Mercedes-Benz glc 300d , 1920kg

Audi q5 45 tdi, 1945kg

BMW x3 30d, 1820kg

VW Touareg v6 tsi, 2002kg

Par

En réponse à chouxy

Une blague ce malus au poids.

1T8 ça représente combien de % du parc auto actuel ? 5% / 10% Max?.

Pourquoi se plaindre de cette taxe qui ne concernera finalement que les gens qui prennent de très gros véhicules sans enfant ?

Histoire de bien illustrer un Renault Espace Thermique pèse 1T9... donc 1000€ de malus pour un véhicule véhicule de 45000€. Si tu as des gosses le malus baisse; beaucoup de particuliers achètent un Espace sans gamins ?

   

Tout à fait d'accord.

Certains commentaires sont franchement ridicules.

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

Pas d'inquiétude, ce poids sera baisser tous les ans pour mieux nous b**** tous les ans

Par

Encore et toujours ces geignardises.

Oh les gars, c'est vraiment si compliqué pour vous de vous choisir une caisse pesant moins de 1 800 kg pour vous abstenir de ce nouveau malus ( qui ne touchera donc que les thermiques et les pures hybrides obèses ) ?

Il est déjà si simple de se trouver une caisse aucunement malusée...

Maintenant, si vous pensez vraiment que l'Etat n'a pas besoin de fric complémentaire par les temps qui courent... allez donc vous rencarder sur le déficit nouveau de la Sécu et revenez nous parler du chiffre découvert... work in progress...

Combien coûte un test covid ?

Combien son effectués quotidiennement ?

Sont ils ou non remboursés par le Sécu ?

Combien coûte la prise en charge hospitalière d'une personne sévèrement atteinte ?

Allez donc aux US vous démerder pour financer ça par vous même et rencardez vous avant sur le tarif d'une couverture sociale là bas...

Et voyez comme il sera facile pour votre boss de vous virer au premier coup de vent sur la baisse de son chiffre d'affaire...

Par

En réponse à gokhan1369

J ai bien fait de partir a Zurich !:bien: Ce pays est de venu taxeland ! liberté égalité fraternité on avait dit ? on avait pas dit une dictature ! En France tu peux pas faire ce que tu veux ! Le pays est foutu un conseille a certains allé ailleurs la vie est plus belle au Canada,Australie,Suisse, pays du nord, Etats unis etc...

   

Comme visiblement le français écrit basique n'est toujours pas maîtrisé, peut être seras tu plus doué pour la compréhension des langues d'ailleurs...

Bon vent garçon !

Par

En réponse à boris d

Très peu de véhicules sont concernés. En cherchant on peut trouver en 2020 certains Koleos 190 Dci dont le poids varie de 1770 à 1812 kg selon les finitions.

Pour une loi qui sera applicable en 2022 ça tient plus de l'alibi. Soit c'est le gouvernement qui fait un greenwashing. Soit le malus 2022 obligera les constructeurs a hybrider les véhicules les plus lourds.

La taxe au poids perd à present tout son sens et ne rapportera rien, même pas de quoi payer 72 députés de la commission des finances

   

C'est plutôt ça qui est amusant...

devons-nous rappeler que 3 taxes automobiles rapportant finalement très peu seront annulées en 2022 ( z'irez chercher lesquelles, elles concernent justement les véhicules voraces et fort émetteurs Co2 ).

Il en sera bien évidement de même pour cette taxe dans notre pays de ch'tiotes bagnoles.

En se rappelant qu'un moteur diesel n'est plus l'enclume bloc fonte du passé, et que bien évidement les solutions plug-in se multiplient sur les grosses tires.

Sans évoquer les électriques pour ceux qui tiennent vraiment à s'enquiquiner l'existence.

Donc cette taxe ne rapportera quasiment rien !

En ajoutant les 3 gniards, si facile de s'en abstenir si le choix d'un mastar est jugé indispensable.

Mais si ça peut inciter Cara à peser les véhicules, juste histoire d'aller vérifier une simple fois dans l'existence de ce site qu'il pourrait bel et bien exister un certain décalage entre le déclaratif constructeur et le réel... comme ont pu le constater certains de vos confrères.

Par

En réponse à ff317

Mercedes-Benz glc 300d , 1920kg

Audi q5 45 tdi, 1945kg

BMW x3 30d, 1820kg

VW Touareg v6 tsi, 2002kg

   

Parfait !

Autant de dinosaures qui n'ont pas grand chose à foutre sur route ouverte.

Si ils peuvent à l'avenir ( neufs ou d'occase ) rapporter du fric en sus au budget national, aucun souci pour taxer les proprio frustrés de ces parfaites inutilités routières.

Par

En réponse à Otonei

3 enfants ? Soyez raisonnable, 2 c'est déjà trop !

   

Qui a 3 enfant de nos jours...je vous laisse deviner.

Par §pap278Mw

Ah ! un abattement de 200kg par enfant ? vont pouvoir manger des burgers et du beurre de cacahuette (pas sur de l'orthographe) !:coolfuck:

Par §pap278Mw

En réponse à fox13008

Qui a 3 enfant de nos jours...je vous laisse deviner.

   

ma fille et mon gendre, français depuis au moins 5 générations ! un peu de tolérance svp

Par

En réponse à fox13008

Qui a 3 enfant de nos jours...je vous laisse deviner.

   

Les catho intégristes ?

Par

Juste deux chiffres les gars.

2 millions de tests Covid effectués chaque semaine depuis ... des semaines, et tant à venir.

Prix du test : 54 €.... remboursé à 100% par la sécu

Allez donc effectuer la multiplication...

Une année compte 52 semaines....

Une idée pour trouver le fric ?

Par

En gros, ça permettra de diminuer la taxe CO2 vu que le plafond total sera celui du CO2. :brosse:

Par

En réponse à §pap278Mw

ma fille et mon gendre, français depuis au moins 5 générations ! un peu de tolérance svp

   

Alors un peu de tolerance pour les voitures aussi au diable ces malus.

Par §sub087vl

apres réflexion ,mon prochain vehicule sera un SUV diesel-hybride

pesant 1t8:

hybride: pour rouler en ville

diesel:pour minimiser le coût de mes déplacements

1t8 max:pour éviter la taxe sur le poids du véhicule

voila cqfd

Par

Ça ne règle pas le problème d’aujourd’hui : que des Cayenne hybride soient vendues avec 0 taxe et même des avantages fiscaux, alors qu’ils ne rechargeront jamais et rouleront à l’essence carte à leur carte total...

Par

En réponse à §pap278Mw

ma fille et mon gendre, français depuis au moins 5 générations ! un peu de tolérance svp

   

Actuellement avoir 3 enfants est totalement irresponsable. Au niveau pollution actuelle et à venir cela dépasse largement un SUV.

Par

Ah ! Encore une belle merde de plus, merci à nos dirigeants. Ça fait plaisir !

Par

En réponse à 14jch

Actuellement avoir 3 enfants est totalement irresponsable. Au niveau pollution actuelle et à venir cela dépasse largement un SUV.

   

Pas forcément, un européen sans enfant à un bilan bien pire qu'un Nigerian et ses 9 mioches. Un hara-kiri de tous les occidentaux, histoire de devenir responsable ? Non ?

Par §ava160MZ

En réponse à Otonei

3 enfants ? Soyez raisonnable, 2 c'est déjà trop !

   

entièrement d'accord.

Qu'on s'attaque au vrai problème svp... le poids des véhicules, on s'en branle.

par contre, les familles nombreuses, ça c'est un vrai fléau. il n'y a pas plus polluant sur terre.

Par

il faudra penser à taxer aussi les gros conducteurs ( avec l' imc pour base ) , car ça fait monter la pollution , et de plus ils sont plus sujets aux maladies cardiovasculaires et autres donc coûtent plus cher pour tout ! Vive la dictature Macronienne ! :bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à §sub087vl

apres réflexion ,mon prochain vehicule sera un SUV diesel-hybride

pesant 1t8:

hybride: pour rouler en ville

diesel:pour minimiser le coût de mes déplacements

1t8 max:pour éviter la taxe sur le poids du véhicule

voila cqfd

   

Bien vu ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

   

Bonne analyse :bien:

Je le remarque aussi, ceux qui sont en faveur de toujours plus de taxes sont très souvent (ne pas mettre tous le monde dans le même panier) ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de véhicule et qui par jalousie, jouissent à l'idée que les "riches" qui peuvent se le permettre, se fassent démonter par ces taxes.

Il suffit d'écouter autour de soi, boulot etc...

Et il suffit de ne pas voyager bien loin (allemagne, pays bas, tchéquie...)pour ce rendre compte qu'en france on jalouse la reussite et l'argent des autres alors qu'ailleurs on se réjouit pour celui qui réussit.

Par §oli853oD

En réponse à fox13008

Qui a 3 enfant de nos jours...je vous laisse deviner.

   

Moi , 4 . Athée , blanc , quinqua, normal quoi :biggrin: (Coluche ™)

C'est quoi cette réflexion à 2 balles ?? Il y a des tarés qui pensent qu'il faudrait éradiquer la moitié de la population terrestre pour que les "heureux élus restants " puissent continuer à rouler en V8 ...(schématisation...) ???

Comme je l'ai lu dans plusieurs études , en terme d'impact "polluant pour la planète " ma famille de 6 correspond à la moitié d'une famille de 3 américains , alors qui on zigouille....????

Par §oli853oD

En réponse à Caraphael

Bonne analyse :bien:

Je le remarque aussi, ceux qui sont en faveur de toujours plus de taxes sont très souvent (ne pas mettre tous le monde dans le même panier) ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de véhicule et qui par jalousie, jouissent à l'idée que les "riches" qui peuvent se le permettre, se fassent démonter par ces taxes.

Il suffit d'écouter autour de soi, boulot etc...

Et il suffit de ne pas voyager bien loin (allemagne, pays bas, tchéquie...)pour ce rendre compte qu'en france on jalouse la reussite et l'argent des autres alors qu'ailleurs on se réjouit pour celui qui réussit.

   

Tu sais aussi que "réussir sa vie " ne se résume pas seulement à l'épaisseur du portefeuille ...:biggrin:

Nombre de personnes "riches" ne l'étalent pas vulgairement sur la place publique ou sur les rezosocios.... le contraire est inversement proportionnel :bien:

Par

En réponse à §oli853oD

Tu sais aussi que "réussir sa vie " ne se résume pas seulement à l'épaisseur du portefeuille ...:biggrin:

Nombre de personnes "riches" ne l'étalent pas vulgairement sur la place publique ou sur les rezosocios.... le contraire est inversement proportionnel :bien:

   

Bien d'accord avec toi.

Mais il y a quand même et toujours des gens pour cracher sur d'autres simplement parce que certains possedent ce que eux n'ont pas.

Par

je suis pour cette Taxe me géne pas du tout , je paie épicétout !!

Par

En réponse à v_tootsie

Il me semble qu'une A6 tdi Avant dépasse les 1800 kg. Une classe E doit être ds les mêmes caractéristiques. Quant aux Suv, bon nombre doivent exploser ce score. :-)

   

pas du tout mon SUV fait 1T700

Par

En réponse à ff317

Mercedes-Benz glc 300d , 1920kg

Audi q5 45 tdi, 1945kg

BMW x3 30d, 1820kg

VW Touareg v6 tsi, 2002kg

   

OK, j'ai sans aucun doute une lacune dans la connaissance de ces SUV. En fait, je vois bien l'encombrement, je me rends compte qu'il sont bien motorisés quand ils roulent à vive allure ou encore que ces véhicules roulent rarement sur des chemins et routes non revêtues.

Mais ça me plait tellement peu que j'ai du mal à lire les fiches techniques.

Au passage les véhicules que tu cites sont bien vendus en France mais ne sont pas d'une marque française.

Par

En réponse à §oli853oD

Moi , 4 . Athée , blanc , quinqua, normal quoi :biggrin: (Coluche ™)

C'est quoi cette réflexion à 2 balles ?? Il y a des tarés qui pensent qu'il faudrait éradiquer la moitié de la population terrestre pour que les "heureux élus restants " puissent continuer à rouler en V8 ...(schématisation...) ???

Comme je l'ai lu dans plusieurs études , en terme d'impact "polluant pour la planète " ma famille de 6 correspond à la moitié d'une famille de 3 américains , alors qui on zigouille....????

   

Oh tu sais, pour leur petit confort personnel, certains sont prêt à tout, tant qu'ils peuvent continuer à vivre comme ils veulent.

Par §Pat115ss

En réponse à fox13008

Qui a 3 enfant de nos jours...je vous laisse deviner.

   

Notamment les "bonnes" familles française bien catho, qui rouleront demain en 5008 à défaut d'Espace

J'imagine que ce n'est pas l'exemple auquel vous pensiez, reste qu'il est très pertinent

Et pour être très transparent, ma famille vient d'Italie d'un côté, d'Europe du Nord de l'autre, j'ai 3 enfants....et ça fait bien longtemps que je n'ai pas été à la messe !

Par §Pat115ss

Notamment les "bonnes" familles française bien catho, qui rouleront demain en 5008 à défaut d'Espace

J'imagine que ce n'est pas l'exemple auquel vous pensiez, reste qu'il est très pertinent

Et pour être très transparent, ma famille vient d'Italie d'un côté, d'Europe du Nord de l'autre, j'ai 3 enfants....et ça fait bien longtemps que je n'ai pas été à la messe !

Par §Pat115ss

En réponse à §ava160MZ

entièrement d'accord.

Qu'on s'attaque au vrai problème svp... le poids des véhicules, on s'en branle.

par contre, les familles nombreuses, ça c'est un vrai fléau. il n'y a pas plus polluant sur terre.

   

Vos parents ont manifestement fait une erreur regrettable

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"eh oui il faut 2 gosses par famille pour payer ta retraite.."

Non, pour ma part je capitalise, je ne compte pas sur l'état pour me financer, ni sur la pyramide de ponzi des retraites basés sur une croissance de population infinie sur une planète finie.

De toute façon, on va y venir à la retraite par capitalisation. Le modèle actuel est a bout de souffle. Tu peux juste remercier le covid d'avoir fait baisser la charge des retraites en anticipant le décès de quelques personnes âgées.

Par

Je n'aime pas les SUV et autres pachydermes sur roues, mais je suis contre cette taxe au poids. En 2022, 1800kg, et de combien la baisse chaque année ?

Et pourquoi les camping-car et Van familiaux seraient exonérés ? Je connais de plus en plus de familles qui roulent en Trafic 9 places ou California.

Par §Gig012TG

En réponse à PhilR_28

:coucou:

Pour ma part, je trouve beaucoup de SUV très sympa, joli à regarder dehors/dedans, bien équipés, confortables, permettant une bonne vue périphérique (comme jadis mes "monospaces") :sol:

Grâce aux ingéniaux ingénieurs motoristes ces dernières années, certains d'entres eux ne consomment pas plus qu'une berline-break ou "monospace" équivalent, parfois même sans "l'hybridation". :smile:

Hélas, "le poids c'est l'ennemi" ... et force est de constater amiablement et aimablement que, malgré les progrès des consommations sur les moteurs, à cause du poids ... tous les efforts et gains en consommation/pollutions ont été réduit à néant voir pire... :cry:

Vraiment dommage :bah:

Quant à / aux "Pol & Mike" sur le poids des batteries, les futures techno afin de se déplacer, etc ... nous sommes en pleines transitions et bien malin celui/celle qui peut affirmer "en 2025-2030, on sera tous en voiture électrique et/ou GNV-BioGaz et/ou hydrogène et/ou pile atomique" (comme on le prévoiyait dans les années 50-60 :lol: )

Il y a eu aussi sur cara un "dossier" sur ce sujet

D'autres ont étudié la question, à vous de voir si cela vous interresse :wink:

https://theshiftproject.org/panorama-offre-vehicules-impact-carbone-technologie/

La mobilité n'étant qu'un petit aspect des transitions / transformations à venir dans un avenir très proche

https://theshiftproject.org/crises-climat%e2%80%89-plan-de-transformation-de-leconomie-francaise/

La mobilité comme le covid, ainsi que l'a dit un scientifique-chercheur-enseignant américain à l'école du Palo Alto pdt le confinement, interrogé sur les problèmes mondiaux à venir, les conséquences du réchauffement climatique, etc :

"Covid19, it's half peanut before Tanks Giving meal !..." :ptèdr:

Continuez à bien profiter de vos Super Useless Vehicule, à 5 dedans sans masque

Dame Nature fera le reste :tongue:

:coucou:

   

Toi, tu m'as l'air d'un petit mouton bien formaté, le gouvernement te paye combien pour ce genre de saillies ? T aimes bien te faire peur, visiblement. En tout cas, je t'emmerde, personne ne met de masque ni chez moi ni dans ma caisse, en tout cas je ne l'impose à personne. Si toi tu es malade ce n'est pas mon cas.

Par §Gig012TG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les "célibataires égoïstes" sont déjà assez taxés, merci. Surtout qu'il n'y a qu'un seul salaire qui rentre chez eux, par définition. Et quid des divorcés ?

Par §Gig012TG

En réponse à §sub087vl

apres réflexion ,mon prochain vehicule sera un SUV diesel-hybride

pesant 1t8:

hybride: pour rouler en ville

diesel:pour minimiser le coût de mes déplacements

1t8 max:pour éviter la taxe sur le poids du véhicule

voila cqfd

   

Il n'existe pour ainsi dire pas de SUV hybride mazout sur le marché.

Par §Gig012TG

En réponse à Axel015

"eh oui il faut 2 gosses par famille pour payer ta retraite.."

Non, pour ma part je capitalise, je ne compte pas sur l'état pour me financer, ni sur la pyramide de ponzi des retraites basés sur une croissance de population infinie sur une planète finie.

De toute façon, on va y venir à la retraite par capitalisation. Le modèle actuel est a bout de souffle. Tu peux juste remercier le covid d'avoir fait baisser la charge des retraites en anticipant le décès de quelques personnes âgées.

   

C'est la retraite par capitalisation, la pyramide de Ponzi. Pas celle par répartition. Jamais entendu parler d'Enron ?

Par

En réponse à ff317

Le Ford s-max.

La Kia stinger.

Toute la gamme Range Rover ou presque.

   

Effectivement, et c'est assez étonnant je trouve, la Kia Stinger, du moins en diesel, fait plus de 1800 kg.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils disent tout haut ce qu'ici on ne dit plus sous peine de procès.

Tu t'intègres, tu n'as pas de problème.

Tu continues à te regarder le nombril comme un bon gros gaulois, tu prends des remarques désagréables voire te fais allumer.

Tu fous la merde, ce ne sont pas les gens du coin qui vont s'excuser d'exister et d'être des obstacles à tes pulsions de cassos comme en France.

Évidemment, si t'es là-bas comme ici à commencer par voir combien tu as de vacances et combien tu gagnes, en gros les droits avant les devoirs, ça coince.

Mais ça coince aussi en Suisse où les Français ont une réputation pas totalement usurpée telle qu'on te met vite au parfum dans des salons de frontalier sur les attitudes à oublier sous peine de rester à la frontière.

Où est le problème de s'adapter à l'étranger aux us et coutumes du pays ? Sinon que parfois, s'il en était de même en France, ce serait bien aussi... chose qui semble totalement hallucinante aux yeux de bien des français, qui voient là racisme fascisme et autre isme.

Quant au froid, il y a des gens dont je suis qui aiment nettement plus ces pays du nord que de crever de chaud entouré de caillasses. Moins qu'à une époque, mais quand même, à choisir je prends encore le nord :buzz:

Par §Gig012TG

En réponse à ff317

Mercedes-Benz glc 300d , 1920kg

Audi q5 45 tdi, 1945kg

BMW x3 30d, 1820kg

VW Touareg v6 tsi, 2002kg

   

En clair, à part le dernier, que des mazoutasses de merdasse. 100 % pur merguez.

Par

Génial.... donc malus écologique + malus au poids.... cela va ralentir fortement la vente de véhicule neuf en France (donc la production industrielle de ses voitures, donc augmenter le chômage et creuser un peu plus le déficit extérieur. Corolaire du ralentissement de la vente de véhicule neuf, l'augmentation du marché de l'occasion avec un parc automobile qui va vieillir, donc une augmentation de la pollution (car les véhicules neufs sont moins polluants que les véhicules anciens). Trop de taxe, tue les taxes....donc baisse des recettes du malus écologique. Comment une loi, démagogique par nature à partir du moment où elle est pondue par des politiciens qui ne paient pas leur(s) voiture(s), peut avoir l'effet inverse de celui recherché. Pour ma part, j'ai toujours acheté des voitures neuves.... et bien maintenant je ne vais acheter QUE des voitures d'occasions (du bon gros diesel décoté !).

Par §Sal060fZ

En réponse à Axel015

Et donc ?

C'est fou a quel point les gens réclament des taxes.

Alors évidemment c'est sous couvert d'écologie... mais en réalité c'est par pure jalousie/ressentiment. Je ne peux pas me payer une 'grosse' voiture (je mets grosse entre guillemets car tout est relatif dans le cas de 1500kg cité en exemple) donc je souhaite que ce qui peuvent soit taxés.

Je vais vous démontrer l'hypocrisie de la chose. Demandez a tous ceux qui autours de vous defendent cette mesure qu'elle sera le gain probable en terme de réduction de CO2 à l'échelle de la France. Aucun ne saura vous répondre car il s'en moque, ce n'est pas la raison profonde qui motive leur soutien a cette mesure. C'est le vice culturel du tabou de l'argent propre à la France qui nourrit une haine du plus aisé que soit nativement chez l'individu français. :bah:

   

Arrêtez un instant ces sempiternelles arguties entendues et répétées par notre classe politique via les médias mainstream soutenue par la bourgeoisie ou par ceux qui aspirent à le devenir que le français et uniquement le français serait jaloux de la réussite de gens comme Mr Bernard Arnault , Niels, Drahi etc...

Pour faire court voici un petit lien qui concerne la plus grande «démocratie occidentale» sur les inégalités de richesse que vous pouvez avec un peu d'imagination transposer à notre pays dans quelques années.

https://youtu.be/pURExFZY5YY.

Pour finir cet amendement est complètement vidée de l'idée originale et in fine ne touchera que de rares modèles

Par

Vive l'écologie d'opérette, les Tesla boys vont pouvoir fumer noir comme un bon diesel mais a distance !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/france-centrales-charbon-pourquoi_fr_5f65e1f2c5b6b9795b111b4f

Par

En réponse à §Sal060fZ

Arrêtez un instant ces sempiternelles arguties entendues et répétées par notre classe politique via les médias mainstream soutenue par la bourgeoisie ou par ceux qui aspirent à le devenir que le français et uniquement le français serait jaloux de la réussite de gens comme Mr Bernard Arnault , Niels, Drahi etc...

Pour faire court voici un petit lien qui concerne la plus grande «démocratie occidentale» sur les inégalités de richesse que vous pouvez avec un peu d'imagination transposer à notre pays dans quelques années.

https://youtu.be/pURExFZY5YY.

Pour finir cet amendement est complètement vidée de l'idée originale et in fine ne touchera que de rares modèles

   

Je ne parle pas du tout des milliardaires.

Je parle des gens qui gagnent 2000 euros et qui jalouse ce qui en gagne 3000 euros.

Que l'on se révolte contre les 1% des 1% qui possèdent une richesse incommensurable je comprends mais en France le mal est bien bien plus profond.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ils disent tout haut ce qu'ici on ne dit plus sous peine de procès.

Tu t'intègres, tu n'as pas de problème.

Tu continues à te regarder le nombril comme un bon gros gaulois, tu prends des remarques désagréables voire te fais allumer.

Tu fous la merde, ce ne sont pas les gens du coin qui vont s'excuser d'exister et d'être des obstacles à tes pulsions de cassos comme en France.

Évidemment, si t'es là-bas comme ici à commencer par voir combien tu as de vacances et combien tu gagnes, en gros les droits avant les devoirs, ça coince.

Mais ça coince aussi en Suisse où les Français ont une réputation pas totalement usurpée telle qu'on te met vite au parfum dans des salons de frontalier sur les attitudes à oublier sous peine de rester à la frontière.

Où est le problème de s'adapter à l'étranger aux us et coutumes du pays ? Sinon que parfois, s'il en était de même en France, ce serait bien aussi... chose qui semble totalement hallucinante aux yeux de bien des français, qui voient là racisme fascisme et autre isme.

Quant au froid, il y a des gens dont je suis qui aiment nettement plus ces pays du nord que de crever de chaud entouré de caillasses. Moins qu'à une époque, mais quand même, à choisir je prends encore le nord :buzz:

   

+ 1000000000000 !

Par §din281Sv

Retour de bâton: les constructeurs n'ont qu'à supprimer (ou optionner) les éléments de sécurité, airbags, renforts de carrosserie, etc, et ceux de confort, clim, hifi, etc... Retour à la 2cv.

Par §coy413WL

Loi stupide et taxant encore le portefeuille des français . Commencer à trembler ...Dans 10 ans , on sera descendu à 1400 kgs ! Et quid de la future taxe sur le scx ..? :buzz: il s vont l'inventer nos chers députés ! Quel pays , le rêve.

Par §myn552LJ

En réponse à ff317

Le Ford s-max.

La Kia stinger.

Toute la gamme Range Rover ou presque.

   

tout ça sera proposé en hybride d'ici 2022, donc exit le malus sur le poids.

et pourtant, les véhicules seront encore plus lourds, c'est à dire l'inverse du but recherché.

Par

En réponse à ghlapin

Bon vent....

Attention le Canada n'est pas un eldorado!!!!

   

Non, c'est vrai, mais 6 personnes que je connais parties vivre là bas ne sont pas décidées à revenir un jour...............le seul qui est revenu pour des raisons familiale le regrette amèrement.

Par

En réponse à Axel015

Je ne parle pas du tout des milliardaires.

Je parle des gens qui gagnent 2000 euros et qui jalouse ce qui en gagne 3000 euros.

Que l'on se révolte contre les 1% des 1% qui possèdent une richesse incommensurable je comprends mais en France le mal est bien bien plus profond.

   

Au vu des taxes qui fleurissent, le mâle est bien plus profond... :coolfuck:

Par §Chr103kK

Moi se qui me gonfle, c est que c est encore là classe moyenne et les pauvres qui vont se faire allumer. Car si on prend le problème dans l autre sens, c est les aisés et les riches qui vont bien rigoler !!!

Ils ont les moyens d acheter des gros cul hybride de 2T5 sans rien payer. Et celui qui a juste les moyens, il va banquer ou acheter de l occasion. C est de plus en plus des taxes discriminatoire ! C est pour tout le monde pareil, ou personne !!!!!

Par

Si vous n’avez qu’un ou deux enfants à charge, voire pas d’enfant du tout, il ne vous restera qu’à acheter un hybride rechargeable, avec une batterie et un moteur électrique qui plomberont le poids. Mais le véhicule sera plus cher… et rapportera en TVA davantage à l’Etat. Une idée simpliste au départ, qui ouvre vicieusement une porte sur la vie privée, non retenue dans un premier temps, mais reprise en cœur par l’énarchie après analyse financière.

Par

Ce sont les Lexus qui sont léser, pourquoi cette taxe est pour les hybrides non plug in. :jap:

Par §cor575iJ

En réponse à §myn552LJ

in fine, a-t-on des exemples de caisses non hybrides rechargeables de plus d'1,8 tonnes vendues en France ? :bah:

   

L.etat devraient imposer un véhicule max selon le.nombre.

T es seul micro citadine ( twingo , smart) sinon 10000 euros de taxe par centaine de kilos au dessus de 900 kilos.

Tes deux , citadine genre clio etc etc.

Quand je vois des types seul ou en couple sans enfants repartir avec des suv ou berlines pour voyager a 5 avec les places a l arrière vide.

Par §Thi520hM

Ouf , celui qui a trois femmes et 18 gosses y échappe ...A un moment j'ai eu peur pour eux :fresh:!!!

Par §Spi446vK

C'est encore une pompe à fric destinée à renflouer les caisses de l' État !

Le mensonge et l' hypocrisie sont les deux mamelles de ce gouvernement pourri !

Vivement 2022 et les élections pour virer tous ces énarques incapables !!

Par

En réponse à ian51

Ce sont les Lexus qui sont léser, pourquoi cette taxe est pour les hybrides non plug in. :jap:

   

Commande donc une Lexus Plug-In...

Enfin... si le vendeur ne prend pas peur en te voyant arriver au volant du monstre.

Par

Cela va conforter toutes les marques premium à ne plus fabriquer que des hybrides rechargeables.

Pas de malus CO2 + pas de taxe au poids : le surcoût sera largement inférieur au montant des taxes avec des SUV de 600 ch et 3 000 kg ...

Par

Oui la taxe sur le poids ,on peu en parler de l'incohérence de se gouvernement qui accepte que Ineos construit le 4x4 Grenadier dans l'usine de Smart , alors qu'on nous impose des taxes de Co2 sur les véhicules pour nous obliger a roulé en électrique .

Par

Cette fiscalité à la française est à l image de notre pays... hypocrite...oui, dsl.... y a un grand mais GRAND ménage à faire au niveau de nos énarque qui naissent hors sol. Ce genre de mesure est à l image de nos couillons armé de belle paroles qui ne cotoye pas le terrain. Quel dommaaaage.

Par

Et bien voilà une taxe qui ne rapportera pas grand chose.

On sait très bien qu'au premier janvier 2022 TOUS les véhicules qui vont sortir seront:

- Electrique à 100%.

- PHEV avec minimum 50km homologués en mode VE.

- Hybrid ou micro hybrid et cette catégorie ne fera pas les 1800kg.

Bref qui va être concerné ?

Les ACTUELS modèles qui font plus de 1800kg et qui sont en full thermique.

Bref, assez peu de modèle et surtout pas tant vendus que ça.

Et au passage pour qu'on sache bien qu'on est en France, pays Taxophile (et pas autophobes comme aiment a se plaindre quelques chouineuses) on a bien sur toute une série d'exception.

200kg par enfant a partir de 3.

400kg si personne morale et plus de 8 places.

Et pas concernés si personne a mobilité réduite....

Bref, une bonne usine à gaz.

C'est comme leur histoire de prime a la conversion.

Diesel de plus de 10 ans + RFR situé de tant à tant donné droit à soit xx milliers sinon c'est moitiebmoins mais si personne morale.....pfffff

Par

En réponse à §Spi446vK

C'est encore une pompe à fric destinée à renflouer les caisses de l' État !

Le mensonge et l' hypocrisie sont les deux mamelles de ce gouvernement pourri !

Vivement 2022 et les élections pour virer tous ces énarques incapables !!

   

Mais ils restent...

Que croyez-vous?

Macron et son gouvernement ce ne sont que la partie visible de l'iceberg.

Ceux qui font le taf ce sont les préfet et sous-préfet dans les cabinets ministériels.

vous en voyez lors des passations de pouvoir. Ces conseillers qui travaillent et qui transmettent les directives en parapheur pour signature.

Regardez bien...eux ne changent pas et appliquent rigoureusement la même politique.

Et si je dis que la France n'est pas autophobe c'est justement parce que c'est un formidable réservoir à taxes.

Vous supprimez l'automobile et des dizaine de milliards s'envolent.

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

Tu rêve toi un simple monospace ou n'importe quel véhicule un peu familial dépasse ce poids

Par

Lorsqu’un véhicule a atteint sa vitesse de croisière, le poids importe peu devant la résistance aérodynamique (SCX et pneus dans une moindre mesure). Alors, qu’est-ce qui justifie une taxation en fonction du poids ? Taxer les panzers pour faire plaisir au petit peuple qui aime remuer des idées simples? Peut-être, mais la raison principale est surtout financière : un énarque ne pense qu’à pomper l’argent qui va le nourrir. Des prix de véhicules qui vont s’envoler avec l’ajout de l’hybridation, voilà une bonne chose pour les caisses de l’Etat. Pour le reste, si les panzers prennent 500 kgs, nos technocrates s’en foutent. Nous aurons bientôt des « deux tonnes » sur les routes. Je cherche en vain un motif écologique. Les écolos verts-rouges vont passer à l’écarlate rouge scintillant.

Par

En réponse à DylanF

1800 ?! Soyez raisonnable, 1500 ce sont déjà de gros véhicules...

   

Un Captur Hybride fait 1650 kg. C'est un gros véhicule? Soyons sérieux...

Par

Oui on connait l'arnaque, chaque année le poids va baisser le malus augmenter et si les verts arrivent au pouvoir, le poids sera ponderé en fonction de l'energie et demarrera a 1100 kg soit le poid d'une Zoé, en France en fait on se demande si bientot on va avoir le droit d'etre automobiliste sans devoir etre millionaire ou avoir honte d'etre un "assassin et pollueur", pays de gros debilos.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs