Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Dacia Bigster n'aura pas le prix d'une grosse voiture

Cédric Pinatel

Le Dacia Bigster n'aura pas le prix d'une grosse voiture

Déposer un commentaire

Par

Au prix du segment inférieur, mais comme les prix de tous les segments augmentent, dur de savoir vraiment à quoi s'attendre.

Par

on a bien compris que dacia veut augmenter le prix de ses caisses...

donc le bigster sera plutot à 30 000 que 20 000...

donc plus cher que le duster..

la question a se poser ils vont mettre quoi comme moteur dessus?

moteur duster de 100... 110 cv? çà le fera pas...

sans doute l'hybride 140 cv..

l'autre question à se poser.. dacia peut t'il vendre une caisse 30 000?

la aussi j'y crois pas...

cette année dacia a progressé que de 4;5% contre des progression à 2 chiffres les années précédante..

pourquoi simple plus de dacia à 10 000 c'est 13.. 14 mini et plutot 20 000 aujourd'hui...

je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif...

comme peugeot renault en vendant trop cher ses caisses...

à 30 000 tu as de trés bons suv japonais récents!! de 30 000 kms max!!

Par

Et ils vont mettre quoi comme moteur dans ce pachyderme? Un trois cylindre comme dans le Jogger?...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Au prix du segment inférieur, mais comme les prix de tous les segments augmentent, dur de savoir vraiment à quoi s'attendre.

   

En gros c'est le prix du segment Supérieur d'il y a 8 ans...

Vous prenez les prix d'un suv généraliste de 2016 et vous aurez le prix d'un bigster de 2024.

Entre temps le prix du generaliste se sera envolé jusqu'à être en orbite.

Comme ça on gardera un écart conséquent en faveur du Dacia.

Par

"le prix du segment inferieur" c'etait Skoda il y a qques années. Alors qu'une Sandero coutait la moitié d'une Clio (avant remise). De quoi craindre le pire...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Timotey143

Et ils vont mettre quoi comme moteur dans ce pachyderme? Un trois cylindre comme dans le Jogger?...

   

Dans la mesure où Dacia a l'habitude de faire plus léger que les autres il ne serait pas étonnant d'y trouver des moteurs pas forcément aussi puissant et lourd que chez les autres.

C'est déjà ce qui se passe avec un Duster qui au pire (4x4 et diesel) atteint juste les 1400kg.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En gros c'est le prix du segment Supérieur d'il y a 8 ans...

Vous prenez les prix d'un suv généraliste de 2016 et vous aurez le prix d'un bigster de 2024.

Entre temps le prix du generaliste se sera envolé jusqu'à être en orbite.

Comme ça on gardera un écart conséquent en faveur du Dacia.

   

Exactement

Par

L'automobile n'a plus besoin de ces gros SUV, fussent-il badgés Dacia!!!

Par

Pour garder des prix serrés, il y aura sans doute une version dépouillée peu optionnable. Les versions « désirables » subiront une grosse inflation avec les gadgets must have.

Par

En réponse à Timotey143

Et ils vont mettre quoi comme moteur dans ce pachyderme? Un trois cylindre comme dans le Jogger?...

   

Un V8, tu sais les clients de DACIA ce qu'ils aiment ce dont les grosses cylindrées. V8 6L mini

Le client DACIA aime le superflu c'est bien connu donc V8 mini

Par

Heureusement qu'une marque low cost comme Dacia existe, histoire de pouvoir motoriser les classes moyennes.

Les classes dites populaires, je n'en parle plus tellement ces gens sont aux prises avec l'inflation pour s'acheter de la nourriture :pfff:

Par

En réponse à Timotey143

Et ils vont mettre quoi comme moteur dans ce pachyderme? Un trois cylindre comme dans le Jogger?...

   

Oui comme Peugeot dans les 3008 & 5008 :biggrin: ,bon la version hybride c'est un 4 pattes 1.6 atmo , probable que ça soit la même chose , à moins que d'ici ils reprennes dans la banque d'organes Renault un autre groupe moto propulseur ?

Par

En réponse à ghlapin

L'automobile n'a plus besoin de ces gros SUV, fussent-il badgés Dacia!!!

   

T'as raison la tesla modèle Y peut être supprimée du catalogue !

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris que dacia veut augmenter le prix de ses caisses...

donc le bigster sera plutot à 30 000 que 20 000...

donc plus cher que le duster..

la question a se poser ils vont mettre quoi comme moteur dessus?

moteur duster de 100... 110 cv? çà le fera pas...

sans doute l'hybride 140 cv..

l'autre question à se poser.. dacia peut t'il vendre une caisse 30 000?

la aussi j'y crois pas...

cette année dacia a progressé que de 4;5% contre des progression à 2 chiffres les années précédante..

pourquoi simple plus de dacia à 10 000 c'est 13.. 14 mini et plutot 20 000 aujourd'hui...

je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif...

comme peugeot renault en vendant trop cher ses caisses...

à 30 000 tu as de trés bons suv japonais récents!! de 30 000 kms max!!

   

tu oublies que le bigster sera un 5/7 places , que Renault continue d'augmenter de 300€ à 400€ chaque modèle tout les trimestres et que 30.000€ sera le prix de base du jogger en 2025.( pour l'hybride ).

Donc ton bigster sera 5000€ au dessus du Duster qui lui commencera à 30.000€ en hybridé.

Donc pas moins de 40.000€

pour nous.

D'ailleurs c'est plus que 10.000 € en moins car les concurrents sont à 60.000€( d'ailleurs je ne sais même pas si un 5008 est un concurrent , vaut mieux taper dans un GLB de Benz.

Par

En réponse à ghlapin

L'automobile n'a plus besoin de ces gros SUV, fussent-il badgés Dacia!!!

   

Tout le monde n'habite pas en ville...

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

Heureusement qu'une marque low cost comme Dacia existe, histoire de pouvoir motoriser les classes moyennes.

Les classes dites populaires, je n'en parle plus tellement ces gens sont aux prises avec l'inflation pour s'acheter de la nourriture :pfff:

   

tout à fait c'est pour çà que les ventes faiblissent + 4.5%

cette année contre des progressions à 2 chiffres les années passées...

un autre point à souligner.. dacia ne vend pas aux entreprises mais que à des particuliers..;

vendre leurs voitures chéres.. c'est perdre des ventes...

çà m'étonnerrais pas qu'ils soient en négatif l'an prochain comme renault et peugeot!!

et y aura pas les ventes aux pros pour les sauver..

sinon pour pat.. non çà sera pas 40 000 un bigster...

çà sera 30 000...

juste pour info à 40 000 tu as un suv tesla...

et à 23 000 une mg4..

les prix vont moins augmenter d'ici 2025.. avec la concurrence chinoise low cost..

ou alors si çà prend 5000 prix catalogue le généraliste...

tu aura autant en remise...

pour info les remises reviennent chez tous les constructeurs..

exemple 4500 sur une golf...

pour tesla ils ont baissé de 10 000 et 13 000 leurs modéles pour écouler les stocks..!!!

du jamais vu chez tesla..

tesla anticipe la guerre des prix que vont faire les chinois en europe ..dans trés bientot...

Par

Combien d'années déjà qu'ils nous annoncent ce Bigster ? 2017...

Par

En réponse à 1760363

Combien d'années déjà qu'ils nous annoncent ce Bigster ? 2017...

   

Ben plutôt 2021...

Que des journalistes aient parler en 2017 qu'il y aurait un jour plus gros que le Duster est une chose.

Mais Dacia a présenté le concept car du Bigster en 2021...fin 2021.

Soit il y a 18 mois.

Par

Je ne suis vraiment pas fana des SUV (pour moi, en caricaturant un peu beaucoup, le seul SUV légitime est le Range Rover,le vrai, celui qui a gagné des Dakar :biggrin:

)mais ce nouveau Dacia est bien plus joli à mon avis que le lodgy, très moche quand même :wink:

Mais voilà, le lodgy lui était relativement abordable et il est impossible d'éluder la notion de budget.

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait c'est pour çà que les ventes faiblissent + 4.5%

cette année contre des progressions à 2 chiffres les années passées...

un autre point à souligner.. dacia ne vend pas aux entreprises mais que à des particuliers..;

vendre leurs voitures chéres.. c'est perdre des ventes...

çà m'étonnerrais pas qu'ils soient en négatif l'an prochain comme renault et peugeot!!

et y aura pas les ventes aux pros pour les sauver..

sinon pour pat.. non çà sera pas 40 000 un bigster...

çà sera 30 000...

juste pour info à 40 000 tu as un suv tesla...

et à 23 000 une mg4..

les prix vont moins augmenter d'ici 2025.. avec la concurrence chinoise low cost..

ou alors si çà prend 5000 prix catalogue le généraliste...

tu aura autant en remise...

pour info les remises reviennent chez tous les constructeurs..

exemple 4500 sur une golf...

pour tesla ils ont baissé de 10 000 et 13 000 leurs modéles pour écouler les stocks..!!!

du jamais vu chez tesla..

tesla anticipe la guerre des prix que vont faire les chinois en europe ..dans trés bientot...

   

"Du jamais vu pour tesla".

Non tu ne peux pas dire ça, tu sais pertinemment que ce n'est pas la première fois qu'ils baissent fortement leurs prix.

Je l'avais pronostiqué cette baisse de prix, et j'avais aussi pensé que ça pourrait ne pas suffir pour le marché français.

Eh bien actuellement il y a très souvent des remises supplémentaires sur des véhicules livrables immédiatement (1000 à 5000€ de réduction supplémentaires). Regardez leur store en ligne si vous êtes intéressé.

Il faut croire que malgré la baisse des prix, c'est toujours trop cher pour écouler les stocks aux français. Auparavant les français servaient de relais d'achat pour toute l'Europe mais maintenant que le prix est grosso modo identique partout, le marché français de Tesla se réduit beaucoup.

Malheureusement les français sont pauvres:bah:

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris que dacia veut augmenter le prix de ses caisses...

donc le bigster sera plutot à 30 000 que 20 000...

donc plus cher que le duster..

la question a se poser ils vont mettre quoi comme moteur dessus?

moteur duster de 100... 110 cv? çà le fera pas...

sans doute l'hybride 140 cv..

l'autre question à se poser.. dacia peut t'il vendre une caisse 30 000?

la aussi j'y crois pas...

cette année dacia a progressé que de 4;5% contre des progression à 2 chiffres les années précédante..

pourquoi simple plus de dacia à 10 000 c'est 13.. 14 mini et plutot 20 000 aujourd'hui...

je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif...

comme peugeot renault en vendant trop cher ses caisses...

à 30 000 tu as de trés bons suv japonais récents!! de 30 000 kms max!!

   

si c'est bien un 7 places, et en 4 roues motrices, il aura peu de concurrents.

Dacia vend déjà un véhicule hybride 7 places à 25 000€

Par

En réponse à lebucheron

"Du jamais vu pour tesla".

Non tu ne peux pas dire ça, tu sais pertinemment que ce n'est pas la première fois qu'ils baissent fortement leurs prix.

Je l'avais pronostiqué cette baisse de prix, et j'avais aussi pensé que ça pourrait ne pas suffir pour le marché français.

Eh bien actuellement il y a très souvent des remises supplémentaires sur des véhicules livrables immédiatement (1000 à 5000€ de réduction supplémentaires). Regardez leur store en ligne si vous êtes intéressé.

Il faut croire que malgré la baisse des prix, c'est toujours trop cher pour écouler les stocks aux français. Auparavant les français servaient de relais d'achat pour toute l'Europe mais maintenant que le prix est grosso modo identique partout, le marché français de Tesla se réduit beaucoup.

Malheureusement les français sont pauvres:bah:

   

c 'est pas faux avec le big bonus... tesla a beaucoup vendu en france les années 2018... 22..

et vu que peu de bonus à l'étranger.. et prix superieur de 3000 balles.. 10 000 en tout..

y avait un marché d'okaze à 40 000...

bref tu roulais gratos en tesla... si tu changeais tous les 6 mois voir un an...

la c'est fini...

donc le marché en france s'est effectivement éffondré pour tesla...

c'est beaucoup de renouvellement pendant 3 ans..

la avec des reventes à 30 000...

les gars les gardent et effectivement c'est plus que le primo accédents d'ou les remises sur le store pour attirrer le chaland.. effectivement..

on y voit effectivement des model Y moins cher..

faut savoir aussi que beaucoup ont annullés leur commandes y a 6 mois...

quand on leur demandait 50 000 bonus compris...

pour du neuf... avec une reprise à 35 000 au lieu des 43 promis 3 mois plus tot...!!

donc y a du stock...

elon veut vendre chaque année 50% de plus...

et çà le fera pas avec des caisses à 40 voir 50 000...

c'est évident...

il y arriverra quand il sortira sa model2 à 25 000..

mais en attendant elle est pas prete...

donc pas d'autres solution que de baisser ses prix...

des modeles éxistants...

si les chinois jouent bien.. ils vont prendre une grosse part du gateau...

mg4 à 23 .000 et bientot des byd aux tarifs similaires...bien avant l'arrivée de la model 2///

Par

En réponse à niakola

si c'est bien un 7 places, et en 4 roues motrices, il aura peu de concurrents.

Dacia vend déjà un véhicule hybride 7 places à 25 000€

   

s'ilz sont malins ils sortent cela en électrique... avec motorisation de la mégane E...

à 35 000 çà peut le faire...!!! 30 000 avec le bonus!!

Par

Ouais mais non alors... Parce que pour ce prix-là, je peux avoir des putains de bonnes Honda, par exemple.

Une Honda CRV récente peut se trouver au même prix, y a pas photo. Et le moteur durera 1 million de km, au moins.

Je vois pas très bien ce qui va rester à Dacia, avec des tarifs pareils.

Par

En réponse à gordini12

T'as raison la tesla modèle Y peut être supprimée du catalogue !

   

en fait c'est seulement les riches (10% pop) qui auront accès a ces véhicules...

Dacia va suivre comme dit plus haut l'inflation, mais mettre 25 000€ dans une Dacia ? non, merci et ceux qui auront les moyens financiers ne voudront pas s'afficher avec une marque roumaine low cost

Par

En réponse à Lulu54

Tout le monde n'habite pas en ville...

   

Vu que la grosse majorité des SUV n’est pas 4x4, cet argument est un peu fumeux.

Que le mec qui habite dans un coin bien paumé/neigeux me dise « j’ai besoin d’un SUV » (car plus polyvalent qu’un « pur » 4x4 sur route), je veux bien l’entendre, mais ça représente combien du marché du SUV ? 5 % (a mon avis, c’est bien moins).

Par

En réponse à Willy Macfly

Ouais mais non alors... Parce que pour ce prix-là, je peux avoir des putains de bonnes Honda, par exemple.

Une Honda CRV récente peut se trouver au même prix, y a pas photo. Et le moteur durera 1 million de km, au moins.

Je vois pas très bien ce qui va rester à Dacia, avec des tarifs pareils.

   

Il restera à dacia le réflexe stupide de milliers d'acheteurs qui se disent "dacia=bonne affaire". Et ce réflexe sans réflection, ça vaut de l'or pour Dacia. Pendant qu'ils en vendent, Honda n'en vend pas.

Il y a un mois je parlais avec un banquier qui m'avait l'air sérieux. On parle VE et je lui dis "en ce moment acheter une Tesla c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ".

Il me répond "oui mais une tesla c'est super cher!".

Bah alors achète une e-megane... Ce réflexe d'acheter ce qui semble la bonne affaire alors que ça n'en est absolument pas une est du bonheur pour qui peut s'en prévaloir.

Par

S il est très proche du modèle en photo ça va être un gros gros carton j aaaaaaaaadore

Par

En réponse à 1760363

Combien d'années déjà qu'ils nous annoncent ce Bigster ? 2017...

   

2021 on t a dit

Par

Un laideron de plus dans la collection SUV .Beurk

Par

En réponse à M2rs85

S il est très proche du modèle en photo ça va être un gros gros carton j aaaaaaaaadore

   

Un Duster qui a fait de la gonflette, on peut comprendre que ça plaise, on passe du "Happy meal" au "maxi best of" mais question gastronomie ce sera toujours trop cher pour ce que c'est.

Par

En réponse à VW n1

Un laideron de plus dans la collection SUV .Beurk

   

Un top model comparé à un troc.

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

Je ne suis vraiment pas fana des SUV (pour moi, en caricaturant un peu beaucoup, le seul SUV légitime est le Range Rover,le vrai, celui qui a gagné des Dakar :biggrin:

)mais ce nouveau Dacia est bien plus joli à mon avis que le lodgy, très moche quand même :wink:

Mais voilà, le lodgy lui était relativement abordable et il est impossible d'éluder la notion de budget.

   

peut être parce qu'un Range Rover n'est pas un SUV mais un 4x4

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris que dacia veut augmenter le prix de ses caisses...

donc le bigster sera plutot à 30 000 que 20 000...

donc plus cher que le duster..

la question a se poser ils vont mettre quoi comme moteur dessus?

moteur duster de 100... 110 cv? çà le fera pas...

sans doute l'hybride 140 cv..

l'autre question à se poser.. dacia peut t'il vendre une caisse 30 000?

la aussi j'y crois pas...

cette année dacia a progressé que de 4;5% contre des progression à 2 chiffres les années précédante..

pourquoi simple plus de dacia à 10 000 c'est 13.. 14 mini et plutot 20 000 aujourd'hui...

je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif...

comme peugeot renault en vendant trop cher ses caisses...

à 30 000 tu as de trés bons suv japonais récents!! de 30 000 kms max!!

   

"je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif..."

2 fake news dans la même phrase.... :bah:

:coucou:

Par

Ce bidule sera tarifé dans les 30.000 /35.000 €......

Prix d'appel a 20.000 ...Il n'y aura rien dedans, ni sous le capot; et ca amènera l'acheteur (s'il y en a encore!) a passer au modèle suivant, sans parler des "Séries Limitées",bref, les 30.000 seront vite atteints!

Encore un "truc" a roulette, inutile, et de moins en moins "accessible", et dont le concept est difficile a comprendre ! On veut quoi avec un tel engin? Un Duster gonflé aux stéroïdes?

Pour rappel,un Duster HDG ,et tout optionné ca peut déjà atteindre ,et dépasser les 30.000 €.

Par

En réponse à lebucheron

Il restera à dacia le réflexe stupide de milliers d'acheteurs qui se disent "dacia=bonne affaire". Et ce réflexe sans réflection, ça vaut de l'or pour Dacia. Pendant qu'ils en vendent, Honda n'en vend pas.

Il y a un mois je parlais avec un banquier qui m'avait l'air sérieux. On parle VE et je lui dis "en ce moment acheter une Tesla c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ".

Il me répond "oui mais une tesla c'est super cher!".

Bah alors achète une e-megane... Ce réflexe d'acheter ce qui semble la bonne affaire alors que ça n'en est absolument pas une est du bonheur pour qui peut s'en prévaloir.

   

Faut pas confondre banquier et employé d'une agence bancaire...

Par exemple l'un s'appelle Rothschild. l'autre Tartempion...

Et j'ai comme dans l'idée qu'on est plus chez Tartempion dans vos connaissances.

Par

En réponse à Bilgouton

"je pense que l'année prochaine dacia sera en négatif..."

2 fake news dans la même phrase.... :bah:

:coucou:

   

Le pauvre Gigi.

Il a beau levé le coude comme personne ses prévisions n'en demeure pas moins foireuses.

C'est un florilège perpétuel.

Par

En réponse à yolaine

Ce bidule sera tarifé dans les 30.000 /35.000 €......

Prix d'appel a 20.000 ...Il n'y aura rien dedans, ni sous le capot; et ca amènera l'acheteur (s'il y en a encore!) a passer au modèle suivant, sans parler des "Séries Limitées",bref, les 30.000 seront vite atteints!

Encore un "truc" a roulette, inutile, et de moins en moins "accessible", et dont le concept est difficile a comprendre ! On veut quoi avec un tel engin? Un Duster gonflé aux stéroïdes?

Pour rappel,un Duster HDG ,et tout optionné ca peut déjà atteindre ,et dépasser les 30.000 €.

   

Et ça se vend...c'est bête hein?

Année après année ca se vend plus que l'année d'avant.

Quand on pense à tous ces milliers de d'acheteurs qui n'ont rien compris alors que sur Caradisiac tant de personnes qui n'achètent rien ont tout compris.

C'est balo la vie.

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

Je ne suis vraiment pas fana des SUV (pour moi, en caricaturant un peu beaucoup, le seul SUV légitime est le Range Rover,le vrai, celui qui a gagné des Dakar :biggrin:

)mais ce nouveau Dacia est bien plus joli à mon avis que le lodgy, très moche quand même :wink:

Mais voilà, le lodgy lui était relativement abordable et il est impossible d'éluder la notion de budget.

   

La Renault 20 aussi a gagné le Paris Dakar.

Par

En réponse à ghlapin

L'automobile n'a plus besoin de ces gros SUV, fussent-il badgés Dacia!!!

   

Le soucis c'est que comme tous les constructeurs ont arrêté les monospaces 7 places .. on a plus trop le choix que de se tourner vers les suv 7 places

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité