Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le BYD Sealion 7, déjà remisé, devient un SUV électrique plus intéressant

Cédric Pinatel

Le BYD Sealion 7, déjà remisé, devient un SUV électrique plus intéressant

Déposer un commentaire

Par

Ils peuvent baisser leurs prix, le manque d'image de la marque et le maillage territorial de son réseau encore trop faible en feront quand même un second choix.

Il faut du temps et des investissements conséquents pour attaquer un marché. Pour le moment, les clients achetant comptant / faisant un pari à plus de 43K€ doivent pas être bien nombreux ...

La première vague et les premiers retours viendront de LLD ... car, en cas de disparition de la marque ou de nid à emmerdes (fiabilité), la clientèle sait qu'elle aura une porte de sortie au lieu de risquer de se retrouver avec un pot de fleurs inutilisable dans quelques années.

Par

vous avez aimé mg vous allez adorer byd..

mg de suite s'est mis au juste prix c'est à dire prix chinois + trasnport + taxes..

byd arrivé plus tard sur le marché..

commence juste le jeu des remises..

sinon effectivement désormais plus que 2000 balles de bonus sur tesla..

on sait qui achete du tesla en france c'est pas les pauvres..

byd et mg vont rapidement prendre 30% du marché du ve..!!

Par

En réponse à Aznog

Ils peuvent baisser leurs prix, le manque d'image de la marque et le maillage territorial de son réseau encore trop faible en feront quand même un second choix.

Il faut du temps et des investissements conséquents pour attaquer un marché. Pour le moment, les clients achetant comptant / faisant un pari à plus de 43K€ doivent pas être bien nombreux ...

La première vague et les premiers retours viendront de LLD ... car, en cas de disparition de la marque ou de nid à emmerdes (fiabilité), la clientèle sait qu'elle aura une porte de sortie au lieu de risquer de se retrouver avec un pot de fleurs inutilisable dans quelques années.

   

BYD ne fera jamais faillitte c'est le plus gros vendeur en chine de VE!

et c'est aussi le 2 eme fabriquant de batterie aprés CATL

alors oui le réseau est faible..

mais çà va accélerer!!

entre vendre du thermique pas fiable qui se vend mal..

pas mal de concession vont se tourner vers BYD..

d'ici 10 ans tu aura autant de concession byd que de hyundai.. kia!!

sinon c'st sur pas mal de petites marques de ve vont faire faillitte

fiskers... bientot vin fast le vietnamien a mon avis a éviter!!

mais byd c'est le constructeurs chinois le plus sur!!

Par

La concurrence européenne propose 100 km WLTP de mieux ou davantage à tarif équivalent. Les Chinois ne sont pas encore au niveau.

Quant à la TMY Propulsion (455 km WLTP), elle n'a plus grand intérêt maintenant qu'on peut avoir 600 km WLTP pour 2 000 € de plus (TMY Grande Autonomie Propulsion).

Par

En réponse à gignac-31

BYD ne fera jamais faillitte c'est le plus gros vendeur en chine de VE!

et c'est aussi le 2 eme fabriquant de batterie aprés CATL

alors oui le réseau est faible..

mais çà va accélerer!!

entre vendre du thermique pas fiable qui se vend mal..

pas mal de concession vont se tourner vers BYD..

d'ici 10 ans tu aura autant de concession byd que de hyundai.. kia!!

sinon c'st sur pas mal de petites marques de ve vont faire faillitte

fiskers... bientot vin fast le vietnamien a mon avis a éviter!!

mais byd c'est le constructeurs chinois le plus sur!!

   

Tesla est aussi un constructeur chinois, comme Dacia ou Citroën...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gignac-31

BYD ne fera jamais faillitte c'est le plus gros vendeur en chine de VE!

et c'est aussi le 2 eme fabriquant de batterie aprés CATL

alors oui le réseau est faible..

mais çà va accélerer!!

entre vendre du thermique pas fiable qui se vend mal..

pas mal de concession vont se tourner vers BYD..

d'ici 10 ans tu aura autant de concession byd que de hyundai.. kia!!

sinon c'st sur pas mal de petites marques de ve vont faire faillitte

fiskers... bientot vin fast le vietnamien a mon avis a éviter!!

mais byd c'est le constructeurs chinois le plus sur!!

   

Aucune entreprise n'est à l'abri d'une faillite.

Les exemples sont nombreux, comme ces constructeurs qui ont failli tomber ou sont tombés : Simca, Citroën, Peugeot, Renault, Rover, Volvo, Opel Fiat..., pour certains sauvés in extremis, d'autres ont disparu

Par

Quand on a des moyens limités je peux comprendre qu'on puisse se laisser tenter par une voiture chinoise accessible.

Quand on peut dépenser autant d'argent dans une voiture alors on se doit de privilégier des produits qui soutiennent notre économie, d'autant plus que BYD ne se démarque pas particulièrement de ce que nous sommes capables de faire en Europe.

Par

En réponse à zzeelec

La concurrence européenne propose 100 km WLTP de mieux ou davantage à tarif équivalent. Les Chinois ne sont pas encore au niveau.

Quant à la TMY Propulsion (455 km WLTP), elle n'a plus grand intérêt maintenant qu'on peut avoir 600 km WLTP pour 2 000 € de plus (TMY Grande Autonomie Propulsion).

   

Tu devrais juste essayer un jour de te rendre sur un salon de caisses modernes, et de poser ton séant dans une tire chinoise autre que M.G.

(Puisqu'il est entendu qu'on ne doit pas trouver beaucoup de diffuseurs BYD ou autre).

De retour dans ton engin, ou même dans l'éxécution 2024 de ta VW, le choc visuel et tactile sera sans doute rude...

Alors oui, possible qu'un @pinatel pourra trouver des différences à l'attaque sur routes départementales fermées.

Mais pour le penduleur qui comme toi et tant d'autres ne visant que l'économie d'usage en mode économy run (quel autre intérêt de plonger pour ces caisses à se ralentir la vie ?), sois juste à peu près certain que le pélos moyen aura l'impression d'en avoir pour son argent d'un coté et pas de l'autre... :bah:

C'est con hein !

Par

On achète pas qu'un prix ! :bah:

Qui se souvient des Sonata et autres Magentis, quand la mode était aux berlines. Ces routières très équipées pour un prix contenu ne trouvaient guère preneurs en Europe faute d'image ...

Les chinois doivent faire ce qu'ils savent faire de mieux : laminer la concurrence par des tarifs imbattables sur des modèles d'entrée de gamme plutôt que de vouloir proposer du pseudo premium que l'acheteur européen regarde avec circonspection.:bah:

Les propositions de la marque MG sont autrement plus convaincantes car ne cherchant pas à faire du premium tout en étant bien moins chères que les généralistes.

Par

En réponse à Aznog

Ils peuvent baisser leurs prix, le manque d'image de la marque et le maillage territorial de son réseau encore trop faible en feront quand même un second choix.

Il faut du temps et des investissements conséquents pour attaquer un marché. Pour le moment, les clients achetant comptant / faisant un pari à plus de 43K€ doivent pas être bien nombreux ...

La première vague et les premiers retours viendront de LLD ... car, en cas de disparition de la marque ou de nid à emmerdes (fiabilité), la clientèle sait qu'elle aura une porte de sortie au lieu de risquer de se retrouver avec un pot de fleurs inutilisable dans quelques années.

   

:bien:

meme si les deplaceurs de VE n'ont rien dans les doigts, une BYD hors Paris-Bordeaux ça doit etre une belle tringle à rideaux...

Par

En réponse à gignac-31

BYD ne fera jamais faillitte c'est le plus gros vendeur en chine de VE!

et c'est aussi le 2 eme fabriquant de batterie aprés CATL

alors oui le réseau est faible..

mais çà va accélerer!!

entre vendre du thermique pas fiable qui se vend mal..

pas mal de concession vont se tourner vers BYD..

d'ici 10 ans tu aura autant de concession byd que de hyundai.. kia!!

sinon c'st sur pas mal de petites marques de ve vont faire faillitte

fiskers... bientot vin fast le vietnamien a mon avis a éviter!!

mais byd c'est le constructeurs chinois le plus sur!!

   

Sans faire faillite, BYD peut simplement se retirer du marché ... et tu auras pas l'air con à apprendre le mandarin pour commander tes pièces détachées spécifiques (ou l'équivalent RTA) pour entretenir / réparer ta caisse :cyp:

Bref, de la spéculation sur l'évolution future du constructeur dans nos contrées à 43K€ sur le bon de commande (sans parler de la fiabilité / logistique / SAV), c'est un pari que beaucoup ne feront pas pour le moment.

En attendant, le seul vrai "nouvel" acteur chinois qui a attaqué le marché (MG), il l'a fait par le bas ... et a rajouté une corde à son arc (thermique hybride) pour faire du volume supplémentaire.

Par

Encore 20 000 de réduction et il deviendra réellement intéressant !

Par

En réponse à smartboy

On achète pas qu'un prix ! :bah:

Qui se souvient des Sonata et autres Magentis, quand la mode était aux berlines. Ces routières très équipées pour un prix contenu ne trouvaient guère preneurs en Europe faute d'image ...

Les chinois doivent faire ce qu'ils savent faire de mieux : laminer la concurrence par des tarifs imbattables sur des modèles d'entrée de gamme plutôt que de vouloir proposer du pseudo premium que l'acheteur européen regarde avec circonspection.:bah:

Les propositions de la marque MG sont autrement plus convaincantes car ne cherchant pas à faire du premium tout en étant bien moins chères que les généralistes.

   

mg est un petit constructeur en chine et a choisi de s'implanter en europe et faire du volume*

avec de la caisse pas chere!!

byd c'est une autre stratégie..

etre le leader en chine et vendre plus que tesla!!

il arrive en europe aprés MG et il veut juste se faire connaitre lentement avec du hdg!

donc c'est pas encore la grande braderie!

çà viendra.. tu verra d'ici 4.. 5 ans ils seront leader en europe

largement devant MG!!

qui va piano va sano!!

Par

En réponse à Aznog

Sans faire faillite, BYD peut simplement se retirer du marché ... et tu auras pas l'air con à apprendre le mandarin pour commander tes pièces détachées spécifiques (ou l'équivalent RTA) pour entretenir / réparer ta caisse :cyp:

Bref, de la spéculation sur l'évolution future du constructeur dans nos contrées à 43K€ sur le bon de commande (sans parler de la fiabilité / logistique / SAV), c'est un pari que beaucoup ne feront pas pour le moment.

En attendant, le seul vrai "nouvel" acteur chinois qui a attaqué le marché (MG), il l'a fait par le bas ... et a rajouté une corde à son arc (thermique hybride) pour faire du volume supplémentaire.

   

Et Google traduction ?

De plus je n'arrête pas de lire que l'entretien du véhicule en concession est une véritable arnaque. Pourquoi donc avancer l'argument de manque de concessions pour ne pas acheter BYD ?

Nous saurons bientôt si BYD tourne au cauchemar :biggrin: Build You Nigthmare !

Par

En réponse à Aznog

Sans faire faillite, BYD peut simplement se retirer du marché ... et tu auras pas l'air con à apprendre le mandarin pour commander tes pièces détachées spécifiques (ou l'équivalent RTA) pour entretenir / réparer ta caisse :cyp:

Bref, de la spéculation sur l'évolution future du constructeur dans nos contrées à 43K€ sur le bon de commande (sans parler de la fiabilité / logistique / SAV), c'est un pari que beaucoup ne feront pas pour le moment.

En attendant, le seul vrai "nouvel" acteur chinois qui a attaqué le marché (MG), il l'a fait par le bas ... et a rajouté une corde à son arc (thermique hybride) pour faire du volume supplémentaire.

   

t'inqueite byd te vendra aussi de l'hybride sois patient!!

l'hybride se vend 3 fois plus que le VE et pas de bonus la dessus!!

ils sont pas idiot les chinois!!

pis va voir les ventes en chine.. 30% de VE mais encore 70% de thermique!!!

Par

En réponse à Dahut38

Et Google traduction ?

De plus je n'arrête pas de lire que l'entretien du véhicule en concession est une véritable arnaque. Pourquoi donc avancer l'argument de manque de concessions pour ne pas acheter BYD ?

Nous saurons bientôt si BYD tourne au cauchemar :biggrin: Build You Nigthmare !

   

tu penses que feu vert va réparer des bugs E sur une BYD ?? :areuh:

une VE c'est du logiciel +++ et pas mal de bugs et pannes loin du monde idéal annoncé.

et qui a des amortisseurs BYD en stock ? pour l'entretien mecanique.

Par

En réponse à zzeelec

La concurrence européenne propose 100 km WLTP de mieux ou davantage à tarif équivalent. Les Chinois ne sont pas encore au niveau.

Quant à la TMY Propulsion (455 km WLTP), elle n'a plus grand intérêt maintenant qu'on peut avoir 600 km WLTP pour 2 000 € de plus (TMY Grande Autonomie Propulsion).

   

Je suis d'accord, par contre c'est vrai que le Sealion 7 a un vrai avantage de finition intérieur (habillages, matériaux) par rapport à ses concurrents.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste essayer un jour de te rendre sur un salon de caisses modernes, et de poser ton séant dans une tire chinoise autre que M.G.

(Puisqu'il est entendu qu'on ne doit pas trouver beaucoup de diffuseurs BYD ou autre).

De retour dans ton engin, ou même dans l'éxécution 2024 de ta VW, le choc visuel et tactile sera sans doute rude...

Alors oui, possible qu'un @pinatel pourra trouver des différences à l'attaque sur routes départementales fermées.

Mais pour le penduleur qui comme toi et tant d'autres ne visant que l'économie d'usage en mode économy run (quel autre intérêt de plonger pour ces caisses à se ralentir la vie ?), sois juste à peu près certain que le pélos moyen aura l'impression d'en avoir pour son argent d'un coté et pas de l'autre... :bah:

C'est con hein !

   

C'est une vraie bonne question : est-ce que l'effet "wahou" de la finition intérieur de ces voitures peut l'emporter sur le reste pour les clients lambda ? Je n'ai pas la réponse. Perso pour moi la réponse est non mais je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité.

Par

Incroyable cette capacité qu'ont nombre de nos concitoyens à faire l'autruche quand il est question de simplement se connecter avec la réalité d'une économie mondialisée.

Lisez juste ça, quand il est question de BYD :

https://carnewschina.com/2024/12/01/byd-sold-record-breaking-504804-passenger-evs-in-november-up-67/

Combien de véhicules vendus sur ces 11 derniers mois ? La tendance ?

On rapellera au passage, que Tesla, ça a été 16 années consécutives de bilans déficitaires.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste essayer un jour de te rendre sur un salon de caisses modernes, et de poser ton séant dans une tire chinoise autre que M.G.

(Puisqu'il est entendu qu'on ne doit pas trouver beaucoup de diffuseurs BYD ou autre).

De retour dans ton engin, ou même dans l'éxécution 2024 de ta VW, le choc visuel et tactile sera sans doute rude...

Alors oui, possible qu'un @pinatel pourra trouver des différences à l'attaque sur routes départementales fermées.

Mais pour le penduleur qui comme toi et tant d'autres ne visant que l'économie d'usage en mode économy run (quel autre intérêt de plonger pour ces caisses à se ralentir la vie ?), sois juste à peu près certain que le pélos moyen aura l'impression d'en avoir pour son argent d'un coté et pas de l'autre... :bah:

C'est con hein !

   

Oui, c'est con, je ne te le fais pas dire ! :fresh:

Par

En réponse à Aznog

Sans faire faillite, BYD peut simplement se retirer du marché ... et tu auras pas l'air con à apprendre le mandarin pour commander tes pièces détachées spécifiques (ou l'équivalent RTA) pour entretenir / réparer ta caisse :cyp:

Bref, de la spéculation sur l'évolution future du constructeur dans nos contrées à 43K€ sur le bon de commande (sans parler de la fiabilité / logistique / SAV), c'est un pari que beaucoup ne feront pas pour le moment.

En attendant, le seul vrai "nouvel" acteur chinois qui a attaqué le marché (MG), il l'a fait par le bas ... et a rajouté une corde à son arc (thermique hybride) pour faire du volume supplémentaire.

   

Disons que certains acteurs chinois ont eu une mauvais appréciation du marché global européen, en se disant que les européens sont riches et peuvent donc se payer des caisses à 50 k€ sans problème.

C'est en partie vrai pour certains pays, comme en Norvège, par exemple.

Mais ça n'est pas vrai pour une bonne partie des pays, notamment au Sud et dans l'Est, dont la France fait désormais partie.

Bref, oui, ce sont les gens d'MG qui ont bien cerné le truc et qui ont toutes les billes, aujourd'hui, pour défoncer la concurrence, avec des rapports prestations/prix imbattables. :jap:

Par

En réponse à Pinatel

Je suis d'accord, par contre c'est vrai que le Sealion 7 a un vrai avantage de finition intérieur (habillages, matériaux) par rapport à ses concurrents.

   

Les frotteurs compulsifs et névrotiques de plastiques moussaÿs représentent quelle part de marché ? :chut:

A mon avis, bien moins que ceux qui sont influencés dans leur achat par le logo sur la calandre... l

Par

* la marque et l'image de marque ont une importance capitale, surtout à partir de ces niveaux tarifaires. Ceux qui mettent beaucoup d'argent dans leur voiture le font très souvent pour le montrer, et rouler en Made in China n'est pas un signe ostentatoire de richesse pour un occidental, bien au contraire.

Par

En réponse à zzeelec

* la marque et l'image de marque ont une importance capitale, surtout à partir de ces niveaux tarifaires. Ceux qui mettent beaucoup d'argent dans leur voiture le font très souvent pour le montrer, et rouler en Made in China n'est pas un signe ostentatoire de richesse pour un occidental, bien au contraire.

   

:bien:

c'est meme plutot la loose...

Par

En réponse à Aznog

Ils peuvent baisser leurs prix, le manque d'image de la marque et le maillage territorial de son réseau encore trop faible en feront quand même un second choix.

Il faut du temps et des investissements conséquents pour attaquer un marché. Pour le moment, les clients achetant comptant / faisant un pari à plus de 43K€ doivent pas être bien nombreux ...

La première vague et les premiers retours viendront de LLD ... car, en cas de disparition de la marque ou de nid à emmerdes (fiabilité), la clientèle sait qu'elle aura une porte de sortie au lieu de risquer de se retrouver avec un pot de fleurs inutilisable dans quelques années.

   

Chez moi BYD est dans le même show room que Smart, Mercedes et AMG.

Plutôt rassurant.

Je vais d'ailleurs essayer d'y faire un saut aujourd'hui.

Par

En réponse à Pinatel

C'est une vraie bonne question : est-ce que l'effet "wahou" de la finition intérieur de ces voitures peut l'emporter sur le reste pour les clients lambda ? Je n'ai pas la réponse. Perso pour moi la réponse est non mais je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité.

   

Finition intérieure, équipement, garantie (surtout comparé à VW, toujours tanké dans le minimalisme en la matière)...

et dans la vraie vie d'un vrai acheteur, souvent un vieux pour ce qui est des particuliers, combien vont aller tester la voiture sur des routes à peu près vide qu'il connait ?

Ajoutons que chinois comme coréens n'attendent pas 5 à 7 ans pour modifier en profondeur leurs produits.

Ce qui n'apporte pas satisfaction pourra être aisément modifié, s'ils manifestent un jour un réel intérêt pour notre vieux monde qui ne va pas bien fort.

Par

En réponse à zzeelec

* la marque et l'image de marque ont une importance capitale, surtout à partir de ces niveaux tarifaires. Ceux qui mettent beaucoup d'argent dans leur voiture le font très souvent pour le montrer, et rouler en Made in China n'est pas un signe ostentatoire de richesse pour un occidental, bien au contraire.

   

Rouler en Voiture du Peuple le serait donc ?

En l'occurrence ZéZé, la tienne se serait plutôt le peuple de l'abîme, pour reprendre la traduction d'un titre de Jack London.

Par

En réponse à Parlons vrai

Tesla est aussi un constructeur chinois, comme Dacia ou Citroën...

   

Non, les marques que tu cites fabriquent certains modèles en Chine mais ne sont pas chinoises.

Par

En réponse à roc et gravillon

Rouler en Voiture du Peuple le serait donc ?

En l'occurrence ZéZé, la tienne se serait plutôt le peuple de l'abîme, pour reprendre la traduction d'un titre de Jack London.

   

Précisément, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne suis pas une petite biyatch comme toi.

Par

En réponse à Pinatel

Je suis d'accord, par contre c'est vrai que le Sealion 7 a un vrai avantage de finition intérieur (habillages, matériaux) par rapport à ses concurrents.

   

Tout comme le G6.

Par

En réponse à E911V

Tout comme le G6.

   

Le G6 me fait de l'œil. Techno, plate-forme 800V,bien fini, équipement de malade, ÔTA.

Processeur Nvidia.

On achète pas ce genre de caisse pour l'image mais pour la technologie.

VW dans les pubs pour vendre un véhicule mais un mec de plus de 50 ans.

Xpeng te mets des jeunes familles connectés ou une bande de potes.

Pas la même cible.

Par

En réponse à gignac-31

BYD ne fera jamais faillitte c'est le plus gros vendeur en chine de VE!

et c'est aussi le 2 eme fabriquant de batterie aprés CATL

alors oui le réseau est faible..

mais çà va accélerer!!

entre vendre du thermique pas fiable qui se vend mal..

pas mal de concession vont se tourner vers BYD..

d'ici 10 ans tu aura autant de concession byd que de hyundai.. kia!!

sinon c'st sur pas mal de petites marques de ve vont faire faillitte

fiskers... bientot vin fast le vietnamien a mon avis a éviter!!

mais byd c'est le constructeurs chinois le plus sur!!

   

VinFast est la partie transport (scooter, voitures, vans, bus, camions) de VinGroup par ailleurs plus grosse entreprise vietnamienne soutenu par des actionnaires chinois, pas demain qu’ils feront faillite non plus, par contre ils peuvent effectivement choisir de se retirer du marché européen.

BYD, MG et aussi XPeng sont les meilleurs choix en VE chinoise effectivement. Le XPeng G6 est supérieur au TMY sur de nombreux points. Le réseau de concession va se développer et le succès sera au rendez-vous meme si ça ne fait pas plaisir aux grincheux ou à ceux qui préfèrent ne pas voir la réalité.

Par

En réponse à Entreles3monts

Le G6 me fait de l'œil. Techno, plate-forme 800V,bien fini, équipement de malade, ÔTA.

Processeur Nvidia.

On achète pas ce genre de caisse pour l'image mais pour la technologie.

VW dans les pubs pour vendre un véhicule mais un mec de plus de 50 ans.

Xpeng te mets des jeunes familles connectés ou une bande de potes.

Pas la même cible.

   

Et des mises à jour très régulières (2 ou 3 sur le dernier mois) pour ajouter des fonctionnalités ou corriger de bugs.

Par

En réponse à Pinatel

C'est une vraie bonne question : est-ce que l'effet "wahou" de la finition intérieur de ces voitures peut l'emporter sur le reste pour les clients lambda ? Je n'ai pas la réponse. Perso pour moi la réponse est non mais je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité.

   

Et voilà Mr Pinatel qui devrait être objectif en tant que journaliste qui essaye encore de faire croire que les Chinois sont à la ramasse… J’utilise BYD ou MG au quotidien en Asie du Sud Est (MG4 ou BYD Seal). très bonne fiabilité pas de problèmes majeurs malgré les kilomètres enchainés dans un climat et sur des routes difficiles, cela tient bien dans le temps. Très belle qualité de finition et très bon confort… Equipements ultra complet, on est loin au dessus de Tesla…. Seul l’autonomie est actuellement très légèrement inférieur à l’américain. Mais ça évidemment vous n’avez pas l’honnêteté de l’écrire, vous préférez manipuler les mots pour laisser penser que c’est moyen… Comme l’orque vous testez ce fameux Seal U de manière sportive pour nous affirmer ensuite que sans maîtrise la puissance n’est rien. Vous avez détourné le propos de ce BYD qui est un SUV familial puissant mais pas sportif pour faire croire qu’il est mauvais…. Bref

Par

En réponse à zzeelec

Précisément, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne suis pas une petite biyatch comme toi.

   

Moi pas connaitre ce mot... c'est du chalossard ? :voyons:

Par

Le TMY évoluant profondément dans pas longtemps, peut être vaut il mieux attendre...

Par

En réponse à Pinatel

C'est une vraie bonne question : est-ce que l'effet "wahou" de la finition intérieur de ces voitures peut l'emporter sur le reste pour les clients lambda ? Je n'ai pas la réponse. Perso pour moi la réponse est non mais je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité.

   

Acheter européen ou faire wahou sur un intérieur qu'on ne remarque plus après quelques mois, y'en a qui hésite ??

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi pas connaitre ce mot... c'est du chalossard ? :voyons:

   

Par contre vous avez tout de suite vu à quoi renvoyait "Recon", n'est ce pas ! :lol::cubitus::lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi pas connaitre ce mot... c'est du chalossard ? :voyons:

   

https://fr.wiktionary.org/wiki/biatch

Regarde-toi dans le miroir, et envoie-nous une petite photo de ta tire pour corroborer ou infirmer mon hypothèse.

Par

En réponse à PierreAndre

Et voilà Mr Pinatel qui devrait être objectif en tant que journaliste qui essaye encore de faire croire que les Chinois sont à la ramasse… J’utilise BYD ou MG au quotidien en Asie du Sud Est (MG4 ou BYD Seal). très bonne fiabilité pas de problèmes majeurs malgré les kilomètres enchainés dans un climat et sur des routes difficiles, cela tient bien dans le temps. Très belle qualité de finition et très bon confort… Equipements ultra complet, on est loin au dessus de Tesla…. Seul l’autonomie est actuellement très légèrement inférieur à l’américain. Mais ça évidemment vous n’avez pas l’honnêteté de l’écrire, vous préférez manipuler les mots pour laisser penser que c’est moyen… Comme l’orque vous testez ce fameux Seal U de manière sportive pour nous affirmer ensuite que sans maîtrise la puissance n’est rien. Vous avez détourné le propos de ce BYD qui est un SUV familial puissant mais pas sportif pour faire croire qu’il est mauvais…. Bref

   

J'ai écrit exactement que vous venez de dire sur le confort, la finition et l'équipement. Et vous confondez je n'ai pas testé le Seal U mais le Sealion 7.

Par

En réponse à gignac-31

vous avez aimé mg vous allez adorer byd..

mg de suite s'est mis au juste prix c'est à dire prix chinois + trasnport + taxes..

byd arrivé plus tard sur le marché..

commence juste le jeu des remises..

sinon effectivement désormais plus que 2000 balles de bonus sur tesla..

on sait qui achete du tesla en france c'est pas les pauvres..

byd et mg vont rapidement prendre 30% du marché du ve..!!

   

oui mais bon, faut surtout ne pas avoir le moindre tout petit problème car s.a.v. inexistant....

pièces détachées inconnues ....

et, cerise sur le gâteau, énorme décote à la revente, si t'en est que tu trouve un couillon pour te la racheter ... un seul ...

c'est pas gagné ...

Par

En réponse à PierreAndre

Et voilà Mr Pinatel qui devrait être objectif en tant que journaliste qui essaye encore de faire croire que les Chinois sont à la ramasse… J’utilise BYD ou MG au quotidien en Asie du Sud Est (MG4 ou BYD Seal). très bonne fiabilité pas de problèmes majeurs malgré les kilomètres enchainés dans un climat et sur des routes difficiles, cela tient bien dans le temps. Très belle qualité de finition et très bon confort… Equipements ultra complet, on est loin au dessus de Tesla…. Seul l’autonomie est actuellement très légèrement inférieur à l’américain. Mais ça évidemment vous n’avez pas l’honnêteté de l’écrire, vous préférez manipuler les mots pour laisser penser que c’est moyen… Comme l’orque vous testez ce fameux Seal U de manière sportive pour nous affirmer ensuite que sans maîtrise la puissance n’est rien. Vous avez détourné le propos de ce BYD qui est un SUV familial puissant mais pas sportif pour faire croire qu’il est mauvais…. Bref

   

tu es influenceur grassement payé par le constructeur ????

c'est très tendance car il paraît que c'est très rémunérateur ....

mais non, sûrement des mauvaises langues qui disent ça ...

Par

Invendable, le châssis est à la ramasse totale. Tous les essais le disent. Et la conso dépasse l'entendement. Ce qui fait que sur un long voyage type autoroute vous allez payer le double vs une tesla, parce qu'elle consomme bcp et parce que la recharge coûte plus cher que chez Tesla. Quand au réseau, c'est déjà pas cela chez le leader de VE, mais là il n'existe pas. Alors BYD en Europe on va attendre quelques années... Beaucoup de bruit pour le moment

Par

En réponse à zzeelec

https://fr.wiktionary.org/wiki/biatch

Regarde-toi dans le miroir, et envoie-nous une petite photo de ta tire pour corroborer ou infirmer mon hypothèse.

   

Aucun souci pour moi à apprécier ce genre de nana à la plastique moussée tu sais ZéZé...

Ton kif', ça doit plutôt être la planche à pain, une séquette aux lèvres minces...

À chacun son kif !

Par

En réponse à Vroom37

tu es influenceur grassement payé par le constructeur ????

c'est très tendance car il paraît que c'est très rémunérateur ....

mais non, sûrement des mauvaises langues qui disent ça ...

   

Essaye juste de déconsidérer un peu moins les Chinois.

Sans eux, où en serait le groupe VAG sur ces 20 dernières années, et Porsche en particulier ?

Les mouches changent brutalement d'âne, tu vas juste devoir t'adapter.

Par

En réponse à Pinatel

J'ai écrit exactement que vous venez de dire sur le confort, la finition et l'équipement. Et vous confondez je n'ai pas testé le Seal U mais le Sealion 7.

   

Exact autant pour moi mais du reste parler de sportive pour un SUV familial puissant , avouez que c’est quand même hors sujet….

Par

En réponse à PierreAndre

Exact autant pour moi mais du reste parler de sportive pour un SUV familial puissant , avouez que c’est quand même hors sujet….

   

Pas du tout. Un Tesla Model Y c'est très bien à conduire de manière sportive, surtout en version Performance. Un Porsche Macan aussi dans un autre genre. Et avec un véhicule de 530 chevaux capable de pousser aussi fort, faut un châssis qui suive quand même sinon ça peut même devenir dangereux.

Par

En réponse à Vroom37

tu es influenceur grassement payé par le constructeur ????

c'est très tendance car il paraît que c'est très rémunérateur ....

mais non, sûrement des mauvaises langues qui disent ça ...

   

il parle de routes en Asie du sud est...:lol: (bref le dégré 0)

Par

Dans 15 jours mon boss aura sa BYD Seal. Curieux de la voir en vrai. Il est vrai que l’intérieur est plus sympa par rapport à une Tesla.

Par

En réponse à carver

tu penses que feu vert va réparer des bugs E sur une BYD ?? :areuh:

une VE c'est du logiciel +++ et pas mal de bugs et pannes loin du monde idéal annoncé.

et qui a des amortisseurs BYD en stock ? pour l'entretien mecanique.

   

C'est pas zéro entretien, une électrique ? :cyp:

:buzz:

Par

En réponse à zzeelec

Précisément, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne suis pas une petite biyatch comme toi.

   

Une biyatch qui roule en Skoda diesel tellement rincée qu'il doit louer des 3008 à chaque fois qu'il a besoin d'une vraie voiture ? :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste essayer un jour de te rendre sur un salon de caisses modernes, et de poser ton séant dans une tire chinoise autre que M.G.

(Puisqu'il est entendu qu'on ne doit pas trouver beaucoup de diffuseurs BYD ou autre).

De retour dans ton engin, ou même dans l'éxécution 2024 de ta VW, le choc visuel et tactile sera sans doute rude...

Alors oui, possible qu'un @pinatel pourra trouver des différences à l'attaque sur routes départementales fermées.

Mais pour le penduleur qui comme toi et tant d'autres ne visant que l'économie d'usage en mode économy run (quel autre intérêt de plonger pour ces caisses à se ralentir la vie ?), sois juste à peu près certain que le pélos moyen aura l'impression d'en avoir pour son argent d'un coté et pas de l'autre... :bah:

C'est con hein !

   

Le penduleur adepte d'economy-run n'ira de toutes façons pas claquer 50 ou 60.000 boules (ou un loyer correspondant à ce tarif) dans son déplaçoir, qu'il soit chinois ou non...

:dodo:

Sauf si c'est son véhicule unique avec lesquel il fera aussi ses longs trajets, auquel cas le budget ou l'autonomie d'une électrique seront insuffisants pour obtenir la polyvalence souhaitée pour un véhicule unique.

:violon:

L'hybride aussi à l'aise en ville qu'en dehors est la solution actuelle à disposition des gens cherchant une voiture polyvalente unique pour le foyer : Byd restera avec ses gros trucs inutiles sur les bras, qui ne se vendront que méchamment bradés.

:chut:

Par

En réponse à zigou

Dans 15 jours mon boss aura sa BYD Seal. Curieux de la voir en vrai. Il est vrai que l’intérieur est plus sympa par rapport à une Tesla.

   

En même temps c'est pas très compliqué d'avoir un intérieur meilleur que celui d'une Tesla.

:cyp:

Par

En réponse à PLexus sol-air

En même temps c'est pas très compliqué d'avoir un intérieur meilleur que celui d'une Tesla.

:cyp:

   

Visiblement l'argument que c'est un VE suffit à lui-même :bien::bien::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste essayer un jour de te rendre sur un salon de caisses modernes, et de poser ton séant dans une tire chinoise autre que M.G.

(Puisqu'il est entendu qu'on ne doit pas trouver beaucoup de diffuseurs BYD ou autre).

De retour dans ton engin, ou même dans l'éxécution 2024 de ta VW, le choc visuel et tactile sera sans doute rude...

Alors oui, possible qu'un @pinatel pourra trouver des différences à l'attaque sur routes départementales fermées.

Mais pour le penduleur qui comme toi et tant d'autres ne visant que l'économie d'usage en mode économy run (quel autre intérêt de plonger pour ces caisses à se ralentir la vie ?), sois juste à peu près certain que le pélos moyen aura l'impression d'en avoir pour son argent d'un coté et pas de l'autre... :bah:

C'est con hein !

   

Bon faut pas exagérer non plus si je regarde l’intérieur d’une BYD Seal il faut vraiment aimer les plastiques durs et brillants et surtout l’ambiance marine !!! Quand à l’efficience bin c’est pas ça non plus ….. il suffit de regarder la chaîne EV

Par

En réponse à Gastor

Visiblement l'argument que c'est un VE suffit à lui-même :bien::bien::bien:

   

Effectivement, le fait que ce soit un VE suffit en soi à le faire rejeter par plus de 4 personnes sur 5...

Efficacité record. :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Effectivement, le fait que ce soit un VE suffit en soi à le faire rejeter par plus de 4 personnes sur 5...

Efficacité record. :dodo:

   

Pipo, TMY voiture la plus vendue au monde, devant n'importe quel Toy.

Par

En réponse à gignac-31

mg est un petit constructeur en chine et a choisi de s'implanter en europe et faire du volume*

avec de la caisse pas chere!!

byd c'est une autre stratégie..

etre le leader en chine et vendre plus que tesla!!

il arrive en europe aprés MG et il veut juste se faire connaitre lentement avec du hdg!

donc c'est pas encore la grande braderie!

çà viendra.. tu verra d'ici 4.. 5 ans ils seront leader en europe

largement devant MG!!

qui va piano va sano!!

   

la citadine seagull arrive en 2025 en Europe et l'usine BYD en Hongrie également. 10k en Chine, probablement 20 chez nous. BYD prend inexorablement des parts de marché en Europe. Ils vendent 400 à 500000 voitures par mois dans le monde EV et PHEV. C'est certain qu'en se limitant sa vision au marché français avec 4000 ventes annuelles, ça fait marque de voiture à la sauvette!

Par

En réponse à Gastor

Pipo, TMY voiture la plus vendue au monde, devant n'importe quel Toy.

   

ya que 2 modeles chez tesla la model 3 et y les autres font de la figuration model s ou X cybertruck..

et tesla sa model Y se vend 2 fois plus que la model 3.

tesla c'est 2 millions de vente annuelles quand 10 voir 12.

tesla ne vend pas plus que mercos ou bmx voir audi..

et c'est normal. car rien en dessous de 40 000 balles!!

ils sont parti pour plafonner un moment à 2 millions voir régresser..

car la concurrence est la est fait moins cher pour les chinois..

tesla dévisse en chine comme vw...

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité