Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Toyota Yaris hybride devient encore plus chère (et plus puissante)

Cédric Pinatel

La Toyota Yaris hybride devient encore plus chère (et plus puissante)

Déposer un commentaire

Par

Alors que la nouvelle clio esprit alpine est 3000€ moins chère plus puissante plus confortable sur les longues distances mieux finie, a un 4 cylindres. Ils se font pas chier ces jap'. Sachant qu'en 2025 Renault va dégainer la clio 6 alpine engineered 200ch moteur de l'AustralE on l'oubliera cette yariche hybride.

Par

Pour mieux préparer aux prix de sa remplaçante électrique, comme tous les constructeurs!!!!

Par

Les conducteurs de Yaris hybride, relativement âgés et argentés, ne feront pas de ces quelques dizaines d'euros supplémentaires un frein à leur achat. Toyota l'a bien compris. La Yaris simple a une clientèle plus jeune et aux revenus moindres n'a pas survécue. Logique automobile du moment : Vendre moins et plus cher.

Par

En réponse à Germanpro

Alors que la nouvelle clio esprit alpine est 3000€ moins chère plus puissante plus confortable sur les longues distances mieux finie, a un 4 cylindres. Ils se font pas chier ces jap'. Sachant qu'en 2025 Renault va dégainer la clio 6 alpine engineered 200ch moteur de l'AustralE on l'oubliera cette yariche hybride.

   

disons que les acheteurs de renault et de toyota n'ont pas les mêmes priorités d'achat la fiabilité par exemple...

Par

2024 est un vrai tournant. Côté thermique ne subsisteront que des petits moteurs thermiques et des diesels bientôt dégommés par les politiques environnementales.

La tendance thermique est uniquement à l’hybride avec des moteurs électriques qui vont devenir plus puissants que la chaîne thermique jusqu’à l‘extinction de ce dernier. Espérons que les progrès sur les batteries (prix, poids, autonomie, recharge) permettront une transition en douceur pour les achats neufs et que ceux qui continueront à utiliser leur thermique pourront le faire sans avoir trop de contraintes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Germanpro

Alors que la nouvelle clio esprit alpine est 3000€ moins chère plus puissante plus confortable sur les longues distances mieux finie, a un 4 cylindres. Ils se font pas chier ces jap'. Sachant qu'en 2025 Renault va dégainer la clio 6 alpine engineered 200ch moteur de l'AustralE on l'oubliera cette yariche hybride.

   

Alors que la Clio est une... Renault...

Par

Excellente voiture française :bien:

Pas comme les voitures turques ou marocaines arborants des logos français.....

Par

La "transition écologique" à marche forcée ... via un renchérissement excessif des véhicules.

Pas grave s'il y a de la casse sociale, les pauvres transpireront sur leur vélo (pas un truc électrique à plusieurs milliers d'euros), se feront chier dans un réseau de TEC inadapté voire inexistant et termineront à pied leur périple.

Par

A ce prix là je vais m'en passer facile :beuh:

Par

Le tarif du cabriolet Mazda d'hier est annoncé à combien déjà ?

Un mec du marketing a dû voir les tarif de la Honda Jazz et voulu s'alligner.

Bonne chance pour trouver des gens prêts à foutre une telle somme dans des citadines.

Par

Et un jour, il faudra que quelqu'un explique en quoi le choix d'un toit vitré panoramique condamne la possibilité de doter la tire d'une roue de secours temporaire.

Manque de rigidité chassis à ce point ? :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le tarif du cabriolet Mazda d'hier est annoncé à combien déjà ?

Un mec du marketing a dû voir les tarif de la Honda Jazz et voulu s'alligner.

Bonne chance pour trouver des gens prêts à foutre une telle somme dans des citadines.

   

Voiture insipide pour radins du pistolet

Par

En réponse à Germanpro

Alors que la nouvelle clio esprit alpine est 3000€ moins chère plus puissante plus confortable sur les longues distances mieux finie, a un 4 cylindres. Ils se font pas chier ces jap'. Sachant qu'en 2025 Renault va dégainer la clio 6 alpine engineered 200ch moteur de l'AustralE on l'oubliera cette yariche hybride.

   

De toute façon en Franche t'as plus le choix c'est véhicule électrique ou micro deplaçoir thermique sous motorisé pour éviter tout malus plus cher que la voiture en elle même... La france c'est un peu le pays européen qui imite Singapour et je ne pense même pas qu'a Singapour les taxes sur les véhicules soient à plus de 150% du prix du véhicule HT...

Par

Sur le site Toyota, le prix catalogue de l'entrée de gamme 116cv est à 24.450 euros. Bien sur c'est beaucoup d'argent mais dans le paysage actuel, ce n'est pas plus effrayant que chez les concurrents.

Cette voiture devrait continuer à trouver des acheteurs.

Par

High-bide à 30.000€ :fresh::coolfuck::fresh:

Franchement vu la place à l'arrière donnez moi la Mini électrique .. 184cv à 34.000€ avant Bonus et autrement plus sexy.

Par

En réponse à Bervig

2024 est un vrai tournant. Côté thermique ne subsisteront que des petits moteurs thermiques et des diesels bientôt dégommés par les politiques environnementales.

La tendance thermique est uniquement à l’hybride avec des moteurs électriques qui vont devenir plus puissants que la chaîne thermique jusqu’à l‘extinction de ce dernier. Espérons que les progrès sur les batteries (prix, poids, autonomie, recharge) permettront une transition en douceur pour les achats neufs et que ceux qui continueront à utiliser leur thermique pourront le faire sans avoir trop de contraintes.

   

Désolé mais il faut regarder les chiffres de ventes, c'est pas ce que l'on constate. Ceux avec du pouvoir d'achat sautent le pas de l'électrique, les autres ou les petits rouleurs restent à l'essence (aka Dacia).

Par

Les constructeurs anciens, européens, japonais ou coréens préparent le nid des Chinois. :bah:

Les tarifs de cette Yaris sont déconnectés de ce qu'elle offre pour le prix !

Par

En réponse à Germanpro

Alors que la nouvelle clio esprit alpine est 3000€ moins chère plus puissante plus confortable sur les longues distances mieux finie, a un 4 cylindres. Ils se font pas chier ces jap'. Sachant qu'en 2025 Renault va dégainer la clio 6 alpine engineered 200ch moteur de l'AustralE on l'oubliera cette yariche hybride.

   

t'aura pas la fiabilité jap!!

sinon toy comme honda... visiblement l'europe les interesse plus...

ils sont bien trop gourmant et logiquement les ventes vont baisser...

autre chose le yen vaut rien en ce moment..

le prix des jap devrait au contraire baisser!!!

à 30 000 bin tu laisse tomber le thermique en citadine!!

tu va chez MG!!

Par

Pinaise les prix...

Ca doit être pour se contenter des marges à 4% ça...

Donc on a une Yaris 116 Design (lol, appelez design une finition quand on s'appelle Toyota...ils ont le sens de la dérision...) qui est à 26 450€.

On passera sur la Yaris GR 130?

Non parce que si une finition Esprit Alpine c'est une "arnaque", que penser de la finition GR sur une hybride 130?

Hein?

Mais bon, 30 450€!!!!

Et la liste des options on en parle?

Comme di R&G...le toit panoramique est donc incompatible avec la roue de secours temporaire (plus communément appeler roue galette) ET avec le double plancher de coffre. Le rapport?

Le prix des options il est sympa aussi...

Tout ça pour au final gagner combien en conso? Je parle sur une concurrente hein.

Dans les 0.3l/100km. Et encore, la version 130cv risque de consommer plus que la 116cv.

Donc en gros on aurait 2€ d'économie tous les 400 bornes.

Faudrait bien dans les 500 000km pour rattraper le surcoût de 3000€.

Assurément une affaire.

Par

Peuchère ! dis

Par

disait Marcel ( Pagnol ) , enfin, un peu trop quand même ...

Par

En réponse à Gastor

Désolé mais il faut regarder les chiffres de ventes, c'est pas ce que l'on constate. Ceux avec du pouvoir d'achat sautent le pas de l'électrique, les autres ou les petits rouleurs restent à l'essence (aka Dacia).

   

Je parlais de l‘offre et non de la demande.

Accessoirement en France. Car d‘autres pays comme l‘Allemagne ont une offre bien plus étoffée en thermique, n’ayant pas de malus. Il n’y a qu’en France où le VE s’impose si on veut un véhicule puissant sans taxes excessives.

Par

En réponse à Taro.H

De toute façon en Franche t'as plus le choix c'est véhicule électrique ou micro deplaçoir thermique sous motorisé pour éviter tout malus plus cher que la voiture en elle même... La france c'est un peu le pays européen qui imite Singapour et je ne pense même pas qu'a Singapour les taxes sur les véhicules soient à plus de 150% du prix du véhicule HT...

   

Faux j'ai acheté ma Polo GTI neuve en mai 2023 avec 2049 € de malus...faut pas inventer. en 2024 ca sera autre chose....

Par

En réponse à Bervig

Je parlais de l‘offre et non de la demande.

Accessoirement en France. Car d‘autres pays comme l‘Allemagne ont une offre bien plus étoffée en thermique, n’ayant pas de malus. Il n’y a qu’en France où le VE s’impose si on veut un véhicule puissant sans taxes excessives.

   

Selon vous c'est l'offre qui fait la demande ?

Il existe en Europe des pays sans Bonus ET Malus où les VE se vendent mieux qu'en France, dont l'Allemagne il me semble, la Hollande et la Suède pour sûr.

Par

Elle a déjà été testée ?

Par

Une citadine thermique a 30k, faut vraiment roucouler comme un pigeon..

Par

En réponse à smartboy

Les constructeurs anciens, européens, japonais ou coréens préparent le nid des Chinois. :bah:

Les tarifs de cette Yaris sont déconnectés de ce qu'elle offre pour le prix !

   

Complètement d'accord.

Le prix est affolant pour la prestation.

Par

Du coup la nouvelle version de 130 ch est au prix de la Corolla de 140 ch...

Par

Très bonne voiture mais tarifs hors de la réalité. Pour ceux qui peuvent recharger chez eux autant prendre une électrique, la Yaris n'étant pas une voiture vraiment pour les longs trajets

Par

En réponse à Gastor

Selon vous c'est l'offre qui fait la demande ?

Il existe en Europe des pays sans Bonus ET Malus où les VE se vendent mieux qu'en France, dont l'Allemagne il me semble, la Hollande et la Suède pour sûr.

   

L‘offre ne fait pas la demande, comprenez moi bien.

Pour prendre le cas de l‘Allemagne que je connais bien, les VE ont du mal à se vendre (hors Tesla). Il ne vous a pas échappé que VW a des petits soucis à écouler ses VE qui ne sont pas mauvais en soi mais pas adaptés au marché. J‘ai eu l’occasion de tester un Q4 50 la nuit pied au plancher soit 183 compteur, sur 150km, la conso était de 30kwh/100km. L‘utilisateur allemand préfère encore le thermique et il a encore le choix contrairement au Français. Voilà pourquoi l‘offre en France est plus électrifiée qu‘ailleurs si les constructeurs veulent continuer à vendre.

Quant à la Hollande et ses autoroutes limitées à 100km/h, et puis c‘est un petit pays avec des déplacements courts et très bien équipé en bornes de recharge, il est presque insensé de prendre un thermique -> pas besoin de politiques d‘incitation.

Par

Rappelle nous aussi les tarifs de recharge domestiques et sur bornes autoroutières en Allemagne...

Par

En réponse à roc et gravillon

Rappelle nous aussi les tarifs de recharge domestiques et sur bornes autoroutières en Allemagne...

   

Les prix valables à partir du 16 août 2023 sont disponibles sur ionity.eu, c'est parfaitement dans la moyenne. La France est le pays où c'est imbattable.

Par

Je suppose que la Yaris Cross va avoir la même augmentation. Les prix vont être dangereusement proche de la variante Lexus. Peut-être pour rendre la Lexus plus attrayante ?

Par

sauf que la Jap & fiable que le cric a un moteur en carton !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

sauf que la Jap & fiable que le cric a un moteur en carton !

   

ben c'est faux...180MK sans problèmes en Clio III DCI

Certes, elle commence à fatiguer à 15 ans d'existence... mais elle démarre tous les matins...

Par

Toyota: présente le Crown Sport Hybrid (HEV) au Japon

information fournie par Cercle Finance•06/10/2023 à 12:11

(CercleFinance.com) - Toyota Motor Corporation a dévoilé son tout nouveau modèle Crown Sport Hybrid (HEV) au Japon et commencera à en accepter les commandes dès aujourd'hui.

Le nouveau modèle devrait être lancé vers novembre. Toyota prévoit également de lancer trois autres versions, une version hybride rechargeable (PHEV) vers décembre, un modèle 'Crown Sedan' vers novembre et un modèle 'Crown Estate' avant la fin de cet exercice.

Selon Toyota, ces quatre modèles individuels annoncent 'l'ouverture du deuxième chapitre de la marque Crown'.

Les véhicules seront produits au sein de l'usine de 'Tsutsumi Plant'. Le constructeur vise des ventes de 700 véhicules par mois sur l'archipel.

Par

Dans un autre topic, j'avais expliqué m'attendre à ce que la version 130 cv s'approche des 30 k€.

Mais visiblement, j'étais donc optimiste.

Là, à plus de 30 k€ la citadine, certes polyvalente, de 130 cv seulement, c'est de la folie pure ! Alors qu'on ne parle même pas d'électrique. :cyp:

Chez Toyota, on est dans une politique d'inflation des prix délirante: suffit de voir les prix annoncés pour toutes les dernières nouveautés.

Autant dire qu'il en sera de même pour celles à venir.

Et bien évidemment, à l'atelier, cette inflation sera assurément de mise, également.

Par

En réponse à Bervig

2024 est un vrai tournant. Côté thermique ne subsisteront que des petits moteurs thermiques et des diesels bientôt dégommés par les politiques environnementales.

La tendance thermique est uniquement à l’hybride avec des moteurs électriques qui vont devenir plus puissants que la chaîne thermique jusqu’à l‘extinction de ce dernier. Espérons que les progrès sur les batteries (prix, poids, autonomie, recharge) permettront une transition en douceur pour les achats neufs et que ceux qui continueront à utiliser leur thermique pourront le faire sans avoir trop de contraintes.

   

Comme je l'ai dit: de gré ou de force, tout le monde passera à la voiture électrique, et sans même attendre 2035. :bah:

A moins de se satisfaire d'une Sandero 65 cv avec malus.:cyp:

Par

30.000€ la mini voiture !!!!

Par

En réponse à gignac-31

t'aura pas la fiabilité jap!!

sinon toy comme honda... visiblement l'europe les interesse plus...

ils sont bien trop gourmant et logiquement les ventes vont baisser...

autre chose le yen vaut rien en ce moment..

le prix des jap devrait au contraire baisser!!!

à 30 000 bin tu laisse tomber le thermique en citadine!!

tu va chez MG!!

   

Yaris made in France/Europe.

Donc, que vient faire le yen dans l'histoire ? :bah:

Par

En réponse à Gastor

Selon vous c'est l'offre qui fait la demande ?

Il existe en Europe des pays sans Bonus ET Malus où les VE se vendent mieux qu'en France, dont l'Allemagne il me semble, la Hollande et la Suède pour sûr.

   

C'est bête ....

aux Pays Bas

l'acquéreur d'une voiture electrique recoit jusque 2950 eur de primes à l'achat.

l'acquéreur d'une voiture electrique est dispensé de taxe annuelle de roulage.

l'acquéreur d'une voiture electrique se voit offrir les parking public gratuitement dans la plupart des grandes villes

l'acquéreur d'une voiture electrique L'acuereur se voit offrir jusque 2000 euros de primes pour l'installation d'une prise de recharge.

Tout parking d'au moins 10 places privé comme public doit posséder au moins un emplacmeent de recharge électrique

Toutes nouvelles construction de logement groupé doit offrir l'installation de racordement à tous sur demande, doit aussi des 10 places avoir une borne accessible a tous coproprio et doit intégrer qu'une place sur 5 aura le raccordement fait et prisé....

Et en 2025 tout batiment commercial/affaire disposant de 20 places de parking (le parking de ton usine par exemple) devra mettre à disposition des places de recharge

Mais ce ne sont pas des avantages...

Oh mais j'allais oublié le malus.... il est de 42.3% du prix catalogue du vehicule thermisque moins 1450 euros pour les essence ou 320 euros pour les diesels...

Cà non plus c'est pas de l'incitation pour achète une électrique ou on te met une balle dans la tête...

Pour la Su-de...

s

il est vrai que fin 2022 ils ont annoncés stopper les aides directes mais l'eau a coulé depuis et déjà elles sont de retour en 2023 Avec un budget de 21 millions d'euro pour donner ce bonus pouvant aller jusque 25% du prix de la voiture un budget identique est déjà alloué pour 2024. Un budget de 112 millions d'euros est etabli pour attribué le bonus a ceux qui ont acquis un véhicule entre la fin des subvention est la reprise.

Beaucoup de villes offre le parking public gratuit et la recharge sur parking public gratuite aux VE.

Des subventions existent pour l'installation de prise à domicile et dans les batiments privé...

Les véhicules non électriques sont malusé... bon la taxe annuelle de base fait rire de l'ordre 50 euros mais on y rajoute une taxe de 11euro par grammes de CO2 émis au km d"s 75grammes... Si on se réfère a ma RS7 par exemple cela représenterait a peut prêt 2100euros de taxe chaque année. Taxe qui va monter progressivement.

Ce n'est pas non plus une incitation au VE ?

Allemagne...

C'est vrai en 2023 l'aide est passée de 9000 euros a 4500 euros et 3000 en 2024...

A côté annuellement une Thermique paie 2eur pour une essence pas 100cm3 de cylindree et 9.5eur par 100cm3 de cylindrée plus une taxe de 2 euros par gramme de CO2 emis au km.

Je te l'accorde des 3 pays que tu as cité l'allemagne et celle qui offre le moins d'avantage aux VE et le moins de malus au VT...

Mais bon comme tu as dit ces pays n'offrent plus aucun avantage....

Et au fait pour tes superbes vente de VE ... sache qu'e sur la meme periode entre 2022 et 2023 en allemagne avec la baisse du bonus les ventes de VE ont chuté de 13,2%....

La réalité est assez loin de ton fantasme...

Par

En réponse à Bervig

L‘offre ne fait pas la demande, comprenez moi bien.

Pour prendre le cas de l‘Allemagne que je connais bien, les VE ont du mal à se vendre (hors Tesla). Il ne vous a pas échappé que VW a des petits soucis à écouler ses VE qui ne sont pas mauvais en soi mais pas adaptés au marché. J‘ai eu l’occasion de tester un Q4 50 la nuit pied au plancher soit 183 compteur, sur 150km, la conso était de 30kwh/100km. L‘utilisateur allemand préfère encore le thermique et il a encore le choix contrairement au Français. Voilà pourquoi l‘offre en France est plus électrifiée qu‘ailleurs si les constructeurs veulent continuer à vendre.

Quant à la Hollande et ses autoroutes limitées à 100km/h, et puis c‘est un petit pays avec des déplacements courts et très bien équipé en bornes de recharge, il est presque insensé de prendre un thermique -> pas besoin de politiques d‘incitation.

   

Ne pas oublier les différences de pouvoir d'achat entre ces pays et la France.

L'ami Gator s'est d'ailleurs bien gardé de parler du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie ou de la Grèce, par exemple.

Par

En réponse à fedoismyname

Dans un autre topic, j'avais expliqué m'attendre à ce que la version 130 cv s'approche des 30 k€.

Mais visiblement, j'étais donc optimiste.

Là, à plus de 30 k€ la citadine, certes polyvalente, de 130 cv seulement, c'est de la folie pure ! Alors qu'on ne parle même pas d'électrique. :cyp:

Chez Toyota, on est dans une politique d'inflation des prix délirante: suffit de voir les prix annoncés pour toutes les dernières nouveautés.

Autant dire qu'il en sera de même pour celles à venir.

Et bien évidemment, à l'atelier, cette inflation sera assurément de mise, également.

   

Toyota surfe encore et toujours sur ceux qui ont peur du VE (voir toutes les âneries de Plexus ou l'autre en Yaris), jusqu'à être plus cher qu'un VE maintenant, fusse en provenance du grand voisin...

Le départ de Toyoda n'a pas encore porté tout ses effets visiblement.

Par

En réponse à fedoismyname

Ne pas oublier les différences de pouvoir d'achat entre ces pays et la France.

L'ami Gator s'est d'ailleurs bien gardé de parler du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie ou de la Grèce, par exemple.

   

Les pays du sud sont à la traîne sur les VE, néanmoins la moyenne Européenne est en bonne progression, donc ceux qui pointe l'Allemagne me fait doucement rire surtout.

Par

De la folie, même si elle a plein de qualités....

Par

En réponse à roc et gravillon

Rappelle nous aussi les tarifs de recharge domestiques et sur bornes autoroutières en Allemagne...

   

Au chargeur AC de SWM Schellingstrasse à Munich, j‘ai payé 59cts/Kwh. Comme si j‘avais consommé 9,5L/100km avec une thermique essence. Ca ne me choque pas, ça doit être en gros la conso d‘un Q3 TFSI à cette vitesse. Par contre, c‘est 200 bornes max après il faut recharger. C‘est bien là le seul problème parce que sinon, quelle quiétude! Encore un effort pour l’autonomie et tout le monde voudra ça.

Comme dit plus haut, en France, on n‘a pas le choix. On est contraints.

Par

En réponse à Lolobjectif

disons que les acheteurs de renault et de toyota n'ont pas les mêmes priorités d'achat la fiabilité par exemple...

   

Tout juste, la garantie de dix ans et un coût d'entretien bien moins élevé...

D'ailleurs, le poids modéré de la Yaris pratiquement 200kg de moins lui permet de tenir devant la Clio, alors avec 130ch elle n'aura pas de mal à passer devant...

Par

Prix complètement hors sol !

Et gare à vous si vous faites plus d’un 1,85 mètres…

Par

La version " GR sport" 130 est à 28450 € avec un équipement équivalent

La version "première" 130 est à 29540 avec HUD toit pano JBL ...

Par

Pour ceux qui parlent de charge de VE, voilà une brève intéressante:

https://www.telegraph.co.uk/business/2023/09/09/electric-cars-generators-national-grid-ev-charging/

Par

Il y a peut être un paywall mais je ne le vois pas avec

https://gitlab.com/magnolia1234/bypass-paywalls-firefox-clean

Par

En réponse à F18Hornet

Prix complètement hors sol !

Et gare à vous si vous faites plus d’un 1,85 mètres…

   

Tous les prix sont hors sol et je crains fort que ça ne s'arrange pas. La solution est, pour ceux qui peuvent, de descendre en gamme. Il faudra bien s'y résoudre.

Par

En réponse à Gastor

Les pays du sud sont à la traîne sur les VE, néanmoins la moyenne Européenne est en bonne progression, donc ceux qui pointe l'Allemagne me fait doucement rire surtout.

   

Vous avez le droit de rire, en plus ça fait du bien.

L‘Allemagne a un pouvoir d‘achat environ 30% supérieur à la France. L‘Allemand a les moyens d‘acheter du VE (le français aussi mais moins, et plus que l’espagnol ou l’italien) mais l’allemand en achète moins que le français en proportion. VW s‘est complètement planté là-dessus sur son propre marché et doit réduire sa production. Il faudrait des malus de malade sur le VT en Allemagne pour imposer le VE, comme en France (ou alors une limitation de vitesse sur l‘autobahn, ça commencera sans doute par là).

Voilà pourquoi le thermique continuera à très bien se vendre outre Rhin et beaucoup moins bien chez nous pour des raisons essentiellement politiques. Le VE n‘est pas mûr pour la majorité des gens et cela vous avez du mal à l‘accepter.

Par

En réponse à Emmanuel48

Très bonne voiture mais tarifs hors de la réalité. Pour ceux qui peuvent recharger chez eux autant prendre une électrique, la Yaris n'étant pas une voiture vraiment pour les longs trajets

   

Personnellement je préfère encore faire de l'autoroute avec une yaris 4 qu'avec un VE avec 150 kms d'autonomie autoroute. La mg 4 que j'ai doublé dernièrement entre toulouse et bordeaux se trainait à moins de 110 km/h... et je me suis permis de doubler une ou 2 tesla hollandaises à 130 gps entre bordeaux et la rochelle.

Il me restait encore assez encore 150 kms selon l'odb à l'arrivée aux sables d'olonnes...

Je prends l'autoroute toutes les 3 semaines en ce moment et je suis à chaque fois sidéré par le peu de VE qui y circulent, les stations de recharge sont vides, ou presque. Par contre on voit mal de petites citadines thermiques, et meme des C1 ou twingo.

Par

En réponse à Bervig

Vous avez le droit de rire, en plus ça fait du bien.

L‘Allemagne a un pouvoir d‘achat environ 30% supérieur à la France. L‘Allemand a les moyens d‘acheter du VE (le français aussi mais moins, et plus que l’espagnol ou l’italien) mais l’allemand en achète moins que le français en proportion. VW s‘est complètement planté là-dessus sur son propre marché et doit réduire sa production. Il faudrait des malus de malade sur le VT en Allemagne pour imposer le VE, comme en France (ou alors une limitation de vitesse sur l‘autobahn, ça commencera sans doute par là).

Voilà pourquoi le thermique continuera à très bien se vendre outre Rhin et beaucoup moins bien chez nous pour des raisons essentiellement politiques. Le VE n‘est pas mûr pour la majorité des gens et cela vous avez du mal à l‘accepter.

   

Je ne suisbpas forcement raccord avec ce que vous dite mais ce n'est pas bien grave.

Ce que je vois au final c'est l'hypocrisie des Allemands.

Ils se la jouent écolo à vouloir que la centrale de Fessenheim ferme et eux même sortir du Nucleaire mais....

- Ils sont les plus gros émetteurs de CO2 en UE.

- Ils se pavanent devant 10 éoliennes en oubliant de préciser que ca carbure à fond au charbon et au gaz derrière pour assurer la prod électrique.

- Il cèdent à tous les lobby de leur industrie automobile pour continuer à faire du thermique bien polluant.

Ils chialent auprès de l'UE pour ne pas se fâcher avec la Chine parce que LEURS constructeurs pourraient y perdre des plumes...plumes qu'ils perdront quand même parce que les Chinois ne leur feront pas de cadeaux.

Par

En réponse à Taro.H

C'est bête ....

aux Pays Bas

l'acquéreur d'une voiture electrique recoit jusque 2950 eur de primes à l'achat.

l'acquéreur d'une voiture electrique est dispensé de taxe annuelle de roulage.

l'acquéreur d'une voiture electrique se voit offrir les parking public gratuitement dans la plupart des grandes villes

l'acquéreur d'une voiture electrique L'acuereur se voit offrir jusque 2000 euros de primes pour l'installation d'une prise de recharge.

Tout parking d'au moins 10 places privé comme public doit posséder au moins un emplacmeent de recharge électrique

Toutes nouvelles construction de logement groupé doit offrir l'installation de racordement à tous sur demande, doit aussi des 10 places avoir une borne accessible a tous coproprio et doit intégrer qu'une place sur 5 aura le raccordement fait et prisé....

Et en 2025 tout batiment commercial/affaire disposant de 20 places de parking (le parking de ton usine par exemple) devra mettre à disposition des places de recharge

Mais ce ne sont pas des avantages...

Oh mais j'allais oublié le malus.... il est de 42.3% du prix catalogue du vehicule thermisque moins 1450 euros pour les essence ou 320 euros pour les diesels...

Cà non plus c'est pas de l'incitation pour achète une électrique ou on te met une balle dans la tête...

Pour la Su-de...

s

il est vrai que fin 2022 ils ont annoncés stopper les aides directes mais l'eau a coulé depuis et déjà elles sont de retour en 2023 Avec un budget de 21 millions d'euro pour donner ce bonus pouvant aller jusque 25% du prix de la voiture un budget identique est déjà alloué pour 2024. Un budget de 112 millions d'euros est etabli pour attribué le bonus a ceux qui ont acquis un véhicule entre la fin des subvention est la reprise.

Beaucoup de villes offre le parking public gratuit et la recharge sur parking public gratuite aux VE.

Des subventions existent pour l'installation de prise à domicile et dans les batiments privé...

Les véhicules non électriques sont malusé... bon la taxe annuelle de base fait rire de l'ordre 50 euros mais on y rajoute une taxe de 11euro par grammes de CO2 émis au km d"s 75grammes... Si on se réfère a ma RS7 par exemple cela représenterait a peut prêt 2100euros de taxe chaque année. Taxe qui va monter progressivement.

Ce n'est pas non plus une incitation au VE ?

Allemagne...

C'est vrai en 2023 l'aide est passée de 9000 euros a 4500 euros et 3000 en 2024...

A côté annuellement une Thermique paie 2eur pour une essence pas 100cm3 de cylindree et 9.5eur par 100cm3 de cylindrée plus une taxe de 2 euros par gramme de CO2 emis au km.

Je te l'accorde des 3 pays que tu as cité l'allemagne et celle qui offre le moins d'avantage aux VE et le moins de malus au VT...

Mais bon comme tu as dit ces pays n'offrent plus aucun avantage....

Et au fait pour tes superbes vente de VE ... sache qu'e sur la meme periode entre 2022 et 2023 en allemagne avec la baisse du bonus les ventes de VE ont chuté de 13,2%....

La réalité est assez loin de ton fantasme...

   

Merci, c’était très intéressant. J’étais loin de me douter que les pays-bas subventionnaient autant le VE, comme le terrain s‘y prête.

Je pense surtout que l’Allemagne a la politique qui permet de montrer que les gens ne veulent pas encore du VE dans leur majorité. Dans les autres pays, le VE est ou va devenir un choix par nécessité dans la mesure où le thermique ne sera plus finançable par le quidam.

Par

En réponse à GY201

Tous les prix sont hors sol et je crains fort que ça ne s'arrange pas. La solution est, pour ceux qui peuvent, de descendre en gamme. Il faudra bien s'y résoudre.

   

J'aime la situation d'inflation folle et "unstoppable".

Car elle a le mérite de recréer des écarts importants de pouvoir d'achat entre ceux qui méritent et les assistés.

Pendant de trop longues années, les assistés pouvaient presque meniun train de vie de pacha, le tout payé par le système.

Avec l'inflation, cela remet les assistés à leur place.

Par

Elle braillera toujours

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je ne suisbpas forcement raccord avec ce que vous dite mais ce n'est pas bien grave.

Ce que je vois au final c'est l'hypocrisie des Allemands.

Ils se la jouent écolo à vouloir que la centrale de Fessenheim ferme et eux même sortir du Nucleaire mais....

- Ils sont les plus gros émetteurs de CO2 en UE.

- Ils se pavanent devant 10 éoliennes en oubliant de préciser que ca carbure à fond au charbon et au gaz derrière pour assurer la prod électrique.

- Il cèdent à tous les lobby de leur industrie automobile pour continuer à faire du thermique bien polluant.

Ils chialent auprès de l'UE pour ne pas se fâcher avec la Chine parce que LEURS constructeurs pourraient y perdre des plumes...plumes qu'ils perdront quand même parce que les Chinois ne leur feront pas de cadeaux.

   

Moi je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites sur les Allemands.

Tout ça c‘est de la politique.

Il y par contre une chose qu‘on ne peut pas leur reprocher, c‘est leur pragmatisme. Malgré toutes leurs incohérences sur la production d’électricité, ils n‘imposeront pas une technologie immature par la contrainte. Ils attendront qu‘elle soit mûre et concurrentielle, par rapport, certes, à leurs propres besoins.

Par

En réponse à Bervig

Moi je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites sur les Allemands.

Tout ça c‘est de la politique.

Il y par contre une chose qu‘on ne peut pas leur reprocher, c‘est leur pragmatisme. Malgré toutes leurs incohérences sur la production d’électricité, ils n‘imposeront pas une technologie immature par la contrainte. Ils attendront qu‘elle soit mûre et concurrentielle, par rapport, certes, à leurs propres besoins.

   

Les Allemands sont une véritable plaie pour l'Europe.

Et maintenant qu'ils risquent de perdre leur suprématie dans l'industrie automobile, c'est une plaie puissance 10.

Mais ils vont la perdre, leur suprématie en matière automobile : c'est déjà joué !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'aime la situation d'inflation folle et "unstoppable".

Car elle a le mérite de recréer des écarts importants de pouvoir d'achat entre ceux qui méritent et les assistés.

Pendant de trop longues années, les assistés pouvaient presque meniun train de vie de pacha, le tout payé par le système.

Avec l'inflation, cela remet les assistés à leur place.

   

Magnifique. Les "assistés" au smic, les femmes de ménage, les assistantes scolaires, les infirmières à domicile et autres professions mal payées dont le revenu ne suit pas l'inflation apprécieront l'imbecilité des propos à leur plus juste valeur. :colere:

Sérieux le seul vrai avantage de l'inflation à ce jour : elle fait diminuer le ratio dette publique/pib.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les Allemands sont une véritable plaie pour l'Europe.

Et maintenant qu'ils risquent de perdre leur suprématie dans l'industrie automobile, c'est une plaie puissance 10.

Mais ils vont la perdre, leur suprématie en matière automobile : c'est déjà joué !

   

Tu sais, si ça peut te faire plaisir, nombre d'allemands pensent la même chose de la France.

Et entre notre incapacité à nous réformer, notre incompréhensible extrême gauche et notre culture politique, il faut admettre qu'on peut être surpris que la France soit encore invitée à la table de l'UE. Mais la géographie à ses raisons... :oops:

Par

Je viens de la commander (apparemment la première commande de la concession de Nantes).

Le prix ? Oui, un peu élevé mais j'ai les moyens, et surtout mes critères c'était l'hybride, la fiabilité, et une voiture petite pour limiter l'empreinte carbone à la fabrication et en consommation.

Elle remplace ma Golf Sportsvan qui biberonne 9l/100, et il est très probable qu'on ne renouvele pas notre RAV4 en fin de LLD en Août pour faire de la Yaris notre véhicule principal, quitte à louer un break pour les vacances.

Et puis j'adore le look de cette petite bagnole !

Par

En réponse à Bervig

Au chargeur AC de SWM Schellingstrasse à Munich, j‘ai payé 59cts/Kwh. Comme si j‘avais consommé 9,5L/100km avec une thermique essence. Ca ne me choque pas, ça doit être en gros la conso d‘un Q3 TFSI à cette vitesse. Par contre, c‘est 200 bornes max après il faut recharger. C‘est bien là le seul problème parce que sinon, quelle quiétude! Encore un effort pour l’autonomie et tout le monde voudra ça.

Comme dit plus haut, en France, on n‘a pas le choix. On est contraints.

   

CQFD... merci !

Par

En réponse à Philippe2446

Magnifique. Les "assistés" au smic, les femmes de ménage, les assistantes scolaires, les infirmières à domicile et autres professions mal payées dont le revenu ne suit pas l'inflation apprécieront l'imbecilité des propos à leur plus juste valeur. :colere:

Sérieux le seul vrai avantage de l'inflation à ce jour : elle fait diminuer le ratio dette publique/pib.

   

Si on ne donnait pas autant d'argent à destination des assistés, on pourrait payer bien davantage certains métiers, notamment ceux du domaine de la santé.

Le problème est qu'on nivelle tout par le bas, afin d'arroser tout le monde et surtout, ceux qui fuient le travail.

Tant qu'on n'osera pas s'attaquer à l'assistanat, et faire fi de la pression de la bien-pensance, les professions méritantes mais mal payées continueront de trinquer.

Je m'en fous, puisque n'étant pas concerné, en revanche je sais où orienter mes enfants pour leur avenir professionnel.

Par

En réponse à Bervig

Moi je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites sur les Allemands.

Tout ça c‘est de la politique.

Il y par contre une chose qu‘on ne peut pas leur reprocher, c‘est leur pragmatisme. Malgré toutes leurs incohérences sur la production d’électricité, ils n‘imposeront pas une technologie immature par la contrainte. Ils attendront qu‘elle soit mûre et concurrentielle, par rapport, certes, à leurs propres besoins.

   

En fait je n'étais pas d'accord sur les 30% de pouvoir d'achat de différence...ça me semble beaucoup.

Et aussi sur le fait que VW se soit vautré, ils ont simplement surestimer les ventes.

par contre ne doutez pas d'une chose, c'est que les allemands n'ont pas été contre l'interdiction du thermique en 2035..c'est passé en Europe parce qu'ils sont aussi our.

Pourquoi?

Parce qu'ils pensent que d'ici là ils domineront ce secteur (le VE).

Ils sont effectivement pragmatiques, ils seront contre, jusqu'au moment ou ilss penseront en tirer avantage. c'est ce qui s'est passé avec le VE.

C'est aussi la-dessus que tous les anti-VE devraient miser. Qu'un jour les Allemands se rendent compte qu'ils sont à la ramasse et vont y laisser des plumes. Dès lors ils rétropédaleront.

Jusqu'à ce moment, ils seront pour.

Par

en plus d'être moche, elle est reuch

je préfère la clio sans problème

Par

En réponse à gignac-31

t'aura pas la fiabilité jap!!

sinon toy comme honda... visiblement l'europe les interesse plus...

ils sont bien trop gourmant et logiquement les ventes vont baisser...

autre chose le yen vaut rien en ce moment..

le prix des jap devrait au contraire baisser!!!

à 30 000 bin tu laisse tomber le thermique en citadine!!

tu va chez MG!!

   

reconnais que la clio est sup&rieure, ça te fait mal hein l'extrémiste

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si on ne donnait pas autant d'argent à destination des assistés, on pourrait payer bien davantage certains métiers, notamment ceux du domaine de la santé.

Le problème est qu'on nivelle tout par le bas, afin d'arroser tout le monde et surtout, ceux qui fuient le travail.

Tant qu'on n'osera pas s'attaquer à l'assistanat, et faire fi de la pression de la bien-pensance, les professions méritantes mais mal payées continueront de trinquer.

Je m'en fous, puisque n'étant pas concerné, en revanche je sais où orienter mes enfants pour leur avenir professionnel.

   

j'en peux plus de ce genre de discours

Par

En réponse à Bervig

Merci, c’était très intéressant. J’étais loin de me douter que les pays-bas subventionnaient autant le VE, comme le terrain s‘y prête.

Je pense surtout que l’Allemagne a la politique qui permet de montrer que les gens ne veulent pas encore du VE dans leur majorité. Dans les autres pays, le VE est ou va devenir un choix par nécessité dans la mesure où le thermique ne sera plus finançable par le quidam.

   

Oui les pays les plus greenwashé sont ceux qui ont appliqué les subventions/pénalités les plus fortes afin de booster et d'entretenir une demande artificiellement... on le voit en allemagne... baisse des subventions sans hausse des pénalités... baisse directe des ventes de VE... Demain tu vires le bonus/malus en France et les VE retourneront à 2/3% des ventes.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Les conducteurs de Yaris hybride, relativement âgés et argentés, ne feront pas de ces quelques dizaines d'euros supplémentaires un frein à leur achat. Toyota l'a bien compris. La Yaris simple a une clientèle plus jeune et aux revenus moindres n'a pas survécue. Logique automobile du moment : Vendre moins et plus cher.

   

Je ne sais pas d'où tu sors ces infos. Voici celles données par L'Argus :

"la clientèle de la nouvelle Yaris est également plus jeune, si l’on en croît notre panel de concessionnaires. Alexandre Paillé précise que la citadine attire ainsi de plus en plus de jeunes âgés de 20 à 30 ans, contre une moyenne d’âge supérieure à 35 ans auparavant.

Signalons enfin que l’hybride représente 90 % des commandes au niveau national."

Par

En réponse à Funky75

j'en peux plus de ce genre de discours

   

Et pourtant, c'est la réalité.

Moi, je n'en peux plus des assistés, à tel point que désormais, je fais absolument tout pour prioriser MA situation, MON patrimoine et distribuer le moins à la communauté.

Je n'ai aucunement besoin de plus d'argent, mais au moins, en agissant ainsi, j'évite le gaspillage sociétal !

La moindre évocation de contribuer à nourrir des bouches incapables de se lever du lit le matin, incapables de se motiver, me répugne.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'aime la situation d'inflation folle et "unstoppable".

Car elle a le mérite de recréer des écarts importants de pouvoir d'achat entre ceux qui méritent et les assistés.

Pendant de trop longues années, les assistés pouvaient presque meniun train de vie de pacha, le tout payé par le système.

Avec l'inflation, cela remet les assistés à leur place.

   

Ton niveau de connerie suit la même courbe d'ailleurs.

Par

En réponse à v_tootsie

Ton niveau de connerie suit la même courbe d'ailleurs.

   

Merci beaucoup : je trouve cela tellement glorifiant d'être critiqué par un raté.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Merci beaucoup : je trouve cela tellement glorifiant d'être critiqué par un raté.

   

Si je devais choisir, je préfèrerais être un raté plutôt qu'un mytho de ton espèce. Visiblement, tu cumules les deux fonctions !

Par

En réponse à v_tootsie

Si je devais choisir, je préfèrerais être un raté plutôt qu'un mytho de ton espèce. Visiblement, tu cumules les deux fonctions !

   

C'est bien, essaie de te rassurer, petit :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

Une citadine thermique a 30k, faut vraiment roucouler comme un pigeon..

   

En même temps avec une inflation à 5% faut s'y faire, les prix ne vont jamais redescendre, au mieux se stabiliser.

Chaque année les voitures vont prendre 1000 à 1500 euros de plus, donc dans 10 ans c'est 40000 euros la citadine.

Et comme les voitures d'occasion vont se raréfier car les oui, les gens vont moins rouler en voiture et donc moins en acheter, c'est fini les décotes de 30% à la sortie de la concession.

J'achète ma Yaris 30000 euros, je ne serai pas surpris de la revendre 25000 dans 3 ans, soit 140 euros par mois.

Par

En réponse à Carwooooow

En même temps avec une inflation à 5% faut s'y faire, les prix ne vont jamais redescendre, au mieux se stabiliser.

Chaque année les voitures vont prendre 1000 à 1500 euros de plus, donc dans 10 ans c'est 40000 euros la citadine.

Et comme les voitures d'occasion vont se raréfier car les oui, les gens vont moins rouler en voiture et donc moins en acheter, c'est fini les décotes de 30% à la sortie de la concession.

J'achète ma Yaris 30000 euros, je ne serai pas surpris de la revendre 25000 dans 3 ans, soit 140 euros par mois.

   

C'est faux, le prix des VE baisse parfois.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le tarif du cabriolet Mazda d'hier est annoncé à combien déjà ?

Un mec du marketing a dû voir les tarif de la Honda Jazz et voulu s'alligner.

Bonne chance pour trouver des gens prêts à foutre une telle somme dans des citadines.

   

34200 € pour la petite Mazda. C'est ce que j'ai payé avant que le malus augmente !!! achat sans regret, que du bonheur

Par

C'est une voiture très fiable et très agréable à conduire. Elle a la pêche même sur autoroute mais le prix reste exagéré. Il y a 3 ans je l'ai payée 21000 € et maintenant bientôt 30000€. C'est vraiment abusé et cela tuera les passionnés d'automobiles.

Par

En réponse à AgnèsG37

C'est une voiture très fiable et très agréable à conduire. Elle a la pêche même sur autoroute mais le prix reste exagéré. Il y a 3 ans je l'ai payée 21000 € et maintenant bientôt 30000€. C'est vraiment abusé et cela tuera les passionnés d'automobiles.

   

Ou bien les passionnés d'automobile" la tueront... :fleur:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si on ne donnait pas autant d'argent à destination des assistés, on pourrait payer bien davantage certains métiers, notamment ceux du domaine de la santé.

Le problème est qu'on nivelle tout par le bas, afin d'arroser tout le monde et surtout, ceux qui fuient le travail.

Tant qu'on n'osera pas s'attaquer à l'assistanat, et faire fi de la pression de la bien-pensance, les professions méritantes mais mal payées continueront de trinquer.

Je m'en fous, puisque n'étant pas concerné, en revanche je sais où orienter mes enfants pour leur avenir professionnel.

   

Tant mieux pour toi, mec. Ton post précédent puait tellement la condescendance que j'ai sorti une pince à linge. Elle a été moins utile cette fois, on va dire que c'est un progrès. :bien:

Par

En réponse à AgnèsG37

C'est une voiture très fiable et très agréable à conduire. Elle a la pêche même sur autoroute mais le prix reste exagéré. Il y a 3 ans je l'ai payée 21000 € et maintenant bientôt 30000€. C'est vraiment abusé et cela tuera les passionnés d'automobiles.

   

Si si la passion automobile ca sera cela maintenant https://www.youtube.com/watch?v=hlriDF0G3EY.... le niveau kéké smartphone a roulette... Moi je préfère cela https://www.youtube.com/watch?v=tXqsOSPwSHk Ca donne la banane direct mais en boite auto....

Par

En réponse à Gastor

High-bide à 30.000€ :fresh::coolfuck::fresh:

Franchement vu la place à l'arrière donnez moi la Mini électrique .. 184cv à 34.000€ avant Bonus et autrement plus sexy.

   

10 000 balles d'écart avec le premier prix de la Yaris, c'est pas rien... :dodo:

La Yaris hybride répond à une vraie demande d'une bagnole polyvalente, pas trop chère à l'achat, consommant peu, peu coûteuse à entretenir. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 000 balles d'écart avec le premier prix de la Yaris, c'est pas rien... :dodo:

La Yaris hybride répond à une vraie demande d'une bagnole polyvalente, pas trop chère à l'achat, consommant peu, peu coûteuse à entretenir. :bah:

   

Eh Mr 2,2t... juste une question.

Si tu considères que cette caisse n'est pas trop chère à l'achat, pourquoi est-ce que ton ménage roule dans des caisses d'occase ?

Une autre fois tu nous diras combien de km il sera nécessaire de parcourir versus disons une Suzuki Swift dont le tarif débute à 17 590 €, avant de commencer à gratter un peu d'argent sur les frais d'usage.

Puisse la Swift consommer plus que ces Toy à la soute dérisoire...

Par

En réponse à AgnèsG37

C'est une voiture très fiable et très agréable à conduire. Elle a la pêche même sur autoroute mais le prix reste exagéré. Il y a 3 ans je l'ai payée 21000 € et maintenant bientôt 30000€. C'est vraiment abusé et cela tuera les passionnés d'automobiles.

   

... la passion de l'automobile sur autoroute avec sa boite hurleuse ?

Allons allons Agnès ! :chut:

Par

2 ans du salaire minimum pour une citadine, de fait s'endetter pour acheter une voiture qui permettra d'aller travailler pour payer son crédit et ses impôts sans compter une essence sur taxée ; il y a quelque chose qui devient absurde dans cette équation.

Par

En réponse à GY201

Sur le site Toyota, le prix catalogue de l'entrée de gamme 116cv est à 24.450 euros. Bien sur c'est beaucoup d'argent mais dans le paysage actuel, ce n'est pas plus effrayant que chez les concurrents.

Cette voiture devrait continuer à trouver des acheteurs.

   

La Yaris hybride débute à 21 950 € ...Clio 23600

Par

En réponse à Kasimirlaine

Les conducteurs de Yaris hybride, relativement âgés et argentés, ne feront pas de ces quelques dizaines d'euros supplémentaires un frein à leur achat. Toyota l'a bien compris. La Yaris simple a une clientèle plus jeune et aux revenus moindres n'a pas survécue. Logique automobile du moment : Vendre moins et plus cher.

   

Sauf que les retraites à venir seront pauvres . Vision à court terme . Le monde que 5 riches et 10 milliards de pauvres . Donc bientôt 10 milliards de gens à pied et à vélo facile à dompter puisque privé de la liberté de se dépecer

Par

En réponse à roc et gravillon

Et un jour, il faudra que quelqu'un explique en quoi le choix d'un toit vitré panoramique condamne la possibilité de doter la tire d'une roue de secours temporaire.

Manque de rigidité chassis à ce point ? :cyp:

   

Le poids / normes de consommation....

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Mr 2,2t... juste une question.

Si tu considères que cette caisse n'est pas trop chère à l'achat, pourquoi est-ce que ton ménage roule dans des caisses d'occase ?

Une autre fois tu nous diras combien de km il sera nécessaire de parcourir versus disons une Suzuki Swift dont le tarif débute à 17 590 €, avant de commencer à gratter un peu d'argent sur les frais d'usage.

Puisse la Swift consommer plus que ces Toy à la soute dérisoire...

   

La Suzuki Swift est une excellente bagnole, mais qui propose moins que la Yaris en termes de prestations, donc normal que le tarif soit différent. :bien:

Quant à mon choix de l'occasion, il est parfaitement rationnel vu que

1) je fais des petits kilométrages, donc je peux me permettre d'acheter des voitures qui ont déjà entamé leur durée de vie résiduelle sans que ça ne pénalise la durée d'utilisation

2) j'achète du japonais fiable, donc aucun souci d'opter pour de l'occasion par rapport au neuf

3) je m'en tape d'avoir "le dernier modèle", ça ne m'est pas utile pour briller en société ou prouver je ne sais quoi à je ne sais qui

et 4) en optant systématiquement pour des modèles bien équipés toujours full options, je n'ai pas besoin d'avoir le dernier modèle pour disposer d'équipements et de prestations dans l'air du temps, voire meilleurs que beaucoup de voitures plus récentes.

:oui:

Pour faire simple, je m'en tape des avantages du neuf ainsi que des inconvénients de l'occasion, et peux donc rouler à vil prix dans des bagnoles bien plus sympa que du neuf pour le même budget.

Avec 19.000 balles j'ai le choix entre rouler dans une Dacia neuve sous-équipée, sous-motorisée, dangereuse en cas de crash, coûteuse en entretien, ou un RX d'occasion qui est tout simplement dans un autre monde, les seules choses en commun avec une Dacia étant le nombre de roues et le fait de se conduire avec un volant.

Sachant que le RX d'occasion vivra toujours plus longtemps que la Dacia jetable. :lol:

Après chacun ses choix, moi je trouve ça crétin d'acheter une bagnole neuve vu le budget et ce que ça apporte, ou pire encore de la louer pour encore plus cher, mais je remercie ceux qui font ça puisque ça me permet de rouler bien pour rien ! :biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris hybride débute à 21 950 € ...Clio 23600

   

On parle des tarifs de la nouvelle grille proposé par Toyota

Avec l'augmentation prévue la Yaris devient effectivement plus chère que la Clio tout en restant moins puissante, moins spacieuse et en ayant un équipement à peine a niveau.

Et plus on monte dans la gamme, plus ça devient délrant.

Quant à la version 130...;c'est cher les 14cv

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On parle des tarifs de la nouvelle grille proposé par Toyota

Avec l'augmentation prévue la Yaris devient effectivement plus chère que la Clio tout en restant moins puissante, moins spacieuse et en ayant un équipement à peine a niveau.

Et plus on monte dans la gamme, plus ça devient délrant.

Quant à la version 130...;c'est cher les 14cv

   

Effectivement, pour la nouvelle c'est 22450 et toujours 23600 pour la Clio ayant toujours qu'une garantie de 2 ans

La version Yaris Desing est a 24450, Clio Techno 24900 ...

Concernant l'espace intérieur ... voici les mesures

i.postimg.cc/q7RM93Kx/Jazz-Clio-Yaris.jpg

Mince ...

J'avoue le coffre de la Yaris est de 286L contre 300 pour la Clio ...

Par

En réponse à ricolapin

Effectivement, pour la nouvelle c'est 22450 et toujours 23600 pour la Clio ayant toujours qu'une garantie de 2 ans

La version Yaris Desing est a 24450, Clio Techno 24900 ...

Concernant l'espace intérieur ... voici les mesures

i.postimg.cc/q7RM93Kx/Jazz-Clio-Yaris.jpg

Mince ...

J'avoue le coffre de la Yaris est de 286L contre 300 pour la Clio ...

   

Pinaise mais vous savez pas lire?

24 450€ Yaris Hybrid 116h dynamic.

26 450 la Yaris Hybrid 116h Design

29 450 la Yaris Hybrid 116h Collection.

C'est le communiqué de Toyota...dans l'article, l'espèce de tableau.

Suivez avec le doigt ligne par ligne...

Je vous laisse faire pour les 2 versions à 130cv ou vous êtes complètement largué ?

Par

Une version thermique 1.5L, 6 vitesses et 130 chevaux avec un peu plus de couple que la 125 actuelle aurait été chouette, mais bon.

Par

En réponse à Taro.H

Si si la passion automobile ca sera cela maintenant https://www.youtube.com/watch?v=hlriDF0G3EY.... le niveau kéké smartphone a roulette... Moi je préfère cela https://www.youtube.com/watch?v=tXqsOSPwSHk Ca donne la banane direct mais en boite auto....

   

Ah oui ça change des modèles à bruit de mixeurs !!

Sympa, moi j'adore l'alpine qui existe en jaune également. Tiens il y en a une en expo chez Renault près de chez moi. Une tuerie !!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise mais vous savez pas lire?

24 450€ Yaris Hybrid 116h dynamic.

26 450 la Yaris Hybrid 116h Design

29 450 la Yaris Hybrid 116h Collection.

C'est le communiqué de Toyota...dans l'article, l'espèce de tableau.

Suivez avec le doigt ligne par ligne...

Je vous laisse faire pour les 2 versions à 130cv ou vous êtes complètement largué ?

   

Le site Toyota affiche des tarifs erronées ?

Par

Cette variante de moteur se rapproche à 6 ch près de celle du futur Lexus LBX (en mars ?) qui est 4000 euros plus cher mais plus séduisant en étant basé sur la Yaris Cross sans le coté kéké des sables.

Par

Petite info en passant, Toyota Allemagne passe la garantie Relax de 10 ans à ... 15 ans et 250 000 kms !

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité