Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La publicité pour les voitures thermiques bientôt complètement interdite ?

Manuel Cailliot

La publicité pour les voitures thermiques bientôt complètement interdite ?

Déposer un commentaire

Par

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

Par

Ah ouais, on en est là...

Par contre on continue d'autoriser les pubs pour l'alcool ? Cherchez l'erreur...

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

Rassure moi tu as écrit ce commentaire pour énerver certains intervenants :wink:.

Tu ne pense tout de même pas que cette mesure débile va arrêter le réchauffement climatique :biggrin:

Par

"En effet, parmi les 146 mesures de la Convention Climat retenues par le Président de la République, l'une d'elles prévoit de cesser de faire la promotion de ces "objets" polluants."

Si ça continue comme ça la France va finir par devenir un pays de bisounours.

Et puis c'est clair que l'actuelle problème des français c'est bien l'écologie et le réchauffement climatique :wink:

Par

En réponse à Nightou

Ah ouais, on en est là...

Par contre on continue d'autoriser les pubs pour l'alcool ? Cherchez l'erreur...

   

Pour le moment le combat contre l'alcool n'est pas trop tendance qui c'est peut-être dans quelques années :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si ca ce n'est pas de la propagande écolos:pfff:

Par

C'est surtout que cette mesure arrive bien trop tard, aujourd'hui dans les faits, la quasi totalité des pubs auto que l'on voit est pour des véhicules électriques ou hybrides.

Par §Alt583fK

Normal , et l'arrêt de " l'activité " sponsoring aussi ce serait bien .

Par

Fallait au moins ça pour orienter les moutons ...

Par contre, la fumisterie des "A partir de 99€/Mois*"

* Après un premier loyer de 12999€

C'est toujours la fête !

Par §JTT737Ri

Faut faire pareil avec les VE

"La voiture électrique n’utilise pas de carburant d’origine fossile, mais elle tire son énergie d’une lourde batterie. Comptez 305 kg pour celle de la Renault Zoe ZE40 (41 kWh), et plus de 620 kg pour le plus gros dispositif de 100 kWh des Tesla Model S et X. La batterie d’une voiture électrique contient quelques kilos de lithium, mais aussi du cobalt et/ou du manganèse, entre autres. Tous trois sont des métaux. Plus des deux tiers des ressources en lithium sont issus des salars d’Amérique du Sud, principalement de Bolivie, du Chili et d’Argentine.

Son extraction et son traitement entraînent une pollution des sols, un assèchement des rivières, et accroissent intoxications et maladies graves pour les populations locales. Quant au cobalt, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises aux conditions de sécurité rudimentaires et qui exploitent souvent des enfants"

Par

C'est déjà le cas dans les faits !

Aujourd'hui les constructeurs promeuvent d'eux même leurs produits électriques ou hybrides.

La CAFE est passée par là.

Loi quasi inutile donc.

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

Post sponsorisé par Areva...

Tant que les VE ne pourront pas être alimenté à 100% avec de l'énergie propre, cela restera une absolue catastrophe en devenir...

Par

En faisant ça Emmanuel s'imagine être le garant du combat contre le réchauffement climatique un nouveau Super-Héros avec une cape verte, collants verts et le bon vieux slip vert.

Bref un conseil pour les Français la prochaine fois allez voter afin de ne pas laisser le champ libre aux écolos du Dimanche qui veulent imposer leur mode de vie aux autres.

Par

En réponse à §JTT737Ri

Faut faire pareil avec les VE

"La voiture électrique n’utilise pas de carburant d’origine fossile, mais elle tire son énergie d’une lourde batterie. Comptez 305 kg pour celle de la Renault Zoe ZE40 (41 kWh), et plus de 620 kg pour le plus gros dispositif de 100 kWh des Tesla Model S et X. La batterie d’une voiture électrique contient quelques kilos de lithium, mais aussi du cobalt et/ou du manganèse, entre autres. Tous trois sont des métaux. Plus des deux tiers des ressources en lithium sont issus des salars d’Amérique du Sud, principalement de Bolivie, du Chili et d’Argentine.

Son extraction et son traitement entraînent une pollution des sols, un assèchement des rivières, et accroissent intoxications et maladies graves pour les populations locales. Quant au cobalt, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises aux conditions de sécurité rudimentaires et qui exploitent souvent des enfants"

   

À quand un nouveau film Equalizer Denzel Washington :bien:

Par

En réponse à KM69

Si ca ce n'est pas de la propagande écolos:pfff:

   

Mais non c'est pour sauver la planète :biggrin:

Par

Dans l'absolu, pourquoi pas, mais alors, il faut aussi interdire la publicité des voitures électriques en ville qui émettent des particules ultra-fines qui sont mortelles pour l'homme et surtout pour les enfants.

Et puis, pour partir en vacances, on fait comment, sauf si l'on peut se payer une VE qui a une réelle autonomie sur autoroute de plus de 450km...... Pas sur que la majorité des français et même des européens puissent se payer une VE à plus de 45000€ minimum!!!

Alors, vive le vélo, le tandem, le train, la marche à pied..... bref les vacances comme en 1936.

Il est beau ce monde qui se prétend moderne.

La 5G, un jour peut-être, mais chinoise....

La fibre optique, un jour peut-être, mais pas pour tout le monde....

Le chauffage électrique, mais à 16€ le m2, le plus couteux, mais obligatoire bientôt pour renflouer EDF et payer l'EPR.....

Des VE avec des autonomies et une charge en 10mn, un jour peut-être, mais pas pour tout le monde......

En attendant, respecter les gestes barrières et portez le masque sans oublier votre nez!!!

Par

Qui achète une voiture grâce à une pub entre celles du déodorant et du PQ

Mesure inutiles comme dire attention le Nutella fait grossir !

Celui qui comme moi achètera une thermique ou hybride ça m'en empêchera pas.

comme d'habitude à force de manger des graines les écolos deviennent cons comme des poules.

Que l'on me face pas croire que les 150 duglands ont été choisis au hasard

Par

Quand tu sais que les constructeurs automobiles représentent une grosse part des annonceurs TV / Radio, il va y avoir moins de rentrée d'argent pour les chaines !

Par

Pas de pub pour Ferrari.tant pis.comme on dit voter autrement.

Par

Et quand tu sais que les personnes de la CCC ont été soit disant "formées" à la conscience écologique, tu peux être sur qu'il a eu du bourrage de crane et un lavage de cerveau.

De toute façon les idées qui ont été proposées l'ont été par des gens n'ont pas les moyens de s'acheter tout ce qui a été critiqué lors de la Convention. Et les quelques riches présents n'ont eu d'autres choix que de capituler et d'être d'accord avec eux, effet de masse oblige. Et puis c'est pas bien-pensant que de dire l'inverse des écolos donc bon

Triste monde qui rentre doucement dans une dictature écolo bien pensante

Par

"Mais il se pourrait bien que cette année 2021 soit la bonne. " .....Pour ceux qui sont "du bon côté du manche" et qui passeront au V.E ou Hybride "bodybuildé" sans bouger un orteil....Pour les autres, ce sera une année où il faudra "tirer la langue" et espèrer que l'essence ou le gazole ne remonte pas trop!:bah:

Par

En réponse à Le Banquier

Quand tu sais que les constructeurs automobiles représentent une grosse part des annonceurs TV / Radio, il va y avoir moins de rentrée d'argent pour les chaines !

   

Je ne pense pas , à voir les publicités "novatrices" vantant le VE ou l'hybride et la "vie simplifiée" sur les chaînes TV (y compris allemandes ou espagnoles) pour les constructeurs le virage est pris, reste à "matraquer" tant que les tarifs de recharge ne viennent pas trop imputer cet optimisme....:bah:

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

Ah ah , je préfere rester dans ma voiture thermique que prendre les transports en commun (Metro- RER 9 où le taux de particules fines est 8 foius plus élevés :

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/l-air-du-metro-et-du-rer-est-jusqu-a-8-fois-plus-pollue-que-l-exterieur-27-01-2021-8421483.php

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/pollution-dans-le-metro-parisien-on-a-des-seuils-astronomiques-ce-qu-on-pourrait-trouver-a-pekin-ou-a-new-delhi-denonce-le-president-de-l-association-respire_4273881.html

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En faisant ça Emmanuel s'imagine être le garant du combat contre le réchauffement climatique un nouveau Super-Héros avec une cape verte, collants verts et le bon vieux slip vert.

Bref un conseil pour les Français la prochaine fois allez voter afin de ne pas laisser le champ libre aux écolos du Dimanche qui veulent imposer leur mode de vie aux autres.

   

Il aura un tout nouveau nom Écologique-Man

Par

Il faudrait interdire la pub avec les produits a emballage Plastique tant qu on y est. Il y aura de la pub en moins.

Par

..."Section 6:

Publicité sur les produits et services ayant un impact sur le climat excessif" la publicité pour les voitures 100 % thermiques"... interdite?

A quand la publicité sur les véhicules 100%"asiatiques" interdits?????????

Encore une façon de se tirer une balle dans le pied, y a pas à dire, en France ou même au siège de l'U.E on est champions!:peur:

Par

En réponse à ZZTOP60

..."Section 6:

Publicité sur les produits et services ayant un impact sur le climat excessif" la publicité pour les voitures 100 % thermiques"... interdite?

A quand la publicité sur les véhicules 100%"asiatiques" interdits?????????

Encore une façon de se tirer une balle dans le pied, y a pas à dire, en France ou même au siège de l'U.E on est champions!:peur:

   

"A quand la publicité sur les véhicules 100%"asiatiques" interdite! ?:hum:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rassure moi tu as écrit ce commentaire pour énerver certains intervenants :wink:.

Tu ne pense tout de même pas que cette mesure débile va arrêter le réchauffement climatique :biggrin:

   

Bien sur... j'attends de voir leur réactions. :bien:

Par

En réponse à §JTT737Ri

Faut faire pareil avec les VE

"La voiture électrique n’utilise pas de carburant d’origine fossile, mais elle tire son énergie d’une lourde batterie. Comptez 305 kg pour celle de la Renault Zoe ZE40 (41 kWh), et plus de 620 kg pour le plus gros dispositif de 100 kWh des Tesla Model S et X. La batterie d’une voiture électrique contient quelques kilos de lithium, mais aussi du cobalt et/ou du manganèse, entre autres. Tous trois sont des métaux. Plus des deux tiers des ressources en lithium sont issus des salars d’Amérique du Sud, principalement de Bolivie, du Chili et d’Argentine.

Son extraction et son traitement entraînent une pollution des sols, un assèchement des rivières, et accroissent intoxications et maladies graves pour les populations locales. Quant au cobalt, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises aux conditions de sécurité rudimentaires et qui exploitent souvent des enfants"

   

La source est-elle sourcée ?

Par

En réponse à Mont-Valerian

Ah ah , je préfere rester dans ma voiture thermique que prendre les transports en commun (Metro- RER 9 où le taux de particules fines est 8 foius plus élevés :

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/l-air-du-metro-et-du-rer-est-jusqu-a-8-fois-plus-pollue-que-l-exterieur-27-01-2021-8421483.php

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/pollution-dans-le-metro-parisien-on-a-des-seuils-astronomiques-ce-qu-on-pourrait-trouver-a-pekin-ou-a-new-delhi-denonce-le-president-de-l-association-respire_4273881.html

   

Tu sais pourquoi au moins ?

A cause de la mauvaise circulation de l'air dans les rames de métro, a cause des pneus de métro qui émettent des particules et les freins énormément sollicités.

Pour les freins, un VE les économise justement.

Par

Moi je suis pour l'interdiction des publicités pour les véhicules thermiques.

Les moutons qui prêtent attention aux publicités et aux publireportages ne sont pas digne de rouler en thermique. :biggrin:

"Adieu la ménagère devant son écran

Prête à gober la merde qu'on lui jette entre les dents

Qui pose pas de question tant qu'elle consomme"

Par

Mouais, y en a qui ont du temps à perdre avec le propositions environnementale...

Quand le VE sera plus intéressant qu'un thermique pour la majorité des conducteurs, le choix du VE se fera naturellement. Ce n'est pas avec ce genre de proposition inutile que la transition s'accélèrera.

Par

En réponse à pxidr

Tu sais pourquoi au moins ?

A cause de la mauvaise circulation de l'air dans les rames de métro, a cause des pneus de métro qui émettent des particules et les freins énormément sollicités.

Pour les freins, un VE les économise justement.

   

T'es au courant que les trains sont électriques et qu'ils ont un système de récupération d'énergie au freinage similaire à la VE ?

Les freins "classiques" sur les trains c'est sollicité surtout en cas de freinage d'urgence.

Par

Et quand une marque prête un véhicule à la presse (Caradisiac par exemple) cela pourrait être considéré comme une publicité donc la presse ne pourrait plus faire de reportage avec un véhicule gracieusement prêté par la marque ....

Par

En réponse à Axel015

T'es au courant que les trains sont électriques et qu'ils ont un système de récupération d'énergie au freinage similaire à la VE ?

Les freins "classiques" sur les trains c'est sollicité surtout en cas de freinage d'urgence.

   

Il y a comme qui dirait une différence entre ce qui est installé et ce que l'industrie propose au catalogue.

Les 1ères rames à freinage régénératif sur l'ensemble de l'idf (voire du territoire français?) ont été mises en place sur le M14 il y a tout juste 3 mois!

https://www.cnews.fr/france/2020-10-10/ile-de-france-les-nouvelles-rames-mp14-mises-en-service-sur-la-ligne-14-1006183

Bien essayé. :blague:

Par

J'ai vu une pub de Zoé et j'ai pas acheté.J'ai une Mustang V8 et j'ai jamais vu de pub.

Depuis quand on achète une voiture comme une Danette ?

Leur convention elle s'arrête à con

Par

En réponse à ghlapin

Dans l'absolu, pourquoi pas, mais alors, il faut aussi interdire la publicité des voitures électriques en ville qui émettent des particules ultra-fines qui sont mortelles pour l'homme et surtout pour les enfants.

Et puis, pour partir en vacances, on fait comment, sauf si l'on peut se payer une VE qui a une réelle autonomie sur autoroute de plus de 450km...... Pas sur que la majorité des français et même des européens puissent se payer une VE à plus de 45000€ minimum!!!

Alors, vive le vélo, le tandem, le train, la marche à pied..... bref les vacances comme en 1936.

Il est beau ce monde qui se prétend moderne.

La 5G, un jour peut-être, mais chinoise....

La fibre optique, un jour peut-être, mais pas pour tout le monde....

Le chauffage électrique, mais à 16€ le m2, le plus couteux, mais obligatoire bientôt pour renflouer EDF et payer l'EPR.....

Des VE avec des autonomies et une charge en 10mn, un jour peut-être, mais pas pour tout le monde......

En attendant, respecter les gestes barrières et portez le masque sans oublier votre nez!!!

   

45000€ c'est rien du tout, une broutille, allez 3 mois de salaire sans compter les dessous de table pour les ayatollahs d'une écologie qu'ils ne comprennent même pas qui nous gouvernent, cette fameuse commission leur aurait dit qu'il fallait déverser les stocks de piles usagées dans les rivières pour pas polluer l'air pur de la capitale qu'ils l'auraient validé et mis en pratique ces cons là. Encore une belle foutaise et du temps de perdu a rien branler pour faire croire leurs "travaux" sont importants et nécessaires à notre vie quotidienne.

Par

En réponse à pxidr

La source est-elle sourcée ?

   

"Comme la Chine ne produit que 7 % du lithium mondial, elle investit dans les mines étrangères. Tianqi et Ganfeng, entreprises spécialisées dans la transformation de ce métal, contrôlent un tiers de l’offre mondiale du lithium via leurs parts dans des mines australiennes et chiliennes. Et 90 % du minerai extrait sur le salar d’Uyuni, en Bolivie, sont exportés vers la Chine. Le gouvernement bolivien a signé un accord avec l’entreprise chinoise Xinjiang TBEA Group Co., Ltd. pour exploiter d’autres salars, à Coipasa et à Pastos Grandes."

https://www.geo.fr/environnement/quand-la-chine-fait-main-basse-sur-le-marche-mondial-du-lithium-196911

Par

En réponse à Axel015

Moi je suis pour l'interdiction des publicités pour les véhicules thermiques.

Les moutons qui prêtent attention aux publicités et aux publireportages ne sont pas digne de rouler en thermique. :biggrin:

"Adieu la ménagère devant son écran

Prête à gober la merde qu'on lui jette entre les dents

Qui pose pas de question tant qu'elle consomme"

   

C'est un refrain des Bérurier Noir ça, non ?

Par

En réponse à Yoann71

Qui achète une voiture grâce à une pub entre celles du déodorant et du PQ

Mesure inutiles comme dire attention le Nutella fait grossir !

Celui qui comme moi achètera une thermique ou hybride ça m'en empêchera pas.

comme d'habitude à force de manger des graines les écolos deviennent cons comme des poules.

Que l'on me face pas croire que les 150 duglands ont été choisis au hasard

   

Et oui mais c'est comme cela Bien sur que non qu'ils n'ont pas été choisi au hasard... et les conneries qu'ils ont soit disant pondu on toutes été suggérées par l'escrologie et ceux qui veulent , s'en mettre plein les poches avec.

Par

En réponse à Volvo power

C'est un refrain des Bérurier Noir ça, non ?

   

Mais non, Suicide Social d'Orelsan !

Par

En réponse à Philippe2446

Il y a comme qui dirait une différence entre ce qui est installé et ce que l'industrie propose au catalogue.

Les 1ères rames à freinage régénératif sur l'ensemble de l'idf (voire du territoire français?) ont été mises en place sur le M14 il y a tout juste 3 mois!

https://www.cnews.fr/france/2020-10-10/ile-de-france-les-nouvelles-rames-mp14-mises-en-service-sur-la-ligne-14-1006183

Bien essayé. :blague:

   

Les navettes qui sont des MP89 (de 1989) et des MP05 (de 2005) et il y a bien le freinage régénératif également.

Par

Mais c'est quoi cette immense connerie gaucho-escrolo ?

Qu'on arrête la pub pour tout ce qui contient du plastique dans ce cas ? Fini les shampoings, sauces, ...

Qu'on arrête la pub pour toute entreprise qui sous-traite "salement" (genre Apple chez Foxcon, Nike et ses enfants fabricants de chaussures, ...)

N'importe quoi !

Par

Et la pub là dessus qui est-ce qui va s'en charger????????????????

""Entre 75 et 100% de la plupart des métaux que nous utilisons proviennent de pays non membres de l'UE, la Chine fournit 98% de notre approvisionnement en terres rares", a prévenu l'un des vice-présidents de l'exécutif européen, Maros Sefcovic, appelant les Européens à "prendre conscience de la dure réalité".

Et à l'avenir, cette dépendance risque de s'accroître considérablement : "Rien que pour les batteries des voitures électriques et le stockage énergétique, l'Europe aura besoin, par exemple, de 18 fois plus de lithium d'ici à 2030 et jusqu'à 60 fois plus d'ici à 2050", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. ":peur::peur:

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

Bien content avec mon v8 de craché 313 gr de CO2:buzz::buzz:

Par

En réponse à Axel015

Les navettes qui sont des MP89 (de 1989) et des MP05 (de 2005) et il y a bien le freinage régénératif également.

   

Du reste sur la L4, ça pose problème ce freinage régénératif quand une personne se trouve sur les voies.

En cas de coupure de courant dans une section (à cause d'une personne présente sur les voies), les trains reçoivent via la radio TETRA une alerte leur disant de basculer sur le freinage classique pour éviter de renvoyer du courant sur le rail et la L4 n'est pas équipé de MP14 (enfin pas encore) en 2022 on commencera à en voir des MP14 sur la 4 normalement si le programme train-pneu ne prend pas un enième retard.

Par

Ces abrutis décideurs devraient plutôt interdire toute forme de pub, car la pub quelle qu'elle puisse être génère directement ou indirectement une sacrée pollution, au sens propre du terme, mais également visuellement...

Quant à 2022, je m'amuse d'entendre désormais des chroniqueurs, notamment de gauche, commencer à expliquer eux-même sérieusement que Le Pen pourrait cette fois l'emporter au second tour...

L'UE et le gouvernement français sont en train de tuer la France, avec le Covid et toutes ces conneries qui ne devraient justement plus être d'actualité par les temps qui courent.

L'économie du pays est en train d'être ravagée avec un sur-endettement de l'état jamais vu.

Mon pronostic: dans une tentative de redressement du pays, fin de cette année ou début 2022, Macron annoncera à la fois une augmentation importante des impôts et taxes en tout genre et sa renonciation à sa candidature pour un second mandat présidentiel, du fait qu'il n'aura alors plus aucune chance de remporter les élections. Car avec l'augmentation des impôts, ce sont surtout les retraités et foyers aisés qui seront concernés, et qui sont les principaux électeurs de Macron.

Et si on part du principe que les verts n'ont aucune chance de l'emporter dans un tel contexte (même hors contexte je pense), avec une droite classique minoritaire et une gauche éparpillée, tout se jouera entre les insoumis et le RN. ça promet... mais il y aura probablement du changement, après, et l'électrification du parc automobile ne sera probablement plus une priorité.

Par

Aux armes Gilets Jaunes

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

En 2021, ne vous laissez pas intoxiquer par le discours culpabilisant des Jihadistes de l'écologie qui ne manquent jamais de vous mettre sous les yeux les remarquables performances de la Norvège en matière de véhicule électrique (50% des ventes en 2020), du programme éolo-solaire Energiewende Allemand à 300 Mds€ (35% de production électrique renouvelable … mais en face autant de production électrique au charbon et pire au lignite sans compter le gaz) ou des déplacements doux à vélo aux Pays-Bas, mais consultez plutôt l'étude EDGAR de l'UE [1] publiée en septembre 2020, en résumé :

Pays-Bas 1990 : 10,771 tonnes de CO2/habitant/an,

Pays-Bas 2019 : 9,129 tonnes soit - 15% sur la période 1990-2019

Norvège 1990 : 8,788 tonnes de CO2/habitant/an,

Norvège 2019 : 8,886 tonnes soit +1,1 % sur la période 1990-2019

Allemagne 1990 : 10,870 tonnes de CO2/habitant/an,

Allemagne 2019 : 8,523 tonnes soit - 22 % sur la période 1990-2019

France 1990 : 6,783 tonnes de CO2/habitant/an,

France 2019 : 4,807 tonnes soit - 29% sur la période 1990-2019

Donc en 2019 France = par habitant quasiment la moitié du CO2/habitant des pays régulièrement présentés comme les plus écolos au niveau Européen.

Ite missa est

Il faudra donc se résoudre à bloquer des semaines l'A86 avec des bagnoles fumantes pour coincer comme des rats les écolos bobos rive gauche en commençant par les grands influenceurs de la CCC pour qu'enfin, comme disait Pompidou, on arrête d'emmerder les Français avec ces conneries d'écologie à 2 balles.

[1] https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/71b9adf3-f3dc-11ea-991b-01aa75ed71a1

Par

En réponse à E911V

C'est déjà le cas dans les faits !

Aujourd'hui les constructeurs promeuvent d'eux même leurs produits électriques ou hybrides.

La CAFE est passée par là.

Loi quasi inutile donc.

   

De toute façon, pour certains constructeurs, il est facile de ruser.

Je prends par exemple la 208 qui existe en essence, diesel et électrique: hé bien, il suffit de faire une pub générique sur la 208.:bah:

Par

prochaine étape: interdire toute promotion/essai d'une voiture thermique sur internet, à la télé... ?

comme disait Audiard "les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait..."

Par

Certains mineurs chinois aimeraient aussi que l'on interdise la pub pour les voitures électriques car le graphène transforme leur poumons en pierre. Ils ont posté cette demande sur tik tok. Ah mais non c'est vrai ils n'ont pas accès aux réseaux sociaux, je suis co*. Ca doit donc être une Fake New.

Par

Plus j'entends rien parler d'écologie et plus j'ai envie de polluer :bien:

Merci les économies ecolos

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Plus j'entends rien parler d'écologie et plus j'ai envie de polluer :bien:

Merci les économies ecolos

   

*merci les ecolos

Par

En réponse à pxidr

Tu sais pourquoi au moins ?

A cause de la mauvaise circulation de l'air dans les rames de métro, a cause des pneus de métro qui émettent des particules et les freins énormément sollicités.

Pour les freins, un VE les économise justement.

   

Je ne suis pas un défenseur de la voiture thermique, je suis meme pour que pour les grandes villes francaise , on est comme en Allemagne des grandes zones piétonnes.

j admet que la voiture électrique apporte un confort sonores aux grandes villes .

Par contre , je ne suis pas écolo jusu´au boutisme car je sais que seules une certaines classes sociales pourra basculer en électriques (pour le moment ) et que beaucoups de francais ont besoin de vehicules pour se déplacer:

La prevue que l´histoire des particules fines est complexe , est cette etudes sur les confinements severe de mars 2020 dans les grandes villes , qui démontre quíl n´y a pas eu de baisses significatifs :

"Le nombre de particules fines PM 2,5 a aussi crû par endroits. Plus précisément, les émissions primaires du trafic routier ont diminué. Par contre, la concentration générale a augmenté, notamment à Londres, Paris et Pékin."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/qualite-air-effets-reels-relatifs-confinement-covid-no2-no-pm25-o3-ozone-pollution.html

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

"La production de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques consomme beaucoup d'énergie et les usines sont concentrées en Chine, en Corée du Sud et au Japon, où la production d'électricité dépend en grande partie du charbon ou d'autres combustibles fossiles, ajoute l'organisation spécialisée dans la défense des droits de l'homme."

Soyez tranquilles, en principe,en effet ça ne devrait pas arriver jusqu'à vos poumons!:chut:

Par

La pub pour le thermique c'est interdit.mais faire la promotion du V.E c'est aussi savoir ce que ça sous-entend et ses conséquences....

Le projet Hercule qui a mobilisé des gens cette semaine....par exemple....

"« Hercule ».Ce projet consiste à réorganiser complètement le groupe, à l’issue de tractations en cours avec la Commission européenne. Paris et Bruxelles négocient une réforme de la rémunération du nucléaire français, encadrée par un dispositif particulier. Pour obtenir des conditions plus favorables au groupe d’électricité, la France met dans la balance ce projet de réforme de l’entreprise publique. Il consiste à regrouper toutes les activités nucléaires dans un « EDF Bleu », 100 % public. Et à créer un « EDF Vert », ouvert à des capitaux privés, qui rassemblerait le réseau de distribution, Enedis, les énergies renouvelables et la fourniture d’électricité. Une troisième structure, « EDF Azur », regrouperait les activités hydrauliques.

Hé oui,quand on creuse....on trouve....:bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En faisant ça Emmanuel s'imagine être le garant du combat contre le réchauffement climatique un nouveau Super-Héros avec une cape verte, collants verts et le bon vieux slip vert.

Bref un conseil pour les Français la prochaine fois allez voter afin de ne pas laisser le champ libre aux écolos du Dimanche qui veulent imposer leur mode de vie aux autres.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pour le moment le combat contre l'alcool n'est pas trop tendance qui c'est peut-être dans quelques années :bah:

   

Il parait qu'il faut combattre la vie.

Car vivre, tue.

Cette société de sur sécurité composée de moutons apeurés du moindre risque me fait particulièrement rire.

Si on doit interdit tout ce qui cause de près ou de loin à la mort de personnes dans le monde. On interdit absolument tout.

Même la charcuterie tue, coup de bol pour les musulmans, on leur a dit de pas en manger. :biggrin:

Moi je suis pour l'interdiction des cocotiers qui tuent chaque année 150 personnes ! :biggrin:

Et POUR le réchauffement climatique ! Car chaque année des milliers de gens meurent d'hypothermie dans le monde ! :biggrin:

Il faut que l'on sorte de cette logique de sur sécurité, on va tous mourir sachez le. :bien:

Par

Les ecolos= nouveaux fachistes des temps modernes

Par

Interdire la publicité ! C'est quoi cette doctrine ?

Par

En réponse à Axel015

Il parait qu'il faut combattre la vie.

Car vivre, tue.

Cette société de sur sécurité composée de moutons apeurés du moindre risque me fait particulièrement rire.

Si on doit interdit tout ce qui cause de près ou de loin à la mort de personnes dans le monde. On interdit absolument tout.

Même la charcuterie tue, coup de bol pour les musulmans, on leur a dit de pas en manger. :biggrin:

Moi je suis pour l'interdiction des cocotiers qui tuent chaque année 150 personnes ! :biggrin:

Et POUR le réchauffement climatique ! Car chaque année des milliers de gens meurent d'hypothermie dans le monde ! :biggrin:

Il faut que l'on sorte de cette logique de sur sécurité, on va tous mourir sachez le. :bien:

   

Bien d'accord :bien:

Par

En réponse à Axel015

Il parait qu'il faut combattre la vie.

Car vivre, tue.

Cette société de sur sécurité composée de moutons apeurés du moindre risque me fait particulièrement rire.

Si on doit interdit tout ce qui cause de près ou de loin à la mort de personnes dans le monde. On interdit absolument tout.

Même la charcuterie tue, coup de bol pour les musulmans, on leur a dit de pas en manger. :biggrin:

Moi je suis pour l'interdiction des cocotiers qui tuent chaque année 150 personnes ! :biggrin:

Et POUR le réchauffement climatique ! Car chaque année des milliers de gens meurent d'hypothermie dans le monde ! :biggrin:

Il faut que l'on sorte de cette logique de sur sécurité, on va tous mourir sachez le. :bien:

   

L'homme est née pour mourir point final :bien:

Par

Pas un jour sans parler de mesure grotesque comme celle ci

Sur le fond de cette mesure, je m'en fout, je n'ai pas besoin des pubs auto pour connaitre les nouveautés, je préfère les sites comme cara ou quelques chaines youtube

Mais cette petite musique de l'écologie dans toute son hypocrisie bien à elle, ça me gave. On ne voit déjà plus que des pubs pour les électriques que personne n'achètent malgré le bonus conséquent et le carburant presque gratuit

Apres si les élites croient que la pub a vraiment de l'influence … ne rêvez pas trop. Les pubs sont des contrats tacites entre industriels et chaines de télé pour s'auto-entretenir mais le retour sur investissement est ridicule depuis déjà des années, internet permet d'en savoir beaucoup plus qu'un spot de 30 sec

Donc bon allez y empêchez les pubs, ça ne changera rien du tout

Par

Cette interdiction de la publicité pour l'automobile, ça serait aussi valable pour les publireportages de Caradisiac ? :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Vraiment, la tombe du thermique se creuse de plus en plus... nos poumons disent merci. :buzz:

   

Amusant... après ça pleure :buzz:

On constate quand même que tout est fait pour virer le thermique: après les malus hallucinant d'incohérence, on veut rééduquer les masses: on est à la limite du lavage de cerveau...

Visiblement l'électrique n'arrive pas à prendre la place naturellement, surprenant alors que ça semble si fantastique...

A une epoque c'est le mazout qu'on a favorisé de la sorte. On voit le résultat quelques décennies plus tard.

Par

En réponse à king crimson

Amusant... après ça pleure :buzz:

On constate quand même que tout est fait pour virer le thermique: après les malus hallucinant d'incohérence, on veut rééduquer les masses: on est à la limite du lavage de cerveau...

Visiblement l'électrique n'arrive pas à prendre la place naturellement, surprenant alors que ça semble si fantastique...

A une epoque c'est le mazout qu'on a favorisé de la sorte. On voit le résultat quelques décennies plus tard.

   

Le lavage de cerveau sera pour les autres. Plus on essaye de m'influencer plus je ferrai le contraire

Par

En réponse à §JTT737Ri

Faut faire pareil avec les VE

"La voiture électrique n’utilise pas de carburant d’origine fossile, mais elle tire son énergie d’une lourde batterie. Comptez 305 kg pour celle de la Renault Zoe ZE40 (41 kWh), et plus de 620 kg pour le plus gros dispositif de 100 kWh des Tesla Model S et X. La batterie d’une voiture électrique contient quelques kilos de lithium, mais aussi du cobalt et/ou du manganèse, entre autres. Tous trois sont des métaux. Plus des deux tiers des ressources en lithium sont issus des salars d’Amérique du Sud, principalement de Bolivie, du Chili et d’Argentine.

Son extraction et son traitement entraînent une pollution des sols, un assèchement des rivières, et accroissent intoxications et maladies graves pour les populations locales. Quant au cobalt, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises aux conditions de sécurité rudimentaires et qui exploitent souvent des enfants"

   

Il n'y a effectivement pas de raison de traiter différemment les modes de propulsion.

Une voiture écologique est une voiture qui roule peu ou même qui n'est pas produite.

Quand je vois le nombre de gonzes tout seuls en train de bouchonner dans 2t de matériaux au milieu des centres villes, qu'elle soit électrique ou non cela reste une pollution (et une grosse grignoteuse d'espace).

Travaillons déjà à l'inter-modalité, c'est bien plus intéressant dans le domaine...

Au passage, nombre de voitures font péniblement 10000km à l'année. Produire des trucs avec 400kg de batterie pour les remplacer n'a que peu de sens, étant donné le niveau de pollution à la production, qui pour une électrique se rattrape (quand elle n'es tps alimentée au charbon...) à l'utilisation..

Le raisonnement peut être inversé pour les gros kilométrages, mais ils ne sont pas la majorité.

Par

Ceci étant, c'est une mesurette facile à prendre...

Elle ne sert à rien, mais tant que quelques couillons gobent qu'on lutte contre la pollution, elle atteint son but.

Par

En réponse à pxidr

Bien sur... j'attends de voir leur réactions. :bien:

   

Pour pleurer après? "Les gens ils sont trop méchants avec nous, bouhouhou" :buzz:

Pathétique :buzz:

Par

En réponse à Axel015

Il parait qu'il faut combattre la vie.

Car vivre, tue.

Cette société de sur sécurité composée de moutons apeurés du moindre risque me fait particulièrement rire.

Si on doit interdit tout ce qui cause de près ou de loin à la mort de personnes dans le monde. On interdit absolument tout.

Même la charcuterie tue, coup de bol pour les musulmans, on leur a dit de pas en manger. :biggrin:

Moi je suis pour l'interdiction des cocotiers qui tuent chaque année 150 personnes ! :biggrin:

Et POUR le réchauffement climatique ! Car chaque année des milliers de gens meurent d'hypothermie dans le monde ! :biggrin:

Il faut que l'on sorte de cette logique de sur sécurité, on va tous mourir sachez le. :bien:

   

Tu as parfaitement raison mais que veux tu le nouveau monde est comme ça :bah:

C'est comme dans le cinéma ou les jeux vidéo, etc.....

J'imagine la réaction des gens dans quelques années quand ils croiseront une voiture thermique ou pire encore une voiture sport :biggrin: fait gaffe à toi Axel015 plutôt que de vouloir acheter un Boxter d'occasion tu devrais sérieusement commencer à réfléchir à acheter une VE avec une étiquette écrit dessus

Par

Ahahahah la blague :)

Le président Macron se croit le président du monde peut être Ahahah

Ben il fera un infarctus en hallumant la tv lors de ses voyages le mossieur

Par

En réponse à ceyal

Aux armes Gilets Jaunes

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

En 2021, ne vous laissez pas intoxiquer par le discours culpabilisant des Jihadistes de l'écologie qui ne manquent jamais de vous mettre sous les yeux les remarquables performances de la Norvège en matière de véhicule électrique (50% des ventes en 2020), du programme éolo-solaire Energiewende Allemand à 300 Mds€ (35% de production électrique renouvelable … mais en face autant de production électrique au charbon et pire au lignite sans compter le gaz) ou des déplacements doux à vélo aux Pays-Bas, mais consultez plutôt l'étude EDGAR de l'UE [1] publiée en septembre 2020, en résumé :

Pays-Bas 1990 : 10,771 tonnes de CO2/habitant/an,

Pays-Bas 2019 : 9,129 tonnes soit - 15% sur la période 1990-2019

Norvège 1990 : 8,788 tonnes de CO2/habitant/an,

Norvège 2019 : 8,886 tonnes soit +1,1 % sur la période 1990-2019

Allemagne 1990 : 10,870 tonnes de CO2/habitant/an,

Allemagne 2019 : 8,523 tonnes soit - 22 % sur la période 1990-2019

France 1990 : 6,783 tonnes de CO2/habitant/an,

France 2019 : 4,807 tonnes soit - 29% sur la période 1990-2019

Donc en 2019 France = par habitant quasiment la moitié du CO2/habitant des pays régulièrement présentés comme les plus écolos au niveau Européen.

Ite missa est

Il faudra donc se résoudre à bloquer des semaines l'A86 avec des bagnoles fumantes pour coincer comme des rats les écolos bobos rive gauche en commençant par les grands influenceurs de la CCC pour qu'enfin, comme disait Pompidou, on arrête d'emmerder les Français avec ces conneries d'écologie à 2 balles.

[1] https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/71b9adf3-f3dc-11ea-991b-01aa75ed71a1

   

Tu ne pourras rien faire Écologique-Man est très puissant :biggrin:

Par

Regardez cette conviction, cette détermination, cette envie de sauver le monde j'en ai les larmes aux yeux :biggrin: :lol::lol:

https://youtu.be/EZj0Pn66McY

"L'URGENCE CLIMATIQUE "

Écologique-Man est une bénédiction pas que pour la France mais pour le monde entier.

Maintenant je me sens coupable du réchauffement climatique et pour me racheter et expier mes péchés je vais de ce pas brûler (au feu Grégeois) mes deux voitures et me mettre à la bicyclette :buzz:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu as parfaitement raison mais que veux tu le nouveau monde est comme ça :bah:

C'est comme dans le cinéma ou les jeux vidéo, etc.....

J'imagine la réaction des gens dans quelques années quand ils croiseront une voiture thermique ou pire encore une voiture sport :biggrin: fait gaffe à toi Axel015 plutôt que de vouloir acheter un Boxter d'occasion tu devrais sérieusement commencer à réfléchir à acheter une VE avec une étiquette écrit dessus

   

"I'am a Watermelon" :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Les navettes qui sont des MP89 (de 1989) et des MP05 (de 2005) et il y a bien le freinage régénératif également.

   

Peut etre, mais quelle puissance est la regen sur les rames les moins récentes ?

Car si regen moins puissante = plus de sollicitation des freins a friction et donc plus de particules.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rage, rage! :buzz:

Par

En réponse à Axel015

T'es au courant que les trains sont électriques et qu'ils ont un système de récupération d'énergie au freinage similaire à la VE ?

Les freins "classiques" sur les trains c'est sollicité surtout en cas de freinage d'urgence.

   

J'ai toujours entendu les freins a friction fonctionner sur les métros avant l'arrêt complet.

Donc la régénération marche sur une certaine plage, pas l'entièreté.

Par

En réponse à Nightou

Ah ouais, on en est là...

Par contre on continue d'autoriser les pubs pour l'alcool ? Cherchez l'erreur...

   

De mémoire les pubs sur l'alcool sont interdites à la TV.

Par

En réponse à ZZTOP60

"La production de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques consomme beaucoup d'énergie et les usines sont concentrées en Chine, en Corée du Sud et au Japon, où la production d'électricité dépend en grande partie du charbon ou d'autres combustibles fossiles, ajoute l'organisation spécialisée dans la défense des droits de l'homme."

Soyez tranquilles, en principe,en effet ça ne devrait pas arriver jusqu'à vos poumons!:chut:

   

oui, les nuages gorgés de saloperie ont pour consigne de ne pas passer les frontières.

idem pour les poissons et les oiseaux.

:biggrin:

Par

En réponse à Zelos

Interdire la publicité ! C'est quoi cette doctrine ?

   

ben à la base, c'est une bonne doctrine.

à condition qu'elle ne soit pas ciblée sur des produits du fait de considérations politiques et idéologiques.

Par

En réponse à ZZTOP60

"La production de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques consomme beaucoup d'énergie et les usines sont concentrées en Chine, en Corée du Sud et au Japon, où la production d'électricité dépend en grande partie du charbon ou d'autres combustibles fossiles, ajoute l'organisation spécialisée dans la défense des droits de l'homme."

Soyez tranquilles, en principe,en effet ça ne devrait pas arriver jusqu'à vos poumons!:chut:

   

La Pollution chinoise tombe Sur l Himalaya. Ça nous concerne pas. Tant que Ça tombe pas sur les Alpes et qu on puisse skier tout va bien. Merci les écolos qui pensent à nous.

Par

En réponse à king crimson

Rage, rage! :buzz:

   

T'as pas de la compta a faire dans ton hosto plutôt que de troller sur Cara ? Bosse, feignasse... :ange:

Par

Il faut plutôt que l'état aille en train plutôt qu'en avion

Par

En réponse à pxidr

T'as pas de la compta a faire dans ton hosto plutôt que de troller sur Cara ? Bosse, feignasse... :ange:

   

Rage, rage :buzz:

Coiffeur, comptable, va falloir te décider hein :buzz:

PS: merci d'avoir encore recausé de ma voiture qui se traîne, elle le mérite!

Par

En réponse à ceyal

Aux armes Gilets Jaunes

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

En 2021, ne vous laissez pas intoxiquer par le discours culpabilisant des Jihadistes de l'écologie qui ne manquent jamais de vous mettre sous les yeux les remarquables performances de la Norvège en matière de véhicule électrique (50% des ventes en 2020), du programme éolo-solaire Energiewende Allemand à 300 Mds€ (35% de production électrique renouvelable … mais en face autant de production électrique au charbon et pire au lignite sans compter le gaz) ou des déplacements doux à vélo aux Pays-Bas, mais consultez plutôt l'étude EDGAR de l'UE [1] publiée en septembre 2020, en résumé :

Pays-Bas 1990 : 10,771 tonnes de CO2/habitant/an,

Pays-Bas 2019 : 9,129 tonnes soit - 15% sur la période 1990-2019

Norvège 1990 : 8,788 tonnes de CO2/habitant/an,

Norvège 2019 : 8,886 tonnes soit +1,1 % sur la période 1990-2019

Allemagne 1990 : 10,870 tonnes de CO2/habitant/an,

Allemagne 2019 : 8,523 tonnes soit - 22 % sur la période 1990-2019

France 1990 : 6,783 tonnes de CO2/habitant/an,

France 2019 : 4,807 tonnes soit - 29% sur la période 1990-2019

Donc en 2019 France = par habitant quasiment la moitié du CO2/habitant des pays régulièrement présentés comme les plus écolos au niveau Européen.

Ite missa est

Il faudra donc se résoudre à bloquer des semaines l'A86 avec des bagnoles fumantes pour coincer comme des rats les écolos bobos rive gauche en commençant par les grands influenceurs de la CCC pour qu'enfin, comme disait Pompidou, on arrête d'emmerder les Français avec ces conneries d'écologie à 2 balles.

[1] https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/71b9adf3-f3dc-11ea-991b-01aa75ed71a1

   

Ca fait une baisse de 1 pourcent par an pour la France.

Par

En réponse à king crimson

Rage, rage :buzz:

Coiffeur, comptable, va falloir te décider hein :buzz:

PS: merci d'avoir encore recausé de ma voiture qui se traîne, elle le mérite!

   

Et en plus il ne comprend pas le sens figuré :blague:

Par §Mic287tr

En réponse à ceyal

Aux armes Gilets Jaunes

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

En 2021, ne vous laissez pas intoxiquer par le discours culpabilisant des Jihadistes de l'écologie qui ne manquent jamais de vous mettre sous les yeux les remarquables performances de la Norvège en matière de véhicule électrique (50% des ventes en 2020), du programme éolo-solaire Energiewende Allemand à 300 Mds€ (35% de production électrique renouvelable … mais en face autant de production électrique au charbon et pire au lignite sans compter le gaz) ou des déplacements doux à vélo aux Pays-Bas, mais consultez plutôt l'étude EDGAR de l'UE [1] publiée en septembre 2020, en résumé :

Pays-Bas 1990 : 10,771 tonnes de CO2/habitant/an,

Pays-Bas 2019 : 9,129 tonnes soit - 15% sur la période 1990-2019

Norvège 1990 : 8,788 tonnes de CO2/habitant/an,

Norvège 2019 : 8,886 tonnes soit +1,1 % sur la période 1990-2019

Allemagne 1990 : 10,870 tonnes de CO2/habitant/an,

Allemagne 2019 : 8,523 tonnes soit - 22 % sur la période 1990-2019

France 1990 : 6,783 tonnes de CO2/habitant/an,

France 2019 : 4,807 tonnes soit - 29% sur la période 1990-2019

Donc en 2019 France = par habitant quasiment la moitié du CO2/habitant des pays régulièrement présentés comme les plus écolos au niveau Européen.

Ite missa est

Il faudra donc se résoudre à bloquer des semaines l'A86 avec des bagnoles fumantes pour coincer comme des rats les écolos bobos rive gauche en commençant par les grands influenceurs de la CCC pour qu'enfin, comme disait Pompidou, on arrête d'emmerder les Français avec ces conneries d'écologie à 2 balles.

[1] https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/71b9adf3-f3dc-11ea-991b-01aa75ed71a1

   

Le traumatisme dû à l’usage du

au (mauvais) usage d’une BMW 225E devient de plus en plus grave là :fresh:

C’est l’escalade :buzz:

Par §Mic287tr

En réponse à EBill

La Pollution chinoise tombe Sur l Himalaya. Ça nous concerne pas. Tant que Ça tombe pas sur les Alpes et qu on puisse skier tout va bien. Merci les écolos qui pensent à nous.

   

C’est vrai que chez nous on respire tellement bien:bien:

Par

Cette interdiction de pub sur moteur thermique est ridicule mis a part le taux de CO2 ce sont les freins et le bitume qui sont le plus responsable de la pollution alors que dire sur les véhicules hybrides et electriques au niveau de cette pollution c'est du grand n'importe quoi bien sur qu'il faut avoir un comportement citoyen pour l'environnement mais il y a d'autres domaines ou rien ne ce fait c'est tellement plus facile de s'en prendre a l'automobile car il ne faut pas oublier le facteur économique sans faire n'importe quoi n'importe comment

Par

En réponse à mok115

Cette interdiction de pub sur moteur thermique est ridicule mis a part le taux de CO2 ce sont les freins et le bitume qui sont le plus responsable de la pollution alors que dire sur les véhicules hybrides et electriques au niveau de cette pollution c'est du grand n'importe quoi bien sur qu'il faut avoir un comportement citoyen pour l'environnement mais il y a d'autres domaines ou rien ne ce fait c'est tellement plus facile de s'en prendre a l'automobile car il ne faut pas oublier le facteur économique sans faire n'importe quoi n'importe comment

   

Les électriques rejettent moins de particules de freins que les thermiques grâce au freinage regeneratif.

Par

Mettons que ce soit sur tous les modèles electrique mais en ce qui concerne les hybrides qui seront les plus vendues le problème reste entier et pour les électriques ca resout pas le probleme pour le bitume donc pollution de toute facon

Par

En réponse à pxidr

Et en plus il ne comprend pas le sens figuré :blague:

   

Je pense que tu devrais ouvrir un dico, tu n'as pas trop l'air de savoir ce qu'est le sens figuré :buzz:

Au mieux du second degré beauf, rien de plus...

Bref, cause de ce que tu connais: ta bagnole, mais évite le reste, ça te rendra service...

Par

En réponse à pxidr

De mémoire les pubs sur l'alcool sont interdites à la TV.

   

Sur la TV oui. Mais sur Youtube ou autre, non.

Bref, deux poids deux mesures...

Par

En réponse à mok115

Cette interdiction de pub sur moteur thermique est ridicule mis a part le taux de CO2 ce sont les freins et le bitume qui sont le plus responsable de la pollution alors que dire sur les véhicules hybrides et electriques au niveau de cette pollution c'est du grand n'importe quoi bien sur qu'il faut avoir un comportement citoyen pour l'environnement mais il y a d'autres domaines ou rien ne ce fait c'est tellement plus facile de s'en prendre a l'automobile car il ne faut pas oublier le facteur économique sans faire n'importe quoi n'importe comment

   

"bien sur qu'il faut avoir un comportement citoyen pour l'environnement mais il y a AUSSI d'autres domaines ou RIEN ne se fait"....:bien:

Par

La publicité pour le tabac est interdite parce que le tabac tue. La publicité pour l’alcool est interdite parce que l’alcool tue. La publicité pour les VT sera bientôt interdite parce que le CO2 n’est pas bon pour la planète (bien qu’il ne tue pas). La publicité pour les VE sera plus tard interdite, parce que les particules qu’ils émettent tuent. Seule sera autorisée la publicité pour les lessives, le PQ et les couches. Il serait bon également d’interdire urgemment la publicité pour les membres du gouvernement, car leur dangerosité est avérée. Je n’irai pas jusqu’à dire que leurs décisions tuent…quoi que…

Par

De toute façon, c'est du pipeau, ça n'a aucun impact.

C'est juste un truc pour faire penser qu'on agit...

Dans la réalité, celui qui veut une bagnole, il va chez quelques concessionnaires et ces derniers présentent la gamme où quelques modeles. Et si y a du thermique dedans, le client peut acheter son thermique. Pub ou pas pub.

En revanche, les questions plus structurelles, comme par exemple réduire la place de la bagnole où elle est le plus facilement facultative (les centres urbains)... c'est plus compliqué...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En faisant ça Emmanuel s'imagine être le garant du combat contre le réchauffement climatique un nouveau Super-Héros avec une cape verte, collants verts et le bon vieux slip vert.

Bref un conseil pour les Français la prochaine fois allez voter afin de ne pas laisser le champ libre aux écolos du Dimanche qui veulent imposer leur mode de vie aux autres.

   

C'est ton pote ou quoi, pour le nommer par son prénom.....en général , ces gens là, on les appelle juste par leur nom, c'est amplement suffisant.... et sous toutes les lattitudes du globe, ils ne nous inspirent pas vraiment.....

Par

En réponse à Mont-Valerian

Je ne suis pas un défenseur de la voiture thermique, je suis meme pour que pour les grandes villes francaise , on est comme en Allemagne des grandes zones piétonnes.

j admet que la voiture électrique apporte un confort sonores aux grandes villes .

Par contre , je ne suis pas écolo jusu´au boutisme car je sais que seules une certaines classes sociales pourra basculer en électriques (pour le moment ) et que beaucoups de francais ont besoin de vehicules pour se déplacer:

La prevue que l´histoire des particules fines est complexe , est cette etudes sur les confinements severe de mars 2020 dans les grandes villes , qui démontre quíl n´y a pas eu de baisses significatifs :

"Le nombre de particules fines PM 2,5 a aussi crû par endroits. Plus précisément, les émissions primaires du trafic routier ont diminué. Par contre, la concentration générale a augmenté, notamment à Londres, Paris et Pékin."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/qualite-air-effets-reels-relatifs-confinement-covid-no2-no-pm25-o3-ozone-pollution.html

   

Je confirme. Je me souviens d'un titre en une d'un grand quotidien régional faisant état d'un pic de particules dans le Finistère... en plein confinement:voyons:

Par

"Au final, la publicité pour les voitures 100 % thermique, fonctionnant à l'énergie fossile, serait donc purement et simplement interdite" Or donc, si je ne m'abuse, si je convertis ma C3 GPL au méthane agricole, et qu'un collectionneur convertit sa 403 diesel à l'huile de friture, ça passe?

Par

En réponse à king crimson

De toute façon, c'est du pipeau, ça n'a aucun impact.

C'est juste un truc pour faire penser qu'on agit...

Dans la réalité, celui qui veut une bagnole, il va chez quelques concessionnaires et ces derniers présentent la gamme où quelques modeles. Et si y a du thermique dedans, le client peut acheter son thermique. Pub ou pas pub.

En revanche, les questions plus structurelles, comme par exemple réduire la place de la bagnole où elle est le plus facilement facultative (les centres urbains)... c'est plus compliqué...

   

La publicité a un réel impact.

Dubaï est un petit coin d'enfer où je ne penserai pas aller passer 8 jours de vacances. Ils font de la publicité et figure toi bien: je connais des français qui sont allé là bas une semaine. Autant pour des russes au mois de janvier Dubaï peut être intéressant pour 7 jours de chaleur, c'est pas con autant pour des français, je n'ai pas de qualificatif assez fort.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs