Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La prochaine norme Euro 7 pourrait déjà condamner le moteur thermique

Florent Ferrière

La prochaine norme Euro 7 pourrait déjà condamner le moteur thermique

Déposer un commentaire

Par

Je pensais changer ma Mégane de 2006 cette année pour une occasion récente. Avec la crise economique je vais attendre encore 2 ans. Maintenant je me dis que je devrais la garder jusqu'en 2025 et avec les economies réalisées acheter neuve la toute dernière thermique possible. Franchir les 300000kms en renault....Gignac tomberait dans les pommes.

Par

En tout cas je n'achèterais plus de voiture récente comme beaucoup. RIP les constructeurs Européens.

Par

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

Par §Lep405EG

Je pense que bien avant 2030 , les constructeurs ne proposeront plus que du VE et hybride

Pour avoir une thermique, se sera en occasion

Jusqu'au au jour , où le prix du litre sera rébarbatif, sans parler des interdictions en tout genre et partout

Pour ce qui est des voitures de collection, elles finiront comme les œuvres d arts , dans une pièce d ou elles ne bougeront plus !!!!

Par §Lep405EG

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

PTDR , même si dans la forme je suis ok avec toi

Mais la vérité est ailleurs, surtout avec une surpopulation galopante !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

bon ces technocrates européen vont tuer l'industrie auto européenne...

les chinois vont se frotter les mains...

tesla aussi...

en attendant gardez vos vieux diesels qui puent...

n'acheter pas...

et surtout votez mieux en 2022..

virez moi ces mondialistes écolos fous...!!!

Par

En réponse à §Lep405EG

PTDR , même si dans la forme je suis ok avec toi

Mais la vérité est ailleurs, surtout avec une surpopulation galopante !!

   

la pollution c'est la surpopulation mondiale...

surtout celle du continent africain...

c'est en europe la connerie des allemands qui ont fermé les centrales nucléaires et polluent toute l'europe

avec leur centrale à charbon..

c'est aussi en france la population qui est passé de 50 à 67 millions en 50 ans..

c'est aussi le prix de l'immobilier qui vous impose d'habiter à 50 bornes d'une ville...

en 75 les pauvres travailleurs habitaient en proche banlieu...

aujourd'hui avec le grand remplacement c'est impossible de vivre dans ces zones de non droit;;;un pavillon a 200 000

c'est 50 bornes des villes désormais...

Par

"Pour l'instant, les contraintes de l'Euro 7 n'ont pas encore été fixées.".

Comment font ils pour savoir si la norme n'est pas fixée? Je pencherai plus pour un début de lobbying des constructeurs pour que cette norme ne soit pas trop "irréalisable". Mais si ca passe avec micro hybridation, ca ne posera pas vraiment de problème.

Quand on entend , il y a 3 jours notre ministre de l'écologie qui alerte aux coupures d’électricité cet hiver. On va bien rigoler quand on branchera tous notre automobile à 18 h en 2025. Ce sera vivre avec son temps : dans le noir à 18h l'hiver.

Ajneda: éteins ton ordi, ca fera gagner quelques grammes de CO2. L'EXEMPLE.:bien:

Par

En réponse à gignac-31

bon ces technocrates européen vont tuer l'industrie auto européenne...

les chinois vont se frotter les mains...

tesla aussi...

en attendant gardez vos vieux diesels qui puent...

n'acheter pas...

et surtout votez mieux en 2022..

virez moi ces mondialistes écolos fous...!!!

   

Les constructeurs européens se sont tirés des balles dans le pied également. Ok que la commission européenne et les différents gouvernements européens ne leurs facilitent pas la vie.

Mais honnêtement. Il y a un paquet de marques qui se sont flinguèes. BMW qui te sort des monospaces et passe à la traction sur sa Série 1 ou qui a envoyé boulet je ne sais combien de clients lors des problèmes sur les N47.

Mercedes qui te vend des Classe A / CLA / GLA / Classe B et même Classe C à prix d'or avec des moteurs Renault. Renault qui retombe dans ses travers avec la qualité et la fiabilité.

Fiat qui a complètement délaissé sa gamme avec sa monoculture 500. Peugeot qui a fait et fait un nombre incroyable d'erreurs avec Citroën.

VW qui a fait des économies sur certaines voitures.

Etc, etc... Enfin bref. Ils ont merdé eux aussi de leurs côtés...

Par

Et les lobbys qui poussent au cul pour la suite , une suite qui polluera en silence sans mauvais jeux de mots ....

Par

Surtout que les hybrides rechargeables sont une catastrophe écologique en devenir. (Double peine si les utilisateurs ne recharges pas les batteries régulièrement.)

Soit on met le paquet sur le full électrique (Moyens xxl), soit on laisse encore 15ans aux moteurs thermiques. :bah:

Par §pla423mo

L’Électrification et un gros régime des tanks sera surement quelque chose que l'on verra beaucoup après les 10 prochaines années.

Par

En réponse à gignac-31

bon ces technocrates européen vont tuer l'industrie auto européenne...

les chinois vont se frotter les mains...

tesla aussi...

en attendant gardez vos vieux diesels qui puent...

n'acheter pas...

et surtout votez mieux en 2022..

virez moi ces mondialistes écolos fous...!!!

   

C'est vrai.

Par

Et si il y a une guerre , ils rouleront à quoi les chars ? à l' électricité avec un temps de charge de 72 heures pour faire 100 kms ?

Par §Lep405EG

En réponse à speedster 72

Et si il y a une guerre , ils rouleront à quoi les chars ? à l' électricité avec un temps de charge de 72 heures pour faire 100 kms ?

   

Tkt , quand la guerre sera la , et oui , se sera encore sur notre sol (ils sont pas debiles les autres ) il y aura de quoi faire rouler et voler les armes de morts

Par

En réponse à meiji851

En tout cas je n'achèterais plus de voiture récente comme beaucoup. RIP les constructeurs Européens.

   

De même quand tout le monde fera pareil qu'ils vont bouffer leurs chicots ils vont vite en reproduire du thermique

Par

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

Rien à cirer de ton climat j'ai un vieux diesel des années 90 sans aucun système de dépollution increvable et très facile à réparer je peut encore le faire tenir facilement 30 ans crois moi jusqu'au bout je vais rester au thermique

Par

et les centrales à charbon, on les arrête quand ?

Par

En réponse à §Lep405EG

PTDR , même si dans la forme je suis ok avec toi

Mais la vérité est ailleurs, surtout avec une surpopulation galopante !!

   

C'est ça le problème c'est la surpopulation mais personne ne veut en entendre parler

Par

L'industrie automobile européenne, déjà en déclin, va donc bientôt entrer aux soins palliatifs. Comme dit Abarth 13, les constructeurs sont autant responsables de cette situation que les technos européens. :bah:

Par

En réponse à Turbo95

Et les lobbys qui poussent au cul pour la suite , une suite qui polluera en silence sans mauvais jeux de mots ....

   

Clair que quand on va devoir recycler toutes ces batteries, je sens qu'on va bien rire...

...enfin, rire plutôt jaune.

C'est là qu'on verra qu'en réalité, en englobant toutes les étapes, la voiture électrique, ce n'est pas plus écologique que la voiture thermique...

Par

En réponse à speedster 72

Et si il y a une guerre , ils rouleront à quoi les chars ? à l' électricité avec un temps de charge de 72 heures pour faire 100 kms ?

   

On me dit dans l'oreillette que c'est hors-sujet.

Par

En réponse à rossi

et les centrales à charbon, on les arrête quand ?

   

En France , c'est déjà arrêté, il faut le dire aux Allemands et Polonais.

Par

Des usines à gaz, la finalité de tout cela c'est que la mobilité va coûter de plus en plus cher au fur et à mesure que le Km parcouru se paiera en fonction de ses répercussions sur l'environnement, l'automobile bien entendu mais aussi l'avion, bref je ne crois absolument pas en des lendemains qui chantent avec de nouveaux véhicules financièrement accessibles à tous et à une liberté totale de se déplacer grâce à une énergie abondante et peu onéreuse.Même en faisant preuve du positivisme le plus total les progrès techniques ne permettront pas à tous de s'affranchir d'un monde à forcément partager et dont l'avenir ne se vivra que sous le signe du moins.

Par

Vous croyez vraiment que les gens vont acheter pour leur faire plaisir des nouvelles voitures électriques hors de prix alors que le pouvoir d' achat est en forte baisse et que le chômage explose ? Et vous pensez vraiment que les pays du Golfe qui vivent essentiellement du pétrole ne bougeront pas ? Et que dire de la concurrence internationale contre des pays qui continueront à utiliser le pétrole à tous va ? Parceque , rassurer vous , cette conneries ne sera valable qu'en Europe ; mais cela n' empêchera pas cette même Europe de commercer avec les pays à bas coût qui ne respectent rien ! La France commerce bien avec la Chine qui ne respectent en rien les normes européennes et les droits de l'homme ! Non , rassurer vous ça ne passera pas comment ça , ou ça pettera ! :bah:

Par

En réponse à Jeanluc8

Je pensais changer ma Mégane de 2006 cette année pour une occasion récente. Avec la crise economique je vais attendre encore 2 ans. Maintenant je me dis que je devrais la garder jusqu'en 2025 et avec les economies réalisées acheter neuve la toute dernière thermique possible. Franchir les 300000kms en renault....Gignac tomberait dans les pommes.

   

Le problème n'est pas de pouvoir passer les 300000 avec une Renault ...et encore .

C'est plutôt de pouvoir le faire sans grosses avaries , et là chez Renault ....c'est le loterie .

Par

En réponse à §Lep405EG

PTDR , même si dans la forme je suis ok avec toi

Mais la vérité est ailleurs, surtout avec une surpopulation galopante !!

   

Exact !! Surtout avec une population mondiale qui double en moins de 50 ans.

Et puis, les constructeurs automobiles ont investis dans de nouvelles technologies. Donc, tout sera fait pour obliger les gens à acheter.

Par

En réponse à gignac-31

bon ces technocrates européen vont tuer l'industrie auto européenne...

les chinois vont se frotter les mains...

tesla aussi...

en attendant gardez vos vieux diesels qui puent...

n'acheter pas...

et surtout votez mieux en 2022..

virez moi ces mondialistes écolos fous...!!!

   

Mdr même BOJO en Angleterre va interdire le véhicule thermique dès 2030 et en étant sorti de la Europe !!!!!

Allez essayes encore petit comique ..

Par

Le thermique est mort , basta .

Par

Et n' oubliez pas une chose , la France est prise par les couleurs parle chine et les pays émergents ! Bah oui , on est plus autonome pour rien ( le grand exemple à été la production de masques et médicaments ) à force de délocaliser , les politiques pro européen que VOUS avez élu on rendu la France dépendante ! Donc en ca de conflit important , oui on est dans la merde car tous les pays européens sont comme nous ! :bah:

Par

En réponse à zefberry

Le thermique est mort , basta .

   

Le thermique sera mort quand le consommateur aura décidé

Par

raison pour laquelle les interdictions annoncées de ventes de thermique en 2030, 2035, 2040... par les politicards me font doucement marrer, car en fait, il n'y aura pas besoin d'interdiction.

en revanche, cette précipitation vers l'électrification à marche forcée génère une période d'incertitude dans la tête de beaucoup. en effe:

- faut-il encore acheter une thermique avec de petits moteurs bardés d'électronique et de systèmes anti-pollution à la fiabilité, voire avec des malus, ou

- faut-il acheter une hybride rechargeable plus usine à gaz qu'autrechose, lourde, avec souvent un petit réservoir et la nécessité de la recharger chaque soir, limitant la durée de vie de la batterie, ou

- faut-il acheter une full électrique chère et/ou à l'autonomie limitée, et assez contraignante sur les longs trajets?

ou... faut-il... attendre quelques années pour y voir plus clair? :bah:

Par

couilles , pas couleur !

Par

En réponse à gignac-31

la pollution c'est la surpopulation mondiale...

surtout celle du continent africain...

c'est en europe la connerie des allemands qui ont fermé les centrales nucléaires et polluent toute l'europe

avec leur centrale à charbon..

c'est aussi en france la population qui est passé de 50 à 67 millions en 50 ans..

c'est aussi le prix de l'immobilier qui vous impose d'habiter à 50 bornes d'une ville...

en 75 les pauvres travailleurs habitaient en proche banlieu...

aujourd'hui avec le grand remplacement c'est impossible de vivre dans ces zones de non droit;;;un pavillon a 200 000

c'est 50 bornes des villes désormais...

   

C'est plus compliqué que cela. Il y a 50 ans, les femmes étaient essentiellement au foyer. Je ne dis pas que c'était bien, ni que c'était mieux. Mais aujourd'hui, dans un couple, bien souvent, les 2 travaillent. ce qui revient d'ailleurs à effectuer 70 heures à 2 pour des personnes en 35 heures. Mais, c'est un autre débat? Là où je voulais en venir, c'est aussi que les foyers ont bien souvent 2 voitures. Quasiment tout le monde conduit. Et puis, on achètent des trucs qui viennent de l'autre bout du monde, et qui traversent les océans sur de gros paquebots très polluants. Bref, c'est un tout. On crame du gasoil à tout va. Sans parler du kérosène détaxé pour être financièrement compétitif. Il y a 50 ans, les modes de transport polluaient beaucoup plus. Mais ils étaient beaucoup moins nombreux. Cela n'est pas lié qu'à la population mondiale qui a effectivement doublée, mais surtout à notre mode de vie qui a explosé.

Par

En réponse à xblehavre

"Pour l'instant, les contraintes de l'Euro 7 n'ont pas encore été fixées.".

Comment font ils pour savoir si la norme n'est pas fixée? Je pencherai plus pour un début de lobbying des constructeurs pour que cette norme ne soit pas trop "irréalisable". Mais si ca passe avec micro hybridation, ca ne posera pas vraiment de problème.

Quand on entend , il y a 3 jours notre ministre de l'écologie qui alerte aux coupures d’électricité cet hiver. On va bien rigoler quand on branchera tous notre automobile à 18 h en 2025. Ce sera vivre avec son temps : dans le noir à 18h l'hiver.

Ajneda: éteins ton ordi, ca fera gagner quelques grammes de CO2. L'EXEMPLE.:bien:

   

:biggrin::fresh: :fresh:

Par

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

Tu ne serais pas le mari de Hélène par hasard :voyons:

Par

En réponse à gignac-31

la pollution c'est la surpopulation mondiale...

surtout celle du continent africain...

c'est en europe la connerie des allemands qui ont fermé les centrales nucléaires et polluent toute l'europe

avec leur centrale à charbon..

c'est aussi en france la population qui est passé de 50 à 67 millions en 50 ans..

c'est aussi le prix de l'immobilier qui vous impose d'habiter à 50 bornes d'une ville...

en 75 les pauvres travailleurs habitaient en proche banlieu...

aujourd'hui avec le grand remplacement c'est impossible de vivre dans ces zones de non droit;;;un pavillon a 200 000

c'est 50 bornes des villes désormais...

   

Il a fait quoi le continent Africain :bah:

Par

Il faudrait commencer par couper l’électricité et le gaz aux écolos, ça leur fera beaucoup de bien.

Par

En réponse à §Lep405EG

Je pense que bien avant 2030 , les constructeurs ne proposeront plus que du VE et hybride

Pour avoir une thermique, se sera en occasion

Jusqu'au au jour , où le prix du litre sera rébarbatif, sans parler des interdictions en tout genre et partout

Pour ce qui est des voitures de collection, elles finiront comme les œuvres d arts , dans une pièce d ou elles ne bougeront plus !!!!

   

vu que le nombre de thermiques en circulation est déjà en train de baisser et que la tendance va s'accélérer, au contraire, le litre de carburant n'augmentera plus. et je vois mal le gouvernement continuer d'augmenter la taxe sur les carburants, au risque finalement de taper durement sur ceux qui ont des fins de mois difficiles, d'autant plus pour les années à venir où la paupérisation va augmenter, du fait de la crise du Covid.

en revanche, le nombre de stations proposant de l'essence et du gasole va continuer de se restreindre, ça, c'est certain.

autre certitude: l'augmentation du coût de l'électricité aux bornes de recharge électrique avec augmentation des taxes sur cette électricité. et comme excuse? ben on commence justement à nous expliquer qu'on risque des pannes de courant cet hiver, associé au fait que le parc nucléaire va nous coûter une blinde à pérenniser ou remplacer.

bref, avec tout le reste, je sens que l'avenir va être merdique dans ce pays.

et tour comme lors de l'occupation allemande, ceux qui subiront le moins seront ceux habitant la campagne avec un jardin, de quoi in fine y cultiver des patates et récupérer de l'eau de pluie.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il a fait quoi le continent Africain :bah:

   

6 gosses par femmes...

la population du continent africain double tous les 30 ans...

bientot 2 milliards...

Par

En réponse à Floran_

C'est plus compliqué que cela. Il y a 50 ans, les femmes étaient essentiellement au foyer. Je ne dis pas que c'était bien, ni que c'était mieux. Mais aujourd'hui, dans un couple, bien souvent, les 2 travaillent. ce qui revient d'ailleurs à effectuer 70 heures à 2 pour des personnes en 35 heures. Mais, c'est un autre débat? Là où je voulais en venir, c'est aussi que les foyers ont bien souvent 2 voitures. Quasiment tout le monde conduit. Et puis, on achètent des trucs qui viennent de l'autre bout du monde, et qui traversent les océans sur de gros paquebots très polluants. Bref, c'est un tout. On crame du gasoil à tout va. Sans parler du kérosène détaxé pour être financièrement compétitif. Il y a 50 ans, les modes de transport polluaient beaucoup plus. Mais ils étaient beaucoup moins nombreux. Cela n'est pas lié qu'à la population mondiale qui a effectivement doublée, mais surtout à notre mode de vie qui a explosé.

   

+10 c'est exactement ça :bien:

Par §Vwb087MO

Vive la Chine...

Par

En réponse à gignac-31

la pollution c'est la surpopulation mondiale...

surtout celle du continent africain...

c'est en europe la connerie des allemands qui ont fermé les centrales nucléaires et polluent toute l'europe

avec leur centrale à charbon..

c'est aussi en france la population qui est passé de 50 à 67 millions en 50 ans..

c'est aussi le prix de l'immobilier qui vous impose d'habiter à 50 bornes d'une ville...

en 75 les pauvres travailleurs habitaient en proche banlieu...

aujourd'hui avec le grand remplacement c'est impossible de vivre dans ces zones de non droit;;;un pavillon a 200 000

c'est 50 bornes des villes désormais...

   

plus un problème avec le télétravail.

et au pire, on vivra avec le RSA, ou, tôt ou tard, le revenu universel qui sera sans nulle doute mis en place du fait que le gouvernement n'aura plus le choix. revenu universel qui remplacera donc le RSA.:bah:

en revanche, je plains la majorité des jeunes qui rentrent ou vont rentrer sur le marché du travail : salaires misérables, dette du Covid à rembourser, prix de l'immobilier toujours aussi élevé, boulot difficile à trouver, paupérisation en augmentation, contraintes en tout genre à venir...

beaucoup attendront désormais d'hériter pour avoir une vie meilleure, d'autres resteront chez leurs parents, et les derniers galèreront toute leur vie pour une vie difficile et souvent misérable. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

vu que le nombre de thermiques en circulation est déjà en train de baisser et que la tendance va s'accélérer, au contraire, le litre de carburant n'augmentera plus. et je vois mal le gouvernement continuer d'augmenter la taxe sur les carburants, au risque finalement de taper durement sur ceux qui ont des fins de mois difficiles, d'autant plus pour les années à venir où la paupérisation va augmenter, du fait de la crise du Covid.

en revanche, le nombre de stations proposant de l'essence et du gasole va continuer de se restreindre, ça, c'est certain.

autre certitude: l'augmentation du coût de l'électricité aux bornes de recharge électrique avec augmentation des taxes sur cette électricité. et comme excuse? ben on commence justement à nous expliquer qu'on risque des pannes de courant cet hiver, associé au fait que le parc nucléaire va nous coûter une blinde à pérenniser ou remplacer.

bref, avec tout le reste, je sens que l'avenir va être merdique dans ce pays.

et tour comme lors de l'occupation allemande, ceux qui subiront le moins seront ceux habitant la campagne avec un jardin, de quoi in fine y cultiver des patates et récupérer de l'eau de pluie.

   

tout a fait ;avec un petit groupe electrogéne...

et un bon poele à bois ...

c'est sur rajouttes les 400 000 migrants qui débarquent par an..

+ les recharges des caisses electriques + fermetures des centrales...

les délestages çà sera chaque hiver ...

pour la lumiere des bougies ou mieux un butagaz...

Par

En réponse à xblehavre

"Pour l'instant, les contraintes de l'Euro 7 n'ont pas encore été fixées.".

Comment font ils pour savoir si la norme n'est pas fixée? Je pencherai plus pour un début de lobbying des constructeurs pour que cette norme ne soit pas trop "irréalisable". Mais si ca passe avec micro hybridation, ca ne posera pas vraiment de problème.

Quand on entend , il y a 3 jours notre ministre de l'écologie qui alerte aux coupures d’électricité cet hiver. On va bien rigoler quand on branchera tous notre automobile à 18 h en 2025. Ce sera vivre avec son temps : dans le noir à 18h l'hiver.

Ajneda: éteins ton ordi, ca fera gagner quelques grammes de CO2. L'EXEMPLE.:bien:

   

" On va bien rigoler quand on branchera tous notre automobile à 18 h en 2025. "

Celle-là fallait oser.

Et puis si on veut réduire son empreinte carbone il faut réduire sa consommation de pétrole. Et de loin.

En matière de co2 si vous réduisez votre consommation d'électricité de 50% sur un an, c'est comme si vous réduisez votre consommation de carburant de seulement 15%. C'est parce que l'électricité est,"verte", le nucléaire n'émet pas de co2.

Et si vous faites l'effort d'avoir un logement de qualité, bien isolé, bien chauffé, bonne installation, peu d'équipements superflus et démesurés, douches au lieu de bains privatifs ,... alors toute votre empreinte carbone viendra de votre(vos) véhicule(s).

Par

On sait bien que cette future norme Euro 7 va être maintes et maintes fois reportée.

D'autant qu'avec la crise actuelle, l'argent va manquer pour les investissements.

Et qu'en est-il des stations services, raffineries, pipes lines, citernes, etc... ? Ça en fait des chômeurs à recaser...

Par

En réponse à Abarth 13

Les constructeurs européens se sont tirés des balles dans le pied également. Ok que la commission européenne et les différents gouvernements européens ne leurs facilitent pas la vie.

Mais honnêtement. Il y a un paquet de marques qui se sont flinguèes. BMW qui te sort des monospaces et passe à la traction sur sa Série 1 ou qui a envoyé boulet je ne sais combien de clients lors des problèmes sur les N47.

Mercedes qui te vend des Classe A / CLA / GLA / Classe B et même Classe C à prix d'or avec des moteurs Renault. Renault qui retombe dans ses travers avec la qualité et la fiabilité.

Fiat qui a complètement délaissé sa gamme avec sa monoculture 500. Peugeot qui a fait et fait un nombre incroyable d'erreurs avec Citroën.

VW qui a fait des économies sur certaines voitures.

Etc, etc... Enfin bref. Ils ont merdé eux aussi de leurs côtés...

   

je crois que c'est l'Europe occidentale toute entière qui a eu son temps de gloire pendant quelques siècles et qui est en passe de revenir à un nouveau moyen-âge où l'obscurantisme, la discrimination sociale et la pauvreté vont faire leur grand retour.

inversement, le reste du monde va continuer d'évoluer vers la lumière plus ou moins rapidement, même si en certains endroits, ils resteront derrière nous.

mais le destin de l'humanité se jouera désormais sur la zone asiatique, et toujours aux USA+Canada.:bah:

Par

En réponse à gignac-31

bon ces technocrates européen vont tuer l'industrie auto européenne...

les chinois vont se frotter les mains...

tesla aussi...

en attendant gardez vos vieux diesels qui puent...

n'acheter pas...

et surtout votez mieux en 2022..

virez moi ces mondialistes écolos fous...!!!

   

C'est sûr que "Micron" dehors aux prochaines présidentielles :colere:

Par §mar082Gb

c'est bizarre ,je recois un message de edf ou diredt energie qui me dit de consommer un minimum l'hiver car sinon risque de coupure dans certaine région car notre reseau ne supporte pas les pics de consommation

alors je pose la question ,avec les chargeurs de voiture electrique est ce que ce sera toute la France qui coupée???

ha ha ha l'avenir de l'electrique est déja mort avant de naitre

Par

En réponse à gignac-31

la pollution c'est la surpopulation mondiale...

surtout celle du continent africain...

c'est en europe la connerie des allemands qui ont fermé les centrales nucléaires et polluent toute l'europe

avec leur centrale à charbon..

c'est aussi en france la population qui est passé de 50 à 67 millions en 50 ans..

c'est aussi le prix de l'immobilier qui vous impose d'habiter à 50 bornes d'une ville...

en 75 les pauvres travailleurs habitaient en proche banlieu...

aujourd'hui avec le grand remplacement c'est impossible de vivre dans ces zones de non droit;;;un pavillon a 200 000

c'est 50 bornes des villes désormais...

   

Tout à fait.

Les Allemands avec leurs phev et leurs centrales à charbon .

Leurs lobbying, cartels et autres fraudes massives.

Par §mar082Gb

En réponse à TDPeugeot

C'est sûr que "Micron" dehors aux prochaines présidentielles :colere:

   

Macron est le meilleur président que j'ai vu depuis 65 ans

Par

En réponse à Jeanluc8

Je pensais changer ma Mégane de 2006 cette année pour une occasion récente. Avec la crise economique je vais attendre encore 2 ans. Maintenant je me dis que je devrais la garder jusqu'en 2025 et avec les economies réalisées acheter neuve la toute dernière thermique possible. Franchir les 300000kms en renault....Gignac tomberait dans les pommes.

   

Il faut la garder, elle va valoir de l'or dans quelque temps, les conducteurs de VE loueront ces voitures pour partir en vacances.

Par

En réponse à zefberry

Mdr même BOJO en Angleterre va interdire le véhicule thermique dès 2030 et en étant sorti de la Europe !!!!!

Allez essayes encore petit comique ..

   

Il veut plonger son pays encore plus dans la mélasse qu'il ne l'est déjà avec l'irresponsable Brexit :chut:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est ça le problème c'est la surpopulation mais personne ne veut en entendre parler

   

la surpopulation est malheureusement intimement liée à la religion... aux religions, lesquelles ne veulent pas entendre parler de régulation.

et seuls les chinois, libérés de la religion, ont pris les devants, d'abord en prônant l'enfant unique (et ses travers en privilégiant les garçons) puis les 2 enfants par foyer.

mais même en France, la surpopulation reste un sujet tabou pour les musulmans, juifs, catholiques... et des politicards qui ne veulent pas perdre d'électeurs et donc, évitent de parler de ce sujet.

et pourtant, le pape actuel a lui-même insisté pour que certains arrêtent de faire des gosses comme des lapins...

Par

En réponse à §mar082Gb

c'est bizarre ,je recois un message de edf ou diredt energie qui me dit de consommer un minimum l'hiver car sinon risque de coupure dans certaine région car notre reseau ne supporte pas les pics de consommation

alors je pose la question ,avec les chargeurs de voiture electrique est ce que ce sera toute la France qui coupée???

ha ha ha l'avenir de l'electrique est déja mort avant de naitre

   

Tout est dans le "certaines régions".

Franchement moi ça ne m'est jamais arrivé. Jamais reçu de message non plus. À mon avis c'est pour éviter les abus.

Par

Comme c'est mignon :biggrin: à croire que tout les malheurs du monde ont été causés par l'automobile

J'ai remarqué une chose que maintenant la question environnementale (réchauffement climatique, etc....) est devenue le nouveau cache misère des politiciens pour camoufler leurs conneries  et détourner l'attention des populations des véritable problèmes.

D'ailleurs je me souviens du discours de Mr E.M pendant la première vague quand la population avait du mal à trouver du PQ (j'évite de parler des autres problèmes parce que ça va me prendre la soirée) il avait trouvé le moyen de parler des problèmes climatiques et de l'écologie  dans son discours.

c'est clair que c'est la première des choses auxquelles tu penses lorsque tu ne trouves pas quoi bouffer, que tu risque de choper cette sal..... de Covid, que tu es au chômage partiel ou pire encore, que tu vois l'économie de ton pays qui dégringole, etc..... mais ça les politiciens s'en fichent pour eux ce qui compte c'est d'interdire les véhicules thermiques en 2030 

PS: mon commentaire ne concerne pas uniquement la France mais tout les autres pays du monde surtout les pays développés

Par

En réponse à 360Magnum

Le thermique sera mort quand le consommateur aura décidé

   

Bah les gouvernements font tout pour dégoûter le conso du thermique, il peut même aller jusqu'à interdire les ventes neuves :non: :bah:

On va se régaler avec les moteurs d'aspirateurs :violon:

Par

En réponse à Floran_

C'est plus compliqué que cela. Il y a 50 ans, les femmes étaient essentiellement au foyer. Je ne dis pas que c'était bien, ni que c'était mieux. Mais aujourd'hui, dans un couple, bien souvent, les 2 travaillent. ce qui revient d'ailleurs à effectuer 70 heures à 2 pour des personnes en 35 heures. Mais, c'est un autre débat? Là où je voulais en venir, c'est aussi que les foyers ont bien souvent 2 voitures. Quasiment tout le monde conduit. Et puis, on achètent des trucs qui viennent de l'autre bout du monde, et qui traversent les océans sur de gros paquebots très polluants. Bref, c'est un tout. On crame du gasoil à tout va. Sans parler du kérosène détaxé pour être financièrement compétitif. Il y a 50 ans, les modes de transport polluaient beaucoup plus. Mais ils étaient beaucoup moins nombreux. Cela n'est pas lié qu'à la population mondiale qui a effectivement doublée, mais surtout à notre mode de vie qui a explosé.

   

idéalement, faudrait que les gens cessent de se déplacer et de vivre avec plus de confort que nécessaire (genre une piscine personnelle par exemple).

mais cela génère un autre débat : quel sens doit-on donner à notre vie si ça n'est que pour attendre tranquillement l'inéluctable ? :bah:

Par

En réponse à CruchotCars

Il faudrait commencer par couper l’électricité et le gaz aux écolos, ça leur fera beaucoup de bien.

   

clair que ça les emmerderait, car faire du feu pour s'éclairer et se chauffer est tout, sauf écolo. :cyp:

Par

En réponse à gignac-31

6 gosses par femmes...

la population du continent africain double tous les 30 ans...

bientot 2 milliards...

   

Vu comme ça effectivement ça fait peur :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

On sait bien que cette future norme Euro 7 va être maintes et maintes fois reportée.

D'autant qu'avec la crise actuelle, l'argent va manquer pour les investissements.

Et qu'en est-il des stations services, raffineries, pipes lines, citernes, etc... ? Ça en fait des chômeurs à recaser...

   

c'est simple : soit les insoumis ou le RN arriveront au pouvoir, soit le revenu universel va s'imposer pour éviter toute révolte populaire. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

la surpopulation est malheureusement intimement liée à la religion... aux religions, lesquelles ne veulent pas entendre parler de régulation.

et seuls les chinois, libérés de la religion, ont pris les devants, d'abord en prônant l'enfant unique (et ses travers en privilégiant les garçons) puis les 2 enfants par foyer.

mais même en France, la surpopulation reste un sujet tabou pour les musulmans, juifs, catholiques... et des politicards qui ne veulent pas perdre d'électeurs et donc, évitent de parler de ce sujet.

et pourtant, le pape actuel a lui-même insisté pour que certains arrêtent de faire des gosses comme des lapins...

   

Juste un truc ma religion (pour les autres je ne sais pas) ne t'oblige pas à avoir 6 gosses

Par

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

Le mieux pour la planète est de tout faire à pied et à vélo, non électrique bien sur. C'est cela l'avenir. La preuve que ce n'est que du gâchis les 3/4 des tgv sont supprimés, ce n'était que pour que les parisiens partaient en WE. Il faut vivre avec son temps.

Par

En réponse à §mar082Gb

Macron est le meilleur président que j'ai vu depuis 65 ans

   

t'as plus de 65 ans? :bah:

perso, j'aurais simplement dit qu'il n'a clairement pas été le pire.

après, pour le pire, c'est facile, c'est Hollande.

quand je pense que cet olibrius pense avoir une chance de faire un autre mandat...

lui et son ex, j'ai peur qu'il ne faille du temps pour s'en débarrasser...

Par

En réponse à fedoismyname

idéalement, faudrait que les gens cessent de se déplacer et de vivre avec plus de confort que nécessaire (genre une piscine personnelle par exemple).

mais cela génère un autre débat : quel sens doit-on donner à notre vie si ça n'est que pour attendre tranquillement l'inéluctable ? :bah:

   

Non sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi :mad: :nanana::nanana::nanana:

je me casse la tête à longueur de journée j'ai fait d'immenses sacrifices pour réussir dans la vie pour qu'au final je me sente obligé de faire des concessions pour mon confort personnel ça il n'en n'est pas question :nanana: :nanana: mon cher monsieur

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Juste un truc ma religion (pour les autres je ne sais pas) ne t'oblige pas à avoir 6 gosses

   

car t'es quelqu'un qui réfléchit.

pour un croyant incapable de réfléchir - comme beaucoup, notamment chez les pauvres et non éduqués -, la façon de voir les choses est différente. :bah:

et ce sont malheureusement ceux-là même, sans moyens, qui posent problème. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

c'est simple : soit les insoumis ou le RN arriveront au pouvoir, soit le revenu universel va s'imposer pour éviter toute révolte populaire. :bah:

   

Revenu universel c'est à dire qu'un mec qui a fait genre une école comme HEC ou une école d'ingénierie va gagner comme un travailleur de base à la S.N.C.F c'est ça :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

car t'es quelqu'un qui réfléchit.

pour un croyant incapable de réfléchir - comme beaucoup, notamment chez les pauvres et non éduqués -, la façon de voir les choses est différente. :bah:

et ce sont malheureusement ceux-là même, sans moyens, qui posent problème. :bah:

   

Malheureusement je dois bien admettre que tu as raison :cry::pfff:

Par

En réponse à Jeanluc8

Je pensais changer ma Mégane de 2006 cette année pour une occasion récente. Avec la crise economique je vais attendre encore 2 ans. Maintenant je me dis que je devrais la garder jusqu'en 2025 et avec les economies réalisées acheter neuve la toute dernière thermique possible. Franchir les 300000kms en renault....Gignac tomberait dans les pommes.

   

La mienne date de 2008, je pense la changer mais ils nous pondent toujours une réglementation qui nous freine.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Revenu universel c'est à dire qu'un mec qui a fait genre une école comme HEC ou une école d'ingénierie va gagner comme un travailleur de base à la S.N.C.F c'est ça :biggrin:

   

ouais, mais sans bosser.

en fait, le principe est de donner à tous par défaut un revenu de base.

ensuite, si tu veux plus d'argent, il te faut alors bosser, et donc trouver un emploi.:bah:

en tout cas, une chose est certaine, le principe d'avoir plusieurs millions de chômeurs n'est pas pérenne. et le pire est qu'on ne parle que très peu de tous ceux qui sont passés du chômage au RSA.

mais certains commencent sérieusement à en parler, car ça commence à coûter très cher aux régions et donc au contribuables. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ouais, mais sans bosser.

en fait, le principe est de donner à tous par défaut un revenu de base.

ensuite, si tu veux plus d'argent, il te faut alors bosser, et donc trouver un emploi.:bah:

en tout cas, une chose est certaine, le principe d'avoir plusieurs millions de chômeurs n'est pas pérenne. et le pire est qu'on ne parle que très peu de tous ceux qui sont passés du chômage au RSA.

mais certains commencent sérieusement à en parler, car ça commence à coûter très cher aux régions et donc au contribuables. :bah:

   

Sauf que pour trouver un boulot en cette période c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :biggrin:

Regarde mon commentaire de 19h34

Par §Lep405EG

En réponse à fedoismyname

ouais, mais sans bosser.

en fait, le principe est de donner à tous par défaut un revenu de base.

ensuite, si tu veux plus d'argent, il te faut alors bosser, et donc trouver un emploi.:bah:

en tout cas, une chose est certaine, le principe d'avoir plusieurs millions de chômeurs n'est pas pérenne. et le pire est qu'on ne parle que très peu de tous ceux qui sont passés du chômage au RSA.

mais certains commencent sérieusement à en parler, car ça commence à coûter très cher aux régions et donc au contribuables. :bah:

   

Que se passe t il , si personne ne veut travailler ?:areuh:

Par

J'ai déjà fait 200m en côte au démarreur avec ma 4L pour atteindre une station service. Et comme le régulateur d'alternateur déconnait régulièrement, j'avais ajouté un bouton pour couper l'alternateur.

C'était donc largement une micro hybride. Si c'est tout ce qu'il manque pour passer la norme Euro 7, je ne vois pas qui ça va inquiéter :tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a peut être posté ça après avoir abusé de l'apéro qui sait :biggrin:

Par

On n'a qu' à acheter des voitures d' occasion....ils vont vite comprendre les politiques !

Par

En réponse à fedoismyname

je crois que c'est l'Europe occidentale toute entière qui a eu son temps de gloire pendant quelques siècles et qui est en passe de revenir à un nouveau moyen-âge où l'obscurantisme, la discrimination sociale et la pauvreté vont faire leur grand retour.

inversement, le reste du monde va continuer d'évoluer vers la lumière plus ou moins rapidement, même si en certains endroits, ils resteront derrière nous.

mais le destin de l'humanité se jouera désormais sur la zone asiatique, et toujours aux USA+Canada.:bah:

   

Je pense aussi. Le futur est en Asie et en Australie/Nouvelle-Zélande.

Par

En réponse à 360Magnum

Le thermique sera mort quand le consommateur aura décidé

   

Il y a deux jours un neuneu , m'a dit que " c'est ce que l'on vera " quant à la fin du thermique ...

Tu sais quoi ? je l'ai laissé dans sa petite suffisance , mais t'inquiètes pas , l'affaire est réglée et on ne demandera ni mon avis ni le tien , ni des consommateurs d'une manière générale qui souhaitent de ne plus être emmerdés par des véhicules thermiques potentiellements défaillants et polluants , cette plaisanterie finira dans les poubelles de l'histoire .

Le fait d'être passé du parchemin à l'imprimerie ou du canasson à l'automobile , tu te rappelles ???

Par §All438Zw

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

Tout à fait.

Il suffit de faire des forages pour trouver des électrons et le problème est réglé.

Longue vie aux bobos/écolos, la crise va vite faire redescendre tout ce petit monde.

Par

Les garages et concessions n'ont qu'à fermer , et leurs personnels pointer au chômage , Tesla , VW , Volvo ect ....vous souhaite de nouvelles opportunités professionnelles !!! ahahah

Par

un énorme merci au Prius d'avoir pu permettre a Toyota de produire la Yaris GR, un bolide inespéré quand on regarde la situation du thermique...

qui risque de tenir seulement dans les garage des passionné, a l'image du moteur rotatif ou du 2t.

je m'achetais une Yaris GR aussi vite que possible (avant que sa coté n'atteigne la lune..)

et je profiterais du thermique aussi longtemps que possible en moto, qui sont heureusement encore aujourd'hui plutôt ouvert niveau technologie et législation (pas de contrôle technique et pas 300kg de plastique ou de capteur.

une voiture tu peux te permettre de la modifier seulement si tu fait de la piste, mais pour la route... a peine tu pose une roue sur le bitume que tu a déjà 3 lettre de plainte dans ta boite au lettre

Par §All438Zw

En réponse à Floran_

Exact !! Surtout avec une population mondiale qui double en moins de 50 ans.

Et puis, les constructeurs automobiles ont investis dans de nouvelles technologies. Donc, tout sera fait pour obliger les gens à acheter.

   

Eh bien je suis désolé de vous dire qu'une "population qui double tout les 50 ans" est une maxime des constations faites sur CE qui s'est produit.

Dés lors, la Chine en est exemple, que l'éducation passe par là, les taux de natalité s'effondrent.

C'est beau la jeunesse, on est plein de convictions qui disparaîtront devant le juge des affaires familiales vers les 35 ans.

Par

En réponse à §Lep405EG

Je pense que bien avant 2030 , les constructeurs ne proposeront plus que du VE et hybride

Pour avoir une thermique, se sera en occasion

Jusqu'au au jour , où le prix du litre sera rébarbatif, sans parler des interdictions en tout genre et partout

Pour ce qui est des voitures de collection, elles finiront comme les œuvres d arts , dans une pièce d ou elles ne bougeront plus !!!!

   

Il faudrait deja qu'il y aie une vrai offre car a part des citadines et des suv... y'a rien. Coupé 2 portes ? Cabriolet ? 4x4 de type wrangler? Berline autoroutiere capable de bouffer 500 ou 600km d'une traite? Y'a rien.. a oart des citadines s'epuisant au bout de 150/200km ou des suv / pseudo berlines devant biberonner 30 a 45 min tous les 350 km...

Mais aussi un vrai reseau de recharge rapide 150+kw couvrant 100% du territoire et pas a peine 20% actuellement.

Par

En réponse à Ajneda

Tant mieux, il faut être un peu raisonnable et vivre avec son temps ; choisir des modes de transports plus respectueux (l'électrique est un bon début, et pollue moins que l'essence à LONG TERME, n'en déplaise à beaucoup ici) mais il faudra certainement trouver d'autre méthodes d'ici quelques décennies pour endiguer une bonne fois pour toute ce foutu réchauffement climatique.

   

Si ton électricité vient de centrale charbon ca rejette un max de co2 etc.

Il y a qu en france où ta phrase est valable.

Par §Nor121lx

Juste au moment où le véhicule électrique prend de l'ampleur le gouvernement fait quoi ?

Il ferme le centrale de fessenheim, vraiment de visionnaires nos politiques.

Par

J'ai 60 balais. Quand j'avais 10 ans je pensais naivement que 50 ans plus tard on aurait eu des voitures volantes et qu'on aurait pu aller se balader dans l'espace.

Résultat des courses, on va se remettre au vélo.

Par §Nor121lx

En réponse à fedoismyname

car t'es quelqu'un qui réfléchit.

pour un croyant incapable de réfléchir - comme beaucoup, notamment chez les pauvres et non éduqués -, la façon de voir les choses est différente. :bah:

et ce sont malheureusement ceux-là même, sans moyens, qui posent problème. :bah:

   

Donc ce n'est pas seulement une question de religion mais d'éducation, de l'accès aux contraceptions.

Par

Il y a tellement de foutaises et d'ignorances qui s'amoncellent dans ces commentaires que ça me prendrait la soirée pour répondre à toutes... et il faudrait expliquer et ré-expliquer ce que l'on a déjà dit des milliers de fois.

Ce n'est pas un problème d'éducation : c'est un problème de volonté délibérée de certains de ne jamais lire ou regarder quelque chose qui pourrait les ébranler dans leurs vieilles certitudes et préjugés.

Vous savez quoi ? Ça ne fait rien, car vous n'avez aucun pouvoir sur ce qui adviendra. Vous continuerez à faire ce que vous savez le mieux : chouiner et vous plaindre.

"Ce qui est souple et flexible est vivant. Ce qui est dur et cassant est mort."

- Andreï Tarkovski

Par

En réponse à §Nor121lx

Juste au moment où le véhicule électrique prend de l'ampleur le gouvernement fait quoi ?

Il ferme le centrale de fessenheim, vraiment de visionnaires nos politiques.

   

non seulement il ferme fesseheim alors que pas mal de centrale nucléaire doivent faire des "révisions"...

révision retardée à cause du confinement...

bref malgré les 4 centrales charbons... qui tournent plein pot..

coupure à prévoir cet hiver..

je les souhaite!!

si au moins çà ouvrirait les yeux à ces imbéciles d'écolos..

le nucléaire c'est propre et écolo...

Par

En réponse à quo77

J'ai 60 balais. Quand j'avais 10 ans je pensais naivement que 50 ans plus tard on aurait eu des voitures volantes et qu'on aurait pu aller se balader dans l'espace.

Résultat des courses, on va se remettre au vélo.

   

voir à pince....

Par

En réponse à zefberry

Il y a deux jours un neuneu , m'a dit que " c'est ce que l'on vera " quant à la fin du thermique ...

Tu sais quoi ? je l'ai laissé dans sa petite suffisance , mais t'inquiètes pas , l'affaire est réglée et on ne demandera ni mon avis ni le tien , ni des consommateurs d'une manière générale qui souhaitent de ne plus être emmerdés par des véhicules thermiques potentiellements défaillants et polluants , cette plaisanterie finira dans les poubelles de l'histoire .

Le fait d'être passé du parchemin à l'imprimerie ou du canasson à l'automobile , tu te rappelles ???

   

On a interdit d'écrire à la main?

On a interdit le cheval?

Mais là, tu dis que c'est pas nous qui allons décider?

C'est donc pas exactement pareil mais exactement le contraire. A moins que ça soit tout simplement faux.

Les pannes ne viennent pas du fait d'avoir un moteur à combustion, mais de faire n'importe quoi avec ou autour... sauf pour les constructeurs qui ont décidé de faire des mécaniques fiables.

Ensuite, il ne suffit pas de faire des réglementations sur les véhicules pour être capable de les alimenter en électricité, encore moins en électricité propre.

De toutes façons, entre les annonces de "fin du thermique", la fin des véhicules "100% thermiques" et la fin des moteurs thermique, il y a un monde.

Comme je l'ai dit ailleurs, si pas un politique n'a eu le courage d'obliger à avoir au moins de l'hybride pendant son mandat, ce qui ne demande que de la volonté, aucun investissement sur le réseau électrique et aucune révolution technologique, je n'ai aucune raison de croire ceux qui prétendent qu'on passera à l'électrique quand ils ne seront plus au pouvoir. Pour l'instant ils ont fermé Fessenheim bien plus tard qu'annoncé, et bien avant d'être capable de terminer une nouvelle centrale nucléaire.

Par

En réponse à zefberry

Le problème n'est pas de pouvoir passer les 300000 avec une Renault ...et encore .

C'est plutôt de pouvoir le faire sans grosses avaries , et là chez Renault ....c'est le loterie .

   

je te l'ai dit renault c'est la loterie... tu peux aussi dans 2 ans mettre un moteur d'occaze à 1000 balles..

çà fera bosser ton petit garagiste...

avec 1500 balles tu repars avec ta vielle renault...

le soucis chez renault...

c'est la casse sur un modele récent...surtout pas acheter une renault neuve!!

décote massive + fiabilité loterie...

pas mal de gilets jaunes roulent en vielle renault..

en cas de casse il perdent peu... et s'ils savent se demerder monte un moteur d'occaze.. ou rachetent une vielle renaut à 1500 balles...et çà repart pour 3.. 4 ans..

Par

En réponse à zzeelec

Il y a tellement de foutaises et d'ignorances qui s'amoncellent dans ces commentaires que ça me prendrait la soirée pour répondre à toutes... et il faudrait expliquer et ré-expliquer ce que l'on a déjà dit des milliers de fois.

Ce n'est pas un problème d'éducation : c'est un problème de volonté délibérée de certains de ne jamais lire ou regarder quelque chose qui pourrait les ébranler dans leurs vieilles certitudes et préjugés.

Vous savez quoi ? Ça ne fait rien, car vous n'avez aucun pouvoir sur ce qui adviendra. Vous continuerez à faire ce que vous savez le mieux : chouiner et vous plaindre.

"Ce qui est souple et flexible est vivant. Ce qui est dur et cassant est mort."

- Andreï Tarkovski

   

Pourquoi chercher à imposer les véhicules électriques ? Ce n'est pas la baisse du dioxyde de carbone émis par les voitures qui vont stopper le réchauffement climatique. C'est un phénomène cyclique. On ne peut rien y faire.

Par

En réponse à fedoismyname

je crois que c'est l'Europe occidentale toute entière qui a eu son temps de gloire pendant quelques siècles et qui est en passe de revenir à un nouveau moyen-âge où l'obscurantisme, la discrimination sociale et la pauvreté vont faire leur grand retour.

inversement, le reste du monde va continuer d'évoluer vers la lumière plus ou moins rapidement, même si en certains endroits, ils resteront derrière nous.

mais le destin de l'humanité se jouera désormais sur la zone asiatique, et toujours aux USA+Canada.:bah:

   

L'Europe occidentale qui a eu son temps de gloire...

Euh tu évoques l'élite dans ce cas ?

Si je prend l'exemple de la France:

La révolution française en 1789 ne sait pas déroulée pour plus de pouvoir d'achats vois tu...Mais parce que le peuple était exploité par la monarchie.

Ensuite, il y a eu les guerres...

(Je cause toujours du "peuple" dans son ensemble.")

Même les fameuses trente glorieuses n'étaient pas drôle pour tout le monde...

(on sortait d'un pays en ruine.)

Je pense que "le peuple" qui a bien profité, c'est à partir des années 1970...Avec la libération des moeurs.

Une toute petite période idyllique, qui il est vrai, l'est peut être un peu moins ces dernières années (Surtout en vu de ce qui nous attend), quoi que, dans ton cas tu n'as pas à te plaindre pour le moment.

Si ? :bah:

Par

En réponse à gignac-31

non seulement il ferme fesseheim alors que pas mal de centrale nucléaire doivent faire des "révisions"...

révision retardée à cause du confinement...

bref malgré les 4 centrales charbons... qui tournent plein pot..

coupure à prévoir cet hiver..

je les souhaite!!

si au moins çà ouvrirait les yeux à ces imbéciles d'écolos..

le nucléaire c'est propre et écolo...

   

Entièrement d'accord avec. Aucun investissement dans des moyens de production électrique au contraire l'objectif est de réduire les capacités de production. Alors que les besoins vont augmenter.

Par

Je viens d arriver sur ce site, plusieurs questions pour lesquelles je n ai pas eu de réponses concrètes

Je roule dans un diesel de 2008, véhicule vital pour les déplacements surtout pour mon enfant handi, maman solo reconnue aidant proche je ne peux que compter sur d infimes économies pour penser à l achat d un véhicule, vue que le diesel est devenu personal non gratta dans de nombreuses villes (dont certaines ou je dois aller pour les soins de mon enfant) je vais devoir envisager serieusement l achat d un vehicule

Cependant la ou je réfléchissais a en prendre une d occasion je vais être confrontée à en acheter une neuve électrique

Hors 2 soucis majeurs

1 je vis dans un immeuble qui n à pas de bornes de recharges comment je la recharge ma batterie en dehors de squatter les centres commerciaux ?

2 comment quand on n à pas de bulletin de salaire pour obtenir un credit

C est bien beau de faire des mesures demagos mais il faudrait que tout le monde puisse suivre, je vois le truc venir que si la France n a pas atteint son objectif écologie c est à cause de ces p** de pauvres qui ne font pas l effort de se payer une voiture à 20 plaques mini (oui j en ai besoin aussi pour de long trajets +100km tous les 2 mois mini)

Par

En réponse à gignac-31

6 gosses par femmes...

la population du continent africain double tous les 30 ans...

bientot 2 milliards...

   

Et 500000 débarquent chaque soir années rien qu’en France et c’est pas les étudiants, ingénieurs ou médecins qui débarquent.....

Par §All438Zw

En réponse à zzeelec

Il y a tellement de foutaises et d'ignorances qui s'amoncellent dans ces commentaires que ça me prendrait la soirée pour répondre à toutes... et il faudrait expliquer et ré-expliquer ce que l'on a déjà dit des milliers de fois.

Ce n'est pas un problème d'éducation : c'est un problème de volonté délibérée de certains de ne jamais lire ou regarder quelque chose qui pourrait les ébranler dans leurs vieilles certitudes et préjugés.

Vous savez quoi ? Ça ne fait rien, car vous n'avez aucun pouvoir sur ce qui adviendra. Vous continuerez à faire ce que vous savez le mieux : chouiner et vous plaindre.

"Ce qui est souple et flexible est vivant. Ce qui est dur et cassant est mort."

- Andreï Tarkovski

   

Mais tu commente pour ne rien dire.

Les citations c'est pour les ignorants, et tu as l'air d'être un bel exemple de sophiste.

Par §Lep405EG

En réponse à Kaena

Je viens d arriver sur ce site, plusieurs questions pour lesquelles je n ai pas eu de réponses concrètes

Je roule dans un diesel de 2008, véhicule vital pour les déplacements surtout pour mon enfant handi, maman solo reconnue aidant proche je ne peux que compter sur d infimes économies pour penser à l achat d un véhicule, vue que le diesel est devenu personal non gratta dans de nombreuses villes (dont certaines ou je dois aller pour les soins de mon enfant) je vais devoir envisager serieusement l achat d un vehicule

Cependant la ou je réfléchissais a en prendre une d occasion je vais être confrontée à en acheter une neuve électrique

Hors 2 soucis majeurs

1 je vis dans un immeuble qui n à pas de bornes de recharges comment je la recharge ma batterie en dehors de squatter les centres commerciaux ?

2 comment quand on n à pas de bulletin de salaire pour obtenir un credit

C est bien beau de faire des mesures demagos mais il faudrait que tout le monde puisse suivre, je vois le truc venir que si la France n a pas atteint son objectif écologie c est à cause de ces p** de pauvres qui ne font pas l effort de se payer une voiture à 20 plaques mini (oui j en ai besoin aussi pour de long trajets +100km tous les 2 mois mini)

   

Bonsoir

Dans l immédiat, pour votre problème, une essence s impose , une citadine, certains ici vous conseillerons

Par

En réponse à ff317

" On va bien rigoler quand on branchera tous notre automobile à 18 h en 2025. "

Celle-là fallait oser.

Et puis si on veut réduire son empreinte carbone il faut réduire sa consommation de pétrole. Et de loin.

En matière de co2 si vous réduisez votre consommation d'électricité de 50% sur un an, c'est comme si vous réduisez votre consommation de carburant de seulement 15%. C'est parce que l'électricité est,"verte", le nucléaire n'émet pas de co2.

Et si vous faites l'effort d'avoir un logement de qualité, bien isolé, bien chauffé, bonne installation, peu d'équipements superflus et démesurés, douches au lieu de bains privatifs ,... alors toute votre empreinte carbone viendra de votre(vos) véhicule(s).

   

Encore un idéaliste qui pense que l'électricité arrive avec les petits oiseaux.

Vous venez de découvrir qu'il fallait diminuer les consommations pour consommer moins, bravo. Depuis que les moyens de transport existent, les évolutions technologiques ont fait progresser et améliorer les rendements et les consommations. Continuons à progresser.

"L'électricité est verte".:brosse:

Celle là , fallait l'oser aussi. L'uranium arrive avec ses petites jambes dans les centrales. Ca ne pose jamais de problème une centrale nucléaire, on le sait aussi.

A part l'éolien, les centrales hydrauliques et le solaire, vous êtes au courant que 65 % de l'énergie électrique mondiale vient d'une centrale thermique? Il n'y a pas que 70 M de Français sur la planète. Vous connaissez le rendement d'une centrale thermique? Moins bon qu'un moteur diesel, plus les pertes en ligne.

Pour la France 70 % de nucléaire, mais contrairement à ce que pensent certains, les centrales à charbon et au fioul fonctionnent l'hiver lors des pics de consommation.

D'autre part la France importe de l'électricité lors des pics de consommation (jusqu'à 27.3Twh/an)à l'Allemagne, l'Espagne, GB, Italie qui ne tournent pas au nucléaire.

"2018: La France affiche ainsi 17 journées importatrices nettes. " Quand nos centrales thermiques seront fermées, on ira acheter l'électricité ailleurs. Sans parler de l'engagement de Mme Royal en 2016 pour faire fermer 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035.

Donc oui, si on s'orientait sur un parc full électrique, ca va coincer sur les pics de conso avec les engagements pris par l'état et les projets éoliens piétinent. Déjà aujourd'hui RTE ne cesse d'alerter sur la saturation prévue dans les mois à venir. Google est votre ami "Alerte aux coupures d’électricité cet hiver"

Sinon pour mon logement, il est très bien isolé, et avec une chaudière à condensation au gaz qui consomme très peu. Merci quand même du conseil.

"L'empreinte carbone ne vient que de votre véhicule". Là on a décroché la timbale. Les imports/exports de marchandises, ca vous parle; les process de fabrication, le transport aérien, le feu de cheminée, la chaudière, etc, etc.

Il faut redescendre sur terre.:tourne:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs