Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Nissan Leaf de retour dans le game. Pour tout rafler ?

Manuel Cailliot

La Nissan Leaf de retour dans le game. Pour tout rafler ?

Déposer un commentaire

Par

Sans vouloir être trop taquin (j'aime assez en vrai la Leaf 2 pour l'avoir pratiquée un peu !), son principal atout à connaître aujourd'hui est de pouvoir réaliser deux charges rapides si nécessaires à vitesse nominale... chose où la précédente génération posait en réalité plus problème que le Chademo, compensé même par l'existence d'adaptateurs fonctionnels vers CCS.

La Leaf était aussi une vraie berline. Certes un peu grande, mais pas un crossover. Dommage aussi pour cette concession à une forme un peu trop "épaisse" de l'automobile.

Par

Leaf petite batterie 36K€, born grosse batterie 37k€, comment ils espèrent faire un carton avec ça.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Sans vouloir être trop taquin (j'aime assez en vrai la Leaf 2 pour l'avoir pratiquée un peu !), son principal atout à connaître aujourd'hui est de pouvoir réaliser deux charges rapides si nécessaires à vitesse nominale... chose où la précédente génération posait en réalité plus problème que le Chademo, compensé même par l'existence d'adaptateurs fonctionnels vers CCS.

La Leaf était aussi une vraie berline. Certes un peu grande, mais pas un crossover. Dommage aussi pour cette concession à une forme un peu trop "épaisse" de l'automobile.

   

J'étais dubitatif de sa conversion annoncée au format SUV, au final c'est un peu entre berline et SUV et je finis par la trouver agréable, surtout dans cette couleur. Mais c'est surtout son gabarit qui me plait, entre Megane et Scénic et moins mastoc que l'Ariya ; les tailles de batteries me semblent également pertinentes.

Reste à voir les prix et les remises dans quelque temps, et si comme trop souvent maintenant on ne nous oblige pas au haut de gamme tout option pour avoir un toit vitré et autre chose qu'un tissu noir.

Ca pourrait être une excellente familiale.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Sans vouloir être trop taquin (j'aime assez en vrai la Leaf 2 pour l'avoir pratiquée un peu !), son principal atout à connaître aujourd'hui est de pouvoir réaliser deux charges rapides si nécessaires à vitesse nominale... chose où la précédente génération posait en réalité plus problème que le Chademo, compensé même par l'existence d'adaptateurs fonctionnels vers CCS.

La Leaf était aussi une vraie berline. Certes un peu grande, mais pas un crossover. Dommage aussi pour cette concession à une forme un peu trop "épaisse" de l'automobile.

   

Même plateforme et technique que Megane, Scenic et Ariya donc refroidissement liquide et tout ce qu'il faut de moderne, plus de souci de ce côté là.

Par

Et encore la mention " dans la vraie vie"

Changez de disque chez Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

Pas un article sur le record d vitesse a vélo ?

Par

En réponse à youtpout

Leaf petite batterie 36K€, born grosse batterie 37k€, comment ils espèrent faire un carton avec ça.

   

Non, une Born à 37k€ a une batterie de 59kWh.

Donc une Leaf 52kWh au moins aussi équipée à 36k€, c'est pas déconnant.

Rappelons-nous que la Leaf sortante était encore dernièrement à 37k€ en 40kWh...

Par

En réponse à youtpout

Leaf petite batterie 36K€, born grosse batterie 37k€, comment ils espèrent faire un carton avec ça.

   

Il faut ajouter 3.500 € au prix de la Born, vu que c'est le montant de la remise qui était offerte au mois de septembre (c'est le 2. à côté du prix) et surtout il faudra m'expliquer comment la grosse batterie de la Born ne permet de faire que 558 km (à comparer aux 622 de la Leaf 3).

Par

C'est très bien le coup du Ni San pour les feux de droite... Mais pour les feux de gauche, ça ne veut plus rien dire, non?

Là où on pose ses couDEs, c'est bien moussé. Bien prononcer COU-DE... On pourrait entendre autre chose.

"assez compliqué de placer ses pieds sous le siège avant" https://www.youtube.com/watch?v=Xv1con5y8jM&t=334s Mais est-ce aussi compliqué que de cirer ses mocassins avant le tournage? Manu... Pas toi!

J'ai attendu la 11ème minute pour savoir où était le tournage (peut être est-ce indiqué dans l'article? Je me contente de la vidéo) en voyant le restaurant Hyttefadet; c'est au Danemark! Au début, j'ai cru reconnaitre les quais de Strasbourg du CC Rivétoile mais les ensembles colorés m'ont vite mis le doute.

Cette voiture ne m'est pas destinée. Elle reste quelconque à mes yeux mais, j'aurai aimé qu'il n'y ait pas de zone transparente sur les feux arrières: Tout noir avec juste le rouge, ça aurait donné un peu de caractère. Là, ça fait un peu fade alors que ce sera la plus originale du lot.

Par

Vous n'en parlez pas mais il me semble qu'elle ne dispose pas du one pedale , rédhibitoire pour tout ceux qui utilisent déjà cette. Fonction magique au quotidien

Par

en version grosse batterie, c'est indiscutablement la meilleure affaire électrique du moment.

elle n'en demeure pas moins chère pour une bonne part des gens.

mais cette Leaf 3 est largement supérieure aux deux précédentes, dont la première était par ailleurs une mocheté sans nom. bref, les gens de Nissan ont bien travaillé, pour le coup. :jap:

pour ce qui est du one pedal, je doute fort que Nissan ne le propose pas.

Par

En réponse à BigL

Non, une Born à 37k€ a une batterie de 59kWh.

Donc une Leaf 52kWh au moins aussi équipée à 36k€, c'est pas déconnant.

Rappelons-nous que la Leaf sortante était encore dernièrement à 37k€ en 40kWh...

   

Non c’est bien la version 77 ou 79kwh, donc la leaf est bien trop chère

Par

En réponse à al7785

Il faut ajouter 3.500 € au prix de la Born, vu que c'est le montant de la remise qui était offerte au mois de septembre (c'est le 2. à côté du prix) et surtout il faudra m'expliquer comment la grosse batterie de la Born ne permet de faire que 558 km (à comparer aux 622 de la Leaf 3).

   

L’année dernière j’étais allé chez eux ils me la proposaient d’office à 36k en grosse batterie.

La born est plus intéressante que l’ID3 niveau équipement/prix

Pour l’autonomie je ne sais pas à voir dans les vrais tests ce que ca donne.

Par

En réponse à youtpout

Non c’est bien la version 77 ou 79kwh, donc la leaf est bien trop chère

   

Non, j'insiste :

One - 59 kWh - 37 390 €

V 230 - Xl 79 kWh - 40 990 €

Par

En réponse à Regpe

Vous n'en parlez pas mais il me semble qu'elle ne dispose pas du one pedale , rédhibitoire pour tout ceux qui utilisent déjà cette. Fonction magique au quotidien

   

Oui elle dispose du One Pedal, il y a une belle photo du bouton dédié sur la console centrale...

m

MC

Par

En réponse à youtpout

L’année dernière j’étais allé chez eux ils me la proposaient d’office à 36k en grosse batterie.

La born est plus intéressante que l’ID3 niveau équipement/prix

Pour l’autonomie je ne sais pas à voir dans les vrais tests ce que ca donne.

   

Tu parles d'un prix après remise. Longtemps, la version XL était à 40k€ (- 4000 € de remise), et la 58kWh à 39k€ (même remise). Donc évidemment tout le monde prenait la XL.

Maintenant c'est les prix que je viens de coller au-dessus, avec 3500 € de remise pour tout le monde.

Autrement dit : la Born, c'était mieux avant.

Par

Il est amusant de noter que Renault et Nissan sont sur le point de "divorcer" alors qu'ils ont parfaitement intégré des composants communs ( châssis, moteurs, batteries, équipements informatiques et logiciels,...) tout en ayant su garder leur propre caractère ( sauf pour la R5 ) .

Sinon, voiture bien née agréable à regarder et à vivre à l'intérieur. Bonnes performances d'ensemble, pas de faux pas rédhibitoires . Et surtout, elle garde une taille contenue comme sa sœur la Megane .

Par

En réponse à BigL

Non, j'insiste :

One - 59 kWh - 37 390 €

V 230 - Xl 79 kWh - 40 990 €

   

J’etais sur le site à l’instant il me l’affiche à 37k

Par

En réponse à ChatMallow

C'est très bien le coup du Ni San pour les feux de droite... Mais pour les feux de gauche, ça ne veut plus rien dire, non?

Là où on pose ses couDEs, c'est bien moussé. Bien prononcer COU-DE... On pourrait entendre autre chose.

"assez compliqué de placer ses pieds sous le siège avant" https://www.youtube.com/watch?v=Xv1con5y8jM&t=334s Mais est-ce aussi compliqué que de cirer ses mocassins avant le tournage? Manu... Pas toi!

J'ai attendu la 11ème minute pour savoir où était le tournage (peut être est-ce indiqué dans l'article? Je me contente de la vidéo) en voyant le restaurant Hyttefadet; c'est au Danemark! Au début, j'ai cru reconnaitre les quais de Strasbourg du CC Rivétoile mais les ensembles colorés m'ont vite mis le doute.

Cette voiture ne m'est pas destinée. Elle reste quelconque à mes yeux mais, j'aurai aimé qu'il n'y ait pas de zone transparente sur les feux arrières: Tout noir avec juste le rouge, ça aurait donné un peu de caractère. Là, ça fait un peu fade alors que ce sera la plus originale du lot.

   

Not'Manu avait pourtant bien précisé lors de la vidéo apéritive que c'était au pays de la petite sirène que l'essai se déroulait.

Tu devais ronfler dans ton panier papates en rond.

Par

En réponse à roc et gravillon

Not'Manu avait pourtant bien précisé lors de la vidéo apéritive que c'était au pays de la petite sirène que l'essai se déroulait.

Tu devais ronfler dans ton panier papates en rond.

   

Si il y a bien un truc que je ne regarde pas, c'est les vidéos "teaser" J-3 avant les premières photos et J-5 avant la vidéo.

Avec le J-127 du salon de Lyon, ainsi que le J+1, j'ai donné!

Par

En réponse à youtpout

Leaf petite batterie 36K€, born grosse batterie 37k€, comment ils espèrent faire un carton avec ça.

   

comment ils espèrent faire un carton avec ça ?

Peut-être avec un client moins chauvin, qui sait ?

Par

En réponse à youtpout

J’etais sur le site à l’instant il me l’affiche à 37k

   

SUR LE SITE DE CUPRA À L'INSTANT :

V

À partir de 37.020 €²

CUPRA Born V 230 - Batterie XLCO2 emissions combinées: 0 g/km3Consommation électrique mixte: 15.9 kWh/100km3Etiquetage énergétiqueEtiquetage énergétique A

Autonomie: 558 km3

JE ME DEMANDE BIEN CE QU'EST LE ² À CÔTÉ DU PRIX :

2. Remise

Les prix affichés sur le configurateur prennent en compte les actions commerciales suivantes, valables pour toute commande passée entre le 1er septembre et le 30 septembre 2025: 7 000 € sur Leon Sportstourer thermique, 9 500 € sur Leon Sportstourer Hybride rechargeable, 7 000 € sur Leon thermique, 9 500 € sur Leon Hybride rechargeable, 6 500 € sur Formentor thermique et Hybride rechargeable, 8 000 € sur Terramar thermique, 10 000 € sur Terramar Hybride rechargeable, 3 500 € sur Born, 6500 € sur Tavascan.

CONCLUSION : VOUS PPOUVEZ AJOUTER 3.500 € À LA BORN VU QU'ON EST PLUS EN SEPTEMBRE.

Par

Le prix manque clairement d'ambition, la version 75 kWh est au US vendu $29.900, 7k moins cher que TM3 là-bas ! Et ce malgré Trump et l'usine japonaise vraisemblablement plus cher que l'anglaise.

Dommage, à être dans les rangs ici, leur chute peut continuer tranquillement.

Mégane est annoncé avec les 87 kWh de Scenic.

Par

En réponse à al7785

SUR LE SITE DE CUPRA À L'INSTANT :

V

À partir de 37.020 €²

CUPRA Born V 230 - Batterie XLCO2 emissions combinées: 0 g/km3Consommation électrique mixte: 15.9 kWh/100km3Etiquetage énergétiqueEtiquetage énergétique A

Autonomie: 558 km3

JE ME DEMANDE BIEN CE QU'EST LE ² À CÔTÉ DU PRIX :

2. Remise

Les prix affichés sur le configurateur prennent en compte les actions commerciales suivantes, valables pour toute commande passée entre le 1er septembre et le 30 septembre 2025: 7 000 € sur Leon Sportstourer thermique, 9 500 € sur Leon Sportstourer Hybride rechargeable, 7 000 € sur Leon thermique, 9 500 € sur Leon Hybride rechargeable, 6 500 € sur Formentor thermique et Hybride rechargeable, 8 000 € sur Terramar thermique, 10 000 € sur Terramar Hybride rechargeable, 3 500 € sur Born, 6500 € sur Tavascan.

CONCLUSION : VOUS PPOUVEZ AJOUTER 3.500 € À LA BORN VU QU'ON EST PLUS EN SEPTEMBRE.

   

Non, la remise est reconduite de mois en mois. La Born est remisée de 4000 ou 3500 € depuis bientôt 2 ans.

C'est juste qu'on ne peut pas comparer un prix remisé à un prix catalogue. La Leaf aussi sera remisée dans quelques mois.

Par

En réponse à Gastor

Le prix manque clairement d'ambition, la version 75 kWh est au US vendu $29.900, 7k moins cher que TM3 là-bas ! Et ce malgré Trump et l'usine japonaise vraisemblablement plus cher que l'anglaise.

Dommage, à être dans les rangs ici, leur chute peut continuer tranquillement.

Mégane est annoncé avec les 87 kWh de Scenic.

   

Qu'est-ce que je te disais y'a quelques jours ? Faut pas croire au miracle, les constructeurs fixent leurs prix par rapport à la concurrence locale, pas par rapport au prix de vente d'un autre continent avec taxes et frais différents.

Mais attendons la grille tarifaire complète, puis les remises, pour voir ce que coûtent réellement les meilleures versions.

Bizarre d'ailleurs de lancer la grosse machine des essais presse européens sans avoir de grille tarifaire.

Par

En réponse à BigL

Non, la remise est reconduite de mois en mois. La Born est remisée de 4000 ou 3500 € depuis bientôt 2 ans.

C'est juste qu'on ne peut pas comparer un prix remisé à un prix catalogue. La Leaf aussi sera remisée dans quelques mois.

   

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis des années que cela garantit que cela restera comme ça éternellement. Donc jusqu'à la mise à jour du site internet de Cupra, la Born coute 3.500 € de plus que ce qui est annoncé en gros avec une note de bas de page à côté.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous : débile de comparer un prix remisé qui sera plus difficile à négocier à cause de ça à un prix catalogue.

Par

En réponse à al7785

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis des années que cela garantit que cela restera comme ça éternellement. Donc jusqu'à la mise à jour du site internet de Cupra, la Born coute 3.500 € de plus que ce qui est annoncé en gros avec une note de bas de page à côté.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous : débile de comparer un prix remisé qui sera plus difficile à négocier à cause de ça à un prix catalogue.

   

C’est une remise perpétuelle le truc, et c’est difficile de negocier plus, mais au finale pour le client qui compare les prix il voit 37k pour une born grosse batterie, +40k pour la même chose chez nissan.

Je trouve son positionnement mauvais.

Par

En réponse à youtpout

C’est une remise perpétuelle le truc, et c’est difficile de negocier plus, mais au finale pour le client qui compare les prix il voit 37k pour une born grosse batterie, +40k pour la même chose chez nissan.

Je trouve son positionnement mauvais.

   

Oui, remise perpétuelle et Cupra étant passé sur du contrat d'agent en électrique, le vendeur n'a pas la main et il n'y a aucune remise supplémentaire en concession. Ce qui d'ailleurs ne plait pas du tout aux vendeurs, ils ne font que les intermédiaires.

Par

Rien de rapide dans leur puissance de charge. Faut pas deconner

Par

3k euros de moins qu'une Model 3 propulsion ..

blague.

Par

Elle a l'air pratique pour la vie quotidienne, un bémol sur la rétrovision, surtout qu'on à aucune infos sur la qualité des aides à la conduite dans ce domaine.

Malheureusement elle ne fait vraiment pas envie ni dedans ni dehors. Les proportions sont bizarres, peu flatteuses ou même fun malgré la couleur. Parait l'intérieur m'évoque une appareil électronique premier prix.

Enfin au vu de l'autonomie du véhicule et de ses performance Nissan va devoir vite travailler ses prix s'ils veulent réellement en faire un top 3 des ventes.

Par

Elle est fabriquée où? toujours a Sunderland UK?

Par

En réponse à Regpe

Vous n'en parlez pas mais il me semble qu'elle ne dispose pas du one pedale , rédhibitoire pour tout ceux qui utilisent déjà cette. Fonction magique au quotidien

   

Il y a la touche "one pedal" filmée en gros plan sur le tableau de bord... Elle est aussi bien visible sur la photo de l'habitacle

Par

En réponse à BigL

Qu'est-ce que je te disais y'a quelques jours ? Faut pas croire au miracle, les constructeurs fixent leurs prix par rapport à la concurrence locale, pas par rapport au prix de vente d'un autre continent avec taxes et frais différents.

Mais attendons la grille tarifaire complète, puis les remises, pour voir ce que coûtent réellement les meilleures versions.

Bizarre d'ailleurs de lancer la grosse machine des essais presse européens sans avoir de grille tarifaire.

   

C'est quand même pas 38K€ !

Par

En réponse à BigL

Qu'est-ce que je te disais y'a quelques jours ? Faut pas croire au miracle, les constructeurs fixent leurs prix par rapport à la concurrence locale, pas par rapport au prix de vente d'un autre continent avec taxes et frais différents.

Mais attendons la grille tarifaire complète, puis les remises, pour voir ce que coûtent réellement les meilleures versions.

Bizarre d'ailleurs de lancer la grosse machine des essais presse européens sans avoir de grille tarifaire.

   

Ah ça ! Je me pose encore la question ! La réponse probable est : pour ne pas pouvoir la comparer correctement avec la concurrence... Et ça arrive de plus en plus souvent malheureusement.

MC

Par

En réponse à Lulu Botine

Rien de rapide dans leur puissance de charge. Faut pas deconner

   

Par rapport à la 2e génération et ses 50 kW max, c'est ultra rapide !

MC

Par

En réponse à Altrico

Elle est fabriquée où? toujours a Sunderland UK?

   

Oui, toujours à Sunderland.

MC

Par

Nissan est toujours à la dérive...

Question esthétique c'est...aux goûts de chacun.

Pour les miens, je dirai bof.

Dedans par contre...

Non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de verrue sous l'écran?

Double verrue d'ailleurs. Pitoyable.

Et on notera aussi l'intégration foirée du système de surveillance de somnolence au volant...

Vraiment du grand art.

Niveau conso c'est pas terrible mais si elle assure 350km sans soucis ça le fera.

Là où ca cloche se sont les temps de charge.

C'est en 400v, déjà une voiture quasi obsolète à sa sortie...2026 et pas de 800v !!!

Ca se conçoit sur des batteries de 30KWh, pas pour des 75KWh.

Du coup le challenge chez Nissan c'est 30mn?

Parce que même pour la batterie plus petite, le but n'est pas de charger plus vite (même débit et moins de contenance) mais de recharger dans le même temps....donc on réduit le débit.

Bref, une LEAF qui, pour mon avis, reproduit les mêmes tares que celle qu'elle remplace.

C'est-à-dire qu'elle va se faire défoncer dans 12 mois par tout ce qui va sortir.

Elle est censée tenir 7-8 ans, dans 12 mois plus personne ne la regarde.

Comme la LEAF 2, bien a sa sortie, désuète 12 mois après.

Par

encore un camion electrique...:cubitus:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Nissan est toujours à la dérive...

Question esthétique c'est...aux goûts de chacun.

Pour les miens, je dirai bof.

Dedans par contre...

Non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de verrue sous l'écran?

Double verrue d'ailleurs. Pitoyable.

Et on notera aussi l'intégration foirée du système de surveillance de somnolence au volant...

Vraiment du grand art.

Niveau conso c'est pas terrible mais si elle assure 350km sans soucis ça le fera.

Là où ca cloche se sont les temps de charge.

C'est en 400v, déjà une voiture quasi obsolète à sa sortie...2026 et pas de 800v !!!

Ca se conçoit sur des batteries de 30KWh, pas pour des 75KWh.

Du coup le challenge chez Nissan c'est 30mn?

Parce que même pour la batterie plus petite, le but n'est pas de charger plus vite (même débit et moins de contenance) mais de recharger dans le même temps....donc on réduit le débit.

Bref, une LEAF qui, pour mon avis, reproduit les mêmes tares que celle qu'elle remplace.

C'est-à-dire qu'elle va se faire défoncer dans 12 mois par tout ce qui va sortir.

Elle est censée tenir 7-8 ans, dans 12 mois plus personne ne la regarde.

Comme la LEAF 2, bien a sa sortie, désuète 12 mois après.

   

36K en petite batterie j'espère pour eux il y aura encore un gros bonus en 2026, on est au même prix que la nouvelle TM3 mais l'autonomie en moins, on a l'arrivé de concurrent comme leapmotor à -30K.

La version grosse batterie devrait être à +40K, en tout cas ça sent le flop, à moins d'une rapide baisse des prix.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Nissan est toujours à la dérive...

Question esthétique c'est...aux goûts de chacun.

Pour les miens, je dirai bof.

Dedans par contre...

Non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de verrue sous l'écran?

Double verrue d'ailleurs. Pitoyable.

Et on notera aussi l'intégration foirée du système de surveillance de somnolence au volant...

Vraiment du grand art.

Niveau conso c'est pas terrible mais si elle assure 350km sans soucis ça le fera.

Là où ca cloche se sont les temps de charge.

C'est en 400v, déjà une voiture quasi obsolète à sa sortie...2026 et pas de 800v !!!

Ca se conçoit sur des batteries de 30KWh, pas pour des 75KWh.

Du coup le challenge chez Nissan c'est 30mn?

Parce que même pour la batterie plus petite, le but n'est pas de charger plus vite (même débit et moins de contenance) mais de recharger dans le même temps....donc on réduit le débit.

Bref, une LEAF qui, pour mon avis, reproduit les mêmes tares que celle qu'elle remplace.

C'est-à-dire qu'elle va se faire défoncer dans 12 mois par tout ce qui va sortir.

Elle est censée tenir 7-8 ans, dans 12 mois plus personne ne la regarde.

Comme la LEAF 2, bien a sa sortie, désuète 12 mois après.

   

quelles voitures dans ces tarifs sont dispo en 800V ?

Par

En réponse à youtpout

36K en petite batterie j'espère pour eux il y aura encore un gros bonus en 2026, on est au même prix que la nouvelle TM3 mais l'autonomie en moins, on a l'arrivé de concurrent comme leapmotor à -30K.

La version grosse batterie devrait être à +40K, en tout cas ça sent le flop, à moins d'une rapide baisse des prix.

   

he oui... bon çà peut se vendre s'ils font une grosse reprise sur les vielles leaf..

invendables à cause de leur batterie prématurement rincés!!

c'est sur a 40 000 tu va chez tesla..

la vielle leaf a mauvaise presse!!!

va falloir des solides arguments pour vendre la nouvelle!!

Par

En réponse à Viggen92

quelles voitures dans ces tarifs sont dispo en 800V ?

   

Ev6 commence a 44k, Xpeng G6 47K, Ioniq 5 45K

Après c'est la version petite batterie sur l'ev6 et la ioniq 5, ca sera proche du tarif de la leaf grosse batterie.

Le seul véhicule qui aura un tarif similaire en 800v sera la leapmotor c10 sur la nouvelle version 4rm, par contre la vitesse de recharge ne semble pas sensationnel

Par

En réponse à youtpout

L’année dernière j’étais allé chez eux ils me la proposaient d’office à 36k en grosse batterie.

La born est plus intéressante que l’ID3 niveau équipement/prix

Pour l’autonomie je ne sais pas à voir dans les vrais tests ce que ca donne.

   

La leaf est dispo sur ev database au finale moins bonne autonomie que la born et moins bonne en recharge.

On parle pas d'une grosse dif 5% sur l'autonomie, sur le temps de recharge 33min le 10-80 la leaf 26min la born.

La born sans remise est déjà moins chère que la leaf, et je pense VW peu plus facilement faire des remises sur ses VE vue comment la plateforme est rentabilisé, Nissan vue sa situation je ne sais pas s'ils peuvent se permettre de trop grosses remise.

Et c'est sans parlé les concurrents qui vont avoir de nouveaux modèle en 2026.

Par

En réponse à youtpout

36K en petite batterie j'espère pour eux il y aura encore un gros bonus en 2026, on est au même prix que la nouvelle TM3 mais l'autonomie en moins, on a l'arrivé de concurrent comme leapmotor à -30K.

La version grosse batterie devrait être à +40K, en tout cas ça sent le flop, à moins d'une rapide baisse des prix.

   

Faire son beurre sur les early adopters est hélas une pratique courante, belle récompense au fidèle de la marque. Dès le premier trou d'air, les tarifs seront adaptés.

Par

En réponse à youtpout

La leaf est dispo sur ev database au finale moins bonne autonomie que la born et moins bonne en recharge.

On parle pas d'une grosse dif 5% sur l'autonomie, sur le temps de recharge 33min le 10-80 la leaf 26min la born.

La born sans remise est déjà moins chère que la leaf, et je pense VW peu plus facilement faire des remises sur ses VE vue comment la plateforme est rentabilisé, Nissan vue sa situation je ne sais pas s'ils peuvent se permettre de trop grosses remise.

Et c'est sans parlé les concurrents qui vont avoir de nouveaux modèle en 2026.

   

Vous avez du mal avec les notes de bas de page car les consommations et l'autonomie de la Leaf sont estimées et pas des données réelles.

J'ai bien compris que la Born était la 7e merveille du monde, mais elle se vend beaucoup moins que sa cousine ID.3 :bah:

Par

En réponse à al7785

Vous avez du mal avec les notes de bas de page car les consommations et l'autonomie de la Leaf sont estimées et pas des données réelles.

J'ai bien compris que la Born était la 7e merveille du monde, mais elle se vend beaucoup moins que sa cousine ID.3 :bah:

   

Elle est moins connue que l'Id3 mais à un meilleur rapport qualité prix

J'essaye d'évaluer le placement tarifaire de cette leaf et il est mauvais.

Aux USA c'est 30K$ la leaf grosse batterie (je sais pas si c'est tva inclus), meme avec la tva ca fait 36K$, en convertissant en Euro ca fait 31K, je crois que la version grosse batterie devrait etre au dessus des 40K ici.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité