Par §Ony163dU
En même temps c'est tellement moche.. et les micro moteurs n'aident pas.
La malédiction des microcitadines
Déposer un commentaire
Par §Ony163dU
En même temps c'est tellement moche.. et les micro moteurs n'aident pas.
Par clefdedouze
Si c'est micro-citadine abandonnées leurs look de minispace pour un look à l'ancienne, type 106, les ventes serait bien meilleure.
Ou encore "mieux" : donner lui un air de SUV, un peu comme la Kwid, et vous êtes sur que les ventes repartiront.
Par Tbi1750
Peut être vrai pour les m....s teutonnes et françaises,mais lesFiat Pandas,500 et Abarth,sur les 6 premiers mois de l'année 240 000 au cumul.
Par MotherKaiser
En même temps ces voitures sont tellement limités dans leur plage d'utilisation... faut pas s'étonner. Une voiture même une micro citadine ça coute cher. On ne l’achète pas uniquement pour un seul type d'utilisation en général, il faut un minimum de polyvalence, avoir un peu de place, tenir la route à plus de 100km/h, avoir des sièges suffisamment confortable pour passer plusieurs heure dedans ...
En gros c'est un marché de niche mais qui ne rapporte rien donc ... ça va disparaître, pour moi c'est évident
Les citadine moyennes (clio, 208, polo, C3, punto etc) ont des chiffres de ventes bien supérieur ainsi que les compacte (308, mégane, golf, astra etc). Ceci explique cela
Par §bru161iv
Quand on voit que Renault a trois autos tous les 20 cm (Scenic, Grand Scenic et Espace), il pourrait faire une micro-citadine à 3,75 ou 3,80 m au lieu de se contraindre à réduire la longueur de la Twingo actuelle (3,60 m).
Toutes les autos ont bien allongé au fil des génération et la place dans nos garages n'a pas forcément augmenté.
Par exemple une compacte faisait 4.00 m il y a 20 ans et aujourd'hui c'est le minimum pour une "citadine"
Par anneaux nîmes.
Les tarifs bordel, les tarifs....
Là ou il était concevable de prendre une Twingo2 avec reprise d'un vieux véhicule et de s'en tirer pour 6 990€, aujourd'hui même avec ça impossible de taper en dessous de 10 000....ou au mieux à 9 990€.
Pour une voiture avec un usage toujours aussi limité.
Reste la solution de l'électrique, mais pareillement....a quel prix ?
Les mini-citadine c'est pas que c'est pas bien, c'est que c'est surtout trop chère. Et sortir des versions comme des Gt ou des Gti à plus de 17 000€ (voir les 20 000) ça ne fera certainement pas avancer le smilblick
Par v_tootsie
Dommage, elle est pourtant mignonne cette 108 !
Comme l'aygo d'ailleurs. Mais elles sont loin d'avoir le charme de la 500...
Pour les teutonnes, en revanche, le design genre bac à légume doit y être pour beaucoup.
Par -Nicolas-
Pourquoi la Twingo 1 à rencontré un énorme succès ?
Tout simplement car sa conception était réussie, sa ligne originale et plaisante, et sa gamme a intelligemment évoluée au fil des ans. Tout l'opposé de la 3e génération...
La 108 ? Sa planche de bord ressemble à un jouet.
La Up ? La ligne extérieur fait tout sauf rêver. ...
Par smartboy
Je ne partage pas l'avis donné par cet article, ni certains commentaires :
- tout d'abord je trouve l'offre sur ce segment assez diversifiée et si la vague de nouveautés est derrière nous, les modèles commercialisés sont pour beaucoup assez récents et tout à fait dans le coup.
Sauf à s'appeler Fiat 500 ou Smart (la clientèle Smart n'hésite pas à signer de gros chèques ), qui peuvent se permettre de vendre majoritairement des versions haut de gamme chères et bien équipées, ce n'est pas le cas pour les autres.
Hors, si vous prenez une 108 (par exemple) et que vous l'équipez correctement ... l'addition atteint ou dépasse les 15000€. Et là, au moment de signer le chèque, le client potentiel se rend compte pour ce prix il peut passer à la gamme supérieure ou se tourner vers une occasion récente d'un autre segment !
Pour moi la seule raison du succès relatif de ces autos est leur rapport prix équipement ! Le prix d'appel correct éloigne la majorité des acheteurs potentiels lorsque ceux-ci voient la pingrerie à bord !
A trop vouloir marger, les constructeurs se tirent une balle dans le pied sur ce segment. Proposer une citadine mignonne (c'est déjà le cas), correctement motorisée (c'est déjà le cas), ET possédant l'équipement de confort en série à prix intéressant aurait un impact direct sur les chiffres de vente ! Si Dacia se décide à tenter l'expérience en Europe, je ne doute pas une seconde de l'énorme succès de la formule !
Par tonytk
Et la Panda ?
Par 360Magnum
Elle sont pas chère mais chères pour ce qu'elle sont et de plus les modèles actuels sont merdiques de nos jours comparé à ceux qu'ils remplacent étudié uniquement pour la ville plus aussi polyvalent qu'avant et plus de diesel pour ceux qui roulent beaucoup avec car oui même avec ça y'en a qui roulent le meilleur exemple de tout ça est twingo 3 vs 2.
Par §Alf876rq
C'est moi où les up phases 1 étaient quasiment inexistantes alors que je trouve que la phase 2 se répand bien mieux sur nos routes ??
Par -Nicolas-
En réponse à MotherKaiser
En même temps ces voitures sont tellement limités dans leur plage d'utilisation... faut pas s'étonner. Une voiture même une micro citadine ça coute cher. On ne l’achète pas uniquement pour un seul type d'utilisation en général, il faut un minimum de polyvalence, avoir un peu de place, tenir la route à plus de 100km/h, avoir des sièges suffisamment confortable pour passer plusieurs heure dedans ...
En gros c'est un marché de niche mais qui ne rapporte rien donc ... ça va disparaître, pour moi c'est évident
Les citadine moyennes (clio, 208, polo, C3, punto etc) ont des chiffres de ventes bien supérieur ainsi que les compacte (308, mégane, golf, astra etc). Ceci explique cela
Tellement limitées ?
Faut pas exagérer, tu prends une 108 avec un moteur 82 ch, climatisation et regulateur de vitesse, elle affronte la route sans problème à condition d'être seul ou à 2.
Par SaxoVTS99
Pour ce qui est de l'équipement, il ne manque rien à certains modèles . Les performances, ayant une Twingo 3 0,9 , pas de soucis, en ville comme en montagne ou sur autoroute , c'est une voiture très polyvalente. Pour voyager à deux, elle est parfaite. Je pense que le problème de vente vient plutôt du fait que les "grosses citadines" type clio-208 sont plus polyvalentes en terme d'usage et de transport en nombre de passager et leurs valises pour un surcoût très faible . Mais cette situation dépend des pays, en Italie, les petites citadines se vendent très bien car pour circuler dans les ruelles étroites des petits villages, il n'y a pas mieux, c'est moins le cas ailleurs ...
Par ricolapin
En même temps le prix d'une Tinwgo3 est équivalent à une Sandero bien plus grande et est avec finition/équipement similaire
Ou encore le prix d'une Swift bien plus sympa
Et surement d'autres en cherchant un peu
Par §maz823ye
En réponse à -Nicolas-
Pourquoi la Twingo 1 à rencontré un énorme succès ?
Tout simplement car sa conception était réussie, sa ligne originale et plaisante, et sa gamme a intelligemment évoluée au fil des ans. Tout l'opposé de la 3e génération...
La 108 ? Sa planche de bord ressemble à un jouet.
La Up ? La ligne extérieur fait tout sauf rêver. ...
Twingo 1, grande à l'intérieur, petite à l’extérieur. Motorisé en 75 cv ça faisait le job.
Par jroule75
En réponse à v_tootsie
Dommage, elle est pourtant mignonne cette 108 !
Comme l'aygo d'ailleurs. Mais elles sont loin d'avoir le charme de la 500...
Pour les teutonnes, en revanche, le design genre bac à légume doit y être pour beaucoup.
C'est une affaire de spécialiste aussi. Fiat est LE constructeur de petites autos depuis toujours ou presque. Il a le savoir-faire et il y arrive encore grâce à des coups de génies : Fiat Panda / Panda 4x4 et maintenance Fiat 500. L'une est abordable avec un design efficace et globalement correct, l'autre est cher, mais avec une ligne inoubliable malgré ses défauts (rangement limité, modularité absente).
Si les constructeurs ne font pas des mini citadines attrayantes, les gens ne seront pas prêts à débourser de l'argent pour ça.
Par §maz823ye
En réponse à §Alf876rq
C'est moi où les up phases 1 étaient quasiment inexistantes alors que je trouve que la phase 2 se répand bien mieux sur nos routes ??
Non c'est toi, moi j'en vois quasiment pas.
Par §maz823ye
En réponse à -Nicolas-
Tellement limitées ?
Faut pas exagérer, tu prends une 108 avec un moteur 82 ch, climatisation et regulateur de vitesse, elle affronte la route sans problème à condition d'être seul ou à 2.
Je l'ai essayé avec le moteur 1l toy de 69 cv il me semble, au premier virage j'ai manqué de finir sur le toit alors qu'avec ma yaris je serai passé sans bougé...
Par §mge406uR
Ce créneau de la petite citadine est typiquement à cannibaliser par l'électrique et l'auto-partage. L'électrique permet d'augmenter le volume habitable et/ou le coffre et devrait permettre un reclassement vers le haut de ces véhicules.
Par §myn552LJ
le problème, c'est que ça s'apparente de plus en plus à du high cost question prix mais du low cost pour le reste.et question polyvalence, celui prêt à faire 500 bornes avec une petite est généralement un étudiant ou quelqu'un depuis peu dans la vie active: des gens qui s'orientent davantage sur le marché de l'occasion.
après, si c'est pour faire 500 bornes, une dacia sandero finalement pas plus chère est plus confortable et pratique...
quant aux bombinettes, elles sont devenues très rares et très chères. difficile aujourd'hui (voire impossible?) d'avoir l'équiuvalent d'une 106 16s.
Par §abr561Re
pas très rassurant de s asseoir dans ces boites sur roulettes entourés de suv en ville, visibilité zéro, par contre c est sympa de pouvoir contempler les jantes de ces mammouths qui vous arrivent à hauteur des yeux ^^
Par §maz823ye
Selon moi ce qu'il manque aux mini citadines c'est:
-une tenue de route passable (ce serai bien de ne pas devoir maîtriser le drift les jours de pluie)
-de quoi freiner court
-des performances normales (0/100 pas en 15 sec quoi)
-un design normal (c'est à dire pas de jouet)
-une insonorisation normale le jour ou on doit rouler à 130.
Toutes ces qualités essentielle à une automobile de base, que je pense les constructeurs oublient, une voiture est avant tout faite pour rouler, donc si elle ne remplie pas ces conditions de base c'est pas étonnant que ça ne se vende pas.
Mon commentaire ne s'applique pas à toutes, c'est une généralité.
Par le jeune rat
c'est vrai que les micro car ( nom à la mode ) n'ont rien du tout d'une "keijidosha " , n'ont pas de ligne attirante ...
et qu'a 80.000 leur moteur moderne turbo bazard bidule sont rincé .
pourtant une peugeot 106 ou une vw polo de 200.000 kms sans soucis en les parcourant sont monnaie courante.
j'imagine mal me taper 1000 bornes en micro car moderne .
il faut qu'ils revoient leur technique sérieux !
je pense que si peugeot ou vw par exemple ressort une 106 ou une polo à 5000/6000€ sa cartonnera grave niveau des ventes ! vu que les gens savent leur valeurs à l'avance et que oui tu descend dans le sud en 106 ou polo sans soucis .
( je sais que certains sont pas ok avec mon commentaire , pourtant c'est du vu par tous )
Par §myn552LJ
En réponse à -Nicolas-
Tellement limitées ?
Faut pas exagérer, tu prends une 108 avec un moteur 82 ch, climatisation et regulateur de vitesse, elle affronte la route sans problème à condition d'être seul ou à 2.
le confort et la tenue de route reste toutefois moins bon que sur 208 équipée du même moteur et pas spécialement beaucoup plus cher.
en plus, quand la 108 est sortie, c'était quasi 0 promo alors qu'il y en avait sur la 208. résultat des courses, la différence de prix était minime. dans ce cas, plus d'hésitation possible. sauf à vouloir coûte que coûte la voiture la plus petite possible...
Par le jeune rat
En réponse à §myn552LJ
le problème, c'est que ça s'apparente de plus en plus à du high cost question prix mais du low cost pour le reste.et question polyvalence, celui prêt à faire 500 bornes avec une petite est généralement un étudiant ou quelqu'un depuis peu dans la vie active: des gens qui s'orientent davantage sur le marché de l'occasion.
après, si c'est pour faire 500 bornes, une dacia sandero finalement pas plus chère est plus confortable et pratique...
quant aux bombinettes, elles sont devenues très rares et très chères. difficile aujourd'hui (voire impossible?) d'avoir l'équiuvalent d'une 106 16s.
même d'une 106 1300 rallye avec un gars ayant des boules à son volant !!! ( je demande à voir tiens qui construire une tel caisse à un tel prix )
Par Krayia
pourtant la 500 cartonne faudrait peut être savoir les dessinés ...
Par §myn552LJ
En réponse à §maz823ye
Selon moi ce qu'il manque aux mini citadines c'est:
-une tenue de route passable (ce serai bien de ne pas devoir maîtriser le drift les jours de pluie)
-de quoi freiner court
-des performances normales (0/100 pas en 15 sec quoi)
-un design normal (c'est à dire pas de jouet)
-une insonorisation normale le jour ou on doit rouler à 130.
Toutes ces qualités essentielle à une automobile de base, que je pense les constructeurs oublient, une voiture est avant tout faite pour rouler, donc si elle ne remplie pas ces conditions de base c'est pas étonnant que ça ne se vende pas.
Mon commentaire ne s'applique pas à toutes, c'est une généralité.
oui, enfin, une mini-citadine, c'est avant tout une caisse destinée à de petits trajets, et notamment en ville. pas à faire du 130 sur autoroute pendant 2h.
ne pas oublier par ailleurs que la capacité du réservoir est souvent limitée, et qu'à 130, ça consomme beaucoup.
moi, perso, j'ai commencé par des 106 et saxo avec l'increvable 75cv essence: coupleux, performant et peu consommateur. c'est ma mère qui conduit encore l'une de mes anciennes 106 et qui roule impec malgré ses 16 ans d'âge. c'était la série spéciale "enfant terrible", bien équipée avec clim, jantes, sièges baquet... et une caisse qui me permettait de rouler sans problème à l'époque à 150, côte ou pas côte, sur l'autoroute.
mon père songeait à la remplacer par une 108 82cv, mais je lui ai conseillé de garder la 106, qui lui reste supérieure, et pas chère en entretien. et je ne parle pas de la fiabilité...
Par §Juj201MC
En réponse à §myn552LJ
le confort et la tenue de route reste toutefois moins bon que sur 208 équipée du même moteur et pas spécialement beaucoup plus cher.
en plus, quand la 108 est sortie, c'était quasi 0 promo alors qu'il y en avait sur la 208. résultat des courses, la différence de prix était minime. dans ce cas, plus d'hésitation possible. sauf à vouloir coûte que coûte la voiture la plus petite possible...
C'est absolument ça, quand j'ai acheté la Up!, je me suis retrouvé sans aucune remise, sous prétexte qu'ils ne se faisaient aucune marge dessus.
À contrario, si j'avais pris la Polo j'aurais eu quelque chose, mais comme il était absolument hors de question que je prenne une Polo...
Par §myn552LJ
+1
ceci dit, Fiat a réussi un joli coup en se positionnant à peu près seul dans le créneau des mini-citadines chics... de quoi faire oublier les perfs, la finition, l'habitabilité, l'équipement... un peu limites.
Par -Nicolas-
En réponse à §myn552LJ
le confort et la tenue de route reste toutefois moins bon que sur 208 équipée du même moteur et pas spécialement beaucoup plus cher.
en plus, quand la 108 est sortie, c'était quasi 0 promo alors qu'il y en avait sur la 208. résultat des courses, la différence de prix était minime. dans ce cas, plus d'hésitation possible. sauf à vouloir coûte que coûte la voiture la plus petite possible...
La tenue de route, je pense que 90% des conducteurs s'en foutent. .. Quand je vois l'armée de seniors se traîner à 30 km/h par chez moi pour un aller retour au supermarché ...
Une 108 de 82ch ou une Up tsi 90 est déjà largement sur dimensionnée pour la plupart des automobilistes que je croise... Mais c'est vrai que c'est la mode de posséder un SUV de 160 ch avec des jantes de 20 pouces pour escalader les trottoirs, alors....
Par §maz823ye
En réponse à §myn552LJ
oui, enfin, une mini-citadine, c'est avant tout une caisse destinée à de petits trajets, et notamment en ville. pas à faire du 130 sur autoroute pendant 2h.
ne pas oublier par ailleurs que la capacité du réservoir est souvent limitée, et qu'à 130, ça consomme beaucoup.
moi, perso, j'ai commencé par des 106 et saxo avec l'increvable 75cv essence: coupleux, performant et peu consommateur. c'est ma mère qui conduit encore l'une de mes anciennes 106 et qui roule impec malgré ses 16 ans d'âge. c'était la série spéciale "enfant terrible", bien équipée avec clim, jantes, sièges baquet... et une caisse qui me permettait de rouler sans problème à l'époque à 150, côte ou pas côte, sur l'autoroute.
mon père songeait à la remplacer par une 108 82cv, mais je lui ai conseillé de garder la 106, qui lui reste supérieure, et pas chère en entretien. et je ne parle pas de la fiabilité...
"oui, enfin, une mini-citadine, c'est avant tout une caisse destinée à de petits trajets, et notamment en ville. pas à faire du 130 sur autoroute pendant 2h.
ne pas oublier par ailleurs que la capacité du réservoir est souvent limitée, et qu'à 130, ça consomme beaucoup."
Ben si justement, toute voiture doit te permettre de bouger le week end non? (sinon c'est pas une voiture). Et concernant la conso elle fait combien la clio à 130 avec un plus gros moteur et plus lourde? Elle fait moins.
Par §maz823ye
En réponse à -Nicolas-
La tenue de route, je pense que 90% des conducteurs s'en foutent. .. Quand je vois l'armée de seniors se traîner à 30 km/h par chez moi pour un aller retour au supermarché ...
Une 108 de 82ch ou une Up tsi 90 est déjà largement sur dimensionnée pour la plupart des automobilistes que je croise... Mais c'est vrai que c'est la mode de posséder un SUV de 160 ch avec des jantes de 20 pouces pour escalader les trottoirs, alors....
"La tenue de route, je pense que 90% des conducteurs s'en foutent. .. "
Ça doit juste être le critère n°1 des gens malins mais bon. Pour m’être planté en twingo je peux te dire que c'est important. Si elle avait pas eu des roues de brouettes j'aurai peut être pas décroché.
Par §Ygn077JE
Là où il y a la place pour une 108, il y a la place pour une 208, 3x plus confortable. cqfd.
Par tointoin2
A mon avis c'est avant tout une question de sécurité souvent médiocre en dessous de 4 mètres et bien sûr le manque de polyvalence, puis aussi leurs prix qui ce sont trop rapprochées des modèles supérieurs, sans compter leurs look bien moins aguichant et fluide, elles sont souvent moche en plus d'être mal-pratique, il ne faut pas chercher plus loin.
Par §Maî044fF
En même temps à part la 500 belle et fiable, les gens ne vont pas acheter une merde du style Aygo, Up, 108...
Par §Juj201MC
En réponse à §Maî044fF
En même temps à part la 500 belle et fiable, les gens ne vont pas acheter une merde du style Aygo, Up, 108...
On est pas nombreux, je suis d'accord, mais même si j'adore la 500, il y en a qui préfèrent avoir un peu plus de praticité au quotidien.
Par §Che558op
Sincèrement il ne faut pas exagérer non plus, je possède une twingo 2 dci 75 de 2011 acheté il y a un an 2800€ avec 90000km habitant dans l'Oise et travaillant dans Paris centre et en horaire décalé pas vraiment d'autre choix que la voiture...
en un an je lui ai mis 50000km dans la tronche en étant quasi toujours pieds au plancher vu que c'est que de l'autoroute ou des Bouchons et je roule jamais aux limitations... 40l 700km vu ma conduite c'est misérable au vu du prix d'achat quasi aucune décote c'est un vrai choix. Je pourrais acheter un compact neuve mais quelle perte d'argent au vu de mon kilométrage et pour la massacrer dans Paris de toute manière...
donc oui ce n'est pas un plaisir à conduire c'est un veau c'est bruyant ect mais rien d'insupportable donc oui aux citadines diesel pour faire de la borne et se garer facilement puis tellement légère même en roulant comme un cinglé les freins et pneux durs 6/8 mois et de toute manière l'entretien ect est dérisoire
Par §Juj201MC
Sans oublier qu'on a pas tous les mêmes moyens, je pense que beaucoup de gens l'oublie... et je ne parle pas que de l'achat, je parle de tout le reste, essence, assurance, entretien.
Et aussi l'utilisation du dit véhicule, on a pas tous les mêmes besoins.
Par §caa832oD
En réponse à §Alf876rq
C'est moi où les up phases 1 étaient quasiment inexistantes alors que je trouve que la phase 2 se répand bien mieux sur nos routes ??
c'est toi.je n'en ai vu qu'une depuis sa sortie et franchement c'est pas grave
Par §Juj201MC
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai pas tout compris, ça vient faire quoi là??
Je sais qu'il me manque quelques neurones, mais j'ai pas vraiment saisi...
Par JF2
Les conducteurs sont aussi devenus exigeants, une citadine à les performances d'une familiale 1.4 l de 75 80 ch du style BX ZX à l'époque , et on nous dit "réservé à un usage strictement citadin" pour des auto qui dépassent facilement 160 Km/h.
Par -Nicolas-
En réponse à §maz823ye
"La tenue de route, je pense que 90% des conducteurs s'en foutent. .. "
Ça doit juste être le critère n°1 des gens malins mais bon. Pour m’être planté en twingo je peux te dire que c'est important. Si elle avait pas eu des roues de brouettes j'aurai peut être pas décroché.
Faut arrêter le délire, la plupart des citadines modernes ont des capacités largement sur dimensionnée par rapport à la conduite du conducteur lambda.
Tes préjugés remontent à la 4L.
Quand on sait conduire on arrive à s'insérer dans le trafic routier sans problème sans avoir besoin d'une grande puissance ni d'un châssis de course. Même avec une micro citadine moderne.
Par nicotdi
En réponse à §Juj201MC
C'est absolument ça, quand j'ai acheté la Up!, je me suis retrouvé sans aucune remise, sous prétexte qu'ils ne se faisaient aucune marge dessus.
À contrario, si j'avais pris la Polo j'aurais eu quelque chose, mais comme il était absolument hors de question que je prenne une Polo...
Une up se negocie facilement à -15 %
Sinon tres bonne tenue de route ( même à 160 )
Très bon freinage et très bonne habitabilité
Par nicotdi
Pour moi la up c est la polo 3 des temps modernes et elle est super polyvalente avec le moteur 1.0 90 ch
Par §Juj201MC
En réponse à JF2
Les conducteurs sont aussi devenus exigeants, une citadine à les performances d'une familiale 1.4 l de 75 80 ch du style BX ZX à l'époque , et on nous dit "réservé à un usage strictement citadin" pour des auto qui dépassent facilement 160 Km/h.
Je me souviens de ma tante qui faisait Paris- Agen en une journée soit 750 km en ....Visa de 1979.
Mon conjoint faisait Niort -ALBI avec une Golf 2 de 75 cv.
L'été dernier, nous avions uniquement la Up pour circuler, et l'autoroute avec à bord, 2 gros gabarits, ne lui a pas fait peur. Les préjugés simplistes...
Par §Juj201MC
En réponse à nicotdi
Une up se negocie facilement à -15 %
Sinon tres bonne tenue de route ( même à 160 )
Très bon freinage et très bonne habitabilité
Elle est pas parfaite, et j'aurais les concepteurs devant moi, je leur dirai ce que je pense, mais tu comprends bien que : pour faire de l'agglomération autour d'Agen, ( je fais beaucoup de marche, et refuse de dépenser de l'essence, et du parcmètre quand il n'y a pas besoin, donc le centre ville c'est à pied), ainsi que les courses, aller au boulot ( bien que ce ne soit plus le cas actuellement) , et accessoirement faire un trajet de 40km et revenir et cela 3 fois par an. Tu comprends bien que je vais pas prendre une "polyvalente " qui va me coûter plus cher en entretien/ assurance/ essence.
Je comprends pas les gens qui te jugent parce que tu roules selon tes besoins et tes moyens. Je ne me permets pas de le faire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Sinon, si cela vous gêne à ce point là, à certains, payez moi donc une C3 eat6.
Par JF2
En réponse à nicotdi
Pour moi la up c est la polo 3 des temps modernes et elle est super polyvalente avec le moteur 1.0 90 ch
La voiture est étonnamment spacieuse et pratique en 4 portes, le confort est présent grâce à des suspensions souples qui n'entachent pas la tenue de route puisque l'auto est légère, direction très assistée et 3M50 en ville quelle facilité.
Par narmer
Les pauvres sont de plus en plus pauvres.
Ils vont acheter de l'occasion.
L'avenir de la France, c'est les familles avec 3-4 enfants.
Ils achètent des grosses voitures d'occasion.
Le passé de la France, c'est des vieux retraités qui ont de l'argent et qui se payent un camping car ou un SUV.
Vous ne remarquez pas tous les cas sociaux en vieilles audi, touareg, ML ?
Par nicotdi
En réponse à §Juj201MC
Elle est pas parfaite, et j'aurais les concepteurs devant moi, je leur dirai ce que je pense, mais tu comprends bien que : pour faire de l'agglomération autour d'Agen, ( je fais beaucoup de marche, et refuse de dépenser de l'essence, et du parcmètre quand il n'y a pas besoin, donc le centre ville c'est à pied), ainsi que les courses, aller au boulot ( bien que ce ne soit plus le cas actuellement) , et accessoirement faire un trajet de 40km et revenir et cela 3 fois par an. Tu comprends bien que je vais pas prendre une "polyvalente " qui va me coûter plus cher en entretien/ assurance/ essence.
Je comprends pas les gens qui te jugent parce que tu roules selon tes besoins et tes moyens. Je ne me permets pas de le faire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Sinon, si cela vous gêne à ce point là, à certains, payez moi donc une C3 eat6.
Avec le nouveau moteur de 90ch tu peux faire de la route avec ...sinon avec le 1.0 60-75 ch tu fais de l urbain et extra urbain
Par §Juj201MC
En réponse à JF2
La voiture est étonnamment spacieuse et pratique en 4 portes, le confort est présent grâce à des suspensions souples qui n'entachent pas la tenue de route puisque l'auto est légère, direction très assistée et 3M50 en ville quelle facilité.
Je confirme, c'est pas esthétique, mais purée qu'elle est pratique.
Par §Juj201MC
En réponse à nicotdi
Avec le nouveau moteur de 90ch tu peux faire de la route avec ...sinon avec le 1.0 60-75 ch tu fais de l urbain et extra urbain
J'ai le 75, et il est largement suffisant pour déplacer la mini camionnette. Sinon, oui si je pouvais acheter la voiture de mes rêves, je partirais sur une Mustang, ....que je ne saurais pas conduire.
Par matrix71
Saxo 1.0i achète neuf 40 000frs
Par §Juj201MC
Ben oui mais ça a été remplacé par la C3, et là tout de suite, c'est pas le même prix.
Par §Put838fp
Beaucoup ici se sont arrêtés à la Twingo de 1ère géneration. Les micro-citadines ont beaucoup progressées. Je possède une Kia Picanto et c'est un régal en ville et ça passe bien jusqu'à 1h de route. Il y a de la place; 4 adultes sont assez bien installés. Le coffre est tout petit mais on ne part pas en vacances avec. Pour la conduite, ça tient bien la route et ca roule pas mal sur l'autoroute. Pour l'équipement: 6 airbags, radar de recul, phares automatiques. Ca reste moins cher qu'une clio qui n'apporterait pas grand chose de plus.
Par v_tootsie
En réponse à jroule75
C'est une affaire de spécialiste aussi. Fiat est LE constructeur de petites autos depuis toujours ou presque. Il a le savoir-faire et il y arrive encore grâce à des coups de génies : Fiat Panda / Panda 4x4 et maintenance Fiat 500. L'une est abordable avec un design efficace et globalement correct, l'autre est cher, mais avec une ligne inoubliable malgré ses défauts (rangement limité, modularité absente).
Si les constructeurs ne font pas des mini citadines attrayantes, les gens ne seront pas prêts à débourser de l'argent pour ça.
Oui, c'est vrai que les italiens ont souvent fait de jolies petites voitures. Mais Opel a bien réussi à pondre la Karl, que je trouve vraiment chouette, surtout en deux couleurs. Pourtant, il n'y avait pas grand chose de plus déprimant qu'une opel au moment ou ils l'ont commercialisée. Comme quoi...
Par §Ton243af
Les petites fiat eux ne connaissent pas ce problème la panda excelle par son espace à bord et la 500 à vraiment du charme que ce soit intérieur ou extérieur. Les autres ne sont que des "sous-modèles" alors que les nouvelles polo et fiesta tendent à se rapprocher de plus en plus de la catégorie supérieure des golf,focus,308,megane... que ce soit niveau châssis ou équipement techno. Les micro-citadines reste trop basique finalement pas assez polyvalente !
Par caffellatte
les micro citadines a 10000€ neuves se vendent comme des petits pains a Rome, et en Italie en générale, ou leurs petite taille est un atout majeur, contrairement a la France (sans parler de la Smart, Rome est surnommée Smartville et une voiture sur 10 en est une), et ou l'achat de voitures d'occasion est très risqué. Pas sur que ça suffisent aux constructeurs, mais je les voit mal arreter d'en faire, d'une manière ou d'une autre.
Par caffellatte
En réponse à caffellatte
les micro citadines a 10000€ neuves se vendent comme des petits pains a Rome, et en Italie en générale, ou leurs petite taille est un atout majeur, contrairement a la France (sans parler de la Smart, Rome est surnommée Smartville et une voiture sur 10 en est une), et ou l'achat de voitures d'occasion est très risqué. Pas sur que ça suffisent aux constructeurs, mais je les voit mal arreter d'en faire, d'une manière ou d'une autre.
Contrairement a la France, ou la difference de taille ne pose pas de soucis, et la difference de prix en version de base ne plaide pas en faveur des plus petites, face au gain de polyvalence
Par §maz823ye
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je suis quelqu'un de très sage.
Je ne dis pas que je me serai pas planté avec des vrais pneus et un vrai châssis mais sans doute moins. J'avais des saver aux roues pas des p7, mais c'est pas les pires pneus non plus et le roulure était humide.
Par §maz823ye
En réponse à
Commentaire supprimé.
Moi j'ai failli finir sur le toit en prenant mon chemin habituel avec la c1 plutôt que vieille Yaris. Chacun son reSsenti, bon c'est vrai qu'un atmo c'est agréable même en 3 cylindres.
Par -Nicolas-
En réponse à §Juj201MC
Je me souviens de ma tante qui faisait Paris- Agen en une journée soit 750 km en ....Visa de 1979.
Mon conjoint faisait Niort -ALBI avec une Golf 2 de 75 cv.
L'été dernier, nous avions uniquement la Up pour circuler, et l'autoroute avec à bord, 2 gros gabarits, ne lui a pas fait peur. Les préjugés simplistes...
C'est clair que pour certains il faut au moins 120 ch dans une caisse de 4,30m de long pour pouvoir sortir du périph', sinon c'est l'aventure, alors qu'autrefois on partait en vacances avec une petite berline d'une soixantaine de chevaux à l'autre bout de la France sans à priori. Une grande routière telle la 504 n'avait à peine 90 ch sous le capot...
C'est comme les télés, avant 70 cm c'était les grands modèles et désormais ce sont presque des mini télés !
Par §st-611vn
"Quelques dizaines de cm de tôle et quelques chevaux en plus ne font pas doubler l’addition. Pourtant, au final, une compacte coûte deux fois plus cher à l’achat qu’une microcitadine. La faute à quoi ? Au surplus d’équipements"
Non mais c'est une blague ou quoi ?
Renseignez vous sur les aspects de la conception d'une voiture et tout ce qui rentre en compte dans son développement avant de sortir des énormités pareilles.
Concevoir une voiture inconfortable ou presque prévu pour faire des petits trajets en ville et une compacte qui porte confortablement votre cul sur 800km sans que vous marchiez en canard à la sortie, c'est une autre paire de manche hein... !!
Par §cho452Mu
en quelque heures ont a le droit au naufrage des citadines et a l'annonce de la twingo électrique.
Par §L_a482rx
Moi je pense que l'offre ne convient pas à la demande.
En effet les Fiat marchent bien : la panda est pas chère, et la 500 fait envie. Du coup ça se vend.
Mais le reste des modèles est soit trop cher, soit ne fait pas envie:
- la twingo : joli à mon gout, mais chère, et de nombreux aspects pratiques négligés
- les PSA / Toyota : look OK, mais intérieur à chier à mon gout, et chères!
- la triplette VAG : look à chier, prix trop élevé
- les Coréennes : font pas envie...
L'offre n'est pas au niveau pour moi, et je choisirai 100 fois une sandero à la place.
Par titmate974
Perso, je n'hésite pas à me taper 330kms d'autoroute l'aller pour mes vacances avec ma Celerio! Rien d'insurmontable ! Certes ça serait mieux un moteur plus puissant que 68ch et une meilleure insonorisation mais c'est largement surmontable! Quant à la conso 130 avec clim : 5l/100 que je trouve correct! Bref les mini citadines coûtent une blinde pour répondre au sujet : les triplettes des 2 groupes c'est en moyenne 15000€ la mienne finition haute avec PM, radars 11400€ mais pas de regul ni GPS
Par Sheriff
pourtant la 500 se vend super bien....
Par §mou371bT
Le reflet de la société.
Le besoin est secondaire, ce qui prime c'est le paraître. Et vive les SUV ou autre Crossover ridicules en villes.....et même à la campagne finalement...
Les gens râleraient moins s'ils avaient une petite voiture à entretenir, plutôt qu'une grosse bouze. Pour la frime, ya du fric, pour assumer, beaucoup moins....!!!
Par -Nicolas-
En réponse à §mou371bT
Le reflet de la société.
Le besoin est secondaire, ce qui prime c'est le paraître. Et vive les SUV ou autre Crossover ridicules en villes.....et même à la campagne finalement...
Les gens râleraient moins s'ils avaient une petite voiture à entretenir, plutôt qu'une grosse bouze. Pour la frime, ya du fric, pour assumer, beaucoup moins....!!!
C'est clair, combien achètent un gros SUV et radinant complètement sur l'entretien (pneus et amortisseurs usés à la corde, révisions bâclées, etc...).
Alors que ce serait nettement plus facile à assumer avec une petite voiture... mais c'est sûr c'est moins frime devant les voisins.
Par §Juj201MC
En réponse à -Nicolas-
C'est clair, combien achètent un gros SUV et radinant complètement sur l'entretien (pneus et amortisseurs usés à la corde, révisions bâclées, etc...).
Alors que ce serait nettement plus facile à assumer avec une petite voiture... mais c'est sûr c'est moins frime devant les voisins.
Heureusement qu'il y'a des gens comme vous qui comprennent. C'est notre choix, à nous pauvres prolos, de nous payer quelque chose qui correspond à nos besoins, et qui ne coûte pas un bras lors des entretiens annuels. Quand à mes voisins, quelque chose me dit qu'ils ont tous à peu près la même conception des choses quand on voit leurs voitures.
Mais après, ça empêche pas de s'extasier devant de jolies montures. Quand on aime l'automobile, on dénigre pas les uns et les autres...enfin là, je suis H.S, mais je tenais à faire réagir certains talibans extrémistes.
Par §jea040JN
En réponse à -Nicolas-
C'est clair, combien achètent un gros SUV et radinant complètement sur l'entretien (pneus et amortisseurs usés à la corde, révisions bâclées, etc...).
Alors que ce serait nettement plus facile à assumer avec une petite voiture... mais c'est sûr c'est moins frime devant les voisins.
c'est le royaume de la mauvaise foi.
ça achète de grosses jantes hors de prix, mais ça va gratter chaque centime sur le prix des pneus....ça roule un véhicle de plus de 2T, et ça gueule parce que ça use les freins.......ça use les plaquettes jusqu'à marquer les disques, et ça gueule parce que ça engendre des frais...
Et évidemment, quand un problème survient, c'est la faute du garage, du constructeur, du voisin, de la maîtresse d'école ou du chien, mais jamais la leur.
Par -Nicolas-
En réponse à §Juj201MC
Heureusement qu'il y'a des gens comme vous qui comprennent. C'est notre choix, à nous pauvres prolos, de nous payer quelque chose qui correspond à nos besoins, et qui ne coûte pas un bras lors des entretiens annuels. Quand à mes voisins, quelque chose me dit qu'ils ont tous à peu près la même conception des choses quand on voit leurs voitures.
Mais après, ça empêche pas de s'extasier devant de jolies montures. Quand on aime l'automobile, on dénigre pas les uns et les autres...enfin là, je suis H.S, mais je tenais à faire réagir certains talibans extrémistes.
Ne pas oublier aussi qu'on vit à l'époque du "toujours plus".
Une "Citadine" (Polo, Clio) mesure aujourd'hui plus de 4 m de long et 1,75m de large... soit plus qu'une "compacte" de 1995 et presque une familiale de 1975.
Les pneus standards sont passés de 155x13 à 205x16...
Quant à l'équipement, une 108 milieu de gamme propose le confort d'une grande berline haut de gamme des années 1980.
Par donald69
En réponse à Tbi1750
Peut être vrai pour les m....s teutonnes et françaises,mais lesFiat Pandas,500 et Abarth,sur les 6 premiers mois de l'année 240 000 au cumul.
Je ne sais pas ce que veut dire le "m....s", mais en tout cas Fiat est avant dernier en fiabilité dans les constructeurs automobile encore une fois cette année.
Par donald69
En réponse à
Commentaire supprimé.
faudrait que j'en parle à mon collègue qui a une Sandero, bien qu'il est les moyens pour un ingénieurs, mais préfère parcourir le monde en faisant plusieurs voyage que de mettre l'argent dans la voiture, chacun son choix.
Remarque sa Sandero à maintenant 220000 kms, sans avoir eu aucun problème.
Par pat d pau
normal eles sont moche et vendu presque aussi cher que la categorie au dessus.
sinon la 500 pete les ventes..
C'est simple donc en fait.. faut juste savoir faire un produit et apres le vendre. Les italiens l'ont fait avec la 500..
Et voila.
Par §maz823ye
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as raison les pneus de brouette préviennent sur sec... Le centre de gravité est trop haut, les amortisseurs en béton ne compensent pas, bref, un flop.
On peut faire pas chère avec des qualités sur la route, là on y est pas et c'est loin d’être la seule.
Par §myn552LJ
En réponse à nicotdi
Pour moi la up c est la polo 3 des temps modernes et elle est super polyvalente avec le moteur 1.0 90 ch
sauf que le prix de la version 90cv est le même que celui d'une citadine plus polyvalente et confortable. raison pour laquelle ils s'en vend très peu.
Par §GOR311JP
Quand on voit le prix de ces boîtes de conserve, il ne faut pas s'étonner.
Pour 10000€ on peut en trouver des caisses correctes.
En neuf reste Dacia.
Par damon13
bien moi je pourrais rouler en compact ou sportive mais non je choisi la legerete, la sobrieté et la compacité. je n'aime pas renault puis jai voulu un twingo 16v, chouette puis ammortisseur et pneu neufs et là, l'auto est devenu encore plus agreable, (twingo 2 et 3 horrible, il aurait du faire evoluer la porsche la fait avec la 911 mais ce nest que mon avis) le top mais je voulais la même que la twingo 1 mais en version vw. et ils ont produit la Up. donc jai pris la high up version 75. certes elle manque de puissance au dessus de 50 ce qui nest pas securisant sur autoroute. la boite faire le bruit dun dérailleur de velo. 66000km en up, je regrette un peu ma twingo mais je pense gagner la up une eternité juste pour voir la fiabilité jusqua 3000000 ;) sauf si je craque pour la Up gti
les pneu de la up sont 100euros plus cher que ceux dune twingo
rouler en plus grosse ne m interresse pas sauf besoin réel. cest ceste plus confortable et securisant, mais me balader en francaise beurk, jaimerai pouvoir dire linverse, en youngtimer interressant mais pour le plaisir, et plus haut de gamme quune citadine pour linstant je nen ai pas besoin.
Par damon13
oula pardon pour les erreurs de frappe
Par smartboy
En réponse à §maz823ye
Moi j'ai failli finir sur le toit en prenant mon chemin habituel avec la c1 plutôt que vieille Yaris. Chacun son reSsenti, bon c'est vrai qu'un atmo c'est agréable même en 3 cylindres.
Décidemment ... il est grand temps de passer le permis !!! Ton expérience , si elle est réelle n'a pas valeur de référence ! Nous faire croire qu'acheter une 108 une c1 ou un Aygo (et oui c'est la même !) actuelle est dangereux est complètement débile !!!!
Par §maz823ye
En réponse à smartboy
Décidemment ... il est grand temps de passer le permis !!! Ton expérience , si elle est réelle n'a pas valeur de référence ! Nous faire croire qu'acheter une 108 une c1 ou un Aygo (et oui c'est la même !) actuelle est dangereux est complètement débile !!!!
Jugement hâtif non? Je m'explique.
Je rentre chez moi en yaris (donc pas en voiture de sport) sur ma route merdique habituelle étroite et sinueuse à la vitesse à laquelle je la prend habituellement pour rester en sécurité. (dept limité à 90), pour je ne sais plus quelle raison je prend une c1 à la famille et je laisse ma yaris sur place pour faire un petit trajet, et en remontant, je partait à la même vitesse je me suis rendu compte que la voiture était très limité et que pour rester en sécurité il fallait vraiment tomber la vitesse, genre de 10/20 kmh.
Le cul glisse du siège, ça prend du roulis et ça n'a absolument aucune reprise, on ajoute aussi des suspension en bois.
Voilà pour la conclusion de l'essai d'1h, je ne doute pas qu'en ville elle fasse le taf mais hors aglo c'est 0.
Par §mou371bT
et la ponctuation....j'étais en apnée....;);)
Par §mou371bT
En réponse à §maz823ye
Jugement hâtif non? Je m'explique.
Je rentre chez moi en yaris (donc pas en voiture de sport) sur ma route merdique habituelle étroite et sinueuse à la vitesse à laquelle je la prend habituellement pour rester en sécurité. (dept limité à 90), pour je ne sais plus quelle raison je prend une c1 à la famille et je laisse ma yaris sur place pour faire un petit trajet, et en remontant, je partait à la même vitesse je me suis rendu compte que la voiture était très limité et que pour rester en sécurité il fallait vraiment tomber la vitesse, genre de 10/20 kmh.
Le cul glisse du siège, ça prend du roulis et ça n'a absolument aucune reprise, on ajoute aussi des suspension en bois.
Voilà pour la conclusion de l'essai d'1h, je ne doute pas qu'en ville elle fasse le taf mais hors aglo c'est 0.
Je me prononce pas sur les autos, mais c'est sûr que le maintien des sièges jouera aussi son rôle dans la conduite du véhicule. Pas dans la tenue de route, mais dans la prise en main....un peu comme de conduire avec les bras tendus. Impossible d'être précis.
Alors à autos "égales" je veux bien croire que tout n'est pas pareil. (voir les nouvelles barquettes Mazda-Fiat, qui sont pareils, et qui n'ont rien à voir..)
Par §maz823ye
En réponse à §mou371bT
Je me prononce pas sur les autos, mais c'est sûr que le maintien des sièges jouera aussi son rôle dans la conduite du véhicule. Pas dans la tenue de route, mais dans la prise en main....un peu comme de conduire avec les bras tendus. Impossible d'être précis.
Alors à autos "égales" je veux bien croire que tout n'est pas pareil. (voir les nouvelles barquettes Mazda-Fiat, qui sont pareils, et qui n'ont rien à voir..)
Yes, belles barquettes cela dit.
Par §Num807kH
" les escapades à la campagne à leurs bord sont laborieuses "
bah dis donc, on est devenu de sacré chochotte alors...je me demande comment des millions de gens ont survécu quand ils roulaient en R5 d'a peine 50cv ou en berline familiale de 60cv surchargée pour partir en vacances , sans clim, sans fonctions électriques etc...
je me souviens avoir enchainer des allers retours en Peugeot 104 de 57cv entre Lyon et Valence en Espagne et j'en suis pas mort...
Par §maz823ye
En réponse à §Num807kH
" les escapades à la campagne à leurs bord sont laborieuses "
bah dis donc, on est devenu de sacré chochotte alors...je me demande comment des millions de gens ont survécu quand ils roulaient en R5 d'a peine 50cv ou en berline familiale de 60cv surchargée pour partir en vacances , sans clim, sans fonctions électriques etc...
je me souviens avoir enchainer des allers retours en Peugeot 104 de 57cv entre Lyon et Valence en Espagne et j'en suis pas mort...
Certe mais ça devais être bien chiant.
Par Cam3l3o
En réponse à §L_a482rx
Moi je pense que l'offre ne convient pas à la demande.
En effet les Fiat marchent bien : la panda est pas chère, et la 500 fait envie. Du coup ça se vend.
Mais le reste des modèles est soit trop cher, soit ne fait pas envie:
- la twingo : joli à mon gout, mais chère, et de nombreux aspects pratiques négligés
- les PSA / Toyota : look OK, mais intérieur à chier à mon gout, et chères!
- la triplette VAG : look à chier, prix trop élevé
- les Coréennes : font pas envie...
L'offre n'est pas au niveau pour moi, et je choisirai 100 fois une sandero à la place.
Plutôt d'accord avec toi. La C1 est sympa, consomme pas beaucoup du tout ( 5 litre max au 100 en essence ); par contre le confort est attroce, ma famille possède une C3 et une 206+, je peux donc faire la comparaison. C'est sûr que l'essentiel pour moi c'est la sécurité et la tenue de route, puis viennent consommation et confort. L'esthétique est un plus, je monte souvent dans les fiat 500, leur poids léger est un gros +, elles sont très confortables, même si l'appui-tête est merdique. Après faut pousser un peu dans les montés mais rien de grave. Le rapport poids/puissance/stabilité est à prendre en compte.
Par Florilège87
Opel Adam aurait pu avoir succes si moins chère...pour l'avoir teste à son volant impression de conduire un véhicule de qualité ...alors qu'une 108 Roland garros ..à 18000 euros impression de conduire une 205 de 1990 ....
Par damon13
En réponse à Cam3l3o
Plutôt d'accord avec toi. La C1 est sympa, consomme pas beaucoup du tout ( 5 litre max au 100 en essence ); par contre le confort est attroce, ma famille possède une C3 et une 206+, je peux donc faire la comparaison. C'est sûr que l'essentiel pour moi c'est la sécurité et la tenue de route, puis viennent consommation et confort. L'esthétique est un plus, je monte souvent dans les fiat 500, leur poids léger est un gros +, elles sont très confortables, même si l'appui-tête est merdique. Après faut pousser un peu dans les montés mais rien de grave. Le rapport poids/puissance/stabilité est à prendre en compte.
tu dis que l'essentiel pour toi est la tenue de route, mais tu sais si tu roules normalement elle ont toutes une bonne tenue de route.
c'est quand tu acceleres est augmente le rythme au dela du raisonnable que la tenue de route peu faire defaut, mais ca personne ne te le demande.
Par §maz823ye
En réponse à damon13
tu dis que l'essentiel pour toi est la tenue de route, mais tu sais si tu roules normalement elle ont toutes une bonne tenue de route.
c'est quand tu acceleres est augmente le rythme au dela du raisonnable que la tenue de route peu faire defaut, mais ca personne ne te le demande.
On habite pas tous en plaine. A la montagne la tenue de route compte beaucoup et quand la météo est mauvaise aussi.
Par §geo438oV
nourrir un troll, c'est beau
Par §mou371bT
En réponse à §maz823ye
On habite pas tous en plaine. A la montagne la tenue de route compte beaucoup et quand la météo est mauvaise aussi.
J'habite aussi en montagne, et je suis d'accord avec damon13.
La tenue de route de tous les véhicules modernes est largement au dessus de ce dont on a besoin pour se déplacer dans la circulation, même en montagne. Sauf quand tu hausse vraiment le rythme....et encore, faut sacrément y aller.
La différence de tenue de route se fera au niveau des pneus (qualité et usures) et des suspensions (amorto foutu).
Et le pilote?
Un gars qui conduit mal, même en Peugeot, je ne lui laisse aucune chance contre un bon pilote, même en VW...
Par damon13
En réponse à §mou371bT
J'habite aussi en montagne, et je suis d'accord avec damon13.
La tenue de route de tous les véhicules modernes est largement au dessus de ce dont on a besoin pour se déplacer dans la circulation, même en montagne. Sauf quand tu hausse vraiment le rythme....et encore, faut sacrément y aller.
La différence de tenue de route se fera au niveau des pneus (qualité et usures) et des suspensions (amorto foutu).
Et le pilote?
Un gars qui conduit mal, même en Peugeot, je ne lui laisse aucune chance contre un bon pilote, même en VW...
tout a fait ahah surtout si le pseudo pilote tient son volant avec la main gauche a 13h au lieu de 9h sur le volant. jen ai surpris plus d'un en twingo 16v... et sans me pretendre pilote ce qui est assez complexe.
Par §PAP243KQ
J'ai possédé une POLO FOX 3 portes 45 ch en 1984 et actuellement une FIAT PANDA 2 69 Ch. Ces véhicules répondent à un cahier de charges question taille pour la ville et mon garage personnel en ville. Malgré "ces véhicules basiques", vu les limitations de vitesses, je fais de longs déplacements et entre 900/1000 kms dans la journée avec un confort étonnant pour la PANDA qui tient son 130 km/h sur autoroute sans difficulté. Alors un plus gros véhicule : NON MERCI !.
Allez voir au Japon le succès des véhicules compacts et la technologie qui y est intégrée( moteur turbo à injection directe, boite robotisée, clim automatique, sonorisation superbe, etc), . Le problème de l'européen comme de l'américain : "Big is beautiful" pour se traîner sur les routes à 90/120 km/h et ne jamais utiliser la puissance totale du véhicule acheté . . . la plus part des constructeurs commencent à comprendre et installent des petits moteurs turbo-compressé car on n'exige jamais la puissance maximale en continu durant de longs moments. Cette technique permet de diminuer la consommation de carburant et donc la pollution.
Bref, les petites voitures sous les 4 mètre de longueur continueront à exister mais seront mondiales pour amortir les coût à tous les niveaux. Comme d'habitude, les constructeurs asiatiques sont déjà prêts depuis longtemps ! Ford Europe a compris et achète sa Ka+ à sa filiale indienne tandis que Opel en mauvaise posture financière, a remplacé son Agila qu'il achetait avant à SUZUKI-HONGRIE (SPLASH rebadgée), achète en Corée du Sud sa Karl qui est en fait une DAEWOO-CHEVROLET qui fait partie du groupe mondial GM ! Les alliances européennes pour produirent ces véhicules sous 4 m sont trop petites de taille . . . si PSA, Renault, Fiat, Vw, etc ne s'unissent pas rapidement pour cette catégorie de véhicule; il devront quitté cettz part de marché où pourtant des constructeurs gagnent de l'argent ! Allez comprendre pourquoi ?
PS : La Suzuki Célério est fabriquée en Thailande; c'était la dernière Alto du venait d'Inde des chez MARUTI-SUSUKI qui ne parvient plus à suivre la demande sur les marchés locaux !
Par ptit lutin1
Quelle rigolade ! Les voitures ont toutes tellement grossi qu'il est plus difficile qu'avant de se garer ! Tout le monde veut le GPS au tableau de bord... pour aller à l'école chercher les gosses ! La polyvalence ? Je sais pas mais j'ai le souvenir d'être descendu dans les Pyrénées (800kms) avec une Super5 sans que ce soit fastidieux... On est tous d'accord pour dire que pour la planète, il faut apprendre à consommer autrement mais on rêve de moteurs toujours plus puissants et de voitures toujours plus équipées...
Vive les micro citadines !
Par yris1
Je suis partagée concernant cet article. Personnellement, je suis plutot cliente de ce genre de véhicules. Aujourd'hui, les citadines polyvalentes sont encombrantes (plus de 4m de long), lourdes (donc elles consomment plus que bien des mini-citadines), très chères (on parle clairement de 15 000 euro minimum), chères à entretenir (en raison de leur taille et de leur gadget électroniques-technos qui tombent en panne à bord). Dans une mini-citadine, il y a souvent plus de place que dans des polyvalentes : à bord de ma future Mitsubishi Space Star, il y a plus de place que dans la 208 et le coffre est suffisant. Une famille qui veut du coffre se tournera vers des SUV urbains mais pas vers des 208, alors de ce point de vu les mini n'ont pas à rougir. Quant à l'équipement, il est bon : je préfère une mini équipée de la clim qu'une 208 non-climatisée. Chacun son truc.
Par §Vro278El
J'entends bien tous les arguments développés mais en même temps les marques doivent penser aussi à une clientèle urbaine qui n'a pas forcément envie de faire usage de leur voiture en grande périphérie. A titre personnel, j'ai conduit des golf comme des scenic tout au long de ma carrière professionnelle. Retraité, et plus limité en moyens, j'ai du me séparer de mes "bolides" pour, je l'espérais, réinvestir dans des citadines.Eh bien c'est galère. Comme le dit l'article, les marques ne renouvelent pas leur mini citadines. On se retrouve sur le marché avec des modèles qui restent chers malgré leur ancienneté comparative à l'état neuf. Aujourd'hui, il n'y a que VW qui offre des UP plus ou moins aux goûts du jour. Les Mii, Citigo, 108, Twingo et C1 pour ne citer que les européennes sont quasiment dépassées. Dommage car je suis certain qu'il existe une clientèle pour ces modèles-là. Résultat des courses, je me suis acheté un vélo speedelec à 3.600 eur brut desquels j'ai bénéficié de 2.100 eur de primes diverses. Pour une vitesse maxi de 35 km/h et d'une autonomie de 145 km...
SPONSORISE
Par Rinoute47 le 18/11/2024
Par jpa11 le 16/11/2024
Par Sisous66 le 16/11/2024