Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La fin du diesel pourrait être accélérée par une décision de justice allemande

Florent Ferrière

La fin du diesel pourrait être accélérée par une décision de justice allemande

Déposer un commentaire

Par

Mince il ont réussi a cloner Hidalgo en Europe on en a partout maintenant au secours :eek:

Par

Va falloir qu'ils investissent dans de nouvelles technologies rapidement...

Par §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

Par

création du filtre à particules par Peugeot psa ( mort de la fiabilité du diesel )

création d'un système de truquage de la pollution par vw ( mauvaise pente pour le diesel)

normes anti pollution euro 6 ( mort définitive du diesel )

rip le diesel .

Par §Wur673Gm

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

et j'oubliais , pour les petites citadines aucun intérêt, le diesel c'est pour les routières, gros suv ou compact peut être.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §jes543VM

Pauvre diesel sniffff

Cette technologie n'a pas était utilisée comme il faut voilà tout

Par §Tas756Dz

Encore une fois le bon sens va probablement venir d'Allemagne. Il faut toutefois prévoir des mesures transitoires et favoriser le "sans-bagnole" dans le centre des villes.

Par

Oups

Florent Ferrière colporte dans son titre des propos alarmistes pour faire le buzz mais il l'écrit lui-même : les diesel Euro6 devraient être épargnés voire les Euro5 avec un système SCR en 2° monte. L'ADAC a en effet fait la démonstration de plusieurs systèmes SCR en 2° monte .

Cela au contraire encouragerait la vente de diesel d'aujourd'hui qui sont à la norme Euro6d-temp.

Si les Euro6 peuvent entrer dans le coeur des villes en Allemagne comme il est probable, leur situation serait de facto bien meilleure qu'en France où ils ne peuvent disposer d'une vignette Crit'air 1. La logique serait qu'il en soit de même en France ou à minima que la vignette Crit'air 1 soit attribuée aux diesel Euro6d-temp

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/fevrier-avenir-diesel-7059003.html

Par §Tas756Dz

En réponse à furax58

Va falloir qu'ils investissent dans de nouvelles technologies rapidement...

   

La nouvelle technologie existe, c'est marcher à pied !

Par §Tas756Dz

En réponse à furax58

Va falloir qu'ils investissent dans de nouvelles technologies rapidement...

   

La nouvelle technologie existe, c'est marcher à pied !

Par §mou747bF

Les allemands si ..avant-gardistes en matière d' automobile n' auraient pas vu venir les ..lobbyistes à la grosse Kommission ..??

Elle était où Frau Karamel, à la playa ..??!!

Par

Logique, les Allemands ont détruit l'image de l'automobile Européenne dans le monde, les Américains n'ont fait qu'en profiter.

Personne ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi les ricains ont choisi ce moment pour attaquer? parce qu'aux USA ou en Europe tout le monde triche et tout le monde le sait depuis longtemps... c juste que face à l'arrogance Teutonne qui a voulu imposer le gazout aux USA ce qui aurait bouleversé le marché ce n'est pas passé, mais alors pas du tout au pays de l'essence avec une industrie automobile en quasi faillite...

Par

YEP & ceuss qui veulent vendre leur mazout sa va etre dur dur , car pas mal déja sur leur bras en CC Ocaz

Par §myn552LJ

bon, maintenant, c'est clair: d'ici 5 ans, rouler en diésel sera un nid à emmerdes.

et acheter un diésel neuf aujourd'hui, c'est prendre le risque de se retrouver avec un véhicule invendable d'ici là. le retour sur investissement est désormais impossible, même je pense pour de gros rouleurs (30/40000 km), car la décôte des occaz risque d'être vertigineuse.

Par §mou747bF

"Logique, les Allemands ont détruit l'image de l'automobile Européenne dans le monde, les Américains n'ont fait qu'en profiter."

Et le coup des singes ne passent pas dans l' opinion, oups, le point Godwin serait vite, trop vite atteint, je choisis d' en rester là ..!!

Par §myn552LJ

En réponse à le jeune rat

création du filtre à particules par Peugeot psa ( mort de la fiabilité du diesel )

création d'un système de truquage de la pollution par vw ( mauvaise pente pour le diesel)

normes anti pollution euro 6 ( mort définitive du diesel )

rip le diesel .

   

+1

mais j'anticipe la même chose pour l'essence sur les 5-10 ans à venir.

payer cher pour une thermique aujourd'hui devient une prise de risque, avec par ailleurs un coût kilométrique en nette augmentation.

Par §Led517lm

Ca serait bien mais faut pas crier victoire trop vite, les lobby du diesel sont puissants

Par

En réponse à §myn552LJ

bon, maintenant, c'est clair: d'ici 5 ans, rouler en diésel sera un nid à emmerdes.

et acheter un diésel neuf aujourd'hui, c'est prendre le risque de se retrouver avec un véhicule invendable d'ici là. le retour sur investissement est désormais impossible, même je pense pour de gros rouleurs (30/40000 km), car la décôte des occaz risque d'être vertigineuse.

   

Ouai sans compter qu'avec une hybride plug-in next gen tu pourras faire la même chose qu'avec un gazout voir beaucoup mieux et rouler en full electrique ville...

Le gazout puant n'était que du protectionnisme en Europe, ben ce protectionnisme déguisé vient de s'effondrer définitivement... enfin, on va pouvoir passer à autre chose, merci les teutons, ah ah ah...

Je te pari que les hybrides vont faire des progrès significatifs comme par magie d'ici qqs temps, et les VE aussi...

Par §Led517lm

En réponse à mdb92

Logique, les Allemands ont détruit l'image de l'automobile Européenne dans le monde, les Américains n'ont fait qu'en profiter.

Personne ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi les ricains ont choisi ce moment pour attaquer? parce qu'aux USA ou en Europe tout le monde triche et tout le monde le sait depuis longtemps... c juste que face à l'arrogance Teutonne qui a voulu imposer le gazout aux USA ce qui aurait bouleversé le marché ce n'est pas passé, mais alors pas du tout au pays de l'essence avec une industrie automobile en quasi faillite...

   

Industrie automobile us en quasi faillite ? C’est finit depuis au moins 3 ans, un des véhicules les plus vendus au monde est le Ford F-150 et il n’est vendu que sur le continent nord américain

Par §Glo680Xo

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

et quand tu fais paris-Marseille, tu changes de voiture à chaque fois que tu rentres en ville ?

Je suis d'accord avec toi, le diesel n'a pas sa place en ville en general, mais tu ne peux pas empecher quelqu'un de se deplacer, surtout quand c'est de l'occasionnel

Il suffit à mon avis de:

- équilibrer les prix au litre (en cours)

- arreter de favoriser les diesels neufs avec le bonus

- instaurer un impot annuel comme dans bcp d'autres pays au lieu d'une grosse CG

et la les gens se remettront à calculer ce qui est interessant ou non pour eux.

Par

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

Ben les gens qui ont acheté un diesel y'a 10 ans, non, ils ne risquent pas de comprendre vu qu'on leur disait qu'ils faisaient un geste pour l'écologie...

Et puis il faudrait avoir 15 voitures différentes dans le garage pour pouvoir choisir la plus adaptée en fonction du trajet qu'on a à faire ? :lol:

Par §370633Iw

C'est la fin de Peugeot. ..

Par

En réponse à §Led517lm

Ca serait bien mais faut pas crier victoire trop vite, les lobby du diesel sont puissants

   

Les lobbys du diesel auront beau être puissants si plus personne n’achète de gazout ben c la fin... et c le cas, les ventes se sont écroulées auprès des particuliers...

Le marché ne tient plus qu'avec les entreprises, mais l'avantage gazout va sauter en 2022, elles n'auront plus aucun intérêt d'acheter du gazout avec son image désastreuse, et comme elles le savent vont elles investir dans du gazout en 2018 ou conserver leur parc jusqu'en 2022? on va voir...

Les constructeurs et équipementiers Français ont intérêt à se bouger le cul vite fait... gazout ou essence même combat, c la fin du full thermique...

Par §Led517lm

En réponse à §370633Iw

C'est la fin de Peugeot. ..

   

Peugeot a déjà annoncé que le 1,5L hdi serait son dernier diesel

Par §Led517lm

En réponse à mdb92

Les lobbys du diesel auront beau être puissants si plus personne n’achète de gazout ben c la fin... et c le cas, les ventes se sont écroulées auprès des particuliers...

Le marché ne tient plus qu'avec les entreprises, mais l'avantage gazout va sauter en 2022, elles n'auront plus aucun intérêt d'acheter du gazout avec son image désastreuse, et comme elles le savent vont elles investir dans du gazout en 2018 ou conserver leur parc jusqu'en 2022? on va voir...

Les constructeurs et équipementiers Français ont intérêt à se bouger le cul vite fait... gazout ou essence même combat, c la fin du full thermique...

   

Tout à fait d’accord

Par

Les interdits de diesel normes euro 4 et 5 vont passer à l'essence d'occasion ... certainement pas s'endetter pour une électrique, à l'autonomie limitée et au temps de recharge trop élevé, comme voiture principale !

La décision politique ne correspond ni aux besoins des automobilistes, ni aux infrastructures, ni aux ressources naturelles disponibles pour remplacer tous les moteurs thermiques par des batteries ! Très vite on se rendra compte que le tout électrique n'est ni viable ni bon pour la planète. Entre temps, le contribuable devra payer la facture de choix purement politiques à la vision à très court terme !

Par

En réponse à ceyal

Oups

Florent Ferrière colporte dans son titre des propos alarmistes pour faire le buzz mais il l'écrit lui-même : les diesel Euro6 devraient être épargnés voire les Euro5 avec un système SCR en 2° monte. L'ADAC a en effet fait la démonstration de plusieurs systèmes SCR en 2° monte .

Cela au contraire encouragerait la vente de diesel d'aujourd'hui qui sont à la norme Euro6d-temp.

Si les Euro6 peuvent entrer dans le coeur des villes en Allemagne comme il est probable, leur situation serait de facto bien meilleure qu'en France où ils ne peuvent disposer d'une vignette Crit'air 1. La logique serait qu'il en soit de même en France ou à minima que la vignette Crit'air 1 soit attribuée aux diesel Euro6d-temp

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/fevrier-avenir-diesel-7059003.html

   

+1 c'est vraiment le titre accrocheur qui n'a aucun sens ! avec des discours comme ça, on n'a plus qu'a toutes les bruler ? ce sont les médias qui créer la panique ! on choisit son véhicule en fonction de ses usages voir de sa localisation et ses infrastructure et non en lisant les articles pute à click de Cara, consternant ! tant mieux pour ceux qui vont faire de bonnes affaires en occasion !

Par

En réponse à §Led517lm

Industrie automobile us en quasi faillite ? C’est finit depuis au moins 3 ans, un des véhicules les plus vendus au monde est le Ford F-150 et il n’est vendu que sur le continent nord américain

   

C sur un Ford F-150 qui bouffe 15L/100 à un quelconque avenir sur le marché mondial, s'il n'est vendu qu'aux US c bien pour une raison...

Malheureusement pour les ricains une autre crise se profile, les crédits automobiles sont entrain de prendre le même chemin que les subprimes...

En passant la voiture la plus vendue dans le monde en 2017 est la Toyota Corolla, le F-150 est 1er aux US seulement.

Quoi qu'il en soit tout miser sur les énormes pick-up ou SUV vendables qu'aux US comme lors de la faillite de GM en 2007, c ne pas retirer beaucoup de leçons du passé, refaire la même connerie ça va forcement avoir des répercutions...

Par

En réponse à smartboy

Les interdits de diesel normes euro 4 et 5 vont passer à l'essence d'occasion ... certainement pas s'endetter pour une électrique, à l'autonomie limitée et au temps de recharge trop élevé, comme voiture principale !

La décision politique ne correspond ni aux besoins des automobilistes, ni aux infrastructures, ni aux ressources naturelles disponibles pour remplacer tous les moteurs thermiques par des batteries ! Très vite on se rendra compte que le tout électrique n'est ni viable ni bon pour la planète. Entre temps, le contribuable devra payer la facture de choix purement politiques à la vision à très court terme !

   

C vrai que le pétrole c tellement bon pour la planète, t'en a d'autres comme ça??? et le pétrole on le fabrique en quantité infini, ça pousse dans les arbres c bien connu...

Par

En réponse à Smoosies

+1 c'est vraiment le titre accrocheur qui n'a aucun sens ! avec des discours comme ça, on n'a plus qu'a toutes les bruler ? ce sont les médias qui créer la panique ! on choisit son véhicule en fonction de ses usages voir de sa localisation et ses infrastructure et non en lisant les articles pute à click de Cara, consternant ! tant mieux pour ceux qui vont faire de bonnes affaires en occasion !

   

Vu que les Allemands sont dans la mrd jusqu'au cou avec le gazout gate que vont ils faire à ton avis toi qui est si malin??? insister avec le gazout? ça me semble suicidaire pour une industrie qui exporte...

Par §Pat047Gz

enfin ! cela serait une excellente nouvelle pour nos enfants ! cela fait 30ans que l'OMS juge ce carburant beaucoup plus polluant et nocif que l'essence...

Par §Led517lm

En réponse à mdb92

C sur un Ford F-150 qui bouffe 15L/100 à un quelconque avenir sur le marché mondial, s'il n'est vendu qu'aux US c bien pour une raison...

Malheureusement pour les ricains une autre crise se profile, les crédits automobiles sont entrain de prendre le même chemin que les subprimes...

En passant la voiture la plus vendue dans le monde en 2017 est la Toyota Corolla, le F-150 est 1er aux US seulement.

Quoi qu'il en soit tout miser sur les énormes pick-up ou SUV vendables qu'aux US comme lors de la faillite de GM en 2007, c ne pas retirer beaucoup de leçons du passé, refaire la même connerie ça va forcement avoir des répercutions...

   

Et le fait qu’un véhicule consomme 15 L est un problème ? Le gpl, l’e85 tu connais ? Le Ford c’était juste un exemple, car il a longtemps et le véhicule le plus produit au monde en quantité alors qu’il n’est vendu que la bas c’est bien plus impressionnant qu’un véhicule japonais ou même allemand qui est vendu dans tous les pays ou presque

Par §Led517lm

De plus tous les constructeurs européens se mettent au pick up, certes pas les mêmes motorisations mais pas si non adapté que ça finalement

Par

En réponse à mdb92

Vu que les Allemands sont dans la mrd jusqu'au cou avec le gazout gate que vont ils faire à ton avis toi qui est si malin??? insister avec le gazout? ça me semble suicidaire pour une industrie qui exporte...

   

je te rappel qu'avec le cycle WLTC les émissions normalisées sont en hausses, encore plus avec les essences et leur consommation de carburant en hausse, sans le diesel en transition comment ils vont pouvoir respecter les futures normes ? oui à la réduction des motorisations diesel, déjà en vendre à ceux qui en ont réellement besoin, non à l'interdiction,; ça na pas de sens dans la transition énergétique que l'on souhaite faire,

Par

Rien ne sert de discuter des heures , avant l'apparition des filtres à particules le diesel était plus fiable que l'essence , depuis l'apparition des filtres à particules le diesel est nettement moins fiable que l'essence . s'ajoute la vanne egr , les injecteurs ( qui se salisse bien plus vite qu'un essence ) , le turbo qui tôt ou tard rend l'âme , l'embrayage bi masse qui prend en permanence un couple important et donc coûte plus cher déjà de part sa conception mais par son usure plus rapide vu le couple q'un essence et les essences sportif ont un tout autre embrayage qui dur bien plus longtemps que celui d'un diesel moderne ... mais ne coûte pas beaucoup plus cher ....

perso je vois écrit "fap" sur la fiche technique , je n'achète pas .

imagine toi avoir une voiture en parfait état toute propre , ayant suivi les entretiens , avec 150.000 kms et déjà 5 ou 6 ans , le filtre à particule est mort , c'est interdit de le vider etc.. , tu dois donc annoncer au client qu'il faut un fap neuf , que ça coûte 2000 € hors tva en origine et 1600€ hors tva en "pirate oem" bosal , walker etc.. et bien je t'assures que dans quoi 70/100 des cas le client ne va pas faire réparer son véhicule !!!!!!! et pourtant il suffit de retirer le fap pour un tube creux , de supprimer le fap etc via le pc et la voiture repart sans fap et sans soucis mais non c'est interdit donc elle part probablement à l'export ou ils vont le faire en à peine 1h de temps et avoir une auto fiable .

c'est juste rageant en fait.

fap = n'achète pas ou vide le mais ne dit rien :wink:

Par §nou418ps

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

Personne ne le remet en cause pour cet usage d'ailleurs...

Par

C'est comme d'habitude avec les politiques, un coup de barre à gauche, puis un à droite, le tout en un rien de temps et sans rien piger à la technologie....

Dire que l'on ne vendait que des 206 HDi y a pas si longtemps... Bientôt ce sera des SUV essence... Pathétique !

Par §nou418ps

En réponse à §370633Iw

C'est la fin de Peugeot. ..

   

Peugeot existait bien avant le diesel... je ne vois pas pourquoi il n'existerait pas bien après.

Par §nou418ps

En réponse à §Led517lm

Et le fait qu’un véhicule consomme 15 L est un problème ? Le gpl, l’e85 tu connais ? Le Ford c’était juste un exemple, car il a longtemps et le véhicule le plus produit au monde en quantité alors qu’il n’est vendu que la bas c’est bien plus impressionnant qu’un véhicule japonais ou même allemand qui est vendu dans tous les pays ou presque

   

Le F150 est une merde obsolète (meme si c'est un peut moins vrai aujourd'hui)

qui n'a d’intérêt que pour les red-neck US.

.

C'est la démonstration que l'essence pas cher a été un frein

au progrès technique dans l'automobile US

après avoir été son principale moteur dans années 50/60.

Par §nou418ps

En réponse à smartboy

Les interdits de diesel normes euro 4 et 5 vont passer à l'essence d'occasion ... certainement pas s'endetter pour une électrique, à l'autonomie limitée et au temps de recharge trop élevé, comme voiture principale !

La décision politique ne correspond ni aux besoins des automobilistes, ni aux infrastructures, ni aux ressources naturelles disponibles pour remplacer tous les moteurs thermiques par des batteries ! Très vite on se rendra compte que le tout électrique n'est ni viable ni bon pour la planète. Entre temps, le contribuable devra payer la facture de choix purement politiques à la vision à très court terme !

   

Outre que ton avis sur les électriques est pour le moins discutable,

en particulier pour un usage citadin duquel les diesels vont être bannis.

.

Je te signale que les hybrides et le GPL existe aussi et fonctionnent tres bien depuis des decenies.

Par §nou418ps

En réponse à §Led517lm

Ca serait bien mais faut pas crier victoire trop vite, les lobby du diesel sont puissants

   

Ce sont aussi les lobbys du diesel qui produisent les alternatives en grande partie.

Par §nou418ps

En réponse à §Glo680Xo

et quand tu fais paris-Marseille, tu changes de voiture à chaque fois que tu rentres en ville ?

Je suis d'accord avec toi, le diesel n'a pas sa place en ville en general, mais tu ne peux pas empecher quelqu'un de se deplacer, surtout quand c'est de l'occasionnel

Il suffit à mon avis de:

- équilibrer les prix au litre (en cours)

- arreter de favoriser les diesels neufs avec le bonus

- instaurer un impot annuel comme dans bcp d'autres pays au lieu d'une grosse CG

et la les gens se remettront à calculer ce qui est interessant ou non pour eux.

   

"et quand tu fais paris-Marseille, tu changes de voiture à chaque fois que tu rentres en ville ?"

Si tu n'as pas beaucoup de trucs à balader Paris Marseille en voiture

à l'heure du TGV et des compagnies aériennes low-cost c'est juste stupide.

Par

J’ai entendu ça hier à la radio. Je ne comprends pas comment de petits groupes fanatisés et ultra motivés peuvent prendre en otage et imposer leur vision à un continent entier. Ça me dépasse !!

Les blocs diesel actuels cumulent tous les avantages : sobriété, moindres rejets de CO2, moindres rejets de NOx avec les catalyseurs et Ad-Blue, rejets de particules maîtrisés par les FAP, mais non, on va tuer sur l’autel de l’idéologie écolo toute une filière industrielle. À ce niveau de lâcheté et de manque de clairvoyance de la part des politiques qui valident ces sornettes, on ne sait plus que dire ou faire.

On rappellera à tout hasard que l’air de nos villes n’a jamais été aussi propre (qu’on pense seulement à l’époque des usines et poêles à bois, à charbon, cheminées à foyer ouvert etc...)

En tant que médecin, je ne comprends pas l’hystérie actuelle sur le diesel, dont la morbidité n’est pas prouvée loin s’en faut, à l’inverse du tabac par exemple.

Par §Le 672oy

En réponse à §jes543VM

Pauvre diesel sniffff

Cette technologie n'a pas était utilisée comme il faut voilà tout

   

en même temps si le diesel avait été utilisé comme il fallait, il serait mort et enterré depuis longtemps. Il doit sa longévité exceptionnelle seulement à sa fiscalité jusqu'à présent avantageuse ...

Par

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

Mais bien-sûr, et les gens vont acheter deux voitures : une essence pour la ville et une diesel pour la campagne. Pfff...

Par

En réponse à §Tas756Dz

La nouvelle technologie existe, c'est marcher à pied !

   

Pour aller faire ses courses par exemple ? Est-ce que vous avez une idée du nombre de gens handicapés qui utilisent une voiture, et pour qui c’est juste vital ce moyen de transport ? Les khmers verts commencent sérieusement à me les briser. Souvent de jeunes cons en bonne santé, dans leurs grandes agglomérations bien desservies par les transports en commun.

Sale race d’écolos de merde. C’est une véritable religion. Non plutôt un cancer ce truc. Ça bouffe petit à petit toute la société.

Par

En réponse à mdb92

Les lobbys du diesel auront beau être puissants si plus personne n’achète de gazout ben c la fin... et c le cas, les ventes se sont écroulées auprès des particuliers...

Le marché ne tient plus qu'avec les entreprises, mais l'avantage gazout va sauter en 2022, elles n'auront plus aucun intérêt d'acheter du gazout avec son image désastreuse, et comme elles le savent vont elles investir dans du gazout en 2018 ou conserver leur parc jusqu'en 2022? on va voir...

Les constructeurs et équipementiers Français ont intérêt à se bouger le cul vite fait... gazout ou essence même combat, c la fin du full thermique...

   

Vous en avez pas marre avec votre « gazout ». Vous êtes ridicule et pas drôle.

Par

regardez les stats airparif, il y a deux fois moins de pics de pollution qu'en 2014

c'est juste de l'enfumage pour taxer, faire vendre de la bagnole et compagnie

Par

En réponse à §nou418ps

"et quand tu fais paris-Marseille, tu changes de voiture à chaque fois que tu rentres en ville ?"

Si tu n'as pas beaucoup de trucs à balader Paris Marseille en voiture

à l'heure du TGV et des compagnies aériennes low-cost c'est juste stupide.

   

tu es certainement célibataire sans enfants ?

Par

Les conducteurs roulent en bouchon avec leur diesel, une horreur à respirer, hop à la casse!

Par §nou418ps

En réponse à MarcusVinicius

Mais bien-sûr, et les gens vont acheter deux voitures : une essence pour la ville et une diesel pour la campagne. Pfff...

   

Oui les gens qui habitent à la fois à la campagne et à la ville sont tres nombreux...

Par §nou418ps

En réponse à springo

tu es certainement célibataire sans enfants ?

   

Pas certains que tu sois pas concurentiel face à un bagnole sur Paris Marseille

avec deux adultes et deux enfants avec les tarifs reduits des low cost tant sur TGV qu'en avion.

Et en general les long voyage en famille en auto c'est une à deux fois par ans.

Acheter une gros vehicules diesel pour ca est aussi cons que les achateur de 4x4 parisiens qui te racontent que c'est pour aller à Courchevel 2 semaines par an..

Sinon tu connais le taux de remplissage moyen d'une voiture ?

Les faits sont ce qu'ils sont....

Par §nou418ps

En réponse à MarcusVinicius

Pour aller faire ses courses par exemple ? Est-ce que vous avez une idée du nombre de gens handicapés qui utilisent une voiture, et pour qui c’est juste vital ce moyen de transport ? Les khmers verts commencent sérieusement à me les briser. Souvent de jeunes cons en bonne santé, dans leurs grandes agglomérations bien desservies par les transports en commun.

Sale race d’écolos de merde. C’est une véritable religion. Non plutôt un cancer ce truc. Ça bouffe petit à petit toute la société.

   

La tres tres grande majorité des automobiles dans Paris et ailleurs sont conduites pas des personnes seules à bord

et pas du tout handicapées.

Par §nou418ps

En réponse à springo

regardez les stats airparif, il y a deux fois moins de pics de pollution qu'en 2014

c'est juste de l'enfumage pour taxer, faire vendre de la bagnole et compagnie

   

T'es donc en train de nousdire que la politique d'Hidalgo contre les bagnoles partout dans Paris porte ses fruits ?

Par §nou418ps

En réponse à §Pat047Gz

enfin ! cela serait une excellente nouvelle pour nos enfants ! cela fait 30ans que l'OMS juge ce carburant beaucoup plus polluant et nocif que l'essence...

   

Signalons que le moteur diesel, encore plus que l'essence,

peut fonctionner avec bien d'autres chose que le gazole.

Par §nou418ps

En réponse à kidde

Mince il ont réussi a cloner Hidalgo en Europe on en a partout maintenant au secours :eek:

   

Tu preferes qu'ils continuent à cloner des cancers ?

Par §nou418ps

En réponse à §mou747bF

Les allemands si ..avant-gardistes en matière d' automobile n' auraient pas vu venir les ..lobbyistes à la grosse Kommission ..??

Elle était où Frau Karamel, à la playa ..??!!

   

"Les allemands si ..avant-gardistes en matière d' automobile n' auraient pas vu venir les ..lobbyistes à la grosse Kommission ..??"

Evidemment que les constructeurs ont des lobbyistes bien plus puissant que les associations et les ecolos à Bruxelles...

Sinon la legislation sur le diesel serait deja tres diferente depuis des années.

Par §nou418ps

En réponse à §Le 672oy

en même temps si le diesel avait été utilisé comme il fallait, il serait mort et enterré depuis longtemps. Il doit sa longévité exceptionnelle seulement à sa fiscalité jusqu'à présent avantageuse ...

   

Faux.

Le gazole ,avant l'afaire VAG,

se developait meme dans les pays ou ce carburant est au meme prix ou plus cher que l'essence.

Royaume Unis Espagne...

Par §nou418ps

En réponse à MarcusVinicius

J’ai entendu ça hier à la radio. Je ne comprends pas comment de petits groupes fanatisés et ultra motivés peuvent prendre en otage et imposer leur vision à un continent entier. Ça me dépasse !!

Les blocs diesel actuels cumulent tous les avantages : sobriété, moindres rejets de CO2, moindres rejets de NOx avec les catalyseurs et Ad-Blue, rejets de particules maîtrisés par les FAP, mais non, on va tuer sur l’autel de l’idéologie écolo toute une filière industrielle. À ce niveau de lâcheté et de manque de clairvoyance de la part des politiques qui valident ces sornettes, on ne sait plus que dire ou faire.

On rappellera à tout hasard que l’air de nos villes n’a jamais été aussi propre (qu’on pense seulement à l’époque des usines et poêles à bois, à charbon, cheminées à foyer ouvert etc...)

En tant que médecin, je ne comprends pas l’hystérie actuelle sur le diesel, dont la morbidité n’est pas prouvée loin s’en faut, à l’inverse du tabac par exemple.

   

"Les blocs diesel actuels cumulent tous les avantages : sobriété, moindres rejets de CO2, moindres rejets de NOx avec les catalyseurs et Ad-Blue, rejets de particules maîtrisés par les FAP, mais non, on va tuer sur l’autel de l’idéologie écolo toute une filière industrielle. À ce niveau de lâcheté et de manque de clairvoyance de la part des politiques qui valident ces sornettes, on ne sait plus que dire ou faire."

.

C'est juste faux...

Et c'est même un fait mesurable et mesuré.

Par §nou418ps

Encore une fois,

Je ne comprend pas ou est votre soucis vue que

les alternatives au gazole automobile (en particulier en ville)

existent et souvent avec un agrément et un cout d'usage global

et une fiabilité bien meilleures que ceux d'un gazole actuel.

Par §Le 672oy

En réponse à §nou418ps

Faux.

Le gazole ,avant l'afaire VAG,

se developait meme dans les pays ou ce carburant est au meme prix ou plus cher que l'essence.

Royaume Unis Espagne...

   

J'ai envie de croire que pour beaucoup de bonnes gens, cela tenait essentiellement à 2 facteurs : le premier l'abandon des motorisations essence par bien des constructeurs, obligeant à acheter un mazout ou un autre mazout ; le second pour faciliter la revente ... A l'époque.

Après ce qui demeure vrai, c'est que très peu des acheteurs d'un véhicule diesel ont / avaient réellement besoin d'un véhicule diesel. Et sur ce coup là je plaide moi aussi coupable

Par

En réponse à MarcusVinicius

J’ai entendu ça hier à la radio. Je ne comprends pas comment de petits groupes fanatisés et ultra motivés peuvent prendre en otage et imposer leur vision à un continent entier. Ça me dépasse !!

Les blocs diesel actuels cumulent tous les avantages : sobriété, moindres rejets de CO2, moindres rejets de NOx avec les catalyseurs et Ad-Blue, rejets de particules maîtrisés par les FAP, mais non, on va tuer sur l’autel de l’idéologie écolo toute une filière industrielle. À ce niveau de lâcheté et de manque de clairvoyance de la part des politiques qui valident ces sornettes, on ne sait plus que dire ou faire.

On rappellera à tout hasard que l’air de nos villes n’a jamais été aussi propre (qu’on pense seulement à l’époque des usines et poêles à bois, à charbon, cheminées à foyer ouvert etc...)

En tant que médecin, je ne comprends pas l’hystérie actuelle sur le diesel, dont la morbidité n’est pas prouvée loin s’en faut, à l’inverse du tabac par exemple.

   

Tu n'as pas honte de soutenir le diesel en tant que médecin??? si tu es réellement médecin? tu devrais discuter avec tes collègues pneumologues pour voir ce qu'ils en pensent (sauf ceux payés par les lobbys pour dire le contraire comme on a vu)...

Le diesel est indéfendable sauf pour ceux qui croquent avec, rejets nocifs, gazout importé, fragilité mécanique, complexité de la dépollution, couts pour la société, maladies, mécanique archaïque, concurrence asiatique, aberration économique, fiabilité douteuse, concentration en ville, etc...

Il n'y a absolument aucun intérêt à continuer avec le gazout sauf à perdre du temps sur la concurrence, il y a bien mieux...

Je peux te garantir que techniquement un hybride plug-in ou série bien fait avec du R&D, pas ceux prétextes pondus par les pétro constructeurs escrocs jusqu'à maintenant avec des pièces de stock, des architectures bidons et des autonomies électriques ridiculement ridicules de 30 à 50km que ces salopards vendent à prix d'or tout ça pour ne pas gêner les ventes de gazout ou essence, écrase n'importe quel gazout... en flex fuel en plus.

L'hybride série ça va on connait depuis 1900 date de la 1er Porsche, puis dans les sous marins de toute sorte... ces pourris de constructeurs essayent de nous faire croire qu'ils n'arrivent pas à faire mieux que leurs daubes???

Allez à d'autres... PIPEAU TOTAL, tout ce qu'ils veulent c vendre sans trop se faire chier et surtout sans trop investir, c facile pour eux de rouler dans la farine des gens qui n'y connaissent rien de rien... et si les gens crèvent tant pis, les actionnaires et les bénéfices sont bien plus importants... ben le résultat le voila, une catastrophe qui décrédibilise toute l'industrie automobile Européenne avec juste des emplois à la clé... bravo.

Par

En réponse à MarcusVinicius

Vous en avez pas marre avec votre « gazout ». Vous êtes ridicule et pas drôle.

   

Je ne suis pas là pour être drôle, cette horreur de gazout puant (dans le sens péjoratif total et j'assume) doit disparaitre point...

Par

En réponse à §nou418ps

Encore une fois,

Je ne comprend pas ou est votre soucis vue que

les alternatives au gazole automobile (en particulier en ville)

existent et souvent avec un agrément et un cout d'usage global

et une fiabilité bien meilleures que ceux d'un gazole actuel.

   

C parce qu'ils croquent avec le gazout mon ami... ça fait 30 ans qu'ils se font des c... en or facile avec cette daube et ils n'ont certainement pas envi que ça s’arrête... sauf que là c va être dur.

Par §nou418ps

En réponse à mdb92

C parce qu'ils croquent avec le gazout mon ami... ça fait 30 ans qu'ils se font des c... en or facile avec cette daube et ils n'ont certainement pas envi que ça s’arrête... sauf que là c va être dur.

   

Je ne parle pas d'alternative future pour les constructeurs.

Mais d'alternatives deja présente pour les automobilistes.

Par §nou418ps

En réponse à mdb92

Tu n'as pas honte de soutenir le diesel en tant que médecin??? si tu es réellement médecin? tu devrais discuter avec tes collègues pneumologues pour voir ce qu'ils en pensent (sauf ceux payés par les lobbys pour dire le contraire comme on a vu)...

Le diesel est indéfendable sauf pour ceux qui croquent avec, rejets nocifs, gazout importé, fragilité mécanique, complexité de la dépollution, couts pour la société, maladies, mécanique archaïque, concurrence asiatique, aberration économique, fiabilité douteuse, concentration en ville, etc...

Il n'y a absolument aucun intérêt à continuer avec le gazout sauf à perdre du temps sur la concurrence, il y a bien mieux...

Je peux te garantir que techniquement un hybride plug-in ou série bien fait avec du R&D, pas ceux prétextes pondus par les pétro constructeurs escrocs jusqu'à maintenant avec des pièces de stock, des architectures bidons et des autonomies électriques ridiculement ridicules de 30 à 50km que ces salopards vendent à prix d'or tout ça pour ne pas gêner les ventes de gazout ou essence, écrase n'importe quel gazout... en flex fuel en plus.

L'hybride série ça va on connait depuis 1900 date de la 1er Porsche, puis dans les sous marins de toute sorte... ces pourris de constructeurs essayent de nous faire croire qu'ils n'arrivent pas à faire mieux que leurs daubes???

Allez à d'autres... PIPEAU TOTAL, tout ce qu'ils veulent c vendre sans trop se faire chier et surtout sans trop investir, c facile pour eux de rouler dans la farine des gens qui n'y connaissent rien de rien... et si les gens crèvent tant pis, les actionnaires et les bénéfices sont bien plus importants... ben le résultat le voila, une catastrophe qui décrédibilise toute l'industrie automobile Européenne avec juste des emplois à la clé... bravo.

   

Sauf que l'hybride serie à 100 % c'est pas si génial que ca...

Mais bon c'est un autre débat.

Par §Wur673Gm

En réponse à mdb92

Tu n'as pas honte de soutenir le diesel en tant que médecin??? si tu es réellement médecin? tu devrais discuter avec tes collègues pneumologues pour voir ce qu'ils en pensent (sauf ceux payés par les lobbys pour dire le contraire comme on a vu)...

Le diesel est indéfendable sauf pour ceux qui croquent avec, rejets nocifs, gazout importé, fragilité mécanique, complexité de la dépollution, couts pour la société, maladies, mécanique archaïque, concurrence asiatique, aberration économique, fiabilité douteuse, concentration en ville, etc...

Il n'y a absolument aucun intérêt à continuer avec le gazout sauf à perdre du temps sur la concurrence, il y a bien mieux...

Je peux te garantir que techniquement un hybride plug-in ou série bien fait avec du R&D, pas ceux prétextes pondus par les pétro constructeurs escrocs jusqu'à maintenant avec des pièces de stock, des architectures bidons et des autonomies électriques ridiculement ridicules de 30 à 50km que ces salopards vendent à prix d'or tout ça pour ne pas gêner les ventes de gazout ou essence, écrase n'importe quel gazout... en flex fuel en plus.

L'hybride série ça va on connait depuis 1900 date de la 1er Porsche, puis dans les sous marins de toute sorte... ces pourris de constructeurs essayent de nous faire croire qu'ils n'arrivent pas à faire mieux que leurs daubes???

Allez à d'autres... PIPEAU TOTAL, tout ce qu'ils veulent c vendre sans trop se faire chier et surtout sans trop investir, c facile pour eux de rouler dans la farine des gens qui n'y connaissent rien de rien... et si les gens crèvent tant pis, les actionnaires et les bénéfices sont bien plus importants... ben le résultat le voila, une catastrophe qui décrédibilise toute l'industrie automobile Européenne avec juste des emplois à la clé... bravo.

   

tu as bien écouté les médias c'est bien oui le diesel c'est de la merde, c'est mauvais hein :biggrin::biggrin:.

Allez va dans ta caisse électrique, les déchets nucléaires vont être enterrés t'en fais pas !

Par §Wur673Gm

En réponse à mdb92

Je ne suis pas là pour être drôle, cette horreur de gazout puant (dans le sens péjoratif total et j'assume) doit disparaitre point...

   

C'est le meilleur lui :biggrin::biggrin:

Par §nou418ps

En réponse à §Wur673Gm

tu as bien écouté les médias c'est bien oui le diesel c'est de la merde, c'est mauvais hein :biggrin::biggrin:.

Allez va dans ta caisse électrique, les déchets nucléaires vont être enterrés t'en fais pas !

   

A parceque la seule alternative au diesel, en particulier en ville c'est le 100 % électrique ?

Quand au degat dut au dechets nucleaires... t'en fait pas,

meme en France le pays le plus nuclearisé du monde,

il faudra des siecles pour generer autant de dégât que le petrol.

Par

En réponse à §nou418ps

La tres tres grande majorité des automobiles dans Paris et ailleurs sont conduites pas des personnes seules à bord

et pas du tout handicapées.

   

Les écolos sont des fous furieux. Aucun argument rationnel ne peut les atteindre. Moi j’arrête de discuter c’est inutile.

Par

En réponse à §nou418ps

Faux.

Le gazole ,avant l'afaire VAG,

se developait meme dans les pays ou ce carburant est au meme prix ou plus cher que l'essence.

Royaume Unis Espagne...

   

Parce qu'ils étaient mal depollués et que les hybrides n'existaient pas encore... un diesel vraiment propre (et pas juste sur un banc ! ) perdra tout intérêt financier, sans parler de son agrément médiocre.

Le diesel aura été une (trop longue) parenthèse incohérente dans le monde automobile, juste soutenue par la fiscalité et le non-respect de normes elles-mêmes mal pensées.

Le prochain sur la liste est le petit moteur essence downsizé à injection directe, qui va rapidement se trouver sous les projecteurs quand on se rendra compte de ses émissions dégueulasses en usage réel. Je fais confiance à VW pour mettre un bon logiciel pour passer les tests haut la main, et aux autres pour clamer haut et fort le respect des normes, jusqu'à ce que celles-ci soient correctement définies et qu'on mette enfin fin à toutes ces conneries !

Par

En réponse à §Wur673Gm

tu as bien écouté les médias c'est bien oui le diesel c'est de la merde, c'est mauvais hein :biggrin::biggrin:.

Allez va dans ta caisse électrique, les déchets nucléaires vont être enterrés t'en fais pas !

   

Mais oui le nucléaire c uniquement pour les VE c bien connu, mais ton msg au fait tu l'écris avec quoi??? tu pédales??? tu n'as pas plus naze comme argument???

Ouai le gazout je n'en ai jamais voulu, le bruit de tracteur, les nuages noirs aux particules, l'entretien, la puanteur, etc... le truc bien crad quoi, jamais de la vie, je préfère de très loin mon vieil atmo essence bien nerveux super fiable avec un son pas mal du tout pour un 4 pattes boxer, rien à foutre qu'il glougloute... chacun ses gouts, et prochainement ça sera un VE sans l'ombre d'un doute qui offre bien plus de fun à conduire que n'importe quel gazout à bruit de casserole, j’attends juste une offre sérieuse parce que pour l'instant c pas terrible ou très cher...et je ne suis ni taxi, ni livreur, ni VTC, etc.. pas besoin d'avoir 2000km d'autonomie, 500km avec recharge ultra rapide me suffisent, ah ben tiens d'autres aussi...

Par

En réponse à MarcusVinicius

J’ai entendu ça hier à la radio. Je ne comprends pas comment de petits groupes fanatisés et ultra motivés peuvent prendre en otage et imposer leur vision à un continent entier. Ça me dépasse !!

Les blocs diesel actuels cumulent tous les avantages : sobriété, moindres rejets de CO2, moindres rejets de NOx avec les catalyseurs et Ad-Blue, rejets de particules maîtrisés par les FAP, mais non, on va tuer sur l’autel de l’idéologie écolo toute une filière industrielle. À ce niveau de lâcheté et de manque de clairvoyance de la part des politiques qui valident ces sornettes, on ne sait plus que dire ou faire.

On rappellera à tout hasard que l’air de nos villes n’a jamais été aussi propre (qu’on pense seulement à l’époque des usines et poêles à bois, à charbon, cheminées à foyer ouvert etc...)

En tant que médecin, je ne comprends pas l’hystérie actuelle sur le diesel, dont la morbidité n’est pas prouvée loin s’en faut, à l’inverse du tabac par exemple.

   

Il me semble pourtant que l'Inserm à classé les émissions des moteurs diesel comme cancérigènes, et cela il y a un bon nombre d'années...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Parce qu'ils étaient mal depollués et que les hybrides n'existaient pas encore... un diesel vraiment propre (et pas juste sur un banc ! ) perdra tout intérêt financier, sans parler de son agrément médiocre.

Le diesel aura été une (trop longue) parenthèse incohérente dans le monde automobile, juste soutenue par la fiscalité et le non-respect de normes elles-mêmes mal pensées.

Le prochain sur la liste est le petit moteur essence downsizé à injection directe, qui va rapidement se trouver sous les projecteurs quand on se rendra compte de ses émissions dégueulasses en usage réel. Je fais confiance à VW pour mettre un bon logiciel pour passer les tests haut la main, et aux autres pour clamer haut et fort le respect des normes, jusqu'à ce que celles-ci soient correctement définies et qu'on mette enfin fin à toutes ces conneries !

   

Sur l’agrément de conduite entre un diesel et une essence, je ne vous suis pas : vous avez de bien meilleures reprises avec le diesel. En plus vous consommez moins.

Par ailleurs vous dites que vous espérez outre la mort du gazole, celle de l’essence aussi. Que proposez-vous de crédible comme alternative ?

Par

En réponse à MarcusVinicius

Les écolos sont des fous furieux. Aucun argument rationnel ne peut les atteindre. Moi j’arrête de discuter c’est inutile.

   

Ah ah ah, c ça arrête... toi tu es médecin comme moi je suis plombier...

Tes arguments c quoi au juste, je n'ai pas bien compris??? et qui se prétend écolo ici en venant parler bagnole??? c pas très écolo une bagnole non???

Mais oui il y a bien un problème de pollution avec les rejets des bagnoles et ne pas le reconnaitre s’apparente à du déni... mais peu importe le gazout est très mal barré que tu le veuilles ou non... Volvo out, PSA out, Porsche out, Merco et VW out par la force des choses, , BMW ne devrait plus tarder si ce n'est pas déjà fait, etc... les dominos tombent les uns après les autres... c le sauve qui peut.

En tout cas moi je me marre bien de voir tous ces pourris couler avec le navire, c incroyable de voir à quelle vitesse tout s’effondre...

Par

Pour moi en centre ville c'est soit on interdit tous les véhicules thermiques, soit rien du tout... Entre Diesel récent et essence récent...c'est le même combat à peu de chose près.

De toute façon vu les progrès dans l'électrique, c'est une histoire de quelques années!

Par

je garde mon VTI 120. mon bon vieux atmo essence de 120cv.

Par

En réponse à MarcusVinicius

Sur l’agrément de conduite entre un diesel et une essence, je ne vous suis pas : vous avez de bien meilleures reprises avec le diesel. En plus vous consommez moins.

Par ailleurs vous dites que vous espérez outre la mort du gazole, celle de l’essence aussi. Que proposez-vous de crédible comme alternative ?

   

Hybride essence sur base d'essence atmo à injection indirecte ou mixte.

C'est le meilleur compromis aujourd'hui entre coût d'usage, fiabilité, agrément et pollutions, en attendant l'hydrogène produit à partir d'énergies renouvelables.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Hybride essence sur base d'essence atmo à injection indirecte ou mixte.

C'est le meilleur compromis aujourd'hui entre coût d'usage, fiabilité, agrément et pollutions, en attendant l'hydrogène produit à partir d'énergies renouvelables.

   

Et pour l'agrément tu m'excuseras mais un diesel c'est pourri... Je vois pas en quoi les reprises sont bien quand elles sont sur une plage de régime ridicule, un moteur essence atmo est bien plus souple, ne confond pas "agrément" et "sensation de puissance parce que ça fait du bruit et ça secoue"... :hum:

Par §Pti815kX

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

T'as raison à la campagne on aurait le droit d'empoisonner les gens

Par

En réponse à MarcusVinicius

Les écolos sont des fous furieux. Aucun argument rationnel ne peut les atteindre. Moi j’arrête de discuter c’est inutile.

   

Ce sont surtout des malins: Ils ciblent le Diesel, sachant qu'avec les scandales récents ils se trouvera des tas de gens pour applaudir. Mais une fois l'interdiction du Diesel actée, leur prochaine cible sera l'essence...

Diviser pour régner, c'est une tactique de guerre vieille comme le monde. Mais ça marche à tous les coups... :bah:

Par §Wur673Gm

En réponse à §Pti815kX

T'as raison à la campagne on aurait le droit d'empoisonner les gens

   

encore un qui a trop regardé la TV. ce genre de mec il y a cinq ans était encore persuadé que le diesel était ecolo..

Les gens me font rire, quelque années auparavant personnes ne roulaient à l'essence , euhhh ahh si ceux qui ne pouvaient pas payer la différence à l'achat.

Et maintenant quand le gouvernement explique que ce n'est pas bien, et ben les gens y croient. ahhh c'est beau !!

Par

Les pickups diesel se généralisent partout dans le monde ou l'essor démographique et économique est exceptionnel, il n'y a que chez nous pour revenir à l'ampoule basse consommation ou à la bougie, bientôt au feu de bois...un retour au moyen age.

Par

En réponse à Rider 01736

je garde mon VTI 120. mon bon vieux atmo essence de 120cv.

   

J'ai le même :)

Par

En réponse à fma44

Les pickups diesel se généralisent partout dans le monde ou l'essor démographique et économique est exceptionnel, il n'y a que chez nous pour revenir à l'ampoule basse consommation ou à la bougie, bientôt au feu de bois...un retour au moyen age.

   

Non le feu de bois ça fait des particules...

En attendant l'ampoule basse conso est un progrès, qui consomme moins tout en faisant de la lumière, si si tu devrais essayer...

Comme le VE, tu consommes moins tout en utilisant de l’électricité produite en France, et tu et tu??? roules, c dingue non?... c sur comme on est pas foutu de fabriquer nos propres batteries on est obligé de les importer d'Asie... ahurissant de nullité, pourtant on a parmi les meilleurs ingénieurs et chercheurs au monde, on se demande à quoi ça sert...

Par §Le 672oy

Juste pour mon info : mdb92 ça signifie quoi ? des initiales ? mou du boulbe? :biggrin:

Par §Bob050ZY

J’espère que les poids lourds vont également venir à l’essence (comme ces bons vieux simca de l’armée française des années 60 / 70)

Entre 12 et 16 litres de cylindrée cela en fais de la pollution entre 6 et 8 voitures en moyenne par camion

Venez rouler sur l’A9 le dimanche soir et le lundi matin vous verrez si tous nos énarques ont la même attention pour les lobbys du transport quid du ferroutage ??

Par §nou418ps

En réponse à PLexus sol-air

Parce qu'ils étaient mal depollués et que les hybrides n'existaient pas encore... un diesel vraiment propre (et pas juste sur un banc ! ) perdra tout intérêt financier, sans parler de son agrément médiocre.

Le diesel aura été une (trop longue) parenthèse incohérente dans le monde automobile, juste soutenue par la fiscalité et le non-respect de normes elles-mêmes mal pensées.

Le prochain sur la liste est le petit moteur essence downsizé à injection directe, qui va rapidement se trouver sous les projecteurs quand on se rendra compte de ses émissions dégueulasses en usage réel. Je fais confiance à VW pour mettre un bon logiciel pour passer les tests haut la main, et aux autres pour clamer haut et fort le respect des normes, jusqu'à ce que celles-ci soient correctement définies et qu'on mette enfin fin à toutes ces conneries !

   

"Parce qu'ils étaient mal depollués et que les hybrides n'existaient pas encore... un diesel vraiment propre (et pas juste sur un banc ! ) perdra tout intérêt financier, sans parler de son agrément médiocre."

C'est juste faux...

Par

En réponse à v_tootsie

Il me semble pourtant que l'Inserm à classé les émissions des moteurs diesel comme cancérigènes, et cela il y a un bon nombre d'années...

   

Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison (Paracelse).

En l’occurrence plein de substances sont cancérigènes, sans qu’elles soient interdites (tabac, alcool, viande, graisse, sel...)

Par

En réponse à hyene

Pour moi en centre ville c'est soit on interdit tous les véhicules thermiques, soit rien du tout... Entre Diesel récent et essence récent...c'est le même combat à peu de chose près.

De toute façon vu les progrès dans l'électrique, c'est une histoire de quelques années!

   

Ben non, pas du tout. Y a pas assez de lithium sur terre pour l’ensemble de la population, ni les infrastructures pour alimenter et desservir des millions de véhicules électriques.

Vous vous laissez enfumer par les lobbys écolos et les vendeurs d’illusions de voitures électriques. C’est pathétique.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pour l'agrément tu m'excuseras mais un diesel c'est pourri... Je vois pas en quoi les reprises sont bien quand elles sont sur une plage de régime ridicule, un moteur essence atmo est bien plus souple, ne confond pas "agrément" et "sensation de puissance parce que ça fait du bruit et ça secoue"... :hum:

   

Tu m’excuseras mon garçon mais j’ai eu des tas d’essence et de diesel et je sais de quoi je parle. Là tu vois j’ai une BM 530d x-drive que j’ai pu comparer à la 530i, et y a pas photo en terme d’agrément et même de sonorité. Idem en comparant avec Lexus et ses moteurs à variateurs de mobylette.

Il y a un monde entre le diesel crasseux de papy et ce qu’on sort de nos jours. Vous êtes agaçant tous avec votre mauvaise foi anti diesel.

Par

Allez y achetez tous des essence, ça va faire baisser la demande de diesel et son prix. Tant mieux pour les campagnards comme moi qui n'en ont rien a cirer d'aller en ville.

Par

En réponse à MarcusVinicius

Ben non, pas du tout. Y a pas assez de lithium sur terre pour l’ensemble de la population, ni les infrastructures pour alimenter et desservir des millions de véhicules électriques.

Vous vous laissez enfumer par les lobbys écolos et les vendeurs d’illusions de voitures électriques. C’est pathétique.

   

Pas l'ensemble de la population, juste les centres villes des grandes métropoles, et pas besoin de lithium, des jambes suffisent.

Un coup les numéro pairs, l'autre les vignettes, maintenant les diesels, interdiction du thermique dans certaines zones, là on pourra parler d'écologie.

Par

En réponse à §myn552LJ

bon, maintenant, c'est clair: d'ici 5 ans, rouler en diésel sera un nid à emmerdes.

et acheter un diésel neuf aujourd'hui, c'est prendre le risque de se retrouver avec un véhicule invendable d'ici là. le retour sur investissement est désormais impossible, même je pense pour de gros rouleurs (30/40000 km), car la décôte des occaz risque d'être vertigineuse.

   

Je crois qu' avec les essences ... Peugeot commence à installer un filtre à particule sur son nouveau 1.2 130ch.

Des compressions énormes , désactivation de cylindre ,.... de nouvelles technologies qui vont en faire " une usine à gaz"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Whaouuu, ben bravo, amoureux du gazout, ben aucuns de mes amis médecins ne parle pas comme toi l’abrutit, tu vas nous parler de passion automobile aussi le garagiste???

Par

En réponse à carrera13

Pas l'ensemble de la population, juste les centres villes des grandes métropoles, et pas besoin de lithium, des jambes suffisent.

Un coup les numéro pairs, l'autre les vignettes, maintenant les diesels, interdiction du thermique dans certaines zones, là on pourra parler d'écologie.

   

On dirait bien que ça en fait bander plus d’un les interdictions de ceci ou cela, le grignotage permanent des libertés individuelles. Quel triste siècle celui que nous vivons.

Par

En réponse à §nou418ps

"Parce qu'ils étaient mal depollués et que les hybrides n'existaient pas encore... un diesel vraiment propre (et pas juste sur un banc ! ) perdra tout intérêt financier, sans parler de son agrément médiocre."

C'est juste faux...

   

Mince, quel argumentaire éclatant, tu m'as convaincu... de bien rigoler ! :areuh:

Par

En réponse à MarcusVinicius

Tu m’excuseras mon garçon mais j’ai eu des tas d’essence et de diesel et je sais de quoi je parle. Là tu vois j’ai une BM 530d x-drive que j’ai pu comparer à la 530i, et y a pas photo en terme d’agrément et même de sonorité. Idem en comparant avec Lexus et ses moteurs à variateurs de mobylette.

Il y a un monde entre le diesel crasseux de papy et ce qu’on sort de nos jours. Vous êtes agaçant tous avec votre mauvaise foi anti diesel.

   

La mauvaise foi je ne suis pas sûr qu'elle soit du côté que tu crois...

Va dépolluer ton "d" comme l'est ton "i" et on regarde si tu l'apprécieras toujours autant... Et pas sûr que tu apprécies encore les factures d'entretien quand le prix du diesel sera au prix non distordu par une fiscalité idiote.

Pour l'agrément peut-être qu'un gros diesel bien encapsulé et équipé d'une boîte auto bien chère commence à être à peu près potable, mais pour le même coût d'usage tu peux rouler avec un vrai moteur, pas un truc agricole qui sème son cancer derrière lui.

Quand au variateur de mobylette, désolé mais renseigne-toi un peu avant de raconter des conneries... BM est un bon motoriste, mais ses hybrides ressemblent plus à un bricolage de fond de garage avec des pièces de récup comparé à ce que fait Toyota/Lexus. Et je préfère le son non trafiqué de mon V6 essence hybride au grondement artificiel de n'importe quel moteur diesel.

Par

En réponse à §Tas756Dz

La nouvelle technologie existe, c'est marcher à pied !

   

Et tu ne pense pas aux émissions de particules fines dues a l'usure des semelles sur le trottoir.... quel insonscient .. + nos rejets de méthane a nous, si on a mangé des oignons ....

Par

En réponse à §Wur673Gm

À la limite je comprends qu'en ville ça soit interdit.

Mais ça les gens ne comprennent pas.

Vive le diesel pour l'autoroute et la campagne .

   

Et on change de voiture en arrivant en ville?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs