Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La cote des vieilles Renault explose-t-elle ?

Cédric Pinatel

La cote des vieilles Renault explose-t-elle ?

Déposer un commentaire

Par

Peut-être que c'est l'estimation à dire d'expert qui était complètement aux fraises comme c'est si souvent le cas

Par

Les prix lors de ces grosses ventes aux enchères médiatiques sont souvent bien débiles aussi ...

Le très faible kilométrage a fait le reste.

On change de clientèle pour les modèles à 300K voire plusieurs millions, les vendeurs sont avides et attendent le fonds d'investissement (ou le prince gavé aux pétrodollars) mais s'ils ne viennent pas, c'est pas Gégé qui craque son slip sur une R25 à 70K€ (souvenirs dans la voiture à papa) qui peut prendre le relai.

Par

Il faudrait interviewer les pigeons qui achètent à ces prix là !

Par

En réponse à lebucheron

Peut-être que c'est l'estimation à dire d'expert qui était complètement aux fraises comme c'est si souvent le cas

   

Compliquer l'estimation d'un expert sur des véhicules UNIQUES (va trouver un autre modèle identique avec un kilométrage aussi faible) !

Le kilométrage a un effet sur le prix d'une auto lambda mais c'est encore plus vrai avec une auto de collection. (alors qu'en réalité sur une voiture qui a plus de 30 ans la qualité du stockage importe plus que le kilométrage pour l'état réel de l'auto)

Une voiture qui ne roule pas pendant 30 ans : pas mal de chose à changer dessus quand même pour la remettre en état de rouler. (joints qui sèchent, tous les silent blocks durcis, tous les soufflets également, etc...)

Ce qui détermine le prix c'est probablement 2 ou 3 acheteurs qui se battent jusqu'à leur limite financière. (difficile pour un expert d'estimer cette limite sans avoir eu des cas similaires auparavant : même modèle / même état / même kilométrage / même période).

Par

En réponse à flyonthe31

Il faudrait interviewer les pigeons qui achètent à ces prix là !

   

C'est qui le pigeon ? Celui qui paye 70k € dans une auto qui pourra continuer de prendre de la valeur ou probablement à minima revendre le même prix ?

Ou celui qui lâche 70k € dans une voiture neuve qui vaudra 35k €, 3 ans plus tard ? :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avec même pas 4000km, on peut considérer cette r25 de 1992 comme neuve.

Prix neuf (en 1990) : 270'400 Francs, soit 41'225€.

Adjugée 50000€. + les frais de ventes de 16%. +20% de tva car la voiture est considérée par l'administration comme vehicule neuf (la grosse baise!), ça fait bien 69'600€.

Mais les 41'225€ réactualisés de l'inflation font en 2023 la somme de 66'924€.

Moralité, même en gardant sous cloche la renault la plus haut de gamme vendue en 1992 pendant plus de 30 ans, tu gagnes de queues de cerises.

Par

En réponse à flyonthe31

Il faudrait interviewer les pigeons qui achètent à ces prix là !

   

Ce qui est acheté ce n'est pas une voiture, c'est un objet unique.

Une 25 V6 Baccarat c'est pas ce qui se vendait le plus déjà.

Mais alors à moins de 4000km et dans cet état...c'est exceptionnel.

Puis bon, si avoir 70 000 à mettre dans une vieille caisse c'est être un pigeon, je veux bien roucouler.

Par

En réponse à Axel015

Compliquer l'estimation d'un expert sur des véhicules UNIQUES (va trouver un autre modèle identique avec un kilométrage aussi faible) !

Le kilométrage a un effet sur le prix d'une auto lambda mais c'est encore plus vrai avec une auto de collection. (alors qu'en réalité sur une voiture qui a plus de 30 ans la qualité du stockage importe plus que le kilométrage pour l'état réel de l'auto)

Une voiture qui ne roule pas pendant 30 ans : pas mal de chose à changer dessus quand même pour la remettre en état de rouler. (joints qui sèchent, tous les silent blocks durcis, tous les soufflets également, etc...)

Ce qui détermine le prix c'est probablement 2 ou 3 acheteurs qui se battent jusqu'à leur limite financière. (difficile pour un expert d'estimer cette limite sans avoir eu des cas similaires auparavant : même modèle / même état / même kilométrage / même période).

   

Quand même, l'estimation était de 15'000 - 25'000€.

Quand on connaît l'engouement des r25 (dont je ne suis pas mais ça fait déjà 20 ans qu'il y a moultes collectionneurs), forcément un exemplaire neuf vaut bien davantage.

Les estimation aussi faibles servent bien l'intérêt des experts (après la vente, ils te diront que la bouze que tu viens d'acheter était bien indiquée comme ultra rincée du fait de sa faible estimation et que t'as bien été khon de mettre autant ; bien sûr je ne parle pas spécifiquement de cette vente qui presente forcémentun véhiculeproche du neuf il va s'endire).

Par

...sans dire

Par

Gignac qui va encore nous apprendre que les dernières Rino-Cric fiables sont celles là, tout ça, tout ça...:violon:

Par

Tout ceux qui estiment, comme eux, comme les économistes, entre autre, ont une chance de viser juste, voire d'influencer des choses pour que ça se rende à leur estimation.

Ou au contraire ils enfoncent des portes ouvertes tellement évidentes pour tout le monde.

Mais sinon ça me fait souvent penser à du doigt mouillé, voire une fumisterie...

Par

En réponse à Axel015

C'est qui le pigeon ? Celui qui paye 70k € dans une auto qui pourra continuer de prendre de la valeur ou probablement à minima revendre le même prix ?

Ou celui qui lâche 70k € dans une voiture neuve qui vaudra 35k €, 3 ans plus tard ? :bah:

   

tu crois vraiment que le gars va pouvoir revendre au même prix la r25 :biggrin:

elle fera comme je sais plus quelle autre , non vendue la prochaine fois :bah:

Par

La grande classe, cette 25. Après, tu achètes une écharpe rouge et un chapeau noir, et hop ! Tu te transformes en François Mitterrand. "Quel imbécile ce Rocard !" "Je vais demander à Élisabeth Tessier..." Le kif.

Par

En réponse à BigD

La grande classe, cette 25. Après, tu achètes une écharpe rouge et un chapeau noir, et hop ! Tu te transformes en François Mitterrand. "Quel imbécile ce Rocard !" "Je vais demander à Élisabeth Tessier..." Le kif.

   

en plus la voiture va te dire: met ta ceinture et ferme la porte, ou ferme la...

Par

En réponse à BigD

La grande classe, cette 25. Après, tu achètes une écharpe rouge et un chapeau noir, et hop ! Tu te transformes en François Mitterrand. "Quel imbécile ce Rocard !" "Je vais demander à Élisabeth Tessier..." Le kif.

   

Des affaires !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce qui est acheté ce n'est pas une voiture, c'est un objet unique.

Une 25 V6 Baccarat c'est pas ce qui se vendait le plus déjà.

Mais alors à moins de 4000km et dans cet état...c'est exceptionnel.

Puis bon, si avoir 70 000 à mettre dans une vieille caisse c'est être un pigeon, je veux bien roucouler.

   

On te confirme qu'une " Baccarat " est une auto unique le Squale... :bien:

Par

En réponse à 47ronins

tu crois vraiment que le gars va pouvoir revendre au même prix la r25 :biggrin:

elle fera comme je sais plus quelle autre , non vendue la prochaine fois :bah:

   

Pour faire monter une enchère aussi élevée ca veut dire qu'il y a un acheteur près à l'acheter quasiment le même prix. :bah:

Par

Il y a visiblement trop d'argent en circulation pour se cristalliser à ces niveaux sur une R25 parmi centaines de milliers produites - aussi belle soit elle.

Généralement quant on dépasse l'entendement, la crise n'est plus très loin...

Par

Bonjour,

A kombien qu'vous m'fêtes une citroen axel D 3 portes de 178.000 km état coome neuf jamé rouler ? Rouillée naturelle.

Pris de réserve 200.000

Mairssi.

Par

En réponse à Axel015

C'est qui le pigeon ? Celui qui paye 70k € dans une auto qui pourra continuer de prendre de la valeur ou probablement à minima revendre le même prix ?

Ou celui qui lâche 70k € dans une voiture neuve qui vaudra 35k €, 3 ans plus tard ? :bah:

   

Le pigeon c'est celui qui rachètera plus de 70k à cet acheteur. Comme le bitcoin, il faut trouver plus pigeon que sois même...

Par

En réponse à Axel015

Pour faire monter une enchère aussi élevée ca veut dire qu'il y a un acheteur près à l'acheter quasiment le même prix. :bah:

   

Tu peux aussi t'arranger pour faire toi même monter le buzz.. le pigeon étant le dernier à tenir le bâton merdeux.

Le monde des galeries est plein de récits croustillants.

Par

En réponse à Axel015

Pour faire monter une enchère aussi élevée ca veut dire qu'il y a un acheteur près à l'acheter quasiment le même prix. :bah:

   

c est ça, donc si ton concurrent meurt, elle redescend à 20000 :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

c est ça, donc si ton concurrent meurt, elle redescend à 20000 :biggrin:

   

Possible mais son fils prend le relais en souvenir de son père. :areuh:

Par

Oui, les cotes montent.

Mais : Quand on regarde les annonces de Youngtimers sur le Bon Coin, on voit bien que certains n'ont pas compris qu'il faut plusieurs conditions pour afficher un prix dans le haut de la fourchette :

État irréprochable (mécanique, carrosserie, habitacle, équipements fonctionnels),

Carnet d'entretien à jour et historique limpide,

Pièces d'usure remplacées pour la vente,

Version recherchée,

Annonce de qualité avec de belles photos et un français sans fautes (là, on a perdu 75% des vendeurs).

Entre cette superbe R25 V6 Turbo Baccara, et la R25 TS à l'entretien douteux, un nombre de proprio inconnus, des photos qui semblent faites par un enfant de maternelle, une syntaxe bourrée de fautes, des pneus usés jusqu'à la corde et des enjoliveurs dépareillés, il existe un monde !

Par

En réponse à flyonthe31

Le pigeon c'est celui qui rachètera plus de 70k à cet acheteur. Comme le bitcoin, il faut trouver plus pigeon que sois même...

   

Ca en fait des pigeons millionnaires grâce au bitcoin. :blague:

Comme quoi être un pigeon c'est quand même lucratif. :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

Il faudrait interviewer les pigeons qui achètent à ces prix là !

   

Je trouve qu'ils sont déjà moins des pigeons que ceux qui achètent des ve bien plus cher

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce qui est acheté ce n'est pas une voiture, c'est un objet unique.

Une 25 V6 Baccarat c'est pas ce qui se vendait le plus déjà.

Mais alors à moins de 4000km et dans cet état...c'est exceptionnel.

Puis bon, si avoir 70 000 à mettre dans une vieille caisse c'est être un pigeon, je veux bien roucouler.

   

Entièrement d'accord avec toi.:bien:

Par

Le modèle est juste le plus désirable de toutes les r25

Le kilométrage est anecdotique

Le combo de couleur est à tomber (bleu nuit/intérieur cuir gris, y a pas vraiment mieux à l'époque).

Et l'expert se dit que ça vaut 15000€, voir à la rigueur extrême 25000€ :areuh:

Par

Sauvé la R21 gtd Nevada a Dédé

Par

On parle quand même d'une sacrée beauté, introuvable dans cet état. Il suffit de 2 passionnés qui ont les moyens et se tirent la bourre à l'enchère, et la notion de cote n'existe plus.

Par

En réponse à Axel015

Ca en fait des pigeons millionnaires grâce au bitcoin. :blague:

Comme quoi être un pigeon c'est quand même lucratif. :bien:

   

C'est juste un style de pyramides de Ponzi...

Par

En réponse à lebucheron

Le modèle est juste le plus désirable de toutes les r25

Le kilométrage est anecdotique

Le combo de couleur est à tomber (bleu nuit/intérieur cuir gris, y a pas vraiment mieux à l'époque).

Et l'expert se dit que ça vaut 15000€, voir à la rigueur extrême 25000€ :areuh:

   

Oui celle là est vraiment unique.

On ne parle pas d'un achat raison, mais d'un achat passion. 70ke c'est quoi maintenant pour certain, le prix de leur voiture neuve remplacée tous les 3 ans ?

Par

Whaouhhh, je vais vite acheter des logos et badges renault 25 pour rebadger ma limace vw. Je devrais en tirer un bon prix, modèle unique de prototype de la renault 25 quasi-neuve...arcturial va bien me monter un char là-dessus !!!!:coolfuck:

Par

R25 V6 turbo c'est déjà collector, en Baccara et ce kilométrage, on comprend mieux le prix. Autant les prix des 205 GTI c'est abusé, pour un véhicule quand même assez quelconque, autant là je trouve ça plus compréhensible.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est juste un style de pyramides de Ponzi...

   

Bah dans la pyramide de ponzi, quand tu es en hauts tu raffles la mise. :bien:

Il n'y a pas que des perdants dans un système pyramidal. :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

C'est juste un style de pyramides de Ponzi...

   

T'as pas tout compris à Ponzi, toi...

Ni d'ailleurs quoi que ce soit à l'intérêt d'acheter une voiture de collection.

Par

69600€ .

Et oui, une bonne R 25 vaut ce prix.

Bonne leçon pour DS et sa 9 qu'il n'arrive à vendre 71600€ .

Même avec 30% de remise, un seul taxi en a acheté une.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu peux aussi t'arranger pour faire toi même monter le buzz.. le pigeon étant le dernier à tenir le bâton merdeux.

Le monde des galeries est plein de récits croustillants.

   

Le prochain hit ce seront les 406 V6 coupe last edition et les RCZ R chez Peugeot, chez Citroën les XM V6 phase II et la C6 devraient aussi remonter la pente, et chez Renault les Laguna Coupé 4C ou toutes les Mégane RS.

Par

En réponse à Axel015

Bah dans la pyramide de ponzi, quand tu es en hauts tu raffles la mise. :bien:

Il n'y a pas que des perdants dans un système pyramidal. :bah:

   

Va dire ça à Madoff qui a fini par spéculer sur du chocolat en poudre via ses 150 ans de prison.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bonjour,

A kombien qu'vous m'fêtes une citroen axel D 3 portes de 178.000 km état coome neuf jamé rouler ? Rouillée naturelle.

Pris de réserve 200.000

Mairssi.

   

200 000... bolivars?

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-VEF-EUR

Par

En réponse à hobbes92600

Le prochain hit ce seront les 406 V6 coupe last edition et les RCZ R chez Peugeot, chez Citroën les XM V6 phase II et la C6 devraient aussi remonter la pente, et chez Renault les Laguna Coupé 4C ou toutes les Mégane RS.

   

" 406 V6 coupe last edition "

KWÂ? Avec le museau gâché par un pignouf qui croit améliorer un dessin du grand Sergio?

Par

En réponse à Aznog

Va dire ça à Madoff qui a fini par spéculer sur du chocolat en poudre via ses 150 ans de prison.

   

Nos dirigeants on fait la même chose avec le système de retraite actuel et ca ne choque personne. :areuh:

Par

Heureusement que j'ai une bonne perceuse pour baisser le compteur de ma youngtimer

Par

En réponse à Axel015

C'est qui le pigeon ? Celui qui paye 70k € dans une auto qui pourra continuer de prendre de la valeur ou probablement à minima revendre le même prix ?

Ou celui qui lâche 70k € dans une voiture neuve qui vaudra 35k €, 3 ans plus tard ? :bah:

   

J' aurais dit la même chose! :bien:

Ces vieilles Renault sont d' une génération dont la solidité n' est pas une légende. Pour le cas de la R25 V6 Baccara, en trouver une n' est déja pas chose facile... Alors avec un kilométrage aussi modeste et une aussi belle condition, certes c' est un peu cher, mais c' est une voiture qui a toute une vie devant elle! :sol:

Par

En réponse à flyonthe31

Il faudrait interviewer les pigeons qui achètent à ces prix là !

   

Il faudrait aussi demander leur avis à tous les pigeons, comme vous dites, qui crachent régulièrement des millions d'euros pour des toiles maculées de taches de peinture. On aurait peut être des choses à apprendre sur la vie.

Par

En réponse à Axel015

Compliquer l'estimation d'un expert sur des véhicules UNIQUES (va trouver un autre modèle identique avec un kilométrage aussi faible) !

Le kilométrage a un effet sur le prix d'une auto lambda mais c'est encore plus vrai avec une auto de collection. (alors qu'en réalité sur une voiture qui a plus de 30 ans la qualité du stockage importe plus que le kilométrage pour l'état réel de l'auto)

Une voiture qui ne roule pas pendant 30 ans : pas mal de chose à changer dessus quand même pour la remettre en état de rouler. (joints qui sèchent, tous les silent blocks durcis, tous les soufflets également, etc...)

Ce qui détermine le prix c'est probablement 2 ou 3 acheteurs qui se battent jusqu'à leur limite financière. (difficile pour un expert d'estimer cette limite sans avoir eu des cas similaires auparavant : même modèle / même état / même kilométrage / même période).

   

En fait, tout ce qui est caoutchouteux alors.

Par

Quand même l'impression qu'il faut à tout prix éviter de passer par les salles des ventes si on veut acheter une voiture ancienne à un prix abordable

Par

En réponse à Administrateur

En fait, tout ce qui est caoutchouteux alors.

   

Bien sûr!

En hi-fi, j'ai même eu le cas d'une platine vinyle à l'état neuf dont la courroie d'entraînement était morte: caoutchouc durci et circonférence... agrandie; elle est tombée de la jupe du plateau au démontage.

Quant aux magnétos, à bandes où à cassettes, vous pouvez vous retrouver avec une bécane parfaite... sauf les caoutchoucs!

Par

si une Merco 300E de la même époque n'avait que 4000 kms d'origine elle se vendrait au moins 100.000€ donc non y'a rien d'étonnant, cette R25 Baccara était objectivement aussi prestigieuse à l'époque (et plus puissante), c'était LA voiture du PDG français de l'époque, à la hauteur d'une Merco ou BMW, rien a voir avec l'aura d'une DS ou 508 d'aujourd'hui.

Par

En réponse à flyonthe31

Le pigeon c'est celui qui rachètera plus de 70k à cet acheteur. Comme le bitcoin, il faut trouver plus pigeon que sois même...

   

Perso entre ça et un 5008 hybride, j'me demande qui c'est le plus gros pigeon

Par

En réponse à VARVILO

Bien sûr!

En hi-fi, j'ai même eu le cas d'une platine vinyle à l'état neuf dont la courroie d'entraînement était morte: caoutchouc durci et circonférence... agrandie; elle est tombée de la jupe du plateau au démontage.

Quant aux magnétos, à bandes où à cassettes, vous pouvez vous retrouver avec une bécane parfaite... sauf les caoutchoucs!

   

D'ailleurs sur cette R25, si les pneus sont d'origine...

Par

En réponse à Administrateur

D'ailleurs sur cette R25, si les pneus sont d'origine...

   

De toute manière si le mec qui achète est un collectionneur qui va la mettre en vitrine à prendre la poussière, il s'en fout qu'elle roule pas, que les durites soient poreuses ou que les pneus trop vieux. La pauvre voiture roulera pas plus avec une personne comme ça. En revanche si c'est pour le plaisir de rouler avec (chose normale à mes yeux), va falloir aligner quelques billets pour la remettre en route. Ça serait dommage de ne pas profiter d'un tel moteur.

Ça me fait penser au marché du rétrogaming. Le gars qui achète tout ce qui est vieux. Consoles, jeux, accessoires... les trucs sont sur des étagères à prendre la poussière. Certaines consoles crachent des jeux moches que l'utilisateur ne démarrera sans doute jamais. Soyons honnête, les jeux de notre enfance n'ont pas tous l'air aussi fun aujourd'hui. Surtout les premiers jeux 2D, faut s'accrocher pour y trouver du plaisir. Mais c'est pas grave on stocke et on fait des photos pour mettre sur le net. C'est même pas dans un but de conservation du patrimoine vidéoludique ou je ne sais quoi. Non c'est juste dans un but d'en avoir le plus possible. Et un jour tu vois la collection en vente sur le net car la personne en a marre ou le déménagement annonce la fin de la récré. :areuh:

Par

En réponse à Litch76

Perso entre ça et un 5008 hybride, j'me demande qui c'est le plus gros pigeon

   

A 70k ya quand même autre chose qu'une r25 !

Par

Pour ce prix et moins cher, il s'est vendu une Pentera, Rolls-Royce Silver Cloud I, Alpine GTA V6 Turbo Mille Miles, BMW 850i, Lancia Appia GTE Zagato, Delage D6 3L Olympic cabriolet!! 1975 BMW 2.8L E3 berline (26k), des Porsche, Facel Vega, .... Une Renault 25 !? :beuh:

Il y avait également la source d'inspiration de 2008/3008 la Röhr "Tatzelwurm" :biggrin:

Par

En réponse à Twin1

De toute manière si le mec qui achète est un collectionneur qui va la mettre en vitrine à prendre la poussière, il s'en fout qu'elle roule pas, que les durites soient poreuses ou que les pneus trop vieux. La pauvre voiture roulera pas plus avec une personne comme ça. En revanche si c'est pour le plaisir de rouler avec (chose normale à mes yeux), va falloir aligner quelques billets pour la remettre en route. Ça serait dommage de ne pas profiter d'un tel moteur.

Ça me fait penser au marché du rétrogaming. Le gars qui achète tout ce qui est vieux. Consoles, jeux, accessoires... les trucs sont sur des étagères à prendre la poussière. Certaines consoles crachent des jeux moches que l'utilisateur ne démarrera sans doute jamais. Soyons honnête, les jeux de notre enfance n'ont pas tous l'air aussi fun aujourd'hui. Surtout les premiers jeux 2D, faut s'accrocher pour y trouver du plaisir. Mais c'est pas grave on stocke et on fait des photos pour mettre sur le net. C'est même pas dans un but de conservation du patrimoine vidéoludique ou je ne sais quoi. Non c'est juste dans un but d'en avoir le plus possible. Et un jour tu vois la collection en vente sur le net car la personne en a marre ou le déménagement annonce la fin de la récré. :areuh:

   

Ce n'est pas du tout la même chose, déjà le cout et surtout le choix extrêmement limité dans le domaine du jeu alors que l'automobile ... voir la liste ci-dessus

Par

Il y a eu beaucoup d'invendu

https://www.artcurial.com/fr/vente-4315-retromobile-2023-artcurial-motorcars

Par

En réponse à ricolapin

Il y a eu beaucoup d'invendu

https://www.artcurial.com/fr/vente-4315-retromobile-2023-artcurial-motorcars

   

On nottera que la fameuse BX 4TC a trouvé preneur à 98 936 € et que la 205 T16 n'est pas partie.

Réelle surprise : la Capri 2600 Rs qui part à ... 191 912 € !

+ frais à ajouter à ces prix...

Par

Par frais, j'entends ce qu'il conviendra de dépenser pour ramener le bétail chez soi.

Les prix indiqués le sont taxes et marge de l'officine de vente compris.

Par

on sait dans ces ventes aux enchéres... ya ceux qui savent... et qui achetent les caisses prestigieuses..

et y a les crétins qui ont la nostalgie de leur enfance...!!

et qui se font prendre par la ferveur des enchéres et l'ambiance..!!

j'imagine 2 papys nostalgiques.. qui se disputent la 25 baccarra...

caisse dont personne voulait y a 10 ans!!!

Renault n'a jamais rien vendu en hdg...

sinon il faut le savoir... avec la fin du thermique en 2035...

les dernieres vrais voitures thermiques.. prendront de la valeur...

mais pas cette baccarra...

la vrai valeur c'est celle de l'expert...!

lui sait à 20% la valeur réelle d'une caisse...!!!

et c'est 70 000 pour cette grosse daube rino!!

Par

c'est pas 70 000!!

Par

En réponse à gignac-31

on sait dans ces ventes aux enchéres... ya ceux qui savent... et qui achetent les caisses prestigieuses..

et y a les crétins qui ont la nostalgie de leur enfance...!!

et qui se font prendre par la ferveur des enchéres et l'ambiance..!!

j'imagine 2 papys nostalgiques.. qui se disputent la 25 baccarra...

caisse dont personne voulait y a 10 ans!!!

Renault n'a jamais rien vendu en hdg...

sinon il faut le savoir... avec la fin du thermique en 2035...

les dernieres vrais voitures thermiques.. prendront de la valeur...

mais pas cette baccarra...

la vrai valeur c'est celle de l'expert...!

lui sait à 20% la valeur réelle d'une caisse...!!!

et c'est 70 000 pour cette grosse daube rino!!

   

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi il y a quasiment que des toqués sur les ventes aux enchères, que ce soit pour des caisses prestigieuses ou pour celles des papys nostalgiques.

D'autre part, quand la tva est récupérable, tu as la concurrence déloyale des acheteurs extra communautaires qui se la feront rembourser. Ils achètent alors à 20% de discount par rapport à toi.

Il ne reste que quelques affaires, très réduites, quand tu as la chance de ne pas trouver d'opposition sur un lot. C'est assez rare...

Par

Enfin comme je l'ai dit à propos des valeurs d'expert, c'est le meilleur moyen pour eux de se couvrir en cas de mécontentement d'un l'acheteur qui voudrait casser l'adjudication.

Il y à 10 ans, les R25 etaient autant voir davantage recherchées qu'aujourd'hui (car il doit bien y avoir eu quelques collectionneurs de r25 décédés dans l'intervalle et c'est pas le style d'auto qui crée une nouvelle population de collectionneurs) et celle ci, c'est typiquement LA vraie incarnation du haut de gamme Renault, toute epoque confondue !

Par

En réponse à hobbes92600

Le prochain hit ce seront les 406 V6 coupe last edition et les RCZ R chez Peugeot, chez Citroën les XM V6 phase II et la C6 devraient aussi remonter la pente, et chez Renault les Laguna Coupé 4C ou toutes les Mégane RS.

   

Pour la RCZ R c'est déjà le cas, sa cote a remonté d'autant plus d'ailleurs que, statistiquement, c'est la plus fiables des Peugeot avec le THP.

Par

En réponse à roc et gravillon

On nottera que la fameuse BX 4TC a trouvé preneur à 98 936 € et que la 205 T16 n'est pas partie.

Réelle surprise : la Capri 2600 Rs qui part à ... 191 912 € !

+ frais à ajouter à ces prix...

   

La Capri RS, purée, faut aimer prendre toute la route en largeur à soi tout seul vu l'adhérence de ce tromblon archaïque (pont rigide et ressorts à lames) !

Par

En réponse à Litch76

Perso entre ça et un 5008 hybride, j'me demande qui c'est le plus gros pigeon

   

Jamais entendu parler de 5008 hybride.Tu ne confonds pas avec les 3008 ?

Par

En réponse à Axel015

Nos dirigeants on fait la même chose avec le système de retraite actuel et ca ne choque personne. :areuh:

   

Une fois de plus Axel, tu racontes de grosses conneries. Ce que tu dis s'applique à la retraite par capitalisation qui dépend des cours de bourse. Alors que celle par répartition est indépendante de ces fluctuations : il n'y aura pas et il n'y a pas eu d'affaire Enron.

Par

C'est le principe des produit exceptionnel dans les ventes aux enchères, ca peut atteindre des prix stratosphériques. Le bon coté c'est que ces voitures seront désormais sauvées, le mauvais c'est que le passionné qui aime rouler et non voir sa voiture dans un musée n'a plus les moyens. Et cela ne veut pas dire que la R 25 GTL turbo D de papy vaut ce prix. Et pour en revenir à l'article, c'est tout de même le temoignage d'une nouvelle tendance, ca me fait penser, il y a quelques années, les DS atteignait ce type de tarif. Donc si vous avez au garage une vel satis a 4000 KM prenez en soin et ne la refourguez pas en prime à la casse ...

Par

En réponse à Pretty Green

Une fois de plus Axel, tu racontes de grosses conneries. Ce que tu dis s'applique à la retraite par capitalisation qui dépend des cours de bourse. Alors que celle par répartition est indépendante de ces fluctuations : il n'y aura pas et il n'y a pas eu d'affaire Enron.

   

L'affaire Enron brandie à tort et à travers pour fustiger la capitalisation (qui à terme rapporte BEAUCOUP PLUS que de se faire ponctionner par maman État pour espérer retoucher - au-mieux - 25% de ses versements quand on n'est pas un boomer) c'est du même tonneau que les QI négatifs parlant de Dupont de Ligonnès ou Nordahl Lelandais pour éluder la surreprésentation d'un certain type d'individus dans la criminalité générale :chut:

Par

En réponse à tama abalone

R25 V6 turbo c'est déjà collector, en Baccara et ce kilométrage, on comprend mieux le prix. Autant les prix des 205 GTI c'est abusé, pour un véhicule quand même assez quelconque, autant là je trouve ça plus compréhensible.

   

Mais clairement !

La R25 V6 Baccara c'était le top du top de gamme de Renault et jamais Renault n'a concu une berline de ce niveau capable de concurrencer les allemandes.

C'est absolument un collector + cette R25 et en plus elle n'a quasi pas roulé, c'est merveilleux pour l'acheteur qui pourra se faire plaisir en ajoutant quelques kms sans dévaluer sa valeur (hormis s'il se prend un accident sur la route).

Comme j'avais dejà ecris, par deux fois, la R25 baccara était la plus sous cotée selon moi du catalogue et son prix pour moi pouvait atteindre les 80-90k E quand on compare à certaines autres autos françaises.

La R25 V6 Baccara, c'est bien simple j'en avais jamais vu avant cette vente mais je savais qu'elle existait tellement c'était une licorne cette auto

Par

En réponse à Twin1

De toute manière si le mec qui achète est un collectionneur qui va la mettre en vitrine à prendre la poussière, il s'en fout qu'elle roule pas, que les durites soient poreuses ou que les pneus trop vieux. La pauvre voiture roulera pas plus avec une personne comme ça. En revanche si c'est pour le plaisir de rouler avec (chose normale à mes yeux), va falloir aligner quelques billets pour la remettre en route. Ça serait dommage de ne pas profiter d'un tel moteur.

Ça me fait penser au marché du rétrogaming. Le gars qui achète tout ce qui est vieux. Consoles, jeux, accessoires... les trucs sont sur des étagères à prendre la poussière. Certaines consoles crachent des jeux moches que l'utilisateur ne démarrera sans doute jamais. Soyons honnête, les jeux de notre enfance n'ont pas tous l'air aussi fun aujourd'hui. Surtout les premiers jeux 2D, faut s'accrocher pour y trouver du plaisir. Mais c'est pas grave on stocke et on fait des photos pour mettre sur le net. C'est même pas dans un but de conservation du patrimoine vidéoludique ou je ne sais quoi. Non c'est juste dans un but d'en avoir le plus possible. Et un jour tu vois la collection en vente sur le net car la personne en a marre ou le déménagement annonce la fin de la récré. :areuh:

   

J'ai bien plus de fun à jouer à Alex Kidd sur ma Master System qu'à jouer à fifa ou call of sur ta PlayStation :bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Jamais entendu parler de 5008 hybride.Tu ne confonds pas avec les 3008 ?

   

Ah oui au temps pour moi, effectivement, on sort à 53 600 € OU532 €TTC/mois* avec un hdi moins puissant que ma 306 et même pas hybride comme sur la 3008 :biggrin:

Par

Mon cousin était allé en Angleterre pour trouver une type E il y 6 mois. Pléthore de voitures à vendre mais le pire sont celles qui ont été "restaurées" selon les vendeurs qui sont des pros.

Par

Mon cousin était allé en Angleterre pour trouver une type E il y 6 mois. Pléthore de voitures à vendre mais le pire sont celles qui ont été "restaurées" selon les vendeurs qui sont des pros. Souvent maquillées par ailleurs comme de la rouille sous le châssis, des connecteurs secs, des suspensions attachées avec des sangles etc...

Pour 40 k euros on peut trouver un modèle d'origine avec certes des travaux mais l'historique reste connu. A Paris, ce sont les mêmes experts qui ont adjugé un dizaine de type E pour moins de 40 k euros mais proposées un an plus tard plus de 100k euros.....

Par

En réponse à gignac-31

on sait dans ces ventes aux enchéres... ya ceux qui savent... et qui achetent les caisses prestigieuses..

et y a les crétins qui ont la nostalgie de leur enfance...!!

et qui se font prendre par la ferveur des enchéres et l'ambiance..!!

j'imagine 2 papys nostalgiques.. qui se disputent la 25 baccarra...

caisse dont personne voulait y a 10 ans!!!

Renault n'a jamais rien vendu en hdg...

sinon il faut le savoir... avec la fin du thermique en 2035...

les dernieres vrais voitures thermiques.. prendront de la valeur...

mais pas cette baccarra...

la vrai valeur c'est celle de l'expert...!

lui sait à 20% la valeur réelle d'une caisse...!!!

et c'est 70 000 pour cette grosse daube rino!!

   

Un avis préfabriqué, encore une fois.

Perso, j' ai pas encore 50 ans, et une R25 V6 Baccara, j' aimerais bien en avoir une! :lover:

Les dernières voitures prendront de la valeur? Pas sûr, elles seront juste plus chères le temps qu' on cherche à en avoir encore, elles traverseront certainement moins bien les décennies (et les souvenirs) que toutes les anciennes encore en circulation de nos jours.

Mais à chacun sa vison des choses, plus ou moins comparables...

Par

En réponse à Pretty Green

La Capri RS, purée, faut aimer prendre toute la route en largeur à soi tout seul vu l'adhérence de ce tromblon archaïque (pont rigide et ressorts à lames) !

   

Ouaip... tu refais cependant bien d'aller consulter son palmares en circuit sur les championnats divers et variés des voitures de Tourisme.

Focus sur GB, Benelux et bien entendu Allemagne.

Par

Ouarf moi la R25 elle m'a fait vomir plusieurs fois sur des long trajet...

Intérieur qui vieillit très mal et comportement routier/bruit digne d'un paquebot sur une Mer agitée. Bref La 21 c'était vraiment LA référence!

La r25 j'ai constaté une Fiabilité mitigée en diesel me concernant, mais des sono Philips ampli k7 génial à l'époque, et une ligne assez attachante finalement.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité