Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L'Europe veut interdire dès 2030 les moteurs thermiques pour les pros

Lionel Bret

L'Europe veut interdire dès 2030 les moteurs thermiques pour les pros

Déposer un commentaire

Par

Le suicide européen continue. :bah:

Par

:colere:Cette Commission nous les brise menu!:colere:

A force de vouloir être plus vert que la planète entière et bien avant les autres, ça va flinguer l'industrie automobile, et pas que celle des allemands! :non:

Par

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

La productivité c'est pas vert. :brosse:

Par

ils veulent accélerer le suicide car ils savent cette comission écolo allemande..

que lors de la clause revoyure en 2026 le gvt allemand retardera la fin du thermique..

et çà sera la fin de la bétise...

les allemands ne tuera leur industrie auto..

ils vendent plus rien en chine!!

au usa avec la taxe ils vont se prendre un - 30% de ventes!!

bref il va falloir qu'ils vendent leur thermique hdg en europe!!

en ve.. on sait les maitres du jeu c'est les chinois..

jamais les européens seront compétitif en achetant batterie et moteur electrique aux chinois et au prix fort!!

sinon réfléchissez pourquoi les entreprises veulent pas du VE en allemagne?

vitesse libre en allemagne!!

un commercial il roule pas à 110 en ve sur autoroute!!

le ve c'est lui faire perdre une heure par jour de roulage + 1 h de recharge!!

qui va payer les 25% de perte de rentabilité?

le patron ?

surement pas!!

qui va payer la recharge au prix fort? 15 euros au cent contre 10 un thermique?

bref les allemands c'est pas des doux reveurs comme les français..

c'est d'abord la rentabilité des entreprises qui prime!!

autre chose sans gaz russe.. l'energie electrique est 30% plus chere que en france..

et c'est du charbon ou du pétrole ou du gaz ricain vendu une blinde!!

ils de vront choisir recharger leur caisse ou se chauffer l'hiver!! s'ils imposent de force le VE!!

pas de nuc bon marché en allemagne!!

pas de jus solaire en hiver... non plus!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La transition totale vers l’électrique pour les entreprises d’ici 2030 impose une remise en cause profonde de la profession : il ne s’agit plus de simples ajustements, mais d’un véritable saut stratégique. Laisser planer le moindre espoir de report serait un abandon pur et simple, car l’échéancier est connu depuis longtemps et le temps pour se préparer se réduit.

Le véritable enjeu dépasse le cadre économique ou technologique. Nous quittons une dépendance au pétrole russe et aux hydrocarbures du Moyen-Orient pour basculer vers une dépendance aux terres rares chinoises. Cette nouvelle « surpuissance » centralisée et autoritaire dispose désormais des moyens financiers et stratégiques pour consolider sa position mondiale, renforcer sa capacité militaire face aux États-Unis et envisager des actions comme la pression sur Taïwan. La transition énergétique devient ainsi un enjeu géopolitique majeur : elle ne réduit pas seulement notre dépendance aux énergies fossiles, elle redéfinit l’équilibre stratégique global.

Par

Une idéologie pour instaurer des revenus aux états européens, donc à l'union européenne, via la taxation de l'électricité principalement produite en europe. Vous fournissez le produit payant et vous récoltez la taxation. Pour celà, il faut noyer le parc automobile européen de véhicule électriques.. quoi qu'il en coûte. Un futur système économique fleurissant pour l'Europe sous couvert d'écologie et aux mains d'une industrie qui peut y découvrir un devenir florissant. Mais pour celà, il faut que les européens adhèrent à ces voitures. Hormis pour une certaine couche sociale, celà intéresse peu d'acheteurs. Alors, on y va à marche forcée à coups de mesures.. sans mesure.

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Et donc la compétitivité.

Bref, l'Europe va couler sous le poids de ses normes, ses lois et sa fiscalité. C'est une évidence, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant. :bah:

L'industrie va totalement disparaitre d'Europe. (On ne survit pas quand le carcan normatif et fiscal se resserre de plus en plus en étant totalement déconnecté des attentes réelles des consommateurs)

L'agriculture également : il ne restera rien (on importera tout car les normes rendront non viable les exploitations face à la concurrence internationale).

etc...

Jusqu'à maintenant, on avait une astuce ! On cachait au peuple cette tiermondisation (baisse de la production à valeur ajouté) avec de la dette (on vivait à crédit). Cette arnaque a tenu plusieurs décennies mais ce n'est plus possible (les créanciers n'ont plus confiance en la France) !

On entre je pense dans une énorme récession en Europe qui va durer probablement 15 à 20 ans jusqu'à tant que le logiciel éco-régressiste devienne un repoussoir autant que l'est devenu le communisme par le passé. :bah:

Par

Le jour ou certaines entreprises vont partir les politiques feront (peut-être) des grands yeux !

Par

Allon allons Bébé-Axel... même plus foi en des génies du redressement économique comme peut l'être La Blonde euh euh euh, ou le surdiplômé Jordan (néo-barbu désormais, la classe) pour que soudain tout aille mieux ?

Par

Interdire, taxer, imposer, contraindre, légiférer encore et encore....

Par

Entre "imposer" et "souhaiter", il y a un fossé, non ?

(..)

Dans ce paysage morcelé, la France fait figure de bon élève. Quotas de verdissement, fiscalité favorable aux véhicules électriques, écoscore en soutien à la production européenne : l’arsenal réglementaire y est déjà dense. Il apparaît peu probable que Bruxelles impose des règles plus strictes que celles déjà en vigueur dans l'Hexagone.

(..)

Oui, et avec la stabilité qui caractérise la France, en ce moment, nul risque que ça reste ainsi. :biggrin:

En tout cas, si les Entreprises se voient finalement obligées de passer aux voitures électriques, c'est bien ce que je disais: on aura vite bien trop de voitures électriques sur le marché de l'occasion et les prix plongeront de facto. Donc, le bon plan, pour ceux qui veulent (ou qui profiteront de l'aubaine ou qui n'auront finalement plus trop le choix d') une électrique sera clairement de profiter de la dégringolade des prix en occasion pour pouvoir acquérir pour pas cher une telle électrique: une opportunité financièrement bien plus intéressante qu'un achat neuf ou une offre de leasing. :jap:

Par

La commission n'a vraiment que cela à faire ... :violon:

On va rappeler qu'elle s'est couchée face aux US pour accepter des droits de douanes non réciproques ... que les mêmes USA libère le marché US de l'automobile en mettant fin au CAFE, primes écolo pro VE, politique des droit carbones ... et que notre industrie subit une à une des destructions dues à son manque de compétitivité face à la Chine ... :bah:

Et pour répondre à cela, notre brave commission continue dans son illusion de sauvetage du monde ... et continue à imposer toutes sortes de taxes et contraintes à la production sur notre sol .... soit se tirer une balle dans le pied comme elle sait si bien le faire ... il est temps de sortir de l'idéologie libre échangistes et écologiques dans la quelle on se fourvoie .... :voyons:

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Avec 80000 km par an, je suppose que tu changes de voiture tous les 18-24 mois, grand max (et bonjour l'état de la batterie d'une électrique) et donc, tu profiteras finalement rapidement des évolutions de la voiture électrique, dont on espère tout de même des avancées en terme d'autonomie et de vitesses de recharge. :bah:

En revanche, pour celui qui achète une caisse pour la garder 10-15 ans, se retrouver avec une électrique potentiellement vite obsolète et donc difficilement revendable, ça peut être sérieusement hasardeux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allon allons Bébé-Axel... même plus foi en des génies du redressement économique comme peut l'être La Blonde euh euh euh, ou le surdiplômé Jordan (néo-barbu désormais, la classe) pour que soudain tout aille mieux ?

   

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

La commission n'a vraiment que cela à faire ... :violon:

On va rappeler qu'elle s'est couchée face aux US pour accepter des droits de douanes non réciproques ... que les mêmes USA libère le marché US de l'automobile en mettant fin au CAFE, primes écolo pro VE, politique des droit carbones ... et que notre industrie subit une à une des destructions dues à son manque de compétitivité face à la Chine ... :bah:

Et pour répondre à cela, notre brave commission continue dans son illusion de sauvetage du monde ... et continue à imposer toutes sortes de taxes et contraintes à la production sur notre sol .... soit se tirer une balle dans le pied comme elle sait si bien le faire ... il est temps de sortir de l'idéologie libre échangistes et écologiques dans la quelle on se fourvoie .... :voyons:

   

Au train où vont les choses, la France sera tôt ou tard mise sous tutelle du FMI et à partir de ce moment-là, les français commenceront à se résoudre à l'idée d'un Frexit, en comprenant que l'UE n'est finalement qu'un boulet qui ne cesse de nous emmener dans les abysses de la médiocrité.

Et d'autant plus quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire.

Mais tout va se jouer dans les 2-3 ans qui viennent. Et ça va faire mal, très mal, à tous ceux qui ne l'ont toujours pas compris.

Par

En réponse à Axel015

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

   

https://rassemblementnational.fr/petition/suspendons-le-green-deal

"Depuis sa récente prise de fonction, Donald Trump a démontré qu’il est possible de défendre avec force les intérêts de son pays.

Pendant ce temps, l’Union européenne, incapable de répondre au défi de puissance lancé par l’Amérique reste spectatrice. Sa seule action notable depuis deux mois a été de signer l’accord du Mercosur, contre la volonté du peuple français et de ses représentants : un désastre pour nos agriculteurs et une trahison de nos intérêts.

Sous couvert de neutralité carbone en 2050, le Green Deal, ou “Pacte vert”, est l’incarnation d’une décroissance imposée à grande échelle :

❌ Interdiction des véhicules thermiques dès 2035, condamnant notre industrie automobile et augmentant le coût de la mobilité ;

❌ Taxe carbone aux frontières, augmentant les prix des biens importés et impactant directement le pouvoir d’achat des consommateurs ;

❌ Rénovation énergétique des bâtiments, obligeant les propriétaires à investir en moyenne 16 000€ pour répondre à des normes imposées, soit un coût total estimé à 246 milliards d’euros en France ;

❌ Multiplication des taxes et des charges sur les entreprises, étouffant l’innovation et menaçant la pérennité de nos entreprises ;

❌ Suppression des quotas de carbone gratuits pour l’aviation, entraînant une hausse prévue des prix des billets d’avion, limitant l’accès à ce moyen de transport pour les classes moyennes et populaires.

Depuis Bruxelles, Jordan Bardella alerte sur les conséquences dramatiques de cette politique européenne qui menace directement la compétitivité de la France et son avenir économique. Une écologie raisonnable, conciliant respect de l’environnement et développement économique, est possible et nécessaire !

La France ne peut plus se soumettre perpétuellement à des politiques qui ignorent les intérêts de ses citoyens. "

100% en phase. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

   

Si suite à une motion de censure, le RN rentrait alors au gouvernement, là, dans les deux mois qui viennent, ils se retrouveraient avec uniquement des emmerdes et ne pourraient rien faire de concret d'ici 2027, date à laquelle ils perdraient les élections, au profit probablement de la gauche.

Mais je n'y crois même pas, les français, globalement, croient encore au père noël et ne comprendront réellement ce qui se passe que le jour où le pays passera sous tutelle du FMI ou qu'un gouvernement décidera d'augmenter significativement les impôts, en baissant les retraites, les aides et les services.

Donc d'ici là, ils continueront de voter pour les mêmes, non par adhésion, mais par rejet de l'inconnu.

Ensuite, une fois le sol ou le mur touché, il n'y aura plus d'obstacle pour voter pour qui que ce soit.

Par

En réponse à Axel015

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

   

le RN c'est le fond de commerce d'une famille rentière.

Par

En réponse à fedoismyname

Avec 80000 km par an, je suppose que tu changes de voiture tous les 18-24 mois, grand max (et bonjour l'état de la batterie d'une électrique) et donc, tu profiteras finalement rapidement des évolutions de la voiture électrique, dont on espère tout de même des avancées en terme d'autonomie et de vitesses de recharge. :bah:

En revanche, pour celui qui achète une caisse pour la garder 10-15 ans, se retrouver avec une électrique potentiellement vite obsolète et donc difficilement revendable, ça peut être sérieusement hasardeux.

   

Sur la chaîne YT Smells Like Gasoline, Hédi a restauré et remis sur la route une BMW 750 iL (rallongée) âgée de 30 ans. Elle a passé 10 ans avec deux vitres cassées au bord de l'Atlantique au fond d'un garage et si de l'eau était immanquablement présente à l'intérieur, lors de sa redécouverte, il n'y avait pas trace de rouille si ce n'est une petite réparation de bas de caisse mal fagotée à l'époque où elle était en Allemagne et que Hédi a corrigée avec le brio qu'on lui connaît. En tout il a remplacé le flector, l'alternateur qui avait pris feu :oops: ainsi que le train avant (ressort droit cassé) et les sièges. Il n'a même pas touché au ciel de toit. Toute l'électricité et l'électronique fonctionnaient dès qu'une nouvelle batterie a été branchée malgré ses conditions de stockage, quand il pleuvait littéralement dedans. Ce n'est pas demain la veille qu'on assistera à une pareille renaissance d'une boîte à piles. Il est vrai qu'elles sont tellement insipides, qu'elles n'inspireront jamais personne à se pencher sur leur sort.

Par

Macron est tellement leche-cul avec Ursula, que ça n'est pas étonnant que l'on soit au top :ange:

Mais jusqu'à quand on va pouvoir tenir avec tout ces malus et leasing machin que ça soit au niveau économique qu'écologique? Le parc auto vieillit de manière plus qu'inquiétante, et sans toutes ces taxes, le marché se régulerait naturellement et rapporterait sans doute plus à l'Etat :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Au train où vont les choses, la France sera tôt ou tard mise sous tutelle du FMI et à partir de ce moment-là, les français commenceront à se résoudre à l'idée d'un Frexit, en comprenant que l'UE n'est finalement qu'un boulet qui ne cesse de nous emmener dans les abysses de la médiocrité.

Et d'autant plus quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire.

Mais tout va se jouer dans les 2-3 ans qui viennent. Et ça va faire mal, très mal, à tous ceux qui ne l'ont toujours pas compris.

   

Ouahhh,tu comprends tellement de choses toi . Tu as la date ? 2/3 ans, quelle période , toi qui a tout compris .

Un puit de science Fedo..do .:buzz:

Par

En réponse à Axel015

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

   

"Il faut PLUS d'UE !" :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Si suite à une motion de censure, le RN rentrait alors au gouvernement, là, dans les deux mois qui viennent, ils se retrouveraient avec uniquement des emmerdes et ne pourraient rien faire de concret d'ici 2027, date à laquelle ils perdraient les élections, au profit probablement de la gauche.

Mais je n'y crois même pas, les français, globalement, croient encore au père noël et ne comprendront réellement ce qui se passe que le jour où le pays passera sous tutelle du FMI ou qu'un gouvernement décidera d'augmenter significativement les impôts, en baissant les retraites, les aides et les services.

Donc d'ici là, ils continueront de voter pour les mêmes, non par adhésion, mais par rejet de l'inconnu.

Ensuite, une fois le sol ou le mur touché, il n'y aura plus d'obstacle pour voter pour qui que ce soit.

   

Si ne peuvent faire mieux que les autres servent à quoi alors? À rien, mais on le savait déjà.

Par

En réponse à fedoismyname

Au train où vont les choses, la France sera tôt ou tard mise sous tutelle du FMI et à partir de ce moment-là, les français commenceront à se résoudre à l'idée d'un Frexit, en comprenant que l'UE n'est finalement qu'un boulet qui ne cesse de nous emmener dans les abysses de la médiocrité.

Et d'autant plus quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire.

Mais tout va se jouer dans les 2-3 ans qui viennent. Et ça va faire mal, très mal, à tous ceux qui ne l'ont toujours pas compris.

   

"quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire."

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

Et ceux de demain auront des pensions de retraite dérisoires (je dis à tout le monde : "épargnez dès maintenant pour vos vieux jours").

Par

Tant que je vivrai à la campagne et effectuerai de longs trajets, je conserverai mon diésel et mon Duster Hybride, n'en déplaise aux gnomes de Bruxelles. En 2034, j'aurais 77 ans et m'offrirai un dernier véhicule thermique qui finira ses jours avec moi. Un VE, c'est tout juste bon pour se déplacer à Paris!

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

c'est la Sécu qui va râler à force d'attendre au bistrot.

Par

En réponse à fedoismyname

Au train où vont les choses, la France sera tôt ou tard mise sous tutelle du FMI et à partir de ce moment-là, les français commenceront à se résoudre à l'idée d'un Frexit, en comprenant que l'UE n'est finalement qu'un boulet qui ne cesse de nous emmener dans les abysses de la médiocrité.

Et d'autant plus quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire.

Mais tout va se jouer dans les 2-3 ans qui viennent. Et ça va faire mal, très mal, à tous ceux qui ne l'ont toujours pas compris.

   

L'UE est en partie responsable de la baisse continue du poids économique de l'Europe, mais pour ce qui est de la France, nos spécificités ne font qu'aggraver les choses, et aujourd'hui on ne tient debout que grâce à l'Europe, donc non, le frexit n'arrangera rien sans réformes massives, ce sra pire car la France n'est pas en mesure de supporter une déconnection de l'Euro .... :violon:

Par

En réponse à fedoismyname

Si suite à une motion de censure, le RN rentrait alors au gouvernement, là, dans les deux mois qui viennent, ils se retrouveraient avec uniquement des emmerdes et ne pourraient rien faire de concret d'ici 2027, date à laquelle ils perdraient les élections, au profit probablement de la gauche.

Mais je n'y crois même pas, les français, globalement, croient encore au père noël et ne comprendront réellement ce qui se passe que le jour où le pays passera sous tutelle du FMI ou qu'un gouvernement décidera d'augmenter significativement les impôts, en baissant les retraites, les aides et les services.

Donc d'ici là, ils continueront de voter pour les mêmes, non par adhésion, mais par rejet de l'inconnu.

Ensuite, une fois le sol ou le mur touché, il n'y aura plus d'obstacle pour voter pour qui que ce soit.

   

Le RN n'acceptera le poste de 1ier ministre qu'avec la possibilité de gouverner réellement SANS le front républicain (on ne s'allie pas au cancer, si l'objectif c'est de luter contre ces tumeurs, ça va de soit).

Ça veut dire quoi concrètement :

1ier ministre RN uniquement en cas de majorité absolue.

En cas de majorité relative, ils ne prendront pas le poste : aucun intérêt : on aura tout le front républicain contre nous : donc aucune marge de manœuvre et uniquement des compromissions honteuses.

Il faut comprendre le système français. Il y a 3 pouvoirs en France.

- Le pouvoir législatif (pour ça il faut une majorité absolue et dans le cas du RN ça ne peut pas passer par une alliance car ils sont opposés politiquement à tous les autres).

- Le pouvoir exécutif (qui permet de by passer l'assemblée via le référendum)

- Le pouvoir judiciaire (comme le conseil constitutionnel qui est sous contrôle du parti socialiste actuellement, parti socialiste qui pèse moins de 2% sur une présidentielle v'la le biais démocratique...).

Si demain le RN était en majorité relative : avec un conseil constitutionnel au main du PS & un exécutif au main de la Macronie : ils auront en effet 0 pouvoir et seront bloqués à tous les niveau. Aucun intérêt à former un gouvernement. Il faut refuser le poste et c'est ce que le RN fera.

Le RN ne prendra le pouvoir que quand ils auront réellement les leviers pour agir sinon c'est le meilleur moyen de se griller pour la suite & ne rien changer à la situation du pays et des français. :bah:

Par

En réponse à Copine

La transition totale vers l’électrique pour les entreprises d’ici 2030 impose une remise en cause profonde de la profession : il ne s’agit plus de simples ajustements, mais d’un véritable saut stratégique. Laisser planer le moindre espoir de report serait un abandon pur et simple, car l’échéancier est connu depuis longtemps et le temps pour se préparer se réduit.

Le véritable enjeu dépasse le cadre économique ou technologique. Nous quittons une dépendance au pétrole russe et aux hydrocarbures du Moyen-Orient pour basculer vers une dépendance aux terres rares chinoises. Cette nouvelle « surpuissance » centralisée et autoritaire dispose désormais des moyens financiers et stratégiques pour consolider sa position mondiale, renforcer sa capacité militaire face aux États-Unis et envisager des actions comme la pression sur Taïwan. La transition énergétique devient ainsi un enjeu géopolitique majeur : elle ne réduit pas seulement notre dépendance aux énergies fossiles, elle redéfinit l’équilibre stratégique global.

   

cepafo... sinon vaut mieux etre dependant du pétrole ressources arabe... russe voir ricaine..

que mettre tous ces oeufs dans le meme panier chinois..

bref ok pour 20 ou 30% de ve en europe...

mais garder notre industrie auto thermique.se mettre sous dépendance chinoise c'est pas une bonne idée...

y a que en europe que ces idéologues écolos pensent mal!!

trump fait pas cette connerie!!

les japonais non plus... 2% de ve au japon!!

les japonais connaissent bien leur viel ennemi chinois!!

ils sont en train de réarmer leur pays!!!

d'ici 10 ans les chinois vont essayer de dominer la mer de chine..

envahir taiwan...

c'est pas des gentils les chinois!!

Par

En réponse à fedoismyname

Si suite à une motion de censure, le RN rentrait alors au gouvernement, là, dans les deux mois qui viennent, ils se retrouveraient avec uniquement des emmerdes et ne pourraient rien faire de concret d'ici 2027, date à laquelle ils perdraient les élections, au profit probablement de la gauche.

Mais je n'y crois même pas, les français, globalement, croient encore au père noël et ne comprendront réellement ce qui se passe que le jour où le pays passera sous tutelle du FMI ou qu'un gouvernement décidera d'augmenter significativement les impôts, en baissant les retraites, les aides et les services.

Donc d'ici là, ils continueront de voter pour les mêmes, non par adhésion, mais par rejet de l'inconnu.

Ensuite, une fois le sol ou le mur touché, il n'y aura plus d'obstacle pour voter pour qui que ce soit.

   

Seule une mise sous tutelle par le FMI permettra de redresser les comptes publics.

Sinon, tous les politicards continueront la gabegie par électoralisme et absence de courage. (cf Bayrou, qui se débine dès qu'il faut entrer dans le dur)

Par

En réponse à Axel015

Et donc la compétitivité.

Bref, l'Europe va couler sous le poids de ses normes, ses lois et sa fiscalité. C'est une évidence, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant. :bah:

L'industrie va totalement disparaitre d'Europe. (On ne survit pas quand le carcan normatif et fiscal se resserre de plus en plus en étant totalement déconnecté des attentes réelles des consommateurs)

L'agriculture également : il ne restera rien (on importera tout car les normes rendront non viable les exploitations face à la concurrence internationale).

etc...

Jusqu'à maintenant, on avait une astuce ! On cachait au peuple cette tiermondisation (baisse de la production à valeur ajouté) avec de la dette (on vivait à crédit). Cette arnaque a tenu plusieurs décennies mais ce n'est plus possible (les créanciers n'ont plus confiance en la France) !

On entre je pense dans une énorme récession en Europe qui va durer probablement 15 à 20 ans jusqu'à tant que le logiciel éco-régressiste devienne un repoussoir autant que l'est devenu le communisme par le passé. :bah:

   

Je partage votre opinion !

Par

En réponse à Axel015

Le suicide européen continue. :bah:

   

J'ai crû comprendre qu'à New York ce sera au minimum pareil si ce n'est plus strict..

New York aux USA..

Par

En réponse à Esteban133

Macron est tellement leche-cul avec Ursula, que ça n'est pas étonnant que l'on soit au top :ange:

Mais jusqu'à quand on va pouvoir tenir avec tout ces malus et leasing machin que ça soit au niveau économique qu'écologique? Le parc auto vieillit de manière plus qu'inquiétante, et sans toutes ces taxes, le marché se régulerait naturellement et rapporterait sans doute plus à l'Etat :bah:

   

Ah l'Etat, qui doit se mêler de TOUS les aspects de la vie des individus et qui doit prélever sa part sur toute activité économique ! On ne connaît pas pire mafia !

Par

En réponse à zzeelec

"quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire."

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

Et ceux de demain auront des pensions de retraite dérisoires (je dis à tout le monde : "épargnez dès maintenant pour vos vieux jours").

   

Difficile à comprendre ce "retraité bashing" :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3516

:bah:

Par

En réponse à DIDIER 57

Tant que je vivrai à la campagne et effectuerai de longs trajets, je conserverai mon diésel et mon Duster Hybride, n'en déplaise aux gnomes de Bruxelles. En 2034, j'aurais 77 ans et m'offrirai un dernier véhicule thermique qui finira ses jours avec moi. Un VE, c'est tout juste bon pour se déplacer à Paris!

   

OK boomer ! :fresh:

Par

En réponse à totoecolo

L'UE est en partie responsable de la baisse continue du poids économique de l'Europe, mais pour ce qui est de la France, nos spécificités ne font qu'aggraver les choses, et aujourd'hui on ne tient debout que grâce à l'Europe, donc non, le frexit n'arrangera rien sans réformes massives, ce sra pire car la France n'est pas en mesure de supporter une déconnection de l'Euro .... :violon:

   

Si, il faut repartir sur des bases saines, même si ça se fera dans la douleur au début. L'Euro est une monnaie faite par et pour le modèle économique mercantiliste allemand. Il est inadapté à l'économie française, qui a été totalement pervertie par cette monnaie - d'où la dégringolade industrielle et la balance commerciale négative.

A un moment, il faut arracher le sparadrap : c'est mieux de le faire d'un coup sec, plutôt que de laisser la gangrène s'installer (et elle est déjà bien installée).

Par

En réponse à Axel015

Le RN n'acceptera le poste de 1ier ministre qu'avec la possibilité de gouverner réellement SANS le front républicain (on ne s'allie pas au cancer, si l'objectif c'est de luter contre ces tumeurs, ça va de soit).

Ça veut dire quoi concrètement :

1ier ministre RN uniquement en cas de majorité absolue.

En cas de majorité relative, ils ne prendront pas le poste : aucun intérêt : on aura tout le front républicain contre nous : donc aucune marge de manœuvre et uniquement des compromissions honteuses.

Il faut comprendre le système français. Il y a 3 pouvoirs en France.

- Le pouvoir législatif (pour ça il faut une majorité absolue et dans le cas du RN ça ne peut pas passer par une alliance car ils sont opposés politiquement à tous les autres).

- Le pouvoir exécutif (qui permet de by passer l'assemblée via le référendum)

- Le pouvoir judiciaire (comme le conseil constitutionnel qui est sous contrôle du parti socialiste actuellement, parti socialiste qui pèse moins de 2% sur une présidentielle v'la le biais démocratique...).

Si demain le RN était en majorité relative : avec un conseil constitutionnel au main du PS & un exécutif au main de la Macronie : ils auront en effet 0 pouvoir et seront bloqués à tous les niveau. Aucun intérêt à former un gouvernement. Il faut refuser le poste et c'est ce que le RN fera.

Le RN ne prendra le pouvoir que quand ils auront réellement les leviers pour agir sinon c'est le meilleur moyen de se griller pour la suite & ne rien changer à la situation du pays et des français. :bah:

   

c 'est exact.. il faut le pouvoir absolu pour gouverner à l'assemblée...

autre chose meme la l'europe nous fera pas de cadeau!!

il faudra etre fort comme mélonie ou orban!!

on sait ce qui va se passer bayrou va partir et macron va nommer un pote à lui..

sans doute lecornu..

et on va perdre 2 ans avec des réformettes...

macron ne dissoudra pas l'assemblée;;

s'il le fait on sait LFI va gratter 20 députés.. le RN 30..

et macron va encore perdre des députés..

et çà changera rien car toujours pas de majorité lfi ou RN à l'assemblée!!

on sait la stratégie de mélanchon le bruit et la fureur.. donc le bordel le 10 septembre...

la stratégie du RN c'est progresser à chaque élection et gagner en 2027!!

les français ont pas encore assez ramassé pour le comprendre!!

il faut esperer que aux municipales ils vireront les maires écolos.. laxistes et pro immigration..

on sait tous aujourd'hui que la securité n'est plus assurré partout en france..

et particulierement dans les villes écolos comme grenoble.. nantes rennes.. paris lyon.. marseille!! etc..

Par

En réponse à DIDIER 57

Tant que je vivrai à la campagne et effectuerai de longs trajets, je conserverai mon diésel et mon Duster Hybride, n'en déplaise aux gnomes de Bruxelles. En 2034, j'aurais 77 ans et m'offrirai un dernier véhicule thermique qui finira ses jours avec moi. Un VE, c'est tout juste bon pour se déplacer à Paris!

   

avec ton commentaire, bizarre que tu sois sur internet, toi qui aime les épaves de musée...

Par

En réponse à gignac-31

cepafo... sinon vaut mieux etre dependant du pétrole ressources arabe... russe voir ricaine..

que mettre tous ces oeufs dans le meme panier chinois..

bref ok pour 20 ou 30% de ve en europe...

mais garder notre industrie auto thermique.se mettre sous dépendance chinoise c'est pas une bonne idée...

y a que en europe que ces idéologues écolos pensent mal!!

trump fait pas cette connerie!!

les japonais non plus... 2% de ve au japon!!

les japonais connaissent bien leur viel ennemi chinois!!

ils sont en train de réarmer leur pays!!!

d'ici 10 ans les chinois vont essayer de dominer la mer de chine..

envahir taiwan...

c'est pas des gentils les chinois!!

   

"c'est pas des gentils les chinois!!"

Lol ! Qui est "genti", qui est "méchan" ? :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

"quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire."

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

Et ceux de demain auront des pensions de retraite dérisoires (je dis à tout le monde : "épargnez dès maintenant pour vos vieux jours").

   

Le message « épargnez pour vos vieux jours » n’a rien de nouveau…. En Belgique, on stimule les trois piliers de l’épargne :

1) Pension légale

2) Assurance complémentaire d’entreprise

3) Épargne personnelle

Cela fait 50 ans que l’on encourage par la fiscalité les piliers 2) et 3)

Le seul vrai problème est le pilier 1)

Et pour le garantir, TOUS LES PAYS EUROPÉENS ont choisi de faire travailler les actifs un peu plus longtemps.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

J'ai crû comprendre qu'à New York ce sera au minimum pareil si ce n'est plus strict..

New York aux USA..

   

Hé oui mais c'est l'avantage d'un pays fédéral décentralisé : chacun peut prendre ses décisions localement, et en assumer toutes les conséquences.

L'UE c'est l'inverse : une technocratie centralisée qui veut décider de tout pour 25 pays et imposer sa vision hors sol à toutes les populations, en total déni démocratique.

Par

Toujours dans l'erreur, jamais dans le doute.

Mais les Français, qui votent depuis 40 ans toujours pour les mêmes, y compris Macron qui a été réélu dans un fauteuil, semblent aimer se faire enc..... par la technocratie et les lobbies Bruxellois.

C'est comme le supplice du pal : "ça commence si bien, dommage que ça finisse si mal !"

Par

En réponse à zzeelec

"quand les retraités, qui votent encore UE pour profiter d'une certaine stabilité, commenceront à sérieusement payer la note, vu que ce seront les seuls à vraiment pouvoir le faire."

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

Et ceux de demain auront des pensions de retraite dérisoires (je dis à tout le monde : "épargnez dès maintenant pour vos vieux jours").

   

(..)

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

(..)

Tu te trompes, car ils voient déjà ce qui se passe, petit à petit: des montants de retraite qui ne suivent plus l'inflation, des professionnels de santé qui manquent à l'appel, un service public en chute libre, des mutuelles qui réclament toujours plus (et qui sont très chères, pour les retraités), des retraités qui sont de plus en plus la cible des malfrats, des arnaqueurs, etc...

Certains commencent à ouvrir les yeux. Et de plus en plus, à mesure que tout s'aggravera.:bah:

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

Par

En réponse à zzeelec

Si, il faut repartir sur des bases saines, même si ça se fera dans la douleur au début. L'Euro est une monnaie faite par et pour le modèle économique mercantiliste allemand. Il est inadapté à l'économie française, qui a été totalement pervertie par cette monnaie - d'où la dégringolade industrielle et la balance commerciale négative.

A un moment, il faut arracher le sparadrap : c'est mieux de le faire d'un coup sec, plutôt que de laisser la gangrène s'installer (et elle est déjà bien installée).

   

l'europe a bon dos!!

non c'est les 500 000 migrants annuels qui nous plombent!!

meme pas 100 ooo qui bosserront!!

l'immigration c'est 100 milliards par an !!

il faut une immigration proche de zero...

et faire bosser les 50% de chomeurs "françai"s des cités!!!

donc peu à peu réduire les aides..

rendre le travail attractif!!

bayrou trop peureux préfere taxer nicolas comme dab..

les français travaillent environ 200 jours par an..

ils vont passer à 202!!

c'est 1 % de réuneration perdu annuel..

avec l'année blanche opla 2% de plus perdus..

bref 3% de perte de pouvoir d'achat!!

merci macron merci bayrou..

bientot les TF vont arriver opla 10% de plus!!

pendant ce temps la les locataires assités en hlm payent rien!!!

Par

En réponse à gignac-31

c 'est exact.. il faut le pouvoir absolu pour gouverner à l'assemblée...

autre chose meme la l'europe nous fera pas de cadeau!!

il faudra etre fort comme mélonie ou orban!!

on sait ce qui va se passer bayrou va partir et macron va nommer un pote à lui..

sans doute lecornu..

et on va perdre 2 ans avec des réformettes...

macron ne dissoudra pas l'assemblée;;

s'il le fait on sait LFI va gratter 20 députés.. le RN 30..

et macron va encore perdre des députés..

et çà changera rien car toujours pas de majorité lfi ou RN à l'assemblée!!

on sait la stratégie de mélanchon le bruit et la fureur.. donc le bordel le 10 septembre...

la stratégie du RN c'est progresser à chaque élection et gagner en 2027!!

les français ont pas encore assez ramassé pour le comprendre!!

il faut esperer que aux municipales ils vireront les maires écolos.. laxistes et pro immigration..

on sait tous aujourd'hui que la securité n'est plus assurré partout en france..

et particulierement dans les villes écolos comme grenoble.. nantes rennes.. paris lyon.. marseille!! etc..

   

S'il dissout ça aurait un avantage pour le RN. User la corde du front républicain.

Le Front républicain, à chaque sollicitation, il lasse, il frustre, il démontre son côté anti-démocratique et sa simple volonté stérile de blocage justifié au travers d'une diabolisation qui s'appuie sur la fantasmagorie du cordon sanitaire initié astucieusement pas Mitterrand.

On sait que le front républicain fonctionnera encore dans une certaine mesure (moins que l'élection précédente mais ça fonctionnera encore : on supprime pas 40 ans de diabolisation d'un claquement de doigts, les esprits sont marqués).

Dissoudre maintenant, refaire un "front républicain" c'est l'assurance qu'en 2027, ça ne fonctionne presque plus. C'est une mauvaise stratégie pour la Macronie, Macron ne dissoudra pas. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Difficile à comprendre ce "retraité bashing" :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3516

:bah:

   

Lol ! 51 signatures ! :fresh:

Si tu n'as toujours pas compris le hold-up honteux des boomers avec leurs retraites (ultra-longues, ultra-généreuses et ultra-déficitaires - alors qu'il était clair et avéré que le nombre d'actifs ne suivait pas), informe-toi 10 minutes. C'est le plus grand vol d'argent public jamais connu.

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2023-06/Fiche%2010%20-%20Les%20masses%20financi%C3%A8res%20relatives%20aux%20pensions%20de%20retraite.pdf

Il faudra m'expliquer l'avenir que se construit un pays qui privilégie les vieux au détriment des actifs et des jeunes. :chut:

Par

En réponse à totoecolo

L'UE est en partie responsable de la baisse continue du poids économique de l'Europe, mais pour ce qui est de la France, nos spécificités ne font qu'aggraver les choses, et aujourd'hui on ne tient debout que grâce à l'Europe, donc non, le frexit n'arrangera rien sans réformes massives, ce sra pire car la France n'est pas en mesure de supporter une déconnection de l'Euro .... :violon:

   

Si Frexit il y a, au contraire, on pourra se libérer de toutes les contraintes imposées par l'UE, qui nous interdisent aujourd'hui de prendre la moindre décision nationale en vue de changer les choses.

Si Frexit il y a, on pourrait alors envisager d'en finir avec l'assistanat et passer à un système où seuls les gens qui bossent auraient un droit d'accès au système.

Avec une politique de répression totale envers tous ceux qui en profitent et qui vivent au crochet des autres.

ça sera de toute façon ça ou se retrouver peu à peu dans la situation qu'avait connu le Salvador, avant de virer complètement à un système autoritaire, en foutant tous les déchets du pays dans une méga prison.

Par

En réponse à 992Phil

Le message « épargnez pour vos vieux jours » n’a rien de nouveau…. En Belgique, on stimule les trois piliers de l’épargne :

1) Pension légale

2) Assurance complémentaire d’entreprise

3) Épargne personnelle

Cela fait 50 ans que l’on encourage par la fiscalité les piliers 2) et 3)

Le seul vrai problème est le pilier 1)

Et pour le garantir, TOUS LES PAYS EUROPÉENS ont choisi de faire travailler les actifs un peu plus longtemps.

   

Et de baisser les pensions des retraités actuels et futurs !

Par

En réponse à zzeelec

Si, il faut repartir sur des bases saines, même si ça se fera dans la douleur au début. L'Euro est une monnaie faite par et pour le modèle économique mercantiliste allemand. Il est inadapté à l'économie française, qui a été totalement pervertie par cette monnaie - d'où la dégringolade industrielle et la balance commerciale négative.

A un moment, il faut arracher le sparadrap : c'est mieux de le faire d'un coup sec, plutôt que de laisser la gangrène s'installer (et elle est déjà bien installée).

   

Alors ça c'est impossible, la France serait bien incapable d'avoir une monnaie indépendante en l'état actuel des choses, et même pire, il faudrait mettre en place un blocage drastique des capitaux car nous dépendons énormément de revenus des capitaux, on reste une économie de rente au niveau national, hors une telle mesure serait un bon signal pour nos créanciers, mais un signal dévastateur pour les investisseurs ... :voyons:

Là, tu nous fais de l'économie de simplet ... :violon:

Par

le pmu cara se rebelle mais rien n'y changera, vos bouses thermiques d'usine à gaz qui n'auraient jamais dû exister, finiront au musée.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

   

ya un taxi marseillais qui roule en mercos diesel il explique pourquoi son choix..!

c'est simple les taxi tesla font pas les grosses courses..

effectivement recharger en dehors de chez soi.. c'est pas rentable pour un chauffeur tesla..

et si on l'appelle pendant qu'il recharge.. il perd la course..

sinon je prend souvent l'avion... ya pas beaucoup de tesla...

non les taxis c'est majoritairement du thermique..

soit du diesel pas mal de mercos.. ou de skoda...superb..

ou alors de l'hybride.. de la camry ou de la prius plus...

le temps c'est de l'argent..

perdre 1 h à recharger par jour.. c'est perdre des clients!!

autre chose la decote..

une mercos diesel avec 200 000 kms et 3 ans se revend trés bien.. une hybride toy aussi..

pas une tesla!!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Dans tes rêves ! Les retraités d'aujourd'hui ne paieront RIEN. Ils mourront avec la satisfaction de n'avoir laissé que des ruines derrière eux.

(..)

Tu te trompes, car ils voient déjà ce qui se passe, petit à petit: des montants de retraite qui ne suivent plus l'inflation, des professionnels de santé qui manquent à l'appel, un service public en chute libre, des mutuelles qui réclament toujours plus (et qui sont très chères, pour les retraités), des retraités qui sont de plus en plus la cible des malfrats, des arnaqueurs, etc...

Certains commencent à ouvrir les yeux. Et de plus en plus, à mesure que tout s'aggravera.:bah:

   

Ils ouvrent les yeux juste avant de les fermer définitivement...

C'est ce qu'on appelle un réveil tardif !

Par

En réponse à fedoismyname

Si Frexit il y a, au contraire, on pourra se libérer de toutes les contraintes imposées par l'UE, qui nous interdisent aujourd'hui de prendre la moindre décision nationale en vue de changer les choses.

Si Frexit il y a, on pourrait alors envisager d'en finir avec l'assistanat et passer à un système où seuls les gens qui bossent auraient un droit d'accès au système.

Avec une politique de répression totale envers tous ceux qui en profitent et qui vivent au crochet des autres.

ça sera de toute façon ça ou se retrouver peu à peu dans la situation qu'avait connu le Salvador, avant de virer complètement à un système autoritaire, en foutant tous les déchets du pays dans une méga prison.

   

Nos contraintes actuelles sont plus dues à la France qu'à l'UE, donc déjà se réaligner sur l'Europe serait une révolution salutaire ... demande aux agriculteurs ... :bah:

Par

Qu'entend-on par flotte d'entreprise ? cela concerne t'il les VU camionnettes et les poids lourds ?

Par

En réponse à Axel015

S'il dissout ça aurait un avantage pour le RN. User la corde du front républicain.

Le Front républicain, à chaque sollicitation, il lasse, il frustre, il démontre son côté anti-démocratique et sa simple volonté stérile de blocage justifié au travers d'une diabolisation qui s'appuie sur la fantasmagorie du cordon sanitaire initié astucieusement pas Mitterrand.

On sait que le front républicain fonctionnera encore dans une certaine mesure (moins que l'élection précédente mais ça fonctionnera encore : on supprime pas 40 ans de diabolisation d'un claquement de doigts, les esprits sont marqués).

Dissoudre maintenant, refaire un "front républicain" c'est l'assurance qu'en 2027, ça ne fonctionne presque plus. C'est une mauvaise stratégie pour la Macronie, Macron ne dissoudra pas. :bah:

   

il a compris la 1 ere fois!!

il va pas dissoudre..!

on va se trainer jusqu'en 2027 avec des gvt qui tiennent 6 mois..

bon la on sait avec les républicains qui vont voter la confiance...!!!

ils se tirent une balle dans le pied!!

Par

En réponse à Axel015

Bah tu sais, ce qui nous différencie, c'est que moi je pars du principe que quand une politique ne fonctionne pas (et de toute évidence ça ne fonctionne pas eu égard à l'état économique de la Franc)e, il ne faut pas continuer avec celle ci.

Toi, tu fais parti des gens qui pensent que quand ça ne fonctionne pas, il faut continuer, insister encore et encore, en s'enfermant dans l'erreur. :bah:

Et oui le RN souhaite mettre fin au cauchemars normatifs et éco-régressiste. :bah:

   

C'est beau d'être à ce point ébloui et endoctriné !

Comme un petit citoyen allemand en 1933:bah:

Par

Peut on savoir quel pays ont poussé cette initiative ?

Par

En réponse à Nicsen

En faisant 80 000 km par an ça va en faire des heures d'attente pour recharger!

La productivité va en prendre un coup...

   

Ouffff je serai en retraite :bien:

Par

En réponse à gignac-31

l'europe a bon dos!!

non c'est les 500 000 migrants annuels qui nous plombent!!

meme pas 100 ooo qui bosserront!!

l'immigration c'est 100 milliards par an !!

il faut une immigration proche de zero...

et faire bosser les 50% de chomeurs "françai"s des cités!!!

donc peu à peu réduire les aides..

rendre le travail attractif!!

bayrou trop peureux préfere taxer nicolas comme dab..

les français travaillent environ 200 jours par an..

ils vont passer à 202!!

c'est 1 % de réuneration perdu annuel..

avec l'année blanche opla 2% de plus perdus..

bref 3% de perte de pouvoir d'achat!!

merci macron merci bayrou..

bientot les TF vont arriver opla 10% de plus!!

pendant ce temps la les locataires assités en hlm payent rien!!!

   

L'absence de contrôle des frontières c'est aussi une question européenne, il me semble. Mais c'est aussi vrai que la douce et généreuse France est toujours très accueillante avec ceux qui viennent pour la "niquer".

Tiens, voilà un autre Belge qui ne peut s'empêcher de se mêler de la France : (ça date d'il y a 20 ans déjà)

https://www.nouvelobs.com/culture/20051205.OBS7723/les-paroles-de-la-fransse.html

" La France est une garce

N’oublie pas de la baiser

Jusqu’à l’épuiser

Comme une salope

Faut la traiter, Mec"

Autant dire qu'en 20 ans, la situation ne s'est pas améliorée...

Par

En réponse à Axel015

Le RN n'acceptera le poste de 1ier ministre qu'avec la possibilité de gouverner réellement SANS le front républicain (on ne s'allie pas au cancer, si l'objectif c'est de luter contre ces tumeurs, ça va de soit).

Ça veut dire quoi concrètement :

1ier ministre RN uniquement en cas de majorité absolue.

En cas de majorité relative, ils ne prendront pas le poste : aucun intérêt : on aura tout le front républicain contre nous : donc aucune marge de manœuvre et uniquement des compromissions honteuses.

Il faut comprendre le système français. Il y a 3 pouvoirs en France.

- Le pouvoir législatif (pour ça il faut une majorité absolue et dans le cas du RN ça ne peut pas passer par une alliance car ils sont opposés politiquement à tous les autres).

- Le pouvoir exécutif (qui permet de by passer l'assemblée via le référendum)

- Le pouvoir judiciaire (comme le conseil constitutionnel qui est sous contrôle du parti socialiste actuellement, parti socialiste qui pèse moins de 2% sur une présidentielle v'la le biais démocratique...).

Si demain le RN était en majorité relative : avec un conseil constitutionnel au main du PS & un exécutif au main de la Macronie : ils auront en effet 0 pouvoir et seront bloqués à tous les niveau. Aucun intérêt à former un gouvernement. Il faut refuser le poste et c'est ce que le RN fera.

Le RN ne prendra le pouvoir que quand ils auront réellement les leviers pour agir sinon c'est le meilleur moyen de se griller pour la suite & ne rien changer à la situation du pays et des français. :bah:

   

mais c'est en fait la volonté de Macron et ses sbires = permettre au RN d'être au gouvernement d'ici 2027, pour se vautrer et laisser la place à un Philippe/Darmanin ou je ne sais qui d'autre.

hors de question en revanche, pour Macron, de laisser la gauche prendre le pouvoir, car là, ça génèrerait un boulevard pour le RN en 2027.

pas pour rien qu'à la dernière dissolution, Macron s'est bien gardé de donner le pouvoir aux gauchistes. ce qu'il ne fera pas davantage, là.

avec cette proposition de Bayrou, dont on sait qu'elle ne passera pas, on est donc dans les manoeuvres politiques de merde visant à s'assurer de la continuité du système actuel en 2027.

du moins, c'est ce qu'ils espèrent.

si motion de censure il y a et qu'elle passe, si le RN ne tombe pas dans le piège et que le "front républicain", à savoir le front des gauchistes et centristes fonctionne de nouveau, on sera donc de nouveau dans le psycho-drame avec un nouveau gouvernement fantoche, d'ici 2027.

mais c'est probablement ce qu'il y a de mieux, ou je dirais de moins mauvais, sachant que je doute fort que Macron accepte de démissionner, sachant qu'il sait lui-même qu'en cas de démission, soit le RN, soit les gauchistes, pourraient alors remporter les élections présidentielles, ce qu'il ne veut absolument pas.

Par

En réponse à zzeelec

Lol ! 51 signatures ! :fresh:

Si tu n'as toujours pas compris le hold-up honteux des boomers avec leurs retraites (ultra-longues, ultra-généreuses et ultra-déficitaires - alors qu'il était clair et avéré que le nombre d'actifs ne suivait pas), informe-toi 10 minutes. C'est le plus grand vol d'argent public jamais connu.

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2023-06/Fiche%2010%20-%20Les%20masses%20financi%C3%A8res%20relatives%20aux%20pensions%20de%20retraite.pdf

Il faudra m'expliquer l'avenir que se construit un pays qui privilégie les vieux au détriment des actifs et des jeunes. :chut:

   

C'est le problème de démagogie du RN, ils n'ont pas tord sur beaucoup de sujets, mais tu ne peux pas être élu sans les voix des retraités ... :coucou:

Hors en dehors de ceux devant se contenter d'une petite retraite, ils ont effectivement une épargne massive avec les revenus qui vont avec, hors aujourd'hui on met en avant la situation d'un tier des retraités pour protéger les 2/3 qui vivent grassement par rapport à l'état du pays en particulier ... et sont sans doute parti trop tôt, notamment dans la fonction publique et entreprises publiques ... :voyons:

Par

En réponse à zzeelec

Lol ! 51 signatures ! :fresh:

Si tu n'as toujours pas compris le hold-up honteux des boomers avec leurs retraites (ultra-longues, ultra-généreuses et ultra-déficitaires - alors qu'il était clair et avéré que le nombre d'actifs ne suivait pas), informe-toi 10 minutes. C'est le plus grand vol d'argent public jamais connu.

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2023-06/Fiche%2010%20-%20Les%20masses%20financi%C3%A8res%20relatives%20aux%20pensions%20de%20retraite.pdf

Il faudra m'expliquer l'avenir que se construit un pays qui privilégie les vieux au détriment des actifs et des jeunes. :chut:

   

Ce n'est pas pas "la construction du pays" qui avantage les retraités.

C'est la situation du pays (en cours de tiermondisation) qui avantage les retraités puisqu'eux ont vécu dans un pays qui n'était pas encore tiermondisé. :bah:

Pour ma part, je suis content que les retraités qui ont connu des conditions de travail plus durs (39h, etc...), qui ne se foutaient pas en arrêt maladie pour un oui ou pour un non, etc... puissent avoir une situation correcte après 40 années de labeur.

La retraite médiane en France c'est 1512 euros NET / mois. J'appelle pas ça, une retraite somptuaire... C'est déjà trop pour toi 1512 euros NET / mois ? :bah:

Par

En réponse à totoecolo

C'est le problème de démagogie du RN, ils n'ont pas tord sur beaucoup de sujets, mais tu ne peux pas être élu sans les voix des retraités ... :coucou:

Hors en dehors de ceux devant se contenter d'une petite retraite, ils ont effectivement une épargne massive avec les revenus qui vont avec, hors aujourd'hui on met en avant la situation d'un tier des retraités pour protéger les 2/3 qui vivent grassement par rapport à l'état du pays en particulier ... et sont sans doute parti trop tôt, notamment dans la fonction publique et entreprises publiques ... :voyons:

   

Mais vivre correctement c'est un problème ?

Votre logique c'est ? Les retraités s'en sortent pas trop mal ! Scandale ! Il devrait être dans la misère ! C'est choquant que le retraité gagne en moyenne 1500 balles / mois ! Ca devrait être maximum 500 euros / mois !

Qu'est ce que nourrit cette haine de vos ainés ?

Quand on ne respecte plus ces ainés, c'est qu'on est arrivé au bout de la décivilisation je pense. :bah:

Par

En réponse à Copine

La transition totale vers l’électrique pour les entreprises d’ici 2030 impose une remise en cause profonde de la profession : il ne s’agit plus de simples ajustements, mais d’un véritable saut stratégique. Laisser planer le moindre espoir de report serait un abandon pur et simple, car l’échéancier est connu depuis longtemps et le temps pour se préparer se réduit.

Le véritable enjeu dépasse le cadre économique ou technologique. Nous quittons une dépendance au pétrole russe et aux hydrocarbures du Moyen-Orient pour basculer vers une dépendance aux terres rares chinoises. Cette nouvelle « surpuissance » centralisée et autoritaire dispose désormais des moyens financiers et stratégiques pour consolider sa position mondiale, renforcer sa capacité militaire face aux États-Unis et envisager des actions comme la pression sur Taïwan. La transition énergétique devient ainsi un enjeu géopolitique majeur : elle ne réduit pas seulement notre dépendance aux énergies fossiles, elle redéfinit l’équilibre stratégique global.

   

Ma voiture hybride de 2010 n'est pas plus dépendantes au pétrole du Moyen-Orient qu'une voiture électrique : les deux ont besoin d'hydrocarbures pour exister (plastique pour la fabrication, huile de pont, bitume pour la route...), sachant que c'est toute notre société qui est dopée et accro aux hydrocarbures.

:bah:

Ça ne sert à rien de pointer du doigt une utilisation ou une autre de pétrole, on est tous coupables quelle que soit sa voiture.

:dodo:

Donc émettre des obligations contraignantes, c'est bien joli, mais le seul gain en CO2 que ça aura sera de faire couler des boîtes et donc de restreindre l'économie de manière générale : plus de constructeurs, plus de loueurs, c'est vrai que ce sera une économie sobre quand elle sera à l'arrêt.

:violon:

Et pendant ce temps-là on continue de chauffer des passoires thermiques avec du gaz russe, on continue de circuler en avions low-costs au kérosène, on peine à convertir l'industrie sidérurgique qui attend toujours sa révolution hydrogène, et on importe des batteries chinoises à roulettes fabriquées avec des normes environnementales obsolètes en Europe... pour répondre aux normes européennes.

Le monde est fou. :peur:

Par

En réponse à totoecolo

Alors ça c'est impossible, la France serait bien incapable d'avoir une monnaie indépendante en l'état actuel des choses, et même pire, il faudrait mettre en place un blocage drastique des capitaux car nous dépendons énormément de revenus des capitaux, on reste une économie de rente au niveau national, hors une telle mesure serait un bon signal pour nos créanciers, mais un signal dévastateur pour les investisseurs ... :voyons:

Là, tu nous fais de l'économie de simplet ... :violon:

   

"la France serait bien incapable d'avoir une monnaie indépendante en l'état actuel des choses"

Ah bon, et pourquoi ? Comment font d'autres pays développés bien plus petits ? :chut:

"une telle mesure serait un bon signal pour nos créanciers, mais un signal dévastateur pour les investisseurs"

Pourquoi ? Des arguments, ou tu n'as que des sentences vides ? Faut expliquer en quoi les créanciers seraient satisfaits d'une dévaluation monétaire, et en quoi les investisseurs (dans les entreprises françaises, je suppose) en seraient mécontents ?

"tu nous fais de l'économie de simplet"

L'hôpital qui se moque de la charité ! :peur:

Par

En réponse à totoecolo

Nos contraintes actuelles sont plus dues à la France qu'à l'UE, donc déjà se réaligner sur l'Europe serait une révolution salutaire ... demande aux agriculteurs ... :bah:

   

Sauf que Macron est pro UE et ne fait qu'appliquer en France, en les exagérant même, les directives de l'UE.

Donc non, c'est bien l'UE qui nous met dans la panade, aidé en cela par des collabos européens comme l'est Macron et ses sbires.

Si on avait un De Gaulle like à la place de Macron, ça serait très différent.

En attendant, continuer dans l'UE, c'est finir comme les grecs.

Pas sûr que les français, globalement, se réjouiront de cela.

Par

Petits chiffres : histoire de remettre l'église au centre du village (la gauche aimerait y mettre une mosquée j'entends bien, mais non merci) :

28 568 milliers d'actifs en France.

2 687 milliers de personnes sous le seuil de pauvreté.

Taux de pauvreté parmi les actifs : 9,4%

14 889 milliers de retraités en France.

1 624 milliers de retraités sous le seuil de pauvreté.

Taux de pauvreté parmi les retraités : 10,9%

Donc la pauvreté touche en premier lieu les retraités par rapport aux actifs.

Source : INSEE (chiffre de 2021).

Par

"la commission a annoncé un dialogue de haut niveau"... ! ?

En général c'est plutôt niveau, niveau très bas, que l'UE nous habitue. Décisions à l'emporte pièce, dogmatique verte, en préférant sacrifier une nouvelle fois ses industries centenaire pourvu que nous ayons moins de Co2.

Nous n'en pouvons plus de ces faibles, claques dents.

De mon coté je pense négocier avec mon patron, lors du renouvellement de ma prochaine voiture, qu'il me reverse en salaire le cout de la voiture de fonction actuelle, et je m'achèterais la voiture que je veux et évidement pas éléc.Je déduirai les kms et autres frais fiscalement.

Par

En réponse à gignac-31

cepafo... sinon vaut mieux etre dependant du pétrole ressources arabe... russe voir ricaine..

que mettre tous ces oeufs dans le meme panier chinois..

bref ok pour 20 ou 30% de ve en europe...

mais garder notre industrie auto thermique.se mettre sous dépendance chinoise c'est pas une bonne idée...

y a que en europe que ces idéologues écolos pensent mal!!

trump fait pas cette connerie!!

les japonais non plus... 2% de ve au japon!!

les japonais connaissent bien leur viel ennemi chinois!!

ils sont en train de réarmer leur pays!!!

d'ici 10 ans les chinois vont essayer de dominer la mer de chine..

envahir taiwan...

c'est pas des gentils les chinois!!

   

Heu.. tu vas pas réécrire l'histoire j'espère ?

Paske dans l'histoire Chine Japon, les enflures pour être très poli et très diplomate ce sont les japonais.

Par

En réponse à totoecolo

C'est le problème de démagogie du RN, ils n'ont pas tord sur beaucoup de sujets, mais tu ne peux pas être élu sans les voix des retraités ... :coucou:

Hors en dehors de ceux devant se contenter d'une petite retraite, ils ont effectivement une épargne massive avec les revenus qui vont avec, hors aujourd'hui on met en avant la situation d'un tier des retraités pour protéger les 2/3 qui vivent grassement par rapport à l'état du pays en particulier ... et sont sans doute parti trop tôt, notamment dans la fonction publique et entreprises publiques ... :voyons:

   

Mais ces retraités finiront par payer la note, tôt ou tard, car ce sont les seuls à pouvoir la payer.

Et donc, ce jour-là, ils comprendront que l'UE ne protégera plus leur train de vie.

Dès lors, ils se mettront à voter différemment.

Et ça n'est sûrement pas en faisant travailler davantage les actifs, avec une baisse de leur pouvoir d'achat, au final, et donc par ricochet de motivation à aller travailler, qu'on résoudra les choses, bien au contraire.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Mais comment font donc les milliers de taxi / VTC en Tesla qui font 80.000km par an !

Ils doivent sûrement avoir un générateur diesel dans le coffre.

L'espace commentaire est digne d'un bar PMU de la diagonale du vide

   

"Milliers" de taxi en électrique ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Mouhahaha, je te laisse chercher les stats du nombre de pures électriques effectivement en service : quand G7 ou les autres font de la com verte, ils parlent "d'électrification", en comptant les hybrides dans les voitures électrifiés !

Les pures électriques sont négligeables face à l'écrasante majorité des full hybrides, et on sait tous pourquoi !

:lol:

J'aime quand les arguments des pro-VE montrent exactement le contraire du message qu'ils essayaient de faire passer !

:areuh:

Par

Quittons vite l'Europe... ils deviennent tarés, suicidaires et ils veulent nous embarquer dans leur délire suicidaire !

Par

En réponse à gignac-31

il a compris la 1 ere fois!!

il va pas dissoudre..!

on va se trainer jusqu'en 2027 avec des gvt qui tiennent 6 mois..

bon la on sait avec les républicains qui vont voter la confiance...!!!

ils se tirent une balle dans le pied!!

   

Ça ressemble fort à de l'abus de pouvoir et un déni de démocratie : "je reste au pouvoir alors que j'ai visiblement perdu toute légitimité".

On voit là les limites de la Vème République, taillée pour de grands hommes ayant le sens de la démocratie et n'ayant pas peur de soumettre leur légitimité au vote direct des citoyens (référendum) et de démissionner si nécessaire, pas des nabots s'accrochant par tous les moyens au pouvoir comme des sangsues, envers et contre tout.

Par

Et pendant ce temps 15 millions de 44 tonnes sillonnent l’Europe dans tous les sens en consommant 30 litres au cent..

Par

En réponse à Axel015

Petits chiffres : histoire de remettre l'église au centre du village (la gauche aimerait y mettre une mosquée j'entends bien, mais non merci) :

28 568 milliers d'actifs en France.

2 687 milliers de personnes sous le seuil de pauvreté.

Taux de pauvreté parmi les actifs : 9,4%

14 889 milliers de retraités en France.

1 624 milliers de retraités sous le seuil de pauvreté.

Taux de pauvreté parmi les retraités : 10,9%

Donc la pauvreté touche en premier lieu les retraités par rapport aux actifs.

Source : INSEE (chiffre de 2021).

   

Ton truc est biaisé car ça parle d'actifs, le taux de pauvreté en France c'est de tête dans les 15/20 % de la population, c'est légèrement supérieur en Allemagne ( et en Belgique.. ) et 25/30 % aux USA ( sachant qu'une grande fraction de la population us échappe aux statistiques ~ 100 millions d'individus ont disparus des stats depuis 2008 ).

Par

En réponse à fedoismyname

mais c'est en fait la volonté de Macron et ses sbires = permettre au RN d'être au gouvernement d'ici 2027, pour se vautrer et laisser la place à un Philippe/Darmanin ou je ne sais qui d'autre.

hors de question en revanche, pour Macron, de laisser la gauche prendre le pouvoir, car là, ça génèrerait un boulevard pour le RN en 2027.

pas pour rien qu'à la dernière dissolution, Macron s'est bien gardé de donner le pouvoir aux gauchistes. ce qu'il ne fera pas davantage, là.

avec cette proposition de Bayrou, dont on sait qu'elle ne passera pas, on est donc dans les manoeuvres politiques de merde visant à s'assurer de la continuité du système actuel en 2027.

du moins, c'est ce qu'ils espèrent.

si motion de censure il y a et qu'elle passe, si le RN ne tombe pas dans le piège et que le "front républicain", à savoir le front des gauchistes et centristes fonctionne de nouveau, on sera donc de nouveau dans le psycho-drame avec un nouveau gouvernement fantoche, d'ici 2027.

mais c'est probablement ce qu'il y a de mieux, ou je dirais de moins mauvais, sachant que je doute fort que Macron accepte de démissionner, sachant qu'il sait lui-même qu'en cas de démission, soit le RN, soit les gauchistes, pourraient alors remporter les élections présidentielles, ce qu'il ne veut absolument pas.

   

"ce qu'il ne veut absolument pas"

Ce que veut ou ne veut pas un représentant élu pour sa petite personne, on s'en moque ! Ce qui compte, c'est ce que les citoyens veulent, et dans un premier temps : que Macron dégage !

Par

En réponse à zzeelec

"la France serait bien incapable d'avoir une monnaie indépendante en l'état actuel des choses"

Ah bon, et pourquoi ? Comment font d'autres pays développés bien plus petits ? :chut:

"une telle mesure serait un bon signal pour nos créanciers, mais un signal dévastateur pour les investisseurs"

Pourquoi ? Des arguments, ou tu n'as que des sentences vides ? Faut expliquer en quoi les créanciers seraient satisfaits d'une dévaluation monétaire, et en quoi les investisseurs (dans les entreprises françaises, je suppose) en seraient mécontents ?

"tu nous fais de l'économie de simplet"

L'hôpital qui se moque de la charité ! :peur:

   

C’est vous qui êtes complètement à côté de vos pompes…. Sans prendre le moindre risque, bien évidemment !

Avec la dette actuelle de la France, si elle n’était pas dans la zone euro, elle paierait beaucoup, beaucoup plus pour emprunter !!

Ce que vous dites est totalement irresponsable !

Par

En réponse à fedoismyname

Mais ces retraités finiront par payer la note, tôt ou tard, car ce sont les seuls à pouvoir la payer.

Et donc, ce jour-là, ils comprendront que l'UE ne protégera plus leur train de vie.

Dès lors, ils se mettront à voter différemment.

Et ça n'est sûrement pas en faisant travailler davantage les actifs, avec une baisse de leur pouvoir d'achat, au final, et donc par ricochet de motivation à aller travailler, qu'on résoudra les choses, bien au contraire.

   

Pourquoi payer une note alors qu'il suffit de sabrer dans nos dépenses ?

Les coûts de fonctionnement de l'état sont monstrueux, on peut virer plein de dépense avant de toucher au peuple.

ADEME ça dégage

ARS ça dégage

Service audiovisuel public => privatisé

AME => ca dégage (remplacé par une aide médical d'urgence uniquement)

Contribution à l'EU => on réduit

Agence de l'état => on divise par deux

Agence bio => ca dégage

ANRU => ca dégage

subvention au cinéma français pour pondre des merdes d'extrême gauche => c

Par

En réponse à totoecolo

C'est le problème de démagogie du RN, ils n'ont pas tord sur beaucoup de sujets, mais tu ne peux pas être élu sans les voix des retraités ... :coucou:

Hors en dehors de ceux devant se contenter d'une petite retraite, ils ont effectivement une épargne massive avec les revenus qui vont avec, hors aujourd'hui on met en avant la situation d'un tier des retraités pour protéger les 2/3 qui vivent grassement par rapport à l'état du pays en particulier ... et sont sans doute parti trop tôt, notamment dans la fonction publique et entreprises publiques ... :voyons:

   

Partis trop tôt, et avec des pensions trop élevées par rapport à la capacité de cotisation des actifs qui les ont suivis (retraite par répartition donc les actifs actuels cotisent pour les retraités actuels), et qu'on pouvait déjà prévoir d'un point de vue démographique.

Or, on a laissé faire, une fois de plus par électoralisme et total manque de courage, spécialité de nos politicards de merde.

Par

En réponse à flyonthe31

le pmu cara se rebelle mais rien n'y changera, vos bouses thermiques d'usine à gaz qui n'auraient jamais dû exister, finiront au musée.

   

Et toi tu t'excites depuis la borne ou tu poirotes qu'elle fasse le plein en 30 minutes... Fait gaffe quand tu lis ce genre de news tu vas souiller ta couche culotte

Par

En réponse à Axel015

Mais vivre correctement c'est un problème ?

Votre logique c'est ? Les retraités s'en sortent pas trop mal ! Scandale ! Il devrait être dans la misère ! C'est choquant que le retraité gagne en moyenne 1500 balles / mois ! Ca devrait être maximum 500 euros / mois !

Qu'est ce que nourrit cette haine de vos ainés ?

Quand on ne respecte plus ces ainés, c'est qu'on est arrivé au bout de la décivilisation je pense. :bah:

   

Voilà, il est là le problème, la démagogie électorale, tu parles du seul niveau des pensions de retraite, mais si tu additionnes tous les revenus, les revenus moyens des retraités sont supérieur à 2600/mois et supérieur à ceux des actifs ....:bah:

Après, il y a le programme et les déclarations pour être élu ... et le retour à la réalité, donc on verra bien ... :voyons:

Par

En réponse à Axel015

Mais vivre correctement c'est un problème ?

Votre logique c'est ? Les retraités s'en sortent pas trop mal ! Scandale ! Il devrait être dans la misère ! C'est choquant que le retraité gagne en moyenne 1500 balles / mois ! Ca devrait être maximum 500 euros / mois !

Qu'est ce que nourrit cette haine de vos ainés ?

Quand on ne respecte plus ces ainés, c'est qu'on est arrivé au bout de la décivilisation je pense. :bah:

   

Réaction trop binaire pour vous aussi.

Je prends exemple sur mon beau père, militaire qui n'a jamais fait la guerre. Il est parti avec la pleine retraite à l'âge de 55 ou 56 ans.

Il en a 81 aujourd'hui.

Mais il ne se rend pas compte que ce genre de situation participe à la dégradation financière de la France.

Prendre la retraite à 56 ans est une absurdité totale, mais les anciens réagissent tous de la même façon ; je l'ai bien mérité...

Et nous, on a mérité de se ramasser un pays dans une merde pareille et de devoir bosser jusque plus envie ???

Je n'ai pas de haine envers les anciens mais ils ont trop profité et doivent maintenant participer à l'effort, comme nous tous !

Par

En réponse à fedoismyname

Si Frexit il y a, au contraire, on pourra se libérer de toutes les contraintes imposées par l'UE, qui nous interdisent aujourd'hui de prendre la moindre décision nationale en vue de changer les choses.

Si Frexit il y a, on pourrait alors envisager d'en finir avec l'assistanat et passer à un système où seuls les gens qui bossent auraient un droit d'accès au système.

Avec une politique de répression totale envers tous ceux qui en profitent et qui vivent au crochet des autres.

ça sera de toute façon ça ou se retrouver peu à peu dans la situation qu'avait connu le Salvador, avant de virer complètement à un système autoritaire, en foutant tous les déchets du pays dans une méga prison.

   

Impressionnant Fedo..do .

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi payer une note alors qu'il suffit de sabrer dans nos dépenses ?

Les coûts de fonctionnement de l'état sont monstrueux, on peut virer plein de dépense avant de toucher au peuple.

ADEME ça dégage

ARS ça dégage

Service audiovisuel public => privatisé

AME => ca dégage (remplacé par une aide médical d'urgence uniquement)

Contribution à l'EU => on réduit

Agence de l'état => on divise par deux

Agence bio => ca dégage

ANRU => ca dégage

subvention au cinéma français pour pondre des merdes d'extrême gauche => c

   

Agence nationale du sport => ca dégage

plan banlieue (tout aussi inefficace que couteux) => ça dégage

subvention à l'algérie => ça dégage

AFITF => ça dégage

CNM => ça dégage

l’ASTP => ça dégage

DGMIC => ca dégage

CNL => ça dégage

etc, etc...

Il y a des milliers d'agence de l'état qu'on peut supprimer ou épurer à minima, pour faire des milliards d'économie avant de taper sur le peuple !

Par

En réponse à totoecolo

Voilà, il est là le problème, la démagogie électorale, tu parles du seul niveau des pensions de retraite, mais si tu additionnes tous les revenus, les revenus moyens des retraités sont supérieur à 2600/mois et supérieur à ceux des actifs ....:bah:

Après, il y a le programme et les déclarations pour être élu ... et le retour à la réalité, donc on verra bien ... :voyons:

   

C'est supérieur car ils ont fait le choix d'épargner et de ce constituer des capitaux (pour certains) ! Et alors c'est l'argent de leur travail ! Ils l'ont gagné légalement ! Pourquoi vouloir les voler maintenant ?

Par

En réponse à fedoismyname

Mais ces retraités finiront par payer la note, tôt ou tard, car ce sont les seuls à pouvoir la payer.

Et donc, ce jour-là, ils comprendront que l'UE ne protégera plus leur train de vie.

Dès lors, ils se mettront à voter différemment.

Et ça n'est sûrement pas en faisant travailler davantage les actifs, avec une baisse de leur pouvoir d'achat, au final, et donc par ricochet de motivation à aller travailler, qu'on résoudra les choses, bien au contraire.

   

Tu n'as pas tord, car peu quitteront le pays, contrairement aux vrais riches ou capitaux détenus par des entités privées ....:bah:

Par contre, il y a un point sur lequel je vais te donner raison, si tu quittes l'Euro, notre franc va tomber, et le pouvoir d'achat des retraités va chuter et ce sera pire dans le reste du monde ... :biggrin:

Aujourd'hui, avec une retraite en Euro, tu dispose d'un fort pouvoir d'achat à travers le monde pour t'expatrier, demain tu seras un pauvre parmi les pauvres ... :coucou:

Par

En réponse à Chenapan38

Et pendant ce temps 15 millions de 44 tonnes sillonnent l’Europe dans tous les sens en consommant 30 litres au cent..

   

pour info, il manque à peu prêt 15 000 camions en France, la gentille europe a laissé détruire les transporteurs de l'europe de l ouest il y a vingt ans par l'invasion des transporteurs de l est et maintenant qu il y a un semblant de réglementation, ils viennent moins chez nous.

C'est ce qu'il va se passer pour l'industrie automobile, mais quand les technos de bruxelles essayeront de protéger, il sera malheureusement trop tard.

Tu ne dois pas travailler dans l industrie pour te rendre compte de la pénurie...

Par

En réponse à Stepheth67

Réaction trop binaire pour vous aussi.

Je prends exemple sur mon beau père, militaire qui n'a jamais fait la guerre. Il est parti avec la pleine retraite à l'âge de 55 ou 56 ans.

Il en a 81 aujourd'hui.

Mais il ne se rend pas compte que ce genre de situation participe à la dégradation financière de la France.

Prendre la retraite à 56 ans est une absurdité totale, mais les anciens réagissent tous de la même façon ; je l'ai bien mérité...

Et nous, on a mérité de se ramasser un pays dans une merde pareille et de devoir bosser jusque plus envie ???

Je n'ai pas de haine envers les anciens mais ils ont trop profité et doivent maintenant participer à l'effort, comme nous tous !

   

Bah pourquoi tu n'as pas fait l'armée ?

Ah je sais ! Parce que c'est pas la dolce vita l'armée !

Jalousie quand tu nous tiens !

Tu n'as qu'à faire l'armée si tu trouves ça trop avantageux. Ou flics !

On en reparle quand tu auras déserté après 3 mois trop habituer à ta petit vie confortable.

Par

Oui on y croit tout ce cirque aura explosé d'ici là

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas pas "la construction du pays" qui avantage les retraités.

C'est la situation du pays (en cours de tiermondisation) qui avantage les retraités puisqu'eux ont vécu dans un pays qui n'était pas encore tiermondisé. :bah:

Pour ma part, je suis content que les retraités qui ont connu des conditions de travail plus durs (39h, etc...), qui ne se foutaient pas en arrêt maladie pour un oui ou pour un non, etc... puissent avoir une situation correcte après 40 années de labeur.

La retraite médiane en France c'est 1512 euros NET / mois. J'appelle pas ça, une retraite somptuaire... C'est déjà trop pour toi 1512 euros NET / mois ? :bah:

   

"Pour ma part, je suis content que les retraités qui ont connu des conditions de travail plus durs (39h, etc...), qui ne se foutaient pas en arrêt maladie pour un oui ou pour un non, etc... puissent avoir une situation correcte après 40 années de labeur."

Lol ! La situation des parents des boomers était bien plus difficile et ils ont eu une retraite bien moins longue et généreuse. Les boomers ont connu l'âge d'or (les 30 glorieuses) et n'ont rien créé de positif pour la France : ils l'ont mise sur le chemin de la déliquescence tout en se servant comme des gorets, et on devrait les féliciter pour ça ?

"La retraite médiane en France c'est 1512 euros NET / mois. J'appelle pas ça, une retraite somptuaire... C'est déjà trop pour toi 1512 euros NET / mois ?"

Il se trouve que, pour la première fois dans toute l'Histoire, les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs ! Ce sont eux qui, dans la population française, ont le plus faible taux de pauvreté, alors que les jeunes sont de loin ceux qui ont le plus fort taux de pauvreté, quasiment x3 par rapport aux retraités : c'est positif pour l'avenir, tu crois ?

Et grâce à quoi ? Une captation énorme d'argent public pour les retraités actuels, qui se traduit par une taxation toujours plus forte des actifs et un rognage des retraites futures (augmentation de l'âge de départ, de la durée de cotisation et baisse des pensions).

En gros, on sacrifie tout un pays (actuel et futur) au profit d'UNE génération dorée !

On marche sur la tête !!! :orni:

C'est strictement indéfendable, mais c'est défendu pour de pures et malsaines raisons électoralistes : une honte ! :pfff::pfff::pfff:

Par

l'Europe détruit nos emplois.

On ne comprend plus rien '

Par

En réponse à Axel015

Mais vivre correctement c'est un problème ?

Votre logique c'est ? Les retraités s'en sortent pas trop mal ! Scandale ! Il devrait être dans la misère ! C'est choquant que le retraité gagne en moyenne 1500 balles / mois ! Ca devrait être maximum 500 euros / mois !

Qu'est ce que nourrit cette haine de vos ainés ?

Quand on ne respecte plus ces ainés, c'est qu'on est arrivé au bout de la décivilisation je pense. :bah:

   

Non, tu es un tocard qui raconte n'importe quoi, comme d'hab.

On parle de juste répartition des finances publiques, et d'aléa démocratique flagrant qui va entacher profondément l'avenir de ce pays.

Mais quand on n'a aucune vision, on "raisonne" comme toi...

Par

En réponse à Axel015

Agence nationale du sport => ca dégage

plan banlieue (tout aussi inefficace que couteux) => ça dégage

subvention à l'algérie => ça dégage

AFITF => ça dégage

CNM => ça dégage

l’ASTP => ça dégage

DGMIC => ca dégage

CNL => ça dégage

etc, etc...

Il y a des milliers d'agence de l'état qu'on peut supprimer ou épurer à minima, pour faire des milliards d'économie avant de taper sur le peuple !

   

Tu as oublié l'ARCOM et l OFB, qui sont les véreux royaux !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs