Par Franck-L
Mode 2nd degré ON
Quand je pense que parfois je suis assez c.n pour marcher des heures dans des montagnes hostiles peuplées de bêtes dangereuses comme des loups (c'est pas facile à voir ces bestioles, des traces au sol et une silhouette de la petite meute de la vallée de la Lance aperçue 1 fois sur la crête au loin) pour aller ensuite dormir à la belle étoile au milieu de nulle part. Si je suis seul et qu'il fait beau j'emmène pas la tente.
Le pire c'est que le plus souvent c'est le froid de la fin de nuit qui me réveille (parfois un renard curieux) car au delà de 2000 m il fait souvent 0°, voire moins, et je le veux bien, pour le plaisir de prendre le thé chaud en regardant le soleil se lever (ne jamais oublier réchaud, et la cartouche de gaz suffisamment pleine et idem pour le briquet !)
Alors que 1000 m de dénivelé plus bas sur le parking j'ai mon break au plancher parfaitement plat et recouvert d'une belle moquette sur 180 cm de long. Et même le chauffage et la clim, le lecteur de DVD et sa ribambelle de haut parleurs.
Ensuite dans le froid matinal il me faut redescendre quelques heures, puis un café croissant au village le plus proche avant d'aller rejoindre les embouteillages, les conducteurs stressés en retard, les radars à la c.n. La douce civilisation quoi
Mais je m'en fou, j'ai (bien) dormi dehors, vu immanquablement une flopée de marmottes quelques bouquetins (y en a 1 je lui donnais des chips dans la main !) ressenti la chaleur de la journée monter depuis la vallée. Je vais bien.
Mode 2nd degré off.