Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai i20 N (2021) - les premières images en direct de l'essai et les premières impressions de conduite

Pierre Desjardins , mis à jour

Hyundai i20 N (2021) - les premières images en direct de l'essai et les premières impressions de conduite

Déposer un commentaire

Par

Autant l'avant et le profil sont globalement avenants, autant l'arrière est absolument rédhibitoire. Ce dernier explique les mauvaises ventes européennes de ce modèle.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Autant l'avant et le profil sont globalement avenants, autant l'arrière est absolument rédhibitoire. Ce dernier explique les mauvaises ventes européennes de ce modèle.

   

D'un autre côté tu mets quoi en face chez Peugeot ? Une 208 130 ch ?

Par

En réponse à E911V

D'un autre côté tu mets quoi en face chez Peugeot ? Une 208 130 ch ?

   

Je parle du modèle en général, pas spécialement de la version N, dont les ventes seront faméliques.

Les sportives thermiques sont mortes et plus rentables du tout, et vont donc disparaître.

Par

En réponse à E911V

D'un autre côté tu mets quoi en face chez Peugeot ? Une 208 130 ch ?

   

C'est pas le propos. Il a raison l'arrière est bizarrement dessiné quand même non?

Vu le volume de vente des "sportives" type segment B ou C. Il faut les laisser en thermique. On a tué le marché pour quelques ventes... :frown:

Par

En réponse à E911V

D'un autre côté tu mets quoi en face chez Peugeot ? Une 208 130 ch ?

   

Une Fiesta ST, non?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Contrairement à Peugeot qui fait des designs agressifs sans motorisation les justifiant, on a ici un ramage qui se rapporte au plumage !

J'aime bien cette petite bombinette !

Par

En réponse à inextenza

Une Fiesta ST, non?

   

La Fiesta fait partie de la gamme Peugeot :voyons:

Par

Jolie machine

Par

En réponse à zzeelec

Contrairement à Peugeot qui fait des designs agressifs sans motorisation les justifiant, on a ici un ramage qui se rapporte au plumage !

J'aime bien cette petite bombinette !

   

Pareil j'aime bien globalement cette petite sportive :bien:

Par

:bien: Chouette d'avoir une offre de ce type , dans un marché de niche qui ce meurs :voyons:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je parle du modèle en général, pas spécialement de la version N, dont les ventes seront faméliques.

Les sportives thermiques sont mortes et plus rentables du tout, et vont donc disparaître.

   

D'ailleurs tu devrais - à nouveau - disparaitre:fresh:..

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je parle du modèle en général, pas spécialement de la version N, dont les ventes seront faméliques.

Les sportives thermiques sont mortes et plus rentables du tout, et vont donc disparaître.

   

Je suis pas d'accord, en attendant la parité de prix des EV, c'est la dernière catégorie de bagnole à justifier un achat en neuf. Le GPL fonctionne bien avec l'injection direct +turbo, de quoi avoir le meilleur prk sans s'ennuyer et une certaine probabilité de garder une valeur après 2030.

Par

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

Par

* catégorie des sportives thermiques, pas i20 en particulier !!

Par

un des derniers essais un tant soit peu excitant et abordable chouette :chut::miam:

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

Selon la presse, la Fiesta ST a un 3 pattes un peu plus démonstratif (son et couple en bas) et un châssis tout aussi bon. Les deux sont au coude-à-coude.

Par

"L'actualité automobile est désormais dominée par l'électrification"

Je modifie; Cara nous endoctrine d'actualité électrique qui représente qu'un marché minoritaire :lol:

Par

En réponse à KM69

"L'actualité automobile est désormais dominée par l'électrification"

Je modifie; Cara nous endoctrine d'actualité électrique qui représente qu'un marché minoritaire :lol:

   

Boude pas ton plaisir, il s'agit ici de i20 N pour Nürburgring. Et là, rien à penser?

Par

En réponse à Gastor

Boude pas ton plaisir, il s'agit ici de i20 N pour Nürburgring. Et là, rien à penser?

   

Oui ils ont fait un effort je reconnais :areuh:

Très beau circuit que je connais bien pour en avoir fait 6 tours, bravo Hyundai pour cette petite sportive :bien:

Par

En réponse à KM69

Oui ils ont fait un effort je reconnais :areuh:

Très beau circuit que je connais bien pour en avoir fait 6 tours, bravo Hyundai pour cette petite sportive :bien:

   

3 tours en Lupo 3L, 11:35 de mémoire.. on fait comme on peut

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Par contre toi oui :biggrin:

Par

Bravo à Hyundai pour proposer encore ce genre de véhicule mais malheureusement, le prix risque de piquer un peu ... 27 800 € en prix de base hors malus alors que la Fiesta ST, politique commerciale Ford oblige, est constamment en "soldes" (environ 4000€ d'écart à l'heure actuelle). Va falloir être généreux chez Hyundai.

Par

En réponse à Aznog

Bravo à Hyundai pour proposer encore ce genre de véhicule mais malheureusement, le prix risque de piquer un peu ... 27 800 € en prix de base hors malus alors que la Fiesta ST, politique commerciale Ford oblige, est constamment en "soldes" (environ 4000€ d'écart à l'heure actuelle). Va falloir être généreux chez Hyundai.

   

La Fiesta ST n'est JAMAIS en solde. C'est le cas de toutes les Fiesta, sauf de la ST malheureusement...

Bref, merci Hyundai pour cette belle proposition. Ce sont bien les seuls avec Ford à proposer encore de vraies petites sportives sous la la barre des 30k€. Sinon c'est 35k€ mini pour une MX-5 (une barre de plaisir mais qui peut être contraignante en voiture principale) ou une Yaris GR (mais prix final plombé par le malus).

Quand tu regardes ce que t'avais de dispo à 30k€ il y a même pas 5 ans... :cry:

Par

et dire que l'escrologie à tué nos clio 4 RS et 208 GTi PS... c'est triste à voir que d'autres opportunistes sortent des véhicules pour remplir le vide et la destruction dont sont coupable nos irresponsables gouvernements.

comme quoi le racket confiscatoire qu'est le malus auto détruit les intérêts de l'industrie auto des constructeurs français au profit de constructeurs étrangers.

Par

En réponse à Bloooky

et dire que l'escrologie à tué nos clio 4 RS et 208 GTi PS... c'est triste à voir que d'autres opportunistes sortent des véhicules pour remplir le vide et la destruction dont sont coupable nos irresponsables gouvernements.

comme quoi le racket confiscatoire qu'est le malus auto détruit les intérêts de l'industrie auto des constructeurs français au profit de constructeurs étrangers.

   

C'est quoi cette bouillie ? Si ces RS & GTI s'étaient aussi vendus à l'export on les aurait encore. Je pense pas qu'Hyundai ait sortie cette i20N parce qu'elle allait bien se vendre à Séoul (en attendant nous reste la Mégane RS)...

Par

En réponse à Bloooky

et dire que l'escrologie à tué nos clio 4 RS et 208 GTi PS... c'est triste à voir que d'autres opportunistes sortent des véhicules pour remplir le vide et la destruction dont sont coupable nos irresponsables gouvernements.

comme quoi le racket confiscatoire qu'est le malus auto détruit les intérêts de l'industrie auto des constructeurs français au profit de constructeurs étrangers.

   

Entièrement d'accord, bravo à Hyundai d'occuper un terrain honteusement déserté par nos constructeurs nationaux :bien:

Par

En réponse à supRcc

Par contre toi oui :biggrin:

   

Merci à toi, l'ami déménageur ! :bien:

Par

En réponse à Otonei

Entièrement d'accord, bravo à Hyundai d'occuper un terrain honteusement déserté par nos constructeurs nationaux :bien:

   

Bravo les Coréens mais pas beau les Chinois qui produisent des batteries, bonjour la cohérence !

Par

En réponse à KM69

"L'actualité automobile est désormais dominée par l'électrification"

Je modifie; Cara nous endoctrine d'actualité électrique qui représente qu'un marché minoritaire :lol:

   

Endoctriner , le mot est faible :cyp:

Par

En réponse à Nightou

La Fiesta ST n'est JAMAIS en solde. C'est le cas de toutes les Fiesta, sauf de la ST malheureusement...

Bref, merci Hyundai pour cette belle proposition. Ce sont bien les seuls avec Ford à proposer encore de vraies petites sportives sous la la barre des 30k€. Sinon c'est 35k€ mini pour une MX-5 (une barre de plaisir mais qui peut être contraignante en voiture principale) ou une Yaris GR (mais prix final plombé par le malus).

Quand tu regardes ce que t'avais de dispo à 30k€ il y a même pas 5 ans... :cry:

   

Polo GTI aussi. Un peu plus chère sans doute, un peu moins efficace sans doute aussi, mais dans l'absolue, elle doit pouvoir faire partie du clan également

Par

En réponse à Otonei

Entièrement d'accord, bravo à Hyundai d'occuper un terrain honteusement déserté par nos constructeurs nationaux :bien:

   

il n'y a pas de honte : nos constructeurs nationaux vendent beaucoup en France, un peu en Europe (du Sud essentiellement) et presque rien dans le reste du monde.

Soit l'exact opposé de Hyundai par exemple. Donc qui peut en vouloir à Peugeot ou Renault de ne pas faire des voitures impossibles à amortir ?

Et même s'ils en faisaient, la réputation de fiabilité des camemberts qui puent ferait de toute façon choisir la Fiesta par exemple.

Par

En réponse à Nightou

La Fiesta ST n'est JAMAIS en solde. C'est le cas de toutes les Fiesta, sauf de la ST malheureusement...

Bref, merci Hyundai pour cette belle proposition. Ce sont bien les seuls avec Ford à proposer encore de vraies petites sportives sous la la barre des 30k€. Sinon c'est 35k€ mini pour une MX-5 (une barre de plaisir mais qui peut être contraignante en voiture principale) ou une Yaris GR (mais prix final plombé par le malus).

Quand tu regardes ce que t'avais de dispo à 30k€ il y a même pas 5 ans... :cry:

   

Désolé ... encore de l'arnaque via leur configurateur entre leur mention de "prix public" et de "prix remisé" 4000€ moins cher.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Autant l'avant et le profil sont globalement avenants, autant l'arrière est absolument rédhibitoire. Ce dernier explique les mauvaises ventes européennes de ce modèle.

   

Penses tu sincèrement que tes gouts font l’unanimité :orni:

Par

En réponse à Bloooky

et dire que l'escrologie à tué nos clio 4 RS et 208 GTi PS... c'est triste à voir que d'autres opportunistes sortent des véhicules pour remplir le vide et la destruction dont sont coupable nos irresponsables gouvernements.

comme quoi le racket confiscatoire qu'est le malus auto détruit les intérêts de l'industrie auto des constructeurs français au profit de constructeurs étrangers.

   

Rien à voir avec de l'opportunisme, t'es complètement HS.

Par

En réponse à Président Lincoln

Polo GTI aussi. Un peu plus chère sans doute, un peu moins efficace sans doute aussi, mais dans l'absolue, elle doit pouvoir faire partie du clan également

   

Egalement, même si je ne l'ai pas intégré dans ma liste (non exhaustive) précisément pour les points que tu as souligné :cyp:

Par

En réponse à Aznog

Désolé ... encore de l'arnaque via leur configurateur entre leur mention de "prix public" et de "prix remisé" 4000€ moins cher.

   

C'est pas une arnaque, quand tu sélectionnes la ST la promo de 4000€ disparait :ohill:

Après tant que tu "creuses" pas ça peut créer un faux espoir en effet.

Par

En réponse à Gastor

3 tours en Lupo 3L, 11:35 de mémoire.. on fait comme on peut

   

Lamente toi tout seul ... et remonte sur ton vélo'v :ouin:

Par

En réponse à Bloooky

et dire que l'escrologie à tué nos clio 4 RS et 208 GTi PS... c'est triste à voir que d'autres opportunistes sortent des véhicules pour remplir le vide et la destruction dont sont coupable nos irresponsables gouvernements.

comme quoi le racket confiscatoire qu'est le malus auto détruit les intérêts de l'industrie auto des constructeurs français au profit de constructeurs étrangers.

   

Tu as bien résumé la situation.

208 GTi BPS

Par

En réponse à Axel015

Tu as bien résumé la situation.

208 GTi BPS

   

208 gti bps la meilleur de toutes GTi.

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

Un bon français. Encore un qui crache sur la production nationale juste parce qu'elle est française, y'a comme un malaise avec le nombre de gens qui aiment cracher dans leur propre soupe. Demande aux anglais (ils ont beau conduire à l'envers, si on cherche des gens qui aiment l'automobile-plaisir, de l'autre côté de la Manche ils savent faire) et tu verras qu'ils ont une très bonne estime de nos petites sportives au fumet de camembert. Ou encore plus flagrant, regarde le nombre de petites françaises au sein des épreuves de groupe N ou de course de côte, et ce dans toute l'Europe, si là tu comprends pas que c'est criant, personne peut plus rien pour toi.

Par

Soit dit en passant cette petite hyundai a beau être vilaine du cul, le reste est plutôt joli, et ça doit être bien drôle à conduire. :bien:

Par

En réponse à E911V

D'un autre côté tu mets quoi en face chez Peugeot ? Une 208 130 ch ?

   

C’est clair

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Autant l'avant et le profil sont globalement avenants, autant l'arrière est absolument rédhibitoire. Ce dernier explique les mauvaises ventes européennes de ce modèle.

   

Prends en de la graine ETO, là on parle d’un vrai groupe automobile, pas d’un concessionnaire subventionné par l’état qui joue sur le passé glorieux de sa marque.

Par

En réponse à MrKmebs

Un bon français. Encore un qui crache sur la production nationale juste parce qu'elle est française, y'a comme un malaise avec le nombre de gens qui aiment cracher dans leur propre soupe. Demande aux anglais (ils ont beau conduire à l'envers, si on cherche des gens qui aiment l'automobile-plaisir, de l'autre côté de la Manche ils savent faire) et tu verras qu'ils ont une très bonne estime de nos petites sportives au fumet de camembert. Ou encore plus flagrant, regarde le nombre de petites françaises au sein des épreuves de groupe N ou de course de côte, et ce dans toute l'Europe, si là tu comprends pas que c'est criant, personne peut plus rien pour toi.

   

Ne t'en déplaise mais oui les productions nationales ne me plaisent pas,je suis pour tout ce qui vient d'Asie ou avec une origine asiatique.

Par

Sinon,pour le futur "essai " de cara avec Ayari,je vous prends le pari qu'il va critiquer la trop grande fermeté,la dureté excessive des suspensions:buzz:

Vraiment belle cette excellente voiture coréenne :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

J'adore les caisses asiatique mais les Clio RS et 208GTI BPS sont de très bonnes caisses. Pourquoi feraient-elles pitié?? Expliquez moi???

Et comme vous dites. C'est d'après Caradisiac!! Donc c'est leur avis mais pas la référence.

On peut tout autant apprécier "piloter" une I20 N ou une Clio RS mais pour des raisons différentes. Quand tu aimes les voitures "sportives" c'est aussi pour un feeling que tu as au volant.

J'ai pas aimé celui de la Fiesta ST, pourtant joueur et facile à manier. J'aime la Silvia S14 pourtant pas la plus efficace.

Bref faut arrêter d’être fanboy comme vous le faites. Du n'importe quoi... :peur:

Par

En réponse à MrKmebs

Un bon français. Encore un qui crache sur la production nationale juste parce qu'elle est française, y'a comme un malaise avec le nombre de gens qui aiment cracher dans leur propre soupe. Demande aux anglais (ils ont beau conduire à l'envers, si on cherche des gens qui aiment l'automobile-plaisir, de l'autre côté de la Manche ils savent faire) et tu verras qu'ils ont une très bonne estime de nos petites sportives au fumet de camembert. Ou encore plus flagrant, regarde le nombre de petites françaises au sein des épreuves de groupe N ou de course de côte, et ce dans toute l'Europe, si là tu comprends pas que c'est criant, personne peut plus rien pour toi.

   

Non mais le gars s’excite sur une caisse qu'il a pas essayé :ptèdr:

Par

En réponse à Nightou

C'est pas une arnaque, quand tu sélectionnes la ST la promo de 4000€ disparait :ohill:

Après tant que tu "creuses" pas ça peut créer un faux espoir en effet.

   

J'ai trouvé la Fiesta ST à moins 24,5%.

Il y a deux semaines elle était à-13,5%.

La sortie imminente de la i20n à du précipiter cette nouvelle remise.

Source: m'a compagnie d'assurance qui vend des véhicules neufs.

Par

En réponse à henri13enforme

Sinon,pour le futur "essai " de cara avec Ayari,je vous prends le pari qu'il va critiquer la trop grande fermeté,la dureté excessive des suspensions:buzz:

Vraiment belle cette excellente voiture coréenne :bien:

   

Les suspensions ne sont jamais trop dur sur circuit. :biggrin:

Par

En réponse à Nightou

La Fiesta ST n'est JAMAIS en solde. C'est le cas de toutes les Fiesta, sauf de la ST malheureusement...

Bref, merci Hyundai pour cette belle proposition. Ce sont bien les seuls avec Ford à proposer encore de vraies petites sportives sous la la barre des 30k€. Sinon c'est 35k€ mini pour une MX-5 (une barre de plaisir mais qui peut être contraignante en voiture principale) ou une Yaris GR (mais prix final plombé par le malus).

Quand tu regardes ce que t'avais de dispo à 30k€ il y a même pas 5 ans... :cry:

   

La Swift Sport a encore son mot à dire avec son ratio prix / plaisir / châssis qui reste globalement pertinent. On est pas dans la frange des 200 bourrins la tonne, mais ça reste une caisse fun et accessible, y compris en coût d'usage. La 500 Abarth aussi est pas bien chère.

Par

En réponse à henri13enforme

Ne t'en déplaise mais oui les productions nationales ne me plaisent pas,je suis pour tout ce qui vient d'Asie ou avec une origine asiatique.

   

Ainsi, nous sommes tous convaincus de ton objectivité sur les sujets automobiles.

Dieu que ta passion est triste.:bah:

Par

En réponse à PlasticMoussey

La Swift Sport a encore son mot à dire avec son ratio prix / plaisir / châssis qui reste globalement pertinent. On est pas dans la frange des 200 bourrins la tonne, mais ça reste une caisse fun et accessible, y compris en coût d'usage. La 500 Abarth aussi est pas bien chère.

   

La SSS ça reste quand même un bon cran en dessous, même si c'est très probablement la plus fun et performante de sa catégorie. Et le tout sous la barre des 20k€ en plus.

Par

En réponse à ruaux

J'ai trouvé la Fiesta ST à moins 24,5%.

Il y a deux semaines elle était à-13,5%.

La sortie imminente de la i20n à du précipiter cette nouvelle remise.

Source: m'a compagnie d'assurance qui vend des véhicules neufs.

   

A voir alors. Perso j'avais demandé il y plus par curiosité qu'autre chose à mon concessionnaire de me faire un devis sur une Fiesta ST, et il avait été très clair : aucune remise au programme.

Par

En réponse à Nightou

A voir alors. Perso j'avais demandé il y plus par curiosité qu'autre chose à mon concessionnaire de me faire un devis sur une Fiesta ST, et il avait été très clair : aucune remise au programme.

   

il y a quelques mois*

Par

En réponse à Nightou

La Fiesta ST n'est JAMAIS en solde. C'est le cas de toutes les Fiesta, sauf de la ST malheureusement...

Bref, merci Hyundai pour cette belle proposition. Ce sont bien les seuls avec Ford à proposer encore de vraies petites sportives sous la la barre des 30k€. Sinon c'est 35k€ mini pour une MX-5 (une barre de plaisir mais qui peut être contraignante en voiture principale) ou une Yaris GR (mais prix final plombé par le malus).

Quand tu regardes ce que t'avais de dispo à 30k€ il y a même pas 5 ans... :cry:

   

Bon la Yaris GR reste une proposition à part.

Par

En réponse à one78

Prends en de la graine ETO, là on parle d’un vrai groupe automobile, pas d’un concessionnaire subventionné par l’état qui joue sur le passé glorieux de sa marque.

   

Popopopo c'est vraiment sévère et sec :buzz:

Par

"Les performances et l'efficacité en font sans aucun doute une nouvelle référence parmi les polyvalentes sportives,"

Voilà, tout est dit:bien:

Après la ioniq 5,référence en la matière, hyundai nous montre sa maîtrise dans la sportivité :bien:

Vraiment excellents ces coréens :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

mais ou t'as vu ça ? t'as des tours chronos à circuit identique à nous mettre sous le nez

ou juste des chiffres constructeurs ?

Je prends l'essai Automoto , caractère moteur ordinaire , direction peu loquace, amortissement

trop ferme ( ça va bien rebondir sur routes de campagne)

selon l'Argus " platitude des courbes de puissance de couple et de puissance , montées en régime

linéaire " un diesel quoi , pas un moteur sportif

ne t'en déplaise , les français ont souvent été la référence en matière de sportive et c'est pas ce

laideron signé Hyundai qui va remettre ça en cause , une c4rs trophy 220 ou une 208 BPS la

lamine sur 1 tour chrono

Par

d'ailleurs ,si on prend sa grande soeur la i30 N perf , si tu vas sur le site Zeperfs

et que tu fais des comparatifs avec la 308 gti et la m4rs 280 ch , tu verras que les

françaises font de meilleurs chronos sur circuit que la coréenne sur une majorité

des circuits cités

donc tes certitudes.... on verra bien lors du tour chrono de S. AYARI si la coréenne

confirme ce que tu avances

Par

En réponse à SPHINCTER

mais ou t'as vu ça ? t'as des tours chronos à circuit identique à nous mettre sous le nez

ou juste des chiffres constructeurs ?

Je prends l'essai Automoto , caractère moteur ordinaire , direction peu loquace, amortissement

trop ferme ( ça va bien rebondir sur routes de campagne)

selon l'Argus " platitude des courbes de puissance de couple et de puissance , montées en régime

linéaire " un diesel quoi , pas un moteur sportif

ne t'en déplaise , les français ont souvent été la référence en matière de sportive et c'est pas ce

laideron signé Hyundai qui va remettre ça en cause , une c4rs trophy 220 ou une 208 BPS la

lamine sur 1 tour chrono

   

Ne lui demande pas de factualiser, c'est hors de sa portée. :bah:

Par

En réponse à SPHINCTER

mais ou t'as vu ça ? t'as des tours chronos à circuit identique à nous mettre sous le nez

ou juste des chiffres constructeurs ?

Je prends l'essai Automoto , caractère moteur ordinaire , direction peu loquace, amortissement

trop ferme ( ça va bien rebondir sur routes de campagne)

selon l'Argus " platitude des courbes de puissance de couple et de puissance , montées en régime

linéaire " un diesel quoi , pas un moteur sportif

ne t'en déplaise , les français ont souvent été la référence en matière de sportive et c'est pas ce

laideron signé Hyundai qui va remettre ça en cause , une c4rs trophy 220 ou une 208 BPS la

lamine sur 1 tour chrono

   

Tu donnes du crédit à un individu qui critique la fermeté de la suspension sur une sportive:voyons:

Mince alors:lol:

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

Ford n'a pas attendu Hyundai pour sortir en 2018 sa FIESTA ST 200ch qui vaut bien en perfs ta i20N qui coûte 4 736 € plus cher avec le malus.

https://zeperfs.com/duel7324-8814.htm

Par

En réponse à SPHINCTER

d'ailleurs ,si on prend sa grande soeur la i30 N perf , si tu vas sur le site Zeperfs

et que tu fais des comparatifs avec la 308 gti et la m4rs 280 ch , tu verras que les

françaises font de meilleurs chronos sur circuit que la coréenne sur une majorité

des circuits cités

donc tes certitudes.... on verra bien lors du tour chrono de S. AYARI si la coréenne

confirme ce que tu avances

   

J'ai regardé sur zeperf...

Ben ,tu t'es trompé :pfff:

La i30n,plus lourde,fait des temps..identiques et n'est jamais à plus de 2 sec soit un vibreur ou un freinage tardif ou le poids:wink:

C'est donc une belle performance de la coréenne face à plus léger de 200kgs.

https://zeperfs.com/duel5852-6770.htm

Par

En réponse à henri13enforme

J'ai regardé sur zeperf...

Ben ,tu t'es trompé :pfff:

La i30n,plus lourde,fait des temps..identiques et n'est jamais à plus de 2 sec soit un vibreur ou un freinage tardif ou le poids:wink:

C'est donc une belle performance de la coréenne face à plus léger de 200kgs.

https://zeperfs.com/duel5852-6770.htm

   

Ma, une bien belle voiture pas chère, mais elle se prend 40 secondes face à la plus perf. des M4rs sur le Nurn.

https://zeperfs.com/duel7927-6770.htm

Pas les mêmes prix aussi. Mais pourquoi tu as fait une comparaison avec la M4rs disant qu’elle faisait pitié face à l’I30 ?

Donne-nous tes explications intéressantes :bien:

Moi je connais rien coréennes, c’est plutôt les italiennes :lover::love:

Par

Ah pardon, mal vu tu la compares avec la Clio, pas la Mégane…

:buzz::bien::coucou:

Par

Pourtant dans les comparatifs c’est plutôt I30, 308, Megane et pas Clio :buzz::buzz::buzz:

https://m.youtube.com/watch?v=EU3k2iqAxxc

Par

Et 308, pas 208 :buzz::buzz::buzz:

Par

Donc tu as raison ! Une 208 et une Clio font pitié face â l’I30 CQFD :fresh::fleur::fier::ptèdr:

Par

Et face â une I20 aussi :good::wink::bien:

Par

Pardon, ni connaissant rien aux voitures coréennes, confondu l’I20 et l’I30 :fleur::areuh:

Suis plutôt un vieux spécialiste en Ferrari mais essaie de me mettre â jour devant tant de belles nouveautés innovantes

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

"un moteur pêchu" qui monte à 250 ! Mort de rire.

Revoit le dictionnaire avec pêchu...:ptèdr:

Par

En réponse à henri13enforme

Tu donnes du crédit à un individu qui critique la fermeté de la suspension sur une sportive:voyons:

Mince alors:lol:

   

la notion de détente et de compression ça te parle sur une sportive , oui des suspats

trop fermes peuvent être une tare sur une sportive , regarde l'abarth 595 compet....

Tu t'y connais autant en sportive que moi ds la recette des madeleines à la menthe

Par

En réponse à henri13enforme

J'ai regardé sur zeperf...

Ben ,tu t'es trompé :pfff:

La i30n,plus lourde,fait des temps..identiques et n'est jamais à plus de 2 sec soit un vibreur ou un freinage tardif ou le poids:wink:

C'est donc une belle performance de la coréenne face à plus léger de 200kgs.

https://zeperfs.com/duel5852-6770.htm

   

la mauvaise foi du gus , incroyable....Je me suis trompé ????? tu le dis

toi même ds ta réponse , la i30 n'est jamais à plus de 2 sec au tour , c'est

énorme et donc elle est derrière, tu racontes n'imp

prenons l'ex de la 308 , sur 11 circuits , elle remporte 8 duels , elle plie

la i30

je vois le genre , propriétaire d'une i20 1,0 100 ch , je suis un fanboy de la

marque qui en mode "Golf" défend bec et ongles que c'est la meilleure marque

et que les françaises c'est de la merde ,

même en voiture grand public , j'ai jamais un comparo ou la conclusion était que le

produit coréen était globalement meilleur que le produit français , le seul crédit de

cette marque peut être la fiabilité

le style est une blague quand on voit le dernier SUV de la marque , tu sais le jambon

de bayonne .... PTDR

Par

En réponse à SPHINCTER

la mauvaise foi du gus , incroyable....Je me suis trompé ????? tu le dis

toi même ds ta réponse , la i30 n'est jamais à plus de 2 sec au tour , c'est

énorme et donc elle est derrière, tu racontes n'imp

prenons l'ex de la 308 , sur 11 circuits , elle remporte 8 duels , elle plie

la i30

je vois le genre , propriétaire d'une i20 1,0 100 ch , je suis un fanboy de la

marque qui en mode "Golf" défend bec et ongles que c'est la meilleure marque

et que les françaises c'est de la merde ,

même en voiture grand public , j'ai jamais un comparo ou la conclusion était que le

produit coréen était globalement meilleur que le produit français , le seul crédit de

cette marque peut être la fiabilité

le style est une blague quand on voit le dernier SUV de la marque , tu sais le jambon

de bayonne .... PTDR

   

Le style ? Il y a même le bandeau rouge â l’arrière que l’on trouve chez Porsche depuis 45 ans. On le retrouve actuellement chez Renault, Audi, VW. Un trait rouge dans la nuit. Comme les vieilles R11 turbo, Audi RS2 Porsche. Le style années 80-90 quoi…Qu’en pensez-vous ? L’intérieur manque un peu de couleurs contrairement à l’extérieur. Un gros repose-pieds pour faire sportif ?

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

Tu parles bien de l’I20N 2021 ?

La vitesse de pointe serait de 230 km/h contre 235 pour la Clio IV

:buzz::buzz::buzz:

https://zeperfs.com/duel8814-5673.htm

Par

En réponse à henri13enforme

Selon les essais hors cara,c'est la référence :bien:

Un châssis démoniaque, un moteur pêchu(250 en pointe), une direction parfaite et une consommation pas délirante.

Elle ridiculise toute la concurrence une fois de plus,une clio ou 208 font bien pitié à côté :buzz:

   

Avec le même rapport poids puissance de 6,3 kg /ch pour les deux voitures

Le 0-100 favorable à la I20 avec plus de couple. Les deux voitures se valent, poids performances, prix

Sauf que ce genre de voiture n’est plus produite par les français. Donc un point en plus pour les coréennes :bien:

Par

En réponse à SF90

Tu parles bien de l’I20N 2021 ?

La vitesse de pointe serait de 230 km/h contre 235 pour la Clio IV

:buzz::buzz::buzz:

https://zeperfs.com/duel8814-5673.htm

   

Faudrait à un moment arrêter de comparer des gti qui n existe plus, je crois que chez nos constructeurs il existe qu une seule gti : la Mégane et chez PSA c est fini, à moins que tu veuilles comparer cette i20 avec une 208 de 130 ch ou une Clio de 140 ch

Par

En réponse à nicotdi

Faudrait à un moment arrêter de comparer des gti qui n existe plus, je crois que chez nos constructeurs il existe qu une seule gti : la Mégane et chez PSA c est fini, à moins que tu veuilles comparer cette i20 avec une 208 de 130 ch ou une Clio de 140 ch

   

Qui n existent plus *

Par

En réponse à nicotdi

Faudrait à un moment arrêter de comparer des gti qui n existe plus, je crois que chez nos constructeurs il existe qu une seule gti : la Mégane et chez PSA c est fini, à moins que tu veuilles comparer cette i20 avec une 208 de 130 ch ou une Clio de 140 ch

   

Et pourquoi ? t'es un acheteur potentiel de sportive en neuf ou en ocasse récente , en quoi

tu n'aurais pas le droit d'hésiter entre une C4RS TROPHY peu bornée et cette coréenne ?

D'autre part si je comprends bien ton message ,tu suggères que la 208 130 n'existe plus

faux.... la clio selon renault va revenir en 140 bvm....

on s'en tape , c'est pas des sportives , mais la comparaison avec les vieilles sportives va devenir

de + en + judicieuse vu l'espèce en voie d'extinction , au moins les anciennes ( svt peu bornées)

n'ont pas les tares des nouvelles , fap , aides à la conduite , moteur qui se soucie + de la pollution

que des perfs.... donc oui le match i30n /c4rs/fiesta st/208 bps et autres est judicieux ( sauf pour les

réfractaires ocassion)

Par

En réponse à SPHINCTER

Et pourquoi ? t'es un acheteur potentiel de sportive en neuf ou en ocasse récente , en quoi

tu n'aurais pas le droit d'hésiter entre une C4RS TROPHY peu bornée et cette coréenne ?

D'autre part si je comprends bien ton message ,tu suggères que la 208 130 n'existe plus

faux.... la clio selon renault va revenir en 140 bvm....

on s'en tape , c'est pas des sportives , mais la comparaison avec les vieilles sportives va devenir

de + en + judicieuse vu l'espèce en voie d'extinction , au moins les anciennes ( svt peu bornées)

n'ont pas les tares des nouvelles , fap , aides à la conduite , moteur qui se soucie + de la pollution

que des perfs.... donc oui le match i30n /c4rs/fiesta st/208 bps et autres est judicieux ( sauf pour les

réfractaires ocassion)

   

"D'autre part si je comprends bien ton message ,tu suggères que la 208 130 n'existe plus

faux.... la clio selon renault va revenir en 140 bvm...."

C est ce que j ai dit, du coup tu as mal compris :)

Il existe que 3 citadines polyvalentes gti : cette i20, la fiesta et la polo, les autres c est du passé :coucou:

Par

En réponse à nicotdi

"D'autre part si je comprends bien ton message ,tu suggères que la 208 130 n'existe plus

faux.... la clio selon renault va revenir en 140 bvm...."

C est ce que j ai dit, du coup tu as mal compris :)

Il existe que 3 citadines polyvalentes gti : cette i20, la fiesta et la polo, les autres c est du passé :coucou:

   

J ai oublié la yaris :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Boude pas ton plaisir, il s'agit ici de i20 N pour Nürburgring. Et là, rien à penser?

   

N comme Namyang, rien à voir avec le Nurb'... :ange:

Par

En réponse à Gastor

C'est quoi cette bouillie ? Si ces RS & GTI s'étaient aussi vendus à l'export on les aurait encore. Je pense pas qu'Hyundai ait sortie cette i20N parce qu'elle allait bien se vendre à Séoul (en attendant nous reste la Mégane RS)...

   

Megane RS qui ne sera pas renouvelée, et qui trouve face à elle la grande soeur de l'i20N : la Hyundai i30N (pas la plus puissante ni la plus efficace de la catégorie, mais elle se défend bien pour un premier essai)... :bien:

Par

Ils frappent fort par contre j'espere le tarif sera negociable car ça pique meme si c'est un rare modele dans cette gamme. Moi le souci c'est le prix à la revente face a une Fiestaa qui elle meme decote ...

Par §Chr404Im

j'ai actuellement une ST, mais j'ai commandé une I20N. je l'attends avec impatience...

Par

la chaîne anglaise Pistonhead a tranché , la ST reste devant la I20n

en terme de sportivité

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité