Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford va-t-il oser ressuciter la Capri en SUV électrique ?

Cédric Pinatel , mis à jour

Ford va-t-il oser ressuciter la Capri en SUV électrique ?

Déposer un commentaire

Par

Pour faire un lien avec votre article précédent "La berline Volkswagen Passat, c'est (presque) fini" mais pas la Capri!

Par

Ils peuvent pas trouver des noms différents non? :non: Moi on me dit un Espace, je vois le machin qu'on a tous connu et pas un SUV. Pareil pour la Capri. :bah:

Par

Capri c'est fini ! :areuh:

Par

Si c'est pour pondre un Explorer volté à fin de toit qui serait celui du dos d'un berger allemand, comme cela semble si prévisible, histoire de faire comme les copains, autant passer son tour direct...

Par

Quel intérêt ? Ça ferait pas un gros doublon avec l'Explorer qui vient d'être annoncé ?!

Bon après, The Sun est au même niveau d'analyse journalistique automobile que Closer ... v'la la fiabilité du torchon.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'ai surtout hâte que Ford nous ressorte la légendaire Pinto :bien:

En version thermique bien sûr.

Par

En réponse à C15DuSeigneur

J'ai surtout hâte que Ford nous ressorte la légendaire Pinto :bien:

En version thermique bien sûr.

   

Boarf, on peut aussi faire peter du VE. Ne sous-estimons pas le talent des ingénieurs ^^

Par

c'est pourtant une evidence

Par

En réponse à Hure_Jean

Pour faire un lien avec votre article précédent "La berline Volkswagen Passat, c'est (presque) fini" mais pas la Capri!

   

la capri c'est pas fini!

Par

En réponse à king crimson

Boarf, on peut aussi faire peter du VE. Ne sous-estimons pas le talent des ingénieurs ^^

   

C'est pas faux... :biggrin:

Par

En réponse à Twin1

Ils peuvent pas trouver des noms différents non? :non: Moi on me dit un Espace, je vois le machin qu'on a tous connu et pas un SUV. Pareil pour la Capri. :bah:

   

Nous vivons une période où le passé rassure, l'avenir inquiète (perso je pense différemment) et faire connaitre un nouveau nom est long, parfois conflictuel: souvenez-vous de l'introduction de Clio, Picasso, Mégane et leurs procès associés!

Donc les marketeurr choisissent pragmatiquement la sécurité d'un nom connu et qui ne crée plus de polémique, et je ne suis pas sûr que quiquonque ferait différemment à leur place!

Par

En réponse à Axel015

Capri c'est fini ! :areuh:

   

Comme une vieille rengaine d'autrefois, on aime l'écouter de temps à autres mais cela ne fait pas le futur ...

Par

En réponse à Axel015

Capri c'est fini ! :areuh:

   

Oui, tu as raison.Pour moi faire une CAPRI électrique réveille en moi des souvenirs de jeune (J'ai possédé une 2.3 V6, 120CV pour 1000kg environ) c'était un coupé 5 places qui avait une image sportive mais était utilisée tous les jours sans problème sauf... la consommation qui m'obligeait à compenser en moto.Cette voiture serait aujourd'hui"inconduisible" par la plupart des jeunes vu le freinage et la conception du châssis).

J'espère que c'est bien fini en ce qui concerne le nom car je ne sais pourquoi ça me ferait bizarre de la voir en électrique!

Je sais que c'est fait avec des Porsche ou même bientôt avec des R5 mais bon.

Par

En réponse à Twin1

Ils peuvent pas trouver des noms différents non? :non: Moi on me dit un Espace, je vois le machin qu'on a tous connu et pas un SUV. Pareil pour la Capri. :bah:

   

:bien:J'approuve, je réagis pareillement!:bien:

Par

En réponse à king crimson

Boarf, on peut aussi faire peter du VE. Ne sous-estimons pas le talent des ingénieurs ^^

   

Avec l'évolution de la technologie des batteries ça pourrait, en attendant, les ingénieurs peuvent faire preuve de talent au bout du compte les modèles qui sortent ou sortiront à court terme seront toujours trop lourds.

Par

Ford prépare sa fin. Vendre des véhicules sans aucune fiabilité, avec des prix démentiels, nous pouvons qu'être dubitatif sur leur projet ?

Par

En réponse à SaxoVTS99

Comme une vieille rengaine d'autrefois, on aime l'écouter de temps à autres mais cela ne fait pas le futur ...

   

Le futur on le connait : c'est le full VE chinoise ou chinoise rebadgée, c'est acté. :bien:

Par

Une Capri XXI° en nous refaisant le coup de la "Mustang" VE ?

Non merci !

J'ai davantage confiance dans les Chinois pour qu'ils copient la Capri proprement.

Par

Quelle manque d'idée de repomper les noms du passé pour des caisses qui n'ont plus rien à voir avec ce qu' elles étaient. La clio ou la golf, ok, il y a un lien entre les générations. Mais là, une puma, petit coupé, devenu un SUV et une capri qui ferait pareil ! Vaste rigolade. Que dire de la mustang EV ! Une rigolade encore plus grosse.

Par

Pourquoi ne pas remettre l'illustration des nouveautés Ford à venir ? Sous March-E et au-dessus de l'Explorer EV n'en reste qu'une, la Capri donc !!!

https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w1200/h0/f50.00,50.00/5169275/b823426579z-1-20230307182629-001gup42kdrr-1-0-jpg.jpg

Par

Là c'est mieux https://www.larevueautomobile.com/images/articles/2022-Photo/Mar/slide-bev_teaser_line-up_all-new.jpg

Par

En réponse à Zelos

Ford prépare sa fin. Vendre des véhicules sans aucune fiabilité, avec des prix démentiels, nous pouvons qu'être dubitatif sur leur projet ?

   

Tu crois qu'ils ont copié t'as marques fétiches ?

Par

En réponse à Axel015

Le futur on le connait : c'est le full VE chinoise ou chinoise rebadgée, c'est acté. :bien:

   

"C'est acté" par qui? On n'a pas entendu pareil avec les japonais il y a quarante ans? Puis avec les coréens? La vraie question est: est-ce qu'on vent rendre les armes tout de suite (en achetant des VE chinois) ou résister, en achetant des VE assemblés en France, avec bientôt plus de composants produits en France (doublement de ST Microelectronics à Crolles 38) et plus de batteries françaises (projet dans les Hauts de France)? Ah oui, on va toujours trouver des pinailleurs qui vont "réveler" au monde que les boulons de roue viennent de je ne sais où, mais un certains nombres de voitures produites en France sont aussi exportées.

Par

J'étais trop jeune à cette époque, mais je me souviens bien de cette Ford Capri que je trouvais spectaculaire! Mon voisin en avait une, grise avec capot noir!, une 1.7, si ma mémoire est bonne! Mais il se plaignait, trop tape-cul, un gouffre en essence, et le moteur était un veau...! Mais, disait il, elle avait de l'allure pour emmener les filles au bal...

Par

En réponse à ZZTOP60

Oui, tu as raison.Pour moi faire une CAPRI électrique réveille en moi des souvenirs de jeune (J'ai possédé une 2.3 V6, 120CV pour 1000kg environ) c'était un coupé 5 places qui avait une image sportive mais était utilisée tous les jours sans problème sauf... la consommation qui m'obligeait à compenser en moto.Cette voiture serait aujourd'hui"inconduisible" par la plupart des jeunes vu le freinage et la conception du châssis).

J'espère que c'est bien fini en ce qui concerne le nom car je ne sais pourquoi ça me ferait bizarre de la voir en électrique!

Je sais que c'est fait avec des Porsche ou même bientôt avec des R5 mais bon.

   

"(...)la conception du châssis"

Je crois me rappeler que c'est en filmant une Capri en virage serré, puis en repassant les images au ralenti, qu'on s'est aperçu que le pont AR rigide déboîtait de la caisse!

Ce dont je suis sûr, c'est que ces suspensions archaïques étaient rédhibitoires pour moi.

M'enfin, comme dirait Gaston, ça permettait de proposer une voiture avec V6 pour pas cher.

Paradoxe: vues les vitesses auxquelles on circule aujourd'hui, un tel châssis ne serait plus aussi handicapant, n'était le côté tape-cul.

Par

Woah super des sieges massants :bien:

Oh et un ecran 15 pouves !? Incroyable :eek:

Super la passion automobile en 2023 :cry:

Par

Vivement le SUV Fiesta... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Vivement le SUV Fiesta... :cyp:

   

escort girl plutôt :biggrin:

Par

En réponse à MrLennox

Woah super des sieges massants :bien:

Oh et un ecran 15 pouves !? Incroyable :eek:

Super la passion automobile en 2023 :cry:

   

C'est tellement ça ! remarque suffit d'allumer la TV pour se rendre compte que la pub ne vends pas autre chose ! Un zoom sur le tableau de bord digital, sur la sono, et vite fait sur le design extérieur !

Perso il me manque l'essentiel, à savoir le cœur mécanique !

Par

En réponse à Gastor

Pourquoi ne pas remettre l'illustration des nouveautés Ford à venir ? Sous March-E et au-dessus de l'Explorer EV n'en reste qu'une, la Capri donc !!!

https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w1200/h0/f50.00,50.00/5169275/b823426579z-1-20230307182629-001gup42kdrr-1-0-jpg.jpg

   

Vous avez raison, c'est fait:bien:

Par

Du Puma au Capri il n'y a qu'un pas que Ford ne se privera pas franchir une nouvelle fois.

Si dans le cas du Puma (petit coupé transformé en petit suv) l'opération a été plutôt gagnante, l histoire de la Capri rend la tâche plus compliquée : même si le coupé des années 70 était complètement dépassé sur un plan technique, il a connu un incroyable succès (aguicheur et pas cher, avec une gamme très étoffée).

Par

Ah la Capri ... La "voiture des copains" par excellence

Par

Encore un sacrilège....en SUV...:blague:

Par

Après avoir salopé les noms de Mustang et de Puma, Ford s'apprête à récidiver avec celui de Capri.

Par

En réponse à gignac-31

escort girl plutôt :biggrin:

   

Bye ladyboy

Par

Ca commence à vraiment faire ch... de recycler des noms de voitures sympa pour les flanquer sur des SUV ennuyeux à crever! Lamentable. :pfff:

Par

On assisterait enfin au retour d'une "propulsion" au lieu des insipides tractions qui sont devenues quasi incontournables

Par

Jamais il n'arriverons a répliquer la tenue de route Capri-cieuse.

Par

En réponse à Twin1

Ils peuvent pas trouver des noms différents non? :non: Moi on me dit un Espace, je vois le machin qu'on a tous connu et pas un SUV. Pareil pour la Capri. :bah:

   

Parce que vous l'avez connu et que c'est récent pour l'Espace.

Allez voir si beaucoup de monde trouve choquant que le petit suv de Ford s'appelle Puma....

Alors la Ford Capri...

Si le concept OLI de la marque au Chevron sortait en VE et s'appelait "Traction" je prend les paris que l'immense majorité des potentiels acheteurs ne feraient même pas lebrapprochement avec l'historique Citroën d'avant guerre.

Par

Les noms de modèles font parti du patrimoine des marques. Elles jouent avec à leur guise.

Par

En réponse à GY201

Jamais il n'arriverons a répliquer la tenue de route Capri-cieuse.

   

Je reconnais que c'est exactement ça! Capricieuse elle l'était mais une fois apprivoisée, en dehors de la route mouillée, avec du devers ou des gravillons (dans les années 80, c'était plus gravillon que bitume!) si on restait méfiant ça roulait et même bien !

Par

Auto tellement médiocre qu'elle a gagné à deux reprises le championnat d'Europe des voirures de tourisme ( 71 et 72 ). Ou encore les 24 h de Spa, ciruit pas technique du tout, comme chacun sait.

Par

En réponse à roc et gravillon

Auto tellement médiocre qu'elle a gagné à deux reprises le championnat d'Europe des voirures de tourisme ( 71 et 72 ). Ou encore les 24 h de Spa, ciruit pas technique du tout, comme chacun sait.

   

"Auto tellement médiocre..."

Surement pas, et loin de là, excellents souvenirs des 2600 RS à robe bleue et blanche et surtout les Ford Capri Zakspeed (à l'origine les frères Zakowski)… étaient bien préparées en tant que monstre du Groupe 5.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité