Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Fin des ZFE : peut-on retirer sa vignette Crit'Air et se la faire rembourser ?

Manuel Cailliot

Fin des ZFE : peut-on retirer sa vignette Crit'Air et se la faire rembourser ?

Déposer un commentaire

Par

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

Par

T'as raison Main Noire, l'histoire d'une ZoZo a batterie plus efficiente usée que neuve, et remplacée malgré tout, est beaucoup plus dans l'air du temps.

Au fait, ils te l'ont rendue, la batterie usée-pas usée ?

T'as branché tes panneaux solaires chinois au dessus ?

Allez, raconte nous encore comment tu sauves la planète avec tes petits bras musclés...

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Il ne faut pas confondre climat et qualité de l’air.

Les ZFE n'ont rien à voir avec le climat.

Par

Il est vrai que je prends trèèèès rarement la bagnole dans Paris, mais je m'y déplace autrement et je regarde :

Pas vu de contrôles , vu quelques caisses hors d'âge s'y déplacer.

Jamais acheté cette vignette, j'aime pas les autocollants sur les bagnoles:lol:

Par

En réponse à Cleancar

Il ne faut pas confondre climat et qualité de l’air.

Les ZFE n'ont rien à voir avec le climat.

   

ben si ca fait changer de voiture ceux en zfe...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

:buzz:"Car rouler dans une zone concernée sans l'afficher peut toujours vous valoir une contravention de 3e classe, soit une amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 €, majorée à 180 €)."

Faire la chasse à de tels "contrevenants" me semble être la chose la plus importante actuellement!:buzz:

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Vous pouvez toujours utiliser votre "énergie" pour faire le recensement en millions de tonnes de CO2 gaspillées par les drones, bombes, destructions dans les conflits actuels et faire la comparaison avec quelques dizaines de milliers de véhicules "polluants" circulant en ville et concernés par votre ZFE en rapport avec le devenir de la planète!

Par

En réponse à flyonthe31

ben si ca fait changer de voiture ceux en zfe...

   

Oui, ça m'a fait changer. Une de 2022 pour une de 2002.:bien:

Par

En réponse à Cleancar

Il ne faut pas confondre climat et qualité de l’air.

Les ZFE n'ont rien à voir avec le climat.

   

:bien:

pan sur le bec.

Par

Attendait le proch gouvernement, il y aura une nouvelle version

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rien à déclarer sur ton distrayant pipeau ZoZo ?

L'art de se décridibiliser en 2 sets gagnants...

Pour qui n'aurait pas cerné le zig après lecture de quelques posts de son cru.

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Désormais pour un grand nombre d'affections, il faut passer par des hôpitaux des capitales régionales, hors aujourd'hui une ville comme Grenoble bloque l'accès à toutes les Crit air3 ... sans possibilités de dérogation dans le cas de RDV ponctuels ... donc oui, ces ZFE sont un vrai scandale et relève d'un mépris de classe écolo dont on a hélas la confirmation tous les jours ... :bah:

*

Bref, ton monologue hors sol révèle assez bien ce mépris ... :bah:

Par

Encore une farce mal conçue qui aura été aussi utile que la pastille verte en son temps ...

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Allons allons, oublie pas que tu pollues en spammant tes commentaires inutile, mais ça n'a pas trop l'air de te déranger.

Par

Jamais achetée, jamais posée.

Par

En réponse à totoecolo

Désormais pour un grand nombre d'affections, il faut passer par des hôpitaux des capitales régionales, hors aujourd'hui une ville comme Grenoble bloque l'accès à toutes les Crit air3 ... sans possibilités de dérogation dans le cas de RDV ponctuels ... donc oui, ces ZFE sont un vrai scandale et relève d'un mépris de classe écolo dont on a hélas la confirmation tous les jours ... :bah:

*

Bref, ton monologue hors sol révèle assez bien ce mépris ... :bah:

   

Ce que vous dites n'est pas aussi clair que vous l'affirmez quand on va sur la page https://zfe.grenoblealpesmetropole.fr/. On y indique qu'il y a « des voies d’accès à certains établissements de santé (CHU Grenoble-Alpes hôpital Nord et hôpital Sud, Clinique des Cèdres), pour permettre un accès permanent à ces établissements. »

Donc aucune difficulté d'accès aux hôpitaux, d'autant plus qu'il n'y aura aucune verbalisation avant le 30 juin 2026. D'ici là, la règle aura encore pu changer :bah:

Par

En réponse à al7785

Ce que vous dites n'est pas aussi clair que vous l'affirmez quand on va sur la page https://zfe.grenoblealpesmetropole.fr/. On y indique qu'il y a « des voies d’accès à certains établissements de santé (CHU Grenoble-Alpes hôpital Nord et hôpital Sud, Clinique des Cèdres), pour permettre un accès permanent à ces établissements. »

Donc aucune difficulté d'accès aux hôpitaux, d'autant plus qu'il n'y aura aucune verbalisation avant le 30 juin 2026. D'ici là, la règle aura encore pu changer :bah:

   

Oui, pour l'instant, il n'y a pas de verbalisation, elle a été annulée in extremis en début d'année, mais si on va au bout de ces projets de ZFE avec portiques comme cela est prévu à Grenoble ou ailleurs, ce sera punitif voir discriminatoire ... surtout une ville comme Grenoble et son maire intégriste bien connu ... :bah:

Donc oui, la marche de ces projets discriminatoires doit être stoppée ... :bah:

Par

vous savez ce qui vous reste à faire degager les maires écolos de vos villes aux municipales..;

sinon ces félons vont vous mettre un arretté municipale le lendemain de leur "élection..

la ils font profil bas...

ils courbent l'échine mais ces fourbes vous louperont pas!!

cette gauche caviar vous detestent vous les prolos gazoleux!!

ils détestent les pauvres..

et vont vous imposer localement la Zone de forte esclusion!!

à droite toute les amis!!

Par

En réponse à ZZTOP60

Vous pouvez toujours utiliser votre "énergie" pour faire le recensement en millions de tonnes de CO2 gaspillées par les drones, bombes, destructions dans les conflits actuels et faire la comparaison avec quelques dizaines de milliers de véhicules "polluants" circulant en ville et concernés par votre ZFE en rapport avec le devenir de la planète!

   

Rien que le conflit en Ukraine, c'est 100 millions de tonnes de co2 par an.

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien à déclarer sur ton distrayant pipeau ZoZo ?

L'art de se décridibiliser en 2 sets gagnants...

Pour qui n'aurait pas cerné le zig après lecture de quelques posts de son cru.

   

Boh, n'importe quel nouveau lecteur prendra immédiatement la mesure de son éco-anxiété pathologique.

Seuls les trop jeunes manquent de vécu pour constater le changement climatique. Les autres ont la mémoire courte des moins hautes températures estivales de leur enfance.

Très peu contrediront ce factuel. Le tout étant de ne pas sombrer dans une lugubre angoisse façon flyeronthetoulousiansky & consorts®. Parce que leur déséquilibre saute aux yeux.

Toutes façons sommes tellement dépendants des agissements des milliards d'autres humains de notre planète qu'à part agir à notre échelle pour réduire nos propres émissions en fonction de nos possibilités, pas grand-chose de mieux à faire.

Pas besoin de flyers de propagande, activistes gouvernements & médias s'en chargent déjà amplement.

Par

C'est nul.

Il y a vraiment des gens qui ont pensé à se faire rembourser 3,80 euros alors que ce n'est même pas encore définitif ?

Moi ce que j'en dit, c'est qu'il ne fallait pas l'achetrer. C'est tout. Il ne fallaitpas l'acheter tant que ce n'était pas encore la peine. Moi, je ne l'ai pas achetée, c'est l'ancien proprio qui s'en est chargé.

Par

sérieux? Il y en a qui vont demander le remboursement de 3.81€?:blague:

Par

j'hésite à l'acheter sur mon nouveau véhicule, vivant dans le 06, les panneaux sont toujours présents en bas de la rue d'ailleurs...:bah:

et j'ai des envies de meurtres quand je vois un conducteur âgé avec un mazout et sa grosse fumée noire... c'est pas des raisons budgétaires qui le font rouler en Qashqai mal entretenu.

Par

En réponse à Ameenpaix

Boh, n'importe quel nouveau lecteur prendra immédiatement la mesure de son éco-anxiété pathologique.

Seuls les trop jeunes manquent de vécu pour constater le changement climatique. Les autres ont la mémoire courte des moins hautes températures estivales de leur enfance.

Très peu contrediront ce factuel. Le tout étant de ne pas sombrer dans une lugubre angoisse façon flyeronthetoulousiansky & consorts®. Parce que leur déséquilibre saute aux yeux.

Toutes façons sommes tellement dépendants des agissements des milliards d'autres humains de notre planète qu'à part agir à notre échelle pour réduire nos propres émissions en fonction de nos possibilités, pas grand-chose de mieux à faire.

Pas besoin de flyers de propagande, activistes gouvernements & médias s'en chargent déjà amplement.

   

evidemment qu'il ya réchauffement climatique!!

mais c'est pas du a la bagnole!!

c'est la surpopulation!!

on etait 5 milliards ya 30 ans la on on est 7 ou 8 et on sera 10 dans 25 ans!!

surpopulation qui n'est pas européenne!!

ou on est passé de 400 à 500 millions en 60 ans!!

la france est l'un des pays les moins pollués du monde!

grace au nuc!

et aussi à cause de sa densité de population.. dans les 120 h au km2

contre le double.. en allemagne par exemple!!

l'allemagne a 4 fois plus de pollution qu'en france..

normal le jus electrique c'est du charbon à la place du gaz russe en ce moment ou du go..

seulement 30% de renouvellable et pas de nuc!!

à paname la pollution c'est pas les voitures!!

c'est par vent d'est la pollution allemande!!

mais çà anne hidlago vous le dira pas!!

je suis allé en corée du sud à seoul...

le parc auto est neuf et c'est de l'hybride ou de l'essence...

pas de diesel..

un pays dévellopppé!!

la france quand on regarde le viellissement du parc auto c'est le tiers monde!!

et bien quand le vent vient de chine c'est hyper pollué!!

c'est simple a comprendre!! la chine est l'usine du monde!!!

Par

En réponse à carver

:bien:

pan sur le bec.

   

les mecs en zfe avaient commencé a changer leur caisse fumante, pan dans le bec aussi :areuh:

Par

En réponse à niakola

j'hésite à l'acheter sur mon nouveau véhicule, vivant dans le 06, les panneaux sont toujours présents en bas de la rue d'ailleurs...:bah:

et j'ai des envies de meurtres quand je vois un conducteur âgé avec un mazout et sa grosse fumée noire... c'est pas des raisons budgétaires qui le font rouler en Qashqai mal entretenu.

   

quand tu es retraité tu roules peu.. logique de garder son vieu mazout fiable!!

quand t'es jeune c'est pareil...

fiston étudiant qui roule en 206 diesel..

et il prefere mettre sa tune dans les loisirs... les sorties..

sinon il vient de s'acheter une trotinnette électrique..

la 206 luis servira plus rarement en ville.. il va pouvoir la garder 10 ans facile!!!

sinon demenage le 06 ya trop de monde .. les vacances arrivent çà va etre blindée!!

la pollution va doubler pourtant c'est des parisiens blindés en caisse crit 1 qui débarquent!!

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Hi Greta, nice day isn't it?

Ta rengaine:

Vous êtes tous les crétins du pmu du coin mais suis des vôtres

Vous devriez tous vivre comme moi

Ma Zoé me pare de toutes les vertus, depuis que je l'ai je ne pollue plus en quoi que ce soit

J'habite en ville mais y'a trop d'humains donc trop de voitures

Quand toutes seront électriques il y aura toujours trop de bruit

Trop de monde dans les rues

Trop de particules pour les habitants d'immeubles en bord de périph..

..Comment dire..Mais va te faire soigner, va va !

Par

En réponse à Asmodeus

Jamais achetée, jamais posée.

   

Pareil en espérant que les moutons qui se sont soumis ne soit pas remboursé

Par

En réponse à flyonthe31

les mecs en zfe avaient commencé a changer leur caisse fumante, pan dans le bec aussi :areuh:

   

ces idiots ont bradés leur diesel crit 3.. avec 150 000 kms.. qui pouvait durer 8 ans de plus!

pour investir dans du 3 pattes qui sera rincé avant 8 ans!!

bref ils ont perdu 30 000 balles...

çà leur apprendra 1 a habiter en ville...

2 etre peureux!!

3 voter écolo!!

Par

Payer pour une vignette... nan merci Rembousement ? Non plus les gens qui cautionne sont des pigeons je leurs refacturerai une 2eme pour la forme.

Par

En réponse à flyonthe31

les mecs en zfe avaient commencé a changer leur caisse fumante, pan dans le bec aussi :areuh:

   

je suis d'accord avec toi sur le mazout puant et pas qu'en ZFE.

je vois pas pourquoi on autoriserait des vieux oignons qui fument dans le vercors ou la Vanoise, des endroits bien plus beaux et plus purs que les centres urbains moches et betonnés...

Par

En réponse à 360Magnum

Pareil en espérant que les moutons qui se sont soumis ne soit pas remboursé

   

une seule vignette achetée sur les 4..

une crit 2.. pour ma femme qui va souvent en ville..

par contre personne de vaccinné dans la famille!!

la aussi on peut faire le parralléle avec le covid...

les moutons!!

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Totalement hors sujet.

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Ca vaut bien ce qui s'entend sur les parkings de superchargeur le dimanche matin...

Par

En réponse à Ameenpaix

Hi Greta, nice day isn't it?

Ta rengaine:

Vous êtes tous les crétins du pmu du coin mais suis des vôtres

Vous devriez tous vivre comme moi

Ma Zoé me pare de toutes les vertus, depuis que je l'ai je ne pollue plus en quoi que ce soit

J'habite en ville mais y'a trop d'humains donc trop de voitures

Quand toutes seront électriques il y aura toujours trop de bruit

Trop de monde dans les rues

Trop de particules pour les habitants d'immeubles en bord de périph..

..Comment dire..Mais va te faire soigner, va va !

   

Il roule vraiment avec une Renault Zoé ? :blague:

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Non, un illuminé poste, fin

Par

En réponse à RR69

sérieux? Il y en a qui vont demander le remboursement de 3.81€?:blague:

   

Ouais il y a skobido.

Il avait déjà posé la question il y a 2 mois.

Par

Trop triste cet article.

Par

En réponse à totoecolo

Oui, pour l'instant, il n'y a pas de verbalisation, elle a été annulée in extremis en début d'année, mais si on va au bout de ces projets de ZFE avec portiques comme cela est prévu à Grenoble ou ailleurs, ce sera punitif voir discriminatoire ... surtout une ville comme Grenoble et son maire intégriste bien connu ... :bah:

Donc oui, la marche de ces projets discriminatoires doit être stoppée ... :bah:

   

Donc vous reconnaissez vous être trompé précédemment : on peut accéder aux hôpitaux et peut-être qu'un hypothétique jour, on ne pourra plus le faire avec une crit'air 3.

Par

En réponse à al7785

Donc vous reconnaissez vous être trompé précédemment : on peut accéder aux hôpitaux et peut-être qu'un hypothétique jour, on ne pourra plus le faire avec une crit'air 3.

   

On ne pouvait pas y accéder "officiellement" en début d'année ... même si on ne risquait officiellement que d'un rappel à la loi, mais à un moment il faut arrêt d'être c... c'est déjà suffisamment grave ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien à déclarer sur ton distrayant pipeau ZoZo ?

L'art de se décridibiliser en 2 sets gagnants...

Pour qui n'aurait pas cerné le zig après lecture de quelques posts de son cru.

   

Il n'avait pas dit qu'il avait construit une sorte de bunker car peur que le monde se transforme en attaque de zombie ?

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Il roule vraiment avec une Renault Zoé ? :blague:

   

Oui mais attention pas n'importe quelle Zoé : une Zoé avec une batterie qui, plus elle est usée, plus sa capacité augmente :areuh:

Par

En réponse à Ameenpaix

Hi Greta, nice day isn't it?

Ta rengaine:

Vous êtes tous les crétins du pmu du coin mais suis des vôtres

Vous devriez tous vivre comme moi

Ma Zoé me pare de toutes les vertus, depuis que je l'ai je ne pollue plus en quoi que ce soit

J'habite en ville mais y'a trop d'humains donc trop de voitures

Quand toutes seront électriques il y aura toujours trop de bruit

Trop de monde dans les rues

Trop de particules pour les habitants d'immeubles en bord de périph..

..Comment dire..Mais va te faire soigner, va va !

   

tu crois que j'habite en ville? t'es aussi un nouveau du pmu apparemment :areuh:

Par

En réponse à ZZTOP60

:buzz:"Car rouler dans une zone concernée sans l'afficher peut toujours vous valoir une contravention de 3e classe, soit une amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 €, majorée à 180 €)."

Faire la chasse à de tels "contrevenants" me semble être la chose la plus importante actuellement!:buzz:

   

sur Grenoble, il est donné comme consigne aux policiers municipaux d'être ferme vis à vis des chiens non tenus en laisse. Et ce quelque soit la situation, la race du chien,... Et quand on leur signale des boulettes d'héroïne dans du papier aluminium dans les parcs, nos chers policiers municipaux nous informent que ce ne sont pas les ordres. :beuh:

La plupart du temps, ils se déplacent en voiture dans les parcs.

Fort heureusement, il y en a qui se servent de leurs neurones !

Par

Les ZFE sont toujours en vigueur. La suppression n'est pas actée par un vote de l'AN

Tant que le décret d'application n'est pas parru au journal officiel, une loi n'est pas applicable

Par

Y a Serge y a Serge !

Par

En réponse à Litch76

Oui mais attention pas n'importe quelle Zoé : une Zoé avec une batterie qui, plus elle est usée, plus sa capacité augmente :areuh:

   

Il a trouvé le secret d'une batterie inusable, les ingénieurs le déteste :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison Main Noire, l'histoire d'une ZoZo a batterie plus efficiente usée que neuve, et remplacée malgré tout, est beaucoup plus dans l'air du temps.

Au fait, ils te l'ont rendue, la batterie usée-pas usée ?

T'as branché tes panneaux solaires chinois au dessus ?

Allez, raconte nous encore comment tu sauves la planète avec tes petits bras musclés...

   

Ce n'est pas la planète, laquelle se fout de ce que l'on fait qu'il s'agit de sauver..... c'est nous et ce qui vit sur elle.et les GES du tranport au niveau mondial c'est 16% du tout dont 3 pour les avions, autant pour le commerce maritime et reste 10 pour nos autos, bus, cars, commions...

En France le transport routier c'est 34% de nbos émmissions....alors il est évident qu'il ne faut surtout rien faire des petits bras musclés de Roc et petit caillou, mais ça bagnolle, c'est autre chose !

Par

En réponse à Cleancar

Il ne faut pas confondre climat et qualité de l’air.

Les ZFE n'ont rien à voir avec le climat.

   

eh alors ? Ca justifie d'assassiner les asmathiques ?

Par

En réponse à flyonthe31

ben si ca fait changer de voiture ceux en zfe...

   

Oui ça leur fait comprendre plus vite que dans l'attente de 2035

Par

En réponse à carver

je suis d'accord avec toi sur le mazout puant et pas qu'en ZFE.

je vois pas pourquoi on autoriserait des vieux oignons qui fument dans le vercors ou la Vanoise, des endroits bien plus beaux et plus purs que les centres urbains moches et betonnés...

   

Peut être car même s'il ne vous plaît pas les gens sont libres de choisir et continuer de rouler avec leur voiture tant quelle marche s'ils ont envie :blague:

Par

En réponse à SR-Narbonne

eh alors ? Ca justifie d'assassiner les asmathiques ?

   

On est trop nombreux :bah:

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Il a trouvé le secret d'une batterie inusable, les ingénieurs le déteste :biggrin:

   

venant d'un mec qui prone le c15 fumant, c'est un compliment pour moi...

Par

En réponse à gignac-31

une seule vignette achetée sur les 4..

une crit 2.. pour ma femme qui va souvent en ville..

par contre personne de vaccinné dans la famille!!

la aussi on peut faire le parralléle avec le covid...

les moutons!!

   

J'ai jamais été vacciné non plus :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

La rengaine des ZFE par notre pmu:

Ma grand mère m'a dit qu'en 1976 la sécheresse...

La secte du GIEC

Le CO2 c'est bon pour les plantes

Y a pas de consensus

Il fait froid mais ça les médias n'en parlent pas

Ça se réchauffe mais rien à voir avec le CO2

Les Incendies sont naturels, II y en a déjà eu dans le passé

Le climat a toujours changé

Vous confondez Météo et Climat

LE PASS CLIMATIQUE

Les modèles climatiques ne sont pas fiables

Ce sont les cycles solaires

Et les cycles de Milankovitch ?

C'est la ' vapeur d'eau

Les glaciers ont toujours fluctué

C'est normal, c'est l'été

   

Une chose est sûr, ton bilan carbone sur internet fait froid dans le dos. (Un comble pour une histoire de richauffement climatique).:ange:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n'est pas la planète, laquelle se fout de ce que l'on fait qu'il s'agit de sauver..... c'est nous et ce qui vit sur elle.et les GES du tranport au niveau mondial c'est 16% du tout dont 3 pour les avions, autant pour le commerce maritime et reste 10 pour nos autos, bus, cars, commions...

En France le transport routier c'est 34% de nbos émmissions....alors il est évident qu'il ne faut surtout rien faire des petits bras musclés de Roc et petit caillou, mais ça bagnolle, c'est autre chose !

   

Il faut surtout arrêter un économie chinoise en surchauffe, principale émettrice de CO2, incapable de ralentir, qui continue à lancer de nouvelles centrales thermiques, et qui cherchent par tous les moyens à trouver des débouchés à travers le monde de sa surproduction de produits à obsolescences programmées, y compris VE ... :bah:

Evidemment, il faut bien des idiots utiles pour faire la promotion de toute cette consommation inutile et déraisonnée : merci Serge .. :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

venant d'un mec qui prone le c15 fumant, c'est un compliment pour moi...

   

Tu n'as visiblement pas la référence, mais c'est pas grave ! Tu es en train d'exploser ton bilan carbone en postant tes inepties sur des gigantesques data-center, fais attention :bien:

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Tu n'as visiblement pas la référence, mais c'est pas grave ! Tu es en train d'exploser ton bilan carbone en postant tes inepties sur des gigantesques data-center, fais attention :bien:

   

tu connais pas ton bilan carbone apparemment !

c'est quoi qqs posts comparés a un an de c15...

Par

En réponse à Axel015

Une chose est sûr, ton bilan carbone sur internet fait froid dans le dos. (Un comble pour une histoire de richauffement climatique).:ange:

   

on voit que tu maîtrises ton sujet, comparer des posts a ta m2, c'est du niveau "golden pmu".

Par

En réponse à gibou78

Y a Serge y a Serge !

   

Ouiiii, il est revenu en avion d'un colloque écolo du bout du monde:biggrin:.

Par

On notera une fois de plus le bourrage de crâne médiatique défendant les ZFE de façon à peine voilée.

Par

En réponse à flyonthe31

tu crois que j'habite en ville? t'es aussi un nouveau du pmu apparemment :areuh:

   

Ahhh , T'habites à la campagne pleine de nitrates ? Pas loin de la ferme qui pue ?:lol:

Par

En réponse à flyonthe31

tu connais pas ton bilan carbone apparemment !

c'est quoi qqs posts comparés a un an de c15...

   

Imagine 3 ans de guerre ! cela doit te paraitre vertigineux en therme de popo !

Par

En réponse à flyonthe31

tu connais pas ton bilan carbone apparemment !

c'est quoi qqs posts comparés a un an de c15...

   

Certainement plus que toi qui confond climat et qualité de l'air...

Sinon mon daily c'est une critair 2, qui est nettement plus adaptée à ma vie de famille (contrairement à une Zoé :biggrin: )

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Il roule vraiment avec une Renault Zoé ? :blague:

   

Du moins le prétend-il, oui. De plus de 10 ans avec SOH tellement exagéré que personne n'y a jamais cru. Le premier à avoir une batterie inusable :blague: :lol:

Par

(..)

et même, si on pourra en demander le remboursement. Pas que son coût fut prohibitif (la vignette coûtait 3,81 € frais d'envoi inclus), mais "il n'y a pas de petites économies".

(..)

Vu le budget requis pour rouler, aujourd'hui, si certains en sont réduits à quémander quelques euros, je dirais que ça fait pitié.:bah:

Sinon, pour ma part, 3 voitures et aucune vignette.

Par

En réponse à flyonthe31

on voit que tu maîtrises ton sujet, comparer des posts a ta m2, c'est du niveau "golden pmu".

   

Ce qui compte c'est le rapport rejet/utilité.

Même si ton rejet est faible, l'utilité c'est 0. Donc ton coefficient de pollution tend vers l'infini.:areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

tu connais pas ton bilan carbone apparemment !

c'est quoi qqs posts comparés a un an de c15...

   

Le c15 c'est sur plusieurs siècle qu'il va vivre.

Increvable, incroyable, indomptable.

Nul n'égale le c15 du seigneur de la seigneurie seigneuriale, prosterne toi misérable ! :coolfuck:

Par

En réponse à Katoche

Le c15 c'est sur plusieurs siècle qu'il va vivre.

Increvable, incroyable, indomptable.

Nul n'égale le c15 du seigneur de la seigneurie seigneuriale, prosterne toi misérable ! :coolfuck:

   

Le c15 c est comme zizou on touche pas :ddr:

Par

En réponse à Ameenpaix

Boh, n'importe quel nouveau lecteur prendra immédiatement la mesure de son éco-anxiété pathologique.

Seuls les trop jeunes manquent de vécu pour constater le changement climatique. Les autres ont la mémoire courte des moins hautes températures estivales de leur enfance.

Très peu contrediront ce factuel. Le tout étant de ne pas sombrer dans une lugubre angoisse façon flyeronthetoulousiansky & consorts®. Parce que leur déséquilibre saute aux yeux.

Toutes façons sommes tellement dépendants des agissements des milliards d'autres humains de notre planète qu'à part agir à notre échelle pour réduire nos propres émissions en fonction de nos possibilités, pas grand-chose de mieux à faire.

Pas besoin de flyers de propagande, activistes gouvernements & médias s'en chargent déjà amplement.

   

Pour ce type-là, faut même pas parler d'éco-anxiété : son discours de propagande pseudo-écolo ne sert qu'à justifier ses achats de boîtes à piles, effectués à la base pour bien d'autres raisons (le pognon, l'égo...) que l'écologie...

:violon:

Enlève des acheteurs d'électriques les chasseurs de primes, les amateurs de cassage de nuque pour se la péter, ceux qui se mettent en avant comme des pionniers, et ne garde que ceux qui n'ont acheté ça que pour l'écologie, et il ne te restera plus grand-monde.

:dodo:

Le jour pas si éloigné que ça où les "amateurs" d'électriques à batterie payeront le prix non subventionné de leur machin, payeront le tarif normal de l'électricité avec les taxes correspondant à ce qu'ils consomment en roulant sur nos routes, et ne bénéficieront plus de cadeaux fiscaux en tous genres (amortissement pro, TVS, IK, recharges "gratuites"...), il n'y aura plus grand-monde à défendre "l'écologie" des aspirateurs chinois.

:ange:

Par

En réponse à Ameenpaix

Du moins le prétend-il, oui. De plus de 10 ans avec SOH tellement exagéré que personne n'y a jamais cru. Le premier à avoir une batterie inusable :blague: :lol:

   

Batterie inusable, mais qu'il a malgré tout remplacé ! :biggrin:

Va comprendre la logique ! :areuh:

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai jamais été vacciné non plus :bah:

   

Entre toi non vacciné et l'autre mou du bulbe qui roule en Zoé zéro étoile aux crash-tests, visiblement le karma fait preuve de bien trop de mansuétude en vous ayant fait passer entre les doigts de la Faucheuse... :cyp:

Par

Ça bétonne à mort de partout, mais c'est la faute des voitures...:blague:

Et les 2QI qui se réjouissent pendant que des caisses de +500CV peuvent y rouler sans problème.:lol::fresh:

Par

En réponse à flyonthe31

tu crois que j'habite en ville? t'es aussi un nouveau du pmu apparemment :areuh:

   

Ah ok, tu es juste un TDC de citadin qui est venu habiter à la campagne et qui pense être au-dessus des vrais campagnards, de ceux qui se prennent pour des agriculteurs parce-qu'ils plantent 3 tomates à l'année. :blague::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à SR-Narbonne

eh alors ? Ca justifie d'assassiner les asmathiques ?

   

J'ai tjrs entendu qu'en France, plus tu descendais, plus le QI baissait, ce serait donc vrai ?

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n'est pas la planète, laquelle se fout de ce que l'on fait qu'il s'agit de sauver..... c'est nous et ce qui vit sur elle.et les GES du tranport au niveau mondial c'est 16% du tout dont 3 pour les avions, autant pour le commerce maritime et reste 10 pour nos autos, bus, cars, commions...

En France le transport routier c'est 34% de nbos émmissions....alors il est évident qu'il ne faut surtout rien faire des petits bras musclés de Roc et petit caillou, mais ça bagnolle, c'est autre chose !

   

Tu en raconte des conneries toi, pour ceux que ça intéresse, voici les chiffres de l'INSEE, je vous laisse vous faire votre propre avis sur l'impact réel de ces ZFE lorsqu'on regarde d'où vient la pollution du transport routier...:blague:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8278305?sommaire=8071406

Par

En réponse à oxmose

Tu en raconte des conneries toi, pour ceux que ça intéresse, voici les chiffres de l'INSEE, je vous laisse vous faire votre propre avis sur l'impact réel de ces ZFE lorsqu'on regarde d'où vient la pollution du transport routier...:blague:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8278305?sommaire=8071406

   

Laisse le parler, il est énorme j adore

Par

En réponse à oxmose

Tu en raconte des conneries toi, pour ceux que ça intéresse, voici les chiffres de l'INSEE, je vous laisse vous faire votre propre avis sur l'impact réel de ces ZFE lorsqu'on regarde d'où vient la pollution du transport routier...:blague:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8278305?sommaire=8071406

   

C'est sûr que quand de part et d'autre, on confond les émissions de CO2 (gaz à effet de serre, pas une pollution, pas un problème de santé publique, aucun rapport avec crit'air), et pollutions (pas mal de candidats, mais surtout NOx et particules, 0 impact sur le réchauffement ou même plutôt le contraire, par contre grand responsable de maladies respiratoires et cardio-vasculaires notamment dans les grandes villes où la concentration en est plus élevée) on a un débat de haute tenue.

Ou pas. :areuh:

Par

Deuxièmement, certaines agglomérations, comme le Grand Paris, Lyon ou Grenoble, très actives dans la lutte contre les émissions de CO2". Aucun rapport, la vignette Crit'Air c'est surtout une ségrégation sur les véhicules les plus émetteurs de micro-particules puisque basé sur les normes Euro. Ce sont surtout les Diesels qui sont pénalisés (aucun ne peut prétendre à Crit'Air 1 d'ailleurs)

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n'est pas la planète, laquelle se fout de ce que l'on fait qu'il s'agit de sauver..... c'est nous et ce qui vit sur elle.et les GES du tranport au niveau mondial c'est 16% du tout dont 3 pour les avions, autant pour le commerce maritime et reste 10 pour nos autos, bus, cars, commions...

En France le transport routier c'est 34% de nbos émmissions....alors il est évident qu'il ne faut surtout rien faire des petits bras musclés de Roc et petit caillou, mais ça bagnolle, c'est autre chose !

   

Et quand t'as engrossé bobonne pour faire des gamins, tu t'es soucié de ton impact sur la planète, vieux sac à merde?

Tu devrais essayer de fermer ta gueule, juste pour voir si le monde se porte mieux sans toi.

Et ça s'écrit "sa bagnole, pas "ça bagnolle", gros minable. Ça fout mal pour un pseudo écrivain à 2 balles.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Batterie inusable, mais qu'il a malgré tout remplacé ! :biggrin:

Va comprendre la logique ! :areuh:

   

Tu as calculé le nombre de cycles de la tienne ? Juste une donnée factuelle : ta caisse de 2t, quand elle fait le 50-0 en rechargeant sa batterie (on va supposer que le processus est efficace à 80%), elle "remplit" 600Wh de ta batterie. A chaque feu rouge (E=mv²/2).

:bah:

Le roi de la "batterie inusable", c'est bien plexus.

Par

En réponse à Morgoroth2

Et quand t'as engrossé bobonne pour faire des gamins, tu t'es soucié de ton impact sur la planète, vieux sac à merde?

Tu devrais essayer de fermer ta gueule, juste pour voir si le monde se porte mieux sans toi.

Et ça s'écrit "sa bagnole, pas "ça bagnolle", gros minable. Ça fout mal pour un pseudo écrivain à 2 balles.

   

Envoyé au moderateur. Revoyez votre langage. :mad:

Par

En réponse à SR-Narbonne

eh alors ? Ca justifie d'assassiner les asmathiques ?

   

Oui :cool:

Par

Si t'es assez con pour vivre en grande ville alors que t'es asthmatique, à un moment tu mérites

Par

En réponse à Litch76

Si t'es assez con pour vivre en grande ville alors que t'es asthmatique, à un moment tu mérites

   

... aussi intelligent que de reprocher à un handicapé de n'avoir pas pu éviter à temps le tir lors d'un règlement de compte : il n'avait qu'à pas habiter en zone sensible.

:bah:

Juger des choix de vie des gens en ne connaissant rien à rien de leurs autres impératifs, ça ne vous grandit pas. :bah:

Perso, j'habite en petite couronne. J'ai des problèmes d'asthme. Mon métier n'existe qu'à Paris, j'ai des proches qui ont besoin de moi et qui habitent à moins de 10km. :chut:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Envoyé au moderateur. Revoyez votre langage. :mad:

   

Va te faire enculé, fils de pute, t'es tout aussi une grosse merde que lui. Je peux pas te blairer non plus. T'es un prétentieux minable qui essaye de faire la leçon à tout le monde. Si je t'avais en face, t'aurais déjà pris ma main sur la gueule.

Par

En réponse à PhiIippe2446

... aussi intelligent que de reprocher à un handicapé de n'avoir pas pu éviter à temps le tir lors d'un règlement de compte : il n'avait qu'à pas habiter en zone sensible.

:bah:

Juger des choix de vie des gens en ne connaissant rien à rien de leurs autres impératifs, ça ne vous grandit pas. :bah:

Perso, j'habite en petite couronne. J'ai des problèmes d'asthme. Mon métier n'existe qu'à Paris, j'ai des proches qui ont besoin de moi et qui habitent à moins de 10km. :chut:

   

Essaye de crever pour voir, t'auras plus de problèmes d'asthme. Putain d'homme soja de merde.

Par

En réponse à oxmose

Ah ok, tu es juste un TDC de citadin qui est venu habiter à la campagne et qui pense être au-dessus des vrais campagnards, de ceux qui se prennent pour des agriculteurs parce-qu'ils plantent 3 tomates à l'année. :blague::fleur::fleur::fleur:

   

j'ai jamais vécu en ville, tu reprendras bien un ricard?

Par

En réponse à flyonthe31

j'ai jamais vécu en ville, tu reprendras bien un ricard?

   

Le ricard, c'est un alcool de plante.

Donc écologique !

Sauvons l'eau buvons du ricard ! :biggrin:

Par

En réponse à Morgoroth2

Va te faire enculé, fils de pute, t'es tout aussi une grosse merde que lui. Je peux pas te blairer non plus. T'es un prétentieux minable qui essaye de faire la leçon à tout le monde. Si je t'avais en face, t'aurais déjà pris ma main sur la gueule.

   

En ligne et couvert par l'anonymat...

Vous êtes courageux, vous. :dodo:

Par

En réponse à PhiIippe2446

En ligne et couvert par l'anonymat...

Vous êtes courageux, vous. :dodo:

   

C'est pas un souci, tu me mp et je te dis où me retrouver.

Bon t'auras 600 bornes à faire, mais pour m'expliquer ton point de vue, t'es assez imbu de toi même pour le faire.

Par

En réponse à Morgoroth2

C'est pas un souci, tu me mp et je te dis où me retrouver.

Bon t'auras 600 bornes à faire, mais pour m'expliquer ton point de vue, t'es assez imbu de toi même pour le faire.

   

Décidément vous êtes l'homme aux bonnes idées. Me payer un trajet pour ça... :areuh:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs